• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK/Woerth : les strauss khannien embarassés

DSK/Woerth : les strauss khannien embarassés

Ni l’ironie de Jean Christophe CAMBADELIS, ni la supercherie de Marisol TOURAINE, ne suffiront à cicatriser le coup de couteau que DSK vient d’assener dans le dos du Parti Socialiste. Supercherie de Marisol TOURAINE, car si elle n’a pas entendu DSK soutenir la réforme Française, moi, comme d’ailleurs des millions de Français, je l’ai entendu dire que les « 60 ans ne devaient plus être un tabou ».
 
Qu’en pensent les députés et les sénateurs socialistes qui jours après jours, nuits après nuits, heures après heures, se battent contre cette scélérate réforme dans leur hémicycle ? Non, contrairement au titre mis en avant par la rédaction du post Retraites : l’UMP se targue du soutien de DSK, le PS riposte, tout le PS ne riposte pas.
 
Je suis de ceux qui en ont assez de ces transfuges opportunistes qui ruinent tous les espoirs d’alternance en la privant d’alternatives. Que fait STRAUSS KHANN au FMI, si comme on lui en prête l’intention, il a pour projet de se présenter à la prochaine présidentielle sous les couleurs socialistes.
 
Légion sont ceux qui, à gauche, se posent cette légitime question.
 
Sa présence à la tête de cette institution imposant la rigueur aux peuples mais pas aux banquiers est une insulte pour les socialistes et plus largement pour le peuple de gauche. C’est à cause de personnalités comme lui que le peuple français perd foi en la politique républicaine, car il ne discerne plus de différence entre la droite conventionnelle et la gauche modérée.
 
C’est parce que des gens comme STRAUSS KHANN nourrissent cette ambiguïté de par leur positionnement politique, que les extrêmes trouvent de plus en plus d’échos dans le débat politique. Si demain Marine LEPEN, nous rejoue la partition de 2002, nous pourrons remercier STRAUSS KHANN.
 
Le Parti Socialiste sortirait grandi d’une obligation faite à DSK de se prononcer sans plus tarder sur ses intentions et d’une exigence de sa démission immédiate s’il entend affronter SARKOZY ou la droite en 2012. Mais ce courage là, ni AUBRY, ni FABIUS, ni HOLLANDE ne l’auront, et vous verrez que la première à s’en émouvoir et à exiger cette clarification sera toujours la même : Ségolène ROYAL.
 
Christian

Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • emile wolf 9 octobre 2010 10:46

    Le mandataire de Ségolène Royal, membre fondateur de Désirs d’avenir, n’en finit pas de faire campagne pour son idole. Aujourd’hui pour la xème fois il en est au point de nous écrire que Dominique Strauss -Kahn vient de poignarder, dans le dos, le PS. Il nous montre à quel point, lui Christian qui s’exprime au nom de Madame Royal, est le seul à lutter courageusement en lieu et place des lâches Fabius, Hollande et Aubry.

    Voilà qui est étrange ! La réalité est tronquée dans ce propos.

    DSK s’exprime publiquement et prend parti en faveur d’une réforme des retraites. Ce qui, pour ce prétendu économiste, est une erreur qui ne tient pas compte ni de l’ensemble des facteurs ni des lois de finances qui depuis 2007 achévent de mettre la situation économique de l’état en péril. Preuve que DSK ne vaut pas une tune dans ce domaine ou que, pourri comme la plupart de ceux de la classe politique, il ménage ses intérêts futurs en se fichant de ceux du peuple.

    Ceci n’est pas comme nous le laisse croire Christian une lâcheté...Au contraire. La position de Strauss-Kahn est clairement et publiquement exprimée, elle s’exclut délibérement de la ligne officielle du parti. DSK roule pour lui avec l’image bidon d’économiste fabriquée par Sarkozy. Pas la peine d’en rajouter en profitant de l’occase pour avilir Aubry, Fabius, Hollande et les autres au profit de qui ? 

    Vous faites donc un mauvais et inutile procès à DSK, Monsieur le mandataire.

    Ensuite vous posez une légitime question. Comme elle ne saurait être indiscrète, une question ne saurait être légitime. Vous confondez les genres.

    Vous qui, partisan de Ségolène, menez un campagne systématique de dénigrement des instances du PS, êtes mal placé pour suggérer l’attiude déloyale de DSK envers le parti dont vous avez besoin pour parvenir à vos fins. Votre attitude est beaucoup plus hypocrite que celle de DSK et plus veule que celle d’Aubry et consorts. Elle est bien dommageable pour vous-même et peu digne d’un socialiste. Avec des gens tel que vous qu’est devenu le socialisme ?

    Vous parlez de ces députés qui se battent jour et nuit.contre une réforme scélérate. Là encore vous oubliez que vos députés, ces héros, ont honteusement permis à deux reprises de modifier la Constitution au détriment des citoyens. Vous omettez que, la plupart du temps, l’hémicycle est vide ou quasiment et que vos députés mènent un combat d’arrière-garde qui, comme le vôtre, n’a pour seul souci que les prochaines élections. De tels arguments procèdent d’une volonté déterminée de tromper votre lecteur.

    Christian, votre propagande électorale abusive, déloyale à votre parti et déplacée m’écoeure.   


    • emile wolf 10 octobre 2010 00:39

      Pauvre Kerjean

      Apprenez à lire, à écrire et peut être à réflechir avant d’exprimer une haine inutile et dégradante pour vous. Avec des militants de votre trempe le PS va certainement faire un carton aux prochaines présidentielles, mais je ne suis pas certain que cela sauve la France, les retraites et l’assurance maladie.

      On ne peut qu’avoir de la compassion pour des personnes comme vous qui parlent pour ne rien dire sans savoir de quoi il retourne et expriment une opinion personnelle fondée sur les bruits de couloir et les propos indignes et démagogues des politiciens de notre république qu’ils soient de gauche, de droite ou du centre. Votre DSK ou votre Ségolène ou Martine sont des profiteurs au même titre que Sarkozy et ses équipiers. Et vous et moi, le peuple nous sommes les dindons. Ouvrez les yeux et essayez de réfléchir pour comprendre.  


    • clostra 9 octobre 2010 11:03

      A quand un vrai débat ? tout ceci ne fait pas état de nouvelles donnes économiques car en effet si l’homme crée depuis la nuit des temps, c’est bien pour s’économiser lui-même.
      Or, nous restons là esclaves parmi les esclaves à péréniser les périodes les plus dures au profit de quelques uns.

      Par exemple, sans le citer, un quelqu’un a créé une société de vente en ligne fondée sur des offres de partenaires mis - automatiquement, c’est-à-dire sans « art » - en concurrence.
      Tout le monde ou presque y a gagné (sauf le petit magasin sympa qui a licencié un salarié, par exemple, ou deux ou trois).
      Ce chef d’entreprise qui se dit « inspiré » par une bonne idée (une idée d’aubaine car n’importe quel petit idiot aurait fait le même calcul) a gagné en quelques années une vraie fortune qu’il estime justifiée.
      Justifiée pour l’acheteur qui en achetant moins cher a vu de fait augmenter son pouvoir d’achat.
      Son pouvoir d’achat a augmenté. Il peut donc exiger (demander, accepter ?) une baisse de salaire.
      Si je poursuis, ce peut être en fait une diminution de son temps de travail puisque à travail égal, salaire égal et pouvoir d’achat conservé.

      VOUS ÊTES TOUS DES TRUANDS !


      • clostra 9 octobre 2010 18:23

        MAIS VOUS NE SOUHAITEZ PAS LE RESTER

        Soyons sérieux car ce 62 ans (« tout » rond comme a dit l’homme qui devrait avaler son chapeau tout rond), c’est vraiment n’importe naouac !
        Vous êtes jeune, vous commencez à travailler - gagner votre vie, car déjà durant toutes ces années de gros petits malins auront su rentabiliser vos chères études - et 1 trimestre + 1 trimestre + 1 trimestre + 1 trimestre pour ces pauvres nés entre 1949 et 1953 : vous voilà à 61+7=68 ans bon pour une retraite à taux plein. et même en commençant à travailler à 20 ans pour le nombre de trimestre ça fait 61 ans (je me demande si ces trimestres ajoutés ne continuent pas jusqu’à 62 ans.
        On ferait mieux de parler du nombre de trimestres pour avoir réellement droit à une retraite complète et non pas - ma doué ! - à une retraite taux plein du tiers du quart de ce que vous avez pu effectuer de vos 44 trimestres. Nouac !
        On ne parlera même pas des parents d’enfants handicapés. Le handicap de ceux qui croient savoir réfléchir est tragique et du même ordre que celui des traumatisés de la tête !

        Ce que je vois de ma lucarne est que ce programme est tout juste politique, sera obsolète dans les mois qui viennent. Cherchons ensemble la couleuvre qu’on est en train de nous faire avaler !
        On se met sur la piste : les sarkosiaques sont partis chercher 4% des voix à Rome (cf Cdans l’air d’hier soir). Supposons qu’elles soient vraiment récupérées.
        De deux choses l’une :
        soit il n’y a plus de voix à perdre en modifiant l’âge de la retraite
        soit il y a des voix à gagner

        Où ? où te caches-tu ?


      • liberta 9 octobre 2010 11:14


        Si DSK veut se présenter à la présidentielle, il doit passer par la case des Primaires

        Or, ce sont les adhérents et parait-il tout citoyen qui doit par son vote auxc primaires élire le

         représentant du PS

        d’après certains sondages, les vrais socialistes ne veulent pas de DSK, donc logiquement il ne

         devrait pas passer la barre des primaires et il ne prendra pas le risque de ne pas être élu

         candidat du PS-------------à moins, que Martine Aubry ne refasse le coup du maquillage des

         résultats, comme elle l’a fait avec Ségolène Royale

        Si DSK parvenait à être le candidat du PS, ce serait l’enterrement de la France et du PS





        • liberta 9 octobre 2010 11:23

           

          sachant que DSK est un membre éminent du Groupe Bilderberg voici un aperçu ce que qu’est cette organisation----

          http://www.youtube.com/user/6toyenvid#p/u/40/QTB2PuHNg0E

          http://www.mecanopolis.org/?p=17941


        • jaja jaja 9 octobre 2010 11:23

          Le PS est déja enterré... Pas en tant que parti de gouvernement car il peut encore rendre beaucoup de services aux capitalistes qui dirigent vraiment, en sous-main bien sûr...

          En tant que force de changement il est mort depuis bien longtemps et son récent ralliement à une société de marché n’est que la concrétisation d’une mort clinique bien plus lointaine.

          Il y en a qui y croient encore... Ils n’ont pas fini d’être floués et roulés dans la fange !


        • kemilein 9 octobre 2010 14:06

          des primaires ouverte a tout le monde xD
          moi ca me ferait bien marrer que des UMPistes s’y pointent pour voter pour le pire de leur candidat

          DSK étant le meilleur !
          DSK est aussi a droite que sarko : c’est invendable a l’électorat de gauche
          Et donc, quitte à voter pour un mec de droit, en tant qu’UMPiste (pas moi hein), autant voter pour son sarko


        • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 octobre 2010 17:49

          sachant que liberta est un membre éminent du Groupe Bilderberg on apréciera la valeur de son commentaire...

          Portnawak


        • clostra 9 octobre 2010 18:26

          Mais arrêtez avec Bilderberg, vous nous foutez la trouille !


        • liberta 9 octobre 2010 18:39


          @ bloggy bag

          C’a a l’air de vous déranger que je procède à la vulgarisation des groupes tels que Bilderberg et
          je ne vous permets pas de me faire l’un des leurs

          Je considère comme une action citoyenne de porter à la connaissance du plus grand nombre les dessous fétides de ceux qui sont les véritables gouvernants

          Pour votre information qui semble manquer d’éléments, je vous en fournis d’autres avec le lien ci-dessous


          http://www.dailymotion.com/video/xa636d_joperkins-confessions-dun-corrup_newshn-






        • liberta 9 octobre 2010 18:53

          @ bloggy bag

          ayant visité votre blog je comprends mieux votre intervention puisque vous semblez un inconditionnel de DSK et l’information que j’ai donnée concernant son appartenance à Bilderberg doit en effet vous déranger


        • ousuisje 9 octobre 2010 19:12

          A kemilein

          Comment peut on encore croire que Sarko est soutenu à droite, et à l’UMP en particulier ???? Il est autant haï à droite qu’à gauche, voire plus parce qu’il est censé nous représenter, mais il est impossible de se reconnaitre dans une telle nullité...
          Sarko est certainement un des pires à droite.... On le savait avant 2007, et faute d’avoir une cruche en face, il n’y avait pas d’alternative...
          Ce serait différent avec DSK si un duel Sarko/DSK se présentait : un fou de droite ou un réaliste de gauche ?????
          Il est probable qu’il emporterait pas mal de voix de droite...
          Par contre, tout ce que l’on peut lire sur la manière dont il conçoit sa Judaïté est inquiétant...
          Agirait il comme le président des Français ou comme le défenseur d’Israël et de la communauté juive ????
          Quand aux primaires, attention aux surprises car beaucoup de lieutenants au PS sont de la même communauté...


        • non667 9 octobre 2010 19:16

          a jaja
          « et son récent ralliement à une société de marché »
          récent ? 1983 tourné le dos au socialisme baptise cela politique de rigueur !
          confirmation du 1/2 tour  : Maastricht ,Schengen , € ,Lisbonne .


        • jaja jaja 9 octobre 2010 19:34

          @ Non667

          Je me suis mal fait comprendre. Le ralliement à l’économie de marché c’est récent pour le PS.... dans les textes... Dans la pratique c’est une autre affaire... et ce bien avant 1981 !
          Je n’ai jamais eu d’illusions en ce qui concerne ce parti...


        • Dominique TONIN dume 9 octobre 2010 12:04

          « Un pour tous, tous pourris » disait Coluche ! Vous avez du caca ds les yeux Christian. DSK adoubé par SARKO à la tête du FMI, transguge à l’instar des BESSON et KOUCHNER. Votre parti socialiste qui à la Rochelle, commencait déja à se faire le partage des postes de ministre en cas de victoire en 2012, à commencer par SR !
          Qu’est ce que vous croyez ? Qu’AUBRY et les autres feront barrage à DSK ? J’en doute, ils préfèreront faire allégeance et se récupérer un poste de ministre !
          C’est ça, votre gauche de profiteurs !
          La seule chose ou je suis parfaitement en accord avec vous, c’est qd vs dites que DSK est au FMI pour faire cracher la classe moyenne au profit des + riches. C’est parfaitement vrai et c’est une des raisons pr lesquelles il ne sera jamais président, en plus d’être pédant !


          • sosjustice sosjustice 9 octobre 2010 15:56

            tout à fait d’accord avec vous Dume ,DSK ,non jamais ça ce serai la perte totale de la France ,qu’il reste ou il est ....................


          • Anonymous Republic Punisher Rigel 9 octobre 2010 16:36

            DSK est peut être le plus grand danger de 2012 car Sarkozy est crâmé et ne peut pas être réelu !


          • Bulgroz 9 octobre 2010 12:07

            Ah « le coup de couteau que DSK vient d’assener dans le dos du Parti Socialiste. »

            Gens du PS, qui est cet ami, qui est ce grand socialiste qu’il vous faudra bientôt haïr ?

            Merci à l’auteur de nous rappeler que le PS est le parti de l’expulsion d’Eric Besson, du retranchement de René Dosière, de l’éviction de Jean Marie Bockel, de l’excommunication de Jean-Yves Gouttebel, du bannissement de Malek Boutih, du renvoi de Jean-Pierre Jouyet, de l’épuration d’André Guyot, de l’élimination de Claude Allègre, de la révocation de Roland Daverdon, du rejet de Jean-Claude Beauchaud, de l’ostracisme envers Jak Lang, de la destitution de Michel Charasse, de la radiation de Michel Charzat, de la mise en quarantaine d’ Alain Baudin , de l’épuration de René Revol, de la javellisation de Roland Goigoux, de la vernudisation de Jean-Michel Fourgous, de l’isolement de Gilles Bourmaud, de la désocialisation de Ségolène Royal, de l’évincement de Philippe Colonna, de la suspension de Georges Frêche, du reniement de Paul Bachy, de l’excommunication d’Eric Loiselet, de l’éloignement de Michel Rocard, de la radiation de Gérard Dalongeville, de l’anathématisation de Bernard Kouchner...

            tout ces renégats, ces traites, ces parjures, ces judas, ces transfuges, qui, tapis dans l’ombre n’attendent qu’une occasion pour déserter et trahir l’idéal socialiste. 

            Amis Socialistes, qui est cet ami, ce frère de combat, cet être insoupçonnable qu’il vous faudra ajouter à la longue liste d’exclusion de la grande fraternité socialiste ?

            Qui est cet ami qu’il vous faudra bientôt haïr ?


            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 9 octobre 2010 12:34

              Il serait temps qu’ils se débarrassent des ultralibéraux type DSK ou PL (Pascal Lamy), et ceux qui participent à la Trilatérale et/ou à Bilderberg.

              Voir lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/05/18/bilderb erg-trilaterale-et-transversalite-de-gauche.html

              On ne peut plus se prétendre de gauche et favoriser la spirale antisociale qui épuise les populations et profite à la seule oligarchie financière.

              Leur but, est d’accumuler avec des taux de profit toujours plus élevés. Pour cela, ils veulent détruire toute répartition, aide sociale à une population dont ils n’ont plus besoin, instruction à des gens qu’ils veulent tenir sous leur joug, programme sanitaire à ceux qu’ils veulent voir mourir quand ils sont hors marché.

              La question des retraites et de la Sécurité sociale concerne ce dernier aspect.

              • Pourquoi soigner les gens qui sont inutiles à créer du taux de profit ?
              • Pourquoi laisser des travailleurs en dehors du marché sous prétexte qu’ils sont âgés ?
              • Pourquoi aider des personnes dépendantes si elles sont inutiles ?

              On voit se dessiner un système où l’utilité financière justifie l’indifférence au sort d’autrui. Dans ce sens, chaque crise, provoquée par l’application de leur dogme, justifie un tour de vis (vice ?) antisocial supplémentaire.

              Car en plus d’être un délit contre l’humanité, leur dogme à terme est autodestructeur. Car en restreignant les coûts pour augmenter les taux de profit, ils diminuent la base de consommation possible.

              Ceci les indiffère (comme le sort des êtres humains réels et vivants), car leur raisonnement est à court terme, afin de faire monter leurs avoirs via la bourse ou autres spéculation : chaque tour de vis crée un événement positif et fait monter la bourse, pour quelque temps.

              DSK et autres ne sont pas des hommes politiques, ce sont des spéculateurs (spéculatueurs).


              • liberta 9 octobre 2010 13:19

                @ jp Foscarvel

                DSK et ses comparses sont pires que spéculateurs, ils sont les agents de ceux qui organisent la spéculation
                Même Obama est un bon soldat reconnu par Kissinger ce qui veut tout dire - voir lien ci-dessous

                http://www.youtube.com/user/6toyenvid#p/u/10/aqltfMB1Uew



              • kemilein 9 octobre 2010 13:53

                peut être parce que le but secret du PS est de ne pas gagner une élection, ou s’il y arrive c’est de faire une politique de droite, car en fait ils sont tous de droite, mais les places a droite étaient déjà prises.

                donc ne pas se faire élire massacrer la gauche pour qu’elle disparaisse et effectuer une reconversion par la suite...

                (nan je dis des bêtises bien sûr, mais je trouve cette vision tellement comique)

                un partie socialiste se disant de « gauche » en étant libéral centriste... c’est du foutage de tronche.


                • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 octobre 2010 17:52

                  Perdre est le but secret des Royalistes qui font tout pour perdre même lorsque Royal appelle à l’unité.


                • clostra 9 octobre 2010 18:28

                  Madame Royal n’est pas royaliste ou ça se saurait...


                • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 14:04

                  Strauss kahn a parfaitement raison !

                  Les socialistes qui à l’instar d’Aubry ou Royal prétendent vouloir maintenir l’âge de départ légal à la retraite à soixante ans sont tous des menteurs et des hypocrites qui se dédiront sans vergogne quand ils seront au pouvoir. DSK est le seul socialiste honnête sur ce coup-là. Car d’ici 30 ans, toutes les projections nous montrent que notre pays comptera pratiquement autant de retraités que d’actifs. Comment voulez-vous que chaque actif fasse vivre en plus de sa famille un retraité, c’est complètement fou !!! Or tous les leaders socialistes le savent. Vous pouvez faire payer davantage les plus riches, ça ne changera rien à l’ indépassable réalité du vieillissement de notre population : 1,3 actifs pour 1 retraité quand le plus jeunes d’entre nous prendront leur retraite...

                  Le seul fait que Martine Aubry et Ségolène Royal fassent semblant d’ignorer cela prouve qu’elles sont des hypocrites qui une fois élues trahiront le vote de leurs électeurs.


                  • kemilein 9 octobre 2010 14:17

                    la désinformation vous a estourbi.

                    premièrement : un actif est plus productif aujourd’hui à lui seul il peut donc soutenir plus d’inactif
                    deuxièmement : s’il y a moins d’actif ce n’est clairement pas un problème de retraite mais d’emplois
                    troisièmement : quant bien même le problème démographique se poserait, engendrant un problème systémique, il faut donc trouver une autre assise pour le financement des retraites

                    quand le lavage de cerveau.... voila les ravages.


                  • leypanou 9 octobre 2010 14:32

                    @Tiberius :

                    Si vous avez une seule personne à nourrir et Thierry Henri le footballeur 20, d’après, vous vous en tireriez mieux que lui ou non ?
                    Autre remarque : combien y-avait-il de paysans en France en 1950 et combien maintenant ? Les Français meurent-ils de faim par manque de produits agricoles ?


                  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 16:04

                    tiberius a oublier de payer sa cotisation aux pompiers ricains
                    dommage ils laisseront sa maison cramer


                  • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 16:39

                    @ foufouille

                    Aujourd’hui la France compte 2,2 actifs pour un retraité. En 2040 le chiffre sera tombé à 1,3...

                    Donc, si Martine Aubry était une femme honnête et qu’elle tenait sa promesse de maintenir la retraite à 60 ans, alors c’est dans la rue que vous passeriez la vôtre mon cher foufouille... 

                    Car il n’y aura passez d’actifs pour vous payer une retraite décente. Et si vous comptez sur Thierry Henri, dites-vous qu’il vit désormais aux USA et qu’en 2040, il ne sera pas le seul riche à avoir quitté la France si aucune réforme sérieuse des retraites n’est entreprise.


                  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 16:44

                    @ tiberius
                    si je pouvait avoir une retraite, je devrais bosser jusqu’a 76a

                    en 2040 tout sera robotiser
                    tes actifs sont donc imaginaire
                    la solution est une allocation universelle fondante
                    et decente


                  • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 17:22

                    @ foufouille

                    Nos petits-enfants ne connaîtront pas le chômage car en 2040 il n’y aura plus assez de jeunes sur le marché du travail pour prendre la relève des vieux. Le plus gros problème des jeunes en 2040 sera probablement de payer notre retraite car nous serons aussi nombreux qu’eux. En vérité, ils ne pourront pas payer et s’occuper de leurs propres enfants en même temps. Donc, ceux d’entre nous qui auront pris leur retraite à 60 ans la vivront donc dans la rue, sous les ponts... 


                  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 17:30

                    "Nos petits-enfants ne connaîtront pas le chômage car en 2040 il n’y aura plus assez de jeunes sur le marché du travail pour prendre la relève des vieux. Le plus gros problème des jeunes en 2040 sera probablement de payer notre retraite car nous serons aussi nombreux qu’eux. En vérité, ils ne pourront pas payer et s’occuper de leurs propres enfants en même temps. Donc, ceux d’entre nous qui auront pris leur retraite à 60 ans la vivront donc dans la rue, sous les ponts... "

                    ridicule
                    a 60a tu tiens un an
                    on est pas en afrique
                    la plupart des boulots seront occuper par des robots
                    juste besoin d’une taxe sur les robots
                    et la suppression des usines a gaz


                  • jaja jaja 9 octobre 2010 17:39

                    C’est beau la futurologie quand on voit toutes les prédictions à très court terme faites de nos experts d’Avox se vautrer lamentablement les unes après les autres. Alors en 2040 !!!

                    En tout cas le Conseil d’orientation des retraites estime que 3% du PIB suffirait à garantir l’actuel système des pensions (celui d’avant la « réforme » à l’horizon 2050.... A comparer aux 17% du PIB consacrés aux profits des rapaces capitalistes...

                    C’est donc d’un choix politique qu’il s’agit et qui se résume à la question dans quelle société voulons nous vivre ?

                    Partage des richesses et du temps de travail ou barbarie ?


                  • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 17:46

                    Pourquoi les multinationales délocalisent-elles en Chine plutôt que de robotiser ? Parce que les robots coûtent plus chers à l’achat, l’entretien, la programmation, la réparation et le renouvellement que des travailleurs pauvres de Chine. 

                    Or en 2040, la Chine comptera encore bien assez de ces travailleurs pauvres pour épargner aux multinationales le recours à de coûteux robots.


                  • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 octobre 2010 17:54

                    la désinformation vous a estourbi.

                    quand le lavage de cerveau.... voila les ravages.

                    Il en résulte que Tiberius a raison.


                  • Proudhon Proudhon 9 octobre 2010 18:06

                    @Tiberius

                    Allez donc écouter un économiste que vous ne verrez jamais à la télévision, car il dit la vérité sur les retraites et il la chiffre.
                    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1979


                  • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 18:09

                    @ jaja

                    Que dit le rapport du CONSEIL D’ORIENTATION DES RETRAITES :

                    « À l’horizon 2050, en supposant acquise la hausse projetée de deux ans de l’âge effectif moyen de départ à la retraite par rapport à l’âge observé de 60,6 ans en 2008, il faudrait pour
                    atteindre l’équilibre annuel :
                    - soit une hausse du taux de prélèvement de 9,8 points ;
                    - soit une baisse des pensions relativement aux revenus nets d’activité de 36 % ;
                    - soit un décalage supplémentaire de l’âge effectif moyen de départ à la retraite de près
                    de 8 ans (au total de près de 10 ans par rapport à 2008). »
                     


                  • jaja jaja 9 octobre 2010 18:16

                    Le Conseil d’orientation des retraites (COR) estime qu’en 2050 le besoin de financement des régimes de retraite serait de 115 milliards d’euros. Mais, selon les mêmes estimations, le produit intérieur brut (PIB) sera alors supérieur à 3 800 milliards d’euros. Soit 1 900 milliards de plus qu’aujourd’hui. Difficile de trouver éventuellement 115 milliards pour nos retraites dans ces 1 900 milliards supplémentaires ?

                    Imposons un autre partage des richesses que nous produisons !


                  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 19:31

                    @ jaja
                    ton travaillisme est depasse

                    @tiberius
                    si tout vient de chine, on les paye avec des carottes ?


                  • jaja jaja 9 octobre 2010 19:39

                    Explique Foufouille.....


                  • Tiberius Tiberius 9 octobre 2010 19:39

                    Le Conseil d’orientation des retraites vous indique que ces modiques 115 milliards exigeront un relèvement de 10 points du niveau de prélèvement et une augmentation de 2 ans de l’âge moyen de départ en retraite. Rien que ça...

                    En revanche, le conseil d’orientation ne vous dit pas comment réussir à partager les richesses de Thierry Henri et autres riches exilés à l’étranger... smiley


                  • ousuisje 9 octobre 2010 19:43

                    @ Tiberius,

                    Toutes vos remarques sont justes, mais il faut bien constater que toutes remarque qui n’est pas en phase avec les gauchistes extrémistes et le anti-sarko n’ont pas le droit de citer...

                    La voix du partie et l’utopisme gauchiste a encore de beaux jours devant lui...

                    Il est très difficile de les faire sortir de leur bulle pour atterrir dans le monde réel ....


                  • foufouille foufouille 9 octobre 2010 16:05

                    "

                    En tirez vous quelque fierté... ?....(au singulier)

                    Si oui ; laquelle ?"

                    il a un poster signe de sego en maillot


                  • Papybom Papybom 9 octobre 2010 14:32

                    Bonjour M Christian,

                    Que de constance, dans votre prêche pour celle qui doit nous sauver. Rien que ce jour, trois articles pour encenser Mme Royal. (Plus ceux en attente de modération). Mais, bon. Pourquoi pas  !

                    Ce qui me gêne énormément dans cette Dame (j’ai mis un d majuscule, pour vous plaire), c’est la cohorte de malfaisants qui vont revenir avec elle. Elle n’aime pas le PS, mais elle reste dans le giron de la caisse à pognon  !

                    On n’a beaucoup critiqué Monsieur François Bayrou, mais il a eu le courage de perdre le confort pour exprimer sa vision d’un monde plus…réaliste. Ainsi libre, en cas d’accession au poste suprême, il aurait moins d’ascenseurs à renvoyer.

                    Quelle est le courage de couper le cordon ombilical et de créer son propre parti indépendant. Qu’elle quitte ces vieux croutons (je dirais même  : vieux faux-cons, ou vrais cons).Je sais, vous savez…le fric est le nerf de la guerre.

                    Dans ma petite tête de vieux cabotin, j’aimerai que la France soit représentée par une personnalité respectable et respecté. Une personne sachant utiliser cette belle langue qu’est le français. Etre et paraître ne sont pas incompatible.

                    Une femme, pourquoi pas ! Mais pas dans le style : « Ce soir je serais la plus belle, pour vous faire voter ! ». Si le physique est un atout, prenons la Joly (nom de jeune fille de Gro Eva Farseth). Nous devrions avoir(en principe) beaucoup moins de corruption. Ce serait un grand, un immense pas en avant.

                    Vous voyez, je ne suis ni sectaire, ni borné sur une personne.

                    Quitte à supporter une chimio désagréable, que le cancer de la corruption disparaisse.

                    Ce n’est pas une attaque personnelle. Vous avait une belle plume, utilisez la pour la tremper dans l’encrier de la vérité. On ne peut pas déplumer le petit coq, sans toucher (non pas à la poule, je n’oserais cette image), au reste du poulailler.

                    Ou poster ce commentaire ? Je choisi votre article contre DSK. Il représente le manipulateur que j’aime le moins ! (l’homme, pas l’article).

                    Cordialement.


                    • kemilein 9 octobre 2010 14:44

                      mouerf mais bon chacun ses orientations politiques
                      néanmoins le modem reste capitaliste libéral, « oui anticapitaliste primaire »
                      néni, pour le concept meme du capitalisme libéral, me pose un probleme vision de l’humanité

                      chacun pour sois après moi le déluge...

                      ça dé-crédibilise Bayrou. ca fait moins peur aux votant, certes, mais fondamentalement ça change que dalle !


                    • pastori 9 octobre 2010 15:57

                      « Dans ma petite tête de vieux cabotin, j’aimerai que la France soit représentée par une personnalité respectable et respecté. Une personne sachant utiliser cette belle langue qu’est le français. Etre et paraître ne sont pas incompatible. »


                      il y a plein de sportifs ou d’acteurs de cinéma qui entre dans cette catégorie. beaux et beau parleurs, adulés par une armés de mémés en folie et par tf1. smiley

                      comme lecanuet qui engrangeait plein de voix grâce à ses dents blanches. lire ses exploits sur internet.

                      nous ferions bien de cesser de vouloir des hérons comme rois ! et plutôt de prendre, nous le peuple, les choses en mains en imposant nos volontés aux politiques, quels qu’ils soient, et non le contraire. 

                      s’ils veulent être élus et le rester , évaluation annuelle obligatoire, comparer s’ils respectent nos volontés, et dehors si pas bons. 



                    • Papybom Papybom 9 octobre 2010 16:10

                      Bonjour Kemilein.

                      Relisez-moi calmement. J’ai certes fermé quelques portes. D’autres restent ouvertes pour 2012. Le monde devient, par obligation, capitaliste. Libre à nous de prendre le meilleur du système.

                      Le capital n’est pas une insulte. J’aimerai léguer un capital à mes enfants. Cela fait-il de moi, un ignoble capitaliste ? Nous devons balayer certaines images de notre esprit.

                      Ce qui est capital, demeure les conditions d’existences de celui qui procure ce fameux capital. Pour moi, sans contexte, c’est d’abord l’ouvrier. Ensuite, celui qui permet la création et la gestion de l’outil de travail.

                      Les ressources ne seront jamais au prorata de la charge de travail. Mais employons-nous à une meilleure répartition. Je ne demande pas la Lune, juste une place au Soleil pour le plus grand nombre.

                      Utopiste direz-vous ? Soit, j’assume ma vision de la démocratie.

                      Pour reprendre mon avis sur M Bayrou, j’avais épluché son programme. Dans mon décompte du positif et du négatif, j’avais trouvé mon compte. Je préfère l’intelligence à l’arrogance.

                      Pour le Raminagrobis du FMI, je ne voudrais pas être grossier. Vu, entre autres défauts rédhibitoires que je lui trouve, avec les pulsions sexuels de l’homme, nous réduirons les risques pour une moitié de la population. Actuellement nous nous faisons Sodo…. Avec lui, seules les femmes courront un risque….

                      Cordialement.


                    • kemilein 9 octobre 2010 16:19

                      je comprend fortement votre opinion réaliste et pragmatique, or moi je suis jeune, donc je peux me permettre encore de rêver ^^, un poil utopiste.

                      pour ce qui est du capital, c’est une question d’égoïsme (pas vous)
                      le système ne donne pas une véritable chance équitable à tous (un enfant de fortunés, même s’il foire littéralement sa vie aura toujours les capitaux parental)

                      nous serions tous moins enclin au capital (notamment pour les successions) si nous avions la certitude qu’il sera donnés à nos (<vos...) enfants, et pour nous même si sans capitale nous pouvions vivre décemment.

                      bref, le capital n’est pas une vraie finalité, c’est un contre, une solution à une forte carence d’équité sociale.


                    • kemilein 9 octobre 2010 16:20

                      si nous avions la certitude qu’il sera donnés à nos (<vos...) enfants une véritable chance de vivre correctement

                      (un oubli)


                    • Papybom Papybom 9 octobre 2010 18:24

                      Kemilein,

                      A 14 ans, mon capital était mes bras. Pour commencer au travail, il n’en fallait pas plus. Ensuite, j’ai touché un autre capital : une famille. Par le travail, j’ai fait fructifier ce capital avec bonheur. A 63 ans, c’est ma plus grande richesse.

                      Les jeunes, vous pouvez en plus faire travailler votre tête. Vous avez la richesse de l’expérience de vos parents. Soyez plus intelligent que nous (pour moi, c’est facile de me battre).

                      Des gents comme DSK, peuvent chuter. Soyez comme la vague qui ronge doucement la falaise. A la fin, c’est la mer qui est gagnante. Ajoutez à votre pécule, une parcelle d’espoir et de combativité. C’est vous qui ferait votre avenir, nous n’avons fait que votre jeunesse.

                      Cordialement.


                    • leypanou 9 octobre 2010 14:42

                      @l’auteur :

                      « C’est parce que des gens comme STRAUSS KHANN nourrissent cette ambiguïté de par leur positionnement politique » : quelle ambigüité ? Il a été toujours de droite. Il faut être aveugle ou naïf pour ne pas s’en être aperçu. De toute façon, le PS peut choisir DSK ou non, ce qui est certain c’est que beaucoup d’électeurs ne voteront pas pour lui. Quant à votre championne, elle est aussi cuite : quelqu’un qui a loué les politiques de l’ex PM anglais Tony Blair est discrédité à jamais. Cela étant, ce n’est pas étonnant : elle fait aussi partie de la droite du PS. Pourquoi ne sont-ils pas revenus sur les 37,5 ans pour la retraite au taux plein ? Combien de personnes partent à la retraite sans avoir le nombre nécessaire d’annuités ? Car à part ceux qui sont sûrs d’avoir leur travail quand ils partiront à la retraite, les autres seront obligés de survivre avec le RMI ou accepter une décote.



                      • liberta 9 octobre 2010 15:54

                        @ kerjean

                        vous avez raison, il faut parfois dire NON même au vote quand il nous paraitrait être une

                         compromission et un chèque en blanc

                        Au vu de certaines conditions, ne pas aller voter est une démarche citoyenne
                         


                      • Papybom Papybom 9 octobre 2010 16:48

                        Bonjour Kerjean,

                        Autre solution, joué au Bridge. On peut faire le mort. Mais dans ce cas, on ne participe pas aux annonces et on étale son jeu.

                        C’est mieux en cas de pluie.

                        Cordialement


                      • Radix Radix 9 octobre 2010 18:05

                        Bonsoir Kerjean

                        J’espère que tu connais un bon coin car on risque d’être nombreux !

                        Pour moi c’est plié vu qu’ils ont installé des machines à voter... donc ce sera forcément pêche aux deux tours !

                        Radix


                      • non667 9 octobre 2010 19:46

                        à kerjean
                        je ne vais jamais à la pêche !
                        si le candidat de mon cœur n’est pas au 2° tour je prend un bulletin umps , je le barre et j’écris dessus le nom du candidat de mon cœur 
                        après je vais au dépouillement voir la tête des dépouilleurs umps , smiley


                      • pastori 9 octobre 2010 15:48

                        curieux comme les gens se jettent sur les « déclarations » des uns et des autres, l’intox....


                        le ps ne peut pas gagner seul. il y aura un programme commun de gouvernement. les mélanchon, le pc, joly, besancenot... aurons aussi leur mot à dire.

                         ce ne sont pas les élucubrations d’un tel et un tel qui prévaudrons mais un programme mûrement établi, approuvé par tous y compris par ceux qui étant candidats à la présidentielle devront s’y plier ou se démettre.

                        et ce n’est pas le ps qui choisira le candidat mais le peuple tout entier. l’élu et son gouvernement aura donc des comptes à rendre au peuple.

                        d’ailleurs les ministres devront être désignés avant l’élection : ça nous évitera des surprises comme dati, yade, besson, hortefeux , laporte ou mitterand ( et bien d’autres rigolos) dont personne n’aurait voulu.

                        pas comme sarko qui applique « son programme » et n’a de compte à rendre à personne !
                        « vous avez voté, c’est pour en chier » !

                        alors cessons de se prêter au jeu de la majorité minable et pitoyable et ayons un peu de patience. ces choses sont vitales pour l’avenir du pays, elles doivent mûrir lentement, il reste encore 2 ans ! il y a à gauche des gens capables (peut être trop même) sincères et de bonne foi.

                        ceux qui disent « tous pourris » n’ont d’autres solution que d’émigrer vers d’autres cieux, car il ne leur reste que bayrou et ses 3% ,de droite et qui a été de tous les gouvernements , et le pen et sa garde familiale et privée sans autres programmes que des âneries pour amuser les sots.

                        vous n’en voudriez pas d’une telle aventure ? alors au lieu de cracher sur la gauche qui est notre seul espoir, restons pragmatiques et pesons sur elle pour faire en sorte que ce qu’elle fera soit ce qui bon pour la majorité des ,Français


                        • Papybom Papybom 9 octobre 2010 16:32

                          Bonjour Pastori.

                          Que vous avez le sang chaud ! Mais calmez-vous, même le Sancho panza ! Alors pensez à votre cœur.

                          A ce rythme, vous ne verrez pas 2012. Dommage, la bagarre sera plaisante entre les postulants.

                          Cordialement.


                        • jaja jaja 9 octobre 2010 16:35

                          Pour ce qui est de Besancenot il ne dira rien d’autre que ce que dit le NPA. C’est-à-dire qu’il est hors de question de faire un accord de gouvernement avec un parti, le PS, qui se réclame de l’économie de marché (lire se réclame partisan du capitalisme).

                          Les orientations sont trop différentes et le NPA n’ira jamais à la soupe pour quelques strapontins. Comment pouvoir être en adéquation avec le PS quand le NPA veut socialiser les banques et les entreprises puis instaurer l’autogestion (démocratie directe) en leur sein ?

                          C’est ce que dénigrent les détracteurs du NPA en parlant de « refus de gouverner » et de mettre les « mains dans le cambouis » (lire dans la merde)... Sans jamais dire bien sûr avec qui il refusera toujours de gouverner, c’est-à-dire avec les forces politiques soutenant le régime capitaliste même si elles se prétendent « de gauche ».


                        • jaja jaja 9 octobre 2010 16:35

                          Réponse à Pastori, bien sûr....


                        • ousuisje 9 octobre 2010 19:32

                          Entièremnt d’accord avec CALMOS,
                           Excellent !!!!!


                        • diego149 diego149 9 octobre 2010 16:18

                          énieme plaidoyer de l’auteur pour Ste Ségo du Poitou. La Jeanne d’Arc qui va sauver la France.
                          MDR


                          • diego149 diego149 9 octobre 2010 17:43

                            Nous sommes entièrement d’accord Calmos. Le problème c’est que Jeanne d’Arc a mal fini. smiley


                            • Calanques13 10 octobre 2010 15:16


                              Suspecte cette stérile hostilité de certains vis à vis de Ségolène Royal !

                              Aucun argument crédible, aucune explication, aucune démonstration par A + B afin de connaitre votre choix et surtout, pourquoi.

                              Non, ici, c’est le vide, pour le vide. On tape pour taper. On rigole en rond.

                              Prévenez-nous quand il faudra s’esclaffer (avec des smileys bien lourdingues !).


                            • Papybom Papybom 9 octobre 2010 17:57

                              Bonjour,

                              Sur cet article, c’est table ouverte. L’auteur n’est pas disponible.

                              Il nous mitonne un article aux petits oignons. Attention les yeux vont pleurés.

                              « Le financement de Désir d’Avenir »

                              C’est la réponse de Pierre Bergé à la Bergère !

                              Cordialement.


                              • Bloggy Bag Bloggy Bag 9 octobre 2010 17:59

                                J’imagine alors que notre bon Sarko va aussi se lancer sur les pas de DSK en ce qui concerne le volet social d’Oslo signé avec l’OIT ?

                                http://wordpress.bloggy-bag.fr/2010/09/16/revolution-social-democrate-au-fmi/


                                • Proudhon Proudhon 9 octobre 2010 18:09

                                  De toute façon si c’est un DSK-Sarkozy, je ne vote pas au deuxième tour. J’ai déjàdu mal chaque fois àvoter pour le moins pire des deux prétendants, c’est àdire pseudo-socialiste, mais alors DSK, je pourrais pas.


                                  • clostra 9 octobre 2010 18:32

                                    Alors vous savez ce qui vous reste à faire (un astucieux remake de 2002)


                                  • clostra 9 octobre 2010 18:33

                                    Vous verrez ! avec quelques voix roms on va gagner !


                                  • clostra 9 octobre 2010 18:34

                                    Vous verrez, avec quelques voix roms, on va y arriver !


                                  • Bulgroz 9 octobre 2010 18:33

                                    Le 5 Octobre, le FMI pondait 2 rapports suggérant fortement de repousser de 2 ans le départ à la retraite dans les pays avancés.

                                    Le 7 Octobre, Madame Aubry produisait un certificat médical à Arlette Chabot pour des secrétions purulentes à l’œil gauche, excluant la possibilité pour elle de donner sur France 2 un point de vue attendu et définitif sur la réforme de retraites ; ce qui, à coup sur, aurait donné un coup d’arrêt à ce texte antisocial.

                                    J’accuse DSK de truffer les rapports du FMI de substances chimiques corrosives antisocialistes.

                                    • ZEN ZEN 9 octobre 2010 18:42

                                      Mais, c’est qu’il peut être drôle, Bulgroz... ! smiley


                                      • agent orange agent orange 9 octobre 2010 19:20

                                        DSK n’est que le chef de file du Cercle Léon Blum qui a infiltré le parti sioniste, euh pardon, le parti socialiste. Dans ses rangs on y trouve Kouchner, Moscovici, Lang, Dray, Fabius, pour ne citer que quelques poids lourds qui chaque matin se demandent comme DSK ce qu’ils peuvent faire pour aider Israël...
                                        Mon pauvre Christian votre compréhension de la politique est restée coincé au 20 ème siècle lorsque le clivage droite/gauche signifiait encore quelque chose.
                                        Bienvenu au 21 ème siècle.


                                        • ousuisje 9 octobre 2010 19:28

                                          ce point est en effet très inquiétant.... même s’il est politiquement incorrect d’en parler...
                                          Les déclarations de beaucoup de responsables PS concernant leur judaïcité font froid dans le dos...
                                          S’il y en avait un au pouvoir, serait il le président des français ou le défenseur d’Israël et de la communauté ???
                                          On a déjà eu un tournant avec sarko, qui en est le valet, et qui a mis un membre de la communauté aux affaires étrangères (même s’il joue un rôle de pantin), qu’est ce que serait avec un vrai ?


                                        • Bulgroz 9 octobre 2010 19:56

                                          ousuisije,


                                          Votre remarque est très juste et même très inquiétante.

                                          Il suffit de lire les réactions d’internautes suite à un article de Marianne sur un sondage DSK.

                                          Quasiment toutes les remarques, je dis bien quasiment toutes sont relatives à l’origine.

                                          Un exemple au hasard.

                                          Sarkozy est juif, sioniste, néolibéral et pro-américain. Strauss-kahn est juif, sioniste, néolibéral et pro-américain. où est la différence ? où est le choix ? où est la démocratie ? la démocratie elle est derrière nous, aujourd’hui c’est l’ère de la ploutocratie.

                                          encore :

                                          Boite a partouzes, Bilderberg, se lève chaque matin en pensant à ce qu’il peut faire pour un pays étranger, Israël, bonimenteur en chef du FMI, etc ... ha un beau palmarès le lascar sûr il va faire un tabac. 


                                          C’est le racisme absolu.

                                          Mais un racisme de gauche !!!


                                        • Bulgroz 9 octobre 2010 20:00

                                          agent orange,
                                          Vos remarques sont racistes et infectes.Tout simplement.
                                          Je suppose que vous êtes un vrai de gauche. La honte de l’humanité.


                                        • agent orange agent orange 10 octobre 2010 17:10

                                          Bulgroz

                                          En quoi des faits établis et de notoriété publique sont-ils racistes et infects ? Une telle réaction de votre part me laisse penser que j’ai touché un point sensible et que je ne suis pas si aveugle ou ignorant que le citoyen lambda.

                                          Pour information, j’ai 48 ans et je n’ai jamais voté, car je ne me situe pas sur l’échiquier politique.

                                          Quant à mon supposé racisme, mauvaise pioche : la plupart de mes compagnes ont été des « créatures exotiques ».

                                          Enfin, « la honte de l’humanité » : je laisse au lecteur apprécier votre niveau de crétinisme.



                                        • ousuisje 9 octobre 2010 19:20

                                          Tous les socialiste qui ont étudié le dossier savent qu’il n’y à pas d’autres solutions...
                                          Mais le réalisme est contraire aux intérêt électoraux, et tous les responsables PS défilent contre la loi sur les retraite pour s’afficher en opposants, alors qu’ils y sont logiquement favorables...
                                          Quelle belle affaire !!!! cette loi sera votée par la droite, et si, par malheur, ils arrivaient au pouvoir, ils en tireraient le bénéfice en expliquant qu’ils étaient contre, mais que pour une quelconque raison il n’est pas possible de revenir en arrière...
                                          Ça leur évitera de devoir être courageux et de devoir faire le sale boulot...


                                          • pastori 9 octobre 2010 20:27

                                            où suis je ? en 2010 ! tout simplement. le 9 octobre exactement.


                                            ce qui sera, ce qu’ils feront, ..... vous êtes mme soleil ?

                                            ce que vous dites ressemble à du xavier bertrand. évidement lui il sait.

                                            la gauche a des tas de solutions pour les retraites : 
                                            supprimer le bouclier fiscal= 
                                            -des milliard pour les retraites et la sécu 
                                            - taxer les énormes profit des joueurs en bourse qui affament la population : des milliards pour la retraite et la sécu
                                            -supprimer les niches fiscales : des milliards pour la retraite.
                                            -plein emploi : des milliards pour la sécu et les retraites

                                            et ceux qui veulent partir ailleurs : bon vent, mais sans la nationalité. faut savoir ce qu’on veut.

                                            vous êtes contre ça ? vous préférer donner des milliards aux entreprise pour délocaliser et casser l’emploi ? rembourser des millions aux nombreux bétencourt ? réduire les charges des mieux lotis par les bniches fiscales ?, (la ste genérale vient d’obtenir 1,7 milliard de l’argent des contribuables pour amortir ses « pertes »).

                                             mais alors bravo, vous êtes un nanti ! 
                                            ou maso smiley

                                          • ousuisje 10 octobre 2010 14:38

                                            Réveillez vous, si on appliquait vos solutions, ce serait la fin...
                                            Une accélération des délocalisations, la montée du chômage, et l’impossibilité de payer les retraites....

                                            N’oubliez pas que ce sont les investisseurs qui créent la richesse... Si personne ne peux plus créer d’usine en France à cause des couts, quels qu’ils soient, alors ils iront ailleurs....


                                          • loco 9 octobre 2010 19:56

                                             Le débat sur l’âge de départ en retraite n’est pas neuf , et dès 95 LA question fut posée, qui, curieusement, est de nouveau occultée aujourd’hui. En effet, à l’époque, personnel SNCF, je fus mis face à la question, aujourd’hui commune, du recul de l’âge légal de la retraite. Ayant, personnellement déjà choisi de travailler 5 ans de plus que prévu au départ, un ou deux ans de plus ne me rebutaient pas. MAIS... l’un de nos collègues, qui arrivait à l’âge légal, mais n’avait pas son nombre de trimestres et voulait donc rester et compléter son temps fut, mis à la retraite d’office, pour cause de réduction d’effectifs, et donc, avec un taux amputé.
                                             Le retardement de l’âge de retraite ne peut, à mon sens, être envisagé sereinement que si cet âge amène retraite à taux plein, pour chacun, quel que soit le nombre de trimestres effectués, et spécialement en ces temps où chômage et travail alternent au titre de la flexibilité.
                                             C’est cela une réforme à la fois économique, juste et solidaire.


                                            • pastori 9 octobre 2010 20:05

                                              vous pouvez toujours tortiller du cul pour chier droit, seule la gauche unie est capable de gouverner ce pays dans l’état où il va se trouver dans deux ans.


                                              Capable = avoir les homme et femmes au niveau + avoir un programme qui pourra être approuvé par la MAJORITE des Français, et pas uniquement par les nantis.

                                              c’est pourquoi l’union de tous les hommes de bonne volonté sera  possible. personne n’ira à la la soupe de personne car ce ne sera pas le programme d’un parti.

                                              désignés par avance, les ministres devront être choisis pour leur capacité. aucune surprise n’est a craindre.

                                              • ousuisje 10 octobre 2010 14:40

                                                Vous ecrivez un scénario pour une serie télé.... ca va peut être être une bonne comédie...
                                                Mieux vaut en rire !!!!!


                                              • pastori 9 octobre 2010 20:13
                                                ja ne raisonne pas en fonction de mes idées mais avec pragmatisme en fonction de ce qu’il serait raisonnable d’espérer de meiux pour le pays

                                                très forts les calmos et cie pour faire les malins.

                                                mais ils doivent avoir des idées sans aucun doute ? alors voyons s’ils seraient capables de nous dire quel serait leur souhait pour 2012 et ce qu’ils en attendent.

                                                1) c’est soit re-sarkosy. et là on attend de connaitre ce qui les enchantent dans sa politique.

                                                2) soit le pen. et là il faudrait nous expliquer, car ils ont dû y penser pour faire leur choix, comment ce sera avec lepen. et qui gouvernera, quel programme....

                                                je ne peut pas imaginer que de tels cerveaux comme calmos aient pu se déterminer sans avoir longuement pesé la chose.

                                                alors on attende qu’ils nous disent le détail de ce futur garantissant le lait et le miel.

                                                • zadig 9 octobre 2010 20:20

                                                  A l’auteur,

                                                  Je pense que Martine Aubry ne sera pas candidate.
                                                  Ceci pour des raisons personnelles.

                                                  Mais l’annonce sera faite tardivement.

                                                  De quoi relancer la course à l’échalote.

                                                  Cord


                                                  • loco 9 octobre 2010 21:17

                                                     un programme de la gauche.....
                                                             nous avons connu cela, appelé « le programme commun », ce fut un espoir fabuleux, nous avons voté pour, et obtenu une victoire formidable en 81, avec une nuit improvisée dans la rue dont nous gardons le souvenir, comme, d’ailleurs du début du septennat de 81 à 83.
                                                             avec aussi, plus tard, la volonté de partager le travail , dont toutes les études programmaient la diminution, avec l’idée (pas la désastreuse mise en place) des 35 heures.
                                                     un programme commun, fixé, édité et vendu en format poche ( j’ai encore mon exemplaire), que chacun pouvait connaître et choisir.
                                                     Oui, c’est à la fois possible et nécessaire ! Alors, que les partis se mettent au boulot, vite, avant que les fascismes montants ne les interdisent (suppriment ? ce sera autre chose que leurs querelles d’accès à la gamelle...) !!!


                                                    • BA 9 octobre 2010 23:43

                                                      Ecoutez bien ce que dit Eric Cantona dans cette vidéo :

                                                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107495#forum407370


                                                      • pastori 10 octobre 2010 00:02

                                                         nous avons connu cela, appelé « le programme commun », 


                                                        de toute façon pourquoi toujours revenir au passé ? chaque jour qui passe fait changer les choses, les êtres, les situations.

                                                         ce qui n’était pas parfait peut être changé, améliorer. le passé et les expériences doivent servir à cela.

                                                        la confiance aussi peut s’altérer. le peuple doit peut-être être plus attentif au suivi au lieu de voter et laisser faire.

                                                        n’étant pas un messie, un guide, aucun n’élu de quelque bord que ce soit ne mérite qu’on soit pour lui des godillots. ce sont des hommes, donc faillibles, donc à surveiller, contrôler et sanctionner s’il le faut sans états d’âme, dans les deux sens.


                                                        • ousuisje 10 octobre 2010 14:48

                                                          Il faut ressasser passé tout simplement parce que ça permet d’éviter de faire les mêmes erreurs...
                                                          Toutes les périodes ou la gauche est arrivée au pouvoir ont commencé par une période d’utopie puis de chaos...
                                                          Vous citez souvent le front populaire comme référence, c’est beau : les premier congés payés.... mais aussi la destruction organisée de notre armée, les pantalonnades de Daladier face à l’Allemagne,... on a vu comment ça a fini...
                                                          En 81, rebelotte : 1 an pour mettre le pays à plat : les 39h, les 5 semaines de congés payés, les nationalisations... puis la période de réveil.... et on a pas encore fini de rattraper les erreurs, la preuve, l’age du départ à la retraite ne va être réaussé que 30 ans après...

                                                          Que de gachis, et il y en a qui veulent remettre ça !!!!!!!!


                                                        • Pharmafraude Pharmafraude 11 octobre 2010 12:19

                                                          @ousuisje De 81, je retiens la mise en place du contrôle des changes et la fin de l’inflation...


                                                        • Calanques13 10 octobre 2010 14:55


                                                          Certes, DSK a eu son poste à Washington grâce à un sérieux coup de pouce de Junker. Mais n’ oublions, pas non plus, l’appui non dissimulé de Sarkozy ! Ainsi, entre membres des mêmes cercles - « Le Siècle » entre autres - ils se renvoient tous les 2 la baballe (sur le dos des français et des autres victimes d’un cynisme identique !).


                                                          • ousuisje 10 octobre 2010 14:59

                                                            Le coup de pouce de Sarko était aussi un moyen de l’éloigner de France et de la scène politique intérieur...


                                                          • ali8 10 octobre 2010 16:28

                                                            Khan sera le Président à la solde des sionistes et il ne se prive pas de le dire, le socialisme n’existe plus en lui, ce gros lard du FMI
                                                            Sarkozy nous le connaissons bien un peu copain des sionistes de Tel Aviv, nous le connaissons pour sa mauvaise gestion du pays, mais demain, sans regret, je voterai pour le petit Nicolas, car je ne veux pas pour Président d’un homme qui aime plus un autre pays que celui qui le nourrit

                                                            la retraite à 60 ans reste possible et doit se maintenir à cet age car les employeurs préfairent donner un emploi à un jeune alerte qu’à un viellard ingambe

                                                            de toute manière pour que tout le monde puisse vivre décemment, tout le monde doit travailler

                                                            le réel problème demeure l’emploi ; aucun politicien ne parle de création d’emplois ou émet des idées pour inciter à en créer ; ils vivent tous sur la dette et pour la dette 


                                                            • Pharmafraude Pharmafraude 11 octobre 2010 12:09

                                                              Strauss-Kahn n’est pas « ambigu ».

                                                              Il est socialiste ultra-libéral-financier-élitaire eugéniste talmudique.
                                                              Où est l’ambiguité ?

                                                              • Maurice-Alain BAILLERGEAU Maurice-Alain BAILLERGEAU 11 octobre 2010 17:01

                                                                Quand on ne lit pas les dépêches avant de les commenter, on dit des conneries.

                                                                Celle qui nous concerne, souligne que le rapport porte sur les pays du G 20 et pas spécifiquement sur la France. 
                                                                Elle indique que son objet concerne l’ajustement budgétaire à réaliser dans les 20 ans après la sortie de crise et pour tenir compte des contraintes démographiques qui vont accentuer la pression budgétaire (retraites et santé).
                                                                C’est dire autre chose, que ce que les gazettes colportent à la légère.


                                                                • LOKERINO LOKERINO 11 octobre 2010 21:03

                                                                  Royal, Aubry Delanoe, Hollande  ? si c’est l’un de cela en duel final contre Sarko, je crois bien que je vais être obligé de voter Sarko

                                                                  DSK ? le seul qui me ferait voter socialiste
                                                                  Maintenant , si vous voulez pas de lui comme candidat...


                                                                  • jmcn 12 octobre 2010 08:46

                                                                    Non on n’en veut pas.

                                                                    DSK sur France-Inter en 2004 : « Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »


                                                                  • jmcn 12 octobre 2010 08:45

                                                                    DSK sur France-Inter en 2004 : « Je considère que tout juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël. »

                                                                    On voudra un président pour la France, pas un imposteur. Donc DSK JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS.


                                                                    • LOKERINO LOKERINO 12 octobre 2010 16:04

                                                                      Et alors ???? , on s’en fout  ; Il a bien le droit d’être solidaire avec Israel . Qu’est ce que cela change ?

                                                                      Le fait d’être de confession juive ou pas ne retire en rien et ne donne pas plus d’atout pour prendre des responsabilités en France !!!
                                                                       ou alors démontrez moi le contraire ...

                                                                      Qu’en aux chances des socialistes et de l’alternance, que vous le vouliez ou pas , aujourd’hui c’est la meilleur

                                                                      Il est capable de rallier tout une frange de l’électorat centriste qui ne votera jamais pour les très médiocres suscités..


                                                                    • jmcn 13 octobre 2010 08:18

                                                                      Mais on s’en branle qu’il soit solidaire avec Israël ou pas. C’est le cadet de nos soucis, s’il veut faire de la politique en France pour défendre les intérêts du pays terroriste appelé Israël, cela n’a strictement aucun intérêt.

                                                                      Si cela est si important pour lui, qu’il se casse en Israël mais qu’il ne vienne pas nous faire chier en se mettant aux ordres de cet état et de la diaspora juive.

                                                                      Non mais et puis quoi encore, vous êtes membre de la LICRA ?


                                                                    • egogo 16 octobre 2010 18:47

                                                                      je pense que « les deçideurs occultes » ( banquiers,propriétaires des medias,publicistes divers,sondeurs de tout poil nationaux et trans-nationaux ) ont décidés qu’en remplacement de Sarkozy un peu usé,Strauss-Khan,serait un excellent substitut ,un peu comme Obama par rapport à Clinton.On peut donc s’attendre à quelque propagande pour propulser sa candidature tant à droite qu’à gauche !! Hélas !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès