• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Charles III sera couronné avec des fleurs de lys mais sans poireaux

Charles III sera couronné avec des fleurs de lys mais sans poireaux

JPEG

 Le couronnement du nouveau roi du Royaume-Uni et autres royaumes du Commonwealth, rappellera avec des fleur de Lys à qui l’aurait oubliée, la revendication légitime de la couronne britannique sur le Royaume de France.

Les atours de la couronne d’Angleterre comportent notamment des vêtements anciens qui seront toujours portés par Charles III le 6 mai 2023. Parmi eux « l’Imperial Mantel », un long manteau d’or d’argent et de soie porté par-dessus la « Supertunica », retiendra notre attention avec ses motifs qui ne sont pas là par l’effet du Saint-Esprit.

JPEG

Les roses, les chardons, les trèfles et les fleurs de lys renvoient respectivement à des territoires liés à la couronne britannique.

Si la rose est le symbole de l’Angleterre depuis le XVe s. les autres fleurs représentent aussi des évènements fondateurs pour les adhérents au Royaume-Uni avec le chardon pour l’Ecosse, le trèfle pour l’Irlande et le lys, celui de la royauté Française là où on aurait plutôt vu le poireau manquant du Pays de Galles.

On a vu que la composition de l’Union Jack (1801) le drapeau du Royaume-Uni s’est constitué de l’assemblage de ceux de l’Angleterre, de l’Ecosse et de l’Irlande sans celui du Pays de Galles alors assimilé à l’Angleterre.

Ces revendications territoriales ont parsemé l’histoire de ce peuple mosaïque et de sa famille royale aux prétentions impériales. C’est donc parmi ces péripéties qu’il faut rechercher la présence des fleurs de lys sur le manteau impérial. Pourtant le calendrier des revendications anglaises aurait dû justifier leur absence.

A l’origine de cette prétention anglaise sur la couronne de France on trouvera plusieurs motifs dont celui qui paraitra longtemps indiscutable outre-manche, la signature du traité de Troyes en 1420 par lequel le roi de France Henri VI cède la couronne à celui d’Angleterre Henri V « les deux couronnes de France et d’Angleterre à tout jamais, perpétuellement, demeureront ensemble et seront à une même personne ».  Les dés étaient jetés, sauf que pour les motifs déjà évoqués, l’affaire ne se fera pas comme prévu. La revendication ancrée dans la dynastie britannique depuis 1340 avec Edouard III qui arborait déjà le lys symbole du royaume de France dans ses armoiries, n’en sera que plus vive.

Cette vieille histoire sera tenace jusqu’en 1802 lorsque le roi George III abandonnera le titre de son père « roi de Grande-Bretagne, France, et Irlande » pour celui de « roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande ».

On pensait donc en avoir fini avec cette prétention sur notre territoire, sauf que le même George III décidera un couronnement démesuré avec un faste auquel les nouveaux vêtements de son sacre n’échapperont pas, dont le fameux « Imperial mantel ». Curieusement les symboles seront ceux de son père avec cette trace du déboire britannique que Charles III exhibera encore.

Un faux-pas historique ou une facétie d’Edouard III élevé en français qui regardera toujours de l’autre côté du Channel ?

Attachés à leur monarchie et à la famille royale, il y a fort à parier comme diraient leurs bookmakers, que nos voisins d’Albion ne supporteraient pas que l’on touche à un fil du manteau, surtout pour remplacer une fleur de lys par un poireau.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 5 mai 2023 08:16

    Tempête sur la Manche : le continent est isolé.


    • L'apostilleur L’apostilleur 2 juin 2023 17:54

      @Grincheux

      « ...tempête sur la Manche... »
      C’est à cause du roi Charles VI qui n’a pas apprécié de se faire appeler ici Henri VI, Oups !!
      Lire :
      « ...traité de Troyes en 1420 par lequel le roi de France Charles VI cède la couronne à celui d’Angleterre Henri V... »


    • Gégène Gégène 5 mai 2023 08:39

      On a déjà Macron, avec délices . . .


      • charlyposte charlyposte 5 mai 2023 11:03

        @Gégène
        Tu veux dire les macarons du Touquet de chez Trogneux ou je me trompe ?


      • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 09:51

        Avant la révolution qui a arraché notre pays à son destin et qui a assassiné notre Roy, l’hymne de la France était « Dieu sauve le Roy ». Exactement la même hymne qu’au Royaume Uni. 

        Si nous étions restés une monarchie, voici ce que serait notre hymne : 

        Dieu sauve le roi - Hymne de la monarchie française - Bing video

        C’est bel et bien l’hymne française écrite par Madame de Brinon sous Louis XIV.

        Nous ne sommes plus dans une monarchie , nous sommes dans la Raie Publique. La Gueuse. La Cinquième Catin. Nous n’avons plus de Roy , nous avons un nabot pervers LGTBQ-écolo-Woke ! Il s’appelle Macron , et il est bien décidé à dilapider ce qu’il reste du pays. 

        C’est plus la France, c’est la froôôôôônsssse....

        Post Scriptum : 

        Gloire éternelle aux Vendéens ! 


        • charlyposte charlyposte 5 mai 2023 11:02

          @Joséphine
          Bien dit et bien vu smiley


        • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 10:07

          En ces temps de King Charles’ coronation, je voudrais faire un parallèle avec la France. Oui, car quand la Monarchie Britannique traverse toutes les turpitudes de l’Histoire, notre ministre de l’économie Bruno Le Maire (celui qui voulait mettre l’économie russe à genoux),  publie un roman pornographique où il étale sa pratique de la sodomie . 


          Extraits :


          «  Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus. »Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais.

           Moi qui n’avais connu jusqu’ici que de sages missionnaires dans la pénombre, j’étais subjugué par les cris de jouissance que poussait cette femme-fontaine dès les premières approches de ma verge triomphante. Elle n’aimait pas le sexe, elle était le sexe.

          Je connus alors l’extase d’une nouvelle naissance. Je m’étais vu jusqu’à cet instant moine soldat, absorbé dans l’étude, le travail, garrotté dans une timidité respectueuse des femmes, de la femme. Et me vis soudain défroqué, Julien Sorel roucoulant dans un beau sexe humide"


          C’est normal de voir des choses comme ça ? Ce type a conduit l’économie de la France vers les abîmes et il nous pond un livre de cul scabreux ?


          Quelle image catastrophique de la France, entre ça et les Black Block . Les télés du monde entier s’en donnent à coeur joie 


          On a le gouvernement qu’on mérite ....




          • Astrolabe Astrolabe 5 mai 2023 10:32

            @Joséphine
             
             smiley  smiley  smiley
            Mon dieu !
            Continuez de faire rire Josephine ... vous venez de découvrir le roman !


          • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 10:48

            @Astrolabe

            Tiens, on a trouvé la dernière groupie de la Macronie en la personne d’Astrolabe. Les plus grands romanciers de l’Histoire littéraire ne se sentent pas obligés d’écrire une scène de sodomie. Relisez vos classiques....Et ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, il ne s’agit pas d’un romancier mais d’un ministre ! Libre à vous de mépriser toute une partie du  peuple de France qui se sent outragé par ce ministre qui a ruiné la France. On a l’habitude avec la gauche 

            Un jour on vous demandera des comptes. 


          • cevennevive cevennevive 5 mai 2023 10:56

            @Joséphine, bonjour,

            Le roman, on s’en fout ! Je ne le lirai pas de toute façon.
            Mais c’est l’auteur qui nous « chagrine », vous avez raison ; On penserait que c’est un gros dégueulasse. Et c’est un ministre !
            Imaginons de Gaulle ou tous les ministres de l’économie qui se sont succédés, écrire de telles choses !
            Ou alors, s’ils l’ont fait, (ce dont je doute) ils ont pris un pseudo.
            Si ça continues, ce gouvernement sera un vaste lupanar. Après la fête de la musique il y a quelques années et le magazine Play boy, ce sera les chroniques de Sade ou du prince des ténèbres...
            Brrrrr !


          • charlyposte charlyposte 5 mai 2023 10:57

            @Astrolabe
            Tu veux un mouchoir utilisable recto verso ?


          • charlyposte charlyposte 5 mai 2023 11:14

            @Astrolabe
            Tu viens de confirmer que la politique franco-Française est un roman national ! si c’est le cas .... je confirme cet état de fait smiley


          • Attila Attila 5 mai 2023 11:27

            @cevennevive
            Et d’ailleurs, contrairement à Freluquet premier, De Gaulle n’a jamais déclaré devant les caméras : « Non, Monsieur Maurice Couve de Murville n’est pas mon amant ! »

            .


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mai 2023 11:50

            @Attila
             
             De Gaulle n’a pas davantage dit que chez lui, les casseroles ça servait à faire la cuisine.
             
            Les saillies de Mac rond sont sa seule plus-value à la politique, des grands patron, de l’UE et des banquiers qu’il applique avec tant de zèle.


          • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 15:50

            @cevennevive

            Ce ministre incarne à lui seul l’effondrement du niveau politique et économique du pays.   En tout cas le message de ce gouvernement est clair, ils vont sodomiser la France « comme jamais ».

            Très courte vidéo de la twittosphère qui s’amuse avec succès , à voir absolument : 

            https://twitter.com/Yom_GuiTV/status/1652302856970465280?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1652302856970465280%7Ctwgr%5E6f2dfd7850cced03d6f2ddd58fceb56b48e3088f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FBrune-Le-Maire-Dilatee-comme-jamais-la-chanson-72285.html

            Je sens que ça va tourner ! 


          • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 15:51

            @charlyposte

            Charly, clique un peu sur le lien que j’ai envoyé à Cévenne....Trop drôle ! 


          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 5 mai 2023 11:22

            Et Mayotte deviendrait britannique !

            Quand Andriantsouli a vendu l’île à La France, c’est parce que l’Angleterre à qui il l’avait proposée avant n’en a pas voulu. C’est que, grâce à Napoléon, la France a perdu Maurice, Rodrigues et les Seychelles (1814).

            Pour compenser (et dans quelle mesure le vainqueur anglais n’a pas voulu pousser plus loin l’humiliation) elle s’installe à Nosy-Be et achète Mayotte... 


            • pierre 5 mai 2023 11:26

              @Jean-François Dedieu
              et pourquoi pas ? mais j’imagine qu’ils n’ont pas besoin de cette peau de banane


            • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 5 mai 2023 11:27

              toc toc, pardon c’est bien ici Leno Brumaire ? je croyais qu’on était chez Charles III... 


              • Attila Attila 5 mai 2023 11:36

                Charles III sera couronné avec des fleurs de lys mais sans poireaux

                On ne peut pas tout contrôler

                .


                • jymb 5 mai 2023 13:18

                  @Attila
                  Les plaisirs de chacun ne se discutent pas tant qu’ils ne sont pas imposés à autrui 
                  La liste est infinie 


                • Joséphine Joséphine 5 mai 2023 18:36

                  @Attila

                  Oh mon Dieu quelle horreur....Vous auriez pu nous prévenir avant que l’on clique sur l’image, j’étais en train de manger un sandwich au fromage. ! J’étais oui....Heureusement que ce n’était pas une aubergine. 


                • Attila Attila 5 mai 2023 19:17

                  @Joséphine
                  je vous demande humblement pardon mais avec des histoires de dissimulation de poireau, vous auriez pu vous méfier  smiley

                  .


                • Attila Attila 5 mai 2023 19:18

                  @Attila
                  Du coup, j’attaque le rosé !

                  .


                • Attila Attila 5 mai 2023 21:29

                  @Joséphine
                  « j’étais en train de manger un sandwich au fromage. !  »
                  Heureusement que ce n’était pas une fondue aux poireaux !

                  .


                • Gasty Gasty 6 mai 2023 12:44

                  La chanson du Poireau : https://youtu.be/BvLQ1pajWb4


                • Attila Attila 6 mai 2023 23:13

                  @Gasty
                  Chouette !

                  .


                • Jean Keim Jean Keim 6 mai 2023 07:30

                  Rien ne peut empêcher un individu de se prendre pour un roi, dans l’histoire de notre propre pays nous avons des spécimens pas piqués des vers, y compris dans l’épisode actuel, y compris un empereur plébiscité par tout un peuple qui pourtant s’était débarrassé de son propre roi, qui soit dit en passant n’était pas un mauvais bougre.

                  Quand je vois Charles III assis tout seul sur un trône qui doit lui ‘’casser le dos’’, on peut se demander pourquoi accepter une telle charge, dans quelles conditions a-t-il accepté son sort, en rêvait-il depuis des années, en attendant que sa maman cramponnée à ses prérogatives finisse par céder la place, maintenant c’est lui qui devra s’agripper aux rênes du pouvoir, face à l’un de ses garnements de fils qui attendra patiemment de pouvoir prendre la place.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 6 mai 2023 08:43

                    @Jean Keim
                    « ..Quand je vois Charles III assis tout seul sur un trône qui doit lui ‘’casser le dos’’, on peut se demander pourquoi accepter une telle charge... »
                    Oui en effet.
                    Une charge qui entourait ses ancêtres d’une cour et qui l’oblige aujourd’hui à faire la cour à son peuple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité