• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande, Reynders, Kabila se moque de vous bien mieux que vous ne le (...)

Hollande, Reynders, Kabila se moque de vous bien mieux que vous ne le croyez

Les lampions se sont éteints pour la dernière réunion des pays ayant en commun l'usage, si pas l'utilisation de la langue française.

Un goût très amer nous est resté sur la langue pour plusieurs raisons et non des moindres.

Elles méritent que l'on y revienne, malgré notre cri de coeur qui tentait de parler à Hollande, l'homme de gauche que nous venons d'élire parce qu'il avait promis un changement immédiat. Là, maintenant.

Sommes nous à plaindre d'y avoir cru qu'il ouvait nous entendre ?.

Je ne le crois pas.

C'est lui, qui a fait ce déplacement immoral, qui est à plaindre.

Qu'à cela ne tienne. Il ne nous a pas écouter mais la suite de son voyage nous donne raison.

Rien que le double camouflet que le fumeur de cocaine, Kabila, vient de lui infliger est une gifle qu'en d'autres temps, un Parlement Républicain lui aurait demandé des comptes.

Aussitôt que l'avion de Hollande décollât et parti fendre les orages tropicaux et foudres du ciel Kinois, il en est devenu spécialiste, après un voyage ou le ridicule frisait le dramatique, après une inauguration d'une salle au nom de Floribert Chebeya, Kabila, qui ne daignât pas le raccompagner au retour, autant qu'il ne l'avait pas reçu à son arrivée(quelle gifle dans la Françafrique !!), convoquât la Haute Cour militaire et lui enjoint l'ordre de réhabiliter l'assassin de l'homme dont il était venu exiger un procès exemplaire.

Il paraît qu'il va même être réhabiliter dans son poste de Chef de police. 

Il est à parier qu'il va serrer la main de Hollande lors de son prochain voyage à Kinshasa, quand Bolloré le voudra.

Quel culot, ce Kabila.

Comme si cela ne suffisait pas, il va demander à son homme à tout faire, faussement appelé Premier Ministre, Matata Mapon, piètre petit détourneur des deniers publics, de mettre à disposition une somme conséquente pour une autre équipe des tueurs, pour aller refroidir un autre protégé du couple Hollande/ Reynders : Mr. Denis Mukwenge le Gynécologue cité pour un Prix Nobel. Rien de moins.

Denis Mukwege, l'homme qui répétait à qui voulait l'entendre que les viols des femmes au Kivu, dont il passait tout le temps a essayer de réparer les plaies physiques et psychologiques, ne s'arrêteraient pas tant que les commanditaires et bénéficiaires n'auront pas la volonté politique d'arrêter ce drame, dérangeait Kabila.

Comme beaucoup d'autres, Il va être victime du seul language que cet inculte connaisse : la brutalité et les tueries.

C'est assez triste et ridicule que tout ce que Reynders, l'homme qui veut aider Matata à abattre Kagamé, n'eût pour réaction que le soutirer de son hôpital de Panzi et l'amener en Belgique.

Quel sera le sort des femmes en traitement et les violées à venir ? Oui, les femmes violées à venir car, il semble qu'il y ait un nombre mensuel à atteindre pour garder les populations apeurées et soumises ?

Une technique déjà testée en Algérie.

J'espère que les femmes Kivutiennes apprendront les techniques des algériennes qui avaient appris à poser des lames de rasoir dans leur vagin, dans le sens de la pénétration... 

Ne fallait il pas lui donner, à ce gynécologue des intouchables, protection pour qu'il continue à prendre soins des femmes de Bukavu ?

Ne fallait il pas vigoureusement arrêter les commanditaires ? Provoquer des scandales dont la Belgique a le secret , comme celui du massacre de Lubumbashi qui, lui, n' a jamais existé mais qui emporta Mobutu ?

Il n'est pas tard.

Les tueurs courent toujours. 

Les belges vivant dans la région savent qui sont ces tueurs qui ont tué Albert Prigogyne(Pourquoi la Belgique ne fait rien pour aider à trouver les assassins de ce sujet belge ?), de Kabungulu, des journalistes Maheshe et d'autres moins connus.

Ces Belges ont donné les noms à leur ambassades de la région. Reynders doit le savoir. Il ne pipe mot.

Comment peut il recévoir ce Matata qui n'a d'autres missions que de trouver le plus d'argent possible à Kabila ?

Ce petit frustré qui n'a aucune considération pour l'Administration Congolaise, si peu de respect de son propre gouvernement qu'il utilise un sujet français, Jean Yves Parant, lié aux services secrets de l'Hexagone( à Kinshasa, son chauffeur, soldat Ivoirien, se battait pour Ouattara et son cuisinier est de l'armée Burkinabe !), pour contredire les services de l'Etat et faire des retrocommissions sur des paiements d'honoraires injustifiés !!

L'Ambassade de France ne le sait pas ?

Pendant ce temps, l'immeuble du Ministère de la Fonction Publique est en ruine. Voir Photo. Comment peut on dépenser autant des millions pour défendre une langue qui n'est pas la vôtre quand on n'a pas des bureaux pour ses fonctionnaires ? Pas d'hôpitaux et écoles...

Comment notre Parlement accepte t il des telles folies, faites par le Gouvernement d'un pays incapable de payer le solde de sa soldatesque ? Ils se tirent dessus à l'arme lourde quand la paie arrive tellement l'événement est rare.

Noël vient plus souvent que leur solde, les pauvres. 

Pourquoi Hollande et personne ne disent ils pas assez que ces viols sont des techniques entrainées aux milices hutues par des instructeurs français ?

Que la fin viendrait de s'occuper de leur Hutu qu'ils ont logé au Congo et qu'ils protègent par tous les moyens en détournant l'attention sur Kagamé ?

Venir tancer Kabila à Kinshasa, comme le ferait un enfant mal élevé qui vient bouder chez son hôte mais sans toucher sur les structures du système Kabila est d'un cynisme et d'une hypocrisie qui méritent dédain.

Continuer à former et à équiper sa police qui, au grand jour tue et prend en otage l'opposant Tshisekedi est quelque chose qui s'approche, en droit, à une association des malfaiteurs. 

Sans cette police, Kabila ne serait plus au pouvoir aujourd'hui !

Et les politiques congolais qui semblent tous bêtes pour ne pas comprendre que le problème n'est pas là où on leur dit, les mêmes spécialistes qui ont monté la radio Mille Collines qui leur répète que le danger c'est le Rwanda alors que ce sont les milices nourries et maintenues par des pséudos ONG, qui sont le danger ?

Combien des fois n'a t on pas vu des miliciens Fdlr venir à l'hôpital général de Bukavu dans des véhicules de l'ONG Médecins sans frontières avec des faux papiers confectionnés par ces jeunes agents secrets sous la blouse blanche ?

Les politiques Congolais, Fayulu , Kamere et autres, qui se comportent en moutons que la françafrique continue de tirer où bon lui semble et en leur désignant qui est l'instigateur, le responsable de la descente en enfer de leur pays, avec tout le cynisme de l'assassin qui se présente en sauveur !

Un autre camouflet qui rend honteux le voyage de Hollande en Kabilie est la réception que ce jeune voyou de Président va offrir à Idriss Deby Tiéno. 

Avec, comme cerise sur le gâteau, une réception au tarmac, privilège refusé à François Hollande et des rires narquois qui en disaient long.

Il doit s'en mordre les doigts, mon Président Hollande.

Pendant ce temps, le Matata est reçu avec grandes pompes à Bruxelles par Reynders mais, poliment éconduit en Allemagne et à Londres, capitales où on se gêne encore.

Reynders en a t il honte ?

Les Allemands et les Anglais ont des dossiers sur ces bandits, habillés en cols blancs, cravates rouges, par le Quai d'Orsay. 

WK 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Willma Kalu.


Voir ses articles







Palmarès