• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bruxelles veut punir le Royaume Uni d’avoir écouté son (...)

Bruxelles veut punir le Royaume Uni d’avoir écouté son peuple

Les britanniques ont choisi démocratiquement avec 51,9% des voix de sortir de L'Europe. Vote massif de la population.

Malgré les pressions notamment Américaines, Françaises, Allemandes, malgré les menaces répétées, malgré la récupération honteuse de l'assassinat de cette jeune député Anglaise, malgré la manipulation des sondages, les Anglais ont choisi le Brexit.

OBAMA a menacé les anglais de sanctions économiques, de diminuer les échanges commerciaux, il a même annoncé de les exclure du traité transatlantique

MERKEL a accordé à Cameron toutes les réformes qu'il exigeait de l'union Européenne, pour pouvoir désarmer le Brexit.

HOLLANDE a mis en garde le Royaume uni sur les « conséquences extrêmement graves du Brexit. Ce sera un départ définitif

Unanimité contre la démocratie, les peuples n'ont pas le droit de décider, les référendums, l'union Européenne veut qu'on s'assoie dessus. Bruxelles ordonne, Bruxelles exige, Bruxelles sanctionne.

Bruxelles applaudit quand Sarkozy impose un traité Européens refusé en 2005 par le vote du peuple Français. Bruxelles se félicite d'avoir mis la Grèce à genoux et son vote à la poubelle.

Que l'on soit pour ou contre le Brexit, Bravo aux Anglais, à ce peuple courageux qui a fièrement voté en son âme et conscience, sans se laisser impressionner par les menace ni les promesses de sanctions.

Car la stratégie honteuse de l'Europe sera de pourrir la vie du Royaume uni, de leur faire payer cher leur sortie de l'union Européenne, ils sont prêts à les assassiner économiquement, pour leur faire payer leur goût de la liberté, et surtout éviter que leur exemple soit contagieux.

Il auront du mal à mettre leurs méfaits en pratique, Le Royaume uni est la deuxième puissance Européenne, et trouvera des appuis et de nouveaux échanges mondiaux, et de fait leur stratégie est malsaine, et leur calcul est mauvais, au lieu d'améliorer tout ce qui fonctionne mal en Europe, afin de retenir ceux qui excédés du dictât de Bruxelles veulent partir, elle se complaît dans son fonctionnement et essaye de contraindre par la force ceux qui souhaitent la quitter.

L'Europe se meurt, si elle ne se réforme pas. Le départ du Royaume Uni peut être le début de sa lente agonie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 24 juin 2016 18:39

    Excellent !


    • taktak 25 juin 2016 15:39

      Après le Brexit, le Frexit ?

      En tout cas c’est au peuple d’en décider. démocratiquement.
      Signez la pétition pour un referendum sur la sortie de l’UE. Une pétition lancé par un large rassemblement de personnalité allant des communistes aux gaullistes, des syndicalistes, des intellectuels, et de simples citoyens

      https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-pour-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-union-europ%C3%A9enne-et-de-l-euro-democratie


    • Ouallonsnous ? 26 juin 2016 11:48

      @Clofab

      « L’Europe se meurt, si elle ne se réforme pas. Le départ du Royaume Uni peut être le début de sa lente agonie. »

      Non l’Europe commence à renaître, c’est l’UE qui se meurt !


    • Jelena 24 juin 2016 21:07

      >> OBAMA a menacé les anglais (...), il a même annoncé de les exclure du traité transatlantique.
       
      Est-ce censé être une punition ou un cadeau ?
       
      >> MERKEL a accordé à Cameron (...) pour pouvoir désarmer le Brexit.
       
      Apparemment la grosse Merkel n’a rien appris de la défaite du « moustachu énervé » face à l’UK.


      • Jelena 25 juin 2016 22:31

        @Jeekes Il est vrai l’affrontement Angleterre-Allemagne fut « plutôt léger » (comparativement à Allemagne-Russie), mais même en cas « d’affrontement sévère », je ne suis pas certaine que l’Allemagne serait sortie victorieuse... Ne pas oublier qu’entre les deux guerres, l’Angleterre et son immense empire était la première puissance mondiale.


      • Christian Labrune Christian Labrune 25 juin 2016 00:15

        En comparaison des âneries que plusieurs chefs d’état (dont le nôtre !) ou de gouvernement ont pu proférer depuis hier, le discours de Cameron avait de la gueule. Il était le premier concerné par le résultat du référendum puisque cela l’obligeait à démissionner, mais il n’y aura pas eu dans son propos la moindre expression d’un regret personnel ou d’un jugement porté sur la volonté populaire.
        Plusieurs crétins français, candidats aux futures présidentielles, ont avancé qu’il était hors de question qu’il y eût un référendum en France - dont le résultat, il est vrai, ne serait que trop prévisible !. On ne saurait mieux s’asseoir sur le principe démocratique. Ce sont précisément les comportements de cette sorte qui sont devenus de plus en plus odieux en Europe, et qui expliquent largement la décision d’un peuple anglais qui inventa la démocratie bien avant la révolution française. Encore une fois, et comme dans les années 40, les Anglais auront su faire preuve de courage et de fermeté. C’est un très bel exemple pour tous les avachis du continent.


        • azzkamal 25 juin 2016 06:05

          bonjour De tout mon coeur bravo les anglais la crise mondiale a debute avec la mondialisation sauvage ou de tres belles usines et societes ont ete demantelees a cause du dictat de plusieurs holding qui ont voulu travailler en inde chine ect. Je crois que c est un signe du destin si dieu le veut .


          • gimo 25 juin 2016 07:23

             UN grand nombre de Français hélas accepte la dictateur de Bruxelles par lâcheté
            dans l’espoir non avoué d’etre un jour Calif a leur tour en France c’est un métier
             Plus ils sont minables plus leur désir de dominer est grand . Les celtes ont un peu plus d’honneur que eux


            • Rensk Rensk 25 juin 2016 08:42

              @gimo
              Et comme Bruxelles obeï à Berlin qui elle-même (Merkel) obeï au USA... smiley


            • Doume65 25 juin 2016 14:32

              @Rensk
              C’est ce que sous-entend l’article :

              « Bruxelles veut punir le Royaume Uni d’avoir écouté son peuple »
              « OBAMA a menacé les anglais de sanctions économiques, de diminuer les échanges commerciaux, il a même annoncé de les exclure du traité transatlantique »

              L’auteur estime que le vrai chef de l’UE est Obama.

              Une erreur s’est glissée par rapport au TTIP : En exclure les anglais n’est pas une menace pour eux, au contraire !


            • Pere Plexe Pere Plexe 25 juin 2016 10:36

              Il faut dire que l’idée même de démocratie est ouvertement attaquée avec la complicité de nos médias...Sans émoi particulier.

              C’est vrai que s’asseoir sur un résultat « non conforme » est un classique lorsqu’il est question de l’UE.
              Du Non des Français des Pays Bas à celui des Irlandais priés de revoter rien ne saurait empêcher l’UE.
              Une  liste qui rappelle ces petites contrariétés.
              Comme disait  D Tusk «  Le référendum [en Irlande] ne disqualifie pas le traité de Lisbonne. L’Europe trouvera un moyen de le faire entrer en vigueur »
              Difficile d’être plus clair : « vote mon con on en a rien à faire »

              • Renard facile (---.---.213.154) 25 juin 2016 12:57

                Messieurs du calme, le démocratie n’est pas un système politique parfait. Si les british ont en majorité voté la sortie. La jeunesse elle a de façon éclatante (les 18-24 votant même à 75% !) pour rester dans l’UE.


                Qui devraient être plus concernés que jamais par l’avenir du Royaume Uni ? Les seniors ou les plus jeunes ? Ces jeunes ont toute la vie devant eux et je pense que si on peut faire dire à des statistiques ce que l’on veut, acter le résultat de ce référendum est aussi un déni malencontreux du droit de ces jeunes à décider de leur avenir ; cela met bien entendu en perspective les carences de nos votes démocratiques.

                • Thorgal 25 juin 2016 13:45

                  @Renard facile
                  Les jeunes n’ont connu que l’UE, les moins jeunes ont connu autre chose. Les jeunes sont pris dans la toile (multi)médiatique depuis le biberon, et les caisses de résonance modernes (réseaux dits sociaux sur internet) sont bcp plus efficaces qu’autrefois (comptoir de bar, etc). Le biais des résultats selon les tranches d’âge ne signifient pas que les jeunes ont raison, ceux-ci n’étant que le « produit » d’une évolution (pseudo)culturelle tendant vers le globalisme sans frontières ou identité nationale forte.

                  Vous dites que ces jeunes ont toute la vie devant eux. Et bien ils auront certainement d’autres occasions de changer les choses, les plus vieux laissant leur place éventuellement. Pour le moment, c’est ainsi, les Brits ont voté pour sortir de l’UE. Et bien qu’ils sortent, et montrent ainsi que ce n’est pas la fin du monde non plus. Faut-il rappeler que l’UE est une construction artificielle qui ne colle pas naturellement à la diversité culturelle et économique de l’Europe ?


                • jakem jakem 25 juin 2016 15:11

                  @Renard facile Les jeunes que vous évoquez ont trouvé une place ds la société ; ils pensent essentiellement à baiser et à manipuler leurs appareils électroniques. 

                  D’une façon générale, à 20 ans on ne se tient pas très informé de la politique, sauf si on est militant.

                  Cette génération a été pervertie par l’eurokraturisme et le droit-de-l’hommisme.

                  Il n’y-a-eu aucun déni d’expression en leur défaveur. Le référendum était légal et légitime, et s’est déroulé selon les règles.

                  Quant aux « carences de nos votes démocratiques », relisez-donc les déclarations péremptoires des ayatollahs de l’€pourriture.

                  Espèce de Barroso !


                • Auxi 25 juin 2016 15:44

                  @Renard facile
                  La jeunesse elle a de façon éclatante (les 18-24 votant même à 75% !) pour rester dans l’UE.


                  Ah ? Les bulletins de vote sont signés par les électeurs ? À part de la presse pourrie, ça sort d’où, ça ? Et quand bien même ce serait vrai, peut-être que les vieux schnoques ont un peu de vécu, donc d’expérience… ceci expliquant cela.

                • Pie 3,14 25 juin 2016 13:33

                  Punir ????


                  Personne n’a jamais menacé les anglais de sanctions en cas de Brexit.

                  Maintenant cette sortie aura des conséquences évidentes et c’est aux anglais de les assumer.



                  • gimo 25 juin 2016 14:31

                    @Pie 3,14

                    La Suite !!!!!! ainsi comme les biens faits qui en découles  !!!voila c’est mieux


                  • jakem jakem 25 juin 2016 15:20

                    @Pie 3,14
                     A ma connaissance les mots « sanction » et « punition » n’ont pas été proférés, mais sous-entendus. Et clairement compréhensibles.

                    Des conséquences agréables et déplaisantes suivront ; ça n’a rien d’anormal.

                    Nos cousins Rosbif ont supporté le Blitz et un tas de choses très désagréables pour aider les Froggies et résister ; je ne doute pas qu’ils seront capables de s’en sortir et de vivre sans l’idéologie eurokraturiste.

                    Vivement LA F R A N C E X I T !


                  • Auxi 25 juin 2016 13:47

                    Toujours plus fort : après le déni de démocratie de 2005, la pétition contre le suffrage universel. En supposant un deuxième référendum (au nom de quoi ? Cétropinzuste ?) une nouvelle défaite pour l’UE, on re-re-vote jusqu’à ce que mort s’ensuive ?

                    Quelle pantalonnade ! Et il faut voir les télés, c’est juste hallucinant, en boucle : des Anglais ayant voté Brexit et qui se repentent amèrement. Oui, dès le lendemain du scrutin, ils ont osé ça, aussi ! Figurez-vous qu’en votant comme on sait, ils « ne se rendaient pas compte »… (authentique, BFM TV), et ce n’est qu’en lisant la presse ce matin qu’ils ont pris conscience de leur erreur.

                    Ça en devient pathétique. Voyez la danse des dindons suffisants, les Doze, les Brunet, les Lechypre, les Cavada, entendez leur chant, ça vaut le détour.

                    • gimo 25 juin 2016 14:50

                      @Auxi , on re-re-vote jusqu’à ce que mort s’ensuive ?

                      Jai une idée a vous suggérez POUR QUOI VOUS NE FAITES PAS COMME eux Au présidenteille
                      quand un candidat et il a ete élu ne vous conviendrez pas revotez non !!!!!
                       tout ça c’est du cirque Pinder   LA LOI du plus fort est toujours la melleur la FONTAINE


                    • Auxi 25 juin 2016 15:46

                      @gimo
                      Rien compris. Vous me la refaites en français ?


                    • gimo 25 juin 2016 16:28

                      @Auxi

                       Es una pena de que tu no comprendas pues puedes ir a la scuela de Mejico
                      LOQUE TU DISE ES BASTABTE ALBOROTADO GOOBAY


                    • canard 54 canard 54 25 juin 2016 13:49

                      Bravo aux Anglais et re bravo d’avoir envoyé pètre l’Europe de Bruxelles, ramassis de bons â rien payés sur le dos des peuples maintenant aux Français de donner leur avis sur une sortie ou non de cette connerie d’Europe.


                      • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 14:28
                        Quelles seraient les conséquences d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ? | AlterEco+ Alterecoplus

                        • Atoum (---.---.137.26) 25 juin 2016 14:43

                          L’Angleterre va pouvoir fixer ses propres règles. Elle va souffrir, et dans 10 ans, elle fera partie d’une Union Transatlantiquo-Etats-Unienne.
                          Autant être du bon coté.

                          L’ordre mondiale vacille car les peuple comprennent. Alors il se montre faible nous laissant de l’espoir et la vue d’un pays ayant fait le choix de l’indépendance courant à sa perte.
                          J’espère vivement que ce pays resplendira d’inventivité et d’autarcie.


                          • adeline 2 juillet 2016 19:50

                            @Atoum
                            « Autant être du bon coté. » vous trouvez que c’est être du bon côté ? définissez alors le mauvais côté svp.


                          • adeline 2 juillet 2016 19:52

                            @adeline
                            en plus vous signifiez que signer le tafta c’est devenair autarcique ? autiste je veux bien mais surement pas devenir un état autarcique.


                          • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 14:52
                            La mythique souveraineté

                            A l’inverse, si vous vous branchez sur Nigel Farage ou Boris Johnson, les deux ténors favorables au Brexit, ils promettent au Royaume-Uni de retrouver le temps béni d’une souveraineté pleine et entière, ce qui de facto permettrait de résoudre tous les problèmes du pays. Mais de quelle souveraineté parle-t-il ?

                            Avec 50% de son commerce dépendant de l’UE, le pays sera toujours obligé de composer avec l’ensemble continental et d’appliquer ses normes s’il veut pouvoir accéder au marché unique.


                            • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 14:55

                              Et comme disait Margaret Thatcher, qui ne portait pas l’UE dans son coeur mais n’a jamais souhaité en sortir : “if you are not at the table, you are on the menu”. Ce que les euro-sceptiques oublient de préciser, c’est qu’un Brexit fera sortir l’île de l’UE mais ne la déplacera pas ailleurs. Dès le lendemain de leur hypothétique victoire, ils devront composer avec ce qu’ils honnissent.


                              • gimo 25 juin 2016 15:39

                                @Milla

                                MILLA L’UE c’est de la foutaise pour idiot et assérvir LES PEUPLE et les faibles
                                 Le monde a toujours vendu et acheter le meilleur et le moins cher ou que ce soit
                                avant Marco polo .  Un Union EST PLUS forte pour qui  !! pour quoi !!par qui !! les filous voleurs sans moral ni dignité
                                Depuis toujours le monde a eu des vautours et des pigeons soumis pour se faire plumer
                                 le monde a toujours été en guerre économique en permanence
                                depuis la guerre du feu
                                 le reste c’est de la caca de chat
                                ps ; LA VIE est une lutte continuelle contre les prédateurs Un enfer pas un paradis pour neu neu


                              • lloreen 25 juin 2016 15:06

                                Leur réaction totalement prévisible prouve s’ il le fallait encore une fois de plus, que ces gens sont des déséquilibrés mentaux.

                                Ils tiennent leur phénoménal pouvoir de nuisance grâce à leur chantage, leur répression, leur racket et la peur qu’ ils instillent par tous les canaux appartenant à des multi-milliardaires apatrides dont la hantise est l’ apparition de l’ instant T où les peuples se réveilleront de leur longue torpeur résultant des fausses croyances que leurs aïeux ont disséminées partout sur le globe pour y contrôler des masses ignorantes et crédules dont le rôle se borne à celui de chair à canon et de fourmis besogneuses.
                                Pour garder cet édifice pyramidal en place ils ont besoin du contrôle absolu.Une fois que la base de cette pyramide s’ étiole, c’ est tous ceux qui se sont hissés à sa tête par les compromissions et les actes délictueux qui chuteront et c ’ est ce que ce syndicat du crime redoute comme la peste.

                                Le seul moyen d’ éviter la chute est donc de recourir encore et toujours aux mêmes subterfuges : le chantage à la guerre, à la crise, au terrorisme. Bref, il est grand temps que ces parasites disparaissent des écrans, des journaux et des magazines.

                                Pour ceux qui hésiteraient entre Trump et Clinton, voilà un article qui dissipera le doute. Toutes ces marionnettes pathétiques qui recherchent le pouvoir suprême -faut-il déjà être sévèrement atteint psychologiquement pour poursuivre une telle ineptie...- sont là faire durer le spectacle en gagnant des milliards grâce à l’ endettement des suiveurs.

                                https://fr.sott.net/article/28480-Duel-Trump-Clinton-une-bouffonnerie-supplementaire

                                Le problème est que face à ces malades mentaux, la voix de ceux qui en appellent à l’ intelligence et à la raison se perd souvent dans le désert.

                                http://www.entrefilets.com/danger_de_guerre_l_alerte_de_Poutine.html


                                • gimo 25 juin 2016 15:55

                                   @lloreen
                                   meme si c’est du copie colle c’est super bien lloreen c’est assez ça
                                  ceux qui non pas compris sont perdus doodbay


                                • lloreen 25 juin 2016 16:18

                                  @gimo
                                  Ce n’ est pas du copier-coller c’ est mon avis.


                                • gimo 25 juin 2016 16:50

                                  @lloreen

                                  Encore mieux  !! chapeau !!


                                • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 15:21

                                  Le Premier ministre conservateur David Cameron, à l’origine du référendum sur le Brexit, qui a abouti à un vote en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, va quitter ses fonctions. Il a annoncé vendredi 24 juin son intention de démissionner pour laisser à un autre le soin d’engager les négociations de sortie de l’UE


                                  • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 15:28

                                    David Cameron avait déclaré lors d’une réunion publique : « En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible

                                    Un autre juif sioniste remplacera ce Cameron !


                                    • Milla (---.---.1.10) 25 juin 2016 15:30

                                      Rappelant ses ancêtres juifs – son grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne – M. Cameron a déclaré : « En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. « Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un soutien de l’Etat d’Israë


                                      • lloreen 25 juin 2016 16:16

                                        Cameron et les autres illuminés feraient mieux de s’ instruire en écoutant les érudits et pas les délires de déséquilibrés mentaux.

                                        https://www.youtube.com/watch?v=QMffo6JzCQU

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité