• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bien joué, le coup de l’état islamique

Bien joué, le coup de l’état islamique

Pour comprendre ce qui se passe, il faut faire une hypothèse. Ma thèse est que l'objectif stratégique du gouvernement Israélien (à ne pas confondre avec la population d’Israël dangereusement menacée par cette politique monstrueuse) est d'avoir les mains libres pour attaquer l'Iran. En termes militaires, on entend par objectif stratégique un objectif vital qui justifie la guerre totale, voire nucléaire. Il se trouve que cet objectif rejoint les intérêts de l'Arabie Saoudite et des puissances du golfe, et ceux du Saint Empire Banco-Germanique, en Ukraine notamment, comme nous l’analysons plus loin. Pour des raisons militaires élémentaires, cet objectif ne pouvait être atteint sans une destruction au préalable de la Syrie en tant qu’état.

Ce n’est bien sûr qu’une thèse, mais tout ce qui s’est passé depuis le début du « printemps arabe » et tout ce qui se passe semble parfaitement cohérent, vu sous ce jour. Y compris l’enfumage monumental auquel nous assistons depuis deux ou trois jours à propos de l’engagement français en Irak sous la houlette du grand chef de guerre Hollande. Et c’est parfaitement cohérent avec le coup d’état occidental en Ukraine.

 La trouvaille de l'Etat Islamique est géniale. L'égorgement public de journalistes donne à ce pauvre type d'Obama le prétexte pour mettre en place ses projets. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que l'égorgeur soit membre du MI5 ou de quelque autre officine « agissant dans l’ombre ». Ainsi, Obama qui, il y a deux semaines, déclarait : "nous n'avons pas de stratégie", annonce qu'il s'arroge le droit de réaliser des frappes aériennes en Syrie et, dans le même temps, d'armer et de financer "l'opposition modérée" à Bachar el Assad, c'est-à-dire Al Quaïda. La bêtise profonde de la politique anglo-saxonne est toujours d'actualité. Cette fois ci, avec l'approbation de la presse unanime (ils parlent de son courage extraordinaire) et de la "communauté internationale". Ainsi, ce qui avait échoué en 2012-2013, à cause des « méchants Russes et du manipulateur Poutine », va pouvoir se réaliser en toute tranquillité. On comprend au passage tout l'intérêt de l'ouverture du front ukrainien, avec le concours du Saint Empire Banco-Germanique. Notons que de nombreuses sanctions économiques ont été adoptées contre la Russie, mais jamais contre l'Arabie et les états du golfe.

Donc, le rêve de Hollande, Fabius, du bombardeur Juppé, et du penseur-bombardeur BHL, à savoir bombarder les Alaouites et les chrétiens d'Alep, qui avait piteusement échoué après ce que les experts militaires ont appelé « la deuxième bataille de Lépante » va pouvoir reprendre son cours. Je note au passage que l’engagement des armes de la France, pays de tradition historique chrétienne, contre les Chrétiens d’Alep (dans leur propre intérêt, pour les libérer du dictateur Bachar), n’a jamais été reprochée au grand chef de guerre Hollande par la presse ni par aucun parti politique : on a préféré nous assommer de commentaires sur ses frasques conjugales et extra conjugales : çà ne mange pas de pain et çà amuse le peuple. Donc, ce n’est que parce que le pathétique Obama, après la piteuse mésaventure en Méditerranée (merci Poutine), a préféré rengainer son colt, que la trahison de nos « punisseurs » français a été évitée. Fabius et Hollande ont bien continué à aboyer, pour la forme, ce qui a attiré sur la France le mépris de toutes les nations, tous bords confondus, mais c’était plié : tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est anéantir en deux mois cinq siècles de diplomatie française en Orient. Il devenait évident que la destruction de la Syrie serait une chose moins facile que pour la Libye (le « manipulateur » Poutine refusant de se laisser manipuler une nouvelle fois). D’où le ressentiment des « forces démocratiques » envers Poutine et la Russie (ces Russes qui, avec leur sens inné de l’extrémisme ont l’outrecuidance de ne pas abandonner leurs frères orthodoxes victimes des persécutions et des crimes djihadistes). Dans les « forces démocratiques », nous comptons l’Arabie Saoudite et le Qatar, ce qui prouve notre sens de l’ouverture, contrairement à ces abrutis de Russes. C’est une des raisons de l’ouverture du front ukrainien, bien que les manœuvres US aient commencé de longue date, avec la révolution orange. L’agitation fébrile du Saint Empire Banco-Germanique, alias Quatrième Reich, sur la question de l’Ukraine tient au fait qu’il y a là, en dehors du soutien inconditionnel à la politique US, matière à mettre la main sur les richesses agricoles et minières de l’Ukraine, comme ils l’ont fait pour la Roumanie par exemple.

Pour clarifier, le rejet occidental des dictateurs est tel que nous n’avons pas hésité à armer, entraîner, financer et équiper les islamistes en Syrie, car Bachar nous est antipathique, et que notre ennemi numéro un, clairement désigné, est un certain Vladimir Poutine. C’est ce que répètent avec un remarquable psittacisme la classe politique et la presse unanimes. Mais, dans le même temps, nous entretenons des relations de franche camaraderie avec les potentats du Golfe Persique et avec les dictateurs du Turkménistan et de l’Azerbaïdjan (ce dernier grand copain de l’ « écologiste » allemand Joska Fischer), comme il y a peu avec les généraux putschistes de Birmanie et tant d’autres. Ne peut-on y voir, tout de même, un petit peu d’enfumage ? 

Je suis toujours avec la plus grande attention les réactions de Bernard Henri Lévy, car elles sont de bonnes indications sur l’organisation et le sens de la manœuvre. Lui qui appelait à bombarder la Bosnie, la Serbie, le Kosovo, la Libye, la Syrie, avec son copain Juppé, pour des raisons « profondément humanitaires », avait ces derniers temps disparu des écrans radar. On voyait des scènes épouvantables de chrétiens sauvagement massacrés et martyrisés mises en ligne par les djihadistes "pour effrayer les occidentaux", mais peu lui importait. Et puis, tout d'un coup, début Aout, il intervient dans la presse pour dénoncer le massacre des Yazidis et des Chrétiens en Irak, "car ce sont des habitants historiques de la région". Et les Chrétiens et Alaouites de Syrie, ce sont des parachutistes peut-être ? Et puis, tout semble s'éclaircir et acquérir une cohésion. Récemment, lors d’une émission télévisée de grande écoute, il identifie et révèle au monde le mal absolu : c'est Poutine ! Pas mal, non ? Comme je ne veux pas croire qu'il soit aussi bête que çà, je pense que tout est bien ficelé de main de maître.

Venons en maintenant au coup de l’Etat Islamique, création diabolique des think tanks du Pentagone et d’ailleurs. Cet « état » commercialise en direction des pays occidentaux du pétrole pillé sur le dos de l’Irak, ce qui signifie qu’il dispose d’un personnel hautement qualifié. Nous remarquons que les frappes aériennes n’ont aucun effet, si ce n’est celui de faire refluer les combattants djihadistes vers la Syrie, en les poussant doucement comme avec un balai. Les Kurdes Irakiens sont armés à dose homéopathique. On se garde bien d’éliminer physiquement les forces djihadistes, qui conservent assez de ressources pour attaquer maintenant le Kurdistan syrien. De braves généraux nous annoncent que « ce sera très long ». La France, toute honte bue, a envoyé deux rafales détruire un hangar. C’est très loin du déluge de feu qui s’était abattu sur la Libye. On nous prend vraiment pour des imbéciles.

 Les conditions sont maintenant réunies pour l’intervention US en Syrie. Les malheureux Syriens n'ont pas fini de souffrir.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Extra Omnes Extra Omnes 1er octobre 2014 09:25
    • "Donc, le rêve de Hollande, Fabius, du bombardeur Juppé, et du penseur-bombardeur BHL, à savoir bombarder les Alaouites et les chrétiens d’Alep, qui avaient piteusement échoué après ce que les experts militaires ont appelé « la deuxième bataille de Lépante » va pouvoir reprendre son cours. Je note au passage que l’engagement des armes de la France, pays de tradition historique chrétienne, contre les Chrétiens d’Alep (dans leur propre intérêt, pour les libérer du dictateur Bachar), n’a jamais été reprochée au grand chef de guerre Hollande par la presse ni par aucun parti politique : on a préféré nous assommer de commentaires sur ses frasques conjugales et extra conjugales : çà ne mange pas de pain et çà amuse le peuple« 

    Voyez vous, le livre de Madame Trierwieller m’est passé entre les mains, et, peuple curieux du linge sale de la République comme je le suis, je l’ai lu.
    Vous découvrez alors avec stupéfaction la vacuité de Messieurs Hollande, Fabius et autres Sapin Moscovici. Vous avez sous vos yeux la ridicule comédie du pouvoir jouée devant une femme (sans dents ou presque), que tous les médias insultent au lieu de la plaindre, comme de bons chiens de garde.
    Pauvre femme, jouet du jouet du pouvoir et cependant elle même »journaliste« politique de bas étage, se croyant utile dans » l’humanitaire".
    Sans déconner faut lire ce bouquin, c’est une mine d’or sur Hollande, ses sbires et ce pouvoir si facile a abattre tellement il est pourri a la racine.
    Hollande, pantin de la république, s’offre ainsi a nos yeux comme un pauvre type, entouré de pauvres types et d’une idiote amoureuse.
    La France ne peut exister avec une pareille marionnette entourée d’idiots.
    La France ne peut plus que se soumettre ou disparaitre.
    Soumise, elle l’est.
    Il ne reste plus qu’a l’effacer.

    • howahkan Hotah 1er octobre 2014 09:32

      Salut et merci

      une question il est dit : Les conditions sont maintenant réunies pour l’intervention US en Syrie. Les malheureux Syriens n’ont pas fini de souffrir

      Je ne vois pas pourquoi ?

      Après tout depuis la 1er puis 2eme guerre mondiale l’Europe de par la marionnette us(ici), l’ Allemagne, l’ Europe aurait déjà du être totalement us ....Russie incluse..Or si l’Ue est soumise...ça n’est pas le cas de la Russie....et alliés nombreux..
      le plan impérial a de sérieuses ratées et un retard considérable...la guerre éclaire allemande ne fut pas, la victoire totale de l’empire non plus sauf si mentalement « nous » baissions les bras...

      L’ empire usz par cette avalanche de nouvelles vraies ,fausses ,contradictoire etc etc cherche aussi à mettre ko le mental occidental du quidam pour accepter la soumission ,c’est un des autres aspects de la guerre..or je regrette mais les usz n’ont pas envahi la Syrie et rien ne dit que cela sera............ou so cela est que c’est dans la poche...bien sur les civils syriens vont peut être trinquer..c’est à pleurer
      cela dit notre monde ou TOUT le monde croit que la compétition est une bonne chose mène a cela avec certitudes....nous avons tous notre part de morts par l’occident dans ce jeux déments..

      humains : coupables

      Salutations...


      • JMBerniolles 1er octobre 2014 11:55
        Texte juste.
        En dépit des manipulations et mensonges de nos médias, les vérités sur le Moyen Orient commencent à émerger comme en témoignent beaucoup d’excellents articles cohérents avec celui-ci.

        Franchement quand on écoute l’information officielle il y a quoi se poser mille questions au point de basculer rapidement dans le camp des complotistes  !

        Pourquoi bombardons nous l’Irak  ? avec quels objectifs ?
        ne risque-t-il pas d’y avoir des civils sous nos bombes ?
        Quelles perspectives à ces opérations dont tout le monde dit qu’elles ne suffisent pas ?
        [surtout si Daesh est prévenu des frappes par ses sponsors]

        On a l’impression d’assister à une dangereuse et irresponsable fuite en avant du monde occidental pour préserver ses intérêts.

        Comme le Russie en Ukraine, la Syrie se garde bien de répondre aux provocations [avec les missiles russes tirés par des techniciens russes sans doute lorsque cela sera inévitable].

        Mais la situation va devenir incontrôlable.

        • Massada Massada 1er octobre 2014 13:29
          Le vrai danger n’est pas l’EI.

          L’EI n’est pas fondamentalement pire que les autres acteurs régionaux, ils ont juste commis l’erreur de se vanter de l’assassinat de leurs otages en les diffusant sur le Net, tandis que la junte théocratique iranienne pend les opposants, les militants des droits de l’homme, les Kurdes, au faîte des grues, et ordonne la lapidation des femmes jugées infidèles par des tribunaux expéditifs, justifiant leur sentence, par le saint coran. 

          Mais en « République » Islamique on prend soin d’interdire de filmer les mises à mort, sous peine d’en faire partie, ce qui limite le courroux indigné de la « communauté internationale ».

          La « République » Islamique est autrement plus menaçante pour la région et le monde que l’Etat Islamique. Le premier dispose de missiles balistiques, le second, de mitrailleuses montées sur des pickups. Le premier possèdera bientôt la bombe atomique et Téhéran entretient des millions de soldats et d’auxiliaires, contre trente mille miliciens à DAESH.



          • JMBerniolles 1er octobre 2014 13:39

            Il faut plutôt dire pour Israêl le vrai danger n’est pas Daech.


            vous n’avez pas confondu avec vos amis d’Arabie saoudite ?


          • Massada Massada 1er octobre 2014 14:01

            Pour bien faire votre boulot vous êtes donc censée expliquer à qui veut l’entendre que l’auteur se trompe 


            Daesh ne représente aucun danger pour nous.
            Si Daesh étend son champ d’action, de l’Irak à Israël, il ne tardera pas à se transformer en une proie facile, pour le renseignement israélien, nos chasseurs et nos armements.

            L’Iran qui est au seuil de devenir une puissance nucléaire est mille fois plus dangereux que Daesh.

            L’un de nos défis majeurs mais aussi nos opportunités excellentes, est de trouver une solution efficace et appropriée, pour utiliser les intérêts communs d’Israël et des pays arabes, face aux évolutions régionales et dans le but de créer un pont entre les deux parties.


          • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 2 octobre 2014 12:44

            @Constant. Danslayreur3

            Tout à fait d’accord avec vous. Terrorisme islamiste ou terrorisme sioniste, ce sont les deux faces de la même pièce de monnaie ultra raciste, racisme basé sur des mythes religieux archaïques.

            D’ailleurs, que ce soit dans l’histoire réelle ou mythique (Bible, Talmud) , à chaque fois qu’on parle d’Israël, on parle de ses corollaires inévitables : génocides, massacres, terrorismes, vols, viols et spoliations en tous genres dans tout le Moyen Orient.

            Si les Assyriens puis les Romains ont tenté d’éradiquer cette engeance, c’est bien pour les mêmes comportements israéliens que l’on observe aujourd’hui.

            Le principal danger pour l’Humanité c’est bien Israël qui a toujours menacé d’utiliser la bombe atomique contre tous les pays du monde , et non pas l’Iran, grand pays et grande civilisation multiséculaire, qui n’a pas développé de bombe atomique.

            Israël est un intrus au Moyen Orient, c’est un corps étranger, dont la population juive , en majorité européenne, ne sont pas des sémites ou des hébreux, et la nature procède au rejet des greffes qui ne prennent pas.
            Tôt ou tard, Israël disparaîtra , les lois de la nature sont inéluctables.


          • Allexandre 2 octobre 2014 17:37

            Entièrement d’accord avec vous. Israël est le véritable problème de la région. Sa création relève d’un hold up bien organisé par le Congrès sioniste et sacralisé par la Shoah. Les autorités israéliennes usent d’une manipulation de haut vol et d’une propagande non moins édifiante.

            Si les Palestiniens ont été les premières victimes de ce hold up, il en est de même pour beaucoup de juifs, qui ont été roulés dans la farine par le sionisme, croyant être dans leur droit, alors qu’ils spoliaient un autre peuple de ses terres. Comme vous le dites, un jour viendra où il faudra payer l’addition. La seule inconnue, c’est qui payera le plus cher !!

          • JMBerniolles 1er octobre 2014 15:13

            La montée en puissance de l’Iran résulte de sa dynamique interne et de ses relations avec la Russie, la Chine... vers lesquelles des sanctions absurdes l’ont poussé.


            Et tout le double ou triple jeu actuel d’Israêl, USA, Arabie saoudite, Turquie... ne fait que renforcer militairement un croissant chiite, l’expression est de Bassam Tahhan qui part de l’Iran et va maintenant jusqu’en Irak.
            La Syrie et l’Irak constituent un glacis devant l’Iran qu’il faut faire sauter pour l’atteindre.
            C’est le but des actions actuelles de la coalition et d’israêl.

            Dans le même temps Netanayu vient de fermer une nouvelle fois la porte à un état palestinien.
            On se dirige tout droit vers l’armement des cisjordaniens. Pour l’instant l’Iran renforce l’armement du Liban et fatalement des armes se retrouveront en Cisjordanie.

            Cela fait déjà un certain temps que j’ai des craintes pour Israël à la suite de cette politique agressive et guerrière de gens qui se moquent de ce qui peut arriver aux israêliens.
            La démonstration de l’inefficacité du dôme de fer devrait ouvrir les yeux ;

            • lsga lsga 1er octobre 2014 15:45

              « Ma thèse est que l’objectif stratégique du gouvernement Israélien (à ne pas confondre avec la population d’Israël dangereusement menacée par cette politique monstrueuse) est d’avoir les mains libres pour attaquer l’Iran.  »


              Faire la différence entre la Bourgeoisie Israélienne et le prolétariat israélien, c’est déjà un progrès.

              Mais sinon, vous êtes au courant que l’armée US est en train de bombarder la Syrie. La Syrie : pas l’Iran.


              Et l’objectif de tous ce ramdam, inspiré des méthodes françaises en Afrique ; c’est d’empêcher le Capital Chinois et Russe d’investir dans la zone (IMPÉRIALISME === PRÊTER DE L’ARGENT). La bourgeoisie française a largement démontré, en côte d’ivoire par exemple, que cela peut marcher pendant des décennies.... 



              • Cassiopée R 1er octobre 2014 16:16

                Vous remarquerez que l’Etat Islamique est peu solidaire de ce qui se passe en Israël.


                • Dany romantique 1er octobre 2014 17:31

                  19/20 pour ce décryptage qui démarre sur les chapeaux de roue dès l’intro. Seul petit bémol le « mépris » de Hollande pour les chrétiens d’Alep. Ce n’est pas le souci ; les chrétiens d’orient,dans le jeu sont un épiphénomène qui fait carburer Christian Estrosi au venin, comme Poutine fait déjanter BHL.

                  Les catholiques ont un épiscopat pacifié depuis longtemps qui se contente d’être moraliste. On ne lui en demande pas davantage d’ailleurs. Non le vrai jeu effectivement c’est de renforcer Israël en activant, réactivant la haine des musulmans par les djihadistes illuminés qui osent croire ce que le Coran de la Mecque leur propose dans les livres. Une instrumentalisation de la cause palestinienne en la fourvoyant avec le Hamas, idiot utile, dans un rejet globalisé de la sauce djihad. C’est ça le piège tendu qui sert la propagande. Et bien sûr ça marche.
                  Le gros du morceau étant le bombardement et l’anéantissement de l’Iran par l’axe américano-sioniste, c’est bien vu.   

                  • joelim joelim 1er octobre 2014 19:58

                    Nous remarquons que les frappes aériennes n’ont aucun effet,


                    Si si, j’ai entendu au journal de désinformation de France Inter ce midi : 

                    « La coalition a détruit un 4x4 »

                    ou une roue de 4x4, je ne sais plus...

                    Véridique !! smiley

                    • joelim joelim 1er octobre 2014 20:04

                      Résumé : http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/25/gods-finger-doigt-dieu/


                      Après ça on apprend que les T-shirts pro-Poutine font un tabac... 

                      Les gens ont de ces partis-pris ! smiley 

                      • magneticpole magneticpole 2 octobre 2014 01:13

                        A surveille également la visite de Poutine a Belgrade, car il peut être assassiné....A partir de la la 3eme est proche


                        • magneticpole magneticpole 2 octobre 2014 01:27

                          A surveille également la visite de Poutine a Belgrade, car il peut être assassiné....A partir de la la 3eme est proche


                          • oj 2 octobre 2014 01:55

                            Comme d’hab, , sur agoravox, en faisant la synthese des derniers Post, tout le monde est le danger pour tout le monde.
                            Avec ça, chuis bien avancé.


                            • bakerstreet bakerstreet 4 octobre 2014 00:03

                              Grand déconnage parano....Ma thèse, foutreries et fadaises.


                              • Norbert 24 octobre 2014 15:24

                                « Comme je ne veux pas croire qu’il soit aussi bête que çà, »

                                C’est l’un des points faibles de votre scénario. Cela dit, avoir magistralement réussi à nous faire faussement passer BHL pour un imbécile, fait peut-être partie. d’un plan....


                                • 300Prado 12 mai 2017 12:06

                                  La lecture de cet article en mai 2017 envoie définitivement son auteur dans les poubelles du site...merci pour ce moment, comme disait l’autre !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès