• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Drôle d’État laïque, par Floréal

Drôle d’État laïque, par Floréal

 

Au nom de la « laïcité », M. Hollande et le gouvernement « républicain » au complet ont assisté à une cérémonie religieuse dans une synagogue en l’honneur de nos compatriotes juifs (et non-juifs) assassinés par un terroriste.

Bien entendu, la solidarité nationale envers les juifs victimes d’un assassinat antisémite caractérisé doit s’exprimer au plus haut niveau, comme d’ailleurs doit s’exprimer la solidarité de la Nation avec les compatriotes musulmans, chrétiens, agnostiques, athées (ceux-là n’ont pas de lieux de culte, par définition !) qui ont été frappés par les tueurs. Mais cette solidarité n’a PAS à s’exprimer dans un cadre CULTUEL et RELIGIEUX : la loi organique de 1905, qui fait partie du « bloc de constitutionnalité » et que l’on doit notamment à Jean Jaurès, est en effet formelle puisque son article II dispose très clairement que « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte ».

Déjà, le Premier ministre Valls s’était déplacé à Rome, illégalement et anticonstitutionnellement, pour cautionner au nom de la République « laïque » la cérémonie vaticane à l’occasion de laquelle ont été canonisés Jean XXIII et Jean-Paul II.

Quant à Sarkozy, il a été fait « chanoine du Latran » par Benoît XVI et il n’a pas craint, à cette occasion, de faire l’éloge du « curé, du pasteur et du rabbin », mieux placés d’après lui que les instituteurs laïques pour enseigner les « valeurs »… 

On objectera que face à l’ampleur des massacres actuels*, l’heure n’est pas à respecter des babioles telles que la loi républicaine, la séparation de l’Etat et des Eglises ou l’Etat de droit… Outre que cet argument démagogique est scandaleux (le premier magistrat de l’Etat est tenu plus que tout autre de faire respecter la loi !), son utilisation montre combien nos dirigeants se moquent de la « laïcité » dont ils se réclament A SENS UNIQUE pour fustiger une partie de la population (les travailleurs musulmans), tout en humiliant sans discontinuer les Français qui ne professent aucune religion (et qui ne sont pas loin d’être majoritaires !). Le comble de l’hypocrisie est atteint quand ceux qui violent la laïcité au sommet de l’Etat somment les enseignants de prêcher en classe une « morale laïque » qui n’est, à bien regarder les textes très suspects qui la cadrent, qu’une resucée de consensus bien-pensant. 

Mais il n’y a pas qu’en ce domaine que prédomine le « deux poids deux mesures » en France. Il n’est que d’observer combien, sur un autre plan, les dispositifs linguistiques légaux et constitutionnels sont lourdement violés dans notre pays, qu’il s’agisse de l’article II de la Constitution (« la langue de la République est le français ») ou de la la loi Toubon (votée à l’unanimité par le parlement en 1994, et qui dispose que « le français est la langue de l’enseignement ») puisque c’est le gouvernement lui-même qui a institué l’anglais comme langue officielle bis de l’Université : en effet, la loi scélérate de Geneviève Fioraso autorise des Français à enseigner en anglais à d’autres francophones dans l’enseignement supérieur au mépris de notre langue nationale, premier service public de France !

Si toi, ami lecteur, tu hausses les épaules et que tu juges déjà que « face à la menace terroriste, toutes ces objections ne sont que roupies de sansonnet », c’est que tu es déjà mûr pour l’adoption en France de l’équivalent d’un Patriot Act. On appelle ainsi le dangereux arsenal législatif américain qui, sous l’égide de G.W. Bush, a dévasté les libertés et autorisé la torture à Guantanamo. Qui plus est, ce type de loi scélérate est inefficace contre le terrorisme : en France, la loi Cazeneuve fraichement votée, s’ajoutait aux dizaines de lois « sécuritaires » portées par Sarkozy : or elle n’a pas empêché les massacres de ces derniers jours. Et pour cause, car ces lois « sécuritaires » ne visent qu’à corseter les libertés individuelles, syndicales et politiques sans combattre les causes du terrorisme, dont l’analyse critique serait terriblement accusatrice à l’égard de nos gouvernants successifs. Vous qui manifestiez en masse pour la liberté d’expression dimanche derrière Merkel, Cameron, Sarko et Hollande, vous doutiez-vous que nos dirigeants s’apprêtaient déjà dans votre dos à exploiter votre généreuse indignation pour resserrer encore un peu plus les mailles de l’Etat policier sur notre pays ? Est-ce bien pour cela qu’ont péri Charb, Wolinski, Maris et les autres ?

Ce n’est pas en détruisant les fondamentaux républicains de notre pays – et la séparation laïque de la République et de TOUTES les religions en est un de premier plan – que l’on défendra la France contre les tueurs. C’est au contraire en défendant l’héritage des Lumières, de 1789, de 1905, de 1936 et du CNR : mais pour cela il ne faut pas se ranger derrière le Parti Maastrichtien Unique qui attente en permanence à l’identité progressiste de notre peuple. Ces dirigeants capitalistes de la vraie droite, de l’extrême droite et de la fausse gauche, il faut au contraire s’unir CONTRE eux ! Et c’est à la classe ouvrière qu’il revient de prendre pleinement le flambeau des combats laïco-républicains de notre grand passé. Non pas en se fondant dans le consensus liberticide qui se dessine derrière ces grands amis de la fraternité humaine que sont à n’en pas douter Sarko, Valls, Cameron, Rajoy, Porochenko, Netanyahou, Gattaz, Merkel et Kerry, mais en construisant, avec l’aide des communistes, un large Front antifasciste, patriotique et populaire.

C’est urgent et c’est vital !

*A propos de massacreurs, que vient faire Netanyahou dans leur dénonciation, lui dont l’armée a massacré en masse les Palestiniens cet automne, dont un grand nombre d’enfants innocents ?

Floréal

retrouvez les billets rouges de Floreal et les autres sur www.initiative-communiste.fr - @PRCF_

source : http://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/drole-detat-laque-par-floral/

ci-après le communiqué de l'UJFP

Trois bourreaux du peuple palestinien à Paris le 11 janvier : quelle honte !

Union juive française pour la paix

Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier l’Etat d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.

Ce sont trois sinistres artisans de la volonté d’Israël d’écraser le peuple palestinien : Nétanyahou, le dirigeant des massacres à Gaza, Lieberman et Bennett, deux ministres colons, l’un prévoit l’expulsion de tous les Palestiniens, y compris ceux qui vivent en Israël et l’autre se vante d’avoir tué des Palestiniens.

Ce qui est tout aussi grave, c’est la signification que leur présence confirme, concernant la nature de cette manifestation.

C’est pourquoi nous exhortons les diverses associations amies du peuple palestinien qui comptent se rendre à cette manifestation à reconsidérer leur décision.

La manifestation devait être soi-disant « d’unité nationale » contre le terrorisme et pour la liberté d’expression.

Elle sera en réalité une représentation des « valeurs du monde civilisé occidental » contre les « menaces terroristes du monde arabo-musulman », une manifestation bien dans la tonalité du « choc des civilisations » qui d’après nos gouvernants, même quand ils se défendent de diffuser ce point de vue, régit le monde actuel.

En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de « l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n’a nul besoin d’invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.

Quant aux populations dangereuses, postcoloniales, jeunes, éventuellement porteuses de signes ostentatoires musulmans, elles subiront le dispositif de contrôle renforcé dans la période qui s’ouvre. Nous ne pouvons oublier qu’à tous ceux-là les manifestations de solidarité et la liberté d’expression ont été interdites, l’été dernier, pendant l’opération « Bordure de protection » menée contre Gaza par les trois invités israéliens de demain.

Les représentants d’Israël ont commencé à faire de grands appels à la population juive française, soi-disant victime d’un déferlement antisémite sans précédent, pour qu’elle émigre en Israël, pays « de grande liberté ». Une fois de plus, les dirigeants israéliens mettent sciemment en danger les Juifs français par la peur et l’incitation au départ.

Le Bureau National de l’UJFP
le 11 janvier 2015

http://www.ujfp.org/


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (110 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Allexandre 13 janvier 2015 09:32

    BRAVO pour cet article. Nos dirigeants sont dévoués corps et âme au sionisme qui a engendré un Etat terroriste sous couvert d’antisémitisme. Honte à tous ces gens qui ont suivi le cortège alors que leur place serait au bûcher !!


    • Fergus Fergus 13 janvier 2015 10:36

      Bonjour, PRCF.

      A mes yeux, il n’était pas illégitime que Hollande et Valls soient présents dans la synagogue pour rendre un hommage aux victimes juives en présence des familles et de membres de la communauté. Mais ils auraient dû se retirer avant le début de l’office.

      La même attitude devrait être observée vis-à-vis dans les églises, les temples et les mosquées lorsque les victimes appartiennent à d’autres confessions. Cela enlèverait toute ambiguïté à l’hommage officiel


      • PRCF PRCF 13 janvier 2015 11:51

        La République ne manque pourtant pas de lieux laiques et républicains représentatif de l’ensemble de la Nation appartenant à tous sans distinction de genre, de couleurs, d’origine ou de croyance pour rendre hommage aux siens ?

        « La République ne reconnait aucun culte ». Combien de Saint Barthélémy combien d’affaire Dreyffus, de Chevalier Labarre etc a t il fallu pour arriver à cette loi de 1905 aujourd’hui bafouée ?

        la République ne connait pas de juifs, de musulmans, de catholiques ou d’athés, elle ne connait que des citoyens.


      • julius 1ER 13 janvier 2015 17:13

        @fergus,

        tout à fait d’accord avec toi.

      • Mowgli 14 janvier 2015 07:55

        « la République ne connait pas de juifs, de musulmans, de catholiques ou d’athés, elle ne connait que des citoyens. »

        Elle connait pas grand monde, la raie publique. Elle devrait sortir un peu sinon elle risque de finir vieille fille aigrie.


      • mmbbb 18 janvier 2015 16:48

        il s’agit d’une ceremonie apres un massacre cela ne me choque pas Hollande represente l’etat francais Ce qui me choque entre autre c est que la mairie de paris depuis Delanoe offre un repas aux musulmans apres la fin du Ramadan Vous devriez etre extrememnt virulent puisque la loi de 1905 est largement baffouee Mais personne ne dit rien puisqu’il s’agit de la gauche et que la fin du ramadan est relaye par les medias qui nous gonflent les boyaux de la tete alors que la plupart des francais s’en foutent En revanche des qu’il s’afit de s’attaquer aux creches les laicards integristes relayes par une grande partie par la gauche montent aux creneau C’est l’image d une politqique partisanne afin de nous couper de notre culture Mais tous cela ne trompe personne il s’agit de lecher les babouches aux imans a des fins electorals C’est tellement grotesque mais c’est ainsi que de petit en peit pas la republique telle une hetaire se vend et que desormais le voile s’imposeVotre laicite demain vous serez obliges de la defendre avec des fusils APres les attentats les cathos les muslumans et meme les juifs sont pour le retour du delit deu blaspheme certains le disent clairement d’autres emplois des propos detournes « la liberte d’ expression doit avoir des limites »


      • Le p’tit Charles 13 janvier 2015 11:07

        Vus savez Hollande exécute les ordres des USA tout simplement..pour le reste c’est Bruxelles qui décide pour nous...
        Dans le monde il doit y avoir environs 15 millions de juifs..aux USA toutes les grandes banques leurs appartiennent..comme bon nombre de grandes industries..Le monde de la finance est sous la houlette des juifs depuis bien longtemps..en bref ils tirent les ficelles de l’économie mondiale (avec les bourses)...Que voulez vous que fasse notre incompétent 1er.. ?
        Rien..il est à genoux devant la puissance internationale...
        Tout est vérifiable sur le net... !


        • PRCF PRCF 13 janvier 2015 11:46

          Absolument pas d’accord avec vos propos antisémites.

          Le communiqué de l’UIFP démontre à quel point ils sont aussi ridicules que faux.

          C’est la classe capitaliste qui dirige le système capitaliste, qui exploite et oprime la classe des travailleurs. Et Hollande par sa politique est au service de cette classe capitaliste (finance, grand patronat, marchés financiers, MEDEF... tout cela n’est que le nom de ces exploiteurs)


        • Le p’tit Charles 13 janvier 2015 11:57

          Pour votre gouverne ce n’est qu’un constat..pas de l’antisémitisme..vous mélanger (comme d’habitude) la merde et la crème fraiche..C’est fini Lénine Marx et les autres dictateurs de la pensée inique du PCF... !


        • Onecinikiou 13 janvier 2015 12:36

          Pour nos sectateurs communistes, tout est réductible au rapport de classe. L’homme est unidimensionnel. Il n’a pas de sentiments d’appartenance religieux, ethniques, claniques, tribaux, nationaux, etc...


          En réalité ces sentiments d’appartenance existent bien évidemment, très souvent ils surpassent de beaucoup l’éventuelle reconnaissance de l’existence de classes sociales et leurs adhésions, mais nos sectateurs persistent dans leur aveuglement volontaire, persuadés de l’universalité de leur corpus théorique.

          En fait ils extrapolent à d’autres, à tous les autres, leurs propres perceptions socio-idéologiques, sans comprendre que dans le monde actuel, ils sont archi-minoritaires... Ce qui est consternant de bêtise et d’une naïveté confondante. 

          La question que je me pose est la suivante : est-ce que l’adolescence attardée dans laquelle baignent nos gauchistes précède l’idéologie, ou bien alors est-ce l’idéologie qui les maintient dans l’utopie la plus complète ? Sans doute les deux mon capitaine, car il faut avoir un substrat d’éternel immature pour croire à ces billevesées, ces chimères on ne peut plus battues en brèche par une rapide étude des événements historiques. 

        • Delyelle Delyelle 13 janvier 2015 22:48

          Je crois que vous n’avez pas compris ce qu’est la laïcité, et en quoi elle permet que tous vivent ensemble sans que les choix religieux de chacun posent problème. La liberté de culte, la liberté d’expression (entre autre politique) sont du domaine de la liberté de conscience. Plus celle-ci est instruite dans la contradiction, plus elle est libre. C’est pour cela que votre sectarisme anti cocos me dérange fortement, moi qui ne suis d’aucun parti ni d’aucune religion. L’auteur de cet article parle de laïcité. Avec ses mots, liés à ses convictions et aux luttes qu’il a vécu, oui, et alors ? Vous vous adressez à une personne, par ce commentaire, pas à une organisation. Ne vous comportez pas comme vous prétendez qu’il le fait ! !


        • César Castique César Castique 14 janvier 2015 00:57

          « Appprenez que la LOI fondamental de MARX est la conscience de l’ Homme est formée par la société et donc par les rapports de classe, et non la réciproque. »


          Il a visiblement inventé ce postulat pour les besoins de sa conclusion. 

          C’est aussi grossier que d’inventer un Dieu pour expliquer la création que l’on a sous les yeux.

        • Onecinikiou 14 janvier 2015 01:31

          La société comme vous dites ne se limite pas aux rapports de classe. Et déjà parce que tout ce qui « fait société », historiquement, ne relève pas directement du Capital économique. C’était l’objet de mon intervention, que visiblement vous n’avez pas comprise, et qui tendait à mettre en évidence le reductionnisme qu’opérait, et qu’opère toujours, les tenants de la théorie (car c’est bien une théorie n’est-ce pas) élaborée par Marx.


          Il n’y a aucune contradiction à relever que le facteur géopolitique par exemple, pourtant déterminant pour expliquer et comprendre la marche du monde, est quasiment absent de la pensée marxiste. Ne serait-ce pour la raison que, précisément, ce facteur prépondérant est surdéterminé par un sentiment d’appartenance (national ou autre) qui ne relève pas directement du rapport de classe ? Evidemment, puisqu’il le transcende.

          Il faut que vous compreniez, même si cela vous réclame un effort peut-être insurmontable, que votre « loi » n’est pas parole d’évangile (comble du paradoxe vous concernant), ni non plus semblable à une constante fondamentale en physique théorique. Votre loi n’est pas mécaniste. En fait elle n’est même pas une loi, elle serait plutôt une convention de gens qui veulent y croire, comme pour l’hypnose...

          Je vous rappelle également à toute fin utile que la prétention à la sciencificité du corpus théorique auquel vous vous rattachez, sa mise en pratique, a occasionné au bas mot le siècle précédent plusieurs dizaines de millions de morts civils, dans chacun des pays où il a réussi à s’implanté. il ne faut pas en vouloir aujourd’hui à leurs héritiers d’y réfléchir à deux fois avant de succomber aux sirènes de l’homme nouveau.

          Je passe sur l’aspect purement tautologique de vos autres affirmations, selon lesquelles : 1/ Marx a toujours raison 2/ si les faits lui donnent tord (l’écroulement du système communiste par exemple) c’est bien la preuve qu’il a raison.

          Au plaisir de vous lire.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 08:50

          Odal Gold,
          C’est bien davantage, puisque le « choc des civilisations », c’est l’ Occident contre le reste du monde :
          les Orthodoxes russes, les Bouddhistes, les Africains, les Chinois, les Américains du sud...


        • juluch juluch 13 janvier 2015 12:10

          Je suis en train de me demander si finalement les 17 victimes ne seraient pas juives......


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 13:29

            juluch, votre question est une insulte à la mémoire de Charb.

            Je vous invite, à défaut de pouvoir vous y forcer, à regarder ses dessins, là : http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/


          • juluch juluch 13 janvier 2015 13:44

            Je crois que vous n’avez pas compris mon post.....ou alors moi le votre.....  smiley


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 13:50

            je ne mets pas en doute que ce sont des terroristes islamistes qui ont tué Charb et les autres. Non : ce que je remets en doute c’est la bonne foi - si l’on peut dire en la matière - de leurs maître à penser. C’est la nature de leur endoctrinement, car il m’est impossible de croire qu’un islamiste avisé aurait tué en toute conscience, quelqu’un qui a fait ces dessins.

            Cette affaire me rappelle cet épisode de Colombo : un type possédant deux chiens très dangereux les avait dressés à accourir à la sonnerie du téléphone et à attaquer dès qu’ils entendraient, non pas le mot attaque, mais le mot rosbud. Puis s’était arrangé pour demander à sa victime-ami de pénétrer chez lui en son absence pour un motif professionnel commun et de répondre au téléphone si celui-ci venait à sonnait. Comme prévu, les chiens sont arrivés près du téléphone, et notre scénariste qui était l’appelant s’était alors arrangé par une question ad’hoc de faire en sorte que sa victime prononce suffisamment fort le mot fatidique, cause de sa perte. Crime qui aurait été parfait sans la sagacité du célèbre inspecteur à l’imperméable.


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 13:52

            Mon post était clair, c’est le vôtre qui ne l’est pas. Vous faisiez du second degré ?

            J’en profite pour dire que l’humour comme le second degré est possible sur tous les sujets, mais pas avec n’importe qui. Quand on écrit sur un support public, on s’adresse à n’importe qui.

            Prenez en de la graine.


          • juluch juluch 13 janvier 2015 15:33

            Se que je voulais dire c’est que suite à tous les médias qui en font que pour ces 4 victimes, je me demande si les autres existent à leurs yeux.


            pour l’épisode je m’en souviens bien.

          • Xenozoid 13 janvier 2015 15:35

            who told me i do not do politics i just kill


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 15:37

            C’est bien quelque chose comme ça que j’avais compris. Et pour moi, ça laissait entendre que le premier visé, Charb, était juif. D’où ma réponse vous renvoyant vers ses dessins lesquels, s’ils sont le fait d’un Juif, alors, je voudrais bien qu’ils soient tous comme lui.

            Bien à vous.


          • juluch juluch 13 janvier 2015 16:12

            J’ignorais complètement que Charb était juif je vous l’assure.


            Une victime est une victime.....après se sont les médias qui montent en épingle et qui font du scoop.

            Alors autant pour moi et pour le malentendu JL 

          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 18:22

            Décidément, juluch, le malentendu perdure.

            On va y arriver !

            Il m’a paru que c’était vous qui disiez que Charb (avec les trois autres le plus souvent mis en avant) était Juif. Pour ma part je n’en sais strictement rien : je ne classe jamais les gens sur ce critère qui à mes yeux ne fait pas sens sauf quand ils le font eux-mêmes..


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 18:24

            Ps à juluch : est-ce que vous avez seulement vu les dessins de Charb que je vous ai montrés  ? Est-ce que vous les avez bien regardés ?


          • aimable 13 janvier 2015 18:33

            JL
            Jeannette B......... est -elle juive ?


          • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2015 23:56

            Je suppose que vous parlez de la compagne de Charb ?

            Je n’en sais rien et je m’en fiche. Et c’est hors sujet.


          • aimable 14 janvier 2015 00:12

            pourtant vous avez avancé que Charb était juif ?


          • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2015 08:27

            Où est-ce que j’aurais avancé ça ?
            Vous me faites une mauvaise querelle suite à votre mauvaise compréhension.


          • juluch juluch 14 janvier 2015 14:18

            Oups......


            décidément je fait trop d’heures........

            mal lu... smiley

          • Fab81 13 janvier 2015 12:12

            Bien qu’étant sans doute à vos yeux un horrible réformiste, je partage tout à fait le point de vue exprimé dans cet article, et ce n’est pas la première fois !  smiley


            • Spartacus Lequidam Spartacus 13 janvier 2015 17:56

              Si l’auteur avait fait une simple lecture du « Patriot Act » comme tous ceux qui en parlent actuellement ils se rendraient compte que le Patriot Act est bien plus soft que les lois actuelles Française.


              • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2015 18:45

                Tais toi, tu fatigues tout le monde avec ta propagande crasseuse et mensongère...
                La liberté d’expression n’est pas la propagation de bobards éhontés quotidiens...
                Comme disait ton idole Bismuth
                « La France, tu l’aimes ou tu la quittes... »
                Retourne dans ton havre de liberté bushien néo-con-nazi...


              • Fergus Fergus 13 janvier 2015 19:57

                Bonsoir, Spartacus.

                N’importe quoi ! Aux Etats-Unis, cette loi permet aux forces de police de faire à peu près ce qu’elle veulent sans être encadrées par la Justice.


              • dithercarmar dithercarmar 13 janvier 2015 20:25

                Fergus

                vous devriez lire ceci :

                http://www.voltairenet.org/article168694.html

                et

                Loi du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale

              • Garance 13 janvier 2015 19:12

                Cap’taine


                Tout le monde sait que Piratome est le fils caché de Momo : ils se ressemble tellement que des fois je me demande qui est le père de l’autre smiley

                • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2015 21:09

                  Oui Omar, Rocla et Garance sont Adolf sans les dents.....


                • Massada Massada 13 janvier 2015 19:30

                  l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix). 

                  Cette organisation, de tendance islamo-gauchiste a pour principal fil conducteur la détestation d’Israël. Au nom de cette détestation, on y trouve donc le catalogue complet de la doxa anti-israélienne :

                  - soutien au Hamas, au Hezbollah et à toutes les autres officines cherchant à détruire l’état juif.

                  - appel au boycott des produits israéliens au travers de la campagne BDS.

                  - participation aux diverses manifestations dans lesquelles on entend le sympathique slogan « mort aux juifs ».

                  en tant qu’idiots utiles, ils finiront comme tous les idiots utiles, dans les oubliettes de l’histoire. 



                  • Le421... Refuznik !! Le421 13 janvier 2015 19:44

                    Quand Sarkozy a été faire (avec cet idiot de Bigard, gaffe, y’a tes couilles qui dépassent !!) la génuflexion devant le pape au nom du peuple français, peu de monde a élevé la voix.
                    Bon, venant d’un type de droite, j’arrive à comprendre, c’est son fond de commerce.
                    Pour Hollande, ben, je crois que c’est pareil.

                    Eh ! Les gars !! Demandez à « Méluche » si il ferait de telles simagrées avec les curetons et autres youpins... Certainement pas.

                    Mais comme Mélenchon vous n’en voulez pas, voyez ce qui vous reste à faire...

                    Les chiens aboient, la caravane passe !!  smiley


                    • Laurent 47 13 janvier 2015 19:44

                      La Russie a déposé une résolution devant l’ONU, pour condamner l’émergence du nazisme en Europe, devant les actes de barbarie perpétrés par les milices néo-nazies en Ukraine. Toute la communauté internationale a approuvé cette résolution...à l’exception des Etats-Unis, d’Israël, et du Canada !

                      Et c’est l’obersturmfürher Netanyaou, qui a sur les mains le sang de milliers de palestiniens, qui est accueilli en grande pompe à Paris par le capitaine de pédalo ? J’ai envie de vomir de dégoût !
                      Les juifs de France sont en train de payer les actes de barbarie commis en Cisjordanie par les envahisseurs israéliens depuis 1967, au mépris de toutes les résolutions de l’ONU.
                      Mais je n’ai pas souvenance de la moindre condamnation de ces actes par les juifs de notre pays, mais par-contre, ils ont tout-à-fait le droit d’émigrer vers le pays du fascisme bienheureux, si tel est leur désir, et s’ils ne se sentent plus français !
                      Pour finir, ce n’est pas la caricature du prophète qui est interdite par l’Islam, c’est l’image de celui-ci, car le Coran considère toute représentation d’Allah ou de Mahomet comme un blasphème !
                      Petite précision : j’ai été baptisé, fait ma première communion, ma communion solennelle, ma confirmation, et me suis marié à l’église ! Mais je comprend les musulmans français qui se sentent insultés, bien que je sois farouchement opposé à ces « fous de Dieu » qui croient agir au nom de l’Islam en massacrant des innocents en Irak, en Libye, en Syrie, et maintenant en France !
                      Staline, en son temps, avait fermé les églises, les temples, les synagogues, les mosquées, en affirmant à qui voulait l’entendre : « la religion, c’est l’opium du peuple ». L’Histoire est en train de lui donner raison !

                      • Massada Massada 13 janvier 2015 20:05

                        Les juifs de France sont en train de payer vos discours haineux et propagandistes.


                        L’Israel-bashing comme vous faite fera prochainement l’objet d’une loi, et vous serez poursuivit pour incitation à la haine et apologie du terrorisme. 

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 janvier 2015 20:33

                        L’Israel-bashing comme vous faite fera prochainement l’objet d’une loi,


                        alors cette loi concernant un pays une nation sera mauvaise et c’est ça qui comence ce à faire bien chier ici massada !





                        israel est un état qui s’assoit sur les lois internationales qui ne lui convienne
                        pas comme je m’assoie d’avance sur votre loi sur l’israel-bashing , perso je n’attend que ça que nos crapules politicardes s’aplatissent et fassent cette loi il n’en seront que plus rapidement balayés !!!! Déjà j’ai trouvé insupportable une synagogue française sur le territoire nationale pavoisée avec le drapeau d’Israël !C’est une honte je suis de ceux qui se scandalise d’entendre des français maghrébins sifflés la marseillaise ! et les crapules politiques qui assistaient a cet office aurait du se lever et quitter les lieux !
                        c’est une honte !!!!

                        asinus : ne varietur 
                         


                      • Massada Massada 13 janvier 2015 20:56
                        @COVADONGA722

                        Il y a une différence entre la critique de la politique d’un pays et le discours de haine véritable incitation au meurtre !

                        Le conflit israélo-palestinien a bon dos.

                        Les tensions communautaires qui fragilisent la France seraient dues à l’« importation » de cette guerre. L’explication relativiserait les « mort aux Juifs ! » entendus le 13 juillet dans les rues de Paris à l’occasion d’une manifestation propalestinienne 

                        Allez-vous nier que l’on ai « mort aux Juifs ! » lors de ces manifestation ?
                        Allez-vous nier que ce climat de haine n’a aucun rapport avec les assassinats de l’hypermarché ?

                        La sémantique utilisée par certains médias français « sert de terreau à l’antisémitisme »

                        Les commentaires que je lis sur ce forum pourris sont tous empreint de haine, d’insultes envers Israel

                        Ensuite on s’étonne que certaine viennent flinguer du juif ? c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi ?

                        Tout est fait pour présenter Israël comme coupable et la sémantique utilisée par certains médias, a développé une culture de haine anti-israélienne qui sert de terreau à l’antisémitisme.

                        Les actes antisémites sont en pleine explosion en France. 
                        tant que les Français ne prendront pas conscience du rôle moteur des médias français dans le racisme et l’anti-sémitisme, cette situation ne s’améliorera pas, les banlieues seront grignotées par les islamistes qui diffusent partout leurs fantomes noirs et leurs messages agressifs, et les Juifs quitteront la France progressivement, ce qui n’est souhaitable ni pour eux ni pour la France.


                      • Massada Massada 13 janvier 2015 21:01

                        « L’Histoire nous l’a montré, le réveil de l’antisémitisme, c’est le symptôme d’une crise de la démocratie, d’une crise de la République », a mis en garde le Premier ministre, sous les applaudissements nourris de l’Assemblée nationale.

                        « Il y a un antisémitisme dit historique, remontant du fond des siècles. Mais il y a surtout ce nouvel antisémitisme qui est né dans nos quartiers, sur fond d’Internet, de paraboles, de misères. Sur fond de détestation de l’État d’Israël. Et qui prône la haine du Juif et de tous les Juifs. Il faut le dire, il faut poser les mots pour combattre cet antisémitisme inacceptable. »

                        « Sans les Juifs de France, la France ne serait plus la France. Et ce message, c’est à nous tous de le clamer haut et fort. Nous ne l’avons pas dit. Nous nous ne sommes pas assez indignés. », a déploré le dirigeant français. « Quand on s’attaque aux Juifs de France, on s’attaque à la France et on s’attaque à la conscience universelle, ne l’oublions jamais ! », a-t-il martelé.

                        « Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait », a-t-il fustigé, en référence à l’antisémite Dieudonné, qualifié de « prédicateur de la haine », que la justice doit combattre de façon « implacable ».

                         Manuel Valls


                      • ETIENNE 13 janvier 2015 21:52

                        Le concept d’un état théocratique, racialiste et exclusif m’insuppporte. Je déteste l’état juif parcequ’il est juif et exclusif, tout comme je déteste le qatar parcequ’il est islamique et exclusif. Dans l’abjection, Israel a la coquêterie d’être, en plus, colonisateur. Je ne suis ni islamophobe ni antisémite et ne nourrit pas se sombres desseins pour mes freres d’humanité juifs ou musulmans. Mais vos lois qui interdiraient spécifiquement de critiquer un état particulier, parcequ’il agirait à l’encontre de ce que l’on estime être des valeurs humaines, je n’ose y croire. Nous parlons beaucoup de liberté d’expresiion, il s’agit de rester vigilant face à ce type de menaces.


                      • tf1Groupie 13 janvier 2015 22:01

                        Les victimes Juives ont été inhumées en Israel, leur vrai pays.

                        Bref ils n’étaient pas vraiment Français ; ou bien certains ne les considèrent pas comme de vrais français ?


                      • tf1Groupie 13 janvier 2015 22:04

                        @Massad,

                        Es-tu au courant que Valls n’est pas la France ?

                        Et que penses-tu du mépris historique des Juifs envers les gentils ?


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2015 08:55

                        Massada,
                        En parlant de lois, le Gouvernement israélien ferait bien de commencer par appliquer toutes les décisions de l’ ONU qu’il n’applique pas depuis 1947...


                      • ETIENNE 14 janvier 2015 10:46

                        Sisi on le crie aussi, on le chante même joyeusement, se félicitant d’avoir bombardé les écoles de Gaza en exécutant une danse joyeusement enthousiaste devant les caméras. Et en finissant par : « on déteste tous les arabes ». Et ce sont des jeunes en habit religieux, ces hommes de « paix ».


                      • kéké02360 13 janvier 2015 19:53

                        A titre préventif et dans l’intérêt national j’ai déclenche le plan Vigipigeons !!!!!!

                        Contrairement à l’idée reçue, ce ne sont pas les musulmans qui sont majoritaires et dangereux dans notre pays mais les collabos et collabos en chef .....

                        Mais soyons positif, à cette manif << d’ oignon national >> mélangés dans les collabos il y avait énormément de pigeons !!!!!

                        Le plan vigipigeons peut sauver la nation, en tendant la main à ces égarés vous pouvez leur sauver la vie et la notre, c’est un acte citoyen, ne perdez pas de temps , ils souffrent !!!

                        Vous allez me dire , oui mais comment les reconnaitre !!??????

                        A leur démarche les fesses serrés bien sûr ........

                        PS Concernant le pigeon qui a déféquer sur Chamallow , j’accuse sans hésiter le pigeon Cabu qui pour se venger d’une telle récupération politique a voulu lui signifier que la population française lui est défiante.

                        du grain pour les pigeons :

                        http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/charlie-hebdo-intervention-48455


                        • Massada Massada 13 janvier 2015 20:13
                          Ca commence à bouger !

                          De nombreuses salles de spectacle appelées à ne pas programmer Dieudonné.
                          Sa place est en prison et ça ne saurait tardé.


                          • Jimmy 14 janvier 2015 12:57

                            Sa place est en prison et ça ne saurait tardé
                            au nom de la liberté d’expression bien sûr


                          • ggo56 13 janvier 2015 20:15

                            Même morts, il faut qu’ils aillent coloniser la terre des palestiniens !


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 janvier 2015 20:47

                              Bonjour,
                              .
                              Le patriot act est un des programmes qui sert à faire avancer la mondialisation donc le but premier n’est pas de combattre le terrorisme mais de détruire les libertés individuelles, de détruire la démocratie et d’instaurer une gouvernance mondiale !
                              .
                              Je félicite UJFP d’avoir déjoué le piège, la manipulation des parties politiques atlantistes, qui consisté
                              à promouvoir les « valeurs du monde civilisé occidental » et de manipuler ainsi une partie de la population française, exploitant la faiblesse des gens qui étaient sous un choc émotionnel, et d’avoir décidé à ne pas participer à la manifestation du dimanche dernier qui été conduite sous le label « Nous sommes tous Carlie » !
                              .
                              Comme par hazard le dernier sondage sur les popularités de Vals et Hollande de ce mardi enregistrent une hausse de 5% voire 8% .... si c’est pas de la récupération politique ... on comprend mieux pourquoi le FN à été écarte de la manifestation.
                              .
                              Citation de la UJFP :
                              En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de « l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n’a nul besoin d’invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.
                              — fin de citation —
                              .
                              pour rappel :
                              QUI A CRÉE ET FINANCE AL-QAÏDA ?
                              .
                              .


                              • Pyrathome Pyrathome 13 janvier 2015 21:29

                                Citation de la UJFP :
                                En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de « l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n’a nul besoin d’invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.
                                .
                                Oui, tout à fait d’accord et on peut même rajouter que outre de financer l’islamophobie, ils financent aussi l’antisémitisme et l’antichristianisme.......


                              • izarn izarn 14 janvier 2015 12:03

                                Si c’est que 5% c’est pas ça qui va les faire sortir du trou !
                                A mon avis la récup est ratée. Tant mieux.
                                Faire des sondages aprés un épisode émotionel c’est de l’arnaque.
                                Coup classique.


                              • rita rita 13 janvier 2015 21:49
                                • Le terrorisme islamiste a fait des centaines de milliers de victimes dans les pays musulmans prouvé par les statistiques les plus sérieuses, mais de ces victimes-là, on s’en tape car elles ne font pas partie de la bonne catégorie d’humains ! Et ils ne souffrent pas que de ce terrorisme, ils subissent encore le terrorisme étatique et occidental. 
                                • Ils sont pris dans un étau, broyés, déchiquetés, humiliés, appauvris, spoliés, et j’en passe. Et on s’étonne de voir des jeunes péter les plombs. On les péterai pour beaucoup moins que ça, chez nous en Occident !



                                • jr97150 14 janvier 2015 03:07

                                  C’est une Honte ce gouvernement !!! Cette photos est une insulte à la liberté, au respect des victimes, a l humanité, ils ont plus de sangs sur les mains que qui qu’on-que....

                                  Je suis ecoeuré de cette mascarade et de cette Putain de Manipulation de masse.
                                  Alalalla,

                                  Adieu système j’ espère te dire adieu incessamment sous peu.
                                  RASTAFARI


                                  • Massada Massada 14 janvier 2015 09:03

                                    Le polémiste Dieudonné a été placé en garde-à-vue ce mercredi matin à 7 heures pour apologie du terrorisme, indique la chaîne I-Télé. L’information a été confirmée à l’Agence France-Presse par une source judiciaire. Il a été interpellé à son domicile en Eure-et-Loir.


                                    Les premières peines, lourdes, pour « apologie du terrorisme » sont tombées en France quelques jours après les attentats à Paris. Plusieurs personnes glorifiant les actes des jihadistes Kouachi ou Coulibaly ont été condamnés à de la prison ferme.

                                    Y en aura d’autres, beaucoup d’autres

                                    • philouie 14 janvier 2015 09:05

                                      C’est la chasse aux sorcières.
                                       
                                      au meurtre rituel succède le pogrom.
                                       
                                      Nuit de cristal en vue.


                                    • izarn izarn 14 janvier 2015 11:58

                                      En effet c’est une excellente méthode pour contrer le terrorisme : Mettre des humoristes en prison pour quelques gags oiseux !
                                      Bravo ! Quelle autorité ! Ca va terroriser les terroristes !


                                    • tf1Groupie 14 janvier 2015 14:02

                                      On voit que Massada est contre la liberté d’expression, sauf la sienne et celle de sa secte.

                                      Pas une surprise.

                                      Si l’apologie du terrorisme avait été interdite dans les années 40 les sionistes auraient été mal, notamment menahem Begin et Yosef Avni.


                                    • jr97150 14 janvier 2015 17:34

                                      C est du grand n importe quoi !
                                      Enfermer un humoriste contre qui on mène un acharnement médiatique depuis un moment, est tous simplement nul et montre a quel point notre gouvernement est borné, stupide, est a la botte de nos amis LA CRIF !!!
                                      Elle est belle la france, elle est belle la liberté d’expression.

                                      A quand un dictionnaire des mots autorisés.... liberté tu t’ eloignes de plus en plus....



                                      • tf1Groupie 19 janvier 2015 09:11

                                        Un très bon texte, merci Robert


                                      • post socratik 14 janvier 2015 10:32

                                        Boko haram
                                        Et à vapeur
                                        Sur le lac tchad
                                        Sur ma frayeur 


                                        • egos 14 janvier 2015 11:01

                                          « *A propos de massacreurs, que vient faire ... »


                                          Posez la question à Christophe Barbier, éminemment représentant de la liberté d’expression,à laquelle il a déjà, courageusement, répondu par le titre de de l’un de ses éditos (à propos de la campagne si bien nommée Plomb Durci) 
                                          « une guerre juste, juste une guerre »

                                          un hommage, sans équivoque, aux racines médiévales de notre civilisation


                                          • izarn izarn 14 janvier 2015 11:34

                                            Et la guerre du Capital contre les peuples ?
                                            La guerre douce, celle qui fait que tu te retrouves au chomage, puis au RSA ?
                                            Alors Israel et sa guerre, je m’en branle.
                                            Charité bien ordonnée commence par soi-meme.
                                            Sinon ce n’est que de la diversion, de la manip.


                                          • izarn izarn 14 janvier 2015 11:13

                                            Obama n’était pas la...Ni Poutine, il ne serait pas venu de toutes les façons.
                                            Etait-ce une manip des USA pour démontrer la bétise de tous les chefs d’états européens ?

                                            Les USA se cassent, les grecs vont faire péter l’euro !
                                            Vous avez perdus les européistes !
                                            Déversez votre haine sur Dieudonné ou Marine Le Pen, cela ne sert à rien.

                                            Effondrement de l’euro ; cause : Grece. L’Allemagne poussive, chomage généralisé en Europe, début de pseudo reprise aux USA. Poussée énorme des anti-UE, des indépendantistes. Guerre civile aux portes de l’UE : Ukraine. Réalisation du fait que la Russie reste unie et invincible.
                                            L’effondrement de l’euro va annuler la baisse du pétrole. Qui démontre la réalité : Pas de demande de brut sur les marchés, l’industrie mondiale roule au ralenti. Pas de croissance réelle.

                                            Les USA ont d’autre chose à faire que de s’occuper de 3 crétins criminels. Il n’y a pas de « 11 septembre à la française. » C’est de la propagande. Ca fait un bout de temps que la France connait le terrorisme mortel. Mais on en faisait pas autant de salade du temps de Mitterrand et de Balladur. C’est du à un pouvoir mou, aux ordres, délégitimé qui ne trouve qu’un moyen pour s’attaquer au terrorisme : Poursuivre un humoriste !
                                            C’est la débacle dans l’émotionnel compulsif, pour tout dire l’incompétence qui s’étale à nu.

                                            La suite ? Bonnes gens, hélas vu le niveau, ça ne risque pas d’aller mieux !
                                            Rassurez cela n’aura rien à voir avec le terrorisme d’Al Qaida ! Voyez la bourse fort aise ! Elle monte depuis ! Il faudrait que la police mette en garde à vue le CAC40, non ?
                                            Non les déboires cela va etre la baisse de vos salaires, de vos protections sociales, vos retraites. Vos jeunes au chomage, et comme a dit Joseph Stiglitz, le sacrifice de toute une génération. Il y a une guerre ? Oui, mais ce n’est pas celle que vous croyez !

                                            Ne cherchons pas nos déboires dans la présence de quelques malfrats déjentés, armés par on ne sait qui, et qui justement tombent pile pour faire diversion !


                                            • BA 14 janvier 2015 11:40

                                              A propos de trois citoyens français :

                                              • les deux frères Chérif Kouachi et Saïd Kouachi

                                              • Amedy Coulibaly.

                                              De qui se réclament ces trois citoyens français ?

                                              Réponse :

                                              Vendredi, Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de la porte de Vincennes, avait appelé de lui-même BFM TV vers 15 heures. Amedy Coulibaly s’était revendiqué de Daech (acronyme de l’Etat islamique en Irak et au Levant), qui mène aujourd’hui une guerre en Irak et en Syrie.

                                              Amedy Coulibaly avait affirmé avoir reçu des instructions du califat, dirigé par Abou Bakr al-Baghdadi pour mener les attaques de Montrouge (jeudi), où il a tué une policière, et de Vincennes (vendredi), où il a tué quatre clients de l’Hyper Cacher.

                                              Quant à Chérif Kouachi :

                                              Chérif Kouachi, joint ce matin par BFM TV, a affirmé avoir été missionné par « Al Qaida du Yémen ».

                                              http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfmtv-a-ete-en-contact-avec-cherif-kouachi-et-amedy-coulibaly-recit-et-extraits-sonores-384343.html

                                              Mercredi 14 janvier 2015 :

                                              Attentats à Paris : Al-Qaïda au Yémen revendique l’attentat contre Charlie Hebdo.

                                              « Des héros ont été recrutés et ils ont agi », a déclaré dans la vidéo mise en ligne sur un site islamiste l’un des dirigeants d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali al-Anassi.

                                              Trois citoyens français.

                                              Trois citoyens qui ont trahi la France.

                                              Trois traîtres.

                                              Nous avons été trahis.

                                              Nous avons été trahis par des Français, qui sont ici, en France, et qui sont une Cinquième colonne.

                                              Oui, il existe une Cinquième colonne, ici, en France.

                                              Les traîtres sont parmi nous.


                                              • elpepe elpepe 14 janvier 2015 12:51

                                                oui c ’est pour cela que je ne suis pas aller défiler, car ces gents du gouvernement ne sont pas fréquentables, au a moins de 100.000 KM de distance, le compte n’y était pas, j’aurais du allé défiler sur la lune  smiley


                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 janvier 2015 16:43

                                                  Ce qui peut paraitre contradictoire aux uns et aux autres quant à la politique insolite de la France est expliqué ici :


                                                  • eric 19 janvier 2015 08:55

                                                    Réaction puérile et inadaptée. Si tu es invité chez des gens qui mettent des pantoufles chez eux, tu retire tes godasses. Par courtoisie. Les religions font partie des organisations « civiles, civiques citoyennes » dont l’expression publique est garantie et protégée par la loi. A ce titre il est normal que les pouvoir publics puissent être conduits à les inviter et à accepter leurs invitations.
                                                    Qui irait demander un steak à la cantine d’un congrès de végétarien ?

                                                    En revanche, depuis le début de ces histoires, Hollande, et plein de ses ministres, passent leur temps à nous dire que « l’Islam, c’est ceci », ou « l’islam, ce n’est pas cela », voir, concernant les assassinats et brulements d’églises au Niger à la suite de la dernière couverture de Charlie, que les musulmans locaux n’ont pas compris ce qu’était l’Islam....

                                                    Or là, il y a une vraie entorse à la laïcité. L’Etat et ses représentants n’ont à labelliser des religions. En bien ou en mal. Ici, il s’érige en arbitre des élégances religieuses. Son rôle est de veiller à ce que les gens, quelles que soient leurs opinions « notamment religieuses », respectent les lois. Pas de prononcer des jugements de valeurs sur telle ou telle opinion, « notamment religieuse ».

                                                    Bref, qualifier d’imparfaite votre connaissance des lois républicaines sur la laïcité serait généreux..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité