• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dati contre NKM... Match électronique et électrique pour Paris

Dati contre NKM... Match électronique et électrique pour Paris

Vous avez aimé les élections pour la présidence de l'UMP, vous allez adorer les primaires ouvertes qui désigneront (peut-être) le candidat de la droite pour les municipales de Paris. Mais oublions ce moment d'égarement passé d'une opposition déchirée, pour saluer l'entrée dans la modernité avec le vote électronique. Et oui, terminé le bulletin de papier et place au vote électronique "ultrasécurisé" "mis en oeuvre par un prestateur extérieur insoupçonnable" selon Philipe Goujon. Un "souffle démocratique" nouveau qui permettra à tous les parisiens inscrits sur les listes électorales de choisir un représentant de la droite pour les municipales 2014. Un Maire qui pour une fois sera probablement une femme mais laquelle, Dati, NKM ou Hidalgo.

Dommage, mais vraiment quel dommage que François Fillon ait décidé de ne pas se présenter à la primaire UMP, sa rencontre avec l'ex garde des sceaux aurait été aussi savoureuse que la dégustation d'un couscous très pimenté. Nul doute en effet que la campagne électorale d'une Rachida Dati boulimique de pouvoir et qui selon le député Bernard Debré aurait un ego surdimensionné, face à l'ancien et ambitieux 1er ministre, aurait pu donner l'envie aux citoyens, d'incendier définitivement leur carte d'électeur devant le spectacle lamentable que peut engendrer l'avidité de pouvoir des protagonistes

Fillon en convalescence le temps d'effacer quelques cicatrices, c'est NKM qui prend le relais, mais cela ne change rien à la suite qui pourrait être terrible. Couchez les enfants avant les informations télévisées car le spectacle qui sera proposée méritera peut-être d'être l'interdiction aux moins de 18 ans. 

Oh certes, le PS a aussi de jolis spécimens égocentriques dans ses rangs, mais à l'UMP joue une star qui dans un registre différend est du niveau d'un footbaleur comme Messi, mais avec des talons aiguille pour crampons. Elle s'appelle Rachida Dati, un sacré numéro qui n'acceptera jamais de rester sur la touche, si elle participe à l'élection c'est l'assurance d'un cirque grandiose sous le chapiteau de l'UMP qui nous attend. Avec au menu, équilibristes, trapézistes, clown triste et dompteur mangé par le lion. Dati veut tout, pour l'obtenir elle est capable de tout et surtout du pire, pour elle c'est moi, rien que moi et seulement moi, elle n'a aucune limite et peu importe les dégâts qu'elle pourrait occasionner à son parti. Certes l'égocentrisme, l'arrivisme, l'hypocrisie, sont des défauts partagés par l'ensemble de la classe politique, mais Dati c'est le top, seul Sarkozy peut faire mieux.

Devant la perspective d'un nouveau désastre électoral, l'UMP pourrait imaginer de négocier pour éviter sa participation. Comment ; en lui promettant autre chose, si possible un truc brillant qui côute cher, sinon NKM devra se battre avec un couteau entre les dents contre une adversaire redoutable dont l'élégance n'est que de façade.

Reste le vote électronique à 2 euros, ce système permettra-t-il d'éviter le vote des morts, sera-t-il moins facilement contestable qu'un vote classique, qui sera ce fameux prestataire insoupçonnable. Enfin, l'UMP pourrait-il supporter un nouveau fiasco ? En tout cas le duel des femmes pour la conquête de Paris pourrait-être mémorable, il paraît que l'année prochaine le rouge à lèvres à la mode sera couleur rouge sang, quant au parfum de luxe, pourra-t-il couvrir l'odeur de poudre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Charlytango 12 février 2013 15:02

    Article qui relève davantage du café du commerce avec un bon paquet de lieux communs journalistiques sur Dati.


    Selon vous, le problème de Dati serait son ambition. NKM, au contraire, ferait preuve de retenu en laissant entendre qu’elle aurait des états d’âme à quitter Longjumeau.

    Enfin, cette soupe-là, les journalistes nous l’ont déjà vendu lors de l’élection du Président de l’UMP, avec un Copé méchant, les dents rayant le parquet et un Fillon, penaud, humble et sympathique. 

    En réalité, ces analyses de bas étage révèlent une profonde méconnaissance du monde politique et de ses acteurs. Pour être tout à fait franc, ce que vous racontez-là, n’importe quel pékin moyen aurait pu le raconter, avec moins de mots cependant, je vous l’accorde.

    La réalité est tout autre et sous la langue de bois et le politiquement correct d’une NKM, je constate que certains « analystes » se laissent berner.

    En définitive, cet article donne une vision romancée, fantasmée de la politique. Ce manichéisme est dangereux pour les électeurs car illusoire en laissant penser que les choses sont simples à comprendre. 

    La question que je me pose, c’est n’y-a-t-il pas derrière cela un fond de militantisme politique, un tantinet de mièvrerie et un brin de politiquement correct ? 

    • gruni gruni 12 février 2013 15:58

      Vous voyez Charlytango, lorsque je lis votre commentaire je suis certain que cet article a fait mouche, désolé pour votre favorite. Quant « au fond de militantisme politique » je vous retourne votre compliment.

      Au fait, vous croyez vraiment que la politique c’est compliquée, alors j’attends avec impatience votre analyse !

    • Charlytango 13 février 2013 10:14

      Cher gruni, si vous connaissiez mes convictions politiques, vous seriez sans doute surpris.


      Oui, la vie politique, ses rouages, ses fonctionnements, est extrêmement compliqué. Pour être tout à fait franc, je la connais particulièrement bien puisque j’y travaille.

      La soupe, on nous la sert dans les médias traditionnels. Si vous voulez, cet article, c’est un peu le chien de la pub Emi « la voix de son maître ». Le maître étant bien évidemment le système médiatique. Les chiens, la veuve de Carpentras persuadée d’avoir compris le système. 

      A bon entendeur...

    • gruni gruni 13 février 2013 11:52

      @Charlytango


      A vous lire j’ai l’impression que vous êtes de ceux qui pensent le peuple trop ignare pour voter.
      Je vous laisse méditer cette citation d’Honoré de Balsac « Le comptoir d’un café est le parlement du peuple »

      Surtout faites attention à vos chevilles !

    • Charlytango 14 février 2013 18:27

      Allez, je fais amende honorable, j’aurais du être un peu plus humble.


      A vous lire, je vois bien que vous réfléchissez, ce qui n’est pas souvent le cas des piliers des comptoirs. Et oui, les comptoirs sont sans doute le parlement du peuple mais surtout le tribunal de ses représentants politiques. Et on ne peut pas mettre au pilori le moindre politique un peu ambitieux comme le font les médias. Je trouve ça un peu grotesque. Cela attise le sentiment du « tous pourris » qui me débecte profondément.

      Mais bon, après tout, on est un peu comme au café du commerce ici : tout le monde peut s’exprimer. Dommage que je ne puisse pas vous payer un verre pour continuer cette discussion.

    • gruni gruni 14 février 2013 21:17

      @Charlytango


      Je n’ai rien d’autre à ajouter, si ce n’est que prendre un verre ensemble est une idée que j’apprécie.

      Cordialement

    • leypanou 12 février 2013 17:05

      @auteur :

      Croyez-vous vraiment que R Dati sera choisie par les électeurs parisiens ? Déjà dans le 7ème arrondissement, il y en a qui « gueulent ». N’oubliez jamais que c’est N Sarkozy qui l’a propulsée/imposée et nombreux parmi ceux qui l’ont soutenue se mordent les doigts maintenant pour différentes raisons.

      Elle a intérêt à ce que JF Copé « gagne », car si c’est F Fillon, elle ne durera pas longtemps car les électeurs du 7ème arrondissement la « gicleront » à la première occasion et elle n’aura que l’Assemblée Européenne jusqu’à ce qu’elle « gicle » aussi de là-bas. Sa non nomination pour les législatives de sa circonscription a été un avertissement pour elle ; je suis certain qu’elle en est consciente et c’est pourquoi elle s’accroche à fond à la branche Copé. Politiquement, elle ne pèse pas lourd à coté d’une NKM par exemple ou même tout court.

      De toute façon, que ce soit elle ou NKM, Anne Hidalgo a un boulevard devant elle : elles ne feront pas le poids.


      • gruni gruni 12 février 2013 17:38

        C’est vrai que pour Dati la Mairie de Paris est inatteignable et elle sent peut-être comme vous le suggérez le vent du boulet. Aussi en démontrant son pouvoir de nuisance elle cherche peut-être à obtenir la garantie d’un poste pour plus tard contre son retrait. 


      • Gabriel Gabriel 12 février 2013 17:26

        Dior contre Chanel, le match va être serré ! L’une comme l’autre sont des carriéristes qui se contrefoutent des citoyens. Elles cherchent une place avec ses avantages, ses dorures et la notoriété qui va avec. Qu’il y est encore des personnes qui croient en l’altruisme politique de ces mantes religieuses me laisse perplexe…


        • gruni gruni 12 février 2013 17:41

          Perplexité partagée Gabriel !


        • thierry3468 12 février 2013 18:15

          Au lieu du vote électronique ,j’avais une préférence pour un combat de catch seins nus dans la boue pour donner un peu d’intérêt à cette primaire qui n’intéresse personne car aucune des deux n’a l’envergure ,les compétences pour résoudre les problèmes du quotidien .Elles veulent juste se crêper le chignon mais tout ceci est trop vulgaire .Elles ont besoin d’un vote électronique pour savoir qui est la plus belle .....Elles finiront toutes les 2 comme la belle mère de Blanche Neige


          • ARMINIUS ARMINIUS 13 février 2013 03:35

            Deux succubes du petit satan, avec ça les parisiens vont être gâtés ! il faut dire que dans la catégorie je choisis les plus nuls pour avoir l’air meilleur Sarko était passé maître ! « Le thermomêtre »contre « dent longues », belle affiche de catch quant à la boue, il n’ y a qu’à prendre un peu de celle dans laquelle l’UMP continue à se vautrer...


            • chmoll chmoll 13 février 2013 11:39

              avec dati la mairie du coin vas souvent ètre fermée

              cause défilé haute couture elle devrait se faire une couture quelque part

              MM diplome.org

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès