• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Casse-toi pauvre con : petite lettre à Nicolas

Casse-toi pauvre con : petite lettre à Nicolas

Casse-toi pauvre con ! 3 ans déjà. Cette phrase prononcée par toi Nicolas lors ta visite au salon de l’agriculture a fait le buzz. Aujourd’hui, attention, marque déposée. Durant les manifestations en Egypte, un professeur du lycée français du Caire qui manifestait contre Moubarak a inscrit sur sa pancarte « casse-toi pauvre con ». Ni une ni deux, le fonctionnaire a été illico presto rapatrié en France par le quai d’Orsay.

Ne dis pas ces mots qui veut hein ?! Et bien moi, je le dis « Casse-toi pauvre con ». Je ne reconnais plus mon pays de liberté, d’égalité et de fraternité. Je m’inquiète pour mes mes enfants et leur avenir. Tu nous fais croire que la crise est responsable de nos maux mais tu donnes des millions aux banques alors que les caisses de l’état sont vides. Tu laisses à tes « amis » des cadeaux fiscaux pendant que la France « d’en bas « a du mal à boucler ses fins de mois. Tu nous promets le plein emploi mais les entreprises n’embauchent pas. Tu nous demande de travailler plus longtemps mais « la France qui se lève tôt « est fatiguée. Tu te targues de rassembler les français mais tu montres du doigt les musulmans. Les français ont rejeté à 54,67% le projet de constitution européenne mais toi, contre l’avis de ton peuple, tu es passé outre notre choix.

Tu diminues les emplois dans l’éducation nationale laissant de fait des enfants de la République sur le chemin faute de classes surchargées.

Tu remets en cause la liberté d’expression ne supportant pas quiconque te critique toi et ta majorité.

Tu te plies aux exigences d’un dictateur nommé Kadhafi aujourd’hui hué par son peuple. Tu gardes dans ton gouvernement une femme qui en pleine révolution du peuple tunisien faisait des affaires en Tunisie n’ayant que faire de la situation.

Tu nous demande des efforts, des efforts eh bien non, c’est à toi de faire des efforts. C’est à toi de comprendre que le peuple ne veut plus se « sacrifier » au nom du libéralisme.

Alors, casse-toi, pauvre con. Tu as faits de belles promesses. Tu as fait croire aux Français qu’ils auraient un travail, un logement… Tu accuses ton amie la crise de ta non réussite mais laisse la crise. Tu n’es là que pour contenter tes amis du CAC 40.

Tu te fais mousser à la télé faisant croire que tu comprends les problèmes des français mais baratin !

Casse-toi pauvre con. Tu peux te représenter en 2012, tu n’auras pas ma voix comme tu ne l’as pas eu en 2007. Je souhaite que la France se réveille et qu’elle te crie à l’unisson « Casse-toi pauvre con ».

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • BOBW BOBW 25 février 2011 09:44

    C’est le cri de la grande majorité des français.

    Mais c’est Insuffisant : d’abord, c’est aussi « Cassez vous pauvres incapables et voleurs » à cette équipe de « parrains maffieux » de l’UMP et certain socialiste( du FMI) qui nous appauvrissent pour enrichir leur caste.
    Ensuite à chaque élection balayons et renouvelons par des élus moins hableurs mais qui s’engagent honnêtement à défendre les travailleurs avec un programme s-rieux et détaillé.

    • agent orange agent orange 25 février 2011 09:52

      « CASSE TOI, PO’V CON » sera le slogan anti Sarkozy lors de la campagne de 2012.


      • Massaliote 25 février 2011 09:54

        Il n’y a pas que Sarkozy. Il faut virer tous les collabos. Mais ils sont tellement nombreux et implantés qu’il faudra certainement avoir recours à des moyens plus radicaux.


        • dawei dawei 25 février 2011 10:36

          à base de coup de belier et de coups de pieds de biche les deloger on reussira


        • byle 25 février 2011 10:04

          il faudrait surtout virer tout ceux qui financent les escrocs..
          sarkosy ou un/e autre.. du pognon, c’est du pognon, et on a tous un prix.. surtout avec des gens riches a ce point !!
          virons d’abord les banquiers et les multinationales !
          j’ai lu ailleurs sur ce site le terme de « terroriche »..
          virons d’abord ceux la.. sinon quel que soit votre chouchou pour 2012, il/elle se fera acheter comme les autres..


          • dawei dawei 25 février 2011 10:40

            terroriche mh pas mal !
            Mais attention aux amalgames gardons notre discernement, j’ai tendance à croire que toute fortune est tachée de sang, mais ma raison me dit qu’il en reste des honnètes malgrès tout.


          • Cocasse cocasse 25 février 2011 10:10

            Aux élections de 2012, si Sarkoz s’en va, il va y avoir quelque chose de très marrant dans ce pays.
            Les gens vont sortir dans les rues et tous hurler « casse toi pauvre con », il y aura des banderoles dans Paris, devant l’élysée « casse toi pauvre con ».

            Il va peut être même y avoir un groupe sur facebook organisant un apéro géant national « casse toi pauvre con » ce jour là.

            Sarkoz finira comme ben ali, moubarrak, ou saddam, petit pion lâché par ses anciens maitres étatuniens.
            Karla (qui n’aime pas les loosers), le quittera pour un winner bien blingbling et bien crétin, genre bono.
            Il ne fera plus la une que de la presse people pour star ringuardes, avec des titres du genre « zyzy, son affreux combat contre la solitude ».
             smiley


            • dawei dawei 25 février 2011 10:27

              Tu as raison, ce sera assez hilarant. Mais le truc, c’est qu’il faut que ça se fasse avant les élections, juste histoire de donner un signal fort aux candidats et leur montrer que s’il font de la merde, ils se font gicler violemment et immediatement, comme tout le monde aujourd’hui dans cette société .
              Tous en jaune et noir, aux couleur de Karsher, au premier mai prochain sur l’Elysee


            • dawei dawei 25 février 2011 10:29

              ah oui, il faudra qu’on vienne tous avec des casseroles histoire de faire entendre le bruit de toutes les casseroles que ce gouvernement à collecté en à peine 4 ans !


            • loadmaster 25 février 2011 12:27

              ouai mais c’est aussi la couleur des bagnards dans lucky luke !! smiley


            • asterix asterix 25 février 2011 12:31

              D’accord avec toi, Dawei, sauf pour le choix des couleurs. Jaune et noir sont également celles de la Flandre, ce plat pays nazi pour qui Sarkozy est tout au plus un homme de gauche qui n’a pas de sang national dans les veines...


            • dawei dawei 25 février 2011 13:36

              "sauf pour le choix des couleurs. Jaune et noir sont également celles de la Flandre, ce plat pays nazi pour qui Sarkozy est tout au plus un homme de gauche qui n’a pas de sang national dans les veines..."
              Les nazis flamands ont fait une OPA sur ces couleurs ? C’est déja une marque déposée ?
              ET pourquoi pas les mayas (abeilles)
              Ne nous arretons pas sur ce genre de détail sinon on a pas fini :

              pas de triangle, d’oeil ou de damier sinon c’est les francmac, pas de rouge sinon c’est coco, pas de bleu sinon c’est royal ET/OU ump, pas de noir sinon c’est nazi ET/OU libertaire, pas de rose sinon c’est socialo, pas de blanc sinon c’est peteux philosophe sioniste ET/OU royaliste ET/OU catho, pas de vert sinon c’est ecolo ET/OU islamiste, pas de jasmin sinon c’est tunisien, pas d’orange sinon c’est modem ET/OU boudhiste ET/OU hollandais ET/OU ukrainien etc ....


            • dawei dawei 25 février 2011 13:38

              « ouai mais c’est aussi la couleur des bagnards dans lucky luke !! »

              CFERTE !!! sauf que ceux qui coureront avec du mazoute et des plumes ça sera pas nous !!! smiley


            • dawei dawei 25 février 2011 13:40

              en plus y’a effectivement l’idée de l’evasion du bagnard sarkozyen c’est bon ça !!


            • Sandra ptitelutine 25 février 2011 21:07

              un groupe sur Facebook pour un apéro géant bonne idée, préparons les banderoles !


            • ratapignata pascbert 25 février 2011 12:48

              « soyons réaliste,demandons l’impossible », mais alors ,le gros travail consisterait à faire une étude de ce qui a été proposé ici,sur Agora ou ailleur,( articles, liens vers des idées ou des programmes intéressants mais systématiquement isolés ,etc), ces derniers temps au travers d’un recueil qui pourrait éventuellement en s’apparentant à une forme de projet rester à la « une » d’Agora et ou chacun pourrait apporter sa pierre et ouvrir parallèlement des débats ! car les répétitions ,d’articles en articles manquent de constructivité et de lisibilité !
              Il se dégage actuellement d’internet et ceci sur toute l’étendue du « spectre culturel et politique » un consensus incroyablement déstructurant dans le sens ou l’on a l’impression qu’ une immense majorité de personnes sont d’accord sur le principe mais sans vouloir ou pouvoir élaborer un plan ou se donner les moyens ! 68 a pèché par cette nature volatile des idées , et à l’heure de l’internet ,nous pourrions faire mieux !

              ah ,mais j’avais oublié... cela ne correspondrait pas à la ligne éditoriale du média !
              Bon tant pis, il repassera !


              • Gnagnagna 25 février 2011 19:50

                Totalement d’accord avec vous.
                Moi aussi je dis « Casse toi pov’con ! » et même « Casse toi SALE con » !
                Mais si, comme il tente de le faire, il réussit à être au deuxième tour avec le FN, vous irez tous voter d’une même main pour lui contre le FN au lieu de vous abstenir, et qui sera un pov’con ? Chacun de vous !


                • srobyl srobyl 25 février 2011 20:16

                  Ah...P’titelutine. Plein de schmutzalas pour vous ! smiley 


                  • Sandra ptitelutine 25 février 2011 21:11

                    je prends les schmutzalas et vous en renvoie plein aussi !


                  • ELCHETORIX 25 février 2011 22:09

                    excellent article l’auteure !
                    Non seulement il faudra que l’imposteur du palais quitte sa fonction mais il faudra lui bloquer ses comptes en banque pour rembourser les gens dans le besoin et payer les fautes qu’il a commis lui et sa mafia en notre nom et celui de notre nation !
                    En d’autre termes qu’il dégage oui , mais pas seulement , même tarif pour sa clique .
                    Quant au pouvoir économique et financier il faudra le « museler » ou le contrôler , puis élire un successeur non assujetti à ces mondialistes capitalistes et sionistes §
                    Du « travail » en perspective pour une nouvelle constitution et une gouvernance par le peuple et pour le peuple - une démocratie véritable en somme !
                    RA .


                    • dawei dawei 25 février 2011 22:22

                      c’est pas con ça, faudrait mettre tous les techniciens des banques avec nous, bloquer les comptes des voleurs et les redistribuer !!!! genial !!


                    • charles-edouard charles-edouard 26 février 2011 07:42

                      et toujours au hit-parade des citations politico , le casse toi pov-con , d’un petit jeune qui casse la baraque depuis 2007 dans l’hexagone politico medias - people

                      ce petit jeune que le monde entier nous envi , pour son humour caustique

                      leader du groupe hard-mondial le G20


                      • Koan 16 novembre 2011 19:46

                        Juste une réflexion : quand monsieur Kärcher alias Bling Bling, le roi de l’esbroufe faisait référence à la France qui travaille et se lève tôt, il pensait bien entendu aux siens, ceux de sa classe, et non au reste d’une population dont il n’a que faire, car monsieur n’aura jamais été que le président-roi des riches. En 2012, tout sauf lui. Qu’il se casse et pour de bon.


                        • Koan 16 novembre 2011 19:52

                          C’est juste et c’est une judicieuse idée. Soyons réalistes : il est temps de changer les choses. Il est temps de s’indigner et de ne plus se soumettre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès