• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Extrait d’un document de la Fondation Rockefeller sur la (...)

Extrait d’un document de la Fondation Rockefeller sur la pandémie

Voici un extrait d'un document de la Fondation Rockefeller intitulé "National Covid-19 Testing Action Plan Pragmatic steps to reopen our workplaces and our communities" en date du 21 avril dernier. Ce document concerne les Etats-Unis et aide peut-être à comprendre le dédain de Trump pour tout système de Sécu nationale, la Fondation Rockefeller étant proche des Démocrates. J'y reviens en fin de billet.

Extrait :

Un agent infectieux aussi virulent que le Covid-19 doit permettre de mettre de côté certains problèmes de confidentialité, pour permettre l’accès à l'état d'infection de la plupart des Américains (...). La perte d'intimité engendrée par un tel système coûterait trop cher si l'arrivée d'un vaccin au début de l'année prochaine était une certitude. Mais la mise au point et la fabrication de vaccins pourrait prendre des années et, le cas échéant, certaines populations pourraient ne pas en recevoir pour des raisons de santé. En attendant, l'état d'infection (status infection) doit être connu pour que les gens puissent participer à de nombreuses fonctions sociétales. Une législation protégeant les personnes contre le licenciement pour cause d'infection doit être adoptée.

Les personnes dépistées doivent recevoir un numéro unique d'identification qui serait lié à l'information sur le virus, les anticorps et finalement au statut vaccinal du patient dans un système qui pourrait facilement être relié à d'autres systèmes pour accélérer le retour à la normale. Les écoles pourraient associer cela à des listes de présence, les grands immeubles de bureaux à la carte d'identité de l'employé, TSA aux listes de passagers et les salles de concerts ou les stades aux acheteurs de billets. Ces connexions devraient être réalisées en protégeant l'identification personnelle autant que possible. Par exemple, l'accès au statut viral et anticorps d'un individu peut être fait en utilisant un hachage cryptographique des informations privées d'un individu sans envoyer de détails révélant la personnalité.

Cette base de données d'infection doit facilement interagir avec les dossiers médicaux du médecin, de l'hôpital et de l'assurance dans un programme national essentiel et urgent pour enfin rationaliser des systèmes de santé disparates et des dossiers médicaux électroniques parfois délibérément déconnectés. Les données analytiques (analytics) réparties sur une myriade de plateformes doivent devenir opérationnelles (must be operationalized) afin que les informations de santé au niveau des populations (population-level health information) puissent être utilisées pour identifier les populations à risque, effectuer la recherche des contacts, faciliter et aider à la prise de décision, évaluer l'efficacité des interventions.

Malheureusement, obtenir les données cliniques nécessaires pour rendre opérationnels ces puissants outils analytiques est rendu difficile par les tactiques de blocage de l'information des fournisseurs de dossiers de santé électroniques (DSE).

Les fournisseurs utilisent de longue date diverses tactiques, comme la facturation de frais déraisonnables pour l'accès aux données. Ils demandent aussi aux prestataires de services de signer des contrats restrictifs et allèguent que les données cliniques des patients relèvent de la propriété privée. Le 9 mars, le ministère de la Santé et des Services (HHS) a publié deux règles finales tant attendues qui interdirait le blocage de l'information dans les soins de santé et favoriserait un échange plus transparent des données de santé. Mais la publication au Federal Register, nécessaire pour activer les règles, a été inexplicablement retardé. Ce délai doit prendre fin.

 

NB : Vous pouvez proposer dans les commentaires de meilleurs choix de traduction. Ecrivez le titre du document sur Google, et cliquez sur le premier lien. Le PDF se téléchargera aussitôt.

 

La fondation Rockefeller

Procès en cours :

"La fondation est accusée dans un procès en cours depuis avril 2015, pour son rôle supposé dans l'affaire de l'expérimentation sur la syphilis au Guatemala. La justice américaine accepte en janvier 2019 d'ouvrir un procès contre Fondation Rockefeller. Près de 700 cobayes, parmi lesquels des enfants, avaient été contaminés sans leur consentement pour vérifier l’efficacité de la pénicilline sur les maladies sexuellement transmissibles."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fondation_Rockefeller

 

Son actuel président : Rajiv Shah 

En 2001, il rejoint la Fondation Bill-et-Melinda Gates, et y occupe différents postes. Il est notamment directeur du développement agricole, où il privilégie le développement des OGM, directeur des services financiers, responsable de la Strategic Opportunities Initiative et du Fonds pour les vaccins de la fondation.

Il devient ensuite, brièvement, sous-secrétaire d'État à l'agriculture chargé de la recherche, en avril 2009. Le 24 décembre 2009, il est nommé directeur de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (US AID).

Il siège notamment aux organisations suivantes : Commission Trilatérale, Atlantic Council, International Rescue Committee.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rajiv_Shah

 

Sa prédécesseure, Judith Rodin :

"En mars 2005, elle devient présidente de la Fondation Rockefeller. Elle siège au conseil d'administration de beaucoup d'entreprises, comme Comcast, le premier câblo-opérateur américain, la compagnie aérienne AMR, Aetna, BlackRock et Citigroup, le plus grand groupe financier au monde."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Judith_Rodin


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • leypanou 12 mai 2020 08:32

    obtenir les données cliniques nécessaires pour rendre opérationnels ces puissants outils analytiques est rendu difficile par les tactiques de blocage de l’information des fournisseurs de dossiers de santé électroniques (DSE) 

     : en France, c’est l’hôpital qui fournit directement des informations.

    Je devais payer une facture à l’hôpital ; mais, pour payer en ligne, je devais accepter que google-analytics soit accepté par no-script, autrement dit je dois donner à google-analytics mon adresse e-mail ; j’ai préféré envoyer un courrier et payer par chèque.


    • devphil30 devphil30 12 mai 2020 09:05

      "La fondation est accusée dans un procès en cours depuis avril 2015, pour son rôle supposé dans l’affaire de l’expérimentation sur la syphilis au Guatemala.

      "

      Cela leur donne une certaine légitimité dans l’apparition du virus actuel .....

      Quand les sorciers créent le mal pour mieux le soigner à leurs plus grands profits étant eux même bien à l’abri et loin de la masse qui subit les expérimentations de ces fous qui sont des criminels œuvrant contre l’humanité pour quelle raison  ?

      L’argent , juste l’argent et le pouvoir


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 mai 2020 09:31

        @devphil30
        Salut, oui tout à fait, de mon avis disons basé non pas sur de l’analyse mais sur mes propres faits dans ma vie, derrière l’argent et le pouvoir il y a tout une série de « pensées-désirs-peurs » non perçues et ce à partir de la cause originelle qui nous échappent totalement sauf exceptions ....
        tout près de l’origine ultime de notre désastre à tous se trouve le refus de la mort...refus qui nous fait choisir l’illusion, « mon » illusion favorite à la place du réel donc à la place de la vie , certes certains auront l’impression que non, parce que cela se passe pour nous dans des zones de la pensée qui ne nous sont plus accessibles consciemment.
        Long sujet, qui tient de la vision, de la révélation etc à propos de soi même...l’analyse donc la pensée donc la science sont totalement hors jeu sur ce sujet comme sur tout ce qui touche à l’au delà la pensée...bon je sais trop court donc parlera pas, quoique souvent cela arrive en fait..je te salue..


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 mai 2020 14:41

        @devphil30

        Salut, question intéressante,non très intéressante de mon point de vue..derrière le refus de la mort il y a autre chose comme le désir de continuité qui va devenir très vite absolu et qui fait que des que je rencontre ma mort à venir bingo :je gagne le jackpot, panique,peur ,terreur etc , cela implique que c’est un effet pas une cause ultime..puis viendrons un tas de choses qui vont se révéler si tout cela est vécu et pas fuit...ces révélations sont de vraies révélation on a tout cette capacité , entre autre capacité, en général elle fait comme les députés sur les bancs elle dort ou est simplement désormais absente de nos vies..désir, le programme de la pensée, des visions, des moments d’extase, de contentement sans motifs, des compréhension etc peuvent alors se produire...la mort est un blocage en général quasi définitif si elle n’est pas incluse dans le programme de la pensée..je sais........ !!!
        des lors pour moi «  l’espoir démesuré qu’un jour on pourra abolir le hasard qui est à l’origine ? » est bien sur un désir parmi tant d’autres ...n’ayant pas ce désir je ne puis éventuellement voir d’où il vient..mais certainement lui aussi n’est que un effet d’autre chose etc..sujet d’une vie, enfin chemin d’une vie je dirais..je te salue bien d’Irlande..


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 mai 2020 14:42

        @Géronimo howakhan

        euh avant c’était une réponse pour eau pression ..


      • devphil30 devphil30 12 mai 2020 14:03

        J’ai bien aimé cette image avec le texte de Machiavel

        « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maitre de leurs âmes »

        https://pbs.twimg.com/media/D5qNfIbXsAAixR6.jpg


        • ddacoudre ddacoudre 12 mai 2020 14:04

          bvonjour

          le recueil d’information sera toujours problèmatique. la vie privé emporte de garder pour soi les informations que l’on ne veut pas livrer. pourtant petit à petit nous avons fait naturellement des fichiers pour ne pas se perdre dans la multitude d’information a connaitre sur une personne afin de ne pas se tromper, sur un dianostic, sur un service à lui rendre, sur une prestation à lui verser, sur un împot à lui prélever etc si bien qu’une foule d’information sur chaque citoyens existe un peu partout, et seule la police pour les besoins d’une affaire est abilité à connecter toutes les informations qui ont été fichées. en dehors de ce cas chacun peut se plaindre de voir utilisé ses information sans son accord, en dehors des intitutions au nom desquelles elles ont été réunis dans l’intérêt de celui qui les donne.

          face à cette pandémie un fichage des personnes infectés n’a aucun intérêt. seul le recueil du nombre de cas en présente un avec l’âge, le sexe, et le lieu d’habitation.

          un sujet infecté durant les 14 jours d’incubations s’il ne porte pas une protection a eu le temps de postillonner dans son entourage durant ce laps de temps.

          la difficulté est là. car une fois identifié comme malade il peut être soigné suivant la gravité de l’infection, et qu’on le fiche pour le suivre ne sert à rien, le suivit médical est suffissant, tant pour les soins que pour retrouver les possible contact dont il peut se souvenir, sans grand intérêt.

          l’essentiel étant d’arrêter le mode de propagation, et là seul le masque est indispenssable car il évite que l’on postillone autour de soi. une fois nanti d’un masque l’on peut faire du nez à nez sans risque, sinon tous les personnels de santé qui au quotidien touchent des malades infectés le seraient eux aussi..

          donc je ne vois pas où il peut y avoir une utilité à ficher les sujets infectés.

          personne ne sait quand un médicament sera trouvé, alors nous porterons le masque jusqu’à cet instant. il n’y a là rien d’extraordinaire , tous les jours l’on enfile sousvêtement et vêtement , l’on se lave les dents d’autres portent des lunettes en permanance, qui aurait’il donc de si pernicieux que de porter un masque.

          quand cette épidémie sera fini car elle s’achévera comme toute épidémie alors l’on se posera la question à savoir si l’on a bien fait d’imposer un confinement plutôt qu’un masque.

          cordialement Overblog ddacoudre


          • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 16:15

            @ddacoudre

            et seule la police pour les besoins d’une affaire est abilité à connecter toutes les informations qui ont été fichées.
            Jusqu’à quand, à votre avis ? Et de quelle sorte de police parlez-vous ?
            Que savez-vous du type de gouvernement qui nous attend, et sur ce qu’il s’autorisera à faire contre vous ?
            Depuis le 11/9, vous n’avez pas remarqué que ces gouvernements sont de plus en plus dictatoriaux ? Vous pensez que cela va s’arranger, et que nous allons vers plus de démocratie ?
            en dehors de ce cas chacun peut se plaindre de voir utilisé ses information sans son accord,
            Quand le type de gouvernement dont je parle sera en place, vous pourrez toujours vous plaindre, ou siffler dans un stradivarius. Le simple fait de vous plaindre vous vaudra la taule.
            Incroyable que vous ne le voyez pas venir à grands pas, après tout ce que nous venons de vivre depuis les gilets jaunes et le confinement.


          • izarn izarn 13 mai 2020 19:42

            @ddacoudre
            Il n’y a pas de pandémie, ce n’est qu’un virus anodin qui n’attaque que les personnes déjà malades.
            C’est un virus dans ton cerveau, ce en quoi Bill Gates est le spécialiste.
            Je pense qu’au moins des milliers de gens sont morts par défaut de soins, soit par crime contre l’humanité.
            Big Pharma doit payer !


          • devphil30 devphil30 12 mai 2020 17:17

            "Selon ses développeurs, à l’aide d’un biocapteur (puce) intégré dans ou sur le corps il est possible de suivre à distance l’activité du cerveau humain, du système sanguin et d’autres systèmes de l’organisme, de transmettre les informations sur les ondes du cerveau, la température du corps, le pouls, le flux de liquides biologiques, etc. Selon ces indicateurs le client pourra savoir ce que fait à cet instant le porteur de la puce : consulte-t-il les réseaux sociaux, son courriel, un moteur de recherche, un contenu vidéo, etc.

            "

            https://reseauinternational.net/la-technologie-de-controle-de-lhumanite-inventee-par-bill-gates/


            • pemile pemile 12 mai 2020 17:23

              @devphil30 "Selon ces indicateurs le client pourra savoir ce que fait à cet instant le porteur de la puce : consulte-t-il les réseaux sociaux, son courriel, un moteur de recherche, un contenu vidéo, etc."

              Ca, google et Microsoft le savent déjà, pas besoin de puce implantée dans le cerveau ! smiley


            • pemile pemile 12 mai 2020 17:28

              @devphil30
              PS : la source de l’article donné en lien c’est Observateur Continental, le Beau Patrice Bravo d’Avox.


            • Eric F Eric F 12 mai 2020 18:41

              @devphil30
              d’ailleurs, il ont voulu faire l’expérience d’implanter la puce dans le crane d’un patient belge, mais il ont échoué, car en ouvrant, il n’ont pas réussi à trouver le cerveau.


            • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 08:53

              @pemile
              « Ca, google et Microsoft le savent déjà, pas besoin de puce implantée dans le cerveau !  »

              Vous fanfaronnerez moins quand on vous refusera un billet d’avion ou une place de cinéma ou un emploi sans la puce, et que vous n’aurez plus accès à votre compte en banque puisqu’il n’y aura plus ni argent liquide, ni carte ni chèque.
              Et encore, il faudra que votre puce soit validée après chaque nouveau vaccin rendu obligatoire. Et il y en a plusieurs centaines dans les tuyaux.
              Donc nous finirons tous avec Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaque, Guillain Barré ou autre joyeuseté auto-immune.
              Bienvenue chez Orwell...


            • pemile pemile 13 mai 2020 09:03

              @doctorix « Vous fanfaronnerez moins quand on vous refusera un billet d’avion ou une place de cinéma ou un emploi sans la puce, »

              bis/ter/x repetita, la puce peut très bien être dans votre smartphone, et serait bien plus efficace, puissante, pratique qu’une puce limitée au rfid sous la peau.

              « Bienvenue chez Orwell. »

              Oui, mais sans avoir besoin de votre puce rfid, la chine le démontre.


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 mai 2020 11:04

              @doctorix

              Salut, je dirais bienvenue dans le monde nécessairement fou de la science et de la médecine etc..pourquoi nécessairement ?


            • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 16:01

              @pemile
              et serait bien plus efficace, puissante, pratique qu’une puce limitée au rfid sous la peau.
              Mais ce n’est pas ce qu’on va vous proposer, et vous n’aurez pas le choix.
              Pas le choix non plus de vous débarrassez de votre smartphone ; et de vous rendre à tel endroit sans que big brother le sache, à une manif par exemple. Il est vrai que vous n’êtes pas du genre à manifester pour vos droits, et que ça ne vous gênera nullement.
              Quant aux vaccins, vous êtes du genre à les accepter tous.
              Et votre carnet de santé, vous êtes de ceux que ça ne gêne pas de le voir étaler en place publique : mais vous y repenserez quant on vous refusera un prêt sur votre mauvaise santé, dénoncé par votre puce.
              Décidément, vous les voulez, vos chaînes...
              Vous les aurez.
              Vous avez une mentalité d’esclave.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 16:08

              @doctorix

              si tu dis à ton banquier que tu es en bonne santé et que c’est faux, ce qu’il saura vu que tes revenus seront versés par la cpam, il faudra rembourser tout de suite pour fraude.

              tu es vraiment nul en tout.


            • pemile pemile 13 mai 2020 16:25

              @doctorix « Mais ce n’est pas ce qu’on va vous proposer, et vous n’aurez pas le choix. »

              Ca ce met déjà en place, alors que le rfid et sa portée de quelques mètres c’est juste bon à passer un portique.

              « Vous avez une mentalité d’esclave. »

              Ma vie démontre le contraire, et je me marre lorsque je vous vois, vous, esclave de vos news foireuses et de vos peurs. smiley


            • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 16:34

              @foufouille
              Encore un citoyen exemplaire qui n’a rien à cacher...
              Mais faites vous donc tatouer votre carnet de santé sur le dos, tant que vous y êtes, et allez vous faire bronzer !
              Si vous avez un cancer ou le sida (le vrai), si vous êtes homosexuel, si vous vous droguez, si vous vous masturbez la nuit, ou que vous allez aux putes,vous tenez absolument à ce que tout le monde et n’importe qui puisse le savoir ?
              Plus simplement, si vous allez à des réunions politiques qui ne plaisent pas au pouvoir, si vous participez à des manifestations défavorables au pouvoir du moment... Je suis sur que vous avez un petit jardin secret plus ou moins honorable, comme tout le monde...
              Tout cela sera terminé, pour vous comme pour moi.
              Vous deviendrez un bon petit citoyen bien sage, à la chinoise, de force si pas de gré.
              Quelle ambition pour un homme libre !!!
              Quel rêve pour une larve...
              Vous imaginez ce que seraient devenus les hommes de la Résistance, dans les années 40, avec une puce RFID sous la peau ?


            • pemile pemile 13 mai 2020 16:38

              @doctorix « Vous imaginez ce que seraient devenus les hommes de la Résistance, dans les années 40, avec une puce RFID sous la peau ? »

              Y’avait des capteurs RFID tous les 2 mètres dans le Vercors ?


            • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 16:47

              @pemile

              c’est juste bon à passer un portique.
              Mais des portiques, il y en a partout.
              Déjà, on peut voir l’identification de tous les vêtements que vous portez, grâce à une caméra spéciale, et aux puces des étiquettes.
              Ici, une simple caméra anti-errance pour les résidents de ehpads :
              https://www.usinenouvelle.com/expo/identification-rfid-camera-de-surveil-p229388.html
              Des étiquettes RFID sont cousues ou thermocollées dans les vêtements des résidents. Elles abritent « une antenne » et des données contenues dans « une puce ». Elle peut être lue à plus de 6 mètres par les antennes. 
              Avec les implants, même plus besoin d’étiquette.
              Le monde de vos rêves d’esclave n’est pas le mien, ne le sera jamais.
              Ma vie démontre le contraire
              Votre vie je ne sais pas (mais je me doute !), mais vos propos démontrent au contraire une soumission totale à l’autorité, quelle qu’elle soit.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 16:48

              @doctorix

              tu es vraiment débile pour gober ces conneries.

              j’ai trouvé la recette de la nitro, des plans mp5 ou fusil de 12 maison, etc, le tout avec des protections inutiles pour les « experts » genre pemile ou huymans.

              jamais vu de flic.

              en plus ta puce se grille avec un aimant puissant, il est possible aussi de la cracker en force brute. elle fonctionne par magie ?

              si j’avais besoin je pourrais modifier ma carte vitale ou faire d’autres trucs illégaux.

              tu es une bille dans toutes les sciences.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 16:49

              @doctorix

              met toi une antenne dans le cul, crétin.


            • pemile pemile 13 mai 2020 16:54

              @doctorix « Elle peut être lue à plus de 6 mètres par les antennes »

              Les antennes GSM c’est 30km,

              « mais vos propos démontrent au contraire une soumission totale à l’autorité, quelle qu’elle soit. »

              Au contraire, c’est vos délires qui font diversion et servent ce qui se met déjà en place ! smiley


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 17:00

              @doctorix

              en plus, ta puce serait considérée comme un corps étrangers par les macrophages ce qui provoquerait une pseudo tumeur.

              crétin.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 17:04

              @CylonCyrusDeconfinated

              tu vas voir un tatoueur au black et il te fait le même ......... sans vaccin.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 17:22

              @CylonCyrusDeconfinated

              c’est juste une encre visible aux UV.

              ça se vend sur le net ..........


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 18:11

              @CylonCyrusDeconfinated

              j’y crois 5s.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 18:36

              @CylonCyrusDeconfinated

              j’ai cherché et ça se vend.

              je ne suis pas antivaxx donc rien à foutre.


            • foufouille foufouille 13 mai 2020 18:50

              @CylonCyrusDeconfinated

              c’est sur les billet en euro ..........


            • ETTORE ETTORE 12 mai 2020 19:11

              Quand même étonnant quand on sait que les Nazis tatouaient des codes chiffrés sur le bras des juifs en captivité dans les camps.

              On peut simplement constater que certains juifs qui n’ont pas été internés ou exterminés dans ces camps, et qui ont fait fortune avec la guerre et autres misères imposées au monde, y compris par la douleur à leur propre peuple ( certains avec le pouvoir de l’argent, planqués dans leurs tours building vitrés aux states, suivez mon regard) sont pour un tatouage électronique ....des peuples libres.

              C’est quelque chose qui doit être implanté dans leur cerveau, monomaniaque et si cela se trouve, c’est déjà ces banquiers/comptables qui avaient suggéré ce marquage, avec les moyens de l’époque, sur la chair de leurs concitoyens comme pour l’archivage des billets à ordre.

              Pour en revenir à un parallèle avec des écritures inspirées du pays sus nommé ;

              (Et bien que n’ai point l’habitude de faire référencement aux écris bibliques, mais....ça mérite un petit détour d’attention )

              Petit tour par l’Apocalypse de Jean de Patmos chap. 13 verset 18

              « A tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front.

              Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou son nom. C’est le moment d’avoir du discernement.

              Celui qui a de l’intelligence qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme ; et son chiffre est six cent soixante six »( parfois 616 ou 665 )

              Peut être que le Rote childe à plusieurs lignes ? lol !,

              La négation par le 6 répétée 3 fois ? Pour le corps, l’âme et l’esprit.

              Vous trouvez pas que c’est, ce que certains essayent, à grand coups de lavage de cerveau télévisé, de mettre en oeuvre ?


              • HELIOS HELIOS 13 mai 2020 01:04

                ... l’avenir electronique (certains les appellent « nouvelles technologies ») sont des outils intrusifs dans l’intimité de tous les etres humains (et pas que...).

                La memorisation sans limite et a long terme, comme le ratissage tres larges des informations recueillies, permet la connaissance tres tres fines des comportements humains.

                D’un strict point de vue scientifique cela est une mine d’or pour la recherche médicale et certaines etudes comportementales évidement tournées vers le soin de maladies en tous genres.

                Hélas, on se heurte a une marchandisation  mais ce n’est pas là le drame principal de ces connaissances qui soumettent toutes les populations a la bonne volonté des marchands...

                Mais on se heurte aussi a une gouvernabilité exigée par tous ceux qui se trouvent -quel que soit le mode d’accession à cette gouvernabilité  en charge d’une organisation commune de la société (politique, administrative, économique) qui ne peut etre démocratique ou même tout simplement égalitaire et equitable.

                Nous avons le choix entre accepter le développement de la société dans ses aspects environnementaux, economiques et sociaux les plus performants donc avoir les connaissances et les moyens pour dé-asservir l’homme de sa condition animale et biologique  ..... et la stagnation, peut-etre pire, à la regression de la condition humaine au nom de l’intimité la plus stricte et je n’oublie pas non plus la tendance ecolo-caviar qui s’y rajoute.

                Alors, alors, en fait tout ceci pourrait bien cohabiter, mais cela semble impossible de réaliser un equilibre entre performances humaines et prédation politique et economique... les marchands etant a l’affut pour s’emparer des données et des processus humains commercialisables.

                Donc, si vous m’avez lu jusque la, j’affirme que je refuse tout suivi, je ne « cafterai » pas aupres d’aucune autorité car a choisir entre une prison dorée, sans risques dominiée par des marchands, et une liberté difficile mais murement choisie, c’est cette dernière que je choisi 

                Chez moi, facebook n’a pas de place et même si j’utilise une carte bleue je me garde bien d’etre prévisible.


                • HELIOS HELIOS 13 mai 2020 22:54

                  @eau-pression

                  ... effectivement, vous avez, pour l’instant, bien vu.. et je suis d’accord avec vous. Toutefois, je persiste dans ma position générale, je ne veux contraindre personne à rien, c’est ça la liberté.

                  Dans le cas qui nous interesse... et sur le fond, et a défaut d’avoir une « equation » pour regler mathematiquement le problème biologique, c’est a partir de methodes statistiques qu’on peut imaginer un modèle et vaincre le virus.

                  Alors, oui, je pense qu’il faudrait un (tres) vaste recueil profond et etendu dans le temps pour y arriver, mais hélas, ce n’es pas compatible avec ma notion de liberté non plus... parce que, si je ne suis pas médecin, là, je sais comment commence ce recueil, puis sa conservation des données, leur analyse... et les analyses suivantes non initialement prévues et par n’importe qui.

                  Voyez vous, quand on arrive a ma conclusion, on ne peut s’engager pour les autres, donc on se retire, c’est ce que je fais depuis longtemps. Ce n’est pas du renoncement, c’est juste une orientation differente. Et comme il faut aussi bouffer, on essaie de « moyenner » tout au long de sa vie, au grè des arbitrages.
                  Jusqu’a présent, je ne m’en suis pas trop mal sorti. pourvu que ça dure... d’autres que moi on payé au prix fort, soit leur soumission, soit leur rébellion.


                • doctorix, complotiste doctorix 13 mai 2020 23:18

                  @eau-pression

                  Saker Francais  (vidéo à voir)
                  J’ai résumé parce que c’est long.
                  Loannidi est très intéressant, il invite à une réflexion approfondie.
                  (On peut gagner 24 minutes avec l’outil accélérateur).
                  Il insiste sur la nosocomialité originelle, qui a contaminé d’abord les soignants à l’hopital.
                  Il dit qu’en dessous de 65 ans, il n’y a pas plus de risque de mourir du covid 19 que dans un accident de trajet en allant au travail.
                  Il dit qu’à ces âges, le risque de mourir si on est infecté est de 0,3% (1/333).
                  Il dit que c’est en fait tout à fait comparable à une grippe saisonnière.
                  Très intéressant, il dit qu’une absence d’anticorps ne signifie pas qu’on n’a pas su se protéger (et donc que la sérologie sera peu utile), et qu’un taux d’anticorps significatif ne signifie pas une protection (ce que ceux qui étudient les vaccins de près savent très bien : en fait, l’immunité cellulaire est dix fois supérieure à l’humorale)
                  Curieusement, il se dit vaccinophile, mais nous dit que les vaccins peuvent aussi bien être inutiles ou mortels : ce sont les paradoxes des vaccinolâtres, qui s’accrochent à leur obsession comme la moule au rocher...
                  Il dit qu’en Italie, il y a eu beaucoup de morts parce que la grippe, qui tue habituellement les plus fragiles en début de saison, avait été clémente : ces fragiles sont tous morts en même temps à la première attaque du coronavirus. D’où cet effet de masse.
                  Il envisage la possibilité que laisser le virus se propager parmi les populations jeunes en protégeant les anciens aurait pu accélérer la diffusion du virus et l’obtention d’une immunité de groupe beaucoup plus rapidement.
                  (Ce qui est l’avis des suédois, et le mien : affronter le danger vaut mieux que le fuir, car la fuite est sans fin).
                  Il suggère que le confinement dans des appartements petits a pu favoriser la transmission des jeunes ,porteurs mais non vulnérables à la maladie, aux vieux fragiles, avec un effet inverse de l’effet espéré.
                  C’est encore mon avis:le confinement non sélectif a été catastrophique.
                  Il analyse le cas de la Suède et conclue : « il ne faut pas blâmer les suédois pour leur choix ((écoles, restaurants et bars ouverts, rassemblement de moins de 50 personnes autorisés), peut-être même faudrait-il les féliciter !!! »
                  En tous cas, moi, je les félicite.
                  Il dit enfin que la mortalité n’est pas supérieure à celle de la grippe saisonnière, et qu’il est grand temps de tout réouvrir, car les décès épargnés d’un côte se payent par d’autres (suicides par chomage et retard pris sur les opérations chirurgicales courantes, détection des cancers retardée).
                  C’est rien que du bon sens à la Raoult.


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 mai 2020 06:54

                  Le système de santé américain ne date pas de la présidence de TRUMP...

                  Diaboliser politiquement quelqu’un à des fins suspectes, vous savez maintenant où cela peut conduire... D. TRUMP a le mérité d’être le premier président des Etats Unis qui s’est révolté contre la Désinformation et la manipulation des journalistes, il faut bien comprendre ce que cela signifie car j’ai déjà expliqué que nous sommes dans l’Ère du Boomerang !

                  Concernant cette « pandémie »...

                  D’abord comprenez bien ce que je dis suite à l’article de « ddacoudre » :

                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-avenir-sera-chaud-224287#forum5757569


                  « Personne ne sait qui détient le dé à coudre et quel sera la nouvelle configuration du nouveau monde... »


                  Mais voilà ce qui définit l’état du monde humain :

                  Dans la vie : Il y a ceux qui savent, il y a ceux qui croient savoir et il y a ceux qui ne savent pas... Y sont inclus dans ces trois cas : Ceux qui ne veulent pas savoir...

                  Ceux qui refusent de publier mes écrits sur Agoravox, peuvent s’y positionner par eux-mêmes et pour eux-mêmes.



                  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 2020 08:23

                    Fondation Rockefeller Délation ….


                    • Le421... Refuznik !! Le421 13 mai 2020 09:15

                      Amusant comment Radio Paris, par l’intermédiaire de France Intox ce matin, a dénoncé ce document comme « fake », tout en expliquant qu’il existait bien.

                      C’est à dire que « l’information officielle » de Ernotte prétendait inscrire au carnet des « infox » quelque chose de réel.

                      Jusqu’où s’arrêteront-ils aurait dit Coluche...


                      • Brice Bartneski Brice Bartneski 14 mai 2020 11:03

                        «  les tactiques de blocage de l’information des fournisseurs de dossiers de santé électroniques », c’est ce qu’on appelle le secret médical non ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 14 mai 2020 12:33

                          @Brice Bartneski
                          C’est précédé par :
                          Malheureusement, obtenir les données cliniques nécessaires pour rendre opérationnels ces puissants outils analytiques est rendu difficile par...

                          Difficile pour l’instant, ça dépend qui décide.
                          Mais surement pas impossible, ou du moins très provisoirement.
                          Il y en a, comme foufouille ou pemile, que ça ne dérange pas.
                          Moi si, parce que je sais où ça nous mène ; il ne faut pas oublier que les pervers du genre Rockefeller ou Gates qui sont aux manettes sont des eugénistes convaincus.
                          Ainsi, et je dis ça pour foufouille, les types en chaise roulante seront en tête de liste pour les crématoires.
                          Pas une grosse perte pour agoravox, mais quand même...
                          Ensuite, ce seront les plus de 80 ans, 75 ans, puis 70, comme l’âge de la retraite mais à l’envers.
                          Ce n’est évidemment envisageable que si les citoyens ne se réveillent pas : j’ai confiance, ils vont le faire, il n’y a pas que des pemile et des foufouille dans la vie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès