• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fais 10 vers !

Fais 10 vers !

Le Parisien : Faits divers : Ils défilent, se ramassent à la pelle ; Solitude. Thomas Ngin, un homme né au Cambodge, employé d’une agence de sécurité se retrouve en procès contre son patron, de +, il a des soucis financier. Il rentre chez lui et avec un drap se pend contre sa porte d’entrée… Il y restera ainsi suspendu pendant 8 ans, momifié, sans que personne ne s’inquiète de sa disparition. C’était en 2005. La dépouille a été découverte que vendredi dernier, octobre 2013… La boîte aux lettres débordait, le téléphone ne répondait plus. C'est la banque qui a lancé les procédures de vente aux enchères de l'appartement en raison des factures impayées. La vente conclue, le nouveau proprio des lieux prend possession de son bien ... Dépouille momifiée incluse. La victime aurait eu 50 ans cette année. Thomas Ngin avait deux frères et deux sœurs, domiciliés en région parisienne.

 

Les faits divers : « Sont, en journalisme, des événements qui ne sont classables dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins énonçables en trois lignes. Appelés en argot aussi : rubrique des chiens écrasés.  » 

 

Faits d’hivers : à Dijon, la dépouille, momifiée d’un homme handicapé de 58 ans a été retrouvée dans son lit par l’huissier et la police, venus l’expulser à la suite d’une cessation de paiement. Pendant 4 ans, le défunt emporté par mort naturelle est resté allongé sans que personne ne le réclame, prenne de ses nouvelles.

 

- à Rennes, un corps momifié découvert trois ans après le décès suite à un suicide. Il était âgé de 63 ans.

 

- à Lille : là c’est le recordman : 15 ans ! Un homme est resté mort, momifié dans sa maison d’un quartier résidentiel. « Vêtu d'un pyjama, le propriétaire des lieux a été retrouvé dans son lit, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique lors d'un point-presse. « A priori, l'état des lieux de la maison laisse plutôt penser à une mort paisible, de quelqu'un qui est mort dans son lit » et même on pourrait ajouter qu’il y a été enterré… Dans son lit.

 

« Le chien écrasé » ne fait pas 10 vers et encore moins 10 lignes. Il a rarement un nom, à croire que le métier de journaleux est basé tout d’abord sur une discrétion de pucelle. Ou, peut être ? Par un mépris total envers le quidam anonyme qui ne mérite au mieux que 2 lignes en page 25. Le people débile, le VIP un con tournable, le rich & famous pété de thunes ; ça vaut le panthéon, le père Lachaise, les journaux TV au bas mot ; mais, vous, moi et tous les autres qui sommes la masse, celle qui produit/consomme, paye des impôts ; valons quoi à l’argus de la vie ? Peau de balle mon potto in poto ! Tout juste un cracha sur ta tombe, un cureton qui se gèle et quelques éplorés qui à peine la grille du cimetière franchie t’oublieront en retombant dans leurs trains-trains sourcilleux, leurs 4x4 rutilants et leurs sms rageurs vers leur liste de contacts à QI de 2 chiffres.

 

Gilbert Bécaud dans les années 70 chantait : « La solitude ça n'existe  » - Chez moi il n'y a plus que moi, Et pourtant ça ne me fait pas peur, La radio, la télé sont là, Pour me donner le temps et l'heure, J'ai ma chaise au Café du Nord, J'ai mes compagnons de flipper, Et quand il fait trop froid dehors, Je vais chez les petites sœurs des cœurs - La solitude ça n'existe pas ! C’était y’a 40 ans.

Depuis, sous le pont des solitudes est passé des torrents d’égoïsme, de l’écume des jours sans fin, seuls à en crever solitaire entre nos murs glaçés, se momifier et être oublié par ceux qui auraient dus nous aimer. Zont bien joués les grands salopards du tout en haut, là où l’air est raréfiée, là où léna ENA - diviser ce n’est pas seulement régner, c’est aussi organiser la perte du souvenir commun, de tout, de tous. ; chacun pour soi et sauve qui peut !

De manière très large, posez comme moi la question à une classe de gamins de 14 ans sur les 8 millions de morts de la 1ere guerre mondiale ? Ouais, vous allez être sacrement désarçonné ! Des vrais bourrins. Ils/Elles ont pourtant vues partout des monuments aux morts, mais n’arrivent pas à faire le lien… Et surtout, depuis l’avènement de ces saloperies de téléphones portables, où chacun transbahute son petit monde à lui, bien à soi « alors pourquoi se faire chier à rencontrer des inconnus hein ? » à échanger des idées ou encore plus fort et c’est les mots d’une gamine de 10 ans entendus dans le bus « moi, j’m’en bat les couilles »… Alors, ces morts anonymes, ces chiens écrasés par la vie ; ces vieux, ces pas Bo gosses, ces bolos quoi ! Qui s’en bat les c… de nos jours, allo quoi ?

 

Je reviens à la charge, car, j’en avais déjà causé un bout avec l’histoire édifiante de Joyce Carol Vincent, 38 ans, morte depuis 3 ans sur son canapé et oubliée de tous. Une société qui oublie absolument tout ne survira pas, impossible ! Honte à nous de n’avoir pas su transmettre à nos enfants, petits enfants ce socle de connaissance de base… Mais nous étions bien trop occupés à entasser du fric, à spéculer sur l’immobilier, à améliorer nos acquis sociaux, nos retraites, à rester djeune à toute force à coups d’esthétique. Pis, les grands vents venus de la contestation, cracher sur notre jeunesse ignorante, cynique, matérialiste, fainéante et assistée, sur consommatrice, sans cœur et dont 25% votent extrême droite, cathos intégristes, skin head, piercing, binj drinker et clubs échangistes. Alors les vioques qui flippent votent le Pen afin de tout remettre droit dans le droit chemin. Nostalgie du bon vieux temps mon maréchal, vieillesse écœurante qui s’engouffre dans l’innommé comme chantait Léo. Alors, que d’autres vieux, et ils sont légion sous nos cieux, crèvent comme ça, en en ayant marre de faire les poubelles pour crouter. Quoi de plus normal en ce monde anormal ?

 

Le suicide des « anciens ». C’est certain ça va pas alimenter la machine à abrutir médiatique. Bon an mal an environ 3.000 personnes de + de 60 ans se suicident. 70% le font à la maison, c’est presque que le même nombre de tué sur les routes… Et il n’est pas calculé ceux qui se laissent mourir de faim et autres calembredaines. Enormément de ces oubliés ont des enfants, une famille et des voisins. Mais comme chacun est si occupé… Peuvent crever seul, se momifier et même tomber en cendre. Il n’y a que se souvenir de la canicule de 2003. 15.000 morts !

Au moins dans le film « Soleil vert » ils avaient une utilité les vieux, une destination ; être transformés en biscuits alimentaires ou pour les plus SPA en croquettes pour Médor ? Ca c’est de la cuisine moléculaire mon chef 3 zétoilés du miches à lin et j’laisse béton.

 

J’vais donc, chers « faits divers » vous livrer ces 10 vers « d’Alchimie de la douleur » écrit par mon ami Baudelaire, mort lui à Marseille dans l’anonymat total.

- L'un t'éclaire avec son ardeur,
- L'autre en toi met son deuil, Nature !
- Ce qui dit à l'un : Sépulture !
- Dit à l'autre : Vie et splendeur !
- […] Et qui toujours m'intimidas,
- Tu me rends l'égal de Midas,
- Le plus triste des alchimistes ;
- Je découvre un cadavre cher,
- Et sur les célestes rivages
- Je bâtis de grands sarcophages.

Yes ! comptez bien, y’a bien 10 verres ; à la tienne et amen, à toutes ces morts momifiées, oubliées de la rubrique « chiens écrasés ».

 

Georges Zeter/Octobre 2013

 

Du même auteur : Rêves d’une vie. Fin

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reves-d-une-vie-fin-140931

Ps : le Gouv a bien crée un organisme qui se nomme le « MOBIQUAL bientraitance », mais c’est encore une usine à gags, pardon, à gaz.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • hunter hunter 24 octobre 2013 20:27

    Salut à tous,

    Je suis le deuxième à commenter ce très bon papier, que j’ai aussi failli rater !

    Très bonne analyse de cette société de merde, fabriquée depuis des décennies, avec l’aboutissement que j’ai vu récemment dans les rues de Paris/Babylonne : une abrutie d’environ 30 piges, yeux rivés sur le zinzin/smartphone, écouteurs enfoncées dans les oreilles, les doigts s’agitant frénétiquement sur le clavier virtuel, en marchant, et....se cognant comme une grosse bouse au premier obstacle sur sa route !

    Comment voulez-vous qu’ils s’intéressent aux autres, quand ils ne voient même pas les réverbères dans la rue ? .......

    C’est la fin d’un monde, et c’est tant mieux ! le seul problème, est que le processus prend vraiment du temps !

    Adishatz

    H /


    • Yohan Yohan 24 octobre 2013 20:40

      Je suis le troisième.

      J’ai lu la brève ailleurs, et j’apprends ici qu’il avait 2 soeurs et 2 frères. Question : comment se peut-il ? Même brouillé avec sa famille, c’est quasiment impossible de ne pas finir par se poser des questions sur un si long silence, surtout quand on connait le domicile. Une société qui n’en finit pas de perdre ses valeurs et son humanité la plus basique

      • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:51

        Ne paniquez pas très chers, ça fait pas deux heures qu’il est sur le site !!


      • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:56

        Ici même, je m’inquiète pour Volt !
        mais aussi, cette façon de se barrer sans le dire ; vous savez, quand on est seul on n’a pas beaucoup d’amis !!


      • volt volt 25 octobre 2013 10:48

        Salut Alinea,

        cela m’ennuie bien de devoir poser mon premier com, sur un article de cet auteur que je n’ai jamais commenté, non sans le suivre à la trace, 
        et de devoir en plus commenter à côté...

        j’étais bien peinard moi qu’Achéron avait vite fait un super-job, et trois p’tits tours et puis s’en vont.
        mais alors... 
        que ces chiens si bien écrasés me rappellent soudain à votre mémoire ! là non, je dois dire que j’en reste coi.
        et donc surtout je ne chercherai pas à m’y retrouver, ça doit vous être propre comme association...
        bon, rappelons-nous quand même quelques évidences, et profitons-en au passage pour rester dans le fil de l’article.
        sur les forums, c’est seul ou entre amis ?
        ni l’un ni l’autre voyons, et évidemment les deux ?

        vous parlez de doublons, n’avez-vous pas expérimenté, Alinea si présente, que des sites comme AV vous laissent le choix entre multiplier les avatars ou griller ?
        pour ma part, n’étant pas un fervent jongleur je suis pour l’identité unique, 
        donc, sur le grill, ça chauffe assez vite en général, au lance-flamme des propos les plus mielleux ; 
        à cette étape, trois choix : créer le fake du fake d’un fake / se casser / clignoter.
        pour ma part je clignote, donc politique d’AV régulier, sauf que l’on commente une à deux saisons max l’année, puis voilà, ça n’empêche ni de vous lire, ni de s’instruire de quelque jackerie bien placée.
        hélas vous constaterez qu’il y a là de grands mouvements, presque de vraies vagues migratoires, 
        les qui s’en vont, les qui comeback, les qui squattent à faire le gué, y’a de tout.
        si l’Ariane est partie, c’est surtout Montagnais qui creuse un abîme dans le coin de son silence.
        des amis ? ah aucun doute, mais au fait de qui s’agit-il ? et vous Alinea, cette voix ?
        bref, vous voyez bien que c’est pas donné ces histoires de voisinages, de palier...
        tiens, le grand easy ? m’en avez-vous jamais touché un mot ? disparu d’un coup.
        ce n’est ni notre condition, ni notre propre, il faut prendre tout cela très positivement.

        peut-être l’auteur écrit-il sous l’influence d’une grande concentration scorpionnée ? peut-être n’est-il jamais tombé sur l’origine de tout cela dans la mobilisation totale de jünger ? peut-être a-t-il visité plein de pays d’ailleurs, où le groupe est là bien présent autour, famille, amis, proches, smallas, mais passant un peu vite, et pour les besoins de contraste, il oubliât le cauchemar du pouponnage intensif, de la persécution réelle, que tous ces entou-rages parfois souvent nous révèlent.
        souvent ne choisit-on pas non pas d’y mettre un terme, de demander la récré ?
        c’est vieux comme le monde, Aristote : « ô mes amis, il n’y a nul ami... » beau paradoxe, tout y est, certains ont écrit des pavés sur cette ligne introuvable mais citée par Montaigne pourtant.

        bref Alinea, mes doigts en décomposition ne sauraient, si jeunes et poupons, taper ces lignes... je pète la forme, et je suis comme vous, entouré de paysages choisis, discrets, plutôt anglais de mise en forme, et sachant combien l’amitié se fait d’abord de vols parallèles, en intelligence, plutôt que d’intrusions oisives, et peinées.
        de sorte que je peux laisser à d’autres le loisir de la galipette, sachant combien, si l’on choisit de remplir à la main, bien crissante, quelques milliers de pages - de quoi constituer une dizaine de volumes suivis histoire d’écraser à jamais la marcelle - eh bien la décision numéro un c’est de ne pas disperser son écriture. AV donc pour se détendre la plume, rien de plus.

        AV à vous Alinea, et à quelques autres, 
        je suis bien là, assez régulièrement, 
        car s’il est vrai que le ressenti est d’amitié,
        le réseau est riche en surprises.

        je serai donc là, en mode voltage réduit, en attendant que mes scribouillages persos bloquent, et que j’en sois alors soudain catapulté là, régulièrement, pour venir finalement m’écraser silencieusement dans un commentaire enthousiaste de l’un de vos écrits ;
        et comme c’est Av, et le monde quoi, nul ne se rendra compte que mon comm, discuté mais resté de ma part sans réponse, témoignera à vif, que j’aurais crevé là, au pied d’un de vos articles, sans que nul ne s’en remue, sinon pour cette épitaphe Avesque que j’aurais été un beau salaud de solitaire.

         smiley





      • Constant danslayreur 25 octobre 2013 10:57

        Un TGV en plein poire ce com merci.


      • alinea Alinea 25 octobre 2013 13:54

        Volt, comme à l’accoutumée je ne comprends rien à ce que vous racontez : Archeron, c’est vous ? Si discret pour moi que je ne l’ai jamais repéré.
        Montagnais me manque et easy aussi, mais autant mon innocence m’a fait croire que vous logiez dans des coins du monde à hauts risques, votre absence sans crier gare m’inquiétais ; alors que, vous avez raison, c’est peut-être Montagnais qui est morte ou mal en point, et easy, je l’espère pour lui, qui a rejoint son Viet Nam adoré ! Je n’oublie aucun de ceux avec qui j’ai causé, et je dois dire que je suis soufflée de vous retrouver ici ; mais le plaisir est réel croyez-le, et votre liberté est toute entière dans votre droit à disparaître ou à passer sous différents pseudos, va sans dire !
        Vous voyez, on laisse crever son voisin parce qu’on n’y fait pas attention, ici, l’attention, pensais-je, ne sert à rien.
        Eh bien si ; alors je vous bise jeune homme !


      • alinea Alinea 25 octobre 2013 13:58

        volt : j’espère au moins que vous nous trahirez le nom de l’auteur et son édition, le temps voulu.
        Je suis sur la margelle d’un même puits : la peur du plongeon me prend, car la solitude, j’en ai soupé et je sais pour l’avoir essayé quatre fois, que l’écriture est un acte, oh combien solitaire !


      • volt volt 25 octobre 2013 14:40

        bise en retour jeune femme,


        je ne suis pas Achéron, qui est bien lui-même,
        et ça m’étonnerait que Montagnais se porte mal, 
        mais voyez là combien ce site est propice à toutes paranoïas et délires, 
        et on en aura croisé...
        comme sur tous forums dignes de ce nom, espaces de vie, pas moins.

        et qui s’attaquera un jour à cette somme 
        que constituerait une psycho détaillée du pseudo et de ses jeux, tous ses je.
        bref, 
        oui, l’écriture demande silence, mais ça dépend du genre aussi.
        je ne romance pas beaucoup, j’essay, 
        donc ça va on respire, à moins que l’inspiration ordonne.

        pour le reste, c’est un plaisir de vous recroiser ainsi, vous,
        par erreur, dit-on, entre deux TGV,
        mais attention ça n’a rien d’étonnant, 
        un clic et vous êtes bien là depuis le premier jour, 
        puisque vous commettez régulièrement sur cette margelle...

        je n’ai pas encore décidé si c’est ponctuel ma venue là,
        en gros si mon désir ou votre envie légère, je trancherai,
        soon in a theater near you, c’est un détail ;

        parfois lire est plus éloquent que placer son grain de sel,
        la spontanéité d’une bise retenue, et qui fait retour,
        témoigne encore du réseau cro-magnon, de toujours,
        au regard duquel le web n’est encore qu’une ombre.

        tout ça n’a rien d’abscons, Alinea existe -



      • volt volt 25 octobre 2013 15:08

        un dernier point, concernant ces « régions à hauts risques » que vous évoquez, 

        oui, il y a quelques semaines on a eu très chaud,
        quasi toute ma fortune est passée en réserves de tous genres,
        en prévision d’une guerre totale, avec moi au milieu,
        mais le qatar a foiré, avant les séoudiens, pour la grande joie de l’auteur,
        et poutine a joué grand, sur un échiquier on appelle ça « sacrifice de déviation »,
        donne-leur le chimique et prends le reste.
        sauf que ce reste dépasse de loin cette région du monde, alignons :
        les oreilles d’âne d’obama, 
        suivies du débat avec le congrès, 
        suivi du « lapsus » de john kerry, 
        suivi (et ici attention) par l’affaire greenpeace 
        où soudain en mode internationnal on manifeste alors partout contre ce nouveau pôle 
        que constitue poutine, sur une affaire question pôle terrestre justement,
        plus la presse chinoise et son coming out, 
        ajouter le shutdown s’éjaculant en leonarda, 
        c’est tout le château qui a basculé d’un coup.
        sacré bachar...
        quant à l’auteur comme vous dites, 
        il n’a qu’un pseudo pour la seule raison que la voix est chose fragile 
        et facile à érailler, il suffit d’un écart.

      • alinea Alinea 25 octobre 2013 16:24

        Un pseudo m’ira bien ! c’est juste de pouvoir lire votre prose, en vrai ! Un bonheur qui demande effort et qui laisse incertain, ce n’est pas si courant smiley
        sacrée période quand même, merci de votre comm avisé


      • Agonymous23 25 octobre 2013 16:46

        Un seul ? smiley
        Pourtant ki parait que... smiley
        Ben moi les ragogos vous savez... smiley
        C’est comme les annonces de tournagesmiley

         smiley                                                             smiley


      • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:54

        Arrêtez de compter les momies et les momifiés ! quand on est mort, on s’en fout : tous ces gens là furent des esseulés. Plein de choses à dire là dessus, d’abord je donnerai un petit coup de gueule puis un article posé sur la solitude !
        Je vous propose un concours, pas gore, je perdrais, et vous gagneriez !!
        Vous êtes morbide, faîtes une cure d’ Aloë Vera !
        Et passez me voir !


        • Yohan Yohan 24 octobre 2013 20:57

          Bémol Une heure avant sa mort, il ne s’en foutait pas d’être aussi esseulé..



        • alinea Alinea 24 octobre 2013 21:00

          non, il ne s’en foutait pas, mais il était bien le seul !


        • hunter hunter 24 octobre 2013 20:56

          Salut Yohan

          Si c’est possible : on apprend aux gens depuis des décennies, la haine de l’autre, qui est vu comme un concurrent, un rival !

          Et le premier cercle où exercer sa haine, c’est le cercle des proches et de la famille !

          Comme tu le dis, on a conditionné les gens à devenir ce que j’appelle des machines biologiques, qu’on programme et conditionne, pour les intérêts de l’oligarchie sataniste mondiale : ils ont perdu leur humanité, mais ne s’en rendent pour la plupart pas compte !
          D’autres, plus affutés, en sont conscients et même fiers : le comble de la perversité !!!

          Il y a deux jours, des travailleurs licenciés de l’abattoir Gad de Paimpol, ont allés casser la gueule de collègues qui eux n’ont pas (encore ) été licenciés !

          Voilà à quoi mène ce monde où le Mal règne en maître, où une poignée de psychopathes tous puissants lui rendent le culte tous les jours !

          Adishatz

          H /


          • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:59

            hunter : on est bien content que les gens qui nous emmerdent disparaissent, cela repose notre culpabilité et puis, hein, on est grand, on fait ce qu’on veut ; sans compter que si on en est au point de dépendre de la pitié d’un autre, autant crever comme un chien ; enfin, c’est ce que je pense ! et ce que je ferai ; comprenez bien que je m’identifie à la momie, pas au vivant !


          • Grattounette 25 octobre 2013 01:15

            Lampaul, monsieur hunter, Gad est à Lampaul-Guimilliau près de Brest, et non à Paimpol où il y a un port mais point de porcs. 

            Le 1er est au bout du 29, Paimpol en haut du 22 vers st Brieuc. 

            Et quitte à mieux lire les infos avant de divulguer des bêtises, ceux de Lampaul n’ont pas « été casser la gueule à leurs collègues » (Josselin, là c’est à l’autre bout dans le 56...) mais ont voulu bloquer l’usine pour mieux se faire entendre des patrons partis là-bas, et qui sans vergogne ont licencié 889 finistériens pour faire venir à Josselin près de 100 roumains qui ne vont presque rien leur coûter.
            C’est une partie des salariés de Josselin qui se sont rebiffés face au blocus de leur usine par leurs collègues virés. 
            Et là, même si c’est tout aussi lamentable, le manque de solidarité est donc dans l’autre sens...
            Revisez vos sources svp au risque de colporter des bêtises !

            Reste qu’il y a eu bagarre, certes, mais faut se renseigner avant de lancer ce genre de rumeurs.

            Quant à l’histoire désastreuse de ce pauvre pendu, une autre chose m’a choquée mais je semble être la seule : la mise aux enchères au bout de 8 ans d’un apparte sans que personne ne vienne le visiter avant, ni même vérifie qu’ils ont les clefs, et le mec qui achète comme ça, sans photos, rien... Enfin c’est dingue et du n’importe quoi.
            Le monde est devenu fou smiley


          • hunter hunter 24 octobre 2013 21:36

            Vous interprétez mal Alinea, il ne s’agit pas de pitié, il s’agit d’empathie, de prise de conscience que l’autre existe, et que de voir comme ça des gens crever comme des chiens comme vous dites, personnellement j’y vois comme un certain problème, d’une société malade, remplies d’égocentriques, d’égoïstes et d’égotistes !
            Même (et surtout) au sein des familles !!!

            Visiblement, ça ne vous gène pas, tant mieux pour vous !

            En ce qui me concerne, je ne suis pas arrivé au stade où je me réjouirai de voir disparaître « quelqu’un qui m’emmerde », vu que je n’ai personne qui m’emmerde, mais je suis sans doute un des rares individus dans ce cas !

            Je parle là de ma sphère proche, car évidemment, les psychopathes oligarques, hommes politiques, et autres salopards banquiers ou ploutocrates européens m’emmerdent indirectement, et là, s’ils crèvent, effectivement, je m’en réjouirai, je suis d’accord avec vous !

            Je m’en réjouirai d’autant plus, si j’arrive à en passer quelques uns moi même au fil de mon katana !

            Mais autour de moi, je maintiens l’harmonie :c’est un vrai boulot, mais c’est jouable.

            Adishatz

            H /


            • alinea Alinea 24 octobre 2013 22:10

              hunter ; il m’arrive de me dédoubler, faire l’acteur si je puis dire !
              Je m’étais dit que ça ne passerait pas et qu’il fallait que je brise le charme !! et malgré tout, il y a des doutes !
              Vous maintenez l’harmonie avec vos proches, mais vous ne faites pas la bonne soeur de charité avec la première ombre venue ! Or, cette ombre est esseulée : mais vous n’y pouvez rien ! Vous ne pouvez pas faire semblant de l’aimer
              Voilà, c’est tout ce que je pouvais dire, et comme je serai une momie, non, je n’ai aucune compassion pour moi-même !!


            • bert bert 24 octobre 2013 23:24

              pour moi ça sera 10 verres d’0

              & aux vers ou à l’Oetztal je prèfère la prose


              • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 25 octobre 2013 02:16

                Le problème c’est quand l’autre, le voisin ne veux pas de contact.
                Comme une conne je dit bonjour à mes voisins qui ne me répondent pas et me regardent de travers.
                J’ai fait la connerie de préparer des petites spécialités espagnoles et Japonaises pour ma voisine de palier, une vieille dame, qui refuse de m’ouvrir, elle ne me connait toujours pas.
                Un jour mon plafond a été abimé par une fuite d’eau d’un connard au 3ème que j’ai eu le malheur de déranger a 23 heures pour éviter le pire chez moi, il a appelé le syndic pour que je lui fasse une lettre d’excuse pour le dérangement.
                A la fin la fille bizarre c’est moi, pas les autres qui n’ont jamais montré d’éducation.
                Un jour la vieille a coté de chez moi va mourir, les pompiers viendront et sermonneront la voisine, moi, en me disant que je devrais être plus proche de mes voisins, et là je me dirais : bien fait pour sa gueule elle avait qu’a manger mes petits gateaux.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2013 06:40

                   yep Tetsuko -san


                  sans savoir pourquoi
                  J’aime ce monde
                  Où nous venons pour mourir.


                  Natsume Sôseki


                • Le421... Refuznik !! Le421 11 novembre 2013 17:19

                  Bon article.
                  Personnellement, il prêche un convaincu.
                  Peut-être ce qui me pousse à avoir beaucoup de connaissances et de contacts. Pas sur Facebook, je vous rassure !!
                  Finalement, mon téléphone me casse les pieds car je suis souvent « dérangé ». Mais je trouve cela pas si mal.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès