• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charlie Hebdo : Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, un numéro (...)

Charlie Hebdo : Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, un numéro spécial dans les kiosques

Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sortira le 6 janvier 2016 un numéro spécial, qui sera tiré à près d’un million d’exemplaires.

« Un an après, l’assassin court toujours », titre le journal, sur un dessin signé Riss, le directeur de la rédaction.

Ce numéro double – 32 pages au lieu de 16 – vendu au prix habituel de 3 euros, comportera un cahier de dessins des disparus, Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs lâchement assassinés, ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.

Une semaine après l’attentat, le journal satirique avait publié un « numéro des survivants », avec en Une un dessin de Mahomet sous le titre « Tout est pardonné », qui s’était arraché à 7,5 millions d’exemplaires en France et dans le monde :

Une-Charlie-Hebdo-14-Janvier-2015-Je-Suis-Charlie-Luz

 

Le journal a ensuite repris son rythme hebdomadaire du mercredi, et ses ventes en kiosque sont peu à peu revenues à un niveau plus normal, passant de 750 000 en moyenne en juin à 300 000 en septembre. Actuellement elles ne baissent plus après s’être stabilisées autour de 100 000, selon le directeur financier. Avant l’attentat, Charlie Hebdo, en grandes difficultés financières, ne vendait qu’environ 30 000 exemplaires par semaine.

La Une après les attentats parisiens du 13 novembre 2015 :

Une Charlie Hebdo 18 Novembre 2015

Le 7 Janvier 2015 fut un jour noir où notre démocratie a été attaquée de la manière la plus lâche et aveugle.

La barbarie a frappé Charlie Hebdo, des journalistes et dessinateurs ainsi que des policiers qui ont été lâchement assassinés.

Charlie Hebdo représente un symbole de liberté dans notre pays et c’est avec une immense émotion que j’ai découvert comme vous les noms de ceux qui ont été sauvagement assassinés au nom d’on ne sait quelle cause, si ce n’est de s’attaquer à la Liberté, à la Démocratie, et au combat quotidien, mené par ce journal et ceux qui le font vivre, combat contre les extrémismes, l’obscurantisme d’où qu’il vienne, et pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité.

Plus que jamais, je suis Charlie.

Arnaud MOUILLARD - http://arnaudmouillard.fr

charb

 

L-Amour-plus-fort-que-la-haine-Charlie-Hebdo-Charb


Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 4 janvier 2016 18:56

    « ...pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité. »


    La Liberté de traiter Allah d’assassin, l’Egalité qui revient à mettre toutes les religions sur le même plan, celle de la Vérité comme celles qui sont dans l’erreur, et la Fraternité entre Croyants et Mécréants qui en découle tout naturellement.

    Il n’y a pas de doute, Charlie-Hebdo vient de faire faire un énorme bond en avant au Vivre-ensemble entre Croyants et blasphémateurs.

    Pour moi, le vivre ensemble est une chimère, mais pour ceux qui y croient, c’est un sacré coup de latte dans les tibias.

    • César Castique César Castique 4 janvier 2016 20:42

      @Cassino

      « c’est Mahomet qui est caricaturé dans Charlie Hebdo... »


      Avec, au-dessus de la tête, en forme d’auréole, un triangle dans lequel se trouve un oeil ? Vous m’en direz tant..

      Mais remarquez, moi, je m’en fous La seule chose qui retient mon attention, c’est l’impact de cette couverture (débile) sur la communauté musulmane, et ce qu’elle révèle de bêtise arrogante de la part des survivants de Charlie-Hebdo.

    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 10:03

      @Cassino
      Les sionistes, toujours aussi épatants dans leur bonne foi ! C’était en plein moyen-âge.

      La vérité historique à sens unique des sionistes. Ce qui est répugnant, c’est cette bonne conscience.
      Bien sûr que c’est affreux, ce qu’a pu faire ou préconiser Mahomet, et ce massacre est bien connu. On dit qu’il a duré une journée, du lever au coucher du soleil.
      Mais, avez vous déjà lu la Bible ? C’est une histoire ininterrompue de meurtres et de violence. C’est l’histoire permanente des rapports entre un Dieu de fureur et les croyants.
      En revanche, le message de Jésus n’a jamais été un message de violence et de condamnation de l’autre, de celui qui est différent (cf., par exemple, le bon samaritain).
      C’est pourtant Jésus qui est la cible principale de la haine baveuse de Charlie. 

      Vous êtes contre les massacres, c’est un bon point. Alors, que pensez vous du massacre des chrétiens d’Alep par la clique Hollande-Fabius-BHL (et qu’en pense Charlie)) ? Que pensez vous du massacre des Russes du Dombass par les nazis ukrainiens (et qu’en pense Charlie) ?


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 12:43

      Attentats Charlie-hebdo=montée au créneau des religieux.


      Allez-y, Chrétiens, Juifs, Musulmans, tapez vous sur la gueule,

      mais faîtes pas chi..er les Civils, les Laïcs, les Athées (majoritaires),
       
      et allez vous battre ailleurs !


      Croyants, priez pour la paix, discrètement et.. en silence !


      Militaires,
      battez vous entre militaires,
       
      et faîtes pas chi..er les Civils, les Producteurs, et les gens de Paix !


      Sionistes battez vous avec les ET !! (sérieux)

      Décideurs à genoux, restez à genoux ! 

      Quand le Peuple assez nombreux, aura compris...............et ben,.... quand y sera assez nombreux et qu’il aura compris, et ben alors, alors là..............................
       


       
      Sinon, respect aux gens de Coeur et Bonne Année pleine d’ attentes (..tats ! ),
      puisque c devenue une habitude avant chaque élection !

    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 17:34

      @Cassino
      suivant votre tactique bien éprouvée, vous ne répondez pas du tout à mon commentaire sur le fond, mais vous saisissez une phrase : tactique d’avocat véreux.

      Désolé, je ne lis pas Charlie comme vous toutes les semaines car la seule première page, entrevue dans les kiosques, me donne la nausée. J’y ai souvent vu des choses infamantes sur Jésus et les Chrétiens. Aussi, depuis, résolument et définitivement, je ne suis pas Charlie.

      Donc, la haine baveuse de Charlie contre les Chrétiens m’a été rapportée, sous forme d’extraits, par des amis qui se sont dévoués, après une bonne rasade d’antispasmodique.

      Pour reprendre votre terminologie, je ne veux aucun mal à Charlie mais je déteste cordialement certaines personnes qui se réclament de lui.

    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 17:43

      @Yanleroc
      Si j’ai bien compris votre message, si on insulte les croyants, quels qu’ils soient, c’est la liberté d’expression, mais si ces croyants ne sont pas heureux d’être insultés, ils perturbent la quiétude et la douce existence des gentils athées et laïques. Je me trompe ? Et qu’est-ce qui peut vous permettre de penser que les croyants ne sont pas des gens de cœur ?

      L’athéisme, c’est la religion majoritaire (car c’est en fait une religion). Et alors ?

      Vous vous rendez compte de votre fascisme ? Croyants, vous êtes insultés. Souffrez en silence !

      Vous êtes en plein dans l’état totalitaire qui se prépare.

    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 18:06

      @layly


      Quand on est croyant, on est au dessus de ces dessins, 
      qui sont nécessaires à la liberté d’expression mais surtout utiles pour conserver un regard critique extrême sur l’aspect dérisoire de notre condition d’humains.(Que CH soit un organe du pouvoir est une autre histoire.)

      Tant que les Humoristes pourront être border ou over-line, ce sera le signe qu’on peut encore s’exprimer !
      L’humour n’a pas a subir de censure autre que celle de son créateur !

      Quand ils sont venus chercher Charlie, je n’ai rien dis, je n’étais pas Charlie, 
      Quand ils sont venus chercher les commentateurs de l’Agora...
      c’était trop tard !!

    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 18:42

      @Layly Victor

      « Vous êtes en plein dans l’état totalitaire qui se prépare. »

      Justement cet état totalitaire du NWO, s’appuiera sur UNE religion qui mettra toutes les autres au pas, surtout les plus bruyantes. 
      Que les Chrétiens se rassurent, le pape François cherche à se placer à Washington, pour être la 1ere(et la seule)Religion mondiale

      L’Athéisme n’est pas l’ anti-déisme ni l’ anti-théisme non plus, donc il est possible d’avoir une certaine approche de « dieu »(qui lui ne s’offusquera pas que je ne mette pas de majuscules à son nom, contrairement à ses serviteurs zélés qui s’offensent d’une image les obligeant à se remettre en question).

      En France, on bouffe du curé depuis des siècles, et ils aiment ça. Ils « bouffent » bien les petits enfants.

      Sinon que les croyants de cœur, prient en silence pour l’ Amour, la Paix dans le monde, la démilitarisation et la Décroissance ! Respect !

      Ne pas confondre Politique et religion. L’une se pratique dans le Silence, l’autre dans les cris !!
      C’est pas le contraire...normalement !  

      Christopher Hitchens « Je ne suis pas seulement un athée, je suis aussi antithéiste ; je n’affirme pas simplement que toutes les religions sont des versions du même mensonge, mais je maintiens que l’influence des églises, et les effets de la croyance religieuse, sont véritablement néfastes. »

    • Alren Alren 4 janvier 2016 19:26

      L’athée dit : « Toutes les religions sont des mythologies ».

      Le croyant dit : « Toutes les religions sont des mythologies ... sauf la mienne. » 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2016 21:35

        @Alren
        Oui, mais la Loi de 1905 dit « que chacun peut croire à ce qu’il veut, y compris à rien, et que l’ Etat n’a pas à s’en mêler ».


        Or les Etats membres de l’ OTAN et leurs vassaux, se mêlent de religions, ils font fonctionner la théorie bidon « du choc des civilisations », dont Charlie est l’emblème, qui permet d’amalgamer tous les musulmans à des terroristes.

        Cela ne vous étonne pas que les pays de l’ OTAN, si prompts à bloquer les comptes bancaires, à sanctionner la Russie, à piller les fonds souverains de la Libye, n’aient jamais songé à bloquer les comptes bancaires des organisations terroristes ? ni à fermer leurs sites Internet de propagande ? ni à sanctionner les pays qui achètent du pétrole volé à Daesh ?
        Les religions ont bon dos....

        « Des opérateurs européens de satellites fourniraient l’accès Internet à Daesh »

        « L’Etat français a facilité Al Nostra, la majorité refuse toute enquête » Alain Marsaud ancien Juge antiterroriste.


      • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 10:15

        @Alren
        Ce n’est pas vrai. C’est de la propagande de militant athée. Parmi les gens de différentes religions que j’ai pu rencontrer dans ma vie, les seuls extrémistes haineux étaient les athées.

        J’ai vécu en Algérie et j’ai grandi avec les Musulmans. Sur le plan religieux, il y avait un grand respect entre les Musulmans et les Chrétiens. C’est la dégradation de notre société qui a entraîné le terrorisme et le communautarisme.
        Vous n’avez pas l’expérience du fait d’être croyant, visiblement, et donc vous ne savez pas ce que c’est, ce qui ne vous empêche pas d’en parler avec mépris. Sans vous rendre compte que votre athéisme est aussi une religion.

      • tashrin 5 janvier 2016 11:34

        @Layly Victor

        A ceci près que le monotheismes sont exclusifs comme leur nom l’indique
        Et on peut pas etre plusieurs à detenir une seule verité
        donc chaque monotheisme a vocation à combattre les autres, sinon ca fout parterre leur argumentation principale


      • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 12:57

        @Layly Victor


        Je ne méprise pas les croyants et les respecte, mais les athées sont majoritaires, 
        et sur la Scène internationale, il n’est question que de religion, 
        autours desquelles tournent tous les conflits depuis des millénaires !!

        Aberration suprême quand on sait que tous les écrits , y compris Sumériens 
        tendent à démontrer que nous avons été crée par des ET ! (n’en déplaise à certains, c la mère Michu qui l’a dit smiley
        alors se battre pour imposer sa version des faits, quand tout converge vers la même réalité et le même besoin de Spiritualité, c’est..aberrant, archaïque, rétrograde !

        La Spiritualité élève, la Religion « renvoie en arrière » !! 
        Bisous. 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:12

        @Layly Victor
        Le choc des civilisations, selon la Maison Blanche, c’est la lutte des pays occidentaux contre TOUTES les religions et TOUTES les civilisations, qui, soit disant, veulent la destruction de l’ Occident.


        Une théorie paranoïaque qui met dans le même sac les Chrétiens orthodoxes, les Catholiques, les Musulmans, les Américains du sud...., les Bouddhistes, les Chinois, les Japonais, les Africains...

        Le bouquin a été écrit par Samuel Huntington, et réactivé après le11 septembre, pour justifier l’invasion de l’ Irak et des pays qui ont suivi. Ceux qui se disent athées dans cette période, et dont vous vous plaignez, ne sont pas des athées, mais des néo conservateurs.

      • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 23:41

        @Fifi Brind_acier


        Oui, mais les Religions n’ont pas attendu les Néocons pour se mettre sur la G.

      • petit gibus 6 janvier 2016 18:32
        @Layly Victor

        « Parmi les gens de différentes religions que j’ai pu rencontrer dans ma vie, les seuls extrémistes haineux étaient les athées »
        L’impression que tu me donnes sans vraiment te connaître :
        as tu bien voyagé au delà du coin de ta rue ? smiley


      • troletbuse troletbuse 4 janvier 2016 21:00

        Bizarre, cette une :Réflechissez un peu, les prétendus assassins ont été abattus, non ? Mais il court toujours et ca, c’est sûr. Ce torchon appartient à Rothschild. Et puis on y voit la pyramide et l’oeil d’Horus. Je pense que ce numéro se fout bien de la gueule de tous ceux qui ont été Charlie


        • troletbuse troletbuse 4 janvier 2016 21:06

          @troletbuse
          Ou bien Riss veut désigner les assassins qui courent toujours ???


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 janvier 2016 21:36

          @troletbuse
          Ou bien les donneurs d’ordre, qui courent toujours....


        • troletbuse troletbuse 4 janvier 2016 22:25

          @fifi
          Et l’assassin athlétique aux yeux bleus


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 19:57

          @troletbuse
          « Le grand blanc avec une chaussure noire.... »


        • Shaw42 5 janvier 2016 20:00

          @Fifi

          Dédicace pour la peine :
          https://www.youtube.com/watch?v=OHDyCSOkcOg


        • Deepnofin Deepnofin 4 janvier 2016 22:21

          Pour ceux qui ne comprennent pas la signification de la pyramide et de l’oeil en guise d’auréole que porte le terroriste.... il me semble que c’est très clair : la volonté de faire passer le « complotisme » pour une des 2 bases essentielles menant au Djihadisme ( l’autre étant bien sûr le fait d’être musulman ).

          Tous les médias de masse vont dans cette direction depuis un certain temps. Et CH n’est pas en reste, comme en atteste ce passage tiré du numéro de Mars ou d’Avril 2015 :
          http://gral.ulb.ac.be/wp-content/uploads/charliehebdoed.pdf

          Lire des sites comme ConspiracyWatch peut s’avérer passionnant pour comprendre où ils veulent en venir. Et ça me parait très logique : faire en sorte que dans l’esprit de tout un chacun ( de ceux qui regardent / écoutent encore les médias de masse ), tous les « conspirationnistes » sont des illuminés parano au cerveau malade qui croient forcément au grand complot mondial, d’où cette pyramide ( par exemple, cette vidéo récente de DataGueule https://www.youtube.com/watch?v=Z9uDmY-aj64 ), et que le conspirationnisme mène forcément au djihadisme ( les exemples sont trop nombreux, mais un des + parlant à été « l’analyse » de la bibliothèque de Bin Laden : http://www.conspiracywatch.info/Des-ouvrages-conspirationnistes-dans-la-bibliotheque-de-Ben-Laden_a1407.html )

          Le but final étant, bien sûr, de tous nous diviser d’une manière toujours plus forte et surtout d’empêcher les « croyants » de réfléchir par eux-même. Qu’à chaque fois que quelqu’un qui se pose des questions ou énonce une analyse qui va à l’encontre de la Doxa médiatique soit taxé de complotiste, d’antisémite, et bientôt donc, de djihadiste... Youpi.


          • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 10:22

            @Deepnofin
            c’est très bien vu. Merci pour cette analyse percutante. Ceci montre clairement qui finance Charlie et sa connexion étroite avec le dispositif général de « l’information ».

            Comme disait un vieil ami pied noir « ils sont en train de nous le mettre jusqu’à l’os ».

          • Shaw42 5 janvier 2016 10:54

            @Cassino

            Duchemol ? smiley smiley smiley 

            C’est pas le pire des axes pour la(e ?) décrire smiley


          • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2016 12:40

            @Cassino Heu... J’ai mis ce lien parce que je trouve qu’il représente bien la « pensée mainstream » de ce qu’elle appelle vulgairement « complotisme ». Après, j’ai peut-être mal compris un truc ( ou beaucoup... ) mais je crois que « complotisme » = terme péjoratif pour désigner le conspirationnisme = le fait de croire à des conspirations. Les conspirations, c’est le fait d’établir des complots, non ?

            Après, je manque certainement d’esprit critique, mais je crois que les complots existent depuis toujours ; et plus il y a de sommes en jeu, et plus les outils de propagande sont efficaces, plus les complots sont censés être nombreux.

            D’après la définition Wiki : Complot : Entreprise menée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sureté d’un Etat ou contre quelqu’un.
            La majeure partie des « complots » d’aujourd’hui ne visent pas forcément à détruire le peuple, mais à les utiliser et les manipuler afin d’accroitre les profits qu’ils génèrent. Donc, on peut dire que c’est contre nous. Enfin je vois ça comme ça.

            Et puis, perso, c’est le « complot » de 9/11 qui m’a fait m’intéresser à la politique. Je ne prétends pas savoir la vérité, mais je suis convaincu de pas mal de choses dans cette histoire, et les simples faits que les USA ont totalement bâclé l’enquête, qu’ils ne répondent jamais aux questions des « sceptiques », qu’ils n’organisent donc pas de vrais débats dans les médias de masse ( au lieu des simulacres, comme avec Bigard et Kassovitz ), qu’ils disent que ceux qui se posent des questions = fous de complotistes = des négationnistes & antisémites en puissance, et que les responsables Américains du « failure of imagination » n’aient pas été puni mais promus, etc... Tout ça en fait forcément un complot, à mon sens.

            Tout comme le Bilderberg, le Diner du Siècle, le Tafta, certains fonctionnement de l’UE, etc... Tous ces trucs = grandes puissances qui discutent entre elles, à l’abri des caméras. Vous pensez qu’ils parlent de Golf et de Partouses ? A mon avis, ils établissent leurs stratégies pour mieux nous utiliser, mieux nous cloisonner, afin de faire plus de fric et d’assurer toujours plus leur sécurité vis à vis des lois qu’ils fabriquent. Et si j’ai tort, alors pourquoi on en est arrivé là ? Qu’est ce qui fait qu’en l’espace de 2 siècles et quelques, on a basculé d’un pouvoir religieux à un pouvoir ploutocratique ( portant de nombreuses autres étiquettes ) où les citoyens n’ont quasiment aucun pouvoir démocratique et que malgré notre soit disant Humanisme, on continue de laisser crever des milliards de gens en les utilisant pour notre confort car on a fabriqué notre consentement et que pendant stemps là on mène une vie d’esclave de notre égo et de notre porte-monnaie pendant que 1% de la population détient + de la moitié des richesses mondiales ( et encore, ce ne sont que les chiffres officiels, mais s’ils ont autant de pouvoir, ils ont certainement celui de « cacher des montagnes d’or ».. à mon avis, le classement Forbes, c’est pour nous endormir... ). Breeeef, je m’égare. Désolé.

            Complot or not complot... there is no question ( for me ^^ )


          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 13:25

            @Deepnofin


            T’ as tt comprit !

            T’étais où, ces derniers temps, quelque part entre la Lune et Mars ?..en tout cas pas sur Avox !
            (Quoique là-bas, ils sont mieux au courant que nous pour certains smiley

            T’as raison, ils ont caché l’or que la FED n’a plus, puisqu’elle refuse de faire contrôler ses stocks, et celui que l’ancien directeur de la CIA est venu chercher sous les tours ! A toi de chercher..les liens.

          • JMBerniolles 5 janvier 2016 13:53
            @Deepnofin

            Pour rester dans l’esprit complotiste [je crois à votre interprétation puisque l’arrière plan qui peut être aussi un triangle avec tout ce que cela porte, et l’œil figure le commanditaire] le parallèle qui s’impose entre le 11 septembre et les attentats de Charlie avec la carte d’identité complaisamment laissée en évidence qui rappelle le passeport trouvé intact dans les décombres des tours, va à mon avis très loin.

            Je pense que ces attentats de Charlie ont été contrôlés et manipulés. Comme les auteurs qui se réclamaient d’Al Qaeda Yémen qui est contrôlé par les services secrets français, a été utilisé par Sarkozy et le Qatar pour démarrer les troubles en Libye et est un fer de lance des attaques au Yémen contre Ansarallah et l’armée yéménite...

            J’ai toujours considéré Charlie comme un journal vulgaire et grossier, destiné à détourner les gens des problèmes de fond... Son dessin sur l’avion russe victime d’un attentat en Egypte avec plus de 200 civils à bord est une atrocité criminelle.
            Cette feuille ne peut s’adresser qu’à une minorité de lecteurs... Mais il faut subir ses dessins aux étalages des Kiosques...

            J’ai néanmoins participé aux manifs, évidemment sans porter la pancarte Charlie en hommage aux victimes et pour réagir aux attentats.

          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 14:13

            @Cassino


            Donc tu es anti-conspi et anti-mainstreams, t’es aussi anti FN et anti-UPR ? t’es pour quoi ?
            Arrêtes de flipper avec ta casquette de conspi refoulé, assumes !

            Si ! être anti-conspi, c être un mouton ou un loup au choix (que te propose l’école),
             
            mais pas un homme éclairé et objectif !! 
            Le Nombre.

          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 14:28

            @JMBerniolles


            C’est bien d’avoir été Charlie,ça montre qu’il y a de l’Energie en attente et prête à se mobiliser,mais à condition d’assumer le fait d’être également un Charlot, en reconnaissant ou étant conscient de la manip.

            En même temps,tant qu’il y aura de l’ Émotion, il y aura de la Mobilisation.Mais plus nous serons nombreux à le comprendre,
            plus la direction de la Mobilisation pourra être contrôlée par le Peuple, ie. ceux qui n’ont pas de pouvoir, ie ceux qui ne sont pas anti-conspis , ie ceux qui font au moins 55% !
            Tout comme le parti des abstentionnistes et des contre-Maastricht. 
            Le Nombre. 

          • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2016 14:57

            @Yanleroc : Héhé j’ai fait un ptit voyage sur Mars en effet, histoire d’apprendre à cultiver des patates.
            Sinon, concernant les trillions de dollars disparus, je n’ai pas creusé la questions, c’est surtout la fameuse vidéo des 9 000 milliards manquant de la FED qui m’a fait croire que Forbes & toutes les stats sur les richesses sont fausses.
            Sinon, c’est clair que les élites ont peur de nous car nous avons le nombre, donc la force. C’est pour ça qu’on subit autant de manipulation, dès le plus jeune age, pour nous empêcher de réfléchir etc.. et pour tous nous diviser. Bref, j’espère qu’on arrivera à faire quelque chose de bien, du style, à récupérer notre souveraineté tout ça tout ça, mais j’ai des doutes... Si on atteignait un « seuil critique des pilules rouges » , j’ai peur qu’ils lancent des grands fléaux ou un grand conflit majeur afin de nous faire clouer le bec & de nous mettre tous en mode Survie.
            Le seul espoir utopique que j’ai est qu’ils en viennent à retrouver un peu d’Humanité... Sinon je vois pas comment on pourrait s’en sortir.. A notre stade de développement technologique, ça me semblerait tellement facile de nous asservir définitivement en mode 1984... J’espère juste être un peu trop imaginatif & parano.

            @JMBerniolles : Effectivement, il y a beaucoup de points en commun entre 9/11 et Charlie. Le 13/11 aussi. Michel Collon permet de comprendre les médias-mensonges, qui révèlent les intérêts « cachés » des états dans les différents conflits qu’ils présentent souvent comme humanitaires ; Francis Cousin dit que le Capital est prêt à tout pour asseoir son pouvoir et décupler ses profits, et que tout le terrorisme qu’on rabâche à la TV est étatique et fait partie du Spectacle de la Marchandise ( dsl je n’ai jamais lu Marx ni Debord, donc je m’appuie sur Cousin ) ; et même sans eux ( que j’aime beaucoup ) on peut être tentés de faire des liens envers tous ces actes, car même s’ils ont beaucoup de différences, ils partagent au moins le point commun de la direction que ça nous fait prendre : cracher sur l’Islam en le désignant comme responsable de toute cette insécurité, insécurité qu’il faut combattre à grand coup de lois liberticides. Pourtant, d’après Benjamin Franklin, vu que nous abandonnons notre « liberté » au profit de notre « sécurité », nous ne méritons ni l’une, ni l’autre, et nous finirons par les perdre toutes les 2.

            Enfin bref ça peut paraitre délirant pour les personnes qui ne connaissent pas ces sujets, mais vu toutes les « conneries complotistes » qui deviennent finalement avérées & digérées par les médias mainstream ( au pif : la surveillance de Snowden et le complot de Newburgh )... je vois hélas pas où est le délire.


          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 17:36

            @Deepnofin

            Bendidon, pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, t’es doué toi !

            « J’espère juste être un peu trop imaginatif & parano. »
            ou tu te fous de not’gueule,
            ou t’es parano,
            ou t’es intelligent !

            Je penche pour la 3ème proposition smiley


          • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 17:57

            @JMBerniolles
            bravo, Jean-Marie, je te décerne ta troisième étoile !

            Tu as raison de rappeler le dessin sur l’avion russe, bête et criminel, qui montre la grande classe de ces types et leur positionnement exact (dont toi et moi on se doutait).

            En plus,j’ai remarqué que pour un journal à si faible tirage, on le voit quand même partout, même à l’entrée des supermarchés. Curieux. C’est comme si on prenait un marteau et qu’on te l’enfonce bien dans le crâne pour te faire assimiler la liberté d’expression.

          • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2016 20:54

            @Yanleroc Merci... ça fait plaisir ;)
            L’ennui, c’est que si mon « analyse » est bonne, alors certes, ça fait du bien à l’égo, mais ça fou un coup au moral. Je préfère largement, bien évidemment, me tromper sur l’ensemble. Ou en tout cas, sur l’avenir. Bon, j’avais « prédit » un 9/11 Français depuis quelques années, et après CH, j’avais « prédit » un évènement plus terrible avant la fin de l’année. Avec ses lots de lois totalitaires. Mais ce n’étaient que des « coup de malchance » ; j’avais prédit aussi un attentat perpétré par un « complotiste », si possible non-musulman, et c’est pas arrivé. Espérons que ça n’arrive jamais, sinon, je crois qu’on pourra dire définitivement adieu à la liberté d’expression sur le Net, et par extension, aux sites de « réinformation » et autre. AV serait fortement touché aussi.

            En tout cas j’ai lu ta description, je partage carrément tes idées... Ca parait si utopique, pourtant... Un tel programme politique assurerait une victoire partout, il me semble. Mais un tel homme se ferait surement rapidement descendre..
            En revanche, je ne partage pas tout à fait ton opinion quant aux E.T. , car je garde quelques % d’incertitude en me disant que c’est pas impossible que les nombreuses élites politiques/ astronautes qui ont attesté de la présence d’E.T. fomentent en réalité un complot afin de nous diviser & de pouvoir effectuer plein de tests de la NASA ou autre sous la crédulité des masses.. Jsuis convaincu en tout cas qu’ils ont, en secret bien sûr, des tas de technologies dignes de la SF. Entre toute l’éminence grise qui est allé s’installer aux states depuis le début du siècle dernier, leurs espions, les innombrables brevets rachetés / volés ( jpense notamment à ceux de Tesla )... J’en finis par me dire que même la soit disant peur de l’armée Américaine suite aux lancements des missiles Kalibr par les Russes y a 3 mois, c’est du cinéma... Si j’ai raison, Poutine et Obama sont alliés et veulent juste nous maintenir dans la peur..

            Et concernant les religions, tout à fait d’accord, mais concernant Dieu, je pense qu’on est dans la perte de temps et d’énergie en débattant sur lui car nous ne sommes, à mon avis, pas censés pouvoir prouver / infirmer son existence car cela supprimerait le peu de libre-arbitre que nous ayons.

            Pour ma part, je crois qu’il y a tant de choses qu’on ne voit pas ( le spectre visible ne fait même pas un milliardième de milliardième du spectre electromagnétique.. ) que j’aime croire que des tas de forces invisibles sont là pour nous influencer, et que le simple fait de prier / de souhaiter du bien doit probablement nous faire rayonner des « ondes » qui entrent en interaction avec les autres ( d’où la contagion de l’optimisme / pessimisme par exemple ). Et puis, la nature me semble bien faite, et quand on est face à un danger imminent, ou parfois sous l’effet d’un traumatisme, on en vient, l’espace d’un instant, à oublier sa « certitude concernant la non-existence de Dieu » et on lui envoie un paquet d’intentions en mode Au secours / Lamentations. Cet « instinct Dieu » serait peut-être une sorte de « backdoor » qu’il nous aurait laissé pour pouvoir l’appeler quand on a vraiment besoin de lui... même si bien sûr la plupart des appels semblent vains.

            Dsl ça n’avait aucun rapport avec la choucroute maiiis bon on est en Démocratie, que Diable !!! En fait j’écris un bouquin de SF via mes commentaires O_o
            Bonne continuation à toi en tout cas :D


          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 21:25

            @Deepnofin


            Histoire de faciliter tes prédictions smiley un attentat avant chaque élection depuis 

            2012 : Mars Tueries à Toulouse et Montauban – Mohammed Mérah ! 22 avril Election présidentielle

            2014 : 24 mai Attentat islamiste au Musée Juif de Bruxelles – Mehdi Nemmouche/Nacer Bendrer 25 mai Elections Européennes

            2015 : 7 janvier Fusillades à Charlie Hebdo – Saïd et Cherif Kouachi8 et 9 janvier Tueries à Montrouge et Pte de Vincennes – Amedy Coulibaly 22 mars Elections Départementales

            13 novembre Fusillades et attaques suicides en Ile de France et Paris –6 décembre Elections Régionales

            « Il n’est pas nécessaire d’être particulièrement doté d’un mauvais esprit pour trouver étrange toutes ces coïncidences, et être légitimement amené à se demander qui, en dehors des islamistes, bénéficie de l’émotion et du désarroi des citoyens devant ces crimes sauvages et injustes. »



          • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 21:48

            Poutine et Obama complices, j’ai des doutes ; ils n’arrivent déjà pas à bombarder DAESH en même temps, trrranquillement !


            Quand on commence à lever le voile, on va de surprise en surprise, au début !
            Ensuite, à un moment donné on tombe forcément sur ET !
            A ce moment là, tu peux rabaisser le voile, tu laisses mûrir, et tu vois plus tard, si tu veux continuer à en savoir plus. Mais ça tt le monde ne le fait pas, question d’ouverture d’esprit. En même temps on n’a pas attendu le web pour avoir des informations solides sur le phénomène Ovni.
             Après, c’est au bon sens de chacun de distinguer ce qui est crédible de qui est un crack smiley

            Malheureusement l’accusation de Complotisme empêche d’ investiguer à fond (d’ ou les raccourcis approximatifs et la Désinformation) et de parler des vrais sujets. On débat donc sur le complotisme et non plus sur le complot lui-même. 
            C’est le but ! 
            Mais pas la fin !!


          • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 2016 15:25

            @Yanleroc Effectivement, ils semblent être désynchronisés, mais ça n’infirme pas la thèse comme quoi les élites de ces blocs agissent de concert. Mais bon... comme dans le film Sunshine : « Remaining projection is not open to useful speculation. Variables infinite. Accuracy unknown. »

            Sinon j’suis entièrement d’accord avec ton dernier paragraphe.

            Précision : quand j’avais écrit le premier commentaire, je pensais que la Une de CH représentait un terroriste ; j’avais pensé à Dieu ou Moïse mais je m’étais dit « non ils n’auraient pas osé »... Apparemment, si.
            Donc ça va vraiment dans le sens du N.O.M. : on crache sur toutes les croyances religieuses car le seul Dieu de l’Homme, c’est l’Homme, et que l’Argent est le ciment de cette « spiritualité ». Pas touche au Sionisme, par contre, sinon t’es Antisémite. Et Badinter qui vomi son Islamophobie sur France Inter...
            Mouahaha :(


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2016 15:44

            @Deepnofin

            Le sionisme, c’était le combat d’une partie des juifs pour la création d’un nouvel état d’Israël. Cet état a été créé par l’ONU après le génocide des juifs entrepris pas les nazis.

            Ceux qui, aujourd’hui, se disent « antisionistes » sont simplement ceux qui veulent, avec les musulmans fanatisés, la destruction d’Israël.

            Si vous voulez combattre ceux des juifs qui réaniment aujourd’hui la conception criminogène du « Dieu des juifs » de l’Ancien Testament, il faut trouver un autre mot.


          • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 2016 16:44

            @Pierre Régnier Pourtant, il me semble que le projet sioniste est plus compliqué et plus ancien que le simple combat que vous décrivez. D’ailleurs, ce « combat » était mené par des juifs, certes, mais aussi des athées. Je crois pas que le sionisme soit religieux, mais simplement... « économique ». La création d’Israël est un projet bien plus ancien que l’Holocauste, ce dernier n’ayant été que le catalyseur final. Enfin vous le savez bien.
            Par exemple, cet article récent : http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/comment-la-kabbale-a-penetre-le-51959 . Mais pas mal d’autres travaux semblent aller dans cette direction. Je pense notamment aux films « L’Oligarchie et le Sionisme » https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs ou encore à certaines vidéos de Pierre Hillard, etc..

            Pour ma part, je me considère comme antisioniste, mais je ne souhaite pas la destruction d’Israël : c’est à l’ensemble du peuple Juif d’Israël de comprendre cette manipulation ( si manipulation il y a ; je peux me tromper sur toute la ligne ), de faire tomber leur gouvernement et de revenir aux frontières d’avant 67. « On » leur a donné ce pays, ce n’est pas à nous de le leur reprendre.

            Dans tous les cas, je souhaite que notre pays soit « désionisé » au niveau politico-médiatique , car je trouve que ça fou pas mal la merde, ça exacerbe les tensions, ça amplifie très fortement la Police de la Pensée, etc..


          • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 2016 16:51

            @Deepnofin Pardon, je voulais dire « non-juifs » et non pas « athées ».


          • Deepnofin Deepnofin 7 janvier 2016 17:03

            @Deepnofin Arf, j’ai aussi laché une autre coquille : j’aurais dû dire « je ne crois pas que le sionisme soit uniquement religieux, mais aussi et surtout économique ». Dans ce sens, le sionisme, ce n’est pas uniquement l’Etat d’Israël, c’est aussi une sorte de racket organisé ( via l’affect de la Shoah ) dans bon nombre de pays pour qu’Israël soit puissante & puisse agir, en duo avec les USA, en tant que décideur/flic au Moyen Orient. D’où l’Empire Américano-Sioniste ( il me semble )
            Bon, j’aurais dû me relire mais surtout je manque de compréhension et de précision sur le sujet, qui est vraiment trop vaste pour que je puisse correctement en parler. Navré..


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2016 00:51

            @Deepnofin

            Oui le sujet est vaste et j’essaie d’en parler le moins possible, parce que je n’ai pas la solution au problème « israélo-palestinien ».

            En tous cas j’apprécie vos précisions sur le sens que vous donnez au sionisme quand vous en parlez.



            • troletbuse troletbuse 4 janvier 2016 23:14

              @Moonlander
              Le témoignage du joggeur est gênant mais comme les enquêtes sont bidons et que les medias vont vite effacer ce témoignage, pas de problème pour la vérité officielle. Il y a aussi une vidéo de la femme de Brinsolaro qui dit attendre une réponse de Cazeneuve qui naturellement ne viendra jamais.



            • radmo 4 janvier 2016 23:26

              Je conseille à l’auteur de lire « Connaissez-vous Charlie » de Denis Robert . Une OPA sur Charlie est organisée par Val et sa clique, Ils ont fait de Charlie un journal du pouvoir . Les opposants sont réduits au silence ou virés. https://blogs.mediapart.fr/stephane-m/blog/181115/denis-robert-son-livre-attaque-par-la-caste-au-pouvoir


              • Deepnofin Deepnofin 4 janvier 2016 23:48

                @radmo Jconnaissais pas plus que ça CH, mais quelques jours après les attentats, j’ai décidé de me renseigner un peu et j’suis tombé sur ce long lien ( article + pléthore de commentaires ) écrit par Olivier Cyran, un ancien de CH, en réponse à une tribune de Charb http://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/# !prettyPhoto
                Ca m’a permis de comprendre un peu plus le problème ( à l’époque, je ne connaissais pas « Les nouveaux chiens de garde », qui m’a donné plein de précisions sur ce que bon nombre de gens ressentent depuis des années ).
                Merci pour votre lien ; j’avais découvert Denis Robert grâce à un article paru sur AV en novembre dernier http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/philippe-val-denis-robert-parole-173856.
                J’adore ce site, grâce aux articles et aux commentaires, on a de bonnes armes pour comprendre ce qui se passe...
                Bref, l’année 2015 a été « passionnante & formatrice »...
                J’ai peur à 2016.


              • Deepnofin Deepnofin 4 janvier 2016 23:51

                @Deepnofin Pardon, j’aurais dû donner carrément l’article AV de Denis Robert, du 7 Novembre http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ecrire-temoigner-et-combattre-173809


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 07:24

                Combattre les religions n’a rien à voir avec la laïcité, mais c’est le message qu’on veut nous imposer.
                Afin que tout le monde comprenne bien que l’ Islam est un bloc et que la religion est bien au centre du débat sur le terrorisme, et pas la politique menée par l’ Occident au Moyen Orient.
                Le Juge Trevidic met les pieds dans le plat en expliquant qu’il ne s’agit pas de religion.


                La propagande saoudienne met l’accent sur la destruction de la Libye, de l’ Irak, de la Syrie par les pays de l’ OTAN. Elle fait croire que le djihad est « révolutionnaire et anti impérialiste ». Elle recrute des petits délinquants au QI de bulots, qui vont se retrouver, bourrés de Captagon, à tuer d’autres musulmans, et pas à libérer les pays arabes comme on le leur avait vendu.

                Les terroristes, ce sont nos mercenaires, ceux de l’ OTAN, qui se sert d’eux pour des guerres par procuration, par des ingérences illégales, dont le but est de détruire les Etats souverains rétifs à la politique de pillage de l’ Occident.

                Mais silence radio, parlons religions, ça divise et ça évite de parler de la réalité géopolitique C’est le rôle dévolu à Charlie Hebdo, occuper les esprits à autre chose que la réalité.

                • troletbuse troletbuse 5 janvier 2016 07:51

                  @Fifi Brind_acier
                  En parlant d’Arabie Saoudite

                  http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/02/arabie-saoudite-peine-de-mort-janvier-2016_n_8904424.html

                  On attend les félicitations de Hollande, de Valls et d’Obama


                • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 13:42

                  @Fifi Brind_acier


                  Mais il faut aller plus loin que la Géo-Politique, 
                  la Politique,c’est eux qui la possède,on ne peut que l’analyser et croire qu’on y change quelque chose par le vote, c’ était AVANT qu’il fallait essayer Asselineau « pour voir » !

                  Maintenant l’UPR a besoin du soutien de personnalités visibles pour continuer de progresser .
                  Quelles sont ces personnalités ?
                   
                  Onfray ne connaissait pas F.A., kilucru ?

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:20

                  @troletbuse
                  L’Arabie Saoudite, pas question qu’Hillary Clinton aille y répandre « la démocratie... », silence radio !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:25

                  @Yanleroc
                  Je crois que Michel Onfray n’est pas un fan d’Internet.... Il a dit qu’il ne connaissait pas l’ UPR, je crois qu’il a dit vrai, ses analyses sont intéressantes mais ce ne sont pas celles de l’ UPR.


                  Pour l’instant , ne nous plaignons pas, la courbe des adhésions ferait pâlir d’envie la plupart des Partis politiques, qui perdent plus d’adhérents qu’ils n’en gagnent !

                • Shaw42 5 janvier 2016 20:28

                  @Fifi Brind_acier alias (même pas aka sombre merde) Asselineau

                  Même tarif que pour la, les putes du FN, bouge de ma vue, ou je trouverai très facilement un Ernest dispo pour tu sais quoi


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:32

                  @Shaw42
                  Faut arrêter de picoler....


                • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 20:55

                  @Fifi Brind_acier


                  J’en suis ravi, mais vous ne m’avez tjrs pas dit quelles personnalités visibles de la Résistance, militaient pour l’UPR !


                • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 5 janvier 2016 09:01

                  « Plus que jamais, je suis Charlie. » . . . o_O . . .  smiley

                  Ce niveau de conscience politique est exaspérant .

                  Un mélange des thèses de Nabilla et de Clémentine Autain sans doute ...

                  Les grands spécialistes de l’ingénierie sociale tels que Bauer, Fouks et autres eskimos francs- maçons peuvent être satisfaits, leur machine à bourrer le mou des crétins fonctionne à plein régime .


                  • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 10:27

                    @Béo Ulaygues
                    je vous félicite pour la force de vos arguments. C’est d’un niveau exceptionnel. Vous avez du bien vous fatiguer !


                  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 5 janvier 2016 14:11

                    @Layly Victor

                    Tu te prends pour qui toi, à rafaler tes petites saillies perfides ?

                    Ton teint grisâtre et blafard de gros consommateur de clopes et de pinard devrait t’inciter à d’avantage de retenue et d’humilité .

                    Pour le fond, relis donc mon commentaire .
                    Ce n’est pas parce que tu ne les comprends pas que les arguments n’y sont pas .

                    Bourricot !


                  • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 18:13

                    @Béo Ulaygues
                    j’ai déjà reçu ce genre de réponse extrêmement élégante et pertinente. Mes petites saillies ne sont pas perfides. Elles disent on ne peut plus clairement ce que je pense de vous et de vos semblables : de gros salopards bouffis d’orgueil et de mépris, sur le fond, sans que j’aie besoin de faire appel à votre teint ou à votre consommation d’alcool. D’ailleurs, cet argument massif sur le teint est bien de notre époque : tout dans le look. Donc, votre ami Jack Lang qui s’est fait faire un lifting et teindre les cheveux en blond cendré est un type bien !

                    Je suis quand même docteur d’Etat (1976) en Sciences physiques, j’ai passé ma vie à faire des maths et de la physique de haut niveau et, malgré mon âge avancé, je pratique toujours ces disciplines et le piano jazz. Donc, pour les socialo-estrosiens, un gros bourricot qui n’est même pas Charlie

                  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 5 janvier 2016 23:22

                    @Layly Victor

                    Tu sauras que je n’ai absolument aucun diplôme de quoi que ce soit, et d’ailleurs si j’en avais eu , j’espère que je ne n’aurais pas eu la bassesse et la bêtise de les appeler au secours comme tu le fais pour essayer de sauver la face .

                    Infatué que tu es de ton si haut niveau,je ne te vois donc pas spécialement frais, à l’image de ton teint, pour me donner des leçons de maintien .

                    Ta sortie sur Jack Lang est vide et hors de propos et les salopards bouffis d’orgueil et de mépris sont à chercher du côté de ces co—ards et co—asses de Charlies .

                    Les blaireaux de ton espèce qui voient en CH une quelconque subversion sont des larbins, imbéciles et soumis aux désidérata hégémoniques de la franc-maçonnerie et autres forces plus ou moins occultes .

                    Donc continu, pour le temps qu’il te reste, tes additions et tes soustractions mais ne viens pas essayer de me parler politique d’une manière aussi brouillonne et confuse .

                    Ça la fout mal pour un sachant, aussi vieux, usé et bouché soit-il .


                  • flourens flourens 5 janvier 2016 09:39

                    il vous emmerde hein le Charlie, tous autant que vous êtes, puritains, cathos, fachos, bourgeois et autres coincés du bulbe, et bien tant mieux, c’est fait pour ça, vos insultes sont autant de médailles


                    • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 10:29

                      @flourens
                      Je vous félicite pour la force de vos arguments. C’est d’un niveau exceptionnel. Vous avez du bien vous fatiguer !


                    • flourens flourens 5 janvier 2016 10:53

                      @Layly Victor
                      les arguments des contres me laissent sur le cul aussi, mais je ne donne aucun argument, je constate un fait c’est tout, rien que pour ça Charlie mérite d’exister et ça marche, vous en êtes la preuve


                    • Claire29 Claire29 5 janvier 2016 10:46
                      Charlie se trompe de cible,c’est au diable qu’il devrait s’en prendre ! 
                      Les fanatiques qui tuent en prétendant se battre pour le Dieu de leur religion utilisent les armes du « diable » comme la cruauté,la violence, l’intolérance et la haine,ils sèment le malheur partout où ils ont la possibilité d’agir !
                      Si on considère que le bien,c’est à dire la bienveillance et tout ce qui est constructif et rationnel est d’inspiration divine,qu’on l’appelle Dieu,Allah,être suprême ou autre,
                      le mal,la malveillance,la destruction,la haine,la cruauté sont des aberrations qui changent des humains en « diables » dans le sens où ils sèment le malheur !

                      • aimable 5 janvier 2016 11:04

                        @Claire29
                        toutes les religions sont diabolique !


                      • Claire29 Claire29 5 janvier 2016 13:06

                        @aimable,

                        et toutes les généralités sont stupides !

                      • aimable 5 janvier 2016 17:04

                        @Claire29
                        comme vous êtes une personne clairvoyante , sauf la votre , bien entendu !


                      • Claire29 Claire29 5 janvier 2016 18:43

                        @aimable,

                        Vous savez mieux que moi ce que je pense ?
                        Vous êtes dans l’erreur,je me sens plus proche d’un croyant de n’importe quelle religion à condition qu’il soit tolérant,que d’un athée sectaire et intolérant !


                      • tashrin 5 janvier 2016 11:41

                        mouais
                        Je la trouve mauvaise cette une
                        En fait Charlie etait juste un journal assez creux, qui a fait son fond de commerce de la provocation envers les croyants de tous poils entre autres (ils en ont le droit, ca ne me choque pas plus que ca, mais ca reste juste un journal de faible tirant, dont le nombre de ventes était tellement misereux qu’ils ont frolé la faillite plusieurs fois)
                        L’attentat de 2015 a declenché une vague de soutien et une redécouverte de l’hebdomadaire. Mais à mon sens, c’etait plutot en qualité de symbole de la liberté d’expression et du refus de la violence debile qu’un soutien affirmé à la ligne editoriale du canard
                        Aujourd’hui ne subsiste plus que le journal et son contenu
                        Et on revient donc à la situation initiale, à savoir un organe de presse à la limite de la désuétude et qui n’interesse pas grand monde (en termes de contenus)
                        C’est toute la problematique de Je suis charlie : cela signifie-t-il pour tous ceux qui s’en reclament qu’ils se posent en defenseurs de la liberté de s’exprimer, ou une adhesion sur le fond ?


                        • philippe baron-abrioux 5 janvier 2016 12:53

                           BONJOUR ,

                           en cette période de voeux pour 2016 je me permets d’en formuler deux  :

                           que tous ceux qui se jettent sur cet anniversaire de façon aussi « triste » , n’aient jamais à revendiquer une quelconque liberté d’expression .

                           et que les mêmes n’aient jamais à vivre dans un pays où il n’existe qu’une presse unique, officielle et validée après un passage par la censure . 

                           bonne journée !

                           P.B.A

                           
                           


                          • ukulele ukulele 5 janvier 2016 13:58

                            Charlie à fait mieux dans le passé, mais bon, la Une est pas mal et bien dans la tradition française anticléricale. Cela devient tellement rare que je vais pas bouder mon plaisir et acheter leur parution demain…


                            • Ariane Walter Ariane Walter 5 janvier 2016 14:59

                              ce dessin questionne. Pourquoi dire que la religion est responsable des morts de Charlie-hebdo ? Pourquoi représenter Dieu avec un oeil, symbole de la Franc-maçonnerie ?

                              Riss proposerait-il une piste ?
                              Saurait-il tout à coup que la grande divinité sanglante qui court toujours n’a que peu à voir avec Mahomet ?
                              Le profit n’est-il pas la religion de ce temps ?
                              Les politiques n’en sont-ils pas les grands prêtres ??
                              leur dernière grande messe, celle du COP21, ne nous montre-t-il pas à qui on a à faire...
                              Oui, l’assassin court toujours, bien protégé dans ses hautes sphères !


                              • Shaw42 5 janvier 2016 15:03

                                @Ariane Walter

                                Salut Cocotte

                                ouf juste avant la fermeture de portes smiley

                                Pour le reste, comme tu m’as dit il y a quelques payes de ça que tu avais un physique de camionneur suédois, j’attendrai pour discuter plus avant d’un éventuel rapprochement diplomatique


                              • ukulele ukulele 5 janvier 2016 15:46

                                @Ariane Walter
                                Parce que la religion EST responsable des morts de Charlie Hebdo. Que l’on préfère la version officielle ou la version complotiste, la religion est soit le fondement, soit la couverture principale de ce crime.
                                L’œil dans le triangle à été un symbole religieux bien avant que les francs maçons ne le récupèrent.
                                Mahomet est un prophète. Ici est caricaturé le démiurge unique tout puissant alias Dieu, Allah, Yahvé, Jéhovah, etc, etc

                                Ha, j’oubliais : Bonne et heureuse année Ariane smiley


                              • francesca2 francesca2 5 janvier 2016 17:44

                                @ukulele

                                Oui, sauf que Dieu, Yahvé et Jéhovah n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé il y a un an.

                              • agent ananas agent ananas 5 janvier 2016 18:29

                                @Ariane Walter

                                Coucou et meilleurs voeux pour 2016 ...


                              • agent ananas agent ananas 5 janvier 2016 18:49

                                @Ariane Walter
                                Oui, l’assassin court toujours, bien protégé dans ses hautes sphères !

                                Bonne pioche.
                                Suite aux attentats contre Charlie Hebdo, le député Jacques Bompard avait proposé une commission d’enquête parlementaire sur le soutient de la France aux djihadistes en Syrie, dont les « terroristes » faisaient partis selon les médias. Cette proposition a été refusée par deux fois par la majorité (et l’opposition). Il faut rappeler qu’une commission d’enquête parlementaire dispose de moyens plus grands que la Justice, dont la levée du « secret défense ».
                                Manifestement la « vérité » est embarrassante pour le pouvoir, comme toujours... et doit demeurée cachée aux « sans dents » juste bons à subir la suppression des libertés de l’état d’urgence.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:34

                                @Ariane Walter
                                Il y a un moment que les Francs macs ont été remplacés par les Young Leaders....


                              • troletbuse troletbuse 5 janvier 2016 23:01

                                @Ariane Walter
                                Pour moi, c’est le chaos contrôlé
                                http://www.chaos-controle.com/archives/2014/03/31/29565793.html


                              • non667 5 janvier 2016 15:17

                                a part que charlie s’autocensure a propos d’abraham /nazisraëlien qui génocide/crucifie la palestine et le peuple palestinien quotidiennement !!!!!


                                • ukulele ukulele 5 janvier 2016 16:29

                                  @non667
                                  Et bien vous ne devez pas souvent le lire…
                                  Pour info, cherchez un peu et vous trouverez de nombreux médias pro Israël qui vomissent Charlie..
                                  Je vous donne un lien parmi d’autres, sur le quel vous trouverez plusieurs articles qui estime que Charlie, depuis la sortie de Val est redevenu (sic) antisémite (re sic) :
                                  http://www.israel-flash.com/2015/02/lettre-ouverte-a-charlie-hebdo-sur-ce-coup-la-nous-ne-sommes-absolument-pas-charlie/


                                • non667 5 janvier 2016 18:52

                                  @ukulele
                                  Et bien vous ne devez pas souvent le lire…
                                   électeur du fn depuis 1986 ,j’avoue ne l’avoir jamais lu !
                                   par contre, a voir comme il a été encensé (même par la présence de bibi ) cela veut dire qu’il est dans le clan (pro n.o.m. ) judéo-americain
                                  la critique que vous mettez en lien est plus bête que méchante parce que caricaturant le physique gentiment sans l’assimiler a hitler comme il le fait couramment pour le pen !


                                • Crab2 5 janvier 2016 15:31

                                  Dans la culture islamique un seul verbe - le verbe décapiter

                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/01/les-chantres-de-lislam.html




                                  • Layly Victor Layly Victor 5 janvier 2016 18:25

                                    @Crab2
                                    un devoir à faire à la maison dans certains pays : conjuguez le verbe décapiter à l’imparfait du subjonctif.


                                    Remarquez que chez nous, les journalistes et les politiques ne connaissent qu’un seul verbe : décérébrer. C’est plus sympa pour les proches, plus respectueux, ça ne provoque pas de drame, et ça ne se voit pas.

                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2016 16:19

                                    « Plus que jamais, je suis Charlie. »
                                    Avec cette bande là ?
                                    http://cdn.billmoyers.com/wp-content/uploads/2015/01/AP442805480784.jpg

                                    Vous avez de drôles affections smiley 


                                    • ukulele ukulele 5 janvier 2016 16:36

                                      @bouffon(s) du roi
                                      ha… vous pensez que les gens qui se sentent Charlie dans l’âme cautionnent cette bande là ?
                                      Moi je ne pense pas. La rédaction de Charlie non plus du reste. Et elle l’a fait savoir il me semble.


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2016 16:39

                                      @ukulele
                                      oui je le pense, indirectement, c’est suivre la doxa officielle.


                                    • Shaw42 5 janvier 2016 16:45

                                      @bouffon

                                      Hey Bouffon, c’est comme ça qu’un bouffon qui s’affiche comme tel se doit d’agir à la Cour ?

                                      On va se faire iech veugra avec les formes polissées que tu magnies avec circonspection !!


                                    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2016 17:12

                                      @bouffon(s) du roi

                                      Leur place est en bout de cortège, là ou on chante : 
                                      « A bas les boutons-pression, vive les fermetures éclairs », 
                                      au lieu de 
                                      « A bas la répression, les manœuvres policières » 
                                      ce qui se chante en début de cortège !

                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2016 18:07

                                      @Shaw42
                                      En fait, à la cour le bouffon est roi ! ^^


                                    • Shaw42 5 janvier 2016 18:10

                                      @bouffon(s) du roi

                                      Tout à fait Alain (?)


                                    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2016 18:16

                                      @Shaw42
                                      Alain qui ? soral non, térieur oui ^^


                                    • Shaw42 5 janvier 2016 18:20

                                      @bouffon(s) du roi

                                      Moi y’en a être Okepiohile en diable c’est tout ce que je m’autorise à dire de source autorisée smiley smiley


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 janvier 2016 16:43


                                      S’il s’était donné la peine de lire le Coran et d’étudier un peu l’histoire de l’islam, le militant de la fausse Gauche auteur de l’article n’écrirait pas ici que les collaborateurs de Charlie Hebdo ont été, l’année dernière, assassinés pour on ne sait quelle cause.

                                       

                                      S’il s’était donné la peine de lire le Coran et d’étudier un peu l’histoire de l’islam, Riss n’aurait pas écrit cette sottise :


                                      « Il n’était pas pensable qu’au XXIe siècle, en France, une religion tue des journalistes »


                                      S’ils s’étaient donné la peine de lire le Coran et d’étudier un peu l’histoire de l’islam, les survivants et nouveaux journalistes de Charlie Hebdo ne continueraient pas d’ajouter leur adhésion au nouveau négationnisme installé en France par volonté gouvernementale et journalistique, celui qui nie la violence originelle, théologique, constitutive, de l’islam.



                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 janvier 2016 20:42

                                        @Pierre Régnier
                                        Il faut croire que lire le Coran ne donne pas forcément envie de commettre des attentats...
                                        Aux USA, le FBI désespérant de voir des attentats pour justifier « la lutte contre le terrorisme », a poussé des Musulmans à en commettre. Rapport de Human Rights Watch.


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 janvier 2016 22:53

                                        @Fifi Brind_acier

                                        Même si elle vient de l’UPR qui, depuis des années, pratique le néo-négationnisme avec ceux qui militent pour l’islamisation de la France, l’information est possiblement exacte.

                                        Il faut souhaiter que le rapport de Human Rights Watch soit rapidement traduit et diffusé en France.

                                        Vous avez de toutes façons raison dans votre première supposition : le Coran ne donne pas forcément envie de commettre des attentats et, fort heureusement, c’est seulement une minorité de musulmans fanatisés par le Coran qui répondent favorablement aux appels à tuer qu’il contient, et qui ont été sacralisés par ses auteurs comme tout le reste du livre.



                                        • Moonlander Moonlander 5 janvier 2016 20:30

                                          http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/23/je-vais-mal
                                          "L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin. Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police. Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11 h 30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11 h 33. J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête."


                                          • Odin Odin 5 janvier 2016 20:39

                                            Ce journal qui était de tradition anticléricale est malheureusement devenu

                                            un vrai torche cul avec une pure propagande néo-cons ayant pour

                                            objectif d’amalgamer tous les musulmans à des terroristes en partant du

                                            principe qu’on a bien le droit de se moquer des religions.

                                            Le message islamophobe est constant et les bulbes congestionnés par la

                                            pensée mainstream en redemandent. Pour combien de temps ?


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 janvier 2016 20:45

                                              Au fait, qui symbolise « Dieu » avec un triangle et un oeil ? ^^

                                               smiley


                                              • Moonlander Moonlander 5 janvier 2016 20:47

                                                http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-montrent-la-violence-des-freres-kouachi-au-moment-de-l-attaque-contre-charlie-hebdo_796502.html
                                                La personne qui filme est réfugiée sur un toit.
                                                Les personnes plutôt qui commentent entre elles
                                                Venger le prophète mort il y plus de 700 ans, le message s’adressait a qui vu qu’il n’y a personne dans la rue ?


                                                • Moonlander Moonlander 5 janvier 2016 20:50

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=beJcixqu6dU
                                                  Ou sont passés les trois flics qui remontaient la rue en direction de Charlie juste avant la sortie des frères ?


                                                  • Yohan Yohan 5 janvier 2016 20:51

                                                    Rien que de savoir que ce canard est piloté par des gens comme Caroline Fourest ne donne pas envie d’acheter. j’ai parcouru un ou deux numéros pour voir à la bibliothèque, rien d’emballant, brouillon, agressif et humour douteux. Ce qui me fait chier, c’est que mes impôts ont servi à renflouer un journal en panne de lecteurs. Dans deux ans, il reviendra là il il était avant les attentats, d’autant qu’on sent qu’ils ont pris un coup derrière la cafetière. Question Mahomet. on voit bien qu’ils marchent dorénavant sur des oeufs et qu’ils ont la trouille 



                                                      • egos 5 janvier 2016 23:20

                                                        De présumés anarcho-humoristes sous tutelle de non moins présumés représentants du peuple, media et journalistes, 


                                                        tirage et bonne conscience obligent.

                                                        Dans l’axe mainstream, streamlined neo-con, 
                                                        liberal-atlantiste, la démocratie par les armes
                                                        une liturgie et un credo dédiés au dogme du dieu marchand-guerrier.

                                                        D’authentiques « artistes » officiels, d’état, adoubés, encensés, sanctifiés, blindés, commémorisés, 
                                                        sous et par licence des autorités auto-proclamées.

                                                        Riez sur ordre, suivez, soyez Charle, les gardiens de la liberté vs l’ordonnent

                                                        Mensuel relooké, au titre usurpé, en panne d’inspiration mais non d’appuis, 
                                                        tt à l’affut de vieilles recettes qui justement n’en font plus, s’essaie en vain à ressusciter le talent de ses prédécesseurs,

                                                        pitoyable !

                                                        CH représente l’archétype de la liberté d’expression sous tutelle, par licence sous seing-privé des autorités publiques, 

                                                        à l’heure ou l’humour dissident et les sarcasmes , leurs auteurs s’approchent dangereusement des prétoires, 
                                                        quand les journaux en lignes ferment les com de certains articles ou censurent les posts, 

                                                        Ch s’apparente par ses allégeances à ce et ceux qu’il affecte de dénoncer.

                                                        « Choisis bien ton ennemi car tu finiras bien par lui ressembler »











                                                        • radmo 5 janvier 2016 23:29

                                                          Qui a peur de la vérité ? Peut-on encore en France poser des questions sans être traité de complotiste ? https://www.wsws.org/fr/articles/2015/oct2015/cach-o05.shtml


                                                          • elpepe elpepe 6 janvier 2016 00:47

                                                            Bonjour
                                                            J ai lu un paquet de commentaire avant de découvrir
                                                            ’Pour ceux qui ne comprennent pas la signification de la pyramide et de l’œil en guise d’auréole que porte le terroriste....’
                                                            Ce qui m avait saute aux yeux a la première seconde ou j ai vu la couverture, mais bon ...

                                                            Je pense que cette couverture est prémonitoire, car le risque de loin le plus important est le nouvel ordre mondial que tout le monde subit déjà sans vraiment s en apercevoir

                                                            Les complotistes sont bien loin de la vérité, ils sont des doux optimistes et conservateur, c est un doux euphémisme.
                                                            L Islam est certainement un pb, du fait de la violence du Coran, et du communautarisme qu il génère, mais la France est championne du communautarisme/corporatisme donc in fine ils sont dans leur parfait élément, d ailleurs beaucoup de Musulmans ou maghrébins affectionnent la fonction publique, c’est la preuve par 9.

                                                            Le vrai danger est bien ailleurs, et autrement plus dangereux, mon avis est que le gouvernement actuel est trop lent a établir le nouvel ordre mondial, et il traîne un peu la savate, donc il devrait être remplace sous peu, par autre chose de beaucoup plus muscle, a découvrir.
                                                            Avec l etat d urgence, modification de la constitution, et léchage de cul, en l’occurrence celui de Macron, ils ont peine a montrer leur bonne volonté, ça ne suffira pas ....

                                                            Sinon sur le reste des commentaires, personnellement en tant que Chrétien je n ai absolument aucun pb avec l athéisme, je le préfère de loin a toutes les autres religions.


                                                            • robin 6 janvier 2016 13:51

                                                              Utiliser le triangle à l’oeil qui voit tout quand on est dans la crème de la crème de l’élite (dessinateurs de Charlie prêtres de la nouvelle religion d’Etat) est-ce bien raisonnable pour conserver ses subsides ?


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 janvier 2016 22:47

                                                                Au Téléphone sonne de France Inter, ce soir, les nouveaux collaborateurs de Charlie Hebdo ont été ce que sont des journalistes qui veulent rire de tout sans se sentir responsables de quoi que ce soit. Mais Demorand a été pire que d’habitude :

                                                                 

                                                                - pas le moindre rappel qu’en janvier 2015, pendant qu’Hollande défilait pour défendre la liberté d’expression avec un représentant de l’Arabie Saoudite à ses côtés, Raïf Badawi recevait, dans ce pays, ses 50 premiers coups de fouet sur les 1000 auxquels il était condamné pour y avoir voulu la liberté d’expression

                                                                 

                                                                - pas la moindre évocation des procès qui sont faits, en ce moment, à des dessinateurs et journalistes pour avoir montré le Ministre de l’Intérieur et la Maire de Paris en lécheurs de babouches

                                                                 

                                                                Les nouveaux bourgeois, ceux de la fausse Gauche et de la grasse rigolade, du bon mensonge et de la bonne dissimulation voulaient le pouvoir, celui de leur clan. Ils l’ont. Qu’ils en jouissent, mais qu’ils ne se présentent pas comme des citoyens soucieux de civisme et de valeurs républicaines !

                                                                 

                                                                Il faut même le dire sans détour, surtout aux jeunes qui apprennent maintenant dès l’école à « mal nommer les choses » : si un jour la France est soumise au totalitarisme islamique, ces nouveaux bourgeois y seront pour beaucoup.

                                                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité