• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK ressort le complot la veille des élections

DSK ressort le complot la veille des élections

Le 27 avril, le juge McKeon devait rendre sa décision sur le classement ou pas de la plainte au civil de la plaignante du Sofitel, Nafissatou Diallo, qui accuse DSK de viol, pour cause d’immunité diplomatique de l’ex-patron du FMI, moyen juridique choisi par ses avocats pour lui éviter le procès civil. Laquelle décision a été reportée au 1er mai par le juge.

Le 27 avril, The Guardian publie sur son site « une interview exclusive » de DSK par Edward Jay Epstein, le journaliste américain qui avait déjà lancé la même thèse du complot en novembre dernier. Interview que DSK a réalisée le 13 avril.

Le 27 avril, liberation.fr, après avoir interviewé Edward J. Epstein, publie sur son site de longs extraits de son entretien avec DSK .

Le 29 avril, Epstein sortira un livre, « Three days in May », dans lequel il revient sur la thèse du complot qu’il avait déjà mise en avant en novembre dernier dans la New York Review of Books.

Chorégraphie médiatico-temporelle

Premier constat : La chorégraphie médiatico-temporelle ne fait pas de doute. Il s’agit bien, comme dans l’art de la guerre, d’un encerclement médiatique pour contrecarrer une décision éventuellement défavorable du juge McKeon. A la bonne date. Nous sommes témoins d’une campagne de réhabilitation bis, fondée sur la théorie du complot anti-DSK. Non pas qu’il ne faille pas croire au complot en général. Mais que dans le cas de DSK, et vu ce qu’ont révélé toutes les affaires, cela prête à sourire, comme angle de communication. DSK n’a tout de même pas pas été « comploté » par qui que ce soit pour se jeter sur Tristane Banon ou consommer du « matériel » au Carlton de Lille ou inviter des prostituées au FMI pour faire des photos (a minima).

DSK aurait été placé sous surveillance

Dans son ouvrage, Edward Jay Epstein publie un long compte-rendu de son entretien du 13 avril avec DSK, dont extrait :"DSK affirme que les services secrets français l’avaient placé sous surveillance pendant les semaines précédant l’incident au Sofitel. DSK accuse des personnes dans l’entourage de Nicolas Sarkozy d’avoir intercepté ses communications téléphoniques et de de s’être assuré que Nafissatou Diallo se rendrait bien à la police".

« Les événements ont été ’forgés par ceux qui entretenaient des intentions politiques’ en une tentative de scandale d’agression sexuelle à dimension internationale"

Edward Jay Epstein n’a pas de « preuve formelle »

Dans son interview accordée à "Libération", Ed Epstein revient sur ces révélations et déclare qu’il n’a pas de "preuve formelle" de la surveillance de DSK, mais qu’il est « établi », par les caméras de surveillance, que Brian Yearwood, l’ingénieur en chef du Sofitel, l’observait à chaque instant.

Pas de preuve formelle signifie que nous sommes en pleine conjecture. De plus, nous sommes devant un schéma répétitif, car ce même Edward Epstein avait déjà fait grand bruit en novembre dernier avec la publication d’une enquête accréditant la même thèse du complot contre DSK et publiée dans la "New York Review of Books".

Le New-York Times n’a jamais conforté Epstein dans ses déclarations

Rappelons d’abord les faits suivants, concernant le précédent acte joué par Edward Jay Epstein dans la pièce « DSK victime d’un complot » :

Le jeudi 24 novembre, Robert Silvers, patron de la New York Review of Books, envoyait un e-mail au New York Times pour attirer l’attention sur la publication d’une enquête d’Ed Epstein dans son bimensuel. « L’article va susciter beaucoup d’intérêt en France, et sera publié “dans son intégralité” le dimanche dans le JDD et mis en ligne sur le site de la NYRB le samedi soir  » écrivait-il.

Pourtant, Le New York Times n’a jamais fait référence à l’article d’Ed Epstein et le JDD n’en a pas publié la traduction intégrale. Car « les journalistes qui travaillaient sur le dossier trouvaient l’enquête bien trop fragile pour être publiée telle quelle »

« Comment juger une enquête journalistique ? Epstein dit avoir parlé à DSK, Taylor et… Taubmann”, raille Marie-Christine Tabet du JDD sur Twitter . En effet, ce sont trois sources concordantes, Taylor étant l’avocat de DSK et Taubmann biographe et proche de DSK.

« Aux Etats-Unis, Ed Epstein a dit avoir aussi proposé son enquête au Daily Beast qui n’en avait pas voulu, l’estimant insuffisamment sourcée. »

Epstein manie le leurre et n’a aucune preuve

Rappelons aussi qu’à l’époque, après avoir menacé de donner la vidéo de la “danse de joie” des deux employés du Sofitel, Edward Epstein a reconnu ne pas avoir les images. Quant au Sofitel, après en avoir nié l’existence, il a assuré que la scène ne dure pas trois minutes, mais huit secondes sans “danse de joie”. Epstein a expliqué à Rémi Sulmont de RTL qu’il ne l’avait vue que deux fois et sans la chronométrer. Mais pourquoi écrire qu’elle dure trois minutes ? » CQFD.

Source : Ici.

 

Cet épisode a été un coup d’épée dans l’eau. Mais l’hydre de Lerne ne renonce jamais et que revoilà la même enquête, sous forme de livre. Associée à l’interview de DSK au Guardian et d’Edward Epstein à libération. Peut-être cela aura-t-il plus d’efficacité cette fois-ci ?

Qui est Edward Jay Epstein ? Un ami du biographe de DSK, Michel Taubmann

Voici l’extrait d’un article paru le 22 août 2011 dans entrevue.fr

"Le journaliste Michel Taubmann donne son avis sur ce qu’il s’est passé dans la chambre du Sofitel.

Interrogé par nos confrères de France Soir, le journaliste et écrivain Michel Taubmann, auteur d’une biographie sur DSK, s’est exprimé sur l’agression sexuelle présumée de l’ancien patron du FMI.

« Je suis persuadé, selon les informations que j’ai pu recueillir ici en menant ma propre enquête auprès de diverses sources, que DSK a eu une relation consentie avec cette femme de chambre, une relation qui n’a duré que quelques minutes.

6 minutes sans doute, selon le timeline qui a pu être reconstitué par mon ami le journaliste américain spécialiste des affaires criminelles Edward Epstein. Mais qu’à aucun moment il n’y a eu de violence entre eux. ».

C’est Taubmann qui le dit.

Une sortie médiatique de DSK en plein entre-deux-tours

Comment interpréter cette sortie de DSK en pleine campagne alors que Hollande est donné probable gagnant le 6 mai ? L’on sait que DSK est bardé de communicants et que rien n’est du au hasard.

Dans DSK retour programmé, j’évoquais les efforts de DSK pour retrouver une virginité publique, avec pour objectif non affiché de se réinsérer dans la politique. Au travers de conférences données sur l’économie, notamment.
Il aidait ainsi ses amis à avoir des arguments pour défendre une telle éventualité auprès de François Hollande.

Cette nouvelle sortie médiatique, à l’évidence, vise en priorité à contrecarrer une prise de décision défavorable du juge McKeon et influencer le déroulement du futur procès en civil. Rappelons que le juge Douglas McKeon avait clairement laissé percevoir son scepticisme à propos de la demande en annulation du procès pour cause d’immunité. Lors de l’audience du mois de mars, il avait demandé aux avocats de DSK , une pointe d’ironie dans le ton « Vous me confirmez que pour ce qui s’est passé dans la chambre du Sofitel le 14 mai, M.Strauss-Kahn n’était pas en mission pour le FMI ? »

Une théorie du complot qui souffre d’illogisme

Nous n’aurions pas raté une occasion de mettre en accusation les services de Sarkozy dans cette affaire. Seulement, il faut être logique. Que DSK ait fait l’objet de surveillance, comme sans doute d’autres politiques, par les services secrets français, c’est possible. Et répréhensible.

Mais, d’une part, cela ne prouve pas pour autant un « complot ». Une surveillance avérée ne réduirait pas à néant les révélations qui ont permis de cerner le personnage que la France a failli mettre à sa tête : Du Sofitel au Carlton de Lille.

D’autre part, la théorie du complot brandie par Epstein et DSK lui-même souffre d’un illogisme de base.

Surveillance, possible, complot, non

Car, pour Sarkozy, avoir un DSK pour adversaire aurait été une belle aubaine.

Sarkozy n’aurait eu aucun mal, une fois la campagne bien avancée, à trouver des détails scabreux à laisser filtrer sur DSK, qui n’a pas besoin d’aide pour en acculumer et les fournir à ses ennemis sur un plateau. D’où sans doute la surveillance. Mais organiser un complot si tôt eut été une erreur stratégique. Même pour l’affaire du Carlton de Lille, on ne peut que récuser le complot.

Car une affaire du Carlton de Lille éclatant en pleine campagne eut été plus cinglante. Et elle a été orchestrée d’abord par …DSK lui-même, au vu de la planification élaborée des partis fines et du temps que lui prenait sa vie sexuelle et son organisation.

Sarkozy n’avait qu’à appuyer sur le bouton, au bon moment, donc après les primaires socialistes.

Pourquoi Sarkozy serait-il allé chercher une improbable Mata Hari du Bronx appelée Nafissatou Diallo ?

Et de toutes façons, rien ne peut dédouaner une telle accumulation de comportements déviants, sinon pénalement répréhensibles, chez un homme qui a eu l’audace et l’indécence de vouloir devenir le président de la France, avec de tels comportements. Pourquoi un voyou dans la vie privée serait-il un homme à valeurs sur le plan public ? Comme je le disais à propos de François Hollande, sa force réside dans l’alignement entre ses valeurs, son discours et son image. Et nous avons besoin d'hommes politiques qui aient un minimum d'alignement entre leurs valeurs et leurs actions.

Arrogance et indécence

DSK est le contraire de Hollande sur ce plan. Que DSK poursuive cette campagne de manipulation médiatique pour se trouver des excuses est indécent, en pleine campagne des présidentielles.

« "J'avais prévu d'annoncer officiellement ma candidature le 15 juin et je n'avais aucun doute sur le fait que j'aurais été le candidat du Parti socialiste", confie DSK au journaliste américain Edward J. Epstein, venu l'interviewer le 13 avril au Pavillon de la Reine, un hôtel de luxe parisien.

Il n’avait pas de doute ? Mais pourquoi donc ? Et les débats de la primaire, et la démocratie ?

Sans doute pensait-il que l’argent de son épouse et ses communicants lui auraient assuré une place au sommet de l’état, nonobstant les étapes instaurées par la démocratie.

Voilà ce que le PS a hébergé en son sein. Il serait temps de l’en expurger. Définitivement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 28 avril 2012 09:50

    Incroyable que quiconque ait pu gober un seul instant cette histoire rocambolesque d’un homme dans la soixantaine forcant à la fellation une africaine musclée le dépassant d’une tête. Incroyable que personne n’a epinglé l’amitié qui lie N. Sarkozy et le chef de la police newyorkaise. Enfin si, un sketch de Stéphane Guillon a un moment donné circulé sur la Toile, ou il met en scène Nicolas Sarkozy racontant le coup de fil à son ami Raymond W. Kelly : "Je lui ai juste dit que DSK était au Sofitel....". Ce sketch a mystérieusement disparu, je souçonne Guillon de s’être autocensuré. Incroyable aussi le nombre de moralisateurs qui ont déversé tant de haine sur DSK - surtout ceux qui se disaient croyants. Beaucoup s’éstiment sans péché pour jeter ainsi la première pierre. C’est vrai que Jesus n’a jamais fustigé la jalousie.


    • kali 28 avril 2012 10:05

      Bonjour deneb, je vous attendais smiley


    • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 10:20

      Attention troll en vue !


    • Deneb Deneb 28 avril 2012 10:33

      Exactement, cet article est un troll malfaisant


    • kali 28 avril 2012 10:42

      @deneb

      Merci d’être aussi fidèle à mes écrits, j’en suis tout ému.
      Sûr qu’un article comme celui-ci dérange le ronron gentil des « medias-officiels-qui- gobent tout » sur lequel compte DSK, ses communicants et les quelques dizaines d’adeptes enamourés. 

      Je constate que vous vous améliorez dans la forme smiley Vous avez troqué le déguisement « cour des miracles » contre le costard cravate du langage. C’est bien, continuez smiley


    • medialter medialter 28 avril 2012 10:48

      Bien sur que DSK a été victime un complot, meme si je n’ai aucune sympathie pour cet ancien membre du NOM, force est de constater qu’il a été trainé dans la merde jusqu’à plus soif (ce qui d’ailleurs lui a donné la superbe leçon d’apprécier le mauvais coté de la barrière). Force est de constater aussi la puissance du NOM, capable de réduire à néant celui qui était l’homme le plus puissant du monde, à la tete du FMI.

      Ce n’est ni Talonnette 1er, ni son camp politique qui l’ont fait tomber, ce serait une erreur de croire qu’il a autant de puissance. Ce sont les commanditaires de Sarko, qui n’est que leur pantin, Sarko dont on sait qu’il est un produit américain (au meme titre que christine lagarde), qui ont fait le gros oeuvre, en insistant auprès de Diallo pour qu’elle passe ce coup de fil à la police, charge à eux de s’occuper du reste.

      Pourquoi l’ont-ils fait plonger ? Parce qu’il devait aller défendre son projet d’instauration des DTS du FMI comme monnaie de réserve à la place du dollar. Je publierai bientot sa conférence à Cambridge, totalement passée sous silence par les merdias (qui ont préféré se focaliser sur les manifs en bas de l’université), et pour cause, parce que cette conférence était consacrée à la remise en cause du système financier mondial tel qu’il est pratiqué actuellement.

      Info-Medialter


    • Hijack Hijack 28 avril 2012 14:31

      @ Deneb,

      Justement ... si coup monté il y a ... ils ne lui auraient certainement pas envoyé une africaine musclée le dépassant d’une tête ... mais plutôt une gentille/belle et frêle petite employée soumise au premier abord ...
      .
      Mais tout est possible ...


    • Deneb Deneb 28 avril 2012 14:48

      Cet article dérange seulement la logique la plus élémentaire, mon cher Watson-Cali. Vous n’avez pas le moindre début d’explication à mon dilemme : est-ce que un vieillard peut forcer une athlète Peul, deux fois plus baraquée que lui, à la fellation ? Si vous gobez ça, vous perdez toute crédibilité quant à la suite, désolé...


    • Maître Yoda Castel 28 avril 2012 16:13

      « est-ce que un vieillard »
       
      Un gros vaniteux de 63 ans, pleins de pouvoir et habitué des rencontres culs, j’appelle pas cela un vieillard

      « peut forcer une athlète Peul, deux fois plus baraquée que lui, à la fellation ? »

      Vous devez confondre ... Diallo, ce n’est pas Grace Jones... Diallo est une femme sans finesse physique. Plus lourde que baraquée.

      Comme dit Hijack, le complot aurait été possible en piégeant DSK avec une femme mignone. Là, il fallait vraiment croire qu’il était un véritable obsédé sexuel (pour ne pas dire un malade) pour mettre une femme sans finesse dans cette chambre. Il y avait en plus de gros risques pour que cela ne marche pas et cela aurait pénalisé le sofitel.


    • Leo Le Sage 28 avril 2012 16:34

      @Deneb
      La première fois que j’ai vu l’affaire j’ai trouvé qu’il y avait des trucs qui clochaient...
      La suite semble le démontrer...
      Je trouve curieux aussi les 100 000 dollars de Diallo : on dira que la version du gangster qui confie le pécule à Diallo tient la route pour ne pas polémiquer...

      Je me souviens de cette Diallo qui affirmait ne pas connaître DSK.
      Faisant partie de l’élite [donc connaissant les hotels], je sais pertinemment que c’est impossible pour la simple raison qu’un habitué est correctement fiché dans un hotel digne de ce nom.
      Peut-être que le Sofitel n’est pas un hotel digne de ce nom ?

      Et tout à fait d’accord qu’il ne faut pas se précipiter pour jeter la première pierre...
      Prendre du recul.

      @Par Castel (xxx.xxx.xxx.215) 28 avril 16:13
      Sur le plan stratégique, il ne faut pas une trop belle fille...
      Donc le plan qui consiste à avancer Diallo est intelligent.
      Mais personnellement je ne suis pas convaincu qu’elle a directement été envoyée.
      Je crois plus qu’elle a été sollicité indirectement, de manière subliminal du genre :
      « C’est un homme intéressant allez le voir... »


    • appoline appoline 28 avril 2012 17:49

      Il ne fallait pas le surveiller longtemps notre chaud lapin avant qu’il ne commence à déraper et puis, oui, il aurait sans doute gagner les primaires car notre garenne est loin d’être idiot et puis il n’y avait personne en face pour lui tenir tête. Dommage pour nous, nous héritons du mulet, nous allons le sentir passer 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 avril 2012 18:26

      @ Deneb et Mediaiter


      Toute personne raisonnable et un peu informée sait que l’affaire DSK a été un complot. Mais les médias ont fait leur boulot et Quidam Lambda ne le saura jamais : c’est ce qui compte, car c’est lui qu’on ciblait. La vie suit son cours. Rien ne changera, aussi longtemps qu’un nombre significatif d’individus ne se feront pas un devoir personnel de changer les choses. Le reste est babillage.


      PJCA

    • Al West 28 avril 2012 20:12

      Bonjour medialter,

      Il me semblait que justement la conférence de DSK à Cambridge prônait l’avènement d’un gouvernement mondial sous couvert de modèle mathématique dont je dois avouer ne pas savoir grand chose, toutefois mis à l’épreuve par la montée de l’euroscepticisme. Cela m’étonnerait que ce soit un véritable acte de résistance contre le système !

      Personnellement je ne crois pas à un complot contre DSK de ceux qui ont le pouvoir en Occident, il a été très fidèle, voire servile. C’est lui qui a plumé la Grèce d’ailleurs. Et sérieusement, si ces gens-là avaient voulu le faire tomber, il serait tombé bien plus bas depuis longtemps. Finalement là DSK est plutôt tranquille...

      Personnellement, je pense qu’il peut y avoir eu complot, mais cela pourrait provenir de deux endroits seulement : une résistance au nouvel ordre mondial au sein de l’Occident, ou alors éventuellement les services secrets russes ou chinois qui sont loin d’être des crétins. Si DSK était arrivé à la présidence de la France, on aurait eu un homme prétendument de gauche, à la stature internationale et bien plus autoritaire que Hollande. Tout bénef pour les élites.

      PS : très bon votre site d’information médialter, j’irai plus souvent. Vous pouvez penser à RT.com comme source d’informations aussi. A bientôt.


    • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 23:04

      Deneb, arrêtez de poster, vous me donnez la nausée, le viol n’est pas un sujet de troll comme vous, respectez.

      Tiens, je vous souhaite qd meme que aucune de vos proches ne se trouve un jour ds la situation de ND.


    • Al West 28 avril 2012 23:29

      Bonsoir cyberagora,

      Je pense que vous faites un mauvais procès à Deneb, c’est lui qui a notamment écrit un article et posté une vidéo à propos de ce député belge remettant en question l’affaire Dutroux. Il me semble qu’il prête une attention toute particulière à ces crimes, au contraire.


    • Deneb Deneb 29 avril 2012 09:15

      Hijack : peut-être que les femmes de ménage très particulières ne sont pas si nombreuses que ça au Sofitel de NY. Faute de grives, on mange des merles.

      Cybéragora : j’imagine que vous pensez pareil de Julian Assange, accusé de viol après avoir publié quelques fuites ridiculisant la diplomatie étasunienne. A force de crier au viol, quand ce sera vraiment le cas, ce ne sera plus crédible. Votre agissement s’apparente à crier au loup inutilement, il est donc nuisible pour les vraies victimes des crimes sexuels.


    • Paul .ca Paul .ca 29 avril 2012 16:30

      Cher Deneb,
      Nous voyons les limites du journalisme citoyen avec cet article médiocre et les commentaires majoritairement favorables.

      je te suggère de rédiger un article (et le publier sur ton blog) plutot que de commenter ces raisonnements médiocres.

      Cordialement,

      Paul
      http://espritlogique.wordpress.com/2011/05/18/dominique-strauss-kahn-victime-dun-complot/


    • kali 29 avril 2012 17:42

      Bonjour paul.ca

      « Article médiocre » sur lequel vous venez faire la pub pour votre blog que je n’aurai la courtoisie de ne pas juger même si par hasard j’y allais. Vous avez raison de profiter de l’audience d’un article médiocre classé 5eme dans le top ten d’un auteur qui en a un autre classé numero 1 dans le même top ten. En mettant votre lien, vous vous assurez quelques lecteurs au moins pour un jour. Rassurez-moi : Vous ne pensez pas que les lecteurs d’Agoravox sont aussi médiocres que cela pour perdre leur temps à lire des articles médiocres ?

      Au fond c’est peut-être cela qui vous gêne ?

      Et que les avis soient majoritairement favorables aussi sans doute ; Mais c’est simplement le reflet de l’opinion concernant DSK et l’on retrouve cette même tenance sur tous les articles qui en parlent. C’est fortement agaçant, je comprends. Mais il faut vous y faire. Je n’ai pas payé les gens pour plusser l’article smiley Je constate que vous avez apporté votre moins et tant lieux, je suis pour la démocratie. Votre ami deneb a le droit de défendre son point de vue. Mais vous, vous ne défendez rien avec vos propos. Vous exprimez la méchanceté et la jalousie la plus basique sans rien apporter au débat.


    • kali 29 avril 2012 18:21

      @paul.ca
      Je recopie ici votre message que j’ai replié en pensant cliquer sur « réagir » et je n’arrive pas à le déplier . 

      "Cher Deneb,
      Nous voyons les limites du journalisme citoyen avec cet article médiocre et les commentaires majoritairement favorables.

      je te suggère de rédiger un article (et le publier sur ton blog) plutot que de commenter ces raisonnements médiocres.

      Cordialement,"

      signé paul.ca

      ____________


    • helios999 helios999 29 avril 2012 20:25

      je suis d’avis aussi pour un complot , meme son pere, y aurait participé en luui disant de profiter de la gente feminine
      Dans un autre monde une tour s’effondre par le battement d’aile d’un papillon

      Il est dur pour Dsk de revenir sur terre , combien de vie lui faudra t’il pour qu’il puisse comprendre l’humanité


    • Deneb Deneb 28 avril 2012 09:56

      Il suffit de examiner la chronologie : on se rend compte que Brian Yearwood s’est rendu dans la suite 2806 exactement au moment où le Blackberry est mis hors-service. Curieux, comme coïncidence, n’est-ce pas ? Un complot ? Meuh non, voyons...


      • Fergus Fergus 28 avril 2012 10:02

        Bonjour, Kali.

        Le titre induit les lecteurs en erreur car DSK ne cherche manifestement pas à jouer un rôle dans la présidentielle mais à... sauver sa peau. La concomitance de sa prise de parole est à rechercher avec la publication imminente du bouquin d’Epstein et avec la décision que doit rendre le juge le 1er mai, en aucune manière avec une élection qui n’a plus aucun rapport avec Strauss-Kahn.

        Laissons ce fait divers se dérouler dans ses péripéties, son principal protagoniste ayant depuis des mois été passé par perte et profit dnas l’opinion française.


        • kali 28 avril 2012 10:22

          Bonjour, Fergus

          Je suis bien d’accord sur le fait que DSK cherche à sauver sa peau.

          Et je le dis à la fin de l’article. Mais je maintiens le titre car :

          1) Il n’est pas en lien avec une intention éventuelle de DSK mais en lien avec l’impact évident qu’une médiatisation de DSK puisse avoir sur la présidentielle en ce qu’elle attire - temporairement- les attaques de l’UMP. Donnez-leur un nonos et il se précipitent dessus. Encore récemment, le candidat UMP a renchéri en prononçant le nom de Dominique Strauss-Kahn : "je n’accepterai pas de prendre de leçons de morale. Certainement pas de la part d’une gauche qui voulait installer avec enthousiasme monsieur Strauss-Kahn à l’Élysée« Source ici

          2) L’article est clair et je le dis moi-même dans la dernière section que DSK cherche d’abord à contrecarrer la décision du juge McKEon. Les lecteurs ne sont pas stupides et ne lisent pas que le titre.

          Au passage, c’est un comble de dire que j’induis les lecteurs en erreur quand on voit comment DSK et ses communicants pratiquent cet art avec assiduité depuis des années ! Pardon mais vous rappelez le discours des lobbyistes de DSK »arrêtez de tirer sur l’ambulance« . Attention à ne pas laisser le terrain aux communicants ou demain DSK est dans le gouvernement socialiste ! 

          En tant que socialiste, je ne considère pas encore que l’élection est pliée. Tout est possible.

          DSK est adhérent au PS, et il a été potentiel candidat à la présidentielle ce qui n’est pas rien, excusez du peu. Vous ne savez pas ce qui se dit au sein des »amis« de DSK au PS. Certains n’ont pas renoncé à l’espoir d’un retour à moyen ou long terme de leur mentor. Et croyez-moi, si’il est passé en pertes et profits dans l’opinion, certains communicants sans vergogne n’ont pas renoncé à retourner cette même opinin comme une crêpe. l’ascension de DSK dans l’opinion après la débâcle des primaires de 2006 (environ 20% face aux 60% de Segolène) est l’oeuvre des communicants. Je l’ai assez évoqué dans mes articles.

          Pour moi, abandonner ce combat serait une errreur. Allez sur Google News : Un seul son de cloche. Devons-nous laisser les communicants distiller ce qu’is veulent instiller sans investiguer et donner la contradiction ? Est-ce ce que vous m’enjoignez de faire avec »Laissons ce fait divers se dérouler dans ses péripéties" ?

          Laissons donc les communicants faire leur travail ? Ma réponse est définitivement non.

           

           


        • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 13:27

          Bien que mon sport favori ne soit pas la chasse aux complots, je dis qu’il faut être vraiment naïf pour ne pas avoir décelé DES LE DEBUT un complot dont il semblera si évident dans quelques temps qu’on se demandera comment tant de gens (?) ont pu y croire.

          Mais Goering l’avait dit, plus c’est gros plus ça passe. Sarkozy, nous le savons bien, est au-dessus de tous soupçons, il est irréprochable, d’ailleurs n’est-ce pas lui qui avait bombardé son principal challenger potentiel à l’un ds postes les plus enviés du monde ? La preuve, vous voyez bien, que c’est un gentil...

          La connerie humaine n’a pas de limite, la naïveté non plus, mais que la première explique la seconde est plus probable que l’inverse. Pigé ?

          Panamera, Banon, Sofitel, Carlton, bravo Atlantico, mais vous l’aurez profond dans le c. sous peu, alors videz vos disques durs, le Squale s’en va et ses remplaçants pourraient faire le boulot.
          Sarkozy n’ira pas seul en taule, c’est tout ce que j’espère.

          Je merde les propos islamophobes et xénophobes de Deneb, mais apparemment sur ce coup il est l’un des rares a voir à travers le prisme installé par Sarko et sa clique. C’est dire la valeur du vote anti-Sarko : qu’est-ce que ç’aurait été si les gens pensaient après ouïr ou lire ?

          Après on peu discuter cul, mais d’expérience, les plus « outrés » sont les plus pervers, les prisons ne sont-elles pas pleines que « d’innocents » ? Je ne suis jamais allé aux putes mais ne m’en considère pas plus « propre » socialement ou sexuellement, alors que les redresseurs de tords gardent en commun la certitude de leur légitimité, conférée par contumace par bien-pensance et bonne conscience. Bravo messieurs-dames vous êtes beaux et DSK est laid.

          Je ne sais pas si DSK reviendra aux affaires, Sarko a bien joué, il voulait Hollande qu’il était si sur de battre... lol... En fait, merci Marine, sans toi c’était les doigts dans le nez.

          Evidemment je peux me tromper. Mais je m’en fous, DSK n’aurait peut-être pas fait le meilleur président, mais il ferait un bon ministre des finances, rien à foutre de ses sauteries d’hôtels tant qu’on ne m’emmerde pas avec.

          Bon vent, messieurs et mesdames les juges. Sarkozy a réintroduit le tribunal populaire et ça vous plaît. Quand je pense que certains critiquent les fondamentalismes et que c’est probablement les mêmes, est-ce à se marrer ou à pleurer ?

          A vos moinssages, le troupeau !


        • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:03

          Vous y étiez ? Courrez vite témoigner !


        • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:31

          Ma parole c’est du Guéant, ça...
          La présomption d’innocence, c’est pour la police !
          Je rêve... à charge par défaut !!!!!


        • Deneb Deneb 28 avril 2012 15:32

          LeManu : A l’instar de morice, tu sembles souffrir d’etiquetophilie compulsive. Il y a du boulot chez Carrefour pour ceux qui prennent leur pied à coller les étiquettes. Voyons un peu celles que tu m’a mis sur le dos : islamophobe, xénophobe. Islamophobe, c’est faux, je serais plutôt islamophage. Mais je fustige autant les croyances pédophiles que nécrophiles, autant ceux qui venèrent un « prophète » qui, à 50 ans, viole une fillette de 9 ans, que ceux qui brandissent un cadavre ensanglanté, cloué sur une croix, pour faire peur aux enfants. Mais xénophobe ? Comme tu sais, je ne suis pas né en France, contrairement à toi, ce que tu n’a jamais manqué de me faire ressentir... Alors je te rends cette étiquette là, pour que tu la colles fièrement sur ton front national.
          Quant à voir à travers le prisme, excuse-moi, mais il n’y a pas besoin d’inventer l’eau chaude pour se rendre compte que le complot est l’outil de base d’un politicien, un peu comme la truelle pour un maçon. Je vois que depuis quelque temps, tu milites au PS. Abstention = 1 vote pour Sarkösi de Nagy-Bocsa (encore un étranger !), comme tu dis . Vu l’avantage d’Hollande en ce moment, c’est plutôt le contraire : abstention équivaut à voter Hollande. Ta clairvoyance m’impressionnera toujours. Tiens, à propos, c’est surement parce que je ne suis pas né en France, mais je n’ai pas vraiment saisi la différence entre les deux. Je ne sais qu’une chose : le but de celui qui se présente aux élections, c’est de faire 49% de mécontents. Vu que tous les deux sont d’accord pour perpétrer les lois liberticides ACTA, LOPPSI, HADOPI, la différence, ça doit être que l’un est de droche et l’autre de gaute, enfin, c’est à cette sauce là que l’on nous croquait au millénaire passé.


        • Maître Yoda Castel 28 avril 2012 16:17

          « Le titre induit les lecteurs en erreur car DSK ne cherche manifestement pas à jouer un rôle dans la présidentielle mais à... sauver sa peau. »

          Je vais vous dire pourquoi DSK dit maintenant que c’est un complot :
          1- il prend les français pour des cons et sait, d’expérience, que le peuple a la mémoire courte
          2- Il ne veut pas jouer un rôle dans les présidentiels, mais maintenant qu’hollande risque de gagner et que nous sommes en période de crise, il aimerait bien revenir à la vie politique et même gagner un poste de ministre.


        • appoline appoline 28 avril 2012 18:07

          Pfff, ne vous battez pas, cela n’en vaut pas la peine ; notre DSK souffre d’une intolérance à la frustration et son attirail très certainement défaillant lui occasionne regrets et remords à quoi il pallie par la violence ; son côté dominateur bien proportionné doit lui causer quelques soucis, pour preuve cet article. Notre obsédé crie donc au complot, histoire de s’amender mais pour se dédouaner c’est une autre histoire, Dodo ne retrouve une nouvelle fois sur le dos. Donc le complot une deuxième fois ? Un peu lourd pour le faire avaler au quidam. Dans le milieu politique, chacun devait parier sur ses écarts, point besoin de complot avec un mec capable de se mettre dans la merde tout seul


        • carole 28 avril 2012 18:32

          @Castel
          Oui j’en mettrai ma main au feu que DSK veut revenir en politique et de voir Hollande arriver au pouvoir ça le fait saliver lui et ses potes Moscovici et Cambadélis !
          le pouvoir est nécessaire à sa libido malade et je ne vois pas avec quoi il peut plaire à une femme sans rien d’autre que sa bobonne comme faire-valoir. 



        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 avril 2012 10:02

          Bonjour,

          quand j’étais plus patient, beaucoup plus que maintenant, je prenais plaisir à redresser des vieux clous ou défaire des nœuds impressionnants. Aujourd’hui, j’ai un stock d’écheveaux de ficelles et des boites de clous de quoi pétrifier tous ces dossiers ultra complexes comme celui ci. Je vous en reparle après le 6 mai date à la quelle je libère les ciseaux...En un mot, cet pas le moment de mobiliser l’audience avec du pipole aux mœurs légères..." Les histoires de cul des dominants, bien qu’alléchantes et sordides, ne sont que l’arbre qui cache une forêt bien plus dense en affaires. Elles seront vite oubliées et ne mèneront à aucune suite, ni aucune condamnation. Elle n’apparaissent dans nos médias que pour nous occuper un moment avec accord tacite des autorités. Le but est juste d’occuper le terrain afin d’occulter le primordial "


          • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 10:28

            Ne confondez pas ce que vous appelez « pipole aux moeurs légère » avec un homme riche, puissant et influent présumé impliqué dans un VIOL et et une affaire de PROXENETISME AGGRAVE.

            Homme autant animé de désir de sauver sa peau judiciaire que de retour pour se venger...


          • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:07

            ...eh ! Portez-vous partie civile, si vous dites vrai, vous avez du blé à ramasser, et beaucoup vu que l’homme est comme vous dites « riche, puissant et influent, » ce qui a l’air d’être pour vous, sinon la pruve de culpabilité, du moins un facteur aggravant, y’a un joli paquet à prendre en toute excellente moralité !


          • Oops1 28 avril 2012 10:18

            Moi aussi j’ai été victime d’un complot, raison pour laquelle j’ai déposé plainte contre Monsieur Dominique Strauss Kahn. Requête Google : plainte Serge Berrebi contre DSK over-blog



            • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:12

               smiley smiley smiley...
              Nauséabond... mais franchement rigolo.
              J’espère qu’il fait beau sur la Croisette... bientôt le festival... et attention ! cachez votre Nice-Matin, vous allez avoir les RG sur le dos !!!


            • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 10:33

              Ma première pensée, quand j’ai entendu que DSK parler de l’exploitation politique (l’empêcher d’aller à l’Elysée), a été pour le PS...

              Oui, qui est le principal bénéficiaire de l’élimination prématurée de DSK ?

              Hollande ne remerciera jamais assez le courage de ND.


              • appoline appoline 28 avril 2012 18:09

                Vous parlez d’un cadeau empoisonné, notre Flamby doit commencer à se faire des cheveux en se demandant ce qu’il est venu faire dans cette galère


              • anamo 28 avril 2012 10:50

                DSK était une véritable engeance pour le PS. Il avait déjà sévi en 2007.
                L’affaire du Sofitel s’avère être une bénédiction pour François Hollande.
                Et une calamité pour Nicolas Sarkozy.

                On oublie un peu vite aussi les « compagnons de jeu » de Strauss Kahn, leur pédigree, du Carlton au Sofitel.

                DSK était très certainement pisté, cependant un complot aurait été très aléatoire. Incident de parcours, nonobstant la qualité du personnage, la bête aurait pris le dessus.


                • fcpgismo fcpgismo 28 avril 2012 10:55

                  DSK n’ aurait jamais du être le candidat putatif des socialistes mais c’ est une certitude que les chiens de L’ ump sont aux manœuvres depuis longtemps pour utiliser ces travers. 


                  • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 11:04

                    Je ne regarde pas qui est à côté de moi pour que Justice soit rendue.

                    Loin d’être à l’UMP !

                    Pourtant, en cette période où il faut choisir, entre ces chiens de l’UMP et des violeurs du PS, je choisis !


                  • j.michel j.michel 28 avril 2012 11:00

                    Est-ce le moment de relancer pour la nième fois toujours avec les mêmes arguments partiels et partiaux cette affaire d’un homme qui compta mais qui ne compte plus au PS ? Pour montrer que Hollande est moins fidèle en amitiés que Mitterrand ou même Sarkozy ?


                    • kali 28 avril 2012 11:10

                      @j.michel

                      « Est-ce le moment de relancer pour la nième fois »

                      Qui a relancé ? DSK toujours. Ce n’est pas moi qui ai donné une interview au Guardian. Pas encore assez puissant ni fortuné pour avoir une telle tribune smiley

                      Partialité quand tu nous tiens !


                    • j.michel j.michel 28 avril 2012 11:45

                      C’est quoi le Guardian ? un journal français ?


                    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:15

                      Approfondissez svp... rosbif ou froggy, dove ist die diffrérencia ?


                    • volpa volpa 28 avril 2012 11:00

                      Vous croyez aussi à la marmotte qui met les plaques de chocolat dans leur emballage ?.

                      Et Lille, c’est un complot. ?


                      • j.michel j.michel 28 avril 2012 11:43

                        Pas sûr que le Sofitel soit un complot, mais Lille c’est une certitude du point de vue timing de la procédure.


                      • subliminette subliminette 28 avril 2012 11:06

                        Je n’ai jamais pu me faire une opinion quant à la question « complot ou non ».

                        Mais je suis certaine d’une chose : lorsqu’on va se déclarer candidat et que l’on se sent épié nuit et jour, on se tient à carreau, du moins si on a autre chose qu’un petit pois dans le cerveau.


                        • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 11:11

                          DSK n’est pas à un paradoxe prêt...


                        • cyberagora cyberagora 28 avril 2012 11:12

                          erratum,

                          DSK n’est pas à un paradoxe près !


                        • Fergus Fergus 28 avril 2012 11:14

                          Bonjour, Subliminette.

                          Encore fait-il pouvoir « se tenir à carreau » lorsqu’on est un érotomane compulsif comme l’ont démontré différents développements dsormais connus de tous.


                        • j.michel j.michel 28 avril 2012 11:48

                          Dieu a créé l’homme pour qu’il procrée, non ?


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 avril 2012 12:49
                          Par j.michel (xxx.xxx.xxx.7) 28 avril 11:48

                          Dieu a créé l’homme pour qu’il procrée, non ?


                          euh...ça marche pas par voie orale ....


                        • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 avril 2012 11:30

                          Bien l’auteur, vous suivez le Figaro de près, qui officialise la version d’un coup bien monté..


                          Un coup bien monté, affirmatif.. Réellement bien monté..

                          Des le 20 mai 2011, je soumettais un article à Agoravox : DSK les Beaux draps..

                          « La poignée d’OT en charge de l’opération Homo - un véritable assassinat en l’occurrence, DSQ on en parlera plus, juste dans le zine people de mame Michu, c’est prévu - a réussi son coup de façon magistrale.. »

                          Un si grande perspicacité a du faire peur au comité.. 

                          En plus, j’étais renseigné ! 

                          L’article a été refusé.

                          Je disais aussi : 

                          « Jamais on verra une opération aussi peu identifiable pour l’heure, aussi peu susceptible d’être identifiée dans le futur, capable de résister à des siècles d’investigation quand aux sources réelles (c’est le propre d’une ops réussie que de ne laisser aucune traces autres que celles souhaitées, mais là.. on est stupéfié comme dit Martine Aubry  »

                          Perspicace j’étais.. Désormais, on ne reparlera de l’affaire DSQ que comme ça.

                          • kali 28 avril 2012 12:00

                            1) « L’article a été refusé » Que sous-entendez-vous ?

                            Mais cher auteur, tout le monde peut se voir refuser un article sur AV. Et Schiffer, qui publie bien des odes à DSK, n’a pas à se plaindre d’une quelconque censure d’opinion ici. Je ne lui ai pas vu refuser d’article. Il faut cependant lui reconnaître quelque talent littéraire.

                            Modération ne veut pas dire censure d’opinion. Un article est jugé sur sa crédibilité globale par plusieurs modérateurs et passe ensuite au comité de rédaction. C’est comme en démocratie, le saviez-vous ? Un avis dominant surgit du nombre. Acceptons la règle du jeu. Pas de mauvaise foi donc. Et attention aux chevilles : « Une si grande perspicacité a du faire peur au comité.. » Non cher ami, je ne crois pas. Et merci de ne pas confondre « pseudo perspicacité sans preuves » et vérité, ce qui peut vite confiner à la diffamation.

                            3) « vous suivez le Figaro de près »

                            Excusez-moi d’insister et décortiquer mais j’aime la franchise. Que sous-entendez-vous encore ? que le figaro est ma lecture favorite et que donc je sois frappé de la suspicion d’être un agent de l’UMP ?

                            Cher lecteur, je lis tout et j’indique mes sources sur mes articles. Je vous invite à parcourir les titres de mes articles, juste les titres pour vous faire une idée de ma posture politique.

                            En tant que militant PS- ne vous en déplaise- j’essaie à mon petit niveau d’empêcher DSK de planter la gauche, comme il a failli le faire en prétendant devenir le candidat du PS alors qu’il se savait estampillé « planche pourrie ». Même si je suis conscient de mon impuissance à changer le cours des choses. 

                             


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 13:46

                            Montagnais, je vous suis parfaitement.
                            Coup réellement magistral, mais je suis absolument persuadé que la vérité éclatera. Trop de monde sur l’affaire, des flics New-Yorkais au personnel de l’hotel, des sbires du Squale aux opérateurs téléphoniques etc etc ... et vu la mentalité en Sarkozie, le ciment de la solidarité ne pourra éternellement ourder ces agrégats d’intérêts divergents...
                            Déjà Woertz va bientôt devoir répondre de ses escroqueries, Gaubert inculpé, de Maistre en taule, Taddiekine, celui des vacances en Yacht avec Coppé et Hortefeux, qui, lâché, accuse clairement... tôt ou tard, vous allez voir, ils vont se balancer les uns les autres et on va bien rigoler.
                            Et soudain chacun se trouvera bien évidemment du côté DSK, presque par réflexe de survie : Chacun sera son propre pervers à son degré propre mais cette fois empreint de self-indulgence (voir mon commentaire excédé un peu plus haut).
                            Affaire pathétique, mais si révélatrice et combien enrichissante sur la « nature humaine » (je mets les guillemets, car on va me taxer de déterminisme nazi créationniste, si, si... ça m’est arrivé récemment chez des gauchistes purs et généreux).
                            Mais pas d’inquiétude, elle sera dévoilée.


                          • danie 28 avril 2012 11:49

                            Le Guardian n’a pas demandé l’avis de dsk pour révéler son entretien avec EPSTEIN, peu importe que l’info sort ce jour demain ou plus tard, les compteurs sont en route, tt ce que pourrait dire DSK n’influera pas sur la campagne car F Hollande n’a plus rien à voir avec DSK.

                            Kali les priorités à ce jour sont la campagne et certainement pas DSK, bien que si faits il y a tt sera mis dans la presse quoi que l’on dise, si la machine se met en route rien ne pourra l’arrêter et d’autant plus SI NS est derrière tt cela.


                            • velosolex velosolex 28 avril 2012 12:31

                              On a beau dire, le DSK, au moment ou toutes les valeurs sont attaquées, reste une valeur sûre : Et si on en faisait une nouvelle monnaie, qui remplacerait l’euro ?
                              Le monde sera à deux minutes de l’apocalypse finale, que les pro et les anti continueront à se bagarrer.

                              Mais sur le fond, qu’en est il vraiment ?
                              « Beaucoup de bruit pour pas grand chose » aurait dit Shakespeare.
                              Il est évident que cette affaire a été instrumentalisé.
                              Les sceptiques qui demandent les preuves les ont sous le nez et refusent de les voir.

                              il n’est pas question de défendre les addictions de cet homme, qui l’oserait d’ailleurs, car le must de cette affaire est de prendre le risque de se faire laminer instantanément par tous les apôtres du féminisme, et de se faire caritcaturer soi même, même si vous expliquez ou tenter de convaincre que vous aussi vous êtes féministe....Mais qu’ici, vous parlez de poltique, de la façon de savonner une planche pour faire disparaitre un adversaire gênant, et qu’en l’occurrence, on ne peut accepter ainsi de se faire manipuler, par les bons sentiments gros comme des leurres de pêche au gros !.

                              L’affaire est bien mal engagée, comme toutes ces faits divers aux nœuds gordiens qui partagent l’opinion souvent en deux ; On est sommé de choisir son camp....Si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre......

                              Dans la langue du politiquement correct, l’homme s’est mis en fâcheuse posture :
                               Tous ceux qui tentent de montrer que certains ont su habilement exploiter ses vices, se trouvent taxés de misogyne, d’exploiteur, de facho..
                              Là est le cul de sac de la pensée qui en décourage beaucoup. Une vraie forfaiture....Le coup parfait....

                              L’homme en dépit de cette addiction n’avait tout de même jamais violé personne. Le coup de fil de la Nattafi Diallo à son type reste bien la preuve qu’elle a instrumentalisé et voulu tirer profit d’un coup ! 

                              Qu’il savait que les filles qu’il avait dans les bras étaient des putes ou non me semble sujet bien peu important comparé à ce qui se passe sur cette pauvre terre. Du reste, l’homme n’a pas trempé dans un trafic de mineurs.

                              Deneb, dans un bon article, nous rappelait dernièrement que l’affaire Dutrou à été étouffé, car elle mettait de façon évidente les liens qui existait entre des hommes politiques importants et des pourvoyeurs de chair fraiche, de pauvres gamines qui ont été liquidé ensuite.
                               Le juge a été dessaisi, l’affaire enterrée, et presque personne ne s’en émeut.


                              • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:00

                                Exact Solex, t’as mis dans le mille (ou plutôt le 3800 !) : La Morale a en l’occurrence remplacé la justice.
                                La Morale étant bien entendu et ce n’est pas nouveau la loi du plus fort.
                                Mais dans cette société à l’accélération effreinée (et c’est très con car ça descent !) et où on ne reste plus « le plus fort » bien longtemps, même les coups les plus parfaits sont voués à l’échec. Dans toute « bonne opération », il y a forcément plusieurs intervenants, et même seulement 2 intervenants, c’est un de trop. La sécurité n’existe pas.
                                Je merde la morale, chacun la sienne et parlons-en comme telles. Marions, opposons, harmonisons, mais jamais jamais jamais ne condamnons en son nom. Car si les perversités providentiellement exposées des uns permettent aux autres de tout aussi providentiellement cacher les leurs, elle ont aussi généralement tendance à révéler ces dernières...


                              • rahsaan 28 avril 2012 12:40

                                Bon article. Démontage efficace de la machine politique en marche autour de DSK. Il ne faut plus se laisser enfumer par tous ces communicants. Cest assez hilarant, finalement, de voir tous ces types qui ne se remettent pas de la déchéance de DSK. Comme DSK est à lui-seul une grosse industrie, une marque, qui fait vivre du monde, ils ne veulent pas laisser déchoir le gros coq aux oeufs d’or. Ce sont bien des capitalistes : on exploite un filon et on le fait fructifier tant qu’on peut ! 


                                • mortelune mortelune 28 avril 2012 13:25

                                  DSK a été pigeonné parce que au final c’est un pigeon.


                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 13:47

                                     smiley smiley smiley !!!!!


                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:33

                                    moinssage de rires, c’est dire...


                                  • Al West 28 avril 2012 14:25

                                    Bonjour,

                                    A mon sens, DSK et Sarkozy c’est la même clique, ils sucent leur caviar ensemble au Siècle, il n’y a pas l’ombre d’une opposition. Donc si complot il devait y avoir, ça ne viendrait certainement pas de Sarkozy...


                                    • Emmanuel Aguéra LeManu 28 avril 2012 14:42

                                      Salut Al

                                      Tu rigoles ? ils n’ont ni foi ni loi, même entre eux... Chez les riches arrivistes (pléonasme) l’amitié est opportuniste des intérêts personnels et la loyauté proportionnelle au nombre de zéros sur les chèques, quoiqu’il s’agisse en général de valises de cash.

                                      Pour simple preuve du moment, les déclarations de Taddiékine à Jeuneafrique. J’en ai mis une petite tartine un peu + haut.

                                      Ceci-dit, Sarko n’était certaienement seul derrière tout ça, et je reste persuadé qu’au FMI on a été pas mal soulagé de se débarrasser de DSK à de nombreux titres (fiscalité internationale, lingots de tungstène ou fonds propre des banques privées, par exemple), et j’irai même (on va me tomber dessus cher sur ce coup là) jusqu’à dire que DSK a été placé là par Sarkozy en vue de lui monter ce coup-là : Talonnette 1er a beau être un minable, il n’est pas on à ce point. Pour trouver de la connerie, Al, relis ce fil de commentaires, ce sera certainement plus efficace, et bon WE.


                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 avril 2012 16:37

                                      Bien vu AlWest, c’était effectivement une billes à trois bandaisons.. Voire plus même. 


                                      Comme dit le proverbe africain, quand le lion a tué l’éléphant, il n’est pas le seul à se régaler. 

                                      Il sont nombreux à en faire leur beurre, des emm.. de DSQ. 

                                    • vachefolle vachefolle 28 avril 2012 14:53

                                      Si DSK veut faire gagner Hollande, qu’il se taise.

                                      Lorsqu’il en aura fini avec tous ses proces, et si il en sort blanchi, ce que je doute franchement, alors il aura le droit de revenir faire de la politique.


                                      • legrind legrind 28 avril 2012 15:10

                                        il a fallu se farcir la promo des bouquins de Taubman ,   Levaï ,l’ex mari de Sinclair, et ça continue... autant je trouve qu’on (justice, médias) s’acharne sur lui dans l’histoire du « Carlton » autant il a juste été victime de sa b*te, sortir le complot là c’est pas lui rendre service, il passe pour un c*n qui assume pas.


                                        • soubise 28 avril 2012 15:59

                                          Qu’il ait ce penchant pour la dérive sexuelle ne fait aucun doute, mais que l’on se soit servi de cette dérive pour le faire plonger ne fait pour moi aucun doute.
                                          Bien avant l’affaire Diallo, je me questionnais par le moyen que ses messieurs( de l’Ump et du NOM) emploieraient pour le faire tomber.
                                          Ils ont réussi à lui savonné la planche et avec le Carlton lui maintiennent la tête sous l’eau.
                                          Je ne le voyais pas aussi naïf ,pour ne pas avoir parer les coups.


                                          • Zangao Zangao 28 avril 2012 20:21

                                            DSK ne pare pas les coups, il tire des coups :)


                                          • yargo yargo 28 avril 2012 16:11

                                            http://www.7sur7.be/7s7/fr/10316/Dominique-Strauss-Kahn/article/detail/1275206/2011/06/07/DSK-des-liens-troublants-entre-Sarkozy-et-la-police-de-New-York.dhtml


                                            Rien d’autre à dire bien évidement aucun média français n’en a parlé .... Ca date du 7 juin 2011 

                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 28 avril 2012 16:14

                                              il y a quelque chose qui m’intrigue, pour moi qui suis ancien Directeur au Ministere de la Justice : apparemment cet individu est mis sous controle judiciaire avec interdiction de faire des declarations a la presse ... et il s’en bat les couilles apres les avoir sur-exploitees dans des conditions peu en lien avec la Loi et la Morale


                                              • Deneb Deneb 28 avril 2012 16:15

                                                Malgré mon intérêt pour cette affaire abracadabrantesque, il y a une chose que je n’ai pas réussi de saisir : qui a ressorti le premier cette histoire de Carlton ? Le mettre en l’examen dans un dossier d’un vide intersidéral, mais qui aurait bien pu faire preuve de cette gentille attention ?


                                                • alain_àààé 28 avril 2012 16:20

                                                  je voudrais quand méme faire une révélation d ancien agent et d aprés les informations officieuses avec encore les services de renseignements que c est un fait que les services secret sont comme je l ais déja écrit le fer de lance de nos présidents francais israéliens et américains ,et que s il n y avait pas eu connivence entre ces trois chefs d état il n y aurait jamais d éffaire D S K et ils ont basé leur plan en pensant que HODLLANDE ne ferais pas le poids face a SARKO et surtout le MOSSARD serait intervenu pour éviter cela.


                                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 avril 2012 16:48

                                                    Sarko, Sayan, CIA, ont pour cette fois été mis en scène eux-mêmes, à leur insu, decoys..


                                                    Presque personne n’a avancé  Qingbao ou FSB ?

                                                    L’affaire pourrait être bien plus compliquée qu’il n’y parait. 

                                                    D’autres hypothèses et d’autres révélations sont attendues.



                                                    • pierre60 pierre60 28 avril 2012 16:48

                                                      Je vis en Asie : le Sofitel est le fournisseur numero du Consulat.
                                                      Le premier qui aurait du etre contacte (dans l’heure), cela aurait du etre le Consul de France.
                                                      Qui a prevenu le Consulat ? et Quand ?
                                                      Une petite enquete sur cette affaire du Soffitel apres de 06 mai, ca ne serait peut etre pas de trop.


                                                      • joletaxi 28 avril 2012 17:13

                                                        Une seule conclusion s’impose :

                                                        DSK s’est fait violer dans un Sofitel.
                                                        dangereux ces Sofitels

                                                        Il a été violé aussi au carlton ?
                                                        mince, je n’irai plus à l’hôtel sans fermer mon slip blindé à double tour


                                                        • Claude Courty Claudec 28 avril 2012 17:36

                                                          Merci Kali, sans la moindre arrière-pensée politique.


                                                          Mais à qui DSK pense-t-il être utile en remuant aussi opportunément la vase (restons polis) ?

                                                          S’il n’y avait que cette lamentable affaire du Sofitel, grâce à laquelle la France l’a peut-être échappé belle, passe encore, mais il a eu un avant et il y a un depuis. Le feuilleton est loin d’être connu dans tous ses détails, plus sordides les uns que les autres. Et si Sarko a été assez perspicace pour anticiper les conséquences du tempérament de son futur challenger en le poussant au FMI, il mérite d’être réélu rien que pour cet exploit.

                                                          Gageons en tout cas que Hollande ne doit pas être des plus heureux, de la manifestation de soutien, bien ingrate tant elle est maladroite, de celui dont il a si complaisamment couvert les frasques. À moins que l’ego de celui dont il n’est après tout que le remplaçant et dont nous savons jusqu’où ses pulsions peuvent l’entraîner, n’ait pu résister à une si belle occasion de régler bien des comptes. Il faut bien admettre qu’avec le recul, l’éviction de primaires dont il a été si injustement victime alors qu’il était déjà celle d’un complot - la triple peine en quelque sorte, en comptant la frustration d’une éjaculation précipitée -, a dû lui laisser un goût bien amer et quelques désirs de vengeance pouvant ne s’encombrer pas davantage de civisme et de socialisme que de délicatesse à l’égard des femmes.

                                                          Il peut aussi s’agir d’un hameçon tendu à Sarkozy, dans l’espoir de voir ce dernier réagir maladroitement en situation réputée précaire ? Par qui alors ? Encore un coup du FN ? Une initiative de Melenchon ? À moins que ce soit par Sarkozy lui-même !

                                                          Une dernière hypothèse : Touché par un remords lucide lui dévoilant la mesure dans laquelle son entourage politique lui a été néfaste, DSK ne poursuit-il pas simplement le pieux projet d’entraîner dans la punition le PS tout entier ?

                                                          Tous ces blancs agneaux inconsolables, qui couvent de sollicitude leur pasteur perdu, nous renseigneront bientôt. Attendons.



                                                          • Bulgroz 28 avril 2012 17:45

                                                            Là où DSK est crédible c’est quand il parle des retraites : 

                                                            « Perspectives de l’économie mondiale, octobre 2010

                                                            http://www.imf.org/external/french/index.htm

                                                            Page 48 : Ils (les pouvoirs publics) pourraient par exemple lier l’âge légal de départ en retraite à l’espérance de vie et améliorer l’efficience des dépenses de santé.

                                                            Page 84

                                                            Des réformes ambitieuses des dépenses au titre des prestations automatiques rendraient, pour un moindre coût, la croissance à court terme plus crédible ; elles permettraient aussi d’éviter de devoir procéder à des réformes plus douloureuses à l’avenir. Certains pays ont pris des dispositions dans ce sens (France, Italie, par exemple), mais davantage pourrait être fait. Il sera crucial de relever l’âge de départ à la retraite pour refléter l’allongement de l’espérance de vie, rationaliser les dépenses de santé et revoir le financement de la sécurité sociale de manière à réduire les distorsions qui affectent l’offre de main-d’oeuvre.

                                                            Excusez moi pour le dérangement.


                                                            • kali 28 avril 2012 19:41

                                                              @Bulgroz

                                                              Merci pour la démonstration. Sans discuter le fond, l’on peut dire que DSK aurait fait un excellent ministre de droite et aurait pu conduire la réforme des retraites de l’UMP à la place de Woerth.


                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 28 avril 2012 18:33

                                                              Beaucoup ont dit des trucs intéressants et ont eu moins trois ou quatre .


                                                              Je vais voir l’ évaluation de la connerie pure et simple .

                                                              à vos votes !

                                                              • carole 28 avril 2012 18:41

                                                                @tonimarus
                                                                Oui tout est un complot pour ces gens ! A croire que DSK est un mec nickel sans vice, un gentil petit enfant de choeur ? ben voyons.
                                                                Une chose m’intrigue : 81 commentaires/45 votes. Donc la moitie oublie de plusser/moisser. D’où viennent les 38% de moinsseurs (environ 16) vu que la majorité des commentaires sont plutôt d’accord avec l’article ? Mystère !!


                                                                • Claire29 Claire29 28 avril 2012 20:32

                                                                  @carole,aucun mystère,

                                                                  des auteurs envoient plusieurs commentaires et on peut plusser et moinser sans laisser de commentaire,c’est ce que j’ai fait !

                                                                   


                                                                • CARAMELOS CARAMELOS 28 avril 2012 18:41

                                                                  bonjour—l’affaire« pyroska nagy », un coup monte ???-l’affaire « tristane banon » un coup monte ???-l’affaire du « carlton » un coup monte ??? l’affaire « diallo »un enieme coup monte ???ben voyons

                                                                  Bonjour à tous.
                                                                  Oui et « j’enfonce »... le clou

                                                                  Que d’affaires « montées » envers ce pauvre homme !
                                                                  Enfin, il y a un bien , il a fini par ranger temporairement son engin.
                                                                  Affaire, complot , conspiration, peu importe. Un individu tel que lui ,promis à un avenir des plus brillant et quand même impliqué dans plusieurs affaires dont les femmes sont les victimes. Je persiste à penser que c’est un gros« phallo » qui considère les femmes comme que des objets de plaisir. Il est d’une manière ou d’une autre sanctionné par l’usage immodéré de ses attributs. Adieu Monsieur DSK, votre place n’est plus dans les reponsabilités publiques faites vous oublier une bonne fois pour toute tant pour préserver l’honneur de la gente masculine en général que des hommes politiques en particulier ( je ne citerai pas l’affaire TRON). 
                                                                  Signé : Caramelos une gazelle en colère ! 


                                                                  • chapoutier 28 avril 2012 18:43


                                                                    A une semaine du second tour de l’élection présidentielle, Mediapart a publié samedi un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour « 50 millions d’euros » la précédente campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

                                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120428.OBS7315/libye-le-camp-hollande-demande-des-explications-a-sarkozy.html

                                                                    http://www.boursorama.com/actualites/des-accusations-d-un-financement-libyen-a-sarkozy-en-2007-resurgissent-avant-le-second-tour-4818fc5572ef4bdff2f25ebe4e1f8ff2



                                                                    • Polyanna 28 avril 2012 18:52

                                                                      Les adeptes de la théorie du complot sont de sortie ! Je leur recommande la série « Grimm », sur la chaîne Syfy, où le héros est harcelé par des monstres déguisés en humains... Leur raisonnement est carrément fascinant : super Sarko aurait tout manigancé, le vilain ! On a quand même suffisamment de choses à lui reprocher pour ne pas avoir besoin de charger sa barque. De telles fadaises sont totalement contreproductives pour la gauche. S’imagine-t-on François Hollande, quand il sera élu, faire pression sur la justice, française ou américaine, pour blanchir son ancien camarade ???


                                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 28 avril 2012 19:11

                                                                        merci de ne pas utiliser le mot camarade, dans ce cas vous pouvez choisir le mot complice, c’est plus simple et plus clair ... par contre un sioniste de plus tres riches doit etre protege, « the perv » c’est pas Mohamed Merah ..

                                                                         


                                                                      • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 20:29

                                                                        La plupart d’entre vous sont des accrocs aux gens peu recommandables ! Vous êtes la plaie et la honte de la France !

                                                                        Ce type, qu’il y ait eu complot ou pas, c’est mis lui même dans une situation impossible, de même que ses galipettes avec des prostitués dont il ne savait pas que c’était des prostitués, ce qui lui vaut quand même une mise en examen pour proxénétisme aggravée !

                                                                        Choisissez mieux vos amitiés, surtout quand il s’agit de conduire les intérêts de la France !

                                                                        Et puis merci pour toutes les femmes violées par ce genre d’individu se croyant au-dessus des lois de par leur statut... En plus quand je vois la Mère Anne, je serai elle je me cacherai au fond d’une grotte ou je me désolidariserai de lui pour toujours, plutôt que de parader sur les plateaux de télé...

                                                                        On parle de moralité mais le fric n’a pas d’odeur...

                                                                        Vous me dégoûtez !


                                                                        • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 20:35

                                                                          Le fric n’a pas d’odeur même à gauche...

                                                                          Kali est honnête mais ça vous emmerde...

                                                                          Pfft !


                                                                          • JACKTURF JACKTURF 28 avril 2012 21:18

                                                                            Bon allez ! je débarrasse le plancher, direction le Canada !

                                                                            Si Hollande doit perdre il perdra :

                                                                            Pour son incapacité à répondre précisément sur les questions d’immigrations !

                                                                            La bienveillance ahurissante à son égard des journalistes français qui prouvent bien qu’ils sont tous à gauche ou presque, ne lui posant jamais les vrais questions ! Lenglet avec ses joueurs de foot pour les 75 % d’imposition ayant ridiculisé sa profession, ce que les français ne manqueront pas de relever ça et le reste...

                                                                            L’ami Strauss Khan qui aurait mieux fait de se taire car ça risque bien de hérisser le poil de quelques indécis !

                                                                            Les unes fachos de Marianne, libé etc... ça craint franchement pour l’avenir...

                                                                            Une partie des Mélanchonnistes qui ne sont pas tous tarés et qui vont donc s’abstenir, n’ayant pas apprécié de se faire cocufier en direct par ce dernier ! ça il va le payer et très chère...

                                                                            Au final, je vois Sarkosy gagner par 51,14 % des voix, certains sondages auxquels j’ai pu avoir accès, ne correspondant pas à ceux publiés régulièrement. De toute façon quel est le crétin qui peut seulement croire que Hollande va gagner par dix points d’écarts ?

                                                                            A mourir de rire !

                                                                            Allez si mon avion n’explose pas en vol, je vous ferai un coucou après les résultats, car moi contrairement à certains j’ai le courage de mes convictions et si je me suis trompé je n’en ferai pas mystère...

                                                                            Astalavista...


                                                                            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 28 avril 2012 22:21

                                                                              DSK, l’homme de gauche préféré du Figaro !


                                                                              S’il voulait torpiller Hollande, il ne s’y prendrait pas autrement.

                                                                              L’agité lui auraît-il promis un poste en cas de réélection ? 

                                                                              Avec ces gens là, tout est possible.

                                                                              • A. Nonyme A. Nonyme 28 avril 2012 22:30

                                                                                DSK est un trou du cul. Et un expert en la matière. Le reste...


                                                                                • Rensk Rensk 28 avril 2012 23:24

                                                                                  Oui mais... vu la réaction du Président ce jour, qui une fois de plus semble ordonner à la justice quoi faire...



                                                                                    • Deneb Deneb 29 avril 2012 09:57

                                                                                      Bon, en tant que score le plus bas (25 personnes m’ont moinssé), il est de mise que j’en rajoute une couche. Pensez tout de même aux vraies victimes des crimes sexuels que vous pénalisez force de traiter ainsi cette affaire ridicule, cette souris qui accouche d’une montagne médiatique et juridique. Car les viols, ça existe pour de bon ! En sautant à pieds joints dans le panneau de ce complot évident, vous encouragez des vrais violeurs, bien moins médiatisés mais faisant ce coup-ci de vraies victimes qui sont, elles, noyées dans l’océan d’élucubrations inutiles. Honte à vous !


                                                                                      • joletaxi 29 avril 2012 12:45

                                                                                        tiens, il n’y a pas eu d’interview

                                                                                        http://www.lalibre.be/actu/international/article/735086/dsk-n-a-donne-aucune-interview-au-guardian.html
                                                                                        + de 100 commentaires pour des prunes, vous pensez parfois aux ours polaires et à tout ce CO2 produit avec vos élucubrations ?


                                                                                        • kali 29 avril 2012 13:50

                                                                                          @joletaxi

                                                                                          Nul n’a dit que DSk avait donné une interview au Guardian. Mais il en a donné une à Ed Epstein le 13 avril avant la sortie de son livre.Extrait du Guardian. Lien ici http://www.guardian.co.uk/world/2012/apr/27/strauss-kahn-affair

                                                                                          « It is here, on Friday 13 April, that I arranged to meet Dominique Strauss-Kahn for his first major newspaper interview since his downfall. For a man who has spent years operating at the highest levels of French and global politics, he clearly retains an ingrained habit of punctuality, arriving precisely at the appointed time – 11am – walking over and shaking hands with a firm grip. »Thank you so much for your interest in this case,« he says.

                                                                                          Strauss-Kahn is much smaller than I had expected, about 1.7 metres (5ft 7in). Impeccably dressed, he was wearing a dark suit and loafers, and an open-necked blue shirt that showed off a deep tan set against white hair and deep set eyes. Though I’d never met him before, he was instantly recognisable. We sit in sofas in a corner of the hotel lobby, and for the next two and a half hours, over double espressos, we discuss what amounts to one of the most public and extreme falls from grace of any major public figure in recent times. »

                                                                                          Traduction de la partie en gras « c’est ici que le 13 avril j’ai rencontré Dominique Strauss-Kahn pour son premier article important dans un journal depuis ... » Et c’est Ed Epstein qui a publié l’interview dans le Guardian.

                                                                                          Relisez le début de mon article

                                                                                          "Le 27 avril, The Guardian publie sur son site « une interview exclusive » de DSK par Edward Jay Epstein, le journaliste américain qui avait déjà lancé la même thèse du complot en novembre dernier. Interview que DSK a réalisée le 13 avril."

                                                                                          Cela veut-il dire que DSK avait donné une interview au Guardian ?

                                                                                           

                                                                                           

                                                                                          Il ne faut pas nous prendre pour des c...Il sort un démenti rhétorique voyant l’effet désastreux de sa sortie et vous marchez. S’il voulait se taire, il n’avait pas à donner d’interview le 13 avril à Epstein qui avait déjà fait des papiers en novembre sur le complot !

                                                                                          On ne fait pas une interview pour un journal intime me semble-t-il.

                                                                                          Stop à la manipulation.

                                                                                           

                                                                                           

                                                                                           


                                                                                        • carole 29 avril 2012 19:01

                                                                                          C’est clair que DSK a rencontré Epsten dans un hotel de luxe à Paris pour préparer l’article du Guardian. L’article est limpide et DSK cherche encore à nous ent... Il devrait se planquer une fois pour toute dans le désert marocain ! A mon avis le manque de sexe doit le travailler ...Et pour l’histoire de l’anniversaire rue saint-denis, ils l’ont fait exprès ou quoi ?
                                                                                          je n’aime pas NKM mais là elle a visé juste. l’état-major de Hollande rue saint-denis avec DSK, fallait le faire ! 


                                                                                        • Zogarok Zogarok 29 avril 2012 13:21

                                                                                          Toutes ces affaires, toutes ces petites phrases, ne servent qu’à diaboliser Sarkozy et détourner l’attention : pendant ce temps, personne ne remet en question François Hollande, personne ne relève toutes ses convergences avec Sarkozy, surtout personne ne remarque qu’il ne remet rien en cause de tous les engagements et de tous les chantiers engagés pendant le quinquennat précédent.


                                                                                          • TOHT 30 avril 2012 16:25

                                                                                            Me faites marrer au PS : DSK est un pur produit de votre parti politique, bien plus que ca il est un des fondateurs idéologiques, il a constitué une équipe à son image autour de lui dans l’ensemble des sections du PS. Aujourd’hui vous lui craché à la gueule, coupable d’un comportement Libertin !!!

                                                                                            Mais cela vous arrive de relire vos discourts internes, le libertarien comme doctrine philosophique, l’hédonisme l’individualisme sont vos thémes principaux. Il est entièrement votre, se comportement comme essence même du PS. Il est comme ca, et a structuré le PS à son image, pas d’aujourd’hui. Alors soyez sympa pour vos soirées anniversaires faut assumer 


                                                                                            • kali 1er mai 2012 07:01

                                                                                              Bonjour Toht

                                                                                              « Me faites marrer au PS : DSK est un pur produit de votre parti politique, »

                                                                                              1) Vous avez raison ; mais ce n’est pas une raison pour en être complice. Le PS ne détient pas la palme des têtes patibulaires. Et il y en a chez nous, que nous devons combattre. DSK a noyauté le PS depuis longtemps pour concrétiser ses ambtions, ce qu’il ne pouvait faire à droite. A lire si vous le voulez bien.

                                                                                              - Appel facebook lancé par des socialistes pour exclure DSK du PS (avant le 14 mai 2011 !)

                                                                                              http://fr-fr.facebook.com/pages/Exclure-Lamy-et-DSK-du-PS/173471429360731

                                                                                              - Article de Marianne2 sur DSK (et Lamy) les « agents du capitalisme infiltrés au PS »

                                                                                              http://www.marianne2.fr/G20-DSK-et-Lamy-ou-la-grande-victoire-du-socialisme_a177519.html

                                                                                              2)Hollande est un produit du parti aussi mais c’est un homme intègre qui se battra pour réaliser ses promesses. Et croyez-moi, entouré comme il est, il va devoir se battre sur plusieurs fronts. L’autre option c’est Sarko. Mais peut-être est-ce votre champion à vous ?

                                                                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès