• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Disney et son idéologie WOKE, pour un monde meilleur ?

Disney et son idéologie WOKE, pour un monde meilleur ?

Disney rêve-t-il d'un monde meilleur sans nains et sans femmes rêvant d'être sauvées par un prince et son baiser légendaire non consenti ? 

Les petites filles doivent absolument déconstruire cette image où elles seraient soumises et dépendantes d'une gent masculine dominatrice, quitte à ne plus s'autoriser à rêver du prince charmant.

Nous ne sommes plus en 1937 comme l'explique l'actrice qui a bien appris sa leçon. Nous sommes en 2023, et les femmes n'ont plus à rêver d'un prince qui les charmerait. Elles doivent désormais "rêver d'être la leadeuse qu'elles savent qu'elles peuvent être" nous explique-t-elle.

"#Blanche_neige n'a pas peur de faire un coup d'éclat, dit-elle encore". C'est ainsi que l'on s'assure avec cette nouvelle version à la sauce woke, d'une égalité parfaite entre hommes conquérants et femmes conquérantes, et que l'on s'assure aussi de déconstruire le modèle hétérosexuel du couple pour imposer d'autres normes : pas de sentiments amoureux, pas de sauveur qui chosifierait la femme, pas de nains qui occuperaient un rôle secondaire, et des personnes en surpoids qui pourront enfin s'identifier à l'un des personnages.

Les compagnons politiquement corrects, autrefois qualifiés de personnes naines, sont ainsi représentés de toutes les tailles et de toutes les couleurs, avec l'idée d'éveiller autrui à la tolérance et de déconstruire chez lui cette vilaine norme amenant à la discrimination.

Ô chassez de mon coeur et de mon esprit ces mauvais sentiments que je ne saurais tolérer. Faites de moi un Homme meilleur grand maître Disney.

https://www.jeanlucrobert.fr&nbsp ;(╭ರ_&bull ;&#769 ;)


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 15:46

    L’article que j’attendais. Les Contes avaient une fonction cathartique et symbolique. Cf : Bettelheim et ici Borman, un psychanalyste : https://psychanalyste-paris.com/blanche-neige-et-les-sept-nains-l.html. Blanche-neige va sortir en 2024. La firme Disney est en chute libre. Faut pas jouer avec l’inconscient collectif. Trump est sur du velours...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 15:52

      Bien que j’ai une préférence pour Tex Avery, le monde de Disney incarne totalement l’inconscient collectif américain. Comment comprendre cet auto-sabotage ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 15:57

        Au moment où les frères Grimm ont écrit leur conte, il ne pensaient pas que leur histoire serait adaptée en film. Tout y est symbole.. Le passage dans le réel est ridicule.


        • Lynwec 22 août 2023 16:07

          Comment transformer le rêve et les possibilités de réflexion qu’apportent les contes et les légendes existants en cauchemar informe, puant de conformisme nouveau et sans valeurs morales...

          Disney d’aujourd’hui gagne à être tout simplement « ignoré » voire boycotté...

          Il faut se préparer à subir les prochaines adaptations avec Blanche-Neige afro, les nains de taille variable et pas sept, trop formaté, le sept, 666 nains devraient mieux faire l’affaire, prévoir un autre fruit en lieu et place de la pomme (la référence à Adam et Eve étant « insupportable »...)

          On a déjà bien subi les hobbits « de couleur » dans la dernière adaptation en date de Tolkien . Prochaine étape à l’étude, Luke Skywalker et l’Empereur gays... ?


          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 22 août 2023 21:47

            @Lynwec
            Eh oui... Des nains géants et une Blanche Neige qui se refuse à l’amour.  Et ce n’est que le début. Les adaptations afros sont en préparation...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 16:10

            Les trois petits cochons à la poubelle. On risque de choquer certaines religions.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 16:15

              il s’agit d’une attaque contre l’Oedipe, dont la plupart des contes illustre de manière symbolique, la résolution.



                • cevennevive cevennevive 22 août 2023 17:00

                  Hi, hi, hi ! Pauvres filles qui ne savent pas qu’il est bon parfois (et même souvent) d’être protégées par des bras mâles, musclés et tendres...

                  Pauvres gourdes...

                  Et même si le « prince charmant » se transforme quelquefois en dragon, ce n’est pas une raison pour soupçonner tous les mâles !

                  Mais ne me jugez pas trop, j’ai un coeur de midinette, et durant toutes mes années de vie j’en ai tiré le meilleur.

                  Pauvres inconscientes !


                  • Seth 22 août 2023 18:27

                    @cevennevive

                    En tout cas vous aimez prendre des risques.

                    Zavez pas lu Coffin ? Savez pas que pour être féministe il faut être goudou ? smiley


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 17:39

                    La résolution de l’envie entre la mère et la fille traverse le conte de Blanche-neige. Et les couleurs ne sont pas choisies par hasard.  Dans son article « Le mauvais œil et le lait », Muriel Djéribi [13][13]M. Djéribi-Valentin, « Le mauvais œil et le lait », L’homme,… fait état de l’envie qui se rapporte au complexe du sevrage ; la privation ou l’abondance du lait sont reliées à la jouissance maternelle. Le conteur mettra donc en scène, dans notre conte de Blanche-Neige, le lait, le sang, et les ténèbres, représentés par les trois couleurs en alternance, le blanc, le rouge et le noir. L’héroïne est souvent appelée, dans les contrées méditerranéennes, Blanche comme le lait. Car, chez les méridionaux, on privilégie la blancheur du lait à celle de la neige pour qualifier l’éclat de la peau d’une jeune fille. Ainsi, le sevrage représente la première séparation essentielle d’avec la mère ; l’héroïne grandira alors « entre late y sangre », en provençal, ou « mischiada sangue e latte », selon une version corse, soit mêlée à du sang et du lait [14][14]L’expression en langue corse est : « A Bella tra latte e…. Ce motif saisissant relie au corps féminin l’émotion provoquée par l’opposition de ces deux couleurs fondamentales. Image poétique délimitant le parcours de maturation du féminin, de la naissance à la puberté ou du lait maternel jusqu’au sang des menstrues. La petite fille doit frayer son chemin, du corps maternel auquel elle est attachée, à un corps de femme qu’elle va obtenir pour elle-même.


                    • Gollum Gollum 22 août 2023 17:56

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Vous me faites rire avec votre « interprétation » freudienne du conte de Blanche neige.. 

                      Vous mettez du complexe de sevrage partout comme le psy de votre lien donné plus haut voit des pénis et des clitoris de tous les côtés...

                      Je redonne le délire du bonhomme que j’ai donné ailleurs : 

                      Souvenons-nous que dans le dessin animé de Walt Disney, le première fois que nous rencontrons Blanche-neige, c’est lorsqu’elle est train de laver des marches. Or, si l’on sait que monter ou descendre des marches ou escaliers est dans l’inconscient, le symbole certain du coït et de l’acte sexuel, il n’est pas permis de douter que les frotter est le symbole de la masturbation.

                      Bravo pour la connerie avec un C majuscule..

                      Chez d’autres le conte de Blanche neige est vu comme un conte alchimique. Les trois couleurs sont les couleurs des trois stades de l’œuvre : œuvre au noir, œuvre au blanc et œuvre au rouge.

                      Les sept nains correspondraient aux sept métaux traditionnels.. Les nains sont d’ailleurs souvent associés aux richesses dans les contes ainsi qu’aux mines dans les entrailles de la terre. C’est le cas dans le Seigneur des Anneaux notamment..

                      Alors laquelle est la bonne d’interprétation celle à base de complexes freudiens à base de pénis et de clitoris ou l’autre ?

                      Je précise que j’ai retrouvé ces trois couleurs : noir, blanc, rouge dans un texte de Chrétien de Troyes..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 18:37

                      @Gollum vous remontez dans mon estime. Je suis en train de lire CHRETIEN DE TROYES. Il n’est jamais trop tard. Pourquoi ne pas relier alchimie et freudisme ? Nous y gagnerions en richesse.


                    • Lynwec 22 août 2023 19:22

                      @Gollum

                      Baser l’étude de la psychologie sur les réflexions d’un type dont les fondations mentales ont vraisemblablement été fragilisées par le traumatisme d’une mutilation dès le plus jeune âge, localisée en plus, ça me parait un pur délire... Mais certains ne sont pas capables de raisonner autrement . Tout ne tourne pas autour du bas-ventre et les interprétations délirantes que vous citez montrent à quel point ces thèses sont dès le départ biaisées ...


                    • Gollum Gollum 22 août 2023 19:29

                      @Lynwec

                      Tout ne tourne pas autour du bas-ventre

                      Nan mais c’est dingue... ces psys freudiens sont obsédés par la quéquette.. c’est hallucinant..

                      Du coup ils voient des pénis partout, du sexe partout et tombent dans la monomanie et dans des explications réductrices et très pauvres in fine...

                      Bon certains psychanalystes sont moins délirants que d’autres mais le nombre de délirants est assez énorme dans ces milieux ce n’est pas un hasard..


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 19:56

                      @Gollum la sexualité ne se situe pas au niveau du bas-ventre, mais dans le mental..


                    • Rincevent Rincevent 22 août 2023 23:08

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      la sexualité ne se situe pas au niveau du bas-ventre, mais dans le mental.. Évidement que non ! Nier la part physiologique dans la sexualité me fait penser à une sorte de déni de son corps (voire détestation ?) qu’il serait intéressant d’approfondir chez vous…

                      Chez les gens à peu près équilibrés, c’est bas-ventre ET mental.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 août 2023 04:53

                      @Rincevent oui, les deux sont reliés... 


                    • Gollum Gollum 23 août 2023 10:50

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      oui, les deux sont reliés... 

                      Avez vous conscience au moins que cette phrase entre en contradiction totale avec votre post précédent et que vous venez d’effectuer là juste une belle pirouette afin de pouvoir tranquillement retomber sur vos pattes ?

                      Et continuer ainsi à pérorer ?


                    • Gollum Gollum 23 août 2023 11:10

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Pauvre cloche qui se contente de moinsser... Allez rectification et la balle au centre.. smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 août 2023 12:35

                      @Gollum les femmes ouîghour durant leur captivité, n’ont plus eut leur règles. C’est dire que le mental surpasse les fonctions organiques.


                    • Seth 23 août 2023 15:00

                      @Gollum

                      Il n’y a pratiquement plus qu’en France qu’on en est encore à ces vieilleries quéquetesques et clitoridiennes.

                      Mais ici ça a le cuir dur.


                    • Seth 23 août 2023 15:11

                      @Gollum

                      Et « Elle voit des Nains Partout », vous connaissez ? C’est volontairement de mauvais goût et ça me fait hurler de rire à chaque fois.

                      Pas mal non plus comme « conte initiatique », trouvez pas ? smiley


                    • Gollum Gollum 23 août 2023 15:48

                      @Seth

                      Mais ici ça a le cuir dur.

                      Lol.. Avox est devenu le dernier refuge des dérangés du ciboulot qui ne trouvent de la place nulle part ailleurs.... La Mélu a d’ailleurs avoué s’être faite virée d’un site (Atlantico je crois) et est venue s’incruster ici afin de pouvoir délirer non stop...

                      Entre les négationnistes des virus, du réchauffement climatique, de l’alunissage américain, et j’en oublie, les militants ultra minoritaires d’un monde païen qui n’existe plus ou les partisans d’un catholicisme réactionnaire en voie d’extinction, les partisans à l’inverse d’un anti-cléricalisme désuet, etc... Avox attire tous ceux qui se sentent minoritaires et qui ici ont la sensation d’être le ferment d’un « éveil » pour employer un terme à la mode, auto-leurrés par l’entre-soi de bon aloi entretenu par toujours les mêmes..

                      Et là dedans d’autres qui essayent de naviguer à vue, en évitant les récifs, des anciens qui n’arrivent pas à couper le cordon, des nostalgiques d’une époque révolue où on arrivait à discuter de sujets intéressants..

                      Sauf qu’ils sont de moins en moins nombreux, mais apparemment ça ne dérange pas ceux qui restent... smiley

                      Ceci dit la Mélu je l’aime bien ça me permets de me fendre la poire quand je n’ai rien d’autre à faire.. et en ce moment avec ces satanées chaleurs c’est le cas.. smiley


                    • Gollum Gollum 23 août 2023 15:49

                      @Seth

                      Elle voit des Nains Partout », vous connaissez ?

                      Yep, j’aime bien aussi. smiley


                    • Seth 23 août 2023 15:52

                      @Gollum

                      lol smiley


                    • Seth 23 août 2023 20:36

                      @Gollum

                      Elle voit des nains partout.

                      Ici la version théâtre en alexandrins. Très bon ! smiley


                    • Rincevent Rincevent 23 août 2023 20:44

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                       ’’LES femmes ouïgour’’ Donc toutes les femmes ? Extraordinaire ! J’avais déjà entendu parler de grèves du sexe mais encore jamais de grève des règles. Vous avez trouvé ça où ?


                    • Rincevent Rincevent 23 août 2023 20:55

                      @Gollum

                      Je l’avais oubliée, celle-là. C’était effectivement hilarant !


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2023 07:47

                      @Lynwec Alors, on y va de son petit couplet antisémite !!!


                    • Lynwec 24 août 2023 08:02

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Où ça ? Avez-vous lu un quelconque appel à maltraiter quelqu’un ? On ne peut pas toucher aux théories de votre idole sans provoquer l’utilisation du joker ? Vous qui ne cessez de discourir sur la psychologie, nieriez-vous les effets potentiellement graves, sur le psychisme, des mutilations sexuelles ( masculines ou féminines) subies dans un très jeune âge, sans véritables raisons physiologiques les rendant réellement indispensables ?


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 août 2023 08:08

                      @Lynwec aujourd’hui, je ne suis pas d’humeur à m’en laisser conter... 


                    • Gollum Gollum 24 août 2023 13:34

                      @Lynwec

                      Bah elle me fait le coup régulièrement... c’est assez pitoyable mais bon qu’attendre d’une personne de bas de gamme ?? 


                    • Com une outre 22 août 2023 18:21

                      Disney a toujours produit des dessins animés à l’idéologie très discutable, comme le Roi Lion. Aujourd’hui, le société Disney se veut un grand promoteur du wokisme. Ma foi, j’espère que cela va les mener à leur ruine et que cette société disparaîtra du paysage. Ce serait une bonne chose pour nos enfants.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 23 août 2023 06:38

                        @Com une outre Eh oui, c’est complex l’Oedipe. Encore plus pour les hommes..


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 18:33

                        Excellent article d’un psychanalyste sur le WOKISME. https://institutfrancaisdepsychanalyse.com/wokisme-et-cancel-culture-une-deraison-mortifere-i/ . Wokisme et cancel culture, une déraison mortifère.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 18:43

                          Extrait : Ce nouveau féminisme vit dans l’idéologie configuré par Boris Pasternak[27] à savoir « la domination inhumaine de l’imaginaire », car il apparaît que le patriarcat a été quelque peu démantelé et le masculin dévalorisé dans notre société, depuis le passage de la puissance paternelle à l’autorité parentale rompant avec un culturel millénaire où la fonction paternelle était d’assurer la descendance de la lignée et la restriction des jouissances, de l’homme aujourd’hui superfétatoire dans la procréation où les femmes peuvent avoir seules des enfants et de l’accès des femmes à toutes les professions y compris régaliennes. Certaines professions pourtant sont devenues féminisées : le socio-éducatif, la justice, la médecine, les médias et la littérature. Remarquons au passage que désormais père et mère sont désignés par un seul signifiant celui du parent, forme de déni de la réalité du sexuel par affranchissement de l’instance paternelle.
                          A l’argument des dérives inévitables de tout mouvement de ce profil selon l’expression consacrée « où l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs » Hannah Arendt répond dans La philosophie de l’existence et autres essais que « les œufs se rebiffent » (The eggs speak up) pour illustrer les germes du totalitarisme.



                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 août 2023 18:51

                              Gnome et gnose. Pourquoi toujours le chiffre 7.Elle part pas n’importe où : elle part au-delà des 7 montagnes d’airain. 7 encore une fois. Elle rencontre les 7 nains. Pourquoi 7 nains ? Parce que ce sont 7 gnomes et gnome signifie « connaissance ».. Gnome de gnose. Ils possèdent donc la connaissance et ils font le VITRIOL. Le vitriol de l’alchimiste : V.I.T.R.I.O.L (Latin traduit) : Visite l’Intérieur de la Terre et en Rectifiant, tu trouveras la pierre cachée. Ils font bien leur métier : ils creusent l’intérieur de la terre pour trouver des pierres précieuses. On a donc cette matière 1ère (Blanche Neige) qui arrive chez les 7 métaux (7 nains).. On entend ici précieux dans le sens caché des alchimistes, la langue des oiseaux : près-cieux, près des cieux. Cela signifie l’éveil, la lumière qui est à l’intérieur. D’ailleurs, en aucun cas, on ne voit les nains vendre. Au contraire, quand Blanche Neige arrive chez eux, qu’est-ce qu’elle fait ? Elle goûte dans les 7 assiettes des nains. Elle boit dans les 7 verres appartenant aux 7 nains. C’est comme si elle se nourrissait et s’abreuvait des 7 métaux. La matière première se nourrit des 7 métaux. On voit là presque une opération alchimique. Vous-même, quand vous faites une opération, la cuisine par exemple, quand vous mélangez des ingrédients, que faites-vous juste après pour que ça prenne : vous laissez reposer. Et c’est bien ce que Blanche Neige fait : elle va se coucher. Elle trouve un lit à sa taille. Quand les nains arrivent, il ne reste plus que 6 lits. Ils se demandent quoi faire avec elle, ils ne vont quand même pas la mettre à la porte se dirent-ils entre eux, elle qui a les cheveux noirs comme l’ébène, les lèvres rouges comme le sang et la peau blanche comme la neige. Ils la gardent mais à une seule condition : qu’elles les nourrissent. Donc une fois que les métaux ont nourri la matière première, la matière première va nourrir les métaux. Là, on voit cette unité, la reliance, cet échange avec la nature si on veut réussir la pierre. Il faut à la fois nourrir et prendre soin de la nature (attention, au sens large du terme) et que la nature nous nourrisse. C’est bien cela qu’il va se passer.


                              • Scuba 23 août 2023 13:38

                                le plus « drôle », dans ce délire wokiste, c’est que du coup les nains sont discriminés !!!!

                                Et certains acteurs de petites tailles n’ont pas manqué de faire la remarque : pour une fois, ils auraient pu avoir un rôle à leur taille smiley


                                • SilentArrow 24 août 2023 03:05

                                  Walt Disney, un franc mac ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité