• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Contre la terreur ! Pour une diplomatie nécessaire et urgente… (...)

Contre la terreur ! Pour une diplomatie nécessaire et urgente… !

Dans un Moyen-Orient à feu et à sang, déchiré par des conflits ethniques et religieux sans fin visible, le gouvernement syrien actuel est la seule force politique étatique légitime et stable encore capable de résister vraiment à l'avancée de l'islamisme radical.

Il a fait la preuve de sa capacité à évoluer vers une alliance laïque multi-ethnique et multiconfessionnelle contre l’extrémisme et le fanatisme religieux.

La quasi-totalité des interventions extérieures de soutien à l'opposition armée en Syrie ont contribué, délibérément ou non, à renforcer l'islamisme radical au point qu'il soit désormais assez fort pour se retourner contre ses propres "parrains", comme il l'a toujours fait depuis le 11 Septembre 2001.


Toute légitimité est relative :

Dans ce combat, le gouvernement actuel de Syrie a su faire la preuve de la sienne, et la Russie est la seule puissance étrangère qui y combat à la fois uniquement avec son armée régulière et à l'appel de ce gouvernement.

Dans l'urgence actuelle, il est donc logique que cette alliance soit la base autour de laquelle s'organise concrètement un front international de lutte contre l'islamisme radical et ceux qui le manipulent.

Jouer avec le feu, y jeter de l'huile du côté d'une fantomatique "opposition démocratique", vouloir être à la fois avec les incendiaires prétendument "islamistes modérés" qui s'avèrent n'être qu'une secte de fanatiques parmi les autres et ensuite se poser en "pompier sauveur" pour tirer les marrons du feu, cela ne peut mener qu'à d'autres catastrophes, d'autres crimes envers les populations civiles innocentes.

La réouverture de l'ambassade de France à Damas pourrait, au contraire, être un pas en avant dans le sens d'un front uni avec ceux qui luttent vraiment contre le terrorisme. C'est pourquoi il nous parait conséquent et utile de soutenir la pétition pour cette réouverture.

Les interventions étrangères qui se font sans concertation avec les autorités Syriennes et leurs alliés ne peuvent qu'aboutir à plus de chaos et de destructions aveugles dont les populations civiles sont les premières victimes.

L'aveuglement des uns répondant à l'aveuglement des autres ne peut que contribuer à l'avènement du règne de l'obscurantisme et de la terreur souhaité par Daech, Al-Qaïda, Al-Nosra et consorts.

Règne sous lequel ils finiront de régler leurs comptes entre eux.

Comptes au termes desquels il ne restera plus grand chose de la civilisation.

 

Il est donc légitime et même nécessaire de combattre le terrorisme et l'obscurantisme. Mais au delà de l'urgence, cela implique d'abord d'en combattre les causes... C'est la seule façon d'enlever à TOUS ceux qui manipulent les fanatiques le moyen de leur fournir un ersatz de légitimité.

Les causes de la terreur résident dans les intérêts financiers et économiques de ceux qui commanditent ces manipulateurs eux-même.

Ces manipulateurs ne sont que les intermédiaires stipendiés entre ceux qui vivent pour accumuler des valeurs financières et ceux qui meurent pour des valeurs religieuses. La mort des victimes civiles innocentes est le vrai point de rencontre de ces deux types de valeurs.

 

Combattre le terrorisme est une urgence à court terme, y compris pour une diplomatie conséquente.

 

Construire une alternative à la finance impérialiste en est une autre. C'est le seul chemin qui ouvre une perspective réelle, à plus long terme. Faisons déjà les premiers pas.

.

Luniterre

 

******************************************

Pétition :

 Adressée à François Hollande et 1 autre

 

Pour que la FRANCE réouvre son ambassade à Damas

 https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas

 
 
Pétition proposée par Leo BLUERIDER France
 
 
 
 
 
 

Monsieur le Président, monsieur le Ministre,

Depuis le 6 mars 2012, la France n'a plus de représentation diplomatique à Damas, capitale de l'Etat syrien. De nombreuses voix s'étaient élevées déjà à l'époque, sur l'entrave majeure à la collecte de renseignement, que constituait cette décision purement politique. Ces mêmes voix avaient d'ailleurs salué au passage les bonnes relations que nos services entretenaient avec leurs homologues syriens, et la qualité des renseignements qu'ils nous fournissaient.

Depuis les horribles attentats commis à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, cette décision à caractère temporaire apparait de façon évidente impossible à proroger davantage. A l'écoute de vos déclarations récentes, qui appellent à la formation d'une coalition quasi universelle pour lutter contre le terrorisme islamiste sur le sol syrien au nom d'une fragile légitime défense mais de la solide nécessité d'assurer la protection et la sécurité du peuple français et de chacun de nos ressortissants, rétablir le contact avec les services de renseignement syriens apparait absolument vital et indispensable pour le succès des futures missions de cette coalition.

Vous avez décidé d'incarner la figure du rassembleur. Il vous faut à présent en tirer toutes les conséquences. La Syrie est un état souverain. L'élection présidentielle du 3 juin 2014 a confirmé ce que de nombreux sondages et enquêtes ont toujours montré malgré le déni médiatique occidental : que la popularité de son Président a toujours été supérieure à 52% des avis exprimés. Durement éprouvé par près de 5 années d'une guerre fratricide attisée par plusieurs puissances étrangères soucieuses de leurs intérêts géostratégiques notamment gaziers, le Gouvernement syrien a logiquement subordonné toute forme de collaboration avec ses forces régaliennes à l'existence officielle et effective de relations diplomatiques avec le pays demandeur.

Aussi tous les signataires de cette pétition et moi-même vous appelons solennellement, au nom de la protection du peuple français et du rétablissement de la paix en Syrie, à réouvrir notre ambassade à Damas, et à lui donner tous moyens nécessaires pour que son personnel puisse rétablir toutes activités utiles et nécessaires à la lutte contre le terrorisme islamiste sur le sol syrien en liaison avec les autorités compétentes de l'Etat syrien.

En mémoire des victimes innocentes tombées à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, et dans l'immense attente qui rassemble tous les signataires,

Leo Bluerider

 

Adressée à
François Hollande
laurent fabius
 

Plus d'informations

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-laurent-fabius-pour-que-la-france-r%C3%A9ouvre-son-ambassade-%C3%A0-damas

sur Agoravox :

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/actualites/societe/article/petition-pour-la-reouverture-de-174276?utm_source=change_org&utm_medium=petition

 Sur SOLYDAIRINFO :
 
Sur Tribune Marxiste-Léniniste :
 
 
Sur Front des Laïcs :
 
*************************************************
 

Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • eric 21 novembre 2015 15:47

    C’est la confusion des langues et la tour de Babel...

    Alors pour combattre le « capitalisme et la finance mondiale », on va soutenir à priori, un « socialiste » héréditaire dont la légitimité est fondée sur les fatwas controversées de juristes islamistes chiites et sunnites libanais qui affirment que les alaouites sont bien musulmans...

    C’est important, parce que dans les socialisme laïque constitutionnel Syrien il est indispensable d’être musulman pour être Président de la République...A l’époque, et compte tenu des rapports de « domination impérialiste de El Assad sur le Liban, on est pas trop étonné qu’il les ait obtenu. Cependant, la plupart des autres théologiens musulmans persistent à penser qu’ils ont affaire à des hérétiques.

    On en est là. Les élections ? 88% pour un scrutin organisé dans les seules zones contrôlée par le gouvernement dans un pays en guerre généralisée.. A la fois ce n’est pas rien et à la fois, est ce entièrement convainquant.

    Après, le terrorisme vous savez, cela va, cela vient...Tenez essayer de regarder qui a tué l’Ambassadeur Delamare et qui on soupçonne pour les bombes au Drakkar et ailleurs. Ou quelles étaient les pratiques des Chiites qui défendent le »socialisme laïque en Syrie" avant qu’ils ne redeviennent copain avec les américains...

    IL me semble que nous somme confronté à des questions complexes et que les aborder avec des idées simplistes et d’abord émotionnelles, ne risque pas trop de faire avancer le schmilblick


    • Luniterre Luniterre 21 novembre 2015 16:24

      @eric

      Pas forcément de désaccord entre nous. Mais il s’agit précisément de savoir si on veut avancer, de façon pragmatique, et non dans l’attente d’une « configuration idéale » qui ne fera que s’éloigner jour après jour...

      S’il y a un pas en avant possible sur le plan diplomatique, il faut tenter de le faire...

      Si le côté « émotionnel » peut y concourir, pourquoi pas ? La lutte anti-impérialiste est aussi une lutte fondamentalement et positivement humaniste.

      La réaction impérialiste n’a pas forcément le monopole dans le domaine de l’émotion...

      Luniterre




    • Massada Massada 21 novembre 2015 16:33

      « Les causes de la terreur résident dans les intérêts financiers et économiques »


      Arrêtez avec votre analyse socio-économique !

      Si vous entendez combattre Daesh, il faut commencer par comprendre comment ils raisonnent.

      Pour eux la vraie vie commence avec la mort charnelle, et leur accession à la vie significative est conditionnée par le respect des préceptes du Coran et les efforts qu’ils ont concédés afin d’islamiser le monde. 

      Ce sont des chahids, et ils sont persuadés, par-delà tout doute perceptible, que l’assassinat d’infidèles à la terrasse d’un café leur ouvrira les portes du paradis où 72 vierges les attendent les jambes écartées.

      Ce n’est pas une question d’intérêts financiers, ça ce sont des préoccupations de mécréants. tant que vous ne comprendrez pas qui vous combattez vous ne gagnerez pas.

      • Ouallonsnous ? 21 novembre 2015 16:46

        @Massada

        Tu semble parfaitement les connaître, comme si tu avait participé à leur création, bravo pour ton analyse socio-sexuelle !


      • Massada Massada 21 novembre 2015 16:57

        @Ouallonsnous ?

        Etes vous un soralien qui prêche la dhimitude ou un membre de la cinquième colonne qui participe au Djihad mondiale en pourrissant la société française ?



      • Ben Schott 21 novembre 2015 16:57

        @Ouallonsnous ?
         
        D’autant qu’il n’a jamais été et qu’il n’est toujours pas question pour Israël de combattre Daesch...
         
        Mais le travail de sayan de Massada est de (tenter de) créer la confusion dans les esprit en faisant l’amalgame entre les égorgeurs de Daesh et le peuple palestinien.
         


      • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 18:00

        @Massada

        Il n’y a pas incompatibilité entre les deux visiblement : ils prêchent de la même manière et sur les mêmes thèmes.


      • eric 21 novembre 2015 22:44

        @Massada
        Je vous trouve un peu rapide sur ce coup. Je veux bien croire que les paumés, délirants, criminels en crise de rédemption, drogués et autres 18 èmes couteaux intellectuels de ces mouvement soient conformes à ce que vous décrivez, mais j’ai du mal à croire qu’il en aille de même pour l’ensemble des animateurs de ces mouvements. Ils ont l’air décidé, organisé, avec des buts clairs, et, dans l’ensemble, plus pressé d’envoyer leurs petites mains se faire sauter, que de sauter eux même.
        Si j’ai bien suivi, Ben Laden, il a cherché les 52 vierges ici et maintenant, pas au paradis en se faisant sauter.
        Exactement comme les chefs des groupuscules gauche de gauche hululent à « débarrassons nous des 1% » , « les utranéolibraux sionistes sont coupables de tout et du reste et sont à peine des êtres humains », etc... Il y a les « penseurs » de ces trucs, les ânes qui répètent sans vraiment comprendre sans doute, comme ici, mais comme ces gens sont coupés des pauvres, ils n’arrivent pas à embrayer réellement sur des paumés pour être violent à leur place comme les islamistes.

        Les abrutis de chez nous qui diffusent ces pensées à basse pression sont plus nuisibles que réellement dangereux. C’est pas eux qui feront le coup de poing, ni qui se feront sauter. Au contraire, une ou deux bombes de plus et 90 % des Charlies iront se cacher dans les jupes de l’armée française comme on en a eu les prémices.

        Je suis d’accord qu’il faut réagir systématiquement à leur délire, parce que tant qu’ils ne comprendront pas qu’ils vagissent dans un certain vide, il risque moins d’être vraiment dangereux. Mais il ne faut quand même leur donner trop d’importance... 5 ème colonne.... !? Pourquoi pas intellectuels subversifs tant que vous y êtes....


      • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 08:56

        @eric

        Je ne suis pas d’accord avec vous pour minimiser car si vous regardez le parcours de ces djihadistes qui sont passés à l’acte, vous verrez qu’ils ont tous commencé par « baigner » dans ces mêmes discours abrutis qui sont en réalité une forme de propagande de guerre.

        Ajoutez à cela une petite pincée d’injonction coranique, et le passage à l’acte peut être rapide.
        D’ailleurs, si j’en crois ce que j’ai pu lire dans la presse, certains se radicalisent en un temps record (6 mois à peine).

        N’oubliez pas que c’est comme ça que les allemands ont été fanatisé par les nazis (et encore, il n’y avait pas internet à l’époque !).
        Je vous conseille à ce titre la lecture très éclairante de « L.T.I. » de Victor Klemperer.


      • eric 22 novembre 2015 12:03

        @Pomme de Reinette
        Sans doute. Mais je crois qu’il y a là deux segments de marché très différents. Ici, on a affaire à de la propagande pour franchouillards bac plus 3 à 4 dans le meilleur des cas, qui ne doit pas vraiment toucher de potentiels apprentis jihadistes au delà de la simple dénonciation de l’occident. Le lien existe, mas il est indirect. Les Kouachis et Koulibali ont été éduqué par les animateurs socio cul très politisés et progressistes à peu prêt sans contact avec l’Islam. Ce sont les progressistes qui leur ont bourré le crane sur le fait qu’ils étaient des « différences visible multiculturelle richesse pour la France victimes d’injustice et que face à la violence du système, un peu de violence non violente civile civique citoyenne.... » Ceux-ci ont préparé le terrain. Mais ce sont bien des propagandistes islamistes qui ont emporté la mise, parce que les frères là, ils ont bien vu que les gaucho qui vivaient de les encadrer au frais du contribuable, ils parlent beaucoup mais ne font pas grand chose et que leurs salaires sont sans commune mesure avec les aides aux vrais pauvres...
        La limite d’une comparaison avec les Nationaux socialistes, c’est que la société allemande était une des plus moderne sur le plan culturel, éducatif, social, économique etc...et que ce socialisme a touché a vraiment touché les classes moyennes, moyennes sup. Si les exécuteurs de basse œuvre étaient bien les même que chez les communistes, les anars et les islamistes, la masse était fort différente. Ce sont les électeurs ex socio démocrates prussiens qui ont porté Hitler au pouvoir contre le vote des cathos de droite bavarois....
        IL faudrait plutôt comparer aux terroristes anarchistes qui ont des profils plus semblable ( migrants, illuminés, malades), ou de façon plus positive avec les premiers résistants communistes en France, à peu prêt tous étrangers et également manipulés de l’extérieur ( Komintenr).

        Mais au final, ils sont plus ridicules que nuisible. Il y a des terroristes dans tous les pays, notamment arabes, sans qu’ils soient passé entre les mains de « progressistes ». ( encore qu’il y aurait pas mal à dire sur le passage de « palestino progressiste » dans les années 80 à Islamo terroristes aujourd’hui et sur le fait qu’ils fleurissent de façon privilégié dans les pays arabo socialisto laïques.)


      • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 13:18

        @eric

        Oui, mais comme vous le montrez il y a bien une bascule au moment où le discours purement politique de contestation s’épuise dans l’impossibilité de penser la contradiction et le pluralisme, et verse alors dans une mystique de la table rase, à connotation religieuse et identitaire pour ce qui concerne l’islam radical.
        Le terrorisme ce n’est pas une idéologie en soi, c’est un moyen au service d’une idéologie totalitaire.
        Tous les régimes totalitaires l’ont employé à vaste échelle. que ce soient le nazisme ou le communisme.


      • philouie 22 novembre 2015 13:30

        @Pomme de Reinette
        Le terrorisme ce n’est pas une idéologie en soi, c’est un moyen au service d’une idéologie totalitaire.
        Tous les régimes totalitaires l’ont employé à vaste échelle. que ce soient le nazisme ou le communisme.
         
        oh voila que Pomme de Reinette énonce une vérité !
        et oui.
        Valls l’a d’ailleurs bien compris, lui qui nous sort des lois d’essence totalitaire aussi vite que le kalach tient leur balle.
        la France bientôt une démocranazie.


      • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 13:42

        @philouie

        Vous mélangez tout.
        Il n’y a que les terroristes djihadistes que ces mesures rendues nécessaires par le danger imminent d’autres attentats, dérangent.
        Ou leurs complices.

        Pour la très grande majorité de la population, ça ne change strictement rien à leur vie quotidienne.
        D’ailleurs, si j’en crois les sondages, près de 80 % des français sont pour.


      • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 13:55

        Je suis d’ailleurs en-desous de la réalité en ce qui concerne les sondages : cela atteint plutôt les 90 % !

        http://www.midilibre.fr/2015/11/21/les-mesures-contre-le-terrorisme-massivement-approuvees-par-les-francais,1246054.php


      • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 13:59

        @philouie

        la France bientôt une démocranazie.

        Cela vous fera une raison de plus pour retourner à Raqqa, puisque c’est si horrible, non ?
         smiley


      • eric 22 novembre 2015 14:31

        @Pomme de Reinette
        Avec ce philouie, on voit bien que le terrorisme peut aussi être un moyen au service d’une absence totale d’idée d’idéologie,d’intelligence ou plus simplement de culture... « Démocranazie » !!? C’est le type qui compare Wals à Himler....Ici, on va tomber dans la psychanalyse....quand des gens en sont à ce degré de pauvreté d’expression et de compréhension, c’est sur que la violence pourrait ne pas être bien loin...

        J’en reviens à ce que j’évoquais plus haut : il est important de dialoguer ( enfin de répondre, parce que le dialogue...) à ces fols dinguos façon philouie, et autres parce que tant qu’ils sont derrières leurs écrans, ils ne font pas trop de mal...et tant qu’on leur donne l’impression qu’ils existent, ils risquent moins de se faire sauter pour nous le prouver...


      • philouie 22 novembre 2015 14:52

        @Pomme de Reinette
        D’ailleurs, si j’en crois les sondages, près de 80 % des français sont pour.
         
        ben c’est justement le principe : dans un état totalitaire tout le monde est pour.


      • philouie 22 novembre 2015 14:55

        @Pomme de Reinette
        Cela vous fera une raison de plus pour retourner à Raqqa, puisque c’est si horrible, non ?
         
        le système totalitaire utilise la peur suscitée par les épouvantails que vous savez si bien agiter, pour nous enfiler avec des mesures libérales et liberticides.
        le tafta : tout le monde s’en fout, pourvu qu’on lutte contre le terrorisme. 


      • philouie 22 novembre 2015 14:57

        @philouie
        quand des gens en sont à ce degré de pauvreté d’expression
         
        Démocranazie ? c’est pauvre comme expression ?
        moi je trouve ça bien condensé.
        La propagande au service de la manipulation des masses = démocratie.


      • Massada Massada 21 novembre 2015 17:06

        Ben Schott est l’exemple type du « travaille sous faux drapeau » pour influencer les français dans le sens des objectifs islamiques : Islamisation, Palestine, antisémitisme, complotisme.

         
        Il se moque ouvertement du ralliement autour du drapeau français et accuse Israël d’être commanditaire de l’attentat.
         
        Il fait partie d’ une véritable 5 ème colonne qui aliment un complotisme délirant pour alimenter les divisions et renforcer les rangs de l’Etat Islamique.

        • Ben Schott 21 novembre 2015 17:12


           
          Pour l’instant, Ben Schott se contente d’exposer les faits.
           
          Sayan.
           

           


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 17:17

          @Massada

          Tout à fait, d’ailleurs il s’agit d’un délinquant qui usurpe l’identité d’un tiers.


        • Ben Schott 21 novembre 2015 17:22


           
          « Il fait partie d’ une véritable 5 ème colonne qui aliment un complotisme délirant pour alimenter les divisions et renforcer les rangs de l’Etat Islamique. »
           
          Et le sayan fait assez moyennement son boulot, il se contente de copier/coller ses « éléments de langage » (y compris les fautes d’orthographe) :

          « De nombreux commentaires aliment un complotisme délirant pour alimenter les divisions et renforcer les rangs de l’Etat Islamique. » (Massada, le 16 novembre)
           


        • Massada Massada 21 novembre 2015 17:22

          @Pomme de Reinette

          C’est le cursus type, de la délinquance au djihadisme 

        • Massada Massada 21 novembre 2015 17:30

          @Pomme de Reinette

          On dirait que quelque chose commence à changer en France !

          Un élève du lycée privé Saint-Michel, rue Saint-Savournin à Marseille, 5e, a été déféré jeudi en comparution immédiate pour « apologie directe et publique d’un acte de terrorisme » en classe après la minute de silence organisée lundi. Le tribunal l’a placé sous mandat de dépôt jusqu’à son procès le 3 décembre.

          « Les attentats c’est à cause des juifs, c’est normal  », a lancé Patrick Fabre, 19 ans, en 1ère Bac Pro Vente 



        • Ben Schott 21 novembre 2015 17:33


           
          La calomnie, à laquelle vous êtes piteusement réduit, c’est de la délinquance. Mais c’est de la gnognote à côté des crimes de guerre dont vous répondrez un jour...
           
          Tic... tac..
           


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 17:41

          @Massada

          Oui, j’ai lu qu’il a été écroué aux Baumettes.

          Un article intéressant sur ce sujet, qui reflète bien la « mentalité » qui sévit dans ces « territoires perdus » de la république :

          http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/11/18/31003-20151118ARTFIG00289-alexandra-laignel-lavastine-mon-jour-d-apres-le-13-novembre-en-seine-saint-denis.php?redirect_premium



        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 17:59

          @Massada
          1 élève sur combien de milliers, millions d’élèves ? Remarquons d’ailleurs, si vous le permettez que ce n’est pas tout à fait faux, tout dépend dans quel sens nous pouvons interpréter son affirmation.

          Rappelons les paroles de Bibi, dans une interview de 2014 :
          "Ce n’est pas la bataille d’Israël, mais votre bataille, c’est la bataille de la France, parce que c’est la même bataille, s’ils réussissent ici, et si Israël est critiqué et pas les terroristes, et bien si nous ne sommes pas solidaires, cette peste du terrorisme viendra chez vous. C’est une question de temps, elle viendra en France. c’est déjà le cas...« 
          https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=A0zZjwy0QXo

          Alors on peut se demander de quels »terroristes« nous parles—il ? Daesh est en Israël aussi ? Je ne saisis pas très bien ce que Bibi voulait dire par »terroriste".


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 18:07

          @bouffon(s) du roi

          Le terrorisme islamiste est le même partout, il a le même moteur et la même haine viscérale de la liberté, de la démocratie et de tous les « insoumis ».
          Par ailleurs, en Israël aussi, de nombreuses cellules de Daech ont été démantelées, mais qu’il s’appelle « hamas », « djihad islamique », « boko haram », « Daech », etc, c’est la même démence, et les mêmes méthodes.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 18:12

          @Pomme de Reinette
          Très bien, ce qu’ a dit ce jeune étudiant n’est pas dénué de sens donc ?


        • Massada Massada 21 novembre 2015 18:17

          @bouffon(s) du roi

          Toi pas lire français, toi retournez école !

        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 18:24

          @bouffon(s) du roi

          C’est un non sens complet.
          Juste un délire paranoïaque bétonné impénétrable à la réalité des faits.
          Ce sont des jeunes influençables, qui ont peu de moyens intellectuels de distanciation et subissent à haute dose la propagande islamiste via internet.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 18:27

          @Massada
          C’est une insulte à mère que vous faites là, qui parlait un parfait français et pour lequel j’ai passé un nombre incalculable d’heures à essayer de l’apprendre (et encore aujourd’hui). J’en ai même pleuré mais je remercie ma défunte mère pour ça.
          Expliquez-moi ce que je n’ai pas su lire ?


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 18:46

          @bouffon(s) du roi

          Le (s) de votre pseudo, c’est parce que vous êtes plusieurs ou c’est un cas de fantasme cannibale ?


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 18:49

          @Pomme de Reinette
          C’est un jeu de mot.. je vous laisse y réfléchir smiley


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 18:54

          @bouffon(s) du roi

          Il n’y a plus de roi en France depuis belle lurette.
          J’hésite entre l’Espagne ou le Maroc ....


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 18:56

          @Pomme de Reinette
          ah .. ? vous aimeriez me voir comment en fait ? que je rentre dans un case bien précise, mais laquelle ? ^^


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 19:01

          @bouffon(s) du roi

          Pourquoi ne pas le dire avec franchise ?
          Vous craignez quoi ?


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 19:02

          @Pomme de Reinette
          Vous me faites rire smiley
          Je suis français ^^


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 19:11

          @bouffon(s) du roi

          Cette tournure de phrase montre que vous ne savez pas écrire le français :

          "C’est une insulte à mère que vous faites là, qui parlait un parfait français et pour lequel j’ai passé un nombre incalculable d’heures à essayer de l’apprendre (et encore aujourd’hui)."

          En plus de ne pas savoir le lire .....


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 novembre 2015 20:01

          @Pomme de Reinette
          Oui c’est vrai, c’est mal dit, mais il ne vous arrive jamais d’écrire comme vous le diriez, ou juste rapidement (comme ça vient) ?
          Vous comprenez ,maintenant, pourquoi j’ai pleuré pour bien apprendre le français ^^ smiley


        • Pomme de Reinette 21 novembre 2015 20:45

          @bouffon(s) du roi

          Oui, c’est cela, il y a des gens qui écrivent compulsivement, impulsivement, sans réfléchir, sans la moindre distanciation ...
          Des propos de bistrot très bas de plafond en fait, un peu comme dans l’article dont j’ai donné le lien sur cette page ....


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 2015 11:39

          @Pomme de Reinette
          je vais vous le répéter, vous êtes inintéressante.


        • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 11:48

          @bouffon(s) du roi

          Si c’était le cas, vous n’éprouveriez pas le besoin de le « répéter » .... smiley

          En termes psy, cela s’appelle une dénégation.
          La réalité c’est qu’au contraire vous êtes concerné au premier chef.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 2015 12:35

          @Pomme de Reinette
          Mais tout le monde est concerné par Israël.
          Car Israël est un fléau pour toute l’humanité.


        • Pomme de Reinette 22 novembre 2015 13:22

          @bouffon(s) du roi

          C’est votre jalousie évidente qui s’exprime smiley

          Et votre ardent souhait de noyer le poisson des vrais problèmes .....


        • Ben Schott 21 novembre 2015 17:47

           
          Pilpoul et Chutzpah n’en sont même plus à essayer de faire aimer Israël (ils ont compris que c’était peine perdue – les gens s’informent –), ils en sont à la censure et aux procès de Moscou !
           
          La fabrique de l’antisémitisme tourne à plein...
           


          • .
            Non seulement Israël ne combat pas DAESH, mais en plus, Netanyahu transporte SES terroristes-mercenaires dans SES hôpitaux, les soignent...et les retournent commettre d’autres
            actes de terrorisme, des égorgements, des pillages, des viols de femmes et fillettes.
            .

            Un des complices, c’est le sénateur US John McCain...et ses contributeurs financiers.

            D’abord écoutez attentivement cette entrevu ( traducteur français de France24 ) de McCain a France24 du 19 Novembre 2015 : 
            .
            McCain veut l’envoi de 10 000 soldats américains en Syrie - YouTube
            .
            Il s’agit des derniers soubresauts du porte-parole du réseau sioniste infiltré au sein même de l’administration US. Il faut savoir qu’il y a en plus un conflit personnel entre McCain et le Démocrate John Kerry. (depuis plus de 25 ans ).
            .
            Pour comprendre ce véritable psychopathe , il prendre connaissance des tortures que les Nord-Vietnamiens lui ont infligé :
            .

            D’un site généralement manipulé par les américains :

            .

            Un peu plus tard, le 26 octobre 1967, au cours de sa vingt-troisième mission de bombardement au-dessus du Nord-Viêt Nam où son objectif est la centrale électrique d’Hanoï, son avion est abattu par un missile sol-air SAM-2. Lorsqu’il s’éjecte, la violence du choc lui brise les deux bras et une jambe. Tombé en parachute au milieu du lac du Bambou blanc, situé au cœur de la capitale nord-vietnamienne, il manque de se noyer lorsque des habitants le tirent de l’eau, lui arrachent son équipement et le rossent4.

            Récupéré par les soldats nord-vietnamiens, un garde transperce son épaule avec la baïonnette de son fusil tandis qu’un autre lui perce la cheville. Il en gardera des séquelles physiques toute la vie5 comme une cicatrice sur la tempe, un bras gauche qui ne se lève plus, une jambe qui traîne un peu et une démarche assez raide6.

            Grièvement blessé, il est emmené dans une prison où il est jeté dans une cellule à même le sol. Durant quatre jours, il est interrogé et battu. Au cinquième jour, quand les Nord-vietnamiens découvrent qu’il est le fils d’un amiral américain, il est transféré dans un hôpital où il reçoit des transfusions de sang et de plasma. Au bout du dixième jour d’hospitalisation, un membre du bureau politique du Parti communiste vietnamien lui annonce qu’il va parler à la télévision française. À la suite des menaces qu’il encourrait pour la suite de son hospitalisation s’il persistait à refuser, John McCain obtempère et reçoit la visite du journaliste français de l’ORTF François Chalais. Ce dernier diffusera dans l’émission Panorama7 les images de McCain déclinant son identité et en donnera une copie à l’épouse du pilote6,8.

            En mars 1968, il parvient pour la première fois à se tenir debout et à marcher mais il est alors placé pendant deux ans en isolement total. Suivront ensuite trois années de mauvais traitements, de solitude et d’angoisse. Prisonnier de guerre, il est ligoté et humilié régulièrement par ses geôliers qui lui cassent à nouveau le bras ainsi que quelques côtes6. Roué de coups pendant des jours ou suspendu par ses bras fracturés, il en vient à signer des confessions de piraterie aérienne, avant de tenter de se pendre dans sa cellule9.

            En juin 1968, il refuse, par solidarité avec ses camarades, une offre de libération anticipée lorsque ses geôliers, réalisant que son père venait d’être nommé commandant en chef du United States Pacific Command, ont espéré en faire une opération de propagande10. En décembre 1969, John McCain est transféré à la prison de Hỏa Lò (en), le « Hanoï Hilton », construite par les Français en 1945. Cette fois, il n’est plus en isolement total et peut communiquer avec d’autres Américains, notamment un compagnon de cellule qu’on lui adjoint. À plusieurs reprises, il refuse de rencontrer des délégations étrangères de pacifistes venues à Hanoï, ce qui lui vaut de nouveaux coups et blessures6.

            En janvier 1972, son père, amiral en chef de la zone Pacifique fait bombarder Hanoï par les B-52 en dépit des risques pour son fils, toujours prisonnier au Nord Viêt Nam3.


            • Il faut savoir, aussi, que la collaboration de la famille McCain, avec les israéliens, ne date pas de l’arrivé de McCain au sénat. US.
              .
              Il faut remonter, au moins , a l’implication du père du sénateur McCain - John Sidney McCain Jr. -
              lors du camouflage de l’attaque opérée par l’armée israélienne le 8 juin 1967 dans les eaux internationales au large de la péninsule du Sinaï, pendant la guerre des Six Jours, sur le navire de recherche technique (en) de l’US Navy USS Liberty qui collectait des renseignements pour le compte de la NSA.
              .
              Voyez un résumé de cette attaque israélienne ,sous faux drapeaux, sur ce site : 
              Nouvelles révélations sur l’attaque de l’USS Liberty
              .
              .
              De ce dernier site :

              L’article méticuleusement documenté de John Crewdson, de même que les 57 pages que James Bamford à dédiées à cet incident dans son livre « Body of Secrets » et les récentes confessions de ceux qui ont joué un rôle dans cette opération de camouflage, dressent un tableau que les survivants de l’USS Liberty ne peuvent que trouver exaspérant. La preuve de l’intention délibérée des Israéliens, contenue tant dans les communications interceptées que dans les témoignages, n’est pas récusable, même si les Israéliens continuent de décrire cet incident comme n’étant qu’une erreur terrible.

              Crewdson à fait référence au capitaine de la Navy, Ward Boston, qui était l’avocat de la Navy nommé par l’Amiral John S. McCain (le père su Sénateur McCain) comme conseiller senior auprès de l’Amiral Isaac C. Kidd, désigné pour « enquêter sur tous ces faits et ces circonstances ». Le fait qu’ils ne disposassent que d’une semaine pour réunir les preuves et qu’il leur était interdit de contacter les Israéliens pue le « camouflage ».

              Le 8 janvier 2004, le Capitaine Boston, aujourd’hui âgé de 84 ans, a signé une déclaration officielle, dans laquelle il se dit "indigné par les efforts que font dans ce pays les apologistes d’Israël pour prétendre que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’". Voici ce que Boston ajoutait : "La preuve était limpide. Nous avions la certitude, tant l’Amiral Kidd que moi-même, que cette attaque ... fut un effort délibéré de couler un navire américain et d’assassiner tout son équipage ... Non seulement les Israéliens ont bien attaqué ce navire avec du napalm, des tirs d’obus et des missiles, les torpilleurs israéliens ont mitraillé trois canots de sauvetage qui avaient été mis à l’eau dans une tentative de l’équipage de sauver ceux qui étaient le plus gravement blessés - c’est un crime de guerre ... Je sais, à partir de conversations personnelles que j’ai eues avec l’Amiral Kidd, que le Président Lyndon Johnson et le Secrétaire à la Défense, Robert McNamara, lui avaient ordonné de conclure que cette attaque était un cas ’d’erreur sur la personne’, malgré la preuve accablante du contraire".


              • McCain n’a jamais blairé Kerry. Le conflit remonte a la guerre du Vietnam.
                .
                .
                Du site généralement contrôlé par les américains :
                .

                John Kerry revient du Viêt Nam résolument opposé à la guerre. Dès 1970, il rejoint le groupe des Vétérans du Viêt Nam opposés à la Guerre (VVAW - Viêt Nam Veterans Against the War). Les membres du VVAW, ayant vécu la guerre de l’intérieur et, mieux encore, ayant servi leur pays, bénéficiaient d’un vrai respect de la part de la population. Ils étaient considérés comme capables de donner le point de vue du simple soldat et pouvaient se permettre de dénoncer la tromperie officielle. D’autres vétérans cependant, notamment ceux qui en 2004 formèrent le SBVT, voyaient d’un très mauvais œil les activités du VVAW, considérant que celui-ci se moquait de leurs états de service.

                Commission Fulbright


                Le 22 avril 1971, Kerry est le premier vétéran du Viêt Nam à témoigner auprès d’un comité sénatorial spécial sur des propositions visant à mettre un terme à la guerre en Asie du Sud-Est. En treillis et arborant ses médailles, il parle pendant près de deux heures avec le Comité sénatorial pour les affaires extérieures (Senate Foreign Relations Committee). Dans son discours, retenu sous le nom de Fulbright Hearing (d’après le sénateur J.W. Fulbright, directeur des débats), il exprime son opinion sur le fait que la guerre au Viêt Nam est essentiellement civile, et qu’elle ne représente aucune menace pour les États-Unis. John Kerry est persuadé que la guerre continue pour des raisons politiques : « Des hommes doivent mourir afin que le Président Nixon ne soit pas, et ce sont ses propres mots, le premier président à perdre une guerre ». Il conclut par cette phrase : « Comment pouvez-vous demander à un homme d’être le dernier à mourir pour une erreur ? »

                FIN DE CITATION

                .

                .

                Il faut savoir, aussi, que Kerry ,en avril 1965, rejoint la société des Skull and Bones à l’invitation de son ami John Shattuck (YALE)

                .

                Kerry, un francophile, et sa nouvelle épouse (héritière de l’empire HEINZ ), sont aussi

                des proches de la famille ASSAD. :

                .

                Voyez l’extraordinaire photo des deux couples dans un restaurant de Damas en 2009 :

                Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan


                • Pour bien comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient depuis 5 ans, il est extrêmement important, a mon sens, de relire cet article prémonitoire de l’excellent T, Meyssan écrit le 27 novembre 2012 !
                  .
                  Si les Saoudiens avaient pris connaissance de cet article de Meyssan en 2012, JAMAIS ils n’auraient songé a attaquer le Yémen. Il est maintenant trop tard. L’empire n’a plus besoin
                  de l’Arabie Saoudite...et elle sera démantelé en trois secteurs. 

                  .
                  Obama II : la purge et le pacte, par Thierry Meyssan
                  .

                  Disposant d’une légitimité renforcée par sa réélection, le président Barack Obama se prépare à lancer une nouvelle politique étrangère : tirant les conclusions de l’affaiblissement économique relatif des États-Unis, il renonce à gouverner seul le monde. Ses forces poursuivent leur départ d’Europe et leur désengagement partiel du Moyen-Orient pour se positionner autour de la Chine. Dans cette perspective, il veut à la fois distendre l’alliance russo-chinoise en formation et partager le fardeau du Moyen-Orient avec la Russie. Il est par conséquent prêt à appliquer l’accord sur la Syrie, conclu le 30 juin à Genève (déploiement d’une Force de paix de l’ONU principalement composée de troupes de l’OTSC, maintien au pouvoir de Bachar el-Assad s’il est plébiscité par son peuple).

                  Cette nouvelle politique étrangère se heurte à de fortes résistances à Washington. En juillet, des fuites organisées dans la presse avaient fait capoter l’accord de Genève et avaient contraint Kofi Annan à la démission. Le sabotage semble avoir été ourdi par un groupe d’officiers supérieurs qui n’admettent pas la fin de leur rêve d’empire global.

                  À aucun moment cette problématique n’a été évoquée lors de la campagne électorale présidentielle, les deux principaux candidats s’accordant sur le même virage politique et ne s’opposant que sur la manière de le présenter.............

                  .........John Brennan, connu pour ses méthodes particulièrement sales et brutales, pourrait devenir le prochain directeur de la CIA. Il serait chargé de tourner la page des années Bush en liquidant les jihadistes qui travaillèrent pour l’Agence et en démantelant l’Arabie saoudite qui n’est plus d’aucune utilité.

                  FIN DE CITATION

                  Texte écrit par Meyssan en 2012 !


                  • Donc, après avoir diviser l’Arabie Saoudite en trois secteurs, il y aura un repositionnement de la flotte US face a la Chine. Il est donc intéressant d’écouter l’analyse de Emmanuel Lincot surnommer familièrement ’’Tintin en Chine’’ par son ami le le président chinois :
                    .
                    Relations militaires entre la Russie et la Chine - YouTube par Tintin en Chine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre

Luniterre
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité