• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hijab, niqab, burqa et plus si affinité

Hijab, niqab, burqa et plus si affinité

Dans le récent débat sur le port de la burqa (la plupart du temps il s’agit en fait d’un niqab, car on voit encore les yeux à travers une ouverture en 16/9e), plusieurs problèmes ont été à peine abordés ou carrément passés sous silence.

Un élément dont on a peu tenu compte est le fait qu’en considérant comme inadmissible le port d’une prison intégrale, cela rendait le simple voile, le hijab, très admissible. Bien évidemment, il va falloir s’attendre, en cas d’interdiction de la burqa, à une recrudescence provocatrice du port du voile. Et on connaît la réaction des pouvoirs publics : laissons faire car on ne veut quand même pas trop de troubles avec les musulmans, après tout ils ont le pétrole et les kamikazes. La bonne décision eût été de prohiber tout couvre-chef dans les lieux publics, ce qui de fait rendait impossible le port de tout vêtement affichant clairement une soumission de la femme considérée depuis toujours par les religions comme une vulgaire tentatrice.

L’autre élément qui a retenu mon attention et que personne à ma connaissance n’a relevé est l’argument selon lequel on peut interdire la burqa puisqu’il ne s’agit pas d’une prescription religieuse. Quand bien même cela en serait une, faudrait-il l’accepter ? La République française devrait-elle imposer le halal partout puisqu’il s’agit d’une prescription religieuse ? Devrait-on installer des lieux de prière dans tous les lieux publics puisque les musulmans (et d’autres !) sont tenus aux agenouillements rituels quotidiens ? Doit-on généraliser la circoncision, cette mutilation que les juifs et musulmans considèrent comme une prescription religieuse essentielle à leur identité ? La justice ne devrait-elle pas condamner les femmes adultères à la lapidation, autre caractéristique de la religion d’amour coranique ? Enfin, ne devrions-nous pas tuer quelques mécréants ou homosexuels pour montrer que l’on est sensible aux valeurs des textes sacrés ?

On le voit, la République laïque française n’a pas à s’occuper des délires prescriptions des religions, car ce serait systématiquement une régression, le retour d’un obscurantisme que des siècles de lutte ont réussi à faire plier.

Le combat est de tous les instants. Les religions ont toutes pour objectif la soumission de l’homme et du sous-homme qu’est la femme. Nous devons dire non, nous devons sauver les hommes et femmes de l’emprise de « prescriptions » inhumaines.

Stéphane ARLEN 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • COLONEL KURTZ 30 janvier 2010 10:20

    Court, clair, simple...merci !

    Bien évidemment nous parlerons sous peu d’autres prescriptions religieuses.
    Si j’étais scientologue, mormon, témoin...je monterais au créneai illico.
    A force de reculer, la république ouvre la voie à QQ chose qu’elle ne maitrisera plus...jusqu’à ce que les citoyens se tournent vers autre chose que le visage de Marianne pour régler la question.
    Attention...danger !


    • Big Mac 30 janvier 2010 11:47

      De toute façon aucune mesure isolée ne pourra les problèmes soulevé par l’islam, car comme le fait remarqué l’auteur, une action coordonnée des agitateurs de cette religion crée un nouveau problème sitôt le problème précédent réglé.

      Plutôt que d’entretenir l’illusion de changer une religion, il faut plutôt s’aviser de sa non-compatibilité intrinsèque avec nos valeurs et limiter voire stopper net son importation. Que valent les promesses illusoires d’un islam modéré à la française quand la réalité objective démontre que loin de se modérer cette religion ne cesse au contraire de se radicaliser ?

      J’en veux pour preuve le nouvel exemple de l’imam Chalgoumi dont les fidèles de sa paroisse veulent la démission au motif que celui ci est contre la burka et sympathise avec les juifs. Comment donc pouvons nous tolérer que le simple fait de sympathiser avec les juifs soit prohibé ? Que le simple fait de lutter contre l’asservissement de la femme soit interdit ?

      Cet exemple parmi tant d’autre montre à l’évidence que les réformateurs éclairés de cette religion sont engloutis sous la masse énorme des conservateurs et des radicaux, alors combien de temps allons nous tolérer sans réaction le racisme et le sexisme exhibés sans vergogne par les ouailles d’une doctrine aux préceptes médiévaux ?


      • Big Mac 30 janvier 2010 19:02

        Miwari,

        C’est marrant, mais Monsieur Delarue qui défend si l’islam publie un article où l’illustration est un chimpanzé crucifié, ne vous a pas plus gêné que les nombreux islmaophiles de ce site.

        Marrant aussi qu’il n’y ait eu ni de fatwas ni d’ambassades brulées, ni de villes mises à sac !

        Finalement Miwari, vous êtes pour le blasphème sauf si c’est contre la religion halal, ce qui en dit long sur l’impartialité de vos positions.


      • Big Mac 30 janvier 2010 19:11

        Miwari,

        J’ai signalé votre post en abus, car je suis lassé de vos sempiternelles insultes et je vous recommande de vous calmer, parce que dorénavant toute vos insultes seront impitoyablement déclarées comme abus.

        Assez des connards qui ne parlent jamais du sujet mais insultent lâchement de loin !


      • voxagora voxagora 30 janvier 2010 12:05

        Nous avons tous bien compris, je crois, que ce que nous appelons la burqa est en fait le niqab.
         Comment se fait-il que certains n’ont pas compris, eux, que nous avons bien compris que ce que nous appelons la burqa est en fait le niqab ? et que si malgré tout nous continuons d’appeler burqa le niqab, c’est qu’il y a un embarras avec niqab ?
        Je crois que cet embarras a un rapport avec le son : bur-ca ça sonne mieux que nique-ab. 
        Qu’en pensez-vous ? 


        • sentinelle 30 janvier 2010 12:10

          quand on ne peut pas changer les choses, on change les mots....


        • ddacoudre ddacoudre 30 janvier 2010 12:06

          bonjour arlen

          "Le combat est de tous les instants. Les religions ont toutes pour objectif la soumission de l’homme et du sous-homme qu’est la femme. Nous devons dire non, nous devons sauver les hommes et femmes de l’emprise de « prescriptions » inhumaines.« 

          au fait penses tu que la guerre et la prison sont de bonnes prescriptions humaines. je te taquine un peu.
          notre laïcité est chrétienne, et nous avons tout doucement fini par accepter que des citoyens aient la foi en leur dieu plutôt qu’au doigt qui montre dieu, mais trop regarde encore le doigt .

          ce doigt fut fondateur dans les époques ou il fut ordonné, le baiseur de Sodome et Gomorrhe, c’est civilisé grâce à ce doigt, et il n’est plus nécessaire de se cacher, et ce doigt est devenu un savoir qui en a fait tombé toutes les absurdités, enfin une bonne parti, puisque nous faisons toujours la guerre.

          de cet épiphénomène il ne faut pas en faire une »burqacenter"
          http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=68991

          cordialement.

          cordialement.


          • Big Mac 30 janvier 2010 12:52

            Exemple type du commentaire de diversion pernicieux, hypocrite et doucereux.

            Notre laïcité serait chrétienne ?!? Des considérations délirantes sur un doigt qui montrerait Dieu ?!?

            Une seule phrase sur le sujet aussi creuse que péremptoire creuse et qui ne règle rien le sujet : "de cet épiphénomène il ne faut pas en faire une burqacenter".

            Ou l’art et la manière d’accuser les chrétiens coupable d’aucun trouble à notre ordre public pour excuser le racisme et le sexisme d’une religion qui nous cause des troubles quotidiens !


          • sentinelle 30 janvier 2010 13:24

            @ big mac

            je suis plié de rire , ton choc des civilisations que tu appelles de toute ton ames jours apres jours..n’a pas l’air de trouver le debut d’un commencement....

            enfin courage...continue, on ne sait jamais...lol...du coup qu’il te retombe sur le coin du palot...il n’y a qu’un pas

            concernant l’im- ane de drancy...2500 fideles le conspuent lors de la priere du vendredi....il va falloir reconstruire un autres im-ane ; cela ne sera pas trop difficile, un certificat de residance ou mieux la nationalité française offerte pour la «  »cause« ..donc vraiment il se trouvera toujours de vendus pour cracher sur leurs coreligionnaires...
            le coté positif de la chose a mon humble avis c’est l’eveil tardif des consciences de certains musulmans qui suivaient naivement des imams tres ou trop border-line...c’est l’occasion pour beaucoup de fideles de les debusquer....’ un effet papillon »....d’autres sont a venir....shalom


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 janvier 2010 13:27

            2 500, Sentinelle ? Je croyais qu’ils n’étaient pas 200 lundi 25.
             
            En fin de semaine, on multiplie les chiffres par 10 ? Ou on les minore d’abord ?


          • Big Mac 30 janvier 2010 13:39

            Cosmic Dancer,

            Moi j’aime bien les aveux de sentinelle, il nous dit clairement qu’un imam contre la burka et ami des juifs des juifs ne sera jamais soutenu par la masse des musulmans.

            Ce qui veut dire sans aucune ambiguïté qu’un islam qui serait contre le sexisme et la judéophobie ne représente qu’une infime minorité.

            A bon entendeur salut.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 janvier 2010 13:44

            C’est effectivement le message que tiennent à faire passer les activistes radicaux, Big. Et le problème, c’est qu’ils recrutent... smiley


          • sentinelle 30 janvier 2010 13:47

            @ comic

            ils sont deux cents par jour, pour les prieres quotidiennes (5)

            pour la priere du vendredi obligatoirement effectuée a la mosquée ils etaient certainement plus que les 200


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 janvier 2010 13:50

            200 par jour ?

            Alors comment se fait-il que ceux qui mettent en doute les propos de M. Chalghoumi l’accusent de mentir et prétendent qu’ils n’ont jamais été 200 dans la salle de prière de la mosquée de Drancy quand les activistes ont fait irruption ?


          • Romain Desbois 30 janvier 2010 13:50

            De la conversion des burquas :

            Elles étaient 500 et par un prompt renfort de propagande des merdias, elles furent plus de 2 000 en arrivant au PORC.

            Rêve apocryphe de Gérin président de la commission qui a eu enfin son quart d’heure de gloire républicaine.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 janvier 2010 13:56

            500 burqas ?

            Alors pourquoi emmerde-t-on plus de 65 millions de Français avec ça ? Interdisons ces accoutrements. O n’emmerdera donc que 500 égarées.


          • sentinelle 30 janvier 2010 14:26

            @ comic

            bien que tu en saches bien plus que tu ne veux le dire, cela me donne l’occassion de poster le deroulement des faits...

            http: //oumma.com/Il-etait-une-fois-un-commando


          • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 16:54

            Oumma.com la référence des références et pourquoi pas tant qu’on y est, radio islam ou la voix des opprimés.
            C’est comme allez prendre ses sources sur col.fr quand il y a un incident avec des juifs.


          • sentinelle 30 janvier 2010 12:39

            pardon de m’ingerer dans la discussion fort interessante entre rascisto-xeno-islamophobe, mais
            je voudrais juste attirere votre attention sur le fait que cela sent vraiment le mechoui du coté sarkoland and C°.....

            la bande de mafieu et ses accolytes vont- ils etre victime de l’effet papillon....


            • non666 non666 30 janvier 2010 13:36

              Vous vous trompez de perspective, en fait.

              La question n’est pas de savoir si la burqua et les autres marques d’appartenance religieuse sont des « prisons » , des marques de soumission de la femme ou quoique ce soit.
              On s’en fout !
              Car cela serait se mettre DANS la peau des colons , avec NOS perspectives, notre logiciel, nos references

              La seule question qui se pose, en fait est de savoir si ce sont les pouvoirs publics qui repondrons a cette problematique ou si nous attendrons les reactions forcement violentes des colonisés, quand les marques d’occupations deviendrons trop intolérables, pour les AUTOCHTONES.

              Car dans ce debat, ce qui est vraiment sous-jacent, c’est le controle du territoire, par ses marques visibles.
              ICI, vous etes en France.
              LA , vous etes dans les territoires occupés....

              N’oubliez jamais qu’EUX, n’ont jamais reculé autrement que face à la force.
              Les lances des chevaliers francs a Poitiers , en spagne pendant la reconquista, celles des autrichiens , apres Vienne.
              Les Turcs par exemple, n’ont jamais decolonisés.
              Ni en Europe (Thrace , Yougoslavie , Chypre), ni en Asie (Arménie, Kurdistan).
              C’est une guerre de territoire, de culture et de religion.

              Etre « tolérant » , c’est déjà capituler car eux ne capitulent pas .


              • Big Mac 30 janvier 2010 13:43

                Non666,

                Même si je suis en désaccord profond avec vous sur d’autres thème, je trouve ce commentaire absolument impeccable.


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 janvier 2010 13:52

                Eh bien moi je ne suis pas d’accord et ne partage en rien les vues de Non666, identitaire de droite xénophobe et frileux détestant les Américains, les « Arabes » et les Juifs ou, pour rester politiquement correct, les aimant bien chez eux (les « Arabes ») et les Juifs, ben, on ne sait pas où.


              • sentinelle 30 janvier 2010 14:00

                COMME ILS SONT TOUCHANT TOUS LES DEUX

                le goym nono felicité par son maitre talmudiste....big mac


              • Le Prince des Lentilles Le Prince des Lentilles 30 janvier 2010 16:02

                Il y en a qui s’emmerdent le samedi alors ils vont à la pêche au goujon, la comique elle elle va à la pêche au goyon smiley


              • Ouallonsnous ? 30 janvier 2010 16:29


                Etre « tolérant » , c’est déjà capituler car eux ne capitulent pas . Non @non66, je ne suis pas de votre avis, car le pb. du voile intégral occulte réellement le vrai probléme des manifestations religieuses intégristes, et de l’abandon par notre gouvernement de l’application des principes fondamentaux de notre République, dont la laïcité dans notre société laïque.

                 Il est vrai que tous les communautarismes ne sont pas traités de la même maniére, car il est « aveuglant » que d’autres communautarismes que l’Islamisme menacent la laïcité, bien plus gravement et depuis bien plus longtemps car ils ont infiltrés jusqu’au sommet de l’Etat.

                Pour être cohérents et rigoureux, il convient de dénoncer et de réagir avec la plus grande rigueur aux provocations et excés prosélytes continuels dans le domaine public, des intégristes juifs, témoins de Jehovah, scientologues, etc... et des autres sectes, noyautés et manipulés par le sionisme international depuis le proche orient et les USA.

                Le probléme de la burqua est minime, mais indicatif d’une radicalisation des théocrates qui défendent leur fond de commerce.

                Et surtout, c’est l’arbre ou plutôt l’arbuste, que le gouvernement actuel a choisi, en violation du principe de laïcité de notre République, pour camoufler la forêt d’un communautarisme bien plus grave car il est l’alibi de l’impérialisme et du néo-colonialisme anglo-USraélen en Palestine occupée et dans toute l’Europe occidentale !

                Pour pouvoir continuer à être tolérants, et récupérer notre souverainetée, il faudra que nous ayons un autre gouvernement qui ne se couche pas devant les « oukases » de l’étranger !


              • gros matou 30 janvier 2010 14:06

                je partagerai l’avis de M.Freche s’il declarait qu’une femme contrainte de porter la burka est une sous-femme , considérant celà non pas comme de l ’anti-islamisme , mais comme le refus d’un excès comportemental

                en démocratie réelle , on devrait pouvoir donner un avis sans être considéré comme un « anti  » bon à être jeté à la vindicte populaire par les integristes qui ne partagent pas cet avis 

                j ai lu avec stupeur dans la rubrique des chiens écrasés que le bénéficiaire du non lieu de 2003 dans la scandaleuse affaire du sang contaminé , ex-ministre que personne n’aurait l’idée de taxer de « tronche de catholique » vu qu’il est juif , embitionne autre chose qu’un strapontin auprès des militants du PS .....
                la rubrique révèle ses effort désespérés pour faire parler de lui ... en lançant une sorte de fatwa à l’encontre de M Freche pour « anti-sémitisme » ... navrant ! ... il finira par taxer Yahvé d’« anti -sémite » ...pour avoir décidé l’holocauste des gays et des lesbiennes de sodome et gomorrhe et à l’envoyer en enfer ...ridicule non !

                il me semble , en tant que athée , que toute religion sur la planète « béotie » s’explique par une manifestation de foi irrationnelle au service d’une volonté de puissance d’un individu ou d’un groupe ... mais que dans une France laîque des droits et des devoirs de l’homme , sortie des hallucinations mystiques du moyen âge ...la Loi si elle doit permettre à chacun de se choisir un Dieu dans le catalogue des illusions , doit par contre limiter les excès comportementaux irrationnels   


                • Ali 30 janvier 2010 14:23

                  depuis que les yankees ont déclaré la guerre à l’Afghanistan, dans ce pays ou règne l’ordre démocratique les femmes en masse abandonnent la burqua pour le string et le jean

                  @ big mac

                  T pas fatigué toujours derrière ton cavier à bouffer du muslim aller au boulot !!

                  et ta topine la valseuse tjrs aussi aimable !!


                  • sentinelle 30 janvier 2010 14:43

                    @ ali

                    bonjour

                    il faut comprendre notre ami big mac...le plan concocté est entrain de patiner gravement au proche- orient..

                    les yankees eux aussi patinent, ils se sont lancés dans des guerres facilement gagnables sur le papier....perdues sur le terrain...obamata va encore demander des renforts aux suppletifs...

                    donc pour les talmudistes plonger la France dans une guerre civile est la derniere opportunité pour sauver le pouvoir astronomique qu’ils ont spoliés aux veritables proprietaires de ce pays..

                    cette tentative aussi va tourner court...ils sont dans le tobbogan, je leurs donne en etant genereux encore une dizaines d’années guere plus...quand je dis dix c’est vraiment le grand max....

                    je ne comprends pas trop nono qui fait allegence au sionisme, j’ai lontemps cru qu’il etais le noble decendants de ses ancetres resistants...comme quoi LE GENERAL DE GAULLE avait raison.. ;la resistance a enfantée des veaux


                  • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 17:01

                    Ah ! que oui ! De Gaulle avait raison
                    " Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "


                  • COLONEL KURTZ 30 janvier 2010 15:41

                    sentinelle, l’islamique qui nous donne des cours de résistance serait bien inspirer de rentrer au bled pour combattre l’idéologie nauséabonde qui maintien les peuples dans un état de larve.


                    • sentinelle 30 janvier 2010 22:29

                      @ kurtz

                      pendant que mes ascendants étaient aux combats, les tiens faisaient du braconage en roumanie...

                      " la plupart des prisonniers de guerre nord-africains sont enfermés jusqu’en 1944 dans les Frontstalag situés en France, certains sont emprisonnés en Allemagne. D’après le gouverneur général de l’Algérie, Yves Chatel, le nombre de prisonniers de guerre musulmans s’établit à 90000 hommes, début 1941, dont 60000 algériens, 18000 marocains et 12000 tunisiens. Mais, globalement, les spécialistes avancent des chiffres qui, selon les sources, varient entre 60000 et 80000 hommes pour la période 1940-1941.«  »

                      en se qui me concerne ma famille a payé le prix du sang pour ce pays et que toi et tes cosmopolites apatrides de coreligionnaire avez colonisé...mon combat est ici ....

                      comme le dit si bien yahia gousmi : si nous eradiquons le sionisme en France sont nouveau siege social...nous libererons les peuples d’europes dans un premier temps et les ex colonies s’autodeterminerons facilement par voie de consequance.....

                      pour etre franc je commence a sentir des premiers fremissements interessants, non significatifs pour le zombi de base que tu es...mais qui sont encouragant pour les patriotes de l’avant garde......nous ne plierons pas....


                    • armand armand 30 janvier 2010 22:40

                      sentinelle,

                      Tes clowns du PAS font hurler de rire.
                      Alors roule les mécaniques tant que tu veux, dans un véritable affrontement vous ne tiendriez pas deux secondes.
                      Quant aux pays pour qui vous roulez, jamais capable de gagner une guerre ni une bataille. Ni même de gagner la paix - a-t-on vu le moindre médecin au chevet des Haïtiens, tandis que les « sionistes » ont été sur place, dès le début, applaudis par la population. Evidemment, la mort de 150 000 noirs chrétiens c’est pour vous sans importance.


                    • Ali 30 janvier 2010 16:02

                      la même tribu encore et toujours à vouloir faire la loi de partout !!

                      de la Suisse ou tjrs des minarets s’élèvent s’écoule le venin

                      Ni les suisses ni les belges (shaytan) ne doivent intervenir dans les affaires de la FRANCE

                      aller !! les tribuns ne vous laisser pas chier sur le nez...ouvrez la bouche !!

                      salam sentinelle Abdel 17 manque à l’appel et je ne possède ni le temps ni l’envie de combattre tel Don Quichotte les moulins à vent


                      • Big Mac 30 janvier 2010 16:22

                        Ben oui Ali, mais Abdelkader s’est esquivé parce que quelqu’un a divulgué son prénom.

                        Un grand hommage à ce brave parmi les braves qui sait si bien pousser les palestiniens aux suicide mais déserte en glapissant sitôt son prénom éventé !


                      • armand armand 30 janvier 2010 22:45

                        Affaires de la France !!!!!!
                        ça c’est le meilleur !
                        Vous voici patriotes français, alors que vous passez votre temps à la conchier.
                        A moins que vous ne l’imaginiez comme une grand E-Myrha à venir.
                        Vous poser en Don Quichotte - c’est plutôt Don-qui-chiotte-dans-sa-manche.
                        Et en guise de moulins à vent, on entend plutôt le vent de vos fondements.


                      • COLONEL KURTZ 30 janvier 2010 16:18

                        minarets, burqa, prières publiques, mosquée-cathédrales...ton idéologie a besoin de symboles pour se répandre, s’imposer.
                        La question de l’islam ne concerne pas que la Suisse ou la Belgique...mais l’Europe, l’Occident...une culture, une identité, une histoire et notre avenir !
                        tu comprendras que celui çi nous intéresse.
                        De nombreux peuples ont été colonisé, islamisé... et depuis...ben, ouvre les yeux et tu verras.
                        D’ailleurs votre présence, ici, explique son incurie, la bas.
                        Idéologie néfaste, l’islam n’apporte rien sinon le chaos !

                         


                        • sentinelle 30 janvier 2010 16:28

                          tu as bien raison wall street......j’espere que tu as bien bouclé ta ceinture et bien mis tes bretelles , car la chute est pour dans pas longtemps...courage...

                          plainte contre tzipi l’ovni chez nos tres chretiens freres polonais...pour....pour......pour crime de guerre et crime contre l’humanité.....elle est pas belle la vie...


                        • Ali 30 janvier 2010 16:39

                          @ colonel

                          les musulmans vivent très vien parmi la Chrétienté

                          un seul groupe crée de l’agitation et reste à savoir pourquoi dans quel but 


                        • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 17:06

                          A l’heure actuelle les musulmans vivent en effet très bien parmi les chrétiens mais malheureusement l’inverse n’est pas vrais, les chrétiens vivent très mal parmi les musulmans.
                          Je parle bien entendu des pays à majorité chrétienne ou musulmane.


                        • miwari miwari 30 janvier 2010 18:21

                          Pas ça malheureux, tous les trolls sionistes d’agora vont faire comment pour vivre, c’est justement comme cela qu’ils arrivent a tenir (voir les horaires de postes pour les s’en rendre compte, pratiquement du 24h/24 et 7j/7).

                          Je trime pour payer avec mes impôts le RMI a ces racailles, le monde est mal fait smiley


                        • COLONEL KURTZ 30 janvier 2010 16:47

                          Les islamiques exigent ici, des droits qu’ils refusent aux autres, la bas !
                          Ceci pour dire que le jour ou les islamiques auront le pouvoir...ici...ben...les Juifs, les chrétiens, les démocrates, athées, progressistes, les femmes et les individus...auront du souci à se faire.
                          Les exemples ne manquent pas.


                          • poetiste poetiste 30 janvier 2010 18:22

                            Coucou ! Ce n’est pas moi.

                            Le niqab cache le visage de la femme pour cause de particularisme religieux. Mais que veut-elle cacher cette femme ? Il nous indiffère qu’elle se cache ou ne se cache pas. De telles pratiques nous inviteraient même plutôt à l’éviter tant il est vrai qu’il faut parler à visage découvert et que la dissimulation n’est pas vraiment un signe de franchise.
                            Mais où le bât blesse, hormis le fait que ce vêtement ne soit aucunement recommandé dans le Coran, c’est que pour tout acte administratif, il est impératif de savoir à qui on a affaire. Cette pratique étant aussi celle des braqueurs de banques, burqa, niqab ou cagoule, ça vous cache le visage de la même façon.
                            Qui se cache a quelque chose de louche à cacher, ne serait-ce que la volonté de se cacher.
                            D’autre part, est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux cacher les hommes, généralement moins agréables à regarder que les femmes.(bon, je plaisante)
                            Tu me regardes, tu me vois et moi, je ne te vois pas ; tu ne t’imagines pas, femme, que je vais te parler ou te donner une carte d’identité ; le combat est inégal.
                            Le chasseur essaie aussi de se dissimuler à la vue du gibier mais voilà, je n’ai pas envie de jouer le rôle du gibier, ni du chasseur.
                            Ce jeu de cache-cache est un jeu puéril et complètement incongru dans une démocratie. On a pu constater, cependant que des extrémistes soutiennent le port de ces camouflages jusqu’à menacer un Imam. On voit donc d’où vient le soutien à cette pratique d’un autre âge.
                            Djamel Debouze nous dit que le phénomène est minoritaire. Certes, il l’est mais pas anodin car il y a un commencement à tout pour faire reculer les valeurs d’un pays avec des pratiques d’une autre culture. Le coup du cheval de Troie, on connaît.
                            Dans une administration, il est normal que l’on demande à cette femme de se dévoiler car on ne peut lui rendre aucun service sans la reconnaître, c’est élémentaire, cher Djamel Watson.
                            Dans la rue, elle peut se déguiser comme elle voudra, selon sa conception de la vertu ou de l’excentricité mais on ne peut demander l’impossible à la République qui a l’expérience des religions expansionnistes et a su les remettre à leur place jusqu’à présent.
                             La laïcité n’a pas à transiger. Qui n’est pas d’accord avec la laïcité, qu’il aille dans une de ces dictatures où l’on hurle avec les loups, faute d’avoir la possibilité de renverser le dictateur qui a mis la religion dans sa poche pour assurer son pouvoir.

                            A.C


                            • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 18:51

                              Le niqab ou la burqa sont une torture pour celles qui veulent manger des spaghetti  smiley

                              Une loi est indispensable, pensons à elles !


                              • Shaytan666 Shaytan666 30 janvier 2010 18:53

                                Allah m’a puni le lien ne marche pas  smiley


                              • Ali 30 janvier 2010 19:18

                                @ Shaytan

                                la calomnie est censurée Alhamdullillah !! louange à Allah seigneur des mondes


                              • Ali 30 janvier 2010 19:37

                                pour en revenir à la burqa, la loi d’interdiction stipule :

                                article 1) toute personne demandant des documents d’identité devra présenter des photos visage découvert

                                article 2) blablablablabla.....

                                pour faire bref, à partir d’aujourd’hui agissez comme hier !!

                                vous bêlassiez durant 2 mois pour rien, j’en suis fort aise


                                • Reinette Reinette 30 janvier 2010 20:32


                                  très bon article, Stéphane


                                  La croyance et le dogme qui transforme a-priori le mythique en certitude, l’éphémère en éternel, l’inconnu en surnaturel et les soustraient à notre analyse d’abord, à notre correction ensuite, hissent un mur d’ombre devant nos pas et sont par essence incompatibles avec cet esprit critique qui est à la base de la connaissance et la condition d’un libre-examen sans obstacle, d’une libre-pensée avertie et entière.

                                  La libre-pensée est avant tout (sinon elle retourne à l’Eglise) effort vers la pensée libre !

                                  Que ce soit paresse, passivité, parti-pris ou lâcheté humaine, le caractère abdique ou s’abaisse qui garantit une « Vérité  » toute faite en un sanctuaire intangible. Qu’un personnage dresse un autel des connaissances taboues... et s’effondre entre nous le pont des recherches communes.

                                  Pas de retenues hypocrites et de révérences à genoux bas, à regards fermé ; pas de régions miellées interdites à nos découvertes. Pas de crypte où l’on n’entre pas ; nous voulons voir !


                                  • COLONEL KURTZ 31 janvier 2010 12:52

                                    Lorsque les Grecs ont apporté la pensée, les Romains le droit...sans compter l’architecture, les sciences, l’agriculture... bref un plus...les arabes, eux ...

                                    L’expansionisme musulman s’est manifesté en Europe (Espagne par les Arabes, la conquête des Balkans et le siège de Vienne par les Turcs), mais aussi en Afrique noire dépeuplée pendant des siècles par des esclavagistes musulmans mieux armés, ainsi qu’en Inde.
                                    Les principaux aspects positifs ont consisté dans la récupération de certains acquis des civilisations antérieures : ainsi les premières grandes mosquées furent construites par des architectes chrétiens, la supériorité navale acquise grâce à des Raïs recrutés parmi les chrétiens renégats. La médecine et les mathématiques furent longtemps de meilleur niveau qu’en occident, grâce à l’apport de médecins juifs. Mais les Arabes, grands maîtres en matière de commerce, se sont souvent détournés de l’agriculture, activité à leurs yeux nécessaire mais peu honorable, sauf lorsque celle-ci existait déjà dans les pays conquis, comme en Égypte, en Espagne, ou en Afrique du Nord.

                                    L’esclavage s’est maintenu officiellement jusqu’au milieu du XXe siècle en terre d’islam, et aujourd’hui, officieusement, il reste pratiqué au Sud du Soudan, ainsi que dans certaines ambassades.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Stéphane ARLEN


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès