• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bankrun du 21/12/2012 : serez-vous présent pour le nouveau monde (...)

Bankrun du 21/12/2012 : serez-vous présent pour le nouveau monde ?

Le 30 septembre, le gouvernement « socialiste » français va entériner l’entrée effective de la France dans le nouvel empire européen. Tout le monde se réjouira bien sûr de cette belle victoire contre la démocratie, et l’austérité deviendra alors la seule politique économique possible. Confrontés à la mainmise du pouvoir financier sur le pouvoir politique, il apparaît désormais clairement que ce qui est dénoncé dans le documentaire sur Goldman Sachs (Goldman Sachs : la banque qui dirige le monde) n’est pas le fruit d’un complot organisé mais bien plutôt le résultat d’un système qui échappe complètement à ceux qui sont censés le dominer. Et c’est donc « naturellement » que gouvernants et financiers travaillent main dans la main, au détriment des millions d’êtres humains qui doivent se préparer à des sacrifices jamais vus, au nom de la sauvegarde du système qui nous oppresse depuis si longtemps.

Face à cette perspective, la nécessité d’une réaction des peuples se fait sentir, plus fort que jamais, et il ne fait pas de doute qu’aucune manifestation, de quelque importance qu’elle soit, n’est susceptible de faire changer d’avis nos bons gouvernants qui nous veulent tant de bien (même contre notre gré) ; mais qui sont pieds et poings liés avec ceux qui nous veulent tant de mal (si les banques font faillite les Etats s’écroulent -enfin leurs gouvernants pas le pays, et si les Etats cessent d’aider les banques ce sont elles qui font faillite). Si à la fin « Goldman Sachs gagne toujours », le peuple lui perd à chaque fois. Et cela est injuste, et dangereux. Les peuples ont donc le devoir d’organiser la sédition pour réclamer que soient entendues -et écoutées -leurs revendications.

Parmi les actions de résistance possibles (et que j’avais énumérées ici) aucune ne semble satisfaisante, à part une seule : le bankrun.

Cette option est sans doute la plus radicale mais aussi la plus efficace : elle créerait un chaos financier sans précédent, et aurait bien sûr des conséquences mondiales. Mais à force de ne pas agir, nous devenons aussi coupables que les dirigeants que nous critiquons par ailleurs : nous sommes de plus en plus nombreux à « savoir » ce qui se passe et nous ne faisons rien. Alors qu’en touchant à l’argent, celui qui existe et que nous transpirons chaque jour au travail, nous avons l’occasion (il est à nous !), à chaque instant, de reprendre la main face aux gouvernants et aux financiers, car ils ont beaucoup plus à perdre que nous. Et pas besoin de fédérer tous les pays en même temps : un seul pays comme la France est en capacité de montrer au monde entier à quel point le système est scandaleusement fragile.

Et puis il y a autre chose aussi : avec un bankrun, ceux qui le peuvent retirent leur argent, et tous les petits porteurs sont garantis par l’Etat en cas de faillite des banques. Pour ceux qui n’ont pas d’argent, ou qui n’ont que des dettes envers leurs banquier, ou qui sont en rouge tout le temps, ils n’ont pas non plus à s’inquiéter de la faillite des banques : soit ils ne devraient alors plus rien, soit leurs dettes seront revendues à l’Etat après nationalisation des banques en faillite. Les seuls qui perdront tout seront les financiers, et ceux qui vivent sur notre dos.

En plus, une telle action peut très bien ne pas se produire, sachant qu’il suffirait que la rumeur du bankrun s’étende suffisamment loin et soit suffisamment crédible pour faire plier tous les banquiers et les gouvernants du monde, car leur plus grande peur est qu’on s’aperçoive que « le roi est nu », et que tout leur argent n’existe pas. Il suffirait que seuls les pauvres, même ceux qui sont toujours dans le rouge, menacent de retirer tout ce qui se trouve sur leur compte pour que les moins riches y aillent aussi. C’est quasiment imparable.

La seule chose que nous ne savons pas, c’est ce qui se passera si les banques et les gouvernements n’écoutent pas le peuple. Mais cela n’arrivera pas, si toutefois nous sommes assez nombreux et motivés pour diffuser ce message, le relayer, et participer à faire grossir la rumeur… De toutes les manières nous n’avons plus le choix, car vous devez savoir que des projets concernant le plafond des retraits d’argent sont à l’étude en ce moment, justement pour éviter cela.

Pourtant, nos exigences sont on ne peut plus démocratiques, car elles consistent à demander la mise en place effective du RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) pourtant prévu par la LOI, sur deux points essentiels : un audit citoyen de la dette pour refuser l’austérité, ainsi qu’un référendum sur la mise en place d’une assemblée constituante pour refonder nos institutions.

Pour la date, il faut en choisir une qui fasse sens, pas trop éloignée dans le temps et symboliquement forte. Je vous propose donc le 21 décembre 2012 : puisqu’il y aura de toutes les manières tout un « tintamarre » médiatique en ce jour de « fin du monde », pourquoi ne pas profiter pour faire également de ce jour le début d’un autre monde, celui ou le peuple cesserait de se faire berner et asservir sans réagir ?

Je vous propose donc une nouvelle tentative de lancement de cette initiative en répondant massivement au sondage suivant : « Bankrun du 21/12/2012 : serez-vous présent pour le nouveau monde ? », que vous trouverez à l’adresse suivante : http://calebirri.unblog.fr

Ne laissez-pas ce qui pourrait être notre dernière chance s’envoler, et préparez-vous à agir : nous en avons le devoir impérieux.

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2012 08:21

    il faut que nous nous rapproprions tout le systeme de banque et de credit, ne pas laisser la finance toute puissante dictée sa loi :

    « Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout »…Thomas JEFFERSON

    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/18/mettre-au-pas-la-finance/


    • Romain Desbois 12 septembre 2012 22:51

      Bah oui ya qu’à

      Mais bizarrement peu de gens le font :

      LA NEF


    • Stof Stof 12 septembre 2012 08:39

      Déjà fait ! 

      En investissant toutes mes économies en or (physique), je me suis retiré du système financier et monétaire.
      Au pire, si j’y reviens, je réalise une jolie plus-value. :)

      Acheter de l’or est bien plus subversif qu’il n’y parait. Essayez, les banquiers n’aiment pas ça.

      • lambda 12 septembre 2012 09:54

        @ stof

        Vous avez tout à fait raison —avoir ses économies en or physique a pour effet de réintégrer dans le pays une valeur d’épargne que les banquiers ne peuvent subtiliser à leur profit

        Et il est bien vrai que les banquiers n’aiment pas que les petits épargnants s’occupent de transformer en or les lignes de chiffres virtuels alignés sur leurs extraits de compte

        L’épouvantail du risque est agité dès qu’un quidam veut s’occuper d’acheter de l’or et pourtant le risque de garder sur un compte des sommes qui du jour au lendemain peuvent ne pas être restituées, est aussi un grand risque

        Il est un peu tard pour acheter de l’or ou de l’argent qui est à la hausse en ce moment, mais il faut lever ce tabou près des des petits épargnants qui ne voient que par l’assurance vie dont ils pourraient bien se trouver flouer d’ici peu

         


      • picpic 12 septembre 2012 12:17

        @ Stof.

        A nouveau, il y a une manipulation des mots.
        sortir son argent de la banque et le transformer en or c’est ça un bankrun véritable et efficient.
        Oui, l’or grimperait et les derniers le payeront plus chère, mais ils aurons tout de même une valeur véritable en main.

        Sortir tout son argent des banques au format papier et encre est tout simplement un piège stupide.
        Imaginez qu’après ce fameux « bankrun papier », les banques déclarent que la monnaie papier n’a plus cours et qu’on passe au standard or, ou pourquoi pas au pognon virtuel sur le champ pour empêcher le collapse ?
        Ce serait ce qu’il y aurait de plus malin à faire pour se débarrasser de tous ces révolutionnaires de pacotilles qui se retrouverait sur le carreau et en bonus, ça les monterait les uns contre les autres.
        L’or, tous les puissants et les banques l’engrange depuis un moment déjà.
        Sortir ses sous des banques et le transformer en métaux précieux est ce qu’il y a de plus « malin » à faire.
        Ca et ne plus payer aucun impôt, aucune taxe sous toutes ses formes, ni tva, jusqu’à nouvel ordre.

        Plutôt que de descendre dans la rue comme un neuneu se prendre des coups de matraque par des flics payés avec nos impôts et vite rentrer à la maison le soir...
        Pour pas oublier de payer ses impôts.


      • Aldous Aldous 12 septembre 2012 13:18

        tout à fait d’accord.


        C’est en encourageant les gens à acheter de l’or qu’on se prépare au desastre financier qui vient.

        La Chine en a fait sa politique depuis presque 3 ans maintenant.

        Ici on parie sur l’Euro.

        Ha ha ha ( pardon c’est nerveux)



      • Aldous Aldous 12 septembre 2012 16:03

        Pour éviter les lingots truffés de tungstène, le mieux ce sont les pièces d’or.

        Pas les Napoléons, ils sont surcotés.

        Mais l’équivalent des Napoléons dans d’autres pays de l’Union Latine.

        Les 20 Fr Suisses se trouvent facilement car la Suisse en a émit jusque dans les années 70.

        Faire attention à ce qu’ils ne présentent pas de traces d’usure, de rayures, ou de coups sur la tranche.

        A paris il y a des échoppes autour de la bourse. ils prennent entre 1.5 et 2% de commission.

        Attention : depuis l’an dernier (merci Sarko) les transactions en liquide sont limitées à 600€.

        Deux maxi 2 pièces de 20Fr or par transaction.

        Pourquoi ?

        Pour pouvoir faire comme Roosevel en 1933 :

        http://www.loretlargent.info/usa/la-detention-dor-illegale-aux-etats-unis-entre-1933/349/


      • bigglop bigglop 12 septembre 2012 17:18

        Bouh ! le vilain, méchant spéculateur !!!!

        Plus sérieusement, il faut bien préciser, encore et toujours, de refuser la proposition de sa banque d’acheter des certificats or (papier), car elle ne vous dira jamais combien elle a émis de ces certificats et sa contrepartie en or physique.


      • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:08

        Je me voie mal pas de faire du trading haute fréquence avec des pièces de 20Fr !


        Je ne suis pas jongleur ! smiley


      • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:05

        Stof

        Vous faites ce que vous voulez mais ne dites pas que vous sortez du système financier.

        L’or est côté en bourse, autant que toute autre valeur.

        Vous n’avez que changé de valeur mais vous êtes dans le système.

        Avec le risque de vous les faire voler si vous les avez chez vous et le risque de perdre beaucoup quand son cours va chuter (comme toutes les bulles, les bankster finissent par les crever).

        Les premiers qui vendront seront les gros qui ont l’info avant vous, et vous risquez comme ca s’est toujours passé pour les petits porteurs de faire partie des perdants.

        De plus puisque le fond de l’action est éthique (je suppose), spéculer sur l’or (si si vous êtes spéculateur) c’est se ficher des conséquences écologiques et humaines.

        Les conditions d’extractions du minerai, les mafias et autres joyeusetés paradisiaques liées à l’or n’a pas l’air de vous donner mauvaise conscience. Puisque vous avez l’air fier de votre action et vous en vantez.

        En faisant cela vous n’êtes pas meilleur que ceux que vous êtes censé combattre.


      • Aldous Aldous 13 septembre 2012 01:04

        Ce que vous n’avez pas compris, c’est que quand l’or a ete démonnétisé, c’etait pour empecher les gens de l’utiliser pour contrer l’inflation.


        En remonnétisant l’or, monsieur tout le monde résiste a cette escroquerie qu’est l’argent papier adossé à du vent.

        Ca n’a rien à voir avec la speculation, qui est l’economie virtuelle, au contraire, c’est le retour au concret.

        Maintenznt si vous avez des conseils plus judicieux, donnez les.

        ne nous privez pas de vos lumières.



      • Romain Desbois 13 septembre 2012 07:50

        Aldous

        non c’est qui ne comprenez rien à l’économie. Il ne peut y avoir autant d’or que de monnaie donc ca ne change rien.

        Si tout les gens changent leur monnaie en or, vous faîtes le bankrun de 1929 car il n’y en aura pas pour tout le monde.

        Je vous conseille de voir le docu d’Arte : La fabuleuse histoire du dollar ou c’est très bien expliqué.


      • Aldous Aldous 16 septembre 2012 10:23

        Il ne peut y avoir autant d’or que de billets


        Si on a des escrocs aux commandes, en effet...

        Un billet n’est qu’une reconnaissance de dette, un titre de propriété sur l’or equivalent.

        Vendre plusieurs fois ce qu’on possède vous conduit en prison.
        Essayez donc de vendre votre maison à deux ou trois personnes différentes.


      • Aldous Aldous 12 septembre 2012 08:52

        Joli article Caleb irri,


        Cependant je pense que vous faites erreur en prônant le bankrun. Je dirais que c’est une analyse de footballeur, pas d’intellectuel, et je m’explique :

        1) Le bankrun est dejà en cours, au ralenti. Les achats d’or grimpent. Les banques limitent les retraits en liquide (500€ a la postale)

        2) ’l’ennemi’ ce n’est pas toutes les banques, mais 7 banques d’investissement precises, qui n’ont pas de guichets. Vous confondez les requins avec les carpes.

        3) Ces requins n’ont jamais démonnétisé leur or et ne thésaurisent pas le papier. Ils sont au contraire les émetteur du papier. Le bankrun ne les egratignera même pas.

        4) Leur reponse à un bankrun est déjà prevue : une monnaie globale, numerique, un gouvernement economique mondial. C’est la strategie du choc.

        5) Les credits à taux variable vont exploser, et l’hyperinflation grignotera les revenus de ceux qui ont des crédits à taux fixes, empechant le payement des echeances : saisie, expulsion, sdf...




        • bigglop bigglop 12 septembre 2012 17:41

          Bonjour,

          A @ Caleb et @ Aldous,

          En cas de bankrun, la garantie est insuffisante et les simples déposants avec ou non des comptes d’épargne vont « manger ».
          @Aldous a raison sur les banques d’affaires transnationales

          Sur ce point, je vous renvoie au long article de Frédéric Lordon, mais sous condition de sortir du carcan de l’idéologie néolibérale.

          Sur le référendum d’initiative populaire, il n’existe toujours pas : article 11 de la Constitution et Conseil Constitutionnel

          Cordialement


        • Aldous Aldous 13 septembre 2012 01:06

          le referendum d’initiative populaire, c’etait pas la vaseline pour faire passer le vote du traité de lisbonne dans le dos des français ?


          Vous pensiez vraiment qu’ils allaient le realiser ?

        • Francis, agnotologue JL 12 septembre 2012 09:46

          Comme l’intervenant ci-dessus, je pense que c’est un joli article mais bien naïf.

          Mais Aldous écrit : « l’hyperinflation grignotera les revenus de ceux qui ont des crédits à taux fixes »

           ??

          L’hyperinflation grignotera les revenus de tout le monde, et surtout de ceux qui auront sur le dos des crédits indexés ! En revanche, ceux qui ont des crédits à taux fixe seront relativement favorisés, voire même, très favorisés.


          • Aldous Aldous 12 septembre 2012 13:09

            Sauf que si on a juste de quoi nourrir ses gosses on ne rembourse pas le credit et on fini à la rue.


            C’est ce qui est arrivé a des millions de familles (noires pour la pluspart) aux USA.

          • barrere 12 septembre 2012 14:24

            non a taux fixe on rembourse en pets de lapin en cas d’inflation par contre en taux variable.......


          • niblabla 12 septembre 2012 15:04


            ce qu’il veut dire, c’est qu’en cas d’hyper inflation, tout devient tellement cher qu’il n’est plus possible de se payer à manger, le chauffage, etc. et donc encore moins le crédit. même à taux fixe.


          • Francis, agnotologue JL 12 septembre 2012 18:27

            Bah ! J’avais compris. Mais dit comme ça, c’était pas évident.


          • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:10

            merci niblabla, c’est bien ça en effet.


          • révolté révolté 12 septembre 2012 11:08

            Tout devra finir dans le sang,alors avis aux frileux,repoussons l’échéance,pas de soucis,mais un jour ou l’autre....

            Il y a ceux qui sont prêts,ceux qui doutent et ceux qui malheureusement n’attendent plus que cela et ceux qui ne le souhaitent pas seront de toutes façons pris dans l’inexorable flot de violence,il vaut mieux y être bien préparé. smiley


            • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2012 12:57

              Cantona l’avait déjà joué cet air là ..............


              • Aldous Aldous 12 septembre 2012 13:14

                Cantona que l’amour,

                A s’offrir en partage...

                A offrir en prière,
                Pour les maux de la terre,

                pour parler aux canons,
                Et convaincre un tambour !

                Alors sans rien avoir,
                Que la force d’aimer,
                Nous aurons dans nos mains,
                Ami, le monde entier !

              • Constant danslayreur 12 septembre 2012 13:19

                « Alors sans rien avoir, »

                Alors sans avoir rien ! Aldouuuuuseeeeee

                A ce niveau c’est carrément du blasphème


              • Constant danslayreur 12 septembre 2012 13:21

                « Et convaincre un tambour »

                Et rien qu’une chanson pour convaincre un tambour smiley



              • Aldous Aldous 12 septembre 2012 15:17

                Blasphème ? Le Brelisme serait une religion ? smiley


              • Aldous Aldous 12 septembre 2012 15:20

                Par contre vous n’avez pas rectifié Cantona ! smiley


              • Constant danslayreur 12 septembre 2012 19:52

                Non Cantona il le dit je suis formel, sinon je n’aurais pas manqué de vous reprendre smiley

                Et pour répondre à votre question, non derechef le grand Jacques n’est pas une idole, par contre des comme lui, il n’y en a pas treize à la douzaine d’où le « blasphème »

                Bonne soirée.


              • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:15

                Surtout qu’il se disait anarchiste !


              • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:22

                Aldous

                C’est pour moi la plus belle chanson révolutionnaire qui soit.

                Rien que pour ça , Brel est toujours un niveau au dessus de tous les autres.


              • herve33 12 septembre 2012 13:56

                Encore un pas de plus vers la dictature Européenne , le tribunal constitutionnel allemand valide le mécanisme européen de stabilité ( http://www.liberation.fr/economie/2012/09/12/le-tribunal-constitutionnel-allemand-valide-le-plan-de-sauvetage-europeen_845729 ) .

                Une fois , ce traité signé par plus de douze pays , il rentrera en vigueur au 1 Janvier 2013 .


                • Aldous Aldous 12 septembre 2012 15:21

                  le Tribunal a jugé que la loi approuvant le MES était « en grande partie en conformité avec l’exigence constitutionnelle que la souveraineté budgétaire demeure entre les mains du Bundestag ».

                  Ha ha ha ha ha...

                  Il vaux mieux lire ça qu’être aveugle.


                • bigglop bigglop 12 septembre 2012 17:49

                  Une décision purement politique et les citoyens allemands vont être furieux.

                  La Cour a introduit une limitation : en cas d’augmentation des engagements de l’Allemagne dans le MES, elles devront être soumises à l’autorisation du Bundestag.

                  Ca vaut ce que ça vaut !!!


                • bigglop bigglop 12 septembre 2012 17:53

                  Excuses : lire ils devront et non elles devront


                • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:17

                  C’est mieux que rien, ils ne se feront pas siphonner sans réagir, contrairement à nous.



                • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2012 14:01

                  à chaque instant, de reprendre la main face aux gouvernants et aux financiers, car ils ont beaucoup plus à perdre que nous....

                  Forcément !! ce n’est pas le système qu’ils veulent sauver, mais leurs avoirs.....


                  • Pacalvotan Pacalvotan 12 septembre 2012 14:47

                     « Confrontés à la mainmise du pouvoir financier sur le pouvoir politique, il apparaît désormais clairement que ce qui est dénoncé dans le documentaire sur Goldman Sachs n’est pas le fruit d’un complot organisé mais bien plutôt le résultat d’un système qui échappe complètement à ceux qui sont censés le dominer. »

                    Après avoir visionné le doc d’Arte, je pense exactement le contraire. Tout ceci est orchestré. Goldman Sachs n’est qu’un instrument. 

                    • Aldous Aldous 12 septembre 2012 15:23

                      D’accord avec vous, l’effondrement contrôlé du système est aussi évident que celui du WTC7.


                    • colza 12 septembre 2012 18:30

                      Oh là là, je ne crains rien, je suis toujours à découvert bien avant le 21 de chaque mois !  smiley


                      • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:18

                        Ben.. en cas d’hyperinflation du le sera le 11 du mois.


                      • nicolas_d nicolas_d 12 septembre 2012 20:00

                        le mieux ne serait-il pas de tout dépenser ?

                        partir en vacances à l’étranger et ne surtout pas relancer la croissance.
                        et le 21/12, quand on n’a plus rien et plus de moyen d’avoir les moyens de vivre on descend dans la rue.
                        on exige l’abolition de l’esclavage -pardon, du « travail »-, un revenu de base, et la « liberté » de s’activer pour construire autre chose, étoutycuanti

                        Vouloir tuer ce système capitaliste en... capitalisant... sur l’or vous croyez que ça va marcher ?
                        Ils vous pompent votre argent et vous croyez qu’ils ne vont pas pomper votre or ?
                        A la fin vous n’en aurez plus épicetou. On en revient à ma proposition du début sauf que vous ne serez pas partis en vacances smiley


                        • Aldous Aldous 12 septembre 2012 21:20

                          Moi je n’ai pas parlé de tuer le capitalisme, juste de survivre au tsunami financier.


                          De toutes façons le système qui va suive qu big krack aura plus à voir avec l’esclavage qu’avec le capitalisme.

                        • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:18

                          Les prêcheurs d’apocalypses, j’ai l’impression de lire du Jovanovic, celui qui annonce tous les trois mois la fin du système dans trois mois, depuis 2008. A force , c’est comme la fin du monde , il va finir par avoir raison smiley


                        • nicolas_d nicolas_d 12 septembre 2012 23:33

                          c’est bien ça le problème selon moi. Après un tsunami les choses redeviennent comme avant, la mer est calme, en attendant le prochain tsunami. Ca me plaît pas.

                          L’esclavage après le krash ? mais c’est déjà l’esclavage. Vous voulez dire que le krash va rien changer ? Si ? Ca va changer de maîtres ? Qui seront les prochains ? Ceux qui ont des armes ? C’est les mêmes alors on peut tenter...

                          Ou alors après le krash c’est l’anarchie, et l’anarchie, avec des gens éduqués, interdépendants et conscients de l’être, ça tend vers la démocratie.


                        • nicolas_d nicolas_d 12 septembre 2012 23:43

                          @romain
                          sauf que lui la prêche alors que ce serait bien de l’organiser cette fin du monde. Y’en a marre.
                          Y’a plein de gens commes des petites bulles de champagne qui attendent que le bouchon saute.
                          Suffit de se dire que la peur du changement vaut bien l’espoir d’un changement. Et d’un truc qui fasse sauter le bouchon. On va pas attendre la guerre quand même ?


                        • Romain Desbois 12 septembre 2012 23:51

                          Nicolas

                          Vu les dernières élections ,j’ai pas l’impression qu’il y en a tant que ça qui souhaitent que ca pète

                          Ils proposent le bankrun tout en étant clients et donc complices.de ces banques.

                          D’autres qui se préoccupent d’éthique bien avant la crise se sont bougés (voir plus haut).

                          Les banques ne vivent que parce qu’elles ont des clients.

                          Le talon d’Achille du capitalisme c’est nous.

                          La consom’action.


                        • Aldous Aldous 13 septembre 2012 01:10

                          On en reparlera quand Morgan Stanley aura bu le bouillon.




                        • le-prolétaire 12 septembre 2012 23:16

                          Mieux qu’un banque Run

                          Démantelée les paradis fiscaux (ceux qui tiennent en secret les comptes)...

                          C’est une abérration de voir qu’il y a assez d’argent pour installer une soit disant démocratie alors que la suisse continu de pirater les efforts du peuple en abritant les malfrats


                          • Aldous Aldous 13 septembre 2012 01:11

                            seul souci... qui va le faire ?,


                          • Romain Desbois 13 septembre 2012 07:16

                            je crois qu’on aurait eu plus de chance que ça arrive avec un Mélenchon ou mieux une Eva Joly.

                            Mais il semble que les français aient préférés voter pour d’autres ou s’abstenir ;

                            « Gras comme la France, ingrat comme un français » RomainLutèce


                          • Jean-Marc B 13 septembre 2012 05:41

                            Que se passerait-il si tout le monde déposait son argent dans une seule banque coopérative, peut-être plus vertueuse que les autres ?.....


                            • Romain Desbois 13 septembre 2012 07:28

                              bah ca ferait réfléchir les autres banques et si elles ne comprennent pas les raisons de cette désaffection, beaucoup ne survivrons pas.

                              Car une banque qui n’a pas de client n’existe plus, tout simplement.

                              Il resterait les réfractaires que ça leur ferait un sacré gros coup au portefeuille.

                              L’encours d’une banque est ce qui lui permet d’emprunter à la BCE (effet de levier je crois de 10 fois l’encours). Bref c’est l’ensemble de nos comptes même minimes qui fait la force de la banque.


                            • Aldous Aldous 13 septembre 2012 08:05

                              La caisse d’épargne etait une banque mutualiste.


                              la seule banque française a disposer d’un confortable matelas de liquidités grâce à l’épargne des petites gens.

                              Jospin l’avait repéré et avait tenté de mettre la main dessus mais n’a pas pu.

                              mais le gateau a attiré d’autres requins, Milhaud, Didier Banquy,Julien Carmona et Thierry Gaubert, lesquels, une fois à sa tete on organisé le dépouillement des mutualistes.

                              j’étais client et j’ai vu venir l’escroquerie, j’en croyais pas mes oreilles quand les conseillers cherchaient à me fourguer des parts de leur société d’investissement bidon et des produits toxiques.



                            • Romain Desbois 13 septembre 2012 08:49

                              mutualiste ne signifie pas éthique.

                              Faut tout reprendre à zéro avec vous.


                            • chmoll chmoll 13 septembre 2012 06:55

                              quand ta 60 mlls de frenchie qui ne bronche pas ,face à une poignée de gus

                              c’est pas demain la veille que les gus vont se biler ils vous ont étudiés, analysés
                              conclus : ils savent que même si ils vous ratatines , vous ne broncherez pas

                              quelques soit la fonction des gus d’ailleurs


                              • miha 16 septembre 2012 13:03

                                Excellente idée, Caleb !

                                C’est une façon de s’exprimer comme une autre : être le plus nombreux possible à retirer son argent le même jour... et la date choisie, c’est top !... le jour de la fin du monde smiley

                                Que cela fasse trembler le système financier sur ses base ou pas, j’en serai !

                                C’est comme les pétitions, les manifestations : il faut être le plus nombreux posible à y participer.

                                Ce sont ceux qui n’y participent pas qui ont tort. (et qui ont parfois le toupet de dire : « mais vous n’êtes pas assez nombreux » !!!)

                                Pour râler, pour théoriser, pour pérorer, pour donner des conseils, pour critiquer... il y a du monde... pour agir, même quand cela n’est même pas dangereux...c’est une autre chanson. 

                                 

                                Quant au RIC, c’est inscrit dans la constitution, la loi a été discutée, mais...le décret n’est toujours pas sorti ; c’est encore impossible en France.


                                • Guy BELLOY Guy BELLOY 16 septembre 2012 14:34

                                  miha : le décret n’est toujours pas sorti 

                                  Forcément, le décret d’appication n’est pas sorti puisque la loi n’a pas été votée.. ni même discutée !!  smiley


                                • Guy BELLOY Guy BELLOY 16 septembre 2012 14:31
                                  • Pourtant, nos exigences sont on ne peut plus démocratiques, car elles consistent à demander la mise en place effective du RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) pourtant prévu par la LOI,

                                    Vous faites une grossière erreur. Le référendum d’initiative populaire n’existe pas dans notre constitution. C’’est un référendum à linitiative du Président de la République ou à l’initiative de 1/5 des parlementaires qui devra être ensuite ensuite seulement soutenu par 1/10 des électeurs.

                                    Initiative du référendum :
                                  1. soit du président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel (art. 11 al. 1). Cependant, hors cohabitation, le président en décide souvent seul en pratique, la proposition a posteriori du Premier ministre, et de son Gouvernement, allant de soi.
                                  2. soit par un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales (art. 11 al. 3)
                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France

                                  • miha 18 septembre 2012 12:43

                                    Si, la loi a été discutée et votée :

                                    http://www.franceinter.fr/depeche-l-assemblee-vote-le-referendum-d-initiative-populaire

                                    Mais...

                                    « ...Un projet de loi organique doit permettre à cette procédure d’entrer en vigueur et un projet de loi ordinaire est destiné à préciser certaines règles d’encadrement notamment pénal.... »

                                    ça, on l’attend toujours !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès