• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En route vers des lendemains qui chantent !

En route vers des lendemains qui chantent !

Fillon, candidat des sacristies représentera la droite tradi dure, Hollande espère toujours incarner le recours, à défaut d’incarner le rôle de Président et Marine Le Pen compte les morts après la fuite massive de son électorat vers Fillon. De bien belles présidentielles en perspectives !

Fillon, Président !

Donné quatrième, il y a moins de trois semaines, Fillon s’est retrouvé propulsé en tête de la primaire de la droite au premier tour avec 44 %, excusez du peu ! Les sondeurs qui ne verraient même pas une vache coincée dans un couloir se sont tous plantés dans les grandes largeurs, donnant tout au plus à Fillon le statut d’ex-aequo avec les deux autres favoris.

44 % ! Le seul rejet de Sarkozy ne peut expliquer à lui seul cet engouement soudain pour son ex-collaborateur pas plus que le vote de « gauche » destiné à éliminer l’ancien Président. Ce qui explique ce score, mais que personne ne veut retenir, tant cela bouscule les scénarios des partis et des médias (et des sondeurs), c’est le vote massif d’une vieille droite bourgeoise réac honteuse qui avait rejoint le Front National et qui a vu en Fillon le meilleur moyen de faire ce que Marine Le Pen ne sera jamais capable de faire, c’est-à-dire faire émerger leur conservatisme religieux, en évitant d’être assimilés au caractère sulfureux du Front National.

Fillon pourra certainement remercier le militantisme de « Sens Commun » bras politique de la « Manif pour tous » et fer de lance de la lutte contre la « déliquescence des mœurs » d’avoir favorisé le vote en sa faveur.

Marine le Pen hors-jeu

Rien n’y a fait, de la dédiabolisation du Front national par l’exclusion du patriarche, au gommage des aspérités racistes ou identitaires en passant par l’entreprise de normalisation et de l’escroquerie du Front « parti des ouvriers », rien n’y a fait : le Front National n’arrive à décrocher la timbale à aucune élection. Pire, les rares mairies gagnées par le FN cultivent leur originalité sur des thèmes douteux (affichages « délicats » à Béziers, exclusion du Secours populaire ailleurs,…) Bref le FN fait du FN, c’est-à-dire qu’il « clive » et pas grand-chose d’autre.

Elle y a pourtant mis du sien, Marine, pour faire oublier son patronyme, ce qui relève pour le moins de la psychanalyse, et pour faire oublier le FN, deux éléments totalement absents de ses affiches de campagne (avec une rose bleue dépourvue d’épines !).

Il ne manquait plus qu’un groupuscule (Sens Commun) trouve une oreille attentive auprès de Fillon pour qu’une partie non négligeable de son électorat parte avec armes et bagages vers une droite bien dure et traditionnelle mieux à même de répondre à ses aspirations sociétales.

Resteront au FN (ou chez « Marine » parce que le fonds de commerce aura disparu) uniquement la frange pure et dure catho couvée par la nièce Marion, qui a totalement raté son OPA sur une grande partie des cathos qui ont rejoint le bercail de la droite. Les repas de famille s’avèrent houleux dans les semaines qui viennent.

Il n’est plus du tout certain que le FN se retrouve qualifié pour le second tour de la présidentielle en 2017.

Et la gauche dans tout ça ?

Quelle gauche ? me direz-vous, tant le terme parait aujourd’hui usurpé par les « socialistes » qui sont aujourd’hui largement désavoués, en particulier Hollande qui est le seul à croire encore en ses chances. Il se fera virer au premier tour de la primaire, sauf s’il décide de passer outre cette étape en passant une alliance avec promesses de postes à la clé (avec Macron, par exemple ou bien Bayrou) et atomise la primaire de gauche.

Valls, qui se pose en sauveur, Montebourg, le chantre du made in France ? Même Ségolène et Taubira ont une meilleure cote que Hollande parmi les électeurs de gauche, c’est dire ! Sans parler de Mélenchon avec l’appui du PC, ou même Benoit Hamon, Bernard Cazeneuve ou bien Le Drian qui bénéficient tous d’une meilleure cote que Hollande chez l’ensemble des français.

C’est dire que l’hypothèse d’un Hollande croyant sans doute en son destin présidentiel sent le roussi, alors même qu’une gauche rassemblé ayant fait ses preuves depuis 5 ans (ce qui est loin d’être le cas) aurait trouvé en Fillon le candidat idéal à battre tant le programme et les idées qu’il défend relèvent de la caricature.

Et après ?

La gauche aussi bête que la droite il y a quelques temps ? C’est ce qui se profile et ouvre une voie royale à l’avènement d’une droite dure en France, laquelle droite, s’empressera d’oublier ses promesses de campagne, à l’instar d’un Trump ou d’un Hollande pour ne pas froisser la « finance » et les multinationales qui voient les élections comme une petite péripétie destinée à masquer que ce sont eux les véritables dirigeants.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 novembre 2016 08:33

    Je vous cite :

    « pour ne pas froisser la « finance » et les multinationales qui voient les élections comme une petite péripétie destinée à masquer que ce sont eux les véritables dirigeants. »

    ... et pour être complet, on pourrait peut-être ajouter : les véritables dirigeants qui utilisent le conseil européen et la commission européenne (non élus) pour imposer aux états de notre zone géographique des règles et des lois qui supplantent celles que les parlements ont votées.

     


    • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 08:58

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour Jeussey

      La liste est loin d’être exhaustive en effet, mais ce sont peut-être les mêmes qui œuvrent en sourdine dans les pays eux-mêmes ou dans les organismes supra nationaux.
      On pourrait aussi ajouter l’OMC, les lobbies du médicament, des pesticides et de ceux qui veulent breveter le vivant... Ils sont partout !


    • Martha 28 novembre 2016 11:04

      @Jeussey de Sourcesûre

      « L’alternance » bidon à laquelle nos médias veulent nous faire croire en nous présentant celle-ci, sans le dire, comme une chose tout à fait naturelle bien qu’ils l’orchestrent sans vergogne, est le plan idéal pour « ces véritables dirigeants » qui agissent cachés.
       Ces élections Présidentielles, préparées par la mise en scène que l’on à vu, ritualisée à l’excès par ces primaires faussement nécessaires, dans le but de donner à ces dernières une valeur institutionnelle et d’y créer une touche passionnelle (tout aussi faussée), pour bien tromper l’électorat, sont comme les piliers d’un pont qui porte une quatre voies à sens unique, celle de leur agenda.

       Après ce simulacre voilà F.Fillon présenté comme élu par le peuple, par ce vote pseudo-démocratique qui ne ressemble à rien.

       Il faut s’attendre maintenant à un battage médiatique en sa faveur, sans limite.

       Cette mascarade saute aux yeux et ils auront de plus en plus de mal à la rendre moins évidente : cela va être très drôle de voir comment ils vont s’y prendre.

       
       « L’alternance » ça marche très bien, c’est bien rodé, on l’a vu, pour faire avaler leurs pilules : hop, c’est passé...
       Oui, oui, c’est du passé n’y pense plus, regarde plutôt l’avenir !
       Regarde comme il présente bien le futur nouvel élu !


    • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 11:13

      @Martha
      Les primaires sont là pour nous faire croire qu’il y a du renouveau dans la vie démocratique alors que le système est moribond.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 20:57

      @Michel DROUET
      Vous savez que tous les candidats se fendent d’un livre...
      Une photo pleine d’humour, un libraire a affiché les livres des candidats de l’ UMP dans sa vitrine avec ses commentaires....


      Article de Charles Sannat, plein d’humour aussi :
      « Dis, pour qui t’a voté ? pour Juppon ou pour Fillé ? »
      Dupond et Dupont.

    • lsga lsga 28 novembre 2016 21:21

      @Fifi Brind_acier
      Dans le fond, j’espère que les maires de gauche donneront leur signature à l’UPR ce coup-ci. Ça diviserait un peu la droite...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 06:04

      @lsga
      Rassurez-vous, le nombre de Maires en colère de tous bords, est en croissance exponentielle....


    • chantecler chantecler 28 novembre 2016 08:58

      Bonjour,
      Oui, bon !
      A l’issue de ces primaires de droite (et du centre ?) un candidat de droite , F. Fillon , est largement élu .
      « Candidat des sacristies » , ça me semble quelque peu caricatural .
      Ou alors De Gaulle , G. Pompidou auraient pu être affublés du même sobriquet .
      Ce candidat , qui semble avoir toute chance d’être élu au second tour , m’apparaît plutôt comme une figure gaulliste , je parle du De Gaulle de 1958, coup d’état en moins (et primaires démocratiques en plus)..
      C’est à dire relativement représentatif de notre pays , pas vraiment inféodé à d’autres pays , comme avec les USA par exemple .
      Naturellement son positionnement dans l’UE sera intéressant : UE fana, critique... ?
      L’avenir le dira .
      Il semble assez déterminé à défendre les intérêts de notre pays , de sa population diverse , être quelque peu peu souverainiste , qui voudrait renouer des fils avec des dirigeants de pays aujourd’hui ostracisés , à tort : la mise à l’écart de V. Poutine,de la Russie , qui est une erreur , avec l’embargo néocon américain absurde tant sur le plan économique , commercial , idéologique et géostratégique : les guerres déchirantes et meurtrières au MO , en Ukraine ne peuvent se régler unilatéralement et otanesquement , selon les voeux développés par B. Obama et l’establishment : mise à l’écart du dirigeant de la Russie , éviction des dirigeants en titre ,(Syrie) voire leur élimination virile à la manière des « monstres » objectivés : S. Hussein, M.Khadafi ce qui n’a rien réglé et au contraire provoqué le chaos , les destructions et des centaines de milliers de victimes depuis 6 ans .
      Politique qui semble devoir être remise en question depuis l’élection de D. Trump .
      Affaire à suivre , avec intérêt donc , et de façon objective si possible  : les caricatures et les fantasmes projectifs n’apportent rien au débat .
      Pour terminer se dessinent donc pour les présidentielles de 2017 trois concurrents principaux assez spécifiques : M.L.P avec le FN , F. Fillon représentant de la droite tradi , et JL M et sa « France Insoumise » , dans un cadre de difficultés économiques , financières et sociales inouïes .
      ....
      A+


      • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 10:10

        @chantecler
        Bonjour Chantecler
        F. Fillon assume parfaitement le fait d’être catholique. C’est son droit dans un pays laïque et je ne m’en offusque pas. Toutefois, il est très proche de « Sens Commun » vitrine politique de « la manif pour tous » qui me semble représenter une forme de réaction en matière de sociétal et un retour en arrière évident pour des progressistes. C’est pourquoi, j’utilise le terme de sacristie, mais, c’est là où vous avez raison, et il ne faut pas sombrer dans la caricature, tous les catholiques qui fréquentent les sacristies n’ont pas cette vision réactionnaire.
        S’agissant de De Gaulle et de Pompidou, c’était une autre époque et je me garderai bien de faire une comparaison : la société a largement évolué depuis les débuts de la 5ème république ;
        Fillon se réclame d’une vraie figure du Gaullisme, à savoir P. SEGUIN mais cela me semble largement usurpé et uniquement destiné à donner une référence apaisée à un candidat qui ne semble pas du tout être dans cette veine gaulliste. Je pense même qu’il s’agit d’une imposture. Je ne partage pas du tout votre point de vue sur ce point.
        Enfin, en matière de politique étrangère, je reprends votre propos : l’avenir nous le dira....


      • fred.foyn 28 novembre 2016 09:37

        Triomphe du « primaire » Fillon (ancien PQ de Sarkozy).. ?


        • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2016 10:11

           Fillon candidat de la droite, c’est le verre à moitié vide : la bonne nouvelle c’est qu’il nous préservera probablement d’une qualification de MLP au premier tour ; la mauvaise, c’est que, s’il est élu au deuxième tour, ce sera la cata. 
           
           Si Hollande participe à des primaires, ce sera inouï dans tous les sens du terme. Pour moi, l’alternative est claire : ou bien Hollande se représente, et il ne peut pas, ne doit pas y avoir de primaires PS ; Ou bien Hollande laisse tomber et la primaire PS est ouverte.

          • chantecler chantecler 28 novembre 2016 10:39

            @JL
            Bonjour ,
            Que F.Hollande se présente avec ou sans primaire , que ce soit E. Vals ou un autre , de mon point de vue ça ne changera rien .
            Le PS a failli , s’est déconsidéré alors qu’en 2012 il avait tous les moyens et une large majorité pour faire une politique acceptable pour son électorat et pour notre pays .
            Dans un contexte très difficile .
            Sa chance est passée et il y aura une déferlante de droite comme notre pays l’a connue dans certaines périodes de son histoire .
            Modérée , je l’espère par une opposition qui tiendra la route , cad affirmée , non caméléon .


          • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 11:14

            @JL
            Cela me semblerait plus clair en effet, mais c’est sans compter avec l’égo des politiques.


          • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2016 11:24

            @chantecler,

             
             je ne m’attarde pas sur le passé et ne lis pas dans le marc de café.
             
             Ceci dit, quand je parle de cata, je pense à l’aggravation des inégalités et des troubles à l’ordre public qui pourraient s’ensuivre : grèves, révoltes, misères, ...

          • Martha 28 novembre 2016 12:35

            @chantecler :

             Si vous regardez ce que le gouvernement Fillon à couvert pendant les cinq ans du mandat de N.S. où on l’a vu à l’oeuvre, celui de François Hollande fait bonne figure.

             Il a fait parfaitement réussir les principales mission que N.Sarkosy avait à remplir :

             Le changement constitutionnel, avant la signature du traité de Lisbonne puis la signature de ce traité, puis la dissolution dans l’OTAN, sont des choix extrêmement graves, qui rendent le retour en arrière sur ces choix fondamentaux difficile.
             
             C’est plus simple maintenant de faire comme si cela n’avait pas eu lieu ou qu’il ne s’agit que d’un détail. D’ailleurs à aucun moment il n’en a été question lors de ces « primaires ».

             C’était la mission N°1 de N.Sarkozy et F.Fillon ne s’y est pas opposé un instant. Il a tout fait pour que cela passe comme une lettre à la poste.
             
             Les suivantes N°2, N°3 et N°4 : Côte d’Ivoire, Libye, puis la déstabilisation de la Syrie n’ont jamais été contredites par F.Fillon, qui atout fait pour les faire accepter par les Français, par une propagande de guerre médiatique démente.

             Et voilà qu’il se présente maintenant sur une ligne gaulliste. C’est tout simplement une singerie et c’est scandaleux.

             « L’alternance » c’est très bien, un quinquennat pour effacer l’autre, il n’y a rien de tel !

             Les pilules ? C’est rien, n’y penses plus, regardes comme il est beau et qu’il a le regard franc notre futur président : tout va aller mieux quand il sera élu !


          • izarn izarn 28 novembre 2016 14:37

            @JL
            Toujours les idiots qui croient dans l’euro et dans l’UE...Sont de retour grace à Fillon ?

            Il faut réaliser que Fillon est l’anti-Trump complet. Anti-Brexit.
            Pro Goldman Sachs, pro Mario Draghi. Contre la Crimée russe, pro Porochenko et ses nazis, anti Al Assad et pro Daesh, et j’en passe ! Presser le citron du peuple, avec la peur de Daesh qui doit continuer à exister. Vous savez « la guerre contre le terrorisme » par ceux qui l’ont inventée. Le fameux monstre de Frankeinstein d’un certain général français, qui a risqué la sa carrière face à l’UMPS « Al Nosra fait du bon boulot »
            Mais Assad est en train de conquérir Alep....
            Fillon c’est quand meme le type qui ment sur Kadhafi, prépare le transfert d’armes à Daesh.
            Bref pas trés recommandable comme personnage. Sans compter son obéissance stricte à l’austérité européenne, pour sauver l’euro. C’est à dire au garde à vous devant les banquiers et la globalisation. Euro qui de toute façon n’est plus viable. La Grece est en état d’écroulement sans précédent, ce que deviendra la France avec Fillon.

            Une gauche qui refuse le Frexit n’a aucune chance de redresser quoi que soit. Elle peut accuser Fillon de néolibéralisme, cela ne changera rien du tout. Elle n’a plus aucun moyen souverain de s’y opposer.

            Je laisse ces braves gens, crétins, à croire à une embellie quelconque aprés s’etre débarrassé, soit disant sur des sondages charlatanesques, de Marine Le Pen
             smiley  smiley
            Pauvres andouilles ! Ce serait bien pire !

            Les sondages sont faux. Comme d’habitude...On connait ça. Vous savez ; Brexit, Trump.
            Pas sur Juppé, car malin le Système essaie de retourner la tendance avec une fausse surprise, pour ensuite nous renvoyer ses faux sondages. Dans un système délirant de vrais faux sondages ou on y pige plus que couic !
            Ils sont sans vergogne aucune. Le Système utilise toutes ses armes.
            Tout le monde désormais sait qu’ils font de la propagande, mais les gens y croient encore !
            Si vous croyez encore ces gens, vous etes vraiment complètement idiots !


          • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2016 15:09

            @izarn
             

             je ne sais comment il convient de comprendre votre post à moi adressé ...
             
             Quand je dis que la bonne nouvelle ça veut dire qu’on ne risque plus d’avoir au deuxième tour une affiche Le Pen vs la droite dure. 
             
             Au pire, on aura la droite dure vs une droite molle. 
             
             C’est à cela que je pense quand je parle de cata : l’aggravation des inégalités et troubles à l’ordre public qui pourraient s’ensuivre : grèves, révoltes, misères, ...

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2016 06:09

            @Martha
            C’est Fillon qui a été aussi à la manoeuvre pour France télécoms...

            "... ministre en charge des télécoms de 1995 à 1997. Une période charnière pour le secteur, puisque c’est à ce moment que la France a préparé l’ouverture du marché à la concurrence, en mettant fin au monopole de France Télécom (Orange aujourd’hui). Ce qui s’est finalement produit en 1998, conformément aux directives adoptées par l’Union européenne."


          • chantecler chantecler 11 décembre 2016 09:51

            @JL
            Oui , quel que soit le cas de figure l’avenir n’apparaît pas rose .
            Nous sommes priés de nous accrocher au bastingage .


          • ZenZoe ZenZoe 28 novembre 2016 10:49

            Que Valls arrête ses simagrée, qu’il assume dès aujourd’hui son ambition et décide tout seul comme un grand de se lancer, Hollande est éjecté comme Sarkozy et qu’on n’en parle plus !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 12:02

              @ZenZoe
              Valls a fait toute la politique de Hollande, c’est un copié coller de Hollande, les petites blagues en moins et la NSA en plus ....


            • baldis30 28 novembre 2016 10:56

              bonjour ,

              Si Fillon est séguiniste alors je suis la réincarnation du Bouddha !


              • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 11:16

                @baldis30
                Bonjour

                Aucun risque pour vous...
                Bonne journée


              • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 novembre 2016 11:36

                @baldis30

                En principe, selon le système de pensée bouddhique vous ne sauriez être la réincarnation de Bouddha, celui-ci ayant mis fin au cycle des renaissances, le Saṃsāra. 


              • leypanou 28 novembre 2016 15:26

                Il n’est plus du tout certain que le FN se retrouve qualifié pour le second tour de la présidentielle en 2017. : F Fillon avait dit textuellement que la présence du FN au 2ème tour des présidentielles 2017 n’est pas une fatalité.
                Peut-être que pour lui, affronter une « gauche molle » au 2ème est préférable à affronter la châteleine de Saint-Cloud.


                • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 19:04

                  @leypanou
                  En fait Fillon a réussi sans faire de bruit à attirer les électeurs du FN à lui, ce que son ex-patron (sarko) n’a jamais pu faire avec la ligne Buisson.


                • lsga lsga 28 novembre 2016 19:09

                  @Michel DROUET
                  Tout à fait. Le Front National ne fera pas de primaires, alors que la ligne gauchisante de Philippot fait de très nombreux mécontents. Ceux-ci qui se masturbent devant les photos de la ptite Marion Maréchal sans pour autant vouloir donner le pouvoir à une gamine. 


                  « Fillon président, et Marion premier ministre » : voilà un énoncé que les militants de Fillon vont s’empresser de diffuser au FN. 

                  Si Fillon gagne les élections de 2017, ce sera la fin de la ligne Philippot. 

                • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 19:14

                  @lsga
                  Exact, la dédiabolisation a totalement échoué et les cathos du FN sont passés avec armes et bagages chez Fillon.


                • Clofab Clofab 28 novembre 2016 16:55

                  Vous voulez pas Marine, vous aurez Fillon !


                  Allez les fonctionnaires, préparez vos balluchons et bon vent ! C’est bien ce que vous voulez non ?
                  Vous allez tous veauter pour Fillon en 2017 pour faire le barrage ripoublicain !

                  Les Français sont vraiment des bofs ! L’extrème droite c’est Fillon. Il va vous rétamer, en bon commandanté de Bruxelle et du dieu Mondialist . La Grèce et Sirisa, c’est du pipi à coté de ce qui vous attend. Continuez à creuser votre trou, vous ne méritez pas mieux ! 


                    • cétacose2 28 novembre 2016 18:00

                      Mais ce qui est certain ,c’est que ,elle, elle tiendrait ses promesses alors que les autres s’empressent de les oublier pour que l’électeur de base n’oublie pas qu’il est dans un pays de « rigolos » bonimenteurs pervers...


                      • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 19:10

                        @cétacose2
                        Il n’y a aucune raison que le FN tienne ses promesses. Ils feront comme les autres.
                        Bon, c’est vrai, ils sont un peu énervés au FN en ce moment parce qu’ils se sont fait piquer toutes les voix des cathos par Fillon lors de la primaire. Cela va faire un trou dans les effectifs du « premier parti de France ».


                      • cétacose2 28 novembre 2016 20:02

                        @Michel DROUET
                        Bonsoir. Ce que vous avancez est sans doute faux ,car ceux qui ont voté dimanche sont les socialos déçus ,ceux qui n’avaient rien à foutre ce jour là ,ceux qui espéraient que pour 2 euros ils auraient droit à quelques miettes gastronomiques et une majorité de femmes qui trouvent Fillon très photogénique...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2016 20:07

                        @Michel DROUET
                        Il n’y a pas que les cathos que le FN vient de faire piquer, il y a toute la politique européenne du FN, de Dupont Aignan, des Chevènementistes, des Gaullistes égarés, toussa, toussa ...


                        « Une France souveraine dans une Europe respectueuse des souverainetés » !!

                        Fillon propose, comme eux, « de renégocier les Traités européens », la tarte à la crème qu’on sert aux Français depuis plus de 30 ans pour les faire patienter ...

                      • Hypatie 28 novembre 2016 19:10

                        @ arthes
                        Que le châtelain commence lui même déjà à se serrer la ceinture et qu’il accueille les « povres »
                        migrants qu’il a lui même mis sur les routes (Libye, Syrie....) il a de la place dans sa demeure !
                        Lui c’est l’intérêt des 1% qu’il défend pas du peuple de France.


                        • Clofab Clofab 28 novembre 2016 19:25

                          Promesses tenues par « Flamby » à l’Elysée

                          Français, vérifiez bien à quelle catégorie vous appartenez :

                          - Si vous êtes homosexuel, le gouvernement vient de vous permettre de vous marier et bientôt d’adopter des enfants, et même de les fabriquer vous-même par personne interposée.

                          - Si vous êtes drogué, le ministre de la « santé publique » va mettre à votre disposition des « salles de shoot » et tout le nécessaire indispensable pour que vous ne soyez pas en manque.

                          - Si vous êtes un locataire indélicat, Cécile Duflot vous facilite les choses en réduisant de 3 mois à 1 mois la caution qui était censée couvrir vos loyers impayés.

                          - Si vous êtes un Rom, le gouvernement vous donne accès à plus de professions et en tant que « gens du voyage », beaucoup moins de contrôles vous seront appliqués. Et, contrairement à la loi, même si vous ne pouvez justifier d’aucun revenu, vous pourrez rester en France.

                          - Si vous êtes « gens du voyage », la CAF participera à l’achat de votre caravane. Vous serez bien sûr exonéré de taxes d’habitation et de taxes foncières, qui sont réservées aux Gadgés, c’est-à-dire, vous...

                          - Si vous êtes salarié du Secteur Public, c’est à dire « fonctionnaire », Marisol Touraine a supprimé le jour de carence maladie (pour rappel c’est 3 dans le privé), et cela ne coûtera après tout que 70 million d’’euros.

                          - Si vous êtes un élu politique, pas de soucis, vous pourrez en toute impunité vous en mettre plein les poches, avec cumul des mandats et exonération d’impôts.

                          - Si vous êtes un « djeun » petit voyou de banlieue, c’est à dire une racaille, Christiane Taubira vous autorise à voler tout ce que vous voulez, et agresser qui vous voulez, tant que vous n’êtes pas condamné à 3 ans de prison, vous êtes presque sûr de ne pas les faire.

                          - Si vous êtes syndicaliste, vous serez amnistié pour les destructions auxquelles vous vous livrerez en entreprise, par grâce présidentielle à défaut de loi.

                          - Si vous êtes étranger, vous allez bientôt pouvoir élire vos propres représentants dans les instances nationales pour défendre vos intérêts spécifiques.

                          - Si vous êtes un étranger, entré clandestinement de surcroît,

                          On vous demandera de partir, mais on vous logera gratuitement à l’hôtel, on vous nourrira et on vous donnera même de l’argent (au cas où vous ne voudriez pas partir, on vous donnera tout ça durant de nombreuses années. Et si vous partez et que vous revenez ensuite, vous subirez la même sévère punition à chaque fois)

                           - Mais, désolé, si vous n’êtes qu’un simple citoyen français « normal », retraité ou non, pratiquant une sexualité normale comme ça se fait encore entre un homme et une femme, que vous ne vous droguez pas, que vous payez régulièrement vos loyers, et que vous n’êtes pas un bénéficiaire d’avantages acquis scandaleux, et qui déclarez honnêtement vos revenus, vous n’intéressez qu’un seul ministère, celui des finances.

                           

                          Alors là oui, on s’occupera tout particulièrement de vous. Vous serez l’objet de toutes les attentions ! Et vous devrez financer les gens appartenant à la liste ci dessus ..


                          • Pere Plexe Pere Plexe 28 novembre 2016 20:23

                            @Clofab
                            un Français homosexuel ou fonctionnaire ou syndicaliste ne serait pas donc pas « normal » ?

                            Pas plus qu’un locataire dans la dèche...
                            Ou un type qui fume ou qui force sur la bouteille...

                            Et vous ?croyez vous être normal ? 

                          • Michel DROUET Michel DROUET 28 novembre 2016 20:38

                            @Clofab
                            J’hésite à vous classer dans une catégorie, mais je dirais « frustré »


                          • Clofab Clofab 28 novembre 2016 20:17

                            Allez les gôôôchos, n’hésitez pas, montrez vos seins, montrez vos cinq cent francs, votez pour Fillon l’Ultra-Néo-Libéral qui va va vous « démonter » vous et vos acquis sociaux.


                            Votez Fillon ! Vive Fillon ! Bande de cons ! 

                            Arrêtez la philo, c’est plus d’actualité. Savoir comment on pourra discuter, protester, s’opposer à la politique annoncée par Fillon s’il est élu, c’est être un mougeon ! 

                            Vous aurez (plus pour longtemps) un bulletin de vote entre les mains en 2017. : Soit vous continuez avec cette Europe mortifère antidémocratique avec le préfet de région Fillon, SOIT VOUS DITES STOP !


                            • Pere Plexe Pere Plexe 28 novembre 2016 21:12

                              @Clofab
                              A priori ce n’est pas tellement à gauche que Fillon a ratissé...


                            • Sergio Sergio57 28 novembre 2016 21:56

                              Selon Bruno Retailleau, François Fillon serait un candidat antisystème. Il faudrait pouvoir définir en conséquence ce qu’est le système : Serait-il libéral, politique, économique, financier, capitaliste, élitiste ... ? Mr Fillon serait-il alors un altermondialiste ? A sa place je serai bien embarrassé par les pirouettes de ses futurs ministrables, visant à édulcorer l’image du candidat à l’élection présidentielles de 2017. Quoi qu’il en soit après l’acte 1 des primaires, je me sens suffisamment enfumé pour ne pas vouloir chanter demain. 


                              • baldis30 28 novembre 2016 22:04

                                @Sergio57
                                bonsoir,

                                le système n’est ni de droite , ni de gauche, ni des extrêmes, ni marxiste, ni capitaliste ...

                                il est énarchique et cooptatif !


                              • lsga lsga 28 novembre 2016 22:09

                                @baldis30
                                on vit dans le système Capitalisme, et la bureaucratie étatique formée dans les grandes écoles est une partie intégrante de ce système.


                              • Sergio Sergio57 28 novembre 2016 22:27

                                @baldis30


                                Bonsoir et merci pour votre précision, je vais me permettre de l’interpréter au plus juste, je l’espère, et cela n’engage que moi.

                                François Fillon n’est pas énarque, Il a un parcours politique soutenu ce qui pourrait alors le qualifier à distance du système plutôt qu’antisystème ?



                                • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2016 22:48

                                  @Shawford
                                  Tu vas l’avoir dans le Fion.... smiley smiley smiley


                                • Pyrathome Pyrathome 28 novembre 2016 23:29

                                  @Shawford
                                  Fillé/Jupon même combat, rien à foutre de ces loooosers, dude...
                                  Passera même pas le premier tour
                                  Mais tu vas voir, on va bien rigoler cette fois-ci, ripoublicons/socialopes, on va tirer la chasse sur la chiasse ....... smiley


                                • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 04:39

                                  Marine conserve comme électorat les pauvres ou potentiellement pauvre, ou pauvre a venir whatever, et ils sont une armée, voir un océan, en gros tout le secteur marchant

                                  Aussi de votre point de vue de retraite, et ça n est pas un reproche, vous oubliez fondamentalement le point de vue d un actif, ds le prive ...
                                  Alors que vous pensez que l on pourrait être un bon bourgeois (je suis inge groupe A) en fait on fait partie aujourd’hui de la classe populaire, certes éduquée mais avec les mêmes chances de finir pauvre, donc on vote Marine - le même phénomène s est passe pour Trump et personne ne l’a vraiment relevé.

                                  Votre analyse est mauvaise et vous prenez vos rêves ou cauchemar pour la réalité whatever ... mon pronostic est que Marine va passe et massivement, j’en suis convaincu ...
                                  Les catholiques orthodoxes si vous me permettez cette hérésie, sont une minorité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité