• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Devedjian (Rump) VS Le Néouannic (FDG)

Devedjian (Rump) VS Le Néouannic (FDG)

Quoi ? Où ? Qu’est-ce ? De quoi s’agit-il ?

Vous l’ignorez sans doute mais, samedi 9 décembre, se déroule une élection législative partielle dans la treizième circonscription des Hauts-de-Seine. (Antony, Sceaux, Bourg-la -reine, Châtenay-Malabry.)

Pourquoi donc ?

Figurez-vous que Devedjian, élu lors des élections de juin, a vu son titre invalidé par le conseil constitutionnel car il avait pris comme suppléant le maire de Châtenay-Malabry, Georges Siffredi, qui était déjà suppléant d’un autre sénateur ! Or, l’article L0-134 du code électoral interdit formellement d’être à la fois suppléant d’un député et d’un sénateur.

Vous allez me dire « Oh ! La broutille ! » Quand on connaît toutes les magouilles de nos grands partis, lui et son suppléant cela paraît vraiment de la gnognote. Mais pas à Julien Landfried, candidat du MRC soutenu par le PS, arrivé second, et qui a déposé un recours devant le conseil constitutionnel.

La question reste cependant posée. On ne nous fera pas croire que M. Devedjian, avocat de son métier, ignorait cette disposition de la loi. Pourquoi est-il passé outre ? Il appartient à ces barons qui pensent toujours qu’ils n’ont pas à se soucier de ce genre de détail. Et non. Il y a une Loi et elle a été appliquée. Ca arrive. 

Devedjian se représente donc à nouveau dans une circonscription où il est élu depuis une vingtaine d’années. L’inamovible. Il a soixante-huit ans. A notre avis, la retraite s’impose, surtout la sienne. Mais non, cet homme est insatiable !

Voici le tableau des résultats du premier tour de juin pour les cinq premiers candidats et je vous présente ensuite, une de ses adversaires : Pascale Le Néouannic du FDG. (Suppléant Pierre Ouzoulias.) 

Patrick Devedjian (Union pour un mouvement populaire) 41,26% (10 517 voix)

Julien Landfried (PS)28,55% (7 278 voix)

 Fabien Feuillade (Europe Écologie Les Verts) 11,16% (2 846 voix)

Pascale Le Neouannic (Front de gauche) 6,20% (1 581 voix)

Michel Georget (Front national) 5,48% (1 398 voix)

Au vu de ces résultats, la réélection de Devedjian semble assurée, même si la grogne se manifeste davantage parmi ses administrés. La presse locale ne parle que de son duel contre le PS, le FN et les Verts devant arbitrer. Le cas de Pascale Le Néouannic, dans cette circonscription bourgeoise, étant laissé de côté.

Pourtant, brillante fille que Pascale. Conseillère municipale d’Antony et Conseillère régionale, secrétaire nationale du Parti de Gauche, c’est surtout une des ces nanas courageuses qui sont sans cesse sur le terrain. Une militante infatigable, de tous les combats sociaux.

Comme elle rage, de voir que Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, s’est soigneusement tenu à l’écart de l’affaire Sanofi ! (Dont le siège est à Antony.) Sanofi licencie (à ce sujet, je ferai une petite parenthèse) et croyez-vous que Devedjian soit allé défendre les employés ? Elle y est allée, elle. Lui, par son silence, a encouragé un PDG qui s’est versé un salaire annuel, en 2011, de 7 millions d’€ (soit 19 000 Euros par jour !) et a promis aux actionnaires de leur reverser 50% des bénéfices, contre 35% (soit 3,5 milliards en dividendes) en 2011. Ceci est d’autant plus raide que la boîte a aussi reçu 130 millions d’euros de financements publics pour son activité de recherche. Les chercheurs eux-mêmes étant le secteur sacrifié. Il doit y avoir des Indiens ou des Chinois qui font ça pour moins cher. De tels licenciements, dans ces grandes entreprises qui font des bénéfices et ont touché d’importantes subventions publiques, ne sont pas admissibles.

(Voici l’anecdote. Mélenchon évoquant le licenciement de ces chercheurs dit que la première chose qu’ils aient demandé était…deux psychologues. Tant le choc était inattendu. Hé oui, mes amis de Bourg-la-Reine, Antony, Châtenay-Malabry et Sceaux, ne vous imaginez pas que seuls les petits seront donnés en pâture aux gros. Tout travailleur, peu importe son niveau, est sous la menace d’un licenciement.)

Le monde que défend Devedjian est celui de l’austérité, des banques et personne n’est à l’abri de leur gloutonnerie.

L’élire ? Pour quelle gestion ?

En matière de logement, son ambition est de garder une valeur moyenne de 6000 euros/m2 alors que 70 % des Franciliens ne peuvent se loger. Quand on pense à l’exemple de cette fameuse Allemagne qui nous est sans cesse donné ! Les loyers à Berlin sont quatre moins chers qu’à Paris !

Un exemple de l’activité immobilière de Devedjian ? Un promoteur ayant acheté un terrain sur lequel se trouvent trois villas, s’aperçoit, hélas, que la largeur des rues adjacentes ne permet pas de construire assez haut. La ville lui vend alors à bas prix une bande de 1m de large qui lui permet de bâtir un étage de plus. Grand intérêt pour les finances locales ! Si vous êtes promoteur c’est sûr, votez Devedjian ! 

Autre sujet local : le RER B. Dont on connaît le fonctionnement calamiteux ! C'est l'austérité ! Sauf pour Notre Dame des Landes et tous les projets des amis du pouvoir !

En ce qui concerne l'enseignement supérieur (sur le territoire il y a l'université Jean Monet à Sceaux, l'école Centrale et la fac de pharmacie à Châtenay...), la lutte est tout aussi à la fois locale et nationale. L'autonomie des facs et surtout leur autonomie financière est un échec. Elles devaient être sponsorisées par des mécènes et il faut croire que cette solution n'est pas la bonne. Quatorze présidents d'université n'en peuvent plus. Ils n'ont pas l'argent pour payer leur personnel et l'on arrive à cette situation paradoxale : il y a de l'argent, en France, pour payer les écoles privées, mais pas pour payer les enseignants du supérieur ! La seule solution sera évidemment, comme partout, d'augmenter les droits d'inscription et de lancer dans la vie des étudiants endettés jusqu'aux oreilles de prêts que certains ne parviendront jamais à rembourser ! Pascale se bat aussi pour la réhabilitation de la résidence universitaire d'Antony... C'est un choix de société : d'un côté Devedjian la voit comme « un kyste » et ne rêve que de récupérer ses terrains pour y voir construit du logement de standing, de l'autre Pascale qui sait que l'accès à l'enseignement supérieur pour les jeunes issus de milieux populaire dépend de la capacité qu'à une société à créer les meilleures conditions d'études, ce qui passe par la réhabilitation et la construction de logements sociaux étudiants à des prix encadrés. Aujourd'hui à la RUA c'est moins de 200 pour une chambre !

Ces luttes, vous le comprenez, font de cette élection locale une élection nationale. Car tout ce qui concerne le macrocosme et ici reproduit dans ce microcosme.

Voilà pourquoi, il ne faut pas considérer que le combat de Pascale le Néouannic soit perdu d’avance. Il peut même être un indicateur précieux.

Tout est bouleversé autour de nous. Une UMP ridiculisée entre les soubresauts de sa Conare et de sa Cocoé. Un PS qui vient encore de s’agenouiller devant Mittal et trahit toutes les promesses fondamentales faites à leurs électeurs. Et surtout, surtout, la naissance d’une conscience citoyenne qui comprend qu’il y a peut-être une autre solution que celle de l’austérité. Un réveil dû à la peur de glisser vers des situations dangereuses et inconnues que nous ne voyons que trop dans le sud de l’Europe.

Il n’est plus temps, dans cette circonscription d’ancien régime, de vouloir continuer un monde qui conduit la planète à sa perte.

Pascale Le Néouannic est un acteur de ce FDG qui se bat sur le front de toutes les luttes sociales et a proposé, en un mois, un contre-budget, une journée de l’écosocialisme.

 Naît en politique un nouveau citoyen qui n’entend plus voter, comme autrefois, puis rentrer chez lui en faisant confiance. Ce temps est révolu. Commence le temps de l’action. De l’intelligence collective.

En voyant Pascale, ce soir-là, sur la scène de la salle Japy, comble, la voyant si simple, si décidée, la fille la plus sans fards qui se puisse imaginer, la plus engagée, la plus guerrière, la plus convaincue de l’importance de notre laïcité, (elle a écrit un livre sur le sujet), je me suis dit que ceux qui donneraient leur voix à Devedjian du RUMP ou à Julien Landfried, soutenu par le PS, qui a le culot de clamer partout qu’il est le candidat de toutes les gauches alors qu’il n’est que celui d’un groupe qui mène la même politique néo-libérale que Sarlozy, je me dis qu’ils auront perdu l’occasion de dire « Nous avons besoin d’un nouveau monde. Nous avons besoin de plus de solidarité, d’harmonie, de réflexion, d’engagement citoyen. Et tout cela est possible. Nous ne sommes pas ruinés. Nous sommes dépossédés. Nous avons besoin d’un écosocialisme qui enfin sauve la planète mise en danger par un productivisme libéral. Nos corps et nos âmes ne sont pas à vendre. »

Et cela tombe bien car le parti qui propose toutes ces actions, de plus en plus écouté car il est la seule voie et voix de l’avenir, c’est le FDG, le parti de Pascale Le Néouannic.

 

Une élection locale ? Non, il n’y a plus rien de local. Une élection nationale, planétaire. Car le « non » qui peut se dire ici contre un ancien monde, tout le monde l’entendra.

Courage, Pascale ! Révolution citoyenne, debout !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • franor 4 décembre 2012 12:51

    Madame,
    Si entre Anthony et « bourre la reine » M. F Fions c’est fait surprendre par JF Coupé, comment alors s’étonner qu’ils appellent leur nouveau parti le RUMP qui en anglais se traduit par croupe culotte ou croupion.
    Entre eux tout se passe en dessous de la ceinture.


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:33

      Oui, curieux que qq’un ne leur ait pas signalé ce que signifie RUMP en anglais. Pas d’angliciste dans un parti mondialiste ?


    • Papybom Papybom 4 décembre 2012 13:51

      Madame Walter,

      Nos anciens assuraient que dans le cochon tout est bon. Chez vous tout est bon pour encenser le FDG. Aujourd’hui c’est Madame Pascale Le Neouannic, et demain….

      Paul Valery, un auteur que vous aimez bien, à dit un jour : « Un chef est un homme qui a besoin des autres. » Brave soldat qui défend le front (Front De Gauche).

      Votre passion pour le sieur Mélenchon ne regarde que vous. Je ne critique pas la prose d’une agrégée de lettre, mon modeste niveau intellectuel ne m’autorise pas cette hardiesse. Mais de grâce, épargnez nous votre adoration «  Mélanchioniste  ».

      Vous avez contesté un jour, qu’un de vos articles ne soit pas publié  :

      « A la modé d’Agoravox : mon article « Hollande complote en direct à la télé »est bloqué par 13- et 11+. Ceux qui n’appartiennent pas au camp libéral qui veut tout étouffer, à vos votes  !

      Agotavox, mon bel agoravox, je n’arrive pas à croire à cette censure  ! je ne relève que des faits dans cet article. Oui, c’est un complot contre la liberté de penser ! Comment dire le contraire  ?

      Mais prés de 1100 articles sont à ce jour en attente en modération. Pourquoi pas le votre ? Ne soyez pas prisonnière de votre égo.

      Si l’orgueil d’une femme est proportionnel à sa beauté, vous devez être la Cléopâtre de ce site. Méfiez-vous que le Front de gauche ne soit pas aussi venimeux que l’aspic  !

      Vous pouvez me replier sans crainte. Vous affirmerez ainsi que nous ne sommes pas égaux dans la culture et que votre égo ne supporte pas la critique.

      Respectueusement votre, Madame.


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:39

      *cher papy,

      Vous mettez dans votre article deux points contradictoires :
      -d’un côté vous dites que je suis un soutien du FDG ce qui est exact. Que j’écris souvent à ce sujet ce qui est exact. Il y a ,en effet, en moi, le désir de transmettre des nouvelles qui peuvent , énerver les uns mais aussi convaincre les autres et sachez que certains qui ont lu ces articles m’ont dit qu’ils étaient venu au FDG à cause de ça. On est tjrs heureux d’être utile.
      -Ensuite , vous parlez de mon ego.
      Au sujet de l’article en question, il ne s’agissait pas d’ego mais encore une fois de communiquer et de convaincre. Excusez-moi d’avoir de la passion pour ça.
      Et cet article « Hollande complote en public » était évidemment bloqué, non pas pour des questions de style, mais pour des questions idéologiques. Or ce n’est pas la règle d’un forum. Si un auteur chante les louanges de marine Le Pen dans un article argumenté, je vais m’abstenir et non pas voter contre. Voilà ce que signifiait mon intervention. Je discuterai après publication.

      Ensuite, on se bat toujours pour ce qu’on écrit. Ou on ne vaudrait pas grand chose.

      Mais je vois que vous parlez plus de moi que du sujet, vous n’êtes pas le seul. Je crois que je vais me présenter aux élections ! J’ai déjà la critique !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:55

      Et si vous arrêtiez de me lire, papybom ?
      Vous êtes obligé de le faire ? C’est une mission ? Quand des sujets ne m’intéressent pas, je ne les lis pas et je ne vais pas me répandre sur leur auteur.


    • egos 4 décembre 2012 16:30

      « je vais me présenter aux élections  »

      enfin !

      ça a été long à venir.


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 16:44

      Egos : un vote !


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 17:08

      La précision a sauté :
      Sur la photo : Pascale Le Néouannic, Hélène Franco, Martine Billard, toutes trois PG.


    • ET LE FDG A RAISON PAPY SUR TOUTE LA LIGNE...il vous avait prévenu de ne pas laisser le ps gouverner avec les écolos bobos.........

      MELENCHON 1ER MINISTRE

      ET EN 2017 PRESIDENT...ET MONTEBOURG 1ER MINISTRE

      nous peserons 30 ù la vraie gauche


    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 22:19

      Ahahahahah !!! cette chère sabine ! Ca te va bien de parler d’un site d’opinions rabâchées.Il est vrai que les tiennes , dans les posts, sont chaque fois, d’une frâicheur et d’une nouveauté extrême ! je suis chaque fois surprise ! Tu m’es tjrs favorable, c’est lassant !
      Réfléchis un peu à tous les lecteurs qui, chaque jour, sur Agoravox , lisent les articles proposés, des milliers et des milliers, et pense à la dizaine de rouscailleurs dont tu fais partie et tu te situeras par rapport à l’ensemble.

      Mais comment se fait-il que tu saches que Le pen et le logement a été aussi refusé ??????? Tu fais partie des modérateurs qui me bloquent ? Je n’arrive pas à le croire !
      Petite bavarde, va !


    • Ariane Walter Ariane Walter 5 décembre 2012 09:26

      ahahahahaaa ! En forme, ce matin !!!


    • Romain Desbois 5 décembre 2012 10:33

      je n’ai pas vu passer cet article en modé Ariane, il datait de quand ?

      Par contre je viens de modérer positivement un autre de tes articles, témoignage de Palestine, il avait après mon vote + 14 -11= +3

      Je demande depuis longtemps que le résultat du vote soit visible par l’auteur. Cela éviterait bien des doutes sur la publication ou non des articles.


    • Romain Desbois 5 décembre 2012 10:35

      Mince j’ai oublié : votez tous pour les articles de Vercoutère !!!! C’est un gars précieux et très sérieux. Il donne d’énormes infos !!!


    • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 13:26

      la seule chose sur laquelle je suis d’accord , c’est que l’election d’un député ne doit pas être une election locale , un député ça sert à voter des lois dans l’interêt de tous les français à l’assemblée , et pas à être le représentant de sa petite circonscription !


      • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 13:32

        Le chat, ravie de cet accord que je marque d’une pierre blanche !!
        Mais je suis sûre que nous sommes d’accord sur bcp plus de points encore ! (Pas tous, évidemment...)


      • Voltaire Voltaire 4 décembre 2012 13:41

        Je partage votre avis ; j’ai eu un peu de mal à comprendre l’argumentaire de l’auteur qui mélange de nombreux arguments locaux avec des généralités, et quelques inexactitudes (le siège de Sanofi est à Paris, pas à Antony...).

        Sur P Devedjan et ses concurents, le choix des électeurs devrait être assez simple.
        Le député sortant est UMP tendance Fillon, et est a le soutient de la droite et du centre. C’est assez clair.
        En face, il y a un jeune chevènementiste qui est le candidat de la majorité présidentielle (soutenu par le PS, EELV, le PRG). C’est aussi assez clair.

        Et puis il y aura des candidats FN, FdG et quelques autres, mais dans une élection partielle qui ne mobilise en général pas grand monde, on peut s’attendre à un duel classique au second tour. Léger avantage à mon avis au sortant en raison de la nature partielle de l’élection qui leur profite en général. 


      • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 14:05

        @ariane
        Nous sommes d’accords sur la proportionnelle qui doit être intégrale et non réduite à une misère de 10% , sur le non au traité de Lisbonne et à celui de Maastricht ( qu’à voté Méluche )


      • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2012 14:08

        @voltaire

        oui , je pense qu’il sera réelu , le FN est quantité négligeable dans cette circonscription bourgeoise et ne provoquera pas de triangulaire , impossible avec une abstention à + 50%


      • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:57

        Voltaire,

        le problème est de savoir quelle sera l’évolution du score, si vous m’avez bien lue.
        Voilà pourquoi j’ai donné les résultats de juin.
        car bien des choses ce sont passées depuis juin.
        On va voir si les électeurs du coin sont informés.


      • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 17:12

        Quant à mélanger le« local » et le « national », vous ne comprenez pas pourquoi ? Vraiment ?
        Un député n’est-il pas là pour présenter des lois pour tous ? Ne faut-il pas l’élire en fonction d’une politique qu’il représente ?


      • le chat TU A ENCORE PRIS TES AMPHET AVEC DU CANNABIS ET DU WHISKY...

        Remets toi ....au lait TU DERAILLES.... 1 député lobbyiste parisien au lieu d’un député du terrain N IMPORTE QUOI

        JACOBIN.... on en a marre d etre manipulé par les palais bourbon et du luxembourg

        DES LOBBYISTES QUI PIQUENT DANS TOUTES LES ASSIETTES 20000 EUROS MOIS ET COMBIEN DE COMMISSION DES GROS GROUPES TOTAL...LABOS MEDICAUX

        CE NE SONT PLUS NOS REPRESENTANTS MEME LES SOCIALOS BOBOS COMME G BABPTESONT MOUILLES... (sanoli...servier..gsk....sanofi..°).ET LE MEDIATOR  !!!


      • LE CHAT LE CHAT 5 décembre 2012 08:59

        @tousensemble l’écureuil

        arrête d’abord le gros rouge qui tache , on dirait que tu es satisfait d’un système qui donne
        une poignée de députés à Meluche malgré 4 millions de voix à la présidentielle !
        mais si c’est pour donner sans réfléchir aux seconds tours au PS ..................


      • tf1Goupie 4 décembre 2012 13:46

        Le siège Sanofi n’est pas à Antony, il y a seulement un site secondaire (anciennement Aventis).

        Il n’y a pas de fac à Antony, mais l’école Centrale et aussi une grosse résidence universitaire en cours de démantèlement ; si vous vouliez vous la jouer « critique sociale » c’était là-dessus qu’il fallait se jeter, dommage ...

        Bref cet article est une grosse bouse avec une très mauvaise connaissance du dossier local ; vous pourriez être une politique Walter : faire de la politique de Parti plutôt que de s’intéresser aux gens.

        Et, tant qu’on y est, comparer Paris à Berlin ça montre une grosse méconnaissance de Berlin et de l’Allemagne.

        Continuez à jouer du pipeau...

        Ceci dit, les frasques de Devejian avec les promoteurs ça oui on connait : vous n’avez pas tout faux !


        • tf1Goupie 4 décembre 2012 14:45

          @ Démosthène,

          C’est bien de savoir utiliser un moteur de recherche, mais ... il faut savoir lire aussi !! PAUVRE NOUILLE !

          Dans le lien que vous donnez il y a marqué : « 5 Rue Jean-Baptiste Clément 92290 Châtenay-Malabry ».... Est-ce que vous faites la différence entre Antony (92160) et Chatenay-Malabry ?? Ce sont deux communes limitrophes certes, mais c’est pas une raison pour mépriser ceux qui habitent.

          En ce qui concerne le site de Sanofi, je parlais dans mon message de ce site secondaire , que vous pointez rageusement d’un lien Google, alors que Walter parlait du siège ... savez-vous ce qu’est un siège ... non ce n’est pas un tabouret !
          Je peut même vous préciser que Sanofi va bientôt déménager de ce site...

          Alors voyez-vous Démosthène, avant de traiter quelqu’un de menteur avec autant de vacarme, chaussez vos bésicles et vos quelques neurones !! smiley

          Vous auriez pu éventuellement me reprendre en me signalant que l’école Centrale n’est pas à Antony, mais à Chatenay-malabry ... à 20 m de la commune d’Antony.

          Faites comme Walter : de la politique nationale, de l’ideologie et des effets de manche, mais ne prétendez pas vous intéresser à la politique locale.


        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:45

          Mauvaise saison Goupie pour toi... Tu ne dis plus n’importe quoi sans te faire ramasser... Va te plaindre à TF1.


        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:50

          je note que pour le siège de sanofi vous êtes très forts mais que pour les émoluements du PDG, là, on fait le canard.
          Tenons-nous en à l’essentiel. Et soutenons les faiseurs de fric.


        • tf1Goupie 4 décembre 2012 15:02

          Toi aussi tu ne sais pas lire Walter ??

          Mauvaise saison pour toi : tu es tombé sur mon patelin ; tu ferais mieux de rester à te dorer à la pilule sur ton bord de mer et à expliquer la vie à tes voisins.

          Moi j’ai un certain nombre d’amis qui travaillent chez Sanofi je m’intéresse plus à eux qu’à tes fréquentations People.

          Alors quand tu nous parles de ta « connaissance » de la Zunie ou autres pays que tu ne juges que par Google, comme Demosthène, je me marre.


        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 15:08

          « J’ai un certain nb d’amis qui travaillent chez Sanofi..... »
          Ahahahahahaaa !
          mais on avait compris !!
          Non slt je sais lire mais encore je sais voir d’où vient la caillasse !
          pas très fûtée ta révélation...

          mais parle de ça et ne parle pas du reste....

          Tu habites le petit Neuilly ? Gardien d’immeuble ? (à titre métaphorique évidemment.)


        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 15:11

          Dis donc, tes amis, est-ce que ce sont les chercheurs qui se sont fait balancer ? Parce que là tu pourrais en parler... on attend...
          Mais non, démolis ceux qui se battent pour sauver tous les travailleurs et ceux de Sanofi !!


        • tf1Goupie 4 décembre 2012 15:18

          Oui j’ai des amis qui travaillent : je ne suis pas dans club de retraités qui ne comprennent plus rien à la vie et fantasment sur le monde de l’entreprise auquel ils ne comprennent rien.

          Pour Sceaux c’est presque ça : en fait je suis propriétaire du Parc, j’habite dans le chateau.
          De temps en temps j’invite Méluche à faire un jogging, un peu de greenwashing ça lui sert pour chasser l’écolo. (Pour « greenwashing », va voir dans Google)

          Bon au fait tu l’as trouvé le siège ???  smiley

          Regarde dessous dès fois que Démosthène y soit planqué


        • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 15:49

          Tu as des amis qui travaillent...Moi aussi...Ahahaha ! mais pas chez sanofi...C’était ça le sujet du post ! Tes amis de sanofi....
          je t’avais posé une question puisque tu veux dialoguer.
          des chercheurs ? licenciés ?
          Autre cas ?

          Ensuite, sois raisonnable. tu veux me ridiculiser. Admettons.
          je signale le naufrage du Titanic et tu me fais remarquer que je dis que les écoutilles sont à babord et non à tribord.
          Parle-nous de la température de l’eau et du fait que les gens qui sont sur la chaloupe vont te couper les doigts si tu t’accroches..

           


        • TSS 4 décembre 2012 16:17

          De temps en temps j’invite Méluche à faire un jogging, un peu de greenwashing ça lui sert pour chasser l’écolo. (Pour « greenwashing

          Seul à seul vous n’oseriez pas l’interpeller ! vous avez ce qu’on appelle le courage

          clavieriste... !!


        • tf1Goupie 4 décembre 2012 17:23

          Demosthène un peu mereux qui essaie de se rattraper aux branches : trouve-moi la fac d’Antony et on en repalera OK ?


        • tf1Goupie 4 décembre 2012 17:28

          Votre sujet c’était quoi Mme Walter ?

          De dire qu’aller défiler devant chez Sanofi ça va sauver des postes, c’est ça ?

          Défiler ça mange pas de pain, mais c’est rarement ça qui crée des emplois.

          Après si vous demandez : est-ce que dans un monde ideal ce serait bien qu’il n’y ait pas e licenciements et du travail pour tout le monde ? Alors oui, moi aussi j’aimerai qu’il y ait un monde idéal.

          Oui mais voilà on ne vit pas dans un monde idéal, et ceux qui essaient de nous le faire croire sont souvent plus dangereux que la plupart des PDGs.
          C’est tellement plus facile d’écrire des bouquins que de diriger une entreprise


        • Caroline Courson Caroline Courson 4 décembre 2012 17:37

          TF1 groupie,


          On dit : « Toi non plus tu ne sais pas lire » et non pas : « Toi aussi... ».

          On dit : « Rester à te dorer la pilule » et non pas « à te dorer à la pilule » !

          Si besoin était de le démontrer encore, TF1 ne parle pas, et n’écrit pas Français.

          Ses idées sont à l’avenant de son style : d’une incompétence crasse. CQFD.

        • latortue latortue 4 décembre 2012 14:20

          Devedjeau est plus jeune que vous et vous voulez le mettre hors jeu a la retraite ????pourquoi vous ne lâchez pas pas un peu vous aussi au FDG .
          Madame le Néouannic transfuge du partie socialiste comme Mélenchon .elle fera guère mieux qu’aux précédentes élections et s’empressera au second tour d’appeler a voter pour le candidat du PS .AHHHHH la politique !!!!!pourquoi ils se battent, pour nous ou pour eux ????? je connais la réponse, pas vous ?
          toujours aussi acide malgré un équilibre parfait acido -basique désolé !!


          • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 14:42

            ca me retombe encore sur la tête...Ils étudient même ma biographie....
            heu...Je suis en cessation d’activité depuis 96....

            Quant à vos remarques Démosthène, elles sont très justes.


          • latortue latortue 4 décembre 2012 17:24

            démosthène a chaque intervention des gros mots des insultes une méthode tout a fait Mélenchoniste pour faire taire ses détracteurs .mais Julien Landfried est socialiste non ???pas FDG .pour le reste sur l’égo l’amalgame je ne vous comprends pas désolé, vous devez être beaucoup trop intelligent pour être compris de la fange dont nous faisons partie , mais bon c’est le jeu et je l’accepte . pour ce qui est de l’égo relisez vous le votre dégouline a chacun de vos commentaire .
            au plaisir
            désolé Ariane si je vous ais choqué même si vous n’êtes pas élue vous vous comportez comme telle votre soutient a Mélenchon ,dont vous êtes presque de tout les déplacements, on vous a vue en période d’élection , donc vous militez comme une élue tous les pro Mélenchon n’ont pas votre comportement qui frise parfois l’hystérie . bonne soirée


          • Caroline Courson Caroline Courson 4 décembre 2012 17:43

            Eh bien en tous cas La tortue, vous ne frisez pas l’hystérie quant à votre orthographe !


            Essayez d’être crédible avant d’attaquer les autres : cela passe par le respect des règles qui régissent une société. Tâchez de vous y conformer si vous voulez être lu, cru, écouté, suivi... Et laissez parler ceux qui, au moins, savent écrire !

          • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 22:27

            la Tortue :
            je suis presque de ts les déplacements de Mélenchon ! ahahahaha ! J’habite Marseille et je suis à Paris deux fois par an !!
            Et même si je le suivais pas à pas, seconde après seconde, je ne serai pas élue pour autant !
            Mdr...
            Bon. C’est bon de rire.


          • latortue latortue 5 décembre 2012 00:41

            madame courson master de lettre classique prof 

            je ne sais plus qui a dit ,mais ce n’est pas de moi "L’Art et la manière d’écrire correctement les mots d’une langue sont l’obsession des hommes sans intelligence" Les personnes qui discréditent les arguments de certains en disant ça s’écrit comme ça et pas comme ça sont nul car il ne trouve pas de contre argument et se serve de la moindre petite chose pour essayer de rendre un argument invalide alors qu’une faute ne discrédite en aucun cas un message dans la mesure ou le message reste lisible et compréhensible par tout le monde.il faudra donc faire avec madame courson .Il y a des choses bien pire que le non respect de votre règle .et je n’ai en aucune façon envie qu’on me suive me croit ou me que sais je encore ,je ne fait que m’exprimer ce qui est mon droit absolu même si mes fautes vous choque .laissez parler ceux qui savent écrire, dommage que vous ne soyez pas en face de moi vous auriez reçu mon verre en pleine figure .

          • Tilk Tilk 4 décembre 2012 15:01

            rump ce n’est pas provisoire ? Tt façon, au point de ridicule où ils sont, mieux ne pas etre francais de droite tellement c’est crade tellement que mieux d’oublier. Savez vous si le casier noir de la droite est edité ? le titre est inconnu, c’est un lot de dictionnaires referencant toutes les trahisons d’etat, les genocides et les entourloupes des gens de droites depuis peu surtout vers neuilly, anthony bourg la Reine....
            zut me souvient plus queque devais vous ecrire...les commentaires ont toujours l effet repulsif qui fait abondonner l envie de reagir, tellement ils sont voila quoi, mais pour vous, c’est bien
            peut etre l importance de ce que vous auriez du lire si je me souvenais est elle moindre que vous ne croyez, mais comme c’est relatif permettez que je revienne vous l’ecrire pour ne plus vous inquieter...une ot fois


            • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 15:12

              On est d’accord sur l’essentiel. c’est ce qui compte.


            • Romain Desbois 5 décembre 2012 21:38

              C’est l’hiver , l’UMP a attrapé un RUMP.

              A force de flirter dans le Buisson smiley

              Mince je radote, je me fais vieux.

              J’ai dit que je radotais ?  smiley


            • Tilk Tilk 4 décembre 2012 16:12

              non, je me trompais, aucune importance
               supportez encore une bafouille, pliz, agrégation de lettres, ca fait comment ? Sur son blog, JL nous gratifie du mot prebendier, masculin qui devrait etre feminisée mais ecclesiastic, vous saviez ? Vous ne nous le disiez pas ?


              • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 16:37

                mon agreg ?
                J’étais mariée. je voulais divorcer. J’étais certifiée. Je n’avais pas assez d’argent pour vivre seule avec un enfant (vu mes charges, évidemment.) J’ai passé l’agreg pour ça. je l’ai préparée en étant déjà prof. J’ai quitté mon mari suite à ça. Séparation amicale.
                Après l’écrit j’étais 9ème. Mais après l’oral 27 ème /230. J’étais une fille de la province, j’avais préparé par correspondance, et quand un examinateur m’a dit ma place d’écrit , je n’arrivais pas à le croire tellement c’était extraordinaire. Et comme l’oral se passait bien ,j’étais persuadée de faire mieux. Voilà pourquoi le résultat final m’a désespérée. C’est tellement idiot. Cette joie immense que j’aurais pu éprouver ce jour-là n’a pas existé. J’en ai même pleuré de honte. J’ai eu honte de moi. C’est idiot mais c’est comme ça. Comment pourrait-on l’expliquer ? Et je n’ai jamais été une « forte en thème ». Pas du tout. Ce n’est que qqs années plus tard, qu’écrivant sur un doc « agrégée » , je me suis dit « ah oui, c’est pas mal... »
                Pour vous dire ce que c’est pour moi.

                Un combat qui a été très difficile, car j’ai dû énormément travailler, pour être libre.
                Je m’étais mariée à 20 ans. J’en avais 30.
                Ma liberté...
                Voilà pourquoi cela rejoint le sujet du jour...
                Jamais facile.


              • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 16:42

                Oui, prébende est un revenu écclésiastique, qui prend aussi le sens de revenu fixe.
                J’avoue que je n’ai jamais lu « prébendier ».
                mais le charme du langage de mélenchon, comme celui de Brassens, est d’être un peu de l’ancien temps. Il sait mélanger les registres et les styles.


              • Romain Desbois 5 décembre 2012 21:41

                Ariane

                J’aimerais savoir ce que tu penses de mon idée de caisse de compensation des pensions alimentaires .

                Personne n’en veut à goitre et à drauche smiley


              • Romain Desbois 7 décembre 2012 01:21

                Bon dommage, j’aurais vraiment aimé avoir ton avis sur mon projet.


              • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 17:05

                Un scud dans le jardin de nos amis PS. Décidément , le bateau prend l’eau de toutes parts...

                 :http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/12/04/selon-mediapart-cahuzac-avait-un-compte-en-suisse-237552

                Les comptes en Suisse de Cahuzac jusqu’en 2010. Liquidés vers Singapour.D’après mediapart. Cahuzac nie rigoureusement. Mediapart présente des preuves.

                Mélenchon et ceux qui travaillent avec lui ont-ils une affaire, une seule, accrochée à leurs basques ?


                • tesla_droid84 5 décembre 2012 13:05

                  Oui et non, il cumule sénat et parlement européen ce qui fait pas loin de 30K€ mensuel, je trouve que cela fait beaucoup pour se permettre de cracher sur les riches (ce qui fait une division de plus pour un peuple qui n’en a pas besoin). 

                  Le problème du FrdG c’est que le constat est assez juste sur les banques, mais les solutions proposées sont très dangereuse (désobéir au traités...) car elle nous expose à etre traînée en cours de justice européenne et internationale et a payer d’exorbitable amendes. 
                  - l’article 42 du TSCG implique notre asservissement à l’OTAN (en ce moment le FrdG s’insurge contre la situation en palestine mais ne remonte pas à la cause)
                  - l’article 32 et 63 qui interdit d’interdire tout déplacement de capitaux, de bien et de services... (voir les 300 000 prestataires de service étranger qui gagne 5€ de l’heure et qui ne respectent pas le SMIC).
                  - l’article 123 sur la création monétaire (ex art 104 de Maastricht que Melanchon a soutenu) qui interdit aux état de créer leur propre monnaie. D’ailleur l’unique prérogative de la BCE est le maintien des prix et donc par le biais d’un indicateur la NAIRU elle institutionnalise le chomage de masse en Europe.
                  - La politique agro alimentaire qui nous oblige à accepter les OGM (nous avons payer des amendes de 150K€/jours parceque les parlementaires ont trainés des pieds pour transposer la directive européenne car il savait que leur electeurs n’en voulait pas... C’est donc contraint et forcé par l’europe qu’il on trahis leur peuple (la récente étude de Séralini a été rejeté alors qu’elle est plus sérieuse que les études qui ont permis d’accepter la mise sur le marché (voir indépendance de l’EFSA...) ce dossier est assez révélateur de la dictature qui se met en place.

                  Vous devriez voir que l’on se fout de nous avec « l’autre europe » qui permet de dévier la colère des francais depuis 30ans alors que cela fait 30 ans que la France en terme de condition sociale regresse.  http://mobile.agoravox.fr/actualites/politique/article/comment-on-neutralise-la-colere-123997 
                  Il faut donc sortie de l’union européenne, de l’euro et de l’OTAN via l’article 50, seule solution légale au problème, toute personne qui n’a pas compris que l’Europe n’est que la courroie de transmission de politique néo-libérale n’a rien compris en en terme de géo-politique. La prétendu crise économique n’existe pas, il s’agit d’une guerre économique mené par Goldman Sachs et Wachington. 
                  Je milite pour l’UPR qui est un mouvement qui se base sur le texte du conseil de la résistance (il y avait beaucoup de communiste résistant à l’époque...), laissons nos divisions sur des sujets secondaire pour sauver la France et son modèle sociale dont il ne reste pas grand chose... D’ailleur le MPEP va prochainement s’allier à nous car nous partageons le meme consensus évoqué plus haut.

                • Tilk Tilk 4 décembre 2012 17:45

                  peut etre un mail est perdu dans les limbes de numérie, vous y etiez remerciée louée et conviée à rester en bonne santé, c’est une redif !


                  • captain beefheart 4 décembre 2012 19:05

                    Parlant de scud ,en ce moment la France prépare l’attaque militaire de la Syrie ,pays souverain.Il y a aussi des dizaines de missiles Patriot installés côté Turque de la frontiére avec la Syrie.Bientôt nous les Français seront une fois de plus l’agresseur . Hollande est le gesticulateur du troupeau gouverne-mental ,Fabius en est le meneur.

                    Maintenant j’attends avec impatience la position de Jean-Luc Melenchon,le jeu en sera plus clair.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 22:34

                      Captain,

                      mélenchon a déjà pris position.
                      Totalement opposé à une intervention étrangère.
                      Il soutient un groupe de citoyens syriens également opposés à Assad ,le boucher et aux mercenaires de l’Otan. le PG les a récemment reçus. On imagine que leur position ne doit pas être facile !


                    • Ouallonsnous ? 4 décembre 2012 23:46

                      A Ariane, « Il soutient un groupe de citoyens syriens également opposés à Assad ».

                      Hélas, cela signifie que JL Mélenchon n’arrive pas à se débarasser de cette attitude alimentant la suspicion de collaborationisme pro PS que beaucoup soupconnent.

                      S’aligner sur l’ingérence pratiquée par le bloc anglo-USraélien à l’égard d’un pays souverain, à l’égal des suivistes socio-libéraux sous fausse bannière PS n’apportera rien de plus au co-président du Parti de Gauche !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 5 décembre 2012 08:15

                      Où allons-nous, 

                      Tu n’iras pas loin si tu n’es pas capable de lire une phrase jusqu’au bout.
                      Mélenchon est comlètement opposé à l’armée des mercenaires de l’Otan.

                    • tesla_droid84 5 décembre 2012 16:09

                      Dans ce cas la il devrait etre opposé à l’article 42 du TFUE qui régit les DISPOSITIONS CONCERNANT LA POLITIQUE DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE COMMUNE.


                      Si on s’interesse un peu à la défense, cela passe par :
                      - le reseau des stay behing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind ; 

                      Cela devrait pourtant vous intéressé de savoir qu’il existe des troupes en Italie financées par la CIA pour empêcher toute monté du communisme par des actions de terrorisme.

                      En gros le Melanchon, il peut s’indigner autant qu’il veut, sauf il est la pour ça, pour diviser les 35% de francais qui ont conscience qu’on se fait avoir (sans trop comprendre comment) et diviser ces derniers entre lui et le FN (n’est ce pas le premier role de Melanchon de cracher sur le FN ?). 

                    • Ouallonsnous ? 5 décembre 2012 19:01

                      Ariane, là n’est pas la question et il ne manquerait plus que JL Ml soit pour les magouilles néo colonialistes de l’OTAN et de l’UE suiviste des anglo-USraéliens.

                      Ce qui est le plus important est qu’il ne prouve pas par ses attitudes ambiguïes sa détermination .

                      Es tu consciente que le programme de gouvernement l’Humain d’abord qu’il défend et supporte avec le brio dont nous avons pu apprécier l’excellence est le reflet de ces ambiguïtés ?

                      En effet comment apporter du crédit à ce qui est décrit dans les 3/4 du programme avant le dernier quart traitant de la transformation de l’UE qui dans sa forme actuelle interdit purement et simplement ce qui est développé au niveau national, (les 3 premiers quarts) ?


                    • spartacus spartacus 4 décembre 2012 21:22

                      Comparer avec Berlin c’est être d’une particulière mauvaise foi. 

                      La prochaine comparez avec Phyongyang, les dirigeants se réclament du parti communiste comme Mélenchon. 

                      Pour info
                      La particularité de l’Allemagne de l’est est d’avoir un foncier faible. L’autre particularité, le logement social est plus cher le que logement privé. La conséquence, les gens rachètent leur logements sociaux, pour payer moins cher, et les propriétaires sont plus importants que les locataires !

                      Köln (Cologne) en Allemagne de l’Ouest a des prix de locations occidentaux comme en France. 

                      Cette particularité du faible coût foncier de Berlin est intéressante pour les voyageurs. Si vous désirez y passez un week end ou un petit séjour, vous trouverez des 3 étoiles pour moins de 30€ la nuit. La ville est très sympa.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 22:36

                        Il paraît que Berlin est une ville agréable que je ne connais pas. je retiens le conseil !


                      • spartacus spartacus 5 décembre 2012 17:36

                        Bonjour Ariane,

                        Un avion low-cost, les hôtels sont hyper bon marché et en plein centre, çà vous fera un super week end. Le petit dej Allemand est continental ! Top !. Vous vous en tirerez pour moins qu’a Paris. 
                        Prenez une CityTourCard pour prendre les transports en commun nombreux.

                        Visitez Chek point Charlie, à coté de la porte de Brandebourg, un musée qui raconte « le mur », Vous apprendrez ce qu’ont vécu les gens sous le communisme. Il y a aussi des musée qui racontent le national socialisme. Les gens sont sympa. 

                        Et peut être vous prendrez du recul sur la promotion de cette idéologie ?



                      • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 23:01

                        Après la démission de Michaël Moglia,la rebellion d’élus PS qui quittent le parti continue :

                        In « La voix du Nord »

                        Coup de Trafalgar jeudi soir au conseil municipal de Douchy-les-Mines : trois élus socialistes, dont un adjoint et un conseiller délégué, ont décidé de démissionner du PS à compter du 1er janvier 2013.

                        Les trois dissidents, qui comptent continuer de siéger au conseil municipal, se disent mécontents de la politique nationale de François Hollande et estiment que la section locale du PS est dirigée de "manière despotique, voire stalinienne". Chaude ambiance....

                        ........


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 décembre 2012 23:03

                          "Un promoteur ayant acheté un terrain sur lequel se trouvent trois villas, s’aperçoit, hélas, que la largeur des rues adjacentes ne permet pas de construire assez haut. La ville lui vend alors à bas prix une bande de 1m de large qui lui permet de bâtir un étage de plus."

                          Résumons :
                          la voie n’est pas assez large, le prospect interdit donc de monter un niveau supplémentaire. Jusque là je comprends. Mais voilà qu’ Ariane nous dit que la ville cède une bande de terrain : résultat, si je n’ai pas trop bu, la voie est encore moins large... Eh merde... crac ! v’la un autre étage qui saute...

                          Dis Ariane, ça serait-y pas plutôt ton finaud de promoteur qu’a cédé (fort intelligemment je dois dire) une bande à la ville ?

                          Enfin... moi... ce que j’en dis...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 4 décembre 2012 23:42

                            ? ???? Que ne comprends-tu pas ?
                            Il lui manque 1m sur toute la longueur de son terrain pour faire son étage de plus. la ville lui vend ce bout de terrain à bas prix et il peut le faire. Enorme benef pour le promoteur pas du tout partagé avec la ville.


                          • Magnon 5 décembre 2012 08:55

                            @Ariane
                            L’élection, c’est dimanche 9 décembre !
                            Quel pronostic ?
                            Devedjian au premier tour ?
                            Plus de 40% de participation ?
                            L’écosocialisme, nouveau nom pour la pauvreté malthusianiste ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 5 décembre 2012 09:31

                              Ce coin bourge est-il informé des malheurs de leur RUMP ? Y at-il déjà en France, une bronca contre l’UMPS ? Cela profite-il à Le Néouannic et le FDG ? Telle est la question.


                              Quant à décroître, non si une énergie propre est découverte, mais décroître ds l’excès de nourriture et la fabrication d’objets superflus, oui. (A base de plastique et donc de pétrole.)

                              Petite planète, très cher, avec bcp, bcp de monde dessus.

                              • fmAA52 5 décembre 2012 11:53

                                mais Devedjian , c’est pas le mec condamné en 1965 pour vol et détention d’armes et en
                                1967 pour voies de fait avec armes et préméditation ?
                                et il y en a qui votent pour des mecs comme ça ?
                                ben faut pas se plaindre !


                                • Magnon 5 décembre 2012 19:21

                                  @Walter
                                  L’excès de nourriture, je crois que personne, à par les cas pathologiques ne mange au delà de sa fain !
                                  Le problème, c’est qu’encore beaucoup d’hommes ne mangent pas à leur faim.

                                  Cela devait être rappelé, espèce de malthusianiste pervers

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès