• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « F.desouche » met-il en danger l’identité française ?

« F.desouche » met-il en danger l’identité française ?

 
A l’heure où le débat sur l’identité nationale prend un tour dramatique avec la profanation d’une mosquée à Castres et les insultes à répétition du gouvernement à l’endroit de la population d’origine maghrébine, les sites d’extrême droite fleurissent sur internet, qui fustigent à la fois l’immigration et le Coran. Ce terrible amalgame, entretenu par le climat malsain du moment ; cette stigmatisation aussi injuste que délirante, qui enfle pourtant au point d’en faire oublier le sommet de Copenhague ; ce débat qui n’a somme toute pas lieu d’être, doivent cesser immédiatement sous peine de replonger la France dans le bain nauséabond des années 1930. L’ennemi seul aurait changé, pour les pourfendeurs de l’immigration : la Juif aurait laissé sa place au Musulman.
 
Mais cela, espérons-le, ne se produira pas. Notre pays qui, en ses temps de gloire, a toujours été une terre d’accueil ; notre pays, qui a eu la chance d’être honoré par les plus grands écrivains du second XXème siècle  : les Marocains Tahar Ben Jelloun et Driss Chraïbi ; l’Algérien Mohammed Dib ; l’Egyptienne Andrée Chedid ; le Libanais Amin Maalouf ; notre pays renierait aujourd’hui l’apport miraculeux de ces échanges culturels qui ont fait sa force ? Quoi ? Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Nathalie Sarraute, Georges Simenon, Michel Tremblay, Aimé Césaire, Milan Kundera : faudrait-il détruire les oeuvres de tous ceux-là, sous le seul prétexte qu’ils sont nés à l’étranger ?
 
Ce débat est absurde, et il prêterait à rire si la situation n’était pas aussi électrique. Chaque jour, des sites mettant l’accent sur la prétendue inhumanité de l’Islam et sur la supériorité de la "race gauloise" attirent plus d’internautes, déstabilisés par la crise économique actuelle comme les fascistes des années 30 étaient déstabilisés par le Krach boursier de 1929. Dans une réaction instinctive de rejet de leur vie actuelle, ils fulminent alors contre "ces intrus qui nous envahissent", ces travailleurs courageux et souvent précaires pris bien malgré eux dans leur accès de détestation. En s’imaginant ensuite un passé idyllique, celui d’une France tranquille, ordonnée, besogneuse, conservatrice et chrétienne, une France qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais, ils s’enferment dans une fable étrange et exotique, où le coq à la crête bleu blanc rouge le dispute au clocher et à l’eau bénite, où l’air pur d’une campagne régénérée reflète les chastes travaux des champs, sous le regard bienveillant du Roi de France, et de cet autre Roi, le Seigneur tout-puissant. Rêvant à "un monde clos" quand le XXIème siècle est celui de "l’Univers infini" (pour reprendre le titre d’un ouvrage d’Alexandre Koyré), ils croient dur comme fer au mythe d’une Nation française homogène, en semblant ignorer que la Gaule fut elle-même la terre d’immigration des Celtes, venus d’Europe Centrale, il y a près de trois millénaires. Mais n’évoquons pas de sujet tabou...
 
Le premier de ces sites, "F.desouche" (www.fdesouche) va bientôt fêter son cinquième anniversaire. Apparu au moment où le lepénisme marquait un coup d’arrêt dans sa progression, il reprend le discours populiste du patriarche que chacun aura reconnu, mais en en vulgarisant tellement le sens qu’il joue d’une certaine façon contre son propre camp. Ce groupuscule, dont la filiation barrésienne ne fait aucun doute au vu de son appellation, insiste en effet sur la seule immigration maghrébine, offrant aux regards gaulois de quelques cinquante mille individus des vidéos d’amateurs , systématiquement sorties de leur contexte.
Oui ! On me parle de 367 burqas qu’il faudrait interdire ; moi, je vous parle de 50 000 Français dont les propos sont proprement scandaleux !
C’est là que la situation devient inquiétante : d’après les chiffres fournis par le site (sans doute plus ou moins exacts), plus de 3% des électeurs français se connecteraient régulièrement sur "F.desouche", dont un fort pourcentage de jeunes adultes touchés de plein fouet par la crise. De plus, ce mouvement bénéficie du soutien public de Marine Le Pen, dont on peut penser qu’elle cautionne largement ce qui y est écrit.
 
Touchant pourtant aux limites de l’apolitisme en ce qu’aucun argument n’est jamais étayé, en ce que l’internaute est laissé seul devant la force émotionnelle et subliminale d’images mortifères et vraies tout à la fois, "François Desouche", -cet anonyme qui réside aux Etats-Unis dans la crainte d’éventuelles poursuites judiciaires-, est bel et bien un idéologue des temps modernes. Reprenant les méthodes américaines de propagande (slogans à l’emporte-pièce, ton catastrophiste et démagogique, fascination pour l’image et pour les réactions en direct...), "François Desouche" veut avant tout agir et "penser" incognito, ce qui montre bien que nous n’avons pas affaire à des citoyens, mais à de vulgaires avatars aux noms souvent évocateurs, selon la nouvelle mode made in USA. 
 
Pour tout cela, j’accuse ce blogueur de terrorisme intellectuel, de souchisme outrancier, et cela est en soi une hérésie.
Copie conforme de Bernard-Henri Lévy dans la méthode (il multiplie en effet approximations, jugements hâtifs et pétitions de principes), il dit blanc là où l’autre dit noir, il s’insurge contre les droits de l’homme là où l’autre en fait un absolu, mais surtout, tous deux estiment avoir une mission : combattre le Mal, qui prend pour "François Desouche" le visage de l’immigré.
 
Mais à une période où l’UMP tente d’ameuter les électeurs d’extrême droite qui avaient permis la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, en allant crier avec les loups (il est vrai que le gouvernement n’a aucun intérêt à ce que les médias parlent des débats à venir sur la privatisation de la Poste...), à un moment où les sorties xénophobes des uns suscitent le désarroi légitime des autres, les forces d’opposition au président de la République, -qui a contribué à alimenter la haine de l’extrême droite sans prendre conscience du danger qu’il courait (car je crois sincèrement que M. Sarkozy ne se reconnaît pas dans la tournure que prend actuellement le débat sur l’identité nationale) -, feraient bien de jouer leur rôle en montrant clairement leur rejet du populisme, de la préférence nationale, de la politique de la peur, au nom du multiculturalisme, seule condition du respect des droits de l’homme et de la marche vers le progrès dans notre pays.
 
Aussi nous nous adressons aux députés, en espérant qu’ils relaieront le combat antifasciste, antipopuliste et internationaliste de la grande majorité des Français. Nous demandons solennellement à tous les Socialistes, à tous les Verts, à tous les Communistes, à tous les Centristes, et aux membres de l’UMP qui seraient de bonne volonté, de condamner les propos qui sont tenus sur le site "F.desouche", de faire en sorte que ce genre de plate-formes ne soit plus la norme dans la France haute en couleurs que nous aimons. C’est là le préalable à toute discussion politique saine et sérieuse.
 
Pour plus d’informations :
 

 

 

 




 

Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (141 votes)




Réagissez à l'article

433 réactions à cet article    


  • Big Mac 21 décembre 2009 10:30

    Examinons ce nouvel argument de comparer le sort des musulmans aujourd’hui à celui des juifs pendant la shoah.

    Déjà il convient de parler d’islamistes et non de musulmans parce que la volonté politique n’est pas la lutte contre l’islam mais celle contre l’islamisme.

    Les juifs n’avaient nullement troublé l’ordre public ni assassiné personne avant d’être persécutés, les islamistes à l’inverse troublent l’ordre public partout dans le monde en assassinant des dizaines de milliers de personnes.

    Les juifs étaient forcés contre leur gré de mettre leur vêtements distinctifs, les islamistes au contraire veulent mettre de leur plein gré leur vêtement distinctifs.

    Les juifs n’avaient jamais insulté leur pays hôte ni n’avait fait brûler son drapeau, ni n’avaient appelé à la mort des non-juifs, les islamistes insultent leur pays hôte brûlent son drapeau et appelle à la mort des non-musulmans.

    Donc la comparaison entre juifs et islamistes et l’inverse même de la réalité, puisque les islamistes sont au contraire comparables au nazis.


    • abdelkader17 21 décembre 2009 10:47

      "Les juifs n’avaient jamais insulté leur pays hôte ni n’avait fait brûler son drapeau, ni n’avaient appelé à la mort des non-juifs, les islamistes insultent leur pays hôte brûlent son drapeau et appelle à la mort des non-musulmans."

      hahaha on touche le fond du crétinisme.


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 13:29

      Les juifs n’avaient nullement troublé l’ordre public ni assassiné personne avant d’être persécutés, les islamistes à l’inverse troublent l’ordre public partout dans le monde en assassinant des dizaines de milliers de personnes.

      Par jour en plus !! Un vrai fléau... Merde !! Je pensais que c’était des centaines de millions de milliards de personnes qui étaient assassinées par les islamistes...

      P.S. : Est-ce que vous comptez également les victimes des tsunamis provoqués par les islamistes qui pètent dans la jungle indonésienne ?

      Cdlmt


    • Redj Redj 21 décembre 2009 14:08

      Oui
      Il est prouvé que s’il n’y a plus de vie sur Mars, c’est à cause des musulmans qui ont tout détruit. Puis, n’ayant plus rien à détruire, ils sont venus sur terre pour faire pareil !!


    • LeGus LeGus 21 décembre 2009 14:27

      Amis racistes bonjour,

      Un petit tour sur Wikipédia, et le « François de Souche » est vite identifié...

      À bon entendeur.


    • sadri sadri 21 décembre 2009 15:12

      @Big Mac,
      tes perle sur les musulmans qui troublent l’ordre pblic, mettent leurs habits distinctifs de leur plein gré et assassinent des personnes, ... nous prouvent encore une fois que l’intelligence et toi ça fait vraiment deux, pourtant, y en a des racistes qui peuvent être un peu intelligents..


    • sycander sycander 21 décembre 2009 15:43

      Ce qui s’appelle un point Godwin !


    • je passe 21 décembre 2009 15:50

      redj
      Ce n’est pas la faute des Musulmans , nous en avons la preuve .

      Pour Mars, on a retrouvé un panneau publicitaire :

      « CA SE PASSE COMME CA AVEC MAC DOLNALD  »


    • sorro el manolo sorro el manolo 21 décembre 2009 16:02

      et ca raporte,raporte ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 16:12

      Ouais, et super précis en plus avec des « dizaines de milliers de morts »...
      Si c’est dans l’histoire du monde depuis l’avènement de l’Islam (1430 ans au 17 décembre 2009), ça fait pas énorme !!
      Oh ! Rien que le moustachu du Kremlin a fait presque 100 millions de morts en qqs décennies !
      Allez les gars, vous avez du boulot à abattre là !


    • leypanou 21 décembre 2009 18:07

      « les islamistes assassinent des dizaines de milliers de personnes » : où çà ? Vous l’avez appris où ou lu où ? Vous avez déjà vu des attentats faire des dizaines de milliers de victimes ? C’est peut-être du à des problèmes de lunettes ! Concernant les attentats, je vous conseille de lire Noam Chomsky.


    • Serpico Serpico 21 décembre 2009 20:59

      BigMaquereau : "les islamistes à l’inverse troublent l’ordre public partout dans le monde en assassinant des dizaines de milliers de personnes."

      *********************

      Je t’assure que Georges Bush n’est pas islamiste...


    • dootjeblauw 23 décembre 2009 06:31

      En période de récession, de chômage et d’hyperinflation (qui va venir) les gouvernements désignent un bouc émissaire pour détourner l’attention de la real politique. Ils nous ont déjà fait le coup avec les Juifs et les Tziganes maintenant c’est au tour des Musulmans. D’ailleurs c’est pratique, on peut illégalement leur voler leur pétrole et s’installer ad eternam chez eux pour un contrôle géopolitique d’une région. (lisez Zbigniew Brzezinski et son échiquier pour suivre les stratégies de BIG Maffia)
      Tandis que Dupont scrute la ligne bleue des minarets, il ne pense pas à regarder derrière lui tandis que le kapo en chef et ses sbires l’entubent profondément. Encore une génération qui va geindre « ich habe nicht gewust » mais bien longtemps après quand il sera trop tard.


    • manusan 21 décembre 2009 10:31

      F de souche est aussi légitime que les sites d’extrême gauche ou du parti anti-sioniste (ou plus clairement anti-israélien).

      Ok les idées de l’extrême droites ont de quoi être critiquables, c’est pas les exemples qui manquent, par contre qu’on m’explique pourquoi je suis obligé d’aller sur F.de.souche pour apprendre que 3 semaines avant le tag de la Mosquée de Castre qui a fait la UNE du JT, la Cathédrale de Clermont-Ferrand a été taguée en gros mort au Chrétien (photo et témoin à l’appuie), que dans dans cette même région, il y a eu un incendie criminelle dans une église, 2 mois avant, le tout même pas dans la première page des journaux locaux.

      Il me semble évident que la censure actuelle donne de plus en plus de légitimité aux partis extrémistes à gauche comme à droite. Ne parlons même pas de certains centristes qui appellent à revoter dés que le résultat d’un referendum ne leur plaisent pas.

      Si je dois aller sur F de souche ou Bella Chao pour m’informer parce que les autres médias sont muselés, alors j’irais.


      • COLRE COLRE 21 décembre 2009 12:10

        Assez d’accord, manusan, je vais aussi chercher de l’info là où elle est, à condition que ce soit des FAITS, et en général, je vérifie ailleurs.

        Sinon, l’article est mal placé : la majorité des commentateurs d’AV défendent Internet, le 5ème pouvoir et sa sacro-sainte liberté d’expression pour contrecarrer les « médias aux ordres qui nous assènent les Versions Officielles des Pouvoirs »… smiley

        Donc, F.desouche (que je ne connais pas, j’irai voir) a autant le droit d’exister, j’imagine, que, par exemple, lesOgres.com sur lequel j’ai souvent vu s’exprimer un antisémitisme explicite, névrotique et fanatique… Que je sache, le site existe toujours, non ?

        C’est ça, internet, devoir subir les sites racistes de l’x-droite franchouillarde ou de l’x-droite islamiste.


      • bek 21 décembre 2009 12:28

        Les fachos desséchés par un système à la solde d’une file assoiffée de s’enrichir et faire tourner ses usines de mort, qui fabriquent des gadgets capables de souffler une tente au fin fond de gelabad !!!

        Vous ne trouverez chez eux qu’une meute ignorante tissée par des intellos merdiques et barbares et le plus détestable à la solde de sion, ainsi qu’ à leur haine inébranlable pour tous les peuples qui les tolèrent et leur permettent de s’enrichir. ..

        Alors le talmudiques....à vos photoshop pour nous ressortir Madoff en Jellaba...le peuple à besoin de vous en ces temps moroses ...

        Ta g...ArNand




      • manusan 21 décembre 2009 13:08

        Puisqu’on parle du site, voila un article datant d’avant hier, un vrai moment d’anthologie en video : 1973 : débat sur l’immigration. Comme quoi, c’est pas nouveau cette histoire.

        http://www.fdesouche.com/articles/89132

        tout y est CGT, extreme gauche, extreme droite, ... et , rien à n’a changé, sauf la TV couleur. Ça fait réfléchir.


      • manusan 21 décembre 2009 13:22

        Je corrige :

        En 1973, les partis d’opposition, le cégétistes barbu, la féministes bobo à lunette de soleil ... , s’écoutent et ne se coupent pas continuellement la parole comme aujourd’hui.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 décembre 2009 13:25

        La France coure vers les extrêmes et c’est prévisible. Il y a un électorat qui n’est pas négligeable qui va suivre le plus gonflé.Je me méfie de votre diatribe, qui semble une relance de la droite aux doigts cassés de Besancenot. 


        Vous êtes peut-être de bonne, foi, mais vous allez amener des milliers de lecteurs à ce site. 


        Pierre JC Allard

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 décembre 2009 13:27

        @ Manusan


         Mon commentaire est mal placé. Il ne s’adressa pas à vous mais à l’auteur de l’article

        PJCA

      • sorro el manolo sorro el manolo 21 décembre 2009 16:05

        ca c’est ben vré comme disai la maire machin.

        Il faut vous metre les point sur le i ou quoi ?


      • ddacoudre ddacoudre 21 décembre 2009 16:50

        bonjour manusan

        j’abonde en ton sens, je défends mes idées et je reconnais aux autres d’en faire autant même si cela dérange. il n’y a pas de modèles irréversibles, depuis le temps cela se serait, mais tous ne sont pas bons pour le développement de espèce humaine, particulièrement ceux qui entrainent une soumission contrainte, au lieu d’une soumission volontaire, souvent il est difficile de trouver la frontière car nous vivons de manipulation.

        cordialement.


      • Menouar ben Yahya 22 décembre 2009 14:54

        Sur le site F desouche, François comme je suis plus François que toi ! Il y a écrit « Diaspora de descendants de Gaulois ». Avoir l’esprit critique, ne pas prendre pour argent comptant ce que nous disent des journalistes compatissants...pour ne pas dire plus, quoi de plus légitime. Si on veut garder cet esprit critique et mettre à mal nombre de clichés et d’idées reçues, on peut aussi, enrichir sa réflexion avec ce que dit un démographe ; le bien nommé Hervé le Bras ! Car ce qu’il nous dit est un véritable « Bras » d’honneur aux théses du front national que l’on retrouve dans le terme même de « Français ou François de souche ». Voila donc ce qu’il nous dit quand à ce terme.
         
        « Il y a eu une enquête sur l’intégration des immigrés faite par l’Ined (Institut national d’études démographiques) et l’Insee à la fin des années 1990. Les enquêteurs qualifiaient les différents groupes d’immigrés en les classant en Arabes, Kabyles, Portugais, Peuls, etc. Et, à la fin de l’étude, ils se sont demandé : Comment va-t-on nommer ceux qui ne correspondent pas ? Ils ont alors choisi « Français de souche ». Et c’est horrible. C’est un terme qui avait été employé par Pétain, un terme qui s’oppose aux autres. (…)
        Maintenant un extrait sur ce qu’il dit des Gaulois.« Les Gaulois n’arrivent pas d’un seul coup. Ils s’infiltrent ; ils forment de petites bandes issues de l’Europe centrale, où ils s’étaient, eux aussi, multipliés sur place au cours du millénaire précédent. Ils s’implantent successivement à partir du 8e siècle av. JC, ce sont donc des envahisseurs relativement récents. Combien étaient-ils ? Évidemment nous n’avons aucun recensement, aucun moyen de le savoir directement, mais il y a lieu de penser que le total des guerriers qui, en cinq siècles, sont entrés en Gaule, n’a pas dû dépasser 200 000 ou 300 000, c’est-à-dire qu’à la suite de la conquête, l’élément gaulois représentait probablement moins de 10% de la population ! Mais 10% qui comptaient, puisqu’ils ont réussi à imposer au vieux fond indigène de la population française la langue, les mœurs, la domination sociale et politique. »


      • Menouar ben Yahya 22 décembre 2009 15:24

        Sorry je me suis emmélé les pinceaux avec la deuxiéme citation qui est de Dupaquier et non de Le Bras. Si Dupaquier donne un point de vu extrêmement différent de Le Bras, il n’est pas ininterréssant de le découvrir. Pour en revenir à Le Bras, il résume sa pensée en disant que ce nombre infime de Gaulois ne peut donner des siécles plus tard, une nation de 65 millions d’individus que grace à un apport migratoire qu’asi constant. Donc ceux qui croient avoir un lien direct avec les cueilleurs du néolithique sont atteind par ce que j’appel « le syndrome de la petite maison dans la prairie ». Une maniére de relire le passé en se basant sur une sensibilité personnelle, parfois découlant des théses racistes et non sur des faits historiques.

        Pour finir mon propos, je citerais à nouveau Le Bras : "Pour moi, être français, c’est avoir la nationalité française, un point c’est tout. Revenir là-dessus serait extrêmement grave. Les seuls qui ont essayé sont le gouvernement de Pétain et le programme du Front national. Ce parti, en son temps, voulait retirer la nationalité à certains naturalisés. Si vous remettez en cause la nationalité française, vous remettez en cause la démocratie. (…) »


      • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 22 décembre 2009 16:43

        Il est exact qu’il y a un lien étroit, privilégié entre nation et république.

        Notons que remplacer le doux nom de république par le douteux « democracy » comme vous le faites, qui sent bon l’intégration à l’Otan et à l’Omc (et dans la même veine vous allez nous dire sans doute que la constitution euro-giscard est « très démocratique » malgré, détail délicieux l’opposition des peuples eux-mêmes, les rares fois où on lui a demandé son avis...), est ainsi déjà négliger ce lien nationalité-république...
        Le Fn justement de ce que j’en connais (et j’apprécie) dénonce cette démission, ’l’oubli’ de ce lien si important, entre nationalité et république... Particulièrement saccagé avec l’immigration de masse de ces 30 dernières années... Par exemple mais pas uniquement (l’abandon de la monnaies également, depuis 1972 en fait. Et autres…)
        Et ce sont les seuls à le faire, le Fn ; avec quelques droitards tardifs style Nico DupontAignan qui n’a pas le courage de ses opinions.. et un Chevènement virgule cinq qui traite pourtant les nationalistes de… fachos.

        En un mot comme j’aime à le dire :
        « Les frontières créent les responsabilités. »

        Il faudra m’expliquer en quoi réduire la nationalité à un malheureux coup de tampon gratuit et démodé diistribué à la terre entière de passage, serait ’constitutif de république’, cher monsieur...
        A moins que tout ce qui vous intéresse in fine, c’est la maffia mondialiste maquillassée de « democracy » ¢ décontractée du cul, son faire-valoir moral donné obligeamment par les idiots de gauche, ceux de droite approuvant du menton en silence de peur de faire ’ringards’
        Ah les cons !

        La fracture politique des décennies qui viennent sera entre ’nationo-souverainistes’, et mondialistes-libertaro-’interventionistes’… ces derniers rêvant tel Cohn-Bendit d’un "OMC étendu à la défense des minorité » et d’Otan destructeur des majorités constitués… en états.


      • Zanymonk 21 décembre 2009 10:40

        Bonjour Florentin Gastard,

        lorsque vous écrivez « nous » demandons« et »nous« adressons ; qui se trouve derrière ce »nous« , exactement ? Vous et vos camarades de khâgne, qui ne connaissent des réalités de la société française que ce qu’ils en ont lu dans le Monde diplomatique et vu au journal télévisé de David Pujadas ?

        Je conçois que vous soyez de bonne volonté et nourri d’un idéalisme démocratique, universaliste et »droit de l’hommiste« qui confine à l’obsession égalitariste... j’ai envie de dire : c’est de votre âge.

        Là où votre article me pose problème, c’est que vous y affichez une arrogance et des certitudes définitives qui ne sont pas sans évoquer celles des fanatiques de la laïcité et des interventionnistes qui prétendent imposer la démocratie à coup de bombes. Une arrogance et un sentiment de supériorité très occidentaux, soit dit en passant.

        Comment pouvez-vous ériger la démocratie en modèle et exiger l’instauration de la censure idéologique ? La liberté d’expression, sur »fdesouche" comme sur d’autres forums, n’est-elle acceptable que lorsqu’elle exprime vos idées ?


        • zelectron zelectron 21 décembre 2009 12:22

          @Zanymonk 
          Gastard dit « nous » probablement parce qu’il est peut-être seul avec sa brosse à dent ?
          Cela lui permet-il de se parer des plumes du paon ou de l’autruche ?Je n’ai aucune animosité à son égard bien qu’il me semble déjà un peu aigri ce qui est curieux pour son âge , quand à F.Desouche libre à lui de s’exprimer mais libre à moi de ne pas le lire, je viens d’aller faire un tour sur son site (dont je n’avais jamais entendu parler) c’est un ramassis de vitupérations qui devraient concourir avec celles de Gastard dans l’autre sens. Je me sentirais bien l’âme d’un Raminagrobis pour l’un et l’autre si je ne craignais une indigestion.


        • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 10:40

          Le probleme n’est pas Fdesouche. Le probleme est que le systeme electoral, majoritaire et non pas proportionnel, empeche que l’extreme droite ou le Modem soient representes a hauteur de leurs scores electoraux, entre 10 et 20% au niveau national.

          Vouloir combattre Fdesouche ? Idiot

          Vouloir construire une France qui met l’accent sur le respect de ses valeurs (liberte, egalite, fraternite) et qui respecte la liberte d’entreprendre et le droit de propriete ? C est plus utile.


          • dootjeblauw 22 décembre 2009 11:10

            @Eleusis
            Seulement le hic est qu’il n’y a aura plus d’identité Francaise à défendre dans un futur proche car les nations n’existeront plus, les libertés et la propriété non plus si l’on veut bien croire Attali. La seule liberté sera de choisir d’être formaté par le media X ou Y alors qu’ils appartiennent tous au même groupe et l’on continuera les soliloques égotistes ou haineux sur l’ennemi qui nous sera fabriqué. Plus le mensonge est gros et ressassé et plus il passe...


          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 10:42

            J ai quand meme peine a croire que vous soyez en HK, et a LLG qui plus est ! Vos propos sont tellement pauvres en analyse !
            Fdesouche, par exemple, s’attaque aussi aux noirs et aux arabes, et non pas juste aux musulmans. Etes vous alle sur ce site ou bien recopiez vous un article de Marianne et autre Nouvel Obs ??


            • Cascabel Cascabel 21 décembre 2009 10:43

              On n’ a jamais demandé aux Français leur avis en ce qui concerne l’immigration, notamment issue de pays musulmans, par le moindre référendum. Les partis politiques, de droite comme de gauche, ont ouvert les frontières et distribué la nationalité française à tout va. N’importe qui est devenu Français, même des personnes ne parlant pas notre langue.
              En peu d’années le paysage français à changé par son immigration. A cela s’ajoute des heurts évidents entre ces nouveaux arrivants et les Français, qu’on n’ose plus dire « de souche » apparemment. Donc, oui, évidemment un sentiment négatif de l’immigration n’a pu que se développer dans ces conditions.

              Ajoutons à cela les problèmes inhérents liés à l’islam, religion théocratique, de conquête et très franchement archaïque. Ainsi, quand en France on voit une explosion de femmes voilées et même l’apparition trop fréquente de burcas ou de voile intégral (qui ne sont sûrement pas de l’ordre de quelques centaines, contrairement à ce qu’affirme l’auteur) on ne peut que s’inquiéter de l’islamisation de la France.

              Des sites comme Français de souche ne font rien d’autre qu’exprimer la colère de beaucoup de Français, par ailleurs toujours condamnée par les élus et de ce que l’on pourrait nommer le système (médias, justice, lobbies). Je ne vois donc pas ce que réclame l’auteur de ce billet, si ce n’est l’appel à la censure, car son point de vue est bien celui de l’oligarchie en place.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 11:47

                je corrige

                pour devenir francais il faut parler francais, bien evidemment

                vous confondez avec les etrangers residents.

                d ailleurs meme les etudiants doivent maiontenant parler le francais avant de venir http://www.paris-sorbonne.fr/portail/IMG/pdf/Liste_tests_de_francais_2009-2010.pdf

                on pourrait meme ajouter, malicieusement sur le ton du second degré, que plus personne ne parle francais en France (500 mots en moyenne a la TV, neologismes abbracadabrantesques de Chirac ou Royal, langage sms et verlan y compris a Neuilly / Seine etc)


              • Cascabel Cascabel 21 décembre 2009 12:05

                Je connais personnellement des personnes ne parlant pas la langue ayant obtenu la nationalité dans les années 80.
                Aujourd’hui cela à théoriquement changé. Il suffit de comprendre à peu près le français et de pouvoir exprimer quelques phrases simples pour être éligible. Aucune exigence réelle à l’écrit, évidemment.

                Le bon sens voudrait qu’on ne donne que très rarement la nationalité et qu’à la place l’équivalent d’une carte verte soit offerte à celles et ceux dont la présence est souhaitée.


              • COLRE COLRE 21 décembre 2009 12:23

                Je connais personnellement des personnes ne parlant pas la langue ayant obtenu la nationalité dans les années 80.

                Absolument ! et d’ailleurs les maternités sont pleines de bébés bien français, et qui ne parlent pourtant pas le français ! il faut attendre qu’ils l’apprennent avant de leur donner la nationalité.....


              • bek 21 décembre 2009 12:35

                « Je connais personnellement des personnes ne parlant pas la langue ayant obtenu la nationalité dans les années 80 »

                Et bien ça tombe bien, moi je connais un, qui ne parle pas arabe (je n l’ai jamais vu parler...) et qui a le passeport marocain, Il est moche et s’appelle Besson, ....et ministre dans le gouvernement du Nain,..


              • Philippe D Philippe D 21 décembre 2009 13:10

                Ce qui est sûr c’est que cette islamisation de l’occident, par le nombre croissant des musulmans présents sur son sol, fait parler et réfléchir.

                Dans une hypothèse de réflexion plus optimiste on peut se dire que l’on réfléchit sur la base d’un constat qui est peut-être déjà dépassé sans que nous ne le percevions.

                Il en va ainsi des modes : Tout le monde se met soudain à penser de la même façon en même temps et oublie de voir tous les signes positifs, plus discrets, qui devraient corriger la vision alarmiste. Les nouvelles clés de réflexion pour la société de demain sont cachées et nous en sommes à réfléchir sur une analyse trop évidente pour être parfaitement exacte.

                Il en va ainsi des modes religieuses, elles aussi.
                L’islam est vu par le prisme intégriste, qui peut effectivement séduire une partie de la communauté musulmane, et qui pourtant est beaucoup plus influencée par le mode de vie et la philosophie occidentale qu’elle ne veut bien le reconnaître.
                Si cet intégrisme ne triomphe pas par la force, la peur et la coercition (et il pourrait y parvenir ici où là), ces idées intégristes connaîtront un pic de popularité (pic qui est peut-être déjà atteint sans que nous ne le voyions) pour refluer vers des niveaux moins problématiques.

                Il convient de rester très vigilants mais Il serait dangereux de surestimer la force d’entrainement des idées intégristes au sein même de la communauté musulmane.
                Cette grande partie de la population qui ne s’exprime pas (ce que l’on regrette régulièrement), cette partie qui s’intègre malgré tout, vaille que vaille et à son rythme, Ce silence des musulmans modérés, cela ne veut pas dire qu’ils n’existent pas comme force de résistance et qu’ils ne seront pas capables de poser d’eux-mêmes les barrières à l’influence intégriste.
                Connaissant le problème de l’intérieur ils pourraient si besoin se réveiller au moment opportun pour signifier clairement les préférences de la majorité de leur population en s’appuyant eux aussi sur les idées des sociétés laïques qui les auraient plus pénétrées qu’on ne veut le croire.


              • sisyphe sisyphe 21 décembre 2009 13:25

                Par Cascabel (xxx.xxx.xxx.84) 21 décembre 10:43

                On n’ a jamais demandé aux Français leur avis en ce qui concerne l’immigration, notamment issue de pays musulmans, par le moindre référendum.

                On n’a jamais demandé, non plus, aux français, leur avis en ce qui concerne la présence sur leur sol de tous les imbéciles racistes, obscurantistes et rétrogrades, quelles que soient leurs origines.

                Et pourtant, ils les supportent...



              • je passe 21 décembre 2009 14:24

                Eleusus

                Vous parlez d’étudiants étrangers devant connaître le français, ce qui semble logique pour suivre les cours tout simplement.
                C’est un usage pratiqué dans tous les pays aussi d’ en savoir la langue.

                Il est certain que les français massacrent de plus en plus leur langue, on s’aperçoit que les habitants de l’ Afrique francophone conversent en bon français traditionnel.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 15:20

                Vous avez\ raison sur les africains, Quand je passe. (Quebecois aussi)

                Sur les etudiants : je dis bien en complement (meme les etudiants doivent passer des tests). Mais l’accession a la citoyennete passe par un test de Francais et d’instruction civique, ca c est sur.


              • Jojo 21 décembre 2009 19:12

                Philippe D,
                Commentaire remarquable et admirable de bon sens merci ! Mais ça n’a pas l’air de passionner les foules...
                Pas grave, vous ne semblez pas du genre à avoir besoin qu’une foule le rassure smiley

                Je n’en aurai peut être pas l’occasion plus tard, alors bonnes fêtes et meilleurs vœux à vous, à vos filles, à vos amis, en particulier (suivez mon regard...), ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers smiley


              • Philippe D Philippe D 21 décembre 2009 19:32

                Merci Jojo,
                Bonnes fêtes à vous aussi même si je ne pense pas que cela revête la même importance que chez nous.

                Notre ami à l’air en vacances d’Avox.
                Jamais dans la juste mesure celui là, toujours trop, ou trop peu  smiley


              • Cascabel Cascabel 22 décembre 2009 13:36

                @ Philippe D

                En clair vous espérez que les musulmans ne prennent pas trop au sérieux leur religion et qu’ils deviennent des sortes d’oncles Tom du monde moderne.
                Sous des aspects mesurés votre commentaire est parfaitement cynique mais également inconséquent car vous faites abstraction de plusieurs facteurs.
                Tout d’abord votre idée d’un islam séduit par l’ Occident progressiste ne repose sur aucune réalité tangible. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale les régimes islamistes n’ont pas diminué dans le monde, au contraire. Et ces dernières années, l’islamisation dans les pays musulmans s’est plutôt radicalisée. Ainsi au magrheb les femmes voilées ont augmenté et non diminué, tout comme chez nous.
                Ensuite vous distinguez le musulman « modéré » de l’islamiste mais vous faites abstraction du Coran et de l’ islam qui deviennent à vos yeux des machins folkloriques sans importance.
                 
                Enfin vous semblez confondre le matérialisme actuel avec la modernité occidentale. Si l’islam est souvent compatible avec la société de consommation et donc du matérialisme ambiant cette religion reste en revanche hermétique à toute forme de modernité. Et ne confondez pas non plus modernité et mode, ou effet de mode.

                Un dernier point. L’islam n’est pas la préoccupation première des Français mais la perte de souveraineté. L’immigration massive, voulue par les dirigeants, n’a fait l’objet d’aucune concertation. Elle a été imposée et les Français se sont trouvés devant le fait accompli. La colère est d’avantage tournée contre la caste de cyniques qui ont organisé, encouragé et appuyé cette politique de balkanisation.


              • Le Clem 21 décembre 2009 10:50

                Toujours aussi nul ce Florentin, on dirait une caricature.

                Bla bla bla racisme, bla bla bla Vichy, bla bla bla citoyen du monde, bla bla bla nauséabon.

                Le petit Florentin enfile décidement les perles article aprés article. On notera ici l’invention d’un délit de « de souchisme outrancier » pour « accuser  » les gens qui aiment trop leur pays. Parce que le petit Florentin « accuse ». Il adore ca, « accuser » les gens, il a même trouvé le moyen d’accuser Sarkozy d’être nationaliste. La prochaine fois il accusera Loana d’être trop intellectuelle. 


                • ASINUS 21 décembre 2009 11:02

                  bonjour chanteclerc, je sollicite l asile sur votre planete , a vous entendre ce jardin d éden
                  semble réel , faites place j arrive !!!


                • Le Clem 21 décembre 2009 11:09

                  On a bien compris que pour certaines personnes, la seule bonne France c’est plus de France du tout. Le coq, le terroir, l’histoire de notre pays, tout ca est abjecte pour ces cosmopolites a la noix, qui serons cocus du mondialisme comme tout le monde, cocus mais contents.

                  Moi aussi j’accuse. j’accuse ces gens d’être des mauvais Francais ( Ca va les ravir ). En fait, ils ne sont plus Francais, ils ne sont plus rien ! Des ectoplasmes qui se manifestent d’une facon particulier : « Houuuuuuuuu Vichy ! Hou hou houuuuuuuuu Années 30 ! Houuuu Nauséabond ! » 


                • Cascabel Cascabel 21 décembre 2009 11:50

                  @ Le Clem

                  C’est amusant cette comparaison avec Vichy.

                  Pour vous rafraichir la mémoire je vous rappelle que Vichy est la conséquence d’une invasion étrangère et qu’à l’époque on nommait « résistants » ceux qui rejetaient l’occupant, malgré la politique de collaboration de Vichy.

                  Sauf qu’à l’époque, Pétain devait négocier avec un pays qui détenait entre un et deux millions de prisonniers de guerre et qui avait une évidente supériorité militaire, confirmée par sa percée fulgurante sur nos troupes.

                  Aujourd’hui, on voit nos vichystes, nos collabos, couchés devant le premier venu sans qu’il y ait le moindre otage ni la moindre guerre gagnée par quiconque.

                  Si Vichy à voulu sauver les meubles, la Sarkoland veut tout jeter par dessus bord. C’est la différence entre un échec et un suicide.


                • Pie 3,14 21 décembre 2009 12:03

                  Toujours cette bonne vieille thèse de « Vichy qui a voulu sauver les meubles ».

                  Sauf que Vichy a fait beaucoup plus que sauver les meubles...
                  Le gouvernement de Pétain a persécuté les juifs avant même que les nazis le réclament ( lois de 1940), la mise en place du fichier, l’exclusion sociale, les camps pour étrangers tout cela est antérieur et relève d’une politique antisémite assumée.

                  Plus tard, Laval a négocié les 80000 juifs (étrangers réfugiés en France pour la plupart) comme il le faisait pour le blé ou l’acier avec les nazis.


                • Le Clem 21 décembre 2009 14:03

                  Hooooooooo oui, je suis sur que tout nos branleurs de bobos gauchistes citoyens du monde libre qui crachent sur la France, son histoire, son drapeau son peuple et son hymne a longueur d’année auraient fait les résistants de la 1er heures.

                  De qui se moque t on ? Comment des carpettes qui refusent toute notion de nationalisme, de peuple, de fierté, peuvent ils oser se faire passer pour les héritiés spirituelles des résistants francais et traiter tout le monde de collabo dés qu’on dit qu’on aime la France ?

                  Ca a aucun sens. En verité, la racaille cosmopolitque, c’est eux les éternelles collabos, puisque justement ils se revendiquent comme n’ayant pas de patrie.


                • sorro el manolo sorro el manolo 21 décembre 2009 16:11

                  au le povre bobo il se plein pourtan l’est prof et plein au as, c’est toujour les meme qui se plain.t

                  conbien djeune t’as fait chier hein ?


                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 16:20

                  Comment des carpettes qui refusent toute notion de nationalisme, de peuple, de fierté, peuvent ils oser se faire passer pour les héritiés spirituelles des résistants francais et traiter tout le monde de collabo dés qu’on dit qu’on aime la France ?

                  Les nationalistes allemands eux à cette époque, dézinguaient du juif, du tsigane, du pd, du gaucho, de l’opposant politique, du subversif, etc.
                  Du coup, ça me laisse songeur par rapport au « nationalisme » en général...

                  Cdlmt


                • Rounga Roungalashinga, qui passait par là 21 décembre 2009 10:54

                  ce débat qui n’a somme toute pas lieu d’être, doivent cesser immédiatement sous peine de replonger la France dans le bain nauséabond des années 1930.

                  J’ai une nouvelle règle : dès que je lis « nauséabond » ou « années 30 », je zappe. C’est la terminologie de ceux qui ne savent pas réfléchir.


                  • kdb 21 décembre 2009 12:12

                    je te rassure«  Roungalashinga, qui passait par là »je zappe aussi,quelques mots type : « les heures les plus sombre »...etc. ;etc...
                    histoire de plus perdre mon temps


                  • ASINUS 21 décembre 2009 11:00

                    yep et c est moi qui raque pour que l on forme la future élite, celle qui m expliqueras que l accueil de la misere du monde sur mon palier c est pour mon bien, l accueil de bras quasi gratuits ça ne peu nuire a mes emplois , yep plutot que de payer pour eduquer des cerveaux pareils je vais finir par investir dans une 12,7


                    • aieyamal 21 décembre 2009 18:55

                      @ASINUS
                      Ne pas oublier de s’assurer que les cales de réglage Go et no Go sont fournis...


                    • ASINUS 21 décembre 2009 20:27

                      @aieyamal
                      hé hé un connaisseur , no soucis je ferais meme gaffe au ressort du boitier de culasse yep


                    • abdelkader17 21 décembre 2009 11:11

                      Convergence d’intérêts entre l’extrême droite sioniste et nos clowns nationaux d’extrême droite,à qui profite la guerre des civilisations ?


                      • ASINUS 21 décembre 2009 11:22

                        yep abdelkader avec votre ancienne egerie la porte etait encore entrouverte au dialogue
                        « je parle pour moi » las avec votre Hadj j ai bien peur a la lecture des banderoles jaunes
                        que le dialogue ne se resume a « main pour main oeil pour oeil incendie pour incendie .... »


                      • projetX projetX 21 décembre 2009 11:36

                        @ abdel


                        c’est qui le barbus en robe sur votre photo ? Un trans ? Une dragqueen iranienne ?

                      • abdelkader17 21 décembre 2009 11:50

                        @projetx
                        un cousin


                      • Le Clem 21 décembre 2009 14:07

                        Et si tu nous parlais plutot de ton amour de la France Abdel ?

                        Nan je dis ca parce qu’a la TV, ils arretent pas de dire que les arabes en France sont plus Francais que les Francais, et qu’ils aiment la France, etc.

                        Alors bon, ca serait bien que tu nous expliques ca avec tes mots hein Abdel. Puis aprés on chantera la Marseillaise.


                      • baska 21 décembre 2009 14:46

                        Les coreligionnaires de l’administrateur du site « f.de souche » ont exprimé leur amour pour la France en ses termes : « bien sûr que nous sommes résolument cosmopolites. Bien sûr, tout ce qui est terroir, binious, bref franchouillard ou cocardier, nous est étranger, voire odieux » (dixit bhl) ; « je suis fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français dans les veines » (cécilia, l’ex de sarko) ; « the french are miserable but sarkozy is my napoleon/ je ne suis pas du tout française, je n’ai pas de passeport français, j’ai un passeport italien » (ce sont les propos de l’actuelle épouse de sarko, source http://www.dailymail.co.uk/news/article-509247/The-French-miserable-Sarkozys-Napoleon-says-lover-wife-Carla-Bruni.html) ; etc. Quelle amour !


                      • abdelkader17 21 décembre 2009 21:59

                        @Chantecler
                        « je vous l’ai déjà fait observer , vous découragez , vous ridiculisez tous ceux qui ne veulent pas de cette escalade extrémiste .... »
                        absolument vous le voyez pas je suis l’artisan de la guerre des civilisations,tous les fascistes de France et de Navarre n’auront pas attendu Abdelkader pour montrer leur immense tolérance ,c’est marrant d’ailleurs chaque jour les politiques dans ce pays attisent les braises de la haine et finalement c’est moi qu’on accuse de travailler à l’incompréhension,soyons sérieux papy !
                        Je ne suis pas un hypocrite, je dis ce que je pense et peu importe si ça froise vos sucéptibiltés et si ça heurte vos conventions.


                      • Flo Flo 21 décembre 2009 11:13

                        Les réactions sont malheureusement conformes à ce à quoi l’on pouvait s’attendre...
                        Il semblerait que la vieille méthode du bouc émissaire fonctionne, comme toujours. Les seules choses qui puissent protéger un peuple de ce genre de manipulations sont l’éducation et la culture. Qui sont depuis deux décennies dévalorisées, dépréciées et moquées dans les médias de masse, contrôlés par qui nous savons.
                        On ne peut pas demander à un peuple de droite nourri au bigdil et à Pernault de comprendre une manipulation politique, si évidente fût-elle. Ajoutons à cette inculture et à cette absence de conscience politique et civique la douleur et la désorientation liée à un contexte aussi anxiogène que complexe, et la sauce ne peut que prendre.
                        Elle prend toujours.
                        Dupont-Lajoie tombe le masque. Nous avons toujours soupçonné quel était son vrai visage ; voici la confirmation de nos craintes. Il est heureux de pouvoir pleinement assumer sa connerie, heureux de cracher ouvertement sur les intellectuels dénoncés comme droits-de-l’hommistes (insulte suprême).
                        Par-dessus tout il ne tolère pas, dans son exultation mortifère et imbécile, que de plus sensés que lui le rappellent à la raison en lui mettant le nez dans sa propre merde.
                        « C’est de votre âge » , nous dit Zanymonk ?
                        Il y a effectivement un problème d’âge là-dessous. Un problème de troisième âge. Une France vieillissante élit un président autoritaire, réac et xénophobe pour mener une politique du même tonneau, puis se complaît honteusement dans les dérives extrême-droitières qui en résultent. Ceux qui connaissent l’Histoire pour l’avoir vécue ont expressément demandé un deuxième service d’autoritarisme, de xénophobie, de fascisme. De guerre.
                        Ce qui nous renseigne utilement sur leur attitude, leur comportement de la fois précédente.


                        • Big Mac 21 décembre 2009 11:25

                          C’est quand même marrant que les droits-de-l’hommistes comme vous demandent la censure des sites et opinions qui vous déplaisent et même d’annuler les votes du peuple.

                          Marrant que les droits-de-l’hommistes comme vous ne s’inquiètent pas de ce que les pays musulmans à l’ONU fassent une constitution islamique des droits de l’homme pour remplacer la constitution universelle des droits de l’homme.

                          Qu’est ce que ce serait si vous étiez fascistes !


                        • Flo Flo 21 décembre 2009 11:42

                          @Gros maque :
                          Quel rapport entre votre réponse et mon commentaire ?
                          Vous postez comme un mauvais spambot.


                        • Big Mac 21 décembre 2009 11:49

                          Chanteclerc,

                          Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps, l’islam n’étant pas une ethnie mais une idéologie, le critiquer n’est pas plus raciste que critiquer le communisme ou le fascisme.

                          Par contre critiquer une ethnie comme vous le faites dans cette phrase  : "le double langage n’est pas une spécialité de l’Islam , mais est très répandue chez les juifs", ça c’est du racisme. Et quand avec Zen vous m’accusez d’être un juif en mission, ça aussi c’est du racisme.


                        • Rounga Roungalashinga, qui passait par là 21 décembre 2009 12:22

                          Par contre critiquer une ethnie comme vous le faites dans cette phrase  : "le double langage n’est pas une spécialité de l’Islam , mais est très répandue chez les juifs", ça c’est du racisme. Et quand avec Zen vous m’accusez d’être un juif en mission, ça aussi c’est du racisme.

                          Pourtant, ne disiez-vous pas « être juif n’est pas une affaire de sang mais d’esprit » ? Où est donc le racisme ?


                        • emmanuel muller emmanuel muller 21 décembre 2009 11:16

                          C’est fou ce que ce pseudo débat tire inéluctablement vers la xénophobie en générale et l’islamophobie en particulier. Le présent article la dénonce, ok, mais il tombe complètement dans le piège tendu par ce débat.

                          _La nationalité française est juridique, elle est incarné par une carte d’identité.
                          _L’identité de la nation c’est d’incarner cette juridiction, relativement a sa constitution.

                          Et s’il vous plais, prenez soin de séparer ces deux choses de l’identité individuelle, mais aussi de l’identification national.


                          • emmanuel muller emmanuel muller 21 décembre 2009 19:14

                            Quel horreur !
                            Avant d’avoir des droit il vos apprendre a les mériter c’est ça ?
                            Si ton truc s’appliquait on te retirerait ta carte d’identité pour avoir rien compris à la constitution. ;)


                          • Cascabel Cascabel 22 décembre 2009 00:29

                            @ Frère Voiture

                            En France on donne bien le bac à de parfaits illettrés, ou presque. Nous ne sommes donc pas loin du diplôme de pianiste sans qu’il soit question de savoir jouer. Pour le bureaucrate le papier justifie tout.

                            @ Emmanuel

                            Hé oui, vous découvrez la lune. On n’a rien sans rien en principe.
                            Allez en Chine et prétendez face à des locaux, dans un chinois approximatif, que vous êtes Chinois...n’oubliez pas de filmer la scène et lancez la vidéo sur youtube pour qu’on rie un peu.


                          • sisyphe sisyphe 21 décembre 2009 11:19

                            Entièrement solidaire de cet article, pour dénoncer la montée d’une nouvelle inquisition, manipulée, comme toujours, par les forces de l’extrême-droite, comme ce fut le cas à propos des juifs, et, aujourd’hui, évidemment, des arabes.

                            On notera, d’ailleurs, que les sionistes, décidément rapidement oublieux, adoptent aujourd« hui les méthodes dont leurs parents et grands-parents furent victimes, toute honte bue.

                            Désignation de boucs émissaires, chasse aux sorcières, tout est bon pour la nouvelle inquisition, pourvu que soit fait appel à ce qu’il y a de plus obscurantiste en chaque individu ; plus question de réflexion, d’analyse, d’intelligence ; seules les tripes et le rhinencéphale pour moyen de pensée.

                            On lira, à ce propos, avec profit, le dialogue entre le sioniste Finkielkraut et l’internationaliste Alain Badiou, pour mesurer tout ce qui sépare la pensée primaire, réflexe, d’une analyse lucide, sur les véritables problèmes posés à la France et au monde d’aujourd’hui.

                            Extrait :

                            Alain BADIOU : »Notre problème aujourd’hui n’est pas de nous crisper sur de prétendues « identités » qu’on tire de la tradition et qu’on croit devoir restaurer pour organiser une résistance fantomatique à la puissance gigantesque de la marchandisation universelle. Le problème c’est de trouver une voie qui ne soit ni la souveraineté du capital et de sa phraséologie « démocratique », ni la construction forcenée d’ennemis intérieurs supposés saper notre « identité ». Et là, nous sommes adossés à la seule tradition qui se soit constituée ainsi, qui ait refusé de se laisser embrigader au XIXème siècle par le nationalisme pur et dur, à savoir la tradition internationaliste révolutionnaire. C’est la seule. C’est du reste pourquoi elle a constitué partout, et singulièrement en France, le noyau dur de la résistance au fascisme identitaire."


                            • Pacalvotan Pacalvotan 21 décembre 2009 11:19

                              Ce que je retiens de de votre article, c’est que vous faites de la pub pour f.desouche, et que vous prônez une fin à la liberté d’expression.
                              Ne pratiquez pas les mêmes procédés que ces ignares racistes.


                              • Pie 3,14 21 décembre 2009 11:21

                                Vous avez raison « français de souche » est un site nauséabond qui incite à la haine raciale , c’est pourquoi il est hébergé à l’étranger.

                                Ses méthodes sont les mêmes que celles de l’extrème-droite de l’entre-deux-guerres, amalgames, décontextualisation, criminalisation, rejet de la reflexion au profit de l’émotion, c’est de la propagande où le mot arabe ou musulman a simplement remplacé le mot juif.

                                De nombreux contributeurs dont certains ont une souche à la place du cerveau vont vous envoyer une volée de bois vert, réjouissez-vous c’est l’occasion de faire une belle flambée crépitante.


                                • Flo Flo 21 décembre 2009 11:44

                                  Vous en êtes une belle, de souche.


                                • bek 21 décembre 2009 12:44

                                  Phibrazof, à ce je vois, tu es forme ??

                                  tu nie ta Roumanie maintenant, pour les français de souches ??

                                   


                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 13:45

                                  Allez, c’est pas la première fois que je corrige ce problème de mal-entendant :
                                  L’expression « de souche », ainsi que « souchien », a toujours été prônée par les groupes identitaires qui se déclaraient fiers de leurs souches (pures ? françaises ? plantations ?).
                                  Seuls les mal-entendant ont ouï le terme « sous-chiens », ainsi que les identitaires qui se reprenaient leur concept dans la gueule, voyant les immigrés et leurs descendants proposer un discours parfois beaucoup plus constructif que le leur, assumer leurs souches à eux, ...

                                  Cdlmt


                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 13:50

                                  D’ailleurs, le site en question s’appelle bien fdesouche.com non ?
                                  Pourquoi adopter un nom de domaine qui serait une insulte aux personnes qui sont sensées le visiter ??


                                • Big Mac 21 décembre 2009 14:01

                                  NKM,

                                  Les identitaires auraient toujours revendiqué le vocable de souchiens ? Pas trop gêné de mentir comme un arracheur de dent à propos d’un terme péjoratif utilisé pour la première fois en public par Houria Boutelja membre des indigènes de la république ?

                                  Ainsi, souchien n’aurait jamais fait allusion à une sous-espèce de chien, animal comme par hasard méprisé par la population de confession musulmane ?

                                  Ainsi, le fait d’associer systématiquement ce vocable haineux à une catégorie ethnique - les « blancs » - ne serait pas du racisme ?


                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 14:16

                                  Renseignez-vous, mcm. Le terme « de souche », et tous les termes évoquant les racines des bons français blancs ont de tout temps été utilisés par la clique de Jean-Marie. Houria n’était probablement même pas née lorsque ce terme a été utilisé au départ dans le discours identitaire.
                                  Maintenant qu’ils se prennent le retour de manivelle dans le tibia, que les immigrés et leurs descendants leurs répondent du tac au tac avec leurs propres armes, avec leurs propres termes, ça plaît moins aux identitaires forcément.

                                  C’est un détournement de mot pour lui donner un côté péjoratif... Comme par exemple les « CPF », « chances pour la France », terme de Ségolène Royal qu’on retrouve beaucoup sur fdesouche.com, et clairement destiné à connoter péjorativement cette expression (stupide s’il en est mais son auteure est connue dans cette spécialité).
                                  Et le problème est là : Pensez-vous que cette technique de se renvoyer la balle, de manière à blesser toujours plus fort le contradicteur à chaque fois, soit une bonne manière pour un dialogue ?
                                  Est-ce un bon moyen d’apaiser les tensions que de s’insulter à longueur de journée ?
                                  Pensez-vous que se tarter toute une journée va améliorer vos relations avec une personne ?

                                  Pour finir, vous pouvez toujours me taxer de racisme anti-blanc, vous rejoindrez de ce fait ceux qui vous taxent de racisme anti-maghrébin et que vous traitez de cons...


                                • Big Mac 21 décembre 2009 14:35

                                  NKM Voici votre phrase : L’expression « de souche », ainsi que « souchien », a toujours été prônée par les groupes identitaires.

                                  Vous avez donc bien affirmé que « souchien » est un terme prôné par les identitaires ce qui est bien un gros bobard.


                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 14:45

                                  Ok pour le « souchien », puisqu’on pinaille, bien que vous n’ayez aucun moyen de prouver qu’Houria Bouteldja l’a utilisé la première, ni moi de prouver le contraire... En revanche, les concepts de souches, de racines, ont bien été utilisés par les groupes identitaires depuis des décennies.

                                  Quant à savoir si elle parle de « souchien » comme ayant des souches - expression pour le moins stupide vu que tout le monde en a... - ou de « sous-chiens », là aussi vous seriez bien mal de devoir prouver qu’elle a utilisé la deuxième expression. Car en plus, le débat dans lequel elle a utilisé ce terme était un débat sur l’immigration si je me souviens bien, et non sur les canidés...
                                  Question bobard, je pense qu’on se vaut tous les deux donc.

                                  Néanmoins, pourquoi le site fdesouche.com s’appellerait-il comme cela alors ? Pour chambrer et insulter son audience peut-être ???
                                  Et, je réitère ma question, pensez-vous qu’alimenter la rancœur comme le fait le site fdesouche.com soit un bon moyen d’apaiser les tensions ou êtes-vous encore un pyromane soufflant sur le brasier ?

                                  Cdlmt


                                • projetX projetX 21 décembre 2009 11:32

                                  Tant que nous ne sommes pas dans une dictature ou dans un etat islamique, les francais (les blancs notamment) auront le droit de s’exprimer et de debattre de tous les sujets.


                                  « qui fustigent à la fois l’immigration et le Coran »

                                  ce qui est drole c’est qu’il semble interdit de parler d’immigration ou de coran sans passer pour des racistes.

                                  Or l’immigration est une chose imposée au peuple, qui normalement devrait etre acceptée de bonne grace. Donc si le peuple ne veut plus d’immigration c’est son droit !
                                  On ne peut pas accueillir toute la misere du monde, surtout quand ces personnes viennent illegalement (ce sont donc des criminels potentiels vu qu’ils se moquent des lois), ou dans un but de profit (allocs, hlm, aides aux parents « isolés », naissances sur le sol).

                                  Le coran est une religion, ca n’est donc pas une race ! Et si les francais rejettent les musulmans ce n’est donc pas par racisme, mais parce que cette religion s’affiche de facon provocante avec son lot de demande incessante, d’abus, de violence, de racisme (anti-juif).
                                  A cela s’ajoute les attentats et meutres quotidiens revendiqués par les integristes musulmans. Ces integristes qui s’affichent desormais dans nos rues, sur internet, à la tv (regardez donc free TV PERSO, avec appels à la revolte, au djiad, à la conversion).
                                  Et tout cela avec la bénédiction de l’ensemble des musulmans qui ne disent mot !

                                  Donc soit ils n’ont pas le courage de s’exprimer, soit ils soutiennent ces mouvements.

                                  Il est donc normal que la majorité des francais (plus blancs, et plutot athées ou chretiens) expriment leur ras le bol dans leur propre pays (ne l’oublions pas) et veulent des mesures et des actes.

                                  • Pie 3,14 21 décembre 2009 11:44

                                    Voilà un bon exemple de propagande qui mélange tout dans une soupe anxiogène et développe une mentalité d’assiégé.


                                  • baska 21 décembre 2009 12:12
                                    « ce qui est drole c’est qu’il semble interdit de parler d’immigration ou de coran sans passer pour des racistes »
                                    Ils sont drôles et de mauvaise foi les amis de l’apartheid, le pire ce qu’ils prennent les gens pour des cons. Projetx, est-ce un membre de la pègre pornographique, on tape chaque jour sur les immigrés, sur l’Islam, sur le Pape, sur tous sauf sur les « intouchables ». Il ne semble pas interdit, il est devenu très dangereux d’évoquer le mot juif encore moins de critiquer le lobby qui n’existe pas. Alors va déverser tes anêries ailleurs, pourquoi pas sur le site de ton coreligionnaire « françois de souche ».

                                  • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 13:48

                                    Et tout cela avec la bénédiction de l’ensemble des musulmans qui ne disent mot !

                                    Moi, je ne vous ai pas entendu sur les tortures à Guantanamo, sur les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, sur le génocide au Rwanda, sur tous les crimes proférés par des êtres humains.
                                    Vous êtes un être humain, je ne vous ai pas entendu critiquer ces crimes là, donc vous les cautionnez.

                                    Fin comme analyse non ?


                                  • projetX projetX 21 décembre 2009 15:15

                                    Tiens , tiens...
                                    Les personnes qui n’aiment ni les blancs, ni les juifs n’ont pas tardées à s’exprimer...

                                    « , je ne vous ai pas entendu sur les tortures à Guantanamo, sur les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, sur le génocide au Rwanda, sur tous les crimes proférés par des êtres humains. »
                                    Oh si, je peux vous donner mon opinion, sans probleme !

                                    Guatanamo ?
                                    Tout terroriste islamiste enfermé est une bonne chose et s’il faut les torturer pour empecher des attentats et sauver des dizaines , et bien tant pis. C’est deja moins horrible que de decapiter des gens pour rien, non ?

                                    hiroshima , nagasaki : c’est très moche , mais cela à arreté definitivement la guerre, donc c’etait un mal pour un bien

                                    rwanda ?
                                    Comme toujours en afrique, les africains se detestent entre eux, seul le pouvoir pris par la force les interessent. C’est moche mais je n’y peux rien

                                    ca ne m’empeche pas de donner mon opinion et de vouloir condamner les pedophiles, les pretres violeurs, les assassins francais et blancs.

                                    Le jour ou les musulmans feront de meme , on en reparlera ....


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 15:33

                                    Ah !! Quel modèle, je suis espanté !
                                    La torture, c’est mal mais s’il faut la faire on la fait...
                                    Tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes en une fraction de seconde c’est mal, mais s’il faut le faire, on le fait...

                                    Avec des principes aussi flexibles, vous justifiez les pires crimes de l’histoire mais continuez à fustiger des gens qui ne font strictement que la même chose que vous : se battre pour leurs intérêts.

                                    C’est donc vous qui recensez « les » musulmans qui critiquent les islamistes dans le monde et personne ne vous a encore appelé ?? C’est ça ? A partir de combien de témoignages de musulmans reverrez-vous votre jugement sur eux ?

                                    Cdlmt


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 15:35

                                    C’est moche mais je n’y peux rien

                                    Voilà ! Je l’avais pas vu celle là...
                                    Essayez donc de concevoir cette phrase dans la bouche d’un musulman !!!


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 16:33

                                    pourquoi cette phrase « c’est moche mais j’y peux rien » serait justifiée dans la bouche de projetX et pas dans celle d’un musulman ???
                                    Pour moi, c’est une belle porte ouverte enfoncée pour chacun d’entre eux.


                                  • baska 21 décembre 2009 11:35

                                    Dis moi qui te soutient je te dirai pour qui tu roules. Cherchez pas midi à quatorze heures, le site « f. de souche » est conçu pour tromper et détourner les identitaires simplets et les adeptes de tf1, pour les empêcher de connaître les vrais fossoyeurs de la France.
                                    Le but de ce site n’est-il de les « réinformer » comme dit le fameux françois, c’est très pratique de se cacher derrière un nom « gaulois », en occultant volontairement la mainmise de l’état par le lobby qui n’existe pas et les pratques nauséabondandes de la mafia sioniste.


                                    • projetX projetX 21 décembre 2009 15:17

                                      Ouais, c’est sarko qui insulte les francais dans la rue et qui taggue « nique la france, nique les blancs » sur les murs... bien sur !


                                    • zarathoustra 21 décembre 2009 11:37

                                      Mais QUI êtes vous pour en appeler à la censure ?!?! Vous êtes les fascistes du XXI ème siècle.


                                      • caramico 21 décembre 2009 11:46

                                        J’entends depuis des dizaines d’années des propos racistes contre les arabes, depuis des dizaines d’années, notamment dans mon milieu professionnel, les petits blancs, certains fraîchement naturalisés, s’en donnent à coeur joie contre des plus misérables qu’eux.
                                        La nature humaine veut que on cherche obligatoirement un plus bas que soi dans l’échelle sociale, pour se sentir quelqu’un.
                                        Les plus acharnés ont souvent eux même une origine étrangère, italienne, espagnole, plus tous les pieds-noirs revanchards qui au milieu de 10 millions d’arabes, se sentaient comme des poissons dans l’eau, et qui de retour dans l’hexagone, ne supportent pas la présence d’une minorité qui encore maintenant travaillent dans nos campagnes, sur nos chantiers, sans que un seul français de souche ne se présente pour faire ces boulots.
                                        A ces gens là se joignent des juifs trop contents qu’on ne tape plus sur eux, et pensant ainsi cacher les turpitudes de l’état d’ Israel.
                                        Et tout cela est manipulé en haut lieu par les pourris de la finance, les politiques, qui s’en mettent plein les fouilles en détournant l’attention sur les boucs émissaires, tactique qui a toujours marché tant l’être humain est moyennement con.
                                        Je ne généralise pas, je suis moi même d’origine espagnole, j’ai moi aussi vécu en Afrique du Nord, et des milliers de pieds-noirs, d’espagnols, d’italiens pensent comme moi.
                                        Mais ce n’est pas ceux qu’ on entend le plus, il n’y a qu’à voir les réactions ci-dessus, .
                                        Qui sème le vent récolte la tempête, défoulez vous, messieurs les racistes.


                                        • rdbb 21 décembre 2009 21:14

                                          Si je resume ton idee, c’est de dire que s’inquieter de la preservation
                                           de son identite c’est l’apanage des racistes, qui sont manipules par
                                          les politiques et la finance et cela sous l’egide des juifs. Et bien si
                                           tu as tout compris explique moi comment ta theorie (qui n’est pas uniquement
                                           la tienne mais celle d’une majorite de bobos et de gauchos)
                                           s’applique a ca ->

                                          http://www.dailymotion.com/video/x305gn_martiniquele-genocide-par-substitut


                                        • Massaliote 21 décembre 2009 11:55

                                          Ma conception de l’identité française : "La France je lui dois tout. Je lui dois ce que je suis, je lui dois d’avoir façonné la ville de mon enfance, je lui dois de m’avoir transmis ma langue maternelle, je lui dois d’avoir en son sein les champs dans lesquels je construisais des cabanes avec mon frère l’été, les lacs dans lesquels je passais mes après-midis, je lui dois d’être le maillon d’une chaîne superbe et la continuité de quelque chose qui me dépasse, je la bénis de pouvoir me faire l’honneur d’être l’héritière de grands écrivains et de véritables génies. Je lui dois de pouvoir être connectée avec mes amis, mes voisins et les gens que je croise dans la rue car nous partageons des siècles d’histoire, une langue et des traditions.

                                          Je bénis la France et me fous de la République. Que la République veuille accueillir toute la misère du monde est logique : elle n’a pas d’identité et par cette absence de personnalité, elle peut promettre de réussir l’alliage de la sodomie et de la burqa, des appels du minaret et des clochers, elle peut garantir un modèle multiculturel puisque quelque chose d’insipide prend tous les goûts et toutes les odeurs... "

                                          Propos de Marie-Thérèse Bouchard ... Mais c’est laid, pas assez ouvert, ouvrez-vous donc Marie-Thérèse, c’est OBLIGATOIRE !

                                          • Massaliote 21 décembre 2009 12:02

                                            Voila ce qui arrive à celles qui manquent « d’ouverture » :
                                            Milan : 23 viols sur 25 commis par des étrangers. Ah, j’en connais a qui ça n’arrivera pas. Ils et elles sont si « accueillants ».


                                          • Le Clem 21 décembre 2009 12:19

                                            « Je bénis la France et me fous de la République. Que la République veuille accueillir toute la misère du monde est logique : elle n’a pas d’identité et par cette absence de personnalité, elle peut promettre de réussir l’alliage de la sodomie et de la burqa, des appels du minaret et des clochers, elle peut garantir un modèle multiculturel puisque quelque chose d’insipide prend tous les goûts et toutes les odeurs...  »

                                            Tellement vrai ! A mort cette salope de république !


                                          • Redj Redj 21 décembre 2009 13:03

                                            Quel tissu de connerie !!!
                                            et l’autre, à mort la république !!


                                          • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 13:53

                                            Le Clem, vous savez qu’avec de tels propos anti-patriotiques et anti-républicains, vous allez vous faire traiter de dangereux terroriste et vous retrouver avec les RG sur le dos.
                                            xD


                                          • bek 21 décembre 2009 14:54

                                            Et l’irak, ça te dit qchose.

                                            plus d’un millions de morts commis par des étrangers, mais bon , ils ne sont pas français de souche.. !

                                            sans compter les victimes des drônes de Barack.


                                          • je passe 21 décembre 2009 15:02

                                            Malheureusement pour Bivouac ID comme identitaire en rajoute à la traduction de l’Italien au français

                                            « 23 viols sur 25 sont commis par des étrangers à Milan ». Propos tenus par Bivouc ID et non point par la version originale par le site CORRIERE DELLA SERA..

                                            Encore une information truquée par ce site français.


                                          • projetX projetX 21 décembre 2009 15:18

                                            c’est vrai , l’irak est une belle connerie

                                            saddam hussein etait un saint homme qui savait museler les islamistes par la force !


                                          • dootjeblauw 21 décembre 2009 23:30

                                            Et les pedophiles violeurs et tueurs en série d’enfants, c’était des musulmans ?


                                          • 3.14 3.14 21 décembre 2009 11:58

                                            Autant je ne suis pas d’accord avec Fde souche, mais je ne suis absolument pas pour les empêcher de s’exprimer, ce serait vraiment utiliser les armes du Système. Et puis, comment fixer la limite de la censure ? Si on part du principe qu’il faut censurer ceux avec qui la majorité des Français ne sont pas d’accord, on censure aussi les sites de Dieudonné ou d’Alain Soral.

                                            Concernant votre peur d’un retour au fascisme en France, je trouve cette comparaison mal adaptée car le fascisme est un phénomène qui a totalement disparu en France après la Seconde Guerre Mondiale, il n’a été utilisé ensuite qu’en « argument » disqualifiant par les collabos du Système. Vraiment le terme est trop galvaudé pour qu’il soit d’une quelconque pertinence.
                                            Ensuite, je ne crois pas que ce soi-disant retour ait une chance de se produire dans notre pays : je voudrais juste rappeler qu’on a forcé la France à adopter le fascisme. La France est restée République malgré les tentatives d’une partie des élites françaises (le 6 février...) d’instaurer un ordre fasciste et ce jusqu’à la Défaite (elle-même peut-être en partie provoquée, cf Annie Lacroiz-Riz, Le Choix de la défaite), ce qui est quand même plus respectable que l’Allemagne, où Hitler a pris le pouvoir par les urnes.
                                            J’en ai assez de cette culpabilisation historique que nous subissons alors même que les Français ont pour la plupart protégé les juifs des traitres de Vichy. Culpabilisation qui sert aussi à donner un poids supplémentaire à ce « risque fasciste » imaginaire.
                                            Qu’il y ait dans le discours dominants une islamophobie grandissante, je suis d’accord, qu’il y ait quelques illuminés qui s’y laisse prendre, d’accord. Mais quand ils lanceront l’appel aux ratonnades contre les musulmans, on verra qu’ils ne seront qu’une poignée à être prêts à passer aux actes. Le Français est plus naturellement du côté du faible, comme l’a montré la Seconde Guerre Mondiale, alors nos élites apatrides se rangent toujours du côté de la force, cf BHL maoïste, puis atlanto-sioniste.


                                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 12:05

                                              ajoutons que la France des annees 40 a ete ultra reactionnaire et non pas fasciste.

                                              N’abusons pas du mot fascite qui a un sens bien precis : un mouvement de revolution nationale, d’inspiration socialiste sur le plan economique (economie dirigiste et planifiee) et constructiviste sur le plan societal (concept de l ’homme nouveau).

                                              Le vichysme c’est le retour a un ordre pre revolutionnaire.


                                            • zarathoustra 21 décembre 2009 12:25

                                              Avant de définir le fascisme il serait bon que tu saches préalablement l’orthographier correctement....
                                              Bon en plus ta définition me semble complètement fausse. Le fascisme est composé d’une économie de marché, pouvant aller jusqu’au capitalisme le plus orthodoxe, couplé d’un état autoritaire voir totalitaire. Exemples du passé : L’Italie Mussolinienne, l’Allemagne du III reich.
                                              Exemples actuels : la Chine, la Russie.


                                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 14:11

                                              salut zara, bien vu pour lees foOOOooOOtes d’orthographe.

                                              Sinon, plus serieusement, quand tu dis le fascisme est composé d’une économie de marché, pouvant aller jusqu’au capitalisme le plus orthodoxe« , tu confonds outils, but et moyens.

                                              L’economie de marché peut effectivement se faire a l’aide d’entités capitalistes ou pas. La preuve : la SNCF, EDF ou EDF sont en economie de marché. Economie de marché = vente de biens et services sur un marché dont les prix equilibrent l’offre et la demande.

                                              capitalisme = propriete privee des moyens de production, ce qui n ’exclue pas le dirigisme. De 1945 a 1986, la France a vecu sous le Plan quinquenal, un dirigisme plus ou moins light, tandis que les pays qui tu cites, l’Allemagne du IIIeme Recih notamment, avaient bien des boites privees ET du dirigisme ultra etatique : cf l’armement ou meme l’auto. 

                                              Enfin, ne pas confondre l’ideologie et la pratique d’un regime. Mussolini a d’abord adhere au PS italien avant de le transformer sur un modele plus national socialiste.

                                              Donc au final dire »un mouvement de revolution nationale, d’inspiration socialiste sur le plan economique (economie dirigiste et planifiee) et constructiviste sur le plan societal (concept de l ’homme )" est correct quand on parle du fascisme, pas de soucis la dessus, mais merci de ta remarque, zara.

                                              Pour repondre a Chantecler : il existe des degrés de socialisme, evidemment. 


                                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 14:12

                                              A Paris les eboueurs sont des employés de Suez Environnement, chantecler. Privé.


                                            • kdb 21 décembre 2009 11:59

                                              bien sure que je vais« moinsser ce papier »de ce pas !
                                               Fdesouche ? : je vais souvent le lire(très souvent)....il reprend juste des copiers coller qu’il glane dans les autres journaux !
                                               
                                              dire que ; marine lepen soutien ce blog ?est stupide elle va aussi lire marianne2 donc votre conclusion marianne2 est un journal facho ! réaction stupide de la part de cet auteur
                                              je vais faire la même réponse que pas mal ont noter sur ce « pseudo- journaliste -Stalinien »
                                              Mais QUI êtes vous pour en appeler à la censure ?!?!


                                              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 12:01

                                                Pourquoi nous posons nous des questions sur notre identite, en Europe ?

                                                L’identite francaise est mue par le droit du sol, depuis 1789,

                                                1. pour la simple et bonne raison que Napoleon etait pret a enroler tout jeune valide rencontré sur son chemin dans ses armees,
                                                2. parce que la France a toujours ete un pays d’immigration et de conquete, pour le pire comme pour le meilleur
                                                3. en reaction a l’avant 1789 et a la vision de la Noblesse sur le sang bleu ou pas

                                                La France post 1789 est indissociable du droit du sol.

                                                Alors, existe t il une identite francaise TYPE ? Buveur de vin (Sud, ouest) ou de biere (nord, est), cuisine a l ’ail et a l huile d olive (sud) ou au beurre et a l’oignon (nord), noir (Guyane, Antilles) ou blanc (Terre Adelie, Terre Neuve), catholique (Nord, Ouest) ou ultra athée (Sud Ouest, Centre), buveur d’Evian (Sarkozy) ou de Kro (Chirac)... La France est diverse. On empeche pas les bretons, les basques, les alsaciens, les flamands, les antillais d’avoir leur culture. Les arabes, DONT CERTAINS SONT SOIT DISANT MUSULMANS, finiront par s’integrer, tout simplement parce qu ailleurs, c est souvent pire.

                                                Ne laissons l’Etat dire ce qu ’est la culture francaise. Bornons le a faire appliquer les lois, et rien que les lois.


                                                • Flo Flo 21 décembre 2009 13:31

                                                  Hé bien Calmos, on s’autorépond ?
                                                  T’as plus d’amis ?


                                                • kitamissa kitamissa 21 décembre 2009 13:52

                                                  salut Calmos..

                                                  pour y accéder facilement tu tapes sur Google" François Desouche ....’ François comme le prénom ...

                                                  et là tu y vas directos ..... smiley


                                                • Nobody knows me Nobody knows me 21 décembre 2009 14:02

                                                  pour y accéder facilement tu tapes sur Google« François Desouche ....’ François comme le prénom ...

                                                  Discussion entre génies informatiques... MDR
                                                  Calmos, pour que le site rame, il peut y avoir pleins de raisons. Et pas forcément une forte fréquentation. Déjà, le site est hébergé à l’étranger, donc vous rajoutez la distance, donc des routages supplémentaires.
                                                  Le serveur peut-être une machine toute pourrie qui explose à partir de qqs connexions.
                                                  Le site peut être codé avec les pieds, là on rajoute du temps de réponse.
                                                  De plus, les liens vers des vidéos »de méchants arabes« en pagaille sur tout le site n’arrangent rien à la chose.

                                                  Puis arrive le prophète pour bien tout faire marcher Internet : Google.
                                                  Heu, sinon... Vous pouvez juste taper l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur, à moins que fdesouche.com soit trop compliqué à écrire ?
                                                   »François comme le prénom"... Non, sans blague ? Et moi qui pensais que ça désignait un ustensile de cuisine !!


                                                • bek 21 décembre 2009 14:57

                                                  « Je remercie l’auteur qui m’a fait connaitre F.desouche... »

                                                  Ah bon, t’as pas TF1 ??


                                                • bek 21 décembre 2009 15:01

                                                  « salut Calmos..

                                                  pour y accéder facilement tu tapes sur Google » François Desouche ....’ François comme le prénom ...

                                                  et là tu y vas directos ."

                                                  Voila des surdoués que la France peut leur confier l’arme atomique ....


                                                • Reinette Reinette 21 décembre 2009 22:40

                                                  pour y accéder facilement tu tapes sur Google" François Desouche ....’ François comme le prénom ...



                                                  c’est qui qu’a mis ça ?


                                                  Allez petite musique pour tout le monde http://www.youtube.com/watch?v=s1LwIKW2DX0




                                                • kitamissa kitamissa 21 décembre 2009 23:13

                                                  et toi Bek ..

                                                  regarde un peu ce que tu écris avant de te foutre de la gueule des autres ....

                                                  relis un peu la dernière phrase de ton post !


                                                • foufouille foufouille 21 décembre 2009 12:09

                                                  il faut les laisser s’exprimer
                                                  ca permet de voir que certains d’entre eux soutiennent mitterand le pedo


                                                  • kdb 21 décembre 2009 15:05

                                                    tu plaisante le buzz sur mitterrand et ces boxeurs est parti de ce site avec aussi le court metrage pedo-porno« mon ami rachid ’la encore avec mitterrand »


                                                  • foufouille foufouille 21 décembre 2009 15:22

                                                    @ kdb
                                                    quand il a ete designe ministre, ils le savaient deja


                                                  • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 12:11

                                                    L’immigration est une bonne chose. Elle sert a mettre en valeur le fait que le systeme social francais est en faillite.

                                                    Finalement, que critiquent 80% des anti immigration ? Le fait que le regroupement familial legal ou non pese sur les comptes sociaux, a tort ou a raison.

                                                    Solution liberale : supprimons le RMi, le SMIC, les allocations familiales et autres HLM & co, pas seulement a cause de l’immigration, mais aussi parce que el SMIC est la cause du chomage des non qualifies en France, que les allocations familiales une incroyable interference de l’argent dans la vie privee des gens ou que les HLM ne sont jamais donnés auc bonnes personnes.

                                                    les immigrés, clandestins notamment , prouvent que celui qui veut bosser en France, il peut. 
                                                    Laissons venir les immigrés motivés et que le meilleur gagne !
                                                    Par la meme occasion ca remettra les francais au boulot.
                                                     


                                                    • foufouille foufouille 21 décembre 2009 15:24

                                                      comme ca les gueux te pendront au lampadaire par les tripes


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 15:34

                                                      Faire des gamins = decision privee. L’Etat et l’argent publics ne doivent pas se meler de ca

                                                      HLM : malgré leur existence, il y a des SDF, des situations injustes (comme la deputee PS Michelle Blumenthal, la fille de Jack Lang ou l’ex conseiller de Boutin, Bolufler). Privatisons les HLM pour supprimer ces inneficiences

                                                      SMIC et RMi : la hausse du SMIC de 11% en 5 ans suite au passage aux 35h explique le deficit d’emplois peu qualifiés, en comparaison de pays comparables, en France.

                                                      Ceux que vous appelez les « gueux » doivent comprendre que les effets pervers du socialisme sont plus elevés que les benefices.

                                                      L’immigration illegale (donc non couteuse) est un bon moyen (mais pas le seul) de rappeler qu il faut qu on reforme notre modele social.


                                                    • foufouille foufouille 21 décembre 2009 16:00

                                                      et comment on fait pour payer le logement a 600€
                                                      les pauvres doivent pas faire de gosses ?
                                                      en fait tu veut qu’il y ait que des « riches » en france
                                                      tu devrait delocaliser les pauvres ou les mettre en prison


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 16:51

                                                      Pour le logement a 600 euros, deja tous les prix immobiliers ne sont pas alignés sur ceux d Ile de France, ensiite si le logement est cher c est parce qu il est rare, et si 10% du par c’est pas loué, c est parce que les lois avctuelles protegent trop peu les proprietaires et trop les locataires.
                                                      Abaissons par exemple le delai d’expulsion a 1 mois, supprimons la treve hivernale et les proprietaires auront moins peur de louer, sans prime de risque, comme en Allemagne ou en Belgique ou les loyers sont 40% moins elevés qu en France.

                                                      Quand a faire des enfants quand on est pauvre, c’est a chacun et surtout pas a toi ou a moi de juger, chacun doit etre libre MAIS / ET responsable.


                                                    • foufouille foufouille 21 décembre 2009 17:05

                                                      faux
                                                      pour avoir cherche un an,
                                                      le logement a 600 est pas pourri
                                                      le proprio veut une rente et louer a un cdi a 1800 avec caution physique
                                                      il refuse le pass grl deductible des impots
                                                      il prefere laisser son logement pourrir plutot que de le louer a un pauvre
                                                      bien sur, il ne repare rien
                                                      en dessous de 600, tu as des trucs un peu pourri
                                                      des maisons, j’en ai visite 30

                                                      donc quand on est responsanle on fait pas de gosses avec 800€ liberalistes
                                                      un facho a plus d’honneur q’un liberal
                                                      au moins il parle de camp


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 17:38

                                                      je sais bien, foufouille, mais c est juistement parce que tout le marché est desequilibré, d’une part. et d autre part, si les francais sont pauvres, c ’est parce que les 3/4 de leurs salaires partent en impots et charges sociales. 
                                                      Pour gagner 2000 brut ou 1700 net avant impot , un salarie doit en fait generer pres de 3800 euros en comptant les charges sociales patronales. 

                                                      Le probleme il est la 


                                                    • foufouille foufouille 21 décembre 2009 20:04

                                                      sans tes charges sociales ni retraite ni secu ni chomage
                                                      et les handicapes peuvent crever
                                                      j’espere que tu as 100000 pour payer un accident futur
                                                      ton liberalisme est le retour avant 36


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 21:11

                                                      Foufouille , j espere que tu as les 36 000 euros de dette publique (deficit de la secu non compris) que te coute le deficit.

                                                      Tu nous parles d un accident futur , moi je te parle d’une realité, qui se traduit notamment par une hausse constante des impots.


                                                    • foufouille foufouille 22 décembre 2009 10:56

                                                      et moi je parle de ce que je vis et ait vecu
                                                      la dette nous la devons a tes amis les liberaux et aux ploutocrates
                                                      dans ton systeme, les gens meurent au bord des routes, de faim de froid sdf
                                                      rien d’hypothetique
                                                      et les vieux crevent en travaillant


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 22 décembre 2009 19:29

                                                      la dette c est 35 ans de deficit public accumulé. Rien de liberal la dedans, que du keynesianisme .
                                                      Le programme d’Alternative Liberale
                                                      , qui n’a jamais ete au pouvoir contrairement a l’UMPS, c’est de faire des budgets en equilibre donc de reduire les depenses. Voila le programme liberal. Ce dont tu parles c’est resultat de l’UMPS, pas d’Alternative Liberale.

                                                      Et les impots, demande a ceux qui en payent : c’est du vecu et du douloureux


                                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 13:56

                                                      appuyons nous sur ces 80% de gens qui ne veulent qu une chose : bosser, vivre en paix, s’occuper de leurs familles et de leurs affaires


                                                    • Redj Redj 21 décembre 2009 13:42

                                                      Non, les français ne sont pas tous des bas du front, des abrutis nourris à la haine de l’autre tellement ils sont en mal d’identités.
                                                      Ne mêlez pas l’ensemble des français à vos idées.


                                                    • Maldoror Maldoror 21 décembre 2009 12:16

                                                      @ l’auteur
                                                      Voici un bel article que je qualifierais volontiers de sophiste.

                                                      D’une part, fdesouche est un site qui se contente de compiler des documents écrits, audio, vidéo, de toute provenance, souvent de grands médias, et pour une bonne part d’opinion inverse à celle de l’auteur du blog.
                                                      Donc, selon vous il faudrait interdire fdesouche ; aussi à plus forte raison il faudrait porter l’interdiction aux racines du mal, interdire tous ces médias, et en fait surtout ne plus parler de certains sujets.

                                                      D’autre part, vous pointer du doigt un blog qui relaye une information, traitant essentiellement de l’immigration, insécurité, identité nationale etc.
                                                      Et vous l’accusez de mettre en danger l’identité nationale ; c’est-à-dire que ce ne sont pas, par exemple l’immigration de masse ou ce ne sont pas non plus l’insécurité, la délinquance, les incivilités qui poseraient problème, mais le fait d’en rendre compte sur un site.

                                                      Et bien moi je crois exactement le contraire, ce n’est pas tant fdesouche que le fait de ne pas montrer, de ne pas dire et de ne pas écouter les français, de reculer sur la laicité, d’accepter une immigration incessante dans un pays en crise, que dans une mairie on remplace le drapeau français par le drapeau algérien, et qu’on brûle le premier en « niquant la france », qu’on ferme une rue pour que les gens puissent prier, qu’on se plie aux exigences des communautarisme, tout ça met l’identité nationale en danger, oui, surement pas le fait d’en parler.

                                                      Maldoror.


                                                      • sentinelle 21 décembre 2009 12:21

                                                        @ aux frankaoui desouche

                                                        Hanouka à Paris, Place de l’Opéra Monday, Dec 21 2009 

                                                        Actualité and Médias avortement, communautarisme, fete, hanouka, juifs, musulmans, priere, riposte laïque El Cristero 10:58 am

                                                        Est-ce que les sites républico-laïcistes comme Riposte Laïque, si prompts à critiquer des musulmans qui bouchent une rue pour la prière du vendredi (ce qui n’est effectivement pas tolérable en Terre Chrétienne, mais ce n’est évidemment pas l’argument des laïcards) ou à dénoncer des Catholiques qui prient devant des églises contre l’avortement (le fameux droit de la femme …), se permettraient-ils d’hurler contre le type de communautarisme ci-dessous ? Hanouka à Paris, en pleine Place de l’Opéra … :


                                                        • baska 21 décembre 2009 12:33

                                                          Sentinelle, merci pour l’info. Tu t’attends à ce que les sites ouvertement sionistes, les riposte laîque et autre f.de souche, relayent cette info ? Faut pas rêver mon cher, on est dans un sionistan. La France est colonisée depuis belle lurette par le lobby qui n’existe pas. Vive hanouka, shalom !


                                                        • sentinelle 21 décembre 2009 13:14

                                                          @ calmos... il te va comme un gant et tu le vauts bien ( expression arabophone qui fut franciser pour les besion de la pub)

                                                          je te remercie de me remercier, il y a un autre site qui t’ira comme un autre gant c’est bivouac...

                                                          recourts y vite tu vas manquer les dernieres infos islamophobes.....


                                                        • je passe 21 décembre 2009 14:40

                                                          Sentinelle

                                                          Risposte laïque comme tant de sites pour franchouillards identitaires ne sont ni républicains, ni laïques, ils utilsent la tromperie, l’inculture et la naïveté.

                                                          Certains en sont partis de ces mouvements lorsqu’ils ont compris l’ arnaque.


                                                        • dootjeblauw 21 décembre 2009 12:21

                                                          Dans les années 60 je me souviens que les « minets » de ma classe avaient pour distraction du samedi soir d’aller « casser du bougnoule » (pardonnez-moi, je les cite) et aller en boite après. Vu leur gabarit étriqué cela restait sans doute théorique mais à cette époque, il n’y avait ni mosquée, ni burka ni délinquance d’émigrés. Je suis Française depuis 8 générations et j’emmerde les racistes ici présents. Quand je vous lis j’ai envie de vomir.


                                                          • zarathoustra 21 décembre 2009 12:40

                                                            Exemple type du « soixante-huitard » et de l’idéologie qu’il véhicule. Votre grille d’interprétation du monde est totalement dépassée et vous en êtes toujours aux « gentils arabes » et aux « méchants blancs colonialistes ». Bon la sénilité nous guette tous et un jour nous aurons aussi des comptes à rendre avec les années qui passent. Mais de grâce, ce monde n’est plus le votre, passez l’arme à gauche !


                                                          • zarathoustra 21 décembre 2009 12:55

                                                            On se sent visé papy ? Tu sais il y a une vie après la seconde guerre mondiale... l’Histoire ne s’arrête pas là (ni ne commence d’ailleurs).. Range tes anathèmes surannés.


                                                          • dootjeblauw 21 décembre 2009 13:00

                                                            Je ne suis pas encore sénile et toujours active dans le monde du travail. Je ne me suis pas fait violer par mon facteur Marocain, mon épicier Turc, le garagiste Maghrébin et les collègues musulmans. Au contraire, ils/elles sont très sympa et serviables. Vous me faites marrer avec votre identité Française, vous avez élu un Hongrois/Grec juif dont la femme est Italienne et l’ex se vantait de ne pas avoir une goutte de sang Français dans les veines.


                                                          • sentinelle 21 décembre 2009 13:23

                                                            @ Par zarathoustra (xxx.xxx.xxx.35) 21 décembre 12:55

                                                            tu dois toi aussi etre de ces nouveaux arrivants qui veulent etre plus français que nous autres français ;

                                                            nouveaux arrivants : zargozy, ( hongrie) extrozi ( berlusconiste) morano (berlusconiste, ton italie natale t’attend) , eric baisson( marocono-libano-greco ...etc) et tous les autres je vous laisse faire la liste , et elle est longue ,je vous prie de me croire...


                                                          • dootjeblauw 21 décembre 2009 13:37

                                                            Petit, quand tu étais encore dans les limbes, le gouvernement Français a recruté chez eux dans les années 60 des Maghrébins pour venir en France travailler dans les usines, sur les chantiers et autres secteurs où le travail était dur et mal rémunéré. Figure-toi que les Français ne voulaient pas de ces emplois.


                                                          • décurion 21 décembre 2009 13:42

                                                            Toujours ce même refrain, faux et débile.
                                                            « les français ne voulaient pas de ces emplois »
                                                            Les idées reçues ont la vie dure.


                                                          • zarathoustra 21 décembre 2009 14:14

                                                            Bon c’est trop long et faut que j’aille bosser moi...
                                                            Un dernier com et je vous quitte :
                                                            Vous nous parlez sans cesse de l’immigration « Billancourt » des années 60. Comme si il n’y avait rien eu depuis ! Et l’immigration des années 70/80/90/00/10 ??? Elles n’existent pas celles là ? Rien que pour l’année 2008 il rentre officiellement 145000 nouveaux immigrants.
                                                            Il est évident qu’une telle immigration de masse accumulée depuis maintenant 50 ans a profondément bousculé la société française. Et comment en serait-il autrement ?! La France se « multiculturalise » c’est à dire se communautarise, se « ghettoise » et d’ici peu les communautés s’affronteront pour le pouvoir. Rien de nouveau pour ceux qui ouvrent les livres d’histoire. L’ex Yougoslavie, Le Liban ou l’histoire Indienne avec la création du Pakistan illustrent à merveille le destin des sociétés multiculturelles : la violence, les guerres inter ethniques et/ou religieuse.
                                                            Ah oui, si le pouvoir a fait venir à partir des années 60 des nouveaux immigrants ce n’est que pour mieux contrôler le salaire et les revendications sociales des ouvriers français trop exigeantes au goût du patronat. Les immigrés ont servi de « briseur de grève ». L’instigateur du regroupement familial n’est autre que le grand humaniste Francis Bouygues.


                                                          • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 21 décembre 2009 14:16

                                                            La Suisse, vraie democratie, 25% d etrangers, Le Luxembourg : 40% ,Londres : 50%. La France est plus proche de Londres, Luxembourg ou la Suisse que du Pakistan.


                                                          • Shaytan666 Shaytan666 21 décembre 2009 14:26

                                                            Faites quand même attention à votre clavier  smiley


                                                          • beuhrète 2 21 décembre 2009 14:30

                                                            Faut lui pardonner à la volaille c’est un ancien con euh pardon combattant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès