• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Essayons tous le Burkini

Essayons tous le Burkini

Nous devrions tous faire l'essai du burkini. Oui, autant les hommes que les femmes, tous.

Après tout, il n'y a pas que les femmes qui ont ce désir de coquetterie. Bien des hommes ont aussi ce goût de l’élégance vestimentaire tout comme plusieurs lesbiennes, bisexes, gays, trans, queers ainsi que tous ceux qui se regardent le sexe sans savoir comment s'orienter. Le goût de plaire est universel et tous sont en droit de pouvoir porter le saillant burkini.

Tous devraient faire l'essai du burkini, mais plus précisément les grands défenseurs de ce vêtement que l'on dit pour la femme moderne et même "libérée". Les grands partis politiques qui en font la promotion et qui se battent pour interdire son bannissement devraient tous organiser des journées d'essai du vêtement afin de récolter l'évaluation de la population.

Des partis comme le parti du Québec Solitaire qui prône le repli communautaire, tant sexuel, culturel que religieux devrait organiser des jours d'essai dans les piscines municipales de toutes les grandes villes du Québec.

Tous les Pays ouverts et évolués devraient aussi mettre sur pied des journées de plage « essai du burkini ».

Toute la population pourrait ainsi avoir à sa disposition un burkini dernier cri pour en faire l'essai. Cette expérience possiblement révélatrice pourrait aussi être accompagnée d'une option d'achat si l'essayeur ou l'essayeuse découvre les vertus de ce vêtement si controversé. 

Sans en avoir fait l'essai, on peut facilement relever plusieurs avantages au costume de bain couvrant de la tête aux chevilles. Outre les pieds, nul besoin de se mettre d'écran solaire. La peau et même les cheveux sont totalement protégés des nocifs rayons solaires.

Le vêtement offre aussi l'avantage de vous présenter à la plage totalement décoiffé ou encore le cheveu très gras sans que cela ne paraisse le moindrement.

Pour que l'essai du vêtement soit vraiment valable, il faut que ces jours d'essai se fassent lorsque le ciel est sans nuages et que le mercure indique au moins 30°C. Pour rendre valide l'évaluation, les personnes doivent au moins passer deux à trois bonnes heures au soleil avec bien sûr la possibilité de bains à volonté. 

De grands miroirs devraient aussi être en place pour que chaque personne puisse juger de sa fière allure avec ce vêtement pour le moins "pudique".

 

Le burkini est-il "religieux" ???

Plusieurs de ses promoteurs affirment que non. Ce serait tout comme le hijab, le niqab ou la burka, que pure coquetterie.

D'autres mettent en doute que ces vêtements ne soient que des éléments de la mode dernier cri.

 

Qui donc peut dire aux femmes comment se vêtir ???

Dans nos sociétés où la liberté individuelle est sacrée (sauf dans les propos), nul ne peut dire aux femmes comment se vêtir. Mais force est de constater que seuls les dieux tels allah, yahvé et quelques autres ainsi que leurs puissants représentants sur terre (tous des mâles et aucun LBGTQ et Cie) peuvent dire et même obliger les femmes à une tenue vestimentaire très spécifique.

La femme est, dans bien des cas, considérée comme une sorte d'animal de compagnie qui doit marcher selon les directives de leur protecteur qui lui veille à ce que allah et ses copains ne soient pas irrité par ces femmes rebelles qui voudraient outrepasser le bon goût religieux.

Peut-être verra-t-on un jour l'apparition de la laisse Christian Dior pour traîner sa femme en toute sécurité. Aujourd'hui la laisse psychologique (invisible) est amplement suffisante. Les femmes marchent au pas pour satisfaire les représentants de ces dieux bienveillants, mais toujours sujets à des sautes d'humeur qui peuvent vous entraîner à subir des sévices gravissimes.

 

Peut-on dénoncer la niaiserie ?

NON.

Il est totalement interdit de dénoncer les niaiseries religieuses sous peine d'être accusé de racisme. Eh oui ! Il semble que la religion est désormais une "race" (sic) ! 

La volonté politique occidentale de favoriser le repli communautaire est de plus en plus flagrante. On fait la promotion et on favorise le communautarisme, tant le culturel que le religieux et même le sexuel (la vague LBGTQ et Cie). 

Diviser pour régner ! Le repli communautaire est la politique à adopter si on veut avoir une population non-homogène qui n'a pas pour symbole identitaire le drapeau de son Pays. Jamais une population divisée ne représentera une menace pour ses dirigeants. Ces dirigeants "courageux" qui prennent des actions contraires à l'intérêt collectif de leur population pour le plus grand bien de ces très nantis qui nous vendent du burkini.

 

Salutations,

 

Serge Charbonneau

Québec


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 23 août 2016 10:47

    « Si quand tu es dans un pays où l’Islam n’est pas la religion du pays et que ta façon de t’habiller attire sur toi des regards haineux, change-là » !... qui a dit ça ? ... lire la suite


    • tashrin 23 août 2016 11:52

      Qui donc peut dire aux femmes comment se vêtir ???
      Donc sous pretexte de libérer les femmes de l’oppression de ceux qui pretendent l’enfermer dans un burkini vous les soumettez à d’autres injonctions directes qui leur expliquent comment elles doivent etre habillées pour etre des francaises correctes...
      Vous voudriez pas juste leur foutre la paix en fait ? Est ce qu’on dit aux hommes que s’ils portent un jean ils sont comme ceci et s(’ils portent une chemise ils sont comme cela ? Est ce qu’on le tolererait ?
      Je suis athée, hostile aux religions quelles qu’elles soient, mais là ce que vous preconisez, ca revient à soumettre une categorie de la population à des normes et interdits vestimentaires que vous meme refuseriez.


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 15:09

        @tashrin

        Combien d’emplois et combien de lieux requièrent une tenue vestimentaire bien précise tout en interdisant certains vêtements jugés inadéquats ou pas assez « huppés » ?

        Il y en a un tas, et ce, depuis des lustres.

         

        Mais en ce qui concerne les vêtements porte-drapeau religieux, ça n’a rien à voir avec la tenue vestimentaire, mais très directement la marque religieuse insistante et même provocatrice.

         

        De plus, qui donc oblige les femmes à porter de tels vêtements ?

         

        C’est bien à ce point qu’il faut s’attarder. Les femmes sont obligées de porter cette tenue, elles n’ont pas le choix.

         

        Personne ne dit aux femmes comment s’habiller sauf leurs puissants représentants religieux.

        Il ne faut pas inverser la réalité.

         

        « Une Pakistanaise battue pour avoir refusé de porter le voile »

         

        « Assassinée pour avoir refusé de porter le voile : lettre ouverte à Katia Bengana »

         

         

        Serge Charbonneau

        Québec


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 15:17

        @tashrin

        Moi aussi, je suis athée, mais pour ma part je ne suis pas hostile aux religions.
        Je suis hostile à l’ingérence religieuse dans notre société et force est de constater que plusieurs favorisent cette ingérence religieuse en s’appuyant sur le prétexte des libertés individuelles.

         

        L’ingérence religieuse ne fait que créer tensions et divisions dans la population.

        On favorise le ghetto religieux.

        Tout comme on favorise le ghetto culturel, ou ethnique et même sexuel (LGBTQ et Cie).

         

        Il faut bien voir que l’on espère que les gens s’identifient en premier à leur religion, leur orientation sexuelle, leur culture de leur Pays d’origine et même leur ethnicité plutôt que de s’identifier au drapeau et à la culture historique de leur Pays où ils vivent.

         

         

        Serge Charbonneau

        Québec


      • Fisspair 23 août 2016 15:26

        @Serge Charbonneau
        Véritable athée en peau de lapin qui reste le cul entre deux chaises ....
        La Terre est plate et ronde à la fois
        Darwin et le créationnisme dans le même cerveau
        ...
        Vraiment rien à tirer des grenouilles de bénitier canadiennes


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 16:06

        @Fisspair

        Les diversions utilisant les techniques usées du Troll de service sont toujours intéressantes à observées.

        Insultes et stupidités pour éviter le débat de fond sérieux.
        De la diversion.
        Mais vous aurez neau tenter de divertir afin d’éviter la réflexion sérieuse sur le sujet, votre mission est vouée à l’échec.

        Serge Charbonneau
        Québec


      • tashrin 24 août 2016 09:47

        @Serge Charbonneau

         De plus, qui donc oblige les femmes à porter de tels vêtements ?

         https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-loterie-de-l-indecence-le-dessin-qui-reagit-au-debat-sur-le-burkini-cree-le-buzz?id=9381952

        Ce dessin (très juste apr ailleurs) résumé à lui seul l’ambiguité de votre discours. C’est aussi risible que se pretendre garant de la paix dans le monde tout en fourguant des armes à la planete entière... Discours à geometrie variable en fonction des interets du moment. On trouve egalement le même sur la democratie, qui nous sert à donner des lecons aux autres tout en s’en exonerant nous memes...

        Des jeunes femmes voilées uniquement et d’autres qui se baignaient en short / tshirt ont été verbalisées hier... La prochaine etape c’est quoi ? Je porte la barbe, vous me laissez combien de temps avant d’être déporté pour adhesion supposée aux theories salafistes ?

        Au nom de la defense supposée des valeurs franco francaises, on trahit jusqu’au plus profond des principes inebranlables de notre droit. Vous faites donc directement le jeu de ceux que vous pretendez combattre


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 24 août 2016 15:08

        @tashrin

        Votre dessin a une grave lacune, il occulte complètement le pourquoi du port de ce fameux vêtement obligatoire pour les femmes islamistes à la plage ou à la baignade.

        Ce débat ne concerne aucunement le port d’un vêtement, mais bien l’obligation pour certaines femmes de le porter sous peine de voir les foudres de allah ou plutôt de ses représentants sur terre. 

        http://www.manifeste.org/article.php3?id_article=87

        Serge Charbonneau
        Québec


      • zak5 zak5 23 août 2016 11:53

        Essayer le burkini ? Rien l’empêche, certainement pas pour ceux qui ne croient pas que Dieu puisse etre un législateur

        Mais demandons aussi aux musulmanes voilées d’essayer la tenue d’Eve. Impossible Allah leur interdit ça 

        je me demande si les musulmans seront d’accord si les nudistes revendiquent la liberté de circuler nus dans les rues, sur les plages publiques, à l’école et les universités, au travail, au sport

        car si l’on réfléchit bien, c’est ce que demandent certains musulmans. Que la femme voilée de la tète aux pied puissent circuler dans les rues, les plages publiques, à l’école et les université, au travail, au sport 

        cette histoire de liberté de porter le voile est globalisante


        • leypanou 23 août 2016 12:56

          @zak5
          je me demande si les musulmans seront d’accord si les nudistes revendiquent la liberté de circuler nus dans les rues, sur les plages publiques, à l’école et les universités, au travail, au sport  : allez dire çà aux violeurs, ils seront d’accord, cela fait un travail de moins à faire !


        • fred.foyn 23 août 2016 11:59

          L’islam à ses dogmes, comme celle de l’église catholique et toutes les autres...
          Je ne pensais pas les français aussi raciste ?
          Zont plus les mêmes valeurs depuis qu’ils bouffent des rillettes...

          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 15:25

            @fred.foyn

            Expliquez-moi comment la race est associée à la religion ?

            Il n’y aurait donc pas de musulmans français selon vous ?
            Ni aucun musulmans américains ou canadiens et même québécois ?

            Chez moi, ma voisine avec qui je jouait dans mon enfance s’est convertie musulmane et porte le voile. Je fustige régulièrement ma voisine pour ce port du voile. 
            Je serais donc « raciste » selon vous ?

            Ma voisine et moi, nous sommes exactement de la même race et de la même culture.
            On lui a tordu le cerveau du côté islamique. Ç’aurait pu pu être juif ou chrétien, born again ou même raëlien, mais bon ce fut islamique.

            La folie religieus n’a rien à voir avec la race.

            Ceux qui disent que la terre est platte et que la femme est un animal de compagnie à garder en cage de tissu n’appartiennent à aucune race spécifique.

            Serge Charbonneau
            Québec


          • fred.foyn 23 août 2016 15:52
            @Serge Charbonneau
            (Chez moi, ma voisine avec qui je jouait dans mon enfance s’est convertie musulmane et porte le voile. Je fustige régulièrement ma voisine pour ce port du voile. 
            Je serais donc « raciste » selon vous ?)
            heu...raciste..intolérant ou stupide...choisissez mon bon (c’est mon impression !)

          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 16:02

            @fred.foyn

            Vous disiez bien :

            « Je ne pensais pas les français aussi raciste ? »

            « Racistes » disiez-vous ?

             

            Expliquez-moi où est l’association à « la race » lorsqu’on critique le ridicule des religions.

             

            Je suis peut-être intolérant ou stupide, pour certains, mais de m’accuser de raciste, c’est totalement déplacé.

             

            L’accusation de racisme contre ceux qui luttent contre l’ingérence religieuse dans la société est une accusation totalement ridicule.

             

            Serge Charbonneau

            Québec


          • fred.foyn 23 août 2016 17:58
            @Serge Charbonneau...Apprenez la langue Française...
            La notion de race humaine fut employée pour établir des classifications internes à l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Le concept de « race » n’est plus utilisé pour la taxinomie du vivant....

            Le pamphlétaire Gaston Mary, collaborateur à La Libre Parole, le journal d’Édouard Drumont, est la première personne connue à avoir utilisé le mot « raciste » en 1894, selon Charles Maurras.

            Toutefois, l’adjectif «  raciste  » et le nom « racisme » ne s’installent dans le vocabulaire général en France qu’à partir des années 1930. Le premier auteur qui semble avoir utilisé le mot « raciste » est Léon Trotski en 1930 dans son Histoire de la révolution russe, avec un sens culturel pour qualifier le groupe des Slaves traditionalistes qui défendaient leur culture et leur mode de vie national. Les deux mots font leur entrée pour la première fois dans un dictionnaire français, dans le Larousse en 1932...

            Si je dis qu’en Afrique il y a des noirs, je suis raciste ?


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 19:45

             @OMAR

            « Ainsi donc, celui qui se convertit à l’Islam a systématiquement le cerveau tordu !!! »

            Pourquoi donc visez-vous donc uniquement l’islam ?
            Toutes les croyances fondées sur la stupidité sont critiquables. Les cerveaux tordus ne se retrouvent pas uniquement du côté de l’islam.

            Tous les intégristes religieux véhiculent des absurdités et considèrent ceux qui ne croient pas à leurs balivernes comme étant des hérétiques ou des mécréants ou encore des personnes à éliminer soit par décapitation ou sur un bucher.

            Serge Charbonneau
            Québec


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 19:47

            @fred.foyn

            Le troll possède l’art de parler pour ne rien dire !

            Serge Charbonneau
            Québec


          • leypanou 23 août 2016 12:54

            Aujourd’hui la laisse psychologique (invisible) est amplement suffisante.  : non, Serge, quelques lois bien opportunes complètent au besoin, sous des prétextes aussi fumeux que ridicules (sauf bien sûr les besoins de sécurité, un laxisme de ce côté étant exploitable par des malades aux cerveaux lavés).

            Et surtout, ceux qui veulent interdire ne valent pas mieux que ceux qui veulent obliger.

            Bientôt, on -en France- sera comme en Iran ou ailleurs où il y aura un Ministère pour la répression du vice et de la propagation de la vertu. (vous au Canada, vous avez même des ministres Sikhs avec leur turban, ainsi que dans la police montée).


            • Thorgal 23 août 2016 12:56

              Je n’essaierai jamais une bure qui nie ! Une bure qui me raconte pas des salades, je dis pas.


              • MPsuffragette (---.---.51.198) 23 août 2016 13:02

                Énième tribune sur le burkini peut être. Mais une des plus percutante. La demonstration de l’absurdité des religions par l’humour est un biais intéressant. En revanche, la fin me déçoit. Croire que les politiques ont un dessein (diviser pour mieux régner) n’est qu’ une hypothèse. Pour moi, ils n’ont rien de visionnaires ; ce sont des opportunistes (les affaires sont les affaires, peu importent les conséquences). En France, aucun homme politique ne dénonce l’irrationalité des religions or qui croit encore que Moise a « ouvert » la mer rouge et que jesus a fait des miracles ? La religion est devenue un tabou.


                • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 15:29

                  @MPsuffragette

                  La religion n’est pas devenue un tabou, mais bien une panacée.

                  Et concernant l’hypothèse d’un dessein conscient, on ne peut que constater l’état des lieux.

                   

                  Serge Charbonneau

                  Québec


                • MPsuffragette (---.---.55.117) 23 août 2016 16:38

                  @Serge Charbonneau Merci pour votre réponse. La religion est certes une panacée (opium selon Marx ) mais c’est aussi un conformisme, un moyen de se sentir appartenir une communauté. Aujourd’hui au 21ème siècle, il serait temps que l’occident prenne ses distances avec des fables nées au Moyen orient durant l’Antiquité et le Moyen âge dans un contexte diamétralement opposé à celui d’aujourd’hui (bedouins dans le désert etc...).

                  Dans les siècles qui ont précédé, des intellectuels et politiques ont demystifie et combattu les 3 religions monothéistes. Aujourd’hui qui ose parler d’athéisme, d’agnosticisme sinon dans les forums et encore ! Quel homme politique a le courage de rappeler que DIeu n’est qu’une hypothèse ???

                  Bref, ces 3 religions sont plus anachroniques que jamais et pourtant, probablement du fait de l’islam radical et conquérant, elles reviennent en force dans les discours et débats de société or dans les faits les occidentaux « croient » de moins. C’est désespérant et inquiétant.


                • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 23 août 2016 19:36

                  @MPsuffragette

                  Je partage totalement votre opinion.

                  Salutations,

                  Serge Charbonneau
                  Québec


                • DTC (---.---.106.28) 23 août 2016 13:38

                  ça doit coller les bollocks.


                  • homosapiens 23 août 2016 16:02

                    Un peu d’humilité :

                     « L’histoire de la poutre et de la paille vous connaissez ? je vous renvoie donc à vos classiques »

                    Des cabines de bain mobiles pour se baigner en toute dignité

                    http://www.laboiteverte.fr/des-cabines-de-bain-mobiles-pour-se-baigner-en-toute-dignite/

                    Du XVIIIème siècle au début du XIXème il était courant de voir ces cabines de bain mobiles sur les plages.

                    A l’époque en France il était mal vu, surtout pour les femmes, d’êtres vues en tenues de bain.
                    Il fallait donc trouver un moyen pour permettre aux gens de se changer et de se rendre au bord de l’eau à l’abri des regards.

                    Elles auraient été inventées en 1750 par Benjamin Beale, bien qu’on ai des témoignages de leur existence plus tôt.

                    On rentrait dans la cabine en tenue de ville et on se changeait pendant que la cabine était tirée vers l’eau par des boeufs ou des chevaux.

                    Il était essentiel que la cabine empêche de voir les baigneurs depuis la plage.
                    Une fois qu’on avait fini de s’amuser dans l’eau il suffisait d’hisser un drapeau pour signaler qu’il fallait ramener la cabine au sec.

                    Dès qu’il fut plus acceptable pour les hommes et les femmes de se baigner ensemble et d’être vu en « maillot » leur usage fut complètement abandonné dans les années 1910-1920.


                    • pemile pemile 23 août 2016 16:50

                      @homosapiens « la poutre et de la paille vous connaissez »

                      Alors qu’il s’agit de religion, vous nous ramenez à une époque où la France ne s’était pas encore libéré du pouvoir de l’église !

                      Vous nous faites un inventaire des us et coutumes si sympathiques en 1750 smiley


                    • Virrrr (---.---.13.38) 23 août 2016 22:04

                      Le burkini, enfin une liberté et des économies pour la femme et la planète :
                      1-plus besoin de s’épiler,
                      plus besoin de se colorer les racines blanches des cheveux
                      plus besoin d’investir dans une serviette de bain
                      2- le burkini vous sauve des piqûres de méduses ou de vives et des coups de soleil
                      3- Comme vos jambes sont protégées, vous n’allez pas les rincer toutes les demi heures sous la douche à cause du sable qui colle et pique et donc, des économies d’eau ! Waou le burkini en passe de sauver la planète !


                      • AntiSwing 23 août 2016 22:12

                        Merci pour votre article. 

                        Les photos aussi sont très réussie ! smiley 

                        • clostra 24 août 2016 00:01

                          C’est fait en toile de KWAY ? en plus de protéger du soleil, ça protège de l’eau ?

                          Mais alors pourquoi de baigner ?


                          • clostra 24 août 2016 00:05

                            en tout cas, bravo @lauteur : vous avez trouvé la solution : tous en burkini, en burka (mais avec le grand écran), on verra bien qui a l’air déguisé !


                            • fx487 (---.---.70.136) 24 août 2016 00:13

                              Le coup du FN comme réaction à l’islam a bon dos. La carte électorale du vote FN et de la présence immigrée ne coincident pas.


                              D’ailleurs, le soutien de l’extrême droite française à Poutine est frappant. Certes, il y a toute la propagande subventionnée, entre les blondasses auteures d’AV apparaissant subrepticement et tous les sites d’info type Sputnik News alimentés par les pétrodollards. N’empêche, la Russie stagne depuis des lustres, si l’extrême droite était fascinée par les dirigeants qui rendent leur pays puissant, comme ils le disent, on ne peut pas concevoir deux minutes cet engouement pour Poutine. Il y aurait une admiration envahissante (ampleur de la réussite, gigantisme de l’échelle) pour les dirigeants chinois. 

                              Or, qu’est-ce qui empêche cette admiration ? Tout y est : gouvernement autoritaire (et si on aime Poutine, on n’est pas regardant sur la liberté), succès économique, développement des ambitions géopolitiques, réarmement rapide, discours « on a nos valeurs et on est maître chez nous » très fort. Tout, du moins tout ce que les types d’extrême droite et identitaires disent d’eux mêmes. Et c’est là que le bât blesse. 

                              Trouver ce qui retient les identitaires français d’admirer les dirigeants chinois est très révélateur est fort intéressant, quoique évidente.

                              • fx487 (---.---.70.136) 24 août 2016 00:32

                                Antimoderne, antirationaliste, la mouvance identitaire française est en réalité aux antipodes des dirigeants chinois, souvent ingénieurs de formation, qui sont des scientistes et ont pris le pari d’engager la Chine dans la guerre technologique en cours, et d’ailleurs pour la gagner. 


                                Tout se ramène en réalité à un constat assez cru sur la France. Très imbu de lui même, arrogant (faut voir ce que pensent les étrangers des Français), le pays est depuis des décennies peu travailleur et dynamique, refuse toute remise en question. Son arrogance est ce qui l’empêche d’être comme l’Espagne, qui est plus honnête avec elle-même (ce n’est pas la Californie, mais il n’y a pas de jalousie ni au fond d’envie de l’être, c’est « chacun sa vision de l’existence »). En 1970, ces exigences contradictoires (peu travailler et être sur le devant de la scène) était possible. Une Inde et une Chine encore complètement sous développées, pas d’émergents, un bloc USA-Canada moins puissant démographiquement, on pouvait se la couler douce. 

                                En 2016, les Chinois livrent (avec des processeurs chinois) une guerre de supercalculateurs aux Américains, les Indiens peuplent l’élite de l’informatique mondiale, un décalage culturel qui s’élargit à toute vitesse avec les US est devenu patent.

                                Face à tout ça, une bonne partie de la société française a trouvé sa réponse : on vote Sarko, on vote FN.

                              • fx487 (---.---.70.136) 24 août 2016 00:34

                                Et bien sûr, j’avais complètement oublié, 

                                C’EST LA FAUTE AUX ARABES

                              • MPsuffragette (---.---.35.203) 24 août 2016 09:12

                                @fx487 vous êtes complètement hors sujet. Cette tribune concerne la condition des femmes sous le joug de l’obscurantisme religieux. Il n’est nullement question des électeurs du Fn, de la Russie, des arabes en France et que sais-je encore. La condition féminine est un sujet important qui transcende les clivages politiques habituels.Les forums du type Agora vox sont faits pour échanger sur un sujet et non exposer ses propres idées sur un tout autre sujet pour se faire plaisir.


                              • franc 24 août 2016 02:58

                                 .

                                 -

                                La puissance de la France a été créée par le génie franc, peuple germain de blonds aux yeux bleus, peuple inventeur ,cartésien et mathématicien.

                                _

                                Le déclin d e la France est dû à la diminution des celto-francs remplacés de plus en plus par des extra-européens de l’immigrationnisme africano-arabo-musulmane .Et les français celto-francs devenus souchiens ont perdu le pouvoir en France ,pouvoir politique et pouvoir médiatique .

                                -

                                Il fut un temps pas si lointain encore où on employait assez souvent « nos chères petites têtes blondes »

                                 Aujourd’huis le blond aux yeux bleus est devenu le mouton noir.

                                -

                                La France se tiers-mondise en un pays africano-arabo-musulman voilà la raison de sa dégénérescence et de sa décadence .-

                                -

                                 Pour retrouver sa puissance il faut et suffit que la France se refrancise ,c’est à dire que les celto-francs redeviennent largement majoritaires et retrouvent tous le s pouvoirs politiques et médiatiques ,intellectuels et culturels.

                                -

                                 I l faut donc contrôler les naissances en favorisant voire obligeant l’augmentation des naissances des celto-francs et faisant diminuer obligatoirement les naissances des autres comme en Chine qui contrôle les naissances ou au Vietnâm qui limite impérativement les naissances des non vietnamiens. 

                                -

                                 Les mêmes causes produisent les mêmes effets


                                • bourrico 7 24 août 2016 11:31

                                  @franc

                                  Tiens, le cousin d’Adolf smiley


                                  Dans l’antiquité c’était le méditerranéen basané qui était le civilisé.
                                  Le blond nordique était vu comme le barbare sans éducation.
                                  Et au cas ou tu l’ignorerais, les Romains basanés ont collé la branlée aux blondinets Celtiques.
                                  Bref tes conneries des années 30, tu peux te les rouler en pointe et t’asseoir dessus.

                                • franc 24 août 2016 14:40

                                  @bourrico 7

                                   Euh non ,les romains n’étaient pas des basanés mais il y avait des blonds aussi ,que faites vous des blonds vénitiens ;L’Italie aussi comme l’Espagne et le Portugal ont comme origine des peuplades germaniques venus du centre et de l’Est de l’Europe ;les galliciens et vikings aussi ont envahi l’italie . En tout cas les romains de l’Antiquité n’étaient pas des africano-arabo-musulmans. -

                                  Aujourd’huis ce sont le s pays de blonds nordiques qui sont les plus développés de la terre comme le Damnemark, ;

                                  Les blonds et rouquins anglo-saxons dominent encore le monde aujourd’huis mais sont en déclin démographique et deviennent plus inhomogènes et se tiers-mondisent par l’immigration africano-arabo-musulmane ,c’est pourquoi ils sont concurrencés par les asiatiques ,chinois ,japonais ,coréens qui plus homogènes

                                   - Et les blonds slaves russes possèdent la plus haute technologie spatiale.

                                  -.

                                  Ce sont les blonds germains qui ont inventé la théorie d ela relativité et surtout la plus grand e scientifique de tous les temps le théorie quantique ainsi que les plus grandes théories mathématicques

                                  -

                                  Mme Morano ,d’origine italienne ,est elle blonde ou brune.


                                • vachefolle vachefolle 24 août 2016 09:58

                                  Une tenue de cosmonaute c’est considéré comme un burkini ?


                                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 24 août 2016 14:54

                                    @vachefolle

                                    Non, c’est le burkini qui est considéré comme un habit d’astronaute. 


                                  • franc 24 août 2016 14:59

                                    l

                                    @vachefolle
                                    -

                                     Non , une tenue de cosmonaute c’est une tenue de cosmonaute ,c’est fait pour aller dans l’espace ou dans le fond de la mer ;Sur la plage on les enlève quand on veut pour être à l’aise ,on ne les porte pas tout le temps et obligatoirement pour aller se bronzer et se baigner sur la surface de l’eau ou faire quelques achats dans les magasins, et surtout ce n’est pas le produit d’un dogme religieux ou d’une idéologie d’une secte .


                                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 24 août 2016 15:14

                                    @franc

                                    Bravo et merci pour votre précision très importante.

                                    Serge Charbonneau
                                    Québec


                                  • invino invino 24 août 2016 10:03

                                    Sitôt essayé, sitôt adopté !
                                     
                                    Écr. l’inf. de toutes façons..


                                    • papijef papijef 24 août 2016 11:04

                                      j’ai voulu en savoir plus sur le burkini, et j’ai appris que c’est de la marque. les femmes ont bien le droit de porter de la marque, non ? ça fait partie de la liberté, une des bases de la république.

                                      alors, j’ai voulu voir des modèles, et j’ai vu qu’il y a des burqinis islamiques et des burqinis musulmans. mais pas de burkinis chrétiens, ou catholiques, protestants, bouddhistes. et là je trouve qu’il y a une certaine discrimination chez les fabricants. matière à procès peut-être, ou en tout cas une cause à défendre pour la ligue des droits de l’homme ?

                                      en fait, je trouve ces burqinis pas très islamiques, car quand on regarde les modèles, on voit bien qu’il y a une certaine coquetterie chez les mannequins. de plus, je trouve que c’est quand même un peu dénudé : on voit les chevilles, les mains et même le visage. ça m’a interpellé.


                                      • smilodon smilodon 25 août 2016 20:38

                                        @papijef : Ouais...Pareil. Le « burkini » en fait, c’est comme la tenue « d’homme-grenouille » mais pour la femme et pour la surface !......Et comme aucune de ces belles nageuses ne s’est encore faite bouffer par un requin, c’est une tenue qui devrait être obligatoire à la REUNION !........ En plus, si comme chez les chrétiens, chez les musulmans « les voix du seigneur sont impénétrables », ça doit être complétement insubmersible !........Vive le Burkini !..... Adishatz.


                                      • franc 24 août 2016 15:36

                                        L’avantage avec Sarko bis c’est qu e la soif du pouvoir et de l’argent aura moins d’emprise sur lui puisqu’il a déjà exercé tous le s pouvoirs et qu’il a déjà gagné pas mal d’argent et donc sera plus détaché envers la corruption comme Trump super milliardaire sera moins susceptible d’être corrompu par l’argent .

                                        -

                                        Sarko a beaucoup de défauts mais il a une qualité c’est qu’il est capable de dépasser le politiquement correct et la bienpensance et de briser les tabous ,c’est important pour redresser la France .


                                        • vdtydt4566 (---.---.70.136) 24 août 2016 15:43

                                          @franc


                                          Sarko a beaucoup de défauts mais il a une qualité c’est qu’il est capable de dépasser le politiquement correct et la bienpensance et de briser les tabous ,c’est important pour redresser la France .

                                          Ce qu’on peut dire de n’importe quel poivrot ou junkie parlant sous l’effet de substance, ou d’un type extrait d’un hôpital psy.

                                          On peut le dire aussi de n’importe quel écrit, action ou discours extrémiste, de Hitler au Sentier Lumineux en passant par Pol Pot et Pinochet.

                                        • franc 24 août 2016 20:26

                                          @franc

                                           excusez ce commentaire qui ne concerne pas le sujet d el’article et qui est posté ici par erreur , à transposer sur l’autre article concernant Sarkosy .


                                        • franc 24 août 2016 20:31

                                          @vdtydt4566

                                           Vous avez raison ,dépasser la bien pensance ou le politqiuement correct et briser les tabous en soi est nécessaire mais pas suffisant ,il faut que cela fait par une personne animée par la raison et la justice et l’amour d u beau ou du parfait ,le beau étant le parfait sensible .


                                        • smilodon smilodon 25 août 2016 20:27

                                          @ l’auteur : Personnellement, je trouve ce « burkini » encore trop impudique. Pourquoi ??... Les chevilles et les pieds nus sont encore offerts au regards !.....Inadmissible !... Je proposerai donc à ces jolies autant que pieuses naïades, de chausser une paire de palmes, du plus bel effet avec le reste de leur accoutrement. Je pense qu’en les voyant se déplacer ainsi sur le sable, et se mettre au bain en marche arrière, les « regards haineux » pourraient bien se transformer instantanément en « joyeux sourires » !....Je ne pense pas que les palmes soient formellement interdites par la religion musulmane. (encore que !!).......... Donc l’honneur de ces femmes serait sauf, et la polémique éteinte !..... Elle est bonne mon idée, non ???......Adishatz.


                                          • smilodon smilodon 25 août 2016 20:29

                                            @smilodon : Pour celles qui voudraient dissimuler leurs visages sans risquer « l’amende », je signale qu’il existe également le masque et le tuba !!!......Bonne soirée. Adishatz.


                                          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 août 2016 01:44

                                            @smilodon

                                            Elle est excellente votre idée et en plus elle offre une solution compromis que personne ne peut vraiment contester.

                                            L’idée du masque et du tuba complète à merveille la tenue et la rend conforme tant au religieux qu’au vêtement de plongée.

                                            Serge Charbonneau
                                            Québec

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité