• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droit de vote : Martine Aubry est prête à brader la République pour séduire (...)

Droit de vote : Martine Aubry est prête à brader la République pour séduire les musulmans

C’est reparti ! La communautariste Martine Aubry, à la tête du deuxième parti de France, continue son entreprise de destruction du socle républicain.

Le PS, par sa voix, va faire une proposition de loi pour demander le droit de vote aux élections locales.

C’est une ineptie qui, si elle était votée, mettrait gravement en danger le socle républicain.

D’abord, je vous conseille de regarder ce qui se passe à Bruxelles, qui accorde le droit de vote aux étrangers pour les élections locales : la campagne électorale menée par un islamiste dépasse en violence et en revendications agressives tout ce que l’on peut imaginer. Si l’image de ces enseignants assiégés par des femmes voilées qui s’appuient sur LE CANDIDAT musulman ne vous inquiète pas, inutile de lire davantage. Si l’image de ce candidat posant à sa femme et à sa petite fille des questions oratoires : "n’est-ce pas que tu veux porter le voile ?" "n’est-ce pas que quand tu auras dix ans tu vas mettre un voile comme maman ?" ne vous lève pas le cœur, inutile de lire davantage. Si l’image de ce candidat qui insulte un autre candidat parce qu’il présente un spectacle avec des filles trop dénudées à son goût ne vous fait pas peur, inutile de lire davantage. La réponse du concurrent est simple et efficace  : "vous refusez la joie et le plaisir".



Et j’ai envie de dire que la femme Aubry comme le PS refusent la joie et le plaisir, parce demander le vote des étrangers aux élections locales c’est permettre à des gens qui ne partagent pas nécessairement nos valeurs d’imposer les leurs. Ne pratiquons pas la langue de bois, il est clair que le danger vient, essentiellement, de la communauté musulmane, la plus importante parmi les étrangers en France, parce qu’elle est à mille années lumière de nos traditions et qu’elle s’en vante. Il est très intéressant de relever dans la video le déni de liberté et d’intelligence qui est revendiqué par le dirigeant du parti musulman et ses ouailles : " il faut discuter avec les gens de la science, pas avec les filles de 14 ans" " il y a des gens bien éclairés qui savent ce qu’il faut faire"… C’est systématique, partout, (voir la voilée de service chez Ardisson) on se retrouve au Moyen-Age où l’on apprenait la Bible par cœur sans la comprendre et sans avoir le droit de l’interpréter, interdisant ainsi de fait toute remise en cause et toute liberté de pensée. La Renaissance, les Lumières, la Révolution ? Annihilés.

C’est ça que la femme Aubry veut ? Il faut croire que l’islam est bien son obsession et le droit de vote des étrangers le moyen de parvenir à ses fins. 

Idéologiques ou électoralistes ? Les deux sans doute.

Non à une loi sur la Burka ? Valls et Filipetti ne laissent-ils pas entendre que la position exprimée par Hamon au nom du PS n’a jamais été débattue dans les instances dirigeantes du PS, mais que c’est un diktat d’Aubry sans concertation ?

Les piscines réservées aux femmes ? c’est à Lille dont elle est maire.

L’arrêté pour empêcher qu’Amar Bergham, français d’origine maghrébine et libre penseur, soit incinéré, malgré ses dernières volontés ? C’est encore la femme Aubry ! Que ne ferait-elle pas pour complaire au recteur de la mosquée de Lille-Sud Amar Lasfar ? 



Est-ce un hasard si son deuxième époux, Jean-Louis Brochen, a été, dès 1993, l’avocat des jeunes filles voilées, qui, au lycée Faidherbe de Lille, voulaient imposer leur voile à l’école publique ? Est-ce un hasard si depuis, cet avocat, dans les prétoires, défend régulièrement les islamistes ?

Soyons sérieux, Si les communautés immigrées, majoritaires dans certaines villes de la couronne parisienne, par exemple avaient le droit de vote, ne verrait-on pas se généraliser les pratiques d’horaires de piscine réservés aux femmes, au risque même qu’elles soient imposées à toutes les femmes ? Et on ne parlera pas des finances municipales, des subventions aux écoles, aux associations qui dépendront de leur respect de la charia... Pas besoin de boule de cristal non plus pour savoir ce qu’il en adviendra des financements de mosquées et, a contrario, d’associations d’aides aux femmes seules !

On rappellera encore, très brièvement, car nous avons déjà très souvent écrit sur ce sujet à Riposte et sur ce blog, les principaux arguments qui font de nous des adversaires résolus du vote des étrangers :

Voter est un des droits du citoyen, qui a, aussi, des devoirs, liés à la nationalité française. Celui qui veut voter doit donc demander la citoyenneté française, ce qui implique qu’il se reconnaisse dans les valeurs de notre pays. C’est la moindre des choses quand on prétend élire ceux qui représentent le peuple. Or, notre pays a déjà reculé, sur cette question. La nationalité française est aujourd’hui de plus en plus souvent accordée à des personnes qui n’acceptent pas les règles de notre pays. Ainsi, comment peut-on accepter d’accorder la nationalité française à une femme qui vient chercher sa nouvelle carte d’identité en portant un voile qui insulte les valeurs de la République ? En agissant de la sorte, on a déjà créé les conditions pour que les élus locaux subissent de plein fouet nombre de revendications communautaristes, la plupart du temps impulsées par les religieux musulmans.

 D’aucuns prétendent que voter aux élections locales n’aurait pas d’incidence sur le fonctionnement politique à l’échelle de la nation. C’est faux, parce que les maires et conseillers municipaux élisent les sénateurs. 

D’autres encore prétendent que puisque les étrangers payent des impôts, ils auraient le droit de choisir leurs représentants. L’argument est spécieux puisqu’il remettrait à l’honneur le vote censitaire de l’Ancien Régime, où seuls ceux qui payaient des impôts votaient ! Plus sérieusement, les impôts permettent de participer aux frais communs et de pouvoir jouir comme tout le monde de routes, d’écoles, d’hôpitaux etc. ils ne donnent pas le droit de prendre part aux décisions. C’est exactement comme lors d’un repas d’association, qui réunit des membres et des personnes invitées. Chacun discute, donne son avis, mais, lorsqu’il y une décision à prendre, seuls ont le droit de vote les membres de l’association, parce qu’ils ont choisi de faire partie de cette association et ont payé leur adhésion. En effet, des invités n’ont pas le droit de décider de la façon dont on utilise les finances publiques ni des priorités de la communauté qui les accueille. Cela ne leur donne surtout pas le droit d’infléchir ces priorités dans un sens communautariste, qui ferait passer le bien de quelques-uns avant le bien de tous.

On n’oubliera pas, non plus, bien sûr, que certains se scandalisent de la faculté de voter qui a été donnée aux étrangers communautaires et qui est refusée aux autres. Notre réponse est simple : le droit de vote donné aux Européens est une absurdité pour les raisons énumérées ci-dessus, c’est bien un des éléments qui prouvent que l’Europe actuelle est faite pour la mort des nations. Alors au nom de quoi généraliser un non-sens ? De plus, il y a au moins deux raisons pour dire que les risques ne sont pas les mêmes ; d’abord, en Europe, on a au moins quelques valeurs communes venant de notre passé chrétien (bien que la perspective de voir un groupe de Polonais intégristes à la tête de ma mairie me fasse plutôt peur), ensuite, le nombre de ces ressortissants européens est négligeable (si on exclut quelques villages de Dordogne peuplés d’Anglais) comparé aux chiffres de l’immigration non européenne, ce qui a peu de chance de modifier le mode de vie français. 

Certes, on ne l’aime pas, la femme Aubry, à Riposte Laïque, et on vous le dit, régulièrement. Mais avouez qu’on a des raisons. Et avouez qu’il y a du souci à se faire si le malheur et l’aveuglement des Français en 2012 faisaient qu’on se retrouve à nouveau avec le choix entre la peste et le choléra, entre l’UMP et le PS. Le chanoine de Latran est fort inquiétant sur la laïcité, mais on peut espérer, peut-être, que les députés UMP suivront plutôt un Copé que lui et ne voteront pas toujours contre la laïcité et la République. Si un Président PS était élu et avait une majorité PS, ce serait la mort de la laïcité et des institutions républicaines, d’ailleurs c’est Besson, le transfuge du PS qui l’affirme : "les Français ne sont pas mûrs pour le droit de vote des étrangers, ce ne sera pas avant dix ans". Quand les jeunes générations, nées en France, de musulmans seront assez nombreuses pour imposer la charia ??? 


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Rounga le flamboyant Roungalashinga 15 janvier 2010 12:42

    Correction : Martine Aubry est prête à brader la République pour séduire les ÉTRANGERS.
    Peut-être faut-il faire une mise au point, madame, et rappeler que les musulmans de France ne sont pas nécessairement étrangers. L’amalgame que vous entretenez volontairement occulte le fait que des français musulmans se sentent avant tout français et sont contre la burqa, les minarets, les horaires de piscine aménagés, et les menus hallal dans les cantines...et contre le droit de vote aux étrangers, comme tout bon patriote. Vous organisez de manière irresponsable la division au sein de la communauté nationale en envoyant un message très net aux musulmans : « vous n’êtes pas chez vous. » C’est un peu fort de la part d’une républicaine...encore un effort !


    • Karl-Groucho 15 janvier 2010 15:03

      Ciel ! Vous parlez de « patriotes »…

      Re Ciel ! Ça ne semble même pas être du second degré !

      « Plus encore que le patriotisme qui est une hystérie comme une autre, mais plus creuse et plus mortelle qu’une autre, ce qui nous répugne c’est l’idée de Patrie qui est vraiment le concept le plus bestial, le moins philosophique dans lequel on essaie de faire entrer notre esprit. »
      (La Révolution d’abord et toujours, Manifeste surréaliste d’août 1925)

      « Où donc est ma patrie ? Ma patrie est où je suis, où personne ne me dérange, où personne ne me demande qui je suis, d’où je viens et ce que je fais. »
      (B. Traven)

      « Où l’on est bien, là est la patrie. »
      (Aristophane)

      « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
      (Stefan Zweig)

      … & tout le reste n’est que symboles faciles, très bons et très pratiques… Pour les banquiers et les marchands de canons, mais non pour les citoyens adultes et responsables.


    • Rounga le flamboyant Roungalashinga 15 janvier 2010 18:16

      Être patriote, c’est aimer son pays, tout simplement. Votre couplet sur le patriotisme guerrier et la patrie comme facteur d’oppression capitaliste est un cliché dépassé depuis longtemps : ce qui créée les guerres aujourd’hui et qui permet l’exploitation capitaliste sont des structures supra-nationales.

      Aimer sa maman ne signifie pas qu’on déteste la maman des autres. Pourquoi aimer son pays serait-il donc équivalent à vouloir partir en guerre contre les autres ?


    • Karl-Groucho 15 janvier 2010 19:13

      Mais enfin « votre pays » (où vous ne devez qu’au hasard d’être né), comme vous écrivez, il est décidé et dessiné par qui, sinon par les banquiers et leurs complices les marchands de canons ? Autrement dit, par le cacapitalisme. Et, le capitalisme, c’est la guerre. Ce n’est pas une formule creuse et récitée connement. C’est de l’observation.

      Ouvrir ses yeux et les en croire, bon dieu ! Le « pays » n’est qu’une question de croyance en les histoires dont nous bercent nos bons maîtres (eux-mêmes frétillants aux ordres des mêmes banquiers et marchands de canon).

      Liberté ? Égalité ? Fraternité ?

      Citoyens du monde, citoyens de l’univers. C’est tout.

      Rappelons-nous tonton Georges ! « Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part »…


    • Rounga le flamboyant Roungalashinga 15 janvier 2010 21:43

      Citoyens du monde, citoyens de l’univers. C’est tout.

      Ça, mon petit bisounours, c’est une formule de colon.

      Mais enfin « votre pays » (où vous ne devez qu’au hasard d’être né), comme vous écrivez, il est décidé et dessiné par qui, sinon par les banquiers et leurs complices les marchands de canons ?

      Déjà, on va arrêter avec cet argument : « vous ne devez qu’au hasard d’être né dans votre pays », parce que, d’une, vous ne devez qu’au hasard d’avoir eu votre maman, et ça n’empêche pas que vous l’aimiez, de deux, on peut très bien changer de nationalité si on trouve un pays qui nous plaît plus, et de trois votre personnalité n’est pas décidée au moment où vous naissez. Pendant votre enfance votre apprentissage du monde se fait dans un bain culturel précis qui fait qu’un français n’a pas la même mentalité qu’un japonais ou qu’un inuit. La culture, liée à l’histoire, et donc aux guerres, oui (pauvre chou !). Arrêtons avec ces poncifs creux, ou alors allez dire à des gens qui luttent pour leur patrie, genre les tibétains, allez leur dire que vous êtes de la même nationalité, « citoyen du monde ». Vous allez vous faire cracher à la figure avec vos idées de bobo-gauchiste.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 janvier 2010 04:52

      @ F.R


       Oui, Oui.... J’ai dit aussi 10 fois plutôt qu’une qu’il faut respecter les droits acquis, quelque sottise qu’il y ait eu à les consentir. Mais, on parle ici du droit de vote. Non, Il ne faut pas l’accorder à des étranger. Il y a cent bonnes raisons de ne pas le faire, dont l’une est qu’il y a des musulmans parmi des étrangers et qu’il est contradictoire de se prétendre bon Musulman et bon citoyen d’un État laïque.

      Toutes les simagrées politiquement correctes vont finir par faire exploser la marmite et la rue pourrait se remplir de gens qui diront ce qu’on croit les empêcher de penser en leur interdisant de de le dire.



      Pierre JC Allard



    • Karl-Groucho 15 janvier 2010 13:16

      Encore une tribune d’extrême droite sur ce site. Ça devient franchement à vomir. Surtout quand c’est joliment enveloppé de pseudos bons sentiments, et « républicains » de surcroît !

      Cessez de vous prétendre républicaine ou tenez un discours qui ne soit pas d’extrême droite ! Le problème n’est pas Aubry ni tout autre carriériste UMPS, mais dans le langage schizoïde tellement à la mode. N’est-ce pas, Madame la prétendue auteur ?

      Vous collaborez consciemment ou non avec ceux qui vous désignent les boucs émissaire et vous tondent alors que vous aboyez en tirant rageusement sur votre petite laisse ?

      Vous êtes contre le fait que chacun de ceux qui cotisent et paient des impôts puisse s’exprimer selon le suffrage prétendu universel, vous n’avez donc RIEN de républicain, puisque vous êtres contre la liberté, l’égalité et la fraternité.

      Vous êtes dans la peur et la haine.
      Vous êtes donc dans la névrose et votre jugement en est totalement invalidé.


      • TRESP 5 février 2010 16:50

        Karl-Groucho, vous ne sortez donc jamais ? ou vous êtes barbu ?

        Arrêtez de balancer des poncifs à la mords-moi-le-noeud et prenez un billet pour Bruxelles sans oublier, quand vous y serez, d’ouvrir les yeux et de laisser se dégourdir vos neurones.



      • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 13:21

        Un mistigri agité pour gêner l’UMP , une tricherie de plus pour Martine .
        Du grand n’importe quoi , et pour une fois Fillon a bien répondu , c’est pas au programme de son chef Talonette 1er .
        si ça peut se concevoir avec les ressortissants des pays européens où nos concitoyens votent aux élections locales ( la Belgique par ex ) , et cela dans dans esprit de reciprocité , c’est tout à fait exclu pour tous les autres !


        • Kelson 15 janvier 2010 13:28

          Article raciste regorgeant des poncifs habituels... L’auteur ne se relit même pas visiblement car il y a des phrases qui n’ont pas de sens.


          • TRESP 5 février 2010 16:57

            Vous dites tout et rien, autant ne rien dire alors


          • Jojo 15 janvier 2010 13:53

            Limpide…

            Etranger = musulman, musulman = étranger.

            Dites … Heu … Je ne suis pas très au fait de la politique française alors comme vous avez été candidate DLR j’aurais une question SVP : Lui http://www.agoravox.fr/auteur/nicolas-dupont-aignan&nbsp ; dont vous réclamez, est-il aussi pour la suppression du droit de vote aux musulmans de France ?
            Fussent-ils de souche, voire de souche, républicains et gaullistes ? Ou alors c’est juste vous hors programme DLR.

            Question facultative : Votre foulard islamique en forme de couvre-chef est en passe de devenir célèbre chez tous les moins de six ans, les Docdory et les Villach de la planète, alors pourquoi l’enlever au risque qu’on ne vous reconnaisse pas ? 
            http://www.youtube.com/watch?v=n4NlAGPC274



            • fontaine-42 15 janvier 2010 13:57

              Amalgames, racisme primaire, populisme de poubelle !
              J’habite Bruxelles, et je suis sidérée... Non, tout va bien ici (à part la gu-guerre communautaire flamands-francophones), et la rue n’est pas pleine de burkas !
              Ah oui, j’oubliais, je suis blonde aux yeux bleus, une vraie gauloise ! J’ai le droit de donner mon avis, alors ?
              Si je le pouvais, j’enverrais l’auteur de cet article à Munich dans les années ’30 ! De quoi faire son bonheur !


              • Salsabil 15 janvier 2010 13:59

                1er point :
                 
                Je précise (pour éviter toute récupération malencontreuse) que je suis contre le vote de quelque étranger que ce soit à quelque élection que ce soit dans mon pays qu’est la France. Pour la simple raison que le vote est lié à une appartenance à la République et que cette appartenance est elle-même liée à la détention de la nationalité (française en l’occurrence).

                2ème point :

                Effectivement ! Avec vous, c’est « reparti » ! (Etait-ce, d’ailleurs, jamais parti ?)

                C’est ça que la femme Tasin veut ? Il faut croire que l’islam est bien son obsession et le droit de vote des étrangers le moyen de parvenir à ses fins....racistes !


                • french_car 15 janvier 2010 17:40

                  Salsabil je ne comprends pas cette position.
                  Quand on vit et paie impôts et cotisations dans un pays pourquoi ne pas avoir le droit de vote pour des élections locales ? On nous rétorquera qu’il y a un impact sur le législatif puisque cela induit des grands électeurs qui eux mêmes élisent les sénateurs, peu importe ou bien qu’on supprime le Sénat cela fera des économies, de toute façon son pouvoir est quasi-nul.
                  Ce qui est choquant c’est que le vote soit autorisé aux ressortissants de la CEE et interdit aux extra-européens. Pourquoi cette différence ?
                  Effectivement dame Tasin n’a aucun tabou. Elle veut retirer le droit de vote aux étrangers faute de pouvoir l’ôter aux Français musulmans - on n’est plus en 1933 malgré tout.


                • french_car 15 janvier 2010 17:40

                   Salsabil êtes vous contre le fait que la Clio IV soit fabriquée en Turquie smiley ?


                • Salsabil 15 janvier 2010 17:52

                  French car

                   smiley

                  Plus sérieusement ;

                  Je ne vois pas d’un très bon oeil les délocalisations lorsqu’ici il y a pléthore de candidats pour travailler. Donc je n’admets pas trop que Renault fabrique en Turquie. Ben oui ! smiley

                  Ensuite, je suis contre le vote de tout étranger y compris européen. Je crois que le droit de voter dans un pays donné est fondamentalement lié à la détention (et donc à l’appartenance à) de la la nationalité de ce pays. Toute autre possibilité me choque et me met mal à l’aise.


                • french_car 15 janvier 2010 18:25

                   Salsabil ))

                  Je me sens citoyen du monde et je constate qu’avec Schengen et Maastricht les frontières ont été repoussée assez loin, pourquoi ne pas se déclarer citoyen « européen » ? La question de l’identité nationale ne se poserait plus.
                  Mes 2 grands pères étaient « immigrés » et dans les années 20 ce n’était pas rien, ils ont ramé pour être assimilés, je ne souhaite à personne de vivre ce qu’ils ont vécu.


                • Salsabil 15 janvier 2010 18:37

                  French car,

                  L’Europe telle qu’elle est organisée actuellement, cad en dehors des peuples et seulement par une classe élitiste, ne me convient pas du tout.

                  Je trouve l’apport et l’échange avec d’autres cultures, enrichissant. Je suis pour la considération de tout être humain. Mais je ne souhaite pas mélanger les lois de la République et les droits et devoirs qui s’y rapportent avec ça.

                  Si vous êtes citoyen français vous pouvez voter, sinon, non. Si vous êtes étranger dans mon pays vous avez droit au même respect humain que n’importe qui, mais vous n’avez pas droit au vote tant que vous n’avez pas acquis la nationalité. Je n’ai pas l’impression de ne pas être accueillante en gardant ce principe.

                  Si un jour le monde change pour moins de matérialisme ou d’idéologies extrêmistes, si l’humanisme le dirige alors les systèmes pourraient être différents, je ne sais pas comment mais cela amènerait en tous cas chacun à revoir sa vision des choses. Mais honnêtement, je n’y crois pas du tout.


                • french_car 15 janvier 2010 20:45

                  Salsabil vous êtes plus nationaliste que les « souchiens » si je puis dire, mais on dit que les convertis sont toujours plus intégristes que les autres.

                  Si vous voulez parler de Barroso et ses sbires effectivement je ne me sens pas représentés par eux. Alors « citoyen du monde » me convient bien.

                  Si vous voulez également dire qu’arrêter l’Europe au Bosphore est réducteur j’adhère des deux mains. Pour moi elle devrait au moins s’étendre juqu’à l’Uludag et MM Pelata et Ghosn partagent mon point de vue smiley

                  J’ai d’ailleurs de fréquents contacts, je me suis déplacé jusque là-bas, mes collègues locaux étaient très fiers de leur centre commercial « deuxieme plus grand d’EUROPE » !


                • Yohan Yohan 15 janvier 2010 23:21

                  bonjour salsabil

                  Je suis dans ta villle< bonjour d istanbul


                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 25 janvier 2010 11:00

                  S’il y a un débat à arrêter, c’est celui sur le vote étranger. Donner, par ce vote étranger, une double nationalité de fait à tous les immigrés, comme le demandait encore hier Besson, irait à l’encontre de la citoyenneté européenne.

                  Il faut rappeler que les élections municipales ont un impact sur la composition du Parlement, et que depuis les lois de décentralisation Deferre et Raffarin, elles ne sont plus simplement « locales ».


                • foufouille foufouille 15 janvier 2010 14:37

                  debout la republique ou comment avoir 2 logements « hlm » de luxe comme chevenement


                  • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2010 14:49

                    Martine Aubry a d’autres soucis à se faire , avec l’amiante par exemple !


                    • TSS 15 janvier 2010 15:05

                      @C.Tasin

                      1)le 1er a avoir parlé du vote des etrangers est E.BESSON comme si l’identité nationale ne

                      suffisait pas !!

                      2)c’est une reponse du berger à la bergère ,Sarkho ne sachant pas quoi inventer pour faire ch..r

                      la gauche,c’est un juste retour de manivelle... !!


                      • bigoudi7 15 janvier 2010 15:34

                        Le coup des piscines à Lille (et ailleurs) ça suffit pour ne pas voter socialiste


                        • french_car 15 janvier 2010 17:42

                          Martine Aubry a déjà répété que c’en était fini des horaires spéciaux des piscines à Lille parce que c’était l’escalade dans les demandes avec rideaux aux fenêtres, personnel 100 % féminin etc etc ...


                        • Karl-Groucho 15 janvier 2010 15:51

                          Et le coup de la pseudo constitution européenne, et ce que nos prétendus bons maîtres ont fait du résultat du référendum, ça suffit, pour voter tout court ?

                          Et votre racisme n’est pas soluble dans l’eau des piscines ?

                          Qu’est-ce que ça peut vous faire ?

                          Occupez-vous de votre petit nombril et foutez la paix aux autres, au lieu de clapoter dans la haine bien rance !


                          • TITI 15 janvier 2010 16:59

                            Dorénavent les étrangers nés en France doivent manifester, à l’accession à la majorité légale, leur volonté explicite d’obtenir la nationalité française pour devenir Français

                            Pour voter il faut être Français. Des droits, oui...des devoirs aussi !

                            Aprés la burqa, la fuite en avant du PS démontre qu’il renie, abdique, se soumet...
                             

                            Les chiffres liés à la question de l’immigration relèvent du grand flou artistique, nous le savons tous. Entre ceux qui, pour des raisons politiques ou idéologiques minimisent ces chiffres, et ceux qui à l’inverse, pour des raisons du même ordre mais de direction diamétralement opposée, les maximisent, le quidam a de quoi ne pas savoir à quel chiffre se vouer.

                            Néanmoins en dehors des « extrêmes », émergent généralement des estimations, qui bien que contestables et contestées, font l’objet d’un consensus mou.

                            Ainsi, hier Libération a-t-il publié un article sur le nombre de musulmans. On y relève une estimation du nombre d’Algériens résidant en France.

                            Dans leur étude sur « les musulmans en France » (Ed. Robert Laffont) Bernard Godard et Sylvie Taussig estiment à plus de 1,5 million le nombre d’Algériens de nationalité ou d’origine.

                            Source : Libération du 6 juin 2008

                            Maintenant que nous savons à combien nous estimons de notre côté la communauté d’Algériens de nationalité ou d’origine vivant en France, intéressons-nous au chiffre communément admis de l’autre côté de la Méditerranée.

                            Il y a 3 jours, le quotidien algérien L’Expression a publié un article qui traitait en grande partie de la question des Algériens résidant à l’étranger. En voici un extrait :

                            En somme, le nombre d’Algériens résidant à l’étranger, évolue d’année en année. Il est estimé à 5 millions, dont 4 millions résident en France.

                            Source : L’Expression du 2 juin 2008

                            1,5 million ou 4 millions d’Algériens en France ? C’est le choc des chiffres : la marge d’erreur est abracadabrantesque, l’estimation va quasiment du simple au triple selon qu’elle est française ou algérienne. Alors certes, l’estimation algérienne prend-elle certainement en compte les descendants de l’immigration algérienne, les français d’origine algérienne. Mais la française le fait aussi !

                            Qui dit vrai, qui nous mène en bateau, et pourquoi ?


                            • philzed 15 janvier 2010 17:00

                              Cet article est à vomir.
                              J’ai passé 20 ans à l’étranger, dans un pays européen, sans droit de vote. La meilleure méthode anti-intégration ! on accepte nos impôts mais pas question d’avoir le droit d’avoir son mot à dire sur le choix de ceux qui vont les utiliser.
                              Et tous ces bons français qui vont s’installer à l’étranger pour ne pas payer d’impôts en france (la plupart grands copains du nabot) et qui ont malgrès tout le droit de voter ici !!!
                              Si j’avais trouvé cet article sur le site du figaro ou un autre torchon du même genre , ok. mais ici !!!!


                              • TITI 15 janvier 2010 17:20

                                La moindre des choses lorsque l’on veut s’intégrer est de faire la démarche de la nationalité.
                                Si cela ne plait pas aux étrangers...ils peuvent retourner d’ou ils viennent.



                                • french_car 15 janvier 2010 17:43

                                  Chiche Titi ! Chiche ...


                                • Henri François 15 janvier 2010 17:39

                                  Vote des étrangers ? Identité Nationale ? ..... Et voilà que se déversent ici les mêmes inepties sur le même adversaire : le musulman, mieux l’arabe....
                                  Basta !!!
                                  N’êtes-vous pas épuisés de vociférer dans le vide pour un oui ou pour un non ?
                                  Car vote des étrangers et identité nationale sont des faux débats, des faux sujets, rien, nada, du vent, du grain à moudre pour les naîfs ou plutôt pour les...veaux , comme disait l’autre du haut de son Colombey, voilà plus de 50 ans.
                                  Suis-je bête à mon tour de vous écrire sur ces sujets maudits entre tous car s’adressant à vos pulsions plutôt qu’à votre intelligence....


                                  • François51 François51 15 janvier 2010 17:46

                                    je ne sais pas si elle est « debout » leur république en tout cas, elle pue un peu ça c’est sur.
                                    décidement il y’a une sacré ambiance en ce moment dans cet hexagone.
                                    la chanson de Renaud Séchan qui pourtant commence a dater (35 piges) n’est franchement pas encore obsolète. ...


                                    • TITI 15 janvier 2010 17:50

                                      Les étrangers pourraient voter pour le parti des musulmans de france et le parti antisioniste...
                                      Autant dire que notre culture, notre identité ...
                                      http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200905/44974_dieuo-une.jpg
                                      pour le coup...en prend un coup !


                                      • Flo Flo 16 janvier 2010 12:14

                                        Le parti antisioniste remet en question l’identité française ?
                                        Un amalgame fort intéressant, jacob.
                                        Vous postulez donc, comme l’auteur de ce sordide torchon, que les « étrangers » à qui cette mesure permettraient de voter en France sont tous musulmans.
                                        La remarque a déjà été faite vingt fois sur ce fil, mais l’amalgame étranger = musulman en dit déjà long sur vos positions (et la couche que vous tenez). Ceux qui ne savent pas qui vous êtes ou ne vous ont pas reconnu grâce à votre pseudonyme n° 3867 en seront édifiés, n’est-ce pas, thierry.

                                        Nous retiendrons donc que, selon M. jacob (pas de majuscule), le premier des périls menaçant l’identité française serait donc le parti ridicule des gros lourdauds dieudo et soral (pas de majuscule non plus. Le duo avec Elie était nettement plus drôle).
                                        Et le second de ces périls cataclysmiques ?
                                        La dissolution du bétar serait le coup de grâce à la nation, peut-être ?


                                      • frédéric lyon 15 janvier 2010 17:55

                                        Toutes ces questions qui touchent aux droits associés à la souveraineté et à la citoyenneté devraient être soumises à référendum, car tous ces droits sont inscrits dans la Constitution.

                                        Comme on a consulté les français lors des modifications des traités européens, qui ont eu une implication sur la souveraineté de la France et des citoyens, il semblerait normal que la même procédure soit suivie pour procéder aux modifications constitutionnelles inévitables qu’impliqueraient le droit de vote des étrangers.

                                        Il est fort probable que ces modifications seraient rejetées à une large majorité. 

                                        Par conséquent Madame Aubry sait qu’elle fait une promesse d’ivrogne qui ne l’engage à rien, mais qui a le mérite de rappeler que la position du Parti Socialiste sur l’immigration est entièrement dictée par des considérations électoralistes. 

                                        Ce Parti étant essentiellement à la recherche de nouveaux électeurs.

                                        • minidou 15 janvier 2010 18:27

                                          Mdr, comme si il existait un seul parti qui ne recherche pas d’électeurs !!!


                                        • Karl-Groucho 15 janvier 2010 18:42

                                          Il semble que vous ne suivez plus les événements depuis quelque temps déjà.

                                          Je lis :

                                          « Comme on a consulté les Français lors des modifications des traités européens, qui ont eu une implication sur la souveraineté de la France et des citoyens ».

                                          Vous semblez ignorer ce qu’il en advint et comment nos prétendus bons maîtres se torchèrent joyeusement (puissent-ils se s’en être douloureusement blessé le fondement et que ça se fut gravement infecté, et que, etc.) du referendum ?

                                          Alors ? Quelle utilité, puisque c’est pour s’en foutre et nier toute démocratie ?


                                        • Pie 3,14 15 janvier 2010 18:21

                                          Je suis pour le droit de vote des étrangers aux élections locales en France.

                                          C’est déjà le cas dans plusieurs pays d’Europe, le système fonctionne bien et permet aux européens et non européens qui vivent et travaillent dans un pays étranger de participer à la vie politique locale.

                                          Les délires anti-musulmans lamentables et totalement hystériques de Tasin ( « la femme Aubry » !!!) sont ,comme d’habitude à côté de la plaque.


                                          • french_car 15 janvier 2010 18:29

                                             Pie je ne sais si vous pensez à l’Allemagne mais cela me gênerait parce-que sans droit du sol, en Allemagne, vous êtes étranger de parents en enfants et ceci sur 40 générations. A l’inverse si vous avez un parent né dans un truc qui fut envhai par l’Allemagne jadis - Poméranie, Silésie, Sudètes etc ... à l’exception notable de l’Alsace parce que la France se défend, on va vous donner la nationalité.


                                          • Pie 3,14 15 janvier 2010 20:04

                                            Ce droit existe déjà au Luxembourg, Belgique, Lithuanie, Slovénie, Suède, Danemark, Finlande, Pays-Bas, USA (dans 20 états), Suisse ( dans 5 cantons), Argentine, Chili, Vénézuela, Israël, Colombie , et bien d’autres pays dont je n’ai pas le courage de recopier les noms.

                                            Il va de soi que ces pays sont tous dirigés par des irresponsables qui n’ont pas mesuré le danger islamiste...

                                            La« femme Tasin » voit-elle plus loin que le bout de son nez ?


                                          • minidou 15 janvier 2010 18:26

                                            Le retour la passionaria anti musulmane....Du PS à Chevennement, puis chez Dupont Aignan...Mon petit doigt sait où elle va finir la dame !
                                            Sinon le droit de vote des étrangers, vieille proposition du PS quand il n’a plus rien à dire et qu’il veut faire de gauche... Je n ’ai même pas l’impression que les étrangers le revendiquent, du moins pas ceux que je connais... De plus la citoyenneté, dans l’esprit de la Révolution, est une démarche active, une revendication... Je suis pour un accès ouvert à la nationalité, contre l’extrémisme du droit du sang, afin que chacun puisse, s’il le souhaite participer à la vie démocratique du pays dans lequel il réside, et contre donner la citoyenneté comme un bien sans valeur...


                                            • TITI 15 janvier 2010 18:32

                                              REFERENDUM !!!


                                              • Karl-Groucho 15 janvier 2010 18:51

                                                Vous le faites exprès ? Vous semblez ignorer ce qu’il en advint et comment nos prétendus bons maîtres se torchèrent joyeusement (puissent-ils se s’en être douloureusement blessé le fondement et que ça se fut gravement infecté, et que, etc.) d’un célèbre referendum sur la prétendue constitution euroopéenne ?


                                              • Jovial Jovial 15 janvier 2010 18:41

                                                Les français musulmans votent déjà très peu alors les musulmans étrangers ne risquent pas de le faire beaucoup non plus. Globalement, ça ne changerait rien.
                                                Pour ma part, je suis plutôt contre. Si on veut voter, il faut au moins faire l’effort de prendre la nationalité française.

                                                Sur le fond l’amalgame fait ici entre étrangers et musulmans est douteux voir carrément abject.
                                                La plupart des musulmans sur le territoire français sont français donc cet article est complètement CON !
                                                Républicaine mes fesses. A mon avis, on a affaire à une ancienne fan de la gauche caviar devenue fasciste.
                                                J’imagine bien que s’il fallait donner le droit de vote aux suisses, ça la dérangerait beaucoup moins


                                                • frédéric lyon 15 janvier 2010 18:51

                                                  « La plupart des musulmans sur le territoire français sont français donc cet article est complètement CON ! »


                                                  ........................

                                                  Ceci est bien évidemment complètement faux. 

                                                  La plupart des immigrés, musulmans ou non, n’ont qu’un titre de séjour temporaire sur notre territoire. Beaucoup sont en situation irrégulière, car ils sont entrés sur le territoire français munis d’un visa de tourisme et ils ont « oublié » de rentrer chez eux à l’expiration de leur visa.

                                                  Dailleurs si le PS pose la question du vote des étrangers, c’est bien parce que la plupart des immigrés sont des étrangers !!!

                                                  La question du vote de tous ceux qui ont acquit la citoyenneté française ne se pose pas puisque le droit de vote est attaché à la citoyenneté !

                                                • Flo Flo 16 janvier 2010 12:19

                                                  LOL fred lyon, le théoricien sentencieux assénant ses platitudes maurassiennes en se donnant de doctes airs...

                                                  La faune des trolls d’extrême droite agoravoxiens est décidément cocasse, il faudrait en capturer quelques-uns de manière à ce que des étudiants en psycho ou sciences po puissent se former en les analysant, un peu comme des carabins dissèquent des cadavres atteints d’affections intéressantes...


                                                • Jovial Jovial 19 janvier 2010 15:34

                                                  C’est encore plus con ce que vous dites fred lyon. S’ils sont en situation irrégulière, personne n’imagine leur donner le droit de vote ! Le sujet concerne les immigrés en situation régulière donc j’insiste : pas grand monde


                                                • Jojo 15 janvier 2010 18:58

                                                  A près de 19H, 55% des « français » pensent que étranger = musulman, musulman = étranger.

                                                  Bravo vous êtes élue, il n’y aura pas de deuxième tour...


                                                  • Salsabil 15 janvier 2010 19:02

                                                    Jojo,

                                                    Les 55% de votants ici ne représentent pas tous les français, Dieu merci !

                                                    C’est un peu comme 53% des votants, vous savez.....pour le petit, là... smiley


                                                  • armand armand 15 janvier 2010 19:37

                                                    franck,
                                                    L’accès à la citoyenneté française est déjà une des plus faciles en Europe. Il n’y a rien d’humilant dans la cérémonie actuelle, au contraire, je la trouve plutôt gnan-gnan - un brouet gentillet de principes de ’89 et de rappels de l’exemplarité de ministres comme Rama Yade et Rachida Dati. Puis l’inévitable Marseillaise.
                                                    Rien sur l’histoire de France, les cathédrales, la tranchée des Baïonnettes, la Résistance, rien qui rappelle que la nationalité c’est aussi un héritage de sang versé, d’efforts, de création.
                                                    Ceci dit, les questionnaires absurdes genre « avez-vous des amis français » pourraient être remplacés avantageusement par un véritable questionnaire portant sur les grandes dates, grands auteurs, etc. - sauf que le potache français moyen serait incapable d’y répondre.

                                                    Mais prendre une nouvelle nationalité c’est comme entrer en religion, n’est-ce pas ? Et on demande bien davantage au converti qu’à celui qui est né dedans.

                                                    Mais, j’avoue ma curiosité - la régularisation de tous ces sans-papiers, vous comptez leur donner également un accès prioritaire aux logements sociaux, déjà en trop petit nombre ; et puis, mieux encore, leur faire bénéficier du regroupement familial, allocations et tutti quanti ?


                                                    • Karl-Groucho 15 janvier 2010 19:52

                                                      « Mais, j’avoue ma curiosité - la régularisation de tous ces sans-papiers, vous comptez leur donner également un accès prioritaire aux logements sociaux, déjà en trop petit nombre ; et puis, mieux encore, leur faire bénéficier du regroupement familial, allocations et tutti quanti ? »

                                                      « Habilement » (tu parles !) amené, comme si de rien était, en fin de commentaire...

                                                      Marre du racisme bas de plafond.

                                                      Vous ne vous rendez même pas compte que VOUS être complice de VOTRE propre exploitation (me voilà encore obligé de radoter) :

                                                      Vous collaborez consciemment ou non avec ceux qui vous désignent les boucs émissaires et pendant ce temps-là vous tondent alors que vous aboyez en tirant rageusement sur votre petite laisse ?


                                                    • armand armand 15 janvier 2010 20:38

                                                      franck,

                                                      C’est un accès prioritaire de facto - les Français sont virés des logements sociaux par les surloyers Boutin, et, en application du rapport revenus/familles, cela se traduit forcément par l’attribution desdits logements aux familles nombreuses immigrées. Sans jamais se soucier de la création de ghettos. Les régles d’attribution actuelles, à la différence de ce qui se pratique dans la plupart des pays voisins, ne tiennent pas compte de la nationalité, pas plus qu’elles ne visent à maintenir dans le quartier des habitants dont les familles sont là depuis des générations.


                                                    • armand armand 15 janvier 2010 20:43

                                                      MAIS
                                                      pour éviter tout évivoque, je trouve PLUS SCANDALEUSE ENCORE la colonisation des centre-villes, surtout à Paris, par l’hyper-classe apatride. Qu’elle soit italienne, britannique, américaine, russe ou française.

                                                      En tout cas, ce sont les deux phénomènes qui transforment les grandes villes des entités artificielles, où les vrais habitants, vivant et travaillant sur place sont remplacés par des riches en villégiature, des très-aisés, et des « pauvres méritants » subventionnés. Les classes moyennes sont priées de se faire voir ailleurs.


                                                    • armand armand 15 janvier 2010 20:56

                                                      Karl,
                                                      Aucune illusion sur les « exploiteurs. » Mais j’ai le droit de dire que ce n’entends pas que mes impôts, surloyers, prélèvements exceptionnels, etc. servent à payer les allocs de familles polygames et leurs logements subventionnés ; Tout comme je déteste l’idée de renflouer les banques qui ne m’ont jamais rien apporté, au demeurant, car je fais partie de ces mauvais citoyens qui n’ont pas de dettes, n’ont pas de crédits, et payent comptant.


                                                    • miwari miwari 15 janvier 2010 19:48

                                                      Cool ! on a eu un long moment avec la burka, ensuite une petite pause avec les minarets, puis rebelote la burka et maintenant le vote des immigrés, que bien sûr notre « auteur : militante républicaine et laïque » traduit illico en vote des musulmans

                                                      Si j’ai bien compris l’auteur de ce torchon -> immigré=musulman

                                                      Jusqu’ici je croyais que tout citoyen français peut a sa majorité voté, rappelez-moi combien de citoyens français n’en déplaise au raciste de service sont musulmans et votent ?

                                                      Je dis bien citoyen, qui pour la majorité n’aspirent qu’a travailler, vivre et fonder une famille sans qu’ils soient stigmatisés à tout moment, on dirait que la France vient de les découvrir subitement.

                                                      On a pas vu de changement pourtant dans les lois de la république en leurs faveurs, je dirais plutôt que si des lois ont étaient retouchées ou promulguées elles l’on était en faveur des nantis et parasites capitalistes qui sucent sans vergogne le (peu) de richesses qu’ils nous restent en France.

                                                      Si avec ça on en a pas pour 5 ans encore en 2012 de Sarko, je veux bien me faire ... voyons voir, que ce qui me débecte le plus ... tiens, je me fais sioniste et je rejoins la bande a mcm et consorts.

                                                      Je vous en prie faites en sorte que je n’en sois pas réduit à ça smiley

                                                      P... ouvrez les yeux, vous ne voyez pas quel est le but de tout ça ?


                                                      • armand armand 15 janvier 2010 21:06

                                                        miwari,¨

                                                        Pour ne prêter à aucune confusion, si je suis opposé au vote des étrangers, j’englobe dans ce vocable TOUS les étrangers, y compris les communautaires.

                                                        Au risque de heurter, je trouve un Nord-Africain francophone - ou même un Haïtien - plus « français » qu’un Allemand ou, mieux encore, qu’un Bulgare.

                                                        Je pense que certains grondements courroucés de Bruxelles pour nous contraindre à délocaliser Renault pourraient ouvrir les yeux à plus d’un sur l’inacceptable soumission de nos intérêts vitaux aux commissaires de l’Euroland.


                                                      • armand armand 15 janvier 2010 21:48

                                                        Je comprends avant tout le premier des devoirs d’un Etat c’est la défense de ses administrés. De leur intégrité physique, face à une ennemi extérieur, ou contre la criminalité. Et ses emplois aussi. Il est hors de question qu’une entreprise française, touchant en plus des subventions du contribuable français, détruise des emplois français.

                                                        Concurrence, foutaise - les barrières douanières et les droits servent à rétablir l’équilibre. A condition qu’on veuille bien s’en servir et à ne pas sacrifier ses concitoyens sur l’autel de la sacrosainte mondialisation. Qui ne profite, en fait, qu’à une petite élite financière.


                                                      • armand armand 15 janvier 2010 19:50

                                                        Aubry se situe de toute façon dans la longue lignée de bradeurs et de bradeuses de la France, qui ont fait de la citoyenneté une notion vidée de tout sens, une simple variante administrative dans l’Euroland voulu par Mitterrand.

                                                        Politiquement et culturellement, nous sommes dans une volonté délibérée de destruction. Les pédagogues soixante-huitards qui ont laminé l’enseignement (un article entier n’y suffirait pas), les persifleurs professionnels qui se sont employés à détruire la mythologie nationale (car toute nation a besoin de mythologie). Ainsi, à part la Grande Révolution invoquée par les socialos avec des trémolos dans la voix, il n’y a rien. Toutes les effusions de sang consenties par la France sont ridiculisées, la Grande Guerre est une boucherie insensée et inutile, la Deuxième, ramenée aux seules lachetés de la collaboration, l’Algérie et l’Indo, des guerres coloniales menées par une armée de tortionnaires. Et ce persiflage destructeur s’étend même à la majorité, qui ne voit rien à redire dans Deutchland über Alles joué devant le Soldat Inconnu, ou des programmes à la gloire des mutins passés le 11 novembre.
                                                        La Gauche, à la recherche d’une icône christique de l’Opprimé absolu, a déserté le Prolétaire (présumé tenté par des mesquineries de « Petit blanc ») pour le remplacer par l’Immigré, de préférence sans-papiers.
                                                        Alors quoi de surprenant à ce qu’Aubry, véritable incarnation de l’anti-France, ne cherche à vider la citoyenneté de ses quelques dernières préogatives ?


                                                        • Karl-Groucho 15 janvier 2010 20:06

                                                          Il serait bon, je pense, pour votre sécurité et pour celle des autres, que vous pensiez à consulter d’urgence, puisque vous semblez là en pleine phase délirante !

                                                          « Les pédagogues soixante-huitards qui ont laminé l’enseignement » Vous parlez de la clique actuelle qui vire par dizaine de milliers le personnel (et verse des larmes de crocodile (c’est pas gentil pour les crocodiles) sur les pépins qui en résulte avant de proposer — c’était le but — de remplacer par des portiques de détection et des policiers) ?

                                                          Encore une fois, il ne s’agit pas de « gauche ». Bien qu’elle vous foute une trouille aussi bleue que les étrangers qui sont pas de chez nous, elle est de droite, la gauche dont vous parlez. UMPS, tout ça, bof & beaufs. Ça devrait vous plaire. À moins que vous soyez un peu à droite de l’affront nationaliste ?

                                                          Figurez-vous que, justement, l’« anti-france », c’est l’extrême droite. On l’a vue à l’œuvre il y a ± soixante-dix ans. Ça vous manque ?

                                                          Relisez plus haut ma rafale de citations, tiens !


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 20:33

                                                          Karl,

                                                          Si vous vous étiez donné la peine de lire entièrement mon commentaire, vous eussiez noté que je parle d’une contamination à droite ; Sarkozy pour moi n’est pas la droite, et celle-ci ne se résume pas à la clique financière.
                                                          Quant à votre antienne sur l’extrême-droite d’il y a soixante-dix ans, je ne qualifierai pas de national un courant défaitiste qui se rend à l’Allemand et va aux devants de ses volontés. Le colonel de la Rocque et d’autres comme lui étaient d’une autre trempe. Et il me semble que de Gaulle n’était pas vraiment socialiste.
                                                          Vous pouvez tenter de noyer le poisson tant que vous voulez - j’ai vu l’arrivée des nouveaux pédagogues persifleurs quand j’étais lycéen, et je vois, chez mes étudiants, les dégâts - une culture littéraire et historique inexistante. C’est du tangible, qui doit autant au démantèlement des structures anciennes par lesdits pédagogues qu’à l’invasion d’une sous-culture recyclée des ghettos U.S. par les annonceurs.
                                                          Quant à l’expression l’« anti-France », je la trouve particulièrement appropriée.

                                                          J’en ai autant à charge contre ceux qui sont actuellement au pouvoir


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 20:52

                                                          franck,

                                                          Je vous trouve bien pessimiste. Travaillant avec des jeunes je les trouve très demandeurs de structures et de références. Et certaines oeuvres sont en réalité complexes et rendent compte de cette demande. Voyez le Seigneur des Anneaux, par exemple, et toute la littérature qui en est dérivée. Sous un certain angle, c’est plus réactionnaire que tout ce que je pourrais écrire. Et s’ils ne goûtent pas à certains classiques... c’est parce que ces pédagogues et formalistes ne les pratiquement pas - ou les en ont dégoûtés. On impose des auteurs peu connus, difficiles, confidentiels, et on néglige Proust ou Zola. Le tout c’est de présenter cela d’une façon qui tient compte de leurs préoccupations.


                                                        • Taska 15 janvier 2010 20:55

                                                          Shawford
                                                          Top à ségolène, vous la connaissez, la fameuse amie en colère.


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 20:59

                                                          Shaw,

                                                          Je fais ce que je peux avec mon pauvre Word2000 et mon Compaq evo âge de dix ans. Chaque fois qu’un fil devient trop long je ne peux plus utiliser la fonction « voir le message avant de le poster », et si jamais ça passe, il faut de longues minutes avant l’affichage.
                                                          Alors, de grâce, pourriez-vous m’importer votre réponse ici ?


                                                        • Taska 15 janvier 2010 21:03

                                                          Armand

                                                          Avez-vous lu mon message, l’homme très précoce ?


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 21:11

                                                          Taska,

                                                          Je ne joue pas à « Donjons et Dragons » sur AV (même si j’ai bien pratiqué ce jeu dans le temps). Aussi, j’aime bien que les identités de mes interlocutrices et interlocuteurs restent stables. Si vous êtes Vilistia, alors gardez ce pseudo.

                                                           


                                                        • Taska 15 janvier 2010 21:16

                                                          Armand

                                                          Non, Monsieur

                                                          Vilistia, c’est elle
                                                          Taska, c’est moi

                                                          Pour le Pont des Chouans , qui ne le connaît pas à Thouars même il y a du bon vin aussi.


                                                        • Taska 15 janvier 2010 21:18

                                                          Armand

                                                          Même, elle connait la Porte de Vanves et son quartier, le monde est petit .

                                                          Vous habitez par là, je crois.


                                                        • Taska 15 janvier 2010 21:21

                                                          Armand

                                                          Vous pourriez changer d’équipement informatique ?


                                                        • Reinette Reinette 15 janvier 2010 21:25


                                                          J’attends avec impatience la réponse d’Armand smiley



                                                          Armand,

                                                          Attention à la marche !  smiley


                                                        • Big Mac 15 janvier 2010 21:35

                                                          Armand,

                                                          Permettez moi de me présenter, je suis Maska 2.0 une russe du péniskistan qui parle le Français comme sa langue natale, qui connait les villes de France aussi bien qu’une native, et je désire faire la pub pour la burka en exhibant une pin-up en guise de picto.


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 21:35

                                                          Shaw,

                                                          Où voyez-vous une contradiction ? Les crimes de la Révolution sont à mettre sur le même plan que ceux de la Collaboration. Maintenant, si vous voulez renvoyer dos-à-dos les morts des Bleus et des Blancs en Vendée, pourquoi pas ?
                                                          Je confesse que j’ai un problème avec Napoléon - je ne veux pas déconsidérer tout l’élan de l’épopée impériale, mais en même temps le rétablisseur de l’esclavage qui a épuisé la France en guerres interminables n’est pas un personnage que j’aime. Franchement, je préfère son neveu, injustement calomnié. Mais il fait partie de notre histoire.
                                                          De l’eau dans mon vin ? Si vous le voyez comme cela, je dirais plutôt que je suis nuancé, une position qu’il est difficile de tenir sur AV.


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 21:39

                                                          Taska,
                                                          pArce que vous avez une envie irrésistible de prendre un verre avec moi au café du Marché Georges-Brassens ?
                                                          Ou de vous initier au kendo dans un club de l’autre côté du périphérique ?


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 21:42

                                                          Hello Big,

                                                          Ou de commercialiser les modèles à l’honneur en Burkini -Fessue ? ))


                                                        • Taska 15 janvier 2010 22:06

                                                          BIG

                                                          Même là tu joue à la médiocrité partout .

                                                          Les yeux derrière le dos .


                                                        • Taska 15 janvier 2010 22:10

                                                          Armand

                                                          Je connais un peu mais pas beaucoup le coin sauf Vilistia connait mieux.

                                                          Je connais un café qui s’appelle le va et vient mais je suis allé chez ses amis qui habitent Villa Santos Dumont
                                                          Je suis à Kazan.

                                                          Ah si,,il y a un marché des livres avant le parc .


                                                        • Taska 15 janvier 2010 22:19

                                                          BIG

                                                          Dans la vie, il faut sortir de son trou


                                                        • Big Mac 15 janvier 2010 22:22

                                                          Ah j’arrête pas Vilistia, j’arrête pas de sortir du trou : je rentre je sors je rentre je sors je rentre je sors je rentre je sors...

                                                           


                                                        • armand armand 15 janvier 2010 22:41

                                                          Shaw,

                                                          Chacun a une lecture en fonction de sa sensibilité - et du passage du temps. Michon peut écrire un bouquin à la gloire du Comité de Salut Public et se faire couronner par l’Académie parce que les pluies de plus de deux cents ans ont lavé les pavés du sang répandu, et les flots de la Loire ont engouffré les noyés de Carrier.
                                                          Mais l’essentiel c’est de considérer l’histoire de France comme un tout, dont on esst légataire. Si je m’emporte, c’est contre ceux qui ne veulent voir que les principes de 1789 comme critère de « francité ». Je les accepte - comme j’accepte la France d’Ancien Régime. De plus, le compromis qui est à l’origine de la 3ème République, dont nous sommes héritiers institutionnellement, comme de la 5ème c’est justement cela - un compromis. Ce n’est pas la victoire définitive d’une faction, les Républicains, sur les autres.
                                                          Maintenant, c’est bien que plusieurs courants existent et débattent - c’est ennuyeux de se voir renvoyer systématiquement ses propres idées !

                                                          En fait, je sors mon grand jeu de militant de droite quand j’entends en face des mots d’ordre et des professions de foi qui me rappellent les trotskes ou les maos d’antan. C’est l’ensemble des courants totalitaires que je réprouve - en poliique comme en religion. De même, je déteste les destructeurs qui s’en prennent à un héritage culturel, artistique, musical qui a nécessité des siècles de travail, de sacrifice, d’inspiration. Mon « traditionalisme » français vient de là - une réaction contre cette compulsion à jeter tout ce qui est nôtre pour le remplacer par le consumérisme modialisé, dont les normes sont fixées aux USA.. Je serai rassuré sur l’état de la culture française quand on entendra à la radio autant Debussy que Joey Starr, autant Piaf ou Maurice Chevalier que Diam’s, autant Ofenbach que Johnny.



                                                        • Reinette Reinette 15 janvier 2010 23:13




                                                          de McMaska, j’ai celle-ci pendant ses vacances en Israël !

                                                          http://humourger.com/newstupides/page29.html


                                                        • Reinette Reinette 15 janvier 2010 23:43


                                                          Shawford

                                                          Christine Tasin, l’auteure de l’article, je lui trouve plutôt un air sympa avec son petit chapeau ! (si c’est vraiment elle sur la photo)

                                                          par ailleurs, N. Dupont-Aignan, pareil, une tête assez sympa lui aussi, assez posé - peut-être un peu trop

                                                          des gaullistes... il faut, que je lise des bouquins d’histoire sur de gaulle


                                                           smiley
                                                          j’ai été faire un p’tit tour sur vos articles : j’ai beaucoup apprecié celui sur la forêt guyanaise - Bravo !






                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 00:58


                                                          Shawford

                                                          bon, je vais essayer de vous expliquer succintement :

                                                          il y a quelques années, je fréquentais plutôt le milieu « libertaire » parisien, lyonnais, sud-ouest - j’ai gardé de très bon contact avec eux et l’esprit aussi - beaucoup de rigolades et de générosité avec eux.


                                                          puis, j’ai voulu connaître un parti politique « de l’intérieur » - j’ai donc choisi la Lcr (devenue Npa depuis) - j’ai été super déçue : les réunions, qui se font toujours par arrondissement ou par secteurs géographique, se terminent brutalement. allez hop, à peine au revoir !
                                                          Il n’y a pas trop de solidarité, sauf chez les féministes du Npa...


                                                          donc j’en suis à peu près là ...  smiley




                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:07


                                                          ah ! Shawford,

                                                          autre chose, j’ai aussi une petite tendance à provoquer, mais gentiment - je dirais même pour jouer

                                                          au chat et à la souris smiley smiley smiley smiley


                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:20


                                                          Lerma

                                                          de temps en temps, assez rarement, je lui réponds

                                                          en fait, j’essaie de le sortir de sa létargie !


                                                          ça ne marche pas  smiley


                                                          j’ai essayé aussi sur foufouille, un fiasco  smiley





                                                        • Philippe D Philippe D 16 janvier 2010 01:24

                                                          Il y a 2 ou 3 jours, j’ai osé dire que j’approuvais Lerma.
                                                          En fin 1 post, pas tout quand même.
                                                          Déjà un sacré exploit.


                                                        • Philippe D Philippe D 16 janvier 2010 01:28

                                                          Fais de beaux rêves !


                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:29



                                                          mais Lerma, dans sa pampa, il ne répond pas


                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:30


                                                          bonne nuit Shawford

                                                          bonne nuit Philippe 

                                                           smiley  smiley


                                                        • Philippe D Philippe D 16 janvier 2010 01:35

                                                          Bonne nuit Reinette,

                                                          Je vais converser avec ma bouteille de whisky. On a des choses à se dire.


                                                        • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:38


                                                          tchin ! Philippe

                                                          santé smiley 

                                                          faites de beaux rêves !


                                                        • Ali 16 janvier 2010 16:42

                                                          @ reinette

                                                          jetez un oeil sur le site indigènes-république.org


                                                        • balthasar1er 15 janvier 2010 20:32

                                                          Désolé, je ne tire pas sur les ambulances !


                                                          • Reinette Reinette 15 janvier 2010 21:01


                                                            à Salsabil,
                                                             smiley

                                                            vu le nombre des abstentionnistes et bulletins blancs de plus en plus nombreux en France, il faut bien que nos politiques essayent de « draguer » des électeurs quelque part !


                                                            c’est vrai, également, que les électeurs français pourraient poser la question s’ils auraient le droit de voter dans les pays où ils résident...


                                                            • l’arbre 16 janvier 2010 10:57

                                                              vrai !
                                                              vrai aussi mais il en faut des pionniers pour donner l’exemple !!!


                                                            • lionesse 15 janvier 2010 21:34

                                                              Très bonne analyse des conséquences de l’aveuglement des Français. On peut s’aimer les uns les autres, être ouvert à toutes les cultures et garder malgré tout ses croyances.
                                                              Mes invités se se servent pas dans le frigo et ne se couchent pas dans mon lit, pourtant j’aime mes invités !


                                                              • Reinette Reinette 15 janvier 2010 21:45


                                                                ah ! pas mal ! Lionesse smiley


                                                                ... être ouvert à toutes les cultures et garder malgré tout ses croyances... sans ostentation

                                                                Mes invités ne se servent pas dans le frigo et ne se couchent pas dans mon lit... que si je les y autorise ou y invite

                                                                 smiley


                                                              • tvargentine.com lerma 15 janvier 2010 22:56

                                                                Ce qui reste du « Ps » est pitoyable par la médiocrité des « idées »

                                                                Il conviendra de se débarasser de ce nid de crabes opportunistes,corrompus (Hucon,Dray) qui se prétendent socialistes,alors qu’ils ne sont pas

                                                                Oui,l’alternative existe maintenant à gauche et ,je crois que la claque aux élections régionales pour Martine Aubry qui n’a rien produit depuis des mois à la tête de ce parti sera à la hauteur du peu d’idées développées à ce jour

                                                                http://www.tvargentine.com


                                                                • Reinette Reinette 15 janvier 2010 23:28


                                                                  Oui,l’alternative existe maintenant à gauche

                                                                  Ierma, expliquez-vous... moi pas savoir !


                                                                  pour le reste plutôt d’accord avec vous, mais ce n’est pas un scoop !


                                                                  petit cadô pour la nouvelle année
                                                                  http://pommereinette.centerblog.net/voir-photo?u=http://pommereinette.p.o.pic.centerblog.net/o/48d9e71d.jpg


                                                                  • Philippe D Philippe D 16 janvier 2010 01:00

                                                                    C’est marrant toutes ces façons différentes d’exprimer en fin de compte le même idéal de justice, de tempérance.
                                                                    Ce sera pour moi un des apports d’Avox, de pouvoir comprendre un peu mieux ce qui surnage des différentes idéologies. Souvent la même chose, exprimée autrement.
                                                                    Faut surtout se démarquer, se trouver quelques adversaires, s’affirmer.
                                                                    Ensuite les points de convergence sont finalement plus nombreux, mais comme chacun est fort chatouilleux, que ça irrite de reconnaître ses ressemblances, il est tout naturel de se cogner pour légitimer quelques doutes.

                                                                    Scuzez, je digresse..... j’arrive ex-abrupto sans avoir tout lu.


                                                                    • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:14


                                                                      y’a des chatouilleux, et aussi des teigneux ! 

                                                                       smiley





                                                                    • Philippe D Philippe D 16 janvier 2010 01:18

                                                                      Oui, il y a 2 techniques :

                                                                      Amorcer soft et monter crescendo.
                                                                      Ou Balancer la purée d’abord et faire redescendre le soufflé.

                                                                      Les 2 sont valables.


                                                                    • Reinette Reinette 16 janvier 2010 01:28


                                                                      exact Philippe

                                                                      mais quelquefois on se plante smiley


                                                                      quand je suis de bonne humeur - je mets un coup de pressions sur les teigneux
                                                                      leurs réactions sont quelquefois surprenantes smiley





                                                                    • Christophe Certain Christophe Certain 16 janvier 2010 10:25

                                                                       smiley la ficelle est un peu grosse à avaler ! L’avantage de l’extrême-droite c’est qu’on les voit arriver de loin avec leurs gros sabots cloutés.


                                                                      • l’arbre 16 janvier 2010 10:54

                                                                        Elle appartient à qui ?...la terre .........c’est difficile le partage , surtout dans les détails , et sans les priviléges !!!!


                                                                        • Christian Delarue Christian Delarue 16 janvier 2010 10:55

                                                                          Mme Tasin ou la République raciste !

                                                                          Mme Tasin n’écrit pas ici (1) un article sur la démocratisation et la généralisation du droit de vote bien au contraire. Ne pas vouloir donner des droits citoyen au peuple est fort critiquable mais permis en démocratie. Le problème est que Mme Tasin dépasse le cadre républicain dont elle dit précisément se réclamer. Car la République effectivement n’autorise pas tout. Mme Tasin écrit « sans langue de bois » un texte raciste de haine des musulmans, et pas simplement des islamistes radicaux.

                                                                          Dans un premier temps elle s’appuie sur les propos d’un islamiste (2) puis dans un second temps elle généralise : "Ne pratiquons pas la langue de bois, il est clair que le danger vient, essentiellement, de la communauté musulmane, la plus importante parmi les étrangers en France, parce qu’elle est à mille années lumière de nos traditions et qu’elle s’en vante".

                                                                          Cette phrase de la « républicaine » de RL plonge toute la communauté musulmane sans exception aucune dans l’archaisme et l’opprobe. Son texte essentialise et globalise toute la communauté musulmane sous l’idéologie barbare d’un islamiste radical. Voilà une méthode non seulement digne du FN mais raciste et condamnable à ce titre.

                                                                          Ce texte n’est pas une critique de l’islam - c’est qui est évidemment permis - ; ce n’est pas non plus une critique salutaire des pratiques de l’islamisme radical ou intégriste, ni celui qui pointe le discours machiste et sexiste d’un ou plusieurs musulmans d’un parti. C’est un discours de stigmatisation de tous les musulmans.

                                                                          Contre Mme Tasin, et pour la France que j’aime et que je respecte avec ses musulmans, ses juifs, ses chrétiens et ses athées, il importe de respecter les musulmans ordinaires de profil pacifique, laique et d’égalité entre hommes et femmes et qui ne se retrouvent pas dans l’islamisme intégriste ou réactionnaire. Comme il importe de faire cela pour les juifs ordinaires qui ne sont pas sionistes. Comme il faut respecter les chrétiens ordinaires qui ne sont pas intégristes.

                                                                          Je dis cela alors que je défends en France le blasphème : On peut dire en France : je conchie les églises, les mosquées et les synagogues. On peut dire (mais pas faire) cracher sur les voiles, les kippa, et les calottes comme sur les képis et les médailles militaires ! Car le sacré peut et doit être désacralisé pour qu’il ne soit pas imposé. Pour réhabiliter les humains, homme et femmes. On peut haïr les fétiches.

                                                                          Autre chose : Mme Tasin préconise-t-elle d’ôter le droit de vote au petit monde de la finance qui plonge les peuples dans la misère pour les uns et le déclassement social pour les autres ? Ou est sa critique acerbe pour cette minorité de voleurs et d’exploiteurs.

                                                                          Christian Delarue

                                                                          1) Droit de vote : Martine Aubry est prête à brader la République pour séduire les musulmans

                                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/droit-de-vote-martine-aubry-est-68224

                                                                          2) reportage musulman en belgique.

                                                                          http://www.dailymotion.com/video/x467yt_reportage-musulman-en-belgique


                                                                          • l’arbre 16 janvier 2010 11:13

                                                                            Le danger , vient de ce que les hommes et femmes de cette terre ,croient où sont prêts à croire en dieu ( unique où plusieurs qu’importe )parce qu’ ils n’arrivent pas à croire en eux même !
                                                                            C’est grave docteur ? ça se soigne ?
                                                                            oui , mais ce sera long !


                                                                          • Shaytan666 Shaytan666 16 janvier 2010 11:36

                                                                            Mr Delarue, quand vous mettez une vidéo sur la Belgique il faut savoir de qui vous parlez.
                                                                            Ce ne sont pas « les musulmans de Belgique » mais uniquement une toute petite partie, ce sont les membres du parti de Jean-François Bastin, un vrais fou dont le fils a déjà été condamné en Turquie pour association terroriste.


                                                                          • Shaytan666 Shaytan666 16 janvier 2010 11:52

                                                                            Je veux présenter mes excuses à Mr delarue, j’ai réagi à chaud sans avoir bien lu l’article et ce n’est donc pas lui mais mme.Tasin qui la première a mis la vidéo en ligne.
                                                                            En Belgique en effet il existe deux partis islamistes, le premier est le PJM de Jean-François Bastin l’autre est Noor cela vaut la peine de regarder son programme !
                                                                            Ces deux partis font très peu de voix, en effet la plupart des « allochtones » préfèrent voter pour les partis traditionnels, ces derniers étant très « cool » avec les musulmans, à titrre d’exemple le CDh (parti de centre droit, d’obédience chrétienne, un peu comme le Modem en France) a une élue qui siège voilée au parlement de la région Bruxelles-Capitale.


                                                                          • TRESP 5 février 2010 19:05
                                                                            «  Ne pas vouloir donner des droits citoyen au peuple est fort critiquable mais permis en démocratie »

                                                                            Mon grand-père a voté pour la première fois en France il y a deux ans. A 85 ans.

                                                                            Le fait qu’il n’ait jamais eu le droit de vote ne l’a pas empêché de créer une entreprise, de faire travailler du monde dont des étrangers venus chercher fortune comme lui, d’accéder à un niveau de vie plus que décent, d’avoir accès aux soins, de faire faire des études supérieures à ses enfants, de pratiquer des sports, de se cultiver, d’être heureux en famille, à 6 dans 40 m2 sans confort.
                                                                            Il n’a jamais voulu que ses enfants revendiquent quoi que ce soit dans les rues.

                                                                            Il n’a pas envie de repartir dans son pays.

                                                                            Il n’a pas la nationalité française.

                                                                            Christian Delarue, avoir le droit de vote permet de faire entendre sa voix dans une démocratie mais quel poids cette voix isolée a-t-elle vraiment ?
                                                                            Si je me trouve dans un groupe local dont la majorité est aux antipodes de la moyenne nationale - par exemple, au hasard, un groupe religieux extrémiste - je meurs, migre ou m’adapte ? je migre, le plus tôt le mieux : je suis pour une démocratie laïque.
                                                                            Et que pèse ma voix déposée dans une urne à côté de l’activité silencieuse - et si efficace - des lobbies ? Tiens, parmi ces lobbies, encore ces mêmes groupes religieux extrémistes ...

                                                                            « Assez parlé d’égalité, il est temps de faire des égaux » (Jean Jaurès)
                                                                            Faire des égaux, oui, pas des inégaux



                                                                          • agent orange agent orange 17 janvier 2010 07:02

                                                                            Article fantaisiste !
                                                                            Pourquoi Martine Aubry aurait-elle besoin de séduire les musulmans ? La majorité d’entre eux est étrangère et par conséquent ne votent pas. Je ne vois pas quel gain politique ou électoral qu’elle peut en tirer.
                                                                            Ceci dit, si Martine Aubry voulait vraiment courtiser les musulmans, pourquoi ne pas purger le PS de sa colonne (vertébrale) sioniste (dont certains membres à l’instar de DSK se demandent comment ils peuvent aider Israel ?) ... et se rapprocher de personnalités comme Pascal Boniface ?


                                                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 20 janvier 2010 20:57

                                                                              Le vote étranger est une contradiction dans les termes. Son instauration justifierait la résistance à l’oppression prévue par la Déclaration de 1789.


                                                                              • TRESP 5 février 2010 17:20

                                                                                « D’abord, je vous conseille de regarder ce qui se passe à Bruxelles, qui accorde le droit de vote aux étrangers pour les élections locales »


                                                                                Ils se mordent les doigts de l’avoir fait. Les Belges s’accordent tous pour le dire.
                                                                                Ceux qui pensaient, comme Aubry, se faire une place dorée au soleil politique ont n’ont pas tenu longtemps en place.
                                                                                Quels gros naïfs ! Ils croyaient qu’on les féliciterait en tant que héros de l’égalité et de la fraternité. Les islamistes ont fait place nette autour d’eux. Fraternité, bien évidement, mais pas n’importe laquelle, entre frères et soeurs de religion seulement, et oui ... balayés les bien-pensants comme les Karl-Groucho, les Pie 3,14 les Gros-Jean-comme-devant ... sauf s’ils sont barbus.

                                                                                • romainatio 4 août 2011 11:30

                                                                                  il ne se passe rien - ferme les yeux - dormez on vous islamise tranquillement.
                                                                                  France ne réagit pas.
                                                                                  Le web est gavé de faux profil Fdsouche. De cyber blonds, de cyber gaulois.
                                                                                  ON VOUS DIT DE VOUS TAIRE
                                                                                  IL N Y A PAS D ISLAMISATION
                                                                                  MAIS IL Y A DE + EN + DE MUSULMANS DANS TOUTES LES STRATES DE LA SOCIETES, DANS LA RUE, DANS NOS FAMILLES, DANS LE LIT DE NOS FILLES.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès