• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la Démocratie à la Démocrature...

De la Démocratie à la Démocrature...

Au nom de la liberté d'expression, pour le bien du "peuple", les dirigeants (initiative de T. Breton) du "Machin UE" placent la liberté d'opinions des citoyens européens sous "bracelet électronique" (DSA) !.

Au nom de la liberté d'expression, pour le bien du "peuple", les dirigeants (initiative de T. Breton) du "Machin UE" placent la liberté d'opinions des citoyens européens sous "bracelet électronique" (DSA) !.

Ni plus vraiment en démocratie, ni pas encore en dictature, la prise de pouvoir par les dirigeants, élu(e)s ou non, du "Machin UE" s'accentue au détriment de celui des dirigeants de chaque pays membre jusqu'à mettre en place la démocrature... über alles... !.
Au rythme où se prennent les mesures de contrôle mises en place par les "élites" au pouvoir de l'UE, il ne faudra plus attendre très longtemps pour se rendre compte que la liberté d'opinions, à ne pas/plus confondre avec la liberté d'expression, sera à ranger dans la boîte à souvenirs d'un temps que les moins de vingt ans...
En fait, cette distinction entre ces deux libertés, ce glissement de démocratie à démocrature correspond à l'émergence et à la fulgurante progression des réseaux sociaux qui, de par la considérable participation citoyenne et de sa diffusion mondiale, alerte assez rapidement les politiciens quant aux risques de perdre le pouvoir, dont ils s'estiment visiblement les seuls propriétaires, s'ils ne musèlent pas, avec la complicité des médias, cette remise en cause publique de leurs affirmations, cette contestation bien trop visible et donc qualifiée de "populaire" afin d'en réduire l'impact.
Alors qu'avant l'existence des réseaux sociaux, l'expression citoyenne se limitait à de petits cercles que le pouvoir politique qualifiait, avec son habituel mépris, de banales discussions du "café du commerce", que les médias étaient, comme aujourd'hui, les porte-voix quasi fidèles de ce pouvoir politique, voici que, subitement, ce que les politiciens au pouvoir et les médias considéraient comme vérités incontestables car...officielles (vu à la tv, lu dans les journaux !) se voyaient remises en question, dénoncées comme approximations ou mensonges et contredites (preuves à l'appui) au vu et, surtout, au su du monde entier !.

La réaction des dirigeants, élu(e)s ou non, du "Machin UE" fut, contrairement à leur habitude lorsqu'il s'agit de régler des problèmes liés la vie en société que subissent les citoyen(nes), extrêmement rapide et autoritaire en mettant en place, sans délai, la réglementation UE (Digital Services Act) infligeant sanctions, restrictions et exclusions à tout réseau social... privé qui oserait tolérer, au nom de la liberté d'opinions libres, contraires, factuelles et sensées, des posts contraires à la propagande "politiquement correcte" des autorités... publiques européennes.
Liberté d'expression, oui bien sûr clament ces politiciens, ne sommes-nous pas toujours en... démocratie ?.
Liberté d'opinions, oui bien sûr clament ces politiciens, mais uniquement si celle-ci est bridée et filtrée par notre contrôle, ne sommes-nous pas si bien en... démocrature !.
Par provocation, on pourrait dire qu'en dictatures, la liberté d'expression existe aussi... tant que les citoyens expriment la seule opinion que le pouvoir tolère et que, par conséquent, la lente mais constante évolution du "Machin UE" en termes de (non) respect de la liberté d'opinions est d'autant plus inquiétante que la conjonction d'intérêts entre les médias et les politiciens réussit à imposer à la majorité des citoyens de nouvelles règles liberticides, de nouveaux comportements que, par léthargie, par fatalisme, beaucoup d'entre eux acceptent... résignés et en silence.
Par autre provocation, on pourrait se dire que si l'argument des "démocrates" concernant la soumission des médias au pouvoir politique des dictatures est exact, on devrait alors se poser des questions quant à l'indépendance des médias contrôlés par des groupes, des individus proches du pouvoir en démocraties !.
Par dernière provocation, on pourrait s'étonner que les démocraties par l'intermédiaire de leurs politiciens et médias s'émeuvent tant du sort de, par exemple Navalny quand ces mêmes démocraties ne s'embarrassent nullement du sort des, par exemples, Snowden et Assange.

Ce formatage de la pensée qui se veut unique pour ne tolérer que la diffusion de la propagande "politique correcte" au travers de l'alliance politico-médiatique a d'ailleurs la fâcheuse habitude de se retrouver dans la façon dont leurs représentants et "experts" d'émissions télévisées qualifient, avec mépris et même déni des réalités, tous les dossiers récents aux thèmes pourtant très différents (Gilets Jaunes, Covid, Russie-Ukraine, Partis dits "républicains"...) qui font actualités et débats sur les réseaux sociaux.

- Celui des Gilets Jaunes dont la révolte inattendue, massive, visible...a créé la panique au sein de ces pouvoirs jusqu'à voir, même d'un œil, avec quelle force brutale le pouvoir politique français a utilisé les forces de l'ordre à son service sans que, complicité d'intérêts oblige, cela suscite la moindre désapprobation des médias qui, soyons objectifs, n'ont trouvé ce mouvement sympathique, bon enfant, que tant que les "gueux" occupaient des ronds points de provinces car, sitôt ceux-ci ont défilé en masse dans les quartiers chics et touristiques de Paris, le ton goguenard des journalistes à fait place aux caricatures, aux amalgames, aux critiques... et, sans les vidéos en direct postées par les manifestants décrivant une autre réalité, on aurait cru, à voir les reportages des chaînes en continu qui, en boucle, ne diffusaient que les mêmes images de dégradations de mobilier urbain, allant dans les commentaires jusqu'à associer les gilets jaunes aux black blocks afin de... diaboliser... ces manifestants dans le but inavoué mais assez évident de les rendre impopulaires et d'éviter un soutien massif des autres couches de la société qui commençait à inquiéter un pouvoir politique qui avait probablement dû faire passer le message aux diverses rédactions de ces médias indépendants dits d'informations.

- Celui de la crise Covid qui a vu les lamentables voire insultants propos de l'entre soi (politiciens et médias) au pouvoir qualifiant les citoyens qui osaient relever les promesses non tenues du pouvoir politique, les contre-vérités et approximations des "experts" médias ou les affirmations non vérifiées de la part des autorités scientifiques.
Et que dire du déferlement de mépris et, quelquefois, de haine de ces "élites" autoproclamées envers ces citoyens de toutes origines, classes et professions qui osaient douter de la validité, de l'efficacité de ces "vaccins" (merci Pfizer & Co) jusqu'à se faire traiter par les différents intervenants "officiels" au service de ces pouvoirs de sous citoyens, d'assassins.
Et que dire de ceux/celles qui au sein du "Machin UE" se sont, d'autorité et sans contrôle toléré quant aux contrats signés (sms de U. VdL perdus !), permis de traiter d'idiots complotistes les citoyens européens qui, là encore, se posaient visiblement trop de questions alors qu'il suffit de croire ce que les autorités vous disent... sachant que, honni celui qui le rappelle, jamais, bien entendu, il n'y a eu de scandale dans le domaine médical, scientifique...
Et que dire de toutes les déclarations de ces "experts" de plateaux qui, en continu, sur les chaînes tv, se lâchaient en insultes diverses et variées, en conseils pour ne pas dire en ordres de privation de droits pour ceux qu'à tort par caricatures simplistes et haine non masquée !, ils qualifiaient d'antivax.
Plus grossiers, plus manichéens que ces gens (protégés par les pouvoirs en place) tenant ce type de propos binaires ne peut, assurément, se trouver qu'au sein des... dictatures !.

- Celui de la guerre Russie vs Ukraine qui dénie à quiconque le droit de revoir l'historique de l'indépendance ou non de la Crimée ou de se poser des questions quant aux responsabilités occidentales, ukrainiennes de ces dirigeants censés faire respecter par les russes et par les ukrainiens les accords de Minsk.

- Celui, en France, des partis qui se proclament seuls dignes de porter le label de partis dits de gouvernement ou "républicains" voulant ainsi dénier cette étiquette au seul parti du Rassemblement National que les plus électoralistes ou démagogiques de leurs militants (ministres ou journalistes), s'obligent à nommer Front National tant la crainte des partis de l'establishment est grande de perdre ce cher pouvoir auquel ils sont tant habitués qu'ils ont fini par s'en croire les seuls propriétaires.

- Celui de tous ces dossiers passés sur les criminels de guerre qui ne peuvent, en aucun cas, concerner ces dirigeants démocrates qui ont largué des bombes nucléaires sur le Japon, des bombes au Napalm sur le Vietnam, qui ont détruit, par ingérence démocratique et/ou par falsification de preuves, des pays étrangers qui ont subitement eu l'idée farfelue et donc intolérable de rallier l'autre camp, assassinés leurs dirigeants précédemment reçus avec faste et honneur par tous les dirigeants démocrates, tués des milliers de civils grâce à des frappes dites... chirurgicales, laissant les populations survivantes "sauvées" par ces initiatives quasi humanitaires survivre dans le chaos et le terrorisme.

Certes, la démocrature UE qui s'installe n'est pas encore une dictature.
Mais comment, sinon comme démocrature, désigner un régime dont ses pouvoirs se permettent d'insulter, de mépriser, de réprimer, en termes de droits et de libertés, tant de citoyens dont la seule culpabilité est de réfléchir, de douter, d'être un individu libre et indépendant et non un pion interchangeable au sein d'une communauté conditionnée par un pouvoir omniscient, omnipotent.

Revenons au thème principal de cet article, à savoir l'utilité des réseaux sociaux et leur avenir.
Maintenant que les règlements du pouvoir politique de l'UE obligent ces réseaux sociaux privés, via des modérateurs dont les opinions politiques, philosophiques, religieuses...ne sont, comme pour tout individu, jamais neutres, à jouer le rôle de policiers de la pensée, il est évident que l'espace des libertés vient de considérablement rétrécir.
Ces modérateurs, alertés par différentes signalements automatiques de mots et photos ou via certains de leurs membres animés par des motivations pas forcément louables, seront amenés à multiplier les restrictions, sanctions et exclusions et donc, in fine, à décider qui peut publier quoi pour que ces réseaux privés, désormais soumis à la surveillance du pouvoir politique UE, puissent encore fonctionner et générer des bénéfices publicitaires.
Ne soyez pas dupes, les nations européennes veillent depuis longtemps à condamner tout individu tenant des propos contraires aux lois en vigueur, bien connues de tous et toutes et donc, ce qu'à mis en place le "Machin UE" n'est, hormis pour les bisounours et (faux) naïfs, qu'un programme de surveillance établi, selon ses propres règles, de tout contenu contraire aux allégations de leurs responsables patentés et de leurs contenus officiels ainsi que de toute publication hors du cercle de cet entre soi visant à contester leurs jugements de valeur envers tel ou telle, notamment vis à vis de partis ou de dirigeants des oppositions ne bénéficiant pas de "leur" label de démocrates.
Dans ces conditions, on se doute bien qu'hormis ceux/celles qui, pour raison ou intérêt personnel, sont en accord avec tout ce qui est dit, décidé par les autorités (politiques, médiatiques...), ce qui faisait l'intérêt des réseaux grâce à la diversité des opinions (sensées ou non) mises librement en ligne par des millions de gens disparaîtra.
Et que la quantité d'opinions contraires à la doxa officielle empreinte d'une omniprésente "bien-pensance" se réduira drastiquement au fil d'un laps de temps plutôt court pour laisser place à de la propagande "politiquement correcte" débitée par quelques dizaines de personnes qui, dans les médias, ont déjà réussi à transformer les débats animés entre intervenants d'opinions différentes en conversations monotones de plateaux télévisés entre individus ressassant les mêmes clichés et caricatures simplistes, la même vision ou idéologie "politiquement correcte" et ceci peu importe les dossiers.

En principe, à l'abri de tout bannissement pour délit d'opinions, la diffusion d'écrans publicitaires, d'incitations à consommer plus mais soi-disant différemment qui, de facto, ne gêne aucun des pouvoirs, verra sa place au sein de ces réseaux sociaux mis au régime... qui s'afficheront eux aussi allégés et 0% plaisants, grandir au profit, au propre comme au figuré, d'influenceurs/influenceuses qui, même si intellectuellement, ils/elles ont compris qu'il était plus facile, moins risqué de se filmer que d'écrire, bénéficieront de ce règlement UE.
N'imaginez pas que cet appauvrissement des contenus inquiètent les dirigeants des pouvoirs politiques et médiatiques, bien au contraire, ils le promeuvent au travers de leurs différentes propositions dites de progrès sociétal et de soutiens à toute différence, soi-disant gage de non discrimination, visant à segmenter toujours plus la société en mettant à leur profit l'adage bien connu : diviser pour régner.

Comme un désagréable retour au "bon vieux temps" où quelques dizaines de personnes s'arrogeaient le droit exclusif de parler au nom de milliers de personnes tenues, par absence de moyens de communications libres, de ne rien contester... ou alors sans portée publique.
Heureusement chacun en démocrature UE a encore le droit de voter... sauf que celui-ci ne s'applique pas vraiment aux référendums car comme ne manquent jamais de souligner avec toute la bienveillance dont ces serviteurs du pouvoir savent faire preuve (ces gens qui ne sont rien ne votent jamais aux questions posées ou alors, par faible capacité intellectuelle, ne les comprennent pas).
Oui mais reste la possibilité de voter aux élections... pour autant que, hier comme aujourd'hui, ces citoyens qui, sans les consignes de vote de ceux qui savent (surtout si ces élections ne sont pas à la proportionnelle intégrale), seraient incapables de choisir par eux-mêmes, déposent dans les urnes le "bon" bulletin au nom de ceux/celles qui sont et comptent bien rester aux commandes des pouvoirs politiques et qui reçoivent l'aval promotionnel, au nom d'intérêts réciproques, des pouvoirs médiatiques !.
Mais au nom du bien pour le "peuple", que ne feraient ces "élites" ?!.

Autres articles qui traitent en détail les différents sujets évoqués ci-dessus :
Réseaux sociaux, coupables utiles !. (2021)
Elites vs People : un fossé, vraiment ?!. (2018)
Covid, un détail de l'histoire... des virus (2022)
Covid : Démocrature sanitaire ou quand le mépris des « élites » envers le « peuple » prend le pouvoir !. (2022)
Ukraine-Russie, le bal des hypocrites "occidentaux" (2022)
Occident vs reste du Monde ?! (2023)


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 15:06

    Bonne synthèse brillante des limites et dérives qui nous enferment dans une forme démocratique inachevée et factice avec quand même l’inévitable supercherie d’une propagande bien connue et régulièrement utilisée dans son histoire par l’extrême-droite. Se présenter à la fois comme la victime d’un système et sans le dire explicitement ici bien entendu, le sauveur qui serait attendu par ceux qui, témoins de ces dérives, seraient à la fois amnésiques et aveugles en ce qui concerne ce pseudo-sauveur. Parce que, quand même, il y a de la matière.

    « - Celui, en France, des partis qui se proclament seuls dignes de porter le label de partis dits de gouvernement ou « républicains » voulant ainsi dénier cette étiquette au seul parti du Rassemblement National que les plus électoralistes ou démagogiques de leurs militants (ministres ou journalistes), s’obligent à nommer Front National tant la crainte des partis de l’establishment est grande de perdre ce cher pouvoir auquel ils sont tant habitués qu’ils ont fini par s’en croire les seuls propriétaires. »

     


    • Eric F Eric F 8 septembre 2023 16:58

      @Octave Lebel

      ’’Bonne synthèse brillante des limites et dérives qui nous enferment dans une forme démocratique inachevée et factice...’’

      Approbation enthousiaste de l’article

      ’’avec quand même l’inévitable supercherie...’’ 

      On n’est pas trop sur, en fait !


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 20:19

      @Eric F

      Dites plutôt que vous ramez de plus en plus sérieusement en tentant de donner le change et d’effacer vos traces. C’est important d’ailleurs, vous avez raison.

      Certains ont intérêt à vous y aider puisque ce sont vos partenaires de jeux même s’il y a concurrence pour les bonnes places. De plus ils sont puissants avec leurs amis aux commandes des chaînes d’info, grands commanditaires de sondages sur mesure au bon moment, sans oublier bien sûr la cavalerie de Bolloré ni le fait que ces gens ont déjà fait leurs preuves.

      Pourtant malgré le rouleau compresseur des chaînes d’info en résonnance avec le service public en capacité d’imposer pour l’essentiel leurs thèmes, leurs cadrages et éléments de langage, y compris dans les réseaux sociaux possédés d’ailleurs par les mêmes, un mouvement social vient de signifier à ces oligarques leurs limites et faiblesses quand nous citoyens-électeurs sortons du refuge illusoire de l’attentisme et de l’abstention et que nous nous rassemblons, que nous nous approprions avec les syndicalistes et une partie des élus la connaissance et la compréhension de ce que l’on cherche à nous imposer. En un mot, quand enfin la démocratie respire et voit de quoi elle est capable. Je crois que l’extrême-droite commence sérieusement à être à bout de cartouches. Il n’y a qu’à voir d’ailleurs le genre d’argumentaires qui courent ici. Qu’est-ce qui reste de jouable, Un nouveau torpillage des processus électoraux comme en 2017 et 2022 ? Certains y pensent à mon avis mais 3 supercheries de suite seront difficile à faire avaler malgré les talents déjà cités.

       

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 septembre 2023 20:47

      @Octave Lebel

      "@Eric F

      Dites plutôt que vous ramez de plus en plus sérieusement en tentant de donner le change et d’effacer vos traces. C’est important d’ailleurs, vous avez raison.« 

       

      Vous savez O Lebel tout le monde ne possede pas vos pratiques nord coréennes et ne pratque pas les modifications de l’histoire (rire)

       »Certains ont intérêt à vous y aider puisque ce sont vos partenaires de jeux même s’il y a concurrence pour les bonnes places. De plus ils sont puissants avec leurs amis aux commandes des chaînes d’info, grands commanditaires de sondages sur mesure au bon moment, sans oublier bien sûr la cavalerie de Bolloré ni le fait que ces gens ont déjà fait leurs preuves.« 

      T’1 c’est la classe pour Eric F il est le poto de Bolloré et il a des amis aux chaines d’infos, puis pareil il connais le tolier des instituts de sondage etc..

      Ben tiens puisqu’on est dans les enquetes je vais en lancer une ^^

       

      Dites moi, ami intime de kim-jun-hun, d’ayatollah khomény, du pdt du Vénézuela et de c genres d’endroits merveilleux de l’extreme gauche fleurant si bon la démocratie et l’épanouissement ..

      En ce moment vous etes »baché« comme vos »amis« que l’extreme gauche soutiens ?

       

      Pourriez vous me donner la trempératire au dessus du crane,

      parce que ca dois chauffer sévère en ce moment à lire vos comment dire ca

       »écrits proche du totalement délirants" smiley smiley

      Mais continuez c’est un régal pour détendre mes zygomatiques smiley


    • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 00:18

      @Octave Lebel
      Holalala !!
      Encore une couche de rabâchages...
      Manque juste un pti tripatouillage de %...
      Un oubli ou trop dur à glisser ici ?


    • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:21

      @Octave Lebel

      Dites donc votre mentor Mélenchon qui traite tout le monde de « facho » sur Twitter se fait démolir par les milliers et les milliers d’internautes ! C’est jouissif ! Il parait qu’il va sortir un livre ? Ecrit en Wesh Wesh pour les racailles ? Son seul électorat....


    • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 17:24

      @Octave Lebel

      Comment se porte Rachel Kéké dans son logement social payé par les contribuables français ? Elle va bien j’espère ! 


    • Eric F Eric F 9 septembre 2023 18:12

      @Octave Lebel
      De quoi parlez-vous avec cette histoire d’effacer les traces ou encore des amis aux commandes des chaines d’infos (*) ? Du courant politique souverainiste ?

      En fait, nul ne comprend à qui vous vous adressez, ni pour les convaincre de quoi. Est-ce aux ’’électeurs égarés’’ issus de la gauche radicale et qui ont quitté ce courant ? Vous pratiquez la méthode Coué avec des formules pontifiantes style ’’nous nous approprions .. la connaissance et la compréhension...’’. Mais si on regarde les sondages sur les thèmes comme la sécurité ou l’immigration, une grande partie de vos propres électeurs sont pour des positions opposées à ce que vous préconisez sur ces sujets.

      Vous nous faites rigoler avec ce que vous appelez le torpillage des processus électoraux, car si en 2022 Mélenchon était parvenu au second tour, Macron l’aurait battu avec une marge supérieure à l’avance qu’il a eu sur MLP.

      Ce n’est pas la Marine qui fait le jeu des eurolibéraux comme vous tentez vainement de faire accroire, mais ce sont tous ceux qui ont appelé à voter pour Macron -ou contre sa concurrente, c’est pareil-.

      (*) CNews a propulsé Zemmour dans le jeu électoral en 2022 pour mettre une peau de banane sous les pieds de MLP, et cela a failli fonctionner.


    • suispersonne 9 septembre 2023 18:38

      @Eric F
      Un second tour micron / jlm aurait eu une autre allure que celui avec lepen !
      Et la clarté des arguments n’aurait jamais été du côté de micron, dont les capacités d’expression sont très limitées ...
      Enfin : les 35% d’abstentionnistes se seraient suffisament mobilisés pour donner une majorité différente ...


    • Eric F Eric F 9 septembre 2023 19:29

      @suispersonne
      On peut toujours imaginer ce que l’on veut, je faisais références aux sondages de second tour de 2022 selon les candidats sélectionnés au premier, montrant un écart Macron-Mélenchon plus important que l’écart Macron-le Pen.

      La mobilisation des abstentionnistes, eh bien on a vu qu’aux législatives Mélenchon a fait campagne pour être premier ministre avec l’union de la gauche (c’était un habile coup de bluff), et les 35% d’abstentionnistes ne se sont pas précipités dans les bureaux de vote.


    • Aristide Aristide 11 septembre 2023 11:47

      @Eric F

      De quoi parlez-vous avec cette histoire d’effacer les traces 

      La technique stalinienne d’Octave est usée jusqu’à la corde..., elle consiste à vous accuser sans en préciser la nature même... en suggérant même que vous devriez vous autoaccuser.

      Octave est un manipulateur sans grand talent qui recopie les mêmes discours abscons ...


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 15:13

      L’extrême-droite, mode d’emploi.

       

      Il est significatif et révélateur d’observer les centres de gravité de la propagande d’extrême-droite comme l’immigration avec les  confusions et amalgames qui y sont associés et l’exploitation des faits divers présentés avec des effets de loupe et de haut-parleurs (merci à nos chères chaînes d’info de milliardaires) afin de les tirer vers les mantras idéologiques qu’elle entretient et ressasse afin de nous engluer dans une vision déformée de notre société. Sans oublier l’indispensable nécessité de masquer l’origine et les causes profondes de ces phénomènes qui découlent et/ou s’inscrivent dans les effets de politiques publiques initiées par la droite qu’elle a elle-même toujours partagées et/ou soutenues pour l’essentiel quand elle ne les a pas inspirées comme avec Sarkozy. Qui comme par hasard nous rappelle à son bon souvenir.Opposition ou torpillage des mesures type ANRU ce qui a engendré ou maintenu des ghettos de pauvres ou d’immigrés, dénonçant ensuite des milliards ainsi gaspillés  alors qu’elle a freiné des quatre fers lorsqu’il s’est agi d’agir ici de manière spécifique conjointement sur l’éducation, la sécurité, l’emploi, la lutte contre les discriminations. Qui en sont les compléments indispensables. Encore une accointance avec Sarkozy qui dénonçait l’insécurité pour dans la foulée supprimer 11 000 postes dans les services de sécurité pour financer les largesses fiscales accordées à ses amis de yachting. Bel exercice de démagogie où l’on entretient indirectement le combustible pour s’indigner spectaculairement des flammes qui finissent par surgir.

      Il en va de même concernant l’économie et le social. Alors que c’est le cœur de toutes les politiques publiques .Sujets traités au gré des enquêtes d’opinion comme une rubrique du catalogue électoral qui tient régulièrement lieu de programme de circonstances lors des divers scrutins.Défendus avec talent comme chacun a pu le devoir devant un pseudo-adversaire à qui le roue-libre a suffi.

      Il en va de même aussi à propos de la démocratie et de ses fonctionnements. Il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés et responsables, sans l’existence de débats loyaux et contradictoires, sans une authentique diversité de la presse et des médias. Elle propose de tout privatiser au nom de la liberté de ceux qui ont les moyens de se payer les outils et les personnes. Qui n’oublient de renvoyer l’ascenseur en privilégiant son exposition médiatique lors du 1er tour de la présidentielle. Compliments mérités.

      Sur tous ces sujets, elle est contrainte de jouer en permanence une partie de cache-cache avec ses électeurs. Il s’agit de masquer le mieux possible la connivence existentielle qu’elle entretient avec les forces économiques qui soutiennent le système économique et médiatique qui a promu Sarkozy puis  Macron et qui se préparent à tenter une coalition au grand jour de ces challengers. En passant de la phase épouvantail qui sème la confusion et les divisions au sein des couches sociales et populaires (je me demande si certains ne font pas brûler des cierges pour que surtout l’abstention se maintienne) à la coalition de la dernière chance. Afin de faire barrage comme lors des législatives, tous ensemble, au mouvement social qui traverse toutes les couches sociales qui aspirent à une authentique démocratie responsable fondée sur la justice sociale, le pilotage économique de l’économie , une écologie responsable, solidaire et équitable. Dont le citoyen éclairé et respecté est le pivot. Elle donne le change comme elle peut, pratiquant à l’occasion une opposition sans conséquence, toute en verbe et superlatifs, pratiquant en même temps de concert avec ses challengers futurs partenaires la bonne vieille politique des rustines qui trompe de moins en moins de monde. Elle porte la lourde responsabilité d’entretenir la perpétuation du système en place qu’elle prétend combattre. Comme historiquement elle l’a toujours fait partout. 

       


      • Eric F Eric F 8 septembre 2023 17:07

        @Octave Lebel
        Bravo, vos efforts ont porté, c’est le très honorable Edouard Philippe, nouvelle coqueluche des libéraux, qui caracole en tête des sondages pour 2027. Et vous appellerez à voter pour lui (pour faire barrage à l’autre) au second tour, portant alors ’’la lourde responsabilité d’entretenir la perpétuation du système en place’’


      • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 19:41

        @Eric F

        Vous avez le droit de faire des cauchemars ou des rêves comme vous voulez, d’inventer des fables, d’avoir des hallucinations mais qu’est-ce que cela a à voir avec un quelconque propos que j’ai pu tenir ?

        Je dis que l’extrême-droite porte la lourde responsabilité de la perpétuation du système en place. C’est devenu le secret de Polichinelle même pour les abstentionnistes qui se sont réveillés avec l’affaire de la retraite en comprenant leur erreur de rester à la maison et en voyant ensuite la position de la droite et les atermoiements de l’extrême-droite. JMLP l’avait dit un soir de fatigue, quand on lui demandait son programme après 2002, nous ne sommes pas là pour gouverner mais pour aider la droite avec nos idées ...

         

         


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 septembre 2023 20:59

        @Octave Lebel
        "L’extrême-droite, mode d’emploi.« 

        Cool vous retournez à vos fondamentaux.. smiley

        Je commencais à me dire que vous etiez tres tres souffrant cad juste un petit peu plus que d’habitude, alors...
         
        Psss j’ai un secret a vous dire mais le répetez pas.. je compte sur votre discression et parole hein
         

        En ce moment je me suis fait capturer par des vadfones SS qui etaient depuis 3 jours devant ma porte, au debut je croyais que c’estais un leurre vos histoires d’extreme droite ,
        c’étais donc vrai ,en ce moment ils me torturent à la gégène
        G pu récuperer le smartphone de mon compagnon d’infortune mort à coté de moi qui lui a été noyé par ces salop d’extreme droite nazis pour lancer ce message de SOS ,
        je tape ce message avec mon nez car ces naziSS m’ont arraché tous les ongles avant de me couper ensuite les doigts..
         
         Vous voyez soyez tres prudent car avant je remarquais et croisais matin midi et soir des types en cranne rasés, bottes a clous et la parka qui va bien avec le bras tendu en avant les mains jointes qui marmonaine un truc genre »aie iter"

        N’y croiyais pas, grace a vous la vérité est révélée

        Compte sur vous pour les prochains épidodes ^^


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 septembre 2023 21:17

        @Octave Lebel
        "Vous avez le droit de faire des cauchemars ou des rêves comme vous voulez, d’inventer des fables,

        "

        Comment ca il invente des fables c’est pas la merluche qui au deuxieme tour a porté les retraites à 65 ans comme vous au boout de ses petits bras febriles de bon collabo pro macronie
        Vous désirez peut etre que j’aile chercher ca sur le web
        Eh mon vieux assdumez de chier sur les salaries et ouvriers auquel vous avez envoyé la retraite a la st glinglin et meme fais foirer avec vos élus qui ressemblent plus au comportement de la planete des singes que d’humains lord de l’article 7
        J’ose meme pas imaginer si c’etais le RN qui avais eu ce comportement et si c’etais lui a votre place qui avais fais foirer l’article 7 qui à empéché ce vote au grand plaisir de la macronie ...
        Alors assummez vos forfaitures comme en 2008 ou la gauche s’est alliée a voter contre son peuple une nouvelle fois
         
        Vous n’avez juste pas le niveau, vieux pour continuer à tenter et su mal de traverstir ret voulir réecrire si mal le cours de l’histoire
        faut dire que désormais on pars aussi apres le racialisme a qui mieu mieu , le communautarisme crasse, cette fois dans l’antisémitisme noseabonsd avec ses petits amis les verts ...Cad votre pote equi fais le salut nazi inversé et ses propos ouvertement antisémites qu’il est si décomplexé se lache totalement voulant reprendre et surpasser le vieux le pen pere qui lui s’est fait ejecter du FN déja à l’époque
        Vous pourriez peut etre envisager sa candidature apres Medine qui comme lui semble avoir de solides référence a la voitesse de l’evolution du parti c’est quazi envisageable, puis c’est un bon tribun comme Merluche pourquoi pas envisager un Duo ou vous cacheriez votre haine des juifs ?
        Mais etre raciste sur les Juifs ca c’est pas raciste ni xénophone, cépapâreil hein ?
         
        Octave continuez la gauche est sur la tres bonne voie avec des propagandistes et ouailles activistes dans votre genre et de ses invités recents et de chier sur l’ensemble des autres peuples sur la planete sous le joug de l’islam régoriste qui a fais hier encore 60 morts au Mali, mais bon ca c’est que des negros la bas,
        on s’en fous hein Octave 
        VU qu’ils votent pas eux LFI la bas cxa rentre pas dans le vivier de l’electorat lumpen prolétariat , donc ce que font les radicaux de l’islam la bas a tuer torturer intimider on s’en carre hein tatave
        Vous pensez continuer longtemps sans que cela fnisse par se voir ?


      • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 00:23

        @Octave Lebel
        « ...JMLP l’avait dit un soir de fatigue nous ne sommes pas là pour gouverner mais pour aider la droite avec nos idées .. »
        Et son corollaire... s’opposer à la gauche abaya-extrémiste du tyran créolisateur.


      • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:22

        @Octave Lebel

        Rachel Kéké se porte bien dans son logement social payé par le contribuable français ? 


      • jocelyne 9 septembre 2023 10:27

        @Eric F
        « Edouard Philippe, nouvelle coqueluche des libéraux, qui caracole en tête des sondages pour 2027. »
        EP est malade


      • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:55

        @jocelyne

        Edouard Philippe a pris trente ans en deux ans. On dirait qu’un pangolin lui a chié dessus. 


      • Yaurrick Yaurrick 9 septembre 2023 13:22

        @Eric F
        La nouvelle coqueluche des libéraux ce n’est surement pas Édouard Philippe, qui n’est pas libéral, pas plus que Macron ne l’est. Les seules personnalités qui peuvent prétendre à être qualifiées de libérales chez nos politiques sont David Lisnard, François-Xavier Bellamy et Denis Payre.


      • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 16:30

        @Octave Lebel
        « ...Il est significatif et révélateur d’observer les centres de gravité de la propagande d’extrême-droite comme l’immigration... »
        70% des français trouvent qu’il y a trop d’immigrés en France. 
        Tous d’extrême-droite ?


      • Eric F Eric F 9 septembre 2023 18:32

        @Octave Lebel (commentaire du 8 à 19:41)
        il ne s’agit pas de rêve ou de cauchemar, c’est un fait, désormais Edouard Philippe est en tête des sondages pour 2023. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, ce n’est plus la diabolique walkyrie et ses électeurs fascisants que vous pourfendez nuit et jour. Donc pour ce qui est de la perpétuation du système du système, c’est bien engagé.

        Concernant ’’l’affaire des retraites’’, la position de la droite libérale était connue, ils avaient prévu 65 ans dans leur programme. la position du RN était également connue : contre le recul de l’âge de départ ; il n’y a pas eu d’atermoiement sur ce point, ils ont voté la censure contre le projet gouvernemental.

        Un point sur lequel je suis d’accord avec vous, les abstentionnistes avaient eu tort de rester à la maison (j’avais commis cette faiblesse en 2017, pas en 2022).

        Quant aux déclaration du patriarche caduque en 2022, tout a changé depuis : le contexte, le programme, la candidate. Il est néanmoins exact que la droite conservatrice a repris une partie du volet sécuritaire.


      • Eric F Eric F 9 septembre 2023 18:35

        oops : ’’est en tête des sondages pour 2027’’ (et non 2023)
        ’’ la perpétuation du système ̶d̶u̶ ̶s̶y̶s̶t̶è̶m̶e̶’̶’ (un seul système, c’est assez)


      • Eric F Eric F 9 septembre 2023 19:22

        @Yaurrick
        Il est vrai qu’en France on a peu de libéraux à l’anglo-saxonne, on tend à qualifier de tel chez nous le centre et la droite classique : Horizon, Renaissance, Modem, LR. Cela représente à peu près un tiers de l’électorat.


      • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 15:20

        Si certains ont besoin d’informations et de compléments sourcés, ils seront servis. Maintenant, si comme d’habitude, le mensonge, l’injure, les caricatures à base de citations tronquées et/ou décontextualisées font le fil de la discussion, chacun saura à quoi s’en tenir.

         

         


        • leypanou 8 septembre 2023 19:12

          @Octave Lebel 15:20
          arrêtez de rabâcher mensonge, injure, caricatures à base de citations tronquées et/ou décontextualisées, LFI n’est qu’un leurre parfaitement compatible avec le régime actuel.
          Si Macron décide de décréter l’état d’urgence climatique (l’enfumage du siècle), vous aurez obtenu ce que vous avez toujours demandé.


        • Octave Lebel Octave Lebel 8 septembre 2023 19:49

          @leypanou

          Vous êtes vexé ? Vous vous êtes senti visé ? Pour vous, j’aurai plutôt parler de fusil à tirer dans les coins.C’est dangereux vous savez, on se met facilement une balle dans le pied.


        • suispersonne 9 septembre 2023 13:28

          @leypanou
          Il ne suffit pas de dire vos préférences pour emporter une adhésion quelconque.
          Il faut apporter des preuves.
          Et si vous étudiez la question, vous découvrirez que LFI n’est en aucun cas « un leurre compatible avec le régime actuel ».
          C’est un mouvement qui a pour but de susciter un peuple révolutionnaire (objectif public et officiel), libre de tous les partis ou syndicats (dont le destin est la trahison).
          C’est la raison pour laquelle le bloc bourgeois LRNREZ lui en est férocement opposé.


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 8 septembre 2023 15:58

          EXCELLENT article même s’il est un peu trop long pour AV

          Tout est écrit !

          Profitons car bientot sur ce site de plus en plus politiquement ch... euh non correct et bien ch... euh non pensant grace au DSA il ne restera plus que du fergusgruniragoto à la rose (c’est déjà en route)

           smiley


          • Lynwec 8 septembre 2023 17:31

            Sachant que déjà, il n’y a jamais eu de démocratie, le titre perd tout son sens .

            De la ploutocratie à la dictature, là, on est dans le réel...


            • UN MONDE DE MENTEUR

              La censure est totale ,

              Elle ne s’étend pas uniquement aux réseaux sociaux ,( c’est un faux prétexte )

              Les données numériques libres vont quasiment disparaître .

              Positionnement satellite ,

              Repérage tridimensionnel, ,,,La quasi totalité des applications ,,,,,,,,,, !

              La voiture électrique est trop lourde ,pas économe, poluante par contre il est possible de bloquer son fonctionnement par satellite .


              LE CRIME PAIE

              Bienvenu dans l’enfer des verts, ils seront les crétins de service ou les SS bienveillant pour la dépopulation, la discrimination, le masque FFP2 +++ .

              Extrait de ; L’enfer qui vient à vous ,

              « Garrotter ces infâmes complotistes , ils sont tous de l’âge de nos parents mais ils n’ont plus le droit à la parole , une fois le silence venu .

              Je leur expliquerais que l’Eutha-Nazi est le plus sûr moyen et le seul moyen de sauver la planète, comme nous l’a enseigné notre maître à tous Jacques ATTALI , mes profonds respects à ce visionnaire  »



              • Eric F Eric F 8 septembre 2023 17:39

                Comme souvent, dans cette réglementation des réseaux sociaux, il y a de bonnes raisons, de mauvais prétextes, et des intentions fallacieuses.

                lien vers le site officiel

                Ainsi il est question de lutter contre ce qui est illégal : ’’attaques racistes, images pédopornographiques, vente de drogues ou de contrefaçons, harcèlement...’’, on peut approuver cela

                MAIS
                Il est aussi question de ’’désinformation’’, ’’manipulation de l’information’’, ’’la formation de l’opinion publique’’

                Avec de tels critères généraux, tout est possible, jusqu’à une censure à la nord-coréenne.
                Or justement, l’exemple donné pose problème : ’’...lorsqu’une crise émerge (comme lors de l’agression russe contre l’Ukraine) et [ ] imposer pendant un temps limité des mesures d’urgence’’. Cela signifie que des textes qui ne vont pas dans le sens de la position officielle peuvent être prohibés (via des mots clés ou autre).
                Il est ici question de géopolitique (dans une situation où nous ne sommes pas en état de guerre), et quid des questions climatiques, sanitaires, migratoires, minoritaristes, etc ?


                • Xenozoid Xenozoid 8 septembre 2023 17:46

                  @Eric F

                   propaganda, un d(m)ocumentaire nord coréen sur notre « civilisation »


                • Lynwec 8 septembre 2023 21:21

                  @Eric F

                  J’ai adoré l’argument « imparable » de la « censure à la nord-coréenne »...

                  Le modèle de pantalon à une jambe vendu systématiquement par les embrouilleurs patentés qui savent pertinemment que pratiquement personne n’est capable d’aller vérifier ce qui s’y passe réellement, en Corée du Nord, mais attention !

                  « Là-bas, c’est terrible, ma bonne dame, alors un peu de censure à l’européenne, toute gentillette et sans risques, vous en reprendrez bien une dose ? »...


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 septembre 2023 22:05

                  @Lynwec
                  ce projet de loi est hyper dangeureux, si tu regarde ce que dis la foondation mozzilla, pour l’instant la France est le 1Er pays du MONDE a vouloir mettre en place de telles restrictions de libertés
                  Remarque si ca peut en faire réfléchir certains su ce qu’est réellement la Macronie et ou elle veut emmener le peuple Francais


                • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 00:10

                  @Eric F
                  « ...Avec de tels critères généraux, tout est possible... »
                  On ne peut pas crier au laxisme quand les salafistes et autres daechiens s’activent sur les réseaux, et ne rien faire pour les en empêcher. Voyez comment ils répandent leur venin, recrutent ou influencent les musulmans. Que l’UE s’en défende par tous moyens est une nécessité. 


                • Eric F Eric F 9 septembre 2023 10:00

                  @Lynwec

                  ’’personne n’est capable d’aller vérifier ce qui s’y passe réellement, en Corée du Nord’’


                  Si personne ne peut vérifier, c’est justement parce que toute info est verrouillée.

                  Ceci étant, vous ne relevez de mon message qu’une incise, sans retenir que c’était justement pour dénoncer le risque du ’’règlement sur les services numériques’’


                • Eric F Eric F 9 septembre 2023 10:10

                  @L’apostilleur
                  Relisez mon message, j’ai écrit qu’il est justifié de filtrer ce qui est illégal dans la presse ou les réunions publiques, l’appel à la haine par les groupes terroristes en fait évidemment partie. Concernant les intégristes, appeler à opprimer les femmes est illégal, mais préconiser telle tenue ou usage, ou contester la loi qui les prohibe, ça fait partie du pluralisme des opinions.


                • Zevengeur Zevengeur 8 septembre 2023 18:57

                  Thierry Breton un exemple type des copains et des coquins en cheville avec ce qui se fait de pire aujourd’hui : la Macronie et l’UE.

                  Après avoir presque coulé ATOS, il est nommé en remerciement de ses exploits commissaire européen où son pouvoir de nuisance s’accroit encore.

                  Nous avons une fenêtre en 2024 pour mettre une baffe à tous ces européistes qui ont tout détruit depuis 40 ans (*), il ne faut pas la rater. 

                  (*) rappelons encore le coup d’état de Sarkozy en 2008 avec le traité de Lisbonne


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 septembre 2023 22:08

                    @Zevengeur
                    ".... rappelons encore le coup d’état de Sarkozy en 2008 avec le traité de Lisbonne

                    "

                    +1000
                    Mais surtout pas OUBLIER que SANS le vote de la GAUCHE
                    le coup d’etat de Sarko n’aurai pu avoir LIEU !!
                    Jamais oublier cela !!


                  • suispersonne 9 septembre 2023 13:42

                    @Zevengeur
                    Notez que Atos a consommé des subventions considérables pour imposer Linky.


                  • Zevengeur Zevengeur 11 septembre 2023 15:44

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    ...SANS le vote de la GAUCHE

                    ...
                    Absolument, c’est à rapprocher dans un contexte différent du vote des pleins pouvoirs à Pétain en 40 !


                  • troletbuse troletbuse 8 septembre 2023 23:14

                    Mais il me semble que ce guignol passé par l’ENA a réussi à couler une entreprise française dont il avait été nommé PD G.


                    • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 00:02

                      @ l’auteur 

                      « ...la liberté d’opinions... sera à ranger dans la boîte à souvenirs ...
                      cette distinction entre ces deux libertés (opinion/expression) , ce glissement de démocratie à démocrature correspond à l’émergence et à la fulgurante progression des réseaux sociaux
                       ... »

                      Les répétiteurs d’opinions prémâchées se répandent sur les réseaux en se foutant royalement des arguments d’opposition auxquels ils ne répondent pas. 

                      Leurs « éléments de langage » produit au titre de la liberté d’expression, relèvent du bourrage de crâne partisan ou de l’opposition systématique simpliste, comme les arguments des extrémistes lfistes favorables à l’abaya qui tweetent pour ne pas s’aventurer sur le terrain de la justification d’opinion.

                      La liberté d’opinion est inaliénable, elle appartient à chacun à condition de faire l’effort de s’en faire une, sinon elle ne sert à rien. D’ailleurs elle pourrait être usée davantage.






                      • juan 9 septembre 2023 05:57

                        Ah, ça fait des lustres qu’on les voit arriver ces connards ! faute d’imagination, ils ont une trouille bleue de se voir opposer la contradiction à leurs actions. En effet, des affairistes ont inventé les réseaux sociaux afin de faire du fric, et les gens ont été assez cons pour se foutre à poil devant la planète entière. Bref, ce qui préoccupe nos chers incapables de dirigeants est avant tout INTERNET en tant que tel. Cette invention géniale des militaires américains, tombés dans l’usage de l’Humanité permet à qui que ce soit qui en a la volonté de se cultiver ; et ça, les dirigeants mondialistes n’en veulent pas, car ils se rendent compte qu’ils ne pourront plus mener leurs projets pourris à son terme sans réaction des Hommes à l’esprit éclairé.

                        Non messieurs les jean foutre, reprenez vos esprits vous n’êtes qu’une minorité et si vous continuez vos coups tordus, ça vous reviendra en pleine tronche, et c’est le peuple qui gagnera le tournoi !


                        • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 07:17

                          Ces maitres censeurs imposent peu à peu leur pensée unique puante. Bientôt ils vont soumettre un projet de loi pour condamner les climatosceptiques, ou climato-dénialistes qui rejettent les principales conclusions du Giec. Vous verrez on va y venir. Et la moindre critique de l’immigration ne sera bien sûr plus tolérée non plus. 


                          Les réchauffistes créolisateur des LFI vont être contents ! Ils sont eux même demandeurs de cette censure.



                          • suispersonne 9 septembre 2023 13:46

                            @Joséphine
                            Vous exprimez sans aucune retenue la haine qui vous envahit.
                            Savez vous que cette sensation est néfaste pour votre propre santé ?
                            Peut être pourriez vous vous en débarrasser, en recherchant vos colères légitimes initiales devant le mensonge et l’injustice, qui produisent de l’énergie et de l’empathie ?


                          • L'apostilleur L’apostilleur 9 septembre 2023 22:47

                            @suispersonne
                            Vous semblez maîtriser la médecine, sauriez-vous diagnostiquer les causes de votre recommandation à Joséphine, un sentiment national affecté, une overdose d’islamo-gauchisme, une intempérance à la mauvaise foi ?


                          • https://www.profession-gendarme.com/paul-craig-roberts-les-quatre-cavaliers-de-lapocalypse-sont-laches-sur-nous/

                            Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse sont lâchés sur nous

                            Paul Craig Roberts

                            Nos dirigeants imitent l’Apocalypse. La guerre est déclenchée depuis des années. Le Covid et ses variantes fabriquées en laboratoire sont le début de la peste. La famine se prépare avec l’abattage du bétail pour lutter contre un réchauffement climatique contesté, le refus de fournir des engrais aux agriculteurs, les sanctions et le remplacement du régime alimentaire humain par des insectes et des aliments artificiels. Lorsque ces trois cavaliers auront accompli leur œuvre, la Mort sur le cheval pâle déferlera sur nos rangs. Il est difficile de croire aux prophéties, surtout sur des milliers d’années, mais elles se produisent sous nos yeux.

                            La guerre a fait son travail. Depuis le régime Clinton, la guerre est l’activité principale des États-Unis et de leur empire. La Yougoslavie a été détruite. Puis l’Afghanistan. Puis l’Irak. Puis la Libye, et maintenant l’Ukraine. La destruction de la Syrie a été tentée par Obama et Israël, mais a été bloquée par la Russie. La récompense des Russes a été la guerre en Ukraine. En cours de route, des gouvernements réformistes ont été renversés et des dirigeants opposés à Washington ont été assassinés. Des millions de personnes ont été tuées, mutilées, déplacées et sont devenues des réfugiés, ce qui a entraîné un chaos social et politique. Ce terrorisme a été infligé au nom de la lutte contre le terrorisme et de la diffusion de la démocratie.

                            La pestilence a commencé avec les vaccinations infantiles sans fin et s’est intensifiée avec le « vaccin » Covid, qui a entraîné des millions de morts et de lésions permanentes. Aujourd’hui, des scientifiques japonais découvrent qu’une nouvelle série de variantes de Covid fabriquées par l’homme est en train d’être créée en laboratoire.

                            Bien que les médias prostitués et l’establishment médical prostitué continuent de le nier, nous savons avec certitude depuis un certain temps, grâce à des articles publiés par les plus grands scientifiques médicaux du monde, que le Covid-19 est une création de laboratoire.  Nous savons, grâce à des documents officiels publiés, que Tony Fauci, du NIH, a financé la recherche sur le « gain de fonction » à la fois à l’université de Caroline du Nord et au laboratoire de Wuhan, en Chine.  Il n’y a aucun doute à ce sujet. Cela figure dans les dossiers de subvention.

                            Nous disposons à présent d’un rapport de recherche émanant de deux éminents scientifiques médicaux japonais qui montrent que toutes les variantes du Covid sont également des créations de laboratoire et non des mutations d’un virus naturel..........///////////////


                            • https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/entretien-nicolas-vidal-et-remy-watremez

                              Censure de l’émission de Nicolas Vidal « Alerte Générale » par YouTube et TikTok. La liberté d’expression des médias est-elle en danger ?


                              • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2023 12:14

                                D’après deux arrêts du 5 avril rendus par la Cour de cassation, les prestations familiales vont être étendues aux enfants des immigrés installés en France. Le Front national est monté au créneau.

                                 

                                https://www.bfmtv.com/societe/les-allocations-familiales-etendues-aux-enfants-d-immigres_AN-201305220107.html

                                 

                                 

                                On dépèce tout le monde mais la ou ouvre les vannes .....


                                • zygzornifle zygzornifle 10 septembre 2023 07:50

                                  La démocratie c’est comme Dieu, tout le monde en parle mais personne ne l’a vue ....


                                  • https://twitter.com/MichelJeanDomi1/status/1700422643197923385

                                    Qui est intéressé par l’achat d’un beau tas de fumier tout fumant ?!…


                                    • https://twitter.com/BOROWSKIMIKE/status/1700857102091026647

                                      Marseille l’ami David Van Hemelryck survole toute la ville en avion avec la banderole « destitution ». Cette action fait trembler le pouvoir qui envoie hélicoptères et gendarmerie pour l’intercepter. Je suis très fier d’avoir été l’un des premiers à lui avoir donné la parole à Radio Courtoisie mais aussi sur YouTube à Géopolitique profonde. Il faut soutenir ce type d’action.

                                      • https://twitter.com/realmarcel1/status/1700822367268651401

                                        Les images de la foule bloquée à l’extérieur du Vélodrome au coup d’envoi d’Angleterre Argentine font le tour du monde. Ça va être un grand moment, les JO…


                                        • https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1700925760179978444

                                          RÉCAP - Prix de l’alimentaire : +20% entre août 2021 et août 2023. Prix de l’énergie sur ces 2 dernières années : +31 %.

                                          Les inscriptions au fichier de la Banque de France pour incidents de paiement : +16 % de janvier à juillet 2023, par rapport à la même période en 2022.

                                          Nombre de personnes ne pouvant pas couvrir une part significative des dépenses de la vie courante, comme bien chauffer son logement ou s’acheter des vêtements : 9 millions, début 2022, soit 14 % de la population.

                                          Selon l’Unicef, au moins 1.990 enfants étaient sans solution d’hébergement avant la rentrée scolaire 2023, dont 480 ont moins de 3 ans. (Mediapart)


                                          • https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/smsgate-la-commission-europeenne-s-enfonce-dans-son-deni

                                            SMSgate  : « La Commission européenne s’enfonce dans son déni et son mensonge. » Entretien avec le lobbyiste Frédéric Baldan et Me Diane Protat

                                            Nouveaux rebondissements et surprenants enseignements dans l’affaire des SMS échangés entre Ursula Von der Leyen et Albert Bourla. Pour rappel, la présidente de la Commission européenne est soupçonnée d’avoir négocié en catimini avec le PDG de Pfizer, sans mandat à cet effet, un « méga contrat » d’achat de vaccins anti-Covid-19. Afin de mettre à jour cet état de fait présumé, la justice a été saisie par le lobbyiste belge Frédéric Baldan et l’avocate française Me Diane Protat. Plusieurs plaintes ont été déposées en Belgique et au Luxembourg. Et pour saisir toutes les subtilités de ces procédures, comme l’ampleur du SMSgate au sein de l’administration supranationale de Bruxelles, le statut de « lobbyiste » de M. Baldan est tout sauf anodin. En effet, enregistré au registre de transparence de l’Union européenne (UE) comme l’exige son activité (1), il a été récemment suspendu dans de troublantes circonstances. Or, l’on observe que l’industriel pharmaceutique Pfizer, accrédité comme lobbyiste auprès du Parlement européen, ne remplit manifestement pas les critères exigés. Des critères à propos desquels il est en revanche demandé à Frédéric Baldan de s’expliquer.


                                            • https://eclaireur.substack.com/p/edito-gouverner-par-larnaque

                                              Emmanuel Macron et son gouvernement viennent de sortir le « préférendum » du chapeau...

                                              Vous avez aimé le grand débat et ses cahiers de doléances promptement disparus ? Vous allez adorer le ”préférendum”, un compte de Borda modifié.

                                              Encore un dispositif absurde, une escroquerie démocratique qui n’aura aucune valeur constitutionnelle, dont les résultats n’engageront à rien et pourront être passés sous le boisseau sans autre forme de procès. Rajouter un mode de scrutin dont ont besoin les pouvoirs en place … pour rester en place.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité