• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conflit israélo-palestinien : quand la barbarie répond à la (...)

Conflit israélo-palestinien : quand la barbarie répond à la barbarie

Nul n'ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l'indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur. Ainsi, en guise de solidarité avec cet État, n'ai-je pas hésité, par exemple, à me rendre à mes risques et périls, lors de la première Guerre du Golfe, en 1991, à Jérusalem, où je fus reçu à l'hôtel King David par Benyamin Netanyahou, alors Ministre des Affaires Étrangères, puis à Tel-Aviv, ville que Saddam Hussein faisait pilonner à coups de scuds.

C'est donc avec une même et intime conviction que je prône, pour l’État d'Israël, le droit de se défendre lorsqu'il se voit attaqué, comme lors de ces dernières semaines, par des centaines de roquettes tirées par ces terroristes que sont, dans la Bande de Gaza, les affidés du Hamas, du Djihad Islamique et autres Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, lesquels se cachent de surcroît, pour commettre leurs inqualifiables meurtres, derrière leur propre population, qu'ils prennent en otage, tels des boucliers humains. Je le clame d'autant plus haut et fort que ces embrigadés du fascisme vert, fieffés antisémites de surcroît, se réclament toujours, envers et contre tout, de ce funeste paragraphe issu de la première charte de l'OLP (Organisation de la Libération de la Palestine), jadis créée, en 1964, par feu Yasser Arafat : article selon lequel « tout Juif devait être rejeté à la mer » !

Mais, ces prémices étant bien établies, est-ce là une raison – une raison nécessaire et suffisante – pour qu'Israël se comporte à son tour, au vu de l'extrême violence avec laquelle son armée (Tsahal) est en train de mettre actuellement à feu et à sang cette même Bande de Gaza, comme un assassin ? Détruire les tunnels bellicistes du Hamas, oui ! Mais non pour autant - la nuance est de taille - des centaines d'innocents ! Qu'en en juge par le seul nombre de palestiniens morts, presque tous civils (femmes, enfants et vieillards confondus), depuis le début, le 8 juillet dernier, c'est-à-dire en treize jours seulement, de cette offensive militaire de vaste ampleur (par mer, air et terre) : plus de 400 tués, sans compter les milliers de blessés, victimes des mal nommés « dégâts collatéraux ». Un massacre, perpétré en toute impunité ! Pis : avec le consentement, sinon la tacite complicité, des États-Unis, dont le président, l'inénarrable Barack Obama, est prix Nobel de la paix ! Israël et l'Amérique seraient-ils donc, par on ne sait quel absurde et inéquitable privilège, au-dessus des lois, du droit international même ?

 

Un crime contre l'humanité

Autant dire que c'est là, de la part d'Israël, un acte aussi révoltant qu'abominable sur le plan humain, quels que soient les motifs (les ennemis de ce pays parleront là, fussent de manière indue, d' « alibis expansionnistes » ou de « prétextes géopolitiques ») pour le justifier : ce crime, hautement répréhensible sur le plan moral, n'a pas de nom, sinon celui, précisément, de « crime de guerre », voire, plus grave encore, de « crime contre l'humanité ».

Je le clame donc ici aussi, porté en cela par ma seule conscience morale et d'homme libre, avec une identique conviction, quitte à ce que l'intellectuel juif que je suis se mette à nouveau bon nombre de ses pairs à dos : Israël n'est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire. Pis : il la dénature, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la trahit !

Davantage, et sans certes vouloir comparer ici l'incomparable : Israël, État qui vit le jour au lendemain (1948) de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut l'Holocauste, n'a-t-il donc rien appris, ou si peu, des immortelles leçons de son glorieux quoique douloureux passé ? A moins que ce ne soit, pis encore, l'obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion (« œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici ! ») à présider, encore aujourd'hui, à son destin politico-religieux. La politique menée ces derniers temps par la droite israélienne s'avère à long terme aussi désastreuse, par son radicalisme idéologique et son intransigeance politique, que celle des extrémistes palestiniens : une impasse ne conduisant qu'au pire des scénarios-catastrophes !

 

La honte !

Israël ne se rend-il donc pas compte qu'en confinant ainsi près de deux millions d' êtres humains - les Palestiniens, en l'occurrence – dans une terre (la Bande de Gaza) longue d'un peu plus de quarante kilomètres et large de moins de dix kilomètres, il ne fait que répéter ainsi, leur niant en outre tout droit d'exister en tant que peuple libre et nation indépendante, ce que les Allemands firent avec les Juifs, de sinistre mémoire, dans le ghetto de Varsovie ?

J'ai mal à mon sens de l'humanité lorsque je vois, sur mon écran de télévision, des images de mères palestiniennes hurler à la mort sur le cadavre ensanglanté de leur enfant déchiqueté par un missile israélien. A à ces pères et ces mères en larmes, toute ma compassion ! Je suis là, n'en déplaise à ma patrie d'élection qu'est Israël, tout aussi palestinien que juif : l'inhumaine souffrance n'a pas de nationalité, ni de frontière, de culture ou de religion ; elle est universelle, et, parfois, je me sens, à entendre ces cris déchirants résonner dans le désert du monde, couvert de honte. Cela m'est, tout simplement, insupportable ! Alors ma voix, comme aujourd'hui en cette tribune, s'élève, trop solitaire, je le regrette amèrement, parmi mes pairs juifs !

 

Indignation sélective : où sont les intellectuels juifs ?

Mais une autre interrogation, non moins lancinante, me vient aussi, en ces jours mortifères, à l'esprit : où sont donc aujourd'hui, pour condamner cette agression israélienne, ces intellectuels juifs, les plus médiatisés surtout, toujours si prompts à fustiger les crimes partout dans le monde, à juste titre par ailleurs, à la notoire mais partiale et irrationnelle exception de ceux perpétrés par Israël ? Un injustifiable, par la plus lâche et ignominieuse des indignations sélectives, « deux poids, deux mesures » !

Ainsi, par exemple, aimerait-on entendre un Élie Wiesel, un Alain Finkielkraut ou un Bernard-Henri Lévy dénoncer publiquement, avec courage et au nom même de ces principes universels qu'ils ne cessent de revendiquer, les bombardements israéliens à l'encontre des civils palestiniens comme ils s'insurgèrent naguère, dans les années 90, contre le siège de Sarajevo, par exemple, par les forces militaires serbes.

Leur silence, en cette triste circonstance, est aussi assourdissant, paradoxalement, que celui, tout aussi coupable, des intellectuels musulmans lorsqu'ils se refusent à condamner ouvertement les crimes commis par les intégristes islamistes et autres djihadistes de tous poils. Un humaniste digne de ce beau et noble nom se doit de condamner, tel un impératif catégorique, le crime d'où qu'il vienne, sans se laisser enfermer en un quelconque esprit partisan, ni manichéisme étriqué ou dogmatisme de tout aussi mauvais aloi. Attitude intellectuelle, celle-ci, trop rare, hélas, au sein du monde contemporain !

 

Pour la coexistence pacifique des États israélien et palestinien

Morale de l'Histoire ? Cette paix des braves, sinon des justes, que j'appelle depuis toujours de mes vœux (http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/030614/appel-aux-intellectuels-musulmans-pour-la-paix-des-braves), afin de résoudre enfin cet interminable et terrible conflit israélo-palestinien, n'a qu'un seule et pourtant simple préalable, aussi difficile à entendre soit-il pour certains Juifs : la coexistence, civile et démocratique, des États israélien et palestinien, avec une reconnaissance réciproque de la part de leurs institutions politiques respectives.

Bref, et une bonne fois pour toutes : Israël doit restituer aux Palestiniens les territoires qu'il occupe illégalement depuis trop longtemps déjà et permettre donc, dans la foulée, que ce peuple ait enfin légitimement, comme pour tous les peuples de la Terre, son État : un État libre, indépendant et souverain, à tous les effets. Tel est, en vérité, le nœud, qui n'est inextricable qu'en apparence, du problème : l'origine politique et l'historique source de cette guerre, tantôt larvée et tantôt déclarée !

Ce n'est qu'à ce juste prix qu'Israël, qui devrait faire preuve d'un peu plus de sagesse diplomatique en cette épineuse question, pourra vivre enfin dans la paix qu'il mérite, et que le monde entier, par la même occasion, retrouvera, avec la progressive disparition de ce conflit, un peu plus de sérénité à la base.

Quant à cet antisémitisme qui est en train de déferler dangereusement aux quatre coins de la planète, il n'aura plus, ainsi, d'odieux alibi idéologique pour gangrener l'humanité... du moins c'est à espérer si l'on ne veut pas désespérer, au contraire, de l'Homme !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

 

*Philosophe, auteur de « La Philosophie d'Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France), signataire du JCall (Jewish Call for Reason – Appel des Juifs à la Raison).


Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 21 juillet 2014 09:39

    À l’auteur :


    « indicible martyre de la Shoah »
    shoah = catastrophe, en hébreu
    LA shoah ? ? ?...

    Suis-je négationniste ?


    • berry 21 juillet 2014 14:10

      Ah bien sûr, la shoah placée dans la 1ère phrase de l’article, ça fixe tout de suite les limites du débat.
      Le cadre de l’article est en place, les rôles du gentil et du méchant sont attribués pour chacun des protagonistes.
       
      La shoah, un sort terrible pour ce petit peuple qui avait déjà tellement souffert, tout au long de l’histoire.
      N’oublions pas ainsi les massacres de 1900 et de 1919, où le chiffre de 6 millions de victimes juives était déjà avancé par des membres de cette communauté.
       
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dix-huit-millions-d-etoiles-18126.html
       
       


    • Raph78 Raph78 21 juillet 2014 21:13

      "Nul n’ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l’indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur.« 

      Voilà comment vos pères seraient traité par le pays que vous portez dans votre cœur :

      Israël adore utiliser ad nauseam l’argument de la Shoah pour légitimer ces perpétuelles crimes contre l’humanité.
      Par-contre, offrir une fin de vie digne et honorable aux rescapés de l’holocauste qui y vivent... Vous pouvez toujours rêver !!!

      <  »Ma vie est misérable. Je suis malade". Avec ces quelques mots écrits sur une pancarte, Itzhak, 74 ans, fait la manche tous les jours.>>
      http://www.europe1.fr/International/Ces-rescapes-de-la-Shoah-qui-vivent-dans-la-misere-2104685/#

      < 40% des rescapés disent toute leur difficulté de quitter leur maison pour aller faire des courses et acheter à manger. Quelque 20% des survivants souffrent du froid en hiver et manque d’équipements appropriés pour chauffer leur appartement. 14% sont touchés par l’insécurité alimentaire tandis que 4 % souffrent de malnutrition.>>
      http://www.slate.fr/story/53609/pauvrete-rescapes-shoah-israel

      « On juge la grandeur d’une nation à la façon dont les plus faibles y sont traités »
      Que dire d’Israël ? Ignoble, abjecte, répugnant...


    • Raph78 Raph78 21 juillet 2014 22:29

      « De la barbarie à la barbarie » !

      Comment osez-vous mettre sur un pied d’égalité les souffrances des Palestiniens et des Israéliens ?

      Si nous suivons votre « logique », mettez-vous sur un pied d’égalité les souffrances des juifs du ghetto de Varsovie et celles des soldats Nazis chargés de les réprimer lors du soulèvement de 1943 ?

      Condamnez-vous les insurgés des forces juives polonaises (ŻZW) et de l’organisation juive de combat (ŻOB) lors du soulèvement du ghetto de Varsovie ?

      Pouvez-vous nous indiquer la différence entre le soulèvement du ghetto de Varsovie et celui de Gaza ?


    • bourrico6 22 juillet 2014 09:10

      Vous beuglez fort, mais avez vous lu l’article ?

      Je peux me tromper mais je n’ai pas l’impression que l’auteur se serve des camps pour justifier quoi que ce soit.

      Et je suis me premier à vomir sur les Massada.


    • abelard 21 juillet 2014 10:10

      Cher Monsieur Schiffer,
      Votre article, tout au moins la deuxième partie, vous honore. Je partage nombre de vos points de vue en ce qui concerne la qualification de « crime contre l’humanité » et le silence des zozos médiatiques qui se revendiquent juifs pour ne pas avoir à prouver une quelconque pensée.
      Néanmoins je ne peux pas m’empêcher de penser que votre position « d’humaniste » repose sur une conception erronée, pour ne pas dire lâche.
      En effet, vous commencez votre texte par :

      "Nul n’ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l’indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur."

      Partant d’une telle déclaration de principe, tout le reste ne peut être que larmes de crocodile.
      Pourquoi devrait-on soutenir l’implantation juive en Palestine en invoquant la destruction des Juifs d’Europe ?
      Voyons, monsieur Schiffer, un peu de logique et de sens de la justice...
      Si Paul massacre la famille de Pierre, doit on applaudir si Pierre s’installe dans la maison de Jacques ?
      Si Jacques refuse de laisser sa propriété à Pierre, doit on le qualifier de terroriste barbare ?
      Il me semble qu’une justice élémentaire voudrait que ce soient les coupables qui soient punis, pas les innocents.
      Alors si l’existence d’Israël est justifiée par le génocide, il me semble que le foyer national juif à toutes les raisons d’être installé en Bavière et non en Palestine.

      Pouvez vous comprendre que la situation actuelle découle de façon inéluctable de ce déni de justice ?
      A partir du moment où l’on n’a pas conscience que l’on a fait payer aux Palestiniens le crime horrible commis par les Allemands, on ne peut plus avoir de vision lucide sur le drame en cours.

      Vos pleurnicheries ne sont plus que posture et tentative pitoyable de se donner bonne conscience...


      • amiaplacidus amiaplacidus 21 juillet 2014 14:09

        J’ajouterai, Abelard, que rien ne justifie que les descendants des victimes de la Shoah se conduisent parfois d’une façon pire que les bourreaux de leurs ancêtres.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juillet 2014 06:29

        Quand vous accordez votre clientèle a une entreprise dont les profits contribuent à financer les bombes qui tuent les enfants de Gaza, vous êtes complice d’un crime contre l’humanité. Diffusez ce message.


        Pierre JC Allard


      • ZEN ZEN 21 juillet 2014 10:10

        A l’auteur
        Votre courage vous honore
        Mais votre première partie oublie un détail : la mise en perspective historique de la naissance de l’Etat que Buber comme Einstein et d’autres ne voyaient pas d’un oeil favorable, anticipant les inévitables tragédies futures.
         Vous prêchez la retenue (comme Obama et Hollande ?), pourtant l’exquise politesse de l’armée la plus morale du monde, faisant toujours preuve de beaucoup de retenue, est tout à fait remarquable.
          Une preuve ? Avant de détruire une maison supposée abriter des armes, Tsahal dit Bonjour. « Bonjour, mon nom est Danny. Je suis officier de l’agence militaire israélienne. Dans une heure, je vais faire exploser votre maison. »


        • ZEN ZEN 21 juillet 2014 10:19

          Votre titre postule une symétrie très discutable, même si comme moi, on peut critiquer les dérives d’une partie du Hamas, encouragé et aidé par Sharon, pour les raisons que vous savez, et les divisions palestiniennes, qui ont parfaitement arrangé les intérêts de la droite israëlienne.
          Bref, un peu de dialectique n’aurait pas nui.


        • Fergus Fergus 21 juillet 2014 11:27

          Bonjour, Zen.

          Ajoutons à cela que, dans un tel conflit, la solution ne peut venir que d’une main tendue par le plus fort au plus faible. Or, rien de cela ne pourra sortir d’une politique toujours plus colonisatrice et toujours plus agressive tant que sera au pouvoir un Netanyahou désormais de plus en plus influencé par un Liberman qui ne souhaite qu’une chose, à l’image des colons intégristes : la destruction de toute aspiration palestinienne à disposer d’un territoire libre, a fortiori dans les frontières de 1967. Inacceptable aux yeux des faucons et des ultra-religieux israélites.


        • Hermes Hermes 21 juillet 2014 12:44

          @ l’auteur : votre courage vous honore, bravo.


        • RaphN RaphN 21 juillet 2014 16:05

          @Fergus « la solution ne peut venir que d’une main tendue par le plus fort au plus faible » 

          Ok mais qui est le faible, qui est le fort dans l’affaire ? Quand on a avec soi Le Monde, Libé, Slate, le Huffington Post, le NouvelObs et toute l’opinion publique mondiale, on n’est peut-être pas si faible que ça. En tant qu’entité je veux dire. (sinon, bien sûr qu’en tant qu’individus les Palestiniens sont parmi les plus pauvres et les plus faibles...)

          PS : prévenir des gosses par sms pour leur dire « on va vous bombarder », putain mais c’est génial. Voilà ce que j’appelle de l’humour noir de qualité :D (catharsis über alles !! C’est Desproges qui nous manque dans cette histoire :/ )

        • chantecler chantecler 21 juillet 2014 18:38

          Quel courage ?
          D.S S écrit dans le sens de la doxa et de la propagande .
          Le courage serait de dire : stop , assez ! ça suffit et exiger une paix juste sans tarder .
          Je dis une paix juste et non une reddition sans condition .


        • Ronny Ronny 21 juillet 2014 10:18

          Le problème est que s’opposent deux visions incompatibles. Sous couvert du droit à la sécurité d’Israel, ce que je ne nie pas, ses dirigeants oublient que les terres ont été volés aux Palestiniens et que la façon dont ceux ci sont traités depuis des lustres ne peut qu’accroitre les tensions. Cette sécurité est aussi l’argument qui permet au plus extremes des Israeliens de continuer le vol des terres, qui prend maintenant la forme des nouvelles colonies et de ’lannexion de Jerusalem Est.
          En face, il faut reconnaitre que les extremistes du Hamas ne font que souffler sur les braises et admettre la décisions internationale qui a conduit à la création de l’Etat d’Israel. C’est un fait sur lequel il est totalement illusoire de revenir. La motivation des tirs de roquettes est donc ailleurs ; probablemtn dans la volonté de décrédibiliser à l’international Isreal en provoquant une réponse hors des normes et hors de proportions.
          Comme le pouvoir en place à Tel Aviv est plus prompt à agir qu’à réfléchir, cela marche bien mais cela coute la vie à des centaines de Palestiniens innocents ; Pour moi, Israel, soit disant Etat démocratique, et le Hamas, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Je crie donc Isarell assassin, et Hamas complice ou l’inverses, Hamas assassin et Israel complice.
          Einfi aux rangs des complices, on peut aussi mettre une grande partie de la communauté internationale qui soit ne fait rien et regarde ailleurs, soit jette de l’huile sur le feu en soutenant l’un ou l’autre des belligérants.
          Il n’y a qu’une seule solution à mon avis pour cette région du monde, mais elle ne sera jamais mise en pratique : retour aux frontières de 68, statut de ville internationale pour Jerusalem, intervention de forces armées internationales en Israel, à Gaza et en Cisjordanie pour faire respecter ces dispositions, ainsi que les droits de l’homme les plus fondamentaux qui sont bafoués des deux côtés de la frontière (voir par exemple http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/children-in-israeli-military-137520).


          • ZEN ZEN 21 juillet 2014 10:21

            Bonjour Ronny

            La clé du problème est à Washington.
            Mais le poids de l’AIPAC sur les élus....


          • abelard 21 juillet 2014 10:35

            ...Il suffit de regarder la carte pour comprendre qu’une solution à deux Etats est totalement illusoire.
            Elle aurait pu être réalisée si les américains et les européens n’avaient pas rivalisé de racisme : on peut donner une terre qui ne nous appartient pas puisqu’elle est peuplée de bougnoules/comme ça les Juifs arrêteront de nous casser les noix avec leur génocide et ils débarrasseront le plancher.
            Aujourd’hui la seule solution est un Etat unique binational. C’est le sens de l’histoire... qui demande qu’Israël cesse de se revendiquer comme Etat juif et accepte de devenir un pays moderne.


          • ZEN ZEN 21 juillet 2014 10:44

            Bonjour abelard

            Un Etat unique binational ?
            C’est ce que réclament certains Israëliens, pas toujours progressistes
            Mais ne serait-ce pas le début d’un.apartheid institutionnalisé cette fois ?
            Je doute que le parrain américain y soit favorable...


          • abelard 21 juillet 2014 10:54

            Bonjour Zen,
            En effet il y a encore nombre d’obstacles sur la route...
            Mais je crois qu’il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. La Cisjordanie palestinienne n’est plus qu’une poignée de confettis réduits à l’état de bantoustans.
            La bande de Gaza est un camp de concentration surpeuplé aux dimensions minuscules.
            Comment établir un Etat viable avec ces terres là ? Sans continuité, sans ressources, sans droit sur l’eau ?
            On agite la perspective de la création d’un Etat palestinien depuis 1948, cela n’a permis que de laisser libre court à la colonisation juive. La politique actuelle accélère encore le vol des terres... Pour la paix, il n’y a plus de choix possible.


          • Fergus Fergus 21 juillet 2014 10:25

            Bonjour, Daniel.

            Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire ici, Israël ne pratique plus la loi du Talion, mais une version monstrueuse de celle-ci : « cent yeux palestiniens pour un œil israélien » ! Le moindre mort hébreu - et les victimes du Hamas sont inacceptables - doit être désormais vengé au centuple, fut-ce en massacrant aveuglément des innocents en grand nombre. A qui Netanyahou et Tsahal peuvent-ils faire croire qu’ils visent des terroristes en bombardant des civils en des lieux où manifestement il ne peut y en avoir ? Cela s’appelle du terrorisme d’Etat.

            Le pire est que c’est Israël, et Israël seul, qui a permis l’émergence du Hamas par son intransigeance vis-à-vis d’une OLP qui avait abandonné l’action terroriste.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 03:21

              Salut Fergus,

              je relève dans ce magnifique article cette non-moins magnifique phrase " ... je prône, pour l’État d’Israël, le droit de se défendre lorsqu’il se voit attaqué, comme lors de ces dernières semaines, par des centaines de roquettes tirées par ces terroristes que sont, dans la Bande de Gaza, les affidés du Hamas, du Djihad Islamique et autres Brigades des Martyrs d’Al Aqsa...« 
              Et une fois de plus je laisse un juif répondre : Excusez, c’est la 2° fois, vous traduisez vous-mêmes.  »When Israelis in the occupied territories now claim that they have to defend themselves, they are defending themselves in the sense that any military occupier has to defend itself against the population they are crushing... You can’t defend yourself when you’re militarily occupying someone else’s land. That’s not defense. Call it what you like, it’s not defense." — Noam Chomsky
              Quant à la définition du terrorisme je l’ai déjà écrite ce soir. Peut-être ici même... ah, non : c’est là ! je vous connais, on doit pas en être loin. smiley
              ma vue baisse, il est tard, bonsoir.



              • ZEN ZEN 21 juillet 2014 11:22

                S’il n’y avait que Bibi !
                Mais il y a les Liberman et les ultra qui le tiennent en otage. Il suffit de regarder la composition de la Knesset.
                 La Paix Maintenant ou l’ UJFP voient assez clair là-dessus.
                Le pire, c’est l’intimidation, qui conditionne les réactions officielles.
                La stratégie du choc de N.Klein semble bien s’appliquer.
                Quand comprendra-t-on que critiquer la politique d’Israël du moment n’est pas être antisémite. (Je suis très critique vis à vis de la politique de la droite allemande tout en étant germanophile...)
                   Mais la confusion est bien entretenue...


              • claude-michel claude-michel 21 juillet 2014 11:54

                Pour avoir la paix dans la région..une seule solution...la disparition d’Israël (en tant qu’état) et le retour de la terre Palestinienne volée depuis 1948 par les juifs..Simple.. ?


                • Crab2 21 juillet 2014 11:57

                  NPA – MRAP – FG - PC et écolo

                  L’incapacité à comprendre qu’il s’agit d’une guerre de religion faite aux juifs incroyants, agnostiques ou croyants

                  Les mouvements politiques ou associations aussi irresponsables que peut l’être une religion de l’irresponsabilité telle la musulmane : NPA, MRAP, FG, PC et écolo peuvent être satisfaits des manifestations islamo-pro-palestiniennes qu’ils ont organisés ou soutenus ; (…)

                  Suites :

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo.html

                  ou sur :

                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/21/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo-5414418.html


                  • SEPH SEPH 21 juillet 2014 12:02
                    Gaza : horrible massacre, à Chajaya

                    Avec plus de 100 morts, à travers la bande de Gaza, cette 13e journée de « Bordure protectrice » est devenue la plus sanglante.

                    Des habitants de Gaza ont rapporté, la nuit dernière, les bombardements les plus forts, depuis le début des hostilités, le 8 juillet. Près de 100 Palestiniens et 13 soldats israéliens ont été tués, à Chajaya.

                    Dimanche, dans le quartier de Chajaya, à l’Est de la ville de Gaza, des journalistes ont vu de nombreuses victimes étendues dans les rues. Les ambulances ne pouvaient pas accéder au secteur, en raison de raids israéliens intensifs. Des milliers de Palestiniens ont fui ce quartier, à l’Est de la ville de Gaza, après ces violents bombardements israéliens.


                    De plus, le haut Commissariat de l’ONU pour les droits de l’Homme a confirmé l’utilisation de bombes au phosphore blanc, à Chajaya, et d’autres régions de Gaza. Cette arme est interdite par les conventions internationales.


                    A l’heure où la diplomatie, qui est à la botte d’Israël, est dans l’impasse, le Hamas se disant prêt à « coopérer avec toute initiative de n’importe quelle partie qui répondra aux demandes spécifiques palestiniennes, déjà, présentées », à savoir, notamment, et entre autres, la levée du blocus en place, depuis 2006,… le régime criminel israélien a largué ses bombes exterminatrices sur le quartier de Chajaya, massacrant une centaine d’innocents.


                    Le régime sioniste veut anéantir la Résistance palestinienne et le Hamas.Il refuse, toutefois, d’accepter cette réalité que la Résistance n’est plus le Hamas ou n’importe quel autre mouvement ; la Résistance, c’est chaque Palestinien, homme, femme et enfant  ! Peut-il, donc, se débarrasser de la Résistance ?


                    Israël veux s’emparer des ressources de gaz très importante au large de Gaza. Israël  a pris comme prétexte de l’enlèvement de 3 juifs ( que personne n’a revendiqué !!!) pour faire une guerre de conquête odieuse et montreuse.


                    La Palestine toute entière appartient aux palestiniens qui ne font que se défendre face à un occupant avide de terre et de richesse . Cette terre a été colonisée par des prédateurs qui veulent l’occuper à 100% , au prix de l’extermination de tout un peuple : les palestiniens.



                    • SALOMON2345 21 juillet 2014 12:03

                      Merci enfin pour cette lumière pure et franche, portée sur ce malheur mutuel dont un jour il faudra stigmatiser tous les venins ayant irrigué ce torrent de haine depuis tant d’années...

                      « La vérité est révolutionnaire », dit un jour de lucidité l’affreux Lénine ! C’est bien pourquoi est-elle si difficile (et dangereuse) à opposer aux fanatiques... bravo donc pour ce courage !

                      Salutations d’un démocrate, laïc et républicain.


                      • tf1Groupie 21 juillet 2014 12:09

                        En 2 semaines 2 israeliens ont été tués suite au tir d’une roquette.

                        Dans le même temps au moins 20 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en ce même pays.

                        Je m’étonne donc que Tsahal n’ait pas encore massacré tous les concessionnaires automobiles d’Israel.
                        La raison en étant peut-être que les Arabes sont sur-représentés dans les accidents de la route israeliens...


                        • Montdragon Montdragon 21 juillet 2014 12:30

                          @l’auteur :
                          merci pour le papier dans Marianne.net , c’est courageux.


                          • chantecler chantecler 21 juillet 2014 18:40

                            Mais Marianne est pro sioniste à fond et pour cause !
                            Cf : les articles de M. Gozlan ! Incroyables !


                          • La libellule 21 juillet 2014 12:38

                            @ L’auteur,

                            C’est de vous que j’ai honte et je n’ajoute rien de plus. Vos accusations sont fausses comme votre amour pour Israël.

                            La libellule


                            • tf1Groupie 21 juillet 2014 12:52

                              Voilà comment on traite les Juifs qui « osent », terrible infamie, émettre des critiques envers Israel.

                              Je salue donc les Juifs qui ont ce courage.
                              J’imagine la pression qu’il y a en France sur les Juifs qui essaient de garder leur indépendance vis-à-vis des groupes de pression tels que le CRIF et autres .
                              On les traite de faux Juifs, de traitres, de Juifs antisémites, de psychopathes etc ...


                            • rita rita 21 juillet 2014 12:54
                              La politique irresponsable des dirigeants de ce monde va nous mener vers un destin sombre. 

                              http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/07/21/point-de-vue-vers-le-fascisme-par-michel-warchawski/

                              • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 12:57

                                Qui a armé Saddam Hussein ? d’où proviennent les Scuds, armes de Saddam qui ont terrorisé gravement Tel Aviv ? De la Russie !!

                                D’où proviennent les armes du Hamas ? de la Russie, de l’Iran et de la Syrie.
                                Le principal facteur de déstabilisation au Moyen-Orient, c’est la Russie.
                                Ce qui entraine des repercussions en France, et qui constitue l’essence même de la violence antisémite. La rencontre entre propagandistes du Web et marginaux frustrés racistes issue soit de l’immigration ou de la population française crée un cocktail explosif en France. Les uns créent un « climat » et désignent des « cibles » ; les autres trouvent enfin l’occasion de libérer une violence latente et diffuse, en temps ordinaire, à la faveur de cette « ambiance idéologique » qui fait disparaître tabous et inhibitions. Sous l’empire tsariste, quel était l’élément déclencheur des pogroms, sinon l’action conjuguée de la populace et des services idéologiques de la police secrète - la première étant surexcitée par les mythes, calomnies et bobards inventés et propagés par la seconde ? Dans la France actuelle, qui doit être tenu pour responsable des agressions antisémites, sinon ce cocktail criminogène qui enivre la fureur de certains déclassés, alimentée par la désinformation et les obsessions haineuses que charrient nombre de médias antisionistes (blog Allain Julles, Dieudonné, Soral, Farackhan, ect....) ?


                                • abelard 21 juillet 2014 13:06

                                  Coucou Werner,
                                  Je me demande pourquoi je me donne la peine de répondre à un débile mais votre question liminaire me fait rire.
                                  « Qui a armé Saddam Hussein ? »
                                  Demandez vous.
                                  La réponse est : les USA et la France.
                                  A moins que vous pensiez que les mirages sont de fabrication russe.
                                  Vous êtes un pauvre type, payé (je l’espère pour vous) par tout ce qui se fait au monde dans l’ignominie.
                                  Je ne voudrais pas être à votre place...


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2014 13:12

                                  yep soyez sympas abélard pensez a refermer la cage de Werner sinon vas nous pondre ses cochonneries partout 




                                  asinus 

                                • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 13:41

                                  abelard, je ne savais pas que les scuds était de fabrication russe, ni les AK 47 russe qui sont en majorité dans l’infanterie irakienne, encore moin les blindés irakiens, de vieux chars russes détruit par l’aviation de l’OTAN.
                                  En revanche, je conçois que l’armée irakienne avait en sa possession des armes françaises, mais cela, c’était du temps de Chirac, vous savez, celui qui a refusé d’intervenir en Irak pour mettre un terme à un régime de terreur.
                                  pour les armes américaines, il n’y en avait pas, je vous défie de m’en citer une chez Saddam.


                                • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 13:51

                                  abelard, je ne savais pas que les scuds était de fabrication US *



                                • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 14:17

                                  abelard, vous me prenez pour un imbécile, Irib, propagande iranienne des mollahs qui met tout à charge sur les USA et Israël ?


                                • abelard 21 juillet 2014 18:15


                                  « abelard, vous me prenez pour un imbécile »

                                  Bien sûr ! En doutiez vous ?

                                  En fait il faut plutôt dire que vous ne débitez que des stupidités, pour la plupart mortifères...
                                  Mais je suis certain que vous êtes payé pour ça. Donc pas vraiment un imbécile, mais un crétin utile aux intérêts que vous servez..
                                  Une sorte de collabo pitoyable pourrisseur de débat.


                                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 juillet 2014 21:51

                                  Coucou Werner,


                                  Viré de Libé pour excès de propagande us (faut le faire !), c’est plus fort que toi, il faut que tu racontes des niaiseries grotesques pour prendre ta dose de claques...

                                  C’est pathologique mon pauvre Werner...
                                  Allez tu connais la suite, 
                                  Un bretzel et au lit !!!



                                • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 23:44

                                  tartosketch, le communiste, le retour de l’idéologie mortifère , je vous croyais disparue au fin fond de la Sibérie.
                                  Le site de Libération ne m’enchante guère du fait de la suppression du suivi des commentaires, je ne retrouve plus mes commentaires,écrits, je n’ai pas été viré, je peut toujours y retourner, mais le site du point de vue esthétique est détestable.


                                • Patrice Lemitre Patrice Lemitre 22 juillet 2014 09:16

                                  Pourquoi l’auteur ne replie t-il pas ce genre de commentaire débile ? 


                                • nanard 27 juillet 2014 22:22

                                  Mais Werner, pourquoi toujours revenir sur la religion ? être juif, musulman, ou tout autre n’a rien à voir avec les massacres.
                                  Si je comprend bien, les Français ne sont pas choqués par les bombes sur des civils et surtout des enfants, mais c’est simplement qu’ils sont antisémites ? Mais bien sûr, c’est évident, d’ailleurs repensez à l’affaire Dreyfus, c’est certain que Zola ne défilerai pas dans la rue.

                                  Bref, il y a sans doute des abrutis antisémites, mais cela viennent foutre la merde dans les rassemblements, ils ne marchent pas, ils courent et brûlent des drapeaux.

                                  Les autres, marchent et disent stop aux assassinats d’enfants (et aux colonisations).


                                • alinea alinea 21 juillet 2014 21:20

                                  Le peuple, le peuple, c’est vite dit !! c’est un pouvoir qui a créé Israël, c’est un pouvoir qui le dirige, dans la même lignée ; le peuple, il va où il croit que c’est bon ! Mais tous n’y sont pas allés ! Le service militaire, en Israël, ce n’est pas de la tarte ; la propagande, le bourrage de crâne non plus ; alors... le peuple, il a bon dos !


                                • Crab2 21 juillet 2014 13:18

                                  Avant de pleurer sur les islamo-palstinien qui pleurent de ne pas pouvoir assassiner autant d’israéliens qu’ils voudraient, faites l’effort de mieux comprendre les origines du conflit :

                                  V : 51 « Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit : « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes. Partout où vous les rencontrez, tuez-les.  » coran

                                  Suites :

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa.html

                                  ou sur :

                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/19/npa-5413425.html


                                  • alinea alinea 21 juillet 2014 21:22

                                    Eh bien, les juifs se sont foutus dans la gueule du loup ! C’était peut-être pas fortuit d’ailleurs !


                                  • nanard 27 juillet 2014 22:25

                                    Crab2, vous pouvez aussi utiliser le coran pour caler un meuble, c’est plus utile. sinon, la bible ou tout autre livre religieux qui sont tout de même intéressants à lire pour savoir ce qu’est exactement l’obscurantisme.


                                  • claude-michel claude-michel 21 juillet 2014 13:37

                                    Avez vous vu beaucoup de manifestations de juifs contre la barbarie d’Israël envers les Palestiniens....AUCUNE.. !



                                    • nanard 27 juillet 2014 22:28

                                      En fait, l’organisation des droits de l’homme israélien a condamné cette intervention, et il y a ces 27 pilotes, mais bon, imaginez la pression sur les israéliens par un gouvernement qui n’accepte pas les idées contraires.


                                    • claude-michel claude-michel 21 juillet 2014 13:49

                                      Bonjour,

                                      L’auteur est un foutriquet qui raconte n’importe quoi..Pas crédible pour deux ronds.. !

                                    • ZEN ZEN 21 juillet 2014 13:53

                                      La duplicité US est parfaitement illustrée ici :

                                      10h50 - Kerry critique Israël en « off »

                                      Le secrétaire d’Etat américain a laissé paraitre son irritation vis-à-vis d’Israël, devant un micro resté branché à son insu, dimanche, entre des interviews télévisées. Les propos de M. Kerry, qui évoquait les soldats israéliens tués à Gaza, s’adressant à un responsable du Département d’Etat Jonathan Finer, ont été entendus juste avant qu’il n’apparaisse dans l’émission « Fox News Sunday ».

                                      "J’espère que qu’ils ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus !« , a-t-il dit. »Il serait mieux qu’ils le prennent comme un avertissement". Le secrétaire d’Etat s’est ensuite exclamé : « Quelle opération ciblée, en effet, quelle opération ciblée ! », visiblement irrité. "Il faut qu’on y aille« , entend-t-on dire Kerry sur l’enregistrement de dimanche. »Je crois, Jon, que nous devrions y aller ce soir. C’est de la folie de rester ici à ne rien faire. Allons-y.".

                                      A l’animateur de Fox, Chris Wallace, qui lui demandait de s’expliquer sur ses propos, Kerry a réitéré le droit d’Israël à l’auto-défense. "C’est dur, ce type d’opération. J’ai évidemment réagi de la manière... dont on réagit avec respect vis-à-vis de jeunes enfants et de civils« .  »Mais, la guerre, c’est rude, et je l’ai dit publiquement, et je l’ai redit. Nous défendons le droit d’Israël de faire ce qu’il fait pour s’attaquer à ces tunnels", a encore estimé M. Kerry. (Nouvel Obs)


                                    • Onecinikiou 21 juillet 2014 13:49

                                      « Israël n’est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire »


                                      Pourtant M. Schiffer, toute l’histoire d’Israël (l’histoire réelle contemporaine et non sa transcription mythologico-biblique) n’est qu’une succession de guerre, de massacre, de spoliation, d’intimidation, d’humiliation, de non respect des principes élémentaires du droits et règles internationales que, comble du paradoxe, les occidentaux avaient eux-mêmes fixé au lendemain de la SGM via l’ONU, quelques mois avant la reconnaissance par cette instance de l’Etat d’Israël...

                                      En cela, on peut dire tout à fait légitimement que ce qui se passe à l’heure actuelle : la guerre, les massacres, la spoliation, l’intimidation, l’humiliation, qui accompagnent le quotidien des palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, est en tout point conforme à l’(in)dignité d’Israël et conforme à la vision talmudo-sioniste surtout de ces habitants et bourreaux.

                                      Au demeurant, vos grands amis « humanistes » et « intellectuels » juifs tel que Lévi ou d’autre bonimenteurs et escrocs à la shoâââ (Wiesel*), outre le fait que cette thèse vous discrédite et achève de vous ridiculiser, se taisent non pas parce qu’ils seraient en porte-à-faux vis à vis de cette question, mais parce qu’ils adhèrent précisément à une vision suprémaciste, racialiste, anti-universaliste, relativiste, et differencialiste, qui justifie le deux poids deux mesures, les prises de position à géométrie variable, le diviser pour mieux régner, et finalement l’immoralisme, c’est à dire que pour eux et leur vision consubstencielle à leur intérprétation biblique - peuple élu par dieu, sûr de lui même et dominateur - la fin justifiera toujours les moyens de cette domination.

                                      Voilà la stricte réalité que je vous mets au défi de contester.



                                      • abelard 21 juillet 2014 14:01


                                        Bonjour Onecinikiou,

                                        vous écrivez :
                                        « , toute l’histoire d’Israël (l’histoire réelle contemporaine et non sa transcription mythologico-biblique) »

                                        Je ne suis pas d’accord. Il suffit de lire la bible pour voir que ce n’est qu’une suite de crimes, viols, incestes, appels au meurtre, génocides etc...
                                        Israël se montre tout à fait à la hauteur de ses « origines » mythiques...


                                      • goc goc 21 juillet 2014 14:13

                                        @ l’auteur
                                        C’est donc avec une même et intime conviction que je prône, pour l’État d’Israël, le droit de se défendre lorsqu’il se voit attaqué

                                        prôner le droit d’un état à se défendre est certes normal et honorable, mais à la seule condition que ce principe le soit pour tout le monde.

                                        Or visiblement dans votre cas, c’est à sens unique
                                        prônez-vous le droit au peuple palestinien à se défendre ?.. non !

                                        alors que dans le cas présent, c’est bien le peuple palestinien qui est sous occupation et non le contraire. Donc le peuple palestinien selon ce droit à se défendre, auquel vous tenez tant, est bien en état de légitime defense et non le peuple israélien qui est l’occupant.
                                        De plus cette occupation n’a aucune justification autre qu’un prétendu droit historique qui ne s’appliquerait qu’aux seuls juifs et non aux autres peuples (les américains blanc qui soutiennent le sionisme sont aussi ceux qui ont volé les terres des indiens et qui les ont parqué dans des reserves-prison).

                                        Quand au fait que les palestiniens s’en prennent aux civils israéliens, c’est également dans le cadre de la légitime defense, dès lors que les différents gouvernements israeliens ont systématiquement occupé, puis colonisé les terres palestiniennes, au mépris du droit international, et ce en y mettant des civils et surtout en les armant, donc en les transformant en armée d’occupation. A aucun moment lors de l’occupation allemande en France, les nazis n’ont volé les terres du pays pour y mettre des civils. Les israeliens, si !!!


                                        • Montdragon Montdragon 21 juillet 2014 14:23

                                          Il faudrait être idiot de la part d’un colon israélien de ne pas coloniser, puisqu’ils ne subissent aucune contrainte à cela : un État qui les y encourage, une communauté internationale qui.....euh....rien.
                                          Quant à cette opération, j’y vois un test du Dôme, commandité par l’Iran ; Dôme qui n’a pas tenu toutes ses promesses..


                                          • Byblos 21 juillet 2014 16:22

                                            Quelle actualité ! Quel à propos ! Voltaire visionnaire ? Ou simplement lucide ?


                                          • alinea alinea 21 juillet 2014 21:28

                                            Je ne savais pas que les juifs avaient eu une nation du temps de Voltaire ! smiley


                                          • Crab2 21 juillet 2014 16:01

                                            Violences à Sarcelles et Paris : Hollande va recevoir les représentants des cultes – pourquoi faire ?

                                            Suites :

                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo.html

                                            ou sur :

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/21/npa-mrap-fg-pc-et-ecolo-5414418.html


                                            • ELCHETORIX 21 juillet 2014 17:01

                                              bonjour l’auteur
                                              Me concernant sur ce « dossier » tragique du MO , il n’y a qu’une solution la PALESTINE aux Palestiniens qui sont les vrais sémites de cette terre où ils vivaient en parfaite harmonie que ce soient des Palestiniens Chrétiens , Musulmans , ou convertis à la judéité , ou simplement athées ou agnostiques !
                                              Les juifs KHAZARDS ne sont pas sémites , mais originaires d’Europe centrale où ils doivent y retourner , afin de laisser cette terre en paix , la grande PALESTINE LIBRE !
                                              La seule solution donc , un état laïque PALESTINIEN , et redéfinir la plupart des frontières des pays anciennement colonisés par nos ancêtres Européens qui avaient dépecé l’Empire Ottoman à leur guise , càd d’une façon non viable pour la paix dans cette région , mais de façon que le pillage des ressources surtout en hydrocarbures puisse continuer comme de nos jours .
                                              Pauvres peuples , que ce soit ici en Europe , aux Amériques , en Afrique , au MOYEN et PROCHE - ORIENT et ailleurs dans ce monde , ces peuples sont spoliés , manipulés par une poignée « d’humains » ( 0,01 % de la population mondiale ) qui s’extasie et profite de cette situation inique et mortifère pour les 99% de la population mondiale : chômage et insécurité financière pour les populations occidentales et des Amériques , misère et horreurs des guerres interminables pour de nombreux pays , misère pour une grande partie des peuples d’Afrique et d’Asie .
                                              Hasta la victoria siempre !
                                              RA.


                                              • alinea alinea 21 juillet 2014 21:30

                                                Les occidentaux ont pris pour honneur de foutre partout un chaos irréparable !
                                                Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les juifs, ces sémites, ont à ce point épousé les valeurs occidentales ! smiley


                                              • ELCHETORIX 22 juillet 2014 17:22

                                                Bonjour , les askhénazes ne sont pas juifs sémites , ce sont les descendants des Khazards peuples d’Europe centrale dont beaucoup se sont convertis au judaïsme , les sépharades eux seraient sémites !
                                                Quant aux valeurs occidentales , elles ne se résument pas seulement au colonialisme
                                                en FRANCE , malgré un passé colonialiste , il y avait aussi de l’humanisme corrompu par le pouvoir sioniste actuel .
                                                RA.


                                              • rita rita 21 juillet 2014 17:01

                                                Ca ne suffit pas de voler des terres, il faut encore raser Gaza de la surface de la terre ! Il ne fait qu’appliquer le talmud !

                                                Avertissement : Europe Israël ne partage pas les propos excessifs de l’auteur de cet article. Mais il présente le « ras le bol » des populations civiles qui vivent depuis des années sous la menace des missiles tirés par les terroristes islamistes du Hamas depuis Gaza.

                                                Avant de laisser des commentaires imbéciles, prenez le temps de réfléchir à ce que pourrait-être la vie de vos enfants si ils vivaient quotidiennement avec la peur et passaient leur journée à courir aux abris anti-missiles…
                                                Depuis 2005 qu’Israël a quitté unilatéralement Gaza pour en faire un territoire palestinien, les terroristes du Hamas n’ont jamais cessé de tirer des missiles sur les civils israéliens ! 9 ans à supporter des tirs quotidiens…

                                                Il faut que cela cesse !

                                                http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar

                                                 

                                                « Ça suffit ! » par Jacques KUPFER

                                                La protection divine dont nous bénéficions, le génie de la technologie juive du « Dôme d’Acier » et le courage de nos soldats ne peuvent compenser ni remplacer une détermination politique qui semble faire défaut et une direction gouvernemental faible.

                                                Nous parlons en hébreu à des barbares criminels qui ne comprennent que l’arabe. Les 150 à 200 missiles quotidiens lancés par le Hamas sur Israël sont destinés à tuer. Le commando maritime des terroristes arabes qui a tenté de pénétrer sur le territoire israélien, était destiné à tuer. Pour ces fanatiques du Coran, peu importe qu’ils tuent mais de préférence leurs tirs sont dirigées sur des villes où les femmes, les enfants et civils risquent d’être atteints.

                                                Dans cette bande de Gaza où sont distribuées des friandises pour célébrer un drame en Israël, où les enfants sont éduqués dans la haine la plus féroce par des maîtres musulmans fanatiques, où les programmes télévisés exaltant le meurtre des Juifs, où la population a voté unanimement pour le Hamas, où les défilés militaires sont quotidiens avec des volontaires pour devenir « martyrs », je ne vois pas de « civils innocents » mais des ennemis à éliminer.

                                                C’est pourquoi, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi nous avons laissé le temps aux terroristes de Gaza de se procurer ou de fabriquer des milliers de missiles sans intervenir. J’aimerais comprendre pourquoi encore aujourd’hui nous envoyons par le poste-frontière de la nourriture et des biens d’équipement dans la bande de Gaza.
                                                Pourquoi nous envoyons des centaines de milliers de tracts et d’appels téléphoniques pour dire à l’ennemi d’abandonner ses maisons avant le bombardement.
                                                Si je dois choisir entre le fait de détruire tous les missiles et de laisser vivant ceux qui les envoient, je préfère que les missiles rouillent sur place mais qu’il n’y ait plus personne pour les manier.

                                                Lorsque les alliés ont voulu mettre un terme à la guerre contre l’Allemagne nazie, ils ont détruit la ville de Dresde. À juste titre. Lorsque les États-Unis ont voulu mettre un terme à la guerre contre le Japon ils ont détruit Hiroshima et Nagasaki en lançant la bombe atomique. À juste titre. Si nous voulons mettre un terme à la guerre, nous devons raser Gaza.
                                                Gaza doit devenir un champ de ruines d’où ne peuvent sortir que des gémissements.
                                                Si un seul instant, la protection divine et le soutien de notre technologie cessaient de s’exercer, nous aurions à pleurer un véritable désastre.

                                                Nous devons considérer ce que l’ennemi a voulu faire et non pas ce que nous l’avons empêché d’exécuter. Nous devons considérer que les centaines de missiles envoyés sur toute l’étendue de notre territoire ont touché les cibles qu’ils étaient destinés à toucher. Notre réaction doit être proportionnelle à leur intention et non pas à la réussite de notre défense.
                                                Nos trois jeunes garçons massacrés par les terroristes arabes méritaient une opération militaire immédiate car il était clair, dès le deuxième jour de leur enlèvement, qu’une issue tragique était vraisemblablement intervenue. Pourquoi attendre ? Pourquoi devons-nous supporter davantage qu’un seul missile sur Israël avant de détruire l’ennemi ? Pourquoi attendre le centième missile avant de réagir ? Ce qui semble être de la retenue occidentale civilisée pour notre gouvernement, n’est que le signe d’une immense faiblesse pour les Arabes.

                                                Nous devons réagir à la première fusée lancée contre Israël comme s’il y en avait eu 1000. Nous devons réagir aux 1000 fusées lancées contre notre territoire comme si elles avaient toutes touché leur cible.
                                                Nous sommes en guerre contre des barbares et nous devons parler un langage qu’ils comprennent.
                                                Un T-shirt publicitaire résume fort bien la pensée populaire : « seul D.ieu peut pardonner aux terroristes. Notre mission est de permettre le rendez-vous ! ».
                                                Notre capacité à effectuer des frappes chirurgicales est certainement la meilleure du monde. Certainement davantage que celle des avions alliés exécutant les invités d’un mariage en Afghanistan, des hôpitaux en Serbie ou des emplacements civils à Tripoli.

                                                Mais le problème aujourd’hui n’est plus celui d’une opération chirurgicale mais d’une ablation totale.
                                                Nous payons le prix de notre retrait malheureux de nos soldats de la bande de Gaza, la destruction des maisons juives et de nos synagogues,
                                                Nous sommes en guerre contre un État nazi soutenu par sa population et par une idéologie islamiste criminelle.
                                                Il est évident que nul Juif ne peut se satisfaire de bombarder des hôpitaux. Mais les stocks de fusées sont entreposés dans les mosquées, les hôpitaux, les écoles de l’ONU.

                                                Entre la certitude que ces missiles seront sortis de ces places protégées par nos principes humanitaires et la possibilité qu’elles touchent un enfant en Israël, mon choix est évident. Que soient détruits leurs hôpitaux, leurs écoles et leurs mosquées mais que soit protégée notre population. Les Gazaouis comprendront rapidement qu’il n’y a plus d’asile pour leurs armes et leurs chefs cesseront de se servir d’eux impunément comme ‘’bouclier inhumain ‘’.
                                                La condamnation des Nations Unies, les cris des gauchistes dans le monde seront les mêmes. Ils montrent les photos truquées de nos destructions, autant en faire de vraies !

                                                Une guerre doit se terminer par une victoire. L’ennemi doit lever le drapeau blanc et demander la fin des hostilités à genoux. Les pressions extérieures et notre manque de persévérance nous ont toujours empêchés de mettre l’ennemi à terre. Ce n’est pas un cessez-le-feu qu’il faut atteindre mais une reddition totale. Cela signifie de pouvoir dicter nos conditions quant au contrôle complet de tout ce qui rentre et qui sort de Gaza et en particulier, la destruction de toutes leurs armes, de leurs missiles et même de leurs armes blanches.

                                                Dans de telles conditions ça suffit d’entendre nos journalistes et nos médias faire preuve de compassion pour l’ennemi. Ça suffit de les entendre demander en permanence quel est le coût de cette opération. Ça suffit de les entendre pleurer sur les éventuelles victimes arabes dans ce conflit. Ça suffit de vouloir plaire au monde civilisé occidental qui ne sait pas ce que cela signifie de dire à un enfant d’aller se terrer dans un abri.

                                                Pour chaque larme d’un enfant juif obligé encore aujourd’hui de rentrer dans un abri, l’ennemi doit payer le prix du sang.
                                                Si l’opération terrestre est complexe à exécuter et si la vie d’un seul soldat juif devait être mise en danger alors c’est à l’armée de l’air de raser Gaza.
                                                Si cela ne sera pas fait maintenant, nous aurons à tout recommencer une quatrième fois.
                                                Que Gaza devienne un site archéologique.

                                                Jacques KUPFER


                                                • rita rita 21 juillet 2014 17:51

                                                  Bien évidement, je ne partage pas du tout le contenu de cette immonde lettre. Ce n’est par soucis d’information que je l’ai postée !


                                                • abelard 21 juillet 2014 18:57


                                                  Je me demande par quel « miracle », une telle ordure ne tombe pas sous le coup de la loi.
                                                  Racisme délirant, appel au meurtre, appel au génocide et à la destruction totale...
                                                  Qui peut bien être Monsieur Jacques Kupfer ? Pas un être humain, c’est certain, mais quoi alors ?

                                                  Ah j’ai compris ! Kupfer est l’anagramme de Dieudonné M’Bala M’Bala !


                                                • abelard 21 juillet 2014 19:03


                                                  Mince alors !
                                                  Je croyais malin de faire de l’humour avec l’étron Jacques Kupfer que je prenais pour une variante de notre cher Werner.
                                                  Un simple crétin de base, quoi...
                                                  Mais un petit tour sur gogol et voila ce que je trouve :

                                                  « Jacques Kupfer, co-président du Likoud Mondial, membre de l’Exécutif de l’Organisation Sioniste Mondiale, et proche du Crif »

                                                  Bon allez, là il n’y a plus le choix. Manuuuuuu ! Manuuuuuuu ! Sors toi les doigts et fait ton boulot. Rappelle le Cazeneuve au pied, il est en train de bavouiller sur l’antisémitisme, convoque ta justice à la botte, conseil d’Etat et tout, et surtout... Lance un contrôle fiscal sur les comptes de Kupfer !


                                                • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 21 juillet 2014 17:05

                                                  Quand la barbarie répond à la résistance


                                                  • ZEN ZEN 21 juillet 2014 17:39

                                                    Dramatisons pas !
                                                    Israël n’envoie que des fléchettes sur Gaza
                                                    Tout ce qu’il y a de plus conforme au droit international


                                                    • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 21 juillet 2014 17:42

                                                      « Quant à cet antisémitisme qui est en train de déferler dangereusement aux quatre coins de la planète, il n’aura plus, ainsi, d’odieux alibi idéologique pour gangrener l’humanité »

                                                      - la LDJ

                                                      - Le BETAR

                                                      - la LICRA

                                                      - les « artistes-phylosophes-bobos-jet7 », et vous les avez cités en partie : BHL, Finkelcroute, Attali et cie

                                                      Si vous souhaitez « combattre l’antisémitisme », commencez par empêcher ces gens/« associations » de déferler un discours de « Haine ». Vous verrez, cela marche merveilleusement bien. Tous les juifs intelligents l’ont compris mais aucun de « vos pairs » ne le dénonce. N’allez pas vous plaindre si cela termine mal. Il est de votre responsabilité que de faire taire vos élites sionistes, sinon les gens vont amalgamer sionisme et judaïté, et ils auront raison.


                                                      • Sacotin Sacotin 21 juillet 2014 17:51

                                                        C’est ben vrai çà : où sont les intellectuels juifs ? Alors, BHL, on roupille ! Vous l’avez pourtant ouverte grande pour d’autres « causes », monsieur « SILENCE » !


                                                        • non666 non666 21 juillet 2014 18:27

                                                          "nul n’ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l’indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur.« 

                                                          Donc c’est le massacre des juifs pendant la seconde guerre mondiale qui justifierait que les juifs de tous les pays agissent, dans les pays ou ils ont été accepté comme citoyen a part entière, comme agents d’une puissance étrangère(israel), ayant le record des décisions de L’ONU violé parmi toutes les nations ?

                                                          Soyons clair, pour nous autres, français authentiques sans affiliation avec des etats du moyen orient, quels qu’ils soient, nous devrions renoncer au lien entre notre peuple et son sol depuis des milliers d’années et tolerer que ceux que nous avons acceulli, dans notre immense generosité sur notre sol, aient d’autres allegeances, d’autres solidarités, d’autres combats a mener ?

                                                          Nous devrions renoncer , par invocation d’un supposé racisme aux solidarités raciales, ethniques et religieuses, sur NOTRE Sol, tout en acceptant que vous autres, les revendiquiez, tout en beneficiant de NOTRE hospitalité ?

                                                          Déjà, en mettant les points sur les I, c’est drolissime.

                                                          Mais en plus on nous parle de roquettes d’un point de départ »legal« qui serait le tir de roquette de gaza vers ....gaza, en tout cas si l’on regarde les cartes du partage de la Palestine, disponible sur le site d’l ’ONU.
                                                          Parce que Sderoth, ne l’ignorons pas , c’est une ville occupée illégalement et injustement par les israéliens.
                                                          Bien sur un gouvernement de collaboration avec le sionisme sévi dans notre pays et je suggère a tous de revisionner les vidéos de monsieur Valls défendant le sionisme pour comprendre pouquoi nous en sommes desormais a mentir sur la legalité de la presence israelienne sur des frontières que nous autres, civilis&és europeens authentique, nous n’avons jamais validé ni autorisé et qui pourtant, par le biais de journaux télévisés aux ordres nous sont affichées comme si elles étaient légales , justes et vraies.

                                                          Bon, le bon point c’est qu’avec les précautions usuelles de »je suis juif et solidaire d’israel a cause de la shoah« (genocide , en bon français...) vous finissiez tous par vous rendre compte que votre solidarité avec l’Etat felon d’israel pousse les jusqu’au boutisme jusqu’à vous faire soutenir peu à peu la »solution finale« ...
                                                          Alors a ce moment là vous protestez, faites des moulinets avec vos droits et vous finissez même par reconnaitre qu les agents principaux d’Israel, l’ex-fameux groupe du »devoir d’ingérence« est toujours présent pour interdire les condamnations qui devraient frapper l’Etat qui a ces pratiques scandaleuses. Et pourtant, nous nous rappelons tous BHL et B Kouchner exhibant les images d’un camps de regroupement de la croix et rouge et prétendant qu’il s’agissait d’un camp de concentration serbe....
                                                          Menteur, une fois, menteur deux fois menteur toujours ?
                                                          En tout cas, toujours de bien beaux agents de désinformation actifs agissant en complicité avec ceux qui con trole l’information en France.

                                                          Unn jour viendra ou les juifs de France, et plus généralement d’Europe devront plus clairement choisir entre leur carte d’identité »europeenne« et le soutien inconditionnel avec Israel napoleon bonaparte avait dejà posé clairement la question lors d’un sanhedrin.
                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sanh%C3%A9drin_%28Napol%C3%A9on%29
                                                          Plus pres de nous Zeev Strenhell avait appelé dès les années 70 a un choix clair.
                                                          L’heure du choix approche.

                                                          On ne peu pas défendre le principe d’un Etat exclusivement juif tout en exigeant que la France et les autres pays d’Europe n’aient pas la meme intransigeance concernant LEUR religion »naturelle« et historiquement majoritaire.
                                                          Ou alors on dois assumer le fait de pisser ouvertement sur la tolérance imposer hypocritement aux Français.

                                                          Et encore, a sarcelle, ce ne sont pas vraiment les français »de souche" qui ont commencé a protester contre l’intolérable.

                                                          Rions tous ensemble de l’impossible situation que vous revendiquez et de sa seule fin possible.
                                                          C’est l’heure du choix ; la France ou Israel ?
                                                          la valise ou .... ?

                                                          Valls, Sarkozy, Hollande, Moscovici, Juppé, Copélovici , Dassault , Lagardère, Beterlsmann, ont désormais tous le même problème : Impossible de défendre le status quo.
                                                          Impossible de défendre la légitimité d’une solidarité raciale ethnique et religieuse avec une puissance étrangère sans que cela aient de vraies conséquences chez nous.
                                                          Impossible de ne pas défendre les etats unis ou Israel sans se couper de leurs choix antérieurs

                                                          Ils sont...vous etes vraiment tous dans la merde, on dirait.


                                                          • fractale93 23 juillet 2014 17:10

                                                            @non666
                                                            J’aime beaucoup lire vos commentaires toujours très emprunts de vérité et surtout de lucidité ,ce qui fait fortement defaut en ce moment dans nos médias
                                                            Vous vous faites trop rare sur Agoravox...


                                                          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2014 18:27

                                                            Daniel Salvatore Schiffer :

                                                            « l’obscurantiste et rétrograde loi mosaïque du talion (« œil pour œil et dent pour dent, mais à puissance dix ici !  ») »

                                                            -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                            That is the problem !

                                                            ------------------------------------------Rappel

                                                            Dieu est-il mort ??
                                                            Par Mao-Tsé-Toung  (---.---.56.239) 8 mars 07:07

                                                            @jama
                                                            « Moïse a épousé une étrangère »
                                                            ----------------------------------------------------------------------
                                                            .......................................................
                                                            « Moïse a épousé une étrangère » ! ...tout a fait EXACT ( tout au moins dans les limites du mythe ... ) ! Je me cite :
                                                            « la Torah ,c’est avant tout Moïse pour les trois religions abrahamiques » : là nous avons le PERSONNAGE « central » pour bien comprendre ces trois religions ...et par conséquence TOUS les « suiveurs » modérés ou ultra fanatiques modernes  ; surtout ceux qui prennent les textes sacrés au pied de la lettre  ! Je cite de mémoire ,donc je compte sur vous pour me corriger si nécessaire !

                                                            1) Moïse ,en fuite , est recueilli par une tribu d’idolâtres ,
                                                            2 ) « Moïse a épousé une étrangère » , la fille du chef de la tribu !
                                                            3) En bisbille avec son beau-père il part constituer une armée
                                                            de 1000 soldats hébreux par tribu ( 10 ) !
                                                            4)Il revient avec son Armée et fait un « CARNAGE » avec la tribu d’idolâtres qui l’avait recueilli et dont il avait épousé la fille du patron pour parler en langage moderne !
                                                            Le texte biblique nous dit aussi que Moïse est aux ordres : c’est « Dieu » lui-même le commanditaire ,pour parler toujours en langage moderne !
                                                            Le texte biblique nous donne aussi la raison : les femmes de la tribu d’idolâtres PERVERTISSAIENT les hébreux !!!

                                                             Là , je m’excuse de vous le dire aussi crument ,mais aussi sans aucune animosité à votre égard , vous avez un exemple ,non tronqué , c’est très important , à APPROFONDIR ,en sortant de votre « charabia » habituel

                                                             !Cet exemple nous dit beaucoup sur les trois religions abrahamiques qui ont tellement influencé notre histoire  : Moïse étant leur personnage le moins contesté !

                                                            Encore une fois ,citant de mémoire , je compte sur vous pour me corriger si nécessaire ! Car il faut toujours partir de données incontestées !

                                                            ------------------------------------------fin du Rappel

                                                            J’ajouterais aujourd’hui ,si vous le permettez ,quelques citations univoques :

                                                            Yaveh , le commanditaire exige de Moïse :

                                                            « 1 ) Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

                                                            2 ) ...mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. » !

                                                            Vous écrivez : « puissance dix ici » ;reconnaissez que l’original ,n’était pas mal aussi !

                                                            LES RACINES DU MAL SONT BIEN LA !

                                                            ...et l’explication fondamentale du monde schizophrène dans lequel nous vivons aussi !

                                                            CQFD


                                                            • Henri Diacono 21 juillet 2014 18:52

                                                              A l’auteur, malheureusement dans ce conflit dont tout le reste du monde se sert pour semer inquiétude et peur, ni vous, ni moi n’y pouvons rien et encore moins les frileux « israéliens » que vous nommez, trop soucieux de leur confort. Je crois savoir qu’Hertzel lui même après la naissance du sionisme, n’avait pas souhaité un retour biblique dans cette partie du monde.
                                                              Et que dire des séfarades auprès desquels, alors catholique,j’ai vécu toute ma jeunesse en compagnie des tunisiens musulmans en une réelle concorde sinon amitié, et dont les enfants sont aujourd’hui les plus vindicatifs envers leurs « frères » palestiniens.
                                                              Sincèrement ne pensez-vous pas que la paix là bas dépend uniquement des USA et de l’UE ? Qu’ils y aillent une bonne fois pour toutes dans cette terre devenue maudite depuis prés d’un siècle. Quitte à s’y rendre l ’épée à la main se débarrassant de tout souci électoraliste, mettant en sourdine tous les Rothschild, et autres banques qui font été défont les pays, ces énormes fortunes (dont les familles ont réussi à échapper à la Shoah) et mettre les deux belligérants - surtout l’israélien - à genoux et le couteau sur la gorge pour qu’ils deviennent enfin des « hommes intelligents » !


                                                              • La râleuse La râleuse 21 juillet 2014 18:55

                                                                Bonjour Monsieur Daniel Salvatore Schiffer, 


                                                                Juste vous dire que j’apprécie particulièrement votre article.
                                                                Les Manuel Valls et Bernard Cazeneuve seraient bien avisés de s’en inspirer au lieu d’attiser les haines en mettant l’accent sur l’antisémitisme s’agissant des actes odieux commis lors des dernières manifestations.
                                                                Ces actes sont commis par de lâches petites frappes qui se fichent bien du conflit israélo palestinien et c’est là-dessus que devraient insister des membres du gouvernement au lieu de sembler faire acte de favoritisme pour la communauté juive.

                                                                Très cordialement, 

                                                                • alinea alinea 21 juillet 2014 19:01

                                                                  C’est sans doute Monsieur Schiffer que l’intelligence n’a pas de frontière et dépasse quand il le faut l’affectif ; pourtant l’intelligence est humaine et ne peut prendre en son champ la cruauté des abus de pouvoir, la violence démesurée.
                                                                  Pourtant il semble que ce sort soit donné aux islamistes fanatiques, peut-être à raison, sans doute avec raison ; mais le traitement fait dans nos médias occidentaux et par nos politiques n’est pas le même s’il s’agit de Hafez el-Assad réprimant dans le sang et sans nuances, les exactions et débordements d’islamistes extrémistes en sa capitale, ou Poutine faisant de même en Tchétchénie !
                                                                  Si les occidentaux ont une volonté de paix - ce dont tout le monde doute désormais- ils devraient prendre garde à soigner leur impartialité !


                                                                  • Plop 21 juillet 2014 19:55

                                                                    Mouais, chez moi, quand il y a des taupières, j’inonde les tunnels ou je pose des pièges à la sortie (notamment parce que c’est chez moi et que je les vois). Je ne frappe pas le terrain avec un pelle ni n’envoie pas pétards et cailloux à l’aveugle ...


                                                                    • Werner Laferier Werner Laferier 21 juillet 2014 20:09

                                                                      Les habitants de Gaza étaient prévenus. Israël devrait leur donner 12 heures pour évacuer, après quoi, ils ne pourront se plaindre. les morts civiles sont a imputer aux palestiniens qui empêchent les habitants d’évacuer, dans le but d’empêcher Israël de faire une intervention complète et définitive du quartier et des tunnels, si ils ne sont pas capable d’évacuer, eh bien, tant pis, ce n’est rien d’autre que de la mauvaise volonté.
                                                                      Le Hamas est un groupe terroriste qui se cache derrière la population Gazaoui. Quand on voit qu’il va même jusqu’à violer la dépouille d’un soldat israélien mort pour crier victoire on peut se poser des questions sur la psychologie et la mentalité de ces gens, il me semble évident qu’un bataillon de psychiatre doit être envoyé à Gaza.
                                                                      Le Hamas bombarde Israël depuis plus de 8 ans. Ces 3 jeunes adolescents assassinés alors qu’ils faisaient de l’auto stop à cause de leur homosexualité et de leur judaïté, homophobie et antisémitisme, les palestiniens sont intolérant et rétrograde, tuer des jeunes à cause de leur sexualité ou de leur ethnie. Israel est la seule démocratie dans la région autorisant l’homosexualité, la liberté de croyance et ayant un gouvernement d’hommes et femmes libre.
                                                                      Le Hamas est isolé depuis que les égyptiens ont fait le ménage chez eux et fermer la frontière. Il a provoqué cette guerre afin de revenir dans la danse ... au dépend de la population de Gaza.
                                                                      l’Etat d’Israël a le droit légitime, reconnu à juste titre par les états occidentaux de se défendre contre l’agression des différents mouvements terroristes qui ont comme but déclaré l’éradication de l’Etat d’Israël. Cf, la « Charte » du Hamas aisément trouvable sur Internet. Les terroristes du Hamas prennent lâchement la population civile de Gaza comme bouclier humain.
                                                                      L’Europe, l’occident et tous les citoyens du monde libre sont solidaire, en ce 21 iéme siècle, il existe 2 camp, les dictatures et les démocraties, les démocraties sont légitime et doivent être solidaire entre eux, nous devons réformer le monde, briser les mentalités rétrograde et accompagner nos actions au tiers monde par une mission civilisatrice , qu’elle soit militaire ou morale visant à éduquer dans le bon sens les états rétrograde.
                                                                      Les démocraties doivent montrer l’exemple si elles veulent conserver la paix mondiale.


                                                                      • abelard 21 juillet 2014 20:17

                                                                        Oui mon bon Werner c’est bien.
                                                                        Prout aussi...


                                                                      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 21 juillet 2014 22:56

                                                                        "...nous devons réformer le monde, briser les mentalités rétrograde et accompagner nos actions au tiers monde par une mission civilisatrice , qu’elle soit militaire ou morale visant à éduquer dans le bon sens les états rétrograde."
                                                                        .
                                                                        Sieg Heil ! Untermenschen, gare à vos culs, tonton Werner va vous civiliser la tronche !


                                                                      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 22 juillet 2014 10:23

                                                                        Impayable Werner ! D’habitude les trolls répondent avec plus de finesse. Que se passe-t-il, la crise impacte aussi les fonds pour la propagande ?


                                                                      • Raph78 Raph78 21 juillet 2014 21:19

                                                                        "Nul n’ignore mon attachement à Israël, pays que, depuis que mes pères eurent à subir l’indicible martyre de la Shoah, je porte dans mon cœur.« 

                                                                        Voilà comment vos pères seraient traité par le pays que vous portez dans votre cœur :

                                                                        Israël adore utiliser ad nauseam l’argument de la Shoah pour légitimer ces perpétuelles crimes contre l’humanité.
                                                                        Par-contre, offrir une fin de vie digne et honorable aux rescapés de l’holocauste qui y vivent... Vous pouvez toujours rêver !!!

                                                                        <  »Ma vie est misérable. Je suis malade". Avec ces quelques mots écrits sur une pancarte, Itzhak, 74 ans, fait la manche tous les jours.>>
                                                                        http://www.europe1.fr/International/Ces-rescapes-de-la-Shoah-qui-vivent-dans-la-misere-2104685/#

                                                                        < Parmi les quelque 190 000 survivants recensés en Israël, on estime qu’un sur quatre vit dans la pauvreté. « Combien de personnes n’ont pas de quoi acheter un médicament, ou un morceau de pain ? Nous n’avons pas la force de demander », se désole Ruth Krieger dans un témoignage vidéo diffusé il y a peu par l’organisation Latet qui fournit une assistance matérielle et psychologique aux plus défavorisés. « Pourquoi devons nous souffrir ? N’avons-nous pas assez souffert ? ». > http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/04/27/ces-rescapes-de-la-shoah-qui-vivent-dans-la-misere_4406479_1616923.html

                                                                        < 40% des rescapés disent toute leur difficulté de quitter leur maison pour aller faire des courses et acheter à manger. Quelque 20% des survivants souffrent du froid en hiver et manque d’équipements appropriés pour chauffer leur appartement. 14% sont touchés par l’insécurité alimentaire tandis que 4 % souffrent de malnutrition.>>
                                                                        http://www.slate.fr/story/53609/pauvrete-rescapes-shoah-israel

                                                                        « On juge la grandeur d’une nation à la façon dont les plus faibles y sont traités »
                                                                        Que dire d’Israël ? Ignoble, abjecte, répugnant...


                                                                        • Brice Bartneski bartneski 21 juillet 2014 21:45

                                                                          Continuez à vous engueuler en comptant les morts. Les responsables se marrent et continuent leur bizness. Diviser pour régner, vous connaissez ? Vous êtes pathétiques. Beurk.


                                                                          • Raph78 Raph78 21 juillet 2014 22:27

                                                                            « De la barbarie à la barbarie » !

                                                                            Comment osez-vous mettre sur un pied d’égalité les souffrances des Palestiniens et des Israéliens ?

                                                                            Si nous suivons votre « logique », mettez-vous sur un pied d’égalité les souffrances des juifs du ghetto de Varsovie et celles des soldats Nazis chargés de les réprimer lors du soulèvement de 1943 ?

                                                                            Condamnez-vous les insurgés des forces juives polonaises (ŻZW) et de l’organisation juive de combat (ŻOB) lors du soulèvement du ghetto de Varsovie ?

                                                                            Pouvez-vous nous indiquer la différence entre le soulèvement du ghetto de Varsovie et celui de Gaza ?


                                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 21 juillet 2014 22:42

                                                                              Bonsoir Monsieur Daniel Salvatore Schiffer

                                                                              Si la Shoah peut sembler le motif principal de la création de l’Etat d’Israël il y a maintenant 66 ans, il n’en est rien du point de vue géopolitique. Certes ici nous ne sommes pas des dirigeants politiques, mais cela n’interdit pas la prise de conscience et l’analyse géopolitique et stratégique.

                                                                              Mais je souhaite la faire à partir d’un point de vue philosophique, pour montrer que la création d’Israël ne se justifie pas avec la Shoah.

                                                                              L’histoire de l’humanité moderne se conjugue avec un seul mot... Colonisation.

                                                                              Il résume à lui tout seul l’évolution de la société humaine au cours de ces disons, 100 derniers siècles. Peu importe que l’on croit ou non en Dieu d’ailleurs, le constat est le même. Colonisation de la terre, des idées et de l’homme.

                                                                              Il n’y a donc pas de peuples originaires, car nous sommes tous originaire de la même planète (à preuve du contraire !). Nous sommes simplement les 1er, second, troisième, etc, colonisateurs.

                                                                              C’est un fait de l’histoire humaine, les peuples qui n’ont pas pu ou su imposer leur propriété sur leur terre dont ils étaient les occupants, l’ont perdu et ont été, soit assimilés, soit exterminés, donc victime de génocide.

                                                                              Ce n’est pas une histoire juste, c’est juste l’histoire de l’humanité moderne.

                                                                              Il est donc clair que la seule loi en la matière est celle de la force physique. Ici, l’esprit ne sert que pour faire bouger la force physique à son avantage, pas à le freiner.

                                                                              Ceci est l’histoire de la colonisation dans sa phase de conquête spatiale, mais elle à pris une tournure spéciale avec l’adoption d’une assemblée, regroupant la quasi totalité des pays de la planète. Bien que le précédent essai avait échoué, l’ONU, a résisté en raison de la peur atomique. Mais aussi, par la polarisation des ennemis en présences, réduit à deux superpuissance.

                                                                              Or, le principe de la force de l’ONU, réside intégralement dans le consensus général dans les reconnaissances mutuelles. L’arrêt de l’ère colonisatrice de la Terre, nécessite le consensus général sur les frontières entre tous les pays de cette planète.

                                                                              Quand on me demande qui je suis (nationalité) je répond, terrien naît en France.

                                                                              La sécurité d’Israël ne repose pas sur la puissance militaire, même celle des USA et de l’Europe, mais sur la reconnaissance de tous les autres.

                                                                              Or, si la victoire militaire obtenu par Israël dans les guerres passés ont renforcé sa légitimité et permis d’accroitre son territoire, elle ne peut et ne doit pas aller plus loin que ce que lui consent ceux qui font sa sécurité, par les décisions de l’ONU.

                                                                              C’est à dire comme vous l’écrivez, revenir aux frontières de 1967, mais en contrepartie, il n’y a plus de droit au retour des palestiniens en terre israélienne, parce que leur droit aura été transféré en Palestine.

                                                                              Les israéliens ont eut l’opportunité de régler le problème avec tous ses voisins direct, avec un accord global et l’a refusé (bon, j’ai par cherché le contenu !). J’imagine que son sentiment de supériorité physique lui à fait dédaigner cette solution. Le vice est l’ennemi de la vertu !

                                                                              Pour revenir à l’actualité, si la détermination palestinienne ne faiblit pas, Israël ne pourra plus ignorer que cette guerre se fait directement contre un peuple et non contre une armée qui n’existe pas en tant que telle, mais parce qu’elle est lové au coeur même de la population civile, les femmes, les enfants et les vieillards.

                                                                              Alors, apparaîtra le désespoir d’un peuple au delà du bruit des bombes. Un désespoir qui aurait dû se manifester pacifiquement mais résolument il y a dix ans et faute d’avoir eut lieu à ce moment là, avant le Hamas, il arrive aujourd’hui avec sa violence. Le peuple paie de s’être laissé manipuler par les va t’en guerre. Peu importe les raisons géopolitiques ou stratégiques, les faits sont là.

                                                                              Je finirai par cette paraphrase d’un célèbre proverbe.

                                                                              On a plus de chance de trouver une aiguille dans une meule de foin que de trouver une paille dans un sac d’aiguille.





                                                                                    • bennyver 22 juillet 2014 09:27

                                                                                      C’est du n’importe quoi ! Pouvons-nous remettre l’Eglise au milieu du village ? Vous seriez israéliens, vous ne supporteriez pas que des roquettes vous tombent dessus à longueur d’année, hein ? Et les Palestiniens sont co-responsables de laisser un gouvernement de terreur sur leur territoire. A leur place, je ferai la révolution pour rendre ce pays plus civilisé et un peu plus démocratique, pour leur bien. Moi, j’ai l’image suivante qui me trotte toujours dans la tête, une joie incroyable des Palestiniens lors de l’attentat des twin-towers et cela, je ne l’oublierai jamais. Vous avez tendance à victimiser les Palestiniens mais qui a commencé dans ce nouveau conflit ? Qui a enlevé les adolescents juifs pour les tuer ? Répondez SVP. Mais je n’adhère pas au comportement des colons juifs qui s’étendent sur le territoire Palestinien, là je les accuse mais je n’admets en aucun cas le meurtre et la réjouissance d’attentats. Palestiniens, prenez votre avenir en mains et chassez ces terroristes qui vous empêchent de vous développer de manière civilisée.


                                                                                      • abelard 22 juillet 2014 12:10

                                                                                        « Vous seriez israéliens, vous ne supporteriez pas que des roquettes vous tombent dessus à longueur d’année, hein ? »

                                                                                        C’est vrai ça madame Michu ! Si les voleurs de terre ne peuvent plus jouir tranquille de leurs rapines et pillages ou allons nous ! Quoi ? les bougnoules se révoltent et n’acceptent pas la colonisation ? Bande de terroristes !

                                                                                        « A leur place, je ferai la révolution pour rendre ce pays plus civilisé et un peu plus démocratique, pour leur bien »

                                                                                        Eh oui, c’est ça les bougnoules. Rien qu’à avoir le couteau entre les dents ! Que les élections démocratiques aient porté le Hamas au pouvoir à Gaza ne rentre pas en ligne de compte... Ce qui est démocratique est ce qui nous arrange, par exemple : Poutine est un dictateur, malgré sa majorité de voix, tout comme Chavez l’était en son temps... Dictateurs !

                                                                                        « Qui a enlevé les adolescents juifs pour les tuer ? Répondez SVP »

                                                                                        Je ne sais pas qui a commis ce crime, mais ce dont je suis sûr c’est qu’un peuple entier ne peut être tenu responsable du crime d’un des leurs. Ou alors, il aurait fallu raser Bruxelles parce que Marc Dutrou a violé et tué une française. Un crime relève de la police, certainement pas de l’armée.

                                                                                        "Palestiniens, prenez votre avenir en mains et chassez ces terroristes qui vous empêchent de vous développer de manière civilisée."

                                                                                        C’est à peu près ce que déclarait Klaus Barbie : Français, débarrassez vous du terroriste Jean Moulin, et développez vous dans la joie du troisième Reich millénaire...


                                                                                      • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2014 23:51

                                                                                        Arrêtez vos conneries SVP :

                                                                                        nos universités mondialistes ,porte-voix de la conscience universelle claironnent en permanence produire de
                                                                                        l’Excellence partout ,surtout dans les sciences sociales ,humanitaires , sans oublier en particulier ,bien sur ,le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et le respect de la personne humaine !

                                                                                        Je propose qu’on décerne les premiers prix ,il faut bien commencer un jour !

                                                                                        ...été 2014 ,la conscience universelle attribue les prix à :

                                                                                        1 )Guantánamo

                                                                                        2 )Gaza

                                                                                        ....bien sur la liste ne se veut en aucun cas exhaustive !

                                                                                        ...avec ces deux cas ,l’Axe du Bien ,comme il se doit ,sera excellemment représenté !

                                                                                        Merci

                                                                                        CQFD
                                                                                         

                                                                                         


                                                                                        • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 juillet 2014 09:01

                                                                                          Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 27 juillet 08:45

                                                                                          Bande de malades mentaux ,présents ici et hors d’ici !

                                                                                          Aujourd’hui le Bouddha de JADE est magnifié :
                                                                                          paix universelle garantie ;c’est aussi simple que ça —>
                                                                                          voir Sagesses Bouddhistes en ce moment !
                                                                                          Symbole de la paix !

                                                                                          Très puissante propagande en réalité pour tout type de gogos !
                                                                                          Garantie !

                                                                                          CQFD

                                                                                          • Par Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 27 juillet 08:55

                                                                                            Beaucoup par ici ,sont très positivement influencés par la charlatanerie bouddhiste !

                                                                                            Les Gazaouis mériteraient peut-être un peu de compassion et on pourrait proposer de ramener le Bouddha de JADE miraculeux à Gaza !

                                                                                            ...ça serait trop demander ???

                                                                                            Merci


                                                                                          • Crab2 27 juillet 2014 13:34

                                                                                            Gazage des esprits à Paris

                                                                                            Ce que j’ai entendu
                                                                                            ce que je n’ai pas entendu

                                                                                            « les Palestiniens ne peuvent pas se défendre. On laisse bombarder des hôpitaux ou des mosquées. »

                                                                                            En Seine-Saint-Denis, nos compatriotes juifs ne peuvent mettre leurs enfants à l’école de la république

                                                                                            Les athées sont assassinés ou emprisonnés, des églises détruites ou incendiées dans le monde musulman

                                                                                            Suites :

                                                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/07/gazage-des-esprits-paris.html

                                                                                            ou sur :

                                                                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/07/24/gazage-des-esprits-a-paris-5416141.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès