• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BFMTV et la tuerie de Toulouse

BFMTV et la tuerie de Toulouse

 

BFMTV fait partie de ces chaînes d’info où l’on déverse vingt-quatre heures sur vingt-quatre des nouvelles qui pourraient être traitées en 24 secondes.

Un événement a eu lieu. Une bombe a explosé. Un navire a fait naufrage. Des enfants ont été flingués en Suède. On n’en sait pas plus.

 Mais il va falloir tenir l’antenne pendant des heures.

D’où la répétition de micro-trottoirs d’une banalité affligeante, de vues toujours les mêmes, d’interviews de personnalités qui n’ont rien à dire et le font avec gravité.

Les malheurs du monde font les choux gras des chaînes d’info.

Le cirque habituel.

On sait que Pujadas voyant les tours du WTC en feu avait dit, cri du coeur, « Super » !!

 

Au sujet des programmes de BFMTV , en tant que soutien de Front de Gauche, je ne devrais pas trop la ramener car dimanche toute la chaîne était aux petits soins pour JL Mélenchon et sa marche sur la Bastille. On a même eu droit au discours en direct et à une très longue interview d’Olivier Mazerolle.

(A ce sujet, je me permets d’ajouter une information. Le discours de M. Mélenchon était prévu pour durer 45 mn, mais la foule était telle, les conditions de sécurité étant si risquées , M. Mélenchon en ayant été informé, qu’il décida alors de raccourcir son discours et le recomposa au pied levé. Certains l’ont trouvé plus solennel que d’habitude. Je pense que cette foule et ses dangers n’y étaient pas pour rien.)

 

 Hier lundi, l’actualité changeait. On ne parlait plus de Mélenchon. Un événement à la serial killer était à l’ordre du jour : après l’assassinat de quatre militaires à Toulouse, et Montauban, quatre juifs , trois enfants et un adulte, étaient tués de la même manière devant une école juive.

 

La première remarque que je ferai est que l’on dit souvent aux « supposés antisémites » : « Mais pourquoi parlez-vous de « juifs » ? Ce sont des Israéliens ou des Français. C’est ce qu’il faudrait dire à BFMTV et à aux chaînes d’info qui avaient parlé de « militaires » et non d’arabes, mais là qui disent, répètent, écrivent « juifs, juifs, juifs. »

 

Hier sur la chaîne, voilà ce que j’avais pu remarquer.

-Le premier homme politique interrogé était Marine le Pen qui annonçait qu’elle avait tout de suite vu, elle, le rapprochement à faire entre les meurtres de Toulouse et Montauban (Une spécialiste des enquêtes criminelles ?)

-Très vite la question fondamentale est posée par la speakerine (je ne peux employer le terme inadéquat de journaliste.) Ce collège est juif. Se peut-il qu’il s’agisse d’une action antisémite ou contraire aux intérêts israéliens ? Elle la pose à Yaron Gamburg, porte-parole de l’ambassade d’israël en France, qui résiste courageusement à ces sous-entendus et dit « que rien ne prouve à l’heure actuelle que ce soit une attaque antisémite. » 

-On apprend alors que toutes les écoles juives de France vont être placées sous surveillane policière.

-Etes-vous rassuré ? demande la speakerine :

-Nous sommes persuadés que l’Etat français va prendre toutes les mesures. Notre ambassadeur va arriver avec M. Sarkozy, Hollande et le grand rabbin.

 

Soudainement, il n’y a plus que deux hommes politiques en France : Sarkozy et Hollande.

Le tueur fou, ce que personne ne remarque, a réussi à éliminer tous les autres ! Chapeau ! On note qu’en cas d’événements graves seuls Sarkozy et Hollande sont aptes à s’occuper de la Nation.

 

Où en est-on aujourd’hui, mardi 20 mars ?

 

-Obama adresse un message de soutien à la communauté juive et fait protéger les écoles juives des US !!!! (Scooter volant ? NWO en danger ?)

-On a droit à une interview de Benyamin Netanyahou.

-Nicolas Sarkozy déclare que c’est un attentat antisémite.

-Plan vigipirate sur Toulouse. Réunions publiques interdites. ???

-Une minute de silence ce matin dans toutes les écoles du pays.

-Sarkozy dans la cour d’une école juive pour la minute de silence.

-Interview de deux hommes politiques : Hollande et Royal.

-La ville de Toulouse décide de réarmer ses policiers.

-« La république doit continuer à vivre » dit le maire de Toulouse.

Est-ce à dire que le meeting de Jean-Luc Mélenchon sera maintenu sur la place du Capitole ?

Avec ce plan vigipirate ?

 Si le scooter fou frappe à Marseille du côté du Prado, là il faudra quand même commencer à se poser des questions...

 Et pour prévenir toute remarque d’inhumanité concernant la mort de ces enfants je dirai que je pense beaucoup aussi aux enfants du Viêt-nam déformés, des années après, par l’agent orange, aux enfants de Fallujah, petits monstres victimes de l’uranium enrichi, aux enfants de Libye, aux enfants de Gaza.

 

Non, il n’y a pas que des fous tireurs isolés qui s’en prennent à des enfants.

Et peu importe leur religion.....


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (132 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 20 mars 2012 14:08

    Un film avait pour titre :
    « Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! »
    Un critique écrivit :

    « À la réflexion... si ! »

    • xray 20 mars 2012 16:16


      Les faits divers magiques 

      C’est devenu incontournable.  Chaque élection ou décision politique importante va de paire avec son fait divers dramatique. 

      Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

      Les faits divers magiques 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/les-faits-divers-magiques.html 

      L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS) 
      http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html 



    • bernard29 bernard29 20 mars 2012 16:59

      Ariane a toujours un mot à dire : « Mélenchon ».
      Ces articles n’ont aucune autre justification que de citer le gourou. je remarque d’ailleurs qu’il commence à devenir « Martyr ». 
      la modération est trés laxiste vis à vis de certaines personnes ou les groupes pour la notation sont bien organisés..


    • Lucadeparis Lucadeparis 20 mars 2012 21:24

      L’énigme du vol AF 447  : impressionnant et très intéressant. Il n’y a pas de preuve, il peut y avoir du hasard, mais la planification est possible et doit être envisagée.
      C’est ce que j’avais écrit dans un article malheureusement refusé sur Agoravox il y a un an et intitulé : « Coïncidences ? Deux 11 septembre, deux 11 mars, trois 26 décembre (et deux 1er mai) :  : des Prométhée qui se prennent pour des dieux et ne jouent pas aux dés ? ».


    • chapoutier 21 mars 2012 09:22

      "Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats" de Montauban et Toulouse ayant visé des militaires. "La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l’enquête", a indiqué la même source proche de l’enquête.


      Pourquoi l’ont-il laissé agir ?

      Pourquoi n’ont-ils pas mis en place « vigipirate » depuis le premier meurtre ?



    • morice morice 20 mars 2012 14:14

      Les malheurs du monde font les choux gras des chaînes d’info.

      Le cirque habituel.

      c’est ça ou le cirque à Mélenchon ou une certaine Ariane fait le clown blanc sur le net.

      et Bing, le boomerang vous revient !

      • morice morice 20 mars 2012 14:15

        BFM est celle qui avait le MIEUX couvert la Gare du Nord, que vous avez déjà hélas oublié...


        • morice morice 20 mars 2012 14:16

           Et pour prévenir toute remarque d’inhumanité concernant la mort de ces enfants je dirai que je pense beaucoup aussi aux enfants du Viêt-nam déformés, des années après, par l’agent orange, aux enfants de Fallujah, petits monstres victimes de l’uranium enrichi, aux enfants de Libye, aux enfants de Gaza.

          AUCUN RAPPORT.

          • babs 21 mars 2012 12:07

            tin, t’as craqué morice,
            docteur, il nous faut 2cl de cognac ... on le perd ...
            toi, par contre, t’en fais des rapports ...


          • morice morice 20 mars 2012 14:18

            ah je viens de voir POURQUOI ça vous ennuie tant !


            à cause du phénomène Barbit et Ken Mélenchon chez vous :

            " Hier lundi, l’actualité changeait. On ne parlait plus de Mélenchon.

            voilà pourquoi vous venez couper les cheveux en seize aujourd’hui.
            PITOYABLE.

            • Valeska 20 mars 2012 15:47

              L’union de Vampirella & morice, c’est le croque-monstre show en direct live sur Agoravox et cela ne fait que confirmer que le FDG représente les forces du bien. ^^ 


            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:31

               Vani, ta jalousie de mec fait plaisir à voir... Encore !


            • morice morice 20 mars 2012 14:19

              On sait que Pujadas voyant les tours du WTC en feu avait dit, cri du coeur, « Super » !!

              il n’a pas dit ça ! il a cité à un moment LCI où il travaillait avant, c’est tout. 

              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 14:27

                Morice, 

                Bon, pour tout le reste je vous laisse bavarder mais en ce qui concerne Pujadas, je l’ai VU DE MES YEUX VU au moment où il l’a dit. 
                Là, vous tombez mal.
                Cela vous arrive donc de dire n’importe quoi ?

                il y avait eu un reportage à l’époque sur les réactions aux évènements dans les rédactions et ils avaient passé cet extrait. Qui m’avait particulièrement marquée. 

                Bon, Morice , vous êtes Hollandiste et atlantiste. C’est vu. C’est OK.
                Vous permettez qu’il y ait d’autres opinions, quand même ?
                Du moins, aujourd’hui vous n’êtes pas insultant. 
                En progrès.

              • toug toug 20 mars 2012 16:02

                Pauvre crétin de Morice, bien sur qu’il a dit ca, enfin presque il a dit « Ouaah génial ! » il a même été filmé, la preuve :  http://www.youtube.com/watch?v=Farf8dfCwXQ

                Morice quand on ne sait pas on se tait vieux sénil !

              • Albar Albar 20 mars 2012 16:27

                Salut Ariane, excellent article, comme d’hab

                Il faut se méfier toutefois des coups fourrés d’une certaine caste sans scrupule aucun, et ce, pour plusieurs raisons à l’exemple de celui du WTC ; Aussi, il n’ y a pas que Sarkozy et Hollande ( deux juifs) dans la course à l’investiture suprême.

              • armand armand 20 mars 2012 16:30

                Albar,

                Ignoble comme d’habitude. C’est malheureux que les tueurs en série ne s’en prennent pas aux cons... On n’aurait plus à lire vos crétineries.


              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 17:04

                Ah ! merci Toug ! Que je suis contente que vous ayez trouvé cette vidéo ! 

                Le plus fort c’est que je me souvenais parfaitement de « génial », mais ayant tt à coup un doute, j’ai édulcoré !!

                Que nous joue Morice, là ? Il n’a pas ses archives ?????

              • clarys 20 mars 2012 14:27

                J’avoue avoir été souvent en désaccord avec vos commentaires que je trouve souvent trop « complotistes » Morice, mais là je suis entièrement d’accord avec vous.

                A l’auteur de l’article, savez -vous que l’on est Français, droitier ou gaucher, amateur de bridge ou supporter du PSG, mais quand on se fait tirer dessus à bout portant dans une école juive, on devient une victime de l’antisémitisme pur et simple.

                Tué parceque Juif, comme vous pouvez le lire sur les inscriptions mémorielles devant les écoles où il y a eu des rafles, notemment.

                Allez-vous écrire que les juifs se victimisent encore cette fois ci ?


                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 14:39

                  Et les militaires arabes qui ont été descendus, ils ont été victimes de quoi, toto ? On les appelle comment ? des militaires...Tiens donc...


                  Puis , je vous le dis tout de suite, vous pouvez venir à dix mille avec vos gros sabots, vous ne pourrez empêcher que ces crimes viennent d’être ,sous nos yeux, récupérés par la politique au pouvoir .
                  Pour la première fois, campagne présidentielle mise entre parenthèse jusqu’à mercredi. 
                  C’est pas se foutre du monde ça

                  Dernière nouvelle du tueur fou : il a repeint son scooter entre les deux tirs groupés. 
                  Pourquoi ? 
                  Il ne voulait pas qu’on sache que c’était encore lui-même ? 
                  Mais il avait les mêmes armes ???
                  Vraiment fou...




                • Albar Albar 20 mars 2012 16:58

                  Et voilà le charmant Armand qui rentre en ligne qui, comme à chaque fois veut induire en erreur les incrédules dès qu’on a un avis différent .

                  Comme à chaque fois la caravane passe et le.........

                • Zangao Zangao 20 mars 2012 19:45

                  le scooter etait noir, puis blanc et aujourd’hui (france info) gris avec des jantes noires...............


                • Wendigo Wendigo 20 mars 2012 22:25


                  Qui vous dit qu’il les a tiré parce qu’ils étaient Juifs ??

                  Qui vous dit que plus simplement il les a tiré juste pour créer une réaction ? Ce qui semblerait plus logique vu son parcourt.
                  1) il commence par un militaire en civil .... ce qui n’allait pas faire la une du Figaro. Ca passe pour un fait divers banal.
                  2) il passe la vitesse supérieur il s’en shoot 4 en treilli. Là la tenue est plus parlante, le nombre aussi, cela dépasse le fait divers, mais bon nos militaire on peut bien les flinguer par paquet de douze ce n’est pas ce qui fera pleurer dans les cheaumières, on ne sait même plus à combien de perte nous en sommes en Afghanistan, tant ça passione nos politiques et leurs valets de pots mediatiques.
                  3) Là il passe la vitesse de la lumiètre, il prend les politiques et les médias au collet, il flingue des momes, mais pour être sur qu’il ne rate pas son coup il vise une école Juive et là c’est le strike assuré. Si ça avait été une école sénégalaise, la minute de silence passée au niveau communale et l’affaire était oubliée (il suffit de voir qu’un incendis criminel tue 12 enfant d’origine africaine et l’info ne passe pas plus de 30 seconde le lendemain au JT de midi et encore pas chez perneaud.), mais une école juive, c’est la une assurée pendant 6 mois.
                  C’est calculé de sa part, ce gars, ce type cherche à faire parler de lui, il cherche à choquer, il est loin d’être dingue et pas forcement raciste, lui, il pense ! Le pourquoi il le fait restera un mistère, parce que si on l’attrape (ce qui va être dur) il faudra alors qu’il ne glisse pas malencontreusement par une fenètre comme c’est de tradition avec ce type de personnage en France .... (no comment)
                  Les médias le font jouir à l’extrème en ce momment, à parler de lui toute la sainte journée, il se prend pour une star (on peut peut être le retrouver par ses frais de pressing quand il fera nettoyer ses caleçons amidonné de frais) Les médias risque fort de l’encourager à la récidive et qui sait à peut être être encore plus « grandiose ». Alors que la fermer l’aurait assurement conduit à la faute .... mais bon on ne peut pas être politiques comme journalistes et intelligent à la fois, ça serait de l’abus de pouvoir, du cumul et ça c’est mal vu.

                  Ce type a visiblement d’autres buts que le racisme on ne flingue pas des Arabes, des Juifs, des Gamins et des Para par racisme, lui son motif est bien plus élevé, ce n’est pas un dingue et c’est ce qui en fait un monstre, un terminator.

                  Les flics vont en baver avec lui, si il n’a pas fait cela justement pour les voir sortir en masse dans la rue et armés comme à la manoeuvre. Ceci ne peut avoir été fait que pour faire sortir le gibier, il cherche peut être le sport, la chasse, ce type là semble avoir d’autre élévations que de flinguer des innocents désarmés. Perso je pense fortement que la partie, SA partie ne fait juste que commencer et que maintenant ses victimes seront « Vigipirate » lui même.
                   Si il veut lancer la peur dans les rues, ce serait le meilleur moyen, descendre les protecteurs et qui sait peut être même du candidat, c’est la saison.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:11

                  "Et les militaires arabes qui ont été descendus, ils ont été victimes de quoi, toto ? On les appelle comment ? des militaires...Tiens donc...« 

                  Aryane espère rallier le vote »arabe" ?

                  On appelle les gens par leur nom, Aryane, même si des prénoms et noms juifs ça vous écorche la jupette.
                  Et des militaires, ce sont des fonctionnaires d’Etat. Vous les défendez depuis quand, ces militaires qui rentrent d’Afghanistan, Aryane ? Depuis qu’un inconnu les flingue et parce qu’après qu’il ait massacré des enfants on entend moins votre candidat sur les ondes ? Pas assez de temps libre dans ce qui reste de cerveau ?

                  Je souhaite que l’enquête donne rapidement ses résultats. Honte sur vous.


                • Dunizel 21 mars 2012 13:23

                  Donc certains sont appelés par leur fonction (militaires) et d’autres par leur appartenance religieuse (juif) ?
                  Et vous trouvez ça normal ? Honnête ?
                  Ne devrait-on pas parler de militaires dans un cas et de collégiens dans l’autre ?
                  N’y a-t-il pas un décalage dans le traitement par les médias et politiques de ces deux tueries innommables ?
                  C’est remettre sur le tapis encore et encore la division et le communautarisme que de les définir par leur appartenance religieuse, et ça exacerbe bien sur tous les anti communautarismes aussi, bref, ça dessert tout le monde... Tout le monde sauf ?... Ceux qui récupèrent la « trêve électorale » pour se faire briller sans décompte de temps de parole... Non ?


                • manech42 manech42 22 mars 2012 22:02

                  clarys,


                  Et quand on est enfant palestinien et qu’on prend des bombes au phosphore blanc sur la gueule est on une victime d’après vous ?

                • francesca2 francesca2 20 mars 2012 22:43

                  Et depuis quand Viktor et Selena délivrent les bulletins de bon et mauvais posteur sur ce site ? 

                  Chacun poste ce qu’il pense, que ça soit ou pas dans le sens de l’article. Vous vous prenez pour qui ? 

                • bluerider bluerider 20 mars 2012 23:08

                  black, gris, rebeux ? vous voulez dire.. noir, metisse, arabes, musulmans, maghrébins, beurs... ce ne sont pas les mêmes concepts.... ni le même registre de langage.. après, vous écrivez comme vous le sentez....

                  pour faire bonne mesure, vous auriez dû aussi écrire « youpin », non ?


                • francesca2 francesca2 20 mars 2012 23:53

                  Tiens, un petit trouble de personnalités multiples ? Viktor, va te soigner la cervelle, ça te rendra service. 


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:31

                  Y’a beaucoup d’humanistes sur ce fil et sur d’autres.

                  Je gage que les RG en prennent bonne note smiley


                • francesca2 francesca2 21 mars 2012 00:35

                  C’est fait depuis longtemps smiley et encore heureux.




                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:40

                   smiley
                   


                • clarys 20 mars 2012 14:39

                  « Je veux ni être sans coeur ni cynique, mais en France quand un blanc assassine un black ou un gris c’est un crime raciste, Quand c’est le contraire c’est un fait divers. »

                  La remarque du facho décomplexé par excellence, et je coupe la fin de ta phrase qui fait de toi un antisémite idiot au possible.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 14:42

                    oui, Juluch, la différence de traitement me révolte.

                    Quant au traitement de l’actualité par nos medias, comme tu le dis, c’est d’une telle « grossièreté » par les effets employés, que l’on ne peut que s’interroger. Ou plutôt on comprend tout de suite.

                    Ca s’appelle « faire monter la mayonnaise »
                    Et si tu critiques , tu es un ignoble sans coeur !
                    Tartuffes !

                    • Albar Albar 20 mars 2012 17:08

                      Et si tu critiques , tu es un ignoble sans coeur !

                      En effet Ariane, Armand est déjà monté au front.

                    • justice99 justice88 20 mars 2012 14:44

                      Complètement daccord avec vous, l’interview d’un très jeune représentant d’SOS racisme de religion juive ( tout comme la speakerine ) étant lamentable, et il n’a pas hésité à parler d’antisémitisme évidement, heureusement qu’il a été repris par Mazerol.


                      Mais bon, 90% des journalistes de BFM sont de la communauté organisée...

                      C’était lamentable et pathétique, tout comme les interview musclé avec Marine Le Pen, ruth elkrief est vraiment une marionette.

                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 14:49

                        Bonjour Justice.


                        je crois que seuls ceux qui critiqueront cet article sont ceux qui ne regardent pas BFMTV.
                        Sinon leur manière de procéder est tellement claire...

                      • volt volt 20 mars 2012 15:24

                        Ariane, on peut échapper à BFM, même sans scooter...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:02
                        Cher Volt,

                        je suis en mission d’observation chez l’ennemi !!
                        C’est pas joli, joli !!!

                      • volt volt 20 mars 2012 16:10

                        mais je t’ai lue ailleurs te disant « cernée » !...
                        pour ma part pas une seconde de télé et nulle impression que la campagne est suspendue, juste un air de week-end exceptionnel, puis voilà.
                        par ailleurs, très rassuré que même si on n’arrive pas à les ramener en Israël, la Torah prévoit qu’au jour du jugement les corps juifs convergeront vers Erets Israël ce qui n’est que justice, dossier clos - paix à leurs âmes.

                        bref, être d’abord végétarienne du regard...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 17:06

                        « rassuré » ? « Végétarienne » ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 14:46

                        je signale à tous que je n’accepterai sur ce fil aucun commentaire où l’insulte de base sera « antisémite ».

                        Qu’ils aillent faire leur cirque ailleurs. 

                        il s’agit ici de s’interroger sur un gouvernement qui utilise des évènements à des fins personnelles, interdisant tout meeting public et ne donnant la parole qu’aux candidats de l’UMP et du PS.


                        • armand armand 20 mars 2012 16:33

                          « je n’accepterai pas »

                          Vous vous prenez pour qui, Ariane, pour vous ériger en censeure, alors que vous tolérez les commentaires les plus ignobles comme ceux de divers néo-nazis notoires ?
                          ça vous a monté à la tête de crier et d’entendre crier autour de la Bastille ?
                          Vous voulez rouler les mécaniques et faire des rodomontades comme votre idole Mélu ?


                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:37

                          Ahahahah !! 

                          Bisous Armand !



                        • armand armand 20 mars 2012 16:39

                          C’est quand même vexant de penser qu’on peut m’amadouer avec un peu de charme et une mignonne photo...


                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:56

                          Alors , ne te fais pas la tête de daniel day lewis !!!


                        • Valeska 20 mars 2012 14:49

                          Ce genre d’actualité ne détournera l’attention que des fanboys de TF1, de toutes façons cela fait des années qu’ils ont le cerveau cuit et ne votent que pour l’ordre et la sécurité, rien ne changera.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 15:01

                            bonjour Valeska, 


                            Pov sarko est tellement à la ramasse qu’il racle des voix partout où il peut. 
                            Et puis, comme on dit « l’occasion fait le larron » !!!

                             

                          • Valeska 20 mars 2012 16:14

                            Entre la prise d’otages de l’école de Neuilly, le coup du karcher sur les racailles et la descente de 3 régiments de para à la Courneuve, on commence à être habitué des exploits de Super-Sarko, faut bien qu’il compense son manque de programme par autre chose afin d’attirer à lui les gogos.


                          • Francis, agnotologue JL1 20 mars 2012 14:51

                            Bonjour Ariane, 

                            comme Juluch ci-dessus, je pense qu’il faut attendre la suite de l’enquête. Je note qu’un seul homme, en scooter, serait capable de mettre en émoi, non seulement la France, mais la planète entière !

                            Aussi fort à lui tout seul qu’une bande de mariolles armés de cutters.

                            Perso, je me demande comment il se fait que personne n’a trouvé le moyen de mettre son scooter hors d’état de rouler pendant qu’il était dans l’école. Et pourquoi il a pu disparaître si vite ! Il s’est évaporé ?

                            Quant aux interventions de Guéant, elle me rappellent quelque chose : « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». (Orwell)

                             


                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 15:04

                              Bonjour JL, 


                              On a beau être prudents et dire « attendons » ,on a quand même la tête qui travaille et on connaît l’histoire !!
                              Là, l’utilisation qui en est faite est de la pure et simple récupération.



                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 15:04

                              D’après la police le tueur a l’air de très bien connaitre la zône et il sait où il doit passer pour semer ses poursuivants.

                              En plus, ses opérations sont très rapides, ce qui ne laisse pas le temps aux passants de réagir.

                              C’est un professionnel lié au banditisme ou à la mafia.


                            • Francis, agnotologue JL1 20 mars 2012 15:28

                              Oui Ariane, ce à quoi nous assistons, c’est au minimum de la récupération.

                              @ Alois Frankenberder, vous dites : « (le tueur) est un professionnel lié au banditisme ou à la mafia. » 

                              Cela laisse clairement entendre qu’il s’agirait d’un tueur à gage. Y aurait-il un lien avec la caméra qu’il porte au cou ? L’objet du contrat serait-il la vidéo ? C’est effrayant.


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 15:37

                              Peut être que c’est pour sa propre pub pour d’autres contrats.

                              Parce que le résultat est désormais connu du monde entier mais le tueur a intérèt à prouver que c’est bien lui qui a fait le coup s’il veut en tirer un profit personnel.

                              Mais, qui l’a payé, ça c’est une autre question.

                              Au plus j’y pense, au plus il y a des pistes.

                              Pourquoi organiser des tueries parfaites juste avant les élections ?

                              Pour renforcer le sentiment d’insécurité ?

                              Pour démontrer sa capacité à frapper la France ?

                               


                            • AniKoreh AniKoreh 20 mars 2012 16:28

                              Quoi qu’il en soit...

                              Il semble évident que le tueur « a de la pratique ». Tuer à bout portant, s’approcher de ses victimes et les achever. Et puis tuer encore, quelques jours plus tard : des enfants ! Allant jusqu’à les poursuivre jusque dans l’école... !!

                              Pratiquer le tir sportif est une chose. Assassiner de sang-froid jusqu’à des enfants en est une autre.
                               
                              Il ya fort peu de doute qu’il s’agisse d’une personne entraînée à tuer. Et qui a déjà eu l’occasion de le faire auparavant.

                              Alors, dans le cadre d’un conflit, sur un champ de bataille ? Dans le cadre d’opérations de services spéciaux  ? Dans le cadre de contrats mafieux ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:41

                              Oui, c’est un peu trop professionnel. 

                              mais ils vont nous sortir un nouveau Breijvick. De ces mecs censés être lambda mais qui tirent comme des ops !!



                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 16:54

                              Si c’est une mafia qui a fait le coup, on ne retrouvera pas le tueur, sinon il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de mafias.

                              Maintenant, la mafia on peut la payer avec de l’argent ou des faveurs ...


                            • Willma Kalu. 20 mars 2012 21:28

                              Comme vous avez raison : trop pro . Ops. Il me semble que vous volez très haut pour certains dont le cerveau est nourri depuis trop longtemps par la télé et les info qu"on veut bien leur préparer ; Faites de temps en temps, des articles pour ces braves retardés qui vivent d’inertie intellectuelle et en sont heureux.... Bravo Ariane, pour votre lucidité et votre courage.


                            • justice99 justice88 20 mars 2012 15:18

                              Et les militaires sont mort car ils étaient d’origine maghrébine, cela vous donne des boutons le mot maghrébin ? Vous l’êtes surement maghrébin car surement séfarade.


                              Ces militaires sont morts parce qu’ils étaient musulmans, il semble bien que vous ne soyez pas le seul chez qui le mot musulman ne passe pas bien. 

                            • justice99 justice88 20 mars 2012 15:15

                              Il ne faut pas sortir d’une école de criminalité pour faire de genre de déduction, ce sont des crottes lachées au journalistes pour qu’ils puissent les répéter pendant 72 heures minimum.


                              • justice99 justice88 20 mars 2012 15:22

                                C’était une remarque au commentaire d’ Alois Frankenberger.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 15:42

                                La méthode utilisée ressemble fort à celle utilisée par les truands lors d’un règlement de comptes.

                                Ce qui est étrange c’est que cette méthode est utilisée pour tuer des gens qui a priori n’ont rien à voir avec le grand banditisme.


                              • justice99 justice88 20 mars 2012 15:45

                                C’est noté inspecteur Colombo.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 16:00

                                Par contre, pour certains fondamentalistes musulmans, le fait de porter les armes contre l’islam quand on est musulman est une forme d’apostasie passible de mort :

                                http://www.youtube.com/watch?v=0qGZ1R_pqIQ&feature=related

                                Il y en a qui ne sont pas hyper zen dans ces cas là.


                              • justice99 justice88 20 mars 2012 17:08

                                De plus l’Islam interdit les tatouages, et le tueur a un tatouage sur la joue ou je ne sais ou.


                                Qu’en pensez vous inspecteur, je peux vous subordonner ?

                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 17:18

                                Qu’est ce qui empèche des fondamentalistes islamistes de sous traiter le boulot à la mafia ?

                                Hein ?

                                Contre de la drogue ou du pognon, par exemple.


                              • justice99 justice88 20 mars 2012 17:24

                                Qu’est ce qui empèche des ultra orthodoxes juifs ou des fondamentalistes sioniste de sous traiter le boulot à la mafia ?

                                Hein ?

                                Contre de la drogue ou du pognon, par exemple.


                                On forme un duo incroyable inspecteur.

                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 17:34

                                Il est peu probable que des Juifs se mettent à tuer d’autres Juifs juste pour terroriser leur communauté alors que les islamistes font déjà ça très bien sans devoir être manipulés.

                                Le 88 de votre pseudo signifie quoi au fait ?


                              • captain beefheart 20 mars 2012 22:14

                                C’est un mercenaire de l’OTAN.


                              • appoline appoline 21 mars 2012 12:39

                                Il est quand même très curieux qu’un homme qui maîtrise si bien le maniement des armes vienne s’en prendre comme ça au hasard à des gamins de maternelle. Curieux oui, à suivre


                              • Jean-Louis Jean-Louis 20 mars 2012 15:21

                                Doublure de Strauss-Khan , Hollande devient celle de Sarko.

                                Rappelons-nous que Hollande s’est prononcé pour des quotas d’immigration économique.

                                Ils exploitent de façon éhontée le drame de Toulouse et se rappellent soudain qu’avant il y avait eu Montauban et Toulouse.

                                Un antillais et deux maghrébins c’est un fait divers comme les suicides au travail !

                                Au fait qui a mis l’humain au cœur de leur programme ? NOTRE FRONT DE GAUCHE !

                                Celui qui m’a raillé dimanche soir sue ce blog quand je vantais la portée UNIVERSELLE du discours de Mélenchon doit rougir de honte !

                                Les solfériniens sont de plus en plus de simples combinards.

                                Mélenchon survole la médiocrité.

                                Encore merci pour tes beaux articles, Ariane


                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 15:27

                                  Jean-Louis, 


                                  Abus de pouvoir tout simplement mais la propagande est une arme de guerre...

                                • interlibre 20 mars 2012 15:28

                                  L’auteur essaie d’expliquer une chose mais ça passe pas chez certains a priori...

                                  C’est horrible le meurtre d’enfant quelque soit la nationalité de l’enfant et les derniers enfants Lybiens, Palestiniens, Irakiens, Afghans, Africains mort, on en parle pas du tout. Y aura t’il une minute de silence pour ceux la ?
                                  C’est l’indignation sélective qui choque en plus des mots.
                                  Pour moi un enfant est un enfant POINT FINAL, qu’il meurt de faim a cause de multinationales immondes ou d’une balle a cause d’un fou dans les deux cas c’est atroce. 
                                  Parler d’un enfant musulman ou d’un enfant juif pour les stigmatiser dans les religions de leurs parents et faire de la récupération politique dans une république LAIC ça m’emmerde plus que tout.

                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 15:34

                                    Merci interlibre. 


                                    « Les familles craignent une récidive du tueur ».
                                    BFMTV.
                                    Un gamin accompagné par son frère y va désormais avec son papa. (plus apte à attraper les balles de magnum au vol.) 
                                    Et allons ! Tremblez !!!!

                                    « mettre la main sur le tueur avant qu’il ne frappe une nouvelle fois ». 

                                    Encore !

                                  • révolté révolté 21 mars 2012 11:52

                                    Hors sujet si l’on veut ,mais le cal 9mm (parabellum je suppose ) et 11.43mm (45 US) n’existent pas en « magnum ».
                                     smiley


                                  • FRIDA FRIDA 20 mars 2012 15:40

                                    @Bonjour Ariane Walter

                                     

                                    Alain Juppé accompagne les coprs en Israël, je m’attendais à Sarkozy, je suis déçue, très déçue.

                                    Sinon, le gouvernement et les médias israëliens appellent les juifs français à quitter la France, ils n’y sont plus en sécurité. 


                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 15:46

                                      En Israel il y a le Hamas et le Hezbollah qui sont susceptibles de balancer des roquettes et des missiles à tout moment.

                                      Un petit prèche du Hamas pour avoir une idée de leur état d’esprit :

                                      http://www.youtube.com/watch?v=S8Fq9rA4tmI


                                    • FRIDA FRIDA 20 mars 2012 15:55

                                      @Aloi Frankenberger

                                      Je connais votre position, vous, vous avez un engagment militant pour Israël et sa cause, c’est votre droit d’exprimer votre opinion dans la mesure où cela se limite à la parole.

                                      Personnellement, je m’intérresse à la France et ce qui s’y déroule, et ce que j’observe ne présage rien de bon, je le répète souvent.

                                      Les représentants des deux communautés musulmane et israëlite ont fait une déclaration commune à la suite du RDV avec Sarkozy, ce soutient, comment vous l’intérprétez ? c’est quoi la contrepartie pour ce soutien ?

                                      voilà le genre de question qui me préoccupent. Même Christophe Barbier l’a reconnu, la compagne n’a pas été suspendue, elle continue autrement, d’autes le disent également, c’est seulement priver Mélenchon et d’autre candidats d’antenne pendant deux jours, tout en mattraquant les Français de manipulations grotesques, Sarkozy en sauveur de la nation.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:08

                                      Frida , je vous le redis, j’apprécie bcp vos articles et les videos que vous proposez.


                                      Bien sûr que cette histoire est très inquiétante.
                                      Comme s’il s’agissait d’antisémitisme quand on oberve et que l’on comprend ! 
                                      i ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. 
                                      C’est de la guerre « soft » tout simplement. 
                                      Huit morts seulement pour cette bataille. 
                                      C’est économique.

                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 16:11

                                      Il est normal que quand il y a des tueries les responsables religieux et politiques disent qu’ils sont tous ensemble contre ces actes.

                                      S’ils gardaient le silence tout le monde se demanderait pourquoi.

                                      Dés lors, on peut considérer qu’ils ne font que ce qu’on attend d’eux en pareilles circonstances.


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:15

                                      Aloïs, 


                                      Oui, bien évidemment. Mais dans la vie tout est mesure.
                                      Qu’a-t-on fait en France pour les coptes massacrés en Egypte ???

                                      Qu’en penses-tu ?

                                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 16:22

                                      Les Coptes, c’est en Egypte, les responsables Français doivent tenir leur rôle quand c’est un problème en France, sinon on verrait des responsables religieux à tous les JT pour dire que la religion ce n’est pas des tueries.


                                    • roro46 21 mars 2012 10:02

                                      "Il est normal que quand il y a des tueries les responsables religieux et politiques disent qu’ils sont tous ensemble contre ces actes.

                                      S’ils gardaient le silence tout le monde se demanderait pourquoi.« 

                                      Il y a une différence entre  »dire qu’ils sont contre ces actes«  - ça c’est légitime et ils en ont tout à fait le droit -, et monopoliser la france entière, tous ses moyens de communication, en faire un deuil national et une minute de silence généralisée, et j’en passe...
                                      Personne ne leur demande de se taire - pas moi en tout cas.
                                      Mais imaginez qu’ils fassent preuve du même »zèle« à chaque meurtre d’enfant, on n’aurait plus aucune place pour l’information en france...

                                      Il faut le redire : c’est le »2 poids - 2 mesures" qui pose problème dans le traitement de ce genre de tragédie.
                                      Le meurte d’enfants - qui qu’ils soient - reste, lui, intolérable... mais pour TOUS les enfants.

                                      Il y a quelques années, il y a eu 2 meurtres d’enfants pas très loin de chez moi, je n’ai pas souvenir d’en avoie entendu parlé, par qui que ce soit, sur les média nationaux, et juppé n’est pas venu les accompagner au funérarium.


                                    • appoline appoline 21 mars 2012 12:41

                                      Ben voyons, notre président ne fait pas les choses à moitié encore sur ce coup là. Il est sûr que cela ne risque pas de passer inaperçu. Ah la solidarité dans la communauté m’émeut, pfff


                                    • Jean-Louis Jean-Louis 20 mars 2012 15:40

                                      Gaudin refuse Le Prado.

                                      Pas à cause du scooter !
                                      Parce que c’est une plage !
                                      Sous les pavés, la plage !

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:09

                                        Aahahahahhhaaa !!!!

                                        Et sous la plage, les pavés ! 
                                        Là, c’est plus risqué !!

                                      • Tall 20 mars 2012 15:42

                                        Il vaut mieux ne pas mêler cette histoire à la campagne électorale. C’est contre-productif.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:11

                                          Bonjour cher Tall, 


                                          Envoie ce petit mot à Sarkozy qui est là en grandes manoeuvres !!

                                        • Tall 20 mars 2012 16:34

                                          Attention, s’ils ne trouvent pas ce type rapidement, Sarkozy pourrait rater même le 1er tour.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:43

                                          D’ici qu’il se trouve indispensable et qu’il veuille rester à vie !


                                        • Gégé 21 mars 2012 07:45

                                          Effectivement contre productif, utiliser ces drames pour la campagne, c’est faire de la récupération comme sarko le fait, s’abaisser à singer l’ennemi revient à perdre sa crédibilité.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:13

                                          D’accord avec toi FG.
                                          La récupération est abjecte. 


                                          Pourquoi parle-t-on bcp moins de cette fille qui a pris 40 coups de couteaux dans un supermarché par un mec récidiviste qui s’était arraché son bracelet électronique ?
                                          Quelle était sa religion à cette fille ?
                                          On connaît en partie la réponse...

                                        • armand armand 20 mars 2012 17:14

                                          Ariane,

                                          La réponse à la question s’agissant du récidiviste qui a assassiné la jeune fille à Nantes - et a grièvement blessé par ailleurs un homme....
                                          un réfugié « politique » angolais, en France depuis 2005.
                                          On imagine tout le tapage que cette information pourrait susciter n’était l’autre fait divers de la journée !
                                          Pour le reste, ton billet me semble un peu confus, et surtout motivé par le désir, encore et toujours, de valoriser ton héros du jour.
                                          Au vu de certaines remarques, je me demande si tu ne faisais pas partie jadis de ceux qu’on surnommait les « moscoutaires » car ils étaient au service du parti communiste dit « français ». Or c’est à cette époque que renvoie la nostalgie de votre raout de la Bastille.
                                          Assez sympa par ailleurs.... J’ai trop tapé sur du stal et du bolcho pendant mon époque militante pour apprécier, mais je trouve ce courant utile. Et pittoresque...


                                        • armand armand 20 mars 2012 17:26

                                          Ce qui est drôle aussi c’est qu’à cette époque militante je ne trouvais rien de plus sexy que les militantes d’en face ! Ah, Ariane....


                                        • appoline appoline 21 mars 2012 12:42

                                          Ariane,


                                          Tu ne devrais pas parler de ça, tu oublies la minute de silence, m’enfin

                                        • armand armand 20 mars 2012 16:37

                                          Ariane est bien souvent à côté de la plaque - et perd souvent son fil, si jamais elle en a eu un...
                                          L’immense émotion suscitée par le massacre dans l’école tient moins à la religion qu’à l’âge des victimes.
                                          Il y a eu combien d’affaires, en France, de tueurs qui entrent dans une école et qui abattent froidement comme dans les pays nordiques ou aux USA ?
                                          Si vous n’êtes pas capable de comprendre, alors on ne peut rien faire pour vous....

                                          Et pour le coup, les deux candidats de tête ont eu une attitude responsable. Pas comme l’ignoble Bayrou, ou la Duflot, qui mérite plus que jamais sa réputation de Sarah Palin de l’écologie.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:46

                                            Mais vous cher Armand, en mission dès que le monde juif est en jeu, vous êtes tjrs sur la bonne plaque et bien enrobé dans le bon fil !


                                            Cela crée un équilibre. 

                                            Par ailleurs, vous ne commentez pas mon article qui parle précisément du traitement de l’info par BFMTV.
                                            Si vous n’écoutez pas cette chaîne allez commenter ailleurs.
                                            C’est vous qui perdez le fil...

                                          • lord_volde lord_volde 20 mars 2012 17:13

                                            Non, mais t’as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre-pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J’vais lui faire une ordonnance et une sévère… (les tontons flingueur).

                                            Armand, il est l’heure de prendre tes gouttes car tu as le l’esprit qui commence à dézinguer à tout va comme en atteste la paranoïa qui envahit ton trou de balle bien cochon. 


                                          • armand armand 20 mars 2012 17:21

                                            Fuck-off lord Morve...
                                            Je ne t’ai pas sonné.


                                          • armand armand 20 mars 2012 17:58

                                            Compare ce qui est comparable - des opérations militaires n’ont rien à voir avec un tueur qui froidement abat des enfants.
                                            Les bombardements de villes allemandes par les alliés ne sont pas de la même nature que les camps d’extermination.


                                          • lord_volde lord_volde 20 mars 2012 18:15

                                            A Dresde il n’y avait que des animaux. La ville a été complètement rasée de ses habitants qui, somme toute, n’était composée que simples vagabonds et de loqueteux miséreux. Circulez, Messieurs, Dames, regardez là où je pointe le doigt et faites pénitence. 


                                          • bakerstreet bakerstreet 20 mars 2012 16:38

                                            D’accord avec vous Ariane

                                            Cette sidération des journalistes et des politiques se navrent, reviennent les mots de juifs et d’arabes comme vous le dites.
                                            On dirait que l’on veut faire repartir la machine des minorités, des ethnies, et des confessions, comme on dit.
                                            La Kneset dans une sorte de délire paranoïque s’est demandé si cela n’était pas le préambule à des pogromes semblables à ceux qui avaient eu lieu en Europe dans les années trente.

                                            Comment les médias, soi disant si vigilantes peuvent laisser passer sans un mot ou un commentaire ce genre de choses ?

                                            La qualification de ces crimes n’a absolument rien à voir avec un pogrom.

                                            C’est confondre la piqure d’un serpent avec un cancer généralisé.

                                            Du reste, il n’y a jamais eu de pogrom anti juif en France au siècle passé, où la politique n’a été que le fait d’un état totalitaire et collaborateur, absolument pas le fruit de la population !

                                            Quand un discours sort ainsi des rails de la logique, par des gens qui savent très bien ce qu’ils disent et ce qu’il font, cela veut dire que l’on est plus dans la compréhension, mais dans l’invective, la passion, le déni et l’aveuglement, les portes de tous ces totalitarismes que soi disant on rejette.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:51

                                              « Defamation » visible en vidéo sur Google souligne bien ce désir de certains sionistes d’exploiter un « antisémitisme » qui n’existe que dans leur tête. C’est leur fonds de commerce.

                                              Dans cette affaire et jusqu’à preuve du contraire, il y a un fou. Il n’y a pas d’antisémitisme. 

                                            • volt volt 20 mars 2012 16:53

                                              non les gosses, ça reste choquant - mais un politique quelque soit sa nationalité est une machine, c’est donc à lire, ces histoires de knesset, en fonction de tout un contexte de préparation de guerre, la récup se faisant de partout et touze azimuts...


                                            • armand armand 20 mars 2012 17:18

                                              Alors explique-nous donc, belle Ariane, pourquoi un « fou » s’en prend spécifiquement à une école juive, et non à l’école laïque, musulmane, bouddhiste, ou harakrichnaïque.
                                              On va bientôt comprendre que le tueur norvégien était simplement fou, et non animé d’une haine mortifère à l’égard des socialistes norvégiens.

                                              Ah, mais on peut remonter dans le temps. J’ai compris : Hitler n’était pas antisémite, il était fou...


                                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 20 mars 2012 17:27

                                              Il pouvait être fou ET antisémite.

                                              Déclencher une guerre mondiale ( après la précédente qui n’était pas triste non plus ) c’est déjà un indice de folie non ?


                                            • lord_volde lord_volde 20 mars 2012 17:33

                                              D’après la thèse schyzophrénique soutenue par Armand devant une salle comble occupée par ses camarades de Sainte Mangouste (centre de traitement accueillant des malades mentaux victimes de blessures magiques), le nazisme hitlérien se préoccupait exclusivement à chasser les juifs, et seulement les juifs.

                                              Il a obtenu la note maximale et a été ovationné par l’ensemble de ses condisciples.
                                              Le psychiatre dont il dépend lui a prolongé son séjour en lui infligeant un traitement lobotomisant.


                                            • armand armand 20 mars 2012 18:01

                                              Si Lord Morve se donnait la peine de lire Mein Kampf, il verrait que la névrose prioritaire chez Hitler tait le Juif.
                                              Mais Lord Morve ne doit pas savoir lire.


                                            • lord_volde lord_volde 20 mars 2012 18:22

                                              T’as raison, Mein Kampf était le programme politique à partir duquel le parti qu’il dirigeait a convaincu démocratiquement la majorité des Allemands pour en faire le Fuhrer.

                                              Il a attaqué la Russie, la pologne et laTchécoslovaquie pour en extraire les juifs conformément à Mein Kampf. Bravo l’artiste.


                                            • captain beefheart 20 mars 2012 22:37

                                              Les jeunes socialistes norvegiens attaques par Breivik (franc-maçon) avaient la veille de leur malheur fabriquee des banderoles avec des slogans appellant a un boycott d’Israel ,comme un article sur Avox avait indiqué. Sur tout une autre ligne donc que le PS français . Les medias ont tu ces faits des le debut

                                              Je pense que le professionalisme et le sangfroid du tueur montrent une personnalité aguerri et nullement inspiree par une ideologie quelqu’onque. Il est payee pour le job et c’est tout. Qui sont ses commanditaires ? Est-ce le false flag qui est censé nous souder dans une union nationale qui carbure sur de la culpabilite collective ? Ceux qui denoncent le pouvoir mediatique disproportionne des sionistes chanteront moins fort. L’élan mediatique du Front de Gauche est freiné. Le Front National est attaque d’office comme inspirateur de tueur fou .
                                               N’oublions pas que les violents ,les barbouzes ,les operations speciales,les mercenaires se connaissent et lisent les memes manuels.Pensez tueurs de Brabant ,Gladio ,OTAN, Longuet.


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:27

                                              Armand, si Aryane et Vold le disent, c’est qu’ils ont raison : ils le savent bien, eux, qu’Hitler n’était pas antisémite, qu’il n’était pas obsédé par les Juifs, qu’il n’a même jamais fait que produire... un DETAIL DE L’HISTOIRE de la Seconde Guerre mondiale.


                                            • agent orange agent orange 21 mars 2012 06:31

                                              A lire Armand et sa clique, on a l’impression que la seconde guerre mondiale est un détail de la Shoah.


                                            • armand armand 20 mars 2012 16:43

                                              bakerstreet,

                                              Le seul détail qui a empêché le tueur de cartonner davantage c’était le manque de munitions.
                                              A partir de combien de morts parle-t-on d’un pogrome ?
                                              Par contre, y voir un phénomène de sérial-killer à l’américaine serait plus judicieux, sans doute.
                                              Mais ce serait oublier aussi que des juifs et des chrétiens sont couramment massacrés dans le monde en raison de leur religion. Et que les courageux résistants palestoches qu’encensent certains ici n’hésitent pas à exterminer des familles entières, si nécessaire en fracassant la tête de nouveaux-nés comme lors de certaines incursions.


                                              • lord_volde lord_volde 20 mars 2012 17:17

                                                Armand voit des nazis partout, excepté en Israël où il voit des anges armés qui tirent sur des diables d’enfants.


                                              • bakerstreet bakerstreet 20 mars 2012 19:05

                                                armand

                                                Un pogrom est un mot d’origine russe.Il désigne un assaut, avec pillage et meurtres, d’une partie de la population contre une autre. Donc, cet acte isolé, ou le tireur s’est dépêche de décamper et agit masqué, n’a absolument rien à voir.

                                                Soit vous ne connaissez pas le sens des mots

                                                Soit vous tentez d’abuser les autres.
                                                On rentre donc dans la même logique que celle qui gouverne la knesset, tentant d’amplifier et d’instrumentaliser un acte.

                                                Vos propos sont caricaturaux, choisis en fonction de votre église,et vous place au même niveau que les gens que vous prétendez dénoncer.
                                                 Je vomis les extrémistes de toutes espèces
                                                .
                                                 Il existe malheureusement des abjections qui ont été commises au nom et sous couvert d’à peu près toutes les religions.

                                                On peut dire que c’est même en se plaçant spécifiquement sous l’autorité suprême d’une église quelconque que les sadiques et les meurtriers parviennent le plus facilement à leur fin, en dépit de tous les idéaux d’humanité et d’élévation affichés......

                                                On usera de noms dégradants pour stigmatiser l’autre, en faire un sous produit de l’humanité : « Youpin » un jour, « raton » le lendemain, ou « palestoche » comme vous le clamez si bien.


                                              • armand armand 21 mars 2012 09:08

                                                Par extension, pogrome sert à désigner une attaque contre une communauté en tant que telle.
                                                Nul besoin de me rappeler le sens d’origine - le pogrome de Kichinev, par exemple, a notamment incité le président Théodore Roosevelt à préconiser pour la première fois le droit d’intervenir dans les affaires intérieures d’un pays en raison de sa politique persécutrice.


                                              • armand armand 21 mars 2012 09:10

                                                Je lis surtout ici les phrases sans queue ni tête d’un crétin qui déverse la merde qu’il a dans la tête.
                                                Va te torcher, Morve.


                                              • bakerstreet bakerstreet 21 mars 2012 18:25

                                                Armand

                                                Quelle prose sympathique et chatoyante aux oreilles,relevant bien plus la personnalité de l’auteur que tous ces efforts désespérés pour se rendre cohérent.
                                                Où alors est ce le syndrome de « Gilles de la Tournette » ?
                                                Qui est ce fameux « morve » ?

                                                D’autre part désolé, mais vous avez beau tirer les rallonges de l’extension, et tordre la compréhension de mots, cette série de meurtres perpétués par un individu ne relève en rien d’un progrom, même avec un e.
                                                Ni pillage, ni massacre organisé par une communauté.

                                                Tout n’est pas pogrom, ni morve, dans la vie.


                                              • Saber Saber 20 mars 2012 16:48

                                                Madame Walter, on a l’impression que venez seulement découvrir la puissance de la communauté Juives en France et le deux poids deux mesures qui en découle dans le traitement de l’information... Pourtant ce n’est pas nouveau.

                                                Sinon je me pose une question quand même, quel est le rapport entre JLM et la Tuerie de Toulouse pour que vous en parliez dans votre article ?


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2012 16:52

                                                  BFMTV. Choix des sujets et traitement de l’information.


                                                • volt volt 20 mars 2012 17:34

                                                  Fais gaffe Ariane, en version MP3 ça donne : « BFMTV... et là tu ris de Toulouse »...


                                                • anomail 20 mars 2012 18:51

                                                  Impossible de s’informer par la tv, est c’est encore pire avec les chaînes info.

                                                  Pour vous en convaincre, prenez au hasard une info relayée par une de ces chaînes et approfondissez sur le net, vous toucherez du doigt à quel point leurs approximations et leurs oublis déforment la réalité.


                                                • Cortomaltese Cortomaltese 20 mars 2012 16:58

                                                  Bonjour tout le monde,

                                                  Le traitement de l’information en général et de celle-ci en particulier, rend le livre d’Edward BERNAYS, Propaganda, furieusement contemporain.

                                                  Ca ne me réjouis guère tout ça !!


                                                  • volt volt 20 mars 2012 17:08

                                                    et encore... attends voir le pathos au 20h, j’en dégouline déjà !


                                                  • Niebelung 20 mars 2012 17:37

                                                    le Président de la Knesset Reuven Rivlin a dit que l’attaque était dirigée contre les Juifs et Israël.
                                                     smiley


                                                    • arobase 20 mars 2012 18:10

                                                      alois, d’habitude peu bavard , se donne un mal fou sur tous les articles qui traitent de la chose ! 

                                                      quelle passion !

                                                      • Niebelung 20 mars 2012 18:22

                                                        Tuer un militaire Arabe ou Noir, c’est un simple fait divers qui n’émeut personne, c’est presque normal.
                                                        Tuer un Juif c’est un attentat anti-israélien, les heures sombres de l’histoire et Mozart qu’on assassine.
                                                        Ce deux poids deux mesures sur fond de pleurniche est obscène et gerbant.


                                                        • Louisiane 20 mars 2012 18:54

                                                          Et on peut se demander pourquoi une partie de la communauté internationale se permet d’intervenir si rapidement sur un évènement franco-français d’une importance relativement faible : ce ne sont pas les attentats du métro de Londres ou de la gare de Madrid quand même !
                                                          Et de suite, on condamne un acte antisémite, sans preuves précises !
                                                          La très grande réactivité surprend également de la part de l’Etat. Lundi : tuerie ; dans l’après-midi on décide d’une minute de silence exécutée mardi matin... Il est clair qu’un message est envoyé là à la communauté juive voire à Israel.
                                                          Ca parait cousu de fil blanc cette affaire, juste au bon moment, avec l’intervention de Ban Ki-Moon en personne, les USA, une partie des pays européens, Israel...
                                                          Ariane a raison : ça pue le coup monté.


                                                        • captain beefheart 20 mars 2012 22:44

                                                          C’est sont les memes qui vociferaient contre Khadafi ,vocifèrent contre al-Asad ,se tournent contre Poutin maintenant , et soutiennent soi disant le printemps arabe ,n’est-ce pas ?


                                                        • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 20 mars 2012 19:39

                                                          Comme dirait un député de la Knesset : Pourquoi Gaza ????


                                                          • bakerstreet bakerstreet 20 mars 2012 19:41

                                                            Ursulin

                                                            Il est vrai que ce genre d’affaires remet les pendules à l’heure.
                                                            On voit les vrais démocrates, les évangélistes, les gens prônant ’l’union sacrée", et vous vomissant si vous apportez un bémol, la moindre interrogation soupçonneuse quand à l’utilisation des faits, leur détournement, leur orientation : Enfin bref la confiscation du débat aux fins de qui les crée, les instrumentalise......

                                                            Bon dieu relisez vos livres d’histoire.
                                                            Rappelez vous les attentas en Italie, comme celui de la gare de Bologne qui finit près de 90 victimes. On le mit sur le dos des brigades rouges, avant que l’enquête bien des années plus tard mette en avant la responsabilité des parties d’extrême droite.
                                                            Si pour le moment rien n’autorise à faire la moindre accusation envers personne, faut-il pour autant se contenter de la seule hypothèse d’un criminel , un fou, un serial killer agissant seul.

                                                            Un groupuscule autonome, ayant une volonté de brouiller le jeu politique est tout aussi probable.
                                                            Cette façon de nous mettre au garde à vous, tétanisés, et de mettre les enjeux des élections entre parenthèses, est totalement affligeante, et peut-être participons nous ainsi à la réalisation d’un objectif, d’une mise en silence liée à une sidération décrétée, que les politiques de tous poils, à part Bayrou il est vrai, se rendent complices.

                                                            Quand les nazis bombardaient Londres, les anglais tentaient de changer le moins possible leur vie. La reine Elizabeth restait à Buckingham, refusant d’aller à la campagne, en retrait.....L’image que je garde de cette épisode, est celle de cette photo où l’on voit deux gentlemen choisir des bouquins calmement, sur les étagère d’une bibliothèque bombardée, avec le toit percé par les bombes au dessus d’eux.

                                                            on n’en est loin aujourd’hui.
                                                            Qu’est ce que cette hystérisation outrancière et déplacée à a voir avec les victimes ?
                                                            Plus que leur force, il me semble que les politiques de tous bords montrent une grande faiblesse.
                                                            Il aurait bien sur fallu traiter l’information, mais de façon mesurée.
                                                            Car enfin, une guerre civile a t’elle éclaté ?
                                                            Des avions ennemis ont -ils bombardé Brest , rasé Lorient, comme cela malheureusement s’est fait il y a 70 ans.

                                                            Non, un cinglé fait des cartons.
                                                            La france se tient au garde à vous.


                                                            • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 20 mars 2012 19:57

                                                              Les malheurs du monde font les choux gras des chaînes d’info.

                                                              tout à fait, Ariane. Ils font aussi les choux gras des prétendants au trône et , pour certains, de leurs complices les chefs de sectes, les uns et les autres se lèchant réciproquement : on resserre les liens, on se rassemble autour du prince. Toutes les occases sont bonnes. A vomir. 


                                                              • virtuelpm 20 mars 2012 20:00

                                                                Une autre hypothèse : Mélenchon a affirmé le mois dernier que Le Pen était son rival direct.

                                                                On retrouve le scoot puis l’ appartement du tueur. On y trouve ses vidéos (micro-camera) mais pas lui. Il s’ agit d’ un militant troskiste cherchant à faire gagner des voies à Mélenchon en faisant accuser le FN. On ne le retrouve jamais ou on retrouve un vrais militant tatoué mort.

                                                                Mélenchon est accusé d’ attiser la haine. Le Siècle gagne encore une fois les élections.

                                                                Et nous on est encore une fois de la b.... Horrible non ?

                                                                Ps : ne répétez pas cette hypothèse à Ariane, elle n’en dormirai pas de la nuit (comme moi).


                                                                • virtuelpm 20 mars 2012 20:34

                                                                  Lorsque j’ai écris « ne le répétez pas à Ariane », c’était juste une plaisanterie bien sûr. Vous n’étiez pas obligé de le prendre pour argent comptant et de supprimer mon commentaire.

                                                                  N’ allez pas cherchez midi à 14h sur mon pseudo : ce sont juste mes initiales.

                                                                  • virtuelpm 20 mars 2012 20:35

                                                                    Autant pour moi.


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:04

                                                                      Ariane Walter s’interroge, solennelle, sur le complot ourdi contre le boom médiatique de son Jean-Luc préféré : des Juifs, encore des Juifs. D’ailleurs, argue-t-elle, qu’est-ce qui prouve que des enfants d’une école juive sont Juifs ? Si ça se trouve, c’est encore des faux-nez comme sur Agoravox oussque y’a plein d’anti-Aryane.

                                                                      Et puis encore : ces enfants servent la politique d’Israël, et il est légitime que la politique israélienne comme chacun sait fasciste, nazi et criminelle soit punie en France.

                                                                      Jusqu’pù va-t-elle descendre, Mme Walter ? Elle a touché le fond.


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 mars 2012 21:51

                                                                        Tu as bu, là ? Si tu ne sais pas comprendre le français...
                                                                        Vraiment les juifs ne sont pas aidés d’être défendus par des nazes pareils !!


                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 00:12

                                                                        Répugnance.
                                                                        Des années que ça dure sur ce site. Des années que ça se lâche.


                                                                        • Martin Tamar 21 mars 2012 01:30

                                                                          Faites le détour et lisez ceci :

                                                                          Catastrophes : mode d’emploi

                                                                          Ca se trouve ici :

                                                                          http://humoresques.blog.tdg.ch/archive/2012/03/18/catastrophes-mode-d-emploi.html



                                                                            • agent orange agent orange 21 mars 2012 06:28

                                                                              Bonjour Ariane

                                                                              Je suis bouleversé par la mort de ces enfants, ayant moi même une fillette de l’age de Myriam, l’une des victimes.
                                                                              Je suis d’accord avec vous concernant l’indignation sélective. Pas de minute de silence pour les 9 enfants afghans massacrés récemment par un GI ou ceux morts lors des récents conflits néo-coloniaux...
                                                                              Il me font gerber ces politicards hypocrites qui votent des guerres frauduleuses et qui ensuite se parent dans la posture de la douleur et du recueillement.

                                                                              J’attends avec curiosité les prochains sondages : Sarko, + 5 points ou plus ?
                                                                              Quand à morice, vous ferez mieux d’ignorer ses élucubrations séniles comme beaucoup l’ont déjà fait. Quelle perte de temps momo le gogo...


                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 21 mars 2012 21:53

                                                                                Bonjour Orange !
                                                                                Biz et à bientôt !


                                                                              • Ruut Ruut 21 mars 2012 07:01

                                                                                .

                                                                                La honte est de crier au crime raciste.
                                                                                C’est avant tout un crime contre une école Française et des enfants Français.

                                                                                Il faut arrêter de stigmatiser nos compatriotes les uns contre les autres.

                                                                                .



                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 21 mars 2012 21:53

                                                                                  Exact. Parfait.


                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mars 2012 07:06

                                                                                  formidable Morice avait prédis un ex pro passé à l’extreme droite « pourquoi pas sur ordre »
                                                                                  et les flics partit intelligement à l’inverse sont tombés sur une ex caillera passée au salafisme !


                                                                                  mes compliment aux charognards visionnaires qui se sont jétés sur les dépouilles encores chaudes de gamins français et de soldats français pour se gargariser de leur savoir et de leurs diarées journaleuses informées !

                                                                                  ASINUS : ne varietur 


                                                                                  • armand armand 21 mars 2012 09:02

                                                                                    Asinus,

                                                                                    Ce sont les mêmes qui ont pris fait et cause pour les tueurs fellaghas dans leur lecture de l’histoire, et qui polluent nos villes avec des plaques de nom en l’honneur des traîtres qui aidaient ces ordures à assassiner nos soldats.

                                                                                    Rien de nouveau sous le soleil, quoi qu’on nous dise. Pour déraciner les groupuscules dans les cités, un capitaine Léger ferait bien l’affaire.


                                                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 21 mars 2012 11:39

                                                                                    @Omar , bonjour pour etre sur d’etre bien compris , moi il m’importe peu
                                                                                    la religion de ces paras abattus le tueur a tuer des SOLDATS FRANCAIS point barre ;
                                                                                    asinus


                                                                                  • JACKTURF JACKTURF 21 mars 2012 07:31

                                                                                    Moi ce que je vois, c’est que certains pour ne pas nommer le front de gauche et François Bayrou, ont jeté l’opprobre sur le Peuple Français, ou tous serait soudain devenu xénophobe.

                                                                                    La piste d’Al Qaida est sérieusement évoqué ce matin ou le tireur fou serait cerné.

                                                                                    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-la-police-cerne-un-homme-de-24-ans-se-reclamant-d-al-qaida-le-direct-21-03-2012-1640499.php

                                                                                    Alors je dirai que je souhaite aux immigrés du monde entier, d’avoir la chance de connaitre une terre d’asile comme la France, qui sait accueillir avec tous les droits qui vont avec.

                                                                                    Le peuple français n’est pas celui que décrivent tous ces paltoquets de politiciens, c’est un peuple digne qui a toujours su recevoir et ce n’est pas le Front de Gauche et autre F. Bayrou qui va venir nous donner des leçons de démocratie.

                                                                                    Qu’ils balayent tous devant leur porte, car quand on porte une idéologie qui a fait des millions de morts avec les goulags que l’on connait, on ne devrait pas avoir le droit de siéger au parlement !

                                                                                    On parlait de supprimer le F.N, moi je veux bien mais allons y aussi pour les autres extrêmes... 


                                                                                    • Francis, agnotologue JL1 21 mars 2012 10:24

                                                                                      D’abord qui nous dit qu’il y avait un seul tueur ? Le fait que dans les trois cas il y ait eu les mêmes armes ? Pas suffisant.

                                                                                      Par ailleurs, comment expliquer que le tueur serait musulman et qu’il aurait tué des soldats susceptibles de l’être . ? C’est absurde.

                                                                                      Quelque chose ne colle pas dans cette histoire.


                                                                                    • Francis, agnotologue JL1 21 mars 2012 11:37

                                                                                      Viktor,

                                                                                      là encore (Libye), je ne crois que ce que vois, pas ce qu’on me dit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès