• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon le « loser » se rebiffe !

Fillon le « loser » se rebiffe !

Et si c'était lui ! Lui le "loser", outragé, brisé, martyrisé mais enfin libéré de son tortionnaire qu'il prétend cependant admirer "par bien des aspects". Et si c'était lui le loser, qui barrait la route de l'Elysée à Nicolas Sarkozy. Non ! François Fillon ne sera pas Président de la République, même si quelque part il garde un peu l'espoir qu'un juge... Mais il y a dans le regard de François Fillon une immense tristesse, mais aussi une froide détermination, comme s'il s'était donné qu'une impérieuse mission. Faire tomber Sarkozy !

 

Comme par hasard et sans doute par pure coïncidence, quelques jours avant la sortie du livre de François Fillon, "Faire". Nicolas Sarkozy dans un entretien avec les lecteurs du Parisien, faisait un tout petit méa culpa.

Non, pas de regret pour son intervention libératrice de la Libye. Car Alors que Kadhafi menaçait de faire couler "des rivières de sang à Benghazi" et que les jeunes Libyens descendaient dans la rue et demandaient de les "sauver". Sarkozy le libérateur ne pouvait tout de même pas rester "tranquillement" dans son "bureau". En fait, le principal et seul responsable du chaos serait selon l'ancien Président, François Hollande, qui aurait laissé "tomber la Libye".

Voilà qui est dit, car Sarkozy ne se reproche qu'une chose finalement. Sa façon d'être, je changerais dit-il au conditionnel, "J'ai beaucoup appris de la défaite". Mais...

"J’ai tellement de convictions que je vais parfois trop rapidement à la réponse. Le parler-vrai peut devenir un parler-brutal. Et cela peut blesser. Je le regrette après. Aujourd’hui, je prends plus de précautions. J’aime discuter, j’aime convaincre."

En réalité selon Fillon, Sarkozy est "un personnage de plébéien teigneux"

Qui redoute surtout de ne pas être aimé par le bon peuple. Un homme qui se caricature lui-même et finalement ne va pas au bout de ses convictions.

À vouloir trop plaire à trop de monde il se transforme en girouette et peut très facilement dire un jour le contraire de ses déclarations de la veille.

Certes, rien de très nouveau au sujet de Sarkozy dans le bouquin de son ex Premier ministre. Mais personne dans l'ex UMP rhabillée dans un costume neuf d'occasion griffé Les Républicains, n'avait pour l'instant osé aller si loin dans le dénigrement du patron du Parti. Car il y aura dans quelques mois des postes à pouvoir dans un éventuel gouvernement sous la présidence de Sarkozy. Et puis avant les élections Régionales ne faut-il pas ménager l'apparent et illusoire rassemblement de la droite. Tous unis derrière le chef, avant que la guerre ouverte des primaires ne soit déclarée. Et ça va saigner, car Nicolas Sarkozy n'est pas seulement teigneux, il est aussi rancunier.

Et il n'a sans doute pas apprécié, mais alors pas du tout les révélations de Fillon sur l'immigration. Puisque le ténébreux de la Sarthe prétend que 80% des idées de Sarkozy sur ce sujet piquant sont les siennes. D'ailleurs Fillon vient d'en rajouter une couche en proposant comme Hortefeux en 2007 et d'autres encore, la possibilité de faire des statistiques ethniques. Un projet qui serait certainement encore une fois refusé pas le Conseil Constitutionnel qui s'était appuyé sur le principe d'une République, "Une et indivisible".

Pauvre République qui tangue dangereusement et tangue encore plus avec l'arrivée massive des migrants en Europe. D'ailleurs l'arrivée des réfugiés n'est-elle pas une chance extraordinaire offerte à tous les Partis, d'une extrême à l'autre, pour faire de la récupération politique ; à défaut de pudeur.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Clark Kent Rascar-Capac 21 septembre 2015 08:46

    Fillon, c’est Poulidor, toujours deuxième ; c’est un challenger, pas un looser.

    Le looser, c’est Hollande !
    Ses électeurs l’ont mis là en pensant qu’il était inoffensif, pour ménager leurs petits intérêts de rentiers et ne pas toucher à leurs économies.
    Ils n’ont pas pensé qu’un looser ne sait pas se défendre, et il laisse faire les pires crapules du Medef qui, eux, ont des gros intérêts à gérer, mais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : ça c’est un vrai looser !

    • gruni gruni 21 septembre 2015 09:03

      @Rascar-Capac


      « Ses électeurs l’ont mis là en pensant qu’il était inoffensif »

      Ses électeurs, tous des losers !


    • Le p’tit Charles 21 septembre 2015 09:10
      Fillon le « loser » n’est que l’ombre de son « Mètre »

      • troletbuse troletbuse 21 septembre 2015 11:42

        Alors, l’Arthur Conte d’Agora Vox, toujours dans les articles qui ne touchent à notre fromage de Hollande ? Au fait, à quand le mariage avec Fergus ? J’espère qu’il va passer pour lécher un peu, comme vous dans ses articles ; smiley


        • njama njama 21 septembre 2015 13:02

          Déjà le mentor de François Fillon, c’est Philippe Seguin ...et politiquement ça veut dire beaucoup pour le comprendre ...


          • njama njama 21 septembre 2015 13:26

            Statistiques ethniques : Marine Le Pen préfèrerait les « vrais chiffres de l’immigration » et ceux des double-nationaux
            http://www.20minutes.fr/politique/1691291-20150921-statistiques-ethniques-marine-pen-prefererait-vrais-chiffres-immigration
            Je ne partage pas son opinion, les gens émigrent pour vivre, pour travailler leurs origines importent peu, mais et je trouve qu’on pourrait lui donner en partie raison,dans le sens ou des chiffres de l’immigration ne sont pas des statistiques ethniques sur la population française, ce qui serait contraire aux principes républicains et à la Constitution.
            Par contre s’il existait de telles statistiques elles ne devraient pas être un cheval de Troie pour les autoriser sur la population française.
            Cela ressemble à une tendance politique très partagée en ce moment car même à gauche ...
            VIDEO. Statistiques ethniques : quand Manuel Valls voulait déposer une proposition de loi pour les autoriser
            Car la proposition de loi souhaitée fin 2009 par un député socialiste pour les légaliser n’a jamais vu le jour. Il s’agissait d’un élu de l’Essonne qui allait devenir quatre ans et demi plus tard premier ministre : Manuel Valls. Voyez les arguments (centrés sur la lutte contre les discriminations) qu’il avançait à l’époque dans notre rendez-vous Ce qu’il ne fallait pas rater.

            http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/06/statistiques-ethniques-quand-manuel-valls-voulait-proposition-loi-autoriser_n_7219972.html
            le lien vidéo (2’10) sur Dailymotion
             http://www.dailymotion.com/video/x2p8rui_quand-valls-proposait-une-loi-autorisant-les-statistiques-ethniques_news


            • njama njama 21 septembre 2015 13:33

              Si vous consultez les articles d’Actualités vous pourrez constater que la gauche est particulièrement silencieuse suite à cette déclaration de François Fillon sur les statistiques ethniques
              Qui ne dit mot consent ?


              • gruni gruni 21 septembre 2015 15:59

                @njama


                « la gauche est particulièrement silencieuse »... parce que Fillon n’intéresse personne à gauche.
                Par contre si Sarkozy reprenait la proposition à son compte... 

              • njama njama 21 septembre 2015 16:32

                @gruni
                je ne pense pas que Manuel Valls a viré sa cuti
                quoique, il y a quelques années il soutenait les palestiniens, et depuis il a retourné sa veste


              • ZenZoe ZenZoe 21 septembre 2015 14:37

                Fillon ne sera jamais président de rien et surtout pas de la république française. Et il le sait, d’où le regard triste de chien battu. Un chien battu jadis par son maître et qui n’a jamais pensé à prendre le large alors que rien ne l’en empêchait, comme c’est nul !
                Un Poulidor ? Laissez-moi rire. Poulidor était encensé par les foules, Fillon ne sera jamais encensé par les électeurs. Il n’est juste pas taillé pour le rôle.


                • gruni gruni 21 septembre 2015 16:03

                  @ZenZoe


                  C’est vrai il n’est pas taillé pour le maillot jaune, mais il peut avoir un certain pouvoir de nuisance.

                • njama njama 21 septembre 2015 16:36

                  @gruni
                  pour diviser la droite smiley
                  c’est top ! je dis pas qu’à gauche PS c’est mieux, mais l’idée d’un retour de Sarkozy ... ça craint
                  je préfèrerais de loin François Fillon tant qu’à faire et, puis Sarkozy Juppé, on les a assez vus


                • gruni gruni 21 septembre 2015 17:00

                  @njama


                  C’est la même famille.
                  Mais si c’est Sarkozy ou Juppé, puisque Fillon ne sera pas Président.
                  L’un des deux fera ce qu’il dit, et ce n’est pas Sarkozy.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité