• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déconfinement : contre l’écologie bobo, une autre vision écologique (...)

Déconfinement : contre l’écologie bobo, une autre vision écologique est possible

JPEG

Nous apprenions le 30 avril, par la ministre de la Transition écologique et solidaire Mme Elisabeth Borne, que le gouvernement souhaitait débloquer un budget de 20 millions d’euros pour « booster le vélo », autrement dit pour financer tout un plan de réparations, d’installation de places de stationnement et de formations destiné à favoriser l’utilisation du vélo après le déconfinement du 11 mai… La mesure phare du plan est un chèque réparation prenant en charge financièrement la réparation des vélos. Le tout sous motif d’écologie, pédaler étant moins polluant que rouler.

Encore une fois, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de réduire la notion d’écologie à une gabegie d’argent public – argent qui est celui des citoyens via leurs impôts, faut-il le rappeler… Oui, une gabegie d’argent public, puisqu’on voit mal comment distribuer des chèques pour faire réparer son vélo ou proposer des « formations gratuites » pourrait provoquer un brusque changement des habitudes des Français en termes de moyens de transport.

Au moment où la crise sanitaire rappelle cruellement à nos dirigeants qu’il faudrait réorienter de manière plus judicieuse les dépenses étatiques au lieu de brader financièrement nos services régaliens et, en particulier, notre système hospitalier, voici que le gouvernement nous offre un exemple caricatural de ce qu’est sa vision simpliste de l’écologie : une excuse servant à distribuer toujours plus de subsides profitant à quelques bobos urbains.

20 millions d’euros : une somme certes anecdotique, mais d’autant plus symbolique que c’est dans le but d’économiser une somme un peu moins importante (15 millions) que la présidence Hollande avait en son temps refusé de renouveler le stock national stratégique de masques… Décision dont on mesure aujourd’hui l’ampleur du résultat catastrophique.

Le fait de promettre désormais des chèques inutiles et des pistes cyclables temporaires est révélateur de l’état d’esprit de nos gouvernants, et particulièrement mal venu à l’heure où l’Etat se dit obligé de vendre une partie du mobilier national pour remplir ses caisses vides. 

Il est bien sûr évident que l’écologie ne peut pas et ne doit pas être oubliée dans le plan de déconfinement. Mais l’écologie doit-elle être nécessairement réduite, assimilée à ce type de dépense spectacle qui, du reste, n’aura quasiment aucun impact environnemental ?

Halte à l'écologie-spectacle "bobo-vélo-Hidalgo"

C’est là le drame des gouvernements successifs qui, en cédant aux lubies des groupuscules extrémistes et de l’électorat bobo des métropoles, n’ont cessé de transformer l’écologie en une sorte de robinet d’argent d’Etat. Les politiques prétendument écologiques menées depuis des années ne s’adressent essentiellement qu’à une petite catégorie de la population et sont punitives pour le reste de la population : politiques anti-automobilistes, subventions massives d’obscures associations soi-disant « écolos », protection des zadistes en tout genre, taxation de plus en plus lourde, règlementations excessives pour nos petits entrepreneurs… Nul n’incarne mieux la philosophie de ces politiques que la maire de Paris, Anne Hidalgo, la reine des bobos. Cette écologie négative fait la part-belle aux mesures démagogiques et financièrement nuisibles, mais n’est pourtant pas la seule et unique écologie possible.

Une autre écologie, positive, réaliste, conservatrice, est possible

Au-delà des slogans, des effets de mode et des idéologies, une authentique écologie positive peut exister, permettant d’allier la préservation de l’environnement, la conservation de notre patrimoine commun, nos libertés et la bonne santé économique et sociale de notre Nation.

La vision écologique positive et « anti-punitive » repose sur des axes qui sont bénéfiques pour tous et fondés sur l’incitation et la récompense des talents individuels : valorisation des circuits-courts, encouragement et protection du savoir-faire local et du « produit en France » selon des normes sanitaires et environnementales raisonnables, préservation de notre agriculture et de notre indépendance alimentaire, encouragement des exploitations biologiques, recyclage des déchets via notamment un système de consignes, investissements dans l’innovation technologique et la recherche pour trouver des moyens de transport, des sources d’énergie et des outils de production toujours moins polluants, valorisation financière et sociale des chercheurs, des ingénieurs et des entreprises qui favorisent l’innovation et la production en France, politique du mérite

Le gouvernement et toute la Nation gagneraient à choisir la voie de cette véritable écologie, impliquant de soutenir les forces vives, au lieu de continuer sur le chemin actuel des mesures spectacles et de la gabegie.

 

Romain Naudin, entrepreneur et vice-président du laboratoire d’idées Ecologie Responsable


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • velosolex velosolex 6 mai 2020 10:28

    Bien que le pays ne soit plus victime d’émanations d’essence, une pollution aux à continué à perdurer depuis un mois sur le pays. Les relevés métrologistes sont éloquents. Ils mettent en évidence la pollution importante aux particules fines liée aux épandages de printemps, qui camouflaient justement leur importance derrière les émanations de C02 liées à la circulation !

    Le roi est nu, mais reste toujours dans le déni. Des riverains dans les zones infectées sont obligés de supporter les traitements mortifères, qu’on a pour le coup affranchi des quelques contraintes symboliques, liées à des distanciations ridicules.

    Il est possible à un tracteur de s’approcher plus près de vous, qu’un individu lambda, devant respecter le sacro saint mètre de distance !

    Prière de ne pas rire jaune….

    Le masque qu’on nous dit de porter semble vouloir faire taire le scandale, qu’on ne veut pas voir comme systémique.

    La pensée se fait rance, confite, accumule ses provisions pour tenir le plus longtemps possible. Bientôt on nous recommandera aussi le port de ces œillères, que portaient hier les chevaux !


    • velosolex velosolex 7 mai 2020 17:38

      @velosolex

      Malgré l’arrêt de presque toute la circulation automobile, dans le nord-ouest la pollution augmente toujours, comme le démontrent les chiffres fournis par AirBreizh et l’enquête menée dans « Le Mensuel de Rennes » de mai à paraître cette fin de semaine.

      On peut facilement pointer l’agriculture et l’épandage, toujours autorisé par la préfète Michèle Kirry.


    • Gorg Gorg 6 mai 2020 10:52

      La population mondiale, d’après les évaluations, est passée d’environ 2 milliards en 1920 à 7,5 milliards aujourd’hui, et on se tape sur le ventre en espérant 10 milliards en 2050…

      Ne cherchez pas ailleurs la catastrophe écologique qui arrive.

      A côté de ces chiffres, toutes les mesures que l’on peut prendre ne serviront à rien… des emplâtres sur une jambe de bois…

      Les ressources de la terre ne peuvent pas subvenir (écologiquement) à un tel nombre d’êtres humains…

      Tout le reste c’est de la poésie…

       


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 2020 12:16

        @Gorg

        Avec tout ce qui est prévu comme ravage dans l’Apocalypse, ça va sérieusement diminuer.

        Dans Apo 6 :8, le quart de la terre périt.

        Dans Apo 8 :9, le tiers des navires furent détruit.

        Dans Apo 8 :11, beaucoup d’hommes moururent par le tiers des eaux changé en Absinthe.

        Dans Apo 9 :18, le tiers des hommes fut tué par les 3 fléaux, le feu, la fumée, le soufre.


      • François Vesin François Vesin 6 mai 2020 11:34

        L’écologie « politique » est aux mains de puissants lobby (chimie, etc)

        auxquels se sont soumis des gauchistes de salon tel Cohn Bendit,

        corrompus jusqu’à la moelle et prêts à toutes les bassesses pour du fric.

        L’écologie du peuple, pour le peuple par le peuple doit s’affranchir

        de ces criminels aux ordre des néolibéraux et se réapproprier la Terre. 


        • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 12:13

          En modération j’ai voté pour la parution, mais je déplore l’absence de faits concrets.

          Vu cette absence, je crains le pire.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 2020 12:23

            @JC_Lavau

            « investissements dans l’innovation technologique et la recherche pour trouver des moyens de transport, des sources d’énergie et des outils de production toujours moins polluants »

             

            S’intéresser à toutes les inventions dépolluantes rejetées par l’intelligentsia mais qui ont déjà fait leurs preuves : Le réacteur Pantone (gain de 80 % en pollu), le Gaz de Brown (gain de 80 % en pollu), les bactéries mangeuses de nucléaire.


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 13:18

            @Daniel PIGNARD. Bingo ! Le pire est là.


          • Romain Naudin Romain Naudin 6 mai 2020 13:51

            @JC_Lavau
            Bonjour, qu’appelez-vous « le pire » ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 2020 16:39

            @Romain Naudin

            Bof ! Ne vous formalisez pas sur JC_Lavau5666. Cet personne en est à 5666 censures d’articles présentés à AgoraVox ; C’est dire son besoin forcené d’empêcher les autres d’écrire et d’être lus par le public.


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 17:02

            @Daniel PIGNARD. J’ai approuvé 8093 articles, dont une bonne dose de mauvais, mal écrits, etc.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 mai 2020 17:51

            @JC_Lavau
            Répondez à Romain Naudin sur ce que c’est que le pire et l’on va pouvoir juger du bien fondé de vos jugements.


          • mmbbb 6 mai 2020 19:11

            @JC_Lavau tu laisses paraitre les articles de Spartaccus ! Etonnant ! Je ne suis pas pour la censure mais bon il y a des limites a la propagande et a la connerie ! il ne m jamais repondu concernant la pollution a la chlordecone , pesticide ayant pollue les terres des DOM . C est du Spart !
            Quoi qu il en soit , il y a eu un rapport scientifique concernant l effondrement des populations animales et vegetales en France ,Rapport repris par la presse en 2019. Avant d aller donner des lecons a Bolsonaro , nous devrions deja regarder ce que sont devenues nos campagnes La production de miel accuse une chute remarquable, la France doit importer pres de 60 % de son miel desormais .
            Par ailleurs , il ne fait pas tres bon vivre dans certaines campagnes ou l epandage des pesticides n est pas forcément un gage de santé .
            J avais aussi conseillé a ce cher Sprar d aller voir les scientifiques de l IFREMER concernant l etat de la méditérranée . ect ect . 
            Le raisonnement est connu , des scientifiques n ayant pas la même approche , les mêmes conclusions , sont forcément des bobo ecolo gauchos marxo et je dois en oublier .


          • Alain 6 mai 2020 19:41

            @JC_Lavau
            Ce qui prouve la qualité de la personne : 8093 dont une bonne dose de mauvais, mal écrits, etc....
            Bref, JC_LAVAU,
            le garant des articles pourris et mal écrits mais grand donneur de leçons sur l’écologie, la pollution et les pbs climatiques (qui n’existent pas selon lui puisqu’on a de bouton de régulation de la chose).
            En gros, si vous lisez du mauvais, du mal écrit, bref de la m..., dites lui merci. 


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 20:04

            @Alain. Comment s’y sont-ils pris, tes vieux, pour produire un pareil loupé ?
            C’est tout de la faute de la secte si tu vis dans la confusion mentale complète ?
            Mais quand on a la tête bien faite, on ne tombe sous la coupe d’une secte. On se réveille avant.
            Quand j’étais minot, la secte localement hégémonique, c’étaient les cathos. Mais j’en suis sorti, avant d’entrer en 4e. Dois-je en conclure que ton âge mental et ton âge moral tournent dans les douze-treize ans ? Voire distraisants, pour ceux que ça amuse de rire...


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 20:05

            @mmbbb. N’hésite pas à exhiber des preuves, pour tes procès d’intentions.


          • mmbbb 6 mai 2020 20:27

            @JC_Lavau apprends a lire Je m attendais a cette reponse .

            Il est vrai que tu es le seul scientifique qui doit être lu, adore et veneré 
            Un Lyssenko contemporain qui ne doit pas etre contredit ! 

            C est assez consternant que tu approuves les ecrits de ce Spar ! 

            Quant au proces d intention , aucunement Je relate c est tout ! Je ne veux pas envoyer quiconque a l hopital psychiatrique . Je n ai pas cet esprit ! Tu vois la paille dans l oeil ........

            rien a ajouter Inutile de perde son temps !


          • mmbbb 6 mai 2020 20:35

            @JC_Lavau «  Comment s’y sont-ils pris, tes vieux, pour produire un pareil loupé ?  » je ne peux laisse passer cela Quand on a un fils drogue , on ne fait pas la morale , Tu es insupportable de suffisance .
            Quant au mot « secte » tu ne sais employer que ce terme pour disqualifier ton interlocuteur , un procédé stalinien connu , il ne manque que la psychiatrie !


          • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 2020 20:57

            @mmbbb. Sens toi libre de prouver que tu peux produire autre chose que de la marde.


          • Alain 7 mai 2020 09:32

            @JC_Lavau
            Mais oui, mais oui, on connait tout çà pour coeur : ton discours est usé, répété à l’infini et tu tournes en boucle en permanence.
            En attendant, tu valides et tu le dis toi-même des articles pourris, idiots et mal écrits, ce qui prouve ton incompétence en tant que régulateur. Dont acte.


          • JC_Lavau JC_Lavau 7 mai 2020 10:22

            @Alain. Sens toi libre de prouver que tu peux produire autre chose que de la marde. Une fois...


          • Alain 7 mai 2020 11:27

            @JC_Lavau
            Monsieur nous annonce qu’il a validé plus de 8000 articles de merde et ensuite il se plaint d’en lire ????


          • Décroissant 6 mai 2020 12:32

            Bonjour,


            Rien que l’illustration pose problème : le labour profond qui enfouit la couche fertile et l’engin puissant qui compacte la terre en surface, tout cela n’a rien d’écologique.

            Alors opposer les aspirations écologiques forcément « bobos » et la fuite en avant technologique basée sur des avancées scientifiques, c’est ce qu’on toujours fait les différents gouvernements influencés par la FNSEA. Avec les résultats que l’on voit en termes de destruction d’emplois et d’exploitations. Une agriculture pas si raisonnable et encore moins raisonnée.

            J’entends bien l’argument de l’augmentation continue de la population mondiale, mais l’agriculture française a-t-elle pour unique but de « nourrir le monde » au détriment des ses exploitants et de la qualité intrinsèque de ses produits ?


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 13:44

              @Décroissant
              Tout à fait…
              .Dans la réalité, les pesticides bien loin d’entamer une baisse ont vu en 5 ans, leur utilisation dopée de 40%, sur fond de disparition des espèces. Le covid à a coté, c’est du pipeau, une anecdote. 
              Cet état dramatique fait que nous sommes dans une situation révolutionnaire, avec des citoyens maintenant informés, face à un lobby qui fait dans le déni, et cherche vainement à manipuler l’opinion.
              Par contre au niveau politique, la FNSEA parvient comme d’habitude à imposer ses vues. 


            • Romain Naudin Romain Naudin 6 mai 2020 14:24

              @Décroissant
              Bonjour, les méthodes actuelles ne sont certes pas idéales, mais il faut aussi prendre en compte le principe de réalité, sans quoi toute écologie ne devient que pure chimère : on ne peut pas changer tout un système en un claquement de doigts, sans voir que derrière ce système, il y a des personnes qui en vivent. Un bon moyen pour permettre de développer une agriculture plus respectueuse des sols est de favoriser les circuits-courts et d’arrêter la concurrence déloyale avec des produits agricoles étrangers ne respectant pas nos normes.
              D’autres pistes sont également possibles pour développer l’agriculture biologique : par exemple permettre aux agriculteurs disposant d’un label de se regrouper dans des formes sociétaires coopératives spéciales, pour peser face aux intermédiaires (grande distribution notamment), et leur donner les outils et formations nécessaires pour constituer des plateformes en ligne par lesquelles ils pourront vendre directement leurs produits. N’oublions pas que la multiplication des intermédiaires est pour une grande part dans la baisse des revenus des exploitations, puisque pour préserver leur marge, les distributeurs ont tendance à pousser à la baisse la part qu’ils reversent aux producteurs, ce qui ne peut que favoriser la course à l’agriculture intensive.


            • Décroissant 6 mai 2020 15:43

              @Romain Naudin

              Certes, Paris ne s’est pas fait en un jour et je n’entends opposer nullement le principe de réalité à la finalité poursuivie. Mais lorsque l’on constate que outre la grande distribution, les bénéficiaires de l’agriculture industrielle sont les fabricants de matériel agricole (toujours plus gros), les entreprises chimiques (toujours plus de pesticides) et les banques, on peut légitimement émettre un doute sur l’orientation poursuivie avec tant de constance et souhaiter une évolution assez rapide


              Pour être clair, prenons un exemple concret et évocateur. Dernièrement, dans la Dépêche du midi, un producteur de fraises d’Occitanie voulait que sa profession puisse les proposer dès le mois de mars et réclamait des aides financières pour pouvoir lutter efficacement contre la concurrence tarifaire des fraises produites hors-sol aux Pays Bas ou grâce au climat sous d’immenses serres en Espagne (avec néanmoins l’appui de nombreuses substances chimiques).

              Problème ces fraises n’ont aucun goût, et quasiment pas de valeur nutritive* (vous me direz, des fraises…) et pour les produire en France, même dans le Sud-Ouest, il faudrait des serres chauffées et l’apport de quelques stimulants…

              Donc utiliser de l’argent public pour produire des fruits de mauvaise qualité (j’ai pensé fortement à un autre terme) c’est typiquement la fausse solution régulièrement empruntée depuis tant d’années aussi bien par 90 % des agriculteurs que par les différents ministères de l’Agriculture.


              Alors qu’un ami, céréalier, a abandonné dégoûté par tout ce qu’il déversait dans ses champs, j’ai entendu un jeune en formation,fils d’agriculteur, me débiter in extenso l’argumentaire du syndicat majoritaire… C’est tout un système qui est à reprendre à la base en se rappelant que naguère les coopératives et autres regroupements ont été crées et gérés par les agriculteurs avant de leur échapper happés par la finance.

              Mon sentiment est que les demi-mesures ne sont plus de mise et qu’un ravalement radical, de la cave au grenier s’impose !


              * Selon une étude menée par des chercheurs américains, canadiens, britanniques que vous devez connaître, les fruits et légumes que nous consommons aujourd’hui ont perdu énormément de leur valeur nutritive (chute de 75%) ces cinquante dernières années. Pour retrouver l’apport en valeur nutritive d’une pomme comme en 1950, il en faudrait 100 aujourd’hui. Pour les oranges, par exemple, il en faudrait 21 de nos jours pour retrouver la même quantité de vitamines C qu’en 1950.




            • velosolex velosolex 6 mai 2020 15:52

              @Romain Naudin
              Vous admettrez qu’il y dans vos propos comme une contradiction, quand vous dites qu’il faut nourrir la planète, pour tolérer le pire, et en même temps qu’il faut encourager les circuits courts. 
              Les paysans d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du sud voient souvent leur production laminer par les cours du marché, le producteur de poules du Maroc ne peut pas suivre les cours des grands groupes Français, et ira donc gonfler le flot de migrants. 
              Il faut donc garantir aux producteurs locaux le marché intérieur de leur production. Et c’est valable pour la France, avec évidemment une exigence environnemental. Tout le monde a y gagné, jusqu’au paysan atteint lui aussi de maladies dégénératives.
              Sinon on ne peut que vous suivre pour le local, que je privilégie, dans les circuits courts, à condition que ça soit bio. C’est à dire comme c’était dans mon enfance, ou identique à ce que je révolte dans mon potager. . Le bio n’a rien de révolutionnaire ; C’est juste l’horreur environnementale, qui est nouvelle. En l’occurrence, le terme « conventionnel » est un abus de langage


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 15:55

              @Décroissant
              Extraordinaire aussi de voir dernièrement Macron visiter les serres chauffées d’un producteur de tomates en Bretagne, montré donc comme un modèle...


            • foufouille foufouille 6 mai 2020 15:59

              @velosolex

              « le producteur de poules du Maroc ne peut pas suivre les cours des grands groupes Français »

              donc sa poule est du bio hors de prix pour bobo vu le smic marocain.

              faudrait redescendre sur terre car le sans dents français n’achètes pas bio.


            • foufouille foufouille 6 mai 2020 16:21

              @velosolex

              https://www.lopinion.ma/Aviculture-Un-remue-menage-attendu-des-2020_a263.html

              et tu écris des conneries car le maroc est autonome pour la volaille et les oeufs mais pas assez bio bobo pour toi.


            • Décroissant 6 mai 2020 17:45

              @velosolex

              Oui, cela rappelle une des dernières visites de François Hollande au salon de l’agriculture où il avait repris publiquement le slogan/élément de langage de la FNSEA : « l’agriculture française doit nourrir la planète » . Planète qui n’en demande pas tant.

              Le changement dans la continuité, donc !


            • mmbbb 6 mai 2020 19:17

              @Décroissant c est pour cela que les amerloques se bourrent de compléments alimentaires . C est pour cela aussi que les allergies alimentaires notamment au gluten sont un fléaux .
              Pour rappel , le coût de la malbouffe en France est de l ordre de 25 milliards d euros Etude entreprise par les inspecteurs des finances . 
              Le systeme est pernicieux ! 


            • Romain Naudin Romain Naudin 6 mai 2020 19:34

              @Jeekes
              Vous reconnaitrez tout de même que les circuits-courts et le fait de favoriser la consommation de produits locaux sont un système autrement plus propice à la généralisation d’une agriculture de qualité, que le système actuel dans lequel, pour être rentable, les exploitants doivent faire de l’agriculture intensive.
              Ensuite, pour ce qui est de « la merde », c’est à cela que sert la concurrence dans un marché harmonisé : sélectionner les meilleurs. Tous les « bouseux » comme vous dites ne font pas de la merde.


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 19:45

              @foufouille
              L’agressivité pour tenter de combler la bétise
              Les gogos de ton niveau commencent à disparaitre tout de même, et ça préoccupe la FNSEA. 
              Qui nous faisani bouffer des salades contaminés lors de la catastrophe de Tchermobyl, alors que les autres pays européens avaient balancé leurs légumes. 
              .Ce n’est pas une illumination, ce que je dis là, mais quelque chose de totalement lambda. Ce processus économique remonte au début de la mondialisation, avec les méthodes impérialistes anglaises, et le commerce triangulaire 
              Les règles de l’OMC bénéficient aux grand groupes français, genre Bigeard. Le dumping leur permet d’amener des merdes sur le marché africain ou asiatique, qu’évidemment le producteur local ne peut pas suivre...Ta santé, c’est le cadet de leur souci. Tu pourras bouffer du Roundup par les racines, ils s’en contrefoutent. 
              Ton « bio » ça n’existe que dans ta tête.
              Là bas, en Afrique noire, ou en inde, les gens ne vont pas acheter des graines. ils dont du bio depuis toujours, sans le savoir, car c’est simplement la façon qu’on leur a appris, avec le support de la nature dont ils disposent.
              Ca date du temps d’avant que l’agrochimie n’ existe et fasse croire qu’ils font dans « le traditionnel » comme ils disent, appellation arnaqueuse pour les naïfs, qui n’est que du chimique, voir de l’OGM, mais dit comme ça, c’est pas attirant. 
              .Si on laisse la jungle se faire, quand les producteurs locaux ont disparus, les trusts sont maitres du marché, et imposent leurs prix.
              Le comble a été atteint au niveau du cynisme lors du lait maternel Nestlé, qu’une campagne de pub a imposé sur le marché africain, en culpabilisant les mères « Achetez du lait en poudre Nestlé, et vous aurez de beaux bébés »…
              .Une hérésie, car le lait maternel a des qualités irremplaçables, et surtout l’eau utilisée pour le délayer, issu des puits, était une source d’empoisonnement pour les bébés, qui sont morts par milliers. Ne parlons pas des mères qui s’endettaient pour acheter cette merde…..
              Les scandales de ce genre sont légions. On impose à des gens, des habitudes de consommation auxquels ils ne sont pas préparés, amenant des effets pervers à foison.


            • mmbbb 6 mai 2020 20:13

              @velosolex j ai eu un dialogue avec des personnes de la Ruche qui dit oui a la cite internationale de Lyon Elles livraient des produits « BIO » a la population locale c est a dire d un bon niveau social 
              J ai consulte leur site : KG de carottes 3.9 €, pommes BIO pres de 4.5 € vin du haut Beaujolais 12.50 € la bouteille ect Ce n est pas avec ce BIO à ce prix la que l on arrivera a nourrir les couches populaires Le probleme du « BIO » c est du marketing hors de prix et dans cet exemple destine pour les SNOBS ,
              IDEM des enseignes « BIO COOP » 

              Heureusement , les producteurs locaux vendent a des prix plus raisonnables et offrent de bons produits A contrario les clients iraient dans les supermarches 
              Entre les doctrines d un Rabhi Pierre , souvent loufoques qui épatent les citadins et l agriculture intensive , il devrait y avoir un modele de production qui ne tombent pas dans ces excès 


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 20:33

              @mmbbb
              Un excellent livre. Un empoisonnement universel de Fabrice Nicolino. https://bit.ly/3b7dlPz 
              C’est sûr, l’agriculture intensive parvient à vendre des produits relativement compétitifs. Enfin, de moins en mois, quand on voit des pommes bourrées de pesticides à plus de deux euros le kg. Mais la viande de porc, de bœuf ou les poulets sont abordables, alors que jadis, ils représentaient des mets de choix, qu’on mangeait rarement, comme dans mon enfance lointaine.
              Et c’était mieux. La viande telle qu’elle est consommée, est une aberration pour la santé. Pour l’environnement, c’est un malheur. Il faut trois à quatre fois plus d’énergie pour nourrir une personne avec une alimentation carnée que végétarienne. Un coup d’œil sur le trottoir permet de voir la catastrophe quand on voit le tour de taille des passants, une promesse de problèmes majeurs. Je dis cela en tant qu’infirmier qui connait trop bien ce genre de problèmes systémiques
              Le méthane émis par les bêtes alimente l’effet de serre. La pollution aberrante des cours d’eau et de l’air a des retombées sur notre santé. Le prix du poulet à 12 euros génère des catastrophe en chaine, allant jusqu’à l’empoisonnement de la mer, avec les algues vertes.
              Ne parlons pas de l’eau potable, qui doit être de plus en plus traitée, avec des taux aberrants de nitrates. Les pesticides ont liquidé la moitié des animaux ; Plus d’oiseaux, plus d’insectes, plus de polinisateurs. C’est un holocauste silencieux, que les nouvelles générations ignorent, n’ayant pas connu le monde d’avant.
              Mais ils commencent à connaitre le monde d’après, car la catastrophe que nous vivons est lié à un désastre environnementa
              l, très proche de celui dont nous parlons ici. Le pangolin et la chauve souris, réservoirs de virus, ont été extraits de leurs habitats massacrés, les forêts, pour être mis sur le marché, au milieu d’animaux domestiques. 


            • mmbbb 6 mai 2020 20:43

              @velosolex Certes je connais cette problématique , mais les vendeurs de « BIO » a des prix déraisonnables se sont engouffrés sur le marché .
              C est aussi cette dérive qu il faut denoncer . C est aussi ces gourous de cette nouvelle vague , qui faut aussi critiquer .
              Le poulet a 12 euros non ! le poulet de grande production a Auchan c est 6 € Le Label rouge c est 10 € et le poulet bio 15 € piece ! 


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 20:53

              @mmbbb
              Une des ruses de la FNSEA est de tenter de prendre la personne qui n’est pas assez stupide pour accepter de s’empoisonner pour un rêveur. « Un bobo », nous dit l’auteur. Appellation non contrôlée et qui permet de systématiser la critique en quelque chose de lié à un crétin rêveur et déconnecté du réel….
              Alors que le rêve, à mon avis, c’est de croire que le système actuel est viable, alors que de visu, aujourd’hui, on voit qu’il nous envoie dans le mur.
              Il faut tout de même savoir que si les abeilles viennent s’installer dans les villes, c’est parfois par le choix d’un producteur, fatigué de voir ses abeilles mourir par les pesticides.
              Mais des essaims sauvages, vont d’eux mêmes maintenant s’installer dans les villes. Si une chose pareille n’interroge pas le plus libéral, alors c’est qu’il est vraiment largué, ou actionnaire….https://bit.ly/3fn1Ff7


              Ces abeilles seraient elles aussi des « bobos » 
              Le réalisme, la sagesse, ce serait donc de payer pour se faire empoisonner tout en se faisant prendre pour un con, avant d’aller se faire hospitaliser pour une cancer.
              L’agrobashing est un autre curiosité inventée par les communiquant de la FNSEA pour tenter d’inverser la critique, et faire passer les empoisonneurs pour des victimes.
              Bien sûr, le bio, est surcoté. Trop cher souvent, surtout dans les magasins spécialisé, genre bio cop. Cela provoque donc du mépris pour des gens qui estiment qu’ils ne peuvent se permettre de manger bio, et s’en prennent ainsi à leurs condisciples, au lieu de s’en prendre au système. Où je vis, dans le centre bretagne, les gens ont peu d’argent, mais privilégient de plus en plus la qualité au mépris de la qualité.
              Il existe un réseau de producteurs bio, très remontés d’ailleurs contre le système actuel, des gros agriculteurs, qui préemptent les terres qu’ils voudraient acheter. 


            • waymel bernard waymel bernard 6 mai 2020 21:35

              @Décroissant
              C’est labour profond ou pas de labour mais désherbant.


            • velosolex velosolex 6 mai 2020 22:41

              @mmbbb
              Effectivement. Je orois que ça me fait mal de dire qu’un poulet peut valoir 5 euros. Par contre tu ne trouveras pas de poulet bio à 15 euros, sauf peut être au supermarché, mais je suis sceptique sur le « bio ». alors


            • Garibaldi2 7 mai 2020 04:53

              @Jeekes

              Moi aussi : patates rapidement germées bien que conservées au frais et à l’abri de la lumière, et en plus, sur l’étiquette est imprimé : ’’traitées contre la germination’’ !!!



            • pemile pemile 7 mai 2020 10:52

              @mmbbb « Le poulet a 12 euros non ! »

              Vous précisez pas si c’est le prix au kilo ?

              12€, c’est le prix moyen des poulets fermiers de 2.5kg que j’achète.


            • pemile pemile 7 mai 2020 10:54

              @Décroissant "En réalité, les choses ne sont pas aussi binaires."

              Si le non labour n’est pas associé à un nettoyage express au glyphosate ?


            • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:16

              @pemile

              5 € le kg ? Allons, c’est le prix du poulet PAC, dans les rayons des grandes surfaces, En fermier c’est autour de 7 ou 8€, en bio autour de 10 €.


            • foufouille foufouille 7 mai 2020 11:18

              @pemile

              12€ est bien le prix au kilo en direct et c’est le moins cher.


            • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:22

              @pemile

              J’en profite de vous voir là : voilà le lien sur la courbe de mortalité de la Suède par RTS, ils viennent de mettre à jour leur site : confirmation de la baisse constante quoique vous en disiez ...

              Si vous avez des doutes sur la qualité de leur travail posez leur la question, leur source est le FOMH pour la Suède

              PS : Je ne soutiens pas leur position sur le confinement, je précise juste les chiffres ....


            • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:23

              @foufouille

              Pour le bio 10 ou 12 € le kg en fonction de l’endroit où on achète , c’est cohérent avec le premier prix et les labellisés ... 


            • pemile pemile 7 mai 2020 11:24

              @Aristide « 5 € le kg ? Allons, c’est le prix du poulet PAC, dans les rayons des grandes surfaces »

              wiwi

              « En fermier c’est autour de 7 ou 8€, en bio autour de 10 €. »

              Je t’en mets deux de cotés ? Avec les ailes tu devrais déjà faire un bon repas smiley

              PS : t’es pas fatigué de mieux savoir que moi comment je vis ? smiley

              Et pour la Suède, ça baisse tellement qu’ils doivent avoir des morts ressuscités maintenant, non ?


            • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:28

              @pemile

              Vous voilà donc à acheter des poulets bio au prix du moins cher en grandes surfaces. Vous êtes trop fort !!! 

              Je n’ai aucune prétention à savoir comment vous vivez, mais quand vous écrivez n’importe quoi, je rectifie, le prix du poulet bio, les morts en Suède, ... vous n’hésitez devant aucune bétises ...


            • pemile pemile 7 mai 2020 11:46

              @Aristide « Vous voilà donc à acheter des poulets bio au prix du moins cher en grandes surfaces. »

              C’est du fermier, pas du certifié bio, et c’est le prix livré à domicile smiley

              « mais quand vous écrivez n’importe quoi, je rectifie »

              Non, je n’écris jamais n’importe quoi et vos « rectifications » me font souvent bien rire !


            • nono le simplet 7 mai 2020 11:55

              @pemile
              tiens ! je vois que aristochat est toujours arque-bouté au site de RTS ... smiley
              et sur le poulet aussi ... hilarant ! smiley


            • Décroissant 7 mai 2020 12:40

              @pemile

              C’est le plus souvent une question de taille d’exploitation (plus de travail et donc de main d’œuvre pour éviter le glyphosate par ailleurs en nette diminution chez ceux qui le conservent) et de choix personnel (le tout bio). Cela dit, la course vers des exploitations de plus en plus importantes qui exigeront des équipements en conséquence et donc échapperont au mains des agriculteurs pour tomber dans celles des financiers est-elle une fatalité ? La comparaison avec une agriculture à taille humaine génératrice d’emploi, qui génère moins de frais vétérinaires et d’intrants, tient la route.

              https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-sans-labour-pas-simple-d-eviter-le-glyphosate-6120206

              https://reporterre.net/Le-paysan-chercheur-Felix-Noblia-invente-l-agriculture-sans-pesticides-et-sans


            • pemile pemile 7 mai 2020 12:51

              @Décroissant "La comparaison avec une agriculture à taille humaine génératrice d’emploi, qui génère moins de frais vétérinaires et d’intrants, tient la route. "

              Oui, il aura fallu une génération pour sortir du conditionnement FNSEA smiley


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 07:05

              @pemile

              Vous savez que la terre est basse ?


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 07:12

              @nono le simplet

              Le poulet pas cher aux champignons gratos du paysan qui ne les ramasse pas, c’est indigeste ?


            • nono le simplet 8 mai 2020 08:17

              @Aristide
              indigeste ? pour ceux qui n’en mangent pas alors ...
              en ce moment ce sont mes voisins qui ont des œufs gratos de mes 3 poules ... je prends mais je donne aussi sans compter, sans mesquinerie ... mon voisin vient ce matin m’aider à nettoyer un roncier ... cet am, si le temps le permet je vais aider un autre voisin à faire l’enrubannage ... et je suis pas tout seul à faire ça ... le père d’un autre voisin, agriculteur, vient d’être hospitalisé ... deux copains sont venus l’aider pour les semis de tournesol ... des choses que tu peux pas comprendre ...
              chez moi c’est « un pour tous, tous pour un » ... et toi tu comprends « tous pour moi » ... l’habitude sans doute ... l’entraide c’est pas de donner ses vieux vêtements à des pauvres gens heureux ...


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 08:24

              @nono le simplet

              N’empêche que le poulet fermier à la pemile c’est un peu lourd ! Alors avec des champignons !

              Je vous savez imminent spécialiste en virologie, statistique, cueillette de champignons, maçonnerie, tous corps de mètiers, ... vous voilà auto proclamé le plus mieux des bons voisins, solidaire et tout ...

              Ouahh, bravo ... 


            • nono le simplet 8 mai 2020 08:43

              @Aristide
              je savais que tu pouvais pas comprendre ... smiley
              un esprit étriqué est incapable d’ouverture d’esprit ... y a pas la place ...
              l’exemple « suédois » est symptomatique ... les choses et les gens sont comme tu as décidé qu’elles soient ... à ton image ?


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:07

              @Aristide « Vous savez que la terre est basse ? »

              Oui, vous voulez que je vous aide à vous relever ?


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:09

              @Aristide « N’empêche que le poulet fermier à la pemile c’est un peu lourd ! »

              Oui, 2.5kg minimum smiley


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:11

              @Aristide "Je vous savez imminent spécialiste en virologie, statistique, cueillette de champignons, maçonnerie, tous corps de mètiers, ... vous voilà auto proclamé le plus mieux des bons voisins, solidaire et tout ..."

              Ben voilà, vous aussi vous en arrivez à conclure que Nono est un mec bien mais qui n’a aucun besoin de s’auto proclamer ! (normal quoi smiley) )


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 09:15

              @nono le simplet

              Comprendre quoi ? Que tu te lances des fleurs ! 

              Sur l’exemple suédois dont je ne soutiens pas la politique, j’ai simplement noté que comme dans tous les pays, la mortalité baisse, avec des rebonds mais toujours en confirmation de la baisse ... C’est là ou  ou  ...


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 09:20

              @pemile

              Vous n’avez pas assez de ce rôle de petit chienchien au neuneu ? 


            • nono le simplet 8 mai 2020 09:20

              @Aristide
              fais pas ton Pujadas ...


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:24

              @Aristide « Vous n’avez pas assez de ce rôle de petit chienchien au neuneu ? »

              Non, par contre parlez donc un peu de vous, ce que nono ou moi n’hésitons pas à faire ?


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:27

              @Aristide « j’ai simplement noté que comme dans tous les pays, la mortalité baisse [..]  »

              Si t’as vu que ça baisse sur worldometers.info, c’est bien tu commences à parler de toi, tu as des problèmes de visions ? smiley


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 09:35

              @pemile

              Pour faire comme vous ? Surtout pas, surtout ici où fleurissent les spécialistes en tout, les parfaits citoyens, les vrais révolutionnaires, les faux en tous genre, ... Aucune prétention dans ce domaine. Ce qui est assez ridicule, c’est cette manière à la neuneu de se donner en exemple de la solidarité parce qu’il a donné quelues oeufs à des voisins ... 

              Mais sur la Suède, la dérobade de neuneu assez habituelle pour éviter de répondre au fond, vous en pensez quoi ? Cela baisse ? Non ?


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:40

              @Aristide « c’est cette manière à la neuneu de se donner en exemple de la solidarité parce qu’il a donné quelues oeufs à des voisins ... »

              Mais là, vous parlez de vous, de votre façon d’interpréter smiley


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:42

              @Aristide « Mais sur la Suède, la dérobade de neuneu assez habituelle pour éviter de répondre au fond, vous en pensez quoi ? »

              Z’avez vu ça où ? Les mêmes problèmes de visions que lorsque vous voyez une baisse chez worldometers pour la Suède ? smiley


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:43

              @Aristide

              3 jours de suite que la Suède est à plus de 90 décès/jour smiley


            • nono le simplet 8 mai 2020 09:43

              @Aristide

              ouais, l’augmentation du nombre de morts diminue ... mais le taux de mortalité par rapport au cas confirmés augmente ... passé de 9% le 14/04 il est à 12.35% le 07/05 ... 1-2% de cas en plus ... 3% de décès en plus ... et toujours plus de cas actifs que de « guéris » et 425 cas critiques soit 41/M ... et c’est très provisoire ... et encore en plus ils testent encore assez peu ...1.5% testés jusqu’à présent ... très loin des 15% islandais par exemple ... et même des français à 2.1% pourtant très en retard


            • nono le simplet 8 mai 2020 09:49

              @nono le simplet
              je le crois pas ... il me donne Worldometer en lien :))
              je consulte le site tous les jours depuis au moins un mois et demi ... mdr


            • pemile pemile 8 mai 2020 09:55

              @nono le simplet « je le crois pas ... il me donne Worldometer en lien »

              Ouais, qui nous a permis de voir que son site RTS avait des problèmes de calculs !


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 10:09

              @pemile

              Je confirme que pour les pays au même stade de l’épidémie comme nous la France, la baisse est un fait ....avec bien sur des rebonds, des creux enfin tout ce qui est explicable par la manière dont sont reportées les données par les différents organismes en charge de la faire. 

              C’est là aussi

              Voilà les chiffres d’évolution des pays les plus infectés calculés en comparaison de morts par semaine

              Belgique – 25,6 %

              Espagne - 36 %

              Italie – 17,7 %

              Royaume-Uni – 23,1 %

              France – 36,1 %

              Pays-Bas – 20 %

              Suède – 19,6 %

              Irlande – 61 %

              Etats-Unis – 4,6 %

              Suisse – 61,2 %

               ....

              On peut même sur ce site visualiser la courbe de mortalité par pays, c’est un exemple sur la Belgique que j’ai pompé comme dirai le neuneu ...


            • pemile pemile 8 mai 2020 12:17

              @Aristide « Voilà les chiffres d’évolution des pays les plus infectés calculés en comparaison de morts par semaine »

              Oui, mais si on regarde les courbes sur 3 semaines, la Suède baisse de 0%, alors que Italie, France, Espagne baissent de plus de 300%


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 13:23

              @pemile

              Le comique !!!

              Je dis plus haut que tous les pays baissent, et devant tous ces chiffres évidents publiés par le Monde, vous me répondiez « Si t’as vu que ça baisse ....tu as des problèmes de visions ?  » et l’autre neuneu parle de ses sources qu’ils croient exclusives.

              Rien à dire sur la baisse de pratiquement TOUS les pays dans les 20 plus touchés. Et pas d’un peu des baisses à 2 chiffres sur une semaine de l’ordre de 20% jusqu’à 60%. 

              Je vous mets le nez dans votre bouse sur la prétendue hausse de la Suède avec vos chiffres « 3 jours de suite que la Suède est à plus de 90 décès/jour   » ou «  RTS avait des problèmes de calculs !  »qu’il dit le pemile. Et voilà qu’avec cette démonstration apportée par les spécialistes du Monde vous niez l’évidence, la baisse de la Suède de pratiquement 20% comparaison semaine à semaine. 

              Vous pédalez dans la statistique à neuneu et vous arrivez à sortir du chapeau vos 0% en comparant avec la semaine de la partie croissante de la courbe !!! 3 semaine qu’il trouve le neuneu bis.

              Car la Suéde baisse depuis fin avril, alors que l’Italie, et l’ Espagne depuis fin mars, la France depuis début avril. Que vous le vouliez ou non, les pics sont dépassés et tous sont dans la phase descendante, même la Suéde qui a une courbe plus plate mais qui a dépassé son pic depuis la mi-avril.

              Vous êtes ridicule et d’une bêtise assez considérable. D’ailleurs vous l’aviez démontré par vos accusations sur RTS qui sur ce sujet apportaient la même vision. Confirmé d’ailleurs par tous les pays qui entament un déconfinement ou assouplissent les règles strictes mise en place.

              Mais vous préférez votre neuneu qui se perd dans excel et ses sources que lui seul connait, moi je fais plus confiance au vrais statisticien qui sont unanimes.


            • pemile pemile 8 mai 2020 14:22

              @Aristide « Et voilà qu’avec cette démonstration apportée par les spécialistes du Monde vous niez l’évidence, la baisse de la Suède de pratiquement 20% comparaison semaine à semaine. »

              Les spécialistes du monde ont les mêmes chiffres que tout le monde ! smiley

              Vous allez bien nous la faire à la Huysmans, devant une montagne russe, à l’instant t où ça baisse, vous nous annoncez que c’est fini, ça baisse, alors que l’on voit que ça remonte à l’instant t+1 smiley

              « Que vous le vouliez ou non, les pics sont dépassés et tous sont dans la phase descendante, même la Suéde »

              Quel autorité, vous êtes encore plus balaise que Raoult ?

              Sur quel critère vous affirmez connaitre le futur ? C’est quoi votre explication, la saisonnalité, la cloche à la Raoult commune à une majorité de virus, que Huysmans à raison, le confinement c’est une arnaque de Soros ?

              « Mais vous préférez votre neuneu qui se perd dans excel »

              Quel bouffon, Nono utilisant les mêmes données que « les spécialistes du monde », ses courbes sont identiques !


            • pemile pemile 8 mai 2020 14:30

              @Aristide « moi je fais plus confiance au vrais statisticien qui sont unanimes. »

              Vous pouvez nous citer tous ces « vrais statisticien » qui disent qu’il n’y a aucun risque que l’épidémie reparte après le déconfinement ? Que la pandémie de covid est définitivement finie d’ici fin mai ?

              C’est Trump vos sources ?


            • nono le simplet 8 mai 2020 14:48

              @pemile
              de retour ... il pleut à verse et chez moi aussi ...
              laisse tomber ce blaireau ... menteur comme pas deux ... bête comme un seul ... orgueilleux comme personne ...


            • pemile pemile 8 mai 2020 14:49

              @Aristide « Je vous mets le nez dans votre bouse sur la prétendue hausse de la Suède avec vos chiffres « 3 jours de suite que la Suède est à plus de 90 décès/jour » »

              Quel bouse, une bouse nommée Aristide ?

              Les chiffres du jour pour la Suède, c’est 135 décès, le 4ème record depuis le début de l’épidémie smiley

              Je vous remets la liste postée par nono le 4 mai

              @Aristide
              la mortalité en Suède baisse de jour en jour.

              elle baisse par rapport à quoi ? il y a moins plus de morts que hier ?
              les jours où il y a eu le plus grand nombre de décès sont

              21/04 185
              22/04 172
              15/04 170
              24/04 131
              16/04 130
              30/04 124
              14/04 114
              07/04 114
              18/04 111
              29/04 107 ...


            • pemile pemile 8 mai 2020 14:51

              @nono le simplet « il pleut à verse et chez moi aussi ...laisse tomber ce blaireau »

              Beau chez moi depuis ce matin, j’ai laissé un peu l’humidité s’évaporer, je vais aller tondre un « chemin » pour traverser mon terrain en brousse (encore trop humique pour venir avec tracteur+gyro) smiley
              a+


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 mai 2020 15:11

              @pemile

              Tout ça pour pas debourrer la machine toutes les cinq minutes...feignasse .


            • foufouille foufouille 8 mai 2020 15:17

              @nono le simplet

              il fait che moi aussi mais ça va pas durer vu les 68% d’humidité de l’appart.


            • pemile pemile 8 mai 2020 16:14

              @Aita Pea Pea « Tout ça pour pas debourrer la machine toutes les cinq minutes...feignasse »

              Non, le gyro je l’ai jamais bourré même avec du bien gras bien haut, ça fait juste de gros pâtés. C’est un terrain léger près de rivière, et humide les roues du tracteur me font des ornières de 20 ou 30 cm smiley


            • pemile pemile 8 mai 2020 16:21

              @nono le simplet « menteur comme pas deux ... bête comme un seul ... orgueilleux comme personne »

              Ce qui m’amuse c’est ses dénigrement de tes courbes, l’important c’est le graphisme, pas les données ! smiley

              Sans réaliser que c’est ton vieux Excel qu’il critique, Microsoft c’est des neuneu smiley


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 16:31

              @pemile et neuneu

              Incapable de lire un graphique simple qui montre à l’évidence la forme classique d’une courbe. Aucune prédiction, la simple lecture des chiffres.

              Et le voilà a mêler sans tenir compte de la chronologie des dates et un nombre de décès, même ceux avant le pic .... dans la phase croissante !!! Et la voilà la question « elle baisse par rapport à quoi ? », à ce niveau c’est du délire.

              Et pour tous les autres pays cela doit être pareil ? Allons, le Monde, RTS et tous les autres doivent être des nuls, les dirigeants de TOUS les pays qui déconfinent ou allège les régles en vigueur, ce doit être aussi des comiques ...

              Ah ces deux neuneus ... affligeants !

              PS :

              Ce qui m’amuse c’est ses dénigrement de tes courbes, l’important c’est le graphisme, pas les données ! 

              Sans réaliser que c’est ton vieux Excel qu’il critique, Microsoft c’est des neuneu 


              C’est pas l’outil c’est celui qui l’utilise, enfin qui croit ..., 




            • Aristide Aristide 8 mai 2020 16:38

              @pemile

              Vous pouvez nous citer tous ces « vrais statisticien » qui disent qu’il n’y a aucun risque que l’épidémie reparte après le déconfinement ? Que la pandémie de covid est définitivement finie d’ici fin mai ?

              Qui a dit cela ? Pas moi ! Allons, les vrais statisticien se contentent de dire que l’on est dans la phase décroissante d’une courbe de forme assez classique. Que TOUS les pays voient la mortalité baisser, oui TOUS ... et que TOUS on une forme assez proche compte tenu de la diversité des mesures prises.

              Pour le reste, la prédiction, vous avez l’air de savoir, moi je n’en sais rien, certains spécialistes médecins prédisent une baisse d’autres un rebond ... Je n’ai aucune compétence et sur ce sujet j’attend comme toutes les personnes raisonnables. Contrairement à vous qui croyez en avoir, avoir toute les compétences pour distribuer ici et là des bons et mauvais points.


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 16:41

              @nono le simplet

              le neuneu, incapable de répondre au fond, comme d’hab va ailleurs ...Le nez dans son excel 


            • pemile pemile 8 mai 2020 16:44

              @Aristide « les dirigeants de TOUS les pays qui déconfinent ou allège les régles en vigueur, ce doit être aussi des comiques »

              Vos deux neuneus adorés disent cela ?

              Au contraire, ça fait longtemps que je pense et dit que les contaminations se font surtout en intérieur et très peu en extérieur et plusieurs études commencent à le valider.

              Sinon, vos envies de mordre et vos claquements de dents dans le vide me font bien marrer, votre annonce d’une baisse définitive des décès en Suède au moment où ils augmentent vous place sur le podium à coté l’autre charlot du Huysmans !

              « C’est pas l’outil c’est celui qui l’utilise, enfin qui croit »

              Un tableur juste rempli de chiffres ? Mais quel con ! smiley


            • pemile pemile 8 mai 2020 16:49

              @Aristide « Pour le reste, la prédiction, vous avez l’air de savoir »

              Non, c’est vous qui nous annoncez une baisse pour demain, moi j’en sais rien.

              « Contrairement à vous qui croyez en avoir, avoir toute les compétences pour distribuer ici et là des bons et mauvais points. »

              Il y a sur avox quelques beaux spécimens d’ânes ou de malsains, vous en faites partie, aucune compétences autre que de vous lire n’est nécessaire pour le constater.


            • nono le simplet 8 mai 2020 19:19

              @Aristide
              le neuneu, incapable de répondre au fond

              ah bé ! je te vois bien nager au fond mais l’eau est un peu froide pour moi ... mais si tu veux creuser un peu, te gène pas pour moi ... smiley
              et pour excel, je suis très con contrairement à toi ... donc je ne peux pas savoir m’en servir puisque tu ne sais pas ... hein ? smiley


            • nono le simplet 8 mai 2020 19:29

              @Aristide
              PS sur le fond je t’ai répondu à 9h43 ... mais c’est pas par la courbe de dc journaliers ... le niveau Pujadas  ...
              franchement, entendre « le nombre de morts diminue » ça me fait rigoler ...surtout quand c’est même pas vrai ...
              PS bis sur Worldometer, le site que tu m’as fait découvrir ( lol) le graphique qui te plait avait 3 jours de retard ce midi ... mise à jour au 05/05 ...


            • Aristide Aristide 8 mai 2020 23:25

              @nono le simplet et pemile

              Cela s’arrange pas les neuneus, le déni et le refus de voir la réalité pfff .... Les services de réa ne sont plus en tension, le nombre de malades baisse partout en Europe, La Suéde a connu un pic plus tard que nous, c’est un fait ...

              Le nombre de décès est le vrai indicateur de toutes les épidémies, et quand le nombre de décès journaliers baisse, ce qui est le cas dans tous les pays, et bien cela indique que l’on a dépassé le pic, ....

              Les chiffres du Monde vous font mal mais c’est les chiffres, c’est dur la réalité ...TOUS les pays constate une baisse, TOUS ... et les gouvernants en tiennent compte en relâchant la pression, déconfinement, ...


            • nono le simplet 9 mai 2020 06:39

              @Aristide
              ne voulant pas reconnaître que tu racontes des conneries sur la Suède tu passes à l’Europe ... au Monde même ... et partout ça baisse ... sauf que c’est faux ...
              en Europe en général c’est faible ... en GB c’est faux dans la mesure où ils vont faire des réajustements et le nb de cas critiques augmente ... en Allemagne ça repart à la hausse ... en Suède aussi bien sûr ... et c’est variable selon les pays ...
              dans le monde c’est pire ... pas de baisse globale sensible ... aux USA, hors mis les clusters de l’Est, NY, N Jersey ... c’est en hausse dans presque tous les autres états ... au Brésil c’est en hausse, au Mexique ...
              et tout ça bien sûr avec plus d’un tiers de la population mondiale encore confinée ... et dans les 2-3%, au mieux, de la population mondiale contaminée ...
              pour le reste l’avenir le dira ... le confinement est le résultat d’un échec initial ... le non confinement sans gestes barrière stricts, tests ciblés et isolement rapide des cas positifs est un échec ... le déconfinement ? on verra ...on déconfine pour des raisons économiques évidentes

              mais, personnellement je ne suis pas très optimiste sur le plan sanitaire, surtout dans ma région ... j’ai des gros doutes sur la capacité de réaction rapide de notre système et sur le respect des gestes barrière d’une grande partie de la population ...
              perso, je reste confiné ... je n’aurai plus ce papier à la con à remplir ... c’est tout ...


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 07:24

              @nono le simplet

              Des chiffres à prendre en considération :

               93% des personnes décédées du covid19 avaient plus de 75 ans. C’est une réalité.

               98% à 99% des personnes décédés présentaient au moins une comorbidité. C’est une réalité. 

              Alors « psychose collective ? 

              Le philosophe André Comte-Sponville s’est insurgé récemment contre cette psychose collective :

              « J’ai été très frappé par cette espèce d’affolement collectif qui a saisi les médias d’abord, mais aussi la population, comme si tout d’un coup, on découvrait que nous sommes mortels.

              On assiste à un renversement complet par rapport à au moins vingt-cinq siècles de civilisation où l’on considérait que la santé n’était qu’un moyen, alors certes particulièrement précieux, mais un moyen pour atteindre ce but suprême qu’est le bonheur. »

              Et il conclut : « Ne pas attraper le Covid-19 n’est pas un but suffisant dans l’existence ».


              Les risques de mourir du covid19 sont infimes. Seules les personnes »à risques" et parfaitement identifiées, devraient être particulièrement protégées. 

              Il semblerait que les messages anxiogènes gouvernementaux et médiatiques portent leurs fruits et réussissent ce qu’ils étaient supposés faire. N’est-ce pas Nono ? 


            • chantecler chantecler 9 mai 2020 08:13

              @Legestr glaz
              Ah oui !
              Ca a été le cas dans les ehpad !
              Combien de morts ?


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 08:36

              @chantecler

              Je ne connais pas la répartition des morts du covid19 en EPHAD.

              Ce que l’on sait, précisément d’ailleurs, c’est que chaque année, chaque année, 150.000 personnes décèdent dans les EPHAD en France, soit une moyenne mensuelle de 12.500 personnes.

              Le directeur général de la santé devrait prendre l’habitude de venir tous les jours à l’antenne pour nous faire savoir que 410 personnes sont mortes dans les EPHAD. Tous jours de l’année, 410 personnes décèdent dans les EPHAD. Il faudrait « confiner » les EPHAD, Il y aurait peut être moins de morts ? 


            • nono le simplet 9 mai 2020 08:46

              @Legestr glaz
              les chiffres officiels hospitaliers c’est
              70 ans +90 ans 82 %
              50 ans-69 ans 16 %
              étant dans la catégorie 16 % je considère que le risque n’est pas insignifiant ...
              tu sors toujours des chiffres d’un chapeau ... va sur les sites comme celui là


            • Aristide Aristide 9 mai 2020 08:46

              @nono le simplet

              ne voulant pas reconnaître que tu racontes des conneries sur la Suède tu passes à l’Europe ... au Monde même ... et partout ça baisse ... sauf que c’est faux ...

              Non je ne passe sur rien, j’ai simplement cherché des sites sur lesquels on pouvait confirmer ou infirmer les courbes publiées sur RTS, sur la Suède et autres. Ces courbes ont toutes la forme classique dite « normale » ou « de gauss » ou « en cloche », bien connue des statisticiens ... Sur la Suéde, aujourd’hui il y a un rebond de 4,2 % après une baisse précédente de -19,6%, mais on remarque que les déclarations suivent un cycle particulier. A voir dans les jours prochains comment cela se passe. Sur la courbe on remarque une symétrie assez évidente, est-ce qu’elle va continuer ? Qui peut le dire ?... 

              J’ai trouvé le site du Monde, j’ai simplement recopié leur résultats consistant à comparer la mortalité par pays sur la base hebdomadaire. Est-ce le seul indicateur de l’état de la pandémie, surement pas, cela en est un des plus significatif, c’est tout ce que je dis ... Après chacun interprète ces chiffres, ces courbes comme il le souhaite, pour ma part j’en déduis rien que le constat de l’état de la pandémie vue sous cet angle.

              Voilà les résultats bruts d’hier, c’est là, voilà les chiffres d’évolution des pays les plus infectés calculés en comparaison de morts par semaine hier, cela a changé entre parenthèse les nouveaux chiffres :

              Belgique – 25,6 % (-20,1%)

              Espagne - 36 % (-13%)

              Italie – 17,7 % (-13,3%)

              Royaume-Uni – 23,1 % (-21,1%)

              France – 36,1 % (-30,4%)

              Pays-Bas – 20 % (-22,6%)

              Suède – 19,6 % (changé en +4,2 avec les chiffres d’hier)

              Irlande – 61 % ( -34,7%)

              Etats-Unis – 4,6 % (-9%)

              Suisse – 61,2 %(-58,2%)

               ....

              On remarque une grande variabilité qui confirme encore la baisse mais dans des proportions plus faibles, Les explications, surement de multiples causes, de vrais rebonds, des modalités de déclarations, ... il faudra voir dans les jours prochains la tendance qui se dessine.

              Pour le futur, contrairement à ce que répète pemile, je ne prévois rien, je suis comme tous les observateurs, je constate ce qui se passe, je cherche des sources aux dires des uns et des autres dans les médias, sur les forums, ...

              Est-ce que la situation est sous controle ? Surement pas, il existe encore tellement d’inconnues ? Est-ce qu’il y des risques sur le futur, rebond, résistance du virus, ... ? Je n’en sais rien et seuls quelques spécialistes font des pronostics contradictoires.

              Pour le reste, bien évidement que le déconfinement est provoqué aussi pour des raisons économiques. C’est de la politique, des choix guidés par la balance risques/bénéfices, comme souvent avec avantages/inconvénients, objectifs/moyens disponibles, ... un processus de décision complexe dans un environnement instable et chaque pays fait avec ce qu’il a, ce qu’il peut, ....





            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 08:53

              jelena

              J’ai trouvé ces statistiques suisses qui, selon toutes vraisemblances, doivent être très proches de la réalité française.

              Répartition par sexe et âge des cas décédés

              Parmi les personnes décédées, 58% étaient des hommes et 42% des femmes. L’âge des personnes décédées allait de 31 à 108 ans, avec un âge médian de 84 ans. Le nombre de personnes décédées par 100 000 habitants était 2 à 3 fois plus élevé chez les hommes que chez les femmes selon l’âge. Cette incidence était très faible chez les moins de 60 ans, puis augmentait rapidement avec l’âge, pour atteindre un maximum chez les personnes âgées de 80 ans et plus.



              Age médian des personnes décédées : 84 ans. Lorsque l’on sait que l’espérance de vie à la naissance, en France, est de 80 ans pour les hommes et de 85 ans pour les femmes, il faudrait « relativiser » l’incidence du covid19.


              https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012749

               


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 09:09

              @nono le simplet

              Et alors Nono, même si je prends vos chiffres, ils ne changent strictement rien au tableau général !

              Qu’ils sortent d’un chapeau, ou pas, les morts induits par le covid19 concernent très majoritairement les personnes âgées. Même vos chiffres le montrent : 
              82% + 16% = 98%. 

              A ces chiffres il faut rajouter les risques liés aux comorbidités, que vous passez sous silence. Et ce point est essentiel dans la compréhension de la létalité du covid19. Les témoignages abondent montrant que des personnes âgées, en bonne santé, atteintes du covid19, s’en sont sorties sans problème, comme des jeunes. 

              Je le répète, pour les mal comprenants comme vous, le covid19 est létal chez une certaine catégorie de personnes : celles qui sont âgées et/ou présentent des comorbidités. Pour les autres ce covid19 c’est de la rigolade ! 

              Il faut prendre soin des personnes à risque et prendre les mesures nécessaires les concernant. Prendre en otage toute une population parce qu’une partie d’entre elle présente un risque c’est totalement démentiel. 

              Qu’est-ce que vous voulez prouver en sortant vos chiffres ? 


            • Aristide Aristide 9 mai 2020 11:27

              @Legestr glaz

              Il faut prendre soin des personnes à risque et prendre les mesures nécessaires les concernant.

              Rien à dire sur cela, c’est la suite qui est contestable.

              Prendre en otage toute une population parce qu’une partie d’entre elle présente un risque c’est totalement démentiel. 

              La protection des personnes est un sujet indiscutable, que cela soient des personnes âgées, des adultes, des ados, des enfants ... Que diriez vous si un mal frappait les jeunes enfants, parleriez vous de prise en otage ? 

              Ce terme « prise en otage » est très désagréable, chaque fois que l’on est gêné dans sa vie quotidienne, grèves, météos, travaux, ... on voit une minorité de personnes nommait cela « prise d’otage ».

              Dans les temps anciens, il s’agissait toujours de rotéger les femmes, les enfants et les vieillards. Chacun représentant respectivement la continutité de la vie, le futur et le passé. Après on peut discuter des modalités dans la prise de mesures de protection, mais ignorer que la base de notre société est dans la protection des plus faibles est assez ... affligeant.


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 11:52

              @Aristide

              Vous n’avez donc pas lu ce que j’ai écrit.

              Les chiffres de la mortalité du covid9 montrent, et démontrent, que les personnes à risques sont les personnes âgées et celles présentant des comorbidités. 

              De quoi faudrait protéger les personnes saines qui ne risquent absolument rien ? Ce sont les personnes à risque qu’il faut protéger. Il s’agit véritablement d’une prise d’otage des personnes « ’saines », qui représentent la majorité des Français. 
              Evidemment je suis « pour » la protection des plus faibles. Dans le cas du Covid on connait parfaitement bien les personnes à risque, il n’y a donc aucune difficulté à établir leur protection et à les soigner dès le début des symptômes. 
              Quant à faire des « suppositions » cela n’est pas le sujet. Le sujet c’est de prendre en considération le problème au moment où il se présente. 

              Ce confinement va laisser des traces considérables et nous ne sommes qu’au début de nos « surprises », malheureusement. Toutes les informations qui nous ont été communiquées sur le sujet du covid19 ont été anxiogènes. Nous avons été trompés et manoeuvrés. Non, le covid n’est pas du tout dangereux pour les personnes saines, et les preuves nous les avons maintenant !

              Ce qu’il faudrait faire à l’avenir ? Prendre en considération le fait que la population est de plus en plus sujette au diabète de type II, aux MCV, au surpoids et à l’obésité. Voilà un « vrai » sujet ! Nous avons les moyens de lutter contre ces maladies métaboliques. Seulement voilà : il faut des malades pour vendre des médicaments !

              En 2015, en France, 54 % des hommes et 44 % des femmes sont en surpoids ou obèses(IMC ≥25).


            • chantecler chantecler 9 mai 2020 12:08

              @Legestr glaz
              Pas facile de conserver la santé dans nos civilisations !


            • pemile pemile 9 mai 2020 12:16

              @Aristide « Pour le futur, contrairement à ce que répète pemile, je ne prévois rien, »

              Quelle mauvaise foi ! smiley


            • pemile pemile 9 mai 2020 12:20

              @Legestr glaz « les morts induits par le covid19 concernent très majoritairement les personnes âgées »

              X repetita, les morts, oui, mais les personnes nécessitant une hospitalisation et pour certains des soins intensifs, mais qui en sortent vivants, les plus jeunes donc, vous n’en tenez jamais compte ! smiley

              Et quand le père Raoult anonce que 65% des asymptomatiques présentent des lésions pulmonaires au scanner, on s’en fout, pour le covid il ne faut compter que les morts ? smiley


            • Aristide Aristide 9 mai 2020 12:22

              @Legestr glaz

              De quoi faudrait protéger les personnes saines qui ne risquent absolument rien ? 

              Pour protéger les personnes à risques qui seraient en contact avec eux. Mais oui, on aurait peut être pu limiter le confinement aux personnes à risque, déconseiller les contacts avec ces personnes, les isoler comme on a fait tardivement en ehpad ... Je ne suis pas décideur, mais c’est vrai que cette alternative n’a pas été envisagée ... Pourquoi ? Peut être que l’isolement des personnes à risques n’a pas bonne presse ?


            • Aristide Aristide 9 mai 2020 12:26

              @pemile

              @Aristide « Pour le futur, contrairement à ce que répète pemile, je ne prévois rien, »

              Quelle mauvaise foi !

              Citez un seul message où je prédirais quoique ce soit, j’ai simplement souligné la nature des courbes et la baisse actuelle constatée dans TOUS les pays. Un constat, pas une prévision.

              Un rebond bientôt ? La fin du virus ? Une résistance du virus ? Je n’en sais rien.


            • pemile pemile 9 mai 2020 13:18

              @Aristide « la baisse actuelle constatée dans TOUS les pays. Un constat, pas une prévision »

              Si si, utiliser l’argument de la courbe de Gauss sert bien à faire des prévisions.

              Et pour ce qui est du « constat » des faits, on a tous déjà vu comment les courbes de la RTS vous ont roulé dans la farine et que lorsque le 7 mai vous affirmiez pour la Suède « confirmation de la baisse constante quoique vous en disiez ... » c’est pas les deux neuneus qui vous contredisent, c’est les faits qui contredisent votre vision à un instant t.


            • nono le simplet 9 mai 2020 13:21

              @Legestr glaz
              Même vos chiffres le montrent : 
              82% + 16% = 98%. 

              ah bé oui ! avoir entre 50 ans et 69 ans c’est vieux ... pov con !


            • pemile pemile 9 mai 2020 13:34

              @nono le simplet « pov con ! »

              Garde ton calme nono, ta brouette ne sera jamais suffisante pour évacuer tous les cons qui montent en graines sur avox ! smiley


            • nono le simplet 9 mai 2020 13:46

              @pemile
              y a quand même des coups de poing dans les yeux qui se perdent ... l’autre blaireau va chercher un lien en Suisse pour faire le rapprochement avec la France ... et il dit que dans les EHPAD c’est des vieux avec d’autres pathologies qui meurent ... pas possible ... quelle surprise ...
              et évidemment si t’as plus de 50 balais, que t’es cardiaque, en surpoids ou diabétique c’est pas le virus qui t’a tué mais parce que t’es un vieux en mauvaise santé ...
              ah si le virus pouvait toucher en priorité ceux qui racontent ce genre de conneries je serais pour un déconfinement rapide et total ! smiley


            • nono le simplet 9 mai 2020 13:50

              @pemile
              je parle même pas du mage qui s’empresse de dire qu’il voit la baisse partout ... sauf en Suède smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 17:59

              @pemile

              Peu de jeunes nécessitent une hospitalisation et ceux ci montrent presque toujours des comorbidtés. Cela existe : des jeunes obèses et diabétiques, bien avant 50 ans. Il y a aussi le cas des drépanocytaires. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

              Pour le reste je ne comprends absolument pas où vous voulez en venir. C’est de la sodomisation de mouches. 


            • pemile pemile 9 mai 2020 18:08

              @Legestr glaz « Peu de jeunes nécessitent une hospitalisation et ceux ci montrent presque toujours des comorbidtés »

              C’est faux, les pas trop vieux sans comorbidités n’en meurent pas, c’est tout.

              « Pour le reste je ne comprends absolument pas où vous voulez en venir. C’est de la sodomisation de mouches. »

              La première phrase étant vraie, la seconde est ridicule.


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 18:38

              @pemile

              Qu’est-ce que prouve votre première phrase ? Que les jeunes sont hospitalisés en masse ? Et bien non, il va falloir accepter la réalité qui est celle-ci : peu de jeunes ont nécessité des soins en réanimation. 
              Qui vous a dit que les « pas trop vieux sans comorbidité mouraient » ? Où voulez vous en venir ? 

              Pour la seconde phrase il faudrait expliquer ce que vous cherchez à dire en parlant de Raoult et de « ces 65% » ? Que voulez vous signifier, que voulez vous dire ? 

              A vrai dire, ce que je préfère chez vous, c’est la lecture de vos articles postés sur Agoravox. 


            • pemile pemile 9 mai 2020 18:58

              @Legestr glaz « Qu’est-ce que prouve votre première phrase ? Que les jeunes sont hospitalisés en masse ? »

              En déformant « pas trop vieux » en « jeune » et « peu » en « en masse », vous ne faites qu’exprimer votre mauvaise foi ! smiley

              "Pour la seconde phrase il faudrait expliquer ce que vous cherchez à dire en parlant de Raoult et de « ces 65% » ? Que voulez vous signifier, que voulez vous dire ?"

              Je ne fait que répéter ce que Raoult dit dans sa dernière vidéo. Et sinon, vous en pensez quoi de cette information ?


            • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2020 19:40

              @pemile
               Et alors pourquoi répétez vous ce que dit Raoult dans sa dernière vidéo ? Quelle idée avez vous derrière la tête pour reproduire ses propos ?

              Je vous signale, par ailleurs, que c’est vous qui parlez des « pas trop vieux ». Je vous signale que c’est totalement « subjectif ». En revanche, en précisant l’âge, vous êtes dans la réalité. Je n’ai jamais cessé de communiquer des chiffres en signalant l’âge des personnes concernées. Vous pouvez vérifier.

              Alors, pemile, lorsque vous me dites que j’exprime ma mauvaise foi, vous en prenez à votre aise avec les euphémismes : « les pas trop vieux ». Vous ne voulez pas être déjugé et vous utilisez une formule qui tente de vous rattraper aux branches. Alors, évidemment, j’utilise votre technique et vous me dites de mauvaise foi. 

              Tel est pris à son propre piège pemile smiley


            • pemile pemile 9 mai 2020 19:45

              @Legestr glaz « Et alors pourquoi répétez vous ce que dit Raoult dans sa dernière vidéo ? »

              Parce que si c’est vrai, c’est pas anodin ?

              "Je vous signale, par ailleurs, que c’est vous qui parlez des « pas trop vieux ». Je vous signale que c’est totalement « subjectif ». En revanche, en précisant l’âge, vous êtes dans la réalité"

              Oui, donnez moi le nombre de moins de 60 ans ayant eu besoin d’une hospitalisation ?


            • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2020 07:42

              @pemile
              Ce n’est pas anodin, c’est certain. Et alors, poursuivez pemile, poursuivez, où voulez vous en venir ?

              Le nombre des moins de 60 ans ayant eu besoin d’une hospitalisation. Pourquoi avec vous choisi ce chiffre de 60 ans ? C’est votre âge ? 
              Figurez vous que ce chiffre est très faible. Je vous laisse examiner les tableaux qui ont paru à ce sujet. Parce que si vous prétendez que ce chiffre est élevé, ou conséquent, ou non négligeable, c’est que vous avez des sources. Par ailleurs, notez le bien, les malades présentent à 98%, 99% au moins un comorbidité. 

              Si vous avez 60 ans, que vous n’êtes « pas trop vieux », que vous êtes en bonne santé, le covid19 ne sera pas un danger pour vous et certainement pas létal ! 


            • pemile pemile 10 mai 2020 09:36

              @Legestr glaz « Par ailleurs, notez le bien, les malades présentent à 98%, 99% au moins un comorbidité. »

              Non, vous persistez dans l’infox, les 98-99% de comorbidités concernent les morts pas les malades hospitalisés ! smiley


            • pemile pemile 10 mai 2020 09:43

              @Legestr glaz « Parce que si vous prétendez que ce chiffre est élevé, ou conséquent, ou non négligeable, c’est que vous avez des sources »

              Pourquoi, pas vous ???!!

              35% des patients passé en réa ont moins de 60 ans, et moins de 7% en meurt.


            • pemile pemile 10 mai 2020 09:46

              oups : en meurent


            • Aristide Aristide 10 mai 2020 09:46

              @pemile

              Si si, utiliser l’argument de la courbe de Gauss sert bien à faire des prévisions.

              En premier lieu, la courbe de Gauss ne juge pas seulement les series chronologiques, son usage est des plus usuel pour constater une distribution statistique. 

              Sur les prévisions, ah bon, comme si le temps s’arrêtait après la phase de décroissance ! Vous êtes non seulement un neuneu mais un manipulateur. La quasi totalité des courbes de contamination du Covid suivent une distribution gaussienne, c’est un fait. on peut le constater. Certaines courbes ont plusieurs pics, comme la Suéde, plus vraisemblablement du au dispositifs de comptage, d’autre sont plus « plate », d’autres plus « aigues » mais on remarque la symétrie caractéristique de ces distribution statistiques.

              les courbes de la RTS vous ont roulé dans la farine

              Et celle du Monde aussi, allons, vous niez qu’il existe une baisse du nombre de décés dans TOUS les pays ... c’est un fait, un constat, qui ne présume en rien d’un rebond immédiat, dans un mois, dans trois, ou jamais ... Je n’en sais rien.

              Voilà la nouvelle courbe de la Suéde.

              c’est les faits qui contredisent votre vision à un instant t.

              C’est bizarre comme vous oubliez comme les poissons rouges, hier vous vous targuiez de ces 135 décés en Suéde, mais aujourd’hui c’est 45, et au vu de la courbe des déclarations de la Suéde et de ses irrégularités, que sera demain ? Moi je ne m’avance pas, comme vous le faites sur l’instant t. Je constate.


            • pemile pemile 10 mai 2020 09:50

              @Aristide « allons, vous niez qu’il existe une baisse du nombre de décés dans TOUS les pays ... c’est un fait, un constat »

              Crétin, vous voulez un aller simple au brésil ?

              "C’est bizarre comme vous oubliez comme les poissons rouges, hier vous vous targuiez de ces 135 décés en Suéde, mais aujourd’hui c’est 45"

              Crétin irrécupérable !


            • Aristide Aristide 10 mai 2020 09:54

              @nono le simplet

              je parle même pas du mage qui s’empresse de dire qu’il voit la baisse partout ... sauf en Suède

              A ce niveau le déni de la réalité est incurable :

              Les chiffres ce jour sur le site du monde en nombre de décés (comparaison hebdomadaire)

              1.Belgique – 3,8 %
              2.Espagne - 37,3 %
              3.Italie – 27,6 %
              4.Royaume-Uni – 23,3 %
              5.France – 27,8 %
              6.Suède + 15,5 %
              7.Pays-Bas – 24,4 %
              8.Irlande – 28,3 %
              9.Etats-Unis – 1,5 %
              10.Suisse – 58,3 %

              M’enfin, ....


            • Aristide Aristide 10 mai 2020 10:03

              @pemile

              L’insulte en seule réponse, c’est du pemile acculé à chercher l’exception dans une série statistique. Il va cherche le Brésil, 21ème pays en nombre d’infections, pays qui a une mortalité deux fois inférieure à celle de l’Allemagne.... De plus, le Brésil est dans la phase croissante de l’épidémie ...

              Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ?


            • pemile pemile 10 mai 2020 10:19

              @Aristide « Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ? »

              Jouer à l’imbécile vous amuse ?

              Ce qui me gène, c’est vos ambiguités sur l’interprétation des chiffres et le fait que vous ne prenez jamais en compte le confinement pour interpréter les « courbes de Gauss » (un peu comme Raoult ? )

              « c’est du pemile acculé à chercher l’exception dans une série statistique »

              Non, pour la Suède c’est plutôt VOTRE attitude, le moindre instant t où ça baisse, vous nous annoncez que la « partie est finie »

              « Il va cherche le Brésil, 21ème pays en nombre d’infections, pays qui a une mortalité deux fois inférieure à celle de l’Allemagne »

              Dit l’imbécile qui ne regarde toujours qu’un instant t ! smiley


            • pemile pemile 10 mai 2020 10:22

              @Aristide « A ce niveau le déni de la réalité est incurable : »

              Le ridicule ne tue pas, mais soyez prudent quand même ! smiley


            • nono le simplet 10 mai 2020 10:24

              @Aristide
              Et 45 décès en Suéde, cela vous gène dans vos prévisions ?

              le we les préposés suèdois au comptage rentrent chez eux et reprennent le lundi ... on te l’a dit mais tu as un filtre à infos qui t’arrangent pas ...
              au fait, sauf oubli de ma part, la Suède est le seul pays d’Europe à avoir une croissance de mortalité élevée ... pour ça que tu élargis ta vision ? par contre si j’étais toi je laisserais tomber le Brésil comme exemple face à l’Allemagne ... tu vas encore passer pour un con ... question d’une semaine ou deux ...
              si tu ne joues pas au tiercé, un conseil, n’essaye pas smiley


            • pemile pemile 10 mai 2020 10:28

              @nono le simplet « par contre si j’étais toi je laisserais tomber le Brésil comme exemple face à l’Allemagne »

              Surtout qu’au Brésil, la population indigène n’existant pas pour Bolsonaro les chiffres de la mortalité hors hopitaux risquent d’être « oubliés » !


            • nono le simplet 10 mai 2020 10:30

              @pemile
              les chiffres de la mortalité hors hopitaux risquent d’être « oubliés » !


              ça, y a des chances smiley


            • Legestr glaz Legestr glaz 10 mai 2020 11:52

              @pemile
              Moins de 60 ans ? Entre 50 et 60 ans ? Et les comorbidités ? 

              Ce qui compte c’est de soigner dès les premiers symptômes pour sauver des vies. Ce n’est pas assez clair pemile ? Parce que là vous partez dans tous les sens ! Vous entendez « prouver quoi » ? Que le covid19 est particulièrement « létal » ? 

              L’épisode épidémique est terminée. Faisons les comptes. Malheureusement ceux-ci vous donneront tort sur tout. Désolé smiley

              Décidément vous avez des sources que les autres n’ont pas, des sources « secrètes » ? 


            • pemile pemile 10 mai 2020 11:58

              @Legestr glaz « Décidément vous avez des sources que les autres n’ont pas, des sources « secrètes » ? »

              Non, il est au contraire devenu évident que vous comme doctorix vous vous mettez des ornières et restez dans les biais de confirmation smiley

              « L’épisode épidémique est terminée. Faisons les comptes. Malheureusement ceux-ci vous donneront tort sur tout. Désolé »

              Va jouer avec Trump et Bolsonaro, j’en ai ma claque des crétins qui jouent sur avox smiley


            • pemile pemile 10 mai 2020 12:01

              @Legestr glaz « Ce qui compte c’est de soigner dès les premiers symptômes pour sauver des vies. Ce n’est pas assez clair pemile ? »

              Non, et les 65% d’asymptomatiques qui d’après Raoult présentent des lésions pulmonaires visibles au scanner, vous les mettez toujours sous le tapis ?

              ET VOTRE TRAITEMENT QUI SOIGNE A COUP SUR EN 48H CHRONO, VOS SOURCES !! smiley


            • mmbbb 10 mai 2020 16:39

              @velosolex J ai achete un poulet « BIO » dont le prix initial etait de 16 € , Ristourne de 50 % puisque ce fut le soir 
              Il n y a pas de grande différence avec un poulet LABEL rouge qui vient de l AIN puisque Caluire est a cote 
              En revanche les poulets premiers prix ne sont pas tres bons , je ne critique pas , il est evident que selon le budget et le nombre de personnes a nourrir , on ne peut pas tirer a boulet rouge sur ces produits ,Je suis pragmatique 
              Quant au « BIO » de la Ruche qui dit oui , je me repète , c est du fouttage de gueule comme tant de boutique « BIO » dont les enseignes fleurissent dans les rues .
              Quant a la répression , les laboratoires scientifiques peuvent determiner l originie d un produit , Les instruments de mesure sont tres puissants 
              J avais vu un reportage , le premier importateur de miel francais puisque la production nationale ne suffit plus, s est dote d un IRM , Toutes les molecules peuvent etre decelées , Cette entreprise veut garantir la qualite de ses produits 
              Idem pour les grands crus de vin La carte moleculaire est ainsi élaborée et permet toute eventuelle fraude ; 
              Il est tres facile de determiner si un produit a ete traite avec des pesticides notamment organo chlore ou phospore 


            • foufouille foufouille 10 mai 2020 17:02

              @mmbbb

              c’est la nourriture qui est différente en bio pour un poulet donc le goût est différent mais ça reste standardisé.

              quand j’avais des poules, je leur donnais aussi du pain avec du bouillon de boeuf ou de la soupe de légumes cuite avec du gras.

              c’était meilleur que le bio du super.

              en ville, il faut faire plusieurs vendeurs pour en trouver du vraiment bon.


            • charly10 6 mai 2020 18:21

              Je partage entièrement les interrogations de l’auteur ; en plus,le staff Hidalgo, n’a pas bien consulté les graphiques d’AIR PARIF. Malgré une baisse de 80 % de la circulation, la concentration en particules fines M2.5, les plus agressives pour nos poumons, est restée au-dessus de la moyenne (50 µg /m3) durant les périodes anticycloniques * du premier mois de confinement. Rappelons que la circulation auto, ne rejette que 14% des émissions dites nocives, Nox et particules fines.

              En tous cas, cette épidémie me conforte dans le fait que, en milieu urbain, on est plus à l’abri seul dans sa voiture, que dans les transports en commun.

               A charge aux maires d’investir, dans l’équipement permettant la circulation des véhiculés électriques, car le vélo, je le pratique depuis longtemps comme sport et avec l’équipement adéquat.

              Pédaler en costard, c’est très bobo, mais très peu pour moi.

              Ce doc de 2013 nous démontre que la pollution liée à l’auto n’est pas celle que l’on croit, mais depuis quelques années c’est la pensée unique rabâchée par les médias « mainstraeam »et autre organisation dite verte. 

              https://alerte-environnement.fr/2013/03/04/le-diesel-fait-il-vraiment-40-000-morts-par-an/

              • * la pollution dangereuse n’est constatée que dans situations météorologiques sans balayage des vents ou de la pluie, c’est-à-dire dans les situations anticycloniques ou marais barométriques soit tout au plus 60 jours /ans.

              • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 6 mai 2020 18:22

                Merci bien pour cet article, qui remet les pendules à l’heure.

                Que nombres d’écolos, qu’ils soient bobos et/ou manipulés et objets de convoitise de lobbys de multinationales pour lesquels l’écologie est un cheval de Troie ou un « cache-misère éthique » ; que nombre d’écolos donc prennent conscience de la vraie route à prendre.

                Exple : La voiture électrique Waouh ! Quand je pense au nombre de gogos qui se sont fait avoir, et continuent d’ailleurs, à prendre des vessies pour des lanternes ; à prendre une radioactivité multi-millénaire, un gouffre à fric, pour une gentille fée électrique venue soulager les nuisances atmosphériques et sonores du conducteur lambda. 


                • Esprit Critique 6 mai 2020 18:31

                  La solution évidente  : Confiner tous les écolos totalement et définitivement.

                  Ce serait sans conteste le meilleur moyen d’éradiquer l’écologie politique et professionnelle, véritable lèpre a l’assaut du bon sens.


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 6 mai 2020 18:32

                    Ah les bobos

                    Il en a pas un pour rattraper l’autre...


                    • Alain 6 mai 2020 19:37

                      « Encore une fois, le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que de réduire la notion d’écologie à une gabegie d’argent public – argent qui est celui des citoyens via leurs impôts, faut-il le rappeler… »

                      L’auteur ne maitrise pas son sujet. Ces 20 millions ne sont pas de l’argent public, ce sont des « certificats d’’économie d’énergie », une invention pour blanchir écologiquement les pollutions des grands groupes comme les aides pour l’achat de chaudières et l’isolation à 1 euro. Aucun argent ne sort de nos impôts, c’est du blanchiment d’argent pollué par Total et autres pollueurs...
                       


                      • Aristide Aristide 7 mai 2020 11:40

                        @Alain

                        J’adore votre description du monde, juste un petit ajout, vous avez oublié votre ordinateur ou votre portable fabriqué en Chine, transporté par des bagnards dans des navires qui dégazent là où ils veulent,vendu par des marchands acoquinés aux grandes marques, ... 

                         


                      • pemile pemile 7 mai 2020 11:55

                        @Aristide « J’adore votre description du monde, juste un petit ajout, vous avez oublié votre ordinateur ou votre portable fabriqué en Chine »

                        J’adore vos arguments, Il suffit de demander à l’AMAP de planter quelques portables dans leurs champs, le prix au kilo sera juste un peu plus élevé ?


                      • Alain 7 mai 2020 12:28

                        @Aristide
                        Oui, bien sûr, il est vrai que la voiture qu’on utilise pour aller au drive n’utilise ni composants chinois, ni esclaves dans les champs de plastiques d’Almeira....


                      • Aristide Aristide 7 mai 2020 12:34

                        @pemile

                        C’est pas un argument, j’ai simplement mis en évidence les incohérences de ceux qui sous prétexte de consommer pas loin quelques légumes du coin, ou volaille à 5€, enfin tous ces écolos-bobos qui se prétendent en rupture avec notre société mondialisée alors qu’ils y pataugent comme tout le monde sans complexe ... 

                        Aujourd’hui on a eu droit à de multiples déclarations d’artistes, de comédiens, de présentateur-ministre, ... qui donnent des leçons sur le monde d’après. 


                      • pemile pemile 7 mai 2020 12:41

                        @Aristide "j’ai simplement mis en évidence les incohérences de ceux qui sous prétexte de consommer pas loin quelques légumes du coin, ou volaille à 5€, enfin tous ces écolos-bobos qui se prétendent en rupture avec notre société mondialisée alors qu’ils y pataugent comme tout le monde sans complexe« 

                        Et vous avez des stats à nous fournir sur les modèles de portables qu’ils possèdent et sur la fréquence de renouvellement ?

                        Et pensez aussi à fournir des données sur ce que vous appelez des »écolos-bobos" et leur pourcentage chez les écolos ?


                      • foufouille foufouille 7 mai 2020 12:44

                        @pemile

                        À vu de nez 90% de bourgeois avec 2 baraques, 3 salle de bains, etc.


                      • pemile pemile 7 mai 2020 12:54

                        @foufouille « À vu de nez 90% de bourgeois avec 2 baraques, 3 salle de bains, etc. »

                        Si ça c’est ta définition de l’écolo-bobo, on peut donc en conclure que c’est une espèce assez rare ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité