• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gilles-William Goldanel, ce mouton noir s’insurge du racisme (...)

Gilles-William Goldanel, ce mouton noir s’insurge du racisme anti-blanc

G. W. Goldanel, ce mouton noir s’insurge du « racisme anti-blanc ».

 

Mais quelle impudence d’oser affirmer une chose pareille, une provocation, que dire d’une telle insanité pour la bien-pensance établie de gauche. Celle-ci a ses codes, son intégrisme moralisateur ! D’ailleurs le racisme anti-blanc n’existe pas, ne peut pas exister, puisque le mot race a été supprimé de la Constitution.

 

 

L’Assemblée des députés, à l’unanimité, a supprimé le mot « race »

 

et interdit toute distinction de sexe, de la Constitution, résolvant ainsi d’un coup d’un seul, tous les problèmes, passés, présents, à venir. Il fallait y penser, et l’adopter, ce fut chose faite en 2008 sous le quinquennat surprenant de Nicolas Sarkozy.

 

Mais en France, rien n’est simple

 

« bien-pensance » renferme déjà le germe de la polémique. Cette expression a une connotation péjorative pour ironiser sur l’interlocuteur indélicat.

Ce mode opératoire réciproque se découvre avec le monde politico-médiatique des censeurs, on s’interjette les accusations avec vigueur, car qui dit bien-pensance, dit bien-pensant, insulte suprême n’étant pas loin de la dictature.

Elisabeth Levy a trouvé le remède avec son livre, Les Rien-pensants, ou la confusion des ressentiments 

 

« A quelle étrange inversion assistons-nous, quand ceux qui dénoncent l’islamisme et le néo-antisémitisme sont accusés d’attiser la haine »

Bon, elle a oublié de citer les anti-français-blancs-hétéros-cathos-forcément réacs.

 

Les anti-français ne devraient pas dire ça

 

Tandis qu’en 2005, un certain Monsieur R interprétait un rap La FranSSe

« La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser comme une salope, mec. Mais n’oublie pas qu’ici, c’est chez toi, mets-toi à l’abri, mets-toi »

Pour la petite histoire, une plainte fut déposée contre Richard Makéla, alias Monsieur R, pour délit d’injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à la nation française le 24 Aout 2005.

Le 27 Avril 2006, le jugement rendu a estimé que cette chanson visait la France et ses dirigeants, sans que ne soient à aucun moment stigmatisés les individus membres de la nation française ou leur comportement, et l’incriminé fut relaxé.

Il n’est pas facile pour un novice d’apprécier la subtilité

Aurions-nous tous quelque chose du mouton noir ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    



    • chantecler chantecler 20 octobre 2022 19:23

      @Montdragon
      Tu vois notre PR envoyer l’armée avec des césars pour les en empêcher ?
      Ces mecs là pensent avoir tous les droits !


    • SilentArrow 21 octobre 2022 08:35

      @chantecler

      Pas besoin d’envoyer l’armée quand il y a tant de synagogues à saisir sur le territoire français en représailles contre cette accaparation, si elle a lieu.


    • Spirit 21 octobre 2022 17:24

      @Montdragon
      Merci pour cette info, elle risque de ne pas être relayée par cnews ou bfm !!!
      Bon pour faire court, on est dans la merde :

      -Merci d’avoir gardé les lieux bla bla on gère la suite, bla bla le renvoi des cercueils royaux sera à votre charge bla bla sinon dans la benne, direction Gaza


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 octobre 2022 09:13

      @Montdragon
      En oubliant que la propriété française du Tombeau des rois est licite et située dans un quartier non israélien mais palestinien de Jérusalem, Goldnadel révèle ici encore que son intégration reste à parfaire avec l’intérêt supérieur qu’il porte à sa communauté.

      Une façon de faire ce qu’il reproche aux musulmans qui considèrent que leur loi religieuse communataire est supérieure à celle de la République. 

      Goldnadel défenseur des extrémistes juifs se place dans leur camp, une proximité détestable. 


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 octobre 2022 09:17

      @Montdragon

      Goldnadel devrait apprendre le principe de Kissinger, comme Zemmour semble l’avoir appris maintenant. 

      https://onenpensequoi.over-blog.com/2017/10/eric-zemmour-le-principe-de-kissinger-et-tariq-ramadan.html


    • Joséphine Joséphine 22 octobre 2022 10:39

      @L’apostilleur

      Vous avez un blog ? Il est magnifique. Bravo


    • L'apostilleur L’apostilleur 22 octobre 2022 11:39

      @Joséphine

      Comme je l’ai déjà lu ici, écrire ce que l’on pense est un moyen de forger ses convictions. Les publier celui de les confronter.

      AV ne permet évidemment pas d’y revenir, un blog si, au gré de ses connaissances d’un sujet.
      C’est son utilité et pourquoi je m’y réfère plutôt. 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 20 octobre 2022 19:22

      Le racisme en général est sans doute à combattre

      mais du racisme anti blanc en Afrique (ou autre zone majoritairement non blanche), cela peut éventuellement se comprendre (rancune contre les ex colonisateurs, haine contre ceux qui pillent les richesses du pays, etc)

      par contre du racisme anti blanc en métropole est inadmissible : c’est la preuve de l’invasion, de l’agression. Toute racisme de ce type doit donc faire l’objet de punitions, et que les auteurs partent hors métropole. La métropole a une tradition blanche, c’est un fait, respectons le. Respectons ceux qui veulent poursuivre ainsi dans la tradition de leurs ancêtres.


      • Tolzan Tolzan 21 octobre 2022 11:43

        @lecoindubonsens

        Vous avez mille fois raison d’écrire : "La métropole a une tradition blanche, c’est un fait respectons le". Mais vous auriez pu développer un peu plus : l’Europe (et la France par conséquent) est un continent peuplé de Blancs et EXCLUSIVEMENT de Blancs depuis des dizaines de milliers d’années. Il suffit de regarder les mosaïques grecques et étrusques pour s’en convaincre.

        De plus, quand on fait des recherches généalogiques, on s’aperçoit qu’il n’y eut AUCUNE migration significative de populations au cours de 500 dernières années. Dans 99% des cas, les gens se mariaient dans le même village ou avec un(e) conjoint(e) d’un village situé à quelques kilomètres.

        La présence africaine en Europe est le fruit d’une effroyable invasion en quelques dizaines d’années, sur une période infiniment brève comparée aux temps qui ont précédé. Ces immigrés ont dans leur immense majorité la haine des autochtones du pays qui les accueille. Les paroles tenues dans cette chanson sont révélatrices et scandaleuses parce que ce sont bien " des injures publiques extrêmement violentes envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à la nation française".

        Le summum de la honte revient au tribunal correctionnel de Paris qui a relaxé « Monsieur R » ce qui constitue de facto un encouragement.


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 octobre 2022 17:46

        @Tolzan
        merci d’avoir complété smiley
        Certains nous collent sans doute la casquette de racistes, et pourtant qui sont les envahisseurs ? qui tentent simplement de préserver son territoire et ses traditions ? lutter contre les envahisseurs est un truc naturel, la plupart des animaux fonctionnent ainsi. L’humain n’étant qu’un animal parmi d’autres, pourquoi lui reprocher d’être « nature », c’est écolo smiley
        Par contre, il serait logique de se séparer de tous les territoires hors métropole, leur donner leur indépendance, ou déclarer l’indépendance de la métroplole, ce qui revient au même. Car nos anciens navigateurs et militaires ont fait de beaux voyages qui expliquent la situation actuelle, mais ne la justifient pas. Il faut de nombreux points communs pour qu’un groupe d’humains, une communauté, s’organise pour créer une nation (organisation dans laquelle on se sent proche, avec des valeurs similaires et des règles partagées). En tant que métropolitain, je me sens plus proche d’un belge ou d’un suisse (disons d’un européen) que des français Dom/Tom/ Mayotte pour en revenir au sujet


      • Tolzan Tolzan 21 octobre 2022 19:08

        @lecoindubonsens

        Vous écrivez fort justement : " Il faut de nombreux points communs pour qu’un groupe d’humains, une communauté, s’organise pour créer une nation (organisation dans laquelle on se sent proche, avec des valeurs similaires et des règles partagées)". Votre diagnostic est parfait et de bon sens. Voici aussi ce que Joseph de Maistre écrivait déjà en 1810 (Correspondance., tome 3, p. 482) :  La Nation, est définie comme "un groupe humain .... dont les membres sont liés par des affinités tenant à un ensemble d’éléments communs ethniques, sociaux (langue, religion, etc.) et subjectifs (traditions historiques, culturelles, etc.) dont la cohérence repose sur une aspiration à former ou à maintenir une communauté". Cela montre qu’il n’y a plus de Nation française, et que, suite, à l’immigration subie depuis une quarantaine d’années, nous sommes profondément fracturés entre plusieurs peuples qui ne partagent ni la même culture ni la même vision du monde.


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 octobre 2022 12:50

        @Tolzan
        CQFD smiley
        dit d’une autre manière, pas de racisme, pas de conflit, pas de lutte ...

        que le groupe « musulman » partage ses règles internes, qu’il appelle cela des règles religieuses, et que ces règles passent avant les autres, par exemple avant les règles d’un état laïque, cela ne me choque pas

        qu’un groupe de citoyens (par exemple, au hasard, disons ... français« ) partage ses règles internes, qu’il appelle cela des règles nationales laïques, et que ces règles passent avant les autres, par exemple avant les religieuses, cela ne me choque pas non plus.

        l’essentiel étant que chaque groupe trouve les bonnes règles pour vivre le plus harmonieusement possible ensemble.

        MAIS !
        oui, il y a un »mais« 
        on voit que la cohabitation entre ces 2 groupes n’est pas possible, car les règles sont opposées et incohérentes.
        Donc le bon sens, la logique est »chacun chez soi« 

        Concernant le sol métropolitain, il est évident que l’histoire montre qu’il »appartient« au groupe »français« et non au groupe »musulman" (déjà en 732 à Poitiers ...).
        Donc stop aux envahisseurs
        mais sans aucune critique vis à vis d’un autre groupe, d’une autre organisation, sans aucun jugement de valeur, ni critique des us et coutumes des autres ... chez eux smiley


      • Areole Areole 20 octobre 2022 20:32

        Mais encore ???

        Vot’e nartique n’est pas clair, voulez dire quoi au juste ?

        Z’avez peur de vos opinions ?

        Allez un petit effort, dites-nous-z-en davantage.


        • Moi ex-adhérent 20 octobre 2022 22:08

          @Areole
          Bonjour,
          Mes articles, je les veux neutres le plus possible. J’apporte des faits concrets avec des références précises et éventuellement des questions s’y rapportant. Je laisse aux lecteurs le soin d’intervenir en apportant leurs opinions, pour faire vivre les débats.
          Peur de mes opinions ? C’est justement ce que je reproche aux médias en général, ils s’attardent beaucoup sur leurs opinions, et trop peu sur les faits. Moi, j’essaie de faire l’inverse. 
          Cordialement


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 octobre 2022 07:20

          @Moi ex-adhérent @areole

          « Mes articles, je les veux neutres le plus possible. »
          l’intention est louable smiley
          pourtant je ne crois pas a des articles neutres et objectifs,
          au contraire, il me semble qu’un auteur doit faire passer un message, une conviction (conclusion argumentée par des faits)
          La liberté d’expression, sans aucune censure, doit ainsi permettre de voir des argumentations pour des idées opposées et incohérentes. A chacun ensuite de se faire librement sa propre conviction.
          En lisant votre article, j’avais eu un peu le même sentiment que @areole « quelle est votre conclusion ? »
          « Je laisse aux lecteurs le soin d’intervenir en apportant leurs opinions » : ok vous vous positionnez en simple animateur impartial, mais quand même un comble sur un forum de ce type, de connaitre tous les avis sauf celui de l’auteur que vous êtes (pas simple animateur)


        • Lynwec 21 octobre 2022 09:15

          @Moi ex-adhérent

          C’est le principe même du journalisme : rapporter les faits bruts, sans interprétation personnelle . Cette version a depuis longtemps disparu, laissant la place au propagandiste qui ira même jusqu’à occulter une partie des faits quand elle dessert son intention générale (enfin, l’intention du patron, faut pas non plus trop rêver...)


        • Moi ex-adhérent 21 octobre 2022 09:18

          @lecoindubonsens
          Bonjour,
          « Je ne crois pas aux articles neutres et objectifs » 
          Avez-vous lu tous mes articles ? Vous pourriez les critiquer en reprochant un manque d’impartialité, avec vos arguments, répondant ainsi aux critères du forum. Je pratique les questions pour éviter les sentences faciles.
          « il me semble qu’un auteur (ici c’est du journalisme amateur) doit faire passer un message, une conviction »
          Les journalistes professionnels ne font que ça, et comme ils sont sortis du même moule, ils ont les mêmes messages à de rares exceptions.
          Par contre, je donne mes convictions dans les commentaires, sans réserves.
          Merci pour votre commentaire
          Cordialement


        • Moi ex-adhérent 21 octobre 2022 09:28

          @Lynwec
          Bonjour,
          Propagandiste, c’est le mot exact, pourtant interdit dans la Charte des droits et des devoirs des journalistes. Cette Charte ne fait même plus rigoler les étudiants. C’est dire !
          Rêver ? c’est pour ça que je suis sur Agoravox ...
          Cordialement


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 octobre 2022 12:48

          @Moi ex-adhérent
          j’avoue que je n’avais pas encore lu vos autres articles, retard rattrapé smiley

          Sujets variés, point positif.

          Avec mon pseudo, je partage bien sur votre "Aujourd’hui, le bon sens est malmené, déclaré comme un mode conservateur de pensée, pour ne pas dire rétrograde. Si en plus, vous aimez votre famille, on vous colle l’étiquette de réac.« 

          Mais je constate que dans certains articles, vous indiquez mieux votre pensée, par exemple »définition de progressisme ... Aujourd’hui, c’est la notion d’émancipation de la morale judéo-chrétienne, qui prévaut sur toutes les autres. Toutes références au passé sont devenues réactionnaires.Le plaisir de vivre sa vie sans contraintes, sans devoirs, pour les progressistes est la norme.« 

          Positif à mes yeux d’indiquer sa conviction.
          Alors lachez vous »donnez vos convictions dans les commentaires" smiley


        • Moi ex-adhérent 22 octobre 2022 09:21

          @lecoindubonsens
          Merci de vos interventions. En écrivant des articles, j’ai voulu me mettre à la place des vrais journalistes, en essayant de faire ce que j’aurais souhaité qu’ils fassent.
          Au tout début, j’écrivais les articles un peu comme on tient un journal intime.
          Il est difficile d’échapper à la dictature de l’immédiateté, les commentaires sont plus confortables.
          Merci encore


        • sylvain sylvain 20 octobre 2022 21:37

          L’Assemblée des députés, à l’unanimité, a supprimé le mot « race »


          Pas pour les animaux . C’est fascinant de voir que ce qu’on estime être une évidence pour tous les mammifères semble inenvisageable pour l’humain . La différence entre un pigmée et un mahori est pourtant assez patente .

          Il aurait surement été bien plus avisé de dire que ces différences ne doivent pas conduire a de la discrimination et que toutes les races humaines ont leur place sur terre


          • Lynwec 20 octobre 2022 22:06

            @sylvain

            Ah oui, mais non... Si vous faites ça, vous retirez de fait le principal joker de certains, qui leur est si utile pour s’exonérer de tout dans le cas où ils se font gauler les deux mains dans le pot de confiture .

            C’est pas pareil, quand on a beaucoup souffert, le goût sucré, on ne peut pas s’en passer, faut comprendre...


          • Tolzan Tolzan 21 octobre 2022 12:28

            @sylvain

            Les races humaines existent pour la même raison qu’il y a des races de tigres ou d’éléphants. C’est très simple : quand les populations d’une même espèce se séparent géographiquement par migration, elles s’adaptent à des conditions de vie différentes. D’où la possible apparition de races (dit autrement, de sous-espèces), qui présentent des différences morphologiques importantes tout en restant fécondes entre elles.

            C’est juste l’évolution qui se produit sur des millions d’années.

            A partir de là, il n’y a AUCUNE raison d’appliquer aux humains une analyse différente de celle appliquée au reste du monde animal. 

            On ne peut pas affirmer qu’il n’y a qu’UNE race humaine, et de l’autre, qu’il y a des races de tigres… d’éléphants, de rhinocéros, puisque les mêmes causes ont produit les mêmes effets. 

            C’est incohérent de tenir un tel raisonnement, mais quand l’idéologie s’en mêle, il ne faut plus chercher la moindre cohérence  !


          • Moi ex-adhérent 21 octobre 2022 06:27

            La présentation de l’article est tout à fait étonnante. La grandeur des caractères surtout. Le titre est trop grand, les en-têtes des paragraphes semblent correctes, et les contenus beaucoup trop petits.

            C’est nouveau, mais pas terrible !


            • the clone the clone 21 octobre 2022 09:43

              D’ailleurs le racisme anti-blanc n’existe pas, ne peut pas exister, puisque le mot race a été supprimé de la Constitution.

              Ce n’est pas en supprimant un mot que l’on change quoi que ce soit ....

              Il faudrait supprimer la pensée .....


              • Scuba 21 octobre 2022 14:22

                @the clone

                ça, c’est la prochaine étape...


              • Armelle Armelle 21 octobre 2022 09:52

                Après lecture j’ai le sentiment que ce texte a été écrit dans le seul but d’en mettre une à Goldanel, et puis autour de son « supposé » cynisme, ou de sa « supposée » effronterie (et là ce ne sont pas des faits, mais juste une opinion) on brode quelques phrase au tour d’un sujet certes sensible mais qui me laisse un peu sur ma faim, tant je ne n’ai pas tout à fait saisi où voudrait en venir l’auteur...

                Enfin, il y a au moins l’avantage de ne pas y passer deux heures...

                Et puis... quant à votre dernière question, la réponse nous la connaissons tous formellement depuis 2020...Il n’y eut même point besoin de chiens (peu importe la RACE) pour contenir le troupeau...


                • Moi ex-adhérent 21 octobre 2022 11:13

                  @Armelle
                  Bonjour,
                  J’aime beaucoup Goldanel, un mouton noir car il n’a pas l’esprit moutonnier et qui ne hurle pas avec les loups. Rare de nos jours.
                  Vous ne voyez pas où je veux en venir. Croyez bien que je le regrette.
                  L’avantage de ne pas y passer deux heures. Merci, c’est en général le but des billets.
                  Cordialement


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Vert une Planète pouBelle :) 21 octobre 2022 11:37

                  @Moi ex-adhérent

                  Goldnadel est franco-israélien, il me semble : lorsque Juliette Binoche a été évoquée sur le plateau de CNews ( à propos du soutien aux iraniennes), il a aussitôt exprimé sa réticence vis à vis d’icelle sous le prétexte de sa posture à propos du 911.
                  Le 911 est le Tabou des Tabous yankee dont Israël est hautement solidaire...
                  En fait, comme l’a rappelé un des co-invités, Marion Cotillard ( ainsi que J-M Bigard) avait exprimé leur réserve vis à vis de la VO de 911.
                  Juliet Binoche avait été plus prudente, mais Goldnadel qui connait ses classiques a fait une légère confusion :

                  http://www.telegraph.co.uk/culture/3667661/Juliette-Binoche-Femme-fatale.html

                  While preparing for the role Binoche had long conversations with a secret agent, who consulted on the film and on whom she modelled her character. ’Of course he could not reveal everything to me, but he said a lot,’ she says. ’Some things I forgot because it was just too much. Certain things I was very amazed by and when I told people close to me about them they just wouldn’t believe it. Everything in there is true,’ she adds, her eyes blazing with the fervour of a conspiracy theorist.

                  So is she saying the film is a dramatisation of real events ? ’Absolutely,’ she says. ’I went to see the Iranian ambassador at the time and he said of course it’s true. Things that I thought were hidden and private… they were very open about it.’ So she means the CIA and other agencies knew 9/11 was going to happen ? ’Of course.’ So is she saying it was an inside job ? Or that al-Qa’eda was responsible ? ’Everybody is responsible for it. If you only knew more, it’s even more depressing.’ She suddenly realises this is all getting a bit implausible and explodes into laughter. ’Humour is the only way we can deal with it.’

                  Très utile d’avoir des Archives, sinon difficile de retrouver le lien


                • Armelle Armelle 21 octobre 2022 12:21

                  @Moi ex-adhérent
                  Et bien pour tout vous dire, j’ai été tenté de prendre votre propos à l’encontre de Goldanel, au deuxième degré, le problème est que la suite m’en a dissuader !!!
                  Alors si l’objectif était de faire un procès d’intention mode 2ème degré, à nos clowns de gauchistes avec leur bien-pensance d’adolescent attardé, je vous dirai que vous avez été bien complaisant dans la critique !!! smiley
                  Quant aux moutons noirs, ils ne représentent qu’à peine 20% des individus, c’est dire l’aisance de nos élites politiques à mener la troupaille de décervelés au pré et à la tonte quand le besoin de pognon se fait sentir...
                  Le royalisme avait cet avantage de pouvoir se soulever avec légitimité, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui à travers des élections (truquées) donnant à ces moutons blancs le sentiment d’agir sur leur futur...C’est terrible !!! Ce qui repose la question quant à la démocratie dont la définition pourrait se caractériser par cette définition ; « un troupeau de cons + 1 »...


                • Moi ex-adhérent 21 octobre 2022 15:37

                  @Armelle
                  « Pour me comprendre, il faudrait savoir qui je suis » chantait Michel Berger. Mon profil vous en donnera les grandes lignes, et la liste de mes articles, le détail.
                  Pour les clowns gauchistes, lisez (si vous en avez le temps) « Le faux progressisme face au bon sens » vous aurez une vue d’ensemble sur nos intellos, tellement humanistes, comme vous dites, que ça devient terrible !!!


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Vert une Planète pouBelle :) 21 octobre 2022 16:30

                  @Armelle

                  Si les mômes sont déjà addicts au Smartphone... remplaçable par un ordi à la maison, imagine un peu le niveau d’addiction de leurs parents à tous les gadgets de la société « moderne »...
                  ET yanaki voudraient qu’on fasse la Révolution !!!
                  Yanaki rêvent éveillés !!!


                • Spirit 21 octobre 2022 17:29

                  @Moi ex-adhérent
                  Pas l’esprit moutonnier ?
                  Goldnadel ?
                  PFFFAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH Ah AH AH AH
                   C est la meilleure celle-là vraiment.
                  J’espère que c une blague ou sinon c que vous êtes dans le même troupeau


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Vert une Planète pouBelle :) 22 octobre 2022 19:19

                  @cétacose2

                  Goldnadel ou Cohn Bendit c’est la même cuvée

                  Il faut savoir que dans cette collectivité on pratique la répartition des tâches...

                  J’apprécie Goldnadel tant qu’il oublie sa moitié israélienne pour parler de la Souveraineté de la France.
                  Ceci posé, tant que les « ...migris » ne s’occupaient pas des Palestiniens ou de défenestrer des Juifs en France, le discours était différent.
                  Avec la LICRA, le refrain « Racisme et Antisémitisme » jusqu’à récemment encore.
                  Depuis qq temps, on n’entend plus la LICRA pour la défense de l’immigration.
                  ’ reusement que Méluche a pris le relai
                   smiley smiley
                  Mais, il y a encore quelques bisounours qui demandent à être secoué pour qu’ils regardent la réalité en face. Comme cette magistrate à la sortie du Tribunal par le jeune Kamel OQTF en mâle d’affection...
                  Comme dit Guillaume Bigot :
                  « les OQTF et Cie aux Kerguélens... » pas besoin de L-P Consulaires ni de courbettes devant Alger


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Vert une Planète pouBelle :) 22 octobre 2022 19:22

                  @Moi ex-adhérent

                  J’attends des gauchistes qu’ils aillent faire à Tel-Aviv, la leçon qu’ils prétendent donner en France.
                  Il semble urgent d’ajouter « COHÉRENCE » au fronton des Mairies


                • L'apostilleur L’apostilleur 21 octobre 2022 22:39

                  @ l’auteur 

                  Un complément à votre commentaire : « ...L’Assemblée des députés, à l’unanimité, a supprimé le mot « race »... »



                  « ...le 12 juillet 2018, quand 119 députés présents à l’Assemblée nationale portés par une intention louable, entérineront par un vote à l’unanimité des présents (sur 577), un amendement prévoyant la suppression du mot »race« dans la Constitution ; « La France une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d’origine ou de religion ».

                  Depuis, le législateur probablement informé de l’inexactitude des conclusions anciennes des généticiens, n’a toujours pas modifié la Constitution et reconnaît implicitement les races... »

                  Si le sujet vous intéresse.. https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/04/l-abolition-du-racisme-par-l-abolition-des-races.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité