• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News de guerre : l’accord franco-ukrainien

Fake News de guerre : l’accord franco-ukrainien

- Monsieur le président Zélensky, êtes-vous satisfait de l’accord de sécurité signé avec la France, après la GB et l’Allemagne ?

- Eh bien, sur le coup, oui. Je me voyais déjà en train de décorer les soldats européens après une grande victoire sur les Russes ! Mais plus je relisais l’accord, plus j’avais des doutes, car mon ami Emmanuel n’est pas toujours facile à comprendre. J’ai alors réuni mes commandants, trois juristes, deux traducteurs, deux diplomates et un linguiste, pour qu’ils analysent le texte.

- Et ?

- Ils ont été unanimes : c’est que du baratin ! Je crois que vous dites du bla-bla-bla, qui peut être interprété à peu près n’importe comment. Et c’est quoi une « future agression » ? Nous c’est aujourd’hui qu’on est agressés ! L’accord n’ayant pas été ratifié par le parlement français, cela n’engage que Macron lui-même à venir nous défendre ! Comme il a annoncé sa venue, je me demande si je ne vais pas l’envoyer reconquérir tout seul Avdiïvka….

- Vous lui en avez parlé ?

- Houlà, non ! Je ne veux pas qu’il annule encore sa visite à Kiev !

- Alors, que... ?

- Je lui ai dit : « Manu, ton "arc républicain", c’est très bien, l’Ukraine est ravie d’en faire partie, mais faudrait aussi nous envoyer des flèches ! »

- Oh ! Qu’a t-il répondu ?

- Rien, mais dans chaque caisse de missiles français, on a trouvé une flèche…

- Un clin d’œil à votre sens comique ?

- Peut-être. Toujours est-il que je préfère une caisse de missiles avec une flèche à une caisse de flèches avec un seul missile ! Ah ! Ah !

- Je vois que malgré les tensions, les relations au sommet restent chaleureuses.

- Il faut bien ça pour tenir le coup.

- La Russie dit que vous avez à nouveau bombardé un hôpital de Donetsk, cible civile…

- Cible militaire ! Sous cet hôpital se trouvent de nombreuses galeries souterraines où se cachent les troupes russes.

- Vraiment ??? C’est un scoop !

- Oui, L’Iran et le Hamas ont aidé la Russie terroriste, grâce à l’expérience acquise à Gaza.

- Incroyable ! Artillerie classique, drones, brouillage électronique, et maintenant des tunnels sous les villes : ce conflit sera un objet d’étude pour toutes les écoles de guerre dans les décennies à venir !

- Oui, nous allons d’ailleurs demander que, par solidarité, nous soient reversés tous les droits d’auteur de ces éditorialistes et « experts » qui passent à la télé et sortent des bouquins sur notre guerre : après tout, s’ils font du blé, c’est grâce à nous !

- Là, je ne sais pas si vous serez soutenus… Quand on touche au pognon...

- Pareil ici ! Quand je vous dis que nous avons les mêmes valeurs.

- Et les difficultés de recrutement, où en êtes-vous ?

- Notre nouveau plan est prêt : tous les hommes au front, les femmes à l’usine, et les enfants dans les champs, pour les récoltes de blé.

- C’est un plan audacieux, radical même. Et vous venez d’annoncer 31 000 victimes...

- Non, il y a un zéro en trop : c’est 3100.

- Après des milliers de noms de rue, vous allez rebaptiser Odessa, dont le nom est mondialement connu.

- Justement, c’est un symbole.

- N’est-ce pas mettre la charrue avant les bœufs, comme on dit en français ?

- Vos médias se sont habitués à dire Kiyiv au lieu de Kiev, eh bien ils apprendront à dire Khadjibeïevka plutôt qu’Odessa !

Vous avez accusé le retard de livraison des armes par les Occidentaux d’être responsable du retrait d’Avdiïvka…

-  Oui, et on attend que les USA débloquent leurs 60 milliards... C’est pas avec les 2,2 milliards du Canada ou même les 50 milliards de l’UE qu’on va tenir. Nous fournissons « les larmes et la sueur » et vous les armes et le pognon.

- Vous voulez dire que vous vous battez pour nous ?

- Ben oui, je me tue à vous le dire ! Enfin, disons que je fais plutôt tuer les autres - mais l’idée c’est un peu ça, oui.

- Et si aucun pays n’envoie de troupes ?

Là, on est mal.

- Et si l’Otan envoie des troupes ?

- Là, c’est le monde entier qui est mal !

- Toujours le mot pour rire, Monsieur le président.

Des nouvelles de France :
Certains anciens de l’Otan ressemblent au héros du "Désert des Tartares", qui passe toute sa vie dans l’ennui et s’en va une fois retraité, pour constater, amer : « L’ennemi et là et je ne serai pas héros » !
Les politiciens ne sont pas en reste, qui se voient déjà en De Gaulle, voire en Napoléon pour les plus atteints, mais pour cela il faut convaincre les Français que la Russie est notre ennemie… Notre président et nos médias y travaillent scrupuleusement.
Quant aux experts en tout genre, journalistes spécialisés en tout, ex-humanitaires en mal de médias, ex-diplomates, ex-espions, ex-conseillers, enseignants de Sciences-(très)-politisées, ils viennent vendre qui leur expertise, qui leur nouveau bouquin sur l’Ukraine, la méchante Russie, le diabolique Poutine, voire recycler de vieilles histoires d’espionnage de la guerre froide. Gageons qu’aucun de ces va-t-en guerre des médias ne s’engagera dans de nouvelles Brigades internationales...
Que la France n’ait jamais eu aucun intérêt en Ukraine, aucun traité, que l’Otan soit censé être une alliance strictement défensive, que les USA et l’UE portent une bonne part de responsabilité dans ce conflit, largement documentée : broutilles que tout cela ! L’essentiel, c’est que les peuples effrayés oublient l’envolée des prix et la crise agricole, et votent bien.

"La présence de troupes occidentales en Ukraine ne ferait pas franchir "le seuil de belligérance", a assuré le chef de la diplomatie française, clarifiant ainsi les propos polémiques du président Emmanuel Macron sur la possibilité d'envoyer des troupes dans le pays en guerre." (TV5 Monde)

Suite à ces déclarations de S. Lecornu, chaque soldat français sera équipé d'un laisser-passer, un sauf-conduit écrit en gros caractères pour être visible par l'ennemi, avertissement également inscrit sur les casques pour être vu par les drones : "Je suis un soldat français, je ne suis pas un belligérant !"

(nota : on signale déjà quelques mdr chez l'ennemi)


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 février 10:58

    Les membres de l’arc républicain, c’est pas tous des flèches.


    • Seth 29 février 14:12

      @Opposition contrôlée

      Je n’ai jamais compris ce que signifie cet « arc républicain », dernière invention de la novlangue.

      Vite, les lumières de quelqu’un ! Un article de rakoko peut être (s’il n’y a pas de macchabée, cela va sans dire). smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 février 14:38

      @Seth
       
       ’’ Je n’ai jamais compris ce que signifie cet « arc républicain », dernière invention de la novlangue. ’’
      >
      Je suppose que l’arc républicain ça désigne la partie belliqueuse de ce qu’ils appellent la ’Communauté internationale’..

       
      C’est un peu l’équivalent de l’axe du mal de G Bush, ou de l’alliance de l’Axe l’Allemagne, l’Italie et le Japon, mais à front renversé puisque désignant ’le camp du bien’.
       
      «  On est les gentils  », comme disait G Bush. Pour lui et ses pareils, US ça veut dire nous. Ce qui n’est pas US c’est les autres, qu’ils soient inclus dans la Communauté internationale ou pas. L’Amérique-gendarme de fait sinon auto-proclamé, n’a pas d’amis, elle n’a que des partenaires ou des ennemis..
       


    • Seth 29 février 15:23

      @Opposition contrôlée

      Wiwi sauf que le fameux « arc » est franco-franchouillard et on nous le sert à tout bout de champ sur n’importe quel sujet. S’agirait-il d’un front politique commun le plus large possible pour soutenir la macronitude délirante et à bout de souffle ? smiley

      Sais pas mais ce serait alors une ineptie improbable. Une de plus...


    • OJBA 29 février 20:59

      @Francis, agnotologue J’ai dit il y a quelque temps, que les USA, ils n’avaient ni alliés ni amis, que des vassaux ou des ennemis. On n’est pas loin !


    • Brutus S. Lampion 29 février 11:04

      Il était intéressant de prendre connaissance la semaine dernière des déclarations du ministre ukrainien des affaires étrangères.

      Il disait en gros que les armes qu’ils avaient reçues ne servaient à rien car les munitions n’étaient pas adaptées aux canons et autres mitrailleuses, les provenances des uns et des autres n’étant pas le mêmes. Alors il demandait de nouvelles livraisons, soit de munitions, soit d’armes, mais adaptées à ce qu’ils ont déjà.

      Il est bien exigeant ! Il aura ce qu’on lui donnera, ça liquide les stocks (ou ce qu’on lui vendra à crédit sans lui faire signer le bon de commande) !


      • leypanou 29 février 11:14

        Les politiciens ne sont pas en reste, qui se voient déjà en De Gaulle, voire en Napoléon pour les plus atteints  : j’aime bien cette comparaison.

        Quand en 2019, le PR disait que l’Alliance est en état de mort cérébrale, le chroniqueur de Chicago Finian Cunningham écrivait récemment que ce serait plutôt lui qui a le cerveau atteint (pour les intéressés ici).



          • Krokodilo Krokodilo 1er mars 11:51

            @Clocel Oui, ou son entretien en duo avec MIrkovic au « Dialogue franco-russe ».


          • pasglop 29 février 11:46

            Vous n’y êtes pas.

            Il s’agit d’envoyer la soldatesque dans un des 12 camps de vacances de la CIA, tous situés à la frontière Russe. Ils sont établis depuis 2014 et très certainement avant, faudrait demander à Nuland.

            https://www.zerohedge.com/geopolitical/cia-built-12-secret-spy-bases-ukraine-waged-shadow-war-last-decade-bombshell-nyt


            • Krokodilo Krokodilo 1er mars 17:58

              @pasglop Village vacances sécurisé, excursions dans les superbes forêts primaires d’Europe centrale, chasse à l’ours russe en option, accompagnateurs qualifiés, armes et munitions fournies, grand frisson garanti !


            • berry 29 février 16:19

              31 000 morts ukrainiens seulement selon la propagande de Kiev.

              Ca m’étonnerait, ils en sont à envoyer les trisomiques dans les tranchées pour remplacer les pertes.


              • Gégène Gégène 29 février 21:10

                Il faut savoir que notre ministre des armées s’appelle Lecornu . . .

                et on va faire semblant de s’étonner d’être à poil après ça  smiley


                • zygzornifle zygzornifle 1er mars 08:37

                  Zélensky va se faire baiser comme nos agriculteurs, nos chômeurs, nos retraités etc .....

                  Macron est un sérial-baiseur .....


                  • zygzornifle zygzornifle 1er mars 08:42

                    Si ça guerroie avec les ruscof il n’y aura plus d’immigration, ils vont tous se débiner emmenant avec eux nos « chance pour la fRrance », se taillant comme des rats pendant un naufrage laissant les petits franchouillards se faire tailler en pièce pour défendre un gouvernement qui leur a déféqué toujours en pleine poire ,



                      • Krokodilo Krokodilo 1er mars 11:52

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot Très intéressant et bien écrit, ça change un peu des militaires atlantistes consultants de LCI.


                      • Krokodilo Krokodilo 1er mars 12:00

                        Cette déclaration belliqueuse de Macron a paradoxalement permis à un vrai débat d’émerger. Que ce soit chez les militaires ci-dessus, la société civile ou les politiciens, ou même dans les médias (édito de Polony dans Marianne), l’unanimité de façade et de propagande s’est fissurée. Par exemple, Henri Guaino, ancien conseiller de Sarkozy, a dit que si vraiment on pensait que la Russie menace la France et l’UE, il faudrait y aller, que ce serait déshonorant de ne pas y aller, de faire tuer les Ukrainiens à notre place (un peu comme autrefois les troupes coloniales en première ligne, ajouterais-je...), et que, dans le cas contraire, si nous ne sommes pas menacés, pourquoi s’en mêler autrement qu’en vendant des armes ? Que d’ailleurs l’Ukraine ne paiera probablement pas, vu la ruine et la désagrégation du pays.


                        • pemile pemile 1er mars 12:50

                          @Krokodilo « pourquoi s’en mêler autrement qu’en vendant des armes ? »

                          Yes ! On a très très très peur des menaces nucléaires de Poutine, alors on envois pas quelques soldats, on se limite à leur donner des missiles longue portée avec autorisation de frappe sur le territoire russe pour rassurer la population russe ?


                        • Krokodilo Krokodilo 1er mars 13:12

                          @pemile Ce n’est pas ce que je voulais dire ! Le commerce des armes est un problème mondial, qui ne va pas être maîtrisé pendant le conflit ukrainien...


                        • Krokodilo Krokodilo 1er mars 12:02

                          Dernière nouvelles d’Ukraine : forte augmentation des mariages avec des veuves ayant au moins trois enfants, ou des accompagnateurs de handicapés à l’étranger, les deux cas évitant le risque d’être mobilisé à l’improviste.


                          • Tolzan Tolzan 1er mars 12:04

                            Décodons la déclaration :

                            Macron = cirque médiatique continuel. Rien de plus.

                            Il faut chaque jour une annonce pour capturer l’attention des Français assis devant leur poste de télévision, les empêcher de réfléchir, de se réveiller. Le but ultime est de les conduire ainsi jusqu’aux élections, où chacun ne dispose alors que de 30 secondes seul dans l’isoloir pour se réveiller.

                            Donc le malade de l’Élysée fait de la com à usage domestique, il alimente France-TV, BFM, LCI, RMC...

                            Du vent..

                            Du blabla…

                            Du baratin..

                            Il s’écoute parler et s’intoxique de ses propres mots.

                            Les gouvernements européens ont rapidement rétropédalé par rapport à ses déclarations. Et l’oncle Sam a ajouté : ça suffit Milou ! À la niche !


                            • skirlet 2 mars 18:54

                              @Tolzan
                              Voilà ce qui arrive quand un micron se prend pour un millimètre...


                            • Krokodilo Krokodilo 1er mars 13:20

                              D’autres intéressantes analyses : le site Russie politics de Bechet-Golovko.

                              Et un court article presque amusant dans Arrêt sur Info qui imagine comment tout ça pourrait finir, sur le mode « on a fait ce qu’on a pu, si la Russie a gagné c’est la faute de tous ces pro-Poutine...

                              Il y aurait une méthode plus subtile : que nos médias aux ordres organisent progressivement une campagne pour changer l’image de Kiev, sur la base des nombreuses lois anti-démocratiques et contraires à nos vraies valeurs, redécouvrent subitement »mais c’est vrai, il y a une idéologie néonazie à l’ouest de l’Ukraine et dans les cercles du pouvoir", mais Sacks a probablement raison, sa prédiction est plus simple et plus logique.


                              • https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/envoi-de-troupes-en-ukraine-le-100482

                                Envoi de troupes en Ukraine : le dérapage de trop pour Macron ? - Alain Houpert

                                Gravissime dérapage de Macron qui agit comme un dictateur , bafouant la constitution et l’esprit de la démocratie française .


                                • https://www.youtube.com/watch?v=BJSKalq51sM&t=284s

                                  VIDÉO N°77BIS ENTRETIEN AVEC ALEXANDRE ROBERT DE LA CHAÎNE HISTORY LEGENDS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité