• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Face à Trump : après l’effroi, profs et collégiens français entrent (...)

Face à Trump : après l’effroi, profs et collégiens français entrent en Résistance

Le 9 novembre, il y a tout juste une semaine, était élu Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Chacun a pu constater la consternation dans nos médias, ouvertement militants. Nombreux sont les journalistes et les experts qui avaient jugé l'élection d'Hillary Clinton absolument certaine, à l'instar de Didier Fassin, professeur à Princeton, qui affirmait dans Le Monde du 11 octobre 2016 : "L’issue de l’élection présidentielle américaine est déjà connue. Donald Trump sera battu", avant d'enfoncer le clou : "la victoire d’Hillary Clinton ne fait guère de doute et la défaite de Donald Trump promet même d’être sévère". Précieux oracle...

Passée plus inaperçue, la même gueule de bois semble avoir affecté de nombreuses écoles, autres lieux de formation (pour ne pas dire de formatage) des esprits. Divers articles sont parus ces derniers jours dans la presse, rendant compte d'un véritable sentiment de panique, presque de terreur, tant chez les enseignants que chez les élèves. Mais face ce désarroi, la résistance s'organise pour que la France ne connaisse pas le même destin funeste en mai 2017.

Le 15 novembre, sur le site de Télérama, une prof de lettres classiques au collège nous narre sa troublante expérience : "Se retrouver face à ses élèves le jour de l’élection de Donald Trump". Ce texte, bien involontairement sans doute, est furieusement comique et fera mourir de rire quiconque n'est pas prisonnier de la doxa médiatique...

Le rire est certes cruel car Lucie Martin (c'est le pseudo que s'est choisie notre professeur blogueuse) nous dépeint une tristesse générale et même abyssale ; en effet, tous les profs, comme beaucoup d'élèves, semblent avoir sincèrement envie de chialer : "En salle des professeurs, mercredi dernier, tôt le matin, la consternation. Une collègue d’histoire, les yeux dans le vide, au bord des larmes". On n'est pas encore en Corée du Nord, où la population pleure de façon ostentatoire à la mort de son tyran, mais, comme le note malicieusement Aldo Sterone dans sa dernière vidéo, on n'en est plus très loin...

Un autre collègue de Lucie Martin, dont le parti pris semble ne rien avoir à envier à celui de nos journalistes pro-UE (voir la vidéo ci-dessous), se demande "si, finalement, le métier que nous faisons a encore un sens, si c’est pour en arriver là." Le métier d'enseignant aurait manifestement gardé tout son sens, pour notre homme, si la belliciste et corrompue Hillary Clinton l'avait emporté...

Puis, Lucie Martin, se retrouvant face à ses élèves de troisième, dans la pesanteur maudite de ce matin de novembre, fait ce constat accablant : "le choc est là, faisant écho au mien". Fascinante unanimité, troublante osmose. On se croirait un lendemain d'attentat... D'ailleurs, la prof de lettres classiques fait elle-même ce parallèle pour le moins osé :

"J’ai revu mercredi dans les yeux de mes élèves la même sidération, la même incrédulité qu’il y a un an [pour les attentats du 13 novembre]. L’intensité du choc n’est évidemment pas comparable : ce ne sont plus 130 morts, ce n’est plus Paris. Mais c’est malgré tout la conscience évidente que le monde bascule dans un inconnu terrifiant. Et c’est inhumain de se le voir rappeler, plusieurs fois par an, quand on a à peine quinze ans."

Lucie Martin est-elle au courant que les financiers de Daech (les gouvernements du Qatar et d'Arabie saoudite) sont les mêmes que ceux de la Fondation Clinton, dixit Wikileaks ? N'est-ce pas plutôt cela qui est "terrifiant", comme le relèvent John Pilger et Julian Assange ?

Lucie nous narre les réactions apeurées, et même traumatisées, de ses élèves : Nathan, Sofia, Mathis, Ines, Enzo... Attention, séquence lacrymale :

"Nathan dit que ce n’est pas sûr, les résultats ne sont pas encore officiels. [...] Il ne veut pas m’écouter, pas me croire. Il est poignant. Je bascule sur Internet, la première page du Monde, je tourne l’écran vers Nathan et vers les autres. Silence consterné de toute la classe qui découvre en gros plan le définitif visage du nouveau président des Etats-Unis."

Véritable scène d'horreur, digne d'un 21 avril 2002... avec la tête de Jean-Marie Le Pen qui s'affiche dans le poste et les jospinistes en sanglots, au bord de la crise de nerfs... Nos collégiens et leur enseignante abasourdie auraient presque eu besoin, à leur tour, d'une cellule psychologique pour les aider à surmonter leur traumatisme.

Mais pourquoi se borner à une comparaison avec le 21 avril 2002 ? ou même avec le carnage du 13 novembre 2015 ? Allons-y pour le 11-Septembre ! La prof de lettres va elle-même mettre en parallèle les deux événements. Là encore, sortez vos mouchoirs :

"Ines demande la parole à son tour. « Mais alors s’il fait ce qu’il a dit, cela veut dire que je ne peux pas aller aux Etats-Unis, moi ? » Ines est musulmane. Je me mords la lèvre : « Non, Ines, s’il le fait vraiment, tu ne pourras pas. Mais tu sais, entre ce qu’on dit dans une campagne électorale et ce qui est fait une fois l’élection passée, il y a souvent un monde. » Elle n’est pas convaincue, aucun ne l’est, moi non plus.

L’espace d’un instant, je me suis retrouvée projetée quinze ans en arrière, face à une adorable petite élève de sixième, afghane, au lendemain du 11 Septembre : « Madame, je vais devoir aller en Afghanistan ? Ils vont nous envoyer là-bas à cause de ce qu’il s’est passé ? Mais je ne veux pas moi ! Je veux rester là ! » La panique, la détresse totale."

JPEG - 14.2 ko
Dieudonné - « Le journaliste »

Ces réactions outrancières font penser à un sketch de Dieudonné (assurément l'un de ses meilleurs) : celui du journaliste, où il explique qu'après le 11-Septembre, ils sont tous descendus dans son immeuble casser la gueule à un Marocain qui habitait en bas, sous prétexte qu'il avait les clés du local à poubelles... et qu'il aurait pu s'y faire exploser.

Comment a-t-on pu laisser croire un seul instant à une petite Afghane vivant en France qu'il était seulement envisageable qu'on la renvoie en Afghanistan à cause de ce qui s'était passé aux Etats-Unis ? La peur aurait due être immédiatement calmée par un être de raison, car elle n'avait aucun fondement (d'autant que la France avait alors un gouvernement de Gauche plurielle, pas franchement d'extrême droite). De même, les promesses de Trump sur l'interdiction d'entrée des musulmans aux Etats-Unis sont si évidemment électoralistes (du moins sous leur forme la plus stricte) qu'elles ne seront évidemment pas tenues ; d'ailleurs, son équipe de campagne avait déjà adouci sa position en juin dernier, affirmant que l’interdiction d’entrée ne concernerait que les ressortissants des « Etats terroristes » (ce que la France n'est pas encore).

L'enseignante, consciente qu'elle n'a pas à faire de militantisme avec ses élèves, en fait tout de même un peu (la tentation est trop forte), mais discrètement :

"J’évoque les échéances électorales qui approchent en France également. « Cela n’arrivera jamais chez nous ! » s’exclame Enzo. J’envie sa confiance, je le lui dis. Je leur signale que le XXe siècle est au programme de troisième, je les supplie de bien écouter, d’entendre, de comprendre. Je ne suis pas censée faire de politique, évidemment. Evidemment…"

Que sont censés comprendre ces élèves de 14 ans ? Vraisemblablement que le FN du tandem Marine Le Pen-Florian Philippot est l'héritier des fascistes et des nazis, et qu'il faudra lui faire barrage en mai prochain, au cas où sa candidate accéderait au second tour. La Résistance se met doucement en place. Enzo entre dans les pas de Jean Moulin.

L'enseignante, entourée de ses maquisards en culottes courtes, craint cependant les traîtres qui pourraient se trouver parmi eux ; en effet, tous les élèves n'ont pas parlé durant cette séance cathartique, tous n'ont pas dit haut et fort leur rejet de Trump :

"Mercredi dernier tous mes élèves n’ont pas pris la parole, et je n’ai « interrogé » personne, bien sûr. Je les ai laissés réagir, j’ai accompagné les réflexions de ceux qui le souhaitaient, uniquement. Peut-être que, chez certains d’entre eux, ce matin-là, on s’est réjoui de l’élection de Donald Trump. Peut-être que certains espèrent qu’une élection similaire se déroulera chez nous dans quelques mois. Je l’ignore. Ceux-là n’ont en tout cas pas pris la parole, et tant mieux, car j’ignore totalement comment j’aurais été capable de réagir."

Incroyable propos, pour ne pas dire effrayant de la part d'une enseignante : Lucie Martin se réjouit qu'aucun élève n'ait osé dire sa satisfaction de voir Trump élu, car elle ne sait pas comment elle aurait pu réagir. Aurait-elle craint de fondre en larmes ? de se mettre en colère ? L'unanimisme escompté ici rappelle celui qui devait suivre l'attentat contre Charlie Hebdo ; tout le monde devait se sentir Charlie... et Nathalie Saint-Cricq avait même recommandé, on s'en souvient, sur la télévision d'Etat, de "repérer et traiter" ceux qui ne partageaient pas ce sentiment.

Concernant ce silence dans lequel se terrent ceux qui n'avaient pas envie de pleurer la défaite d'Hillary Clinton, Eric Guéguen a publié ce témoignage très parlant sur Facebook, que je me permets de partager ici :

"Imaginez : vous êtes passionné de politique, vous ne demandez qu’à en parler autour de vous dans la vie réelle, à faire vivre ce que l’on continue d’appeler pompeusement « démocratie », mais au quotidien, tout le monde s’en contrefout. Alors vous vous taisez.

Un beau matin, Trump est élu, vous vous pointez au boulot, tout le monde en parle en chialant… et vous comprenez que vous n’avez vraiment pas intérêt à donner votre point de vue. Alors vous vous taisez.

Voilà comment fonctionne la censure en France, par un conditionnement social qui navigue à vue entre désintérêt et moraline. Où est l’intelligence dans tout ça ?"

Et encore ceci :

"Pour rebondir sur le conditionnement social, j’ajouterais ceci : hier matin, dans le métro, j’entendais des personnes parler ouvertement du résultat de l’élection américaine. Je me suis rapproché pour écouter la teneur des mots échangés, avec une petite idée derrière la tête. Et ça n’a pas loupé : c’était deux jeunes filles qui rivalisaient de propos consternés pour dire combien elles s’inquiétaient du monde à venir à cause de Trump. C’était couru. Prends n’importe quel sujet politique – n’importe lequel – et tu verras que ceux qui parlent ouvertement, tout fort, sans le moindre scrupule pour offrir leur avis sont toujours du même bord. Pourquoi ? Parce qu'ils ont systématiquement raison ? Non. Parce qu’ils sont à leur aise, persuadés d’être du côté des Justes, des Gentils, des Preux. C’est ça Karine le confort de la bien-pensance..."

En cherchant sur le Net, on trouve d'autres témoignages de ce genre, comme dans un commentaire du site Riposte Laïque, émis par un enseignant mal-pensant :

"Moi aussi, lorsque je me suis retrouvée au milieu de mes collègues enseignants, j’ai eu droit au même concert de lamentations. Une de mes collègues a même affirmé d’un ton docte « Trump est fou, je l’ai lu dans les infos sur internet ». [...]
Et nous, les quelques uns qui se sont réjouis de cette élection, nous l’avons fait discrètement dans notre coin, parce que nous appartenons à la catégorie des fachos qui ont de toute façon tort et qui doivent donc se taire."

Tant que le Grand Basculement de l'opinion n'a pas encore eu lieu, les silencieux du monde "réel" se réfugient dans le monde "virtuel", qu'ils inondent de leur parole scandaleuse (hérétique). Demain, ou après-demain, qui sait si ce ne sont pas les tenants de la pensée correcte actuelle qui seront contraints de se terrer dans le cyberespace pour pouvoir continuer de s'exprimer ? Dans ce monde futuriste, les nouveaux dominants ne stigmatiseront plus la "fachosphère" ou la "complosphère" (puisqu'ils en seront), mais la "socialosphère" ou la "collabosphère"... Et la subversion ultime sera de soutenir (via des messages cryptés dans le Darknet) Emmanuel Macron ou Nathalie Kosciusko-Morizet.

France Soir nous a aussi fait part de la peur suscitée par l'élection de Trump chez les collégiens, les lycéens, et leurs enseignants :

"Donald Trump va-t-il "virer" les Mexicains et les musulmans des Etats-Unis ? Est-ce que ça va être "la Troisième Guerre mondiale" ? Après l'élection surprise du milliardaire à la présidence des Etats-Unis, des professeurs français répondent aux interrogations voire aux "peurs" de leurs élèves."

Il est étonnant de constater que, pour la plupart des gens, Trump constitue une menace de guerre mondiale... alors que, sur AgoraVox et tous les autres sites d'info citoyens ou alternatifs, par exemple Sputnik, c'est l'opinion contraire qui prévaut : c'est Clinton qui était une menace de guerre nucléaire avec la Russie, et Trump un gage de paix, d'apaisement.

De la 5e à la Terminale, tous les élèves rencontrés manifestent une vive anxiété. On nous raconte que, dans une classe de Secondes, où les deux tiers des élèves sont "issus de l'immigration", on a une "très mauvaise image" de Donald Trump. Les étudiants "ont fait le lien avec le Front national en France", estimant que "ça ressemble beaucoup au programme de Marine Le Pen". Ces élèves, dont beaucoup sont probablement musulmans, sont-ils au courant que Trump s'est opposé aux agressions contre l'Irak et la Libye, que Clinton a, de son côté, soutenues ? Agressions qui ont favorisé le terrorisme islamiste et, par voie de conséquence, considérablement détérioré l'image de l'islam...

Dans l'esprit des élèves, Trump se résume à ces qualificatifs : raciste, xénophobe, islamophobe, misogyne, fou dangereux... autant de marqueurs moraux entraînant des réflexes pavloviens de condamnation. Comme l'exprime un enseignant, opposé pour sa part à la doxa : "La propagande médiatique anti Trump que nous subissons depuis des mois semble avoir fonctionné : les petites têtes sont aussi malléables que du marshmallow."

En tout cas, ces "petites têtes" ne semblent pas être tombées sur ce discours de Trump contre l'oligarchie, qui aurait pu leur donner une autre vision du personnage :

Cette vidéo relève sans doute un peu de la propagande pro-Trump (et il n'est pas impossible que ce discours très offensif se révèle aussi faux que celui de François Hollande contre la finance), mais en tout cas cette jeune génération que l'on dit si prompte à surfer sur les réseaux sociaux et à s'abreuver de contenus pas toujours très recommandables, semble ici avoir succombé à la propagande des médias de masse.

Le site Investig'Action (dirigé par Michel Collon) avait récapitulé les options fondamentales que Trump défend, et que les grands médias passent systématiquement sous silence :

1) En premier lieu, les journalistes ne lui pardonnent pas ses attaques frontales contre le pouvoir médiatique. [...] Trump affirme souvent : « Je ne suis pas en compétition avec Hillary Clinton, mais avec les médias corrompus. » [...]

2) Une autre cause des attaques médiatiques contre Trump : sa dénonciation de la globalisation économique qu’il tient pour responsable de la destruction des classes moyennes. [...] Il rappelle que plus de 60 000 usines ont dû fermer ces quinze dernières années aux Etats-Unis et qu’environ cinq millions d’emplois industriels ont été détruits.

3) Trump est un fervent protectionniste. Il propose d’augmenter les taxes sur tous les produits importés. [...] Partisan du Brexit, il a déclaré que, s’il était élu, il ferait sortir les Etats-Unis de l’Accord de libre échange nord-américain (ALENA). Il s’est également attaqué au Traité Trans-Pacifique (TPP) et a confirmé que, une fois élu, il retirerait les Etats-Unis de l’accord [...]. Evidemment, s’il est élu, il stopperait aussi les négociations en cours avec l’Union européenne. [...] Dans des régions comme le rust belt, la « ceinture de rouille » du nord-est où les délocalisations et la fermeture d’usines ont fait exploser le chômage et généralisé la pauvreté, ces propos sont reçus avec enthousiasme et font renaître tous les espoirs.

4) Autre option dont les médias parlent peu : son refus des réductions budgétaires néolibérales en matière de sécurité sociale. De nombreux électeurs républicains victimes de la crise économique, et tous ceux qui ont plus de 65 ans, ont besoin de la Social Security (retraite) et du Medicare (assurance maladie) mis en place par le président Barack Obama que les autres dirigeants républicains veulent supprimer. Trump a promis ne pas revenir sur ces avancées sociales. Il a aussi promis de diminuer les prix des médicaments, d’aider à régler les problèmes des « SDF », de réformer la fiscalité des petits contribuables, et de supprimer un impôt fédéral qui touche 73 millions de foyers modestes.

5) Dénonçant l’arrogance de Wall Street, Trump propose également d’augmenter de manière significative les impôts des traders spécialisés dans les hedge funds (fonds spéculatifs) qui gagnent des fortunes. Il promet le rétablissement de la loi Glass-Steagall (votée en 1933 pendant la Dépression et abrogée en 1999 par William Clinton), qui séparait la banque traditionnelle de la banque d’affaires pour éviter que celle-ci puisse mettre en péril l’épargne populaire par des investissements à haut risque. [...]

6) En matière de politique internationale, Trump s’est fait fort de trouver des terrains d’entente à la fois avec la Russie et avec la Chine. Il veut notamment signer une alliance avec Vladimir Poutine et la Russie pour combattre efficacement l’organisation Etat islamique (Daesh) même si pour l’établir Washington doit accepter l’annexion de la Crimée par Moscou.

7) Enfin, Trump estime qu’avec son énorme dette souveraine, l’Amérique n’a plus les moyens d’une politique étrangère interventionniste tous azimuts. [...] Contrairement à plusieurs responsables de son parti, et tirant les leçons de la fin de la guerre froide, il veut changer l’OTAN  : « Il n’y aura plus – affirme-t-il de garantie d’une protection automatique des Etats-Unis envers les pays membres de l’OTAN. »

Les enseignants en pleurs sont-ils seulement au courant de tout cela ?

JPEG - 32 ko
Sophie Mazet (profil Twitter)

Parmi les qualificatifs infamants que l'on accole à Trump, n'oublions pas celui de conspirationniste. France Soir rapporte en effet l'avis de Sophie Mazet, professeur d'anglais connue pour ses cours "d'auto-défense intellectuelle", pour laquelle cette élection va être intéressante, car "Trump est très conspirationniste". Un beau sujet d'études en perspective...

Le nouveau président des Etats-Unis semble bien avoir placé la barre très haut en matière de théories du complot. En mai dernier, le site alternet.org en dénombrait pas moins de 58, que Donald Trump aurait repris à son compte. Et, en novembre, Right Wing Watch en recensait 101 ! De quoi donner des sueurs froides au gouvernement français, qui s'est résolument engagé dans la lutte contre ce fléau chez les jeunes, et à John Paul Lepers qui lui a récemment emboîté le pas.

Anecdote significative : le président élu Trump aurait appelé le fameux conspirationniste Alex Jones pour le remercier de son soutien déterminant, au grand dam de Tristan Mendès-France, intervenant au CELSA sur les nouvelles cultures numériques...

L'élection de Trump fait déjà se poser des questions existentielles aux entrepreneurs de l'anti-conspirationnisme, à l'image de Rudy Reichstadt ; extrait de son analyse, publiée le 11 novembre sur son blog :

"Trump a placé le conspirationnisme au cœur des élections présidentielles américaines comme personne sans doute avant lui dans l’histoire récente des Etats-Unis. [...]

2016 marque un point de rupture : c’est la première fois qu’un individu jouant à un tel degré et de manière aussi décomplexée avec le conspirationnisme parvient à passer le seuil du Bureau ovale. Trump a-t-il remporté la victoire en dépit de ses tonitruantes sorties complotistes ou celles-ci ont-elles au contraire joué un rôle déterminant dans son élection ? Seule certitude : il n’est désormais plus possible d’affirmer que le conspirationnisme disqualifie pour toujours un entrepreneur politique. En ce sens, l’élection de mardi apporte un démenti cinglant à tous ceux qui estiment qu’être qualifié de « conspirationniste » – comme le fût, à raison, Trump tout au long de cette campagne – vous diaboliserait au point de vous faire perdre les suffrages populaires. Certains entrepreneurs de politisation comme, en France, le souverainiste François Asselineau, l’ont bien compris qui ont bâti toute leur stratégie sur la main tendue à ces « anti-Système » qui, s’abreuvant quotidiennement à la source des sites spécialisés dans la dénonciation de complots en tous genres, n’en sont pas moins des électeurs… et des activistes potentiels.

L’anticonformisme conspirationniste d’hier s’apprête-t-il à devenir, avec l’avènement de Trump, la nouvelle « pensée unique » si décriée par les « anti-Système » ? Il est encore trop tôt pour le dire."

JPEG - 27.4 ko
Rudy Reichstadt

Nous pourrions répondre à Reichstadt et consorts que, si un conspirationnisme grossier n'est plus disqualifiant pour attirer à soi des suffrages, voire pour accéder au pouvoir, c'est que les entrepreneurs de l'anti-complotisme primaire (dont il fait partie) ont traité un sujet majeur de notre temps (la suspicion légitime des citoyens face aux paroles d'autorité à l'ère numérique), qui réclamait une grande finesse d'analyse et un brin d'empathie, avec bien trop de grossièreté, de mépris et de moquerie. Et avec du mépris et de la moquerie, on radicalise les gens, qui finissent par rejeter fermement ceux qui les prennent de haut et les raillent, quitte à aller vers un leader qui dit parfois un peu n'importe quoi (101 théories quand même...), mais qui les défend face au "Système". Peu importe que Trump dise parfois faux, et d'ailleurs il n'est sans doute pas cru au pied de la lettre par ses supporters, d'où l'inutilité des debunkages (parfois justes) des grands médias.

Comme l'écrivait récemment TahitiBob74 sur AgoraVox :

"Cette élection porte [...] la marque d’une [...] évolution majeure qui est la perte de légitimité des mass-média traditionnels (encore appelés « médias mainstream ») désormais perçus comme inféodés au Système et à ses intérêts par une large partie de la population. Sur les 200 grands journaux US, 95% ont soutenu HC et seulement 5% DT ! En réaction ont émergé aux US des organes de « ré-information », en particulier Breitbart News, Rush Limbaugh Show, The Blaze, Sean Hannity Show ou Glenn Beck Program."

Les médias dits de "ré-information" ont évidemment tout intérêt à informer avec le plus de scrupules possibles, mais même leurs erreurs ou leurs outrances ne les disqualifient pas pour l'heure, tant le rejet est fort des donneurs de leçon et autres inquisiteurs médiatiques, sévissant sur tous les canaux de diffusion depuis plusieurs décennies.

Si les enseignants et leurs ouailles entrent en résistance pour qu'un Trump français n'accède pas à la présidence de la République l'an prochain, ils risquent de se heurter au mur du réel, à un sens de l'Histoire qui n'est certes pas une ligne droite (avec un idéal au bout), mais plutôt un mouvement de balancier, où moments de "libération" et de "conservation" se succèdent sans cesse, l'un et l'autre ayant tendance à aller au bout de leur logique, à l'excès. Le mouvement libéral, positif en sa naissance, finit par se montrer par trop destructeur pour les peuples, qui vont inexorablement en prendre le contre-pied. En France, le revirement n'aura pas forcément lieu en 2017, mais il est probable qu'il approche à grands pas.


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • fred.foyn 17 novembre 2016 08:38

    Les enseignants et leurs ouailles sont à l’image de la caste politique en place..des sans couilles qui préfèrent voir leur pays au fond des abysses.. !


    • Doume65 17 novembre 2016 11:03

      @fred.foyn
      « Les enseignants et leurs ouailles sont à l’image de la caste politique en place »

      Il ne faut pas assimiler tous les enseignants à la petite sphère Télérama. Mon épouse est prof et elle n’a rien vécu dans son lycée de ce qui est décrit sur le site de ce journal.


    • izarn izarn 17 novembre 2016 13:24

      @Doume65
      Télérama ne semble s’interesser qu’à Louis le Grand.
      Alors, bien sur...


    • Sozenz 17 novembre 2016 15:02

      @fred.foyn
      bien je vais mettre fin à votre attitude de toujours parler des gens comme des sans couilles .. ;

      que faudrait faire selon vous , si les gens avaient des couilles ?
      et je vais vous demontrer que quelque soit la choix que vous ferez ( sauf un seul dont je ne parlerai pas , et que je vais vous amener à citer vous m^me , si vous avez assez d intelligence ) auront ou peuvent avoir une réaction totalement négative .

      donc pour vous c est quoi avoir des couilles, et je réitère ma question , que faudrait il faire ?


    • fred.foyn 17 novembre 2016 16:41

      @Sozenz....Avoir des couilles mon bon, c’est prendre ses responsabilités dans l’action, c’est agir surtout quand on est en responsabilité de la France..votre président lui est un sans couille, comme tous ceux qui ont voté pour lui...

      Quand à poser des questions stupides, ne va pas loin sans FO vous grandir mais montrer aux gens votre attitude stupide d’un clown triste qui ne fait rire personne ou un manque de neurone !

    • fred.foyn 17 novembre 2016 17:52

      @tab...Bonjour..C’est votre droit d’être un sans couilles..pour vous et vos élèves par contre c’est pas très reluisant..Vous représentez tout ce qui est détestable de la France, qui à mes yeux mérite bien mieux..restez dans vos rêves sans gloire et sans honneur et coulez paisiblement, mais certain vont prochainement dire tout haut qu’ils ne veulent pas mourir..et bouter cette vieille classe qui statique regarde passer les trains en votant pour la mafia au pouvoir...Vous êtes dans me passé !


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 17:54

      @fred.foyn

      Le degré d’intoxication par les media est ahurissant.
      Elle durait depuis au moins 6 mois, et on aurait pu croire qu’elle cesserait dès l’élection.
      Mais pas du tout : on nous explique aujourd’hui pourquoi on avait raison d’avoir tort, avec une arrogance ahurissante.
      Sur France inter, les petites perverses de service (surtout elles, j’assume) n’hésitent pas à injurier grave le nouveau Président, comme un vulgaire Polpot, pas moins.
      Mais merde, c’est une radio d’Etat, pas un centre de propagande !
      Quoique...
      Mais j’ai relevé une bonne nouvelle : des investigations vont avoir lieu, premièrement sur les Clinton, avec un procureur spécial. Je pense qu’il n’y en aura également sur la plupart des complots des complotistes, et qu’il sera prouvé que ces complots sont effectifs pour la plupart. En rêvant un peu, on peut même espérer la vérité sur le 11/9.
      Mais j’ai aussi découvert que Trump est prêt à rouvrir le dossier Wakefield et à étudier sérieusement la responsabilité du ROR (ou MMR) dans l’autisme.
      Et ça, croyez-moi, c’est une sacrée bonne nouvelle..
      Si quelqu’un pouvait nous donner une version française du film Vaxxed, qu’on attend toujours ?

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2016 18:28

      @doctorix :

      « Le degré d’intoxication par les media est ahurissant.
      Elle durait depuis au moins 6 mois, et on aurait pu croire qu’elle cesserait dès l’élection.
      Mais pas du tout : on nous explique aujourd’hui pourquoi on avait raison d’avoir tort, avec une arrogance ahurissante.
      Sur France inter, les petites perverses de service (surtout elles, j’assume) n’hésitent pas à injurier grave le nouveau Président, comme un vulgaire Polpot, pas moins.
      Mais merde, c’est une radio d’Etat, pas un centre de propagande !
      Quoique...
       »

       

      J’suis completement d’accord avec tes remarques, et ce qui me gène (enfin personnellemen) ce n’est meme plus le niveau d’intox, ni meme à la LIMITE la constestation de la politique menée par trump, la description du personnage, ses actions, la au moins cela serai sain, cela apporterai un degrès de reflexion ou chacun pourrai y peser un pour et un contre.

      Ce qui me déprimes réeellement c’est que des gens qui fassent des études (donc qui ont qd meme un accès sur une base de réfléxion) puissent etrent aussi décérébrés (ou creuxs.. choisissez), ceci me fait réellement peur.

      A la limite dans l’absolu, nous pourrions nous tromper, qui ne se « tromp » pas smiley

       

      Mais dans une réflexion commune avec des éléments un tant soit peu rationnels, ici pour les pros hilary le niveau d’analyse frise la croyance (la religion), et en plus dans un pays qui n’est pas gouverné par l’un ou l’autre des deux protagonistes.

       

      Qd aux profs, la ca fait carrément peur (brrr) de laisser tes gamins à ces gens....

      On n’est pas loin des périodes de 36’s ou celles d’avant 14 ou on sait tres bien comment le monde enseignant (socialos, toujours les memes au passage...) à bourré le choux aux mioches contre les « chleus » de l’epoque, il existe de nombreux documentaires sur le fait.

      Dicton du jour : Les chats ne font pas des chiens smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 18:36

      @jesuispascontent

      C’est pas faux.
      D’habitude, on est de l’avis du dernier qui a parlé : ici, c’est le contraire.
      Nous aussi, on aimerait bien être les premiers à commenter : malheureusement, nous, on bosse...

    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 18:46

      @Ouam
      Le rôle des enseignants est probablement très important dans l’assentiment aux guerres, et leur influence doit perdurer dans les cerveaux bien après la fin des études.

      Ensuite, ce sont les journalistes qui prennent le relai.
      On pourrait espérer que nos jeunes se désencrassent par internet, malheureusement il semble qu’ils ne s’en servent que pour tchatcher des stupidités ou jouer à des jeux imbéciles. Il faut dire qu’écouter un hollande ou un juppé, c’est pas très bandant...
      Pourtant ce sont eux qui paieront l’addition, par leur argent et peut-être par leur sang.

    • Sozenz 17 novembre 2016 18:53

      @fred.foyn
      c est bien gentil de dire prendre ses responsabilités , mais c est très vague . que serait prendre ses responsabilités , concrètement. donnez des exemples , car là , vous ne prenez part à aucune position ni proposition .
      alors les responsabilités dans l action ; l action c’ est quoi ? car on peut gesticuler ( faire de l’action).
       Énoncez les actions. 

      ( on m a déjà appelé mon ami, en me traitant de con ., vous mon bon en me traitant de la même stupidité , pourquoi pas non plus mon bien brave . évitez vos familiarités et vos insultes déjà, dont vous êtes coutumier . et arrêtez d être dans le flou , une réponse à la façon des politiques , qui ne répondent jamais)


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 18:55

      @tab
      « La colère, la haine, la radicalité sont les voix les plus faciles. »

      Et vous savez de quoi vous parlez...
      Vous y ajoutez l’insulte à outrance et la mauvaise foi la plus sordide.
      Regardez-donc dans votre assiette...
      et d’abord on écrit les voies, quand on sort de khâgne (même à coups de pied au cul).

    • mac 17 novembre 2016 19:19

      @tab
      Si les jeunes sont dans la mouise c’est surtout grâce à l’indigence des gauches caviar de tout l’occident en allant des démocrates jusqu’aux socialistes qui, sous couvert de droits de l’homme et de générosité, ont fait le lit du système financier international.
      Des gauches caviar dont des représentants ont des idées généreuses sur les migrants mais ne sont quand même pas prêts à en accueillir dans leur appart du VII ème arrondissement, faut pas déconner quand même...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 19:40

      @Sozenz
      Pour lui, cela signifie voter FN.


    • vesjem vesjem 17 novembre 2016 20:46

      @fred.foyn
      bien dit donald !


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 20:51

      @tab

      Votre dernier post est une véritable auto-critique.
      Ce sont vos pratiques que vous dénoncez.
      En fait, vous êtes un ventre mou, un tiède, qui ne sait plus trop quoi critiquer, alors il critique tout et son contraire.
      Vous prétendez penser juste et libre, mais vous pensez toujours selon le consensus officiel.
      Entre avoir des couilles et être une couille molle, vous avez choisi.

    • files_walQer files_walQer 17 novembre 2016 23:43

      @tab

      Et vous avez fait des études de prof pour avoir aujourd’hui ce niveau pathétique d’analyse ?
      Vous êtes totalement à côté de la plaque.

      Il a raison Ouam, ca fait peur !

      Vous ne voyez pas la dictature de la pensée dont vous êtes un des idiots utiles.
      Vous ne voyez pas toutes ces guerres commencées par de grossières manipulations après cette énorme opération sous faux drapeau que fut le 11 septembre.

      Je suis comme tous les gens normaux un amoureux de la paix et l’élection de Trump est une divine surprise qui pourrait permettre de rétablir des relations internationales normales et ainsi éloigner la guerre que les bien-pensants ne voit pas arriver. Mais je ne suis pas naif, j’attends de voir.

      Et en France pour moi la divine surprise ne serait pas le FN, mais l’upr.fr de François Asselineau qui nous ferait sortir de l’Europe et surtout, surtout de l’OTAN.

    • arnulf arnulf 18 novembre 2016 14:12

      @tab
      Merveilleux texte qui prouve une fois de plus que les vieux cons étaient de jeunes cons. Ah ! La jeunesse.. conne mais jeunesse quand même.
      De même que je ne crois pas que tous les retraités soient des parasites, je ne crois pas que tous les jeunes soient cons. Mais il est vrai qu’en tenir un de ce tonneau est une vraie performance : ignorance de ce que propose son adversaire, ignorance de ce que propose son candidat, mépris de son pays ainsi de son peuple et admiration ( maintenant bien vacillante .. quoique le formatage des médias est puissant) du pays de nos bons maîtres et soumission aux médias.
      Ce que je trouve magnifique "La jeunesse, quoi qu’il en soit, à le droit d’espérer le changement en effet, une partie d’elle vote d’ailleurs FN, mais elle a le droit aussi d’avoir des rêves un peu plus grand que le conservatisme des populistes qui ne sied qu’à ceux qui au crépuscule de leur vie, n’en n’ont plus rien à foutre.« H. Clinton = changement ! Rare ... Être jeune et vouloir la guerre en Europe avec la Russie et au moyen-orient, soutenir Daech (239 morts au Bataclan), le TAFTA, etc.. Un conservateur bon tain. Ma conclusion : (Bossuet (du royaume de France- Beurk hein ?))  »Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets des causes qu’ils chérissent".


    • Sozenz 18 novembre 2016 19:01

      @Fifi Brind_acier
      "fred.foyn 18 novembre 16:46

      @alinea...Je suis d’accord..nous évoluons dans un système POURRI..mais il faut avoir le courage de le changer non pas pour nous, mais pour les le futur ?

      Le FN n’est qu’un moyen de commencer ce changement..faut pas que vous vous priviez de lui..comme chez nous avec Trump..ça prendra du temps ok..mais faut un début à tout et surtout éviter un conflit mondial non ?"

      Vous avez raison !!

    • Dzan 19 novembre 2016 09:30

      @jesuispascontent

      + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

      Les enseignants de ma famille vont bien, ils ne se sont pas suicidés.
      Ils se sont , comme tout un chacun, posé des questions sur ce cow boy populiste et ses rodomontades, sans pleurer Clinton.

      Ce que je remarque, personnellement, c’est que depuis, l’élection de ce monsieur, la parole d’ extrème droite s’est totalement libérée.

      On a pu même lire il y a quelques jours, un olibrius, faire la promo, sur A.V, d’armes et de munitions, pour régler le compte des migrants.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2016 10:35

      @tabarnak. Il en pense quoi, ton psychiatre ?
      Incurable ?


    • howahkan 17 novembre 2016 08:41

      Merci de ce très long article, je n’ai pas pu tout lire les propos de cette pseudo enseignante les sionistes financiers apatrides et autres mafieux planétaires, tous des parasites du vrai travail et alliés achetés à vil prix + celui de leur gamelle qu’ils ont au cul, sont aux abois..leur plan déraille depuis 1941....à cause des russes et aujourd’hui encore grâce aux russes et +++ cette fois...

      le NOM , enfin l’ancien désordre mondial ne verra plus jamais le jours avec des tarés aux commandes, certes il garde un pouvoir de nuisance terrible....sa mise en place nécessitant aujourd’hui un état totalitaire fasciste sur toute la planète...

      rest in hell !!


      • Pilule Rouge Pilule Rouge 17 novembre 2016 22:01

        @howahkan
        L’oligarchie satanique va certainement se venger, il faut s’attendre au pire...
        Sinon excellent billet ! Je dirai même plus, jouissif


      • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 09:10

        Je ne lirai pas cet article dont le titre à lui seul me suffit en tant qu’information.

         
         En effet, qu’y a-t-il à en dire sinon que c’est navrant. Comme si l’école publique n’était pas déjà au bord du naufrage !
         
         Lamentable.
         
         Je note à ce propos que Obama va venir passer le flambeau de chef du monde libre à Angela Merkel ! De fait, la capitale de l’UE sera Berlin. Qui donc déjà, disait que le libéralisme aura réussi à construire l’Europe qu’Hitler n’a pas réussi à faire ?

        • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 09:11

           Je ne m’étonne pas qu’il y ait eu autant de collabos !


        • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 11:17

          à la réflexion, je lirai cet article qui ne mérite pas d’être ignoré.


        • bob de lyon 17 novembre 2016 11:45

          @JL

          À mon avis, après avoir laissé François Hollande au milieu du gué, M. Obama a dû juger que moins il le rencontrerait mieux cela irait.


        • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 12:10

          @bob de lyon
           

           j’ai déjà dit pourquoi selon moi Hollande était tombé en disgrâce : avec son projet d’atteinte à la double nationalité, il a outragé ceux qui mènent la cabale anti-Trump et que dénonce ici Vera Mikaïlichenko.

        • baldis30 17 novembre 2016 21:21

          @JL
          bonsoir,


          s’il y a un bon et vrai constat c’est bien celui-là ! Pour ma part je considère qu’Obama est à la limite du fascisme, en ayant adopté bien des traits et donc se reconnaissant parfaitement dans la chancelière du IVème reich. 
          Normal ... tout est normal .... et nos politiciens sont normaux , comme en 1938 ....

        • Layly Victor Layly Victor 19 novembre 2016 10:49

          @JL

          C’est ce que je dis depuis longtemps. Le reich germano-bruxellois a réussi, depuis deux décennies, et avec la complicité des politiques français, à réaliser le rêve de Hitler : mettre la main sur toute l’Europe.
          Je suis fils d’instituteurs, et je me souviens des efforts de mes parents pour transmettre le savoir et l’amour de la terre et de la beauté. J’ai eu des professeurs remarquables pour lesquels je garde un souvenir affectueux, et qui mettaient leur enseignement au premier plan par rapport à leurs idées personnelles qui étaient diverses.
          D’où ma haine envers ces pseudo-enseignants qui ne font que transmettre l’idéologie perverse de leurs maîtres, les « pédagogistes » franc-maçons, les prédicateurs de la mort totale.

          Je vois quelques jeunes isolés qui refusent ce nouveau monde de manipulation. Ils sont peu nombreux, comme les perce-neige pendant l’hiver, mais ils sont là. Il y aura un jour un Stalingrad de la pensée, un retour vers le soleil, une possibilité d’échapper à la mort totale.

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 09:18

          C’est sans doute plus complexe que ça :

          même stupéfaction chez moi le 9 au matin smiley

          Mais bizarrement, quand on essaie d’aller au fond des choses on tombe sur des fantômes, puisque les anti Trump se disent également insatisfaits du système actuel qui devrait pourtant les ravir.

          C’est un peu la post démocratie décrite par E Todd : des gens qui ne veulent rien décider, qui ne veulent surtout pas être responsables de quelque chose (si peu que ce soit comme mettre un bulletin dans une urne), qui font comme si ça ne les concernait pas....mais qui ont quand même leur petit (gros) avis sur la question.


          • mmbbb 17 novembre 2016 12:29

            @Olivier Perriet on connait ta morale ........ Vive Trump !!!! les merdias francais et les scribouillards se sont foutu le doigt dans l oeil . et ils l ont dans le cul Hillary est le pendant d’ Hollande et la situation en France a des similitudes avec celle des USA . Une elite qui a un mepris profond et qui laisse crever le peuple. 


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 13:52

            @mmbbb

            commentaire naze ; j’ai dû toucher une corde sensible : il a dû se reconnaître dans la description des gens qui savent tout mais ne veulent surtout pas se mouiller !?


          • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 13:14

            @Vipère
             

             c’est pas déplorable : c’est inadmissible !

          • Piere CHALORY Piere CHALORY 17 novembre 2016 09:56
            Le journalisme ordinaire déjà peu crédible se délite à fond !

            Ces gens racontent vraiment n’importe quoi, les lycéens n’ayant pour la majorité d’entre eux strictement rien à faire du résultat des élections aux Usa, il ne s’agit que de propagande ou, et, de mensonge ; de mensonges...

            « J’ai revu mercredi dans les yeux de mes élèves la même sidération, la même incrédulité qu’il y a un an [pour les attentats du 13 novembre.’’ 

            Suivi de :

            ’’L’intensité du choc n’est évidemment pas comparable : ce ne sont plus 130 morts, ce n’est plus Paris. Mais c’est malgré tout la conscience évidente que le monde bascule dans un inconnu terrifiant. Et c’est inhumain de se le voir rappeler, plusieurs fois par an, quand on a à peine quinze ans. »

            Bien que perverse, cette écriture journalistique nauséabonde garde heureusement une maladresse facilement détectable ici ; il faudrait savoir : la sidération des élèves serait identique et pas comparable, en même temps ?


             smiley


            Finalement aujourd’hui, le Dark Web ce serait plutôt le courant dit dominant* ; le fameux main stream, qui perd pied et se ridiculise en injonctions incantatoires délirantes.

            *ex-dominant 

            Face à la perte de domination de l’Usa-foule par ces médias inféodés, masse inculte rebelle censément perçue comme avant-garde de la mode de chez nous, la riposte sera lourde et envahissante, pour quel résultat, la suite nous la verrons bientôt...


            • hunter hunter 17 novembre 2016 10:10

              Très bonne article qui prouve l’atteinte du niveau zéro de la réflexion, par une bonne partie de la zélée classe enseignante !

              Après on s’étonne que ls minots aient un niveau pas brillant.....c’est pas complètement de leur faute !

              Allez les gauchos de l’éduc’ nat’, va falloir remballer vos pancartes et vos tracts.....toute votre mayonnaise pourrie est éventée et ne prend plus !

              Et si MLP passe, ils vont en bloc demander l’asile politique ... ?

              Et où ? Pas aux States, c’est sur !

              Adishatz

              H/


              • hunter hunter 17 novembre 2016 10:12

                @hunter

                Et merde ; lire « très bon article »...putain je déraille complètement...j’arrête pour aujourd’hui !

                May all of you enjoy a nice day !

                Adishatz

                H/


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2016 17:29

                @hunter :

                « Et si MLP passe, ils vont en bloc demander l’asile politique ... ?

                Et où ? Pas aux States, c’est sur  ! »

                 

                N’etant pas un fan de la blondasse, mais la j’avoue que la situation que tu expose me laisserai dans un plaisir extreme et dans un état d’ hilary-tée extrème, un un mot le resume bien :

                Whahihihouhouhihihihihouhouhouhihihiwhahihihouhou....

                (lroulage par terre de rire, mouchoirs pour s’essuyer les yeuxs, la totale !)

                 

                C’est vrai que la je PAYERAI pour voir la mine des sinistes collab’s qu’ils sonts.

                Ps : Chez poutine non plus ca va pas le faire, en chine non plus,... 

                 

                Leur propose un super endroit en corée du nord chez Kim Jun Un ca parfaitement avec...

                leur pensée limitée strictement à sens unique, ils ne risquent pas de se gourrer de sens...

                whouhouhihihi ... ca m’reprends...pardon 


              • Layly Victor Layly Victor 20 novembre 2016 12:29

                @Ouam

                Sur l’autoroute entre l’aéroport de Pyongyang et le centre ville, il y a un slogan écrit en lettres géantes et qui, j’en suis sûr, les rassurera et leur donnera le sentiment d’être sur une terre d’accueil digne d’eux. C’est : « UNITÉ MONOLITHIQUE ». 

              • leypanou 17 novembre 2016 10:28

                Si les enseignants et leurs ouailles entrent en résistance pour qu’un Trump français n’accède pas à la présidence de la République l’an prochain : un Trump français, çà existe çà ? En l’état actuel de mes connaissances, aucun des prétendants à la présidence de la république n’est milliardaire.

                En plus, ils ont tous eu plusieurs années de vie politique derrière eux en tant que ministres, députés, maires, conseillers régionaux/municipaux, etc, etc

                Et puis surtout, le système états-unien est différent : malgré toutes ses casseroles, H Clinton a gagné le vote populaire, autrement dit D Trump n’aurait pas été élu en France.

                Moralité : c’est l’abrutissement de masse qu’il faut contrer, et dans tous les camps.


                • izarn izarn 17 novembre 2016 13:41

                  @leypanou
                  Si les médias avaient été plus justes avec lui, et non pas à 97% contre lui, Trump aurait largement dépassé Clinton en nombre de votant. Ensuite le budget énorme de Clinton face à Trump...Ca joue quand meme un peu, non ?
                  Le résultat c’est l’échec...Un véritable échec incontestable.
                  Parler de vote populaire pour Clinton est assez comique, en plus...Pour un million de voix de plus sur 120 millions exprimées, c’est vachement populaire, en effet !
                  Ensuite, n’oublions pas qu’en France, les voix des autres candidats s’expriment au second tour.
                  C’est impossible aux USA. Trump dans ce cas aurait récupéré 4 millions de voix supplémentaires.
                  En fait c’est faux : Trump aurait été élu en France.


                • leypanou 17 novembre 2016 16:26

                  @izarn
                  Parler de vote populaire pour Clinton est assez comique, en plus...Pour un million de voix de plus sur 120 millions exprimées, c’est vachement populaire, en effet ! : le vote populaire n’a pas ce sens là ; le vote populaire c’est le décompte des voix tout simplement.


                • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 18:23

                  @leypanou

                  Je vais relativiser ce que vous dites : quand il y avait 185 media contre Trump et 5 pour, il y a une sorte de rééquilibrage qui s’est produit au travers des hasards de ce système électoral douteux.
                  C’est comme une sorte de justice immanente : ça paraît injuste, mais en fait c’est divinement juste.
                  Imaginez seulement 50% des media pour l’un et 50% pour l’autre, ça aurait été un ras-de-marée en faveur de Trump. En douteriez-vous ?
                  Considérez-donc que Justice est faite.

                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2016 18:40

                  @leypanou :

                  « le vote populaire c’est le décompte des voix tout simplement. »

                   

                  Nannnn mon ami, tu le sait d’ailleurs très bien (enfin pour l’election du Pdt des USA)

                  c’est le STRICT respect de la constitution du peuple ET de son régime électoral.

                  Cad au poucentage corrigé par états (pour ne pas défavoriser les petits)

                   

                  Ne t’en déplaise, tu n’est pas ricain ?

                  Si tu l’est demande un changement de la constutution et du systeme de répartition pour les prochaines élections.

                  C’est ouff ca tous ces grands démocrates qui se torchent avec la légitimité des peuples et leurs choixs, polpot, hitler & lazarre & co ont de beau jours devant eux... dijiou...


                • Layly Victor Layly Victor 19 novembre 2016 11:11

                  @leypanou

                  Cet argument répété en boucle par les gauchos et les journalistes depuis l’élection de Trump montre clairement leur mauvaise fois et leur mépris total des peuples.
                  « si les normes électorales françaises étaient appliquées, Clinton aurait été élue ». Déjà, ils oublient de dire que la différence est relativement faible (moins de un sur cinquante).
                  Ensuite, les US sont un état fédéral, pour lequel la part accordée à chaque état compte beaucoup, historiquement, culturellement et pratiquement. Le mode de scrutin US reflète les respect de chaque état et de l’histoire. Il donne aux bouseux du Kentucky ou de l’Alabama un poids qui équilibre le poids des bobos high-tech des grandes villes de la côte Est et de la côte Ouest. Ceci saute aux yeux si on regarde une carte des votes, et c’est ce qui chagrine nos gauchos.
                  Je me fais leur porte parole : « si les US acceptaient de modifier leur constitution pour donner un poids exceptionnel et décisif aux habitants du secteur place des Vosges-boulevard St Germain, pour raison évidente d’intelligence, Clinton serait élue ».

                  Le mépris des peuples, c’est quelque chose que je ne supporte pas.

                • Layly Victor Layly Victor 20 novembre 2016 12:40

                  @doctorix

                  Ce n’est pas un système électoral douteux.
                  C’est un système qui prend en compte le fait que les US sont un état fédéral composé d’états qui ont des histoires et des traditions différentes. Ce système donne leur part aux états, et il me paraît juste. Ce ne sont pas les métropoles high-tech de la côte Ouest et de la côte Est qui ont tous les pouvoirs, et c’est juste ainsi. Il n’y a pas que le pouvoir économique qui entre en ligne de compte, il y a les territoires. Même si le Kentucky est oublié, dévasté par la mondialisation, et méprisé, en cette seule occasion, il a son poids.
                  Et c’est ce qui fait enrager nos journaleux qui montrent encore une fois leur mépris des peuples.

                  En dehors de ça, les milieux financiers savaient que c’est Trump qui allait gagner. Il y a donc eu une belle campagne d’intoxication.

                • Albert123 17 novembre 2016 10:36

                  « Moralité : c’est l’abrutissement de masse qu’il faut contrer, et dans tous les camps. »


                  tous les camps ? non juste un seul

                  celui là :

                  « Prends n’importe quel sujet politique – n’importe lequel – et tu verras que ceux qui parlent ouvertement, tout fort, sans le moindre scrupule pour offrir leur avis sont toujours du même bord. Pourquoi ? Parce qu’ils ont systématiquement raison ? Non. Parce qu’ils sont à leur aise, persuadés d’être du côté des Justes, des Gentils, des Preux. C’est ça Karine le confort de la bien-pensance... »"

                  le fond du problème est là l’embourgeoisement intellectuel d’une grande partie de la population et son psittacisme. 

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:05

                    @Albert123
                    Ils peuvent faire de la propagande car ils ont le pouvoir. Tous les médias français ont fait la campagne pour Hillary Clinton et la campagne anti Trump, sur un seul axe : ses dérapages racistes et sexistes qui permettent d’assimiler Trump au FN.
                    Nous sommes en campagne électorale, il n’y a pas de petits profits...


                    Tout le reste du programme de Trump est passé à la trappe. Car sortir de la mondialisation, c’est redonner le pouvoir aux Etats nations et au peuple, et ça, c’est pas bien du tout ! Donc, silence radio. Cela donnerait aux Français l’idée saugrenue de reprendre leur indépendance contre la finance, la corruption et la mondialisation, alors qu’il a fallu 70 ans de mensonges pour leur faire accepter l’ Europe des banksters, qui est en train de les ruiner...

                    Nous avons assisté sans nous en rendre compte, à 2 campagnes électorales pour le prix d’une.
                    Je l’ai compris, quand j’ai vu que les médias continuaient sur leur lancée, sans rien changer, après les résultats. J’ai compris qu’ils menaient depuis des semaines, une campagne anti Frexit au bénéfice de la mondialisation, à travers l’élection américaine...

                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 novembre 2016 10:06

                    Bonjour Albert123,
                    .
                    «  «  Moralité : c’est l’abrutissement de masse qu’il faut contrer, et dans tous les camps. »  »
                    .
                    Sur cette citation il faut se poser la question : Quels sont ses effets et quels sont les causes ?
                    .
                    Les causes :
                    - La pluralité médiatique à été supprimé par l’oligarchie financière qui possède toutes les grands médias.
                    - Les grands médias en possession de l’oligarchie financière, ce sont soumise à la pensée mondialiste, la pensée unique.
                    - Ce qui ont une autre pensée que celle qui nous est imposé par la pensée unique comme François Asselineau de l’UPR sont banni voire carrément boycotté par les grands médias.
                    .
                    Voici un exemple très récent :
                    Lisez le court article suivant et écoutez l’enregistrement :
                    .
                    Malaise à France Inter quand un auditeur cite le nom de François Asselineau en direct
                    https://www.upr.fr/actualite/france-europe/malaise-a-france-inter-auditeur-cite-nom-de-francois-asselineau-direct
                    .
                    Le comportement de nos grands médias, radios, télévisions et presse, est scandaleuse, antidémocratique et viole la déontologie journalistique !
                    .
                    Et voici les faits.
                    - Les grands médias désinforment les français
                    - Les grands médias ont peur de la vrai démocratie
                    - Les grands médias niant l’existence de l’UPR
                    - Les grands médias ont peur d’affronter François Asselineau
                    - Les grands médias sont des faussaires de l’information

                    .
                    Français il et temps de nous révolter et insurger contre cette oligarchie financière.
                    .
                    Rejoignez l’UPR pour libérer la France
                    .
                    Je m’adresse particulièrement aux jeunes, inscrives vous sur les listes électorales, tant qu’il est encore temps, vous avez jusqu’au 31 décembre 2016.
                    .
                    Ensemble libérons la France, restaurons la démocratie et la pluralité médiatique
                    https://www.youtube.com/watch?v=dx5meDjfTGo


                  • ZenZoe ZenZoe 17 novembre 2016 10:57

                    Tiens ça me fait penser qu’on n’a pas eu d’article de Rosemar à ce sujet. Tout devient vraiment bizarre aujourd’hui.


                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2016 10:58

                      Rudy Reichstadt wouaf wouaf wouaf.....Le petit chienchien à Hidalgo ....MDR !

                      Quant aux enseignants on est toujours dans la même manipulation grossière.

                      Les enseignants que j’ai dans mon cercle privé, ils n’ont rien foutre de Trump. En outre les collégiens et lycéens, ils les considèrent comme faisant parti d’un flux donc de passage.
                      La réalité est là et pas ailleurs.

                      Cette conspiration Reichstatienne, Huchonnienne voir Instrumentalisée par les Valls, France Inter, le P.S, le CRIF, et d’autres salop...les F-M.. n’a pas lieu d’avoir un écho.

                         
                       

                       


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 17 novembre 2016 11:07

                        Excellent article bien qu’un peu long, dans lequel le mécanisme de la propagande est très bien démonté et, on voit que la réaction émotive remplace la réflexion. La manipulation des esprits jeunes est hélas très facile, comme cela a été montré par les jeunesses hitlériennes ou les gardes rouges de Mao.

                        Et cela fait peur.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 11:42

                          @Gilles Mérivac
                          Et cela fait peur.

                          J’aurais plutôt dit que ça fait rire, mais vous choisissez de dramatiser, et de nous ramener vous aussi vers « lezheures les plus sombres... ».

                          Au final vous développez le même type d’analyse irrationnelle que les anti trump il y a une semaine.


                        • Albert123 17 novembre 2016 12:13

                          @Olivier Perriet

                          la volonté bien réelle d’abrutir les masses n’a rien de comique et vivre dans un monde de merde peuplé par des idiots et des incultes suffisants non plus.

                          et c’est justement l’irrationalité d’une partie de cette population qui a sombré dans l’hystérie la plus pathétique qui fait peur, 

                          les « moutons » et les « perroquets » dociles et soumis font peur car ils sont le bras armé d’une caste de malades mentaux de la pire espèce.

                          J’en suis également désormais persuadé : aucun nord coréen n’a été forcé de pleurer à la mort de Kim Jong Il, les moutons et les perroquets coréens ont juste eu une crise passagère d’hystérie collective.

                          le même genre de crise dont nous ont gratifié les pro Remain et les pro Clinton il y a peu.





                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 novembre 2016 13:23

                          @Albert123

                          Je n’ai pas envie de passer d’un conformisme à l’autre, avec les mêmes arguments anathèmes.

                          Si c’est votre truc, regardez vous en face et convenez que vous êtes du même moule que ceux que vous méprisez.


                        • Albert123 17 novembre 2016 14:26

                          @Olivier Perriet

                          ça c’est votre problème si vous avez besoin de vous conformez à quoi que ce soit, 


                          c’est une problématique que je laisse aux autres, qui plus est quand ils se conforment à mon opinion personnel.










                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:09

                          @Olivier Perriet
                          Regardez PSYWAR, la guerre psychologique, il y a quelques raisons d’avoir peur de la propagande... Ils sont capables de vous faire tout avaler, que les USA combattent le terrorisme, ou que le Parti Démocrate est de Gauche...


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 novembre 2016 07:25

                          @Olivier Perriet
                          La méthode Coué que vous pratiquez très bien, par contre, est tout à fait rationnelle.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2016 10:43

                          @Gilles Mérivac

                          tout est question d’analyse :
                          les anti trump nous expliquent qu’on va à la guerre mondiale.
                          vous nous expliquez qu’on va à la guerre civile.

                          Je ne crois ni l’un ni l’autre ;
                          Je ne vais pas trembler devant des ados mal dégrossis. Si c’est votre délire tant mieux pour vous mais je n’adhère pas.

                          En bon tartuffe, vous maniez la même peur, et les mêmes arguments que ceux que vous critiquez


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 novembre 2016 14:33

                          @Olivier Perriet
                          Vous évitez soigneusement de contester les faits présentés dans l’article parce que vous savez qu’ils sont vrais, alors vous vous rabattez vers les commentaires en dénigrant leur ressenti.
                          Et vous croyez que les gens sont dupes de votre manœuvre, vous les prenez pour des imbéciles ?


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 novembre 2016 14:48

                          @Gilles Mérivac
                          Je ne conteste pas les faits présentés par l’auteur de l’article, qui en fait justement une présentation un peu plus légère que la vôtre.

                          Si des hommes mûrs tremblent devant des ado de 16 ans, c’est effectivement inquiétant mais pas comme vous le dites.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 novembre 2016 18:11

                          @Olivier Perriet
                          Vous n’avez donc aucune connaissance historique ?

                          Ce sont des ados de 16 ans qui dénonçaient leurs parents auprès des SS sous le régime hitlérien ! Ce sont des ados de 16 ans qui faisaient arrêter les intellectuels et qui brûlaient tous les livres dans la Chine maoïste ! Ce sont de enfants soldats de dix ans qui torturaient les gens en Sierra Leone ! Et il se passe probablement la même chose dans l’EI.

                          Si vous croyez qu’un ado de 16 ans ne peut pas faire de mal, c’est que vous êtes indécrottablement naïf.


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 novembre 2016 12:27

                          @Gilles Mérivac

                          on n’est pas en Sierra Léone, ni en Haïti, ni en Chine en 1950, ni dans l’Allemagne des années 30.

                          Je n’ai pas vu de commandos de SA dans les rues, on est dans une société plutôt molle, une société de vieux dirigée par des vieux, avec des allocs, des retraites, des gens qui attendent beaucoup de l’État, un taux de morts violentes qui baisse etc... Les manifestants anti Brexit (ou anti Le Pen), vous les voyez faire un coup d’État, sérieusement ??

                          Je ne vois pas beaucoup, ici, de combattants qui n’ont rien à perdre.
                          Si on supprime les aides sociales, là je ne dis pas...Mais ce n’est au programme de personne, pas fous !

                          Vous allez me dire qu’il y a des attentats, mais j’ai peine à croire que les haines recuites du Moyen Orient entre chïites et sunnites, qui sont incompréhensibles vues d’ici, puissent embrayer massivement en Europe. Bien sûr il faut être vigilant, et il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet. Mais le vrai péril n’est pas là à mon avis.


                        • zzz999 17 novembre 2016 11:53

                          Le « populisme » comme disent les gens bien se portera d’autant mieux qu’il est l’image exacte dans le miroir de l’autisme inoxydable de notre mafia politico-médiatique devant les vraies raisons qui nous ont amenées là.

                          et pourquoi cet autisme est-il inoxydable ? Tout simplement parce que les vraies raisons sont totalement inavouables : le fait que le monde entier est sous la coupe des banksters dans absolument tous les domaines.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:38

                            @zzz999
                            Un accord a été passé à l’ OMC pour déréguler le système bancaire, entre le Directeur du Trésor Américain et les 5 ou 6 plus grosses banques de Wall Street, à la fin des années 90.
                            « Le Trésor US accusé d’avoir vendu le monde aux banquiers ».


                            Et devinez qui était Président des USA à la fin des années 90 ?
                            Bingo ! Bill Clinton, la Gôooche américaine !!

                          • baldis30 17 novembre 2016 11:56

                            bonjour,

                            En fait un esprit normal ( oulala pas un président de la même espèce !) devait-il voter aux U.S.A. étant donné la façon dont se sont déroulées les primaires .... et les campagnes 
                            E
                            Les américains sont-ils revenus au temps où les candidats présidents étaient dans le jeu direct de la CIA ( démocrates-interventionniste) ou du FBI ( républicains - repli sur le territoire) . 
                            Eisenhower avait mis en garde contre la CIA (voir ci-dessus) .... laquelle n’est pas neutre dans l’affaire de la baie des cochons qui nuisit fort à Kennedy. ici de façon évidente on a un président US soutenu par le FBI .....

                            • izarn izarn 17 novembre 2016 13:19

                              Première remarque : Les enseignants et élèves de Télérama ne sont pas forcément majoritaires. C’est de la propagande invérifiable.
                              Deuxio est écrit :
                              Les médias dits de « ré-information » ont évidemment tout intérêt à informer avec le plus de scrupules possibles, mais même  leurs erreurs ou leurs outrances ne les disqualifient pas pour l’heure, tant le rejet est fort des donneurs de leçon et autres inquisiteurs médiatiques, sévissant sur tous les canaux de diffusion depuis plusieurs décennies.
                               smiley
                              Ainsi donc, si je me ré-informe (Sans guillemets méprisants) sur le net, c’est par simple rejet des donneurs de leçon ? Je suis aussi con que ça ?
                              Mais ce ne sont pas que des donneurs de leçons : Ils mentent ! Leurs erreurs ou leurs outrances les disqualifient justement ! Le monde inversé !
                              Les erreurs outrancières des merdias dépassent de trés loin celles des « complotistes » !
                              Trump a dit 10 fois plus de vérités que H.Clinton !
                              Justement une parole de Dieudonné : Si tu veux avoir de la popularité, dit la vérité !
                              Il n’y a pas de complot la dedans. Le Système s’auto détruit par ses mensonges.
                              Bon Alex Jones peut aussi parfois spéculer sur des sources invérifiables. Mais les merdias font la meme chose à la puissance dix !
                              N’importe qui, s’informant sur le net, doit faire un tri incroyable dans le nombre d’infos déchets qu’on trouve dans la presse « mainstream »...Qui a mon avis l’est de moins en moins.
                              Quand on lit cette presse, il faut se dire qu’on lit la presse ennemie, pour savoir ce qu’ils pensent, et comment ils manipulent. C’est tout. Deviner ou le Système veut aller.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:20

                                @izarn
                                Les médias mentent, et ils mentent aussi sur le FN !
                                Les seuls points communs entre le FN et Trump sont ses propos racistes et contre les immigrés.


                                Pour le reste, rien à voir. Les USA sont un pays souverain qui peut décider ce qu’il veut. Pour en faire autant, il faut que la France sorte de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, et cela, le FN ne le propose pas. Il navigue à vue entre ses divers électeurs et tient au moins 21 discours différents.

                                La preuve que le FN ne veut pas sortir de la construction européenne, c’est que Marine Le Pen vient de se prononcer « pour une Europe puissante ». Mais les médias ne font aucune analyse de ce que dit réellement le FN, ou de ce qu’il écrit dans son programme officiel ?
                                Ils ont décidé une fois pour toutes que le FN voulait sortir de l’ UE.
                                Ce qui est faux. Le FN veut renégocier les Traités.

                              • Croa Croa 17 novembre 2016 13:59

                                C’est très exagéré. En général les profs sont plus neutres que ça sinon des comme ça bien sûr qu’il en existe mais bon ce n’est vraiment pas de peau de tomber dessus !
                                *
                                Sinon sur Trump il y a tout de même un truc à vraiment lui reprocher c’est son climatoscepticisme. Sur tout le reste heureusement que les américains nous ont évité Clinton !


                                • leypanou 17 novembre 2016 16:44

                                  @Croa
                                  Sinon sur Trump il y a tout de même un truc à vraiment lui reprocher c’est son climatoscepticisme. : cela fait justement partie des choses que l’on -moi en tout cas- ne peut pas lui reprocher.


                                • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 16:46

                                  @Croa

                                   
                                   
                                  ’’Sinon sur Trump il y a tout de même un truc à vraiment lui reprocher c’est son climatoscepticisme’’.
                                   
                                  S’il n’y a que ça, ça peut s’arranger ! Avec un peu de bon sens.
                                   
                                   smiley

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:23

                                  @Croa
                                  Vous avez des explications pour les variations de climats antérieures aux 19e siècle ?
                                  Si vous en avez, je suis preneur.


                                • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 21:00

                                  @Croa
                                  Allez, croa, un petit effort pour sortir enfin du consensus, avec cette vidéo de Vincent Courtillot : une excellente soirée en perspective :

                                  Eh oui, même la-dessus, Trump a raison.


                                • Layly Victor Layly Victor 20 novembre 2016 13:41

                                  @Croa

                                  L’hystérie des réchauffistes est la nouvelle dictature de la pensée, et la COP21 une bouffonnerie sans nom !
                                  Aucun modèle climatique reposant sur la description de l’atmosphère ne peut être sérieusement être mis en avant. C’est trop compliqué, il y a trop de paramètres, que l’on peut manipuler à sa guise. Aucune démonstration des thèses du GIEC n’a jamais pu être publiée, et pour cause !
                                  Alors, comme d’habitude, on remplace la démonstration par la « pression démocratique » : c’est vrai parce que le maximum de gens disent que c’est vrai". Point final 
                                  Les explications crédibles et pour l’instant vérifiées des fluctuations du climat reposant sur les cycles du soleil ou les cycles de l’orbite terrestre sont interdites de presse.

                                  Donc, Trump ne fait que dire la vérité : rien de ce qui est martelé actuellement par la presse n’est démontré. Enfin, si la COP21 n’était pas une vaste pantalonade, comment expliquez vous que l’Allemagne obtienne de la commission européenne une subvention spéciale pour son charbon ?

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:41

                                  @Layly Victor
                                  Vous avez remarqué, le vocabulaire a changé subtilement ? Les médias ne parlent plus de « réchauffement climatique », mais de « changements climatiques »...


                                • tf1Groupie 17 novembre 2016 14:01

                                  Conclusion : ce n’est pas parce qu’un prof dit des conneries qu’il faut le généraliser à l’ensemble des profs ...


                                  • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 21:07

                                    @tf1Groupie
                                    Effectivement, cette femme est un cas d’espèce, on peut l’espérer.

                                    Comme pour les présidents d’ailleurs, des tests psychologiques devraient être exigés pour ceux qui nous dirigent ou éduquent nos petits.
                                    Il y aurait alors 160000 Libyens et 300.000 Syriens de plus sur la planète, et deux pensionnaires de plus à Sainte-Anne.

                                  • kitty-cat kitty-cat 18 novembre 2016 11:47

                                    @tf1Groupie
                                    Alors là, connaissant un peu vos propos, et si vous êtes le prof, en plus, on es sauvés !!!!!! smiley



                                  • F-H-R F-H-R 17 novembre 2016 14:28

                                    Pas étonnant que « Lucie Martin » et beaucoup d’autres, lobotomisés par les médias, pleurnichent : Ils se sont pris une sacrée Trump.


                                    • ddacoudre ddacoudre 17 novembre 2016 14:36

                                      bonjour Véra
                                      intéressante analyse et expose de réactions face à une guignolesque campagne électorale américaine. cela doit faire au moins dix ans que j’explique que la France , l’Europe est en voie de fascisation. quand l’on est dans la pensé unique et qu’il n’y a plus de débats de controverses et d’idéaux il ne reste qu’a se prononcer sur le rejet de ce que font les autres à tour de rôle puisque chacun mène la même politique « capitalo-libérale ». C’est comme si nous nous devions être surpris de l’arrivé au pouvoir de FN. Moi qui est passé ma vie à lutter pour l’émancipation des salariés afin qu’ils choisissent en toute conscience et clairvoyance que puis je penser de les voir se chercher un chef charismatique, et des pouvoirs totalitaires. l’on est surpris si l’on n’a toujours pas compris que l’entreprise et un pouvoir totalitaire dans lequel les citoyens vivent en moyenne 40 h semaine. j’ai expliqué que TRUMP échouerai,il c’est glissé dans un mouvement généré par l’intransigeance de l’organisation capitaliste qui n’a plus d’opposant et qui pour occupé le vide laissé par l’effondrement communiste à vendu au monde la guerre contre le terrorisme que les USA entretiennent depuis BUSH, il n’y a pas de conspirationnisme mais la continuité d’un état qui lutte pour ne pas perdre son leader ship au bénéfice de la Chine qui lui est passé devant.

                                      Trump est aussi curieux que les Chinois. il est un pur produit du capitalisme et dénonce les excés de l’organisation économique qui lui ont permis d’être milliardaire. les chinois eux ont ouvert la porte au capitalisme leur ennemi d’antan et ce sont les apparatchiks qui deviennent milliardaires.
                                      C’est exact que parfois je me demande parfois ce que l’on apprend à nos enfants quand je vois l’incurie qui nous caractérise.
                                       http://ddacoudre.over-blog.com/2016/11/sommes-nous-condamnees-a-une-incurie-populaire.html
                                      http://ddacoudre.over-blog.com/2016/11/les-sans-dent-compter-vous-l-apolitique-les-elections-sont-toujours-une-periode-ou-chacun-s-interesse-a-la-politique-meme-quand-il-d
                                      https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
                                      cordialement.


                                      • velosolex velosolex 17 novembre 2016 21:43

                                        @ddacoudre
                                        Si vous voulez être élu par les imbéciles, il vous faut faire une campagne de guignol. Voilà la raison du succès de Trump, celui d’avoir cru à la force de la stupidité, nouvelle version de star war. 



                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 07:38

                                        @velosolex
                                        Les 102 millions de sans emploi aux USA vous remercient de les traiter d’imbéciles !
                                        C’était aussi ce que disait Killary, des électeurs de Trump... Si la mafia Clinton n’avait pas savonné la planche à Sanders, Trump n’aurait peut-être pas été élu...
                                        Ecoutez ce qu’en dit Mélenchon !


                                        Reste à savoir ce que Trump fera réellement, mais ceci est une autre histoire.
                                        Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque « les progressistes » ne savent faire que des discours, les électeurs cherchent ailleurs... Accabler les citoyens n’a jamais transformé une Gauche qui trahit en cheval de course...
                                        « La trahison de la Gauche américaine » par Charles Gave.
                                        On a les mêmes à la maison, savez-vous ?

                                      • velosolex velosolex 18 novembre 2016 11:06

                                        @Fifi Brind_acier
                                        Les ouvriers de Pensylvannie ont voté massivement pour ce gros con, car il leur a promis de réouvir les mines de charbon. 

                                        Si ce ne sont pas des imbéciles, alors ils sont bien imités. 

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:45

                                        @velosolex
                                        Renseignez-vous sur le CO2, il est recyclé par la végétation.

                                        A l’échelle géologique, depuis 600 millions d’années , il n’y a jamais eu si peu de CO2 sur la planète ...


                                      • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 14:51

                                        J’ai enfin lu cet article, et je n’ai rien à redire ni à en redire.

                                         
                                         Mais je voudrais parler d’un problème qui me semble en train de devenir grave : il s’agit des bulles de filtres
                                         
                                         En effet, si l’internet renvoie en priorité ce que nous espérons y trouver, alors, ce média est en train de devenir un amplificateur de clivages.

                                         Diviser pour régner ! Les dominants Auraient-ils trouvé la parade sans même l’avoir cherchée ? La technique serait-elle douée de sérendipité ? Autrement dit : est-ce encore Satan qui là aussi conduit le bal ?

                                        • F-H-R F-H-R 17 novembre 2016 15:14

                                          @JL
                                          Oui, c’est une des caractéristiques de Google et c’est fait à dessin…


                                        • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 15:28

                                          @F-H-R 

                                           
                                          ’’c’est fait à dessin’’
                                           
                                          Quel but ? Le savez vous ?


                                        • F-H-R F-H-R 17 novembre 2016 16:10

                                          @JL
                                          Officiellement, c’est pour fournir aux internautes des contextes adaptés à leur profil (Style CRM dans le commerce). D’ailleurs, si l’on passe d’une machine à une autre, on s’aperçoit que le moteur de recherche de fourni pas nécessairement les mêmes liens avec la même requête : Les profils enregistrés étant différents.

                                          Au-delà, on peut imaginer d’autres objectifs. Le profil de chaque internaute est cerné et enregistré par l’outil de recherche, sachant que Google participe aux activités de la NSA…


                                        • Francis, agnotologue JL 17 novembre 2016 16:33

                                          @F-H-R
                                           

                                           C’est peut-être un biais cognitif si l’on peut-dire, parlant d’une machine. Une sorte de convergence parasitaire. Ce qui n’est pas gênant pour ceux qui tirent les marrons du feu.
                                           
                                           « La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique  » (Orwell) 

                                        • Yohan Yohan 17 novembre 2016 15:04

                                          Je ne savais pas que France inter émettait aux US



                                            • non667 17 novembre 2016 16:04

                                              il est de bon ton de s’afficher avec un air satisfait (voir supérieur ) dans les lieux publics ( bus ,métro,bar ,train ) avec le canard enchainé grand ouvert (ou le monde )
                                              par contre je n’ai jamais vu de lecteur de minute ?
                                              d’ailleurs les sondeurs ne s’y trompent pas qui appliquent un coefficient de correction aux intentions de votes (malgré tout parfois insuffisants )


                                              • egos 17 novembre 2016 16:14

                                                Ttes ces lamentations, évidemment on pense aux obsèques de Staline.

                                                Le temps passe et les foules finissent par oublier, la vie reprend le dessus,
                                                The show must etc.
                                                Les rumeurs ( qui précèdent tjrs les campagnes complotistes) prétendent une ingérence de l’incontournable Vladimir,
                                                si ce n’est pas du complotisme, il faudra ns expliquer comment ?
                                                Il y a chez Donald un peu de Nixon (Watergate et parano en moins, Billarygate et concussions en bonus), l’isolationnisme « pacificateur » (ie rétablissement de relations diplomatiques avec l’URSS et la Chine, retrait du Vietnam engagé par Carter ...) et bcp moins de duplicité, 
                                                du réalisme aussi, parce là, franchement les finances de la boutique US (contrairement à celles des Clinton) commençaient sérieusement à prendre l’eau, dans le plus pur style UK, France Coloniale de l’après guerre et URSS des années 80.
                                                Le plus intéressant bien entendu concernant l’élection de D Trump , hormis son côté ObjetPolitiqueNon Identifié, demeure ce qui bordure son électorat (les caresses de chat d’Obama, le ton en demie-teinte des ses derni c’est du heavy-duty, heavy loaded, 
                                                parc-viendra-t-il à le circonscrire tt comme les menaces pesant sur le pays de l’Oncle Sam,
                                                whatever happens, 
                                                qu’y pourra-t-on ?
                                                Quant à nos moutons moutonniers, disciples de Panurge, s’ils ne finissent par prendre un bain, sont ordinairement destinés à la tonte (c’est déja le cas) avant de servir à préparer ragouts ou méchouis

                                                By the way, qui manipule Vladimir ?

                                                • egos 17 novembre 2016 21:55

                                                  @egos


                                                  encore un coup de Poutine

                                                  lire

                                                  ... en demi teinte de ce dernier
                                                  ... parviendra-il à le circonscrire
                                                       

                                                • non667 17 novembre 2016 22:43

                                                  @egos
                                                  circonscrire............

                                                  circonscrire,circonscrire ? ? ça me rappelle lhlpsdnh !


                                                • egos 18 novembre 2016 09:09

                                                  @non667


                                                  Toute ressemblance avec des personnes ou évènements ayant existé serait purement fortuite et ne saurait engager la responsabilité etc.
                                                  Cela étant, le scénario reste ouvert à diverses suites variées (ou avariées)




                                                • LE CHAT LE CHAT 17 novembre 2016 16:18

                                                  ils n’ont qu’à se mettre en dépression , ça ne changera pas de d’habitude , pour ne rien branler ils sont champions !


                                                  • hervepasgrave hervepasgrave 17 novembre 2016 17:02

                                                    bonjour,
                                                    si vous pensez comme cela en étant prof et que vos élèves réagissent de cette manière,alors oui ! c’est la fin des haricots. J’espère que vous avez tous des supers diplômes et que vous êtes pistonné ! et je souhaite pour vos élèves la même chose.Cachez vous dans des bibliothèques ,une vie ne suffira pas pour vous donner quelques notions de réalisme ,Pleurer pour du pire contre du pire = zéro.mettez vous d’urgence au mathématique.Je dis cela pour rendre service.


                                                    • lloreen 17 novembre 2016 17:34

                                                      Il suffit de lire cinq lignes des Mémoires de Rockefeller pour comprendre qu’il existe une pratique et pas de théorie du complot. Et c’est un comploteur en personne qui revendique fièrement l’être.
                                                      « Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »
                                                      Memoirs, David Rockefeller, éd. Random House, 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887). p. 405

                                                      « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. […] Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. »

                                                      Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976


                                                      • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2016 23:44

                                                        @lloreen

                                                        Gerars de Villiers, lors de la parution de son livre, disait, à propos des Bilderberg :
                                                        « Ils n’ont pas besoin de comploter pour avoir le pouvoir : ils sont (ou ils ont) le pouvoir ». 
                                                        N’empêche que ça passe tout de même par des complots.
                                                        Mais le complot Clinton, orchestré par les media, a bel et bien échoué.
                                                        Si Trump fait ce qu’il dit, et s’il n’est pas assassiné, le NOM a pris un coup dans les gencives.


                                                      • lloreen 20 novembre 2016 20:32

                                                        @doctorix
                                                        « Si Trump fait ce qu’il dit, et s’il n’est pas assassiné, le NOM a pris un coup dans les gencives. »

                                                        Il ne faut pas se réjouir trop vite. Roosevelt a écrit :

                                                        "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

                                                        Quant à l’ignoble David Rockefeller, il a révélé dans ses mémoires (publiées en 2006) que :
                                                        « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est de la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. »

                                                        Le fait que le directeur du FBI ait ré-ouvert les dossiers sur Clinton pour la présenter sous son vrai jour, une pratique très appréciée chez les maîtres chanteurs que sont ces satanistes, laisse présager que Clinton ne devait pas être élue à la Maison Blanche.

                                                        Quand on sait que le clan sataniste des Rothschild et consorts oeuvre en coulisses pour orienter les événements mondiaux de façon à ce qu’ils soient compatibles avec leurs intérêts et conformes à leurs plans, quand on sait que leur levier est le système financier grâce auquel ils dirigent le monde en créant les crises les unes après les autres, quand on sait que leurs médias ont instrumentalisé les foules pour s’attendre à une crise financière majeure-il n’y a pas un jour qui s’écoule sans que des analystes et des experts avertissent du méga krach qui lessivera le monde- et qu’ on sait que ces escrocs sont à la tête de l’arnaque de l’usure et de la dette, on peut supposer que c’ est sans doute sous la présidence de Trump-qui n’est pas issu de leur sérail- que le chaos sera organisé pour se débarrasser de lui dans un rôle de bouc émissaire.

                                                        Leurs agents manipulateurs de l’opinion publique ont déjà lessivé les cerveaux par l’intermédiaire de leurs médias et leurs perroquets aux ordres pour faire passer Donald Trump pour un abruti incompétent responsable de la méga crise financière qui sera mise en scène. Cette situation chaotique sera l’occasion rêvée de déclarer l’état d’urgence et introduire leur nouvel ordre mondial tant attendu. Il ne faut pas oublier non plus leur idée d’introduire leur monnaie virtuelle et d’implanter l’humanité avec la puce rfid.

                                                        Le seul grain de sable capable de gripper la machine serait que le peuple américain prenne conscience du complot de la haute finance internationale dès 1913 en dénonçant les participants qui ont crée la FED sur l’île de Jekyll Island. Ce sont les aïeux des Rothschild, Rockefeller, Carnegie, JP Morgan et consorts.

                                                        Ed Griffin a très bien développé le sujet dans son livre La créature de Jekyll Island-tout sur l’histoire des banques.

                                                        Les Rothschild et consorts n’ont pas voulu de Clinton comme présidente car ce n’est pas conforme à leur plan.Le méga crash financier est l’événement déclencheur que ces malades mentaux veulent mettre en scène pour introduire la loi martiale aux Etats-Unis.

                                                        En France, Valls et ses complices sont sur la même longueur d’onde que ces malfaisants et il travaille à la réalisation du même plan. Il appartient corps et âme à Israël, l’état criminel des Rothschild, crée par leur ami lord Balfour. Ce n’ est évidemment pas un hasard si l’état d’urgence se prolonge indéfiniment en France...et ce n’est pas non plus un hasard si l’ignoble Merkel brigue un quatrième mandat de chancelière, elle qui est directement inféodée au B’nai B’rith.

                                                        Il faut s’activer pour que cet ignoble NOM issu de cerveaux malades ne voit jamais le jour mais encore faut-il que les gens commencent à se responsabiliser et à s’engager pour que la vie politique soit la préoccupation de chacun d’entre nous et non pas un domaine réservé confisqué par des psychotiques, des corrompus et des escrocs pour miner la planète.


                                                      • Phalanx Phalanx 17 novembre 2016 17:38

                                                        «  Et la subversion ultime sera de soutenir (via des messages cryptés dans le Darknet) Emmanuel Macron ou Nathalie Kosciusko-Morizet. »


                                                        MDR !!

                                                        C’est bien de voir que des articles de contre propagande commencent a ce retrouver en Une d’avox. Serait on enfin en retournement de cycle idéologique ? 

                                                        Sinon, il faudra que les français se familiarisent avec l’Alt Right (Pepe the frog, Milo Yiannopoulos, achan, breitbart news ...) la resistance sur le net qui a largement contribuée à la fantastique victoire de Trump.



                                                        • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 19:08

                                                          @Phalanx
                                                          Breitbart news !!

                                                          Là, mon pote, y’en a pour du pognon !!

                                                          Ceci dit, il y a trop de monde dans ce pays qui ne sait pas ce qu’est la guerre, hormis sur la Playstation.
                                                          Le sang coulera chaud, mais ça refroidira du monde.


                                                        • mac 17 novembre 2016 18:58

                                                          Il est triste de constater qu’avec une certaine dévalorisation du métier certains enseignants n’ont plus le niveau d’analyse ni la culture pour bien comprendre le monde complexe dans lequel ils vivent mais sont malheureusement convaincus du contraire.
                                                          J’en ai vu certains dont le navigateur Internet n’ouvrait pas, comme dans la majorité des cas sur un moteur de recherche, mais directement sur la page d’accueil du journal « Le Monde » ou du « nouvel Obs » c’est dire le pluralisme de leur lecture de la presse...


                                                          • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 19:05

                                                            Quand on forme une société de citoyens abrutis et sans cervelle, il ne faut pas s’étonner que quand ils votent, le choix final est hasardeux.
                                                            Attendez 2017.
                                                            Vous allez voir le niveau en France.
                                                            On est largement, à moins d’un miracle, aussi cons que les américains...

                                                            Tout candidat parlant de choses sérieuses et intelligentes sera dénigré par l’alliance idiots/TF1/milliardaires...

                                                            Puisque toute la presse française est au mains de milliardaires.
                                                            Hormis le Canard Enchaîné qui n’appartient qu’à ses lecteurs. Comme moi.
                                                            Un journal hebdomadaire. Pas deux, un !!


                                                            • Phalanx Phalanx 17 novembre 2016 20:41

                                                              @Le421

                                                              Pourquoi ne voulez vous pas comprendre que les peuples, instinctivement, se révoltent contre leur génocide (et c’est une trés bonne chose) ?

                                                              Pas besoin d’avoir Bac+36 pour comprendre que l’invasion africaine est une catastrophe. Aprés on peut pousser l’analyse pour expliquer cette invasion : pourquoi l’Afrique reste sous developpée ? qui organise les guerres ? etc ... il n’en reste pas moins que l’invasion africaine est une catastrophe et qu’il n’y pas besoin de Bac+36 pour comprendre. 

                                                              La propagande peut retarder la révolte mais pas l’empecher.




                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:41

                                                              @Le421
                                                              Si je comprends bien, les Français sont bien plus bêtes que les Anglais et les Américains ... !?

                                                              Il faut croire que les Partis politiques ne répondent pas à ce qu’ils cherchent ? Par exemple, des informations sur le fonctionnement de l’ UE, et son histoire, en particulier... Ou qu’ils ne le leur proposent pas ce qu’ils attendent... Alors ils viennent de plus en plus nombreux s’informer sur le site de l’ UPR.fr...


                                                              Et sur la plateforme « Élections Présidentielles 2017, Asselineau arrive en tête »
                                                              De quoi faire faire des cacas nerveux aux anti complotistes...

                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 08:28

                                                              @Phalanx
                                                              L’immigration est organisée par Soros, entre autres, pour déstabiliser les Etats Nations. Mais ce n’est qu’une partie de la mondialisation. Ni en GB, ni aux USA, les électeurs n’ont voté uniquement sur ce critère, le crincrin préféré du FN...


                                                              La mondialisation du capitalisme, c’est aussi et surtout, le chômage, la précarité, les bas salaires, la fin des protections sociales, le dumping salarial et fiscal, les guerres d’ingérence pour la maîtrise des richesses naturelles, 4 millions de mort, 65 millions de déplacés etc.
                                                              Aux USA les villages de tentes pour sans abri poussent de façon vertigineuse"

                                                            • Rik.D Rik.D 17 novembre 2016 19:42

                                                              Rudy Reichstadt en grande forme :

                                                               ...« Certains entrepreneurs de politisation comme, en France, le souverainiste François Asselineau, l’ont bien compris qui ont bâti toute leur stratégie sur la main tendue à ces « anti-Système ». ... 
                                                              ... Et va faire 2% (j’suis large) aux élections ^^. 

                                                              Analyse pertinente, d’un citoyen assurément « éclairé ».

                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 21:34

                                                                @Rik.D
                                                                Et qu’en savez-vous ?
                                                                Killary a été soutenue par 65% des journaux US, et Trump par 2%.
                                                                Les médias presstitués étaient tellement sûrs qu’ils verrouillaient tout le système...
                                                                Et c’est lui qui a gagné, cela devrait vous faire réfléchir...


                                                              • Rik.D Rik.D 17 novembre 2016 21:53

                                                                @Fifi Brind_acier

                                                                Faut-vraiment que je vous explique les différences entre le système d’élection US et celui de la France ?

                                                                Mais détendez-vous, je n’ai rien contre l’upr.
                                                                Je voulais simplement démontrer le ridicule de l’analyse de Reichstadt qui fait partie de ces gens « bien pensant ».
                                                                Ceux qui nous ont dit que Cliton était l’évidence et qui maintenant cocus, nous explique que c’est a cause du peuple qui se trompe et qu’il est urgent de le rééduquer.

                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 08:20

                                                                @Rik.D
                                                                Merci de vos précisions... C’est Cohn Bendit qui a déclaré récemment, au sujet du Brexit : « Il faut arrêter de dire que le peuple a toujours raison... ! »


                                                                Donc, quand le peuple vote mal, on nie son vote ou bien on le fait revoter jusqu’à ce qu’il vote bien... C’est la version européenne néo cons de la démocratie... Aux USA, Clinton & Soros, faute de pouvoir faire revoter les Américains, fomentent une « révolution pourpre » contre Trump...

                                                              • egos 18 novembre 2016 11:30

                                                                @Fifi Brind_acier


                                                                DCB bégaye, l’effet de l’âge et l’abus de sièges reconduits au parlement européen, 
                                                                « il faut revoter ,il faut revoter ... » à tous champs, propos et sujets.
                                                                Une seule concession à lui accorder, son élection, à quatre reprises au PE, fut une erreur magistrale du peuple, France Allemagne match nul. 
                                                                Les grecs, selon ses propos, auraient échappés à cette calamité, 
                                                                dans leur situation le pire leur a été providentiellement été évité.
                                                                Qd à son job chez Eur1, il n’est probablement pas lié à ses qualités oratoires ou capacités d’analyse, 
                                                                Qui peut bien écouter cette station ???
                                                                Que chacun assume ses responsabilités, 
                                                                l’opinion semble en prendre le chemin eu égard à l’audience déclinante de nos media ainsi que leur indice de crédibilité.

                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:51

                                                                @egos
                                                                Cohn Bendit vient de créer son mouvement « de jeunes Young Leaders européens »...
                                                                Pardon, il faut l’écrire en européen...
                                                                « European Youngs leaders »


                                                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 novembre 2016 20:44

                                                                Manuel Valls Galfetti est un naturalisé, à l’âge de 20 ans.......mais F-M....

                                                                Quand on constate que l’éducation nationale a déprécié l’enseignement de l’histoire, du latin, du grec....alors qu’en Israël l’hébreu est la langue officielle.
                                                                Latin / Grec sont à l’origine du français, ils sont notre « charpente culturelle »....

                                                                Il y avait des Romains et des Grecs sur le sol français bien avant ces salo.... de franc-maçons.
                                                                Et bien avant le monothéisme.
                                                                Tous Pourris.
                                                                https://www.youtube.com/watch?v=Iq1b7b3igts&nbsp ;   

                                                                 
                                                                 


                                                                • velosolex velosolex 17 novembre 2016 21:36

                                                                  Les élèves et les profs chialaient, dites vous...Vous tombez mal en venant faire votre propagande ici, car suffit de voir les articles du jour, pour vous apercevoir que ça rigolait gras ici, donnant de la tape dans le dos à leur idole.


                                                                   Ca changeait un peu car d’habitude c’est Poutine le héros...Agora c’est pas l’auberge espagnole, mais de plus en plus l’auberge facho la voix de son maître. 
                                                                  J’ai même pas lu les autres avis, mais j’imagine que vous allez tomber de haut.
                                                                   La hauteur au moins de la statue de la liberté qu’a la gueule de bois. 
                                                                  Courage, le pire est devant nous.

                                                                  • mac 17 novembre 2016 22:44

                                                                    @Velosolex
                                                                    La statue de la liberté il y a longtemps qu’elle a la gueule de bois.


                                                                  • mac 17 novembre 2016 22:57

                                                                    @velosolex
                                                                    J’ajoute qu’il n’est pas question de héro pour un certain nombre de personnes ici mais simplement de la convition que Clinton pouvait être pire malgré l’emballage vendu par les médias.


                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 07:49

                                                                    @velosolex
                                                                    La situation économique des USA est catastrophique, ce que nos médias presstitués se gardent bien de nous expliquer.... Trump n’y changera peut-être pas grand chose, c’est aux Américains d’en juger.
                                                                    Occupons-nous donc de la France et des Français, ça urge aussi ...


                                                                  • velosolex velosolex 18 novembre 2016 11:09

                                                                    @mac
                                                                    Clinton ne s’est tout de même pas mis un casque de mineur sur la tête, en disant qu’elle allait réouvrir les mines de charbon, et que les états unis en avait rien à foutre du climat, et par extension du monde, et de la réalité, dans laquelle vous êtes....

                                                                    . L’emballage de Trump risque bien de fondre.....

                                                                  • Ben Schott 18 novembre 2016 11:15

                                                                    @velosolex
                                                                     
                                                                    Entre la fin annoncée du Tafta ou la fin annoncée de la guerre en Syrie et la réouverture annoncée des mines de charbon américaines, devinez ce qui est le plus important pour le con moyen ?
                                                                     


                                                                  • mac 18 novembre 2016 18:15

                                                                    @velosolex
                                                                    Les mines de charbons c’est anecdotique et sans doute purement électoral.
                                                                    Si on va par là, combien de nos politiques français ont promis des réouvertures d’usines et n’ont jamais tenu parole ?

                                                                    Clinton a déja fréquenté le pouvoir et elle n’a pas spécailement la réputation d’être un enfant de coeur et certains de ses soutiens peuvent apparaître plus que douteux...au moins autant que ceux de Trump sinon beaucoup plus.

                                                                    De toute façon entre une hypothétique réouverture d’une mine de charbon et une guerre avec la Russie, j’aurais tendance à toute même courir le risque de la première catastrophe...

                                                                    En fait vous répétez toute la propagande des médias dominés et certains penseront que vous êtes l’idiot utile d’un système inique et éventuellement sanguinaire...


                                                                  • Layly Victor Layly Victor 20 novembre 2016 14:11

                                                                    @velosolex
                                                                    oui, il va rouvrir les mines de charbon dévastées par les hystériques écolos, mais en Europe, vos maîtres allemands, non seulement ne les ont jamais fermées, mais ont obtenu pour leur charbon une subvention exceptionnelle de l’union européenne. Pas mal, non ?

                                                                    Cette histoire de climat, c’est une hystérie totale, et personne n’en sait rien.
                                                                    Malgré la désinformation effrénée, la température de la terre n’a pas bougé depuis 20 ans, et il se pourrait même qu’on soit à la veille d’un refroidissement.
                                                                    Je commence à croire que Trump est mieux conseillé que les autres.

                                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:56

                                                                    @velosolex
                                                                    Mais l’ Europe aussi se fout du climat !
                                                                    Le gaz de schiste est à l’agenda européen, alors heureux ? On va pouvoir forer dans votre jardin ?


                                                                    15 novembre 2016 : « L’Europe prépare un paquet énergétique plus fossile que renouvelable... »

                                                                  • CARAMELOS CARAMELOS 18 novembre 2016 01:35

                                                                    La France serait elle devenue le 51 me État Américain ??? En quoi sommes nous concernés pour nos affaires publiques et politique  faisant suite à l’élection de DT ??? M. TRUMP a l’intention de supprimer la sécurité sociale ??? J avoue que j ai un peu de mal à comprendre le « traumatisme » ambiant français. Serait-il bon de souligner que les états d’âmes d’une pauvre petite France ruinée doit être le cadet des soucis du nouveau Président des USA. Certains petites grenouilles souffrent du syndrome du crapaud....


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 07:57

                                                                      @CARAMELOS
                                                                      L’Obamacare n’a rien à voir avec la Sécurité sociale, c’est une arnaque au profit des mutuelles privées ! Le même système pourri que l’ UE veut nous imposer en privatisant la Sécurité sociale.


                                                                      Vous avez remarqué que 6 mois après le Brexit, personne en France ne parle de Frexit ? Silence radio total. Il n’y a eu que 38 secondes sur France Inter pour en parler ! C’est un débat interdit, sauf pour dire que « le FN veut sortir de l’ UE, que c’est du populisme », « le populisme est un grand danger » toussa, toussa...

                                                                      Nous sommes concernés car les médias voient un danger dans les déclarations anti-mondialisation de Trump. Ils ne veulent pas que les Français aient l’idée saugrenue de retrouver leur indépendance, leurs frontières, leur souveraineté etc. Ils ont donc censuré toutes les déclarations de Trump sur la mondialisation, pour ne garder que ses propos racistes, et pouvoir faire l’amalgame qui convient à leur propagande : Trump = FN = Frexit = danger populiste.


                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 19:59

                                                                      @arthes
                                                                      Macron n’est pas tout seul ... Il est flanqué d’une quarantaine d’élus socialistes « de droite »..
                                                                      Si, si ça existe, des encore plus à droite que Hollande ....


                                                                    • microf 18 novembre 2016 01:57

                                                                      Le dégré d´intoxication par les médias est ahurissant , je suis d´accord avec doctorix, et moi j´ajouterais d´abrutissement. Comment peut-on supporter une personne qui a du sang sur les mains, qui supporte les terroristes coupeurs de têtes d´enfants, de femmes, de vieillards et d´hommes, cela je ne le comprendrais jamais.
                                                                      Trump n´a jamais dit qu´il va couper les têtes des enfants, de femmes, de vieillards ou d´hommes . Il dit qu´il va renvoyer les clandestins chez eux.
                                                                      Les Francais se plaignent des clandestins en France, une grande partie de Francais est contre les étrangers même en situation régulière. Trump lui dit qu´il ne va renvoyer que tous ceux qui sont en situation irrégulière aux Usa, il ne va pes les faire couper les têtes, ils rentreront avec leurs têtes chez eux.
                                                                      Il faut voir la Lybie, l´Irak, l´Afghanistan pour ne citer que ceux lá, est ce Trump qui est la cause ? Mme. Clinton a dit« We came, we saw, he died » se moquant de la mort du Guide Kadhafi sodomisé á la baillonette, et le monde veut qu´elle soit élue ?, mais oú va t-on ? oú va-t-on ? mon Dieu ait pitié de ce monde á l´envers. Eh bien pour moi je lui dit ceci á la Clinton, we came, we saw, you lost".


                                                                      • atmos atmos 18 novembre 2016 03:27

                                                                        Terrifiante cette professeuse de lettres :

                                                                        « Mercredi dernier tous mes élèves n’ont pas pris la parole, et je n’ai «  interrogé » personne, bien sûr. Je les ai laissés réagir, j’ai accompagné les réflexions de ceux qui le souhaitaient, uniquement. Peut-être que, chez certains d’entre eux, ce matin-là, on s’est réjoui de l’élection de Donald Trump. Peut-être que certains espèrent qu’une élection similaire se déroulera chez nous dans quelques mois. Je l’ignore. Ceux-là n’ont en tout cas pas pris la parole, et tant mieux, car j’ignore totalement comment j’aurais été capable de réagir. »

                                                                        Moi m’dame je sais je sais ! Vous les auriez dénoncés illico à sos racisme, à la ldh, au crif, au mrap, à la licra, au cran, au dal, à la cimade, au gisti, au resf, au rusf, à l’auberge des migrants, au fan-club des bisounours et enfin à la Kommandantur pour être certaine d’en être débarrassée.

                                                                        Plus sérieusement, ne doutons pas cependant qu’en intrépide résistante à tous les fascismes, la camarade Martin n’ait soigneusement repéré tous ces petits crypto-trumpistes qui se sont abstenus de pleurnicher en chœur. Elle saura les traiter comme ils le méritent. Ce sont de mauvaises têtes : il y a encore quelque chose dedans.


                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 08:06

                                                                          @atmos
                                                                          Charles Gave essaye de répondre à votre question : " Qu’est-ce qui amène ces gens soi disant intelligents car éduqués (un non sequitur d’anthologie) à voter pour une crapule ?

                                                                          Et là, je suis obligé de rechercher ce qu’Aristote appelait la cause première, c’est à dire dans ce cas à remonter jusqu’au système d’éducation qui leur a permis d’être là où ils sont. Revenons en arrière.

                                                                          À la fin des années soixante, une véritable révolution eut lieu dans tous les systèmes éducatifs en Occident : nous passons d’un système rigoureux qui cherchait à former des citoyens responsables à un autre système fondé non pas sur une morale absolue (les dix commandements) mais sur une morale ancrée dans la notion de morale relative (tout se vaut). Le bien ou le mal n’existent pas, seules comptent les intentions. La vérité n’existe pas et quiconque la recherche est automatiquement traité de fasciste ou de raciste….« (...)

                                                                           »C’est une dérive de la pensée que Jean-Paul II et Benoît XVI ont dénoncé avec beaucoup de vigueur en leur temps quand ils ont condamné le relativisme en termes très durs. Mais pour nos relativistes, le crime n’existe pas, tout se vaut et donc ils votent pour madame Clinton simplement parce que les Clinton leur permettent de se sentir bien avec eux-mêmes, puisque ces deux vieux criminels ne parlent que de justice sociale, de fraternité humaine et de partage. La ressemblance avec le redoutable (pour ses proches et pour la France) président Mitterrand est foudroyante.

                                                                          Pour tous ces gens, madame Clinton, qui a volé l’argent des contribuables, n’est donc pas plus coupable que Trump contre lequel rien n’a été prouvé, si ce n’est qu’il a fait passer les 7 millions de dollars que son père lui avait laissés en 7 milliards de dollars, créant au passage des dizaines de milliers d’emplois. Mais il est riche et donc coupable, tout autant que madame Clinton et sans doute plus puisque il a plus d’argent qu’elle.

                                                                          Ces braves bobo ne se rendent même pas compte, tant on ne leur à rien appris, que c’est là le modus operandi de la mafia en Sicile et que toute société fondée sur une morale relative finit toujours dans le chaos, la violence et la loi du plus fort."


                                                                        • lloreen 18 novembre 2016 09:33

                                                                          @Fifi Brind_acier
                                                                          Des gens éduqués et intelligents soumis au contrôle mental deviennent aussi doux et malléables que des agneaux pour coller aux heures de repas des loups.

                                                                          Furious Killary est un specimen de pourriture recalibré pour l’hypnose de masse grâce à des images subliminales déjà utilisées par les agences publicitaires. Il suffit de regarder la gestuelle,les mimique de ces marionnettes politiciennes et de considérer , tout écran éteint pour remarquer comme leurs discours sonnent creux et sont vides de sens.
                                                                          Des études très poussées sur le cerveau humain ont été entreprises par les médecins nazis sur des détenus.

                                                                          Voici ce que dit à son sujet un ex membre des services secrets ayant été dans son entourage.
                                                                          http://www.realclearpolitics.com/video/2016/06/28/ex-secret_service_agent_people_need_to_know_the_real_hillary_clinton_and_ how_dangerous_s
                                                                          he_is.html

                                                                          Tous ces gens sont des désaxés à enfermer. Il est évident qu’ils sont utilisés dans un dessein plus ou moins évident et qu’ils ne sont des pions.


                                                                        • velosolex velosolex 18 novembre 2016 11:17

                                                                          @Fifi Brind_acier 
                                                                          «  Qu’est-ce qui amène ces gens soi disant intelligents car éduqués (un non sequitur d’anthologie) à voter pour une crapule ?

                                                                          Pas la première fois. Ca rappelle étrangement l’avénement d’Hithler. »Gott mit uns« et » Arbeit marcht frei« 
                                                                          Des tas de gens au début des années 30 avaient été scotché par la personnalité du furhrer, un type qu’était par » un politicard« , mais »un homme de terrain« , et » qu’avait un projet « pour le peuple allemand, » qu’allait créer des emplois"...Là on peut dire qu’il a tenu ses promesses, en mettant les femmes à construire les tanks et les sous marins. 
                                                                          L’allemand de la rue était ravi, levait les bras. Il avait raison, il fallait en profiter, beaucoup ont perdu leur bras, leur tête, du moins ce qu’il en restait plus tard. L’histoire est là normalement pour nous mettre en garde. La seule nouveauté là dedans est la destruction de l’eco système, et le déni risque de compromettre la suite, cette série de hoquets répétitifs sans que l’homme ne s’(aperçoive qu’il a un problème. De malfaisance, que certains appellent intelligence. C’est tout le problème, avant qu’on ne parle de tout cela au passé. 

                                                                        • Ben Schott 18 novembre 2016 11:21

                                                                          @velosolex
                                                                           
                                                                          « Pas la première fois. Ca rappelle étrangement l’avénement d’Hithler  (sic) »
                                                                           
                                                                          Bim ! Point Godwin à la première ligne ! Félicitations, vous faites un concours avec Labrune ?
                                                                           


                                                                        • lloreen 18 novembre 2016 11:52

                                                                          @velosolex

                                                                          je suis d’accord avec votre commentaire. Ne ressentez-vous pas cette désagréable impression de faire du sur-place et de revivre des événements en boucle comme un spectateur collé devant un écran de télévision duquel on aurait oublié de retirer la prise de courant ?


                                                                        • velosolex velosolex 18 novembre 2016 21:22

                                                                          @lloreen
                                                                          Les mêmes causes amènent sans cesse les mêmes résultats. Mais faudrait il que certains, au lieu de céder à leurs pulsions à deux balles, et à une logique d’alliés à Vladimir leur saint homme. possèdent quelques éléments d’histoire pour tenter de comprendre que ce qui se passe ! 

                                                                          Ce n’est que la répétition de la plus vieille pièce au monde. L’Allemagne des années 20 à ceci de comparable avec les states, que c’était un pays terriblement frustrée par la défaite de 18, le traité de Versailles, une économie atrophiée, des perspectives de décadence, tout à fait à l’opposé de ce que ce pays était 20 ans plus tôt, le grand rival de l’Angleterre, la grande puissance montante. 
                                                                          L’Amérique est un pays tout autant traumatisé. Tous les mythes de puissance qu’elle incarnait s’effondrent, . Ne reste que celui de Fort Alamo assiégé, de la loi du plus fort, et de celui la rédemption et du new deal, sur fond de déni de la réalité, dans un mythe exonérant ses propres responsabilités....
                                                                          N’importe quel gus apportant ses paroles, et surtout l’incarnant dans sa fortune parle forcément à l’adn de la nation, quel que soit ses mensonges, et peut être même en rapport à ceux ci..
                                                                          Trump ne connait rien à la politique. Juste la loi du marché et du plus fort. Il incarne le fachisme dans son sens étymologique : c’est à dire celui qui fait, qui incarne la force, qui parle court et agit. Des choses qui rassurent, mais inquiètent sérieusement : Car l’action est là à courte vue, dirigée vers ses propres intérêts et celles de son clan...Un type qui aurait été idéal dans l’histoire du far west, sans doute, mais qui ne correspond plus du tout aux enjeux actuels, et c’est un euphémisme. Sauf erreur, nous nous dirigeons vers une catastrophe, à moins que quelqu’un tire sur un aiguillage pour mettre le train fou sur une voie de garage. 

                                                                        • velosolex velosolex 18 novembre 2016 23:59

                                                                          @velosolex

                                                                          Sinon, je vous recommande, si vous les avez pas lu, ces magnifiques lucarnes rétrospectives, qui sont autant d’hublots ouverts sur le futur, que sont les oeuvres de Ryszard Kapushinsky ...Annah Arendt avait écrit une chose intéressante :« Les mots justes dans les situations de crise raisonnent comme les meilleures actions ».....

                                                                          Pour cela il faut réussir à triompher de l’ambiance générale, de ce grand formatage de la haine, de la revanche, de logiques aussi éculées que celles basées sur la croyance et l’opportunité tendant à vous faire croire que les ennemis de mes ennemis sont vos amis.. 
                                                                          Ryszard Kapuściński - Wikipedia

                                                                        • Layly Victor Layly Victor 20 novembre 2016 14:25

                                                                          @velosolex

                                                                          Espèce de petit menteur :
                                                                          Trump aurait donc envoyé des commandos de SA pour casser les vitrines des magasins juifs et incendier les boutiques juives.
                                                                          La comparaison des gauchos de Trump avec Hitler est une insulte pour tous les juifs qui ont tant souffert.

                                                                          De ce qu’on voit pour l’instant, les violences et les destructions auw US sont le fait de vos amis les démocrates, ça vous étonne ?

                                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 novembre 2016 20:02

                                                                          @velosolex
                                                                          Admettons. Que proposez vous quand la Gauche, dont c’est le travail historique de défendre les intérêts du peuple, a trahi ? J’attends vos propositions.


                                                                        • lloreen 18 novembre 2016 08:38

                                                                          Le maléfique Soros et ses complices Rothschild, Rockefeller et consorts commencent lentement mais sûrement à être démasqués. Ils n’ont qu’une idée fixe en tête:l’instauration de leur nouvel ordre mondial (sataniste).Ils ont prouvé leur noirceur au cours du siècle passé.
                                                                          Ce sont eux qui sont derrière le plan d’immigration massive (Coudenhove-Kalergi), ce sont eux aussi qui possèdent les médias qui font et défont les carrières de ceux qui ne filent pas droit.
                                                                          Et ce sont eux qui sont à l’origine de toutes les idées délirantes et des valeurs inversées de leur « novlangue » : apporter la démocratie (la guerre), combattre le terrorisme (se servir de ses mercenaires pour mieux les pourchasser et se débarrasser par la même occasion des contradicteurs et des résistants à leur ordre démoniaque), la libération de la femme (mieux l’asservir en la faisant déserter le foyer et mettre les enfants quasiment dès le berceau dans des institutions bien contrôlées où plus personne ne pense par lui même mais où tout est mis en « conformité ») .

                                                                          https://www.youtube.com/watch?v=w_ur1M1ya4U

                                                                          Je pense que cette engeance a pris un bon coup dans la figure mais n’imaginez pas un instant qu’ils se laisseront faire.
                                                                          Ils ont prévu l’embrasement des cités grâce à tous les jeunes immigrés infiltrés parmi les « faux réfugiés », la paupérisation et la précarisation pour imposer le puçage en échange de la « sécurité » (prison virtuelle par lobotomisation).

                                                                          C’est un ordre infernal qu’Hillary aurait conduit si elle avait été élue. Je ne sais pas ce que fera monsieur Trump mais je n’ai aucune doute quant à la solution : la responsabilisation et la souveraineté personnelle car c’est une valeur intrinsèquement humaine, d’ailleurs garantie par la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen.
                                                                          Il est utile de relever à cet endroit que cette valeur aussi a été entièrement dénaturée par les esclavagistes, laissant libre cours aux bas instincts de désaxés dont ils se servent pour combattre tout ce qui leur résiste, sans insister sur le fait qu’une telle souveraineté implique des devoirs et une éthique se définissant simplement par « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’autrui te fasse. »

                                                                          Nous sommes arrivés à une étape cruciale où nous devons nous démarquer visiblement d’un segment vicié et pourri n’ayant apporté que la désolation et le désordre : la société consumériste qui appauvrit tout ce qu’elle touche et désertifie des territoires entiers, abandonnés par des populations désillusionnées et sans avenir, créant de ce fait un terreau favorable aux théories de psychotiques ne connaissant que l’agression comme arme ultime.

                                                                          Madame Clinton, notablement hystérique bien avant son accession aux sphères du pouvoir fut carrément prise d’un accès de folie furieuse, jetant tout se qui se trouvait sous la main et cognant dans le mobilier en apprenant sa défaite, ce qui nécessita la délégation de monsieur Podesta, enjoignant aux inconditionnels de madame Furie de regagner leurs foyers...
                                                                          https://www.theguardian.com/us-news/video/2016/nov/09/john-podesta-clinton-chair-sends-supporters-home-theres-no-more-to-say-tonight-video


                                                                          • lloreen 18 novembre 2016 08:43

                                                                            pardon(tout c e qui se trouvait..)


                                                                            • lloreen 18 novembre 2016 08:52

                                                                              La défaite de Killary Clinton n’ a rien de hasardeux. Elle est la vengeance des Rothschild que Soros voulait doubler en envoyant Furious Killary à la Maison-Blanche
                                                                              Lors de ses investigations, le FBI a accédé aux fichiers de Soros en révélant le rôle réel de ses fondations.
                                                                              https://www.rt.com/usa/355919-soros-hacked-files-released/


                                                                              • howahkan 18 novembre 2016 09:38

                                                                                Salut...sans cet ancien désordre mondial , remastérisé au siècle des lumières (éteintes) qui aboutit à la fausse révolution française, à Marx, au laïcisme, aux forces dites par elle même de progrès, cette « gauche » ( mot vide de sens ) mue par le mensonge et la haine, , à Freud, a Herzl , au sionisme, a Trotski-bronstein ,au bolchevisme , à deux guerres mondiales,...dont la dernière n’apporta pas les bénéfices souhaités à cause des russes, ancien désordre mondial qui tente le strike, le contrôle total, qui est de + en + très mal barré et ce depuis 1941 pour moi, cherchez et vous trouverez !! avec sa ramification néocons aux us etc etc etc....sans cela qui est la création de la masse prise comme nombre, la masse qui pour le moment encore refuse de le voir, sans cela les humains sont coincés dans le monde de la pensée humaine dégénérée, car elle ne doit pas fonctionner seule, et ce monde de la pensée humaine, qui est celui de tout un chacun est ce qui donne ce monde....regarder par soi même il faut..

                                                                                le désordre mondial est notre création, et est un des effets de ce que nous sommes devenus....

                                                                                il n’y aurait jamais eu de maître ni d’esclave, si nos autres capacités étaient restées en éveil...

                                                                                pour une raison x que je ne connais pas elles ne le sont plus....par contre je sais que potentiellement elles sont toutes à l’état latent EN CHACUN, et le pire qui se passe et va continuer si on insiste comme on le fait sur la mauvaise route , ce pire n’est bien sur pas du tout un hasard fâcheux mais une conséquence naturelle donc initiée par L’Origine, ou quel que soit le nom que vous voulez donner à ce qui est hors du temps donc Origine Ultime sans début et sans fin, , le créateur donc..pas dans le sens admis des pseudo religions bien sur,

                                                                                cette conséquence est un processus qui force l’humain à aller là ou il doit aller.....

                                                                                je développerais quand l’énergie requise pour développer cela sera là...et cela ne dépends pas de moi..bien sur..

                                                                                par contre la guerre et le mensonge , ça çà dépends de moi de toi aussi bien sur..

                                                                                on assiste a une résistance de la pensée...elle va perdre de toutes façons...d’une manière ou d’une autre...


                                                                                • lloreen 18 novembre 2016 10:16

                                                                                  J’ai pris quelques renseignements-à contredire s’ils sont inexacts-mais l’éducation nationale n’existe plus
                                                                                  Elle a été totalement explosée de l’intérieur par-devinez qui- de façon à constituer une myriade d’établissements sous la tutelle d’un CA selon l’exact modèle de l’entreprise ce qui laisse présager un désastre.
                                                                                  Qui peut penser raisonnablement que des enfants-qu’il faut éduquer au sein d’un foyer- doivent être moulés dès l’enfance dans des substituts d’entreprise ? C’est effarant et malsain.

                                                                                  Je n’imaginais pas l’ampleur de cette hérésie mais j’ai dû avoir un bon ressenti pour décider avec mon conjoint que jamais nous ne livrions nos enfants dans de tels centres de détention infantile.
                                                                                  C’est une abomination.

                                                                                  Je connais très bien une dame enseignante et mes cheveux se sont dressés sur la tête lorsqu’elle m’annonça avoir eu de sa hiérarchie un avis l’informant d’un exercice anti-intrusion !J’ ai eu du mal à la croire et je me suis dit qu’elle a peut-être confondu avec un exercice anti-feu.Je lui ai redemandé le lendemain pour être sûre que je n’avais pas fait de cauchemar mais non.Elle m’a fait une capture d’écran de sa boîte électronique pour me donner la preuve.

                                                                                  C’est -à mon humble avis-gravissime. Cela signifie en effet, qu’une école -havre de paix par excellence pour l’éducation des jeunes au respect mutuel- est désormais mise par un ministère (devenu une entreprise comme une autre depuis l’instauration de la société consumériste -où les cerveaux s’achètent et les délires se vendent) sur un pied d’égalité avec une caserne où les portes sont closes, où les enfants se rangent comme à l’armée et sont fliqués du matin au soir par le numérique désormais bien installé.
                                                                                  Quelle sorte de parent faut-il être pour tolérer une telle monstruosité ? Et faut-il s’étonner que l’école rebute les enfants ?

                                                                                  Je n’ai plus de peine à imaginer que les professeurs ont dû recevoir un lavage de cerveau en règle pour pouvoir supporter tout cela .Finalement, peut-être que ceux que cela rend malade ont encore une once d’humanité en eux.


                                                                                  • egos 19 novembre 2016 11:01

                                                                                    @lloreen

                                                                                    Le PPMS s’inscrit dans le cadre général des Plans de Prévention PPRI et autres, il
                                                                                    prévoit, outre l’aménagement de dispositifs particuliers ((occupations d’ouverture, murets et sas d’entrée, accueil et contrôle des élèves et visiteurs, restriction de stationnement des véhicules etc..) des exercices d’évacuation.
                                                                                    Le PPMS est élaboré en coordination avec les services municipaux ainsi que les forces de police compétentes.
                                                                                    Selon des avis recueillis l’exercice en soi n’apporte aucune garantie en cas d’attaque terroriste.
                                                                                    Ces dispositions sont consécutives aux attentats de Toulouse (affaire Merah) et autres évènements tragiques (La Faute-sur-Mer, inondations Var) plus récemment Bataclan et Nice qui ont exposé les carences de l’Etat en matière de sécurité et ouvert une polémique sur les responsabilités politiques et des les ministrations concernées.
                                                                                    Pas de panique, il s’agit en premier lieu de dédouaner l’Etat et des divers appendices en cas de sinistre. 
                                                                                    Le ministère de l’EN, une citadelle ds l’Etat, agit selon ses propres codes et intérêts, 
                                                                                    pour de bonnes et discutables raisons.


                                                                                  • lloreen 20 novembre 2016 20:36

                                                                                    @egos
                                                                                    « qui ont exposé les carences de l’Etat ».
                                                                                    Evidemment, tant que ce ne sera pas un état policier, il y aura des carences...c’est très pervers comme raisonnement...


                                                                                  • lloreen 18 novembre 2016 11:58

                                                                                    L’entreprise judéo-maçonnique sur l’école française (et sur les autres sans doute aussi)

                                                                                    http://stopmensonges.com/lemprise-judeo-maconnique-sur-lecole-francaise-extrait-de-la-fausse-education-nationale-livre-datant-davant-guerre/


                                                                                    • Gogonda Gogonda 18 novembre 2016 13:40

                                                                                      Cette cacophonie anti-Trump devient malsaine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité