• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > France : derniers jours avant le chaos ?

France : derniers jours avant le chaos ?

Quelques jours avant l'annonce du projet de réforme des retraites du gouvernement français, des Gilets jaunes sont descendus dans les rues des villes françaises pour protester contre les réformes antisociales d'Emmanuel Macron et de son gouvernement, notamment le relèvement de l'âge de la retraite. En outre, les Français sont extrêmement mécontents de la hausse des prix dans le pays.

Huit principaux syndicats de travailleurs et un certain nombre de syndicats d'étudiants ont déclaré qu'ils étaient prêts à organiser des grèves et des manifestations à l'échelle nationale si les plans de réforme ne changeaient pas. La Première ministre, Elisabeth Borne, n'a ménagé aucun effort ces derniers mois pour réconcilier les Français avec le relèvement progressif de l'âge de la retraite à 65 ans, comme le pousse Emmanuel Macron.

Appel à une mobilisation générale contre la réforme des retraites. Laurent Berger, qui est le président de la Confédération européenne des syndicats (CES) et le secrétaire général de la CFDT, a déclaré : « La journée du 19 janvier est le démarrage d'une mobilisation pour que cette réforme n'entre pas en vigueur, pour que le gouvernement recule » ; « Nous sommes tous et toutes opposés au recul du départ à la retraite ». L'alliance syndicale a annoncé que de grandes grèves et des manifestations sont prévues pour janvier 2023. Les syndicats s'attendent à ce que la majorité de la population les rejoigne.

Dans le contexte de tensions sociales liées à la réforme des retraites et avec la crise énergétique, le syndicaliste français Laurent Berger a martelé, lors d’un entretien accordé à EURACTIV que « sans la confrontation des idées et le compromis, ce serait le chaos, avec l’extrême droite en bout de piste », affirmant que « la volonté du gouvernement et du président est avant tout l’augmentation de l’âge de départ à la retraite. Ce n’est en rien une réforme systémique ». Selon lui, « il faut s’interroger sur l’inégalité du système que nous avons aujourd’hui et qui fixe le même âge de départ à la retraite pour tous ». Il estime que le gouvernement ne consulte pas de manière approfondie les syndicats sur le relèvement de l'âge de la retraite de 62 à 65 ans en termes de questions de réforme budgétaire et financière. Le deuxième syndicat français, la Confédération générale du travail (CGT), s'oppose plus radicalement à toute augmentation de l'âge légal de départ à la retraite.

Cependant, le gouvernement français a maintenu son cap. « Ce n'est pas parce qu'une réforme est impopulaire qu'il ne faut pas la faire », a insisté le porte-parole du gouvernement Olivier Veran. « Le report de l'âge légal de départ en retraite à 65 ans “n'est pas un totem” », a fustigé Elisabeth Borne. Emmanuel Macron avait, pourtant, promis qu'il ne toucherait pas à l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans, pendant sa campagne, en 2017, mais aussi à l'issue de Grand Débat national, en 2019 : « Le report de l'âge légal de la retraite, ce n'est pas juste ». Finalement, la Première ministre a annoncé que l'âge légal de départ à la retraite sera décalé à 64 ans et non pas à 65 ans.

La réforme des retraites a été intégrée à une loi de finances et pour la dixième fois la responsabilité du gouvernement a été engagée sur un texte budgétaire avec le 49.3 par Elisabeth Borne. 

La hausse du niveau général des prix a atteint des sommets jamais vus en France depuis plus de quarante ans. Tout augmente. Le gaz, l'électricité, le fioul, le bois de chauffage deviennent des luxes. Les prix alimentaires ont augmenté de 10% en septembre 2022, selon un récent rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), et une hausse de 12% en décembre était prévue. La hausse des prix dans les épiceries est une conséquence d'une hausse du coût de la production agricole causée par l'augmentation du coût des matières premières, les conditions climatiques, la crise vétérinaire, une pénurie de main-d'œuvre et, à terme, la perte de compétitivité de notre industrie agricole.

Le rapport du Sénat français fait état d'une forte augmentation des prix des principales denrées alimentaires se traduisant, donc, par une perte de pouvoir d'achat des ménages, frappant durement et prioritairement les plus modestes. La raison en est l'augmentation du coût de production associée à une augmentation des prix des matières premières, de l'électricité et de l'énergie.

L'inflation incontrôlable s'est transformée en catastrophe pour les consommateurs les plus vulnérables, pour les artisans et les commerçants. D'innombrables boulangers ont fait faillite parce qu'ils ne peuvent pas payer leurs factures d'électricité, les agriculteurs vendent du bétail pour faire fonctionner leurs entreprises, les entreprises en difficulté licencient du personnel parce que leurs factures d'électricité sont trop élevées. Les Français s'enfoncent lentement dans la pauvreté.

La présidente du Secours catholique, Véronique Devise, a fait savoir que « 48% des ménages accueillis ont un budget insuffisant pour se nourrir ». Le revenu médian des personnes aidées par le Secours catholique s'est établi à 548 euros par mois en 2021. « Ces personnes ne vivent pas, elles survivent, elles sont en permanence en train de calculer », rapporte Véronique Devise. Le Secours catholique s'inquiète des effets de l'inflation sur la vie de ces ménages, déjà confrontés à des « choix impossibles », comme privilégier le règlement des factures ou bien effectuer des courses alimentaires ».

RTL a mentionné le fait qu'avec l'ouverture de la 38e campagne des Restos du Coeur le 22 novembre dernier, ayant eu lieu dans un contexte d'inflation des prix de l'alimentation, « le nombre de bénéficiaires a augmenté de 12% depuis avril 2022, avec de plus en plus de repas servis aux travailleurs pauvres, aux étudiants et aux jeunes enfants ». L'hiver 2022-2023 s'annonce particulièrement dur pour les plus pauvres en France.

« Les derniers jours avant le chaos ? », s'interroge Le Figaro. « Le départ à la retraite reporté à 64 ans dès 2030, d'intenses manifestations en vue » titre Le Vif.  Olivier Véran a lancé ce mercredi que le front uni des syndicats qui se réunissent pour une grève le 19 janvier, « ça ne me fait pas peur ».

A la fin de l’année 1995, six mois après l’élection de Jacques Chirac et la nomination au poste de Premier ministre d’Alain Juppé, la France a connu une paralysie totale durant trois semaines de grève. Tous les ingrédients d'une mobilisation de masse sont en théorie réunis en France surtout avec un gouvernement qui s’engage dans un bras de fer avec les travailleurs français.

Pierre Duval 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source :http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4551


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • confiture 11 janvier 2023 18:45

    Pas de risk, tout le monde est sur internet


    • Astrolabe Astrolabe 11 janvier 2023 20:42

      Nous informons nos rares lecteurs qu’avec la Bravo Team (made in Russia), le chaos est systématiquement reporté.

      Désolé pour le désagrément.


      • Joséphine Joséphine 11 janvier 2023 22:16

        Et pendant ce temps Macron continue de donner des millions d’euros au Pakistan et à l’Ukraine ? 

        Au fait les élites ukrainiennes s’éclatent au Champagne à Courchevelle avec le pognon déversé par Macron. Oui ! les héroïques ukrainiens défendent le sol sacré de la patrie de l’Ukraine , mètre par mètre, en sirotant du champagne.


        Les prostituées ukrainiennes sont particulièrement démonstratives : 

        Тоби айоделе -Tboy🇷🇺 🇳🇬 sur Twitter : « 🇷🇺🇺🇦 Ukrainians celebrating #Soledar’s encirclement https://t.co/OYIq8VwPpK » / Twitter


        Katya Lycheva sur Twitter : « Toute la terrasse du restaurant Bagatelle à #Courchevel est occupée par les ukrainiens ! Ils dansent et s’amusent sous le »remix ukrainien« avec les mots « ah, vous, les russes de merde, allez vous faire foutre à Sotchi » ! Quel niveau ! #ValeursEuropeenes 👍🔥 Bravo https://t.co/wimx10laVf » / Twitter

        Et là c’est un tout petit aperçu de la façon dont ces mafieux utilisent les dizaines de milliards d’euros que l’UE donne à leur état factice.

        Plus la guerre dure, plus ils s’enrichiront dans des proportions inédites ! 

        Évidemment, Macron est parfaitement au courant de ces détournements et il s’en félicite, puisqu’une partie de cet argent est placé sur le territoire français sous forme de villas, de bateaux de luxe, de voitures de collection. La mafia macroniste croque sa part de gâteau ! 

        Après le Covid, cette guerre a permis de mettre en place le système de corruption le plus gigantesque de l’histoire.

        Et cékiki paye tout ça ? C’est le paysan français qui paye.


        C’est nous quoi....




        • Buzzcocks 12 janvier 2023 09:00

          @Joséphine
          Vous vous vantez de ne plus habiter en France donc vous ne payez rien du tout. Et puisque vous êtes partie, foutez nous la paix.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:31

          @Buzzcocks
          Vous etes visiblement pour tout cela ?
          Et si meme si elle n’est plus preséntye ce n’est pas pour cela qu’elle ne dois pas s’informer sur lk’etat des finances de notre pays, car jusqu’a présent sauf peut etre pour vous ? si elle etais salariée à un moment ou un autre et a cotisé, c’est bien une retraite par répartition et l’etat à bien la main mise dessus
          Donc si l’etat plonge, elle perd toutes ses cotisationsz
          comme Enron pour les retraites par capitalisation que Macron veut nous refourguer au passage avec l’aide de Blackrock (l’ami de Macron)


        • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 08:31

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Ben oui....La France est mon pays, quelque soit l’endroit de la planète où je me trouve. De même que j’ai le droit de parler de l’Angleterre, de l’Allemagne, de l’Italie, sans pour autant y être. Mais tout cela est peut être un peu compliqué pour les agogovoxiens qui attendent les consignes de LCI pour penser. 


        • bertin 11 janvier 2023 23:02

          Le gouvernement gagne toujours parce qu’il dispose d’une arme secrète : la répression électromagnétique satellitaire. Les gêneurs sont matés par la torture et l’isolement.

          https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2022/11/21/les-targeted-individuals-sont-condamnes-a-perptetuite/


          • SilentArrow 12 janvier 2023 03:11

            @bertin

            Vous pourriez expliquer comment cela fonctionne ?


          • Attila Attila 12 janvier 2023 08:39

            @SilentArrow
            Cela fonctionne selon le principe du syphotron avec du foutrate de pétassium comme conducteur anal-duodénal bilatéral.
            En cas de pénurie, on peut remplacer le foutrate de pétassium par du citrate de bétaillère ou du bicarbonate de souk !

            .


          • SilentArrow 12 janvier 2023 09:06

            @Attila

            Ça au moins c’est clair. Et ils ne risquent pas de manquer de matière première.

            J’aurais quand même bien voulu entendre l’explication savante de bertin, depuis le temps qu’il nous bassine avec cette prétendue méthode d’envoûtement électromagnétique.


          • Concret III Concret III 12 janvier 2023 16:43

            @bertin

            Il va falloir les prendre vos médicaments Mr, vos délires paranoïaques deviennent trop présent.


          • Attila Attila 13 janvier 2023 00:00

            @bertin
            « Les gêneurs sont matés par la torture et l’isolement. »
            L’ennui avec l’isolement est qu’on ne peut plus utiliser la torture à l’électricité !

            .


          • Jojo 13 janvier 2023 08:20

            Malheureusement, les armes à énergie dirigées ne sont pas de la sciences fictions. Elles existent bel et bien, et sont utilisées notamment en France et dans d’autres pays depuis longtemps. Les entités qui utilisent ces technologies sont difficiles à remontés vu qu’il n’y a aucun agresseur physique.

            Comment cela fonctionne ? Demandez à un ou des thésard(s), à un ou des chercheur(s).

            Qui pourrait répondre à la question suivante, « Comment fonctionne nos objets du quotidien et quelles sont les technologies qu’il renferment ? (Smartphone, TV, PC ...) »
            Même un Einstein ne pourrait pas vu la complexité de ces appareils.

            Cordialement.


          • SilentArrow 13 janvier 2023 09:07

            @Jojo
             

            Même un Einstein ne pourrait pas vu la complexité de ces appareils.

            Sans en connaître tous les détails, on peut assez facilement arriver à comprendre comment fonctionne une arme à feu ou une bombe chimique ou nucléaire.

            C’est comme le corps humain, même si on est loin de tout savoir sur le fonctionnement de ses divers organes, on est également loin de tout ignorer.

            Alors, je pose une question simple : quelle est la fréquence de l’onde porteuse de ces armes « à énergie dirigée », qui permettrait, d’après bertin, de lire les pensées d’un individu ou de le rendre malade ?


          • révolté révolté 15 janvier 2023 08:52

            Ce livre, pourtant pas tout jeune, nous apprend pas mal de choses au sujet des ondes.

            https://zupimages.net/viewer.php?id=23/02/qr5u.jpg

            J’ai la chance de l’avoir ( 15 euros à sa sortie) car vu le prix de vente actuel, quand on arrive à le trouver.

            Il est par contre sur la toile en PDF, mais il faut fouiller.


          • SilentArrow 15 janvier 2023 16:30

            @révolté
            Marc Filterman a été un contributeur d’articles sur ce site.


          • Jojo 15 janvier 2023 17:47

            Merci pour le titre du livre Révolté.
            Ce n’est pas un lien vers le livre, mais presque :
            http://ekladata.com/xSru87uhMnqKrnO_rxqf7hLW4sg/Les-Armes-de-l-ombre-de-l-ombre.pdf

            Je connaît un IT qui se fait emmerder depuis 2007 ou 2008.
            Et ils sont plutôt tenace visiblement.

            Une « chance » pour lui, il n’a pas affaire à toute la panoplie, et les attaques se sont « calmées » avec le temps, bien que toujours présente quasi-quotidiennement.

            Il m’a raconté, ils sont capables de faire un espèce claquement (comme le bruit d’un arc électrique) sur beaucoup de support (mur, plafond, panneau de signalisation, vitre, ampoule ...), « bizarrement » parfois parfaitement synchronisé sur ses réflexions.

            Plutôt pénible, pour s’endormir, pour penser, pour vivre...
            Il se faisait réveillé tôt le matin avec des claquements fréquents juste à proximité de ses oreilles.

            Ils sont également capables de créer des stimulus, chez les personnes qui l’entourent.

            Le seul endroit où il pouvait trouver un peu de « calme », c’était dans des bois avec personne aux alentours.

            Il a même eu « la chance » d’avoir une démonstration, en direct, de lecture dans sa réflexion. Le retour s’est fait via un média grand public, le récit en direct du commentateur à suivi quelques minutes sa réflexion du moment...

            Et oui, à se poster à coté de poste radio, devant des tubes cathodiques, devant des ordinateur, avec un signal donné, c’est ce qui arrive...
            Ils ne leur restaient plus qu’a analyser ce qui se passait à proximité de la tête de l’individu.

            On arrivé a voir très loin dans l’espace, qu’en est-il avec des appareils de haute technologie (Satellites, TVs, Smartphones...
            ) dans notre environnement ?


          • SilentArrow 16 janvier 2023 07:17

            @Jojo

            Le livre en PDF est ici.


          • Jojo 16 janvier 2023 10:22

            Le seul moyen de défense qu’il a trouvé contre les attaques par claquements sont les boules caisses. Il a pu réfléchir et dormir quasi-normalement.


          • Avant la Plandémie, dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche il y avait très peu de problèmes dans les hôpitaux. Puis tout c’est détraqué de partout et personne ne se pose la question : POURQUOI ? En Autriche dans la riche capitale, les deux tiers des médecins d’hôpitaux viennois songent à démissionner. Hallucinant. https://www.oe24.at/oesterreich/chronik/zwei-drittel-der-wiener-aerzte-denken-an-kuendigung/541636233

            • https://les7duquebec.net/archives/279736

              La sonnette d’alarme de la récession sonne de plus en plus fort aux États-Unis

              TOKYO – Bien qu’elle soit une banque centrale dotée d’un appareil de recherche légendaire, la Réserve fédérale américaine passe pourtant à côté de certains indices importants montrant que l’économie américaine est au point mort.

              Le procès-verbal de la réunion politique de la Fed de décembre montre que les responsables ont averti en des termes inhabituellement directs que les marchés ne devraient pas douter de leur détermination à freiner l’inflation en augmentant encore les taux d’intérêt.

              Les investisseurs ont parfois mal interprété la pensée de la Fed. Mais cela fonctionne dans les deux sens, les banquiers centraux américains passant parfois à côté ou diagnostiquant mal des fissures sur les marchés financiers qui peuvent conduire à des bouleversements économiques plus profonds.

              Comptez Larry Fink parmi ceux qui se demandent comment la Fed néglige les signes clairs de stress économique. « Nous allons entrer dans une période qui dépassera ce que j’appelle ‘un malaise’« , déclare le PDG de BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde.

              Fink n’est pas le seul à douter de la capacité de l’Amérique à maintenir une croissance stable alors qu’une crise énergétique s’abat sur l’Europe et que la Chine est confrontée à des vents contraires redoutables.

              Prenez Amazon Inc, qui vient d’annoncer des licenciements touchant plus de 18 000 employés. C’est le dernier géant de l’industrie technologique à distribuer des montagnes de feuillets roses.


              Macron a vendu à BLACKROCK la gestion des retraites .
              Macron accélère la réforme des retraites , pour quelle raison ?????


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 janvier 2023 17:42

                @Silence, on pique !

                Salutations sur la fébrilité moi aussi je trouve cela étrange et suspect, cela fait un moment que je vois que c’est l’Europe en fait qui paye les retraites américaines,et que même cela ne suffit plus...
                les usa sont au bord de l’implosion, en fait ils y sont déjà mais pour le moment il y a encore un voile sur la statue ...d’où entre autre cette guerre qui aurait alors plusieurs motifs..mais ?
                 pas grave, qui survivra verra.
                Cela dit par rapport à nos choix à tous, humains, , tout est conforme à ceux ci, donc tout va bien..


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 janvier 2023 21:03

                @Silence, on pique !

                 smiley


              • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2023 08:23

                Tant que cela ne brulera pas le gouvernement s’en fichera .....


                • Fergus Fergus 12 janvier 2023 13:21

                  Bonjour, zygzornifle

                  En effet. Et l’exécutif compte sur la démobilisation  et dans certains cas l’hostilité aux syndicats  de pas mal de monde :
                  Les électeurs macronistes.
                  Les retraités non macronistes qui approuvent la mesure des pensions minimales à 1200 euros.
                  Les salariés non concernés par la réforme.
                  Les travailleurs mal payés contents de travailler quelques mois (voire un ou deux ans) de plus car ils continueront de percevoir un salaire et non une pension synonyme de revenu diminué.
                  Les résignés.
                  Les passifs en toutes circonstances.
                  Les compatriotes qui craignent comme la peste le retour des galères liées aux blocages des raffineries et des réseaux de transport.

                  Tout cela pour dire qu’il faudra une très forte mobilisation dans les rangs de tous ceux qui n’entrent pas dans ces catégories.


                • Taverne Taverne 12 janvier 2023 14:17

                  @Fergus

                  Les 1200 €, c’est le miroir aux alouettes !

                  Tu évoques les « pensions minimales à 1200 euros. » Mais :

                  1  Ce montant est un arrondi supérieur au montant réel
                  2  C’est en brut et il faut déduire les divers prélèvements : « 

                   »La contribution sociale généralisée (CSG), la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) et la contribution de solidarité pour l’autonomie (Casa) s’appliquent aux pensions de retraite.« (source

                  3 — Il y a l’inflation et la non indexation sur la future inflation.
                  4  Le gouvernement se réserve le bon plaisir d’augmenter les taux de ponction des CSG, RDS et autres.
                  5  The last but not the least pour compléter la liste : il faut une carrière complète. Chose de plus en plus rare d’autant que c’est une notion est...évolutive. En effet, qu’est-ce que sera une »carrière complète« au sens des prochaines réformes de retraite ? On ne peut pas le savoir...

                  Donc, les 1200 €, c’est bien le miroir aux alouettes ! et nous connaissons tous la chanson : 

                   »Alouette, gentille alouette.
                  Alouette, je te plumerai !"


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:39

                  @Fergus
                  Cela dois vous ravir non ?
                  Qu’une mobilisation générale de la part de bcp n’aura pas lieu.
                  Ce n’est pas si grave toiut bien réfléchi que tous nos aquis sociaux partent à volo, le principal est bien d’avoir contré ?
                  Le fachisme, les pires moments de notre histoire, la xénophobie, le racisme, Oradour sur Glane, les bottes à clous, les Nazis et j’en passe..
                  Enfin toute cette propagande qui fonctionne si bien aupres des 2 de QI qui ont votés pour leur bourreau
                   
                  Vous en faisiez partie non ? vous avez bien voté contre tout cela, c’etais bien votre « prétexte » (auquel je ne crois pas)
                   
                  Au minimum ayez la DIGNITE (en Gras Majuscules + souligné)
                  Vous avez vu ce mot ? le Larousse vous aidera à en comprendre le sens (lol)
                   
                  De ne pas ensuite venir vous plaindre ni de larmoyer indignement ici du pourquoi vous avez voté, c’etais annoncé non ?
                   
                  C’est le minimum syndical !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:42

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  Et pour les autres qui ont veau-tés mMacron meme punition que Fergus
                  Ca suffis désormais faut assumer ses choix à un moment !
                  Inutile de dire que pour ma part me faire LBDiswer ou Gli40-Iser, ou Gazéfier, ou matraquer c’est terminé pour ma part, pendant que les cretins irons en prendre plein la poire, je resterai au chaud (ou au froid si plus de jus) chez moi.
                   
                  On peut se tromper une fois personne n’est parfait, mais deux fois non, ca frise soit le masochisme soit la betise profonde smiley


                • Fergus Fergus 12 janvier 2023 16:45

                  Bonjour, Taverne

                  « Les 1200 €, c’est le miroir aux alouettes ! »
                  En effet, c’est très largement un leurre. Mais cela devrait suffire  hélas ! à enfumer pas mal de retraités et de salariés modestes en fin de carrière.


                • Fergus Fergus 12 janvier 2023 16:49

                  Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  « Cela dois vous ravir non ? »
                  En aucune manière, et c’est pour cela que je serai dans les manifestations du 19 janvier !

                  Cela dit, je ne regrette toujours pas d’avoir voté contre Le Pen au 2e tour, et sans en appeler à vos fantasmes « fascistes ».


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:59

                  @Fergus
                  "Cela dit, je ne regrette toujours pas d’avoir voté contre Le Pen au 2e tour, et sans en appeler à vos fantasmes « fascistes ».

                  "

                  Ce n’est pas les miens, c’est les votres ne mélangez pas tout mon ami
                  C’est bien vous qui pretexiez que vous votiez contre cela

                  Perso j’ai voté CONTRE Macron et ses réformes dégueulasses envers encore une fois les plus précaires
                   
                  Assumez vos choix, vous avez voté et le saviez pour un gus au service des ultras possédants qui a crée
                   
                  La flat tax, enlevé l’ISF, et supprimé des APLS aux plus précaires, et la raboté leurs droits aux cotisations de pole emploi, et maintenant les retraites.
                   
                   
                  On n’est ni dans le meme camp, ni dans la défense des memes personnes..

                   


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:03

                  @Fergus
                  ET je sais bien qu’en tant qu’iultra possédant vous n’alliez pas voter pour lepen et son programme car vous avez du lire son programme
                  4 Pages en etiez vous capable ?
                  Il vous faut donc continuer a raconter n’importe quoi, vu que c’est la mode et que personne ou si peu vérifient les faits et infos
                  C’est aussi une specialité de la macronie et des macronistes
                   
                  Comme celui de Macron que j’ai forcément lu aussi, vu que ne suis pas macroniste comme vous.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:06

                  @Fergus
                  "« Cela dois vous ravir non ? »
                  En aucune manière, et c’est pour cela que je serai dans les manifestations du 19 janvier !

                  "

                  La betise pousée à son paroxysme
                  C’est dans le programme du candidat...
                  Le gus vote pour ce candidat (car si il n’est pas d’accord avec les deux cad ici Lepen Et Macron il peut aussi s’abstenir de voter, voter blanc ou nul
                   
                  Surtout sachant que Macron allais gagner lui donner un vote confortable renforcerai ses possibilités de dire que ses reformes sonts plébicitées massivement.
                   
                  Soit vous etes idiot, soit etes un manipulateur ?
                  Mais c’est dichotomique ici !


                • Fergus Fergus 12 janvier 2023 17:23

                  @ Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Vous mentez décidément avec toujours autant d’aplomb et de mauvaise foi. Vous êtes délibérément malhonête !

                  Oui, j’ai dénoncé la « xénophobie » dominante au RN  et je le maintiens , mais je n’ai jamais accusé ce parti et ses dirigeants de « fascisme » et moins encore de « nazisme » ! Si tel était le cas, je me serais prononcé pour l’interdiction du FN puis du RN, au lieu de quoi j’ai toujours soutenu qu’il devait être représenté à l’Assemblée, de préférence dans le cadre d’un scrutin proportionnel représentatif de son implantation dans le pays.

                  Votre procédé de tentative de disqualification est dégueulasse  !!!


                • tashrin 12 janvier 2023 17:32

                  @Fergus
                  Votre procédé de tentative de disqualification est dégueulasse  !!!
                  Que vous ayez utilisé ou non les termes susmentionnés, c’etait bien la tonalité de vos propos. C’est le nier aujourd’hui et faire genre on est dans l’opposition qui est à gerber.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:38

                  @Fergus
                  Xénophobie (et racisme si vous avez ouvert un dico) vous mentez encore

                  D’ailleurs suite a mes multiples demandes vous n’avez jamais pu démontrer la xénophoblie et le racisme de la part du RN actuel
                   

                  Je cause bien de l’actuel pas de celui de JMLP
                   
                  Vous comprenez la question ou c’est bien trop élevé encore pour vous
                  A chaque fois vous biaisez, logique vu que vous mentez comme un pemile, c’est peu dire !

                  La preuve ultime sur le sujet DARMANIN pour qui vous avez voté a dis de marine le pen cad votre RN raciste xenophobe etc... qu’elle etais une molassone.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:39

                  @tashrin
                  @Fergus
                  Votre procédé de tentative de disqualification est dégueulasse  !!!
                  Que vous ayez utilisé ou non les termes susmentionnés, c’etait bien la tonalité de vos propos. C’est le nier aujourd’hui et faire genre on est dans l’opposition qui est à gerber.


                   
                  ----
                  Exactement c’est honteux !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:45

                  @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                  meme remarque que pour la remarque de tasrin, le c’est honteux
                  en plus c’est insultant, car c’est sous estimer ses inbterlocuteurs d’essayer de les prendre poour des imbéciles à ce point.

                  Puis fergus ne peut pas prétenbdre qu’il ne le savais pas
                  Moi j’etaye que Fergus mens et désinforme comme le neu neu qu’il est
                  https://youtu.be/xtysgnODdDo

                  Ici la macronie mens et continue a mentir
                  J’epere que cette video ne sera pas comme bcp d’autre effacées


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 17:52

                  @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                  Puis la il pourra plus dire que c’est pas vrai, une des multiples pemileries de Fergus au grand jour
                  https://youtu.be/xtysgnODdDo

                   
                  Ni raconter que c’est les présidentielles de 2017,
                  pas de bol c’est 2022 et présidentielles incrusté

                  dans la video !
                   
                  Peut en trouver d’autres qui démontrent a quel point ici Fergus prend ses interlocuteurs pour des imbéciles, car si il prend ses intelocuteurs pour des imbéciles sans etre capable de « jauger » à qui il échage, c’est qu’il est cet imbécile, car un pas idiot respecte son adversaire politique en tout er en ne le prenant pas pour un imbécile et en etayant ses propos ce qui est le minimum syndical
                   


                • Aristide Aristide 13 janvier 2023 09:31

                  @Fergus

                  Oui, j’ai dénoncé la « xénophobie » dominante au RN ...

                  Je ne défends pas le RN, mais votre réthorique sur cette phobie me semble contestable. C’est du même ordre de pensée que l’accusation d’islamophobie. Cette dénonciation amalgame dans un même discrédit toutes critiques ou opinions relatifs au sujet.

                  Par exemple, quand vous dénoncez la xénophobie du RN, admettez-vous que l’on puisse énoncer la critique à mon sens légitime sur l’exploitation éhontée des immigrés par le patronat. Exploitation qui entraine des salaires misérables dans les secteurs dans lesquels les immigrés sont très majoritairement employés. De la même manière, ne peut-on formuler la moindre réserve sur ces français de papier qui pour de multiples raisons, bonnes ou mauvaises, détestent la France.

                  Enfin, il me parait que ces termes de phobie sont les caches misères d’une réflexion populiste consistant à diaboliser l’adversaire. Cela est à mon sens une stratégie mortifère. Votre discours n’est plus audible. Et le RN continue sa progression...

                  Admettez que vous seriez assez excédé si on caricaturait vos opinions souvent nuancées en les résumant à une simple « islamophilie » ou « xénophilie » 


                • tashrin 12 janvier 2023 09:51

                  En outre, les Français sont extrêmement mécontents de la hausse des prix dans le pays.

                  Hmmm, donc... 

                  Les Francais ont donc applaudi le quoi qu’il vous en coute, la distribution généralisée, la dette magique, et aujourd’hui déplorent les effets directs de cette politique débile (et surtout inutile autant que couteuse)

                  Ils ont apprécié le siphonage des finances publiques au profit de Pfizer, toute autre considération vouant le contrevenant aux gémonies et faisant de lui un vil complotiste bas du front. Mais ne s’attendaient pas à ce que ca ait des conséquences

                  Ils acquiescent à la ristourne essence, mais s’étonnent de l’augmentation des prélèvements publics

                  Ils ne veulent pas d’une reforme des retraites antisociale, mais élisent le gars qui en a fait son projet. Mieux, après l’avoir conchié pendant 5 ans, ils le réélisent histoire d’être sur d’avoir bien tout compris

                  Les syndicats qui il ya quelques mois à peine ont appelé à voter Macron nous expliquent aujourd’hui que c’est l’antechrist

                  Ben les francais méritent en fait... 


                  • révolté révolté 12 janvier 2023 10:27

                    " Ben les francais méritent en fait... 

                    "


                    Non, pas LES Français, mais seulement un peu plus que la moitié d’entre eux.

                    Les autres, ceux qui comme moi sont contre le poudreux depuis sa 1ère candidature, subissent.

                    Perso, je ne rêve que d’une chose pour ce psychopathe dégénéré, une fin à la Kennedy, ou mieux encore, à la Ceaușescu et le plus tôt serait le mieux.


                    • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 15:04

                      @révolté

                      Moi j’appelle 58% des français à la barre ! Ceux qui ont voté Macron sont responsables, et coupables, de l’état délétère de l’économie française (et sécuritaire, voir les dernières agressions au couteau de la Paix à la Gare du Nord). 


                    • pemile pemile 12 janvier 2023 15:09

                      @Joséphine "Moi j’appelle 58% des français à la barre ! Ceux qui ont voté Macron sont responsables, et coupables, de l’état délétère de l’économie française"

                      58% des votants !


                    • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 15:58

                      @pemile

                      Oui, façon de parler Monsieur le juge, mais y’aura du monde à la barre....

                      Ici, un article remarquable et très éclairant sur ce qu’il se passe en Macronie : 

                      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mon-village-va-mourir-le-cri-de-detresse-d-un-boulanger-contraint-de-fermer-son-commerce-20230104


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:24

                      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                      "non 58% c est le nombre de castor mal informé par des gens mahonete comme toi qui on voter CONTRE marine lepen sans meme lire son programe en ecoutant simplement ce que racontait les merdia ....

                      Le % reel a macron c celui des legislative du premier tour 27%

                      9 783 05827,85 

                      « 
                       
                      Salut à toi et Joséphine
                      Oui je plussoie tes justes propos, le problème actuel est de deux facteurs importants :
                       
                      Le 1er est que bcp de gens comme pemile ne savent pas lire un texte plus de 50 mots, pemile lui c’est l’écriture comprise ses post le démontrent.
                      Car c’est quoi les feuillets recus pour le vote, c’est 4 pages max, franchement 4 pages à lire c’est pas le bout du monde, et ils preferent le pré maché des merdias qui eux oeuvrent pour leurs propres interets, il suffit de regarder quels en sonts les »détenteurs" , tout est dit !
                       
                      Le secon est que les gens ne verifient pas, ils passent leur temps à gober sans vérifier les multiplkes mensonges du gouvernement, au passage il aurai bien tord de s’en priver de mentir, comme pipile, ca fonctionne tres bien aupres des crédules peu éduqués et peu armés intellectuellement pour y faire face
                       
                      Au passage je conseille le lien de Joséphine juste en dessous qui en est le brillant exemple avec le boulanger qui tombe des nues...
                      Pourquoi tombe t’il des nues ?
                      Pourquoi est il lui dans cette situation ?
                      Parce qu’il a cru lui aussi sans vérifier AVANT les mensonges de ce gvt
                       
                      Je replace juste pour confort de lecture le lien de Joséphine
                      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/mon-village-va-mourir-le-cri-de-detresse-d-un-boulanger-contraint-de-fermer-son-commerce-20230104


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 18:00

                      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                      T’inquetes moi aussi me vautre parfois smiley
                      Et itou le reconnais, seul les imbéciles sont incapanbles de reconnaitre leurs erreurs (inutile de citer ^^)
                      Puis si en plus tu recifies direct, encore moins de pb

                      Pour le reste ben oui...
                      Je sais pas moi un type qui pietinne l’article 5 de la constitution de 1789, c’est hyper gravissime (par exemple) ou un type qui enfrme arbitrairement l’ensemble des Francais et en meme temps en laissant les fronieres ouvertes, qu’en penser ???
                      Un type qui passais tout en loi d’urgence et enb secret défense idem, pour une grippe !!
                      Qu’en penser
                      La Chine elle à fais pareil mais a moins eu la dignité de fermer elle ses frontieres elle smiley
                      Meme Poutine le dictateur sanguignolant n’a pas autant enfermé ses con-citoyens smiley
                      Enfin celui que les occidentaux présentent comme tel à travers les medias de masse !


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 18:08

                      @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                      J’en ai une ignoble ... d’un humoriste
                      mais qui fais réfléchir sur nos errances et la Russie ruinée et les mensonges de la macronie et des macronistes
                      https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/02/6dg7.jpg

                      Et une seconde tres drole enfin si on peut dire, qui fais réfléchire surnous allons ruiner l’economie russe de ce gvt de menteuyrs patentés et d’afficionados
                      https://zupimages.net/up/23/02/h38s.jpg


                    • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2023 13:08

                      Bien fait les mougeons.

                      Vous avez fait le barrage républicain et vous l’avez élu et maintenant vous chialez, faudrait savoir, au lieu de couiner vous devriez vous réjouir, vous l’avez eu votre fringant président énarque, tout beau, tout jeune avec ses dents blanches, son sourire Colgate et son costard bien amidonné, en plus il a été faire la star au Qatar, j’espère que vous vous êtes pissé dessus de plaisir  ....


                      • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 16:07

                        @zygzornifle

                        Absolument Zygzornifle. La détresse économique (et sécuritaire) de la France n’est pas due au hasard . Ces problèmes ne sortent pas d’un chapeau. Les gens ont voté pour ça. Et je ne vois aucune résistance, pas le moindre souffle de révolte (et qu’on ne vienne pas me parler de la poignée de Gilets Jaunes qui a manifesté le weekend dernier)

                        Ils ont veauté. Qu’ils crèvent. 


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 12 janvier 2023 16:33

                        @Joséphine
                        Un peu pareil !


                      • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 21:04

                        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                        Ah ah ah. J’en étais sûre camarade ! 


                      • La dernière déclaration de dame Borne :

                        -Le droit de grève existe en France , mais il ne faut pas que la grève pénalise le vie des français .....

                        ha oui, lors de la dernière grève des raffineries de pétrole vous n’avez pas eu se genre de propos , ni une volonté de l’interdire cette longue grève des raffineries orchestrée par Mister Macron afin de provoquer une augmentation des carburants ......

                        Imbécile !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité