• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Débat avec Dalila Sadok sur le film : « Les survivantes » : « Ma fille de 2 (...)

Débat avec Dalila Sadok sur le film : « Les survivantes » : « Ma fille de 2 ans avait des MST »

Un syndrome d'aliénation parentale qui protège trop souvent un père ayant une personnalité de pervers narcissique ou paranoïaque, des enfants victimes qu'on n'entend pas, une justice qui marche sur la tête...

Richard GARDNER, psychologue américain, a fait émerger en 1985 le concept de l'aliénation parentale, théorie où un enfant serait manipulé par un parent pour en discréditer un autre. Ces enfants accusant un parent d'abus sexuel seraient, pour certains, aliénés par l'autre parent. Mais de nombreuses associations critiquent aujourd'hui ce concept qui profite trop souvent aux malfaiteurs.

Richard GARDNER, qui s'est suicidé en 2003, a été considéré par beaucoup de professionnels comme le défenseur de la pédophilie. Aujourd'hui, il arrive que des pères accusés de pédophilie ou de violence conjugale, recourent à ce concept d'aliénation parentale pour convaincre le juge que la mère puisse être atteinte d'histrionie, comme c'est le cas de Mme Dalila SADOK, survivante témoignant dans le film "les Survivantes".

Dans son ouvrage intitulé "True and false accusations of child sex", Gardner écrit que « la pédophilie a été considérée comme étant la norme par la vaste majorité des individus dans l'histoire du monde12 » et qu'il s'agit là « d'une pratique largement répandue et acceptée parmi littéralement des milliards de personnes12. » Selon lui - et contrairement à toute la littérature scientifique disponible à ce sujet - les abus sexuels n'auraient pas forcément des conséquences traumatisantes pour les enfants concernés, les effets dépendraient des attitudes sociales vis-à-vis de la pédophilie13. Il s'est déclaré favorable à ce que la découverte d'un abus sexuel ne soit pas automatiquement dénoncée aux autorités et a milité pour que des fonds fédéraux soient attribués pour assister ceux qui sont accusés à tort d'abus sexuels13. Source Wikipédia.

Il est donc aberrant de constater que de nombreux juges tombent dans le panneau et que le doute bénéficie au père dans ces situations. Aujourd'hui, Mme SADOK ne peut plus approcher ses enfants qui sont, selon elle, aux mains d'une élite pédosataniste.

Mme Dalila SADOK lanceuse d'alerte et tant d'autres (Mme MACHADO qui était aussi sur le plateau), subissent aujourd'hui de grosses pressions et craignent pour leur vie. Des personnalités politiques et du monde des affaires seraient impliquées. 

Il faut savoir que le profil de ces hommes manipulateurs est souvent celui de pervers narcissiques ou de personnalités paranoïaques. Comme je l'explique dans l'interview sur le média GPTV, ces hommes sont très habiles pour faire bonne figure face aux juges et à l'entourage. Ils sont les premiers à emmener l'enfant au foot ou à la piscine et faire ami ami avec les autres parents qui seront leur caution, leur couverture. Il y a donc une double manipulation : celle de l'enfant et celle du juge. La mère dans ce contexte est discréditée. 

Mon conseil du jour est donc de vous rendre dans les cinémas indépendants pour regarder le film "les Survivantes", qui est un documentaire bouleversant nous proposant une succession de témoignages de parents et d'enfants victimes des réseaux pédocriminels en France.

Le metoo des enfants doit aussi exister. Aidez-les ! Ils ont besoin d'être crus.

https://www.jeanlucrobert.fr


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 1er juin 14:56

    théorie où un enfant serait manipulé par un parent pour en discréditer un autre. >

    Que cette approche soit utilisée (avec ’’succès’’) pour influencer des Juges aux Affaires Familiales (JAF) médiocres est certainement une piste parfaitement crédible.

    Mais le problème, à mon sens, serait de discréditer l’aliénation parentale au motif que la Justice aux Affaires Familiales, dans la pratique, rend plus souvent l’injustice que la justice.

    Comme je l’indique dans un de mes articles, ce n’est pas un type de problème ou bien l’autre. Les deux problématiques existent, et il est essentiel que les deux possibilités soient explotées par des juges compétents (formés et non pré-formatés) à qui la Justice donne des moyens, avec un ministère qui s’assure que les jugements, ne produisent pas de dérives statistiques.

    .

    J’ai traité du problème dans deux Articles :

    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-alienation-parentale-son-249545



    • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 2 juin 09:32

      @JPCiron
      "Mais le problème, à mon sens, serait de discréditer l’aliénation parentale

      " Vous avez bien raison mais dans ce genre d’émission on n’a pas le temps de tout dire. J’ai donc dû me concentrer sur l’essentiel.


    • JPCiron JPCiron 2 juin 13:41

      @Jean-Luc ROBERT
      L’essentiel n’est-il pas la Justice rendue ?
      Car, (1) oui, il y a des pervers qui agressent physiquement des enfants et qui manipulennt et l’enfant et la justice. Souvent des hommes.
      Et, (2) oui, il y a des pervers qui manipulent psychologiquement et l’enfant et la justice. Souvent des femmes (pour des raisont techniques que j’explique dans mes articles) mais pas que.
      Et le job de la justice n’est pas de prétendre qu’il n’y a qu’une catégorie de pervers, en s’appuyant sur tel ou tel texte (même Européen, même imprégné de sexisme) pour s’économiser la recherche de la vérité.
      Car il y a effectivement des pervers de différentes natures qui manipulent le monde. Le pire c’est de prétendre qu’il n’y a qu’une catégorie, car on est alors certain de rendre l’injustice dans une très grosse proportion des cas. Et alors, cela condamne ET l’enfant ET l’autre parent à une injustice d’une effroyable cruauté.
      https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-alienation-parentale-son-249545
      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-test-de-qi-sur-enfant-de-10-12-248392#google_vignette
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-enfant-dans-le-projet-de-loi-219378#google_vignette


    • SilentArrow 1er juin 15:24

      Dans mon village natal, un individu a été surpris par des enfants alors qu’il était en train de toucher une gamine de 3-4 ans où il ne faut pas.

      Le frère aîné de la gamine a frappé à la porte de cet individu et quand la porte s’est ouverte, il lui a copieusement cassé la gueule.

      Si l’individu avait porté plainte pour violence et fait intervenir la police, il aurait été ostracisé dans le village pour le reste de sa vie.

      Avec sa gueule en biais, il est resté la risée du village pendant longtemps. Quelle honte pour sa femme et ses enfants !


      • charclot charclot 2 juin 09:20

        @SilentArrow
        Sauf qu’avec cette méthode si ça satisfait l’égo ça ne vient pas en aide à la victime qui elle a besoin d’accompagnement aprés... 11 millions de victimes en France pour 80000 personnes formées, c’est pas demain qu’on pourra faire changer la donne. C’est arrivé prés de chez vous...et même surement chez vous mais la victime n’a rien dit !


      • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 2 juin 09:34

        @SilentArrow
        Merci pour votre témoignage. 


      • SilentArrow 3 juin 04:26

        @charclot
         

        Sauf qu’avec cette méthode si ça satisfait l’égo ça ne vient pas en aide à la victime qui elle a besoin d’accompagnement aprés...

        Moi je trouve que cela aide la victime si ses proches cassent la gueule ou étripent le coupable. La victime se sent soutenue par ses proches et le coupable est désigné sans ambiguïté.

      • jocelyne 5 juin 16:11

        @SilentArrow
        votre « témoignage » ne tient pas à cause des ages, si la petite avait 3-4 ans le frère ainé devait en avoir max 8 ans


      • SilentArrow 6 juin 08:11

        @jocelyne

        C’était une famille de 14 enfants. Le frère aîné avait 20+ ans à ce moment.


      • colibri 1er juin 17:37

        Sensibiliser est une bonne chose , 

        c’est la question du mal aussi qui est posée :

        il y a des individus mauvais , il sont difficiles à déceler , parce que la plupart des gens ne voient pas le mal , ils ne peuvent le concevoir , et ont tendance à l’indulgence , d’ou le déni des proches et de la justice face à l’inadmissible ...


        • charclot charclot 2 juin 09:22

          @colibri
          non seulement mauvais mais aussi intelligents...


        • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 2 juin 09:35

          @colibri
          Le mal est bel et bien présent en l’Homme.


        • chantecler chantecler 2 juin 09:45

          @charclot
          Il y a aussi des innocents !
          Faut il que l’on devienne tous paranos ?
          Société de la défiance ?
          Quel est votre but , l’auteur ?
          Vous vous prenez pour monsieur propre ,monsieur pure vertu , pour dénoncer en permanence ?
          Qu’avez vous à proposer ?


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 2 juin 10:32

          @Jean-Luc ROBERT

          Salutations, d’une certaine manière oui, mais seulement dans la phase dégénérescence de la psyché entammé il y a des milliers d’années et que nous avons nous mêmes détruit ou mis en panne par refus de la vie car naître = mourir..
          Oui ceci est un refus de la vie...que nous remplaçons chacun par ce que MOI je veux..
          quelque chose s’est produit dans nos têtes qui a tout fait foirer..
          ce que chaque moi veut ? à la pelle,
          immortel, riche, avec le pouvoir, faire tout ce que moi je veux etc
          bien sur ça ne peut que foirer..
          c’est une guerre entre tous, les plus mauvais et salopards très tôt ou tard gagnent, car ces cons là et bien ils coopèrent eux, certes pour le pire : niquer les autres, mais même à une ultra minorité, ça suffit..
          car nous les gens qui avons cette image de chacun de gens bons, ne coopérons sur rien de BON..rien !!
          nous sommes tous en combat et le voulons..oui OK sauf moi, multiplié par tous
          je me permettrais de corriger à ma façon votre phrase :

          Le mal est bel et bien présent dans ce qu’il reste de l’Homme,
          c’est à dire : le corps et la pensée analytique..nos autres capacités sont en panne, mais ça va car c’est nous même qui avons fait cela..
          Et encore comme c’est une machine organique qui n’a d’autres conscience que sa conscience mais en fait mémoire+ programme d’analyse apte à ce qui est pratique et à rien d’autre, la notion de bien/ mal ne s’applique pas en dehors de ce qui est pratique et encore pas pour tout..
          genre
          bien le toit est solide
          mal le toit s’est cassé la « gueule »
          Nous sommes en mode suicide depuis des millénaires en fait..
          et là enfin on a une chance d’y arriver..

          yeah baby yeah..

          cela dit merci...


        • colibri 2 juin 16:51

          @chantecler

          « Qu’avez vous à proposer ? »

          d’ouvrir les yeux sur la réalité 


        • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 2 juin 18:25

          @Géronimo howakhan
          Merci pour votre riche commentaire.


        • chantecler chantecler 2 juin 18:39

          @colibri
          Désolé je suis myope !
          Il me faut d’abord choisir mes lunettes .


        • Enki Enki 2 juin 09:59

          J’avais déjà vu la vidéo de Dilila Sadok, dont je remets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=wWEy0x81PxI

          C’est tout simplement lunaire, comme elle le dit à un moment.

          Soit elle affabule, et ça existe, mais sans développer, l’hypothèse me semble faible sur une histoire aussi longue et développée.

          Soit c’est la ripoublique, qui couvre ces réseaux qui existent depuis longtemps. Donc comme elle couvre, elle protège ceux qui sont impliqués. Elle protège, donc elle compromet ceux qui rentre dans ce système pour que celui reste protégé.

          On a vu avec le délire covidique la facilité à pousser les médecins à ne pas soigner leurs patients, au delà de la panique normale pour certains aux premiers mois du virus inconnu. Et on voit maintenant les patients baladés, abandonnés à leurs maladies consécutives aux vaxxins.

          Reste que c’est un impensable, un niveau d’horreur réellement difficile à rentrer dans les cerveaux. Après l’ile d’Epstein, les photos du portable de Biden Fiston, le film « Sound of Feedom », maintenant celui « Les Survivantes », espérons que les coups de boutoirs finiront par porter, les nombreuses victimes passées et présentes en ont bien besoin.


          • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 12:15

            @Enki
            Oui vous avez raison ; difficile à concevoir pour nos cerveaux


          • colibri 2 juin 16:08

            « car nous les gens qui avons cette image de chacun de gens bons, ne coopérons sur rien de BON..rien !! »


            c’est bien là d’ou vient le problème , nous ne savons plus discerner le bien du mal ,la société apprend à être indulgent , tolérant , positif et non à DISCERNER 

            sous prétexte de ne pas juger et de considérer tout comme égal , équivalent , les gens sont devenus des moutons incapable de jugement , 

            alors que dans la société ou nous vivons la sagesse serait de considérer tout le monde comme suspect à priori , jusqu’à preuve du contraire , 

            et non l’inveerse  : voir les gens bons et fare confiance aveuglément sans avoir juger avant , c’est être dans l’erreur et non dans la réalité ...


            • colibri 2 juin 16:36

              « Le mal est bel et bien présent en l’Homme. »


              Pas dans tous les hommes , chez certains qui le choisissent , 

              il est ainsi faux de croire , comme la pensée moderne et les science sociales nous y incitent , que nous sommes responsables globalement des comportements des autres ,que les comportements déviants sont la responsablité de tous , ce qui dilue la faute , et incite à l’indulgence , à la non punition .

              ca serait la faute à la société si certains se comportent mal , cela viendrait du milieu , de l’environnement , la société ne permettant pas aux êtres de s’épanouir ... 

              Alors qu’en réalité , pour un même envrionnement , une même expérience , l’un choisira la voie du mal , l’autre celle du bien , 

              tous les abusés ne deviennent pas abuseurs ...il n’y a donc aucune excuse pour un abuseur d’évoquer d’évoquer ce qu’il a vécu , son frère ayant vécu la même chose aura bien tourné , 

              le mal est un choix personnel .


              • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 2 juin 18:28

                @colibri
                Il s’agit d’un potentiel présent en chaque Homme, qui s’exprime ou non. Si vous pensez n’avoir jamais agi mal je vous dirais avec humour que vous n’avez peut-être rien d’humain dans ce cas.


              • colibri 2 juin 21:37

                @Jean-Luc ROBERT

                c’est l’intention qui compte , il y a bien sur les petits péchés que tout le monde peut faire un jour :péché d’orgeuil , de vanité , jalousie , égoisme ..mais il y a des degrés dans le mal , 

                nuire intentionnellement , donc avoir une mauvaise intention , faire mal pour le plaisir , jouir de la souffrance içnfligée à l’autre , et vouloir posséder l’autre et l’annihiler , comme chez les prédateurs dont vous parlez ici , cette intention n’existe pas chez tout le monde , il y a un mal absolu structurel chez certains , les thérapis n’y peuvent rien , 

                et je dirais aussi que le mal n’existe pas chez les saints ,
                le potentiel du mal dont vous parlez est dans les religions la nature humaine ,à l’opposé de la nature divine (St Paul) , les saints ont purifié leur nature humaine et ne sont plus guidés par elle , 

                lil y a un choix que chaque être est libre de faire en d’allant vers le bien (nature divine) ou le mal (nature humaine) ,
                mais les gens ne sont pas égaux au départ , il y a chez certains êtres une pureté qui leur fait hair le mal , et chez d’autres c’est le contraire , 


              • Jean-Luc ROBERT Jean-Luc ROBERT 3 juin 12:20

                C’est une question philosophique dont nous ne pourrons débattre ici, je le crains. 


                • colibri 3 juin 19:16

                  @Jean-Luc ROBERT
                   je pense que c’est au contraire le point important pour la compréhension des prédateurs et autres pédophiles , qui pullulent d’ailleurs actuellement en toute impunité , comme les travaux de la CIIVISE avec le juge Durand l’a montré , 

                  2 à 3 enfants victimes d’abus dans chaque classe d’après les statistiques , autant dire que les victimes sont peu écoutées ..

                  Il n’y a pas de volonté politique de régler le problème , comme le montre l’éviction du juge Durand , parcequ’il était trop compétent , ses travaux durant 3 ans n’ont servi à rien , ses préconisations ont été enterrées , ils (macron et consort) ont mis à la place des incompétents dont une pédo psychiatre légiste connue pour ne pas croire la parole des victimes , et qui est partie à peine arrivée , accusée d’agression sexuelle , par une victime d’abus sexuel lors d’un examen gynéco ...

                  macron a donc mis à la tête de la Ciivise une perverse ....vite démasquée ;
                  Il n’y a donc plus personne actuellement à la tête de la Civise et nous pourrions parier que c’est pour longtemps et que la CIivise est donc morte et enterrée ; 


                • SilentArrow 5 juin 05:05

                  @Jean-Luc ROBERT

                  En Espagne, une grosse limace LGBTQQQ fait des commentaires dégoûtants sur un enfant de 3 mois. Le père de l’enfant monte sur la scène et lui colle des baffes en lui disant ses 4 vérités.

                  lien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité