• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamo-gauchisme ou judéo-atlantisme

Islamo-gauchisme ou judéo-atlantisme

Aujourd'hui l'Occident (contrairement au reste du monde) forme un bloc derrière Israël. Jusqu'à Chirac la France prenait un peu de distance avec l'Amérique et Israël. Depuis Sarkozy un virage atlantiste a eu lieu. Les pro-americains et pro-israéliens (ce sont les mêmes) contrôlent l'essentiel de la classe politico-mediatique. Les grands medias sont sur la même ligne, on l'a vu aussi dans la guerre d'Ukraine. Les journalistes sont des agents de propagande pour défendre bec et ongle le chouchou de l'Occident Israël. Les pro-palestiniens dans les grands médias sont toujours sur la defensive.

On n'explique jamais les intérêts communs entre la France, les États-Unis et Israël. C'est comme si pour des raisons idéologique la France devait mettre ses oeufs dans le même panier que l'Amérique. On évoque la civilisation, or les aires civilisationelles ne forment pas de bloc. La Chine ne forme pas un bloc avec l'Extrême-Orient, la Russie n'a pas de bloc, les pays arabes ne forment pas un bloc. Ces pays ont des politiques étrangères multi-directionnelles. Seul l'alliance atlantique forme un bloc qui correspond à peu près, en effet, à l'aire civilisationelle occidentale.

On parle aussi de civilisation judéo-chrétienne qui est une escroquerie. Judaïsme et christianisme sont antagonistes, le Talmud est anti-chrétiens, d'où l'anti-judaïsme historique en Europe. Et sur le plan théologique le judaïsme est plus proche de l'islam que du christianisme, l'islam étant une synthèse entre les rites du judaïsme et l'universalisme chrétien. L’alliance judéo-chrétienne est une idéologie américaine récente, cette alliance n’existe pas au Proche-Orient.

L’argument anti-islamiste est aussi érroné, il y a toute sorte d’islamismes, Israël avec d’autres pays ont soutenu le terrorisme islamiste en Syrie contre l’État syrien. Le Hamas est un mouvement national religieux qui n’a jamais attaqué les intérêts français, ni exporté le terrorisme. Le Hezbolah, allié au Hamas, a combattu « Daesh » en Syrie.

La position géopolitique des dirigeants occidentaux est aussi justifié par une judeophilie qui devient du racisme anti-palestinien, les "racistes anti-palestinien" dénoncent le "racisme anti-juif", l'inversion accusatoire, les salauds fond la morale. Les pro-palestiniens se voient reprochés d'être du côté du droit international, c'est l'inversion des valeurs. 

Et il y a une contradiction entre l'anti-racisme de l'Occident (la société [très] ouverte) et le soutien à Israël qui pratique en Cisjordanie un apartheid contre les autochtones, démocratie en Israël, apartheid et usurpation en Cisjordanie contre les habitants historiques.

Le problème d'Israël est qu’il a été créé sur un territoire largement peuplé, et que pour exister en tant qu’État juif, il doit pousser les Palestiniens. Le compromis est toujours possible à condition que le rapport de force le permette, or les chancelleries occidentales renforcent toujours Israël.

De plus l'axe du bien veut la suprématie militaire d'Israël au Proche-Orient, d'où les sanctions contre l'Iran et son programme nucléaire, politique qui a retardé les avancées nucléaires de ce pays, mais ne les a pas empêchées. 

Dans la classe politique et les grands médias, le niveau du débat est très bas, la manipulation est très forte, la prétendue opposition de droite, dont le RN est aligné sur le gouvernement, LFI est plus courageux sur ce dossier mais n’évoque pas l’intérêt national. Et pour Zemmour dont le cœur bat pour Israël, le masque est tombé.


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 16 décembre 2023 11:59

    Tout est fait pour tenir LFI en dehors de notre vie politique et « démocratique » et beaucoup d’entre nous au fond sont imprégnés des mots et images de ce lynchage médiatique qui a cours et qui ne parle jamais des véritables déclarations non tronquées ou des analyses que l’on trouve directement sur les sites ou blog des différents responsables. Qui va être d’accord sur tout tout le temps ? Mais au moins, en allant à la source, on sait ce qui est dit et de quoi on parle. Cela ne nous inquiète pas, un mouvement politique à 420 000 voix du passage au second tour d’une présidentielle que l’on essaie de sortir par ce type de méthodes du champ politique ? Réfléchissons-y. Après, il sera bien tard pour se plaindre et essayer de comprendre. 

    Une interview exclusive de Jean-Luc Mélenchon au site Orient XXI.(12/12/23)

    La désinformation pressante fait que ceux qui demandent le cessez-le-feu et l’application des résolutions de l’ONU sont accusés de violence et de défenseurs des terroristes alors que ceux qui soutiennent les bombardements et acceptent les milliers de morts seraient des gens raisonnables. Ici une réflexion élargie de politique et de géopolitique en profondeur loin de la pauvre « comédie » médiatique qui nous domine. Un extrait parmi bien d’autres choses dans ce texte dense.

    « Nous continuons le combat pour un nouvel ordre du monde, pour un autre type de société, nous devons trouver des points d’appui stables. Dans le rapport de force actuel, c’est le droit international. Sans l’ONU, quelles que soient ses limites, que serait la perspective pour la planète ? Le but n’est pas d’instaurer un monde « multipolaire ». Car c’est la guerre assurée. Nous avons besoin d’un monde « ordonné » autour du droit comme référence commune. Il y a urgence : 75 % des nations ont un différend frontalier ! Et 28 % d’entre eux sont des conflits armés. La situation entre la Palestine et Israël est un conflit colonial, un conflit de territoire et de frontières, et non un conflit religieux. Du 7 octobre à aujourd’hui, c’est une seule séquence. Dans les deux cas, ce que l’on voit nous choque. Mais refuser de s’aligner sur une des parties au conflit ne signifie pas pour autant être neutre ou équidistant. Nous ne partageons pas le « soutien inconditionnel à Israël » exprimé par la présidente de l’Assemblée nationale Madame Yaël Braun-Pivet au gouvernement de Monsieur Nétanyahou. Au nom de la représentation nationale ? Personne ne l’avait mandatée, contrairement à ses allégations ! »

    http://bernard-gensane.over-blog.com/2023/12/jean-luc-melenchon.a-gaza-ce-n-est-pas-de-la-legitime-defense-mais-un-genocide.html

     


    • nm72 16 décembre 2023 12:14

      @Octave Lebel

      Les conflits sont toujours territoriales, mais le clivage est souvent ethnique et/ou religieux.


    • pasglop 16 décembre 2023 13:38

      @nm72
      Dans ce cas précis, le conflit ne dit pas son nom.
      Il ne devient territorial que par la volonté de colonisation, en Cisjordanie et même plus loin.
      Si les palestiniens étaient des Esquimaux ou des Zoulous, ce serait, avec des nuances, la même chose.


    • Octave Lebel Octave Lebel 16 décembre 2023 20:14

      @nm72
       

      Non, ce n’est pas le fond, cela devient prégnant quand les dirigeants instrumentalisent politiquement la religion, en connivence avec certains religieux. Les dirigeants israéliens ont soutenu au départ le Hamas islamiste contre l’OLP laïque pour diviser les palestiniens. La droite et l’extrême-droite israélienne s’est servie jusqu’à en devenir les otages des fondamentalistes juifs qui ont fini par assassiner Isaac Rabin, avec très peu de poursuites et la suite que nous connaissons. Au Moyen-Orient, les EU ont soutenu l’Arabie et les frères musulmans quand Nasser, Bourguiba, désireux de contrôler eux-mêmes leurs ressources, développaient en même temps des politiques laïques, dont le but n’était pas d’effacer l’islam mais de mettre la religion à sa place, culturelle, spirituelle, qui n’est pas politique. Les américains ont renversé par un coup d’état le 1er ministre Iranien, Mossadegh en 1955, coupable de vouloir nationaliser le pétrole de son pays, pour installer la dictature du Shah avec au final la menée politique de l’islam chiite. Visiblement, tout est en train de bouger en ce moment. C’est pour cela qu’il nous faut avoir des responsables politiques ayant une réflexion politique et géopolitique claire et assumée, portée à notre connaissance, puisque nous vivons dans un régime présumé démocratique. Nous en sommes loin de par le comportement des gens au pouvoir et le fonctionnement de nos médias. 


    • nm72 17 décembre 2023 08:31

      @pasglop Oui tout à fait, mais si les palestiniens et israélien avaient la même religion et la même langue....


    • nm72 17 décembre 2023 09:00

      @pasglop

      Les conflits ont pour enjeu un territoire souvent. Après le clivage est soit étatiques (2 états) soit idéologique (guerre civile) soit ethnique ou religieux.


    • Eric F Eric F 17 décembre 2023 18:32

      @Octave Lebel
      sur ce point je suis d’accord, LFI a une position pertinente sur le conflit israélo-palestinien.
      Notez que la France a voté au Conseil de Sécurité la résolution demandant un cessez-le feu sur laquelle est USA ont mis leur véto et le Royaume Uni s’est abstenu, ce n’est donc pas un soutien inconditionnel à l’opération militaire israélienne contre Gaza.

      Je note la judicieuse remarque qu’un monde multipolaire est conflictuel [s’il est composé de blocs rivaux] et que le droit international doit préimer.


    • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2023 09:52

      Les Israéliens seraient fauchés comme les blés tout le monde se foutraient d’eux .....

      Le fric attire les dirigeants des pays comme la merde grosses les mouches vertes .....


      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 décembre 2023 09:55

        Sauf que c’est bien faux.

        Avant c’était l’empire Ottoman. Un empire musulman ou comme tous les pays musuklmans, les femmes et les n on-croyants en allah sont méprisés.

        Les musulmans tyranisaient les nons-musulmans, ils faisaient payer la « Dhimmi » un impot pour le droit de vivre.

        Il ont genocidé les catholiques d’Arméniens 500 000executions et les juifs de résusalem subissaiant des Pogroms.

        En 1920 l’empire est démantele, les Anglais gèrent la région.

        Les juifs abandonnent le moyenage musulmans et adoptent les coutumes occidentales. L’Islman interdisant de faire de l’argent avec de l’argent, les juifs deviennent leurs banquiers.

        Jaloux et habitiés aux Pogrom, en aout 1922 le Mufti de Jerusalem organise un nouveau Pogrom, mais là les anglais sauvent les juifs.

        C’est le début du conflit.

        La vérité est que le Jerusakem juif, c’est tout petit. Pour se défendre face au nombre, une minable association juive de quelque personnes grandi et c’est le sionisme.

        Lord Peal propose aux Musulmans un découpage en 1936. les musulmans refusent. Ils enrent en guerre et perdent la guerre et israel est créé.

        En 48, 3 pays attaquent Israel pour génocider les juifs. Les musulmans de Cisjordanie sont conviés par l’Egypte ; la Syrie et le Jordanie a fuir le temps de zigouiller tous les juifs et la promesse de revenir et seront convies a depecer le reste des biens juifs.

        Israel gagne en 6 jours une geurre défensive Les musulmans partis se retrouvent avec un mur pour rentrer chez eux. Israel ne va pas laisser rentrer des gens qui se réjouissaient de les dépouiller au retour.

        Ils deviendrons des réfugiés.

        Les juisfs seront chassés des pays arabes. 600 000 réfugiés juifs qui trouveront des lieux pour refaire leurs vies. Comme les Français ont récupérés les réfugiés arabeds pieds noirs, les juifs récupéreront les refugiés juifs.

        Par contre les pays arabes sont des ordures entre eux. La ligue arabe vote une résolution pour que jamais dans leur pays un réfugié de Cisjordanie dit « palestinien » ne dispose dans leurs pays des mêmes droits que les habitants.

        Les réfugiés Palestiniens devienennt des apatrides dans le monde arabe ou sont parqués dans des camps sans jamais avoir le droit de venir habitants des pays arabes.

        Les Palestiniens sont les jouets des elites arabes. 52 pays 52 pays liberticides et tyraniques qui préfèrent que leurs habitants détestent les juifs que s’interesser a eux.

        Pire, Israel minuscule pays s’enrichi même sans pétrole, se développe alors que eux restent des merdes misérables même avec du pétrole.

        le contraste est flagrant entre le moyenage de l’habit bedoin du 7eme siècle des femmes en pays arabes et les filles Isréliennes libres.

        Le drame des Palestiniens, c’est d’être des musulmans. Une religion « politique » et sont utilisé comme faire valoir des autres pays musulmans pour condenser la haine de l’occident avec qui le contraste de développement humain et moral est evident.

        Pendant que le conflit perdure, les musulmans se posent pas des question sur leur religion ou l’égalité homme femme ou l’égalité croyant non-croyants ou la haine qui bouffe leurs cerveaux.

        Les pays musulmans sont enorme et grand, la solution est simple, récupérer ces réfugiés mais ils ne le font pas.

        C’est pas Israel a blamer, mais les pays arabes. Plus motivés par la haine des autres qu’aider leurs prochain.

        Ils les préfèrent en marthyrs, plus qu’en sauvés. Politiquement pour les élites musulmannes, plus rentable.


        • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2023 10:26

          @Spartacus Lequidam

          Passons vos élucubrations historiques et vos phantasmes. En gros vous préconisez qu’éternellement au nom des religions nous nous exterminions parce que c’est ce qu’il vous arrange de croire.

          Au fond, vous auriez fait un bon inquisiteur chrétien, un bon iman ,genre frère musulman, un bon juif, genre ceux qui réclamaient la tête du Christ.


        • nm72 17 décembre 2023 12:05

          @Spartacus Lequidam

          Tout ce qui est écrit dans mon article est factuel. 10% des palestiniens sont chretiens, comme l’était Georges Habache (fplp). Le clivage est surtout ethnique, l’affrontement de 2 nationalismes, un nationalisme juif usurpateur à cause du contexte et un nationalisme palestinien. C’est tout à fait normal que les pays arabes ne veuillent pas récupérer les palestiniens, car ce serait un cadeau à Israël qui s’en debarasserait.


        • nm72 17 décembre 2023 12:12

          @Spartacus Lequidam

          L’ignorant est gavé de certitude. Le statut de la femme dans le monde musulman a beaucoup d’avantages pour le femme. D’ailleurs les femmes sont aussi islamiques que les hommes, c’est un faux clivage.



        • nm72 17 décembre 2023 12:56

          @Jonas

          L’ignorant est gavé de certitudes. Je connais bien l’Iran où je suis né. Dans ce pays l’inégalité des sexes profite surtout aux femmes. Posez la question, pourquoi il y a autant d’islamisme chez les femmes que chez les hommes, dans le monde ? L’islam est une synthèse entre les rites du judaïsme et l’universalisme chrétien. L’extrémisme religieux n’est pas le sujet de l’article.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 13:21

          @nm72 «  Dans ce pays l’inégalité des sexes profite surtout aux femmes. »

          En Iran ? La bonne blague ! C’est sûr que les femmes là-bas sont vraiment épanouies.
          Tous leurs témoignages affluent en ce sens.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 13:24

          @nm72 « l’Iran où je suis né. Dans ce pays l’inégalité des sexes profite surtout aux femmes. Posez la question, pourquoi il y a autant d’islamisme chez les femmes que chez les hommes, dans le monde ? »

          Les femmes dans les pays musulmans sont endoctrinées, on leur explique qu’elles sont les perles du monde, supérieures aux prostituées occidentales ; ce qui justifie tout ce qui possible d’entreprendre à leur égard pour les soumettre, puisqu’elles sont propriétés du mari (ou du marham).


        • Aristide Aristide 17 décembre 2023 13:24

          @Octave Lebel

          Vous avez plus d’entrain à corriger à raison les élucubrations de Spartacus, mais par contre nada sur ce que dit l’auteur :

          L’ignorant est gavé de certitude. Le statut de la femme dans le monde musulman a beaucoup d’avantages pour le femme. D’ailleurs les femmes sont aussi islamiques que les hommes, c’est un faux clivage.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 13:28

          @nm72 « L’islam est une synthèse entre les rites du judaïsme et l’universalisme chrétien. »

          L’islam relève du satanisme, la haine du genre humain pour imposer la domination de Satan sur Terre, cela n’a rien à voir avec le christianisme.

          Pour rappel, le prophète Mohamed guide de tous les musulmans, a déclaré :
          « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »
          Le Coran 60:4

          « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
          Le Coran 9:30

          « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
          Le Coran 24:2

          « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. »
          Le Coran 5:38

          « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. »
          Le Coran 9:29

          « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. »
          Le Coran 2:191


        • nm72 17 décembre 2023 13:56

          @Jonas

          Je comprend que vous n’aimez pas la culture islamique, on n’est pas obligé d’aimer les autres cultures, que ce soit l’islam, l’hindouisme... D’ailleurs la France n’est obligé d’accueillir des gens qui amèneront leur culture. Le sujet de mon article est la position française dans le conflit judeo-arabe.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 14:08

          @nm72 « Je comprend que vous n’aimez pas la culture islamique, on n’est pas obligé d’aimer les autres cultures, que ce soit l’islam, l’hindouisme... »

          La France a une identité et une culture catholique, la violence islamique, ça n’a rien à faire en France :
          « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
          Le Coran 4:34

          --------------------------------------
          « Le sujet de mon article est la position française dans le conflit judeo-arabe. »

          Oui, mais je réagissais à votre position sur l’islam.


        • nm72 17 décembre 2023 14:37

          @Jonas

          On peut prendre des passages du talmud qui qualifie les non juifs de sous-hommes, ou ce passage de Deutéronome : « Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné » Vous prenez les passages qui vous arrange pour manipuler, vous êtes fanatique, moi je cherche la vérité.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 15:32

          @nm72 « ou ce passage de Deutéronome : « Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens – comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné ». Vous prenez les passages qui vous arrange pour manipuler  »

          Je ne vois pas en quoi est-ce une manipulation.


        • nm72 17 décembre 2023 16:13

          @Jonas

          Si l’islam a du succès dans le monde, ce n’est pas pour rien, c’est que ce n’est pas si mauvais. La religion juive est beaucoup moins belle au goût de l’humanité.


        • Octave Lebel Octave Lebel 17 décembre 2023 18:45

          @Aristide

          J’aurais eu du mal ce matin de commenter une déclaration de l’après-midi.
          Autrement , vous pourriez nous expliquer ce que vous vous en pensez et le sens de votre remarque parce que nous ne sommes pas dans votre tête et ne voudions pas faire de contre-sens.
          Moi personnellemnt je ne comprends pas bien la portée de cette phrase . Ce serait plutôt à l’auteur de l’éclairer et je présume que votre curiosité va vous porter à lui demander.


        • Eric F Eric F 17 décembre 2023 18:45

          @Spartacus Lequidam
          Il y a certes une responsabilité des pays musulmans dans le refus initial du partage et la situation de conflit.
          Mais le temps a passé, les positions des uns et des autres ont évolué, les pays arabes ont à plusieurs reprise proposé un plan sur la base des délimitations de l’armistice de 1949 (dites ’’frontières de 67’’ -avant la guerre des 6 jours-).

          L’un des problèmes que vous évoquez est exact, le statut perpétuel de réfugié pour les descendants des réfugiés de la guerre de 1948 est une singularité. La multiplication démographique rend inapplicable le ’’retour’’, cela devra être abrogé dans le cadre d’une résolution restituant à l’état palestinien l’intégralité des territoires légaux.


        • Jonas Jonas 17 décembre 2023 19:36

          @nm72 « Si l’islam a du succès dans le monde, ce n’est pas pour rien, c’est que ce n’est pas si mauvais. »

          L’islam a du succès dans le monde parce qu’il s’est imposé par la force militaire, (la traite négrière de masse, qui existe encore aujourd’hui en Afrique subsaharienne), l’esclavage, les pillages, et la soumission de tous les peuples qui sont tombés sous son joug.
          Vous croyez que les femmes qui tombent sous les coups de fouet, ont leur mot à dire quant à savoir si elles aiment l’islam ?

          --------------------------------------
           « La religion juive est beaucoup moins belle au goût de l’humanité. »

          Moins belle, parce que dans le judaïsme et le Talmud, le juif est l’être supérieur qui doit dominer et imposer ses lois talmudiques aux autres.


        • L'apostilleur L’apostilleur 17 décembre 2023 21:30

          @Jonas
          « ..dans le judaïsme et le Talmud, le juif est l’être supérieur qui doit dominer et imposer ses lois talmudiques aux autres.. »
          Oui, cette pretention est une incongruité talmudique parmi de nombreuses autres.
          Qu’en pensent les africains, les russes, les chinois, les inuits... ?
          Sont-ils prêts à écouter le plus grand rabbin Maïmonide qui écrivait « …lorsque tu t’approcheras d’une cité pour lui faire la guerre… Si elle accepte la proposition de paix et les sept lois noahides, alors on ne tuera aucune âme et les habitants de cette ville seront imposables et te serviront »
          Il a laissé cette recommandation avant d’être obligé de se convertir.... à l’islam. 


        • nm72 18 décembre 2023 08:12

          @Jonas

          Les armées arabes n’étaient pas nombreuses, elles ont passé le relais. L’asie centrale et l’Indonésie n’ont pas été convertis par des armées étrangères, de même l’afrique noire, où l’islam a progressé sans armée. Et que dites vous des envahisseurs mongoles qui après avoir écrasé les musulmans se sont convertis à l’islam ? Il faut connaître l’histoire au lieu de répéter les mensonges.


        • Eric F Eric F 18 décembre 2023 09:27

          @nm72
          ’’Les armées arabes n’étaient pas nombreuses, elles ont passé le relais’’


          Les armées des conquistadores n’étaient pas non plus très nombreuses, c’est tout un processus de prise de contrôle qui est mis en jeu, et dans le cas de l’islam effectivement le relai est pris par les convertis locaux.

          Notez qu’au superbe musée du palais de Topkapi à Istamboul figure une exposition d’épées des premiers chefs religieux conquérants, y compris une épée du prophète Mahomet.


        • Eric F Eric F 18 décembre 2023 09:34

          @Jonas, @nm72

          ’’Oui, tu extermineras ces peuples – les Hittites, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens..’’

          Ces textes ont été écrits plusieurs siècles après les épisodes de supposée conquête, mais en fait ces guerres n’ont jamais eu lieu selon les recherches archéologiques et historiques, c’est une saga écrite en période d’occupation ou d’exil, pour exalter le sentiment national. 
          Le problème est leur transposition non plus métaphorique mais au pied de la lettre dans la situation contemporaine.


        • Jonas Jonas 18 décembre 2023 10:58

          @nm72 « L’asie centrale et l’Indonésie n’ont pas été convertis par des armées étrangères, de même l’afrique noire, où l’islam a progressé sans armée. »

          L’islam a toujours progressé par le jihad islamique armé, pillages, massacres, viols, réduction de populations en esclavage, que cela soit en Moyen-Orient, en Afrique, en Asie ou en Europe.
          Lire au moins « Islamic Jihad : A Legacy of Forced Conversion, Imperialism, and Slavery » pour avoir un aperçu des conquêtes islamiques absolument meurtrières en Asie.


        • chantecler chantecler 18 décembre 2023 11:07

          @Jonas
          Tandis que la cathos y sont toujours allés avec de la douceur et de la persuasion !
          Jamais de massacres !
          Que de belles paroles ... !
          L’aveuglement de la foi !


        • Jonas Jonas 18 décembre 2023 11:26

          @chantecler « Tandis que la cathos y sont toujours allés avec de la douceur et de la persuasion !Jamais de massacres ! Que de belles paroles ... ! »

          Des guerres, il y en a toujours eu, mais les pays catholiques n’ont pas été christianisés par la violence : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Autriche, l’Irlande, l’Angleterre, n’ont pas subi de razzia de croisés chrétiens qui les ont forcés à se convertir au Christ !
          La vague de moines irlandais qui a évangélisé une partie de la France (Saint Colomban, Saint Gall, Saint Gildas, ...) , ne l’a pas fait avec les armes.


        • Aristide Aristide 18 décembre 2023 11:52

          @Octave Lebel

          Moi personnellement, je ne comprends pas bien la portée de cette phrase :

          La phrase de nm72 en question

           Le statut de la femme dans le monde musulman a beaucoup d’avantages pour le femme.

          C’est sûr que les insoumis sont très discrets sur la situation de la femme dans le monde musulman. Pas étonnant, donc…


        • Aristide Aristide 18 décembre 2023 11:55

          @chantecler

          Toutes les religions ont été porteuses de haines, de massacres, de luttes incessantes…, qui peut le contester.

          Il me semble que les cathos, comme vous dites, ne sont plus dans ces dispositions. 


        • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2023 13:42

          @Aristide

          Vous pourriez développer la nature de votre sollicitude envers les femmes musulmanes et toute la famille ?

           

          Aristide 18 octobre 09:43

          Nous pouvons pardonner aux Arabes d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous avoir obligés à tuer leurs enfants. Nous n’aurons la paix avec les Arabes que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent. Golda Meir

          Sinon un ancien commentaire qui ne vous était pas destiné mais vous va comme un gant. C’est beau les familles recomposées.

          « Les gros sabots de l’extrême-droite dans sa marche erratique vers une honorabilité de façade. Et ses effets collatéraux.

           Monnayer son soutien à l’extrême-droite israélienne qui a égaré son pays dans une impasse en s’aventurant sur les traces de la même infamie qui avait conduit le peuple juif dans la désespérance ultime contre un brevet factice de combattant de l’antisémitisme. Pensant sublimer ainsi son racisme ordinaire et originaire vis-à-vis des musulmans, toujours utilisé et indispensable comme rente électorale, en vertu.

          Imaginant de surcroît pouvoir ainsi enfin réussir avec cette énième supercherie et pirouette à assimiler le soutien indéfectible de LFI envers tous ceux qui souffrent de racisme, de discriminations et d’injustices sociales en antisémitisme. On dirait bien qu’ici Tartuffe est son propre antidote. On dirait bien aussi qu’elles retombent sur le nez du jongleur, les boules de pétanque, quand on jongle avec et qu’on s’appelle extrême-droite.

          Réalité crue de l’extrême-droite poussée dans la lumière cruelle qui ne plaît évidemment pas à ses dirigeants et élus qui en sont les responsables. Ni à ceux qui en sont les porte-parole occasionnels et encore moins à ceux qui cette fois sont obligés de regarder en face ce qu’ils soutiennent et ce que cela représente. Et d’assumer ou pas, de se poser des questions ou pas. Les intérêts défendus ici et les moyens employés sont-ils vraiment les miens ?

          Merci à l’extrême-droite d’entrouvrir ainsi le masque des apparences et de nous offrir le spectacle de l’expérimentation et de la mise au point un peu laborieuse des arguties et mensonges, sources de ses prochaines rentes et espoirs électoralistes, testés sous nos yeux sur leurs compagnons de route médiatiques et politiques qui se disputent pour savoir qui va réellement tirer les ficelles et retirer les marrons du feu dans leur chevauchée électorale de plus en plus brinquebalante » 

           


        • nm72 18 décembre 2023 14:14

          @Aristide

          Vous vois préoccupez du statut dz la femme dans le monde musulman ? De quel pays musulman parle t-on ? Chaque pays a ses lois. En tout cas en Iran beaucoup de femmes profitent bien de leur mari, et des lois, dans le mariage et dans le divorce.


        • Aristide Aristide 18 décembre 2023 14:29

          @nm72

          Vous avez le soutien d’Octave...


        • Aristide Aristide 18 décembre 2023 14:41

          @Octave Lebel

          Vous ne pigez rien et pour en rajouter cette accusation idiote ....

          Vous faites pitié ...

          Et sur cela toujours rien :

          La phrase de nm72 en question

          Le statut de la femme dans le monde musulman a beaucoup d’avantages pour le femme.


        • pemile pemile 18 décembre 2023 14:41

          @nm72 « En tout cas en Iran beaucoup de femmes profitent bien de leur mari, et des lois »

          Et aucune ne s’est jamais plainte, le mouvement kurde Femme,vie,liberté n’a aucun espoir en Iran et la charia est bien connue pour une égalité non sexiste ? smiley


        • nm72 18 décembre 2023 15:15

          @Jonas

          Mais non, vous vous enfermez dans le mensonge et la propagande manichéene. J’ai donné des exemples precis que vous ne pouvez pas contredire. Il n’y a jamais eu de jihad en Indonésie, en asie centrale, et même en afrique noire, il y a eu des conversions massive.


        • nm72 18 décembre 2023 15:21

          @pemile

          Vous êtes irrationnel, des femmes se plaignent, des hommes se plaignent, et alors ? La société iranienne est très divisé, mais ce n’est pas une division homme/femme. Le mouvement « femme vie liberté » etait une manipulation guidé par des ordures et suivi par les pires crétins de la société iranienne.


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 décembre 2023 15:40

          @nm72
          On croit rêver de cette hypocrisie et cette mentalité de barbare qui nie la vérité, ce déni d"elucubrations et fadaises sur les femmes heureuses en Islam.
          La femme en Islam n’a pas les mêmes droits et ne fait que subir des connards d’hommes Islamisés. Principalement en Iran et vous avez même fait une police de religion pour les tyraniser et même en enfermer ou en tuer ?
          Fait pas le zozo qui n’est pas informé.

          Les ordures d’hommes musulmans pour les plus eduqués les diabolisent et les pires les tuent les femmes parce qu’elles sont non-voilées ou non haram
          C’est votre mentalité de barbare, et vous en faites partie par votre dén i de voir les choses

          Pourquoi il y a autant d’islamisme chez les femmes que chez les hommes, dans le monde ?
          Les femmes ont-elle le choix dans un environnement social de tyrannie et violence d’hommes musulmans tyrans dans leurs propres ménages ?

          Les femmes ont-elle le choix dans un environnement social de tyrannie et violence d’hommes musulmans tyrans dans leurs propres ménages ?

          Si ton baratin de bonheur était vrai pourquoi existe t-il une police religieuse qui les martyrise ?


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 décembre 2023 15:43

          @nm72
          Les conversions de Boko Haram ?
          L’Islma, a tué millions d’indous
          L’Islman est incompatible avec la morale et le respect et la tolérance occidentale
          C’est une abjection et ses membre des tyrans qui s’ignorent.


        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 18 décembre 2023 15:51

          @nm72
          C’est tout à fait normal que les pays arabes ne veuillent pas récupérer les palestiniens
          Que votre monde musulman est dégeulasse et barbare comme prévu ! Il ne veulment pas les naturaliser ni les integrer.

          Vous préférez donc voir des gens apatrides de vos confessions creuver sous prétexte que ca fait du mal a Israel et fait perdurer un conflit et qu’ils sont mieux à Gaza a être manipulés a jouer les terroristes pour alimenter votrre anrisémitisme donc ?

          Mais que vous êtes des ordures ce monde Musulman.

          Les musulmans ont plus a craindre de vous de votrte mentalité de monde musulman que d’Israel avec des raisponnements aussis cons.


        • nm72 18 décembre 2023 16:32

          @Spartacus Lequidam

          C’est comme si on disait des français qui se plaignent de l’immigration, qu’ils n’ont qu’à quitter la France. Les palestiniens ne vont pas partir pour laisser place à vos amis les colons juif. C’est facile d’insulter derrière son ordinateur, moi j’evite de faire ça.


        • pemile pemile 18 décembre 2023 16:35

          @nm72 "Le mouvement « femme vie liberté » etait une manipulation guidé par des ordures et suivi par les pires crétins de la société iranienne."

          Explique moi ce qu’est le mouvement Femme,vie,liberté, ou ce que tu en as compris, que je rigole ?


        • nm72 18 décembre 2023 16:43

          @Spartacus Lequidam

          L’ignorant est gavé de certitude. Vous êtes enfermé dans le mensonge et le fanatisme. Vous voyez le monde en noir et blanc. Les femmes qui serait toutes heureuses ou toute malheureuses dans certains pays. Votre niveau est très très très bas.


        • nm72 18 décembre 2023 16:53

          @pemile

          Le mouvement « femme vie liberté » etait une tentative de révolution coloré, mais aussi très violente, avec des actes de barbarie contre des forces de l’ordre, des actes digne de « daesh », tout ça à partir d’une fausse bavure policière., tentative de révolution téléguidé par des iraniens traitres à leur patrie, caniches des americains. Je vous signale que je ne suis pas du tout religieux.


        • pemile pemile 18 décembre 2023 17:17

          @nm72 « Je vous signale que je ne suis pas du tout religieux. »

          Mais ton soutien à la charia et à l’oppression des femmes est explicite !


        • nm72 18 décembre 2023 17:36

          @pemile

          Non sur l’islam, je dis juste la vérité. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas quelqu’un qu’il faut l’accuser d’être un mangeur d’enfant. Refuser la nuance, c’est du fanatisme. Par contre je prend partie contre l’alignement de la France sur l’axe usa/israel, et d’ailleurs l’opinion americaine est en train de changer, elle est beaucoup plus divisé que leur classe politique.


        • pemile pemile 18 décembre 2023 17:45

          @nm72 « Non sur l’islam, je dis juste la vérité »

          Sexiste ou pas ?

          « Par contre je prend partie contre l’alignement de la France sur l’axe usa/israel »

          Moi aussi, mais quel rapport avec les échanges en cours sur la condition des femmes en Iran ???!!!


        • nm72 18 décembre 2023 18:14

          @pemile

          La société traditionnelle est sexiste, ça ne veut pas dire contre la femme. Personne n’est contre sa mère. Il y a les avantages et inconvénients pour les femmes et pour les hommes. Certains hommes sont en prison en iran, car ils n’ont pas les moyens de payer la dotte suite à un divorce.


        • Octave Lebel Octave Lebel 18 décembre 2023 18:34

          @Aristide
          Tout de suite les grands mots, des accusations.
          Mais ce n’est juste que ce que vous nous donnez à voir et généreusement.
          En nous instruisant malgré vous.
          Comme quoi, quand on veut faire la leçon...
          Attention, un de vos comparses en filouterie vient encore de charger la barque.
          Après tout, maintenant débrouillez-vous smiley 


        • pemile pemile 18 décembre 2023 19:42

          @nm72 « La société traditionnelle est sexiste, ça ne veut pas dire contre la femme »

          Les iraniennes pensent le contraire et tiennent maintenant tête (nue) contre une police des moeurs débordée.

          « Il y a les avantages et inconvénients pour les femmes et pour les hommes »

          wiwi, 90% d’inconvénients pour les femmes et 90% d’avantages pour les hommes ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2023 20:34

          @nm72
          Ah mais vous vous trompez Pemile n’est pas du tout contre l’Islam
           
          Il en fais meme une des bases de son buisness avec l’importation massive de mahomettants

          Ou alors sa fille a peut etre eu des ennuis passable ?
          mais rassurrez vous ca n’est qu’un petit moment d’humeur
           
          Attend avec hate que ce pays devienne le 58eme nous n’en sommes plus si loin, LFI semble conquise à cette idée et Pemile est d’extreme gauche
           
          Ne le voyez pas (pour l’instant) comme ennemi de suite il peut encore vous servir, par la suite vous en ferez de ce que vous en avez fais sur place avec votre extreme gauche, pas besoin de plus précisions ...
           
          Parce que entre un collabo’s d’ici et un islamiste mon choix est tres vite fait de celui à qui je destinerais ma premiere bastos si cela tourne mal ,
          et ce ne sera pas l’islamiste mais le collab qui l’aura lui fait venir ...

          Bref bavo a vous, bien joué ! commencez à les éduquer

          Il faut toujours saluer son ennemi meme lorsqu’il est le meilleur


        • nm72 18 décembre 2023 20:50

          @pemile

          Le pacs à la française est beaucoup plus avantageux pour les hommes que le mariage à l’iranienne. Combien d’hommes français accepterait de s’engager à entretenir leur femme ? Comme la loi islamique l’exige. De plus le foulard n’est plus obligatoire en Iran.


        • GoldoBlack 18 décembre 2023 21:20

          @nm72
          « La société traditionnelle est sexiste, ça ne veut pas dire contre la femme. Personne n’est contre sa mère. »
          Ce genre de raisonnement nous montre à quel point vous êtes intellectuellement indigent.


        • pemile pemile 19 décembre 2023 09:04

          @nm72 « De plus le foulard n’est plus obligatoire en Iran. »

          Si, si, mais grâce au mouvement femme,vie,liberté que tu honnis, de plus en plus de femmes bravent l’interdit en ville et la police des mœurs est bien obligée de faire profil bas !


        • Aristide Aristide 19 décembre 2023 10:04

          @Octave Lebel

          Toujours rien sur ce discours obscurantiste sur les femmes en islam ...

          Tout de suite les grands mots, des accusations.

          La simple confirmation de votre soumission à des valeurs que vous répugnez pourtant dans le seul but de ne pas fâcher votre clientèle electorale ...


        • beo111 beo111 17 décembre 2023 11:02

          En tout cas vous choisissez bien vos titres.


          • L'apostilleur L’apostilleur 17 décembre 2023 11:09

            @ l’auteur 

            « ..on n’explique jamais les intérêts communs entre la France, les États-Unis et Israël. .. » 

            Oui, sujet pas clair.

            La France est le pays d’Europe où il y a le plus de juifs.

            La France condamne l’occupation des territoires palestiniens, mais achète les productions des territoires occupés 

            La France a 100000 « français » en Israël 

            Des français font leur service militaire en Israël , 2% sont enrôlés a ec Tsahal à Gaza. Qui s’étonnera des réactions des pro-palestiniens en France ?

            La France envoie des milliers de ses juifs en Israël chaque année (alyah)



            • Jonas Jonas 17 décembre 2023 12:31

              « On n’explique jamais les intérêts communs entre la France, les États-Unis et Israël.’

              Le lien, c’est la république universelle noachide, plus communément appelée »république française« foncièrement anticatholique, avec sa devise juive maçonnique Liberté, Égalité, Fraternitéqui s’est opposé par la violence à la royauté et au catholicisme en 1789, en niant l’identité ethnique, culturelle et charnelle de la France, pour la remplacer par un déracinement d’origine judaïque cosmopolite, comme l’explique clairement Emmanuel Macron :

               »les Juifs sont des déracinés, et au fond, c’est ce qui les met dans le même lot que les Lumières, 1789, l’Europe, la République.« 

               »Le déracinement, c’est le fait qu’il n’y a pas un lieu fixe, unique qui épuise tout, qu’il y a d’abord et avant tout toujours la dignité, la dignité de l’homme comme guide, qu’il y a ensuite l’hospitalité qui fait que décider d’habiter un lieu est toujours déjà l’ouvrir à l’autre, et qu’il y a toujours un rapport à l’universel.
              Dans ce triptyque qui, je crois, construit aussi une part de vérité du judaïsme, il y a une part de vérité de ce qu’est la République. Peut-être que pour certains, la République est déracinée. Je crois très profondément que, partout où il y a la dignité de l’homme libre, l’hospitalité et le goût de l’universel, elle est là et ce centre en est la formidable métaphore. »

              Le noachisme universel défend le messianisme juif, qui doit être contrôlé par un élite juive, il n’est donc pas surprenant que les élites républicaines prennent fait et cause pour Israël (Antony Blinken, Victoria Nuland, Gabriel Attal, Elisabeth Borne, Yaël Braun-Pivet, ...).


              • Jonas Jonas 17 décembre 2023 12:39

                « Et il y a une contradiction entre l’anti-racisme de l’Occident (la société [très] ouverte) et le soutien à Israël qui pratique en Cisjordanie un apartheid contre les autochtones, démocratie en Israël, apartheid et usurpation en Cisjordanie contre les habitants historiques. »

                Il n’y a pas de contradictions.

                Le noachisme, c’est le cosmopolitisme universel, le vivre-ensemble, le métissage, le multiculturalisme, l’islamisation de masse, sauf pour le peuple juif, qui doit préserver sa pureté, car c’est lui qui doit dominer et diriger le monde.

                Il faut donc préserver l’identité des juifs d’Israël, ce qui justifie l’apartheid en Cisjordanie, et la destruction progressive des Arabes vivant en Palestine.


                • nm72 17 décembre 2023 16:27

                  @Jonas

                  Votre explication est intéressante, ça montre bien l’hypocrisie des dirigeants.


                • L'apostilleur L’apostilleur 17 décembre 2023 17:52

                  @Jonas

                  ...les Chrétiens ne peuvent pas bénéficier des lois noahides.
                  Donc pas de ces lois en Europe ?


                • Jonas Jonas 17 décembre 2023 19:43

                  @L’apostilleur « ...les Chrétiens ne peuvent pas bénéficier des lois noahides.
                  Donc pas de ces lois en Europe ? »

                  Les lois noachides s’appliquent déjà en Europe : Liberté, Égalité, Fraternité ! Par l’ouverture des frontières, le métissage, l’islamisation, dans d’innombrables communes de la banlieue parisienne, la population française de souche a déjà été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de ces villes (Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers, Pierrefitte, Stains,...), on n’entend presque plus personne parler français.



                • L'apostilleur L’apostilleur 17 décembre 2023 21:05

                  @Jonas
                  « ..Liberté, Égalité, Fraternité »
                  Du chinois pour les juifs !
                  Si vous réécoutez Macron en 2019 (votre lien centre europeen du judaïsme), vous l’entendrez parler de fraternité, une valeur juive (? ??). Son discours a été écrit avec une pommade qui ne soignera pas les maux du judaïsme. Sauf s’il sous entendait que cette fraternité n’a jamais eu de realite hors des communautés juives. Quel exemple fraternel pourrait-être attribué à des juifs au profit de goym ?
                   
                  « ...la population française de souche a déjà été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne.. »
                  Presque. 
                  C’est ce que peuvent se dire les juifs d’Israël en voyant les origines de leurs coreligionnaires (berbères, d’Europe Centrale, d’Afrique noire...). Le peuple élu est une chimère qui doit désoler ceux qui s’en prétenderaient encore. 
                  Leurs dernieres illusions ont été balayées avec les révélations adn.


                • Jonas Jonas 18 décembre 2023 11:07

                  @L’apostilleur « « ..Liberté, Égalité, Fraternité » Du chinois pour les juifs ! Sauf s’il sous entendait que cette fraternité n’a jamais eu de realite hors des communautés juives. »

                  Liberté, Égalité, Fraternité, c’est issu de la haskala, héritière du noachisme kabbalistique, matrice des constitutions judéo-maçonniques républicaines (Angleterre, USA, France), le multiculturalisme, le vivre-ensemble, le métissage pour les non-juifs promus par les juifs, les juifs devant garder leur identité, leur religion et leur culture, pour diriger et amener le monde vers la paix universelle.

                  « Un maçon s’oblige à observer la loi morale comme un vrai noachide ; et s’il comprend droitement le métier, jamais ne sera stupide athée ni libertin sans religion, ni n’agira jamais contre sa conscience. Au temps jadis, les maçons chrétiens devaient se conformer aux usages chrétiens de chaque pays où ils voyageaient ou travaillaient. Mais la maçonnerie existant en toutes les nations même de religions différentes, le seul devoir est aujourd’hui d’adhérer à cette religion où tous les hommes s’accordent (sauf pour chaque frère à garder son opinion particulière), c’est-à-dire d’être hommes bons et vrais, ou hommes d’honneur et de probité, n’importe les appellations, religions ou croyances qui les distinguent : car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. Ainsi la maçonnerie est le centre de leur union, et le moyen de concilier des personnes qui auraient dû, autrement, rester sans cesse éloignées les unes des autres. »
                  Constitution d’Anderson (1738), de James Anderson, un des pères fondateurs de la Franc-maçonnerie en Angleterre, qui essaimera aux États-Unis avec le Rite Écossais Ancien et Accepté, puis en France en 1789


                • L'apostilleur L’apostilleur 18 décembre 2023 23:54

                  @Jonas
                  « ..Liberté, Égalité, Fraternité, c’est issu de la haskala... »
                  Considérant que la haskala a été influencée par les philosophes des lumières alors on peut en déduire que c’est l’inverse.
                  BH Lévy a prétendu que « …la loi juive a pour une large part rendu possible et même engendré la République  ».
                  Le même Lévy se contredisait « ... 
                   Robespierre, Saint-Just et les autres… avaient fait table rase… et refoulé cette source hébraïque »
                  Il n’est pas rare de trouver ce sentiment chez certains promoteurs ou chercheurs de grands mythes pour le judaïsme, Macchabées, Massada, Cervantès aurait été juif...
                  Alors qu’indiscutablement Spinoza ce juif remarquable reste banni du judaïsme depuis près de 4 siècles, pour cause de Hérem des rabbins d’alors, sur lequel les rabbins d’aujourd’hui ne veulent pas revenir. Ben Gourion avait pourtant essayé, en vain. 


                • Seth 17 décembre 2023 14:59

                  u

                  Hébé voilà : les tsahalistes ont refroidi 3 « otages » parce qu’ils se sont trompés et s’en mordent les doigts, que c’est con !.... smiley

                  Du coup on ne peut s’empêcher de repenser aux ravers qui auraient été occis par leurs chers compatriotes militaires.

                  Faudrait que tsahal fasse vérifier la vue de ses troupes et leur refile des calmants. smiley

                  Sont trop nerveux ces gamin.e.s ! smiley


                  • Seth 17 décembre 2023 15:01

                    @Seth

                    Un conseil : pour ce qui est des toubibs, faudrait peut être aller voir du côté du Raincy. smiley


                  • Eric F Eric F 17 décembre 2023 18:56

                    ’’Le problème d’Israël est qu’il a été créé sur un territoire largement peuplé’’

                    Peuplé, mais pas densément, puisqu’il y avait en 1947 2 millions d’habitants en Palestine mandataire (dont un tiers de juif). il y avait donc tout à fait suffisamment de place pour deux états, ayant chacun sa politique démographique pour la suite (accueil ou natalité).

                    Il y a aujourd’hui 13 millions d’habitants en Israël-Palestine. Alors chacun veut évincer l’autre.


                    • sylvain sylvain 17 décembre 2023 20:51

                      @Eric F
                      et chacun essaie de faire plus de gosses que les autres pour ne pas se retrouver deborde, ce qui n’arrange pas l’affaire vu que c’est en plus un quasi desert


                    • Eric F Eric F 18 décembre 2023 09:14

                      @sylvain
                      Le territoire est désormais davantage mis en culture, mais il y a le problème de l’eau qui est aussi une cause de conflit.
                      Là comme dans de nombreuses autres régions du monde, l’accroissement démographique a dépassé les capacités ’’soutenables’’ de la nature.


                    • GoldoBlack 18 décembre 2023 19:59

                      Par pitié corrigez les fautes...


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2023 20:39

                        @GoldoBlack
                        Apprend plutot l’Arabe et lis le Coran pour t’éduquer ...
                        la fachiotte d’estreme gauche collaborationniste..
                         
                        Au lieu de t’occuper des détails, seuls les imbéciles regardent la couleur du papier peint dans leur maison en flammes ...


                      • titi titi 18 décembre 2023 20:10

                        @L’auteur

                        « Islamo-gauchisme ou judéo-atlantisme »

                        Il y aussi le « franco-francisme ».

                        Ce qui peut passer pour du « rien-à-foutrisme », mais ce n’est pas le cas.

                        L’époque de Miterrand, Chirac, etc... a eu pour conséquence de nous fâcher avec des pays qui sont nos partenaires, et dans le même temps nous avons eu droit à autant sinon plus d’attentats des initialement socialo-progresso, mais désormais islamo-médiévo, palestiniens.

                        Donc à par dire que « la guerre groß malheur », la France ferait bien de ne pas s’en mêler. L’expérience libanaise des années 80 doit rester à l’esprit.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 18 décembre 2023 20:40

                          @titi
                          "L’expérience libanaise des années 80 doit rester à l’esprit.

                          "

                          Moi je dis que c’est pas celle des 80’s qui dois rester a l’esprit mais bien plus recente (ahem)
                          https://youtu.be/bWTnlmFtKvg

                          Comprendra qui pourra ....


                        • titi titi 18 décembre 2023 21:49

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          Bof.
                          Rien de neuf dans votre vidéo : ca fait 50 ans que la France vie au dessus de ses moyens, il y’a forcément un moment où le système s’écroulera.


                        • titi titi 18 décembre 2023 22:01

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          J’ajoute que votre vidéo éjecte un peu facilement le fait que la planche à billets a fonctionné non-stop pendant le Covid.

                          L’inflation elle vient surtout de là.

                          La limitation de l’accès au crédit, notamment immobilier, c’est un moyen de reprendre la main sur cette masse monétaire.

                          Tout simplement.


                        • agent ananas agent ananas 19 décembre 2023 02:18

                          Il est intéressant de noter que les néocons et autres promoteurs du « Choc des civilisations »(l’Islam contre l’Occident) sont les même qui ont renversé ou fait renverser les régimes laïques d’obédience baathiste pour les remplacer par des régimes islamiques (Irak, Libye, Tunisie, Egypte ...).

                          Le gouvernement de la Syrie fait exception, bien que le nord ouest (région d’Iblid) soit toujours au mains des islamistes.

                          Et que dire de l’Afghanistan jadis soviétique, remplacée aujourd’hui par les talibans, héritiers des moudjahidines et autres « freedom fighters »...


                          • titi titi 19 décembre 2023 11:54

                            @agent ananas

                            "ou fait renverser les régimes laïques d’obédience baathiste

                            « 

                            Il n’y a que vous pour croire à cette fable.

                            Ces régimes n’étaient laïcs qu’en apparence pour tromper les gens comme vous et les dirigeants du polit buro, qui les abreuvaient en armements et aides diverses.

                            Si on prend le cas de Saddam, la première chose qu’il a faite en 1991 au moment oùil a compris que les USA ne lui laisserait pas le Koweit de changer la devise de son pays, passant »Unité Liberté Socialisme« à »Dieu est Grand"

                            Pour que ce soit bien clair il l’a même ajouté sur le drapeau de son pays « laïc », et accessoirement il a appelé au Djihad.

                            Laïquement bien sûr.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

nm72


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité