• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enfin une solution pour Royan

Enfin une solution pour Royan


Les royannais étaient désespérés… Leur municipalité prend l’eau et les élus de Droite se battent entre eux comme des vulgaires socialistes !
Didier Quentin, député et maire UMP de Royan, chef de file départementale du parti majoritaire, venait de se faire mettre pour la deuxième fois consécutive en minorité lors d’une séance de son Conseil Municipal. (le 08 10 2009)

Crise en mairie

Lors du Conseil du 28 septembre, déjà, il avait, déjà, été privé de ses délégations de pouvoir par les élus de sa propre famille politique. Monsieur Quentin avait immédiatement répliqué en expliquant que cette privation n’était pas légale et il en appelait au contrôle des services de l’Etat. En inventant une nouvelle règle : “ce recours serait suspensif.”
Pour ses adversaires et anciens amis, Henri Le Gueut son premier adjoint et Philippe Most son adversaire (de droite également) lors des dernières municipales, la cause est entendu : le maire n’est “plus légitime“, “sa gestion est calamiteuse“, “il a eu besoin de nous pour se faire élire et maintenant il passe son temps à nous critiquer“.
De son coté, Didier Quentin n’est pas avares de petites phrases assassines envers ceux qu’il qualifie de traîtres, ” un conglomérat hétéroclite de gens unis par le ressentiment, la haine et avant tout soucieux de pérenniser un système de petites combines et d’avantages personnels
Pas mal pour cette petite cités balnéaires ou fleurissait sur les affiches UMP de la campagne des municipales, le slogan “Royan uni
La droite se désespérait d’être la risée du département et de voir les explications musclées des protagonistes sur les couverture de la presse locale.

Dadou à la rescousse ?
Mais tout va bientôt changer car Dominique Bussereau, grande personnalité locale de l’UMP, Conseiller Général, Président du Conseil Général, Ministre, Conseiller municipal et tête de liste aux Régionales avait encore un peu de temps à consacrer au bon fonctionnement local de son parti. Il s’est ouvert du problème à son chef, notre bien-aimé dirigeant suprême Kim Jong Sarkozy et notre Nain Céleste a trouver la solution :
Il serait envisagé de nommer d’élire Dadou maire de Royan. Dadou, vous le savez, c’est Andrée Sarkozy, la maman du Timonier Suprême du Royaume de France.

En fait, cette opération était prévu de longue date. Très exactement depuis que notre Excellentissime Dirigeant était venu voir sa maman en juillet alors qu’elle fêtait ses 50 ans de fidélité à la station balnéaire.
Elle avait réservé le restaurant surplombant la plage où notre Grand Homme a ses souvenirs de vacances, et où il est question de lui ériger une statue plus grande encore que celle prévue au Cap Nègre…
Près de 300 personnes attendaient le Couple Divin et Nicolas, notre Astre Resplendissant s’était offert un bain de foule auprès “des habitants du quartier huppé, informés depuis quelques jours, mais également des touristes, casquettes sur la tête, tongs aux orteils et téléphone portable à la main pour immortaliser la scène
C’est à l’occasion de cette séance de photo que le Lion Conquérant du 9-2, s’était aperçu que Didier Quentin avait l’outrecuidance de le dominer d’une demi tête, malgré des efforts désespérés pour fléchir les genoux et disparaître parmi les figurants de petite taille qu’il avait recruté pour la circonstance.
Son sort était scellé et Nicolas 1er aurait annoncé à l’oreille de Dadou : “bientôt tu règneras ici.”
Il ne restait plus qu’à inciter quelques élus à une fronde orchestrée de main de maître par Philippe Most qui devrait bientôt, se murmure-t-il dans les couloir du “chateau” reprendre le poste de député de Quentin qu’on n’appelle plus ici que “l’effronté”

Ce projet de nomination d’élection de Dadou, en tous cas, fait des heureux dans la bonne bourgeoisie de Royan qui y voit la promesse d’un apaisement en mairie et sans doute d’un retour des fêtes fastueuses, des réceptions mondaines, de bals aujourd’hui hélas bien rares.
Il est vrai que depuis Jean de Lipkowski, issu de la noblesse de la province de Podolie, la mairie était aux mains de roturiers, de Droite certes, mais cela n’excuse pas tout !
La bourgeoisie accueillerait donc une Sarkozy de Nagy Bocsa avec soulagement…

D’inévitables critiques à gauche
Bien sûr, quelques soixantehuitarts gauchistes ne manqueraient pas d’émettre des réserves sur ce qu’ils dénonceraient comme une nouvelle marque de népotisme. Mais Frédéric Lefebvre, le porte-voix du parti aurait immédiatement su trouver les arguments justes : “Si Dadou a su mettre au monde un génie de la politique c’est qu’elle même est exceptionnelle et il serait absurde de priver Royan d’un tel talent
Sur la question de l’age : “cela fera une moyenne avec Jean..” Toc.. Les gauchistes en aurait eu le bec cloués…
Certes la totale méconnaissance des dossiers municipaux (fiscalité, dossier de l’eau…) pourraient gêner Dadou. Mais la principale intéressée aurait déjà peaufiner une réponse de bons sens : “je ne compte pas, à mon âge, m’ennuyer avec ces détails, il y a du personnel à la mairie pour cela” Et d’ajouter avec son franc parler : “regardez mon petit fils : il a peiné a avoir son bac et depuis il glandait en fac au désespoir de la famille. Cela ne l’empêchera pas d’être Ministre de la Défense
Délicieuse Dadou qui confond l’EPAD et le ministère…

Quoi qu’il en soit, amis royannais, vous étiez au bord du gouffre, comptez sur notre bon président pour vous faire faire un grand pas en avant….

Alain Renaldini


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès