• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Du Covid à l’Ukraine, la démence nihiliste comme objet (...)

Du Covid à l’Ukraine, la démence nihiliste comme objet politique

De la démence nihiliste du Covid à l’Ukraine et la guerre totale contre la Russie, un désagréable sentiment de “déjà vu”. le Great Reset en marche ?

Al’heure de lire les comptes-rendus de la visite de Joe Biden à Kiev où il aurait promis des missiles à longue portée et même des avions de combat au millionnaire mafieux Zelensky, le tout sous les applaudissements de millions d’euro-atlantistes hébétés et des médias de connivence (1), j’ai la même sensation que lors du début de l’opération covido-fasciste montée en 2020 par les mêmes, et encore et toujours sous l’égide des éminences grises de McKinsey au service du Grand Capital Corrupteur (2).

Certes, les psychopathes en blouses blanches qui vantaient tant l’approche agricole incarcérationniste, puis ségrégationniste et vétérinaire à coups de thérapies géniques expérimentales, sont ici remplacés par des uniformes militaires vantant la guerre entre puissances nucléaires, mais ils sont tout aussi fous et, surtout, tout aussi cornaqués par les mêmes costumes-cravates-cocaïne qu’auparavant. Ils et elles servent les mêmes intérêts, que ce soit Big Pharma ou le complexe militaro-industriel ne change que la destination des fonds, pas le modus operandi de la chose elle-même.

J’ai cru, un moment, que l’expérience Covid, dont on commence à entendre quelques échos même dans la presse mainstream (à moins de n’écouter que Radio France ou de vivre dans une grotte), aurait un effet de sensibilisation des esprits : l’immensité de l’arnaque menée par les covidistes, au prix pour la seule France de 400 milliards d’euros gaspillés (mais pas perdus pour tout le monde bien sûr), avec des conséquences désastreuses en termes de santé publique (des dizaines de milliers d’effets secondaires graves, un rapport bénéfice-risque catastrophique pour la vaste majorité de la population, une corruption massive des institutions de santé, la mise à pied de milliers de soignants, etc..), pousserait la population, même massivement désinformée par la propagande otanophile, à faire preuve d’esprit critique et à se méfier des gens qui réécrivent l’Histoire et poussent les peuples à la haine et au sacrifice au profit des industriels et des banquiers.

Pour illustrer le propos, un court documentaire autour de journalistes allemands et américains sur une analyse “alternative” de la situation en Ukraine.

Il semble malheureusement que le même processus de formation psychotique des masses, bien analysé dans le cadre covidien (3), se rejoue à nouveau ici et ce, sans doute parce que le climat social est resté le même : l’anxiété et la frustration se diffusent toujours plus, tout comme la polarisation des opinions (en bonne partie du fait de l’effet de bulle de résonnance des réseaux sociaux, mais l’intolérance nourrie par les postures extrêmes genre wokisme et “cancel culture” renforcent clairement cette dynamique).

Il suffit alors de désigner un ennemi générique, un “camp du mal” qui s’opposerait à nous, le “camp du bien” ontologique, pour recréer cet “esprit de corps social” focalisé sur la haine de l’ennemi ainsi fabriqué, et auquel on incorpore toute opinion dissidente désormais étiquetée “collabo”, “poutiniste” et autres éléments de langage ayant remplacé “antivax”, “complotiste” ou “gilet jaune”.

Marie-Estelle Dupont et la pensée binaire.

Les situations, pourtant, sont très différentes. Pendant le Covid, les psychotiques pouvaient agir : ils et elles pouvaient tancer les mauvais porteurs de masques, aller se faire tester et piquer de multiples fois, culpabiliser et maltraiter les enfants, et se disculper symboliquement de tout pêché en se lavant les mains à la nouvelle eau bénite dite “gel hydroalcoolique”.

Dans le cadre de l’Ukraine, c’est différent car on ne peut que subir : les conséquences sur le prix de l’énergie, l’inflation, le risque d’une attaque nucléaire, les conséquences du surendettement de la France (après les centaines de milliards Covid, la même chose pour l’Ukraine) ne sont pas aussi prégnants que les absurdités covidiennes.

Logiquement, les psychotiques persuadés que “nous défendons la démocratie et l’existence même du modèle occidental en combattant les Russes en Ukraine”, devraient se précipiter dans les bras de l’AFU avec armes et bagages, et défendre leurs “valeurs” en vrai sur le terrain plutôt qu’en théorie, là où tout se passe généralement bien.

Mais bon, les moralistes sont en général des couards et ils se contentent parfaitement de laisser le sous-homme ukrainien, celui qui fait office de chair à canon, dont on ne connait ni le visage ni le nom, faire le sale boulot à sa place. Nous sommes le camp du bien à défendre au prix du sang, mais pas du nôtre si possible. Déjà qu’on est sympas : on vous fournit un tas de canons pour que tout ceci dure le plus longtemps possible. Canons que vous nous rembourserez plus tard, cela va de soi.

Nous vivons une période de démence nihiliste aux mains de psychopathes et de pervers camés qui servent les intérêts d’un Grand Capital Corrupteur qui veut, semble t’il, la disparition d’une partie conséquente de la population européenne et russe. Sans même parler du reste. C’est sans doute l’application du fameux Grand Reset davosien, une conclusion logique du constat qu’il n’y aurait aucune transition écologique possible à l’échelle et à la vitesse requise pour changer le cours des choses (4), et qu’il ne reste dès lors que l’option nihiliste d’une dépopulation massive via la gestion vétérinaire, la paupérisation, la démence organisée, et la guerre.

Je ne suis pas certain de vouloir y croire, mais si on procède par une logique d’élimination des options, c’est à cela que l’on arrive.

Liens et sources :

(1) https://zerhubarbeblog.net/2023/02/20/lukraine-munich-et-la-crise-du-journalisme-de-connivence/

(2) https://www.politico.eu/article/mckinsey-steers-munich-security-conference-german-government-mcleyen-berlin-von-der-leyen-suder-wolfgang-ischinger-joe-biden-nato/

(3) https://zerhubarbeblog.net/2022/01/06/du-covid-a-la-formation-psychotique-des-masses/

(4) https://zerhubarbeblog.net/2023/02/08/delusions-de-la-transition-energetique/


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 22 février 2023 18:00

    Attendons le bouquet final, les réchauffistes z’et autres sauveurs de planète !

    Ch’uis mauvaise langue, ils ne parlent plus de réchauffement climatique, (le thermomètre résiste aux délires) mais de changement climatique...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 février 2023 10:58

      @Clocel six semaines de glaciation prévue. Mais sans pluie donc sans neige. L’assèchement est partout. Sinon, tout est bien résumé dans les livre d’Ariane Bilhéran. Définition de la psychose : angoisse de morcellement. Définition : c’est quoi l’angoisse de morcellement ? L’angoisse de morcellement, aussi appelée angoisse de fragmentation, est une manifestation psychotique. "Elle correspond à la peur de voir son corps et/ou son esprit exploser, se fragmenter en 1000 morceaux, explique le Dr. Patrick Lemoine, psychiatre. Le wokisme est la représentation parfaite de cette fragmentation de la société. Ou guerre de tous contre tous (apocalyspe de Saint (JE)an se Rudolph Steiner.. La Russie sert alors de contenant projectif à la psychose. Nous on est les bons (phase schizo-paranoïde de Mélanie, nous sommes le BON SEIN...) et les autres sont les méchants. Ce qui permet d’éviter l’éclatement psychotique. Pour combien de temps.... ?


    • pipiou2 22 février 2023 19:20

      Ah, le contrôle des masses par la peur, un marronier qui a toujours autant de succès sur Agoravox.


      • roby roby 23 février 2023 16:47

        @pipiou2
        Lire Noam Chomsky "la fabrique du consentement)


      • pipiou2 23 février 2023 16:55

        @roby
        C’est bien de vouloir te donner un air cultivé, mais le propos de Chomsky est un peu plus subtil que ça et ne parle pas spécifiquement de « la peur ».

        Et puis c’est pas parce qu’une démarche a été utilisée que le gouvernement y a recours tous les jours, tu as le droit d’avoir un esprit critique quand même.
        Le simplisme n’est pas une voie intéressante.


      • roby roby 23 février 2023 18:32

        @pipiou2
        On a quand même le droit de se cultiver non ? Surtout que sur ce site il y a des cadors qui savent tout sur tout , n’est-il pas ?


      • sirocco sirocco 22 février 2023 19:26

        « Nous sommes le camp du bien à défendre au prix du sang, mais pas du nôtre si possible. »

        Phrase relevée dans le bulletin quotidien de histoireetsociete.com sur l’Opération Spéciale en Ukraine :

        Les Américains aiment la guerre mais ils ne savent pas la faire. Les Russes détestent la guerre mais ils savent la faire.


        • Mozart Mozart 23 février 2023 12:49

          @sirocco
          Révisez votre Histoire très cher et vous verrez que vous ne dites que des idioties !


        • roby roby 23 février 2023 16:49

          @Mozart
          Vous êtes l’hosto qui se fout de la charité !


        • Adèle Coupechoux 22 février 2023 19:36

          La vente d’armes est un très juteux marché qui n’a cessé de prospérer sur le dos des peuples. Macron ne mourra pas au combat, ni Biden, ni Zelenski, ni Von der Leyen, ils ont d’ailleurs l’air de se porter à merveille, alors que des morts au combat ce n’est pas ça qui manquent avec toutes ces armes qu’ils fournissent.

          Comme dirait Einthoven qui en passant s’autocongratule, chacun à sa place, n’est-il pas vrai ?

          https://www.fdesouche.com/2022/02/28/raphael-enthoven-une-guerre-se-gagne-quand-chacun-est-a-sa-meilleure-place-et-je-suis-plus-efficace-avec-un-clavier-quavec-une-mitraillette/


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 23 février 2023 08:43
            @L’auteur
            J’ai beaucoup apprécié cet article, merci.
            Un détail tout de même, attention à l’évolution de la situation en France. Vous dites grosso-merdo que les psychotiques ne peuvent plus agir comme au bon vieux temps du covid.
            Il suffirait de peu de choses pour qu’on remette le couvert, de façon encore plus violente. Si l’escalade se poursuit, le pays pourrait entrer en état de belligerence, et nos chers cocaïnomanes décréter la loi martiale. Avec comme première mesure, l’arrestation de tous les fauteurs de trouble potentiels et leur détention « préventive » dans des centres (des camps de concentration en réalité). Evidemment ensuite il d’agira de s’assurer et de se prémunir contre les traîtres et les saboteurs.

            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 23 février 2023 11:28

              @Opposition contrôlée Absolument. J’ajoute que le régime maitrise le principe de la diversion, genre réforme des retraites ou éventuelle dé-suspension des soignants non résinés.


            • velosolex velosolex 23 février 2023 17:56

              @Vincent Verschoore
              Question diversion, cet article se pose là. 

              Les Survivants de Marioupol, de Robin Barnwell (R.-U., 2022, 90 min). A la demande sur Arte.tv jusqu’au 21 m

              Document extraordinaire, d’une apreté mais ausi d’un très grande humanité, qui est aussi une leçon de vie. Mais on préfera toujours les mots creux et les sophismes de Poutine au choc du réel. En l’occurence, celle de la destruction d’une ville, et la mort probable de 25 000 de ces habitants, vieillards, femmes enfants mélés, dans les décombres. Tant que ce ne sont pas les notres, me direz vous. Je vous laisser vous arranger avec votre conscience. La propagande est là pour ça. Encore qu’y adhérer, même avec la meilleure volonté du monde, relève de l’exploit. 


            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 23 février 2023 11:02

              Le Great Reset en Marche ?

              Il ne faudrait pas pour ces psychopathes qu’ils perdent le contrôle de leur fameux plan de destruction calibré et qu’ils se retrouvent face à une situation qu’ils n’avaient pas anticipée ou sous-estimée.

              Vous me direz, Ils ont construit dans la décennie précédente leur bunker personnel pour se prémunir d’un éventuel raté.

              Mais est-il faisable de rejoindre sa planque en jet privé suite à la première frappe atomique ?


              • quijote 23 février 2023 11:08

                A propos de covid et de diablerie, j’ai trouvé ça ( fil tweeter de Jordan Peterson ) et ça a fait ma journée :

                https://twitter.com/jeffreyatucker/status/1628470170896195589

                L’église de satan est un culte reconnu aux USA. Eh bien tu ne peux pas assister à leur convention si tu n’es pas vacciné covid. Génial. Merci.


                • quijote 23 février 2023 11:15

                  Et un peu plus bas sur le même fil, le même diable dans ses oeuvres :

                  https://twitter.com/ChanLPfa/status/1628494015745105920

                  Les wokes ( l’association des marginaux et des médiocres ) veulent le pouvoir dans le domaine des sciences dures après s’être imposés dans celui des sciences molles. L’église de satan et les wokes, c’est pareil.


                  • Mozart Mozart 23 février 2023 13:00

                    Eh bien, voici un article qui se berce de grands termes pompeux voulant faire « savant ». Mais dès la seconde phrase on a pigé : Zelensky le milliardaire mafieux. L’auteur a du le confondre avec Poutine et ses oligarques. Et tous le reste est du même tonneau complotiste. Sans doute l’auteur est tout à la fois, grand chercheur en médecine, policier financier, politique aguerri, militaire de renom... le grand sachem du savoir. Mais voilà, tout ça sent le complotisme tel un vieux munster oublié : ça pue la désinformation, ça remugle les pires idées dépassées.

                    Et dire que nous sommes eu 21° siècle. Jusqu’où allons nous chuter ? Le fond recule tous les jours.


                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 23 février 2023 13:22

                      @Mozart Ah, le complotisme, réponse parfaite des ignorants. Pour info : "Avec les Pandora Papers, les révélations pleuvent au sujet des sociétés offshore de Volodymyr Zelensky et de ses alliés politiques, écornant son image d’homme simple décidé à lutter contre les oligarques. Ce que l’opposition s’efforce de mettre à profit.

                      https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/economie-parallele-le-president-ukrainien-zelensky-dans-la-tourmente-des-pandora


                    • Mozart Mozart 23 février 2023 14:05

                      @Vincent Verschoore
                      Permettez-moi de vous répondre ceci :
                      https://www.radioclassique.fr/international/vladimir-poutine-son-immense-fortune-cachee-revelee-par-une-enquete-journalistique/
                      Il semble que Zelensky joue très petit bras à côté de celui-ci. Je ne vous parle pas des oligarques russes qui se partagent quasiment 90% de la richesse russe.
                      De plus vous semblez ignorer que Zelensky, au pouvoir depuis peu a commencé à purger la classe politique ukrainienne des corrompus. Mais on voit ce que l’on veut voir !


                    • Attila Attila 23 février 2023 16:44

                      @Mozart
                      Votre lien, que du fiable :
                      « La véritable fortune de Poutine SERAIT de 200 milliards d’euros »

                      .


                    • roby roby 23 février 2023 16:53

                      @Attila
                      Sources ?


                    • Attila Attila 23 février 2023 17:12

                      @roby
                      Dans le lien donné par Mozart lui-même plus haut.

                      .


                    • quijote 23 février 2023 18:23

                      @Mozart

                      Heureusement des gens comme toi sont là pour rétablir la vérité. Et nous montrer la voie. Vers le Bien. Comme bhl ! Tu serais pas franc-maçon, par hasard ? Ou socialiste peut-être ? Ha ha ha...


                    • roby roby 23 février 2023 18:36

                      @Attila
                      Merci.


                    • Dudule 23 février 2023 18:39

                      @Mozart

                      Il n’y a aucune preuve de la soit disant fortune de Poutine. Que des rumeurs sans fondements. On ne l’a jamais vu sur le pont d’un yacht ou dans une immense maison. Ses filles ont fait de bonnes études (l’une est mathématicienne, l’autre médecin), dont une partie en occident, elles n’ont donc pas volé leurs diplômes.

                      Que ferait Poutine de son argent ? L’avenir de ses enfants est assuré par de vrais métiers, et il ne pourrait pas en profiter sans se faire remarquer. Absurde.

                      En plus, un des aspects de sa personnalité qui l’a mis en avant avant sa prise du pouvoir était sa réputation d’incorruptible (ce qui était extrêmement rare en Russie à l’époque).

                      Par contre, comme écrit plus haut, Zelensky s’est fait épingler par les Pandora Papers, et pour des sommes absolument colossales ! Des dizaines de millions de dollars ! Et si on ajoute à ça les sommes détournés par son entourage proche, on frôle le milliard ! Et encore, les Pandora Papers ne sont pas exhaustif...

                      Quant aux oligarques, il en a parlé lors de son fameux discours du 21 février. En substance : « Bien fait pour vous si l’Occident vous a confisqué votre argent. Vous n’aviez cas placer votre argent en Russie. Aucun Russe ordinaire ne va pleurer sur votre sort ».

                      Ça ne correspond pas vraiment à ce que vous avez écrit...

                      Mais vous écrivez absolument n’importe quoi, matin, midi et soir, ça n’est pas surprenant.


                    • Attila Attila 23 février 2023 18:47

                      @Dudule
                      « En plus, un des aspects de sa personnalité qui l’a mis en avant avant sa prise du pouvoir était sa réputation d’incorruptible (ce qui était extrêmement rare en Russie à l’époque). »
                      Exact. Cela fut attesté par la cheffe du service informatique de l’ambassade des États-Unis de l’époque qui a témoigné lorsque Vladimir Poutine était adjoint au maire de Saint-Pétersbourg : « Poutine est le seul qui ne nous ait rien demandé contre service ».



                    • quijote 23 février 2023 19:03

                      @Mozart

                      Tiens, je vais te donner mon avis sur Poutine dans la situation actuelle. Histoire de te faire perdre tes cheveux et tes dents.
                      Heureusement que Poutine est le patron de la Russie : de tous les chefs d’état impliqués, c’est le seul dont je suis persuadé qu’il fera tout son possible pour éviter la guerre nucléaire. J’ai pas dit qu’il était « gentil », hein : c’est un chef d’état. Tout le reste, toute la mafia otanesque, s’ils la voulaient, cette putain de confrontation ultime, ils s’y prendraient pas très différemment...


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais .. FRIDA 23 février 2023 21:15

                      Bien vu ton article ..

                      ..

                      Wait and see

                      ..

                      Les Zéropéens, les Oxydentés, les Français n’ont encore pas compris à qui ils obéissent .. et la prise de conscience n’aura pas lieu ..Pas le temps, « game over » comme disent les colonisateurs. Quelle belle catastrophe Chef !

                      ..

                      Bah ! qui va se plaindre du sort des moutons de Panurge ? ..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité