• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discorde entre Kiev et Washington sur la formation de pilotes (...)

Discorde entre Kiev et Washington sur la formation de pilotes ukrainiens

Les États-Unis n'entraînent pas de militaires ukrainiens sur des chasseurs F-16 et évaluent la possibilité d'utiliser des missiles sur des MiG soviétiques. 

JPEG

C'est ce qu'a déclaré John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale, dans une interview à CNN

"Ce n'est pas une préparation, c'est une évaluation des possibilités pour savoir dans quelle mesure ils seront capables d'utiliser certains armements américains sur leurs chasseurs, c'est-à-dire des MiG, Il est question d'un certain type de missiles de haute précision que nous leur fournissons." 

D'après le responsable américain, on procède actuellement dans le cadre d'exercices à une analyse pour déterminer comment les pilotes ukrainiens pourront remplir leurs missions et tirer avec ces systèmes d'armement. 

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme avoir reçu du président américain Joe Biden la promesse d'organiser une mission d'entraînement pour former des pilotes ukrainiens à voler sur des chasseurs F-16. 

"Nous en avons vraiment besoin [de chasseurs F-16], et le président a dit qu'ils pourraient commencer à entraîner des pilotes ukrainiens. Le président Biden a dit que le travail en ce sens commencerait bientôt", a déclaré Volodymyr Zelensky dans une interview à CNN

De plus, le dirigeant ukrainien espère que tôt ou tard les États-Unis prendront également une décision concernant la livraison d'avions en question. 

Plus tôt, Politico et NBC ont rapporté l'arrivée de pilotes ukrainiens aux États-Unis le 4 mars. Il a également été annoncé que huit autres pilotes ukrainiens arriveraient en mars. 

Par la suite, Politico a écrit se référant à ses sources que malgré l'arrivée de deux pilotes ukrainiens aux États-Unis pour être formés sur des chasseurs occidentaux, y compris le F-16, la position de Washington concernant l'envoi de tels appareils restait inchangée. Les États-Unis trouvent prématuré l'envoi de tels chasseurs à Kiev et estiment que ce n'est pas une priorité. 

Le missile de moyenne portée AIM-120 Amraam, également utilisé dans les systèmes de défense antiaérienne Nasams, est le candidat principal pour être adapté aux avions de type soviétique. Dès à présent, de tels dispositifs sont en service en Ukraine, par conséquent il existe aussi des munitions pour eux. 

Washington déclare que pendant le séjour de pilotes ukrainiens aux États-Unis on étudie la possibilité de doter les avions MiG-29 de missiles air-air occidentaux.

Alexandre Lemoine

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4722


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 23 mars 2023 12:04

    la discorde ne saute pas aux yeux


    • Astrolabe Astrolabe 23 mars 2023 18:31

      @sylvain
       
      Par ailleurs, concernant les fermes à trolls russes et autres :
       

      Groupe Wagner : des hackers dévoilent les ramifications des activités d’Evguéni Prigojine

      Au-delà du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine a rassemblé près de 400 entreprises au sein de sa holding, Concord Group. C’est une fuite de données orchestrée par des hackers anonymes qui a permis de remonter le fil de ces activités.

    • Pie 3,14 23 mars 2023 19:36

      @Astrolabe
      Et c’est le 633ème article de Bravo le perroquet du Kremlin sur ce site...


    • V_Parlier V_Parlier 24 mars 2023 20:28

      @Astrolabe
      Je rigole quand je vois France Info citer des exemples de « 1488 », ce que les putschistes de Pravy Sektor écrivaient partout dans les locaux pris d’assaut lors du coup d’Etat de Maidan...
      Quant à Prigojine, il devrait être encensé par les macronistes, tant il a le sens de la libre entreprise... un peu comme dans une « start-up nation » ?


    • mmbbb 23 mars 2023 12:43

      il devrait déjà anticipe sur la formation des Ukrainiens à envoyer des missiles nucléaires , Une gradation constante dans cette guerre 


      • Lynwec 23 mars 2023 13:04

        L’un veut des F16

        (extrait :"Nous en avons vraiment besoin [de chasseurs F-16], et le président a dit qu’ils pourraient commencer à entraîner des pilotes ukrainiens. Le président Biden a dit que le travail en ce sens commencerait bientôt", a déclaré Volodymyr Zelensky dans une interview à CNN. ),

        l’autre déclare vouloir équiper ses missiles sur Mig 29 (le modèle est précisé en fin d’article) déjà en place en Ukraine (extrait : "Ce n’est pas une préparation, c’est une évaluation des possibilités pour savoir dans quelle mesure ils seront capables d’utiliser certains armements américains sur leurs chasseurs, c’est-à-dire des MiG, Il est question d’un certain type de missiles de haute précision que nous leur fournissons." )

        ...

        Vous êtes sur qu’ils sont du même avis ? Le mot « discorde » est sans doute un peu excessif, mais affirmer qu’ils sont d’accord serait carrément mensonger...

        Je comprends mieux comment vous avez mal interprété ma demande d’article enflammé à certains intervenants-auteurs sur un autre fil...

        Vous ne seriez pas un peu premier degré, non ?


        • I.A. 23 mars 2023 13:44

          Kiev étant l’une des succursales de Washington, la discorde ne peut avoir lieu qu’entre le gérant local (un certain Zobenski) et le PDG outre-Atlantique... ou je me trompe ?

          Il me semble d’ailleurs que Zobenski est sur la sellette, ou sont-ce des bruits de couloirs ?


          • cassandre4 cassandre4 23 mars 2023 16:20

            @I.A.
             Donc !.. Zobenski (bémol) alors !.. (de plus ; les touches noires sont plus difficiles à atteindre !.. a moins d’être monté comme un âne !.. )


          • Com une outre 23 mars 2023 16:11

            Armer encore plus les ukrainiens est une folie, Zelinsky n’aura aucun scrupule à déclencher une troisième guerre mondiale. Lui même est fou. Et extrêmement dangereux, parce que son ego est surdimensionné, bien plus que son intelligence. Les américains, ceux qui réfléchissent encore, ce qui exclut Biden, ont raison de temporiser. Et forcerons l’Ukraine à la paix quand ils s’apercevront qu’au final il n’y a pas tant à gagner avec cette guerre, pour eux, à l’échelle mondiale. Une question de quelques mois encore, histoire que l’Ukraine soit vraiment ruinée et obligée de les appeler au secours, genoux à terre, pour redresser le pays (et sans les européens). Du business...


            • GoldoBlack 24 mars 2023 07:44

              Radio Moscou ment ! Radio Moscou ment effrontément !


              • #Gestapo-La police politique de Kiev, l’OTAN et l’OSCE collaborent étroitement (garde russe)

                Lors d’un raid dans la maison d’un haut gradé de Kiev, la Rosgvardia a mis la main sur des documents étayant une collaboration étroite entre l’OSCE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_la_s%C3%A9curit%C3%A9_et_la_coop%C3%A9ration_en_Europe) et le SBU (https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_de_s%C3%A9curit%C3%A9_d%27Ukraine), renseignement ukrainien, dont le chef pour la région de Kherson recevait d’importantes sources de financement.

                Le SBU est en réalité une police politique traquant les opposants et persécutant (https://t.me/kompromatmedia/1622) les populations du Donbass, sous couvert de « lutte contre le terrorisme ».

                La garde nationale russe a également saisi un schéma d’emplacements d’unités des forces armées russes dans les régions de Crimée, de Rostov et de Belgorod.

                « Cela confirme une fois de plus la conduite par l’état-major de la mission [de l’OSCE en Ukraine] d’activités dans l’intérêt des services spéciaux ukrainiens, ainsi que des services spéciaux des pays de l’OTAN », a déclaré le corps d’élite.

                ➡️ (https://t.me/kompromatmedia/1622)Donbass : « Il y a une catégorie de gens qu’il faut simplement tuer » (https://t.me/kompromatmedia/1622)

                @kompromatmedia

                https://t.me/kompromatmedia/2060


                • « Mutiler les soldats russes plutôt que les tuer » : la mission du groupe ukrainien Thor… grâce à la CIA

                  Plutôt que de tuer, le but est de « mutiler » les Russes », selon un membre de « Thor », cité (https://www.thetimes.co.uk/article/ukraine-special-forces-target-russian-soldiers-wkbxj72h7)par le Times.

                  « Prenez un bras ou une jambe, ce sera à jamais un fardeau pour l’Etat » russe, a-t- il précisé.

                  « Une guerre brutalement efficace », se réjouit le média britannique.

                  Officiellement unité d’opérations spéciales de la police du régime, Thor compte 27 spécialistes en drones, qu’ils impriment en 3D.

                  ➡➡ Torture de soldats : une récompense d’un million de roubles pour la tête de commandants d’Azov (https://t.me/kompromatmedia/2193)

                  Grâce à une application dédiée sur tablette, « Nous sélectionnons des cibles dans le programme, et des cibles peuvent être géolocalisées via les satellites de la CIA », explique le commandant du groupe.

                  Sans surprise, tous les membres de Thor sont des vétérans de l’« opération antiterroriste » que le régime de Kiev a menée (https://t.me/kompromatmedia/1622) contre les populations du Donbass dès 2014.

                  ▶️ #Gestapo-La police politique de Kiev, l’OTAN et l’OSCE collaborent étroitement (https://t.me/kompromatmedia/2060)

                  @kompromatmedia

                  https://t.me/kompromatmedia/3112

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité