• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De l’honneur russe à la misère française

De l’honneur russe à la misère française

Dans ce billet et un autre à venir, nous allons tenter de comprendre en quoi une guerre mondiale est désormais inévitable. Nous nous pencherons sur les causes structurelles qui nous condamnent à ce triste sort mais pour le moment, nous allons n’aborder qu’une des conséquences de ces causes : la haine viscérale des élites occidentales contre les peuples slaves. Cela nous permettra de nous pencher sur notre propre misère, nous Français, au regard de la fierté dont fait preuve la nation russe.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que depuis 2014, l’Occident Collectif mène une tentative d’élimination des Slaves de Russie (voir ces affreux laboratoires chimiques que l’occident a répandu en Ukraine et qu’ont découvert les russes : plus d’infos ici, ou encore là et ou bien là et enfin ici encore). En réalité, l’obsession anti-russe des élites occidentales est bien plus ancienne que cela mais nous n’avons pas la place ici pour développer ce sujet. Ceux qui, aujourd’hui, condamnent l’intervention russe en Ukraine sont aveugles de ce fait. En cela, ils sont des expressions abouties de l’effondrement de la pensée en Occident. D’ailleurs, ce camp-là a tôt fait d’expliquer l’intervention russe à partir de la psychologie de Vladimir Poutine, ce qui est lamentable et rend invisible les phénomènes structurels qui sont à l’œuvre. La stratégie de l’oligarchie occidentale est d’ailleurs de tenter d’éclater la cohésion des russes en désignant leur « régime », et donc surtout Poutine, comme seul responsable de la guerre, à l’image d’un Thierry Breton qui se livre à l’exercice avec toute la hargne de cette caste de psychopathes qui sent qu’elle se faire taper sur les doigts alors qu’elle se croyait intouchable.

Avoir recours à la psychologie pour expliquer une politique dissimule les vraies causes, les faits sociaux et les événements historiques qui en sont à l’origine. Avec la psychologie arrive l’émotion, quand il aurait fallu ne lui donner corps qu’une fois le raisonnement terminé. Avec la psychologie, impossible de voir le jeu des appareils, l’agencement des structures. Un individu tel que Vladimir Poutine est la pointe émergée d’une multitude de réseaux, au centre d’une somme de forces énormes. Qui peut dire la réelle latitude dont il dispose pour prendre des décisions ? Qui prétend connaître à ce point les rouages de l’appareil étatique russe ? Croit-on pouvoir résumer une structure bureaucratique de la taille de l’État russe, la façon dont elle prend une décision, à la psychologie d’une personne ? Quelle naïveté ! Donc, ceux qui expliquent un événement aussi massif que la guerre en Ukraine par la psychologie d’un individu – Poutine – participent du brouillard de la guerre en rendant incompréhensible la situation actuelle. Les mêmes qui se désolent de l’intervention russe, sont pourtant, soyons-en certain, les premiers à fustiger l’incurie des « démocraties occidentales » qui ont signé les accords de Munich en 1938. Mais pour envisager que les russes puissent avoir quelques raisons de se lancer dans une telle aventure militaire et géopolitique, il faudrait que ces bien-pensants parviennent à entrevoir la possibilité que les régimes occidentaux sont aujourd’hui dans le rôle des nazis hier. Comment cela serait-il possible puisque nous sommes des « démocraties » ? Il y a dans cette posture la marque profonde de l’effondrement, le symptôme d’une adhésion à tout prix à l’ordre qui règne dans nos pays, l’effacement de toutes les conséquences affreuses de ce système dans tous les domaines. C’est à un véritable exercice de double-pensée orwellienne auquel nous assistons. Et cela arrive dans notre pays. Et ce sont les mêmes qui vont s’étonner ingénument de l’adhésion du peuple allemand au nazisme dans les années 30… Regardez-vous !

Observons à cette lumière la haine des élites occidentale, en particulier anglo-saxonne, contre la Russie. Les exemples ne manquent pas : ici par exemple avons-nous un Mike Pompeo qui se lâche littéralement sur Vladimir Poutine et la Russie. En remontant un peu l’histoire de cette haine et de ce mépris, comment ne pas être subjugué par la bonne idée qui a consisté à intégrer dans l’OTAN des pays issus de l’ancienne URSS alors que promesse avait été faite aux Russes de ne pas s’étendre vers l’Est ! Quelle bonne idée que de bombarder la Serbie en 1999 en vu de terminer d’éclater la Yougoslavie et son modèle ! Ne fallait-il pas s’attendre à ce que tôt ou tard l’ours russe se réveille ? Le Russe a de l’honneur. Il est prêt à se battre pour sa terre parce qu’il est enraciné. Cela ne nous renvoie-t-il pas à notre propre incurie, nous, Français ? À quoi serions-nous prêts pour défendre notre liberté, notre honneur (que nous avons perdu depuis un certain temps…) ? Nous n’avons plus aucun courage physique. N’est-ce pas cette lâcheté de l’individu déraciné que le pouvoir central ne cesse de vouloir reproduire dans notre société ? Regardons un BHL présenter le beau « patriotisme éthéré » dont il se réclame et qui est, soyons-en sûr, l’avenir que nos maîtres imaginent pour nous.

Tout, de l’école à l’industrie culturelle, ne cesse d’enseigner au jeune français qu’il n’a pas d’identité, ou plutôt qu’elle est « multiple », bref, qu’elle n’est rien… Le jeune français aujourd’hui ne sait pas qu’il est Français, il n’a aucun esprit communautaire, il est incapable de s’unir à d’autres pour vaincre un ennemi, que ce soit dans la rue ou sur un champ de bataille. Regardez ces vidéos de soldats tchétchènes qui se tiennent par l’épaule, qui se touchent, qui se reposent les uns sur les autres : ce sont des frères. Mettez en face les salariés de l’armée française, bouffée qu’elle est par le communautarisme, et demandez-vous qu’elle serait l’équipe qui aurait le plus de chance de l’emporter… Ainsi réduit à l’impuissance par l’isolement, nous n’avons plus aucune consistance, nous devenons des faibles sans aucune force de caractère, même les CRS reconnaissent que nous sommes moins durs que nos parents.

Dans ce cadre, comment s’étonner de voir ces Français déraisonner et ne pas comprendre le mépris que les Anglo-Saxons leur portent et chercher à s’en faire reconnaître ? Espérance toujours déçue par le narcissisme anglais. Les Anglo-Saxons n’ont aucun intérêt pour la culture française ou très peu. Il s’agit de peuples agressifs et complètement retournés sur eux-mêmes qui ne conçoivent leur relation aux autres peuples que sous la forme de l’instrumentalisation. Je m’excuse auprès des gens excellents que j’ai rencontrés dans ces pays et je ne nie pas leurs qualités, tous les peuples en ont, mais voilà la réalité de la relation qu’ils ont établi avec nous. À l’inverse, comparons avec l’intérêt des Russes pour la tradition française. Là encore les exemples ne manquent pas et ne montrent aucune condescendance, au contraire du rapport que les Anglo-Saxons entretiennent avec nous. Demandez à un Anglais s’il connaît Mireille Mathieu, Patricia Kaas ou d’autres… Il ne s’agit pas d’affirmer que nous avons là des phares de la culture française mais le fait est que ces artistes peuvent pourtant intéresser un public curieux et ouvert. Et nous Français, de qui nous sentons-nous les plus proches ? De l’incroyable profondeur de la culture russe aujourd’hui stigmatisée de partout en Europe (ici un exemple vraiment excellent : la tentative de retirer le nom de Soljenitsyne d’un collège du fait des liens de l’écrivain avec Vladimir Poutine. C’est un cas qui n’a visiblement pas abouti. Mais le moins que l’on puisse dire est que, en tant que peuple, nous ne ressortons pas grandis d’un tel débat), ce qui est une honte dont nous aurons du mal à nous laver, ou bien de l’école de superficialité qu’est la culture anglaise ou étasunienne ? On ne peut bien sûr résumer ces deux cultures au torrent de stupidités sous lequel elles nous inondent. Cependant il faut bien reconnaître que les anglo-saxons sont les maîtres de l’industrie culturelle, de cette gigantesque œuvre de marchandisation de la culture et d’abrutissement des peuples. La domination anglo-saxonne a fait de nous le peuple que nous sommes, mais un peuple qui ne sait pas identifier ses ennemis est-il encore un peuple ?

Historiquement, qu’avons-nous à reprocher aux Russes ? Ont-ils jamais mené la moindre campagne militaire agressive contre nous ? Nous ont-ils jamais méprisé ? Le bilan de ce que nous avons alors a leur reprocher est proche de zéro. À l’inverse, faut-il faire la liste de toutes les agressions que nous avons subies de la part des Anglais et autres états-uniens ? De tous les coups tordus, du French bashing permanent ? Ils nous ont vaincu militairement (et là, comment ne pas être ébahi de l’inénarrable médiocrité des classes dominantes française ?) puis humilié moralement pour finalement nous regarder de haut en permanence. Comment est-il possible de ne pas voir de quel côté nous français devons nous tourner ? Les Russes sont moins désorganisés que nous en tant que peuple donc encore capables d’identifier la source de leurs ennuis chez leurs ennemis. Aussi ont-ils promis qu’en cas de guerre, Londres serait la première ville bombardée par leurs missiles nucléaires. Le caniche français, car nous ne sommes plus que des caniches, préfère aboyer après les ennemis de son maître quitte à commettre l’injustice et subir le déshonneur. Quand l’aigle américain ordonne au toutou français d’attaquer l’ours russe, point n’est besoin d’être devin pour comprendre que l’histoire va mal se terminer pour nous. Mais cela est le destin de tous les peuples à ce point désorganisés qu’ils ne savent plus identifier leurs ennemis, étouffés par la propagande des médias, des images, par la pensée rapide. Dans l’esprit brumeux de l’individu de masse français se confondent les notions d’amis et d’ennemis, ce qui est la promesse de désastres à venir encore plus frappants que la défaite de 40. Mais un peuple en état d’amnésie n’est-il pas condamné à revivre les catastrophes de son histoire ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 13 juillet 2022 18:19

    Rien que les premières phrases, ça sent l’article d’un illuminé qui n’a rien à dire... ras le bol des théories du complot.


    • charlyposte charlyposte 13 juillet 2022 19:38

      @Buzzcocks
      Via les complots en tout genres MAC Macron est super bien coté dans le domaine smiley il me souffle à l’oreille : chuuuuuuuuuuutttt , secret d’état oblige ! hum smiley


    • Lynwec 14 juillet 2022 08:09

      @Buzzcocks

      Il vous aura suffi, à vous, d’une seule phrase pour démontrer « l’étendue de vos capacités ». Il eut mieux valu aller vous promener une petite heure, manière de déstresser et de faire disparaître votre « ras-le-bol » qui n’intéresse en fait pas grand monde...


    • Buzzcocks 14 juillet 2022 10:01

      @Lynwec
      Le début est complètement débile, l’occident qui veut eradiquer les slaves via des laboratoires secrets.... on est dans James Bond.
      Bref, j’ai pas de temps à perdre, ça fait 2-3 ans que sur Agoravox, il n’y a pratiquement que des illuminés nourris aux fakes news.


    • troletbuse troletbuse 14 juillet 2022 10:05

      @Buzzcocks
      Et bien dégage, personne ne te retient



    • Lynwec 14 juillet 2022 11:54

      @Buzzcocks

      Ce n’est pas l’Occident qui veut, c’est une caste ultra-minoritaire en nombre, mais richissime et qui s’est emparée de tous les pouvoirs ( « Donnez-moi la création monétaire et je n’aurai plus à me soucier de qui gouverne le pays... »)

      Cette thèse que vous jugez « débile » (c’est votre droit,encore faut-il s’appuyer sur des faits) est remarquablement illustrée par le financement « occidental » du mouvement nazi qui s’est orienté dès qu’il a pu sur la destruction de la Russie.

      Les faits sont têtus contrairement aux affirmations fantaisistes . Les labos secrets et les gens malveillants n’existent pas,c’est connu. Les Africaines qui ont bénéficié des « vaccins » de la fondation Bill et Melinda.... et se sont découvertes stériles, un pur hasard... La main mise sur les réseaux d’information utilisés pour censurer et veiller à ce que la vérité ne puisse sortir, également un pur hasard...

      Puisque vous n’avez pas de temps à perdre, je vous suggère l’économie de temps de clavier, et comme je vous l’ai dit dans le message précédent, aérez-vous (sans masque ^^) et détendez-vous ...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 19:48

      @Lynwec
      Que sont devenus les mercenaires occidentaux accourus en masse pour soutenir le régime nazi ukrainien (4579 pour les seuls pays recensés, dont 2227 tués qui auraient été bien inspirés de rester chez eux) ?

      Source : https://french.almanar.com.lb/2376805

      Des tableaux détaillés publiés par le Ministère russe de la Défense ont montré le grand nombre de mercenaires venus des 4 coins du monde pour combattre en Ukraine depuis le 24 février 2022.

      Les données du ministère russe de la Défense ont documenté la participation des mercenaires par pays :

      – Pologne : 1 853 mercenaires dont 991 tués et 944 restants.
      – Roumanie : 504 mercenaires dont 242 tués et 262 restants.
      – Grande Bretagne : 429 mercenaires dont 231 tués et 198 restants.
      – Biélorussie : 208 mercenaires dont 69 sont encore en vie.
      – France : 185 mercenaires dont 66 sont encore en vie.
      – Canada : 605 dont 239 sont encore en vie.
      – USA : 544 dont 89 sont encore en vie.
      – Syrie : 200 dont 31 sont encore en vie.
      – Algérie : 51 et aucun tué.

      NdR71 : Notons que pour la vaste majorité des contingents mercenaires, c’est minimum 50% de perte. Chez les mercenaires français c’est 65% de perte. « Ça dézingue chez les chiens de guerre » pourrait être le titre d’un nouveau film (russe…)



    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 20:56

      @Louis
      En quoi cette vidéo prouve-t-ll ce que vous dites de Poutine ? En rien.
      De plus elle affiche la couleur :

      Euronews est financée entièrement ou partiellement par l’Union Européenne. 

      Wikipedia ) en bas de la vidéo)

      Quand Poutine reçoit macron sur une table de 8 mètres de long, c’est juste pour marquer son mépris, pas par crainte de la contagion.
      Quant aux vaxxins, Poutine respecte le choix de chacun. Et rien ne dit qu’il soit vaxxiné.
      Vous êtes un menteur pathologique. Vous affirmez des opinions que jamais vous n’étayez.
      C’est ce qui nous différencie.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 22:43

      @Louis
      la meilleure...
      Mais on ne la voit toujours pas.
      Opinion, donc ; comme toujours...


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 07:41

      @Louis
      Poutine reçoit tous ses visiteurs à 8 m de distance quand ils ne sont pas clean au niveau test covid et quarantaine !

      Toujours au ras des pâquerettes et content de vous.
      Mais vous avez raison, Poutine craint le Covid, car il a le cancer, la tuberculose, Alzheimer, le béribéri et le chikungunya, ça va, vous êtes content ? 

      Quel est l’intérêt de vos commentaires pour les lecteurs d’Avox ? Aucun.
      Vous voulez lire un commentaire de haut niveau et comparer avec les vôtres ?
      « Analyse de crise ukrainienne » par Michael Brenner.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 09:47

      @Louis
      une moitié approuve les russes

      ceux que les nazis n’ont pas assassinés, sans doute.

      l’autre ne veut qu’une chose que la guerre s’arrête

      Ceux-là auraient mieux fait de se réveiller en 2014 afin qu’elle n’ait pas de raison de commencer.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 13:27

      @Louis
      J’ai comemncé la vidéo.
      Déjà, je n’aime pas sa gueule mais c’est accessoire. J’aime pas les barbus rasés. Ca rappelle des souvenirs.
      Et déjà, je constate que bien qu’il soit sur place, il ne dit pas un mot de la multiplication par trente des bombardements de la région dans les jours précédents.
      Curieux.
      Ensuite « nous étions les seuls journalistes français dans la région ».
      Et Christelle Néant, qui y était depuis 6, ans, c’est quoi ? Juste une femme, ça compte pas ?
      Je vous commenterai la suite quand je l’aurai vue.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 13:32

      Je poursuis la lecture et commente au fur et à mesure.
      Vous aurez noté la liberté totale d’investigation dans son enquête dont il parle. Où est la censure bolchevique ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 13:43

      Je continue.
      Il insiste sur la protection des journalistes occidentaux par les russes ;
      Il dit que les dombassiens ont compris que s’ils ne repoussaient pas les ukrainiens, ils n’auraient jamais la paix.
      Enfin, il dit que les journalistes européens qui ont fait des reportages dans le dombass étaient sur une liste noire et interdits de séjour en ukraine (il dit que maintenant il est surement sur cette liste noire).
      Jusqu’ici, je ne vois rien en faveur de vos thèses. Bien au contraire.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 14:56

      Bombardements tous les jours.
      Depuis l’arrivée des russes, les gens peuvent sortir, ils sont optimistes et la vie reprend son cours. Ils sont résilients, avec le fatalisme slave : « c’est la vie ».
      Il parle de ces grands mères réfugiées depuis 2015 dans des bunker anti atomiques. 
      Peu de lumière et pas d’eau.
      Humidité constante. Sur 8, trois sont mortes. Pas de médocs. Des mines partout.
      Aide humanitaire russe.
      Je vais terminer ; mais qu’est-ce que vous avez trouvé dans ce compte-rendu qui montre autre chose que la tyrannie des nazis ukrainiens ?
      Celle qui prend fin avec l’arrivée des russes ?


    • Louis 17 juillet 2022 11:14

      @troletbuse

      Ça ne présente aucun intérêt de continuer à commenter vos âneries. Prenez des bains de siège comme le recommandait feu Rika c’est moins nocif que toute la pharmacopée que vous ingurgitez chaque matin .Vous présentez tous les symptômes diacritiques de la folie furieuse .Faites vous discret ils seraient bien foutu de vous enfermer.


    • Louis 17 juillet 2022 12:03

      @Louis desolé mon message de compassion était destiné à Louis celui qui a une tete de diablotin


    • Alana 19 juillet 2022 14:57

      @Lynwec et tous sauf deux

      Règle de base sur un forum : « Ne nourrissez pas le troll ».

      Vous êtes tous tombés dans le panneau en lui (ici leur : ils sont deux) répondant.

      Résultat  : ils ont cassé le fil de discussion (c’est une des techniques des trolls), rejetant ceux qui veulent discuter sérieusement de l’article très loin vers le bas.

      De plus la plupart d’entre eux sont payés pour ça.


    • fabrice6883 fabrice6883 13 juillet 2022 18:22

      j’approuve entièrement votre constat. Et à ceux qui diraient que nous faisons de « l’antiaméricanisme primaire », je répondrai que « mon antiaméricanisme est secondaire » ! Secondaire, après étude des faits historiques, de l’action néfaste et délétère des US à travers le monde, pour ceux qui ne se plient pas à leur vision. Par contre, oui, l il y a de la « russophobie primaire », il ne peut y en avoir de « secondaire », quand on étudie bien les faits historiques concernant la Russie ! C’est de la pure idéologie.


      • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 10:28

        @fabrice6883

        Bonjour Fabrice, j’ai lu votre proposition sous l’article de Bernard Grua, j’’y suis interdite c’est pour ça que je vous réponds ici. Je trouve que c’est une excellente idée d’envoyer une lettre bien torchée à tous les maires de France pour qu’ils enlèvent ce drapeau hideux du fronton de leurs mairies respectives. Les mairies françaises ressemblent à des magasins IKEA maintenant ! Nous devrions tous le faire ! Merci à vous pour cette merveilleuse idée. Faites qu’elle soit virale. 


      • Clocel Clocel 13 juillet 2022 19:19

        Avec quoi va-t-on faire la guerre aux russes ?

        Nos chapons ?

        Nos obèses ?

        Nos LGBTQ ?

        Nos allogènes ?

        Nos QI de 60 ?

        Nos « élites » n’ont en stock que ce qu’elles ont produit, .des larves, c’est bien pour avoir la paix mais pas pour faire la guerre...

        Pas sûr que ce qu’il reste de soldats d’élite dans ce pauvre pays se battent de notre côté, militaire c’est avant tout le sens de l’honneur, et ça on ne le trouve plus chez nous.

        Personne ne voudra crever pour sauver nos culs de renonçants.


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2022 19:25

          @Clocel
          Voyons mais avec Tarlouzette, froc baissé suivi par Bruno La Mère de ...  smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2022 19:27

          @Clocel
          Bof . Si tu crois que le jeune ruskof a envie de se faire crever pour les poutinolatres milliardaires mafieux...


        • charlyposte charlyposte 13 juillet 2022 19:31

          @Aita Pea Pea
          Sources ?


        • Clocel Clocel 13 juillet 2022 19:36

          @Aita Pea Pea

          Pour Poutine, je ne sais pas, mais pour la Sainte Russie, tu peux être certain qu’ils se battront, si tu veux unir les russes, attaque-les, sans compter qu’on ne pourra pas aller chatouiller l’ours sans agacer le dragon qui n’attend que la bonne opportunité pour avoir sa revanche, et les chinois n’ont jamais fait de guerre très propre.

          Jouez aux cons, l’issue prévisible me va parfaitement bien.


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2022 20:31

          @Clocel
          Les poutinophobes du site sont tous des admirateurs des nazis d’Ukraine.
          Même Arno Klarsfeld le dit et même sur BFMerde Vont-ils le traiter de complotistes ?
          https://crowdbunker.com/v/21wd9ZW3os
          Bonus : les merveilleux tatouages des ukro-nazis pris à Avostal. Avec la chanson Wafen SS chanté par Pierre Dac, résistant qui était à Radio Londres.pendant la 2eme guerre mondiale

          https://crowdbunker.com/v/LXNaPnrusW


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 21:07

          @troletbuse
          Allons allons, il n’y a pas de nazis en ukraine !
          Puisqu’on vous le dit...


        • velosolex velosolex 13 juillet 2022 21:35

          @Aita Pea Pea
          On les envoie comme chair à canons, que ça leur plaise ou non.
          Ivan Fedotov et il est le gardien de l’équipe nationale de hockey sur glace russe.
          Il a été arrêté et envoyé dans le Grand Nord pour y faire son service militaire, auquel il voulait échapper en plein conflit en Ukraine !
          Heureusement l’oeil du Kremlin veille.
          On ne parlera pas de ceux qui sont pas champions, même et surtout quand ils créveront. 
          Tout va bien nous dit Poutine, qui ne sait pas comment faire pour aider encore plus le climat.
          A quoi ça sert que Poutine soigne la catastrophe environnementale à coups de bombes à fragmentation !


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2022 21:36

          @Doctorix
          Ben oui, on attend un éclairage des Deconneurs de l’Immonde ou de Con spiracy Watch  smiley


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2022 22:44

          @doctorix, complotiste
          Eclairage sur Le Poudré. Ca se voit 100 lieues à la ronde  smiley
          https://crowdbunker.com/v/ojtULCtftc


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 23:26

          @troletbuse
          J’ai acheté le bouquin de François Belliot « L’anticonspirationnisme mis à nu à travers l’imposture Rudy Reichstadt ».
          Ca déménage...
          La promotion miraculeuse de ce petit parasite falot sans qualifications ni connaissances mais qui donne des éclairages sur tout les sujets dont il ne connait rien, à l’image d’un macron nul en tout, a quelque chose de stupéfiant. Le point commun des deux est une aptitude innée au mensonge droit dans les yeux, et un esprit siono-tordu à l’épreuve des balles du bon sens.
          Je conseille...
          Quant à l’homosexualité, sa promotion se retrouve en commun accompagnant (ou provoquant) les décadences et les chutes de trois empires : Romain d’abord, Hitlérien ensuite, et Occidental maintenant.
          Coïncidence ?
          Bon, j’ouvre le parapluie, ça va tomber dru...


        • troletbuse troletbuse 13 juillet 2022 23:47

          @doctorix
          Le Rudy un bonne tête de dégénéré  smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 10:22

          @troletbuse
          Eclairage sur Le Poudré. Ca se voit 100 lieues à la ronde 

          Ce n’est pas ce qu’a dit le Directeur de la Banque Rothschild.
          Il a dit que Macron avait des qualités pour embobiner les gens.


        • troletbuse troletbuse 14 juillet 2022 10:43

          @Captain Marlo
          Pas du tout, on voit qu’il est embarassé et naturellement dans ce milieu, on ne parle pas de CA. Il ment tout simplement.


        • Samy Levrai samy Levrai 14 juillet 2022 10:51

          @Clocel
          l’issue prévisible me va parfaitement bien à moi aussi.


        • Joséphine Joséphine 14 juillet 2022 14:32

          @charlyposte

          Dis donc Charie, j’ai jeté un oeil sur le défilé des armées françaises aux Champs Elysées, c’est Poutine qui doit bien se marrer ! C’était minable...J’imagine d’ici Poutine en train de regarder ça avec sa coupe de Champagne ; qu’est ce qu’il a du rire ! 

          Sinon un vrai défilé ici : 

          (2) Fête nationale chinoise défilé militaire marquant le 60e anniversaire - YouTube


        • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 14:39

          @Joséphine
          C’est dire le niveau du larbin utile à la tête de l’état smiley de la poudre de perlimpinpin pour toutes et tous quoi qu’il en coûte ! MOUARFFFF smiley Poutine se marre, sans aucun doute Joséphine smiley


        • Joséphine Joséphine 14 juillet 2022 14:46

          @charlyposte

          De la poudre dans le nez et de la poudre d’escampette  !Et tu as vu Jean-Brigitte dans son horrible robe ? Quelle allure ! On aurait dit Norman Bates dans Psychose. Tu sais le psychopathe qui met les robes de sa mère dans le film d’Alfred Hitchcock ...Oui, fut un temps où on appelait ces gens là « psychopathe »....C’était le bon vieux temps, celui que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. 


        • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 15:02

          @Joséphine
          LOL smiley bien vu et dit.


        • Xenozoid Xenozoid 14 juillet 2022 16:26

          @Xenozoid

          ps : hourra hourra hourra !!!!!

          PS 2 : c’est de l’humour, 


        • Xenozoid Xenozoid 14 juillet 2022 16:44

          @le tout con

          putain je vient de me masturbé derriere le devant de l’écran, tu devrais avoir un abonnement, c’est mieux que de se prétendre,vive la connerie


        • Joséphine Joséphine 15 juillet 2022 00:48

          @6russe2sioux

          Macron se croit dans TOP GUN ....Le retour du réel sera terrible. Tu as préparé ton stock de bougies ? Macron nous a prévenus, grâce aux merveilleuses sanctions qui ne sanctionnent que l’ Europe, on pourra plus s’éclairer, on pourra plus se chauffer, et on pourra pu bouffer non plus. 


        • jefresi 13 juillet 2022 20:50

          Voilà un article intéressant et militant. Il ne faut jamais oublier que la Russie comme la Chine, a un autre degré, ont fait une expérience que les Occidentaux n’ont pas faite : une révolution prolétarienne.

          Elle a laissé des traces sociales profondes qu’il sera très difficile de supprimer, sauf à détruire une grande partie de leur population.

          Le fascisme est précisément cette arme qui emmène toute la civilisation dans l’enfer de la barbarie. Cette arme destructrice est à l’oeuvre depuis sa naissance au lendemain de la 1ʳᵉ guerre mondiale. Et si l’on veut bien examiner l’histoire, aucun doute n’est permis de la permanence de cette guerre civile permanente qu’est le fascisme, avec ses flux et reflux. Elle s’exprime sur toute la planète. Elle est en train de gagner rapidement l’Europe grâce aux mesures erratiques que chaque gouvernement applique, notamment en Europe, pour tenter de pallier la crise économique et sociale mondiale du régime capitaliste.

          Le fascisme ne peut être combattu que par une opposition humaine résolue et organisée, supérieure à celle du fascisme.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 juillet 2022 21:12

            @jefresi
            Le fascisme et le nazisme s’engraissent aux frais de ceux qui en nient l’existence.
            La base de la création de l’UE est le nazisme.
            L’UE est le quatrième reich. Tous ses principes sont ceux qui ont mené au troisième.
            Ce que les allemands n’on par réussi avec Hitler, ils l’ont réalisé avec l’UE, avec la même participation américaine que le troisième reich.


          • Jelena Alexandra 13 juillet 2022 21:23

            @jefresi >> les Occidentaux n’ont pas faite : une révolution prolétarienne.

            Un autre différence est que dans des pays comme Russie, Pologne, Hongrie, Serbie, Turquie... La « repentance éternelle », ça n’existe pas, si bien qu’ils sont fiers de l’histoire de leurs pays.


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 10:29

            @jefresi
            Le fascisme est précisément cette arme qui emmène toute la civilisation dans l’enfer de la barbarie.

            Asselineau Novembre 2014 : "Une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables. 

55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine.

            Depuis 2012, c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui, s’ils étaient commis en France, susciteraient non seulement l’indignation générale, mais encore tomberaient sous le coup de la loi.

            Le Premier ministre, Manuel Valls, qui a rebattu les oreilles des Français pendant plusieurs semaines, à grand renfort de médias, avec l’affaire des « quenelles » et des spectacles de Dieudonné, contribuant d’ailleurs ainsi au succès de ce dernier, peut-il expliquer pourquoi il n’a pas donné instruction à l’ambassadeur de France à l’ONU de condamner les gouvernements estonien et letton qui donnent les Waffen SS en modèle à la jeunesse, organisent à leur égard des cérémonies de commémorations etc


          • Lynwec 14 juillet 2022 11:59

            @Captain Marlo

            L’énumération des pays abstentionnistes sur le sujet évoqué n’a rien d’un hasard .
            L’UE est la concrétisation du « Reich millénaire » dont rêvait le moustachu sponsorisé d’outre Manche (et outre-Atlantique accessoirement)...
            Les USA ont sauvé les nazis et les ont exfiltré pour « bénéficier » de leur savoir-faire, le Canada est à la botte, et l’Ukraine bandériste justifie là sa réputation (l’occasion pour tous ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine de revoir leur copie...)


          • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 12:23

            @Lynwec
            ET POUR MÉMOIRE LE 7 MAI 1945 À REIMS destiné à sauver l’Allemagne NAZI.... on connaît la suite smiley


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 21:19

            @Captain Marlo
            c’est la troisième fois que la France refuse de condamner des actes qui,...

            C’est surement parce que la france et les pays européens savaient qu’ils devraient un jour ou l’autre défendre les nazis d’ukraine.


          • I.A. 14 juillet 2022 08:06

            Très bon exposé, dont le titre et la conclusion sont à la fois éloquents et perspicaces. Merci.


            • bernard29 bernard29 14 juillet 2022 10:23

              Mais que devient Agoravox avec des articles d’une telle insanité ? 

              les poutinolâtres jettent leurs dernières cartouches dans l’ignominie.

              • « ça sent le sapin au Kremlin »

              • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 10:43

                @bernard29
                « ça sent le sapin au Kremlin »

                ça sent surtout le sapin en Europe ! « Fin du pétrodollar, Croissance en berne, clash de la Zone Euro » par Charles Gave .

                Préparez vous à la sobriété heureuse, elle a dit Miss Borne !
                Nous allons nous geler, nous éclairer à la bougie ou à la lampe à huile, et vous pourrez allez faire vos courses en vélo !



              • pemile pemile 14 juillet 2022 10:53

                @Captain Marlo « Nous allons nous geler, nous éclairer à la bougie ou à la lampe à huile, et vous pourrez allez faire vos courses en vélo ! »

                Par solidarité avec un voisin qui se prend 50.000 bombes sur la tête par jour d’un tsar qui nous menace aussi de frappes nucléaires, alors qu’il serait si simple de fermer les yeux et de se coucher tremblant et terrorisé !


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 10:53

                @bernard29
                Oui, enfin, ce n’est pas très argumenté...
                Vous êtes en pénurie, vous aussi ?
                Je dirais plutôt que ça sent le sapin pour l’UE et l’OTAN, en complète décapilotade.
                Nous aimons Poutine, c’est vrai. On aime bien les gens qui disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.
                Vous, vous aimez biden et macron, qui disent et font l’inverse de ce qu’ils font et disent : où est le mauvais goût ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 10:55

                @pemile
                se coucher tremblant et terrorisé !

                C’est pourtant ce que vous faites depuis dix ans...


              • sylvie 14 juillet 2022 10:56

                @Captain Marlo
                je n’ai pas entendu que l’euro était sous le dolard ?


              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 10:59

                @pemile
                Sources ?


              • Samy Levrai samy Levrai 14 juillet 2022 11:06

                @bernard29
                Résumons :
                d’un coté des pays sur-endettés , sans industrie et sans matière première ( l’UE ) de l’autre des pays avec de l’industrie, des matières premières et peu ou pas de dettes ( Russie & Chine + Brics +... ).
                Je pense que je sais pour qui cela sent le sapin d’autant que les armes occidentales ne semblent pas du tout faire le poids face aux armes russes...
                L’Empire américain va s’effondrer comme un château de cartes et veut la guerre qu’il ne peut gagner, il est prêt à combattre jusqu’au dernier européen et trouve toujours de braves nanards pour braire ses imbécilités grossières.


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 11:08

                @sylvie
                je n’ai pas entendu que l’euro était sous le dolard ?

                Si, si, et Ouest France titre : Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année !!

                "S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro."

                Ce serait bien pour exporter et remettre à flot notre commerce extérieur qui est dans les choux ! Mais exporter quoi ?


              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:12

                @Captain Marlo
                LOL smiley pour exporter des masques, du vin et du fromage smiley


              • Samy Levrai samy Levrai 14 juillet 2022 11:16

                @doctorix, complotiste
                Pemille, la carpette atlantiste covidémente qui passe son temps à avoir peur à chaque nouvelle mode médiatique est prêt à se sacrifier ( et les siens avec ) pour que les américains puissent ouvrir des bases militaires aux frontières de la Russie, c’est beau quand même cette perméabilité induite à la connerie.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 11:28

                @sylvie
                L’euro vaut exactement un dollar aujourd’hui (1,19 il y a un an).
                Mais ces deux monnaies se cassent la figure (l’euro bien plus que le dollar) si on se réfère au franc suisse, dont il suffit de 0,99 pour acheter un euro. 
                Il fallait 0,92 euro pour un FS il y a un an, et 0,84 il y a 4 ans.


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 11:30

                @pemile
                Par solidarité avec un voisin qui se prend 50.000 bombes sur la tête par jour d’un tsar qui nous menace aussi de frappes nucléaires, alors qu’il serait si simple de fermer les yeux et de se coucher tremblant et terrorisé !

                Il suffisait à la France, à l’Allemagne et au gouvernement de Kiev d’appliquer les accords de Minsk, de respecter la langue, la culture russe et les russophones du Donbass !!  Cf « Joe Biden aurait pu éviter la guerre en Ukraine »

                Adressez donc vos doléances aux dirigeants américains de l’Otan, qui ont multiplié les provocations, et aux Mamamouchis européens qui rampent devant les Américains !

                Les sanctions imbéciles qui devaient ruiner la Russie :
                ont enrichi la Russie.
                elles ont provoqué le rassemblement des pays des Brics autour de la Chine et de la Russie, avec la fin du $ en vue et un monde multipolaire.
                elles vont provoquer l’effondrement de l’économie européenne.
                et l’obstination des USA a poursuivre la guerre, nous fait courir le risque d’une 3e guerre mondiale ! Quels brillants résultats pour l’Occident !


              • sylvie 14 juillet 2022 11:30

                @Captain Marlo
                cette perte de 20% de l’euro (on paye tout en dollar) va être catastrophique pour la balance commerciale.


              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:34

                @pemile
                Depuis quand t’es altruiste pour un pays d’esclaves et de corrompus ??? pour info, sache qu’en Ukraine il y a environ 25 millions de russophones smiley CQFD ?


              • pemile pemile 14 juillet 2022 11:49

                @doctorix, complotiste « C’est pourtant ce que vous faites depuis dix ans... »

                Oui depuis que je sais que la terre est creuse et peuplée d’être supérieurs je suis terrorisé !


              • pemile pemile 14 juillet 2022 11:52

                @charlyposte « Depuis quand t’es altruiste pour un pays d’esclaves et de corrompus ??? »

                Depuis que tu idolâtres un tsar taré qui nous menace !


              • titi titi 14 juillet 2022 12:10

                @sylvie

                "cette perte de 20% de l’euro (on paye tout en dollar) va être catastrophique

                "

                Bah alors ?
                Captain Marlo, nous raconte depuis des années que l’euro est trop fort et fait le jeu de l’économie allemande.
                Ca fait des années qu’il préconise le retour au franc qui pourrait être dévalué.
                Quand on lui dit que cela va renchérir les importations, il nous soutient que ce n’est pas grave.

                Et là maintenant c’est une catastrophe ?

                Les mecs faut accorder vos violons.
                Vous êtes vraiment ridicules.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 12:37

                @titi
                Une dévaluation subie n’a rien à voir avec une dévaluation organisée.
                Je rappelle que les taxes sur le gasoil d’aujourd’hui (1,02 euros par litre) sont plus élevées que le prix du gasoil à la pompe il ya trois ou quatre ans (94cts).
                La taxe a donc doublé sans aucune raison.
                De plus, la levée des sanctions et des accords avec la Russie ramèneraient le prix du baril à moins de 50 dollars. 
                Certaines importations seraient renchéries, certes (pas le pétrole), mais l’amélioration de la compétitivite augmenterait les exportations et réduirait le chomage de 2 millions.
                Vous n’auriez plus les moyens d’acheter une mercédes, mais vous achèteriez une voiture française.
                c’est bien pourquoi je dis que cette monnaie est allemande, et qu’elle ne profite qu’à l’allemagne.
                Si l’euro disparaissait, toutes les monnaies européennes seraient dévaluées comme la notre, et les produits issus de ces pays seraient tout à fait dans vos moyens.
                sauf les produits allemands, bien sur.


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 12:37

                @titi
                .

                Ne faites pas semblant d’ignorer qui a déclenché cette guerre il y a 8 ans. « Ne renversez pas la responsabilité »


                .
                Quand bien le voudrait-t-on... 
                Comment le pourrait-on ?
                La vérité des événements ne trompe pas...
                C’est bel et bien la Russie qui a envahi l’Ukraine il y a quatre mois... et non « l’Ukraine qui a envahi l’Ukraine », comme on le pense à l’UPR...
                Ajoutons que la Russie avait déjà posé le pied dans le Donbass huit ans plus tôt... mais bien sûr, « il n’y a pas de preuves ! », Poutine eût été bien bête d’en laisser derrière lui...


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 12:41

                @doctorix, complotiste
                .

                Une dévaluation subie n’a rien à voir avec une dévaluation organisée.


                .
                Ridicule !
                Les conséquences sont les mêmes... seules les causes changent...
                .

                Certaines importations seraient renchéries, certes (pas le pétrole)


                .
                Si ! Justement le pétrole dont le prix est déterminé en dollars...

              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 12:49

                @CATAPULTE
                Le dollar ne vaudra bientot plus rien, contrairement à ce que serait le franc.
                Mais surtout, nous aurions cessé de subir les diktats américains, et nous reprendrions des relations normales avec la Russie : donc un pétrole et un gaz moins chers .


              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 12:57

                @CATAPULTE
                Tu viens de comprendre le jeu de dupe ou je me trompe ? smiley
                ______________

                J’ajoute pour la plèbe.... Quand le prix du pétrole baisse ( surtout en ce moment ) c’est fait pour remplir les TANKERS et les TERMINAUX en attendant une prochaine hausse sur le dos des vaches à lait smiley j’ai raison ou je me trompe LA CATA-PUTE ?


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 13:24

                @doctorix, complotiste
                .

                On aime bien les gens qui disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent.


                .
                ...et Poutine n’a pas manqué de justifié cette admiration sans bornes en promettant jusqu’au 23 février dernier de ne « jamais envahir l’Ukraine » et en l’envahissant dès le lendemain... Finalement, Poutine aura tenu les « promesses » des services américains mieux que les siennes...

              • Aristide Aristide 14 juillet 2022 13:33

                @charlyposte

                en Ukraine il y a environ 25 millions de russophones

                Visiblement fâché avec les chiffres !!! Les russophones représentent 17,2% de la population soit autour de 7,5 millions. 

                En 2019, les ukrainophones comptaient 33,0 millions de locuteurs (75,5 %), alors que les russophones formaient le second groupe avec 7,5 millions de locuteurs, soit 17,2 % des habitants de l’Ukraine. En 1989, les Ukrainiens ne représentaient que 72,7 % et les Russes 22,1%. Cet écart entre les deux groupes est principalement dû à la chute de l’ex-URSS qui a entraîné le retour de milliers de Russes dans leur patrie d’origine.


                Source : https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-1demo.htm

              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 13:36

                @CATAPULTE
                T’a visiblement pas compris que l’occident veut sa part de gâteau dans ce conflit en vendant de l’armement à ce pays qui ne gagnera que l’esclavage quoi qu’il en coûte en bout de course smiley


              • titi titi 14 juillet 2022 13:36

                @doctorix, complotiste

                "De plus, la levée des sanctions et des accords avec la Russie ramèneraient le prix du baril à moins de 50 dollars. 

                « 

                Vous venez d’expliquer que la hausse du pétrole était du surtout aux taxes ?

                Vous racontez tout et son contraire.

                Et pour votre gouverne, le pétrole est moins cher actuellement que sur la période 2010-2014.

                 »c’est bien pourquoi je dis que cette monnaie est allemande

                "

                C’est marrant : je m’adresse à Marlot, et c’est Doctorix qui répond.
                Je crois que vous vous êtes mélangez les pinceaux entre vos différents comptes.


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 13:40

                @Captain Marlo
                .

                je n’ai pas entendu que l’euro était sous le dolard ?

                @Captain Marlo : Si, si...

                ...non, non !

                L’euro est à parité avec le dollar, légèrement au dessus, ce qui n’a pas beaucoup d’importance, d’ailleurs...

                .

                le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro.

                « Historique » quand on a la mémoire courte...

                Jusqu’en 2012 encore, le rouble atteignait les 38 pour un euro... contre 50 aujourd’hui... mais c’est tout de même mieux qu’en 2020...

                .

                Mais exporter quoi ?

                Ben tout ce que la France n’exportait pas jusque là et que l’UPR nous promet depuis 10 ans de pouvoir enfin exporter grâce à une « dévaluation monétaire »... A moins que la logique monétaire de l’UPR se soit, elle-aussi, inversée...

              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 13:41

                @doctorix, complotiste
                .

                Le dollar ne vaudra bientot plus rien, contrairement à ce que serait le franc.


                .
                Pourquoi ?

              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 13:48

                @CATAPULTE
                La guerre des monnaies n’est pas un concept anodin CATAPLASME smiley


              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 13:52

                @doctorix, complotiste
                .

                Vous n’auriez plus les moyens d’acheter une mercédes, mais vous achèteriez une voiture française.

                c’est bien pourquoi je dis que cette monnaie est allemande, et qu’elle ne profite qu’à l’allemagne.


                .
                Si l’euro est le moyen pour un Français de s’offrir une Allemande, c’est que l’euro est aussi bénéfique aux Français qu’aux Allemands...
                Et si le retour à une monnaie nationale signifiait pour les Français l’incapacité de s’offrir une Allemande, c’est qu’elle serait dommageable pour le pouvoir d’achat des Français...
                C’est donc une bien mauvaise raison de dire que l’euro est une monnaie qui ne profite qu’à l’Allemagne...
                Une autre idée aussi fausse que naïve vient biaiser ce raisonnement, l’idée que le prix d’origine de la voiture allemande n’a rien à voir avec tout ça et que le pouvoir d’acheter une Allemande n’est qu’une affaire de taux de change... 

              • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 13:56

                @doctorix, complotiste
                .

                et nous reprendrions des relations normales avec la Russie 


                .
                Si ce n’est que ça, un retrait de la Russie d’Ukraine suffira...
                Rappelons à ceux qui ne l’auraient pas compris, que les sanctions actuelles visent précisément à ne pas entretenir des relations normales avec la Russie... sans quoi, ces sanctions n’auraient pas été prises...

              • Aristide Aristide 14 juillet 2022 13:59

                @CATAPULTE

                Pas sympa, vous allez lui provoquer une entorse du cerveau. 


              • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 14:10

                @CATAPULTE
                T’a pas compris que les USA ne veulent pas de la Russie culs et chemises avec l’Europe made in US quoi qu’il en coûte smiley


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 16:54

                @CATAPULTE

                Le dollar ne vaudra bientot plus rien, contrairement à ce que serait le franc. Pourquoi ?

                Parce que le siècle américain est révolu. C’est Harper’s qui le dit.
                Il faudra sans doute que les Etats Unis apprennent la différence entre coopération et domination ... !?

                "Le siècle américain n’a pas atteint les objectifs nobles que des oligarques comme Henry Luce lui avaient fixés. Mais il a démontré que les tentatives de domination du monde par la force sont vouées à l’échec. La tâche des cent prochaines années consistera à créer non pas un Siècle américain, mais un Siècle mondial, dans lequel la puissance des États-Unis ne sera pas seulement limitée mais réduite, et dans lequel chaque nation se consacrera à la résolution des problèmes qui nous menacent tous. Comme l’affirmait le titre d’un livre à succès de 1946, avant que la guerre froide n’empêche toute tentative de véritable coopération internationale, nous aurons « un monde ou aucun ».


              • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 17:00

                @CATAPULTE
                Si ce n’est que ça, un retrait de la Russie d’Ukraine suffira...
                Rappelons à ceux qui ne l’auraient pas compris, que les sanctions actuelles visent précisément à ne pas entretenir des relations normales avec la Russie... sans quoi, ces sanctions n’auraient pas été prises...

                ça tombe bien, la Russie ne veut plus de l’Occident ! Et vous pouvez toujours rêver que la Russie se retire du Donbass et de la Crimée !

                Trois autres pays sont prêts à rejoindre les BRICS 

                L’Arabie saoudite, la Turquie et l’Égypte envisagent de rejoindre les BRICS, et leurs éventuelles demandes d’adhésion pourraient faire l’objet de discussions et de réponses lors du sommet de l’année prochaine en Afrique du Sud, a déclaré jeudi aux médias russes Purnima Anand, présidente de l’organisation.etc

                Trois pays qui ont un autre poids que la Suède, la Finlande ou la Lituanie !


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 17:00

                @CACAPROUT
                Et si le retour à une monnaie nationale signifiait pour les Français l’incapacité de s’offrir une Allemande, c’est qu’elle serait dommageable pour le pouvoir d’achat des Français...
                Mais vous ne comprenez rien..
                Une mercedes ne serait accessible à personne, au moins en Europe, si le mark était à sa juste valeur.
                Mais nos voitures le seraient, pour tout le monde.
                Imaginez 30% de différence ! (+20% pour mercedes et  10% pour renault)... !!!
                le pouvoir d’acheter une Allemande n’est qu’une affaire de taux de change... 
                Ce n’est justement que ça. 


              • titi titi 14 juillet 2022 17:19

                @doctorix, complotiste

                "Ce n’est justement que ça. 

                "

                Visiblement vous n’avez rien compris au commerce.

                S’il en s’agissait que de ça il n’y aurait aucune Mercedes en Afrique.
                Et pourtant...


              • titi titi 14 juillet 2022 17:22

                @Captain Marlo

                "L’Arabie saoudite, la Turquie et l’Égypte envisagent de rejoindre les BRICS,

                "

                La Turquie ? C’est pas le pays qui offre des drones aux Ukrainiens ?
                Ou celui qui a fermé le passage des navires de guerre russes par ses détroits ?
                A moins que ce ne soit le pays qui bloque les navires de céréales visiblement volées par la Russie ?

                C’est bien le même ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 21:26

                @titi
                S’il en s’agissait que de ça il n’y aurait aucune Mercedes en Afrique.

                Mais qui se paye une mercédes en afrique, en dehors des corrompus ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 21:35

                @titi
                ANKARA (Reuters) - La Turquie ne peut pas empêcher les navires de guerre russes d’accéder à la mer Noire via ses détroits, comme le demande l’Ukraine, en raison d’un pacte international qui permet aux bateaux de retourner à leur base d’origine, a déclaré vendredi le ministre turc des Affaires étrangères.

                Ca doit être fatigant de mentir tout le temps...Je vous plains, sincèrement.
                idem pour les céréales ukrainiennes, qui ne sont pas volées, et que seul le minage du port d’Odessa empêche de sortir, malgré la protection assurée par la russie.
                Et c’est encore plus fatigant de vous démentir à chaque fois.
                Les drones ukrainiens, c’était en 2019, avant les événements.
                Mais rien depuis, que de vagues promesses.


              • Joséphine Joséphine 15 juillet 2022 01:32

                @pemile

                Ces sanctions décidées par Ursula et Macron vont entraîner la France entière dans l’abîme, c’est pas important ça pour toi ? Tu préfères te soucier d’un peuple ukrainien lointain, que tu ne connais même pas et que tu ne rencontreras sans doute jamais ?

                Tu es la quintessence de cette gauche anti-patriote et ethno-masochiste. Au nom de quoi on doit ruiner et détruire notre pays pour Zelensky ? Tu crois vraiment que les français vont accepter ce sacrifice pour un Zelensky qui agace de plus en plus de monde ? 

                Gare à un Sri-Lanka français. 


              • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 08:03

                @titi
                La Turquie est dans l’ Otan, mais pas dans l’UE.
                Elle fait donc ce qu’elle veut dans ses alliances.
                Xavier Moreau explique que Erdogan a comme priorité les intérêts de son pays.
                Ce qui n’est pas le cas de nos Mamamouchis européens, ces larbins bien soumis aux USA, quitte à nous ruiner.


              • GoldoBlack 15 juillet 2022 11:36

                @Captain Marlo
                «  Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année !! »
                Sauf qu’il ne peuvent rien vendre avec leur rouble.
                Si vous vous y connaissiez en économie, vous sauriez qu’ on ne peut considérer la valeur d’une monnaie sans la contextualiser. Comme beaucoup de choses.
                Ce que vous ne faits jamais parce que vous êtes un imbécile et un inculte qui pense pour tenir la conversation avec des gens instruits juste à coups de liens internet aussi creux et méthodologiquement nuls à chier que vous.


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 16:11

                @GoldoBlack
                Vous êtes un crétin prétentieux et vaniteux (de quoi ? On ne sait pas).
                Et stupidement insultant, auprès de personnes dont vous n’arrivez pas à la cheville.
                Avec le rouble, on peut acheter les denrées les plus précieuses du monde, à savoir le pétrole et le gaz russes, que vous pleurerez bientôt pour les acquérir. Sans compter de précieux et rares matériaux.
                Si on est nuls à chier : allez donc chier ailleurs, vous puez.


              • GoldoBlack 15 juillet 2022 18:38

                @doctorix, complotiste
                On les achète en Syrie, en Corée du Nord, en Iran (qui sont ravis de récupérer du rouble !?) et en Russie !
                Trop bien le rouble !
                Vous êtes décidément un bel imbécile avec un sens syntaxique étrange ("Si on est nuls à chier : allez donc chier ailleurs, vous puez.

                ").
                Mais rien d’étonnant dans tout ça de la part d’un mange-merde.


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 14 juillet 2022 11:06

                M’enfin, elle est terrible cette Russie !!!

                Elle résiste aux pressions du monde « libre » et « démocratique », c’est pas de jeu !

                Genou terre, M.Poutine SVP ! Genou à terre !!!


                • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:20

                  @SAVING-Private-ASSANGE
                  Quand je pense que l’armée Française marche les deux pattes dans la merde en chantant n’importe quoi pourvu que ça fasse du bruit... j’me dis qu’ya encore de la marge pour moult et moult pays smiley


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 11:48

                  @charlyposte
                  Ils n’ont pas fait défiler les ukrainiens sur les Champs Elysées.
                  Dommage : un drapeau nazi sur les champs 80 ans plus tard, ça aurait eu de la gueule.


                • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:58

                  @doctorix, complotiste
                  Bien vu smiley


                • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 14:05

                  @doctorix, complotiste
                  .
                  Asselineau, malgré ces nombreuses conférences, et même jusqu’à « Chauvigny », ne s’est jamais expliqué sur ce qui faisait des Ukrainiens des nazis...
                  On a beau chercher, on ne voit chez les Ukrainiens qu’un insigne hérité de la lutte bandériste... comme on peut voir l’Etoile rouge du Stalinisme sur les uniformes russes d’aujourd’hui...
                  Qu’ont donc de plus en commun Nazis et Ukrainiens ?
                  Silence de l’UPR...


                • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 17:24

                  @CATAPULTE
                  Asselineau, malgré ces nombreuses conférences, et même jusqu’à « Chauvigny », ne s’est jamais expliqué sur ce qui faisait des Ukrainiens des nazis..

                  A part les incultes, tout le monde connaît le soutien des Ukrainiens bandéristes à l’armée nazie. Aujourd’hui les médias nient l’existence des néo nazis, mais pendant des années ils ont largement documenté le sujet ! Cf « Aujourd’hui, les médias lavent plus blanc les Nazis qu’ils condamnaient auparavant »

                  Et puis le travail a été fait par Christelle Néant.
                  « Bataillon OUN, racisme, vandalisme et crimes de guerre »

                  « Bataillon Shakhtarsk, pillards, mafieux et transfuges du Donbass et Crimée »

                   « Bataillon Djokhar Doudaïev, transfuges tchétchènes, djihadistes et CIA »

                  « Bataillon Tchernigov-1, crimes de guerre et chair à canon »

                   « Bataillon Sainte-Marie, christianisme-révolutionnaire et ébullition permanente des cerveaux »etc, etc



                • GoldoBlack 15 juillet 2022 11:38

                  @Captain Marlo
                  Et vous n’avez rien en magasin sur les crimes de l’"armée rouge et du stalinisme ?
                  Vous êtes un peu juste en approvisionnement.


                • GoldoBlack 15 juillet 2022 11:41

                  @GoldoBlack
                  Et quand on voit des troll argumenter ainsi à coup de lien h24 on se demande quand ils prennent le temps de lire ces liens.
                  Eh bien ! ils ne le font pas. Tout simplement. Le lien est intrinsèquement un argument.


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 13:00

                  @GoldoBlack

                  Nous lisons tout.
                  Et nous comprenons tout.
                  Visiblement vous ne faites ni l’un ni l’autre.
                  Ce n’est pas dans vos moyens intellectuels.


                • troletbuse troletbuse 15 juillet 2022 13:04

                  @doctorix, complotiste
                  As-tu entendu que le waxxin pouvait changer le groupe sanguin ?. Vu sur Telegram


                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 15 juillet 2022 13:14

                  @troletbuse
                  Oui, j’ai vu.
                  Et je ne comprends pas.
                  Je crois que c’est le Rhésus qui serait changé.


                • Eric F Eric F 15 juillet 2022 17:55

                  @doctorix, complotiste
                  J’ai lu une déclaration assez évasive concernant cette histoire de rhésus, extrapolée sur une vérification sanguine suite à une opération (lien).
                  En regardant cette question, il existe une manipulation permettant de modifier le groupe ex vivo sur un organe (qui n’est pas opérationnel pendant cette manipulation), en l’imbibant d’une solution comportant des enzymes spécifiques qui agissent sur les globules rouges, hors circulation sanguine (lien). Je n’ai pas trouvé si l’équivalent existe pour le rhésus.
                  Ce qui parait envisageable, c’est que les patients aient subit une transfusion pendant l’opération avec l’autre rhésus dans le sens compatible (du - sur un patient +).


                • GoldoBlack 15 juillet 2022 18:04

                  @doctorix, complotiste
                  "Nous lisons tout.
                  Et nous comprenons tout.

                  "
                  Ah ah ah  !
                  Les joies du chômage et de la lecture pas exigeante !


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 15 juillet 2022 20:52

                  @doctorix, complotiste

                  Ils n’ont pas fait défiler les ukrainiens sur les Champs Elysées.


                  Probable que Zelensky l’a proposé mais, comment ferait LaCIa pour faire du Poutine bashing 24/24 et 7/7 ???


                • titi titi 14 juillet 2022 11:31

                  @L’auteur

                  Pourquoi parlez vous de haine des slaves ? Les ukrainiens ne sont-ils pas des slaves ?

                  Pourtant la solidarité, de l’occident envers les ukrainiens et bien là.

                  Et pas que les ukrainiens : les slovaques sont des slaves, les polonais dont des slaves.

                  Pas plus que la russie représentent tous les slaves, pas plus elle ne représente que les slaves.

                  La russie de Poutine ne réprésente pas les Slaves : elle représente les Huns.


                  • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 14:10

                    @titi
                    .

                    Pourquoi parlez vous de haine des slaves ? Les ukrainiens ne sont-ils pas des slaves ?


                    .
                    Une remarque très juste !
                    Les Ukrainiens, comme les Polonais, les Tchèques... sont aussi slaves que les Russes ! 
                    Un a priori trompeur peut-être dû à cette blagounette qu’on racontait autrefois au sujet des Russes : « Pourquoi les Russes envoient-ils des fusées sur la lune ? » Réponse, « pour que les p’tits Slaves l’habitent »...
                    Joyeux 14 juillet à tous...

                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 17:32

                    @titi
                    Vidéo d’Asselineau qui explique l’histoire de l’Ukraine, histoire récente puisqu’elle date de l’URSS. L’est et le sud de l’ Ukraine sont russes depuis 200 ans, ce qui n’est pas le cas du reste de l’ Ukraine.

                    Comme la France a récupéré l’Alsace et la Lorraine, la Russie récupère les territoires qui sont russes. Le reste de l’Ukraine, les Russes s’en fichent.

                    L’Ukraine de l’ouest sera partagée entre les anciennes puissances, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie, a qui Lénine et Staline ont pris des territoires pour créer l’Ukraine. Poutine explique comment l’Ukraine a été créée par la Russie bolchévique.


                  • titi titi 14 juillet 2022 21:13

                    @Captain Marlo

                    Ce que les russes veulent est une chose. Ce que les ukrainiens veulent en est une autre.

                    Il y a à peine plus de 60 ans, les francais étaient persuadés que Alger, Oran et Constantine étaient des villes francaises.
                    Tout change, tout évolue.

                    " Le reste de l’Ukraine, les Russes s’en fichent.

                    "
                    C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont passés par la Biélorussie : c’était pour se rapprocher de l’Est.
                    Z’etes fortiches en géographie vous dites donc.


                  • titi titi 14 juillet 2022 21:18

                    @Captain Marlo

                    " Poutine explique comment l’Ukraine a été créée par la Russie bolchévique.

                    "

                    Ce qui est faux puisqu’une république d’Ukaine a existé au moment du retrait Allemand de Russie en 1918, alors que la Russie Bolchévique n’existait pas encore.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 08:29

                    @titi
                    Ce que les russes veulent est une chose. Ce que les ukrainiens veulent en est une autre.

                    Quels Ukrainiens ?? Votre ignorance crasse sur l’histoire de l’Ukraine vous empêche de comprendre qu’il y a plusieurs sortes d’Ukrainiens !

                    Les russophones qui sont là depuis 200 ans, dans le sud et l’ est de l’Ukraine.
                    Ce sont eux que l’armée russe vient libérer des exactions de l’armée ukrainienne.

                    Et les autres, les Polonais, les Roumains et les Hongrois, majoritairement anti russes et tournés vers l’ Europe. Et qui n’intéressent pas les Russes.

                    Si c’est trop difficile à comprendre, ne vous occupez plus de l’Ukraine et mettez vous au tricot, vous aurez besoin de pulls bien chauds pour cet hiver !


                  • titi titi 15 juillet 2022 19:46

                    @Captain Marlo,

                    Vous niez l’existence de l’Ukraine.

                    Vous reprenez exactement les termes de la propagande russe.

                    Mais alors pourquoi la Russie a garanti les frontières de l’Ukraine en 1991 ?

                    Tout simplement parce que l’Ukraine elle existe.

                    Poutine essaie de réécrire l’histoire, mais l’Ukraine est là.
                    Et les ukrainiens, russophones ou pas, n’ont pas envie de revoir la Russie chez eux.

                    Parce que chez eux, ce n’est pas la Russie. Tout simplement.

                    "Si c’est trop difficile à comprendre

                    "
                    Et vous vous n’avez pas remarqué un bug dans le discours que vous récitez ?
                    C’est que les ukrainiens, russophones ou pas, n’ont pas accueilli les russes comme des libérateurs.
                    Ca n’éveille rien dans vos certitudes ?
                    Ah mais c’est vrai : ce ne sont pas vos certitudes.
                    Vous n’êtes que le relai d’un discours de propagande écrit par d’autres.


                  • nanobis nanobis 14 juillet 2022 11:34

                    Ce n’est pas si compliqué : On assiste à un affrontement US contre la Russie via l’OTAN dont nous faisons partie.

                    On n’est pas envahi par la culture Russe mais par contre en ce qui concerne la culture US on en est inondé. Combien de feuilletons d’origine US prolifèrent à la TV. Les jeux sont truffés d’anglicismes (et la loi Toubon ?).

                    En outre, la Russie est capable de nous fournir du gaz pas trop cher et les US, du gaz liquéfié hors de prix.

                    Alors ?


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:38

                      @nanobis
                      Comme quoi notre fameuse démocratie n’a pas de prix quoi qu’il en coûte ! smiley


                    • titi titi 14 juillet 2022 11:43

                      @nanobis

                      "On assiste à un affrontement US contre la Russie

                      "

                      Qui a envahi qui fin février ?
                      Ne renversez pas les responsabilité.

                      Le prix du gaz on s’en remettra...


                    • nanobis nanobis 14 juillet 2022 11:51

                      @titi
                      Je ne parle pas de responsabilités. Je constate simplement les faits.


                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 juillet 2022 11:52

                      @titi
                      Ne faites pas semblant d’ignorer qui a déclenché cette guerre il y a 8 ans.
                      Ca devient pénible...
                      « Ne renversez pas la responsabilité »
                      C’est un vase qui a été rempli pendant 8 ans par l’ukraine et l’OTAN, et l’intervention russe n’est que la goutte qui l’a fait déborder.


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 11:57

                      @nanobis
                      PS : concernant la balance bancale commerciale, ya 500 millions de vaches à lait en Europe pour rééquilibrer les comptes débridés et ostentatoire du NOUVEL ORDRE MONDIAL de pacotille smiley chantez chantez citoyens,aux armes si elles sont disponibles ! les z’élites vous le rendrons à titre posthume en nous annonçant un monde nouveau !!! lequel :restera donc la question ?


                    • titi titi 14 juillet 2022 12:12

                      @doctorix, complotiste

                      Turlutu doctorix.

                      L’ukraine a des frontières internationales et internationnelement reconnues... y compris par la russie.

                      Tout le reste c’est de la flute.

                      L’aggresseur c’est celui qui envoie sont armée envahir son voisin.
                      Et pas l’inverse.


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 12:16

                      @titi
                      Que dire du VIETNAM loin des frontières US ? et autant celles de l’IRAK....DE LA LIBYE....DE LA SYRIE....ETC...ETC...


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 12:27

                      @Louis
                      ET DONC : c’est quoi ton message ?


                    • CATAPULTE CATAPULTE 14 juillet 2022 12:33

                      @doctorix, complotiste
                      .

                      Ne faites pas semblant d’ignorer qui a déclenché cette guerre il y a 8 ans. « Ne renversez pas la responsabilité »


                      .
                      Quand bien le voudrait-t-on... 
                      Comment le pourrait-on ?
                      La vérité des événements ne trompe pas...
                      C’est bel et bien la Russie qui a envahi l’Ukraine il y a quatre mois... et non « l’Ukraine qui a envahi l’Ukraine », comme on le pense à l’UPR...
                      Ajoutons que la Russie avait déjà posé le pied dans le Donbass huit ans plus tôt... mais bien sûr, « il n’y a pas de preuves ! », Poutine eût été bien bête d’en laisser derrière lui...


                    • Lynwec 14 juillet 2022 12:36

                      @titi

                      La bonne méthode,selon vous, était d’attendre bien patiemment :
                      -le succès des opérations de guerre biologique en préparation chez le pacifique voisin.
                      -la chute du premier missile nucléaire livré à domicile en temps record vu la proximité du pacifique voisin.
                      Après, on aurait pu discuter sur l’éventuelle justification d’une opération spéciale menée par les survivants, mais juste discuter, hein, pas question de leur donner raison, faut non plus trop en demander...

                      Vous oubliez que les Russes ont perdu 27 millions des leurs lors de la parenthèse hitlérienne, qu’ils ont dû tolérer puis subir, n’étant pas préparés dès le départ.... Ils en ont probablement tiré les enseignements nécessaires . Vous oubliez également qu’ils ont pu juger de la « valeur » des engagements du « camp du Bien » et là aussi appris leur leçon...


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 12:45

                      @CATAPULTE
                      Ce qui est formidable ( fort minable ) avec toi, c’est qu’au plus c’est clair au plus tu sèmes des embrouilles en cherchant à entraîner un max d’incultes via AVOX ! te fatigue pas pauvre bougre on a déjà tous les noms smiley reste au lit, on gère la situation sans manger notre chapeau smiley


                    • titi titi 14 juillet 2022 13:30

                      @Lynwec

                      "-la chute du premier missile nucléaire livré à domicile en temps record vu la proximité du pacifique voisin.

                      « 

                      J’attend toujours ma réponse : de quel modèle de missile nucléaire dispose actuellement l’OTAN.
                      Où sont ils positionnés ?

                      En rappelant que les bombes B61 ne sont pas des missiles.

                       »qu’ils ont dû tolérer puis subir, n’étant pas préparés dès le départ

                      "
                      Ils étaient suffisament préparés pour envahir la Pologne, les Pays Baltes et la Moldavie en accord avec leur allié nazi.

                      L’URSS a une responsabilité énorme dans le réarmement allemand.
                      Qui sème le vent...


                    • titi titi 14 juillet 2022 13:32

                      @charlyposte

                      "Que dire du VIETNAM loin des frontières US ?

                      "

                      Et donc ? La guerre du Vietnam légalise l’invasion de l’Ukraine ?


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 13:39

                      @titi
                       ??? LE VIETNAM est un massacre pauvre bougre... ce qui est loin d’être le cas en Ukraine.... réveille toi le lobotomisé, merci.


                    • Aristide Aristide 14 juillet 2022 13:46

                      @charlyposte

                      Le Vietnam a été une catastrophe, qui peut le nier ? Personne.

                      Absoudre l’invasion russe de l’Ukraine en contrepartie n’a aucun sens.


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 13:50

                      @Aristide
                      L’invasion est selon moi occidentale cher internaute smiley


                    • Aristide Aristide 14 juillet 2022 13:55

                      @charlyposte

                      selon moi

                      Tout s’explique. 


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 14:59

                      @voxa
                      Je commente avec eux pour justement faire comprendre aux internautes le niveau d’inculture dans lequel ils s’engouffrent en voulant de surcroît entraîner de force certains commentateurs d’AVOX....MDRRR car je remarque que le moindre lambda est bien plus éclairé que ces trolleurs de banlieues .... genre CATAPULTE....TITI...PEMILE...LOUIS... ALTA PEA PEA...BERNARD29....ETC....ETC la liste est encore longue smiley


                    • titi titi 14 juillet 2022 15:12

                      @charlyposte

                      "LE VIETNAM est un massacre pauvre bougre

                      "

                      Et donc les morts ukrainiens ce n’est pas grave ?


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 2022 15:18

                      @titi
                      OUI pauvre bougre le VIETNAM est un massacre sachant que les USA sont parties la queue entre les jambes de ce pays ....MDRRRR si je puis dire... tout ça pour rien TITI.... CQFD ?


                    • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 17:41

                      @titi
                      Qui a envahi qui fin février ?
                      Ne renversez pas les responsabilité.


                      .
                      Personne en Occident n’a écouté Poutine pendant 20 ans, ne venez pas pleurnicher maintenant. 

                      « L’agresseur est celui qui oblige ses adversaires à recourir aux armes  »

                       "(...) Dans une tribune d’une rare violence,(3) Chris Hedges(4) les appelle « les proxénètes de la guerre ». Il les désigne comme une « coterie irresponsable de néoconservateurs et d’interventionnistes libéraux qui ont orchestré deux décennies de fiascos militaires au Moyen-Orient, et alimentent maintenant une guerre suicidaire avec la Russie ».

                      Ces néoconservateurs font partie d’un mouvement intellectuel qui s’est développé aux Etats-Unis à la fin des années 60. Les pionniers du mouvement néoconservateur, tels Norman Podhoretz, Irving Kristoll, Donald Kagan, Paul Wolfowitz, Adam Shulsky, sont des disciples de Léo Strauss. Il est remarquable que Strauss admirait Machiavel qui affirmait que « le prince » ne peut gouverner efficacement qu’en se faisant « grand simulateur et dissimulateur », et « en manœuvrant par la ruse la cervelle des gens ».etc


                    • Captain Marlo Captain Marlo 14 juillet 2022 18:04

                      @CATAPULTE
                      La doxa Otan Zelensky suit point par point les règles de la propagande de guerre.

                      En particulier, nier le passé, l’histoire, la géographie, et les intérêts économiques.
                      L’Otan se bat pour de nobles causes, n’est-il pas ??
                      La Liberté, la Démocratie, toussa, toussa...


                    • titi titi 14 juillet 2022 21:43

                      @Captain Marlo

                      "ne venez pas pleurnicher maintenant. 

                      « 

                      A mais moi je ne pleurniche pas.

                      Je suis un peu déçu de voir l’OTAN s’imposer en Europe de l’Est, et de voir s’éloigner la perspective d’une autonomie stratégique de l’Europe.

                      Mais je vois le verre moitié plein : la Russie ne se remettra de ce conflit.
                      Elle tape dans ses stocks de l’ère soviétique qu’elle ne pourra pas reconstituer.
                      Et en terme d’image la »super armée russe" dont Poutine faisait la promotion, en a un sacré coup dans le pif.


                    • titi titi 14 juillet 2022 21:46

                      @Captain Marlo

                      Si je comprends bien Poutine aurait été manipulé ? attiré dans un piège ?

                      Mais c’est impossible voyons : c’est le super joueur d’échecs.

                      Vous avez déjà oublié ?


                    • titi titi 14 juillet 2022 21:57

                      @6russe2sioux

                      "si une dictature comuniste aurais put voir le jour sans l’ aide des anti-comuniste

                      "

                      La réponse est connue : le succès des bolchéviques en Russie en 1917, c’est un succès allemand.

                      Lénine était factuellement un agent allemand : c’est uniquement avec l’accord et avec l’aide matérielle des allemands qu’il a pu entreprendre son retour en Russie.

                      La première décision de Lénine une fois au pouvoir c’est la paix avec l’Allemagne.
                      Armistice du 15 décembre 1917 — Wikipédia (wikipedia.org)

                      Un renvoi d’ascenceur...


                    • titi titi 14 juillet 2022 22:11

                      @charlyposte

                      Chandernagor !!

                      CQFD


                    • Lynwec 14 juillet 2022 23:53

                      @titi

                      Joli sport que de jouer sur les mots et les définitions . Il n’en reste pas moins que la menace était claire et que les dirigeants russes, qui aiment leur pays, contrairement aux nôtres qui sont généralement liés éternellement ailleurs, dussent-ils s’expatrier au-delà des Pyrénées pour un temps...

                      Joli sport également que de citer les faits historiques qui vous arrangent en prenant bien soin de ne pas parler des autres... L’URSS à l’époque, avait proposé une alliance avec le camp « allié » Angleterre-France contre l’Allemagne hitlérienne... fin de non recevoir, vous pensez, des communistes... Il ne faut surtout pas dire que ce sont les gouvernements alliés qui, par leur attitude, ont poussé l’URSS pas prêt à faire la guerre seule à signer un pacte avec l’Allemagne hitlérienne, non, il vaut mieux passer le refus allié sous silence, c’est profitable pour le soutien des thèses, même si c’est historiquement faux ... Dans le camp du Bien, on s’arrange souvent avec la vérité...


                    • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 08:41

                      @titi
                      Mais je vois le verre moitié plein : la Russie ne se remettra de ce conflit.
                      Elle tape dans ses stocks de l’ère soviétique qu’elle ne pourra pas reconstituer.

                      Vous regardez trop LCI qui utilise la méthode Coué ! La Russie n’utilise actuellement qu’une petite partie de son potentiel militaire en Ukraine.

                      Quant aux pays occidentaux, ils ont gratté les fonds de tiroirs pour fournir des armes à l’Ukraine. Et le potentiel américain n’est plus ce qu’il était.

                      Cf « Les profiteurs de guerre et la disparition du complexe militaro-industriel américain »

                      "Au sein de la vaste étendue bureaucratique du Pentagone, il existe un groupe chargé de surveiller l’état général du complexe militaro-industriel et sa capacité continue à répondre aux exigences de la stratégie de défense nationale. Le Bureau de l’acquisition et de la maintenance et le Bureau de la politique industrielle dépensent quelque 100 000 $ par année pour produire un rapport annuel au Congrès. Il est accessible au grand public. Il est même accessible au grand public en Russie, et les experts russes se sont vraiment bien amusés à l’examiner en détails.etc



                    • titi titi 15 juillet 2022 12:03

                      @Captain Marlo

                      La russie a ressorti ses T62.

                      Pour mémoire ce sont les chars qui ont écrasé les « Printemps » dans les années 50-60.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité