• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration

Immigration

Les Hommes sont-ils interchangeables et malléables à l’envi ? La notion de civilisations a-t-elle un sens et sont-elles mortelles. ? Lorsqu’on a une source froide et une source chaude peut-on les isoler suffisamment jusqu’à empêcher tout transfert de chaleur ? Qui profite de quoi dans un monde où les profits sont devenus les seules sources de richesse ?

Les Européens comme les asiatiques possèdent environ 2-3% de séquences ADN de l’Homme de Neandertal. La proximité des deux espèces a permis des croisements jusqu’à ce que ce dernier disparaisse il y a 40 000 ans. Cette proximité n’a pas existé avec l’Homme resté en Afrique qui ne posséderait lui que 0,3% du génome de l’ancêtre éteint. Le dernier ancêtre commun entre l’être humain et les singes (chimpanzés, bonobos) remonte à 6 à 10 millions d’années. Le taux de similarité entre Homo sapiens et Chimpanzé est encore discuté mais se trouverait entre 94 et 99%. A noter que les différences génétiques homme-femme sont également considérables bien qu’un peu moins marquées que pour les autres hominidés (un chromosome sur 23 paires). Les différences qui en découlent sont sensibles du point de vue anatomique et hormonal. Ces données n’impliquent nullement une classification hiérarchique de quelque ordre que ce soit.

L’épigénétique est une discipline de la Biologie qui étudie les processus qui modifient de façon réversible mais transmissible à une descendance l’expression des gènes sans changer la séquence nucléotidique. Les conséquences peuvent être spectaculaires : un renard polaire normalement brun foncé devient blanc en hiver. La Nature ne confie pas au seul hasard l’évolution d’une espèce, des caractères acquis, donc contrôlables, peuvent être transmis même si la stabilité de la modification est moins grande que lorsqu’il s’agit d’une modification de la séquence d’ADN. Tous les Hommes ne sont pas biologiquement semblables mais ils peuvent être grandement modifiés par leur environnement physique ou mental. Mais dire qu’un Norvégien est forcément blond n’a aucun sens, de nombreux siciliens le sont aussi. En revanche, en moyenne, il y a bien plus de blonds en Norvège qu’en Sicile.

Quant aux civilisations, elles n’ont évidemment qu’un temps. L’Empire Romain s’effondra sous les coups d’Alaric. La chute de l’Empire Inca serait associée à des rivalités entre ethnies. La fin de l’empire chinois, encore florissant en 1820, serait dû aux intrusions étrangères, à des famines, à de multiples soulèvements de population. Comme tout corps organique, une civilisation naît, grandit, vieillit et finalement meure pour toute une série de raisons inextricables.

Revenons plus prosaïquement à l’immigration. Il faut en premier lieu constater ce que personne n’énonce clairement : ceux qui veulent le plus ardemment chasser les personnes immigrées du territoire sont exactement les mêmes que ceux qui ont fait des pieds et des mains pour les faire venir il n’y a pas si longtemps. Cette apparente contradiction s’explique pourtant aisément.

Georges Pompidou était déjà effaré par les désirs de certains de faire venir des immigrés. Il a eu cette parole : « Ils en veulent toujours plus ». Dans le même temps, de 1948 à 1961 la Confédération Générale du Travail (CGT) a systématiquement demandé de restreindre l’immigration. Georges Marchais en 1981 a même déclaré : « Il faut stopper l’immigration ». Dans l’esprit des communistes de l’époque il s’agissait de défendre nationalement toutes les classes ouvrières, en concertation mais indépendamment les unes des autres. Des apports exogènes ne pouvant que fracturer la classe des travailleurs et donc interdire d’obtenir des acquis voire de prendre le pouvoir. Par la suite, la Gauche a choisi de défendre les démunis sans tenir compte de leur origine. L’effondrement des forces populaires s’en suivit même si les valeurs étaient verbalement préservées.

A compter de cette époque ladite Gauche se concentra sur les revendications salariales sans plus se préoccuper de qui prenait les décisions. Elle se tourna aussi vers les sujets sociétaux (IVG, mariage pour tous, féminisme…) qui permettaient d’obtenir des succès d’audience si ce n’est des changements structurels dans l'économie.

Ce n’est pas parce que des gens sont nuisibles qu’ils sont inintelligents. Pour conserver leur statut social essentiellement représenté par le nombre d’employés à leurs ordres, la caste dominante a parfaitement compris qu’un régime bien plus énergique que les Démocraties ayant émergées de la seconde guerre mondiale devenait nécessaire. Elle avait déjà privé la classe ouvrière de sa dignité, encore fallait-il qu’elle se tourne contre ceux d'où provenaient (prétendûment) leur malheur : les immigrés.

La Gauche coincée entre ses valeurs et les nécessités populaires ne pouvait que succomber.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.77/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Brutus S. Lampion 26 décembre 2023 09:20

    90% des Israéliens sont des immigrants qui ne s’intègrent pas.


    • Fergus Fergus 26 décembre 2023 09:52

      Bonjour, S. Lampion

      Et dont, jusqu’à un passé récent pour les plus jeunes, la langue maternelle n’a jamais été l’hébreu, équivalent dans les synagogues du latin dans les églises catholiques.


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2023 10:18

      @S. Lampion
      C’est un autre sujet


    • Brutus S. Lampion 26 décembre 2023 10:21

      @Jacques-Robert SIMON

      vraiment ?
      pour certains, immigration suppose remigration, et là, ça fait mal !


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:40

      @S. Lampion
      Je ne comprends qu’imparfaitement.


    • Clocel Clocel 26 décembre 2023 09:47

      Allons... Allons... Les allemands représentent plus de 2 à 3% de la population européenne...

      Je vous rappelle au passage que c’est à ces bonobos que la plupart de nos élites populacièrement soutenues s’identifient.

      La magie du suffrage universel, quand vous avez votre majorité d’abrutis tout est open.


      • Fergus Fergus 26 décembre 2023 09:59

        Bonjour, Clocel

        « Les allemands représentent plus de 2 à 3% de la population européenne »
         ???
        Pourcentage de la population allemande dans l’UE : 18,6
        Pourcentage de la population allemande dans l’Europe continentale : 11,1


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 10:08

        @Fergus

        Va encore falloir qu’on en massacre une bonne moitié pour s’offrir la nécessaire cinquantaine d’années de prospérité et de de tranquillité à laquelle toute véritable civilisation aspire.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2023 10:20

        @Clocel
        Le principe de base d’une démocratie c’est d’élever les débats, si vous abreuvez le peuple d’insignifiances, on en paie les conséquences.


      • Brutus S. Lampion 26 décembre 2023 10:23

        @Jacques-Robert SIMON

        alors, je vais émigrer en Démocratie dès que je saurai où c’est


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 10:32

        @Jacques-Robert SIMON

        Les grands chaos historiques sont nés de choses qui paraissaient insignifiantes la veille, on ne s’élève pas graduellement mais brutalement, les fins de période de prospérité ne sont propices qu’aux larves, les êtres d’exception ne se révèlent que dans le tragique et dans l’action.

        Je suis en train de relire Bainville, quel gâchis bordel...


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 10:41

        @S. Lampion

        La démocratie est un smog intellectuel, c’est fait pour enfumer les soutiers pendant qu’en cabine et sur la passerelle on se tape la cloche.

        Faut quand même avouer qu’intellectuellement, l’humain se nourrit de peu contrairement aux grands singes.


      • Fergus Fergus 26 décembre 2023 11:17

        Bonjour, Clocel

        Non, ce que vous décrivez là n’a rien à voir avec la démocratie mais avec ses dérives !


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 11:46

        @Fergus

        Où peut-on observer la « démocratie » in action !?

        Je vous rappelle que le modèle original déjà n’hésitait pas assassiné ses contradicteurs pour des raisons plus que discutables, demandez à Socrate, le bol du ciguë est un des piliers du régime. 


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 11:50

        à assassiner... Sorry...


      • Fergus Fergus 26 décembre 2023 13:34

        @ Clocel

        « Où peut-on observer la « démocratie » in action !? »
        Disons que les pays scandinaves sont ceux qui s’en approchent le plus.


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 13:54

        @Fergus

        OK... Vous réalisez que faites la promotion d’un régime et que vous n’avez même pas un échantillon fonctionnel à nous proposer !? smiley

        Ils sont à peine vivants vos scandinaves, je plains les migrants qui se retrouvent chez eux...

        Perso, je n’échangerais pas ce genre de « prospérité policée » contre l’ambiance d’un souk d’Afrique du nord.


      • Aristide Aristide 26 décembre 2023 15:15

        @Clocel

        «  La démocratie est le pire des régimes à l’exception de tous les autres… » disait Churchill.

        Après, on peut idéaliser les pays nordiques et autres régimes du même acabit, on peut aussi stigmatiser celles de nos contrées, le fait est que nos démocraties sont encore là et que critiquées de toutes parts, elles constituent encore les seuls remparts à l’absolutisme politique ou religieux, ou d’un malheureux mélange des deux.....


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 15:21

        @Aristide

        Amen...


      • Brutus S. Lampion 26 décembre 2023 17:14

        @Fergus

        d’autres diront : la Suisse
        et pourquoi pas Monaco ?
        après tout, la plupart des pays étiquetés « démocratie » par la bienpensance sont des monarchies
        même si on les affuble du qualificatif « constitutionnelles », ça n’emp^che pas par exemple la chambre des Lords d’être constiituée d’aristocrates héréditaires


      • Clocel Clocel 26 décembre 2023 17:38

        @S. Lampion

        On se fait chier en Suisse, malgré le fric.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:42

        @S. Lampion
        Il peut exister des systèmes proches de la démocratie, On peut aussi s’en éloigner sciemment.


      • Lynwec 26 décembre 2023 10:02

        Erreur dans le titre... Invasion eut mieux convenu...


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2023 10:21

          @Lynwec
          Je pense avoir compris que même dans des propos outranciers il y a une part de vérité, c’est un déni des postures morales.


        • Fergus Fergus 26 décembre 2023 11:08

          Bonjour, Lynwec

          Parmi les gens qui conchient les immigrants actuels, combien portent des patronymes espagnols, italiens, polonais ou portugais ? smiley


        • Aristide Aristide 26 décembre 2023 15:29

          @Fergus

          Vous ne pouvez ignorer que ces espagnols, ces italiens, ces polonais ou ces portugais se sont intégrés et assimilés. Il faut concéder que l’écart culturel était assez étroit et que ces populations ont toujours voulus être français, même si l’attachement à leurs origines était important, il ne constituait pas un obstacle…

          Il en est tout autrement des dernières générations d’immigrés qui sont culturellement plus éloignés. Plus nombreux, le phénomène de ghettoïsation joue un rôle dévastateur dans un processus d’intégration de plus en plus contesté 

          Je crois que la pire erreur d’analyse des difficultés actuelles de l’intégration et de l’assimilation des populations immigrées est de le ramener systématiquement au racisme et à la xénophobie.


        • Gorg Gorg 26 décembre 2023 15:46

          @Fergus

          -« Parmi les gens qui conchient les immigrants actuels, combien portent des patronymes espagnols, italiens, polonais ou portugais »

          Et alors ???
          Tu pourrais ajouter que les ressortissants des quatre pays que tu cites se sont intégrés et assimilés dès la première génération...
          Il n’est pas possible d’intégrer des gens qui ne le veulent pas... C’est un combat d’arrière garde... smiley


        • Fergus Fergus 26 décembre 2023 15:47

          @ Aristide

          Je suis évidemment d’accord avec vous sur ces constats.
          Le pire de l’immigration actuelle est que ce sont souvent les 2e et 3e générations qui se montrent les plus hostiles au mode de vie à la française, possiblement en réaction à la « ghettoïsation » dont elles sont victimes et que vous dénoncez à juste titre.


        • Lynwec 26 décembre 2023 17:11

          @Fergus

          Point commun avec nous chez ces nationalités accueillies que vous évoquez pour soutenir votre point de vue (et accessoirement la doxa une fois de plus) : même continent, cultures comparables voire communes...donc assimilables sur le long terme...(Différence : les nombres et proportions...)

          Est-ce le cas des hordes d’arrivants actuels ? Non, terriens certes, mais rien d’autre en commun...ça va rendre l’intégration impossible avant trois siècles, autant dire jamais, d’autant que si vous versez une cuiller de chocolat en poudre dans un grand verre de lait, vous réussirez un mélange correct, alors que si vous y laissez tomber le contenu de la boite entière, le résultat est couru d’avance...

          Et il ne s’est jamais agi de « conchier » mais de demander des conditions d’accueil permettant l’intégration... Si les arrivants maîtrisaient tous la langue française, connaissaient l’histoire du pays et ses coutumes et s’engageaient à s’y adapter/conformer (et non l’inverse), il n’y aurait aucune réaction de « conchiement » dans la population...

          Comme toujours, l’effort est exigé des mêmes et les tentatives de culpabilisation accompagnent les exigences...


        • Fergus Fergus 26 décembre 2023 19:09

          Bonsoir, Lynwec

          Vous remarquez que j’ai fait suivre mon premier commentaire d’un émoticône amusé.
          Plus sérieusement, voir ci-dessus ma réponse à Aristide.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:43

          @Fergus
          Je crains que le problème soit différent.


        • quijote 27 décembre 2023 11:45

          @Fergus

          Alors que tout le monde sait bien qu’un Italien ou un Portugais, bah c’est strictement pareil qu’un Soudanais ou qu’un pakos... Bien sûr. Et qu’ils s’adaptent tout pareil. Bien sûr. Tout le monde sait ça. Hé, on est tous des êtres humains, hein ? Bah oui... Donc, ça suffit.

          Les « gens bien », continuez à mentir : c’est un ordre.
          Bientôt vous aurez disparu du paysage à force de connerie pure. Et il faut reconnaître, c’est un exploit remarquable, celui qu’on vous doit : passer en, quoi, 7 ans, du statut de majoritaire à celui d’ultra-minoritaire... Remarquable !

          Et il en faut, de la connerie, pour réussir ça. Des tonnes et des tonnes de connerie. Pourtant, ça pèse pas lourd, la connerie... Bref, c’était pas à la portée de tout le monde. Par exemple, nous, les 80%, on a pas pu. On a pas pu rester aussi cons. On a changé d’avis. Obligés.

          Ne changez jamais. Ne remettez jamais en cause vos, hum..., vos « idées ». Vous incarnez le Bien sur terre. Et vous l’incarnez tellement parfaitement... Ha ha ha... Vous êtes les meilleurs et on vous admire tous ! Hi hi hi...


        • Fergus Fergus 27 décembre 2023 13:00

          Bonjour, quijote

          Si vous aviez lu ma réponse ci-dessus à Lynwec, cela vous aurait évité un commentaire inutile !

          Il est évident que je ne mets pas du tout sur le même plan les immigrés extracontinentaux, porteurs d’une culture très éloignée de la nôtre et pour certains rétifs à s’intégrer avec ceux qui sont venus naguère des pays voisins !!!


        • Lynwec 27 décembre 2023 13:45

          @Fergus

          La méthode pemile a fait école, c’est fou le nombre d’intervenants qui pensent maintenant faire passer la pilule avec un petit smiley goguenard...

          Une ruse de Sioux bien inutile (d’ailleurs, pas si rusés que ça, les Sioux, sinon, ils n’auraient pas été génocidés avec les autres...)


        • Aristide Aristide 27 décembre 2023 13:49

          @Fergus

          Le problème est que vous avez écit cela : Parmi les gens qui conchient les immigrants actuels, combien portent des patronymes espagnols, italiens, polonais ou portugais ? Vous faites intervenir le racisme ou la xénophobie des autochtones…

          Quel intérêt de désigner ces espagnols, ces italiens, ces polonais ou ces portugais et les assigner à leur seule origine ? Ils sont aussi français que les « de souche ». Et comme eux, ils ne conchient pas les immigrants dans leur quasi-totalité.

          Il existe une réelle inquiétude sur l’intégration et l’assimilation, là aussi les causes sont multiples et pas seulement sociales comme le soutiennent quelques insoumis.
          La distance culturelle, la religion d’islam, les mœurs…, en sont aussi la cause.

          Si on ajoute l’hystérisation du sujet dont joue électoralement LFI en désignant tous les électeurs du RN comme des racistes et des xénophobes, on comprend mieux que le sujet soit impossible à régler tellement il constitue, pour les deux extrêmes que sont LFI et le RN, un ressort populiste pour parvenir au pouvoir. 

          Il suffit de voir les postures de tous les côtés politiques suite à cette loi assez limitée, il est certain que l’on n’est pas prêt de poser cette question de l’immigration dans sa réelle dimension sans en faire trop ni pas assez…


        • quijote 27 décembre 2023 16:44

          @Fergus

          Pour ceux qui lisent tes réponses sur ce sujet depuis longtemps, c’est pas évident du tout... 
          Ce qui signifierait que tu as changé d’avis récemment ou que tu changes d’avis en ce moment. Recouvrer la vue après avoir été aveugle, c’est-à-dire handicapé, pendant des années, c’est une bonne nouvelle. Voir de nouveau, c’est redevenir autonome, y compris en terme de pensée.


        • Fergus Fergus 28 décembre 2023 09:22

          Bonjour, quijote

          Je n’ai pas du tout changé d’avis ces dernières années !

          En résumé, je me suis toujours refusé à tirer à boulets rouges sur les personnes qui sont vent debout contre l’immigration car elles en mesurent les problèmes lorsqu’elles vivent dans des quartiers à problèmes du fait de la forte concentration d’étrangers peu ou pas intégrés.

          Cela dit, rejeter toute immigration n’aurait évidemment aucun sens. Encore faudrait-il qu’elle soit régulée et que les conditions d’expulsion des étrangers indésirables car délinquants ou en rejet de toute forme d’intégration soient rendues effectives.


        • Aristide Aristide 28 décembre 2023 09:52

          @Fergus

          Vos actes de vote sont en désaccord avec ce que vous dites ...

          En résumé, je me suis toujours refusé à tirer à boulets rouges ...

          Da là à montrer une réelle position politique !!!


        • Fergus Fergus 28 décembre 2023 12:49

          @ Aristide

          Eh oui, c’est la difficulté quand :
          D’une part, vos idées ne sont pas (ou de manière marginale) portées par les gouvernants ;
          D’autre part, quand ceux qui les portent (fût-ce de manière imparfaite) n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir !

          Mais peut-être avez toujours voté pour les vainqueurs, contrairement à moi qui ai toujours voté pour des vaincus (excepté en 1981)...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:25

          @quijote
          "Pour ceux qui lisent tes réponses sur ce sujet depuis longtemps, c’est pas évident du tout... 
          Ce qui signifierait que tu as changé d’avis récemment ou que tu changes d’avis en ce moment.

          "

          Completement pleins retournent leur veste
          Il y a poas longtemps ce mr expliqiais que voter RN c’etais etre xénophobe (donc raciste) , je cause meme pas amlolors si le rn est xénomphobe de ce qu’ldevais penser des gensz de Zemmour la c’etais certainement des fachos la bave aux levres, et c’est a cause de truffes de son espece de visionnaires a la petite semelle qui ont voité Mavcron que le pays en est la, tant econiomique , squ’energétique (c’est lie) et immigrationniste pour tirer les salaires vers le bas moins mloins et les aquis sociaux aussi car les retraites a 65 ans il a voté pour lui, car c’etais dans le programme de macron ou faut retourner en cm2 pour apprendre a lire un texte de 4 pages
           
          C’es gens la sont des laches ou des haineux, ils veulent le tiers monde pour les leurs mais sans meme avoir le courage d’aller y vivre, bref les immigré ont bien plus mon respect que ces gens la, c’est dire le mépris profond qu’ils m’inspirent.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:30

          @Fergus
          "Mais peut-être avez toujours voté pour les vainqueurs, contrairement à moi qui ai toujours voté pour des vaincus (excepté en 1981)...

          "

          Quel faux cul et quel menteur pathétique
           
          Il a voté Macron au second tour que cela soit en 2017 ET en 2022
          Sauf si Macron à perdu ces deux tours dans sa tete à lui et son univers // ?
           
          Toujous du bon coté du manche, si un jour c’etais le RN qui passais(et peut etre meme Z vu que la retraite est a 65 ans pour les suivants comme Macron) 
          et qu’il y trouve avantage il votera RN ou Z sans complexe

          Il possede les connvictions politiques d’une poule devant un stylo et menteur comme un arracheur de dents


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:42

          @Fergus

          Bonsoir, Lynwec

          Vous remarquez que j’ai fait suivre mon premier commentaire d’un émoticône amusé.

          Arretez de prendre les autres pour des imbéciles, si vous n’etes pas doté de capacités cognitives suffisantes personne ici n’en porte responsabilités, vous godillez particulierement mal.

          Ce que vous dis Lynwecv est particulierement juste, et non voius n’aviez pas des exisions a la pelle chez les italiens , portuguais etc .. nin des gus qui allaient tuer les autres car « kouyffars » au cri d’allak akbar et pas une fois ou cela aura pu etre un accidfent ou meme deux mais pelletés de gens qui haissent notre civilisation et mode de vie ou vous etiez il y a peu encore un agent propagateur.

          Bref voous etes un des gents du désastres actuel , la seule chose qui me réjouris c’est que vous etant barrés de la R Parisienne ou a cause de vos idées c’etais le darwa, en pensant pouvoir continuer à distribuer vos petites lecons « du camp du bien », les chances pour la france serons exportés chez vous, ces enrichissements culturels , etc bref la vous changez d’avis car cete fois impacté ou le comprenant ..

          C’est fou cet individualisme et de penser qu’ sa geule à ce point la , comme votre patron en fait Macorn qui revend Alsthom etc .. et qui se fous royalement de ses impoacts, ou qui stppe en 2019 le projet Astrid et qui ferme Feisseiheim sans avoir l’autre centrale qui tourne poour compenser, et c’est les boulangers, artisants divers qui eux mettent clef sous la porte et les Francais qui trinquent a travers leurs factures qui explosent (en plus lié au marché UE du diktat des grunnens)


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2023 14:59

          @Fergus

           
          "Mais peut-être avez toujours voté pour les vainqueurs, contrairement à moi qui ai toujours voté pour des vaincus (excepté en 1981)...’’

          >

          Toute déclaration de ce type qui ne précise pas si elle s’applique au premier tour ou au second, est menteuse par omission.
           
          Je crois savoir que vous avez toujours dit avoir voté au second tour contre des vaincus.


        • mmbbb 26 décembre 2023 10:20

          le patronat peut être satisfait , il a des idiots utiles à gauche, Nathalie Arthaud pourtant prof d economie , Melenchon et les syndicats notamment la CGT .

          Comme vous citez la chure de l empire romain, une des causes evidentes et la pression des peuples « barbares » à ses frontières et aussi un relachement moral ou les citoyens ne voulaient se défendre .

          Si un parallèle peut être fait, c est que nous n avons plus le courage europeens de défendre ce qui a creer notre europe .

          En France , nous sommes incapables d avoir fiat respecter la laicité .


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2023 10:22

            @mmbbb
            A de multiples endroits de mon texte j’ai occulté certaines choses.


          • mmbbb 26 décembre 2023 12:44

            @Jacques-Robert SIMON Je ne vous en tiens pas grief
             
            Et autre point, une des faiblesses notées par les grecs de l antiquité , lorsque la minorite veut s imposer au détriment de l intérêt général .

            Je vous ferais remarquer que cette gauche s est levée d un seule corps pour contrer la loi immigration.

            Hidalgo qui ne représente 1,7 % des voix veut proposer une contre proposition puisque cette loi est immorale selon elle .

            In fine la démocratie est malade et plus rien ne repose sur rien .

            C est l’évidence .


          • Fergus Fergus 26 décembre 2023 15:44

            Bonjour, mmbbb

            « cette gauche s est levée d un seule corps pour contrer la loi immigration »

            En effet, et c’est pour cela que j’ai parlé de ses composantes comme des « idiots utiles » dont le vote de rejet en association avec les voix du RN a abouti à l’adoption d’un texte encore plus brutal !

            A cet égard, un excellent dessin a été publié dans Le Canard enchaîné de mercredi dernier. Il montre devant l’Assemblée nationale des caciques de LFI s’écrier, le poing levé, « On a gagné. On a gagné... », relayés par des caciques du RN scandant « ... Un texte plus dur. Un texte plus dur ! »

            Quand on veut jouer au con...


          • mmbbb 26 décembre 2023 19:47

            @Fergus Hidalgo 1 ,7 % aux présidentielles veut presenter des mesures contre cette loi immorale . La gauche étrangement refuse la morale mais l evoque pour etayer leur propos.

            In fine le vote des fancais représentés par les deputes ne signifie rien ! 

            C est un déni démocratique .

            On peut être « moraliste » et être aussi dans le déni  déni de la réalité 

            A Lyon place Raspail des migrants mais que des « mâles » .

            Que font ils ? Rien ils boivent fument et ecoutent de la musique a longueur de journée 

            Quelle perspective d avenir , je n en vois guère .

            Dans cette même ville l Eglise Sainte Marie Perrin accueille 150 migrants .

            Il y a une mosquée qui a été inaugurée par le maire ecolo de Lyon , on entend jamais , « une mosquée a accueilli » 150 migrants . C est etrange 

            Et que font les bo bo bourres à la moraline des beaux discours sur la tolérance .

            Aucunement un accueil direct chez eux .

            PS et gageons que la maire « esse » Hidalgo degagera les migrants de Paris lors de jeux olympiques .

            Et comme la France est le pays des lois qui sont pas ou mal appliquées , cette loi sur cette immigration sera peu respectée .

            Déjà , les personnes en situation irrégulière et devant quitter le territoire et ayant commis des graves délits ne sont pas ou peu expulsées , je doute de l application stricto sensu de celle ci .

            En France les lois servent souvent de paravent a l impuissance politique 


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:44

            @mmbbb
            Il faut avoir une morale à la hauteur de sa force.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:12

            @Fergus
            "En effet, et c’est pour cela que j’ai parlé de ses composantes comme des « idiots utiles » dont le vote de rejet en association avec les voix du RN a abouti à l’adoption d’un texte encore plus brutal !

            "

            Pour le Medef ?
            Pas pour les peuples regardez les textes chez nos voisins, et si vous les aimez tant les immiugrés allez lres rejoindre ici c’est plus que plein ca déborde, dans le 93 s’en sortent plus a Mayotte (le labo sur le sujet) c’est la catatrophe catastrophique solution rémigration y compris expédition des collabos d’ici qui en veulent plus , tous les anti france ouste dehors c’est mieux pour eux (pour vous par exemple qui ne serez pas entouré de nazis brurtaux) et pour nous qui n’en pouvons plus de votre diversité heureuse et votre apport culturel enrichissant, allez vous enrichir sur place...


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:18

            @mmbbb
            "le patronat peut être satisfait , il a des idiots utiles à gauche, Nathalie Arthaud pourtant prof d economie , Melenchon et les syndicats notamment la CGT .

            Comme vous citez la chure de l empire romain, une des causes evidentes et la pression des peuples « barbares » à ses frontières et aussi un relachement moral ou les citoyens ne voulaient se défendre.« 

            Absolument, et cette fois en plus nous avons comme en 40’s un etat contre nous ce qui ne falicitera pas les choses il faut etre plus qu’aveugle et borné pour ne pas voir la différence criante de traitement de plus de deux millions de citoyens ACTIFS (donc bien bien plus chez les autres) qui se sont faiut carrément »défoncer" mutiler etc par les FDOs et une justice expeditive qui cette fois miraculeusement fonctionnaiis tres rapidement et les émeutes ou tout etais cramé pour un mafieux notoire bourgois (ben ouais rouler en caisse a 80K€ c’est pas un GJ lol) importé qui se croyais en territoire conquis et le nombre tres faible de mutiliés etc et de passé en justice au pire on leur a supprimé leur cheque de noel, c’est écoeurant 


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 décembre 2023 10:27

            Les Européens comme les asiatiques possèdent environ 2-3% de séquences ADN de l’Homme de Neandertal.

            Néandertal était un homme authentique exactement comme l’Homo erectus.

            L’Australopithèque était un chimpanzé authentique.

            L’Homo habilis n’est qu’un hybride Homme-Singe monté de toute pièce à la hâte pour s’inventer un chainon manquant que les paléontogues n’ont jamais réussi à trouver pour justifier la véracité de leur théorie ou plutôt de leur idéologie.

            On commence même de découvrir et à comprendre que les premiers Amérindiens ont en réalité toujours habiter leur continent. La théorie de l’immigration de l’Homo sapiens depuis l’Afrique vers les autres continents en prend un sacré coup.

            Une nouvelle preuve du peuplement précoce de l’Amérique - Sciences et Avenir


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2023 10:51

              @Florian LeBaroudeur
              J’ai un peu simplifié c’est vrai mais je n’ai pas triché sur la vérité.


            • mmbbb 26 décembre 2023 13:18

              @Florian LeBaroudeur 23 000 ans en effet c etait l homo sapiens .

              et pour notre espece c etait avant hier 

              et 23 000 ans ce n est rien par rapport à l échelle evolutive qui est estimée à 7 millions d années .
              .
              Il y a eu des analyses de l ADN mitochondriales des diverses populations mondiales et il est évident que cela confirme cette immigration .

              Je ne comprends pas votre raisonnement 


            • SilentArrow 26 décembre 2023 15:11

              @Florian LeBaroudeur
               

              On commence même de découvrir et à comprendre que les premiers Amérindiens ont en réalité toujours habiter leur continent.

              Pas du tout. Ces découvertes que vous évoquez font juste remonter la présence d’humains sur le continent américain å 23 000 ans, mais pas à « toujours ».

              En fait, l’homo sapiens n’a pas d’antécédents connus sur le continent américain. Il ne peut en être issu. Il a bien fallu qu’il y arrive par migration.


            • leypanou 26 décembre 2023 10:53

              ceux qui veulent le plus ardemment chasser les personnes immigrées du territoire sont exactement les mêmes que ceux qui ont fait des pieds et des mains pour les faire venir il n’y a pas si longtemps  : il y a mieux : ils n’ont rien à dire sur la présence en Guyane, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Saint-Martin, etc, etc.

              Bref, du « faites ce que je dis pas ce que je fais », il y a un mot pour qualifier cela.


              • Fergus Fergus 26 décembre 2023 11:22

                Bonjour, leypanou

                Non seulement, ces migrants-là sont présents sur ces territoires, mais ils y possèdent la majorité des biens et y occupent le plus souvent les postes les plus influents.
                Comme vous dites, « faites ce que je dis, pas ce que je fais » !


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:45

                @leypanou
                Imposture


              • saint louis 26 décembre 2023 11:30

                Un magicien avec sa baguette magique qui pourrait « supprimer » les gauchistes « fanatisés » et les immigrés qui par leurs comportements politique ou religieux posent problème, tout deviendrait soudainement plus calme.

                Parfois je me dis qu’il faudrait réserver un sanctuaire pour ces deux franges de population qui s’entendent si bien, mais surtout les laisser sans assistance pour qu’ils comprennent enfin où est la raison.

                Moralité le souci ne vient pas de l’immigration mais du comportement de certains qui soit originaire d’ici où d’ailleurs.


                • chantecler chantecler 26 décembre 2023 11:35

                  @saint louis
                  « Les gauchistes fanatisés .... »
                  Mouarf !
                  vous en croisez beaucoup ?
                  Moi , pas bezef , moins que des adeptes du RN ....


                • saint louis 26 décembre 2023 20:31

                  @chantecler
                  Vous avez raison, sur l’emploi du mot fanatisé trop exclusif.
                  Il serait plus juste de dire les personnes qui ont des idées gauchisantes en général.
                  Merci de votre commentaire.
                  En plus de mettre ensemble cette pensée unique utopique sans aucune adversité serait un réel bonheur pour tous les autres afin d’observer comment ce groupe évoluerait dans le cahot le plus total dans tous les domaines.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:45

                  @saint louis
                  L’idée d’un zoo est à creuser.


                • SilentArrow 26 décembre 2023 12:46

                  @Jacques-Robert SIMON

                   

                  Les Européens comme les asiatiques possèdent environ 2-3% de séquences ADN de l’Homme de Neandertal.

                  Seraient-ce ces séquences ADN du Néandertal qui rendent les Européens et les Asiatiques plus « travailleurs » ?

                  https://twitter.com/RadioGenoa/status/1738053817587945579


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:46

                    @SilentArrow
                    C’est difficile de relier les choses ainsi.


                  • SilentArrow 27 décembre 2023 14:33

                    @Jacques-Robert SIMON

                    C’était plus une boutade qu’autre chose.

                    Mais quelle lucidité les deux artistes des vidéos ! Ils ont parfaitement compris le système.

                    Mieux que les Français. Parce que si les Français étaient aussi lucides, soit ils casseraient la baraque, soit ils devraient accepter d’être considérés comme des molassons.


                  • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2023 14:08

                    Georges Pompidou était déjà effaré par les désirs de certains de faire venir des immigrés. Il a eu cette parole : « Ils en veulent toujours plus ».

                    Les patrons et les politiques aussi, toujours plus de pognon ....


                    • mmbbb 27 décembre 2023 07:19

                      @zygzornifle Si l Etat tenait une comptabilité analytiuqe, il devrait faire reporter le cout social de cette immigration sur le cout salarail et non pas sur le contribubale ..

                      Quant a ce cout indirect logement ecole sante justice, il n est jamais evoqué et c est un sujet éludé par la gauche .

                      Exemple le cout de la prise en charge des « mineurs » en situation irréguliere .

                      Le montant des subventions des associations n est jamais evoque ect ect ect 

                      Nathalie Arthaud sur une affiche de la campagne presidentielle« les migrants ne sont pas le problème, c est le capitaliste » 

                      Elle est prof d econonomie du pain béni pour le patronat

                      Le seul economiste prix noel et M Allais, jamais évoque .

                      Tant que ce cochon de contribuable francais paiera tout ira 


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2023 10:47

                      @zygzornifle
                      ça n’a rien de nouveau


                    • SilentArrow 27 décembre 2023 14:19

                      @mmbbb

                      Les bénéfices de l’immigration pour le patronat.
                      Le coût de l’immigration pour le petit peuple.

                      On vous a fait croire que les migrants payeraient vos pensions. Avec leurs allocations de chômage ? En fait, ils vident les caisses.

                      Si les migrants résolvent un jour le problème des pensions en France, ce sera plutôt en égorgeant vos vieux pour s’emparer de leurs logements.


                    • quijote 27 décembre 2023 13:10

                      Au Pays de Galles, les élites veulent attirer des migrants... Le Welsh Refugee Council...Autrement dit, des gens dont le salaire dépend de la venue des « migrants »... Alors elles tournent des vidéos pour ça. Avec des gamines de 12, 13 ou 14 ans... Elles sont malines, ces élites...

                      https://twitter.com/Klaus_Arminius/status/1739723781856276959

                      Vous croyez qu’ils vont attirer des pakos ou des somaliens avec ça ? 

                      Tiens, c’est le moment de rappeler que je suis pour le rétablissement de la peine capitale. Et je chie sur la tête des gens bien...

                      Visiblement, à la lecture des commentaires sous cette saloperie, je suis pas le seul... Les peuples européens, tous, n’en peuvent plus de ces salopards. De ces traîtres.


                      • quijote 27 décembre 2023 17:54

                        Il faut dégager de quelque pouvoir institutionnel que ce soit les collabos de l’expansionnisme musulman. Ils ne doivent avoir aucun pouvoir autre que celui d’agir en leur nom propre. T’es pour l’expansionnisme musulman ? Tu prends un ou deux musulmans chez toi. Le temps que le désastre sur ta vie et sur celle de tes proches te fasse changer d’avis. Ou te tue. Mais bon, dans ce cas-là, c’est ta vie. Et ta mort... T’as fait des choix de merde, t’en assumes toutes les conséquences. C’est triste mais t’as été prévenu...

                        Nous qui ne voulons pas de l’expansionnisme musulman et de ses conséquences désastreuses, 80%, nous n’avons pas à devoir en souffrir. Vous voulez des migrants ? Bouffez-en toutes les conséquences désastreuses. Et ne cherchez pas à nous les imposer à nous. On en veut pas. Ni d’eux, ni des conséquences de leur présence.


                        • quijote 27 décembre 2023 20:35

                          Une vidéo des Nations Unies intitulée « La Migration Fait Partie De La Solution » :

                          https://www.youtube.com/watch?v=k5WR6SbW8kA

                          En bref : les migrants, qu’est-ce que c’est formidable !

                          Les Nations Unies font absolument partie du problème. A dégager ! Avec le fmi, le fem, l’oms et l’ue. Une mafia de traîtres dont il faudra bien finir par s’occuper avant qu’ils nous mettent définitivement en esclavage. Qu’ils crèvent.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 décembre 2023 10:08

                            @quijote
                            Un peu excessif.


                          • SilentArrow 28 décembre 2023 13:15

                            @Jacques-Robert SIMON
                             

                            Un peu excessif.

                            Juste décomplexé. La vérité toute crue.

                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 décembre 2023 10:23

                            @SilentArrow
                            Merci, je fais des efforts.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 13:56

                            @SilentArrow
                            Pareil !


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 29 décembre 2023 14:05

                            @quijote
                            « ..Une mafia de traîtres dont il faudra bien finir par s’occuper avant qu’ils nous mettent définitivement en esclavage. »

                            C’est ce qe disais depuis un moment aussi comme T Ventose le dis aussi
                            Faut plus courber l’échine (cad negocier, tolerer etc ne sert a rien qu’aller encore plus au désastre) une homme un vrai doit mourrir debout, et un traitre 4 murs c’est 3 de trop, c’est le sort qui doit etre reservé aux esclavagistes négriers et aux déstructurateurs de peuples qui n’oeuvrent que pour leurs avantages ou haines d’eux memes ou des leurs...
                            De plus l’histoire de remplir un territoire ne tiens pas pour l’histoire de l’unité d’un pays il suffis de regarder le nombre d’hab au km² d’un cote que ca soit archi vide de la Russie p ex et du Japon qui est à son inverse de l’autre..
                             
                            Tout ca c’est du flan du foutage de gueule à tres grande échelle, ces pays qu’ils souhaitent remplir, il n’y a pas d"exode massif vers le Japon pas plus que vs laz Russie, ca aussi c’est du flan et de l’infox de la part de ces organismes ces pertes ou gains de populations, cela s’est toujours produit (ces variations) par le passé du differents évenements (guerres , épidémidémies, etcet..) et les pays n’ont pas disparu


                          • quijote 29 décembre 2023 13:47

                            Les USA continuent d’être envahis contre l’avis du peuple américain grâce aux ong mondialistes qui fournissent toute l’intendance.

                            https://twitter.com/WallStreetSilv/status/1740578779607531899

                            Ce sont les bagages qui suivent derrière. Ou devant.

                            Vous savez pourquoi ils les font marcher au lieu de les transporter, ce qu’ils pourraient parfaitement faire ? Parce que 1) symboliquement, c’est meilleur pour leur cause. Leur cause d’envahisseurs. Apparaître comme des très très très pauvres. Obligés de marcher sur des centaines de kilomètres... Ah là là... Les pauvres ! Parce que c’est en culpabilisant qu’ils arriveront à leurs fins. Manipulation de A à Z.

                            Et aussi parce que 2) les employés des ong n’en ont rien à foutre des migrants. Ce qui compte, c’est leur salaire. Une caravane qui marche = des mois de salaire assuré. Alors que si on les transporte, ça va plus vite. On risque de plus avoir assez de migrants pour maintenir un flux tendu. Et ça, ça mettrait en péril le salaire de l’employé de l’ong...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité