• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours, Poutine va envahir l’Europe (encore une fois), affirme (...)

Au secours, Poutine va envahir l’Europe (encore une fois), affirme Biden

Au secours, Poutine va envahir l'Europe (encore une fois), affirme Biden.

 

C'est (presque) en ces termes que Biden s'adresse aux Américains afin d'obtenir l'accord des républicains pour octroyer 60 milliards supplémentaires à l'Ukraine, après le refus des républicains qui voulaient obtenir en échange de leur accord 20 milliards pour la « sécurisation » de la frontière sud des USA.

Dans le cadre des discussions concernant l'aide supplémentaire de 60 milliards à l'Ukraine, Biden menace que si Poutine gagne en Ukraine, il va attaquer l'OTAN : « si Poutine prend l'Ukraine, il ne s'arrêtera pas... il continuera à se déplacer et à attaquer un allié de l'OTAN.  »
 

Nous voilà prévenus ! Poutine va venir nous envahir. Et si on ne fait rien, les Russes vont envahir l'Europe, armés de pelles certainement, pour récupérer nos vieilles machines à laver.

À en croire Biden, la vieille baderne qui dirige les États-Unis, si les 60 milliards de dollars pour l'Ukraine n'étaient pas débloqués, cela signifiera la défaite de l'Ukraine face à la Russie et cela marquera le début de l'invasion de l'Europe par les Russes.

Mais le Sénat américain a bloqué la soumission au vote d'un projet de loi visant à aider Kiev, car les républicains veulent obtenir 20 milliards pour « sécuriser » la frontière sud des États-Unis, ce que refuse Biden.

 

Biden nous propose un scénario catastrophe de l'invasion de l'Europe par les orcs russes à cause des 20 milliards que réclament les républicains.

Soyons sérieux ! Si les dirigeants américains croyaient un seul instant à la réalité des prétendues menaces russes, se soucieraient-ils de ces 20 milliards de dollars réclamés par les républicains  ?

 

Ils nous disent, d'une part, que ces 60 milliards de dollars sont essentiels à la sauvegarde de la démocratie et la liberté de l'Europe, et d'autre part, ils risquent le sort de l'Europe pour 20 malheureux milliards de dollars.

Le soutien de l'Ukraine serait la chose la plus importante au monde, mais pas au point de conclure un accord avec l'opposition politique américaine. Apparemment Biden préfère voir une invasion russe en Europe plutôt que de faire un compromis politique avec les républicains.

Faut-il le préciser, si la possibilité d'une invasion russe de l'Europe, déclenchant l'article 5 impliquant directement les Américains, avait le moindre fondement, les dirigeants des États-Unis auraient déjà versé les 60 milliards que réclame Zelinsky et le secrétaire à la défense Lloyd Austin n'aurait pas eu besoin de menacer :« nous enverrons vos oncles, cousins et fils pour combattre la Russie  »

Le destin de l'Europe serait en jeu pour 20 malheureux milliards de dollars qui seraient le prix à payer pour permettre l'envoi de 60 milliards supplémentaires à l'Ukraine.

Et il nous faudrait les croire bien évidemment. Ceux qui, aux États-Unis comme en Europe, veulent poursuivre cette guerre « aussi longtemps qu’il le faudra » ont besoin de faire croire tout et son contraire, et il n'est pas étonnant d'entendre ces menteurs dire en même temps que l'Ukraine va gagner et que l'Ukraine va perdre si on ne lui verse 60 milliards, que la Russie est au bout du rouleau et en même temps qu'après la victoire en Ukraine, Poutine envahira le reste de l'Europe.

 

Que de changement depuis la contre-offensive du 5 juin qui devait en théorie faire fuir les Russes jusqu'en Sibérie. Nous aurait-on menti à l'époque ?

Et si on nous mentit jusqu'à présent, pourquoi devrait-on les croire maintenant ?

 

Ils continuent à nous raconter que l’Ukraine va gagner, ou qu'elle est en train de gagner, mais ils n'hésitent pas à raconter en même temps que si on arrête de financer l’Ukraine, la Russie va gagner et se retrouver aux portes de L’OTAN et déferler sur l'Europe.

 

On pourrait presque croire que la Russie fait exprès de se retrouver ainsi aux frontières de la Pologne et de la Finlande ainsi que des Pays Baltes.

Et si l'Ukraine adhérait à l'Otan, alors la Russie serait encore une fois aux portes de l'OTAN !

 

Que devrait faire la Russie ? Je crois bien que la Russie n'a d'autre choix que de déménager un peu plus loin pour ne pas être en contact avec l'OTAN.

Si on en croit les chefs de l'Occident, la victoire de la Russie en Ukraine représente un danger pour l'Europe, mais faut-il rappeler qu'il n'y aurait pas eu victoire de la Russie et en conséquence, aucune supposée menace de la part de la Russie, si les Américains n'avaient pas tenté de faire adhérer l'Ukraine à l'OTAN.

Les petites pompom-girls habituelles vont nous dire que l'Ukraine avait le droit d'adhérer à l'OTAN et que les Russes n'ont pas droit à la parole sur ce sujet, puisque cela relève de la volonté de l'Ukraine. Mais la volonté d’adhérer à l'OTAN était-elle vraiment du fait de l'Ukraine ?

Qu'est-ce qui a donné le droit aux Américains d'organiser deux coups d'État en Ukraine pour mettre au pouvoir un gouvernement fantoche à la solde des Américains pour faire adhérer l'Ukraine à l'OTAN ? Quels sont les arguments de ceux qui se prévalent de l'ordre mondial ?

La victoire de la Russie serait une menace pour l'Europe, mais une éventuelle victoire de l'OTAN contre la Russie ne serait pas un danger pour la Russie alors que les États-Unis ont déployé tant d'efforts et de dollars pour pousser l'Ukraine dans l'OTAN.

Si les Américains et les Européens s'inquiètent tellement de voir la Russie se retrouver aux frontières de l'OTAN, comment expliquer leurs continuels complots pour renverser les gouvernements des pays proches de la Russie ? 


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Clocel ןǝɔoןƆ 20 décembre 2023 09:40

    Déjà qu’il a envahi la Russie...

    Va falloir se décider à larguer les amarres avec la planète des singes, ils ne savent même plus faire un film potable, ce ne sont plus que de coûteux parasites.



      • Clocel ןǝɔoןƆ 20 décembre 2023 18:33

        @Gégène

        smiley


      • Lynwec 20 décembre 2023 09:50

        Texte bien argumenté (si, si, c’est possible et la vertu de l’exemple n’est plus à démontrer...) et sans les énormités dont certains auteurs sont friands, ça nous change un peu des rakatonneries...

        La horde des proto-trolls est attendue sur ce fil... Allez, on voudrait rire un peu...


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 20 décembre 2023 10:13

          si Poutine prend l’Ukraine, il ne s’arrêtera pas... il continuera à se déplacer et à attaquer un allié de l’OTAN.

          Pourtant...

          « Elle n’a pas suffisamment de véhicules blindés et de troupes expérimentées pour pousser son avantage très loin. Moscou a des ressources trop limitées pour soutenir une offensive prolongée au-delà d’un mois ou deux ».

          https://www.france24.com/fr/europe/20231219-contre-attaques-de-la-russie-rien-ne-va-plus-pour-l-arm%C3%A9e-ukrainie

          Où est la cohérence des propos ?...Il n’y en a pas.

          Et quand on n’est pas cohérent, on est pas crédible.


          • leypanou 20 décembre 2023 10:54

            Le joueur de piano aussi avait dit que si l’Ukraine perd, la Russie ne va pas s’arrêter là.

            De même, l’OTAN a été créée pour protéger l’Europe d’une agression russe, des dizaines d’année plus tard, je n’ai toujours pas vu d’agression.

            Bref, tous ces enfumeurs ne méritent que une bonne punition, à savoir être chassé du pouvoir.


            • OJBA 20 décembre 2023 20:33

              @leypanou Ah p’tain oui, mais qu’est-ce que ce machin a consommé comme blé, et pas seulement US.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 décembre 2023 11:10

              j’adore quand je lis ça ^^ et la Russie est une oie blanche bien sûr, avec un chevalier à sa tête ?? smiley


              • Doume65 20 décembre 2023 12:32

                Pourquoi s’inquiéter ? L’armée de Poutine ne dispose plus que de pelles depuis plus d’un an et les missiles fournis par Kim sont épuisés et se sont de toute façon avérés défaillants.


                • saint louis 20 décembre 2023 12:36

                  Une domination Russe serait elle pire qu’une US ?


                  • saint louis 20 décembre 2023 18:05

                    @roman_garev
                    Tout à fait.
                    Actuellement nous sommes sous l’emprise des USA et le payons très cher.
                    Le risque que la Russie souhaite prendre le contrôle de l’Europe de l’ouest est quasi inexistant, et quand bien même, nous ne serions pas plus contraints qu’actuellement.
                    De plus nous n’aurions plus de candidats aux présidentielles qui serait du niveau que l’on subit depuis quelques années maintenant.


                  • Lynwec 20 décembre 2023 19:43

                    @saint louis

                    En fait, on assiste au comportement classique du salopard qui accuse les autres de vouloir vous faire ce qu’il vous fait déjà en toute discrétion, méthode de détournement de l’attention bien connue...

                    Ils ont un peu (volontairement) oublié que si l’URSS avait envahi (libéré) tant de pays, c’était au cours de la lutte contre l’Allemagne nazie, et qu’ils y étaient arrivés avant parce que les prétendus alliés ne se bougeaient pas trop, tant que l’issue était indécise... Et ils essaient d’exploiter cette période historique, décrite comme une invasion, pour présenter la Russie comme un danger, alors que les circonstances sont très différentes...


                  • titi titi 20 décembre 2023 22:32

                    @Lynwec

                    " ne se bougeaient pas trop

                    "

                    Avant de commenter cette période, faites l’effort d’ouvrir un livre d’histoire.


                  • Lynwec 21 décembre 2023 07:05

                    @titi

                    « Avant de commenter cette période, faites l’effort d’ouvrir un livre d’histoire. »

                    Un livre d’histoire...écrit par qui ?

                    Je vous fais un résumé, car j’ai déjà développé ailleurs, en réponse à un commentaire assez proche :

                    Stalingrad décembre 1942 (« Alliés en mode observation »)

                    Koursk mi 1943 (« Alliés » se décident timidement après que l’évolution de la bataille soit bien claire, à poser le bout des chaussures en Italie...)

                    Donc, oui, ils ne se bougeaient pas trop tant que l’issue n’était pas claire...  et ce n’est surement pas leur intervention qui a changé le cours de la guerre, ils ont juste accompagné le mouvement pour éviter une Europe entièrement sous contrôle communiste...

                    La meilleure preuve en est le détail des pertes humaines militaires, forcément plus élevées sur le vrai théâtre d’opérations (On gagne les guerres au sol, au final...)


                  • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 10:27

                    @titi
                    Tu as raison en fait ils se bougeaient beaucoup... pour aider les nazis.


                  • Lynwec 21 décembre 2023 11:05

                    @Samy Levrai

                    On va éclairer un peu le canari, parce que sa bibliographie sur la seconde guerre mondiale comporte quelques...lacunes...
                    https://nouveau-monde.ca/les-bourreaux-etrangers-de-zelensky-des-extremistes-de-droite-dorigine-ukrainienne-du-canada-ont-declenche-une-terreur-de-masse-en-ukraine/
                    Quand on vous dit que les nazis ont été recyclés sur le continent américain, il faut quoi pour que les yeux se décillent ?


                  • titi titi 23 décembre 2023 14:53

                    @Lynwec

                    Vous êtes un bourrin qui pensez que l’efficacité militaire se mesure à l’aulne des pertes subies.

                    Alors au lieu de faire le bourrin, regarder ce conflit sous un autre angle : celui du pétrole, qui permet de faire fonctionner les chars et les avions.

                    Et vous verrez qu’en 1942, il s’est passer d’autre choses que Stalingrad.

                    Et au passage, en vous concentrant sur le pétrole, vous découvrirez que l’Allemagne n’en ayant pas une goutte, elle a fait la guerre jusqu’à mi 42 grace aux stocks fournis par Staline.

                    L’URSS, alliée des nazis, a une responsabilité énorme dans le début du conflit.
                     


                  • Doume65 23 décembre 2023 19:25

                    @titi
                    « Vous êtes un bourrin qui pensez que l’efficacité militaire se mesure à l’aulne des pertes subies. »
                    Rien de se mesure « à l’aulne ».
                    Petit conseil : N’utilise que des termes que tu connais. smiley


                  • titi titi 25 décembre 2023 00:39

                    @Doume65

                    Et sinon ? Un truc intelligent à dire ?

                    Ah bah non.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 01:13

                    @titi
                    "Avant de commenter cette période, faites l’effort d’ouvrir un livre d’histoire.

                    « 

                    Facile environ 25 millions de morts coté Russe pour lutter contre le Nazisme
                    Et cette fois c’est les Russes qui n’avaient pas fini le boulot avec l’Ukraine à l’époque avec les nazillons ...
                    Sinon nous n’en serions pas la, l’Ukraine serai dans l’oblast Russe épicétou, comme avant au passage quelques questions tres basiques
                    qui a contruit leurs centrales nuclkeaires ?
                    métro ?
                    outils sidérurgiques ? industriels ? etcetcet
                    Les Ukrainiens seuls ?
                    ou les Russes et son ingénerie et savoir faire ?
                    Bref ....
                    Les ukrainiens à part assembler des jouets (petits drones) savent faire quoi exacteent ?
                    à part mendier comme les roms
                     »donnez donnez moi, donnez donnez moi"
                    aupres des autres ?



                  • Chasse à l’ennemi : un groupe du 247ème régiment aéroporté a détruit et blessé environ 350 militants des forces armées ukrainiennes près de Verbovoy

                    Plus de 200 militants ont été blessés, environ 140 ont été tués. Ce sont les résultats de 2 mois de travail des unités de drones du 247e Régiment aéroporté près de Verbovoy, sur le front de Zaporozhye.

                    Les combattants équipés de quadricoptères bombardent définitivement les militants des forces armées ukrainiennes dans les tranchées.

                    «  Ils [VSUshnikov] ont constamment des attaques nocturnes, pendant la journée ils ont peur de nous. Mais nous nous sommes adaptés et travaillons déjà beaucoup plus efficacement la nuit, car la chaleur est clairement visible », explique l’opérateur de drone du régiment d’assaut aérien des cosaques du Caucase des forces aéroportées de montagne des gardes de Novorossiysk « Santa ».
                    t.me/russiejournal


                    • Doume65 23 décembre 2023 19:29

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Ces pauvres ukrainiens qui se font massacrer (et ça me fait mal) ne sont pas des militants. Ce ne sont même plus des militaires, mais des conscrits engagés de force et servant de chair à canon afin de retarder le moment où Zelensky (ou plutôt Washington) se verra obligé de négocier avec la Russie.


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 01:05

                      @Doume65
                      ... mais des conscrits engagés de force et servant de chair à canon afin de retarder le moment où Zelensky (ou plutôt Washington) se verra obligé de négocier avec la Russie.

                      +1000 c’est pour cela que je suis résolument contre la double nationalité (ou plus triple etc) car seuls ceux qui n’ont qu’une seule nationalité (donc conscrits) se font joyeusement défoncer par l’armée Russe, les autres ont miraculeusement invoqué « leur seconde patrie » et y sont barrés bien au chaud et à l’abri s’appuyant sur le/les traité(s) de Geneve (etc..)

                      Rien ne nous dit qu’ic plus tard cela n’arrive pas (et pas avec la Russie mais d’autres patys) ce sera encore les pov’s cons qui n’ont qu’une seule nationalité qui serons requisitionnées, donc soit on l’enleve à tous t’est auytre chose donc tu ne peut etre Francais soit on donne une double ou triple nationalité à chaque Francais comme ca au moindre pépin on ser barreras tous ...
                      J’suis pas sur que les politiques apprécient, ce qui est sur ils nous prennent vraiment pour des abriutis et ils ont raison vu que les Francais avec une seule nationalité ne se revoltent pas contre cette immense injustice criante.
                      Et le jour pas improbable ou ceci se produira ils dirons « ah mais c’est injuste on ne comprend pas ni n’uy avais pensé »
                      Les gus leurs répoondrons
                      « Ben signes ici pour ton paquetage, pour la réflexuion sur le sujet ..
                      c’etais avant qu’il fallais t’en préoccuper, la tu va aller te faire défoncer »


                    • Je vous l’avais déjà annoncé, les agriculteurs allemands laissent au gouvernement jusqu’au 8 janvier.... Ils bloqueront toute l’Allemagne.

                      "Nous sommes présents dans toutes les capitales régionales le
                      08.01.2024 de services, personnel médical, personnel qualifié, demandeurs d’emploi, retraités et bien plus encore
                      Vos citoyens
                      Vous n’êtes plus notre gouvernement"

                      https://t.me/trottasilvano/31930


                      • La cerise sur le gâteau ....


                        Il y en a qui vont passer de très mauvaises nuits.
                        Plus de 170 des associés de haut niveau de Jeffrey Epstein seront NOMMÉS dans les documents judiciaires qui seront descelés dans les premiers jours de 2024.

                        https://www.dailymail.co.uk/news/article-12881277/Pedophile-Jeffrey-Epstein-associates-named-unsealed-court-document.html


                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          Aux U S..
                          Le déménagement de certaines personnes publiquement connu a débuté

                          Donc l’info est redoutée même si en France ou en Europe les élites se sentent protéger par la police et la justice . lol


                        • zygzornifle zygzornifle 20 décembre 2023 15:33

                          S’il envoie Macron et sa clique au goulag en Sibérie pourquoi pas ....


                          • Lynwec 20 décembre 2023 16:10

                            @zygzornifle

                            C’est où, la pétition pour la réouverture des goulags ?


                          • Krokodilo Krokodilo 20 décembre 2023 18:02

                            Oui, même un journal indépendant et de tradition antimiltariste comme Le canard enchaîné relaie cette théorie de la menace russe sur la Pologne et les pays Baltes, sous-entendu si on laisse faire Poutine. La semaine dernière c’était sur la foi des déclarations d’un (1 !) diplomate anonyme, cette semaine sur la foi des déclarations de Zélensky...


                            • Lynwec 21 décembre 2023 07:09

                              @Krokodilo

                              « Oui, même un journal indépendant et de tradition antimiltariste comme Le canard enchaîné... »

                              Indépendant, faut voir... il faudrait analyser la composition des financements... Le canard enchaîné fut, un temps, un peu subversif, mais il faut bien comprendre que les gouvernants laissent quelques soupapes actives pour évacuer la vapeur, par crainte que la cocotte ne finisse par exploser... Alors, comme les Guignols de l’info, subversifs « sous surveillance »... et éliminés après usage...


                            • Krokodilo Krokodilo 22 décembre 2023 17:44

                              @Lynwec J’aurais dû dire sans publicité et n’appartenant pas à un des 3 ou 4 milliardaires qui possèdent les médias.


                            • nanobis nanobis 20 décembre 2023 19:04

                              C’est marrant on est déjà envahi par les américains, toutes les publicités, par exemple, sont truffées d’américanismes, on est au courant des catastrophes qui surviennent aux Etats unis etc. Par contre, pas la trace sur nos média de culture russe !

                              Alors si les russes gagnent ça nous changera.


                              • Krokodilo Krokodilo 22 décembre 2023 18:09

                                @nanobis Intéressante remarque. Pour peu qu’on y prête attention, on remarque effectivement que nous avons été écrasés par la culture anglo-saxonne dans tous les domaines (qui peut citer une chanson russe des 20 dernières années ?), mais ça change à toute vitesse. De tout temps, le festival de cannes a présenté des films étrangers (Kurosawa, Youssef Chahine, etc.) et la formidable croissance de Bollywood et du cinéma coréen (je « découvre » de superbes séries coréennes dans tous les genres) internationalise la culture. Pourtant, la Russie, bien que culturellement bien plus proche de nous que les USA (il faut rappeler que trente ans plus tôt, Francis Veber, De Funès, Gérad Oury, Pierre Richard, et de nombreux chanteurs étaient très connus du public soviétique), demeure le parent pauvre dans nos médias. Ils se cantonnent parfois aux classiques TolstoÏ etc, souvent sinistres, en méconnaissant tout autre genre, comme si la comédie n’existait pas en Russie le méchant doit être sombre ! et je salue Netflix, qui sait diversifier ses financements de créations (beaucoup de séries coréennes, indiennes) et diffuse aussi des films russes, notamment en SF : Attraction, Titanium, la série Better than us. De mémoire, La glace, joli film d’apprentissage dans le patinage artistique, le superbe « BolchoÏ » dans la danse, le film de guerre T-34.


                              • Doume65 23 décembre 2023 19:35

                                @Krokodilo
                                « De tout temps, le festival de cannes a présenté des films étrangers (Kurosawa, Youssef Chahine, etc.) »
                                Ford Coppola, Scorsese, Lynch ou Tarantino sont autant étrangers à Cannes que ceux que tu as cité.
                                C’est fou à quel point dans l’inconscient collectif ils sont pourtant chez eux !


                              • Krokodilo Krokodilo 24 décembre 2023 14:43

                                @Doume65 Bien vu : je voulais dire cinéma non-occidental. Mais ça mériterait une analyse plus poussée, vu l’habitude de Hollywood d’ouvrir ses portes et son chéquier aux talents non-occidentaux, et celle de faire des remakes, ce qui renforce leur méconnaissance des autres cultures.


                              • Panoramix Panoramix 20 décembre 2023 19:37

                                Poutine a démenti avoir l’intention d’attaquer des pays de l’OTAN. Mais certains bellicistes russes en brandissent la menace (comme désormais Medvedev), ça fait donc l’affaire de Biden et des marchands d’armes, pour ’’motiver’’ l’aide à l’Ukraine et le renforcement des armées européennes.


                                • titi titi 20 décembre 2023 21:34

                                  @Panoramix

                                  Poutine / Medvedev jouent à se répondre depuis deux ans.
                                  L’un menace, l’autre minimise les menaces en disant qu’elles n’ont jamais existé.
                                   
                                  Un parfait numéro de Laurel & Hardy.


                                • Lynwec 21 décembre 2023 07:14

                                  @titi

                                  Une personne plus neutre aurait parlé de « bon flic, méchant flic », mais le parti-pris finit toujours par percer...

                                  Allez, pour vous suivre dans cette tonalité : « Peut-être, mais Laurel et Hardy ont mis la pâtée à la Momie... »


                                • Samy Levrai Samy Levrai 21 décembre 2023 10:36

                                  @Panoramix
                                  Tu ne crois pas que la guerre est plutôt depuis le début entre la Russie et l’OTAN ?
                                  Tu préfères la fable euro atlantiste d’agression non provoqué du méchant ogre russe sur la gentille et innocente Ukraine que les chevaliers blancs doivent protéger ? Les américains seraient des victimes et réagiraient seulement ?


                                • Doume65 23 décembre 2023 19:41

                                  @Samy Levrai
                                  S’il y peu y avoir une certaine ambiguïté dans le post de Panoramix, un petit regard sur ces écrits précédents montrent que c’est toi que tu l’as mal interprété.
                                  Du coup, tu t’es planté. De temps en temps, réfléchir une seconde avant de tirer est un bon choix. smiley


                                • Samy Levrai Samy Levrai 23 décembre 2023 20:55

                                  @Doume65
                                  En l’occurrence, je ne fais que poser des questions, qui soulèvent les ambiguïtés.


                                • Com une outre 21 décembre 2023 07:01

                                  En France, je crois que 98% au moins des français se foutent de ce que raconte Biden. Le reste c’est des journalistes, quelques diplomates, et Chapoutier. Vous vous faites du mal à relire les débilités du numéro 1 américain. Même son Congrès craque, pour vous dire.


                                  • https://twitter.com/WALTERLURE75/status/1737729466820898838

                                    La chaîne de Telegram ukrainienne « Resident » écrit : des sources de l’état-major ont déclaré que nous avons raté l’occasion de retirer les troupes d’#Avdiivka, désormais tout retrait entrainera de lourdes pertes. Toutes les routes menant à la ville sont sous le feu de l’artillerie russe et plusieurs dizaines de drones survolent constamment la ville.

                                    • https://www.vududroit.com/2023/12/guerre-en-ukraine-palestine-video-n-69/

                                      Numéro 69 de la vidéo hebdomadaire d’information militaire.

                                      Je n’ajouterai rien à mon article sur les cinq défis relevés de Vladimir poutine publié il y a 48 heures.

                                      Naturellement j’invite à sa lecture.

                                      LES ÉCLAIRAGES DE VUDUDROIT

                                      Régis de Castelnau

                                      Hervé Carresse

                                      SOMMAIRE :

                                      Introduction

                                      1. Quid de la situation en Palestine – Israël ?
                                      2. Ukraine. Quid de la situation politique ?
                                      3. Quid de la situation du front terrestre ?
                                      4. Quid de la désinformation ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=OE9Y6j82NGg&t=2s


                                      • https://www.lettrevigie.com/blog/2023/12/19/la-contre-offensive-ukrainienne-de-lete-2023-ch-mutet/

                                        Une analyse du conflit russo-ukrainien est un exercice difficile. Celui-ci est toujours en cours et la plupart des données le concernant sont non-consolidées voire tronquées par « l’instrumentalisation constante en termes de communication » des deux belligérants[1]. Pourtant, prises à l’échelle opérative, des opérations telles que la contre-offensive ukrainienne de l’été 2023 peuvent d’ores et déjà se révéler riches en enseignements.


                                         

                                        Suivant l’évolution des affrontements depuis l’invasion russe du 24 février 2022, l’auteur s’est appuyé sur de nombreux cas concrets pour écrire notamment sur le rôle des brigades légères dans le cadre d’un conflit de Haute Intensité (HI). Il s’est plus particulièrement intéressé aux opérations de l’automne 2022, qu’il s’agisse de la contre-offensive ukrainienne de Kharkiv ou du repli de la rive occidentale du Dniepr opéré par les forces russes.

                                        De fait, cette période charnière semble avoir eu une influence importante sur la poursuite du conflit, comme l’illustre la contre-offensive ukrainienne de 2023. S’affranchissant sous contrainte politique de l’ensemble des principes de la guerre tels qu’édictés par le Maréchal Foch[2], la libre disposition des forces et la sûreté remplaçant ici la concentration des efforts, cette séquence offensive ne put produire les effets cinétiques attendus… L’impasse opérative en découlant permit à l’état-major russe, ayant privilégié l’économie des forces, de reprendre l’initiative sur la majeure partie du front début octobre.

                                        ////// ::// :: :: :: :: ://///////////////


                                        • J’adore cette expression totalement vrai ; A la fin de la foire on comptera les bouses

                                          https://www.vududroit.com/2023/12/defaite-occidentale-en-ukraine-a-la-fin-de-la-foire-on-comptera-les-bouses/


                                          Défaite occidentale en Ukraine : à la fin de la foire on comptera les bouses



                                            • Lynwec 23 décembre 2023 20:01

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                              Firme française qui continue de commercer avec la Russie : pas bien...
                                              Firme us qui fait la même chose : ne jugeons pas, c’est le libre échange...

                                              Au fait, comme déjà expliqué au génie tibétain, disclose, c’est financé en grande partie par des fondations genre open society, donc soros... De là à trouver une certaine « orientation » politique dans les jugements ... ?


                                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 décembre 2023 04:37

                                              Salut Jean !

                                              Donc l’Occident commence à parler de Poutine et de ses actions futures, ce qui signifie qu’il n’est plus malade, à l’agonie ... ni prêt à être destitué ...


                                              • Doume65 23 décembre 2023 19:43

                                                @Gérard Luçon
                                                Tu n’as pas bien compris. Les occidentaux parlent de Poutine d’une manière générique. En fait ils parlent de ses hologrammes et sosies smiley


                                              • alinea alinea 24 décembre 2023 20:05

                                                Les soixante milliards en question, je viens de le lire, c’est l’argent russe que les américains ont bloqué chez eux ! zont peur de rien les gus... on est dans le happé du siphon les gars, je ne sais pas ousqu’on va déboucher !


                                                • Lynwec 26 décembre 2023 08:03

                                                  @alinea

                                                  C’est marrant parce que quand on lit les commentaires, des historiens mais pas qu’eux, on en trouve rarement pour justifier les spoliations et confiscations opérées contre les Juifs pendant la période nazie...

                                                  Il y aurait donc des confiscations (vols) plus morales que d’autres ?

                                                  Quand on analyse la composition sociologique des immigrants aux USA, futurs génocideurs d’Amérindiens, on comprend mieux les tendances générales observées...

                                                  La colonisation version anglaise ayant été principalement basée sur les arrestations de pu...es, maqu...aux et criminels notoires, déportés pour faire simple, on ne pouvait guère s’attendre à une extrême moralité des phares de l’Humanité...ce qui s’est traduit par le don très humaniste de couvertures vérolées aux tribus indiennes, pour leur bien (déjà à l’époque...)

                                                  Observer actuellement leurs comportements mafieux ne peut donc surprendre que les inattentifs ou adeptes des médias officiels...


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 décembre 2023 07:09

                                                  Marinka est tombée (a été libérée)

                                                  Détails sur ce lien https://t.me/infodefFRANCE/8039

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité