• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dictature numérique en téléchargement

Dictature numérique en téléchargement

PNG

Donc résumons. A terme (à court terme vu que tout est prêt) les monnaies deviendront numériques, les cartes bancaires auront disparu, le cash également, également la carte vitale ainsi que tous vos papiers d'identité et vos certificats de vaccination obligatoire. Tout sera numérique et inclus dans ce petit rectangle que vous avez constamment sur vous, à partir duquel tout sera connecté. Sans téléphone portable : nada !

Évidemment tout sera tracé, et tout sera piratable, sinon c'est pas drôle. Toutes vos données seront récupérées et vendues à de grandes firmes américaines, et pas seulement pour des campagnes de promotion de produits. Évidemment tous vos achats seront reliés au calcul de votre bilan carbone avec un système de bonus malus et la possibilité comme en Chine de bloquer certains achats si celui-ci est trop élevé. Et qui sera au cœur de ce dispositif : les banques, les gouvernements qui leur auront au préalable donné l'autorisation de décider en lieu et place des États étant leurs obligés et leurs pantins.

Sous l'angle du pratique et de la sécurité (le pitch pour vous vendre cette camelote) on (l'UE, la Banque Mondiale, les Gafam, les agences US de renseignement et tant d'autres sympathiques institutions élues par personne) on créée un système d'asservissement absolu. Comme une griffe. Un système évidemment obligatoire sans lequel vous ne pourrez plus rien faire. Un système qui vous livre au pouvoir de hackers qui peuvent en un clic vous voler jusqu'à votre identité, vu que vous et votre identité aurez consenti à devenir numérique.

Vous comprenez ? Voilà où conduit l'arnaque de la fausse démocratie à laquelle nous avons consenti depuis 1992 et le Traité de Maastricht. Astuce ultime des arsouilles qui tirent les ficelles de ceux qui nous gouvernent : le tout au nom de la préservation de la planète et du bilan carbone. Malin non ?

" Vous ne posséderez rien et vous serez heureux "

(World Economic Forum / Agenda 2030)

Inutile de parler de complot : c'est un projet en cours de téléchargement, et tout est vérifiable. Schwab, Ursula Von Leyen, Macron, Christine Lagarde, tous en parlent depuis des années à ciel ouvert. Et cela porte un nom : une dictature numérique. Avec en toile de fond une I.A. surpuissante aux manettes de la nouvelle société de contrôle. La quatrième révolution dite industrielle, c'est ça. 

Le reste, les théories du complot, c'est simplement fait pour vous égarer, vous ficher et vous désigner à la vindicte populaire comme étant des débiles. Et au passage (admirez l'astuce de ceux qui ont créé de toutes pièces ces théories) : cela permet en même temps d'auréoler ces mêmes dirigeants qui luttent contre la désinformation. Moutons noirs et moutons blancs : même combat et même destin, droit dans le mur !


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 23 février 2023 18:53

    Eh bé ! Ça fait peur.

    Mais moi j’m’en tape tant qui zinterdisent pas twich, pornhub, l’eurovision, hanouna et les élections de ... miss France, ça passe beurre.


    • Eric F Eric F 23 février 2023 19:21

      C’est bien la tendance, mais elle dépasse considérablement le cadre de l’UE, le phénomène est mondial et l’Asie a commencé à le déployer (en étant encore loin de la généralisation).


      ’’ Vous ne posséderez rien et vous serez heureux " (World Economic Forum / Agenda 2030)

      Sauf que je n’ai trouvé nulle part la phrase sur le site du WEF, cela semble une dérision simplificatrice issue de l’exemple de la députée danoise qui loue des biens au lieu d’acheter


      • Aristide Aristide 24 février 2023 10:02

        @Eric F

        Sauf que je n’ai trouvé nulle part la phrase ...

        Effectivement, vous touchez là un problème essentiel. Les chiffres, les propos, les citations…, sont manipulées pour soutenir une thèse, accuser, dénigrer, démontrer…


      • mac 24 février 2023 14:09

        @Aristide
        C’est ça , c’est ça… Ces grands philanthropes ses réunissent pour nos beaux yeux….


      • pipiou2 23 février 2023 22:00

        T’ain, le travail sérieux se perd :

        Christophe Houplon a même pas eu le temps de changer le texte de son Bot, lui qu’est planqué en Amérique du Sud pour pas que Van Der Leyen lui colle du crédit social.

        Lui qui vous explique qu’il n’écrit que « quand c’est absolument nécessaire » , il n’écrit certainement pas lui-même ses vannes « piou piou », ni même ses articles pour nous prévenir que Schwab veut l’espionner dans les chiottes ou que Palmade est un mec qui sert à faire diversion.


        • Christophe CH Christophe CH 23 février 2023 22:22

          @pipiou2
          T’ai va falloir que le piou piou se mette une bonne fois pour toutes que je n’écris sûrement pas pour des olibrius de son espèce, avec son humour canal+ pour attardés mentaux


        • mac 24 février 2023 13:56

          @pipiou2
          On aimerait bien que madame van der machin ne nous colle ni crédit social ni crédit tout court pour contribuer à enrichir ses potes marchands de piquouses…


        • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 23 février 2023 22:54

          @ Christophe CH

          Pardonnez-moi pour le hors-sujet mais connaissez-vous le temps d’attente moyen en modération pour l’édition d’un article svp ?

          J’en ai posté un ce matin, mon premier donc, et n’en ai aucune nouvelles. Non point que je m’inquiète mais la régularité et la célérité avec lesquelles les vôtres sont édités me pose question. En avez-vous plusieurs en attente ? Etes-vous prioritaire grâce à votre ancienneté ? Merci pour vos réponses.


          • Christophe CH Christophe CH 23 février 2023 23:08

            @Gilbert Gosseyn

            Bonjour Gilbert. Je ne connais aucune règle en fait. Certains comme moi sont publiés quasiment dans les 24 heures, et d’autres sont systématiquent refusés parce que déplaisant à certains petits censeurs.

            Avec tous mes encouragements.


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 23 février 2023 23:18

            @Christophe CH
            Bonsoir et merci. Le sujet de cet article concernant un poète français du XIIIème siècle, je doute qu’il puisse déplaire à quiconque mais soit.
            Merci encore pour votre réponse et vos encouragements, fin du H.S.


          • Pauline pas Bismutée 24 février 2023 06:04

            @Gilbert Gosseyn

            Bonjour, a l’heure ou j’écris (le 24, 05 40 hrs heure française) , votre article en modé est a + 4
            Il se passe des choses bizarres en modé(et sur le site !), beaucoup viennent seulement pour mettre le bordel et étaler leur haine dans les commentaires (pour couler le site ? déjà que...)
            Alors, la poésie.. (ils avouent ne même pas lire les articles !) On ne peut même plus écrire un mot d’encouragement a un auteur en modé...

            J’avais d’ailleurs abordé la question sous l’article de Pirate (je vais reposter mon commentaire, désolée, pas douée en informatique, et vieux laptop !)..

            Bon courage, on essaie quand même !

            C’était dans ce commentaire la :

            Rebonjour Velosolex

            Je suis allée en modé (j’avais essayé, comme beaucoup, de faire passer l’article de Nicole C, qui parlait de censure sur Agoravox, et semblait justement regretter le fait que beaucoup « d’auteurs » - perso j’aimerais plutôt le terme « participants » étaient refusés à cause de leur niveau d’orthographe, syntaxe, etc…

            Ce sont (j’ajoute) ceux que l’on n’entend jamais, les méprisés et silencieux, qui galèrent à payer leur loyer, etc.. (les soignants trop cons pour être toubibs !) qui, justement, ont aussi droit à la parole.

            J’aurais bien répondu sur quelques points (dont la guerre, ou conflit, j’en ai vu un de près)…quelquefois c’est comme si ce qui nous était retiré (d’important, confort, bouffe etc…) nous grandissait, au moins pour un moment, nous donnait une dimension humaine de plus, juste une remarque, mais le merdier ici me gonfle .

            Bref, en mode, il y a maintenant (allez vérifier) un avertissement :

            Le contenu de votre commentaire doit s’en tenir uniquement à l’utilisation prévue :
             • signaler un problème (erreurs à corriger ; problème d’ordre juridique, etc),
             • proposer une correction,
             • indiquer une ressource qui permettrait d’enrichir ou de mettre à jour l’article.

            Un commentaire ne doit pas être signé. 

            J’ai toujours (sauf oubli, ça arrive !) signé mes commentaires avec un mot d’encouragement (ou d’avertissement, plus rare), ou est le problème ???

            Il y a donc ici effectivement censure ? magouilles ? manipulations ? je ne sais quel(s) mot(s) mettre dessus et, la suite va sûrement le montrer, des expulsions sélectives (on va voir, mais je peux lire ici une personne qui m’a menacée, et insulté beaucoup d’autres (ca a peut-être été effacé, parce que sinon c’est un peu embêtant, les écrits restent !) et n’a donc pas respecté la charte qu’elle brandit, et est toujours là ! Bon, au moins, aucun sens du ridicule (mais de la manipulation et du « faucussage », pire que Macron) !

            La haine et la détestation de l’autre, (au fait rassurez moi Velosolex, vous n’êtes pas juif au moins ?

            vegan ? musulman ? mais non je déconne, je m’en fous, mais vous le savez déjà !), contrairement à la culture et à la confiture, plus on en a, plus on la concentre…

            La grande comédie humaine ou plutôt déshumanisée, ici pire qu’en haut

            C’est dommage tout ça, il y a quelques personnes avec lesquelles j’aimais bien échanger (dont vous), malgré des opinions différentes sur certains sujets (qui pouvaient être nombreux) et quelquefois des prises de bec, c’était (de mon côté en tous cas, et sauf exception des autres cotés aussi) avec au moins politesse

            Bon, ça part de nouveau en couilles…..décidemment !

            Portez-vous bien (tous, vaccinés et non vaccinés (dont je reste !))


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 24 février 2023 14:41

            @Pauline pas Bismutée
            Bonjour et merci pour cette réponse et les info. qui l’accompagnent.
            J’ai eu le bonheur de recevoir ce matin un commentaire non signé donc et très positif pour mon article. C’est un bon début. Je comprends également que l’actualité puisse prendre le pas sur la poésie même si celle-ci peut nous aider métaphoriquement à analyser et avoir un autre regard sur le monde tel que nous le vivons et le ressentons aujourd’hui.
            Les querelles de clochers existent depuis, et bien, depuis qu’il y a des clochers et certainement bien avant. Je ne suis inscrit sur A.V. que depuis peu de temps ce qui ne m’a pas empêché, évidement, de le consulter régulièrement avant cette inscription. Par ailleurs ayant une formation dans l’informatique, j’ai eu la chance de connaître les balbutiements des échanges inter-humain sous forme de tchat (irc) et les premiers forums Wanadoo. Mes premières foires d’empoigne doivent dater de 1997 ou 98. Je connais donc assez bien les problèmes que vous soulevez. Il existe une vidéo fortement intéressante sur le sujet ici (à partir de 29mn53s si vous manquez de temps).
            L’internet se forme à l’image des gens qui le composent et de ceux qui le consomment ainsi qu’au fil du temps d’une société ou l’individualisme et le totalitarisme tendent à se rejoindre. L’internet n’est que le reflet de cette société techno-consummo-capitaliste où le progrès s’impose en roi. Si dans les temps anciens certains conflits pouvaient se régler à la pointe de l’épée ou de tatanes dans la gueule, aujourd’hui ils se mesurent à la frappe du clavier. C’est aussi la vengeance du petit scribouillard du premier rang, celui du zéro faute en dictée et qui se faisait casser la gueule à la récrée. Les armes ont changé pas la bêtise.

            Bien à vous.


          • Pauline pas Bismutée 24 février 2023 15:39

            @Gilbert Gosseyn

            Rebonjour

            Franchement je n’ai pas été très utile et c’est gentil de répondre si longuement…

            Je regrette aussi que l’actualité prenne toujours le dessus ici du moins (je n’ai ni télévision, ni facebook, ni quoi que ce soit du genre, trop de fouille m…..-bon d’un côté ca les occupé !-, un auteur vient d’ailleurs d’avoir son nom, etc., publiés brièvement ici, c’est dire ! et par des « anonymes » évidemment !).

            Il y a quelquefois eu des textes poétiques en modé, que j’ai approuvés, mais..…

            Il y a le fameux « pluskat » + 4, qui reste à plus 4, malgré les votes positifs…. (donc un « moins » quatre « s’ajoute » automatiquement pour que l’article soit bloqué à « pluskat » et ne puisse être publié…. 

            Et toutes les injures, l’antisémitisme et le racisme, les exhortations à la haine jamais sanctionnés..

            Au cas où votre article serait refusé, une idée serait de passer votre article en commentaire, sous (chez) un auteur bienveillant (vous pourriez le/la contacter d’abord et lui demander si c’est possible). Vous courrez bien sur le risque qu’un troll arrive déposer un commentaire anodin et que les autres rappliquent, mais je suis sûre que vous le savez ! ca donnerait sans doute le temps à des lecteurs de vous lire et d’échanger un peu avec vous.

            Je suis de votre avis, surtout en ce moment, une exposition (sinon une appréciation) à la poésie, (de l’art, du « beau » en général) me semble même nécessaire...ce sont les détails qui nous aident à vivre (ou survivre).

            Et perso je pense que les coups de tatane seraient plus saines, au moins « l’adversaire » est à découvert, pas anonyme derrière son clavier à dégouliner sa haine dans des « commentaires »..

            Mais je vois qu’on partage un sens de l’humour, vous allez voir ici les pires trolls nauséabonds sont au fond plutôt drôles (et un peu pathétiques)..

            Les chiens aboient, la caravane passe…

            Je vais regarder la vidéo (votre lien)

            En tout cas merci pour ce commentaire intelligent et intéressant

            Cordialement (clavier anglais, il me manque des accents)


          • charclot charclot 24 février 2023 00:52

            comment y zont fait ya 2000 ans pour savoir ????? Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.


            • charclot charclot 24 février 2023 00:55

              @charclot
              en fait tu ne pourras pas te servir de ton portable que si tu le déverrouilles avec une puce qui te sera implantée dans le creux du pouce ou dans les sinus.... Bref pas la peine de creuser des abris parce que personne ne pourra résister sans aide extérieure Les cons ça ose tout c’est même pour ça qu’on vote pour eux 


            • rogal 24 février 2023 03:55

              ’’Numérique’’ : quelle différence avec « informatique » ?


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 février 2023 08:35

                @rogal
                 
                ’’ ’’Numérique’’ : quelle différence avec « informatique » ?’’
                >
                La même qu’entre stratégie et tactique.


              • rogal 24 février 2023 09:47

                @Francis, agnotologue
                C’est-à-dire ? Question d’échelle ?


              • Aristide Aristide 24 février 2023 09:54

                @rogal et Francis

                ChatGPT vous répond :

                Le numérique et l’informatique sont deux concepts liés mais distincts.

                Le numérique fait référence à tout ce qui est relatif aux nombres et à leur manipulation électronique. Cela inclut des technologies telles que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les télévisions, les appareils photo numériques, les appareils de mesure électroniques, etc. Le numérique est souvent associé à la transmission de données sous forme binaire (0 et 1) et à la manière dont les ordinateurs et autres appareils électroniques traitent et stockent ces données.

                En revanche, l’informatique est le domaine qui étudie les processus de traitement automatique de l’information. L’informatique englobe la conception, la programmation et l’utilisation des ordinateurs et des logiciels. Elle inclut également des domaines tels que l’analyse de données, la sécurité informatique, la gestion de projets informatiques, la conception de réseaux, l’intelligence artificielle, etc.

                En résumé, le numérique concerne la technologie et les outils électroniques, tandis que l’informatique est la science qui sous-t

                Assez pédagogique…

              • Pauline pas Bismutée 24 février 2023 06:07

                Pardon a l’auteur pour le long hors sujet (ma réponse a la question de Gilbert G)


                • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 24 février 2023 15:19

                  @Pauline pas Bismutée

                  Et permettez que je me joigne à vous dans ce pardon pour ma réponse à votre post.


                • Pauline pas Bismutée 24 février 2023 16:15

                  @Gilbert Gosseyn

                  Et ma réponse a votre réponse ! Je crois que cet auteur ne nous en voudra pas, puisqu’on échange poliment....
                  Mais c’est gentil quand même de nous lasser « papoter », merci a lui..
                   smiley


                • En se cachant derrière les ornements de la RIpoublique Bananière du Grand Orient de France .. . ../

                  Le petit escroc,trafiquant d’influence a décoré Jeff Bézos de la légion d’honneur ...

                   ???????

                  Jeff Bézos ;

                  Quel financement, Quel service a t il rendu ?????


                  • Lynwec 24 février 2023 07:47

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    Inutile de se poser la question, ça fait bien longtemps que la légion d’honneur ne représente plus rien (à supposer qu’elle ait jamais représenté quelque chose de vrai) . C’est assurément devenu un déshonneur que de l’avoir (et de la porter) quand on observe les noms des titulaires au fil des ans...

                    Une médaille, c’est un artifice destiné à faire accroire à la populace émerveillée que le porteur est une personne de bien, hors du commun et digne d’admiration pour tout ce qu’elle a réalisé dans sa vie . Un tour de passe-passe au final ...
                    La prestidigitation, on y croit...ou pas ...


                  • Clocel Clocel 24 février 2023 09:26

                    Il y aurait donc eu une vraie démocratie avant 1992 !? smiley

                    Ce concept n’a jamais existé nulle part, c’est juste un combustible pour l’enfumoir...


                    • tashrin 24 février 2023 09:37

                      Rien de neuf


                      • I.A. 24 février 2023 10:32

                        « Dictature numérique en téléchargement »

                        Sans doute, sans doute... Mais c’est aussi la meilleure façon de renvoyer les populations au troc, au don et à l’entraide d’un côté, au travail de la terre, aux outils manuels et aux communautés armées d’un autre côté.

                        S’imaginer qu’il n’est de bonheur et de confort que dans le numérique, ça peut effectivement conduire les dirigeants à faire de grosses erreurs.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 février 2023 12:21

                          En total accord avec l’article. Lire SURVIVRE DE BETTELHEIM qui parle parfaitement du grillage de la société de masse. Comme dans l’excellent film : BRAZIL. 


                          • #Ploutocratie–« Cérémonie fastueuse et secrète » : Macron remet la Légion d’honneur à Jeff Bezos

                            « L’événement, prévu depuis plusieurs semaines, ne figurait pas à l’agenda officiel et n’a été suivi d’aucun communiqué », précise Le Point.

                            « Une cérémonie fastueuse, mais confidentielle », pour le PDG d’Amazon, 4e fortune mondiale avec 111,3 milliards de dollars. Seuls quelques invités triés sur le volet ont assisté à la réception, paraît-il.

                            « L’Elysée avait-il peur d’un fâcheux télescopage le jour où des milliers de manifestants défilaient contre la réforme des retraites ? », s’interroge le magazine où sévit Bernard-Henri Lévy.

                            Beau joueur, le fondateur d’Amazon avait convié le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui le devance désormais (1er, selon Forbes, avec 184,7 milliards de dollars).


                            • Emohtaryp Emohtaryp 24 février 2023 14:36
                              Dictature numérique en téléchargement

                              _

                              Erreur 404, le téléchargement a échoué....


                              • Attilax Attilax 24 février 2023 20:34

                                Franchement, c’est pas volé.

                                Ça fait 40 ans que la licence libre existe.
                                40 ans que l’énorme majorité des gens refusent de s’en servir et préfèrent les merdes propriétaires (windows, apple, Google, facebook et tutti quanti) en disant ’je m’en fous j’ai rien à cacher’, ’ça marche trop bien’, ’je veux pas changer mes habitudes’ ou ce genre d’inepties.

                                Chaque fois qu’on utilise leurs services, on les fait grandir en leur filant nos données qu’ils s’empressent de traiter et revendre : c’est à ça que servent les ’big datas’. Donc bravo, les connards, aujourd’hui, les 5 GAFAM sont plus riches que la totalité de l’UE et imposent tranquillement leurs visées à des pays entiers.

                                Et le pire du pire, c’est que même en le sachant, les gens continuent. C’est désespérant. On mérite vraient ce qui est en train de nous arriver, comme on mérite de perdre tous nos services publics pour avoir élu sans relâche des fdp qui nous ont bien pris (à juste titre) pour des blaireaux de première. Prochaine étape : nous transformer en inutiles avec l’IA.

                                Préparez vos valises, les minables, les oligarques ne vont plus avoir besoin de leurs larbins d’ici peu, on va tous dégager. Ça tombe bien, ils trouvaient qu’il y avait trop de monde de toute façon, ils vont pouvoir faire de la place pour leur descendance sans risquer de manquer d’esclaves... Adieu les cons !


                                • eau-mission eau-mission 24 février 2023 21:45

                                  @Attilax

                                  Résister à la Norme, ça s’apprend tout petit. Après, c’est trop tard.

                                  La norme du groupe semble nous émanciper de la norme familiale, quand les deux sont différentes. ; Enfin, s’en remettre à une norme aussi merdique que W$, c’est effectivement à se poser des questions sur l’espèce humaine.


                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 février 2023 11:10

                                  Article ridicule de clichés et carricatures de vision de court terme de gens qui pour tout ont une incapacité à vivre et comprendre les changements.

                                  Le numérique est aussi un progrès et ouvre des perspectives inattendues que personne ne peut encore de nos jours prévoir..

                                  Le numérique permettra d’ouvrir des voies nouvelles de monnaies non étatiques et internationales. La monnaie cessera d’être un monopole étatique et la monnaie sera comme des tomates ou le choix du restaurant. On la choisira.

                                  On pourra éviter l’inflation de l’Euro fabriquée par les politiques gouvernementales de quantative easing.

                                  Ma concurrence monétaire fera apprendre aux politiciens a gérer des comptes de résultats, et se détacher de la tyrannie des fonctionnaires d’état.

                                  Echanger avec un téléphone permettra de sortir un continent comme l’Afrique ou la chine de la corruption ou pour chaque service le fonctionnaire attend un « cadeau ».

                                  Le « cadeau » sera traçable.

                                  De casser le monopole de la connivence banques-état. Bien au contraire le revers, c’est échanger avec n’importe qui d’un bout à l’autre de toute la terre sans l’intermédiaire de la tyrannie étatiste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe CH

Christophe CH
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité