• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Complot

 

C’est un assemblage serré et recouvert, un mot assez doux : « mais qu’est-ce que vous complotez, les filles ? »

En 2000, le mot complotisme n’existait pas, et celui de comploteur rarement utilisé.

Est-on complotiste comme on est communiste, adhérent à un dogme ? Ou bien comme journaliste, en rapport à son métier ? Mystère. Ce qu’on sait, c’est que ce n’est pas une qualité complimentée !

Moi j’ai compris que ça désignait une personne qui voit des complots partout, à condition que « complot » veuille dire « abus de pouvoir » car les malversations que certains voient partout volontaires et non fruit du hasard ou de la Nature, sont toutes issues des pouvoirs en place, et pour tout dire dans notre petit monde occidental en tous points supérieur à quiconque sur cette planète.

Le dénommé complotiste est né le jour où le citoyen s’est rendu compte que « l’État profond » tirait les ficelles de la géopolitique, nous concoctait des guerres et des attentats que le pouvoir démocratique incarné par quelques élus, en plein jour donc, s’évertue à faire passer pour des bonnes actions nécessaires.

Petit à petit, le pouvoir visible est tenu par des usurpateurs, qui ne sont ni démocrates ni garants du bien commun, des incompétents, des corrompus peu soucieux de l’image qu’ils laisseront dans l’Histoire et qui font la place aux tenants de l’idéologie mondialiste sous-jacente ; que ceux-ci briguent aussi le pouvoir du dessus, semble pensable.

Valérie Bugault nous les décrit comme des altruistes idéalistes, adeptes de la Cabale, et qui veulent faire le bien de tous, enfin surtout de certains, et moi je les vois comme des grands sages qui savent que la Vie est le chemin et pas le but : ils ont tout leur temps, l’accomplissement de leur vœu leur est si évident qu’il savent que celui-ci se réalisera, peu importe s’ils le verront ! Ce chemin a commencé avec Schuman et Jean Monet, des cinglés et des traîtres mais qui ont bien œuvré pour aboutir à l’UE, succursale des US, qui n’a pas été construite pour être une puissance mondiale pouvant résister aux autres grandes puissances mondiales et protéger une culture, mais bien comme colonie américaine face à la Russie ; l’artifice de cette construction imposée aux peuples, fait penser à celui qui a fait sortir de cerveaux cinglés eux aussi, Israël, hernie occidentale au Moyen-Orient.

Avant de hurler au complotisme, lisez quelques ouvrages de Chomsky, Annie Lacroix-Riz, celui de De Villiers et d’autres… !

Le problème, avec les complotistes, c’est qu’ils sont tous peu ou prou paranoïaques, les plus primitifs d’entre eux croyant dur comme fer que notre sort dépend de trois clampins bien placés et très méchants. La réalité, comme toujours est plus complexe, mais cela ne leur ôte pas la capacité d’analyse et de mise en relation, et leur simplification a le mérite d’ouvrir large une voie nette, qu’on ne peut pas louper, et qui nous incite à détailler et approfondir.

De fil en aiguille et depuis dix neuf ans, ceux qui n’étaient pas paranoïaques mais curieux de donner explication à des faits qui n’en avaient à première vue pas, ont interrogé, analysé, détaillé tout un maillage d’influences et de pouvoirs, qui nous laisse pantois. Mais convaincus.

Nous avons donc, en environnement social et politique paysagé, tout ce qu’on veut bien nous dire, qui est toujours pour notre bien ou, à défaut, parce qu’on ne peut pas faire autrement, ce « on » étant les gentils présentateurs ou journalistes qu’on flatte à outrance pour leur faire croire que, parce qu’on leur octroie le pouvoir de transmission, ils détiennent un vrai pouvoir, le « on » qui flatte étant les gentils élus sur leur bonne mine, mais qui sont tenus par cette caste au pouvoir réel mais caché, ou au service de celle-ci.

Déjà on a un empilage de poupées russes là.

Avec le coronavirus, on ajoute des épaisseurs au maillage déjà complexe : une dimension épique aussi vieille que le monde civilisé. S ’y imbriquent trois réalités.

Le virus.

Un virus, c’est commun, une maladie, c’est commun, une épidémiede rhume, c’est banal ; pourquoi donc vivons nous aujourd’hui une situation unique, jamais vue auparavant ?

Les complotistes sont sûrs et certains qu’il s’agit de volontés pour imposer le traçage des individus – on fait faire ce que l’on veut à n’importe qui si on lui a fait croire, et quand il a cru que c’est pour son bien- existant déjà en Chine et en Corée du sud ( ce paradis comparé à la Corée du nord), pour avancer sur le projet de gouvernement mondial, de Nouvel Ordre Mondial. Le NOM, ce n’est pas du complotisme, Sarkozy déjà en parlait des sanglots dans la voix.

Le délire.

Les prétendus complotistes – qui ne sont pas paranoïaques mais juste lucides et clairvoyants mais qui ont droit quand même au vocable dégradant - y voient la réalisation de prophéties récentes ( entre autres déclarées par Jacques Attali), une aubaine pour les mondialistes de Big Pharma qui imposeront à tout le monde un vaccin obligatoire, pour ceux des nouvelles technologies qui y inclueront les mini puces qui permettront aux gentils de nous protéger partout où nous serons, sans compter les politiques qui nous confineront assez fréquemment pour que ça rentre dans nos têtes et dans les mœurs. Cela est un fait, un danger réel, et pas le fruit d’un imaginaire de science-fiction. Nous y sommes. Et nous voyons avec quelle facilité.

Ceci, qu’on le voit d’une manière ou d’une autre, s’emmaille à un phénomène primitif qui atteint la communauté humaine, de quelque taille qu’elle soit, depuis la nuit des temps : des paniques, des délires contagieux et irrationnels. Il y a eu des études, pas tant que cela, qui tentent d’expliquer ces phénomènes, mais ce qu’on voit aujourd’hui, c’est une même racine, psychique, démultipliée grâce aux nouvelles technologies ; celles-là même qui enrichissent les tenanciers de l’État profond !

(... Qu’est-ce que vous dîtes ? Le serpent qui se mord la queue ? La boucle est bouclée ? Oui, je crois qu’on peut le dire sans paranoïa !)

Le fait est que l’être humain est assez semblable, dans sa constitution profonde, à ce qu’il était il y a des milliers d’années : cette animalité que même le péquin amateur de hamburgers conspue, est, malgré son refus entêté, vraie.

Aujourd’hui nous le prouve. Les trois premières semaines du confinement, il y avait peut-être trois voix qui s’élevaient pour crier : gare au délire ! Des lanceurs d’alerte lançaient leurs chiffres raisonnables, en vain. Chemin faisant, les moins délirants se laissèrent tenter par l’aventure de la raison et peu à peu, le nombre croît de non croyants.

Mais ce phénomène de délire collectif, est accentué dans la dépendance qu’il exerce sur le commun des mortels ( sachant que les hommes politiques en font partie !), parce qu’il se réveille dans les méandres les plus profonds de notre cerveau primitif ( et même si cette image est fausse d’un point de vue anatomique, elle me paraît juste parce que ces phénomènes s’observent aussi chez tous les mammifères vivant en groupe, le « suicide » des baleines, par exemple, ou la panique d’un troupeau,etc.) ce phénomène, donc, est mêlé à notre habituelle soumission à la propagande, tout en contredisant l’ordre dont nous avons l’habitude. La peur et l’impuissance sont donc à leur maximum, ( déjà que nous subissons les injonctions paradoxales dignes d'une politique dictatoriale ) et il est intéressant de voir les différentes réactions selon les pays ; j’espère que des études seront faites car elles seront très éclairantes. En tout cas, aucun pays , en tant que système politique, c’est-à-dire par une voix officielle, ne remet en cause la dangerosité du virus, ni sa morbidité effrayante, ou « qui aurait pu l’être si on n’avait rien fait ».

L'échec.

Mais la dernière couche qui épaissit le maillage de la situation actuelle, et qui n’est pas des moindres, tout en n’étant à cette heure qu’une présomption - laquelle à mon humble avis ne sera jamais certifiée par personne - est faite de la terreur de l’homme apprenti sorcier qui vient de perdre, pour la première fois, la maîtrise d’une de ses créations.

Nous savons tous que celui qui se veut dieu à la place de Dieu, essaie depuis toujours d’avoir la main sur les évènements, sauf qu’aujourd’hui, il en a les moyens ; qu’il cultive des virus et les bidouille pour la bonne cause – rechercher un vaccin-, ou la mauvaise – se préparer à une guerre bactériologique, guerre qui soit dit en passant peut se déclarer par la seule volonté d’un belligérant, parce que, ni vu ni connu ! - il n’est pas à l’abri d’une maladresse, d’un accident, ou d’une mauvaise intention de la part d’un des nombreux acteurs de ces monstruosités.

Tant qu’il se contentait – si j’ose dire, n’en pensant pas un mot – de faire la guerre tranquille avec des drones, les dégâts collatéraux, si banals et insignifiants pour l’élite, se comptaient en individus.

Une épidémie qui échappe, c’est une autre histoire. Un virus bidouillé inquiète plus qu’une mutation d’un virus connu.

Nous avons donc un entrelacs de vrais virus de rhume qui peuvent s’avérer fâcheux ou mortels chez certaines personnes fragilisées, une probable manipulation, une vraie, ou fausse, volonté d’y faire face à l’aide de technique de propagande à grande échelle ( qui inhibe et infantilise), une vraie panique animale qui vient de la nuit des temps, qui en découle, tout cela déduit, ou provoqué, par la peur panique de quelques-uns devant l’échec de leur toute-puissance.

Avec les prémonitions, ou probabilités, de la récupération de ce désordre, par une politique mondiale coercitive.

Le présent est chargé, le passé est lourd, et l’avenir très incertain.

Nous vivons une époque formidable comme disait le regretté et éclairé Reiser !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mai 2020 11:03

    Quand on n’est pas d’accord avec le consensus politiquement correct, on est complotiste, comme on est antisémite quand on dénonce le sionisme. Dans les deeux cas, ça clôt le débat. Au moins provisoirement.


    • Aristide Aristide 9 mai 2020 11:46

      @Séraphin Lampion

      Quand on n’est pas d’accord avec les complotistes, on est qualifié de politiquement correct ...

      Cela ne clôt rien du tout, mais à mon humble avis entre tout expliquer par le « complot » et nier qu’il puisse en exister, il y a ce que le nomme le bon sens.

      Bon sens qui renvoie dos à dos, le complotisme et le politiquement correct.


    • dimitrius 9 mai 2020 12:01

      @Séraphin Lampion
      Raisonnement simpliste, tu vois du complot partout , t’es bon pour l’asile.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mai 2020 13:07

      @dimitrius

      je m’en fous : je m’évaderai.
      Si le portail est bas je passe par-dessus et s’il est haut, je passe par-dessous !


    • JPCiron JPCiron 9 mai 2020 16:27

      @Séraphin Lampion

      Quand on n’est pas d’accord avec le consensus politiquement correct, on est complotiste, comme on est antisémite quand on dénonce le sionisme. Dans les deux cas, ça clôt le débat. Au moins provisoirement. >

      Oui, ... provisoirement, car les Lobbies de tout poil s’activent et arrivent à faire passer des propositions émanant de l’Europe incitant à modifier nos lois pour clouer le bec à qui dépasse du rang. Aux USA, certains Etats ont obtempéré !

      Et certains de nos députés, élus donc du peuple, vont dans le même sens.

      D’autres, en temps de guerre, parleraient d’infiltration...
      .


    • Ouallonsnous ? 9 mai 2020 19:44

      @JPCiron

      « D’autres, en temps de guerre, parleraient d’infiltration... »

      Mais actuellement, en temps de confinement on peut parler de « collaboration » pour dénoncer en les qualifiant de « complotistes » ceux dénoncent la disproportion entre la nocivité du prétendu virus « nouveau » Covid 19 et les mesures prises pour l’affronter, 6 mois aprés sa survenue alors qu’au plus fort de l"épidémie de grippe annuelle, nulles mesures n’étaient prise, comme les autres années.

      Il y a donc, et sans complotisme, trahison de l’appareil d’état à l’égard du peuple de France !
      .


    • Ce que l’on nomme complot pour décrédibiliser ceux qui doutent,sont en réalité des collusions entre personnes. Se rappeler cette fameuse rencontre qui décida de notre avenir sans prendre notre avis. J’étais dans la matrice de ma mère : MAI 1954 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg . Bilder se traduit par photo et berg montagne (plutôt étrange pour un pays plat,...). 


      • crunch 9 mai 2020 13:04

        Merci à l’auteur pour son article !

        Mélusine ou la Robe de Saphir
        Concernant le Bilderbeg je me permet de rajouter
        2 videéos

        TF1 en 1977 Mourousi parle du Bilderberg
        https://www.youtube.com/watch?v=THv4M-xC-V0

        Yves Calvi pris en flagrant délit de mensonge sur le Bilderberg
        https://www.youtube.com/watch?v=VRd6H55AAlU



      • Patrick Samba Patrick Samba 9 mai 2020 11:22

        Bonjour,

        François Boulo, le célèbre avocat Gilet Jaune, a eu sur le sujet une formule remarquable en clarté et en concision : « Ce qu’il y a d’inquiétant dans le complot, c’est d’y croire toujours ou de n’y croire jamais ».


        • Patrick Samba Patrick Samba 10 mai 2020 10:53

          Bonjour alinea,

          étant donné que j’ai vu en modé que tu as voulu t’associer aux auteurs d’une chanson parodique qui vise à apporter un peu de raison à nos concitoyens, et que pas plus que le mien ton article la promouvant n’a passé la barre de la « modération » - en l’occurrence, là, la censure de gros cons je me permets de mettre le texte sur le fil de commentaires de ton actuel article sélectionné ce dimanche. Je pense que tu n’y verras aucun désagrément
          Et comme ça on fera un peu la nique à ces censeurs misérables.

          Un rhume, pas même une grippe, et la Terre elle-même éternue

           

          Gare au délire

           

          Il se dit chez les informés

          Que cette histoire de virus

          Serait bien plus sophistiquée

          Et truffée d’épines de cactus.

          Il terrorise tout le monde

          C’en est à craindre l’infarctus

          Et l’angoisse est tellement profonde

          Que chacun tremble pour son anus

          Gare au délire

           

          Il nous est parvenu de Chine

          Où l’on imaginait le pire

          Ni une ni deux, mieux qu’l’aspirine

          Deux hôpitaux fallait construire

          C’est en dix jours que le premier

          Sortit de terre sous nos yeux

          Il prit le nom halluciné

          « De la montagne du dieu du feu »

          Gare au délire

           

          Et c’est bien ce qui se passa

          De l’angoisse naquit la folie

          Mettant le feu dans les médias

          En quête de buzz à tout prix

          D’un gros rhume aux symptômes mineurs

          Ils firent une grippe catastrophique

          Semant panique, troubles et terreur

          D’où nait le délire médiatique

          Gare au délire

           

          Des médecins généralistes

          Habitués aux grippes tueuses

          Crièrent aux propos alarmistes

          Dénoncèrent les infos trompeuses

          Ils avancèrent des chiffres clairs

          Disant qu’la grippe tuait bien plus

          Que personne n’en faisait mystère

          Pourquoi les prendre pour des gugus ?

          Gare au délire


        • Patrick Samba Patrick Samba 10 mai 2020 10:58

          Aux médecins généralistes

          On opposait en épilogue

          Ici, épidémiologistes

          Là, très savants infectiologues

          Qui du haut de leur grand savoir

          Raillaient leurs confrères de terrain

          Force doit rester au Pouvoir

          Sans quoi on choit dans le bousin

          Grâce au délire

           

          Le résultat, à notre grand tort

          C’était de n’y comprendre rien

          C’est alors que les croque-morts

          Prirent le visage de la Buzin

          Ainsi que d’autres politiques

          Les Philippe, les Macron, les siens

          S’arrogèrent cette question d’éthique

          Pour en user en mode malsain

          Grâce au délire

           

          Crise financière, retraites, climat,

          Le nucléaire, les Gilets Jaunes,

          Municipales : branl’bas d’combat

          Du corona ils firent l’axiome

          Avant, Macron s’inquiétait pas

          Les masques profitèrent aux voisins

          Comme deux ronds d’flan on s’retrouva

          A peine moins buses que la Buzin

          Grâce au délire

           

          Ils accentuèrent la panique

          Imposèrent le confinement

          Nous exposant aux griffes de flics

          Pour le moindre petit déplacement

          Plus de violence, de gens à terre

          De divorcés et de ruinés

          Moins de défenses immunitaires

          Plus de morts et de suicidés

          Grâce au délire

           

          Foi d’infectiologues officiels

          A la réputation indemne :

          Le confinement est plus mortel

          Que le virus honni lui-même

          Chacun se retrouve au « cachot »

          Sous le prétexte d’un péril grave

          C’est pas le fait d’néo-fachos

          C’est pour notr’ bien, futurs esclaves

          Grâce au délire

           

          D’un point de vue de santé publique

          Traitant d’une maladie bénigne

          C’est l’honneur de la politique

          De rejeter le choix indigne

          De transformer un rhume mineur

          En grippe qui en grand nombre tue

          Semant panique, troubles et terreur

          Au point qu’la Terre elle-même éternue

          Grâce au délire


        • Patrick Samba Patrick Samba 10 mai 2020 11:04

          Je précise que cette chanson parodique à chanter sur l’air du « Gorille », de notre grand Georges national,

          est destinée à être diffusée à un maximum de gens, et bien sûr en priorité à des chanteuses et chanteurs, afin qu’un maximum d’enregistrements de tout acabit apparaisse sur le net (youtube, dailymotion, viméo, etc...)

          Merci à ceux qui voudrons bien s’associer à la démarche.


        • pemile pemile 10 mai 2020 11:06

          @Patrick Samba « Je précise que cette chanson parodique à chanter sur l’air du Gorille est destinée à être diffusée à un maximum de gens »

          Et y’a pas une version avec un gorille tricheur nommé Raoult ?


        • alinea alinea 10 mai 2020 11:21

          @Patrick Samba
          Bonne idée, merci !


        • alinea alinea 10 mai 2020 11:24

          @pemile
          Chercher le mobile ; quel serait-il à votre avis ? Le pensez-vous à ce point puissant qu’il puisse tricher sur les faits, sur les résultats, sur les chiffres, sans dénicher le moindre lanceur d’alerte ?
          Comment cela se fait-il que la Busyn se munisse de chloroquine ; une fake ? Peut-être.
          Quand tout est « peut-être », on croit. La tolérance est de respecter la croyance des autres !!


        • alinea alinea 10 mai 2020 11:35

          @alinea
          Ah j’oubliais ! le visage et la main rageuse de ceux qui ont appuyé sur le bouton « je refuse », chez vous comme chez moi !
          La censure spontanée des bien-pensants et des fidèles à la parole officielle vaut bien la censure d’une dictature ; enfin, c’est mon avis.
          Des gens, au cours de l’Histoire, se sont illustrés dans le lynchage des « autres qu’eux » !
          Eh bien, nous vivons cela, et ça ne me dit rien qui vaille, pour cet avenir incertain !!


        • pemile pemile 10 mai 2020 11:51

          @alinea "Le pensez-vous à ce point puissant qu’il puisse tricher sur les faits, sur les résultats, sur les chiffres, sans dénicher le moindre lanceur d’alerte ?"

          Non, justement, il s’est bien fait grillé en 2006 par les ricains, tellement la triche était grossière.

          Et pour 2020, ses annonces, ses études foireuses et ses chiffres trafiqués sur sa page web, cela va sûrement aussi être analysé dans les mois qui viennent smiley


        • alinea alinea 10 mai 2020 19:02

          @pemile
          Qu’est-ce qui s’est passé en 2006 ! je n’avais pas le plaisir de connaître ce monsieur, en 2006 !


        • pemile pemile 10 mai 2020 19:10

          @alinea « Qu’est-ce qui s’est passé en 2006 ! »

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult#Suspicions_de_fraude_scientifique


        • alinea alinea 10 mai 2020 19:30

          @pemile
          Ah ben dis donc !!
          Vous avez le pedigree du camp d’en face ?
          Allez, la guerre des religions, la guerre des croyances, ce n’est pas mon truc.


        • pemile pemile 10 mai 2020 21:04

          @eau-pression « Résumons. »

          Sans oublier cette partie de mon message initial "Et pour 2020, ses annonces, ses études foireuses et ses chiffres trafiqués sur sa page web, cela va sûrement aussi être analysé dans les mois qui viennent" ?


        • pemile pemile 11 mai 2020 08:47

          @eau-pression "vous trouvez vraiment qu’une publication sur 3000 jugée (à tort ou à raison) malhonnête, amendée et republiée d’ailleurs par son auteur (Cupo), ça disqualifie Raoult ?"

          Non, mais vous, vous blaguez lorsque vous oubliez encore cette partie de mon message initial  ??!!!


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 mai 2020 11:34

          Si être complotiste, c’est prendre conscience de la réalité du monde dans lequel on vit et ne plus se faire entuber par les manipulations subtils des énonciateurs, alors je suis complotiste et fier de l’être


          • leypanou 9 mai 2020 12:06

            Avec les prémonitions, ou probabilités, de la récupération de ce désordre, par une politique mondiale coercitive 

             : et si ce désordre a été provoqué ?

            Peut-on récupérer quelque chose qu’on a provoqué ?

            Et si la dangerosité du virus a été surévaluée, se basant sur les prédictions d’un épidémiologiste britannique entre autres, Neil Ferguson, que T Meyssan a qualifié de charlatan, pour imposer un confinement généralisé, ne prenant pas exemple sur des pays d’Asie par exemple, qui avec un confinement sélectif, des détections très tôt et des gestes barrières, ont obtenu des résultats plusieurs fois meilleurs ?

            Une dame a été condamnée aux États-Unis car elle a ouvert sa boutique pendant le confinement, le juge¹ disant qu’elle a été égoïste ainsi, et elle a répondu ceci grosso modo : « monsieur le juge, si vous considérez que chercher à pouvoir donner à manger à mes enfants est égoïste, qu’il en soit ainsi mais je ne vais pas fermer ma boutique ». Elle a été condamnée à 7 jours d’emprisonnement  ; finalement, le Gouverneur et le Procureur Général ont trouvé la sentence excessive et ont demandé sa relaxe.

            ¹:le juge a même dit que les citoyens doivent obéir aux ordres (de confinement) jusqu’à ce qu’un vaccin soit trouvé.


            • alinea alinea 9 mai 2020 12:29

              @leypanou
              Provoqué ou pas ( je ne crois personne assez intelligent pour manipuler le monde, qu’il y ait des essais ou des rêves, je ne le nie pas !), c’est aux peuples de se bouger les fesses : eux n’ont rien provoqué, ils ont subi, souvent contents ou s’en contentant en oblitérant le côté collabo des leurs actes, mais si on est au pied du mur aujourd’hui, c’est aujourd’hui qu’il faut non-agir, en refusant de faire les mêmes gestes compulsifs, routiniers sclérosants, polluant etc, et qu’il faut agir, et c’est là qu’il nous faut réfléchir à savoir comment puisque toutes les vieilles recettes sont obsolètes !


            • dimitrius 9 mai 2020 12:11

              Article insultant pour les personnels de santé qui ont laissé leurs vies pour soigner les gens malades , qui n’ont pas compté leurs heures de travail pour le même salaire. Le monde entier a été touché par cette pandémie du monde occidental capitaliste à la Chine communiste , où est le complot. Que la France a été nulle pour gérer la crise je suis d’accord , mais d’y voir un complot international pour museler les peuples faut être dérangé .


              • Samy Levrai samy Levrai 9 mai 2020 12:46

                @dimitrius
                C’est vrai mon canard ? 250 000 morts ( mortalité plutôt faible par rapport à une vraie grippe ) et le monde s’est arrêté ... Elle est où la logique ? la rationalité ? 


              • velosolex velosolex 9 mai 2020 15:11

                @dimitrius
                Euh...Ce virus n’a pas d’opinion politique. Par contre, s’il touche tout le monde, il ne le fait pas de la même façon ;...Les chinois sont le moins impactés, alors que ce sont eux qui ont permis indubitablement son émergence, en refusant déjà de respecter leurs engagements de protection sur les espèces protégées. Le pangolin, pour ne pas le nommer. 
                Pas un simple « oubli ».... car non contents d’avoir fait disparaitre presque tous les pangolins de chine, ils importent maintenant des centaines de milliers de pangolins d’Afrique. 
                Un grand bravo aux soignants chinois qui ont tenté d’alerter l’opinion internationale, et qui se sont faits embastillés, ou pire par les autorités, avec l’injonction de se taire. 
                Si la pandémie ne ressemble pas à une nouvelle façon de faire de la politique, je veux bien avaler mon béret...Là nous ne sommes pas dans des suppositions gratuites, genre « virus échappé d’un labo, ou plus grave crée » mais devant des faits avérés, indiscutables
                Sur ce qu’il convient de faire, et de la confrontation à la mort, le personnel y est préparé. A condition que ce ne soit pas submergeant. A condition que la politique soit adapté à l’endiguement, et adopte des mesures cohérentes, régionales, adaptatives. Ca toujours été comme ça que ça a fonctionné face à une pandémie. Le piège, c’est la peur, l’hystérie, des mesures draconiennes finalement contre productives. On ne nettoie pas un champ plein de « mauvaises herbes » au Roundup. 


              • Samy Levrai samy Levrai 11 mai 2020 13:13

                @Alcyon
                C’est en plus dans les pays confinés que la mortalité est la plus haute...Le tiers monde échappant à la « tuerie ».
                une bonne grippe saisonnière tue jusqu’à 600 000 personnes.
                Je n’ai aucune envie d’avoir la grippe mais je ne mets pas toute mon énergie à psychoter quand il y en a une chaque année. 


              • Samy Levrai samy Levrai 11 mai 2020 14:47

                @Alcyon
                Franchement, je devrais la fermer ? mais que sais tu de la contagiosité, de la dangerosité, de la mortalité de ce virus ? A part écrire comme un débile qu’es tu capable d’articuler comme argument recevable hors chiffre ridiculement petit pour la pire pandémie de l’histoire de l’homme ?


              • Samy Levrai samy Levrai 11 mai 2020 15:51

                @Alcyon
                Je ne suis toujours pas convaincu par une surmortalité exceptionnelle et tu ne me donne aucun chiffre recevable... Tu fais le connaisseur mais tu es plutôt vide...


              • njama njama 11 mai 2020 16:02

                @Alcyon
                Sérieusement, il ne viendrait pas à l’esprit que la mortalité de la grippe est évaluée sur la surmortalité et qu’actuellement les 250K sont les décès reportés ?


                Les chiffres d’une « sur-mortalité » (idée en vogue chez les épidémiologistes) peuvent être un trompe-l’œil parce qu’elle n’est souvent qu’une mortalité proportionnelle aux variations démographiques bien plus qu’à des causes épidémiologiques. Et donc votre sur-mortalité c’est au doigt mouillé lol

                https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_France#Donn%C3%A9es_d%C3%A9mographiques_1900-2015

                Décès toutes causes confondues de 2016 à 2000 :
                591357 / 591163 / 556467 / 567078 / 568902 / 544885 / 549962 / 545852 / 541118 / 528885 / 524802 / 536233 / 517433 / 560497 / 543191 / 538759 / 538374 /

                en 2017 : 606274 ; en 2018 : 609648 ; en 2019 : 612000

                Comme la tendance est à la hausse depuis l’année 2000, et que la génération baby-boomers arrive à deux pas du cimetière (200 à 250.000 décès de + par an sont à prévoir dans les années 2030) tous les ans vous allez nous trouver une sur-mortalité à coup sûr... 


              • alinea alinea 11 mai 2020 16:06

                @Alcyon
                Vous jouez avec les chiffres comme si c’était une vérité, alors que personne ne connait tous les chiffres ni sans doute les vrais chiffres, si toutefois il y en a.
                Pourquoi n’avons pas les chiffres des morts ( entre dix et vingt mille les années « normales », beaucoup plus certaines années) de la grippe, des complications pulmonaires habituelles chez les personnes âgées ?
                Hein, pourquoi ? Le virus de la grippe, de rage jalouse, a fait grève cet hiver ?


              • njama njama 11 mai 2020 16:44

                @alinea
                Je lui ai donné les chiffres à Alcyon, mais à croire qu’il ne prend pas la peine de les regarder. Ces chiffres je suis allé les chercher sur le site du Cepidc_Inserm, on ne peut pas plus officiel .
                donc il y a dans 40.000 décès par an pour causes de « maladies de l’appareil respiratoire », soit environ 10.000 par trimestre qui sont sortis des écrans radar...
                https://www.agoravox.fr/commentaire5718441


              • alinea alinea 11 mai 2020 16:54

                @njama
                Les chiffres n’ont pas le pouvoir de calmer les peurs, d’apaiser les angoisses... que veulent-ils dire, ceux qui les déforment ? ce virus, c’est la fin du monde ? ou bien vive Macron ? Vive le libéralisme ? Nos ancêtres récents avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête ; aujourd’hui, à la moindre ignorance des autorités politiques et sanitaires, l’irrationnel rentre dans le jeu.
                laissons calmer le jeu...


              • Iris Iris 11 mai 2020 16:56

                @njama Comme il est persuadé d’avoir raison sur tout, il n’essaye pas de comprendre ce que vous voulez lui dire. C’est mission impossible de dialoguer avec cette personnne. Dommage !


              • pemile pemile 11 mai 2020 17:06

                @Iris « Comme il est persuadé d’avoir raison sur tout, il n’essaye pas de comprendre ce que vous voulez lui dire »

                Le temps dira quand même qui avait raison, et njama, lui, cumule les annonces foireuses depuis des années sans jamais reconnaitre et corriger ses erreurs, il les reposte encore et encore, ça peut permettre de comprendre les énervements de @alcyon ?


              • Iris Iris 11 mai 2020 18:02

                @pemile Oui, mais à ce niveau ça frise la maladie et ça ne fait que cliver, moi j’appelle plus ça un dialogue. Quant à ce que nous dira l’avenir je serai très surpris qu’il donne entièrement raison a njama ou alcyon. J’espère qu’on sera tous là pour en reparler.


              • pemile pemile 11 mai 2020 18:08

                @Iris « ’espère qu’on sera tous là pour en reparler »

                Oui, mais vu l’inconscience de njama, pas de masque pour aller voir son père de 89 ans tant qu’il n’a pas de symptômes, j’espère aussi pour son père smiley


              • alinea alinea 11 mai 2020 18:14

                @Alcyon
                Oui ? vous extrapolez ? parce que la courbe, elle n’est pas effrayante !


              • njama njama 11 mai 2020 18:18

                @Iris
                On ne peut pas raisonner sur la période d’un pic épidémique, c’est ce que fait Alcyon , et depuis des années Santé Publique France qui nous dit qu’il y a 8.000 ou 10.000 morts de grippe par an, sauf que quand on prend les chiffres du Cepidc_Inserm (déclaration des causes de décès) c’est beaucoup moins, 603 par an en moyenne entre l’année 2000 et l’année 2016... les morts c’est différent de « infectés », comme du nombre de consultations pour état grippal...
                C’est normal que la grippe soit un sujet de santé publique en raison d’un forte prévalence saisonnière de ce genre d’infection, mais en terme de décès c’est moins que l’asthme qui tourne environ à 1.000 décès par an... on peut presque dire que la grippe n’est pas dangereuse, sauf pour les personnes fragiles, cacochymes, immunodéficientes... 600 par en France sur 67 millions d’habitants, létalité 1/100.000


              • njama njama 11 mai 2020 18:24

                @pemile
                lisez-moi correctement, j’ai écrit ma mère smiley


              • alinea alinea 11 mai 2020 18:39

                @Alcyon
                Pas bien ! une courbe qui s’arrête à la mi avril, tandis que les années précédentes vont jusqu’à la fin avril. Je ne sais pas bien lire, non, enfin, je ne comprends pas ce qu’on me dit que je devrais comprendre en voyant cela.


              • alinea alinea 11 mai 2020 20:57

                @Alcyon
                Je comprends bien mais je ne comprends pas pourquoi toi tu es informé.


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 mai 2020 12:17

                « Une aubaine pour les mondialistes de Big Pharma qui imposeront à tout le monde un vaccin obligatoire, pour ceux des nouvelles technologies qui y inclueront les mini puces qui permettront aux gentils de nous protéger partout où nous serons. Cela est un fait, un danger réel, et pas le fruit d’un imaginaire de science-fiction. Nous y sommes. Et nous voyons avec quelle facilité ».

                Les imaginaires de Science fiction produit par Hoolywood et consort n’en sont pas car Il s’agit justement de faire distribuer comme des petits pains des scénarios révés par leurs scénaristes et de les faire passer pour de la fiction afin que le récepteur ne prenne pas au sérieux leurs éventualités dans la vie courante.

                La preuve est que jamais la science fiction n’a été autant omniprésente dans nos vies et jamais nous nous sommes montrer aussi passif face aux évolutions qui se produisent autour de nous.


                • alinea alinea 9 mai 2020 12:25

                  @Florian LeBaroudeur
                  Je ne sais pas si le passage de l’idée à l’histoire racontée est si mécanique, je pense plutôt à un bain dans lequel les idées rôdent ( si on se réfère aux prémonitions de Huxley ou Orwell, pour ne citer qu’eux) et je ne suis pas sûre non plus que, cela laisse au public les traces de la résignation, mais j’aime bien l’idée, très complotiste il faut le dire !!


                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 mai 2020 13:07

                  @alinea

                  Aldous Huxley, 27 ans après la parution de son ouvrage renommé « le meilleur des mondes » qui était alors considérée comme un roman, a lui-même avouer dans une interview qu’il s’agissait d’un condensé de vision politique de l’aristocratie de l’époque qu’il fréquentait.

                  https://www.youtube.com/watch?v=t4e3dZzdr54

                  En faite ces projets ont été freiné par les horreurs des expériences Hitlériennes et Staliniennes révelés au public, du moins reporté en attendant qu’il est un nombre suffisant de gens nés après ses événéments pour que les stigmates s’estompent et qu’on puisse procéder de manière différente et plus efficace.

                  https://www.youtube.com/watch?v=kQiFBnk9TgM


                • alinea alinea 9 mai 2020 13:25

                  @Florian LeBaroudeur
                  Ah, mais je ne dis pas le contraire ; je n’insinue pas que le laboureur a, au même moment la même idée que le régisseur ! je pense juste ( et peut-être à tort, cela n’a guère d’importance, je peux changer d’idée puisqu’elle n’a pas d’influence) qu’il n’y a pas d’ordre, de conseil ou de suggestions directement imposés, du style, bon vous, vous me ferez un film sur un monde complétement numérisé, ou n’importe quoi du genre.
                  Parce que je pressens que l’hubris ne passe pas par le canal du rationnel.
                  Sinon, j’ai lu les bouquins que je cite dans l’article, et je vois bien comment « la création artistique » est directement liée au contexte social et culturel, sans parler des films hollywoodiens que je ne prends pas pour des œuvres d’art !
                  Je ne dis pas que vous avez tort, je dis que je doute d’une planification aussi stricte !


                • velosolex velosolex 9 mai 2020 14:57

                  @alinea
                  J’ai aimé Orwell, instantanément, à l’odorat. J’ai lu ensuite toute sa correspondance, ses articles, sa biographie, les détails de sa vie. Tout est élégant, humain, et si simple en lui. Orwell était vraiment « a good guy ». 

                  Toute sa vie il mena une vie simple, eut des problèmes d’argent. Il vent du jambon dans une épicerie et élèves quelques poules et deux ou trois moutons..La gloire lui tombe dessus à 45 ans, quand il est malade. Il n’a plus qu’un an à tout casser à vivre..

                  Je me souviens qu’à une moment il parle de ce qu’un homme peut accomplir de plus beau dans la vie : Planter un noyer. Qu’il regrette de ne pas avoir eu l’opportunité de faire. Ca ramène à Voltaire et à son « cultivez votre jardin », qu’il faut lire à mon avis, au premier degré. 


                • arthes, Britney for ever arthes 9 mai 2020 15:09

                  @velosolex

                  « cultivez votre jardin », qu’il faut lire à mon avis, au premier degré. 

                  Tout le monde n’a pas un lopin de terre.
                  Jardin intérieur alors ?
                  Au second degrés.
                  Ce n’est pas que je veuille jeter une pierre dans le votre, mais dans le fond, chacun peut cultiver son jardin, et quelques uns, seulement, peuvent planter des poireaux et tomates dans le leur cela n’en fait pas des saints pour autant, , et m^me, , j’ai de la terre mais pas l’engouement de la cultiver


                • velosolex velosolex 9 mai 2020 15:25

                  @arthes
                  Je ne suis pas restrictif, c’était une proposition d’ajustement à une formule. On peut évidemment interpréter Voltaire comme on veut. C’est la fin de « Candide », cette pauvre fille qui revient à la maison, après avoir perdu sa naiveré et qui finalement est un parallèle de Don Quichotte, dont la fin est la même. Il renonce à ses élucubrations
                  Le tour de la vanité et des expériences folles, le ramène à son jardin intérieur, et à son pré carré. Un classique dans la littérature. Un mouvement qui est un parallèle de la vie, et de la simple respiration, et un écho des livres sacrées. Il y a un temps pour chaque chose. Peut être bien qu’on doit abandonner nos rêves de don quichotte et nos voyages en toc, dans des pays qui le devienne tout autant, pour se rassembler sur l’essentiel, le pays, l’autonomie, loin des rêves déjantés, qui provoque la pollution et les ennuis qu’on sait.
                  Alinea parle de Reiser. Je me souviens très bien de cet album. Le comparatif, riches pauvres….« Quand les riches voyageaient c’était exotique, et chic...Quand les pauvres vont au bout du monde, c’est vulgaire et minable… » Déjà dans les années 70, on avait déjà tout anticipé, la bétise de la mondialisation, la vulgarité des nouveaux riches, la pollution, la catastrophe à venir….J’ai gardé quelques numéros du « sauvage », qui sont devenus des livres d’histoire des ces années là. 


                • alinea alinea 9 mai 2020 15:33

                  Ça fait cinquante ans, velosolex ; cinquante ans que l’on sait, qu’avec d’autres j’ai agi en fonction... ; autour de moi, il y en a qui me trouvent un peu raide, un peu chiante, manquant de tolérance...

                   smiley

                • dimitrius 9 mai 2020 15:35

                  @arthes
                  Tu m’étonnes que t’ais pas d’engouement à la cultiver , la terre est basse , vaut mieux étaler ton semblant de culture sur Avox.


                • dimitrius 9 mai 2020 15:40

                  @alinea
                  çà fait 50 ans que t’emmerdes tout le monde . La sœur Theresa du net . Et mis à part écrire des n’articles , qu’as tu fait pour le bien commun. On t’écoute.


                • alinea alinea 9 mai 2020 16:26

                  @Le Sudiste
                  J’y pensais en écrivant cela ! L’art sous Hitler, l’art sous Franco, l’art des années folles... La CIA a des gros sabots, les Américains sont impatients, et ils sont les meilleurs, alors, comme ils sont généreux, ils exportent, arrosent et influencent ; les Soviétiques, eux, interdisaient ; Hitler lui, brûlait.
                   Chacun son truc smiley


                • arthes, Britney for ever arthes 9 mai 2020 16:43

                  @dimitrius

                  Les cerises pourrissent en mm temps qu elles mûrissent sur les arbres....
                  C est bien pour les merles.


                • arthes, Britney for ever arthes 9 mai 2020 17:32

                  @velosolex

                  Je pensais à Ulysse aussi, un voyage initiatique, Perceval qui part à la conquête du Graal...Oedipe qui veut être roi de Thèbes « le maître en son royaume »
                  Cultiver son jardin résonne aussi ainsi à mes sens, mais j’extrapole .

                  Pour ce qui est de l’image de Reiser, je la trouve plutôt juste, Je rajouterai juste que de nos jours la mode est aux voyages qui voudraient renouer avec l’antique initiatique, sur les traces de Sylvain Tesson, des voyages en fait qui ne ramènent que des images sur papier glacé et beaucoup de prétention, de suffisance , de poncifs et de vide , les don Quichotte des temps modernes sans doute, une jeunesse paumée en est friande.


                • arthes, Britney for ever arthes 9 mai 2020 17:50

                  @arthes

                  Ah quand même , je précise ; Sur les traces de Sylvain Tesson, lui même une caricature boursouflée de prétention, un imbécile heureux , un idiot utile etc....Un crétin pour faire r^ver les gogos quoi.
                  (oui, je sais c’est lapidaire et sans autre forme de procès, mais tant pis, je passe au jugement direct)


                • velosolex velosolex 9 mai 2020 19:49

                  @arthes
                  Rien que de bons livres qu’on relie avec plaisir. Le temps est un révélateur de la valeur des vrais classiques, ceux qui ont la grâce d’être à la fois très anciens, et de ne pas nous faire vieillir, s’étant inscrit dans l’intemporalité des héros mythologiques, comme « Ulysse ». 
                  Ne pas oublier « Gulliver » de Swift, un livre voyage à travers des univers totalement différents, tenant de la science fiction, et qu’Orwell appréciait beaucoup. Swift s’appuie sur la relativité des systèmes, la dénonciation des despotismes, des superstitions, .et la manipulation des foules, autant de thèmes orwelliens.
                  Mais le « Don Quichotte » est vraiment un livre extraordinaire. Un des premiers romans modernes, et déjà un livre de voyage qui ne vaut que par le regard intérieur et halluciné du héros. Premier grand succès de librairie, et premier livre a être victime de plagiats, les copyright étant alors non protégé. Ce qui finalement convaincra Cervantes à lui composer lui même un tome 2.
                  Cervantes comme Socrate, à été un soldat, et a participé à la bataille de Lépante, où il perd l’usage d’une main, et est fait prisonnier par les maures, passant cinq années prisonnier à Alger. Il est très difficile de se mettre dans la trace de telles pointures, vivant dans un monde infiniment plus vaste, et dont les ignorances des hommes ajoutaient à l’imaginaire. Comment retrouver cet âge d’or ?, 


                • velosolex velosolex 9 mai 2020 19:55

                  @alinea
                  « Reste comme tu es, duc. Ne change rien !. »
                             « The big Lebowski Les frères Coen »


                • dimitrius 9 mai 2020 20:55

                  @velosolex
                  Putain de bon film. Se la couler douce , le pied.


                • velosolex velosolex 10 mai 2020 11:31

                  @bidubiduA
                  On se plante rarement avec les frère Coen...J’ai tout aimé. « Le grand saut » a été injustement un échec. Il s’inspire de « Brasil » et des films de Capra. J’ai revu dernièrement de film crépusculaire aussi très beau. « True grit » qui est remake d’un film de Henry Hateway, réalisé en 69. Revoir celui ci est assez intéressant pour saisir la qualité des prises de vue des frères coen. En particulier la traversée de la rivière.


                • rogal 9 mai 2020 13:10

                  Complots nulle part, manigances partout.



                    • Et qui trône sur le globe terrestre de THE ECONOMIST : UN PANDA, symbole de la Chine....


                      • Christian 9 mai 2020 14:19

                        Vous voulez une bonne explication issue d’un non intello plein de bon sens ? La voici :

                        https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10213152686852398&id=1851639561


                        • velosolex velosolex 9 mai 2020 14:50

                          J’ai relu mes « Paulette » Bd sympa, jouissive, et positive écrite par Prichard et dessiné par Wolinski.

                          Ca me ramène aux années Reiser, que je regrette pour tout un tas de raisons. Le mot « complotiste n’était pas tendance ; On parlait pas non plus des »stigmatisés« , des victimes de harcèlement, de toute ce vocabulaire .

                          Y avait pas de portable ni d’internet. Mon gamin m’a dit un jour » comment vous pouviez vivre ?". Je n’ai pas d’opinion sur tout. Ma révolte souvent me serre de barre de gouvernail. Les idées définitives m’ennuient dans ce monde où l’on vous demande depuis toujours de vous situer. Pour ça rien de changer ; Y avait les Mao, les marxistes, qui s’excommuniaient, qui vous conseillaient les livres à lire, si on ne voulait pas devenir un esclave. Et beaucoup ont fait ainsi leurs classe de maîtres et de notaires . 

                          Face à la pandémie, on a vu des gens perdent leurs nerfs, balayés par les fantasmes, les phobies, incapables d’assumer quelque chose de banal, en terme de catastrophe. Tout est lié, connecté, voilà le problème. C’est le syndrome de l’écheveau. Impossible de retrouver le fil de son existence et de son humble vérité vraie pour beaucoup dans ce bordel. 


                          • Emin Bernar Emin Bernar 9 mai 2020 15:01

                            le vrai coupable c’est le grand capital et ses laquais, taisez-vous Elkabbache ! ;-


                            • JPCiron JPCiron 9 mai 2020 16:35

                              Très bon Article ! Merci

                              .

                              « l’État profond » tirait les ficelles de la géopolitique >

                              .

                              Comment identifier et contrer ceux qui tirent les ficelles de « l’ Etat Profond » ?

                              Si cela venait à être fait, comment s’organiser pour les virer ?

                              C’est tout le problème !

                              .

                              Le dénouement risque d’être incontrôlé et chaotique >> tous perdants ?



                              .


                              • alinea alinea 9 mai 2020 16:39

                                @JPCiron
                                C’est évidemment tout le problème ; comme je ne vois pas comment on peut les atteindre, les empêcher de nuire, mon utopie à moi, c’est que tous les pantins, au bout des ficelles, se détachent.


                              • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mai 2020 18:00

                                @alinea

                                Ma théorie à moi, c’est qu’il faut laisser les pantins et les manipulateurs de pantins faire leur spectacle sans public pour payer les entrées et les faire vivre ;

                                Mais le problème est le même que celui de la caverne de Platon : les spectateurs en question croient que les pantins sont la réalité, et le mélange télé-internet n’arrange pas les choses.

                                Quand les victimes soumises et conditionnées auront la volonté et la possibilité de se retourner et affronter la lumière du soleil plutôt que de regarder les ombres chinoises sur le mur du fond, il se passera quelque chose. Ça arrivera forcément, mais je ne serai plus là pour le vois.


                              • JPCiron JPCiron 9 mai 2020 21:53

                                @Séraphin Lampion

                                Ça arrivera forcément, >
                                .
                                Je n’en suis pas si sûr.

                                Il y a une possibilité qu’une pétition soit (peut-être) étudiée au Sénat, si certaines conditions sont réunies. Normalement, il devrait y avoir quelque activité sur le site.
                                https://petitions.senat.fr/

                                En fait, on trouve là un petit recueil de ’réclamations’ ou de ’commentaires’ ou de ’suggestions’ présentées sous forme de pétition.

                                Rien de précis. Rien de rédigé. Même mes articles en modérations sont moins ’décousus’

                                Si les jeunes ne s’organisent pas, ils se feront bouffer. Et c’est bien parti pour...

                                .


                              • Réflexions du Miroir AlLusion 10 mai 2020 10:01

                                @alinea,

                                 Il y a une chose qui a changé depuis que les réseaux sociaux sont nés : les complotistes existent de partout. Du haut et du bas de l’échelle sociale.

                                 Quand il n’y en a pas, « on » en invente et cela fait marcher le commerce et la Bourse qui n’aime pas que la situation reste trop stable.

                                 Qui peut être à la base ?

                                 Ceux qui sont à des positions de préférence et qui peuvent jouir du « délit d’initié » (un petit exemple)

                                 


                                • alinea alinea 10 mai 2020 11:12

                                  @AlLusion
                                  Votre petit exemple n’est pas visible !
                                  Sinon il y a un parallèle évident entre une société qui a tous les moyens de transmission de l’information pour la rendre transparente, et l’attitude qui en découle tout naturellement de trouver les parades pour agir à l’abri.
                                  Les politiques manient le mensonge sans dextérité parce qu’ils ont compris que même avérés, la population, le peuple, ne peut rien contre les mensonges dits ou produits par les dominants !
                                  La quantité invraisemblable d’informations, d’analyses qui nous inondent chaque heure du jour est la garante de la protection d’actions inavouables si on se réfère à une morale. Dans tout ce bruit, dans tout ce fatras de mots et d’images, on fait ce que l’on veut ; alors cela crée la vocation des lanceurs d’alerte, des décodeurs de mensonges, de complotistes quoi !!


                                • Réflexions du Miroir AlLusion 10 mai 2020 12:58

                                  @alinea,
                                  "Votre petit exemple n’est pas visible !

                                  « 
                                  Là, vous m’inquiétez... Je viens d’essayer et cela fonctionne mais, c’est vrai, il y a un arrêt pendant un temps.
                                  Pour le reste, je suis d’accord.
                                  La politique est mieux transparente dans les pays dits démocratiques que dans les démocratures ou dictatures, mais cela n’empêche pas les mensonges.
                                  Tout est possible et à disposition pour les exercer.
                                  Comme je l’ai écrit un jour »La vérité, ça n’existe pas
                                   


                                • Réflexions du Miroir AlLusion 10 mai 2020 19:06

                                  @eau-pression

                                  Vous avez tout à fait raison.
                                  Je n’ai pas osé en parler quand alinéa voulait de la transparence.
                                  Est-ce que alinea sur sur site, est-elle transparente ?
                                  Je regarde son identification et je lis "Je ne saurais le dire..

                                  "
                                  N’est-ce pas merveilleux ? smiley
                                  On sait tout d’elle avec ces 5 mots, non ?
                                  Il ne faut pas la transparence si on ne l’exerce pas soi-même.
                                  Rabattre les cartes, c’est aussi les mettre sur la table. 


                                • Réflexions du Miroir AlLusion 10 mai 2020 20:49

                                  @eau-pression,
                                   J’y suis presque... smiley  smiley
                                   Je suis nouveau et donc, toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau.
                                   Les robots ne sont-ils pas des substrats des humains ?


                                • alinea alinea 10 mai 2020 21:54

                                  @eau-pression
                                  Je suis de plus en plus larguée, je ne comprends pas votre langage mais je voulais passer le gué sans avoir à payer de gage.
                                  C’est raté.
                                  J’ai loupé la marée et je n’en suis pas fière, je reste sur les galets à regarder la mer...


                                • Réflexions du Miroir AlLusion 11 mai 2020 09:32

                                  @eau-pression

                                   Merci pour cette explication.
                                   C’est très bien dit.
                                   Je dirais même plus on nous a volé l’année 2020 en entier.
                                   Pas de vacances où l’on veut et qu’on a planifié.
                                   Un complotiste, ce manager du climat.

                                   « En avril, ne te découvre pas d’un fil, mais en mai fais ce qu’il te plait », une phrase qui ne tient plus la route.
                                   Nous sommes dès ce matin, entrés dans les Saintes Glaces et ça caille, malgré le soleil.
                                   Tout n’est que complots pour celui qui ne trouve pas de raison et qui ne cherche pas à la bonne adresse.
                                   Ai-je pensé aux récits de alinea pour mettre cartes sur table ?
                                   Bonne question, je vous remercie de l’avoir posée.
                                   Je suis nouveau en tant que Allusion et très ancien en tant que L’enfoiré.
                                   L’ancien a transféré ses connaissances au nouveau dans une course relais.
                                   C’est dire qu’il faut garder des racines mais aussi voir ce que celles-ci deviennent avec le temps.
                                   Il faut rajeunir les cadres, même si ce qu’ils encadrent restent d’anciens complots.
                                   Je ne peux que vous intimer l’envie de voir ces différentes séquences « Les espionnes racontent » qui sont présentes actuellement sur ARTE.
                                   Alinea pourrait en revenir pleine d’idées... smiley
                                   


                                • alinea alinea 11 mai 2020 13:01

                                  @eau-pression
                                  Poésie poesja o poezie poesie poesia... et on ne serait pas tous frères ? Vive l’UE ?
                                  Plein air, je ne m’en souviens pas, je ne me souviens pas de cases d’ailleurs, pas sûre que je les aies bien faites !
                                  Bon, eh bien nous voilà déconfits on se déconfine ; cela ne changera rien pour moi qui ai adoré ce confinement ! Ah tais-toi sale égoïste... mais je me tais.


                                • alinea alinea 11 mai 2020 16:36

                                  @AlLusion
                                  Alinea, votre déconfiture à ne pouvoir consommer et bouger comme occidental veut, la fait rire !
                                  Personnellement, je me suis réjouie de cet empêchement que je rêverais éternel.
                                  Il aurait fallu que cela dure assez longtemps pour ouvrir toutes les consciences ; mais pas trop car, après, ils n’ont qu’une envie : se défouler.


                                • alinea alinea 11 mai 2020 16:39

                                  @eau-pression
                                  oui... je n’ai pas de culture sur la sexualité de nos grands hommes, je ne savais pas Apollinaire bi !


                                • alinea alinea 11 mai 2020 17:01

                                  @eau-pression
                                  Non, c’est un vers dans le poème !


                                • Arogavox Arogavox 10 mai 2020 10:58

                                  Complot vient de cum, avec, et du français pelote, peloton. Comploter, faire une pelote ensemble signifie donc ourdir ou tramer en petit nombre.

                                   Quelle pouvoir de décision politique n’émane pas d’un complot ? Comment éviter des doléances ou des « ramène ta fraise » qui ne soient pas ourdis à partir d’un petit nombre ?

                                   Qui peut encore croire que La Solution incontournable puisse rester encore longtemps le passage obligé par la constitution des ’brigues’ ? ... que l’on sait, au moins depuis le temps des Lumières, peu compatibles avec la raison invoquée par ceux qui les constituent :

                                  "Mais quand il se fait des brigues, des associations partielles aux dépens de la grande, la volonté de chacune de ces associations devient générale par rapport à ses membres, et particulière par rapport à l’État : on peut dire alors qu’il n’y a plus autant de votants que d’hommes, mais seulement autant que d’associations.

                                  Les différences deviennent moins nombreuses et donnent un résultat moins général. Enfin quand une de ces associations est si grande qu’elle l’emporte sur toutes les autres, vous n’avez plus pour résultat une somme de petites différences, mais une différence unique ; alors il n’y a plus de volonté générale, et l’avis qui l’emporte n’est qu’un avis particulier.

                                  "


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mai 2020 11:00

                                    Demandez-vous pourquoi les couvertures d’une revue aussi sérieuse que THE ECONOMIST" est à caractère ésotérique (Tarot entre autre,....) ? Et que leurs prédictions s’avèrent ensuite exactes ???? https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/10/the-economist-avait-il-prevu-le-mouvement-des-gilets-jaunes-dans-sa-une-des-2017_1697132. La carte de l’ermite présente le mouvement des gilets jaunes.... 


                                    • Iris Iris 10 mai 2020 11:55

                                      Complotisme, c’est comme populisme, souverainisme... des mots rincés qu’il faut remplacer.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 mai 2020 13:51

                                        Si nous sortons de la pensée en bien ou mal, il n’y a pas de complot. Les choses se passent comme elles doivent se passer. Uniquement pas la loi de répulsion-attraction. 



                                          • Emohtaryp Emohtaryp 11 mai 2020 22:15

                                            « Si tu lances la flèche de la vérité, mets du miel sur la pointe.... »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité