• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dirigeants européens : Macron et Scholz ne devraient pas être à la tête de (...)

Dirigeants européens : Macron et Scholz ne devraient pas être à la tête de la communauté

Les dirigeants européens sont de plus en plus enclins à croire que le président français, Emmanuel Macron, et le chancelier allemand, Olaf Scholz, ne devraient pas rester à la tête de la communauté européenne. Politico souligne cette question importante. 

Une force politique européenne veut chasser Macron et Scholz. « Un nouveau groupe de dirigeants européens cherche à devenir des acteurs du pouvoir sur la scène européenne. Le temps d’Emmanuel Macron et d’Olaf Scholz aux commandes touche peut-être à sa fin », stipule Politico.
 
À moins de deux semaines des élections européennes, le président français, Emmanuel Macron, était à Berlin pour manifester l’unité franco-allemande. Politico précise, « selon un responsable français, Emmanuel Macron entend fixer l’agenda et définir les priorités stratégiques pour l’avenir de l’Europe aux côtés de son homologue allemand Olaf Scholz lors de sa visite ». 
 
D’après le média anglophone, une force politique en Europe ne souhaite plus voir le couple franco-allemand orienter la politique : « Ce n’est pas seulement Emmanuel Macron et Olaf Scholz qui entretiennent une relation personnelle notoirement glaciale. Ce n’est même pas que, sur des questions clés comme l’énergie que Paris et Berlin soient désespérément en désaccord » ; « Le nouveau risque pour l’Europe est qu’Olaf Scholz et Emmanuel Macron apparaissent de plus en plus comme des canards boiteux aux yeux de leurs collègues et dirigeants européens, politiquement affaiblis sur le front intérieur et incapables d’inspirer confiance dans une vision commune de l’Union ».
 
Emmanuel Macron et Olaf Scholz sont les responsables politiques de deux pays qui traversent une crise historique et qui se trouvent sur le déclin social et économique. Ces deux chefs politiques font face à des défaites humiliantes face aux partis d’extrême droite avant les élections au Parlement européen du 6 au 9 juin. Observateur Continental soulignait que « la majorité des électeurs de l'UE va brusquement virer à droite pour les élections européennes ». 
 
« Dans le cas d’Emmanuel Macron, les sondages suggèrent que l’élection européenne pourrait être une déroute, le Rassemblement national de Marine Le Pen pouvant potentiellement battre son groupe centriste Renaissance de 16 points », fait savoir Politico. Les socialistes appartenant au parti politique SPD d’Olaf Scholz risquent, également, d’être battus par l’extrême droite. 
 
Le mélange de faiblesse économique, de froideur personnelle et de faiblesse politique est toxique –et les critiques affirment que cela pourrait sérieusement miner leur autorité lors des négociations sur les emplois les plus élevés après les élections au Parlement européen. « Emmanuel Macron va être sérieusement battu lors de cette élection. Les autres dirigeants le savent et ressentent de la faiblesse », affirme Politico. Largement affaibli et discrédité, Emmanuel Macron ne pourra plus dicter ses conditions au reste de l’Europe.
 
Alors que Paris et Berlin sont confrontés à une perte d’influence, d’autres dirigeants européens voient là une opportunité d’accroître la leur. Au milieu du conflit en Ukraine et de l’affaiblissement de l’axe franco-allemand, des personnalités comme le Premier ministre polonais Donald Tusk, l’Estonienne Kaja Kallas et l’Italienne Giorgia Meloni sont devenues des acteurs majeurs sur la scène européenne. 
 
« L'Italie ne suit plus la France et l'Allemagne, mais montre la voie », a déclaré Giorgia Meloni sur Rai Radio 1. « Si les Italiens m'aident, nous pouvons changer l'Europe », a-t-elle fait savoir. Pour Giorgia Meloni, « il est possible de construire une majorité différente au Parlement européen qui fasse des politiques différentes ». 

Les forces européennes d’extrême droite s’unissent. La leader française d'extrême droite Marine Le Pen a suggéré que la Première ministre italienne, Giorgio Meloni, forme un « supergroupe » de forces de droite au Parlement européen. Le but est d’unir ses forces dans une nouvelle alliance des forces d'extrême droite lors des prochaines élections au Parlement européen. « C’est le moment de s’unir, ce serait vraiment utile. Si nous réussissons, nous pourrons devenir le deuxième groupe au Parlement européen. Je pense que nous ne devrions pas rater une opportunité comme celle-ci », estime Marine Le Pen. 

L'invitation de Le Pen intervient après que son parti, le Rassemblement national (RN), a déclaré qu'il ne siégerait plus aux côtés de L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) au Parlement européen. La proposition de Marine Le Pen impliquerait une reconfiguration complète de l'extrême droite au Parlement européen puisque le parti des Frères d'Italie de Giorgia Meloni fait partie de l'autre groupe nationaliste de l'Assemblée, les Conservateurs et réformistes européens (CRE). 

Si les partis de Marine Le Pen et de Giorgia Meloni s'unissent, l'extrême droite pourrait remporter un nombre record de 165 des 720 sièges du Parlement européen après le vote du 6 au 9 juin. Si l'unification n'a pas lieu, ils seront, sous leur forme actuelle, dispersés entre deux groupes parlementaires. 

Le groupe Identité et démocratie (ID) dans lequel se trouve Marine Le Pen a dans sa liste les partis d’extrême droite suivants : Lega (Italie), Rassemblement National (France), FPÖ (Autriche), Vlaams Belang (Belgique), EKRE (Estonie), DF (Danemark), SPD (République Tchèque).

Le CRE, plus centriste de Giorgia Meloni, comprend le parti polonais Droit et Justice (PiS) et le parti espagnol Vox.

Georgia Meloni n'a pas encore soutenu l'appel de Marine Le Pen. Elle a déclaré le 26 mai son intention de « créer une majorité alternative de centre-droit » au Parlement européen. 

La durée de vie d’Emmanuel Macron sur l’échiquier politique européen semble arriver à sa fin avec celle d’Olaf Scholz.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5978


Moyenne des avis sur cet article :  1.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Sirius Sirius 31 mai 08:08

    la communauté européenne est-elle légitime en soi ?

    se poser la question de celle de ses dirigeants, c’est déjà admettre qu’elle l’est

    ce qui est faux


    • Durand Durand 31 mai 08:18

      Des citoyens pro-Frexit créent leur propre primaire dans l’espoir de voir un de leur candidat obtenir des sièges au parlement européen … On vote sur Telegram…

      https://www.facebook.com/FranceSoir/videos/%EF%B8%8F-des-citoyens-pro-frexit-cr%C3%A9ent-leur-propre-primaire-pour-sorganiser/764552462413935/

      ..


      • ETTORE ETTORE 31 mai 10:24

        Un vrai dégarni, et un faux chauve...LOL

        L’alliance Franco-Allemande, est le pipo le plus gros, qui puisse paraître, sans qu’on ne puisse retenir un rire nerveux !

        Chacun des deux manigance pour sa gueule ( surtout moumoute 1èr, qui vise le fauteuil étoilé, histoire de bien liquider l’ensemble des jaunes de la bannière bananière ).

        Cela , tout le monde l’as compris ! Y compris Hooooolaf, qui ne veut pas partir avec l’eau du bain ! Mench Franzosiche, touzours auzi faux cules !

        Hoooolaf, lui c’est l’industrie qui se détricote, qui le tient, et qui dicte les ordres.

        Moumoute 1ér, à beau l’inciter à aller se faire ratatiner en You Craigne, Hoooolaf, dit oui des yeux, et non, des pieds....Et tout cela freine les ambitions pas-tri-o-tiques de Moumoute 1èr, qui pense déjà à la fête à organiser, et réserve déjà les meilleures sueurs de la place !

        La claque arrive, mais il fait comme si, cela ne changeait rien à sa destinée morbide. 

        C’est le pouvoir, de pouvoir halluciner, une fois que ce pouvoir, n’est plus que de pouvoir s’halluciner soi même.

        Fin de course ! Le mur est là !


        • Sirius Sirius 31 mai 10:45

          @ETTORE

          « Chacun des deux manigance pour sa gueule »
          sans compter les Espagnols, les Italiens, les Néerlandaix, les Hongrois, les Irlandais et le Grecs qui tirent à hue et à dia et n’ont pas grand chose à voir en matière de politique étrangère et puissance économique


        • Seth 31 mai 15:21

          @ETTORE

          Un vrai dégarni, et un faux chauve...LOL

          Je ne suis donc pas le seul à m’intéresser aux photos. smiley

          Ici c’est saisissant... L’ex djeun de chez nous moumouté comme il se doit (l’élysée est la capitale mondiale du faux cheveu) dont commencent à apparaître les ombres des rides du « mufle » (donc le début du fanon) avec ce pauvre Olaf qui ressemble à une caricature de nain de conte de fée avec son nez en pied de marmite...

          Mais ce qui me questionne le plus, c’est comment la Noizamizalmanie, 79 ans après le dernier conflit peut se trouver dans une telle position supérieure. smiley

          Te fatigue pas pour la réponse, je la connais mais c’est pour faire réfléchir les zeuropéistes obstinés. smiley


        • Eric F Eric F 31 mai 17:22

          @Seth
          En fait, Olaf est plutôt à la traine sur ces questions militaires, et se fait forcer la main en montrant sa réticence. D’où la crispation du sourire.


        • Nicolas36 31 mai 10:57

          Que le ciel vous entende mon fils !

          La rage actuelle de Macron pour taper partout afin de sauver les meubles électoraux correspond bien à cet article. 

          Les ambitions « progressistes » de Macron sont en train de prendre l’eau. Il n’est pas seul en Europe à craindre ce qui va sortir des élections du 9 Juin. 

          Pour ce qui est de sa personne, le désir de prendre le leadership de l’UE par tout les moyens transparait chez lui depuis le début de son mandat. 

          Il est à espérer que ce personnage va ramasser une culotte électorale carabinée qui, effectivement va mettre un frein aux délires qu’il développe actuellement. 

          Les Etats de l’Union n’iront pas donner du pouvoir à des gens qui se font déplumer dans leur propre pays. Les dévoiements stratégiques que ce personnage a implanté depuis qu’il est au pouvoir en France sont incalculables. 

          Après Hollande , Macron sera le président de la République le plus nuisible de la 5ème République en attendant mieux. On peut même dire qu’il a détrôné Hollande en terme de médiocrité. 

          Cette élection est une étape majeure car l’Union Européenne est à la croisée des chemins. 

          Soit de plonger dans une destruction majeure en laissant les babouins corrompus qui nous gouvernent continuer . Soit donner un grand coup de frein et changer de direction avant de tomber dans le gouffre qui s’annonce devant. 

          Probablement la situation politique et sociale qui va advenir sera très difficile et on peut entrevoir une période d’instabilité. 

          A supposer (espérer) que 30% du parlement Européen bascule vers les conservateurs et que la nouvelle commission européenne ne soit plus une succursale du Wokisme , il restera encore un océan de structures en place qui sont les complices des pouvoirs en place. 

          La bataille contre les progressistes libéraux immigrationiste et belliciste ne fera que commencer. 


          • microf 31 mai 12:19

            @Nicolas36

            " Après Hollande , Macron sera le président de la République le plus nuisible de la 5ème République en attendant mieux. On peut même dire qu’il a détrôné Hollande en terme de médiocrité. "

            Mais ceci a été prévu :

            La France élira un Président jeune anti-chrétien.

            La Cathédral brûlera.

            Commencera alors la chute de la France.


          • zygzornifle zygzornifle 31 mai 14:33

            Ces 2 la devraient être en travaux d’intérêt généraux histoire de tenter de réparer toutes les conneries qu’ils ont dites et faites ....


            • Seth 31 mai 15:12

              @zygzornifle

              Tu te contenterais de TIG ? Tain t’est bien gentil, toi ! smiley


            • Eric F Eric F 31 mai 14:46

              Il est clair que des chefs d’état qui se prennent une claque magistrale aux élections européennes ne pourront en aucun cas se faire accepter comme leaders de l’Europe. Le danger serait que des états ’’faucons’’ de l’Est prennent le relai et entrainent vers une escalade belliciste -mais à rebours de la vague souverainiste qui se profile, plutôt ’’non alignée’’-.

              D’anciens chefs d’état semblent s’agiter, se demandant s’ils ne pourraient jouer le rôle de ’’vieux sage’’, même s’ils ne sont pas si vieux et n’ont jamais été des sages. Mais tout est relatif, le médiocre passe pour un phénix comparé à la nullité absolue.


              • Seth 31 mai 15:14

                a@Eric F

                des états ’’faucons’’ de l’Est

                Ya pas qu’eux, on parle ici de l’Estonie dont je me demande comment avec même pas 1,5 million d’âmes elle puisse avoir le moindre poids. smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 15:43

                @Eric F
                 
                 ’’Il est clair que des chefs d’état qui se prennent une claque magistrale aux élections européennes ne pourront en aucun cas se faire accepter comme leaders de l’Europe ’’
                >
                Je ne crois rien.
                 Comme les cons, les politichiens ça ose tout.
                 
                «  La vraie connerie, c’est lorsqu’on commence à faire du mal aux autres  » Jean-François Marmion. On appelle ça des sales cons.
                 


              • chantecler chantecler 31 mai 15:52

                @Francis, agnotologue
                Oui, prendre une claque pour un politicien ça fait partie du métier .
                J’en tiens pour preuve un ex président qui a été désavoué par le SU et qui tente de réapparaître, de façon discrète et pesante , toujours dans les coulisses .

                PS je viens de regarder le film la vérité de L. Malle que je n’avais jamais vu .
                C’est un bon film complexe, bien construit , bine dialogué etc etc ...
                Par contre je n’ai jamais apprécié BB .
                Trop « actrice » !, artificielle selon moi .
                Jolie certes .... !


              • Eric F Eric F 31 mai 17:51

                @Francis, agnotologue
                Macron désavoué par les urnes dans son pays aura du mal à imposer ses vues à Orban ou Méloni plébiscités par les urnes dans leur pays.

                Le paradoxe est qu’au niveau européen, la droite modérée (PPE) aura le plus de sièges, sans chef d’état ou de gouvernement d’envergure ...si ce n’est qu’Ursula en est issue, quoique discutée dans le groupe.


              • ETTORE ETTORE 31 mai 19:00

                On peut légitimement se demander, qui croit encore en ce type, qui un jour, une nuit, dit tout et son contraire,

                Agite son sabre de bois, histoire de faire des moulinets « en garde, je suis là » et se trompe d’ennemi, car le seul qui la reçu, la acculé ( ne rajoutez rien) au fin fond d’une table, aussi froide et nue que la toundra, à un point tel, que vexé, il est parti faire des câlins, à l’autre joueur de piano à queue, histoire de réchauffer un peu son ambition, mise au CONgélo.

                Il veut jouer le contre la montre, avec poupou ? Histoire de faire le saut de l’ange, de son bunker Elyséen, à la tour de Bruxelles ?

                Il m’est d’avis, que le « venez me chercher » pourrait avoir une toute autre forme, qu’une prise en pogne, même si il est planqué au 10ème niveau, il vas avoir chaud à sa moumoute ( pour pas dire ailleurs, de totalement lustré )

                Et malheureusement pour nous aussi, qui, avec éloignement de nos responsabilités, laissons faire l’impensable, comme si les conséquences, n’en seront pas assumées , par nous tous !


                • Eric F Eric F 1er juin 09:36

                  @ETTORE

                  ’’le seul qui la reçu, la acculé ( ne rajoutez rien) au fin fond d’une table, aussi froide et nue que la toundra’’


                  L’anecdote de la longue table de Poutine n’est pas spécifique à Macron, le président russe pratiquait à l’époque la distanciation sanitaire, et Macron avait refusé le test de dépistage ...le pass russe, c’est pas pour lui.
                  Poutine gardait aussi les distances en conseil des ministres et avec ses conseillers (photo), également avec des diplomates (photo)


                • Les occidentaux fournissent des armes par milliards à l’Ukraine.
                  Les Russes les détruisent maintenant avant qu’elles n’arrivent sur le champ de bataille...

                  https://t.me/trottasilvano/34740


                  • GoldoBlack 1er juin 08:43

                    C’était la communication du jour du GRU.


                    • #Avertissement_sans_frais–

                      L’armée russe frappe plusieurs installations militaires dans la région de Lvov

                      Certaines frappes ont touché l’aérodrome militaire et la base aérienne près de la ville de Stryi, a fait savoir à RIA Novosti Sergueï Lebedev, coordinateur de la clandestinité de Nikolaïev.

                      Réparé après une série d’attaque en mars dernier, l’aérodrome s’apprêtait à recevoir les F-16 promis

                      (https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/histoire-belge-30-f-16-pour-lukraine-mais-un-seul-en-2024-le-reste-dici-a-2028-f351fbc4-1ce7-11ef-b54a-817f4879ea25) au régime de Kiev par ses sponsors occidentaux.

                      Près de l’aérodrome se trouvaient également des entrepôts d’un ancien bataillon du génie ainsi qu’une usine de réparation automobile...

                      ...où étaient stockés depuis quelques semaines de nouveaux équipements militaires occidentaux.

                      En attendant les instructeurs français (https://t.me/kompromatmedia/5622) ?


                      • Jeudi dernier grève des pharmaciens

                        La semaine prochaine les cliniques seront en grève .....

                        Vautrin, minable perruche des LR .


                        • ça continue.....

                          Les Bolcheviks

                          Les Jdéo-Ricains ne voulaient pas rester sur un échec.

                          Le 14 février 1916, ils se réunissent à New-York , en assemblée des représentants, des partis révolutionnaires Russes , 12 millions de dollars furent mis à la disposition du JF— Kirbys, dit Kerensky . 

                          Ainsi l’anarchie provoquée par les Jfs allait grandissante .
                          Le 11 mars 1917 le Tsar voulu dissoudre la Douma qui refusa de se séparer .
                          Le 17 mars le Tsar devait abdiquer


                          • Krokodilo Krokodilo 1er juin 13:57

                            Tandis qu’officiellement, on aide l’Ukraine en lui livrant des armes, en réalité ce dirigeants nous ont mis en situation de co-belligérance, en clair de guerre contre la Russie, du fait de ce qui devient un secret de polichinelle depuis l’écoute des généraux allemands, l’importance du renseignement électronique et l’aide à l’utilisation des missiles. Un seul homme a décidé d’une guerre contre un pays doté de l’arme nucléaire, tout ça à l’insu de notre parlement ! Et la plupart des chefs de file politiques se taisent ou approuvent ! La Hongrie et l’Italie sauvent l’honneur de l’UE car, rappelons-le, le seul pays qui a attaqué l’UE c’ets celui qui a détruit le gazoduc Nord StreamII, nous n’avons aucun intérêt en Ukraine, aucun accord (avant celui de Macron), et loin de protéger une démocratie, le Maîdan en a renversé une par un coup d’Etat où la min et les sous états-uniens sont documentés. On marche sur la tête.


                            • ETTORE ETTORE 1er juin 21:33

                              Avant, mais bien avant le Macroneux, les chefs d’état, marchaient vers les peuples en litiges..

                              Avec l’avènement du Cador de la finance, et de ses gâteaux à emmerdes, on écrase.... en premier son peuple ( qu’il doit encore « gérer », malgré sa répulsion viscérale, envers ces indignes de lui ), puis, si il en reste, il les envoies se faire hacher menu, sous l’antenne 5G de son sabre de bois, et de son entêtement à vivre selon les conseils parus, dans son abonnement périodique à Têtu !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité