• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crèche Baby Loup : La République doit empêcher que ne se commette (...)

Crèche Baby Loup : La République doit empêcher que ne se commette l’injustice irréparable !

Avec le sort fait à la crèche Baby Loup, nous sommes en train de laisser se produire sous nos yeux une injustice irréparable dont on ne mesure pas toute l’étendue du séisme politique à venir. La crèche a été renvoyée par la Cour de cassation devant la Cour d’appel de Paris ce 17 octobre pour avoir licencié une de ses employés qui entendait y travailler en portant le voile. Elle risque, au nom du respect du principe de non-discrimination qui prévaut dans le champ de l’entreprise à laquelle elle est (incompréhensiblement) assimilée, d’être condamnée pour discrimination !

La mission de cette crèche et sa directrice ne sont rien de moins qu’exemplaires

Pourquoi risque-telle cette condamnation ? Parce qu’elle a voulu, à travers sa directrice, défendre la neutralité et la laïcité de façon exemplaire dans la réponse apportée à un besoin social essentiel, l‘accueil de la petite enfance, tout en respectant les convictions de l’ensemble de ses usagers. Parce qu’elle a voulu défendre la liberté de l‘enfant à ce qu’il ne puisse se retrouver sous l’influence de telle ou telle religion à travers sa mission d’utilité sociale et d’intérêt général qui devrait l’en protéger. Laisser faire, ne pas réagir, ne serait-ce pas précisément abandonner les droits de l’enfant, ne pas le respecter ? Ne serait-ce pas dénier sa liberté ? Le refus de signes religieux, n’est-il pas dans ce cas proportionné au but recherché en lien avec la nature de la tâche à accomplir, comme le prévoit le Code du travail ?

Il y a ici un degré d’injustice à la hauteur de ce que cette directrice de crèche a aussi d’exemplaire. Elle, qui après avoir fuit le régime de Pinochet est arrivée en France pour s’investir dans le secteur social, jusqu’à ce projet de crèche ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, dans un quartier difficile de Chanteloup-les-Vignes, destinée en priorité à ces femmes seules avec enfant, souvent immigrées, qui connaissent les contraintes des horaires décalés et du temps partiel. Une mission assumée comme un véritable combat social mené depuis vingt ans en faveur de l‘intégration sociale de ces femmes. Abandonner la crèche Baby Loup à son sort, ne serait-ce pas abandonner ces femmes aussi, voire leur émancipation, alors que la crèche sous la pression intégriste a été contrainte de déménager ? Un déménagement d’ailleurs sans certitude de pouvoir continuer à fonctionner, faute de moyens. Le Conseil régional d’Ile de France vient de refuser de subventionner la crèche.

La liberté d’association sous le veto de la religion et des pressions communautaires

Le fait qu’une crèche se voit imposée, par une de ses employées l’expression ostensible de sa croyance, pour mettre l’établissement en situation de servir à travers sa mission collective à la propagation d’une religion auprès de ses usagers, enfants et parents, ne serait pas non plus un problème ? Sans compter encore avec le fait, que cette manifestation de sa religion par cette employée se trouve en opposition totale avec les buts et valeurs définis par l’association qui gère cette crèche, niant totalement son caractère propre dans le silence de la loi. Comme le dit Robert Lafore, professeur de droit public à l’Université de Bordeaux dans les ASH (1) : « Il y a une nécessaire affinité entre membres qui dynamisent l’action associative. Et c’est un problème que, d’imposer, au nom de la non-discrimination, un salarié professant ouvertement des options contraires. » C’est tout simplement nier l’autonomie du caractère propre des associations, et rendre impossible à partir du moment où elles se dotent d’employés, qu’elles se déclarent laïques. Les associations confessionnelles n’ont effectivement rien à craindre, elles en ont le droit, celui selon leur caractère propre, buts et valeurs, d’imposer à leurs employés de respecter le dogme qu’elles professent !

Le droit individuel d’expression religieuse, y compris par l’entremise de signes ostensibles, serait ainsi comme supérieur à tous les autres pour imposer la division là où il y avait la concorde ? Comment oublier l’effet collectif de cette demande qui s’inscrit dans une logique qui est celle des revendications communautaires religieuses visant à peser sur la règle commune ? Comment ne pas voir ici la volonté qu’on adapte de plus en plus cette dernière à la reconnaissance de droits spécifiques à des groupes qui pourraient rompre l’égalité entre les citoyens selon qu’ils appartiennent à tel ou à tel groupe ? La laïcité mais aussi la démocratie se trouvent ici très sérieusement mises en risques. Donner tort à la crèche Baby Loup, c’est encourager l’éclatement du droit de tous à la faveur d’une logique communautaire et ses groupes de pressions, dont le but est d’imposer à notre société les règles de leur religion par l’argument d’une liberté individuelle qui est, en réalité, instrumentalisée par la logique communautaire. Ce n’est donc pas la religion qui est ici remise en cause par la crèche pas plus que dans notre société, mais le fait qu’une certaine façon de vouloir imposer sa religion s’attaque au vivre-ensemble.

La discorde religieuse contre le droit de l’enfant à une éducation qui respecte sa liberté

Sous le signe de l’égalité des droits, le travail social et les politiques sociales n’ont pu voir le jour que grâce au dégagement de l’Etat et de la liberté de l’individu de la tutelle religieuse. Tous les usagers des établissements sociaux et médico-sociaux, dont des dizaines de milliers d’enfants pris en charge, ont droit au respect de leur liberté de conscience dans les droits fondamentaux qui leurs sont reconnus. Les personnels qui les accompagnent ont ainsi une obligation de neutralité au regard de leurs convictions philosophiques ou religieuses, qu’ils ne peuvent exprimer de façon ostensible. Pourquoi pourrait-il en être autrement des enfants et de leurs parents qui utilisent les services d’une crèche ? D’autant que celles-ci ont dès l’origine de leur statut épousées une mission sanitaire et sociale ? 

L’éducation de l’enfant n’a pas d’âge et l’enfant mérite qu’à travers elle on le respecte ! Comme le dit Jean Jaurès dans son discours de Castres à propos de la laïcité : « La démocratie a le devoir d’éduquer l’enfance ; et l’enfance a le droit d’être éduquée selon les principes mêmes qui assureront plus tard la liberté de l’homme. Il n’appartient a personne, ou particulier, ou famille, ou congrégation, de s’interposer entre ce devoir de la nation et ce droit de l’enfant. » N’est-il pas au fondement du respect de l’enfant qu’on l’éduque à la liberté de conscience, dès ses premiers pas ?

Le caractère d’utilité sociale et d’intérêt général de la crèche incroyablement ignoré

On sait que l’Observatoire national de la laïcité, fraichement créé par l’exécutif, émet un avis défavorable quant au recours à une loi pour répondre à cette situation inique faite à la crèche Baby Loup. Ce qui n’est pas allé sans voix discordantes en son sein d’ailleurs. Pourtant, le président de la République s’y était engagé, le 8 avril dernier, en direct au journal de 20 h sur France 2. Mais cet Observatoire, que n’a-t-il pris en compte les nombreux questionnements relatifs à la dimension d’utilité sociale des crèches ! D’autant plus lorsqu’elles sont, comme celle-ci, financées au moins partiellement par subventions publiques. Elles remplissent une fonction d’utilité sociale et d’intérêt général qui implique de considérer tout autrement la relation à leurs usagers ! C’est le périmètre de définition de l’action sociale et médico-sociale des crèches qui aurait du être souligné pour faire bouger les lignes de la loi. Mais on a bien compris qu’il n’en est rien. En ces temps de préparation d’échéances électorales il est surtout question de ne pas faire de vagues. Mais que l’on se méfit de ce côté d’un effet boumerang. Et cela n’a rien pour enchanter les démocrates et les hommes de libertés, qui voient chaque jour le Front national alimenter sa roue à l’eau de cet immobilisme. 

Qu’il s’agisse, de la fonction sociale de la crèche répondant à un besoin social de prise en charge d’enfants qui ne peut en faire une entreprise comme les autres, des droits des usagers dont la liberté de conscience ne saurait être violée s’agissant des enfants ou/et de leurs parents, du caractère propre de l’association qui doit pouvoir se définir ses buts et valeurs à travers l’idée de s’associer sans but lucratif qui rejoint le bien commun, rien ne peut justifier de donner raison à la volonté d’une seule employée qui manifeste des convictions totalement contraires aux valeurs de cette association pour la faire condamner pour discrimination.

Il en va de l’honneur de notre République, dite laïque et sociale !

Comme dans d’autres moments essentiels de notre histoire, c’est le fondement de notre droit, l’idée sur laquelle nous faisons société et même l’honneur de notre République laïque et sociale qui se trouvent engagés. Dans quelle considération nos concitoyens pourraient-ils donc tenir cette dernière si elle ne sert à rien quant le feu prend dans la Maison commune ? Il en va de la volonté générale et nous en appelons aujourd’hui solennellement à l’autorité de l’Etat, au gouvernement et au Parlement, afin de mettre par la loi un coup d’arrêt au risque que ne se produise ici une injustice irréparable pour la République, avec toutes les conséquences catastrophiques pour notre pacte social et républicain. 

Guylain Chevrier.


Moyenne des avis sur cet article :  3.87/5   (117 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • bdoume bdoume 16 octobre 2013 08:41

    « L’archevêque Bernardini rapporte une conversation qu’il a eue avec Erdoğan, Premier ministre turc, présenté comme modéré : « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » Tout est dit.

    Comment s’étonner que dans un sondage paru dans Le Monde, le 24 janvier 2013, 74 % de nos compatriotes déclaraient l’islam incompatible avec la République ?

    74% d’islamophobes qu’il va falloir traîner devant les tribunaux ? »

    P Cassen sur BV,


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 19:07

      En quoi porter un voile est contraire à la laicité ? C’est juste ridicule. smiley 

      .
      Et le string ? C’est laic, le string ? smiley

    • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 19:11

      L’histoire de cette crèche est intéressante parce qu’elle met les « laics » en face de leurs contradictions : ils veulent bien que nous vivions ensemble, à condition que nous soyons tous identiques. Leur tolérance s’arrête à leurs semblables (exactement ce qu’ils reprochent aux musulmans, c’est rigolo) smiley


    • francesca2 francesca2 16 octobre 2013 19:19

      Le voile est un symbole religieux. Le string est il un symbole religieux ? 


      « Aux hostilités exterieures et anonymes se sont ajoutés des altercations dans l’enceinte même de l’établissement. Les parents sont devenus soudain les ardents défenseurs de revendications singulières et le personnel qui refusait de s’y plier était mis en danger et harcelé »

      Ce sont les déclarations de Mme Baleato, la COURAGEUSE directrice de cette crèche.
      Ca vous donne toujours envie de rire ? 


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 19:31

      Le string est un symbole de la laïcité. Le voile n’est pas religieux mais culturel. Et même s’il l’est, je vous rappelle que la laïcité est en principe tolérante à l’égard des religions. Cette dame n’a pas fait de prosélytisme. Elle a juste fait le boulot qui lui était demandé. Donc acte.


    • jacques jacques 16 octobre 2013 20:07

      le string symbole de la laïcité !!! Et le caleçon long symbole du puritanisme ?


    • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 20:22

       smiley Bien vu smiley


    • Folacha Folacha 16 octobre 2013 22:08

      Une croix, une étoile de David, une main de Fatma sont des symboles religieux . 

      Les porter n’a aucun caractère obligatoire .
      Porter un string ou un caleçon n’a rien d’une obligation non plus .

      L’obligation du voile relève d’une conception de la place des femmes dans la société qui n’a pas à être imposée au sein d’une crèche .



    • La mouche du coche La mouche du coche 17 octobre 2013 00:08

      Oui mais là, on parle d’un voile.


    • Attilax Attilax 17 octobre 2013 00:19

      @ la Mouche du Coche,

      Le boulot qu’elle fait n’est pas n’importe lequel : elle s’occupe d’enfants. Comme on demande aux élèves dans les lycées de ne pas porter de signes religieux ostentatoires (et parfois aussi de ne pas porter de string) il est quand même normal qu’on applique les mêmes règles au personnel enseignant.
      Ce « tous identiques » que vous dénoncez existe en théorie pour que les enfants ne se jugent pas d’emblée sur des rapports de classes ou de communautés, afin qu’ils puissent facilement se mélanger. L’idéal serait d’ailleurs la tenue d’écolier qu’il y avait autrefois : impossible de savoir qui est riche ou pauvre, catho ou juif, etc... C’est l’idée de l’école de la République, pour tous. Si la liberté individuelle (« j’m’habille comme j’veux », « j’dis c’que j’veux », « j’téléphone pendant les cours si j’veux ») prime sur cette règle d’intérêt général, c’est mort.

      Quelle sorte de voile portait elle ? Si c’était un châle sur les cheveux, je suis d’accord avec vous, c’est culturel et ça n’est pas un problème. En revanche, s’il s’agit d’un hiqab, d’une kippa, d’un tchador ou d’une burka c’est une autre affaire. Il faut dans ce cas aller dans l’école communautaire appropriée. Je comprends d’autant moins que le règlement de l’école devait être clair à la base, quand elle a été recrutée.



    • docdory docdory 17 octobre 2013 11:49

      @ La mouche du coche


      « L’argument du string » est certainement l’argument le plus bidon que l’on puisse utiliser dans les affaires de voile islamique :
      1°) Le string n’est, à ma connaissance, pas préconisé par quelque religion que ce soit comme tenue vestimentaire rituelle, donc son port ne viole en aucun cas la laïcité
      2°) Je n’ai jamais vu, que ce soit dans des crèches ou dans des écoles maternelles, de membre du personnel mettre un string de façon visible.
      3°) Plus généralement , il est totalement exceptionnel d’observer dans la rue ou dans des bureaux quelque femme que ce soit ayant un string visible. Personnellement, ça fait des mois ou des années que je n’ ai pas observé le moindre string dans la rue.
      En hiver, ils sont dissimulés par pantalons, pulls et autres manteaux
      En été ils sont également le plus souvent dissimulés par les jupes, shorts et autres vêtements.

       Il va falloir que vous trouviez d’autres arguments plus pertinents pour être pris au sérieux !

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 2013 17:12

      Les ’Affaires du voile« , celle-ci comme les autres, ne sont elles-mêmes ... qu’un voile. Un voile de rectitude politique jeté sur toute une gouvernance molle, veule, hypocrite qui parle »démocratie" alors qu’elle n’est qu’une dictature sans appel du pouvoir financier utilisant comme moyens le contrôle obscène de médias menteurs, la corruption et la zizanie programmée,





      Parmi les efforts des ordures du 0,0001@ qui gouvernent une France qu’ils possèdent - pour que la discorde regne au sein de la population et que le consensus ne se fasse pas de les lyncher sur le champ - le plus ignoble a été i cette politique d’immigration massive d’un population musulmane INASSIMILABLE. 


      Trop tard, c’est fait. Mais pas trop tard pour l’arrêter et, surtout, bien le temps de mettre des limites fermes aux exigences d’un greffon qui ne prend pas. Il faut payer pour les erreurs commises et respecter tous les droits de ceux qui y sont, mais ne plus en accepter d’autres et certainement pas leur accorder des privilèges. La FRANCE DIT NON AU COMMUNITARISME 
      QUEMANDEUR ET AGRESSIF

      Que l’État, ses trois pouvoirs confondus - dans tous les sens du terme - ne puisse pas offrir une réponse intelligente a ce simple problème de Baby Lou dans le sens de que ce veut population est une preuve de plus que ce pouvoir inepte et totalement discrédité devrait se démettre avant d’être désavoué par la rue avec toute la fermeté nécessaire.

      Pierre JC Allard




    • Serpico Serpico 17 octobre 2013 19:44

      Et vous croyez sérieusement qu’une telle « conversation » est vraisemblable ?

      Erdogan est peu sympathique mais il faut arrêter : il n’est quand même pas aussi idiot.


    • appoline appoline 20 octobre 2013 13:26

      Serpico,


      D’accord avec vous, comme quoi nous ne sommes pas sortis de la merde, ils doivent se fendre la gueule les musulmans qui nous lisent

    • Auxi 21 octobre 2013 04:04

      Oui, le string, c’est laïc, mais à condition d’être porté sur la tête… smiley


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 16 octobre 2013 11:25

      alors demostHaine, les chiens de garde commencent à perdre de l’influence dans la magistrature de la République Laïc, le vent tourne et souffle de Brignoles. smiley


    • Auxi 20 octobre 2013 22:22

      …laïque. Toujours aussi analphabètes, les croyants…


    • unandeja 16 octobre 2013 09:16

      Si je viens travailler en tongs et en short dans mon entreprise, je serai averti puis licencié si je ne me plie pas aux règles de l’entreprise.
      Ce problème de voile c’est la même chose avec une circonstance religeuse en + (que j’estime aggravante personnellement).

      Si les règles de l’entreprise ne conviennent pas alors on change d’entreprise.

      Quant au règlement intérieur il s’agit de règles généralements assez basiques non exhaustives....ce n’est pas écrit non plus dedans qu’on ne peut pas venir en tongs et en short dans celui de ma boite....(pour reprendre le commentaire de M.Demopsthène).


      • bdoume bdoume 16 octobre 2013 10:15
        l’Observatoire de la laïcité a estimé hier qu’il valait mieux ne pas légiférer. C’est refiler le « baton merdeux » aux entreprises qui ensuite se feront taxer d’islamophobie et traîner en justice... retour à la case babyloup. C’est quoi au juste l’observatoire de la laïcité ?!


      • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 20:21

        Il n’y a rien à légiferer. Cette dame n’a agressé personne. Elle était habillée correctement. Elle a fait le boulot. Tout va bien.


      • Auxi 20 octobre 2013 22:25

        Non, elle n’était pas habillée correctement. Le voile est obscène.


      • Marcel_Prout Marcel_Prout 16 octobre 2013 09:57

        Dans cet article de 1545 mots (8000 caractères, espaces non compris), pas une seule fois les termes Islam ou musulman ne sont employés.
        Je me demande donc quelle peut bien être cette religion qui pose tant de problèmes à Baby Loup et qui encombre au passage nos tribunaux à cause de rituels perso sans intérêt.


        • bourrico6 16 octobre 2013 10:02

          Toutes les religions nous emmerdent, chacune ayant tour à tour l’honneur d’être la plus casse burne du moment.


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 octobre 2013 13:08

          Le problème est que je trouve les « anti-religions » (plus question d’athées ou d’agnostiques ici) viscéralement plus intégristes que les autres. Voilà une société qui à la fois se choque du chiffon jeté sur la tête de quelqu’un, prétextant quelque signe ostenta... etc, alors qu’elle légifère à côté pour préserver le repos dominical. Ce n’est qu’un exemple, y’en a des milliers.
          Résultat, la parano des anti est le moteur des pro, fait habituel de la radicalisation des positions ; continuez comme ça ; perso je n’appelle pas ça de la laïcité. La laïcité n’a pas à être pour ou contre, elle devrait à mon sens être au contraire l’indifférence à la différence.
          Débat de sclérosés : allez vous faire fouiller les bagages à Heathrow par un douanier Sikh, et vous remarquerez que sa casquette est un turban, et ça m’étonnerait que vous la rameniez... Balladez-vous dans un hosto de Brooklyn et osez reprocher à cet infirmier rasta le port de son bonnet, et vous sentirez bien votre propre racisme vous exploser à la face...
          Débat d’arriérés mentaux. Cette employée a toute ma sympathie, et sa directrice aussi d’ailleurs, mais soit elle n’a rien compris, soit elle n’a pas encaissé la formidable et hypocrite
          pression sociétale à la mode, à la mode,
          pression sociétale à la mode de chez nous.
          beuerk ! la honte nationale me submerge.
          Par les temps qui courent je vais me faire apprécier, je pense...


        • Hermes Hermes 16 octobre 2013 16:09

          Tout ça pour un chiffon sur la tête ! smiley


        • docdory docdory 17 octobre 2013 11:52

          Ce n’était pas un chiffon, c’était un foulard, Hermès !


        • JFR77 17 octobre 2013 14:49

          Emmanuel Aguéra


          Ce n’est pas de l’anti-religion c’est de l’anticléricalisme et ce n’est pas répréhensible ... du moins en France.

          Pour rappel :
          L’anticléricalisme est une idéologie qui refuse ou se montre très critique envers toute forme de présence ou d’ingérence du clergé, dans l’organisation de la vie publique.
          L’anticléricalisme insiste sur la nécessaire séparation du religieux et du profane, réclame l’indépendance absolue de l’État à l’égard des Églises et postule la liberté de conscience individuelle.

          Églises et clergé englobent toutes les religions.

        • Hermes Hermes 18 octobre 2013 11:30

          Merci Mr Dory d’insister, c’est plus fort comme mot « voile » parceque les média l’ont déjà bien chargé, et c’est bien ce que je soulignais. Mais celà ne change rien au fait objectif.

          Pour moi les voiles à l’intérieur de la tête sont autrement plus dangereux que ceux qui sont au dessus de la tête. Quest-ce qui fait qu’un voile sur la tête puisse tant chiffonner ? Comment le chiffon en arrive à témoigner du voile à l’intérieur de celui qui le regarde ? Ce genre d’affaire renforce le stéréotype, et renforce le voile intérieur qui est le véritable vecteur de la balkanisation porteuse de violence.

          Il y a très longtemps, dans la très laique ecole publique, il ne serait jamais venu à l’idée de demander à un enfant d’enlever la croix qu’l avait en pendentif, et ma grand mère portait son chiffon sur la tête avec gràce, sans jamais mettre les pieds dans un édifice religieux quelconque.

          J’aurais aimé savoir ce que faisait cette femme de différent dans on métier (à part porter un chiffon sur la tête)......

          Bonne journée !


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 octobre 2013 16:51

          Tiens c’est vrai ça : ma grand-mère ne serait pas sortie sans son foulard.
          A propos, on fête Noël dans les crêches ?
          oops...


        • docdory docdory 18 octobre 2013 22:15

          @ Hermès

          Mon commentaire était juste l’occasion de faire un calembour de bas de gamme : n’en tirez aucune conclusion !

        • Auxi 20 octobre 2013 22:28

          @ Bourrico : et ça fait des siècles que ça dure…


        • Marcel_Prout Marcel_Prout 16 octobre 2013 10:08

          @bourricot06
          Ah bon ? En tous cas, depuis ma naissance - dans les années 50 - jamais les religions chrétienne, juive ou bouddhiste ne m’ont emm... le moins du monde !
          Votre relativisme - malheureusement très répandu - fait le jeu des vrais obscurantistes.


          • Auxi 20 octobre 2013 22:31

            jamais les religions chrétienne, juive ou bouddhiste ne m’ont emm... le moins du monde !


            Vous en avez de la chance ! Tout le monde ne peut pas en dire autant…

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 octobre 2013 10:15

            à l’auteur :

            vous devriez débattre avec Aurélien Péréol, ça pourrait être...comment dire...passionnant !  smiley


            • Deneb Deneb 16 octobre 2013 10:18

              Accepter de confier son enfant à une employée revendiquant clairement son appartenance à une croyance religieuse est un peu comme confier son enfant à une crèche nudiste, et encore je trouve que cette dernière aurait plus d’arguments valables pour justifier ses méthodes pédagogiques.


              • verdad 16 octobre 2013 17:57

                Ce ne sont que les premiers pas pour imposer à toutes les Femmes de France ;

                d’arriver Bâchées au travail puis, dans la Rue.
                Cela sur Ordre du Grand Mufti du 9/3 !!!

              • COVADONGA722 COVADONGA722 16 octobre 2013 19:00

                yep bad day guys j ’ai été obligé de plusser Deneb !


              • smilodon smilodon 16 octobre 2013 21:28

                @ deneb : Entièrement d’accord avec vous !... Je n’ai qu’une seule fille. Sa mère, une des premières « enfant de coeur »féminine«  » et moi en avions décidé ainsi à l’époque. Notre fille n’irait pas au cathé (mauvais souvenirs pour son père aussi), ni ne serait obligée d’aller à la messe !... Notre fille, va avoir 22 ans en Janvier prochain !.. Et malgré ce « manque » de connaissances en « religion », c’est une fille « bien » !... Qui fait la part entre le bien et le mal !... Même si, ça c’est ma faute ainsi qu’à mon ex-femme, même si elle n’a aucune « culture » « religieuse » !... Mais c’est un « fille bien » !.... A bientôt 22 ans, elle s’y intéresse un peu !.. Pour sa « culture générale » !....Mais on aura mis sur le marché, mon « ex-femme » et moi, une « sacrée » petite meuf ....... !!..... Qui vivra sa vie, sans se faire diriger par aucun mec !.... Libre, indépendante.....LAIQUE !..... Française !... Adishatz.


              • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 21:41

                smilodon,


                Ben oui mais avec vos idées de « laicité » dont vous êtes si fier, vous n’avez eu qu’une seule fille, quand les autres ont eu plein d’enfants et donc mathématiquement votre famille disparaitra pour laisser la place à ceux qui aiment la vie et font des enfants. Vous avez creusé la propre tombe de votre France. Place aux vivants. smiley

              • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2013 21:53

                Yep, me too. + aussi !


              • JFR77 17 octobre 2013 15:08

                Il y a une différence entre nudisme et naturisme.


              • epicure 18 octobre 2013 01:53

                Sauf que le voile est plus obscène que le naturisme.
                Dans le naturisme, on ne regarde pas les différence sexuelles ou esthétiques ( gros, maigres etc... ), ainsi chacun peut être considéré de la même façon à priori, et seule l’attitude des gens compte , seul l’individu compte pas des appartenances prédéfinies, les apparences ne comptent pas, les gens n’ont rien à montrer, ni à cacher.
                Le voile est à l’opposé de la mentalité naturiste et renverse le paradoxe : cacher pour mieux stigmatiser. En étant voilée la femme est stigmatisée comme femme, avec tout un tas de préjugés, et un statut inférieur par rapport aux hommes , tout comme les uniformes marquent un statut, le voile dans les sociétés patriarcales est l’uniforme de la femme.
                IL s’agit donc de séparer les gens selon des préjugés, des rôles déterminés, et de limiter la rencontre entre personnes différentes.
                Mais avec nos amis religieux, c’est le voile qui est porteur de morale et la naturiste porteuse de perversions et d’obscénité.
                Mais ce qui est obscène, c’est ce qui se montre, en l’occurrence ce qui montre de façon stigmatisante quelque chose, c’est bien le voile car c’est sa fonction historique.


              • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2013 09:40

                « Sauf que le voile est plus obscène que le naturisme. »

                @Epicure

                Excellente remarque. Dans le monde civilisé, on n’a jamais vu sur les plages ou dans les piscines, là où les femmes sont plus qu’à moitié nues, les hommes leur sauter dessus comme font les bestiaux dans les prairies. Dans les écoles de dessin où on étudie l’anatomie et où les femmes qui viennent poser nues sont en général plutôt belles, l’enjeu est de saisir ce qui fait l’humanité du modèle et son intériorité, et non pas la représentation d’un chiffon rouge sexuel destiné à l’excitation des taureaux.
                A contrario, la fonction du voile réduit la femme à son sexe. Tout voile appelle un dévoilement érotique au moins imaginaire ; c’est le vieux thème de la danse de Salomée dans la tradition picturale. Chez un individu quelque peu civilisé, le passage dans la rue d’une femme très légèrement vêtue éveille un sentiment esthétique des plus légitimes, et pas nécessairement un rut irrépressible ! En revanche, lorsqu’on croise une femme voilée, on se demande nécessairement ce que qu’il y a dans le sac, et ce qu’il y a dans le sac, ça ne peut être qu’un sexe. La femme voilée n’est plus que cela, et des pieds à la tête. On ne peut concevoir un processus de réduction plus systématique ni plus parfait. C’est aussi gênant et même répugnant que peut l’être pour une femme la rencontre dans un coin sombre du pauvre type qui exhibe son matériel.
                Bref, le voile, c’est le tout-sexuel, l’obsession sexuelle généralisée. On pourrait même pousser le paradoxe jusqu’à dire que les nudistes dont vous parlez et dont parlait aussi Deneb, d’un certain point, font preuve d’une certaine forme de puritanisme. N’exagérons pas quand même !


              • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2013 09:43

                ERRATUM
                « D’un certain point, font preuve »
                Je voulais écrire : « D’un certain point DE VUE, font preuve... ». On l’aura sans doute compris.
                Excuses


              • Auxi 20 octobre 2013 22:34

                @ La Mouche : ceux qui aiment la vie ne font pas d’enfants. C’est pas une vie ! smiley


              • fcpgismo fcpgismo 16 octobre 2013 10:32

                Les religions sont une arme pour asservir les consciences.

                Elles ont régné par la peur.
                Les missionnaires on pratiqué des génocides sur tout le continent Américain.
                L’ islamisme si on le laisse faire nous anéantira

                • soi même 16 octobre 2013 15:06

                  La théorie du gener est son pendant !

                  https://www.youtube.com/watch?v=ePCSA_N5QY0


                • Auxi 20 octobre 2013 22:37

                  J’allais le dire, fcpgismo ! Nous voilà au moins deux « racistes », c’est mal fréquenté, ici !


                • Pere Plexe Pere Plexe 16 octobre 2013 18:55

                  C’est tout le problème :la loi condamne cette crèche !


                • GWECHALL 18 octobre 2013 15:03

                  Ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam, c’est à l’islam de s’adapter à la France :
                  Tout à fait d’accord et si les musulmans qui ne veulent pas s’intégrer désirent rester à tout prix entre eux, avec des femmes voilées jusqu’aux yeux : qu’ils se créent une crèche seulement accessible à leur « communauté » ... ça éviterait bien des problèmes à tous les niveaux !


                • Buddha Marcel. 16 octobre 2013 11:08

                  et pendant ce temps le medef et les vrais dirigeant de ce pays nous la mette de + en + profond et çà va bien sur aller de mal en pis ..mais c’est pas grave,car j’ai ma haine toute prête a consommer fournis par ces même dirigeants occultes...........
                  Après on peut aimer ,s’en foutre, ou détester les pratiques religieuses bien sur ,mais là on en rendu à : lorsque le sage montre la lune avec le doigt , le mécréant ne voit plus ni le doigt , ni la lune..alors que il y a peu le le mécréant voyait encore le doigt...mais plus la lune déjà smiley

                  l’utilisation de l’islam très modéré qui finalement ne se défends absolument pas du tout , saut infiltration grossière , comme rideau de fumée me parait être économiquement et politiquement très bien joué..et prévue de longue date bien sur.....si le commun des mortels pense une semaine en avant, d’autres planifient des opérations sur des siècles...
                  une telle immaturité m’épate....peu importe pour moi cependant , je n’ai aucune peur irrationnelle des musulmans, bien que aucune religion ne m’intéresse....une de mes filles s’est converti à cette religion 6 ans après son mariage avec son soudanais de mari,

                  moi je n’en ai aucune,ça ne pose aucun problème entre nous.....elle est très aidante pour les autres ,amicales , partageuse, joyeuse etc ...bref des qualités fondamentales de base qui n’existent plus chez les haineux qui sont majoritaires sur cette planète..ils ne savent pas ceci, leur haine est la haine de leur propre vie,alors n’importe quel exutoire ,n’importe quel responsable bouc émissaire fait l’affaire, du moment que je puisse éviter de me regarder tel que je suis et ce que ma misérable vie qui n’est que la trouille de la fin...je prends..

                  mais comme le debut implique la fin..........le refus de cet absolu est notre tombeau mental.


                  • Buddha Marcel. 16 octobre 2013 11:13

                    au lieu de : ce que ma misérable vie qui n’est que la trouille de la fin..je prends...

                    lire : ce que ma misérable vie qui n’est que la trouille de la fin est...


                  • aimable 16 octobre 2013 11:15

                    les religions sont le prêt-à-porter de la pensée, donc une grande misère intellectuelle !


                    • Buddha Marcel. 16 octobre 2013 11:39

                      exactement comme la non pensée qu’est le dogme économique du mythe du meilleur et de la compétition qui créerait le bien être..alors que la guerre et tout le pire de l’homme vient de là ..l’une (pseudo économie)inventant les 3 autres(religions) bien sur...les deux sont totalement liées et imbriquées ensemble


                    • Crab2 16 octobre 2013 11:33

                      Islamophobie à la française ?


                      Le bon sens

                      Près de trois Français sur quatre estiment que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs républicaines, selon un sondage Ipsos réalisé en janvier 2013 pour le journal « Le Monde ». Cette même enquête révélait que 8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche à "imposer son mode de fonctionnement aux autres" et que pour 54 % des sondés, les musulmans sont intégristes


                      Suite :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/islamophobie-la-francaise_16.html



                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 octobre 2013 18:49

                        J’ai idée qu’en 1940 les sondages envers les juifs auraient donner des résultats assez comparable...est ce que cela justifie la politique qui a chercher à les exterminer ?


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 16 octobre 2013 19:03

                        @pere plexe 

                        et un point godwin ! un !

                      • dixneuf 17 octobre 2013 11:33

                        8 français sur 10... Dans les deux qui restent, combien de musulmans ???

                         smiley

                      • Christian Labrune Christian Labrune 16 octobre 2013 11:41

                        Je lis dans un article de Wikipedia consacré à une nouvelle école de pensée très active au Nigeria et fort soucieuse d’une pédagogie vraiment nouvelle : « Le nom « Boko Haram » signifie « L’éducation occidentale est un péché »5. Boko (de book, « livre » en anglais) est un alphabet latin créé par les autorités coloniales anglaises (principalement) et françaises pour transcrire la langue haoussa et, par dérivation, il désigne l’école laïque. Haram est un mot arabe signifiant « interdit » ou « illicite » dans l’islam »

                        On n’insistera jamais assez sur l’importance de la pédagogie et la nécessité de combattre les abominations occidentales. Dans les dernières années du XXe siècle, j’ai pu apprécier, aux premières loges (j’étais professeur) le grand souci des socialistes de réformer l’enseignement en France ; c’est à partir du milieu des 80 que le niveau a commencé à monter d’une façon très spectaculaire, grâce à un considérable effort des sciences de l’éducation. Ce niveau est tel aujourd’hui que les gens de mon âge (je suis à la retraite) mais aussi bien plusieurs intervenants sur cette page, et peut-être l’auteur lui-même ne sont plus en état de rien comprendre à ce très haut niveau de culture auquel les Frères socialistes ont porté le pays. Je comprends très bien le désarroi de Guylain Chevrier, et je ne vois rien à redire à son analyse, mais je ne saurais m’en vanter. Sommes-nous en effet assez instruits, nous qui avons été formés intellectuellement dans un système scolaire tout à fait primitif et ignorant des derniers acquis des sciences de l’éducation, pour comprendre quelque chose aux sages préconisations des Frères socialistes ?

                        Le monde change. Bien des révolutions sont en marche, auxquelles nous ne comprenons plus rien. Je viens de voir, par exemple, une video montrant des insurgés Syriens tirant d’un camion des blessés ensanglantés pour les achever à bout portant. Cela me choque, je n’en suis pas encore tout à fait remis, mais ces braves gens, comme ceux de Boko Haram, ont pour objectif, tout comme ceux qui obligent les femmes à se voiler, de changer le monde, d’instituer un califat mondial qui, par l’application de la charia, réaliserait enfin le bonheur universel.

                        Dans cet esprit de large tolérance, qui a toujours été celui des socialistes français, ne conviendrait-il pas de les soutenir dans cette grande et belle entreprise, et d’abord en s’inspirant de leurs pratiques, lesquelles nous paraissent encore un peu exotiques ? Ainsi, il est prévu qu’on doive bientôt légifèrer en France sur la bonne manière d’éliminer les très vieux et les infirmes. Certes, pas avec les mêmes méthodes que le Hezbollah, nous avons la chance de disposer heureusement de moyens plus efficaces et moins spectaculaires, mais le résultat sera le même et c’est cela qui compte.

                         Et ces pauvres enfants qui n’ont pas eu le bonheur de naître dans l’islam, que deviendront-ils lorsque notre misérable culture occidentale, lorsque la violence atroce du capitalisme sera enfin vaincue par un islam générateur de paix, de progrès des connaissances et de prospérité ? Est-ce qu’il ne conviendrait pas de les aider le plus tôt possible à s’adapter au futur état des choses ? Que les petites filles nées de parents athées ou chrétiens soient soumises dans des crèches à des femmes en burka, cela ne les prépare-t-il pas à se voiler pudiquement elles-mêmes lorsqu’elles seront devenues adolescentes, et à se convertir sans trop d’hésitations à la religion du Prophète ?

                        On n’a cessé de reprocher aux socialistes français d’être des réformistes. C’est injuste. Les vrais révolutionnaires, dans la France actuelle, ce sont les Frères socialistes. Ils ont compris bien mieux que nous, et beaucoup plus tôt, dans quel sens l’histoire devait aller ; il font tout désormais pour nous y conduire.


                        • Massada Massada 16 octobre 2013 13:17

                          Pas de crèche, la femme à la maison s’occupe des enfants afin d’en faire de futurs « Suicide bomber ». 


                        • Christian Labrune Christian Labrune 16 octobre 2013 15:25

                          « Pas de crèche, la femme à la maison s’occupe des enfants afin d’en faire de futurs « Suicide bomber ». »

                          @Massada
                          Comme vous y allez ! On ne peut tout de même pas mettre la charrue avant les boeufs ou, ce qui revient au même, les ceintures explosives avant la conversion ! Chacun sait que si vous plongez la grenouille dans une eau presque bouillante, elle fera tout de suite le plus grand saut dont elle est capable. En revanche, si vous faites chauffer progressivement le bocal, elle ne se rendra compte de rien. On ne peut pas, en la circonstance, faire l’économie d’un effort pédagogique très sérieux et très lent. L’homme à la francisque, qui a longtemps présidé au destin du parti rose en France, disait qu’il fallait « laisser du temps au temps ». L’expression ne veut rien dire, mais on croit comprendre que c’est à peu près l’équivalent de « chi va piano va sano ».
                          On ne passera pas brutalement, hélas, de la république laïque à la république islamique intégrée au califat. Et je trouve qu’il est urgent de multiplier les crèches à voile, de manière à développer chez les jeunes un réel enthousiasme islamophile propre à susciter le plus grand nombre de conversions. Si nos jeunes Français ne saisissaient pas la chance inespérée qui s’offre à eux aujourd’hui de pouvoir se convertir à l’islam, ce qui les attendrait demain, c’est le statut de dhimmi, lequel n’est pas des plus folichons.

                          Allah akbar ! Allah akbar !


                        • Folacha Folacha 16 octobre 2013 22:19

                          Bonsoir Christian.

                          Le contrôle des naissances doit être considéré comme une abomination occidentale au Nigéria .

                        • Christian Labrune Christian Labrune 17 octobre 2013 11:05

                          ERRATUM
                          Dans mon intervention ci-dessus, hier à 11h41, j’ai parlé d’une video « montrant des insurgés syriens ». Je m’en suis souvenu ce matin, me disant que le Hezbollah ne pouvait pas être du côté des insurgés. Mais j’avais oublié de préciser que ces exactions avaient été commises par cette abominable organisation. Personne n’a relevé cette erreur. Il est vrai que dans cette région, tout est possible, et dans les deux camps. On trouvera l’information complète à l’adresse en bas de page, que j’aurais dû signaler hier. Je précise pour les âmes sensibles que si c’était à refaire, je me contenterais de l’article sans ouvrir la video : les images sont atroces et répugnantes.

                          http://www.mediarabe.info/spip.php?article2354


                        • JFR77 17 octobre 2013 15:21

                          Christian Labrune


                          « laisser du temps au temps », Didier Barbelivien l’a dit aussi comme quoi, les grands esprit se rencontrent ^^


                          Bon, pour me dédouaner, je l’ai découvert dans le Petit Journal :D

                        • Kookaburra Kookaburra 16 octobre 2013 11:43

                          Le terme « islamophobie » fut inventé par Khomeiny en 1979, juste après la révolution islamique. L’islamophobie fut l’anathème jeté sur les opposants fustigés ou exécutés par le régime islamiste. Considérés comme ennemis de l’islam, beaucoup furent exécutés sans même avoir droit à un procès. Refuser de porter le voile était aussi assimilé à l’islamophobie. Dans un régime islamiste toute opposition risque d’être considérée comme une atteinte à l’islam.

                          Le terme était piégé : il avait pour but de faire de l’islam un objet intouchable, sous peine d’être accusé de racisme. Or une confession n’est pas une race. Constater une irréductibilité religieuse entre l’islam et les religions implantées depuis deux millénaires en Occident n’empêche en rien d’avoir de bonnes relations avec les musulmans sur les bases de l’humanité commune.

                          Alors que sémantiquement « islamophobie » veut dire « peur de l’islam » le terme s’est introduit en Europe dans un sens déformé, notamment « haine des musulmans ». Même le Robert précise : « Forme particulière de racisme dirigé contre l’islam et les musulmans ». Par un jeu de dominos bien connu, une aberration sémantique en induit une autre : désormais islamophobie est « racisme antimusulman ». Il est surprenant que les élites politiques aient entériné sans sourciller en France et en Europe l’usage d’un terme qui a tout d’une machine de guerre idéologique lancée par les ennemis de la tolérance et de la démocratie.

                          Il faut dénoncer l’usage de ce terme, ou bien en subvertir la fonction en insistant sur son vrai sens sémantique et en proclamant haut et fort le droit à l’islamophobie, le devoir de l’islamophobie.


                          • popov 16 octobre 2013 16:06
                            @Kookaburra

                            Tout à fait d’accord avec vous.

                            Contrairement à son sens étymologique, l’islamophobie n’est pas une maladie.

                            La maladie c’est l’islam. C’est l’islam qui a la phobie de tout ce qui n’est pas l’islam.

                            Le mot islamophobie est intentionnellement mal choisi pour donner mauvaise conscience à ceux qui rejettent cette idéologie de Bédouins prédateurs déguisée en religion.

                            Une petite rectification cependant. Le mot n’a pas été inventé par ce vieux tordu de Khomeiny mais par un Français, Alain Quellien dans son ouvrage de 1910, « La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française ». 

                          • soi même 16 octobre 2013 13:25

                            Ce que cette affaire relève est la tentative de Balkanisation de notre société.
                            Il y a un droit du travail même si ilm devient de plus en plus flou et un règlement intérieur et puis il y a la position de la justice qui ne va pas sans dire est la caisse de résonance de l’Etat.

                            Et bien soit que l’on est dans la séparation des pouvoir elle respect des conviction religieuse de tous à chacune, et tous actes prosélytismes au siens d’une entreprise où association soit soit sanctionner.

                             Soit que l’on redéfinie ce que veux dire le prosélytisme et cette double politique qui consiste à matraqué tous ceux qui porte un signe religieux sans pourtant faire du prosélytisme.

                            Car d’un coté, les Chrétiens et les Musulmans sont systématiquement matraqués et par ailleurs il y a une autre communauté qui joui de la bienveillance de l’État et qui à acquit au fil du temps à que l’État soit au ordre de leurs préoccupations.

                            Sans vouloir lancer un pavé dans la marre, qu’une porte un tchador, je ne voie pas inconvénient elle porte une bourga c’est non radical, car il faut respecté la réciprocité des vêtements et des signes religieux.

                            Autan à ce moment là interdire le vêtement du prêtre, la coiffe des sœurs, l’aube du moine, la djellaba l’Imam, la coiffe Juive, le turbans des Hindous.

                            Et pour finir le belurain du français moyen.

                            http://www.google.fr/imgres?client=ubuntu&hs=zy5&sa=X&channel=fs&biw=960&bih=617&tbm=isch&tbnid=hmDjIM2anBU1zM :&imgrefurl=http://www.youmag.com/news/82116/the-economist-caricature-obama-en-francais&docid=oJ6kNBSqUKZBpM&imgurl=http://www.bfmtv.com/i/580/290/385796.jpeg&w=580&h=290&ei=gHVeUpWbIqP80QXhwIDgAg&zoom=1&iact=hc&vpx=243&vpy=324&dur=500&hovh=130&hovw=215&tx=137&ty=47&page=2&tbnh=130&tbnw=215&start=17&ndsp=22&ved=1t:429,r:24,s:0,i:160

                            Comme signe distinctif de notre diversité !

                            Les lascars, je vous ender.... , vous êtes moyenâgeux avec vos faux combats marxisant.

                            .
                             

                             


                            • Christian Labrune Christian Labrune 16 octobre 2013 15:38

                              @Soi-même

                              Dans une autre intervention, plus haut, je faisais cette hypothèse que beaucoup de gens qui interviennent sur cette page, et probablement l’auteur lui-même, sont beaucoup trop vieux pour avoir jamais pu bénéficier de ce très haut niveau de culture que les socialistes, en France, se sont efforcés de promouvoir dès les années 80. A vous lire, on voit tout de suite qu’étant probablement d’une génération plus récente, vous avez pu bénéficier de lumières qui nous feront toujours défaut. Et si vous approuvez les orientations des Frères socialistes, c’est bien évidemment parce que vous êtes en état, mieux que quiconque ici, de les analyser et d’en comprendre les intentions profondes.
                              Merci pour vos éclaircissement si justes et si convaincants.


                            • fukara67 16 octobre 2013 15:42

                              Je me demande si cette crèche ne fête pas Noel ! Si le père Noel ne passe pas dans cette crèche comme dans toutes les maternelles


                              si il n y a pas un grand sapin planté au milieu de la cour etc.

                              vous allez dire encore mais on est.... y a pas de mais si vous voulez imposée la laicité vous devez le faire à tout le monde. 

                              y compris pour le travail de dimanche si j ai envie de me reposer le lundi pourquoi m empêcher sous prétexte c’est le jour du seigneur !!!! 

                              vous ne confiez pas votre enfant à une femme voilée alors soit comme vous le dites « aller voir ailleurs » soit « je dis moi je n’ai pas envie de confier mon enfant à quelqu’un qui est venu d’ailleurs !!! » 

                              c’est débile ? pas plus que de nous faire croire parce qu’elle porte le voile elle est dangereuse, incompétente etc..

                              alors moi je peux dire elle est athée alors elle est dangereuse ???

                              ca devient ridicule la laicité. on le four à tout et n’importe quoi !!

                              c’est dommage que le vivre ensemble ne soit pas respecté. 


                              • popov 16 octobre 2013 16:23
                                @fukara67

                                c’est dommage que le vivre ensemble ne soit pas respecté.

                                Il n’y a pas de vivre ensemble possible avec l’islam.

                                Soit on écrase allah comme un vulgaire cafard, soit à long terme on se fait bouffer.

                                Le vivre ensemble version moustouf, c’est la dhimmitude pour tous ceux qui ne sont pas soumis à l’idole des Bédouins.

                                Les mahométans ont déjà beaucoup plus de droits en France que les chrétiens dans tous les pays islamiques, et vous venez pleurnicher pour en avoir toujours plus.

                                HYPOCRITES !!!

                              • béatrice 16 octobre 2013 19:13

                                « c’est dommage que le vivre ensemble ne soit pas respecté »
                                Je fais partie de ces personnes qui se posent la même question à Noël, à Pâques et à la Trinité, cherchant le vivre ensemble le plus juste possible envers tous et chaque enfant.
                                Merci d’avoir songé à la situation inverse en échangeant les foulards contre des guirlandes.


                              • JFR77 17 octobre 2013 15:34

                                Le père noel est un personnage publicitaire inventé par Coca Cola Company ... ou alors, faut me dire où dans le bouquin des chrétiens, on le mentionne. Saint Nicolas, oui, mais pas le père noel.


                                De même qu’à la base, c’est plutôt la fête de la nativité qui est chrétienne, noel, c’est un machin commercial comme la Saint Valentin ou la fête des mère.

                                Donc sapin et père noel, pourquoi pas mais la crèche, elle, est bien religieuse. D’un autre côté, le gamin de la crèche est un personnage mythologique des 3 religions monothéistes, alors ... ^^

                              • soi même 16 octobre 2013 15:52

                                @ Christian, merci pour vos propos sibyllin et vénéneux à souhait.

                                Pour moi équité veux dire égalité de traitement, en se qui concerne le fait d’avoir une religion.
                                En quoi cela dérange que femme porte un chador, si du moment, elle reste sur le terrain professionnelle ?

                                Depuis quand ses sentencieux ont un droit de regard, si j’ai une feuille de papier cul dans la raie des fesses pendant toute la journée ?


                                • Christian Labrune Christian Labrune 16 octobre 2013 18:28

                                  « Pour moi équité veux dire égalité de traitement »

                                  @Soi-même

                                  Vous écrivez n’importe quoi. Pourquoi voudriez-vous que les musulmans, en France eussent le droit d’avoir une identité particulière et de la faire valoir avec ostentation, et que le peuple français qui les accueille n’ait pas le droit d’exiger qu’on respectât les moeurs et les coutumes caractéristiques de son identité, lesquelles de surcroît s’accommodent très bien de toute forme individuelle d’excentricité.
                                  J’ai vu des femmes françaises ministres de l’actuel gouvernement porter naguère, au cours d’un voyage au Maroc, un foulard, pour ne pas heurter les moeurs locales. Et Hillary Clinton avait fait la même concession ridicule chez les mollahs iraniens. Interrogez-vous plutôt sur le sort qui était réservé aux coptes dans l’Egypte des Frères, au statut actuel des chrétiens en Arabie saoudite où on détruit les églises, où la seule possession d’une bible constitue un délit. Considérez un peu ce qui se passe dans les régions où sévit Boko Haram, où « l’égalité de traitement » passe par l’utilisation de la kalachnikov. Ces précautions vous éviteront de paraître comique. Mais peut-être n’êtes-vous là que amuser la galerie.


                                • Auxi 20 octobre 2013 22:51

                                  Parce que tu te balades cul nu toute la journée et partout, Ducon ?


                                • popov 16 octobre 2013 16:41
                                  Vous êtes employeur, je me présente pour un poste, en costard, bien éduqué, et je réponds à tous les critères.
                                  Vous m’engagez et le lendemain, je me présente au boulot dans une cagoule du KuKluxKlan.

                                  Vous faites quoi ?

                                  Mise à part la question de laïcité, un employeur devrait quand même avoir le droit d’imposer un minimum de bon sens dans les tenues vestimentaires de son personnel.

                                  Un employeur n’a pas le droit de discriminer à l’emploi en fonction des croyances, et c’est une bonne chose. Mais l’employé ne devrait pas avoir le droit d’emmerder l’entreprise en se discriminant lui-même par des exigences liées à ses superstitions.

                                  Si une cour de justice lui reconnaît ce droit, l’employeur trouvera bien des excuses pour ne plus engager de personnes qui ressemblent à l’emmerdeur. Ce sont finalement un grand nombre de gens normaux qui se verront refuser un emploi à cause d’un provocateur.

                                  Voila une employée qui prend 5 ans de congé de maternité et revient habillée en Belphégor. Cela ressemble très fort à une tentative de se faire licencier en espérant extorquer une compensation.

                                  Et on nous ramène le vivre ensemble. Le vivre ensemble suppose un certain savoir-vivre. Et de savoir-vivre, ces Belphégor en ont autant que les vaches sacrées qui se couchent au milieu d’un carrefour pour ruminer.

                                  • Auxi 16 octobre 2013 17:58

                                    Et encore ! Les vaches sacrées n’ont pas demandé à l’être et ont au moins l’excuse d’être des vaches !


                                  • fukara67 16 octobre 2013 22:39

                                    Donc vous cous présentez en costard cravates

                                    vous faites votre boulot merveilleusement bien vous méritez même des prmos

                                    mais un jour vous venez en jeans le patron vous licencié
                                    vous vous présentez en mini jupe vous vous faites licencié

                                    le port d’un habit ne doit pas être un prétexte d’exclusion tout en sachant que 99.9% des cas c’est encore des femmes

                                    le femme musulmane veut pouvoir prendre part dans la vie active, scolaire on leur dit cassez vous vos maris s’occupent de tout ??

                                  • soi même 17 octobre 2013 01:14

                                    @ popov, et oui aussi étonnant que cela paraisse je suis d’accord avec votre point de vue.

                                    Actuellement travail avec différente personne de confection différente, elle porte tous à leurs façons des signes distinctifs civile de leurs religion. Et bien aussi paradoxale que cela puise paraître, il y a pas de problème. il y a des codes à respecter et cela s’arrête là !
                                    J’ai aussi travailler dans d’autre milieu où le proxénétisme si l’on prêtait le flanc devenait envahissant , et bien il suffisait de dire que l’on était là pour bosser pour arrêter et remettre le bonhomme à sa place.

                                    je trouve se focalisé sur le vêtement peut être une erreur, et si un entrepreneur se fait trompé , c’est qui a mal fait son boulot préparatoire à l’embauche.

                                    Car il est relativement facile de savoir à qui l’on a affaire, si c’est une personne ouverte si c’est une personne qui dissimule autre chose !


                                  • Altos85 16 octobre 2013 18:13

                                    La gauche de la gauche me fait rire avec sa merveilleuse, fabuleuse et sacro sainte laicité....qu’elle contribue à affaiblir avec ces prises de positions immigrationniste et en prenant quasi systématiquement la défense des musulmans contre les méchants Français islamophobes.


                                    Immigration majoritairement musulmane. L’Islam étant par essence même anti-laique et rejetant tout autre système que le sien, cela se heurte inévitablement à notre système. C’est déjà le cas aujourd’hui, et cela sera de pire en pire.

                                    Et puis bien sur la défense permanente des musulmans à but électoral. 

                                    C’est une communauté qui effectivement peux voter pour vous pour faire barrage à la droite ou à l’extrême droite qu’ils jugent anti-Islam, mais sur le plan des valeurs, la communauté musulmane est globalement très conservatrice et totalement opposé aux valeurs que dit représenter la gauche de la gauche.

                                    Vous avez tord de jouer avec ça, ce n’est pas les doigts que vous allez vous brûler, mais le corps entier.

                                    Vous finirez abasourdis comme Carlotti à Marseille, qui doit être encore bouche bée de voir les quartiers nord descendre en force dans les bureaux de vote pour effectuer un vote communautaire.

                                    Cela prouve encore une fois que la gauche de la gauche est complètement à l’ouest.


                                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 16 octobre 2013 18:42

                                      « voir les quartiers nord descendre en force dans les bureaux de vote »

                                      en mini-bus Ghali tout de même sinon fallait voler un scooter


                                    • béatrice 16 octobre 2013 19:15

                                      Tiens, tiens on dirait bien que la laïcité devient l’apanage de l’EXTREME DROITE... !


                                    • Folacha Folacha 16 octobre 2013 22:37

                                      Béatrice,

                                      Le monde change : Le combat contre le voile des féministes et des gauchistes des années soixante-dix et quatre-vingt est désormais mené par les fafs et les réacs tandis que ce simple chiffon sur la tête est devenu le symbole de la tolérance et du vivre-ensemble proné par les gens cools et tolérants . 

                                    • Auxi 20 octobre 2013 21:59

                                      @ Altos : je suis très très à gauche de la gauche très très très à gauche mais, sur ce coup-là, il faut reconnaître que vous n’avez pas tort… Bakounine, reviens, ils sont devenus complètement fous !


                                    • Ruut Ruut 16 octobre 2013 18:31

                                      Sanctionner une structure qui compense les défauts de service de l’état pour de si mauvaises raisons est inacceptable.
                                      La secte n’as rien a faire a la crèche.
                                      A croire qu’ouvrir une crèche musulmane, ou catholique pose moins de problème qu’ouvrir une structure laïque.
                                       
                                      Une fois de plus la justice déconne dans mon pays.

                                      Pourquoi pas une crèche de nudiste, au moins pas besoins de couches, un jet d’eau tiède suffit.
                                      Soit la décence est de mise soit tous les abus sont permis.
                                      Pourquoi interdire aux étudiantes d’aller a l’école a poile si porter le voile est permis ?


                                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 octobre 2013 18:51

                                        Des millions de foyers dans notre pays confient leurs enfants à l’enseignement catholique...en toute liberté !


                                        • Vipère Vipère 16 octobre 2013 19:25

                                          Evidemment que la laîcité est un enjeu majeur dans notre Société, et cela d’autant plus que l’on peut constater un peu partout, insidieusement des comportements qui tendent à la faire reculer !


                                          • alinea Alinea 16 octobre 2013 19:59

                                            Quel charabia ! Quelle hypocrisie ! Les femmes musulmanes ne font-elles pas partie du paysage de n’importe quel enfant ? Et de quoi doit-on le protéger ce pauvre bambin ? Faut-il lui faire croire que le monde est uniforme- comme le souhaitent tant les ultra libéraux ?
                                            On ne veut voir qu’une tête, c’est ça ?
                                            Quelle misère ce monde tant désiré par certains qui efface toutes les différences : pourquoi le néo libéralisme serait-il seul à exister dans nos belles contrées de métissages et de liberté ?
                                            Un foulard !! Le ridicule ne tue pas ; ce n’est plus un foulard, c’est un chiffon rouge agité pour que s’attise la haine..


                                            • francesca2 francesca2 16 octobre 2013 20:16

                                              C’est amusant votre discours Alinea, parce que, étonnament, c’est dans les pays les plus SAUVAGEMENT libéraux de notre belle planéte que l’on cultive les « différences ». 

                                              Dans ces pays-là on ne veut surtout pas voir « qu’une tête ».


                                              Ca ne vous interpelle pas ?


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 2013 20:22

                                              Francesca.... smiley

                                              Pour Alinea ,elle survie toujours malgré ses incohérences pour qui la lit depuis longtemps ...

                                              Alors ,non ,il ne tue pas...


                                            • La mouche du coche La mouche du coche 16 octobre 2013 20:25

                                              Francesca pense que dans les pays musulmans, tout le monde est musulman et qu’il n’y a pas de tolérance. Il faut arrêter la télévision, Francesca.


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 octobre 2013 20:31

                                              Mais voui ,La couche du Moche ...



                                            • francesca2 francesca2 16 octobre 2013 20:53

                                              pense que dans les pays musulmans, tout le monde est musulman et qu’il n’y a pas de tolérance.


                                              Monsieur la mouche du coche

                                              Veuillez indiquer précisement où je parle de « musulman » ou de « pays musulmans » SVP.

                                            • francesca2 francesca2 16 octobre 2013 20:54

                                              Aita, c’est très vrai. 

                                              En plus je l’aime bien aussi...

                                            • alinea Alinea 16 octobre 2013 21:09

                                              Ce sont les libéraux qui « ouvrent » les frontières pour leurs affaires, qui nous veulent tous au coca au Mac Do et au Monsanto, qui veulent nous voir dans les compagnies bas de gamme pour aller passer notre WE là où « ils » ont décidé, ce sont eux qui parlent de choc de civilisation, qui détruisent toute trace de civilisation, même la nôtre ; alors ? de quelles différences parlez-vous ?
                                              Et la laïcité, n’est-ce pas une hypocrisie pure et simple avec tout le pataquès qu’on nous sert régulièrement... sur le foulard ?
                                              N’y a-t-il pas une volonté d’étriquer, réduire, égaliser, uniformiser ? et.. légaliser bien sûr, le moindre mouchoir !
                                              Alors dites-moi où cultive-t-on les différences ? Quand elles sont utiles, on les tolère ! oui sûrement
                                              Je n’ai aucune incohérence, je parle ou écris trop vite sur des choses trop complexes pour être simplifiées à ce point ; ça, c’est vrai ; mais je n’ai pas l"impression d’être la seule !


                                            • bdoume bdoume 16 octobre 2013 21:37

                                              quelle belle religion



                                            • fukara67 16 octobre 2013 22:48

                                              EXACTEMENT !!!


                                              Ils veulent voir un seul type de personnes, qui s’habillent de la même manière, qui écoute la même chose, qui mange les mêmes repas !!

                                              La façon de voir le monde, de penser que seul l’occident détient la vérité, que le mode de vie est le meilleur !

                                              Si une personne ne rentre pas dans les normes alors il faut l’abattre ! 

                                              Ils sont par exemple incapable d’expliquer en quoi ils peuvent critiquer l’Iran qui impose le foulard à tout le monde mais pas la France qu interdit aux femmes de se voiler.
                                              Oui mais lieu publique, enfant danger, islamisme bla bla ....

                                              si vous vous avez des prétextes eux aussi ont leur propre excuses 

                                              mais sont elles pour autant valables ??

                                            • Yohan Yohan 17 octobre 2013 19:54

                                              C’est pourtant bien dans les pays musulmans qu’on incendie des églises, qu’on massacre des chrétiens, des coptes et qu’on les discrimine à l’embauche. Une minorité dites vous et que fait la majorité silencieuse pour s’y opposer à part voter pour toujours plus d’intégrisme. Que croyez vous qu’il adviendra en France quand les musulmans seront devenus majoritaire dans le pays ?

                                              Que je sache, les juifs, les krishna, ne posent pas de bombe dans le métro.

                                            • Auxi 20 octobre 2013 22:03

                                              Et de quoi doit-on le protéger ce pauvre bambin ?


                                              De la religion, Alinea, de la religion… au vu de votre avatar, je vous aurais cru plus lucide…

                                            • Auxi 20 octobre 2013 22:06

                                              Effectivement, Alinea, vous êtes difficile à suivre…


                                            • fborion 16 octobre 2013 21:08

                                              Oui Deneb, après tout si la liberté religieuse prévaut sur la laïcité, pourquoi ne pas revendiquer la liberté d’être selon ses désirs : se ballader à poil par exemple.

                                              Plus simplement je propose une expérience pratique. Je m’en vais de ce pas voir mon patron pour obtenir le droit de venir bosser en short lorsqu’il fait 30°. S’il refuse et que la loi ne l’y oblige pas, j’en déduirai que la liberté religieuse prime encore sur toute autre liberté...


                                              • fborion 16 octobre 2013 21:12

                                                Remarquez d’ailleurs combien les fidèles des différentes religions qui se chiffonnent entre elles à longueurs d’année savent s’entendre quand il s’agît d’attaquer l’Etat laïque !


                                                • smilodon smilodon 16 octobre 2013 21:12

                                                  @ l’auteur. Forcément que vous avez raison. Mais pensez-vous sérieusement, un seul instant, que notre « LAICITE », tant « chérie », aura une quelconque chance face à une religion ou une autre ??.... Les cathos nous foutent la paix depuis 1905, (par décret) ; mais les autres ???!!.. Elles ont signé un « truc » pour ne pas défaire le pilier le plus fort de notre république ??!..... La « laïcité » est une « religion » trop récente, trop molle, sans curés, sans imam, sans églises et sans mosquées !..... Une « religion », décrétée, votée, pensée ou ressentie !....Juste par un peuple « libre », enfin !.. . Elle ne fera le poids contre aucun « dictact » venant du « ciel » !.... Les musulmans, pas tous certes, mais beaucoup, arrivant ici en terrain conquis, vous nous remettre les « pendules à l’heure » !.... Et les idées en place !.. Et notre pauvre « laïcité », qui ne se nourrit que d’esprit de justice, de liberté et d’égalité.............N’a pas les armes pour se défendre !....... Et même ses armes, c’est comme le pommeau d’une épée tendue aux mains de l’agresseur, la lame vers nos coeurs !.... Nos idées sont très belles, entre nos mains, parce qu’on sait d’où elles viennent !... Dans les mains des « autres » , qui arrivent comme le cheveu sur la soupe, sans rien savoir ni connaitre, nos idées seront nos épitaphes !... On en mourra tous !.... Ceux d’ici le sachant, tous les autres se demandant pourquoi !.. Adishatz.


                                                  • Mugiwara 17 octobre 2013 01:36

                                                    même les femmes de plus de 50 ans sont encore belles, pourquoi donc voudriez vous autoriser une femme à porter le voile ? celles qui portent le voile n’ont pas conscience de la chance qu’est de vivre dans un pays libre et qu’elles ne doivent pas donc avoir peur. après pour le retour dans leurs pays d’origines elles font ce qu’elles veulent. 

                                                     je trouve incongru donc qu’elles se laissent embrigader par des fachos de religieux. 
                                                    que dire des prêtres catholiques qui gagneraient 5000 euros par mois en salaire par temps de crise ? ou alors d’un nazi qui a eu droit à une présence d’un prêtre pour son enterrement ? je ne comprends pas les religieux. déjà qu’ils ne comprennent pas leurs religion , ils l’appliquent si étrangement. qu’on est en droit de se demander s’ils ne sont pas dépressifs ... il y a pourtant des structures pour cela... mais bon que faire avec un premier ministre qui va boire un thé avec le recteur musulman pour les fêtes de mouton. comment défendre la laÏcité avec un gars pareil ou même avec un président jésuite qui ne sait plus comment gérer certaines choses... je veux bien que vous rendiez hommage à des philosophes qui se sont crus être des prophètes mais bon ... faut pas pousser non plus. 
                                                    alors oui, il faut affirmer la laïcité. 

                                                    • ecolittoral ecolittoral 17 octobre 2013 09:11

                                                      Doucement !!!!

                                                      Dans beaucoup de crèches et autres centres de loisirs, il y a des femmes (musulmanes) qui travaillent habillées en « civil ».
                                                      Ne profitez pas de cette provocation pour condamner tout le monde.

                                                      Dans les « quartiers » il y a beaucoup d’habitants qui subissent et résistent à ces intégristes.
                                                      Leur gros défaut, c’est qu’ils ne le font pas savoir...et/ou qu’ils ne sont pas « médiatiques ».

                                                      • fukara67 17 octobre 2013 09:23

                                                        Demander à un psychologue : quelles sont les conséquences psychologique sur un enfant de voir ses parents, ses voisins, ses profs, ses amis etc à poil et le même enfant qui voit uen femme voilée !!


                                                        Dans quel cas il sera traumatisée !! Faites le test ! déshabillez devant votre gamin regardez sa réaction et faites la même chose en lui montrant une femme voilée

                                                         

                                                        • BOBW BOBW 17 octobre 2013 09:35

                                                          Et la suite : ladite voilée qui se déshabille devant lui  ?
                                                          Ça dépendra de leur age respectif smiley


                                                        • ZenZoe ZenZoe 17 octobre 2013 10:33

                                                          D’accord à 100% avec l’auteur.
                                                          Par ailleurs, ces femmes procédurières et intransigeantes n’imaginent même pas le mal qu’elles font à d’autres femmes musulmanes ou même simplement maghrébines sans histoire. Quel employeur prendra le risque d’en embaucher une à l’avenir ? Bien joué, vraiment !


                                                          • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2013 10:20

                                                            "ces femmes procédurières et intransigeantes n’imaginent même pas le mal qu’elles font à d’autres femmes musulmanes ou même simplement maghrébines« 

                                                            @ZenZoe
                                                            Les bonnes âmes ne cessent de dénoncer ceux qui »stigmatiseraient« les musulmans. Mais dans la rue, bien malin qui pourrait dire que telle personne qu’on croise vient nécessairement du Maghreb ou du Machrek et pratique la religion musulmane. Personne ne songerait à écrire sur son tee-shirt : »je suis athée« , »je suis catholique« , »je suis bouddhiste« . Tout le monde s’en fout, et cela serait perçu comme une provocation incongrue. Ce sont donc les musulmans eux-mêmes qui se stigmatisent, du moins ceux qui confessent la religion prônée par les prêcheurs fous des émirats et transmise par les paraboles d’Al Jazeera, laquelle religion rêve d’un califat universel.
                                                            Etant donné la quantité d’exactions et de morts que ce fanatisme très particulier a produits ces derniers mois, je me demande combien de temps encore ces braves gens très naïfs tiendront encore à afficher publiquement leur solidarité objective avec un fanatisme récent (moins de trente ans) et des plus criminels.
                                                            Les autorités de l’islam en France, complètement noyautées par une UOIF à la botte des Frères musulmans portent une très lourde responsabilité dans cette situation. Aucune voix ne s’est élevée, du côté des autorités de l’islam les plus influentes, pour dénoncer ces sortes de dérives dont l’ensemble des musulmans français sont les premières victimes, y compris ceux qui sont musulmans par simple tradition et sans excès, comme certains se disent chrétiens parce qu’on les a un jour baptisés.
                                                            Après les crimes d’un Mehra, les musulmans »modérés« avaient prévu de manifester. Mais au lieu de rendez-vous, il n’y avait personne : la manifestation avait été reportée. Elle eut lieu quand même une quinzaine de jours plus tard. Il y eut une centaine de personnes à la Bastille, autour de quelques pancartes ; le défilé dans ces conditions eût été ridicule et les organisateurs y renoncèrent. C’est un peu inquiétant.
                                                            Dans les pays dits »musulmans", l’islam fanatique est devenu odieux. S’il faut parler d’islamophobie, il n’y a aucune proportion entre celle qu’on peut observer en France et celle qui s’est développée en Egypte. Demain, en Tunisie, en Turquie, les Frères musulmans seront balayés. Il est bien possible qu’en Iran, le système théocratique s’effondre par implosion comme le communisme à l’époque de Gorbatchev. Tous ces pays seront durablement vaccinés contre l’islamisme. Il ne subsistera qu’en France. Avant-hier, on évoquait une conférence d’un intellectuel égyptien qui devait avoir lieu à l’IMA. Des Frères musulmans y sont allés pour empêcher qu’elle ait lieu. Ils auraient quelque peu dévasté la salle. J’avais entendu distraitement cette information sur France culture, me promettant de consulter l’Internet. Mais sur l’Internet, aucune information : une sorte de conspiration du silence semble s’être organisée pour cacher ces sortes d’événements. Si quelqu’un a plus d’informations sur cet événement assez préoccupant, merci de le signaler, sinon je vais finir par croire que j’ai rêvé.


                                                          • Crab2 18 octobre 2013 10:55

                                                            Le sexe d’Afrique


                                                            [ Excision, violences domestiques, négation des droits civiques… Certains vous diront que c’est notre « culture » et notre « religion » de faire ceci ou cela aux femmes. Sachez bien que celui qui en a décidé ainsi n’a jamais été une femme
                                                            Mona Eltahawy ]


                                                            Suites :

                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/le-sexe-dafrique.html



                                                          • alinea Alinea 20 octobre 2013 19:49

                                                            Quel rapport avec la nounou Christian ?


                                                          • Yohan Yohan 17 octobre 2013 11:36

                                                            On en reparlera quand les musulmans seront majoritaires en France, ce qui ne saurait tarder. Quant aux musulmans dits modérés, je les trouve bien silencieux....


                                                            • SEPH SEPH 17 octobre 2013 11:55

                                                              Cet article est digne de l’extrême droite. La Cour de cassation a tranché sur le fond : pas de discrimination.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 17 octobre 2013 13:48

                                                                @SEPH

                                                                Les Frères musulmans, hier, ont empêché un intellectuel égyptien de s’exprimer à l’Institut du Monde Arabe. Ils ont semble-t-il, quelque peu endommagé les locaux. Ce sont là probablement des comportements tout à fait conformes aux exigences démocratiques. Le gouvernement socialiste avait déjà permis à ces excités de manifester à Paris, au mois de juillet, pour protester contre le traitement qui leur était réservé sur les places d’Egypte.
                                                                Interdire ces sortes d’exactions à des gens qui viennent ici pour nous donner ces belles leçons de démocratie, cela procèderait probablement aussi d’une intention tout à fait fascisante.
                                                                Si vous êtes ici pour assurer la promotion des Frères musulmans, prenez donc un billet d’avion pour aller les soutenir au Caire, et foutez-nous la paix avec vos insanités.


                                                              • Loatse Loatse 17 octobre 2013 12:53

                                                                « Pas de discrimination ! »

                                                                Si un jour, on en arrive là, seph (voir extrait de l’article en lien), peut être comprendrez vous qu’il ne s’agit pas de discrimination...mais de prévention.. céder sur un point c’est accepter le reste et que le monde de l’entreprise en occident en soit modifié, les rapports humains aussi..ainsi que notre société

                                                                "Le Service correctionnel du Canada (SCC) a engagé une gardienne de prison musulmane. Elle portera un hijab spécialement adapté aux dangers liés à l’institution. Il s’agit d’une première dans l’histoire du SCC.

                                                                L’Agence QMI a appris que la nouvelle recrue en est à la deuxième semaine de sa formation de neuf semaines en Ontario. Elle travaillera dans un pénitencier fédéral pour hommes. Elle pourra porter des gants et des manches longues afin d’éviter les contacts peau à peau avec les détenus, conformément à ses pratiques religieuses. Toutefois, si les circonstances l’exigent, elle peut être tenue de les enlever.

                                                                « Ça nous a demandé quelques recherches afin que ses besoins religieux et culturels soient respectés, mais sans que ça nuise à la sécurité de l’institution et du personnel », a dit le porte-parole du SCC Graham Andrews. Un hijab spécial est en cours de développement, afin qu’il se détache facilement si un détenu s’y agrippe. Un appareil respiratoire doit aussi être adapté pour qu’il fonctionne bien, même lorsqu’il est apposé sur le foulard couvrant les cheveux, les oreilles et le cou.

                                                                Une entente mutuelle entre la future agente de correction et le SCC concernant les contacts physiques avec les hommes – qui sont interdits en vertu de la foi musulmane – a été établie, tout comme un calendrier des prières pendant les pauses qui respecte à la fois les obligations religieuses et le processus rigoureux de formation."

                                                                http://www.postedeveille.ca/2010/12/canada-premiere-gardienne-de-prison-voilee.html


                                                                • Hetadame Hetadame 17 octobre 2013 13:28

                                                                  Et pendant ce temps la : en date du 29/9/2013 : le grand mufti d’Arabie saoudite souhaite la destruction de « toutes les églises » dans la péninsule arabique
                                                                  Le grand mufti d’Arabie saoudite, qui est également le chef du Conseil suprême des oulémas du pays, s’exprimait devant une délégation du Koweït, le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite, a déclaré qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région », rapporte l’agence Fides. Selon lui, l’élimination des églises serait en accord avec la règle séculaire selon laquelle l’islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique. 
                                                                  VOUS AVEZ DIT TOLERANCE ????????????????


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 17 octobre 2013 13:54

                                                                    @Hetadame
                                                                    Ces sortes de projets ne vous paraissent choquants que parce que vous n’êtes pas encore musulman. Si vous vous convertissiez et si vous adhériez à la confrérie des Frères musulmans, comme semblent l’avoir déjà fait nos Frères socialistes en France, vous trouveriez cela tout à fait normal. Il n’y a en effet de Dieu qu’Allah, et Muhammad est son prophète. Les chrétiens sont des chiens et les athées ne méritent que la mort !

                                                                    Conversion ! Conversion ! Allah akbar !


                                                                  • Hetadame Hetadame 17 octobre 2013 14:16

                                                                    @christian labrune : quel beau discours de tolérance vous donnez la.... ! 

                                                                    J’avais la faiblesse de penser que Dieu (quelque soit la religion monotheiste) n’etait qu’AMOUR !!!
                                                                    Il semblerait que pour vous cela ne soit pas le cas puisque vous considerez (a vous lire) les chretiens comme des « chiens » et que les non croyants meritent la mort.... !
                                                                    Vous avez le droit d’exprimer vos idées...et moi les miennes !
                                                                    Ne vous etonnez donc pas de la montée du FN... !
                                                                    Vous ne nous donnez malheureusement pas d’autres choix que celui de nous defendre !

                                                                    NB : vous êtes qui pour vouloir imposer votre religion au monde entier ?

                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 octobre 2013 14:26

                                                                    Christian... smiley ...bravo !

                                                                    Et un de péché ...


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 17 octobre 2013 21:39

                                                                    @Hetadame
                                                                    Je n’avais jamais vu votre pseudonyme et votre très belle vignette cosmique à côté. C’est probablement que vous êtes nouveau et que, par conséquent, vous n’avez jamais lu non plus ce que j’écris ordinairement ici. L’ayatollah Labruni est athée autant qu’on peut l’être, et il aime autant l’ironie qu’il déteste les fanatismes.
                                                                    Rien ne peut m’être plus agréable que votre cinglante réponse, et j’aurais probablement fait la même !


                                                                  • alinea Alinea 20 octobre 2013 19:54

                                                                    Christian Labrune,
                                                                    Personnellement je m’inquiète plus du fric que l’on accepte des arabes, je veux dire question autonomie de la France ! Nos amitiés avec Qatar et autre Arabie, non, ça, vous trouvez ça bien ou au même niveau qu’un foulard sur les cheveux d’une nounou ? 


                                                                  • Loatse Loatse 17 octobre 2013 14:09

                                                                    L’occidental est couilon de nature, il pense que si on dit oui à tout ; « tout le monde il sera beau, tout le monde il sera gentil zé pourquoi pas, reconnaissant »...

                                                                    certains oui.. d’autres plus exigeants y verront une preuve de faiblesse et nous mépriseront (et là je leur donne raison) d’autant plus que nous allons ou le vent nous pousse.. alors « quelques églises réduites en gravats » ce n’est pas cela qui va nous sortir de notre léthargie..

                                                                    Nos journaux au mieux titreront ainsi la chose : conflit inter religieux dans le golf.. au pire un grand silence médiatique accompagnera la démolition...


                                                                    • franc 17 octobre 2013 16:58

                                                                      Dans le foulard islamique ce n’est pas le foulard qui pose problème mais l’islamique ;il ya une différence de tout au tout entre entre un simple foulard porté par envie personnelle ou accessoire de mode et un foulard porté par prescription religieuse ou imposé par des religieux par obéissance à un livre ou précepte religieux .

                                                                      mettre le port du voile au m^me niveau que la mini-jupe, c’est vraiment abaisser la religion et ne rien connaitre à la valeur transcendante de la religion .Il ya une différence fondamentale entre un acte profane et un acte religieux .Un acte profane est de nature individuelle et relative et n’impose en soi que celui qui le pratique relevant du choix individuel ;Un acte religieux est par essence de nature universelle en étant absolu relevant de la soumission divine qui s’impose et doit s’imposer à tous ou alors ce n’est pas un acte religieux mais un acte de secte qui ne peut être assimilée à une religion .C’est pourquoi le principe de la laïcité peut bien tolérer des choix individuels profanes dans n’importe quel lieu publique sous la restriction de la loi et d e la morale universelle ,cela n’entrave en rien son principe d’impartialité et de rationalité ,par contre i l ne peut dans n’importe quel lieu publique tolérer un acte religieux qui contient par nature et par essence une imposition universelle et absolue d el’acte du moins dans l’idée et l’intention ,et donc est prosélyte par nature et impartiale et donc contraire au principe de laïcité d’autant plus qu’il s’oppose à la rationalité .

                                                                       

                                                                      ce n’est pas Dieu qui impose de porter le voile ni par conséquent la religion ,mais les dogmes et les croyances inventés et édictés par les hommes ,porter un voile ou un turban ne rend pas meilleur ,cela semble le contraire ,ce serait plus du fétichisme et d e l’idolâtrie . 

                                                                       

                                                                      de plus dans cette affaire particulière de la crèche ,il faut protéger les droits fondamentaux de l’enfant en le soustrayant des influences des dogmes et des croyances qui portent atteinte à son intégrité , à sa liberté et sa dignité car un enfant est une personne au m^me me titre qu’un adulte selon la philosophie et la religion du moins celles qui sont conformes aux lumières de la raison , c’est ce que stipule par exemple l’Eglise Catholique ;

                                                                      Et c’est ainsi que le Conseil de l’Europe vient de décréter l’interdiction de la circoncision au nom de la protection d el’enfance et de son intégrité physique et morale ;

                                                                       


                                                                      • popov 17 octobre 2013 17:17
                                                                        Je serais en faveur d’un compromis si je n’avais pas compris une chose : l’islam n’en aura jamais assez. Quand il aura obtenu une chose, il en réclamera une autre.

                                                                        L’islam étant la tradition bédouine prédatrice maquillée en religion, il ne s’arrêtera que là où on l’arrête. Chaque concession est considérée, non comme un acte de générosité de notre part, mais comme un signe de faiblesse qui ne fait que renforcer leur appétit.

                                                                        Il faut don dire NON !!!

                                                                        non au hallal dans les cantines, 
                                                                        non aux égorgement sacrificiels dans les abattoirs,
                                                                        non au horaires spéciaux dans les piscines, 
                                                                        non aux salles de prières dans les entreprises, 
                                                                        non à la pratique du ramadan par les employés d’une entreprise, 
                                                                        non aux accoutrements de bédouins dans les entreprises, 
                                                                        non aux prières dans les rues, 
                                                                        non à la construction de nouvelles mosquées, 
                                                                        et surtout fermer la porte hermétiquement à tous les candidats à l’immigration en provenance de pays islamiques.

                                                                        • francesca2 francesca2 17 octobre 2013 17:26

                                                                          Et Orty Gym, cette salle resérvée aux femmes.


                                                                          Vivre ensemble qu’ils disent....

                                                                        • franc 17 octobre 2013 18:32

                                                                          Ce n’est pas seulement NON au hallal dans les cantines mais NON au hallal dans tous les lieux publiques commerciaux ou pas ,et m^me poltiquement il faut interdire le principe m^me du hallal religieux comme le cascher ,c’est une forme de taxe ou d’impôts religieux ,or les taxes obligatoires ou les impôts relève du pouvoir du politique, du parlement qui a seul autorité pour légiférer .

                                                                           

                                                                          de plus la religion , la vraie et authentique religion doit l’interdire aussi car c’est l’intrusion et la pénétration impie ,idolâtre et sacrilège du capitalisme dans la religion,du commerce et de la marchandisation du religieux , du sale argent ou d e l’or qui pourrit tout ce qu’il touche ainsi que le dit Shakespeare dans sa pièce intitulée Timon d’Athène :

                                                                          « De l’or ! de l’or jaune ,étincelant ,précieux ! Non ,dieux du ciel ,je ne suis pas un soupirant frivole ---- Ce peu d’or suffirait à rendre blanc le noir ,beau le laid,juste l’injuste ,noble l’infâme ,jeune le vieux ,vaillant le lâche ....Cet or écartera de vos autels vos prêtres et vos serviteurs ;il arrachera l’oreiller de dessous la tête des mourants ;cet esclave jaune garantira et rompra les serments ,bénira les maudits , fera adorer la lèpre livide ,donnera aux voleurs place ,titre , hommage et louange sur le banc des sénateurs ;c’est lui qui pousse à se remarier la veuve éplorée.celle qui fearait lever la gorge à un hôpital de plaies hideuses ,l’or l’embaume ,la parfume,en fait de nouveau un jour d’avril.

                                                                          Allons ,métal maudit ,putain commune à toute l’humanité ,toi qui mets la discorde parmi les foules des nations ------- »

                                                                           

                                                                          comment peut -on laisser cet argent maudit pourrir la religion et pervertir la nation,se serait un crime incommensurable ,un péché impardonnable contre l’esprit ,une offense impie et sacrilège à Dieu et à l’Homme 

                                                                           

                                                                          Il faut chasser les marchands des mosquées comme Jésus a chassé les marchands du temple à coups de fouet.


                                                                          • Serpico Serpico 17 octobre 2013 19:41

                                                                            Je suis contre le port du voile où que ce soit mais je suis pour la liberté de chacun de s’habiller comme il veut et selon ce que lui impose sa religion.

                                                                            Le croyant ne peut pas désobéïr aux principes de sa religion. C’est facile à comprendre. Sinon, cela signifierait qu’on lui demande de nous faire plaisir.

                                                                            D’un autre côté,je plusserais l’auteur de l’article des deux mains s’il manifestait le même enthousiasme à exiger l’application de la laïcité aux territoires du Concordat. Exception innacceptable à l’égalité de tous devant la loi, l’unité de la République et à la laïcité

                                                                            Ce jour-là, vous serez crédible.

                                                                            Quant à se plaindre qu’on puisse mettre en danger cette crèche et son projet social (avec vos mots, c’est plus lyrique), on se demande pourquoi cette hargne à s’indigner d’un hijab, provoquer le foutoir et ensuite nous faire un chantage au voile.

                                                                            Je rappelle à tout hasard, parce que tout le monde semble vrillé sur une interprétation de commère de la laïcité : la laïcité s’impose à l’Etat et non aux individus.

                                                                            C’est l’Etat qui doit traiter tout le monde de la même manière sans tenir compte des religions.

                                                                            Bien sûr, la Loi de 1905 a vécu et il n’y a plus que les racistes déguisés en défenseurs de la république qui voudraient imposer leur point de vue.


                                                                            • Serpico Serpico 17 octobre 2013 19:46

                                                                              Avec une kippa, il n’y aurait eu aucun problème. La directrice aurait même défendu le droit à la kippa.

                                                                              J’attends les explications faux-cul...


                                                                              • francesca2 francesca2 17 octobre 2013 22:19

                                                                                Vous avez des exemples vérifiables ou il s’agit juste de divination ?


                                                                              • Folacha Folacha 17 octobre 2013 23:32

                                                                                Comment-ça, vous ne saviez pas que nos crèches étaient des repaires de sionistes ? smiley


                                                                              • Serpico Serpico 20 octobre 2013 13:10

                                                                                Folacha

                                                                                C’est l’exemple type de la réponse faux-cul.

                                                                                Tout de suite détourner la cible du propos et suggérer les opinions de l’autre par l’insinuation stupide.

                                                                                Merci d’avoir contribué à montrer le faux-culisme en action.


                                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 18 octobre 2013 11:05

                                                                                Pour ceux qui paraissent convaincus des intentions tout à fait démocratiques et libérales de l’islam en France, je conseille la lecture de l’article vers lequel renvoie le lien que je recopie en fin de page.

                                                                                Il y a quelques jours, Alaa Al-Aswany, l’auteur d’un remarquable film que tout le monde a probablement vu (L’immeuble Yacoubian) devait donner une conférence à l’Institut du Monde Arabe. Il a failli être lynché par des partisans du démocrate Morsi, lequels avaient envahi la salle.

                                                                                http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/17/du-rififi-a-l-ima-pour-la-venue-d-alaa-el-aswany_3497945_3212.html


                                                                                • franc 18 octobre 2013 16:43

                                                                                  Il n’ ya pas d’obligations religieuses qui tiennent ,elles n’ont aucune valeur juridique ,politique ni éthique ,c’est pourquoi l’Etat français a pu interdire les signes religieux à l’école qui s’impose à tous aux enseignants comme aux élèves ,c’est pourquoi le Conseil de l’europe vient de décréter l’interdiction de la circoncision .

                                                                                   

                                                                                  l’Etat et les citoyens ne font qu’un ,toutes les lois que l’Etat stipule s’applique à tous les citoyens

                                                                                   

                                                                                  vous ne voudriez tout de m^me pas accepter que n’importe quelle secte impose leurs lubies ,leurs dogmes et leurs croyance s en piétinant les lois et les valeurs universelles de la République ;pourquoi ne pas laisser les raéliens faire l’amour dans les cours d’écoles par exemple ou laisser les nudistes ainsi que es hindouiste se promener tout nu


                                                                                  • sam turlupine sam turlupine 18 octobre 2013 18:39

                                                                                    c’est pourquoi le Conseil de l’europe vient de décréter l’interdiction de la circoncision .


                                                                                    Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? 
                                                                                    Vous avez lu ça où ? 


                                                                                  • sam turlupine sam turlupine 18 octobre 2013 18:55

                                                                                    En fait, il ne s’agit pas d’une interdiction : 


                                                                                    Le 1er octobre 2013, l’Assemblée parlementaire du Conseil d’Europe a adoptée une résolution pour « le droit des enfants à l’intégrité physique ». Votée par 78 voix pour, 13 contre et 15 abstentions, la résolution de Strasbourg, appelle à « condamner publiquement les pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines et adapter la législation les interdisant », ainsi qu’à « définir clairement les conditions médicales, sanitaires et autres à respecter s’agissant des pratiques qui sont aujourd’hui largement répandues dans certaines communautés religieuses, telle que la circoncision, non médicalement justifiée, des jeunes garçons », a déclaré dans un communiqué Marlene Rupprecht, présentatrice du texte à l’APCE.

                                                                                    Le « conseil d’une législation interdisant les pratiques préjudiciables, ne concerne que les »mutilations génitales féminines« . Pour la circoncision, le conseil est de »définir clairement les conditions médicales et sanitaires... telle que la circoncision non médicalement justifiée" ; pas d’une interdiction

                                                                                  • zozoter 18 octobre 2013 19:50

                                                                                    @ l’auteur, vous rigolez où bien ?
                                                                                    Les marionnettes de l’Empire ( nos hommes politiques hein ! ) sont aux ordres. Toutes les Nations européennes doivent être misent à mort, sauf l’Allemagne. Tous les moyens sont bons, celui ci est un moyen, le mariage des zomos en est un autre, l’asservissement à l’OTAN, la disparition de notre monnaie nationale pour un € mark taillé sur mesure pour l’Allemagne etc ...

                                                                                    Et il y a 18 mois, je votais Hollande, misère !


                                                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 18 octobre 2013 20:17

                                                                                      Il est savoureux de voir la droite et son extrême monter aux créneaux pour dénoncer des lois qui ne protège pas assez la laïcité...faisant mine d’oublier que se SONT EUX qui volontairement ont réduits l’espace du laïc pour satisfaire le lobby catholiques plus ou moins intégristes ...Aujourd’hui c’est l’islam qui profite de ces failles béantes et fait braire ces hypocrites.Et sans doute n’en sommes nous qu’au débuts tant l’école prétendument « libre » offre des boulevard a tous les fous de Dieu .Merci qui ?


                                                                                      • Bruce Baron Bruce Baron 18 octobre 2013 20:42

                                                                                        Nous vivons en territoire laïc. Il serait bien que le voile soit, dans la mesure du possible, évité dans les espaces publics. Enfin c’est juste mon opinion.


                                                                                        • franc 18 octobre 2013 21:30

                                                                                           le Conseil de l’Europe prône l’interdiction de la circoncision non médicalement justifiée en particulier donc la circoncision religieuse ---------------------------------------c’est bien clair .


                                                                                          • tobor tobor 19 octobre 2013 01:04

                                                                                            Où le port de la kipa est-il donc interdit ?
                                                                                            .
                                                                                            Ces chasses aux sorcières sont lamentables !
                                                                                            Quelle idée stupide d’interdire ce foulard
                                                                                            qui ne pose vraiment aucun problème,
                                                                                            .
                                                                                            Je comprendrais mieux qu’on interdise les lunettes de soleil,
                                                                                            masquer son regard est bien plus douteux !


                                                                                            • franc 19 octobre 2013 17:55

                                                                                              ce n’est pas le foulard qui pose problème mais le foulard islamique ,ce n’est pas le chapeau qui pose problème mais le chapeau juif ,c’est le prosélytisme des sectes qui pose problème d’autant plus que ces sectes portent atteinte à l’intégrité et à la conscience des enfants .

                                                                                               

                                                                                              le Conseil de l’Europe interdit la circoncision ,Israël par la voix officielle a exprimé son regret .

                                                                                              de m^me la Pologne interdit l’abattage rituel et par conséquent la viande cacher et hallal,Israël aussi a exprimé son regret.

                                                                                               

                                                                                              nous aussi on regrette ,mais l’intétrêt de l’humanité prime sur tout le reste 


                                                                                              • Pere Plexe Pere Plexe 20 octobre 2013 11:33

                                                                                                La droite et son extrême s’offusquent que l’islam profite des limites faites à la laïcité...alors que se sont eux qui ont volontairement imposé ses limites pour plaire au lobby catholique ! Qui donc à favoriser l’école confessionnelle ? Qui donc à défiler avec les éveques en 1984 ?en 2012 ?


                                                                                                • Serpico Serpico 20 octobre 2013 13:13

                                                                                                  Mais pourquoi les supporters anti-voile ne disent-ils rien sur l’absence de laïcité en Alsace-Moselle ?

                                                                                                  Un peu de courage, que diable !


                                                                                                  • appoline appoline 20 octobre 2013 13:42

                                                                                                    Comme je l’écris souvent : chacun chez soi et les biquettes seront bien gardées. La gravité de la situation ? Que l’on vienne chez nous nous dicter notre conduite, cela devient intolérable et qu’ils soient noirs, gris ou rouge à poids verts, peu importe ; nous sommes en France et si les étrangers ou de souche étrangères ne sont pas d’accord, qu’ils retournent chez eux, d’ailleurs il est plus que nécessaire d’en renvoyer une bonne partie, nous ne sommes pas un bauge où l’on balance tout ce que l’on ne peut pas. Nous héritons des moins fins, moins instruits, plus feignants et plus roublards. Dans certains pays, ils font un sacré tri avant d’autoriser l’entrée sur le territoire, au niveau santé les pathologies lourdes sont refusées car elles coûtent cher à la collectivité, au niveau professionnel, seulement les diplômés et encore pas n’importe lesquels. Mais nous en France, on ramasse la lie


                                                                                                    • Serpico Serpico 20 octobre 2013 19:06

                                                                                                      Qui vous parle d’étranger ? les françaises peuvent porter le voile, elles aussi.

                                                                                                      Parler d’une chose, le raciste galope vers l’immigration.

                                                                                                      PS : à vue d’oeil, oui : c’est un bauge, ce pays qui supporte autant de beaufs mal baisés.


                                                                                                    • franc 20 octobre 2013 19:56

                                                                                                      l’Alsace Lorraine a hérité de ce qu’elle fut une région allemande et du leg du Concordat par l’histoire ;le christianisme fait partie intégrante de la culture et de la pensée européenne ,L’Eglise de France a été la fille ainée de l’Eglise,et son riche patrimoine et ses oeuvres grandioses font partie de la culture française et de la pensée française ,je dirais m^me de l’esprit français m^me en considérant la Révolution et l’esprit des Lumières dont l’esprit évangélique épouse ou partage les idées (Concile Vatican II).Le christianisme ,en particulier le catholicisme thomiste avec son rationalisme transcendant n’est pas incompatible avec la République et l’Esprit des Lumières ,au contraire .

                                                                                                      le Concordat n’empêche pas le principe de laïcité de s’exercer politiquement et concrètement car le christianisme possède dans son fondement et sa doctrine le principe de laïcité théologique ,le Concordat représente une association avec l’Eglise tout en respectant le principe de séparation politique ,séparation organique des fonctions (St-Thomas d’Aquin et l’Evangile " rendez à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu)

                                                                                                      Donc le Concordat en Alsace-Lorraine ne me gêne pas même si pour la cohérence politique je préfère une révision de ce Concordat .


                                                                                                      • franc 20 octobre 2013 20:10

                                                                                                        Ce n’est pas parce qu’il ya des françaises qui portent le voile que le voile est justifié et un bien en soi ,il faut juger les choses intrinsèquement par la raison ;car les comportements suscités par la stupidité peut être et est très contaminant et épandémique à cause de la b^tise de la nature humaine ,voir la psychologie des foules et le comportement de la foule haineuse et lyncheuse ,comme dernièrement au Madagascar où deux français se font lyncher et brûler vifs par une foule sauvage et barbare comme au temps des cannibals avec m^me la participation des enfants qui trouvaient cela normal. 

                                                                                                         

                                                                                                        et il ne faut pas confondre le voile islamique et le voile des bonnes soeurs catholiques ,ça n’ a rien à voir et n’ont pas la m^me signification , et lsoeurs sont des relgieux professionels qui porte un costume professionnel ,ce nqui n’est aps le cas pour les personnes laîques

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès