• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Chronique d’un looser

Chronique d’un looser

Ce matin je me suis réveillé, et je me suis dit que tout n’était que manipulation … le complot parfait … la vache, j’ai eu les boules.

Imaginez un peu… Et si on testait à grande échelle le principe de précaution, avec la population mondiale comme cobaye ?

Ce matin je me suis réveillé, et je me suis dit que tout n’était que manipulation … le complot parfait … la vache, j’ai eu les boules.

Et puis, je me suis mis à penser comme un ploutocrate… Encore un peu dans les brumes du sommeil, pas tout à fait sorti de mon rêve de grandeur …

Imaginez un peu… Et si on testait à grande échelle le principe de précaution, avec la population mondiale comme cobaye ?

Pas le H1N1, non, non, trop dangereux comme test. Avec la Bachelot, ça ferait pas sérieux, on risquerait de se faire chopper.

Non, non, imaginons un truc plus grand, un truc qui paralyse tout. Genre, panique totale.

Voilà, c’est ça.

On prend un pays paumé. Tiens l’Islande par exemple. Genre, franchement mais si tu voulais vérifier une info, même pas t’envoie un envoyé spécial (même s’il est vraiment spécial). Même dans une situation normale, tu fais confiance aux mecs du coin parce que vraiment c’est la galère de trouver un mec qu’a envie d’aller s’enterrer là-bas une semaine. Donc, voilà, tu prends l’Islande. Puis, tu dis, tiens, il s’est passé une catastrophe naturelle monstrueuse (genre volcan en éruption, un truc grave, genre qui peux tuer des dinosaures quoi !), et ça va tous nous impacter. Tu bidouilles un ou deux trucs sur photoshop, tu vas piquer une ou deux vidéos sur la mule de trucs bien flippants, et puis paf tu envoies le tout (à tous tes potes qui dirigent des grands quotidiens internationaux).

Après, tu racontes qu’il y a un nuage, et que ce gros nuage représente un danger pour les avions. Tu paralyses l’Europe. Comme tout le monde a la tête en l’air, et que personne ne connaît d’islandais, c’est fastoche la comm’, tu dis « c’est trop haut les gars, et les particules sont trop fines, laissez faire les spécialistes ».

Tu dis, le bordel coûte tant (genre quelques centaines de millions d’€uros, à moins ça n’intéresse personne de toute manière).

Et puis finalement, comme tout le monde s’en fout, tu fais carrément disparaître l’Islande (et les quelques islandais avec) et tu remplaces ça par une île pour très très riches (pour tes potes quoi).

Tu récupères l’argent que les pays vont débourser pour rembourser les voyagistes, etc. Et puis, ben tu gardes tout ! Tu fais ce que tu veux, tu complotes quoi bordel (comme tout illusionniste (aucun rapport avec Israël), tu sais que pour bien réussir un tour, il faut détourner l’attention et donc tu fais croire à une aventure entre Carla Bruni et un chanteur quelconque pendant que tu piques l’argent en utilisant des comptes chez Clairflux).

Tu peux aussi faire quelques mouvements financiers avec des fonds islamiques pour créer un contre-feu et des théories parallèles pour occuper les sceptiques.

Là, tu fais migrer les très très riches qui commencent à craindre pour leur sécurité à cause du peuple qui gronde. Après, tu fais un bouclier anti-missile au-dessus de l’Islande que tu rebaptises l’Orlande (avec un peu de chance, tu fais croire que les particules en retombant sont cancérigènes, et tu refourgues tes masques de la grippe H1N1 au même moment, ce qui te fait encore plus de blé).

Et là, mais c’est trop la belle vie, avec tes potes du Fouquet’s, tu te la joues trop bling bling sur ton île, c’est le top !

Bon comme il fait un peu froid en Orlande, tu décides d’accélérer le réchauffement climatique en butant la taxe carbone, en carbonisant la taxe poids lourd, en payant un poivrot et en le foutant à la tête du ministère de l’écologie. Après, en récupérant de l’ADN de mammouth et en le croisant allègrement avec un scientifique quelconque tu crées un mouvement anti-réchauffiste pour freiner les efforts contre la pollution, etc. Comme ça, tu te dis « tranquille, dans 15 ans sur Orlande, c’est Ibiza ! ».

En pensant tout ça, je me suis même dit qu’on était pas à l’abri d’un succès. Nous les riches qui dirigeons le monde.

Ce matin, je me suis réveillé donc, et puis finalement, je suis reparti me coucher.
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • jako jako 28 avril 2010 10:36

    Bonjour Fabien
    Je ne suis pas sur que l’objectif ait été d ’Islandiser tous ces malfaisants qui nous dirigent.
    J’aime écouter le silence merdiatique atour de cette affaire, la plupart des compagnies européennes sont au bord du gouffre. Je prends souvent l’avion sur des lignes européennes et depuis un an le voyage s’effectue souvent dans un Dash ou atr avec le moitié des sièges occupés...
    Alors voilà on a proposé immédiatement des aides aux compagnies sous le pretexte de ce nuage, il aura été pratique en effet


    • Fabienm 28 avril 2010 10:39

      Il y a quelques années, je devais me rendre quelques fois à Epinal. Je me souviens avoir pris une compagnie qui s’appelait Twin Jet. Je l’ai prise deux fois, et à chaque fois il y avait plus d’hôtesses que de passagers ! C’était une sensation assez fascinante...
      Dans tous les cas, l’avion tel qu’il fonctionne ajourd’hui est une abérration écologique ...


    • Fabienm 28 avril 2010 16:17

      *oups*
      (j’ai un peu honte d’avouer qu’il m’arrive de ne pas être insensible au charme des hôtesses, cependant en l’occurence les hôtesses avaient un certain nombre d’heures de vol)


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 28 avril 2010 13:35

      « ....un mouvement anti-réchauffiste pour freiner les efforts contre la pollution.... »

      Beaucoup sont anti-taxe carbone parce qu’elle occulte justement les véritable problème que sont la pollution de sols,de l’eau et de l’air par des substance chimiques extrêmement toxiques
      Mais aussi parce que le réchauffement n’est un véritable problème que pour l’humain et sa population densifiée.Le vrai danger pour la vie,pour l’ecologie planétaire sont les poisons des « Big five »,ces multi-pollueur qui se rejouissent grandement de la parade rechauffiste qui occulte tout le reste par sa soit disant priorité.

      De plus pourquoi s’affliger de l’abandon d’une taxe injuste,qui épargne les plus gros pollueur ??


      • Fabienm 28 avril 2010 13:45

        Vous avez tout à fait raison, je plaide coupable, tout cela est du 36ème degré de toute façon.
        Concernant la taxe carbone, je pense que dans l’absolu ce serait une bonne chose, mais pas de cette façon là. Je pense aussi que la directive REACH a perdu de sa substance à cause des lobbys divers et variés et vous avez raison ceci constituait un enjeu TRES important.


      • norbert gabriel norbert gabriel 28 avril 2010 15:55

        to loose : défaire, dénouer ..délier..

        je ne vois pas bien le rapport ?

        loser, peut-être ?


        • Fabienm 28 avril 2010 16:15

          Le looser ne sait même pas écrire, on ne peut vraiment plus rien pour lui !

          non, en fait c’était une référence très tordue à la ’bible’ du mouvement truthiste « Loose change » (c’est de la private joke à la puissance 10)


        • norbert gabriel norbert gabriel 28 avril 2010 18:58

          ça prouve qu’on ne doit jamais rater une occasion de s’instruire, surtout avec la Bible, il y a de quoi faire ...


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 avril 2010 16:16

          J’aime bien votre approche mais elle doit ressembler en tout points à ce que doit penser Rockfeller, pour prendre le premier exemple. Il parait en plus que dormir rend intelligent surtout parce que lorsque l’on se réveille, l’on se réjouit de n’avoir pas participé à cette gabegie planétaire dont nous sommes les témoins quotidiens pendant notre sommeil serein. y n’empêche, ça ne fait pas avancer le schimilimblick...

          Il est temps de s’engager et de dénoncer que toutes les idées lucides qu’apportent les verts sont immédiatement reprises par les médias pour en faire une nouvelle source de taxes diverses et variées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès