• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De BHL à Charlie Hebdo : la propagande néoconservatrice déguisée en gauche (...)

De BHL à Charlie Hebdo : la propagande néoconservatrice déguisée en gauche progressiste

Ils vous feront détester l'Islam et aimer la guerre

Machine de propagande capable d'infiltrer des médias historiquement ancrés à gauche, les néoconservateurs déguisés en progressistes obtiennent votre consentement aux guerres contemporaines, ou tout au moins, l’assurance de votre laisser-faire. Leurs armes ? Le détournement d’un discours moral, des choix éditoriaux incitant plus ou moins subtilement à la haine raciale, et une situation oligopolistique des médias

0

Cette étude vise à aller au delà de formule simpliste « les médias appartiennent aux marchands de canons », pour mettre à jour la mécanique de propagande de guerre et de haine ressassée en continu par les mass-médias sous le joug du lobbyisme néoconservateur. Pour ce faire, nous reviendrons sur le tournant de 2005 où être progressiste autorisait bizarrement à promouvoir la haine des musulmans. Puis nous découvrirons MEMRI, un des rouleaux-compresseurs propageant l’idée d’un choc des civilisations qui légitimerait le pire. Enfin, nous nous pencherons sur ces nombreux faux experts qui appartiennent à des groupuscules néo-cons et développent leur propagande dans tout l'espace médiatique.
 

I. Comment le fait d'insulter les musulmans est devenu un attribut antifasciste

La lutte contre l’islamisme est l'un des fers de lance du néoconservatisme. Les « caricatures de Mahomet » parues dans le journal danois Jylland-Posten ont été l’occasion, pour les néoconservateurs déguisés en progressistes, de favoriser l’émergence d’une islamophobie "de gauche" sous couvert de liberté d’expression. Pour appréhender toute la force de cet épisode qui a saboté pour longtemps le vivre ensemble, il est impératif d’en connaître le scénario.
 

A - De « l’humour » issu d’une commande raciste ?

Le magazine de gauche Counterpunch attribue au néoconservateur et extrémiste Daniel Pipes une partie de la responsabilité de la commande des caricatures de Mahomet. Toujours est-il que ces dessins ont été retrouvés sur le site du think tank Middle East Forum présidé par Pipes. Pour s’assurer de cette continuité idéologique et ne pas sombrer dans l’amalgame (méthode si chère aux néoconservateurs), il faut rappeler que le Middle East Forum a financé la défense de Geert Wilders, leader de l’extrême droite néerlandaise, poursuivi pour incitation à la haine raciale. Geert comparait le Coran à Mein Kampf et appelait les musulmans à se conformer à la « culture dominante » ou à s’en aller. Il sera relaxé en 2011.


Les liens entre l'extrême-droite et les nécons sont très étroits comme le montre notre organigramme :

 


Cliquez sur l’image pour agrandir

Cliquez ici pour télécharger la CARTE INTERACTIVE en PDF (avec LIENS CLIQUABLES)
 

B - Des dessins illustrant davantage les théories racistes que la liberté de la presse. Le contexte géopolitique dans lequel interviennent les caricatures est imprégné de nouvelles idéologies racistes. Elles émergent dans le sillage de la réélection de George W. Bush :

  • L’historien Daniel Pipes signe en 2002 « L’Islam militant atteint l’Amérique ».
  • En 2003, Robert Spencer fonde et dirige Jihad Watch. Ce blog a pour objectif de propager l’idée que l’Islam serait « intrinsèquement terroriste ».
  • En 2005, le concept « Eurabia » est théorisé par Bat Ye’or. Il s’agit d’une thèse géopolitique servant d’argumentaire à des mouvements d’extrême-droite et selon laquelle l’Europe occidentale est en voie d’absorption par « le monde arabe ».
  • En 2007, le néoconservateur historique Norman Podhoretz édite "La quatrième guerre mondiale : la longue lutte contre l’islamo-fascisme".
     

C - ENAR : le lanceur d’alerte isolé

Bien que les théories néoconservatrices aient atteint la population dans ses strates les plus à gauche sous couvert de défense de la liberté de la presse, l’European Network Against Racism tente d’alerter. Ce réseau d’ONG de lutte contre les discriminations rend en 2005 un rapport au contenu éloquent : « […] le plus grand journal danois […] a commandé […] 12 dessins très dérangeants et insultants, qui montrent le prophète Mohamed en terroriste et esclavagiste de femmes […] Cet appel involontaire à la provocation a empoisonné l’atmosphère et créé un conflit entre le Danemark et le monde islamique allant jusqu'à interférer avec les Nations Unies […] Dans une interview TV, le journal affirma que ses caricatures visaient à aider les musulmans progressistes par opposition à ceux qui sont plus religieux […] C’est un argument étrange parce que, si Jylland Posten avait vraiment voulu aider les musulmans modérés, alors insulter la religion de l’Islam et son prophète, c’était vraiment la dernière chose à faire […] ». L’ONG ENAR n’a d’ailleurs pas manqué de se demander « pourquoi les médias danois en général, et Jylland Posten en particulier, ont choisi l’islam. Tout le monde sait que les médias danois n’oseraient jamais s’en prendre aux autres religions […] ».
 

D - Ces théories racistes appliquées aux médias déguisés en antifascistes français

1 - La méthode Charlie Hebdo

Après France Soir, Charlie Hebdo emboîte le pas du Posten en février 2006 et publie les fameuses caricatures. Les arguments du journal alors dirigé par Philippe Val ? La lutte contre l’intégrisme et la défense de la liberté d’expression.


 Sans vergogne, Charlie Hebdo enfonce le clou en 2006. Faisant appel à la mémoire des « 12 de 1940 » qui refondèrent le syndicalisme français face au régime de Vichy, le journal publie son « manifeste des douze » sous-titré « ensemble contre le nouveau totalitarisme ». Le texte vient soutenir l’idéologie d’une invasion barbare de source islamiste qu’il est impératif de combattre, puisqu'il est introduit ainsi : « Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme, et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme ».
 

2 - Le point Godwin, ou comment reconnaître un néocon déguisé en rebelle progressiste

De manière plus générale, les thèses racistes de source néoconservatrice sont abondamment présentes dans des médias de masse se réclamant de gauche comme dans des groupuscules, issus de luttes antifascistes mais dévoyés depuis. Leur utilisation systématique du point Godwin permet de les identifier aisément. La méthode classique consiste à amalgamer Islam et nazisme, méthode qu’illustre à merveille la théorie de l’islamo-fascisme développée plus haut.

Le prix Nobel Paul Krugman s’insurge contre ces thèses en 2007 dans le New York Times : « Arrêtez-vous, ne serait-ce qu'un instant, sur les implications du fait que Rudolph Giuliani se fasse conseiller par Norman Podhoretz, celui qui veut que nous bombardions l'Iran "dès que la logistique le permettra".

M. Podhoretz, rédacteur en chef de Commentary et membre fondateur du néo-conservatisme, nous dit que l'Iran est "le principal foyer de l'idéologie islamo-fasciste contre laquelle nous nous battons depuis le 11 septembre ». Les "islamo-fascistes", nous dit-il, sont en passe de créer un monde "conçu à leur manière et taillé à leur mesure." Et même "Quelques observateurs nous mettent dès à présent en garde que d'ici la fin du XXIème siècle, la totalité de l'Europe sera transformée en un espace auquel ils donnent le nom d'Eurabia."

Est-ce vraiment nécessaire de faire remarquer que rien de tout cela n'a de sens ? Pour une bonne et simple raison, c'est que cet "islamo-fascisme" est un produit de l'imagination des néoconservateurs. Une véritable prophétie tentant vainement de devenir auto-réalisatrice, pour des multiples intérêts géostratégiques. Le terme n'est devenu à la mode que parce que c'était un moyen pour les faucons de la guerre d'Irak de passer sous silence l'enchaînement étrange entre la poursuite d'Oussama Ben Laden, qui avait attaqué l'Amérique, et l'invasion de l'Irak, qui n'y était pour rien. Tout comme l'Iran n'avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre 2001. De fait, le régime iranien coopéra avec les Etats-Unis lorsqu'ils partirent en guerre contre al-Qaïda et ses alliés Taliban en Afghanistan. » Fear Itself Craignant - New York Times.
 

E - Catalogue sémantique de quelques lobbyistes du néo conservatisme français déguisés en acteurs antiracistes

1 - Caroline Fourest en guerre contre « l’Arabia »

64440_val-charlie-hebdo-une


Dans une tribune intitulée « War on Arabia » - « en guerre contre l’Arabia » - publiée en 2005 dans le Wall Street Journal, Caroline Fourest estimait que les immigrants arabes, incapables de s’intégrer, représentaient une menace pour la démocratie car ce manque d’intégration pouvait les conduire à rejoindre des cellules terroristes islamistes. Que Caroline Fourest ignore que les peuples arabes sont minoritaires en Islam et peu source de terrorisme serait navrant mais anecdotique.

Ce qui est à retenir est son adhésion au concept d’ « Eurabia », terme symptomatique des promoteurs du choc des civilisations de source néoconservatrice. Soit à l'exact opposé de la gauche engagée dont Fourest se réclame, les néoconservateurs sont depuis leur création sur l'extrême droite de l’échiquier politique. (Se rapporter à notre organigramme et les sites comme Dreuz.info et les déclarations de W. Kristol et N. Podhoretz.) En utilisant sciemment un terme d'extrême-droite, Fourest dévoile ses motivations profondes et ses accointances avec les milieux nauséabonds qu'elle dénonce pour partie lorsqu'il ne s'agit pas de ses amis...
 

2 - Bernard-Henri Lévy et le « fascislamisme »

Bernard-Henri Lévy, quant à lui, prétend sauver les musulmans du « fascislamisme » et se joint à Robert Misrahi en 2002 dans sa chronique sur Charlie Hebdo pour soutenir Oriana Fallaci. La journaliste affirmait entre autres que « Les hommes arabes, qui dégoûtent les femmes de bon goût » ou encore que « les mosquées grouillent jusqu'à la nausée de terroristes ou aspirants terroristes » et pour finir, épousant la théorie raciste et complotiste de l'Eurabia, elle déclare que les Arabes sous couvert de migrations envahissent l'Europe pour propager l'Islam et elle conclut en affirmant que les musulmans « se multiplient comme des rats » . BHL a les amis qu’il mérite...
 

3 - Mohammed Sifaoui, le champion toutes catégories du Point Godwin et du confusionnisme

Prompt à qualifier son adversaire politique du jour de « confusionniste », on comprend rapidement pourquoi Mohammed Sifaoui connaît bien cet adjectif. Pour ne pas se contenter de répondre « c’est celui qui le dit qui l’est », observons son déguisement de progressiste, dont la veste semble avoir plusieurs revers.

Opportuniste, comme bon nombre de ses amis, Sifaoui a la faculté de se débiner quand l'affaire dans laquelle il est engagé tourne à son désavantage. Ainsi, en 2011, il reprend un billet d'SOS racisme : En raison de ses discours xénophobes, SOS Racisme appelle à faire barrage à Nicolas Sarkozy.

Et pourtant, dans un entretien accordé en 2008 au Middle East Quarterly, dirigé par Daniel Pipes, Sifaoui estimait que « près de 20% des musulmans de la planète doivent être totalement rééduqués mais aussi combattus politiquement, idéologiquement et militairement ». L’islamisme serait selon lui comparable au fascisme et au nazisme, mais cela serait réductible aussi à l’Islam en général, en adéquation avec les théories néoconservatrices développées autour de 2005.

La même année, il publie sur son blog « Fitna et Obsession », film du député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders qui juxtapose des images d'attaques terroristes avec des versets du Coran. Cette production délibérément raciste fût initialement présentée par Sifaoui avec la mention « à voir et à revoir » comme le prouve cette archive du site. A présent le ton est différent "Obsession". Vos avis ?

Contributeur hyperactif pour Charlie Hebdo et la revue Prochoix de Caroline Fourest, Sifaoui a participé à la revue néoconservatrice Le meilleur des mondes. Ce magazine est le porte-voix du Cercle de l’Oratoire, groupe de réflexion néoconservateur français proche du PNAC (Project for a New American Century), le think tank néoconservateur américain dont étaient issus les principaux membres de l’administration Bush. Sifaoui a également fait la promotion de l'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, MEMRI, qui le lui rend bien.

En effet, le lien entre des médias français qui se disent de gauche et des officines néoconservatrices dites « d’information » qui diffusent ces théories est mis en évidence par le MEMRI, ses thèses, ses fondateurs et financeurs, et ses relais dans les médias français.
 

II - L'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, plus connu par son acronyme anglais MEMRI

A - Une source redondante des médias néoconservateurs déguisés en progressistes
 
En premier lieu, nous observons que le MEMRI se fait l'écho de Charlie Hebdo dans l’affaire des caricatures. Mais c’est surtout en tant que source de ces médias, que le MEMRI sait s’illustrer : version électronique de Prochoix, la revue de Caroline Fourest, Conspiracy Watch, le site de Rudy Reichstadt, et La Règle du Jeu, la revue fondée par Bernard-Henri Lévy. BHL pousse même le zèle en attribuant une section spéciale MEMRI sur son site !
 
 
B - Une usine à fabriquer la peur envers l’islam
 
 
Dans un rapport intitulé « L’usine à fabriquer des peurs : les racines de l' islamophobie », le Center for American Progress, groupe de réflexion américain proche du parti démocrate US, établit que le MEMRI « promeut la propagande islamophobe aux Etats-Unis au travers de choix de traduction sélectifs qui ont pour but de faire valoir que l'Islam est intrinsèquement violent et favorise l'extrémisme ».
Parmi les nombreux points abordés, retenons que Robert Spencer et Daniel Pipes comptent sur le MEMRI pour leur propagande et que le terroriste norvégien Anders Breivik a cité le MEMRI seize fois dans son manifeste. Plus troublant encore, les traductions du documentaire enflammé antimusulman « Obsession : radical islam's war against the West » ont été fournies par le MEMRI. Le site du film fait aussi figurer le MEMRI comme source pour la vidéo « Radical Islam and Terrorism Today ».
 
 
C - Une vitrine qui n’affiche pas son néo conservatisme
 
Siégeant à Washington, le MEMRI a été cofondé en 1998 par Yigal Carmon, un ancien colonel, membre du renseignement militaire israélien de 1968 à 1988, et la politologue américaine d'origine israélienne, Meyrav Wurmser, le femme de David Wurmser, ancien conseiller pour le Moyen-Orient du vice-président américain Dick Cheney.
 
Officiellement, le MEMRI se présente comme « chargé d’apporter des informations au débat sur la politique américaine au Proche-Orient. Il a des bureaux à Berlin, Londres et Jérusalem. Il fournit des traductions en anglais, allemand, espagnol, français, hébreu, italien, russe et turc, de textes écrits en arabe, persan, turc, ourdou, pachtou et dari ».

Le MEMRI TV Monitor Project se donnant pour mission de surveiller les principales chaînes de télévision arabes et iraniennes. Sous couvert de renseignement, cette officine de surveillance est manifestement au service d’intérêts américains et israéliens tournés contre les musulmans.
 

D - Un financement par les leaders du néo conservatisme
 
Voici les sources de financement du MEMRI
  • La Fondation Randolph qui finance également le Council on Foreign Relations
  • Bradley Foundation qui fut le pourvoyeur de fonds pour le Projet pour un Nouveau Siècle Américain (PNAC), le cercle de réflexion néoconservateur réunissait en son sein : Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Richard Perle, Paul Wolfowitz.
  • Le Département d'État des États-Unis qui a accordé en août 2011 une subvention de 200 000 dollars au MEMRI.
     
E - Des acteurs décisionnels de la gouvernance W.Bush
  • Donald Rumsfeld, le secrétaire à la défense de George W. Bush (Plainte pour "torture" déposée contre Donald Rumsfeld)
  • Oliver "Buck" Revell, Président du groupe Revell, ancien directeur adjoint du FBI
  • Elliott Abrams : conseiller du président George W. Bush
  • Steve Emerson : journaliste, auteur de « Les terroristes parmi nous : Jihad en Amérique » directeur du Projet d’Investigation sur le Terrorisme (IPT)
  • John Ashcroft, ancien procureur général américain lors du 1er mandat du président George W. Bush
  • Jeffrey Kaufman : avocat spécialisé en propriété intellectuelle
  • Robert Reilly : ancien conseiller principal au Département de la Défense
     
F - Des conseillers tout aussi néoconservateurs
  • Bernard Lewis, conseiller de Benyamin Netanyahou alors ambassadeur d'Israël à l'ONU (1984-88)
  • Michael V. Hayden, général, ancien directeur de la National Security Agency et directeur de la Central Intelligence Agency
  • Bernard Lewis, conseiller de Benyamin Netanyahou alors ambassadeur d'Israël à l'ONU (1984-88)
  • Michael V. Hayden, général, ancien directeur de la National Security Agency et directeur de la Central Intelligence Agency
  • Jose Maria Aznar, ancien Premier ministre espagnol
  • Stephen J. Trachtenberg, président de l'Université George Washington, choisi par George W. Bush pour l'accompagner à Jérusalem pour la célébration du 60e anniversaire de l'Etat d'Israël en mai 2008
  • James Woolsey, ancien directeur de la CIA et sous-secrétaire de la Marine.
  • John Bolton, ancien ambassadeur américain aux Nations Unies, signataire du projet néoconservateur Project for the New American Century
  • Jeffrey Kaufman : avocat spécialisé en propriété intellectuelle
  • Ehud Barak, ancien Premier ministre d'Israël
  • Irwin Cotler, ancien ministre de la Justice et procureur général du Canada
  • Mort Zuckerman, président et rédacteur en chef, US Nouvelles & World Report et magnat de la presse
  • Chin Ho Lee, ancien agent spécial du FBI
  • Michael Mukasey, ancien procureur général dans le gouvernement de Georges Walker Bush
  • Norman Podhoretz, Ancien rédacteur en chef de Commentary Magazine, une revue néoconservatrice historique
  • William Bennett, ancien secrétaire de l’éducation, membre du PNAC
  • Christopher DeMuth, un ex de l’administration Reagan
  • Paul Bremer, nommé le 6 mai 2003 directeur de la reconstruction et de l'assistance humanitaire en Irak, après l'invasion de ce pays par les États-Unis
  • Peter Hoekstra, politicien américain du parti républicain et ancien membre 9 terme de la Chambre des représentants du Michigan
  • Jack Kemp, un démocrate qui apporta son soutien au candidat George W. Bush
  • Jeane Kirkpatrick, membre d'abord du Parti démocrate puis du Parti républicain sous Reagan en 2001 elle a rejoint le courant néoconservateur
  • Irving Kristol, ancien rédacteur en chef du magazine Commentary, Kristol et l'un des fondateurs du néo-conservatisme américain
  • Elie Wiesel, qui fut déporté avec sa famille par les nazis à Auschwitz-Birkenau, puis Buchenwald. Cependant Norman Finkelstein, dans son ouvrage The Holocaust Industry, considère que Wiesel instrumentalise la Shoah dans le but de soutenir la politique israélienne (Finkelstein est fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie). Maccarthysme au sein de l’université américaine (Le Monde diplomatique)
     
G - Une ligne éditoriale édifiante
 
A la vue d’un tel casting, on comprend le rédacteur en chef du Guardian pour le Moyen-Orient, Brian Whitaker, quand il affirme que le MEMRI est une « officine de propagande néoconservatrice et ultra-sioniste », ou encore Ibrahim Hooper, le directeur du Conseil des relations américano-islamiques, quand il déclare dans le Washington Times que « l'intention du MEMRI est de trouver les pires citations du monde musulman et de les diffuser aussi largement que possible ». 
 
Vincent Cannistraro, un ancien de la CIA, accuse le MEMRI d'être sélectif et de diffuser une propagande au service du Likoud. Le MEMRI fait œuvre d’une « distorsion pure et simple » pour Ken Livingstone, l'ancien maire travailliste de Londres. William Rugh, qui fut l'ambassadeur des États-Unis au Yémen et aux Émirats arabes unis, retient que le MEMRI ne présente pas le point de vue arabe, que les propriétaires du MEMRI sont des pro-israéliens et anti-arabes qui veulent montrer que les arabes haïssent les juifs et l'Occident, qu'ils incitent à la violence et refusent toute solution pacifiste au problème palestinien.
 
Quant à Lalila Lalami, journaliste à The Nation, elle écrit que le MEMRI « sélectionne de façon constante les déchets les plus violents et les plus haineux qu'il peut trouver, les traduit et les distribue aux medias et aux parlementaires U.S. dans sa newsletter. ». En 2012, le quotidien israélien Haaretz écrivait que les agences de renseignement israéliennes avaient réduit leur surveillance des médias palestiniens grâce au MEMRI et à Palestinian Media Watch, une autre machine de désinformation très à droite créée par un colon israélien, Itamar Marcus, qui fut épinglée par CounterPunch
 
Dès lors, les liens étroits entre les néoconservateurs français que sont Caroline Fourest, Rudy Reichstadt, ou encore Bernard-Henri Lévy et MEMRI, cette officine extrémiste, doivent être rappelé à tous afin que l'on sache quelle idéologie gouverne ces histrions qui s'érigent en policiers de la pensée. Gargouilles grimaçantes cramponnées aux médias, ils ne manquent pas une occasion pour diffuser leur haine de l'islam tout en claironnant qu'ils veulent protéger les musulmans.
 
 
III - Du retournement des valeurs à l’acceptation de la guerre totale
 
Au moyen d'une propagande qui altère nos idées et nos jugements, ce bourrage de crâne est devenu le domaine privilégié d'un nouveau genre d'experts, « les désinformateurs ». Leur nombre est en constante augmentation ces dernières années. Omniprésents dans tous les médias, ces va-t-en guerre sont les agents incontournables d'un dispositif qui a pris pour habitude de déguiser la véhémence de ses objectifs par un discours faussement moral.
Aux nombres de ces soi-disant experts, on trouve étrangement un lot conséquent de néo-cons qui font ouvertement parti de groupuscules défendant l'invasion de l'Irak, la torture, et autre joyeusetés digne des inquisiteurs du moyen-âge. 

Ainsi, par leurs efforts répétés et conjugués, la peur du musulman s’insinue inexorablement dans les consciences et conduit à l’acceptation de guerres néo-coloniales.

Après les embargos, les guerres d’Afghanistan, d’Irak, le blocus iranien, la Libye, qui font des millions de morts parmi les musulmans, les ténors de la "gauche" française appellent à la guerre en Syrie et en fustigent les opposants au prétexte qu’ils seraient des sympathisants de Bachar al Assad. Malgré tout, près des deux tiers des Français sont opposés à une intervention contre la Syrie.

Alors qu'apparait au grand jour les plans de conquête du moyen-orient par les néoconservateurs, les agents infiltrés se revendiquant de la gauche politique française sont de véritables stakhanovistes de la propagande de guerre, montant au créneau médiatique parfois plus de 40 fois par semaine (BHL pour la guerre en Lybie) pour tenter de déclencher l'invasion d'un pays.
Ainsi BHL vendant son "aventure" en Libye sur grand écran (2900 spectateurs malgré une campagne de promotion digne d'une superproduction hollywoodienne). On l'y voit tout smoking dehors, poseur mondain foulant les victimes civiles d'un pas décidé pour jouer au petit soldat et prier vainement le dieu des néo-cons afin de rentrer dans l'histoire.

Djebel Nefoussa


Le plus grave dans ces manigances, c'est que les néoconservateurs sont les plus ardents instigateurs de l'islamisme radical. Que ce soit la coopération plus qu'étroite entre les USA et l’Arabie Saoudite, ou encore les financements et armements d’al-Qaïda en Libye et Syrie par le Qatar, quasi-systématiquement lorsque les fanatiques islamiques montent en puissance ils sont attisés par ces néoconservateurs va-t-en-guerre. Il faut voir BHL tenter de convaincre l'opinion publique française de soutenir al-Qaïda en Syrie pour comprendre que la schizophrénie aiguë et le sophisme le plus pervers hante ces imprécateurs de la haine.
 


On ne retiendra de lui que cette pitoyable prestation où Sarkozy l'exclu de la tribune Libyenne. Et on observera une minute de silence pour rappeler que cette mission humanitaire a coûté la vie à plus de 60 000 personnes.

Ainsi, à la question fondamentale "BHL, Philippe Val, Fourest et compagnie, œuvrent-ils pour le bien commun ou pour leurs intérêts corporatistes et belliqueux ?", nous avons répondu par la mise en évidence des liens consanguins entre cette fausse gauche et les officines les plus extrémistes et intolérantes.

On pourra donc en conclure que ces tartuffes s'autoproclament de gauche progressiste pour mieux appliquer leur idéologie néoconservatrice très proche de l’extrême-droite.


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (106 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Furax Furax 4 décembre 2013 16:28

    Excellent article.
    Tous les acteurs de la manipulation en place sont là.


    • non667 4 décembre 2013 17:58

      à furax
      Tous les acteurs de la manipulation en place sont là.

      non il manque les principaux  : les comploteurs juifs quadrimillénaires infiltrés partout et manipulant dans leurs seuls intérêts !


    • Onecinikiou 5 décembre 2013 01:30

      Ils manquent aussi les « antifas », dont les leaders sont à n’en pas douter formés et financés par les officines de subversion pro-sionistes, en même temps qu’ils doivent prendre leurs ordres à l’ambassade des Etats-Unis. En même temps que les FEMEN...

      Je rajouterai par conséquent l’extrême-gauche radicale NPA-mélenchonnesque, auxiliaire de Police de Vals et consorts, bien qu’ils s’en défendent. 

      A ce sujet, excellente analyse qui explique qui sont les authentiques et sincères dissidents :


    • vieux grincheux 5 décembre 2013 08:12

      Article bancal qui rate son but car la critique s’ arrete au milieu du gué de la Raison.


      Ce sont TOUTES LES RELIGIONS ( et plus precisemment celles dites du « LIVRE ») qu’ il faut critiquer et à ce jeu, il ne serait pas inutile de proposer aux croyants d’ infirmer « les 12 preuves de l’ Inexistence de dieu » de Sebastien Faure http://www.fnlp.fr/spip.php?article122

      l’ article en ne se concentrant que sur une des religions du « livre » passe completement à côté de la thérapie nécessaire à la guérison des aliénations et délires de prophètes, illuminés et autres « voyants ».

      Devenez Libre Penseur et vous verrez comme les représentations du monde deviendront limpides... ;et encore merci à Sebastien Faure et au curé Meslier http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier, destructeurs d’ idoles et ouvreurs de potentiels émancipatoires.

      KONSELEDIIIIIIIIIIIIIIIIIISEU !!!!

      VG 

    • appoline appoline 5 décembre 2013 12:28

      Vous semblez laisser de côté que les juifs ne nous veulent pas plus de bien que les arabes


    • francesca2 francesca2 4 décembre 2013 17:05

      Pitoyable article !

      Tout ce que vous reprochez aux néo-conservateurs est leur rapport à l’Islam !


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 décembre 2013 17:47

        Ça ferait déjà une bonne raison, remarquez...
        Mais vous avez raison, ça ne peut se limiter à cela, même si ça se vend pas mal, l’Arabia et consors...
        Là où c’est marrant, c’est qu’en étant à la fois le fond de commerce de BHL, Fourest, Sarkozy à l’époque, ou de notre Marine Nationale (je passe sur les autres, pas le temps), l’islamophobie, tout en aidant les intégristes, rassemble gaiement des lumières diversement illuminées que tout oppose sur le papier.
        Comme quoi, faut pas trop gratter sous certains crânes...


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 4 décembre 2013 17:50

        Ah ! j’oubliais... Remarquable papier (ça fera plaisir à Françoise), merci.

        Très bien le lien pdf, je partage.


      • agent orange agent orange 4 décembre 2013 17:15

        Après avoir pendant plus d’une décennie soufflé sur les braises de l’islamophobie, je suis bien curieux de voir comment les néo-cons vont nous vendre la lune de miel entre Bibi et Bandar.
        Ah oui, le fameux blow job de Botul ! smiley


        • Redj Redj 4 décembre 2013 17:47

          Et oui, bon article. Même si ceci est connu, il n’est jamais inutile de le rappeler. D’ailleurs, vous devriez aller plus loin, et pointer les liens très étroits qui lient les néo-cons à Israël.


          • John Eastwood 2 John Eastwood 2 4 décembre 2013 17:57

            Les rois de l’aproximation, militants de la haine et accrocs a l’argent ils fouillent dans la merde des etrangers pour exister mediatiquement. L’equivalent Iranien d’une Fourest passerait en revue nos faits divers les plus morbides pour decrire la culture francaise. Elle finira par disparaitre des ecrans, esperons. Merci pour cet article.


            • Dwaabala Dwaabala 4 décembre 2013 18:39

              De la belle ouvrage.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 19:39

                « Le choc des civilisations » du Pentagone et des néocons a permis jusqu’en Syrie de justifier le « droit d’ingérence » .

                « Général Wesley Clark : l’ origine des guerres... »

                Il est peut-être utile de rappeler qu’il n’existe dans le Droit International, aucun droit d’ingérence, mais un DROIT DE NON INGÉRENCE.

                Il est strictement interdit par la Charte de l’ ONU d’envahir un pays qui ne vous a pas déclaré la guerre, ce que l’ ONU oublie de temps à autres...

                Ni l’Afghanistan, ni la Libye, ni la Syrie ne nous ont déclaré la guerre.

                On devrait plutôt dire « délit d’ingérence », ou « crimes d’ingérence. »

                Ce « choc des civilisations » est relayé par toute une série de Partis politiques, dont le FN, et une grande partie de la Gauche, histoire de diviser les Français.

                Mais il est aussi relayé par l’ Union européenne :
                « Clip à la gloire du choc des civilisations »
                 
                Les agressions contre des pays qui ne nous nous ont pas déclaré la guerre sont toujours précédées d’une intense manipulation des médias sur les dangers des dictateurs visés.
                Mais pas tous, les Monarchies du Golfe qui financent ne sont jamais dangereuses.

                Il en découle qu’à Gauche, certains confondent « révolution prolétarienne », avec « révolutions oranges » fomentées par la CIA et les services spéciaux. Ce qui donne une curieuse marmelade :

                « Cette Gauche qui prend ses désirs pour la réalité »


                • Onecinikiou 5 décembre 2013 01:36

                  Il est vrai que l’ingérence otannesque, bras armée de l’’Empire atlanto-sioniste, et qui est au coeur de votre présente dénonciation, a été fortement soutenue par le Front national ces 25 dernières années, lui qui a été le seul de tous les grands partis politiques français à s’opposer avec constance à toutes ces entreprises sous faux prétextes !

                  Vous en avez pas un peu marre de désinformez vos lecteurs ? Vous n’avez pas un peu honte de mentir et de truquer ? Quand allez-vous grandir et élever votre niveau de conscience politique ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 06:19

                  Onecinékiou,
                  Ah bon, le FN ne passe pas son temps à attiser « le choc des civilisations » en parlant constamment d’immigration, de péril islamique et de grand remplacement ???

                  Le refus des guerres est commun au FN et au Tea Party. Critiquer l’ OTAN ne mange pas de pain.

                  Le FN n’ayant pas l’intention de sortir de l’ UE, on se demande bien comment vous comptez sortir la France de l’ OTAN ? Vous n’êtes que des enfumeurs.


                • viva 4 décembre 2013 19:55

                  Un certaine gauche se révèle plus a droite que l’UMP, en fait si l’on exclu la bien pensance et la démagogie qui n’engage que celui qui y croit. Cette gauche est plus proche du parti nazi que de de gaulle. 

                  C’est simple des guerres à foison, un flicage intense, l’enrichissement des plus riches, la destruction du social et de la classe moyenne, de l’assistanat qui ressemble de plus en plus à de la charité pour les laissés pour compte et j’en oubli ... Ne manque plus que la propagande même à se niveau c’est pareil, le pluralisme politique ? Du pipeau .....

                  • CASS. CASS. 5 décembre 2013 02:49

                    tout comme l’ump est plus proche du parti nazi que de De Gaulle, d’ailleurs la knesset est régie par la même loi que celle du nazisme + l’idéologie fasciste. plein pot raciste.


                  • bluerider bluerider 4 décembre 2013 19:58

                    BON ARTICLE !

                    Mais LA LYBIE ce sont bien plus de 60 000 victimes de dégâts collatéraux. Takkiedine a déclaré en direct chez Ruquier que le chiffre de 80 000 circulait dans les chancelleries. Certains experts vont jusqu’à 120 000.

                    AUTANT EN 2 MOIS QUE LA SYRIE EN 2 ANS.

                    Alors maintenant imaginez l’US ARMY ou les armées de l’OTAN procéder à la « révolution syrienne » façon « nettoyage humanitaire ».... Vous imaginez le carnage ? Avec nos « Fabius-Hollande » qui encouragent les écorcheurs saoudiens ? J’ai honte de mon pays de la liberté, rendu aux pires extrémismes et complotismes...

                    Il n’y a pas de mots depuis le trio létal Sarkozy-Juppé-BHL, pour décrire l’impasse mortelle de la diplomatie française au Moyen Orient ( fossoyeur de la francophonie au passage...mais tout le monde s’en fout, et le lycée français de Damas peut bien être bombardé par les rebelles.... l’Education Nationale l’a déserté, seuls des bénévoles retraités d’active le maintiennent ouvert à bout de bras, abandonnés par NOTRE PAYS !) ... tout cela venant de fort loin... une pâle et tardive imitation des pétroliers texans qui, de Johnson (la piste texane de l’assassinat de JFK) à Bush (la piste texano-saoudienne des attentats de 2001), appuient toute leur politique sur la maitrise de l’or noir et du gaz....


                    • CASS. CASS. 5 décembre 2013 02:54

                      « Qui encourage les écorcheurs egorgeurs saoudiens » si bien aidés en la matiére par le ishrael,ne pas oublier de dire celà.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 19:59

                      Certaines informations publiées en Angleterre laissent à penser que l’OTAN a reconstruit un nouveau Gladio en Asie centrale :

                      « Al Quaïda, par la CIA, dans un vaste Gladio B en Asie centrale ? »

                      Au Moyen Orient, l’OTAN s’est pris la claque du siècle !
                      Elle n’a pas pu répandre le tapis de bombes qu’elle prévoyait sur la Syrie, à cause des armes défensives livrées par les Russes.

                      Hollande, Fabius et BHL en sont tous tristes.

                      «  Echec et Obamat en Syrie »

                      L’URSS et la Chine sont les nouveaux terrains d’interventions.

                      Révolution orange saison 2 en Ukraine .

                      Et ronds dans l’eau en Mer de Chine. La Chine, qui en a ras le pompom du dollar et voudrait bien s’en débarrasser.

                      « La naissance du monde désaméricanisé ».

                      Le Japon- USA et la Chine se disputent désormais une zone riche en hydrocarbures.
                      L’US Navy a changé de crèmerie.


                      • Docteur No Docteur No 4 décembre 2013 20:47

                        Quelque chose m’échappe dans l’article, vous défendez l’Islam, certes, mais alors pourquoi mêlez vous l’argument du racisme à votre propos, il me semble que l’Islam n’est pas une race, car comme vous l’avez dit, les musulmans majoritaires ne sont pas arabes, mais aussi et surtout (Indonésiens) asiatiques. 

                        Par contre je suis d’accord que ce n’est pas aux néo-cons de critiquer l’islamisme intégral, mais aux musulmans eux même de le faire, or, on ne les entend jamais critiquer les dérives de leur propre religion, mais cherchent toujours des excuses pour disculper les auteurs d’abus, comme par exemple que la France serait islamophobe, que les musulmans sont rejetés donc basculent dans l’intégrisme, ou alors le sacro-saint conflit israelo-palestinien qui ôte la nécessité d’une quelconque remise en question, car il serait la clé de toutes les dérives, et que celui-ci un fois réglé tout s’arrêtera.
                        Sinon, je suis d’accord que BHL, Fourest, et Valls (j’ai une dent contre lui), sont les sbires du sionisme et alimentent les tensions entre communautés, ce qui n’est bon pour personne, et encore moins pour les musulmans qui sont une minorité, en plus de ça il y a de plus en plus d’actes islamophobes en ce moment.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 06:26

                          Docteur No,

                          Les musulmans sont prudents dans leurs déclarations, ils savent que les extrémistes, dont ils sont les premières victimes partout, sont des tueurs.

                          Quand on discute en privé avec des musulmans ils les appellent les « barbus » et ne cherchent pas à les provoquer.

                          Qui va les défendre puisque l’ OTAN en a fait des mercenaires ?

                          Vous avez remarqué que la France, en pointe dans le conflit Syrien, est le pays de l’ UE qui le moins reçu de réfugiés syriens ?



                        • Amelie 8 décembre 2013 11:01

                          Justement, c’est exactement cette méthode que dénonce l’article, tu as du rater ce passage essentiel de l’argumentaire :
                          "Dans une tribune intitulée « War on Arabia » - « en guerre contre l’Arabia » - publiée en 2005 dans le Wall Street Journal, Caroline Fourest estimait que les immigrants arabes, incapables de s’intégrer, représentaient une menace pour la démocratie car ce manque d’intégration pouvait les conduire à rejoindre des cellules terroristes islamistes. Que Caroline Fourest ignore que les peuples arabes sont minoritaires en Islam et peu source de terrorisme serait navrant mais anecdotique.

                          Ce qui est à retenir est son adhésion au concept d’ « Eurabia », terme symptomatique des promoteurs du choc des civilisations de source néoconservatrice."


                        • Jonas Jonas 5 décembre 2013 00:24

                          « La lutte contre l’islamisme est l’un des fers de lance du néoconservatisme. »
                          « « les mosquées grouillent jusqu’à la nausée de terroristes ou aspirants terroristes » »

                          C’est vrai.
                          Vu l’islamisation progressive de quartiers pour ne pas dire de villes entières en France, on ne peut leur donner entièrement tort :
                          http://islamineurope.unblog.fr

                          --------------------------------
                          "Le MEMRI TV Monitor Project se donnant pour mission de surveiller les principales chaînes de télévision arabes et iraniennes. Sous couvert de renseignement, cette officine de surveillance est manifestement au service d’intérêts américains et israéliens tournés contre les musulmans."

                          MEMRI ne produit pas de contenu.
                          Peu importe qu’il soit financé par des américains, des juifs ou des communistes, MEMRI diffuse des extraits d’émissions de chaînes de télévision arabes.

                          Exemple, sur Ar-Rhama TV le 6 mars 2012 en Égypte, des imams débattent devant des millions de téléspectateurs musulmans afin de démontrer le mal que représentent les juifs et comment s’en débarrasser.
                          Impensable de voir un tel débat d’incitation à la haine sur une chaîne de télévision occidentale.
                          http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3359.htm


                          • CASS. CASS. 5 décembre 2013 03:11

                            « des imams débattent devant des millions de téléspectateurs musulmans afin de démontrer le mal que représentent les juifs et comment s’en débarrasser. »
                             Ceci me fait penser aux iraniens naturei karta qui étaient et sont tous pro Hamadinejad et à la branche armée du Hezbollah qui combat les terroristes madin saoudite wahhabisés , fortement aidés et soutenus par le ishrael et qui égorgent etc à tour de bras les chrétiens etc en Syrie.


                            • cathy30 cathy30 5 décembre 2013 05:10

                              Voici ce qu’écrivait Ernest Renan au 19ème siècle et cela n’a pas pris une ride :

                              Je voudrais essayer de débrouiller avec vous une des plus fortes confusions d’idées que l’on commette dans cet ordre, je veux parler de l’équivoque contenue dans ces mots science arabe, philosophie arabe, art arabe, science musulmane, civilisation musulmane. Des idées vagues qu’on se fait sur ce point résultent beaucoup de faux jugements et même des erreurs pratiques quelquefois assez graves.
                              Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation. Tous ceux qui ont été en Orient ou en Afrique sont frappés de ce qu’a de fatalement borné l’esprit d’un vrai croyant, de cette espèce de cercle de fer qui entoure sa tête, la rend absolument fermée à la science ; incapable de rien apprendre ni de s’ouvrir à aucune idée nouvelle. À partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix ou douze ans l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue, heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité.

                              Ce fol orgueil est le vice radical du musulman. L’apparente simplicité de son culte lui inspire un mépris peu justifié pour les autres religions. Persuadé que Dieu donne la fortune et le pouvoir à qui bon lui semble, sans tenir compte de l’instruction ni du mérite personnel, le musulman a le plus profond mépris pour l’instruction, pour la science, pour tout ce qui constitue l’esprit européen. Ce pli inculqué par la foi musulmane est si fort que toutes les différences de race et de nationalité disparaissent par le fait de sa conversion à l’islam...

                              http://www.disons.fr/?p=31807


                              • davideduardo davideduardo 5 décembre 2013 06:47

                                Persuadé que Dieu donne la fortune et le pouvoir à qui bon lui semble, 


                                le fatalisme n est pas une tare essentiellement musulmane, 
                                on le retrouve aussi chez les orientaux, certains chrétiens (jansénistes, protestants..) et même dans un sens chez la gauche bobo (pourtant athées) avec leurs déterminismes sociaux.

                                c est une philosophie de vie différente parfois trop dans la stagnation, pas assez dans le dépassement de soi....
                                Mais elle a l avantage de savoir s implanter dans le temps présent et le bonheur immédiat plutôt que dans un hypothétique futur meilleur, pour nous autres, éternels insatisfaits et notre libre arbitre hérité de l aire chrétienne.



                                le musulman a le plus profond mépris pour l’instruction, pour la science, pour tout ce qui constitue l’esprit européen.

                                Renan abuse quand même sur l islam qui a été la seule a préserver les sciences antiques pendant un temps, en ramener d autres d orient et les développer : astronomie, mathématique, philosophie....

                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 décembre 2013 07:10

                                "- infériorité actuelle des pays musulmans,
                                - la décadence des États gouvernés par l’islam,
                                - la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation
                                « 

                                Hum... sympathique Renan... charmantes fréquentations... Cathy.

                                Vous en voulez d’autre de cet adorable personnage que vous avez l’air de respecter comme il sied ? Très bien, voilà, au hasard :

                                - »La nature a fait une race d’ouvriers. C’est la race chinoise« ,
                                - »une race de travailleurs de la terre, c’est le nègre« 

                                - »une race de maîtres et de soldats, c’est la race européenne« , (bien organisée, finalement, la planête, vous ne trouvez pas Cathy ?)
                                - »Nous aspirons, non pas à l’égalité, mais à la domination.
                                -" Le pays de race (
                                lire : peuple, nous sommes au XVIII° s) étrangère devra redevenir un pays de serfs, de journaliers agricoles ou de travailleurs industriels. Il ne s’agit pas de supprimer les inégalités parmi les hommes, mais de les amplifier et d’en faire une loi."
                                (Renan, La Réforme intellectuelle et morale, 1871),

                                Pastis pour tout le monde !


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 décembre 2013 07:23

                                XIX°, pardon 


                              • cathy30 cathy30 5 décembre 2013 13:23

                                Astronomie, mathématiques ?

                                Cela doit être bien lointain, car là, ils en sont plutôt à commenter le viol des bébés, alors pourquoi pas la burka pour bébés ? les fous sont lachés.

                                http://www.directmatin.fr/monde/2013-02-05/la-burqa-pour-proteger-les-bebes-des-predateurs-sexuels-370148


                              • CASS. CASS. 5 décembre 2013 15:18

                                la naissance de la philosophie émane des perses, donc non d’arabes arabes = arabie saoudite et quelques poches autour) astromomie math sciences etc etc émanent de l’union des civilisations les plus raffinées surl plateau Iran ( de chine , d’Inde, Perse immense empire, premier Empire à vocation universel, dont les premiers droits del’homme incluant aussi les droits de la nature et d’animaux (sauf serpent) qui a iradié tous celà jusqu’en occident ; premier monothéisme indiquant « vous pouvez croire aux dieux que vous voulez, mais aucun n’a le droit demassacrer etc de voler de piller ses voisins au nom de ce dieu » etc) ceci avait été donc retransmis en Gréce par alex ; Legrand . d’ou l’union des cultures perses et grécques. et en deçà la langue arabe littéraire poésie etc est une composition persan et d’Inde et encore en deça l’ancien grecque le latin le celte l’iranien etcetc (voir sur le net) sont des compositions du Persan ou sanskrit. celà se nomme le proto indo eupéen.( voir les execeptions sur le net)



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 06:44

                                cathy 30

                                Ce texte est biaisé, car il mélange les époques.

                                Pendant le règne des califats, l’ Islam a été le phare intellectuel de la méditerranée.
                                Il suffit de visiter le sud de l’ Espagne pour le comprendre.

                                Puis sont venus du fin fond du Maroc, des fondamentalistes qui trouvaient que toute cette modernité contrevenait à l’ Islam et le monde musulman est entré dans la nuit.

                                «  Les 4 califes de l’ Empire ottoman »


                                • cathy30 cathy30 5 décembre 2013 13:10

                                  Fifi où se trouve le fin fond du Maroc ? Car l’islam est tellement brillant que l’on se demande pourquoi il n’en reste rien, à part de la misère intellectuelle et sociale ?


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 18:08

                                  cathy 30

                                  Vous devriez étudier de près l’histoire de l’ Eglise Catholique, et de son pouvoir réactionnaire pendant des siècles. Sans parler de son pouvoir politique et économique.

                                  A la veille de la Révolution, ses biens et sa richesse correspondait à 10% du PIB de la France.
                                  Elle a toujours eu la tête près du bonnet, et le bonnet près du pouvoir et du portefeuille...

                                  Les fondamentalistes islamiques, font exactement ce qu’a fait la seule secte qui ait réussi sa mondialisation, l’ Eglise Catholique.

                                  Voulez - vous que je vous cause un peu de l’ Inquisition ?


                                • lionel 5 décembre 2013 07:36

                                  Comme d’habitude, l’Observatoire du Néoconservatisme fait un travail admirable. merci !


                                  • claude-michel claude-michel 5 décembre 2013 09:54

                                    Les peuples sont malléables à souhait...Rien de plus facile que de manipuler les gens...d’ailleurs c’est ce qui se passe depuis des milliers d’années...mais la vraie question est....De quel parti politique jésus était issu.. ?


                                    • claude-michel claude-michel 5 décembre 2013 15:57

                                      Par parkway.....Parti humaniste.... ?

                                      C’était un anar rien de plus...il prêchait pour sa « chapelle »...un manipulateur....qui avec ses mensonges a fait des millions de morts a travers les siècles.. !
                                      Même le pape n’est pas un humaniste...un enfumeur de plus.. !

                                    • legrind legrind 5 décembre 2013 10:02

                                      Donc, si une certaine religion pose des problèmes, on va dire, partout où elle s’installe - s’incruste - en masse, c’est de la faute de Botule et Charlie-Hebdo ?

                                      Un observatoire de la propagande islamique aboutirait à d’autres conclusions..

                                      • appoline appoline 5 décembre 2013 12:36

                                        La religion EST le problème, écrite par la main de l’homme elle a dénaturé la spiritualité, Dieu n’a rien à voir avec elle, elle sert simplement de commandement aveugle pour les masses


                                      • Antenor Antenor 5 décembre 2013 17:02

                                        Non, le problème c’est l’Homme. La religion n’est qu’une tentative maladroite ( parce qu’humaine) de sortir l’Homme de sa condition animale.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 10:43

                                        Legrind,

                                        « s’incruste en masse », vous vous basez sur quelles données ?

                                        Vous devriez relire les conseils de rédaction des commentaires :

                                        * Vérifiez la véracité de vos affirmations.
                                        * Citez toutes vos sources.


                                        • Crab2 5 décembre 2013 10:49

                                          Vous ne parviendrez pas à faire passer Charlie Hebdo pour un journal raciste


                                          Ce qui est raciste c’est de faire référence aux textes du coran pour en faire la promotion – le coran est un texte raciste*1, mais pas seulement

                                          Quelques inexcusables petits groupes de racistes dans toutes les populations, le problème majeur de notre société est ailleurs

                                          *1 : http://laiciteetsociete.hautetfort.com/41-les-diktats-musulmans/


                                          Suites :

                                          L’identité française,

                                          n’en déplaise aux chantres du différencialisme se fonde sur des valeurs dont l’universalisme dérange tous ceux qui se servent fallacieusement des outils de la démocratie dans le seul, l’unique but de maintenir en milieux musulmans ou d’installer, dans notre pays, l’abaissement du statut de la femme ( complémentaire de l’homme et non son égale selon l’idéologie musulmane )

                                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=L%27identit%C3%A9+heureuse



                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 18:25

                                            Crab 2,

                                            L’article ne dit pas que Charlie Hebdo est raciste, mais qu’il attise la théorie du choc des civilisations, qui sert les projets de domination mondiale des néoconservateurs américains.

                                            C’est d’ailleurs assez simple à analyser, ceux qui à Droite ou à Gauche entrent, consciemment ou pas, dans le jeu du choc des civilisations, ne parlent jamais de l’origine américaine de l’ UE et de l’euro, et ne parlent jamais de l’impérialisme américain...

                                            Les foutaises racontées par ces collabos de l’ Empire ne résistent pas aux statistiques de la police sur les attentats, qui sont essentiellement le fait en France, des indépendantistes, Corses en particulier.

                                            Extrait d’une conférence d’ Asselineau sur la question du terrorisme islamique


                                          • DACH 5 décembre 2013 13:55

                                            Cette recherche documentaire est fournie, mais son utilisation ne correspond pas à une analyse, seulement à de la propagande, donc dessert l’objectif poursuivi par l’auteur.

                                            Allah a écrit sous la main de Plantu  : «  Que c’est dur d’être aimé par des cons  ».

                                            Changer les prétentions du Coran, éliminez les versets de guerre et de haine, enlever la soumission obligatoire et inféfinie qu’il y a dans l’Islam, ( qui signifie soumission), enlevez la prétention du Coran et de l’Islam à rendre musulmane la terre entière et à mettre en situation de citoyens de seconde zone les non musulmans, enlever les discriminations comme le refus d’une compagnie saoudienne de vendre des billets aux Israéliens, donc des Juifs, et vous ne constaterez pas de craintes de l’Islam puis de haines des islamistes, conserver le droit au parjure et à l’humour, se moquer reste un droit.

                                            « Allah Akbar, Allah est au bar » et passons à des choses plus sérieuses que ces fantasmes sur les gauches et sur les droites. Les vrais problèmes de la planète ne sont pas dans des appels à la conversion en quoi que que soit, y compris dans la manipulation qui consiste à qualifier d’islamophopbie toute critique de l’Islam, et ensuite à en inventer un racisme de pacotille.


                                            • blablablietblabla blablablietblabla 5 décembre 2013 15:24

                                              Seul poste raisonnable ,d’accord avec vous et à cent pour cent .


                                              L’article m’a rendu perplexe ,connaissant le coran et l’esprit des muslims ,un versdu coran dit que « si vous fréquentez un non musulman 40 jours vous deviendrez comme lui » bonjour l’intégration et je l’ai entendu en arabe plusieurs fois par des musulmans ,alors ce qui est dit dans l’article plus haut y a à boire et à manger !

                                            • Xenozoid 5 décembre 2013 13:58

                                              J’aime bien les bouffeurs de curés, j’ai grandi avec et ils m’ont inculqué quelques solides défenses contre les contes de fées et les abus de pouvoir. C’est en partie cet héritage-là qui me fait dresser les poils devant l’arrogante paresse intellectuelle du bouffeur de musulmans. La posture antireligieuse lui offre un moyen commode de se prélasser dans son ignorance, de faire passer pour insolents ses petits réflexes de contraction mentale. Elle donne du lustre à un manque béant d’imagination et à un conformisme corrodé par les yeux doux de l’extrême droite

                                              Olivier Cyran


                                              • francesca2 francesca2 5 décembre 2013 15:54
                                                Il rend des honneurs aux bouffers de curés mais il a le poil qui se hérisse face aux anti-islam. 
                                                Vous avez raison, c’est tellement brillant qu’il faut l’encadrer.

                                              • Xenozoid 5 décembre 2013 16:13

                                                faut encadré quoi ?le bouffeur de religion ou l’anti ?


                                              • franc 5 décembre 2013 17:05

                                                je ne pense pas que l’islam tel qu’il est aujourdhuis ,l’islam coraniste omarien idolâtre comme religion du livre et stupide comme action politique soit progressiste ,au contraire c’est du conservatisme absolu érigé en religion dicté par le coran lui-m^me .

                                                Donc il me semble qu ’il ya une erreur quelque part (euphémisme) dans l’Observatoire du Néo-conservatisme


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 18:41

                                                  franc,
                                                  Le sujet n’est pas l’Islam, mais comment les néoconservateurs américains, d’ici et d’ailleurs instrumentalisent l’Islam pour arranger leurs affaires...

                                                  Voici le discours d’un homme de Gauche anti-impérialiste :

                                                  Discours de Chavez à l’ Empire.


                                                  • jaja jaja 5 décembre 2013 18:52

                                                    « Par Onecinikiou

                                                    Ils manquent aussi les « antifas », dont les leaders sont à n’en pas douter formés et financés par les officines de subversion pro-sionistes, en même temps qu’ils doivent prendre leurs ordres à l’ambassade des Etats-Unis. En même temps que les FEMEN...
                                                    Je rajouterai par conséquent l’extrême-gauche radicale NPA-mélenchonnesque, auxiliaire de Police de Vals et consorts, bien qu’ils s’en défendent.  »

                                                    Débilité absolue.... Rappelons que ce ne sont pas les militants du FN qui sont actuellement condamnés par les tribunaux mais bien les soutiens de la lutte palestinienne dont des militants du NPA dans le cadre de la campagne BDS....
                                                    http://revolutionarabe.over-blog.com/article-colmar-des-militants-pro-palestiniens-condamnes-lo-121445959.html

                                                    Rappelons que Marine Le Pen est sioniste comme l’a toujours été le FN selon lui-même... « Après tout le Front national a toujours été pro sioniste et a toujours défendu le droit d’Israël à exister » citation à trouver dans le sale lien ci-dessous :
                                                    http://www.nationspresse.info/presse-media/revue-de-presse/marine-le-pen-dans-haaretz-si-nous-disions-en-france-ne-serait-ce-quun-millieme-de-ce-qui-est-dit-en-israel-nous-irions-immediatement-en-prison-pour-incitation-a-la-haine-raciale

                                                    En ce qui concerne l’article et donc la propagande néoconservatrice et raciste de Charlie Hebdo lire aussi le témoignage d’un ancien du journal Olivier Cyran : « Charlie-Hebdo-pas-raciste ? »
                                                    http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous#pagination_page




                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 18:59

                                                      jaja,

                                                      Il y a au moins une organisation antifas, INDYMEDIA qui est financée par les Fondations Ford, Glaser, Soros, Rockefeller et divers départements américains...
                                                      Les résultats de l’enquête sont disponibles : «  Qui veut nuire à l’ UPR ? »

                                                      ça laisse planer des doutes sur les autres, dont les sites ne portent jamais ni de noms des responsables, et où tous les articles sont signés par des pseudos...


                                                      • Xenozoid 6 décembre 2013 16:04

                                                        indymedia n’a jamais été anti fa,comme asselineau n’est pas démocrate


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2013 20:16

                                                        Xenozoid,

                                                        * Citez vos sources.
                                                        * Vérifiez la véracité de vos affirmations.


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2013 20:19

                                                        Xenozoid,
                                                        Indymédia

                                                        Pouvez-vous me dire qui dirige, qui finance, et qui écrit les articles ?


                                                      • Crab2 6 décembre 2013 15:58

                                                        Vu la teneur de l’article, autant remettre les pendules à l’heure :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/juifs-et-musulmans-si-loin-si-proches.html







                                                                • Xenozoid 6 décembre 2013 16:29

                                                                  crab123 si tu est laic,pourquoi mettre en avant un religion ?


                                                                • Werner Laferier Werner Laferier 8 décembre 2013 12:51

                                                                  Article nauséabond, voila à quoi pensent les lecteurs en lisant ne serait ce que le titre de ce torchon empêtré de bouse.
                                                                  Ceux que vous critiquez au USA font un immense travail pour vous, ils travaillent pour vos intérêts, l’intérêt légitime du peuple occidental et tiers-mondiste et apportent une marche à suivre humaniste pour le monde.
                                                                  Vous mélangez honteusement les torchons et les serviettes, il me semble que Mr Bernard Henri Levy s’est illustré dans la libération du peuple libyen et c’est tout à son honneur, une belle décision que je salue de la part d’un démocrate franco-israélien.
                                                                  Des parallèles immonde avec la propagande de Vichy, la même rhétorique et la même haine des démocrates et un antisémitisme borné :

                                                                  http://youtu.be/XjZK0ip0owg

                                                                  Si c’est tout ce dont vous êtes capable, recopiez les thèses d’une dictature avec le réseaux tentaculaire et le complot juif, vous ne méritez que le mépris le plus total. En attendant que vos délires s’estompent, les démocrates se renforcent dans le monde, pour votre plus grand malheur.


                                                                  • tf1Groupie 8 décembre 2013 14:42

                                                                    Se moquer de l’islam n’est pas de l’islamophobie, arrêtez vos conneries.

                                                                    Ou bien parlez de la christianophobie qui est au moins aussi prégnante en France.


                                                                    • Coeur de la Beauce Morice Bonaparte 8 décembre 2013 22:05

                                                                      L’islamisme est une atteinte aux valeurs de la république et produit communautarisme, repli et délinquance, l’écrivain Renaud Camus l’a argumenté dans son discours du 8 décembre 2013 :




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès