• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamisme et Nationalisme français : Misère et schizophrénie de (...)

Islamisme et Nationalisme français : Misère et schizophrénie de l’engagement

Un constat, le djihadisme est désormais le meilleur allié du nationalisme français. Le cynisme de ce constat est total, mais implacable. Notre objet n'est pas de les renvoyer dos à dos mais de considérer que l’islamisme est de toute évidence la meilleure chance, pour les nationalistes français, d'arriver au pouvoir.

Observons en effet que le terrorisme islamiste crédibilise et renforce le discours nationaliste de rejet de l'immigration. De même concernant la défense de la souveraineté nationale considérée par une part grandissante de l’opinion comme le meilleur rempart face à cette menace.

Cette situation n'est aucunement inédite mais bien au contraire très liée à l'histoire du nationalisme français. Ainsi, l'Action française faisait jadis ses choux gras de chaque scandale politico-financier qui permettait de dénoncer le parlementarisme corrompu. Que ces affaires les rebutaient réellement, c'est certain, mais qu'ils en arrivaient à souhaiter qu'il en surviennent le plus grand nombre possible afin de décrédibiliser la République est tout aussi probable. Le paradoxe étant donc que les militants des mouvements nationalistes, de tous temps, ne peuvent, stratégiquement, que souhaiter qu'advienne ce qu'ils condamnent car cela leur donne raison et ainsi les rapproche du pouvoir.

Si un attentat augmente les scores du FN, est-ce qu'une centaine ne lui permettrait pas de prendre le pouvoir ? C'est une probabilité raisonnable. Par conséquent, les militants nationalistes doivent-ils souhaiter que les attentats se multiplient pour voir le succès des idées nationalistes ? Cela serait immoral, et pourtant, suite à une attaque islamiste les sentiments d’un nationaliste sont pour le moins partagés car à la tristesse succède rapidement la colère ne pas avoir été entendu mais aussi l’excitation et la satisfaction d’avoir eu raison. Certains se lamentent, regrettent, s’agacent, mais en privé exultent, parfois sans même oser se l’avouer à eux-mêmes tant cette réaction serait jugée abjecte.

Or, la population française est désormais trop éloignée du nationalisme pour pouvoir y souscrire sans la multiplication d’événements tragiques, majeurs et durables. Voilà l'impasse, voilà ce que sait pertinemment un nationaliste français.

Conscient de cette aporie, et pour s’y soustraire, il peut considérer comme nécessaire qu’un certain nombre d’événements tragiques surviennent afin de provoquer une réaction rapide et salvatrice du peuple pour que cela cesse définitivement. Un mal pour un bien, un mal nécessaire diront même les plus cyniques, mais comment concilier ces pensées au quotidien ?

Il apparaît que le nationaliste français, plus que jamais, est soit un immonde salaud, indigne des valeurs qu'il prétend porter, soit un naïf, soit, pour les plus droits et les plus lucides d’entre eux, un schizophrène car il déplore sincèrement certains événements tout en étant conscient de leur aspect positif, à terme, pour les idées qu’il porte.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • philouie 25 août 2016 11:44

    l’islamisme est de toute évidence la meilleure chance, pour les nationalistes français, d’arriver au pouvoir.
     
    Et à Sarkosy de s’imposer en rempart.
    Ceci expliquant cela.


    • vachefolle vachefolle 25 août 2016 12:11

      Cause : Islamisme fanatique
      Conséquence : Nationalisme stupide

      quand il y a un problème faut-il s’attaquer aux causes ou aux conséquences ???


      • aimable 26 août 2016 07:49

        @vachefolle
        s’il n’y a pas de causes il n’y a pas de conséquences , donc il faut supprimer les causes C Q F D


      • César Castique César Castique 25 août 2016 13:05

        "Un constat, le djihadisme est désormais le meilleur allié du nationalisme français..."

         

         

        De fait, l’immigration allogène et alterculrurelle est, depuis tantôt quarante ans, la meilleure alliée du nationalisme français. Notre civilisation et la civilisation musulmane, sont faites pour vivre côte à côte, l’une dominante l’autre dominée, - comme cela s’est passé entre 1831 et 1953 en Algérie, comme cela s’est passé pendant sept siècles en Espagne -, mais pas ensemble sur un pied d’égalité.

         

         

        En France, nous assistons à une rébellion molle des musulmans, dont le grand nombre conjugué avec la faiblesse du pouvoir politique, pousse à la revendication communautariste, tout en exaspérant des nationaux de plus en plus nombreux. 

         

         

        "Or, la population française est désormais trop éloignée du nationalisme pour pouvoir y souscrire sans la multiplication d’événements tragiques, majeurs et durables."

         

         

        Détrompez-vous. Il est fort possible, voire probable, que la question du burkini ait un impact plus favorable au nationalisme, que le massacre du 14 juillet.


        AveMohamed Lahouaiej-Bouhlelon est en présence d’un percuté, comme il peut en sortir de n’importe où à n’importe quel moment. C’est une sorte de version tunisienne et musulmane du Norvégien Breivik : un fou !


        Avec le burkini, nous sommes dans un tout autre registre, ce sont de « braves » mamans accompagnées de leurs gosses, qui viennent délibérément faire de l’exhibitionnisme islamique, avec la circonstance aggravante des tensions existantes, sur des plages méditerranéennes, puis atlantiques semble-t-il.


        L’islamiste, ici, ce n’est plus un paumé comme on n’en rencontrera sans doute aucun dans sa vie, c’est la mémère qu’on croise tous les jours à la boulangerie ou à la superette du coin. Ça interpelle bien davantage.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 août 2016 13:36

          « Observons en effet que le terrorisme islamiste crédibilise et renforce le discours nationaliste de rejet de l’immigration. »

          Le raisonnement est biaisé ; et si vous considériez tout simplement que le contexte donne raison aux nationalistes ?


          • AMTGR 25 août 2016 13:53

            @Olivier Perriet
            Il n’est pas écrit autre chose.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 août 2016 13:57

            @AMTGR

            pas vraiment, on dirait le discours du gouvernement qui, à chaque attentat, en rend responsable le FN


          • DanielD2 DanielD2 25 août 2016 14:10

            Mon dieu qu’est-ce qu’il faut pas lire.


            Donc si je vous vois chez vous jouer avec un tonneau de poudre et des allumettes, et que je vous préviens que la maison va finir par sauter, quelque part c’est ce que je souhaite ? 

            • invino invino 25 août 2016 15:08

              " la population française est désormais trop éloignée du nationalisme pour pouvoir y souscrire sans la multiplication d’événements tragiques, majeurs et durables. Voilà l’impasse, voilà ce que sait pertinemment un nationaliste français."
               
              Les diverses conséquences du mondialisme et de sa composante européiste (désastres économiques et sociaux en premier) sont des événements suffisamment tragiques pour rendre hautement désirables par tous la souveraineté du peuple et l’indépendance nationale, donc une politique nationaliste. Ne laissons pas ce privilège aux Corses ; examinons plutôt les causes et les formes de leur nationalisme.
               
              Quant à l’islamisme, il revient au peuple de décider s’il le juge compatible avec la Nation et avec la République.


              • César Castique César Castique 25 août 2016 17:06

                @invino

                « Les diverses conséquences du mondialisme et de sa composante européiste (désastres économiques et sociaux en premier) sont des événements suffisamment tragiques... »


                Je crois qu’il est inutile d’insister. Tout ce que voulait AMTGR, c’est « démontrer », que les militants et sympathisants du Front national sont les plus ardents supporters du terrorisme islamique et que, dans le cas contraire, ce sont des jobards ou des schizophrènes.


              • non667 25 août 2016 16:28

                statistiquement quelques centaines de morts par attentat = ça n’arrive qu ’aux autres !
                ça n’a pas d’influence électorale
                tandis que 3.500.000 chômeurs et les délocalisations en chaînes ça touche beaucoup plus de monde ! même les fonctionnaires en quelques sorte en cas de privatisations « socialistes »,
                amtgr = propagandiste du N.O.M.


                • AMTGR 25 août 2016 16:47

                  @non667
                  Vous m’avez démasqué, je suis en effet financé par les Illuminatis.


                • Ben Schott 25 août 2016 18:07

                   
                  Beau spécimen de procès d’intention et de raisonnement spécieux.
                   


                  • fred.foyn 26 août 2016 08:10

                    Pour l’instant, le régime de la terreur est le fait d’un gouvernement de gauche, pas de droite..Comme quoi, le nationalisme sert toutes les gamelles...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 08:42

                      @fred.foyn
                      Au service de la mondialisation, des USA et de l’ Europe, il n’y a plus de Droite ni de Gauche, ni d’extrême-droite ni d’extrême-gauche, mais une armée de larbins ...


                    • fred.foyn 26 août 2016 08:43

                      @Fifi Brind_acier....EXACT...


                    • Le421... Refuznik !! Le421 26 août 2016 14:48

                      @fred.foyn
                      Si vous considérez que Hollande, Valls, Macron et tout l’orchestre sont de gauche, je vous conseille de consulter rapidement !!

                      Quoique.

                      La gauche de la droite... Et encore. Même Jean Lassalle (modem) est plus à gauche que cette bande d’escrocs !!

                      Le PS... La gauche !! Elle est bonne celle-là ! Je vais essayer de la retenir !!
                      Votre avatar vous sied à merveille !!


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 08:41

                      Quand le FN sert de boussole à la pensée politique, nous touchons le fond !

                      1- Qui a créé Al Qaïda et Daesh ? Pas le FN, mais les USA et leurs affidés.


                      2- Quel a été le rôle des Gouvernements français depuis 2001 ?
                      Une soumission et un soutien sans faille aux USA, et donc aux terroristes.

                      3- Quel a été été le rôle du FN ?
                      Une soumission et un soutien sans faille au « choc des civilisations » de la Maison Blanche. Tout serait de la faute de l’ Islam. Le FN n’a cessé de passer sous silence les créateurs et les responsables du terrorisme, et ne cesse qu’accabler l’ Islam en général, sans distinguer les Musulmans et le wahhabisme.

                      4- Chacun joue donc sa partition dans « la pseudo lutte mondiale contre le terrorisme », qui n’est que la façade propagandiste de « l’élevage de terroristes en batterie par l’ Occident » .

                      5- Le capitalisme mondialisation veut la fin de tous les Etats indépendants et souverains.

                      6- Le FN pourrait défendre la souveraineté de la France en prônant :
                      « la sortie définitive de la France de l’ UE de l’euro & de l’ OTAN, par l’article 50 ».
                      S
                      auf qu’il ne demande pas cela, mais à « renégocier les Traités européens », et pas du tout à sortir définitivement de la construction européenne. C’est écrit noir sur blanc dans son programme pour l’ Europe. « il convient d’initier une renégociation des traités ».

                      En conclusion, le FN fait partie du système euro-atlantiste, il sert d’épouvantail consentant au système. D’ailleurs, 85 % des Français n’en veulent à la tête de la France, attentats ou pas, immigration ou pas.
                       

                      • fred.foyn 26 août 2016 09:21

                        @Fifi Brind_acier.....Houuuuuuuuuuuuuu...les vilains ricains...et le vilain FN....Houuuuuuuuu la vilaine Fifi..qui à la vue courte...Vous travaillez surement pour un politicien... ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 11:05

                        @fred.foyn
                        Et bien, fatiguez-vous un peu, argumentez !


                      • fred.foyn 26 août 2016 11:56
                        @Fifi Brind_acier....Argument-thon... !
                        1) Le reste du monde (en partie) n’est pas obligé de se mettre à genoux devant les USA..(Votre champion ex UMP était de ceux là)
                        2) Vous passez votre temps à défendre les « dogmes » de ce champion d’opérette...qui pèse même pas son poids dans les sondages...
                        3) Votre antiaméricanisme et FN est légendaire sur Agora, vous passez également votre temps à tentez de démolir un parti qui n’à (a ma connaissance) jamais été en gouvernance, quand aux USA, ce n’est que du racisme primaire...
                        4) Je passe mon temps à étudier les commentaires sur Agora pour une thèse aux USA sur le comportement des Français.
                        5) Merci de continuer dans ce sens...
                        6) Bonne journée....Même pas fatigué.. !

                      • janel janel 26 août 2016 17:09

                        @fred.foyn... Laissez moi rigoler, Monsieur l’amerloque, parce que vous m’êtes apparu comme tous vos coreligionnaires vaniteux à l’extrême.


                        Ainsi vous prétendez rédiger une thèse sur le comportement des français en étudiant les commentaires sur agoravox.


                        A coup sur, vous allez tromper tous les pauvres d’esprit ou naïfs américains qui vous croiront sur parole. Dalida que je redécouvre, avait dans cette chanson plus de bon sens que vous.


                        Figurez vous que sur un sondage réaliser sur les lecteurs d’agora vox 75% d’entre eux se sont prononcé pour la sortie de l’union européenne.


                        Vous ne voyez toujours pas votre sophisme ou votre erreur !!!!


                        Si d’un cas particulier vous généralisez à la totalité, vous risqueriez d’affirmer avec certitude que 75% des français sont pour une sortie de la communauté européenne ce qui est faux.


                        Vous ne voyez toujours pas pas votre sophisme ???


                        __« « Ho !!! Hé !!!! Ho !!!! »


                        __« Qu’est-ce que vous voyez ? »


                        __« Un poil »


                        __« Idiot que vous êtes !!! Ne voyez-vous que vous avez le nez posé sur la cuisse d’un éléphant, reculez donc d’un pas pour vous en rendre compte. En persistant dans cette voie, vous risqueriez de mourir asphyxié en cas de pet. »


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 18:23

                        @fred.foyn
                        Chavez aussi était anti américain primaire, secondaire et tertiaire...
                        « Allez au diable, yankies de mierda... ! »


                        Il était anti américain, comme tous ceux de par le monde, qui ont compris que le capitalisme mondialisé du Nouvel Ordre Mondial, voulait la fin des Etats Nations... « L’Etat dévasté » par Robert Charvin

                        Les Français sont vent debout contre la mondialisation.
                        L’UPR défend l’indépendance et la souveraineté française, comme Poutine :
                        « Non au néo libéralisme, oui au développement national »

                        Contrairement au FN qui veut seulement « renégocier les traités européens. »
                        Et pas du tout sortir la France définitivement de l’ UE.

                      • Le421... Refuznik !! Le421 26 août 2016 14:49

                        Les trolls sans le moindre article pondu, sont de plus en plus présents...


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 18:25

                          @Le421
                          Pour l’ UPR, ce sont les membres du Bureau national qui publient les textes, dont Asselineau.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

AMTGR


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité