• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Biden est-il vraiment marxiste et fasciste ?

Biden est-il vraiment marxiste et fasciste ?

Le 24 Juin dernier, date anniversaire de la suppression du droit constitutionnel à l'avortement par la cour suprême qu'il a mise en place, Trump a prononcé un discours-programme lors d'une conférence de l'église chrétienne évangélique, championne du «  suprémacisme blanc  », conférence dont le thème était "la foi et la liberté".

Parmi d'autres envolées évoquées plus loin dans ce billet, Trump a affirmé dans ce discours que le très catholique Joe Biden était anti-religieux et qu'il persécutait les chrétiens, et il a ajouté que la « gauche radicale » et « l'État profond » mondialiste, dirigé par des marxistes comme le susdit Biden et Merrick Garland (le procureur général des États-Unis poulain d'Obama), avaient mis sa tête à prix.

Il s'est ensuite engagé à relancer sa politique nataliste et à remettre en vigueur la séparation des enfants et de leurs parents à la frontière sud des États-Unis, mais surtout qu'il abrogerait la « citoyenneté du droit d'aînesse » qui fait que les personnes nées n'importe où sur le territoire américain, y compris Porto Rico, Guam et les îles Vierges, obtiennent automatiquement la citoyenneté américaine, ce qui nécessiterait la suspension du 14e amendement de la Constitution américaine qui intègre cette clause, mais qui garantit en même temps l'égale protection de tous ceux qui se trouvent sur son territoire, et du coup interdit la ségrégation dans les écoles publiques, assure aux femmes les mêmes droits qu'aux hommes et abolit toute forme de discrimination entre les sexes faisant du mariage homosexuel un droit constitutionnel, par ricochet.

Sous les applaudissements d'un public enthousiaste, il s'est d'ailleurs félicité d'avoir entamé le processus lors de son mandat en mettant fin au droit constitutionnel des femmes à l'avortement instauré il y a plus d'un demi-siècle, tout en qualifiant ses ennemis du Parti démocrate d'entreprise de marxistes et de fascistes, deux termes qui sont sans doute synonymes pour lui qui se considère comme le parangon d'une "démocratie" dénuée d'idéologie, mais patriotique et dominante : "America Great Again".

Ces valeurs essentielles étant posées, il a continué avec la même ferveur dans la lignée du Maccarthysme dont il est nostalgique en affirmant que, s'il était réélu (ce qui, vu la tournure que prennent les événements ces derniers temps dans l'empire et ses colonies, n'est pas exclu) il ordonnerait des expulsions massives de personnes "de gauche" (ce qui aux États-Unis se situe à gauche de l’extrême droite), citoyens et non-citoyens. "En fin de compte, soit les communistes détruisent l'Amérique, soit nous détruisons les communistes ", a-t-il dit déclaré en ajoutant : « C'est la bataille finale. Avec vous à mes côtés, nous chasserons les mondialistes, nous chasserons les communistes. Nous allons vers le communisme. Il n'y a jamais eu une période comme celle-là dans l'histoire de notre pays. Et c'est ainsi que commence le communisme. Et nous ne pouvons pas laisser cela se produire."

Mais ce n'est pas tout. Pour lui, il ne suffit pas de réprimer pour corriger l'existant, il faut prendre des mesures préventives pour empêcher les mauvaises herbes de repousser en effectuant des expulsions massives d'immigrants ayant des opinions indésirables : « en utilisant la loi fédérale, l'article 212 (f) de la loi sur l'immigration et la nationalité, j'ordonnerai à mon gouvernement de refuser l'entrée à tous les communistes et à tous les marxistes. Ceux qui viennent rejoindre notre pays doivent aimer notre pays… nous allons empêcher les communistes, les socialistes et les marxistes étrangers qui détestent les chrétiens d'entrer en Amérique. Nous les gardons hors de l'Amérique". Il faut croire que les détecteurs d'opinion fournis par l'intelligence artificielle fourniront à la police des frontières américaine l'outil capable de démasquer les terroriste travestis en touristes, mais il y a un hic : "Ma question est, qu'allons-nous faire de ceux qui sont déjà ici, qui ont grandi ici ?".

Dans un élan spontané d'exaltation et de piété, Le public de la conférence intitulée "Foi et Liberté" s'est alors levé en chœur en réponse à la question de Trump, en scandant « Déportez-les ! Déportez-les ! ». Comme si l'élimination se limitait à la déportation !

Tout ça fait évidemment penser au célèbre poème (malheureusement trop souvent détourné de son véritable sens et instrumentalisé) de Martin Niemölle, pasteur luthérien allemand et théologien, dont une des versions est celle-ci :

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Les électeurs du pays qui sert de modèle aux dirigeants de l'UE qu'il contrôle et à leurs valets vont être confrontés à un sérieux dilemme. Il faudra choisir entre ce grand humaniste et l'homme qui vient d'obtenir du Congrès le feu vert pour livrer des bombes à fragmentation à l’Ukraine.

 

JPEG

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • armand 8 juillet 2023 16:52

    Tirer des armes à « sous munitions » sur son propre territoire est complétement absurde, mais bon ils ne sont pas à cela prés


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 juillet 2023 17:50

      @armand
      Bah, ils ont eu des obus à uranium appauvri aussi.


    • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:37

      @Opposition contrôlée

      Nous on a bien 11 millions de citoyens appauvris 
      .....


    • Sirius Grincheux 8 juillet 2023 17:08

      Zelenski est un pitre subventionné qui n’exécute même pas des directives mais dont le rôle est de plastronner en tee-shirt kaki et pantalon de treillis pour donner aux photos de familles de l’OTAN la touche « action » qui convient. Avez-vous déjà vu un autre chef d’état poser dans cette tenue ? Tout autre que lui aurait subi les foudres des gens bien élevés qui l’entourent, cravatés comme il sied, non ? 

      Tout ça pour dire que ceux qui tirent réellement ne sont pas dans « leur propre pays » qui est vendu aux enchères.


      • leypanou 9 juillet 2023 08:41

        @Grincheux
        Tout ça pour dire que ceux qui tirent réellement ne sont pas dans « leur propre pays » qui est vendu aux enchères  : quelles enchères ? Il n’y a pas eu d’enchères, c’est BlackRock qui a déjà remporté la mise, les autres attendent que BlackRock leur en donne un peu.
        Un peu d’information ici ou encore (un peu long).


      • sylvain sylvain 8 juillet 2023 17:38

        le mot communiste n’a pas le meme sens dans ce cas que celui qu’on lui donne usuellement ici. Communiste pour le public de trump veut dire le mal, ou l’ennemi de l’amerique, ce qui revient au meme pour beaucoup d’americain. C’est un peu le synonime de nazi chez nous.

        Il semble en tout cas qu’un peu partout dans le monde et en occident en particulier, chaque jour est leve un des tabous qui tenait le fascisme a une certaine distance 


        • Sirius Grincheux 8 juillet 2023 21:49

          @sylvain

          ça devient difficile de communiquer avec les américains si tous les mots sont des faux amis, comme « démocratie », « liberté », « terroriste », « patrie », etc.
          mais il n’y a peut-être pas que les mots qui sont des faux amis ?


        • Clocel Clocel 8 juillet 2023 17:56

          Les Biden sont des crapules assez bas de gamme, vouloir les rattacher à des concepts politiques dénote une grande candeur, à moins que tu nous prennes pour des jambons !? smiley


          • Sirius Grincheux 8 juillet 2023 21:46

            @Clocel

            as-tu lu l’article ?
            le titre se rapporte aux propose de Trump qui sont assez rigolos, non ? Parce que justement, il aurait mieux fait de mettre sur la table les tripatouillages et trafics en tous genres des Biden père et fils que de traiter de noms d’oiseaux celui qui est à la tête de son beau pays
            si quelqu’un prend des gens pour des jambons, c’est Trump, pas moi
            mais en fait, il adapte ses déclarations aux capacités intellectuelles de son électorat : c’est un VRP qui refile sa camelote en utilisant les arguments de vente auxquels il croit lui-même, mais qu’il peut changer en fonction des clients


          • Clocel Clocel 9 juillet 2023 07:00

            @Grincheux

            Il semble bien que la racaille démocrate soit intouchable, faut remonter à loin pour trouver un président avec un slip propre, Obama a sans doute été le pire.

            Les USA sont corrompus jusqu’à l’os, à tous les niveaux.


          • pasglop 8 juillet 2023 18:19

            Pire que McCarthy, son âme damnée Roy Cohn.

            A part ça, il parait que les états du Sud filent un mauvais coton...


            • Seth 8 juillet 2023 19:48

              @pasglop

              Très distrayant ce Cohn. Trop peu connu en France, dommage.


            • berry 8 juillet 2023 22:34

              Si l’on en croit Trump, l’état profond a du souci à se faire.

              Un petit extrait de son dernier meeting en Caroline du Sud, à 1 h 05’ 56. Ca dépote :

              https://crowdbunker.com/v/YFC4yfiu

              Il ne se démonte pas lorsqu’on le questionne sur le site ultra-complotiste Q.

              « Savez-vous qui est Q ? »

              « Je ne veux pas le dire, mais vous serez surpris »


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 juillet 2023 07:58

                Zélensky est clairement un nationaliste d’extrême-droite (son pull kaki en est la preuve), Son rapatriement du groupe Azov devrait ouvrir les yeux de ceux qui lui donnent encore un blanc seing.


                • Seth 9 juillet 2023 14:47

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Son pull kaki est un déguisement de théâtre inenvisageable dans son rôle et ça commence à durer.
                  Pour le rapatriement du groupe Azov je vous approuve, on n’en a guère parlé sur les média officiels.

                  Mais l’un dans l’autre, on a une vision assez juste et guère glorieuse du zeze (en occitan chez nous, un « zeze » signifie un binbin, un fatigué de la tête, un idiot, c’était souvent utilisé comme nom et ça lui va bien).


                • stappy 10 juillet 2023 17:19

                  Il faudra choisir entre ce grand humaniste et l’homme qui vient d’obtenir du Congrès le feu vert pour livrer des bombes à fragmentation à l’Ukraine.

                   

                  La confrontation entre Trump et Biden atteint actuellement, dans la forme, des niveaux de violence ahurissants, très alarmants, du jamais vu.

                  Biden « tout juste bon à lécher le cul d’Obama » déclare Trump à la volée.

                  J’imagine les commentaires si ces échanges d’insultes concernaient des chefs d’Etat du tiers monde... Non, ce retour de la barbarie, c’est bien chez nous, avec 5000 têtes nucléaires sous la main (OTAN).


                  • Hervé Hum Hervé Hum 11 juillet 2023 09:37

                    @stappy

                    vous savez, j’ai constaté depuis longtemps que pour les élites dirigeantes, l’extrémisme est le moyen de savoir quand une population est prête à accepter d’aller d’elle même à l’abattoir, voir de l’exiger.

                    Or, tous les indices semblent indiquer que les populations sont presque prête. En tous les cas, en France, Macron oeuvre à plein régime en ce sens !


                  • stappy 12 juillet 2023 11:53

                    @Hervé Hum
                     les populations sont presque prête

                    Point de vue intéressant mais à développer.

                    Sûr que notre « système » préfèrerait voir nos jeunes en train de casser du Russe plutôt que les trésors de notre République. Pas sûr que ces jeunes en question y soient disposés.

                    En Amérique, la guerre aujourd’hui c’est entre Démocrates et Républicains, plus que d’en découdre directement avec les Russes.

                    Restent les Polonais. Par tradition, ils ont été à l’origine des grandes guerres du passé. On dirait qu’ils ont bien envie de remettre ça, avec les Baltes, meilleurs upplétifs de la SS. A surveiller.


                  • Hervé Hum Hervé Hum 11 juillet 2023 09:33

                    Il n’’y a aucune différence de fond entre Biden et Trump, seulement une différence de forme, c’est à dire, sur le plus sûr moyen de tenir le bas peuple sous contrôle.

                    Biden table sur une forme de mondialisme divisé en deux empires faussement opposés à la Orwell et sous domination d’une élite financière et actionariale , tandis que Trump milite pour le niveau inférieur tel qu’il existe jusqu’à aujourd’hui, c’est à dire, où le cadre national est la limite supérieure.

                    Autrement dit, entre un monde bipolaire (il ne peut pas être unipolaire même pour les pseudos mondialistes comme Biden) et un monde multipolaire pour Trump ou Poutine. Mais le but de tous ces dirigeants manipulateurs, c’est de garder le contrôle de leur propre population pour permettre à leur élite respective de continuer à l’exploiter et même d’établir une barrière de classe plus solide.

                    Le drame, c’est de voir des gens supposément intelligent et à qui on ne la fait pas, se laisser manipuler aussi facilement, c’est à dire, choisir entre la peste et le choléra plutôt que de se débarrasser de tout ce panier de crabes.


                    • berry 11 juillet 2023 22:09

                      @Hervé Hum
                      Pourquoi faites-vous un commentaire si vous ne connaissez rien à la politique américaine actuelle ?
                      Trump et Biden représentent deux politiques diamétralement opposées. Il suffit de voir comment Trump est diabolisé par toutes les pourritures mondialistes qui s’agitent derrière le petit écran pour ne pas s’y tromper. Ils le haïssent, et à mon avis ils ont raison, car il va leur faire la peau.

                      Pour commencer à y comprendre quelque chose, il faudrait au minimum que vous ayez suivi les sites dissidents et complotistes de la « fachosphère » depuis de longues années, et en particulier ces 3-4 dernières années le site américain Q et le site canadien Radio-Québec d’Alexis Cossette, qui ont apporté une vision complètement nouvelle.
                      Si ce n’est pas le cas, je comprends que vous soyez largué.


                    • berry 11 juillet 2023 22:12

                      Mon commentaire s’adresse aussi à l’auteur de l’article.


                    • Hervé Hum Hervé Hum 11 juillet 2023 23:34

                      @berry

                      De mon point de vue, c’est pas que vous êtes « largué », c’est surtout que vous êtes très bien conditionné et donc, manipulé.

                      Ainsi, dites moi donc en quoi je ne comprend rien à la politique américaine ? Comment savez vous que vos « sites » sont fiables ? Perso, je préfère la logique comme guide et non une passion stupide, aveugle et si facile à manipuler.

                      Ce que je vois, c’est que l’un s’affiche comme un ultra nationaliste et donc contre toute forme de gouvernance mondiale, tandis que ceux d’en face font semblant de penser le contraire, tout en prenant soin de semer les graines de la discordes pour que cela n’arrive pas au delà d’un monde bipolaire. Pourquoi ? Parce qu’ils ont besoin eux aussi d’un monde en état d’urgence permanent et cela suppose un ennemi perpétuel.

                      Mais au final, le but des deux camps supposément opposés est fondamentalement le même, perpétuer leur domination sur le bas peuple et chance extraordinaire, une grande partie, dont vous même, soutiens leur propre exploiteurs contre celui des autres.

                      Car ; au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, tant Trump que Biden s’emploient à accroître leur fortune et à en assurer la prospérité. Le hic est juste qu’ils ne sont pas d’accord sur le meilleur moyen d’y arriver. Pour ma part, je ne choisi pas entre la pourriture et la moisissure.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité