• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après le référendum sur le Mariage pour tous en Irlande : Pour le peuple (...)

Après le référendum sur le Mariage pour tous en Irlande : Pour le peuple irlandais, poursuivre sur le chemin de liberté

JPEG Ce résultat du référendum irlandais c’est du vrai bonheur pour tous les laïques, tous les progressistes et tous ceux qui considèrent que c’est l’intérêt collectif dans l’indépendance par rapport aux églises eux lobbies qui s'est exprimée.

Ce communiqué de la Libre Pensée salue cette victoire démocratique qui doit être une première vers d’autres conquêtes en Irlande :

 

« La Fédération nationale de la Libre Pensée se félicite de l’éclatante victoire du OUI, à plus de 62%, au référendum organisé le vendredi 22 mai 2015 en vue d’amender la Constitution de la République d’Irlande afin d’autoriser le mariage qui « peut être contracté, suivant la loi, entre deux personnes sans distinction de sexe. »

Elle adresse ses salutations les plus fraternelles au peuple d’Irlande, aux associations laïques, humanistes, athées, aux organisations démocratiques qui ont œuvré pour qu’un tel résultat soit possible.

Rappelons-le : le soutien de la Libre Pensée à cette mesure s’explique par sa volonté de mettre en œuvre les principes d’égalité. Ou les droits sont les mêmes pour tous, ou il n’y a pas d’égalité en droits, comme le stipule la Déclaration française des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789.

L’Eglise catholique ne peut plus dicter sa loi

Le vote en faveur du mariage pour tous rappelle la très forte baisse d'influence de l'Eglise. Si 84 % des Irlandais se définissent encore comme catholiques, les paroisses se vident de plus en plus. Les récents et récurrents scandales de pédophilie, la découverte de corps d’enfants et de nouveaux nés à Tuam, en 2014, ont profondément changé la donne.

The Express relève que « même » Diarmuid Martin, archevêque de Dublin et l’un des plus éminents membres du clergé, a dû lâcher : « C’est une révolution sociale qui s’est produite (…). Il est clair que si ce référendum affirme l’opinion des jeunes, il reste beaucoup à faire à l’Eglise. » Pour le quotidien écossais, The Scotsman : « Les analystes politiques qui couvrent les référendums en Irlande depuis des décennies s’accordent à dire que la victoire écrasante du “oui” marque un important tournant générationnel par rapport aux années 1980, lorsque les électeurs soutenaient toujours fermement les traditions catholiques et votaient en grand nombre contre l’avortement et le divorce. »

Les causes de la lente sécularisation de la République d’Irlande ne sont-elles pas aussi à rechercher dans l’irrémédiable perte du magistère moral de l’Eglise Catholique, co-fondatrice institutionnelle de l’Etat par la Constitution de 1937 ?

En 2009, un rapport dévastateur concluait que la hiérarchie catholique avait systématiquement étouffé les abus physiques et sexuels commis dans plusieurs dizaines d'écoles et d'institutions que le principe de subsidiarité lui avait confiée. L'omerta avait duré pendant des décennies.

Le long chemin vers la Liberté,

le long chemin pour séparer l’Eglise de l’Etat

- Le 9 novembre 2005, Liz O’Donnell, députée, prenant la parole devant le Dáil Éireann, le Parlement de la République à Dublin, ne déclarait-elle pas : « Cependant, ce rapport est une référence dans un autre domaine. Il changera pour toujours la relation spéciale qui a existé, des décennies durant, entre l’Eglise et l’Etat. (…) Ce nouveau départ ne peut avoir lieu sans que les vieilles relations cessent. La déférence tenace et attendue qui était la base des relations entre l’Etat et l’Eglise catholique avec une extrême influence en termes de résultats doit cesser absolument. Et seulement alors l’Etat pourra légiférer comme il se doit » au sujet du rapport sur les événements survenus du diocèse de Ferns ?

- Le 18 juillet 2010, Ivana Bacik, sénateur du Labour Party, déclarait à son tour : « Le moment est venu d’une campagne pour une Constitution laïque qui représenterait le caractère pluraliste de la société ».

- Le 20 juillet 2011, devant le Dáil Éireann, le Taoiseach Enda Kenny, Premier ministre de la République d’Irlande, prononçait un discours après un rapport accablant sur le diocèse de Cloyne, mené par une Commission d'investigation : « Heureusement pour nous, nous ne sommes pas à Rome. Ni dans l’Irlande des centres d’apprentissage ou des blanchisseries de Magdalene, où le bruissement d’une soutane suffisait à étouffer la conscience et l’humanité et l'oscillation de l’encensoir dirigeait le monde Irlando-catholique. Nous sommes dans la République d’Irlande de 2011. Une République de droit… de droits et de devoirs, avec son ordre public propre…où la délinquance et l’arrogance d’une certaine version… d’une certaine sorte de « moralité » ne sera plus tolérée ou ignorée à l’avenir. »

Arracher tous les droits : la Liberté, c’est l’Égalité !

Une fois franchi ce premier pas décisif, il convient que la République d’Irlande aille jusqu’au bout du principe d’égalité.

- En novembre 1995, elle devint le dernier pays européen à légaliser le divorce, par une faible marge de 0,6%, qui deviendra le XVe amendement à la Constitution irlandaise.

- L'avortement reste illégal en Irlande. La loi indique toujours que la mère et l'enfant à naître ont les mêmes droits. C'est le VIIIème amendement de la Constitution voté en 1983 par référendum par 67 % de la population. Le peuple d’Irlande doit pouvoir voter de nouveau. 

- Le droit à l’adoption doit être le même pour tous, quelle que soit la composition de la famille. La Procréation Médicale Assistée (PMA) doit être ouverte à toutes les femmes quelles que soient les personnes qui constituent les couples. Son corolaire égalitaire, pour les hommes, doit être aussi la Gestation Pour Autrui (GPA).

Avec l’Association Internationale de la Libre Pensée dont elle est membre, avec toutes les associations laïques, humanistes, athées qui le souhaitent, la Fédération Nationale de la Libre Pensée entend ne ménager aucun effort pour aider à ce que soient balayés les vestiges de l’Ordre Ancien par la plus stricte Séparation des Eglises et de l’Etat, garantissant la plus absolue liberté de conscience. »

 

Voici là une décision du peuple souverain !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • sylvie 26 mai 2015 19:29

    pfffffffffffffffffffffffffff !


    • Phoébée 26 mai 2015 20:14

      « La Fédération nationale de la Libre Pensée se félicite de l’éclatante victoire du OUI, à plus de 62%, au référendum organisé le vendredi 22 mai 2015 en vue d’amender la Constitution de la République d’Irlande afin d’autoriser le mariage qui « peut être contracté, suivant la loi, entre deux personnes sans distinction de sexe. »

      .

      Si, les irish coffee sont d’accord pour se faire enculer par la GPA qui va suivre cette pénétration électorale, alors je me soumets au vote populaire de ce peuple d’alcoolique. 

      .

      J’espère que les écossais habillés en jupe, auront le même droit de vendre le ventre de leur mère, de leur femme, de leur sœur sans être emmerdés par une fiscalité délirante : 50% pour l’Etat pour chaque enfant vendu à des homosexuels.

      *

      BIEN A VOUS CHARLOT !


      • Phoébée 26 mai 2015 20:16

        L’Eglise catholique ne peut plus dicter sa loi’

        Vous ne faites même plus semblant d’être con ... c’est rassurant Chalot !


      • Pie 3,14 26 mai 2015 20:25

        @Phoébée


        Parce qu’ils ont voté non, ils sont donc alcooliques et non plus catholiques...

        Votre prose pathétique et délirante (pénétration électorale, enculer par la GPA, écossais en jupes qui vendent le ventre de leur mère, femme et soeurs aux homosexuels...) en dit beaucoup sur vos fantasmes et peu sur la réalité.

        La réalité est que la majorité des pays d’Europe légalisent ou vont légaliser le mariage homo ainsi que la majorité des Etats des USA.

        Effectivement, cela donne un sacré coup de vieux à la manif pour tous dont le futur politique est à mon avis proche du néant.



      • Aldous Aldous 27 mai 2015 12:21

        @Phoébée
        En effet ce n’est plus l’Eglise Catholique qui impose sa loi.


        Ce sont des officines bien plus inquiétantes et qui ne sont guère laïques :


        6eme objectif : 

        "Un genre androgyne

        Depuis qu’il existe, l’être humain se manifeste à travers le genre masculin et le genre féminin, qui incluent respectivement les hommes et les femmes. De nos jours encore, ces deux genres sont très marqués sur le plan psychologique, en ce sens qu’il y a des façons de penser et de ressentir plutôt masculines, et d’autres plutôt féminines. Sous l’effet de l’évolu- tion, les hommes et les femmes en viendront à vivre au diapason de pensées et d’émotions communes. Autrement dit, ce que Jung désignait sous les mots « animus » et « anima » s’équili- brera à travers un genre androgyne. Précisons que cet androgynat n’aura rien d’anatomique, car aussi longtemps qu’ils vivront sur Terre, les hommes seront de sexe masculin et les fem- mes de sexe féminin. "


      • Réac 29 mai 2015 19:55

        @Aldous
        au moins, ce qui est bien avec les gens qui ont écrit le torchon en lien, rockefeller dans les choses qu’il dit et attali, avec eux c’est clair et on est pas trompé sur la marchandise, ils avancent pas masqués. si tous les collabos du NOM (gauchistes ou néo-libéraux) afficheraient sans honte les vrais finalités et la vraie nature de leur idéologie, les gens ne toléreraient pas toute la merde actuelle


      • Réac 29 mai 2015 20:05

        si le nouvel ordre mondial tel que décrit ton lien, arrive être mis en place totalement (de grandes chances), espérons que la religion soit vraie, Jésus nous débarrassera de tous ça.


      • bonnot 26 mai 2015 20:25

        Phoèbée est insultante , raciste et bête.


        • SOLARIS 27 mai 2015 04:29

          @bonnot
          .
          @bonnot : Phoèbée est insultante, raciste et bête.
          .
          Vous avez oublié l’essentiel : elle a surtout terriblement peur de voir s’évaporer son hétérosexualité !
          .
          Hi hi hi !


        • Phoébée 27 mai 2015 22:20

          @SOLARIS

          c’est vrai que ca me mine... étant donné que 99°/° des gens est hétéro... Je me sens menacé

          A vrai dire si pour faire votre bonheur des femmes du tiers monde doivent vous louer leur ventre et vous vendre des enfants .... tout ca après la traite négrière... perso je ne peux que me féliciter que vous soyez de gauche * je me demande ce que l’on aurait dit si,Hitler avait gagné la guerre et lancé son programme eugéniste ?

          Au fait Solaris , votre enfant .... male ou femelle ? noir ou blanc ? aux yeux bleus ou bruns ?

          Vous savez que nous les hétéros on ne peut pas choisir.

          Vous êtes définitivement en avance sur nous les hétéros-nazis  !


        • SOLARIS 28 mai 2015 17:47

          @Phoébée
          .
          Où ai-je écrit que j’étais homo ?
          Si tu me dis que tu le déduis de mes posts, alors en ce qui te concerne je décide de déduire que ton opposition à l’égalité des droits pour les couples de même sexe, vient du fait que tu es un admirateur du nazisme.
          .
          @phoébée : Vous êtes définitivement en avance sur nous les hétéros-nazis !
          .
          Donc les hétéros que nous sommes, sommes tous prédisposés au nazisme...
          Avec de telles pensées, tu ne fais que confirmer ma déduction pour ta sympathie voire ta complète adhésion envers la doctrine nazie.
          .
          J’en déduis également que si Soeur Emmanuel et l’abbé Pierre on fait preuve d’une immense bonté au cours de leur vie, c’est parce qu’ils étaient immensément homosexuels !
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          De plus, pauvre cloche, sache pour ta gouverne que la G.P.A c’est vieux comme le monde, et que son existence n’a aucun rapport avec le mariage pour tous.
          En faisant une recherche à ce sujet dans Google, j’ai même appris que le patriarche biblique Abraham avait eu recours à une mère porteuse (sa servante) pour avoir un enfant.
          Ce qui veut dire que son dieu a préféré ce système de G.P.A plutôt que de rendre sa femme fertile.
          .
          Dernier point. Des pays extrêmement homophobes (dans lesquels il passera beaucoup d’eau sous les ponts avant qu’il y ait un mariage pour tous ) comme la Géorgie, la Russie très chrétienne de Poutine, et l’Inde, pratiquent la G.P.A.
          La G.P.A existait dans certains états de la très chrétienne Amérique (U.S.A) bien avant qu’il y ait des états qui légalisent le mariage pour tous.
          .
          Soigne tes ulcères d’estomac, papy, et surveille bien ton hétérosexualité instable, sinon tu vas finir par péter les plombs !
          .
          Hi hi hi !


        • Réac 29 mai 2015 15:59

          ah mon avis tu es gay car tu viens déféquer seulement sur les articles en rapport avec les homos.


          sinon hitler haïssait le christianisme et était vs comme toi http://www.viveleroy.fr/+Citation-de-Hitler-sur-les,14+

          aux usa le pays compte un très fort % d’agnostiques, de déistes, de sans opinion et d’athées http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_aux_%C3%89tats-Unis (1/4 de la population et c’est en constante augmentation) et c’est est un pays de franc maçons, de plus en France aussi énormément d e gens se disent chrétiens mais ne le sont pas car ils ne pratiquent rien et c’est pareil aux usa et en russie (qui compte énormément d’athées à cause du communisme qui a régné sur le pays plus de 70 ans), pays qui ont une grosse proportion d’athée, déistes et agnostiques... les usa sont un pays franc maçon aussi laïc créé par des rnac maçons avec 1/3 de ses présidents qui furent franc maçons.

          de plus la gpa existe que depuis récemment srx apprends le sens des mots, tu te ridiculises, depuis quand les mères ne portent pas leurs bébés elles mêmes ? que depuis ultra récemment

        • Xenozoid 29 mai 2015 16:14

          @Réac

          alors devinons, patriote,saladin,androtrucmerde. et j’en oublie,.Mais que fait la marine c’est une invasion.,de plus la gpa existe que depuis récemment srx apprends le sens des mots, c’est surement pour cela qu’ils se multiplient avec des srx


        • SOLARIS 30 mai 2015 19:51

          @Réac
          .
          @Réac : ah mon avis tu es gay car tu viens déféquer seulement sur les articles en rapport avec les homos.
          .
          J’ai la même dans une autre version : à mon avis @Réac est un gay refoulé, car c’est un fondamentaliste chrétien à qui sa religion a dit que les homos grilleraient en enfer. C’est pour cela que son gros derrière vient déféquer sur tous les articles d’Agoravox prônant l’égalité des droits dans tous les domaines, et pas seulement en ce qui concerne les homos et le mariage pour tous.
          .
          Sache, gros ignare, que dans Mein Kempf, Hitler défend ton christianisme et il a même écrit : ’’ il faut reconnaître que Jésus n’a jamais fait mystère de l’opinion qu’il avait du peuple juif, et qu’il a usé, lorsqu’il le fallut, même du fouet, pour chasser du temple du Seigneur cet adversaire de toute l’humanité. ’’ [Adolf Hitler. Mein Kampf, Mon Combat. Page 306. Nouvelles Editions Latines Paris 1979]
          .
          Ou encore : ’’ Il empoisonne le sang des autres, mais préserve le sien de toute altération. Le juif n’épouse presque jamais une chrétienne tandis que le chrétien épouse une juive. ’’ [Mein Kampf. Page 315]
          Et il y a bien d’autres passages du même genre. On comprend vite en lisant ce bouquin, que ce sont les siècles d’antisémitisme chrétien qui ont abouti à l’extermination des juifs, car les européens - comme tout humain - n’étaient pas programmés génétiquement pour détester les juifs.
          De plus, les membres du clergé qui ont été déportés l’ont été uniquement pour des raisons politiques (parce qu’ils s’opposaient aux idées d’Hitler) et pas du tout du simple fait qu’ils étaient chrétiens.
          .
          @Réac : sinon Hitler haïssait le christianisme et était comme toi.
          .
          On voit à l’oeuvre dans tes posts, tout ce fanatisme qu’a développé en toi ton fondamentalisme religieux.
          Lorsque MONSIEUR @Réac voit quelqu’un qui n’apprécie pas sa religion, la seule conclusion pertinente qu’en tire son petit cerveau ultra sectaire c’est : toute personne qui n’apprécie pas ma religion est exactement équivalente à Adolf Hitler !
          .
          Papy, je vais alors me mettre à raisonner comme toi : Les homos portaient le triangle rose dans les camps d’extermination nazis, car c’était la volonté d’Hitler de les détruire, ainsi que de faire des expériences médicales atroces sur eux pour les ’’ soigner ’’.
          Conclusion : Tous ceux qui s’opposent au mariage pour tous ont exactement la même personnalité que celle d’Adolf Hitler, ce sont des amoureux du nazisme et de l’extermination des ’’races’’ inférieures : juifs, homos, tziganes, francs maçons, noirs, communistes, démocrates, etc.
          .
          Et puis qu’est ce que tu viens me taper ton délire avec les athées, les agnostiques, etc.
          Si tu fais allusion à une discussion que j’ai eu avec @andromerde au sujet de l’esclavage aux U.S.A, et du fait qu’à l’époque où les noirs étaient réduits en esclavage, la population américaine était quasiment à cent pour cent chrétienne, ceci est un fait absolument incontestable.
          De plus, je répondais à @Phoébé sur la fausse association qu’elle faisait entre la G.P.A et le mariage pour tous. Qu’est-ce que viennent foutre les athées, les agnostiques, les francs maçons dans cette histoire, alors que le pays le plus religieux de la planète, l’Inde, a mis en place de manière légale la G.P.A  ?!
          Il n’ y a pas que l’Inde d’ailleurs qui a la G.P.A, mais aussi la Russie très chrétienne de Vladimir Poutine comme la Géorgie.
          .
          @Réac : de plus la gpa existe que depuis récemment, apprend le sens des mots.
          .
          C’est toi, du gland, qui ferait mieux de t’acheter un dictionnaire pour apprendre le sent des mots.
          dans G.P.A la lettre G signifie gestation. Chez la femme la gestation est d’environ 9 mois.
          On appelle gestation ( latin gerere porter ou gestare porter ça et là) la période qui va de la conception de l’enfant dans le ventre de la femme, jusqu’au jour ou se fait l’accouchement.
          Aujourd’hui, du fait de la génétique, ton enfant peut être le tien (sur le plan biologique) ainsi que celui de ta femme, même si c’est une autre femme qui le porte (gestation). Cela peut se faire, par exemple, au moyen de l’implantation de l’ovule de ta femme dans le corps de la femme qui va porter ton enfant (gestation) Pour Autrui ; puisque ce n’est pas pour elle que cette femme porte ton enfant, mais pour votre couple.
          .
          @Réac : depuis quand les mères ne portent pas leurs bébés elles-mêmes, que depuis ultra récemment.
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          C’est vrai papy que l’époque d’Abraham c’est encore ultra récent pour toi, puisque tu vis encore à l’ère de la préhistoire !
          .
          Une mère adoptive ne porte pas son bébé !
          Si t’étais moins feignasse (d’autant plus que toi tu es chrétien) une petite recherche sur Google concernant la gpa depuis l’antiquité, t’aurait permis de découvrir (comme je l’ai appris il y a peu de temps, grâce à un internaute qui, ici, n’arrêtait pas de me citer sa bible) que c’est ton dieu qui a voulu que le patriarche biblique Abraham (ou Abram) ait recours à la G.P.A
          Papy, on trouve ta bible gratuitement sur internet, il n’ y a qu’à lire :
          .
          _ Saraï, la femme d’Abram, n’avait pas donné d’enfants à Abram. Saraï avait une servante (esclave) égyptienne , nommée Agar.
          Saraï dit à Abram : Voici, Yahvé (dieu) m’a rendue stérile ; va, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurais-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. (...) Abram alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand Agar se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse Saraï avec mépris. (...) Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir ; agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors, Saraï la maltraita tellement, qu’Agar s’enfuit de devant elle.
          [la Bible. Voir : Genèse. Le chapitre 16, les versets 1 à 6]
          .
          Donc, on est bien dans le cadre d’une gestation pour autrui  : du fait que l’enfant biologique d’Agar avait pour vocation d’être remis au couple Abram - Saraï. 
          On apprend d’ailleurs que c’est ton dieu lui-même qui a rendu Saraï stérile. C’est logique, d’ailleurs, lorsque t’es une toute petite ethnie, il vaut mieux pour faire grossir les troupes, que tu aies une divinité qui te fasse comprendre que tu as le droit de procréer à tout va, et c’est encore plus pratique si t’as des esclaves femmes sous la main.
          Les historiens spécialisés dans l’histoire de l’esclavage aux U.S.A, estiment que plus de 70 pour cent des maîtres esclavagistes chrétiens ( en étudiant, entre autres, des documents issus des tribunaux de cette époque) ont abusé, à une ou plusieurs reprises, des femmes noires qu’ils avaient pour esclaves.
          .
          Le plus drôle, en ce qui concerne l’histoire de Saraï et Abram, c’est que si tu lis la suite de l’histoire, tu vois ton dieu en train d’annuler la stérilité de Saraï afin qu’elle puisse devenir mère biologique à son tour (naissance de Isaac ) au chapitre 17, le verset 19.
          Apparemment, pour ton dieu, toutes les méthodes qui permettent d’avoir des enfants sembles bonnes !
          Remarque, tu me diras qu’il faut bien faire grossir les rangs des croyants !
          Visiblement t’as pas encore assez fumé ta bible, papy, à moins peut-être que c’est parce que tu la fumes trop que tu ne vois que ce qui t’arrange !
          .
          Hi hi hi !


        • Réac 30 mai 2015 21:17

          @SOLARIS
          @SOLARIS
          « J’ai la même dans une autre version : à mon avis @Réac est un gay refoulé, car c’est un fondamentaliste chrétien à qui sa religion a dit que les homos grilleraient en enfer. C’est pour cela que son gros derrière vient déféquer sur tous les articles d’Agoravox prônant l’égalité des droits dans tous les domaines, et pas seulement en ce qui concerne les homos et le mariage pour tous. »

          je l’ai montré mariage gay=/=égalité des droits, sinon le gay c’est celui qui qui promut la normalisation de sa déviance et dépravation et qui est athée car il ne veut pas culpabiliser



          « Sache, gros ignare, que dans Mein Kempf, Hitler défend ton christianisme et il a même écrit : ’’ il faut reconnaître que Jésus n’a jamais fait mystère de l’opinion qu’il avait du peuple juif, et qu’il a usé, lorsqu’il le fallut, même du fouet, pour chasser du temple du Seigneur cet adversaire de toute l’humanité. ’’ [Adolf Hitler. Mein Kampf, Mon Combat. Page 306. Nouvelles Editions Latines Paris 1979]
          .
          Ou encore : ’’ Il empoisonne le sang des autres, mais préserve le sien de toute altération. Le juif n’épouse presque jamais une chrétienne tandis que le chrétien épouse une juive. ’’ [Mein Kampf. Page 315] 
          Et il y a bien d’autres passages du même genre. On comprend vite en lisant ce bouquin, que ce sont les siècles d’antisémitisme chrétien qui ont abouti à l’extermination des juifs, car les européens - comme tout humain - n’étaient pas programmés génétiquement pour détester les juifs.
          De plus, les membres du clergé qui ont été déportés l’ont été uniquement pour des raisons politiques (parce qu’ils s’opposaient aux idées d’Hitler) et pas du tout du simple fait qu’ils étaient chrétiens. »
          juste un truc ignare-inculte, c’était quand hitler essayait d’interpréter comme un hérétique le christianisme a sa sauce mais il s’est rendu à l’évidence après que le christianisme=/=nazisme, mais même dans mein kamp il crache sur le christianisme : 
          Le christianisme non plus n’a pas pu se contenter d’élever ses propres autels, il lui fallait procéder à la destruction des autels païens. Seule, cetteintolérance fanatique devait créer la foi apodictique ; elle en était une condition première absolue.

          On peut objecter, à juste titre, que ces deux précédents historiques sont spécifiquement juifs — et même que ce genre d’intolérance et de fanatisme sont foncièrement juifs. Ceci peut être mille fois vrai et on peut aussi le déplorer profondément ; on peut constater, avec une inquiétude qui n’est que trop justifiée, que l’apparition de cette doctrine dans l’histoire de l’humanité y introduisait quelque chose que l’on ne connaissait pas encore ; mais cela ne sert de rien et il s’agit maintenant d’un état de fait. Les hommes qui veulent sortir notre peuple allemand de sa situation actuelle, n’ont pas à se casser la tête pour imaginer combien ce serait beau si telle ou telle chose n’existait pas ; ils doivent rechercher et déterminer comment en peut supprimer ce qui en fait est donné. Mais une doctrine pleine de la plus infernale intolérance ne sera brisée que par la doctrine qui lui opposera le même esprit, qui luttera avec la même âpre volonté et qui, par surcroît, portera en elle-même une pensée nouvelle pure et absolument conforme à la vérité.

          Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le chris­tianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime.

          Mein Kampf, Nouvelles éditions latines, Paris, 1979, p.452

          Le coup le plus dur qui ait frappé l’humanité, c’est l’avènement du christianisme.LPGP, T1 p.7-8
          Le christianisme constitue la pire des régressions que put subir l’humanité. LPGP, T1 p.312
          Si le monde antique a été si pur, si léger, si serein, c’est parce qu’il a ignoré ces deux fléaux : la vérole et le christianisme. LPGP, T1 p.75-76

          Le christianisme est insupportable quand il défend les faibles :

          Du fait de la lutte, les élites se renouvellent constamment. La loi de sélection justifie cette lutte incessante en vue de permettre aux meilleurs de survivre. Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain. LPGP, T1 p.51

          Le christianisme est insupportable quand il affirme que Dieu est la source de la vérité et de l’amour :

          […] le christianisme montre l’exemple. Quoi de plus fanatique, de plus exclusif et de plus intolérant que cette religion qui rapporte tout à l’amour du seul Dieu qu’elle révèle ? LPGP, T2 p.39



        • Réac 30 mai 2015 21:35

          « @Réac : sinon Hitler haïssait le christianisme et était comme toi.
          .
          On voit à l’oeuvre dans tes posts, tout ce fanatisme qu’a développé en toi ton fondamentalisme religieux.
          Lorsque MONSIEUR @Réac voit quelqu’un qui n’apprécie pas sa religion, la seule conclusion pertinente qu’en tire son petit cerveau ultra sectaire c’est : toute personne qui n’apprécie pas ma religion est exactement équivalente à Adolf Hitler ! »

          tu aimes pas le christianisme comme hitler point c’est un fait tu as usé du point godwin il faut assumer

          « Papy, je vais alors me mettre à raisonner comme toi : Les homos portaient le triangle rose dans les camps d’extermination nazis, car c’était la volonté d’Hitler de les détruire, ainsi que de faire des expériences médicales atroces sur eux pour les ’’ soigner ’’.
          Conclusion : Tous ceux qui s’opposent au mariage pour tous ont exactement la même personnalité que celle d’Adolf Hitler, ce sont des amoureux du nazisme et de l’extermination des ’’races’’ inférieures : juifs, homos, tziganes, francs maçons, noirs, communistes, démocrates, etc. »
          moi je suis vs le mariage gay pas pour exterminer des homos par vs toi tu aimes pas le christianisme et c’était le cas d’hitler.



          « Et puis qu’est ce que tu viens me taper ton délire avec les athées, les agnostiques, etc.
          Si tu fais allusion à une discussion que j’ai eu avec @andromerde au sujet de l’esclavage aux U.S.A, et du fait qu’à l’époque où les noirs étaient réduits en esclavage, la population américaine était quasiment à cent pour cent chrétienne, ceci est un fait absolument incontestable. »
          andromerde c’est moi et je vais te défoncer encore et c’est moi qui aura le dernier mot.
          j’ai montré que les usa furent le 1er pays laïc, 1 pays fondé par des franc maçons avec 1/3 de ses présidents franc maçons, j’ai montré que les esclavagistes étaient juifs avant d’êtres chrétiens , que les chrétiens qui faisaient ça n’obéissaient pas à leur religion mais à leur appât du gai ;, l’Église catho a condamné l’esclavage, etc... 



          « De plus, je répondais à @Phoébé sur la fausse association qu’elle faisait entre la G.P.A et le mariage pour tous. Qu’est-ce que viennent foutre les athées, les agnostiques, les francs maçons dans cette histoire, alors que le pays le plus religieux de la planète, l’Inde, a mis en place de manière légale la G.P.A ?! »
          hindouisme=religion non monothéiste polythéiste et peuple=/=élite

          « Il n’ y a pas que l’Inde d’ailleurs qui a la G.P.A, mais aussi la Russie très chrétienne de Vladimir Poutine comme la Géorgie. »
          l’athéisme est très fort en russie depuis l’urss et le % de chrétiens non pratiquants grand.

          « @Réac : de plus la gpa existe que depuis récemment, apprend le sens des mots.
          .
          C’est toi, du gland, qui ferait mieux de t’acheter un dictionnaire pour apprendre le sent des mots.
          dans G.P.A la lettre G signifie gestation. Chez la femme la gestation est d’environ 9 mois.
          On appelle gestation ( latin gerere porter ou gestare porter ça et là) la période qui va de la conception de l’enfant dans le ventre de la femme, jusqu’au jour ou se fait l’accouchement.
          Aujourd’hui, du fait de la génétique, ton enfant peut être le tien (sur le plan biologique) ainsi que celui de ta femme, même si c’est une autre femme qui le porte (gestation). Cela peut se faire, par exemple, au moyen de l’implantation de l’ovule de ta femme dans le corps de la femme qui va porter ton enfant (gestation) Pour Autrui ; puisque ce n’est pas pour elle que cette femme porte ton enfant, mais pour votre couple. »
          bref merci de confirmer que la gestation PAR AUTRUI ça existe depuis pas longtemps.


        • Réac 30 mai 2015 21:49

          « @Réac : depuis quand les mères ne portent pas leurs bébés elles-mêmes, que depuis ultra récemment.
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          C’est vrai papy que l’époque d’Abraham c’est encore ultra récent pour toi, puisque tu vis encore à l’ère de la préhistoire ! »

          non jusqu’à récemment cette merde n’existait pas et je rappelle que l’humanité date de la préhistoire donc il faut supprimer tout ce qui ets humain car ça date de la préhistoire, faut du transhumanisme.


          « Une mère adoptive ne porte pas son bébé ! »
          sauf que ce bébé est porté par sa mère biologique.


          « Si t’étais moins feignasse (d’autant plus que toi tu es chrétien) une petite recherche sur Google concernant la gpa depuis l’antiquité, t’aurait permis de découvrir (comme je l’ai appris il y a peu de temps, grâce à un internaute qui, ici, n’arrêtait pas de me citer sa bible) que c’est ton dieuqui a voulu que le patriarche biblique Abraham (ou Abram) ait recours à la G.P.A
          Papy, on trouve ta bible gratuitement sur internet, il n’ y a qu’à lire :
          .
          _ Saraï, la femme d’Abram, n’avait pas donné d’enfants à Abram. Saraï avait une servante (esclave) égyptienne , nommée Agar.
          Saraï dit à Abram : Voici, Yahvé (dieu) m’a rendue stérile ; va, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurais-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. (...) Abram alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand Agar se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse Saraï avec mépris. (...) Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir ; agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors, Saraï la maltraita tellement, qu’Agar s’enfuit de devant elle.
          [la Bible. Voir : Genèse. Le chapitre 16, les versets 1 à 6]
          .
          Donc, on est bien dans le cadre d’une gestation pour autrui : du fait que l’enfant biologique d’Agar avait pour vocation d’être remis au couple Abram - Saraï. »
          sauf qu’Agar vivait avec Abraham, la nuance. la nuance aussi c’est que l’enfant biologique d’agar portait son enfant biologique, la grosse nuance aussi c’est qu’Agar fut chassé de chez Abraham avec son fils Ismaêl dont elle s’occupait. nuance l’enfant fut remis pas à sarah mais à Abarham le père bio et pas vraiment car agar n’a jamais abandonné l’enfant, il ya eu partage de l’enfant.
          bref inculture extrême


          « On apprend d’ailleurs que c’est ton dieu lui-même qui a rendu Saraï stérile. C’est logique, d’ailleurs, lorsque t’es une toute petite ethnie, il vaut mieux pour faire grossir les troupes, que tu aies une divinité qui te fasse comprendre que tu as le droit de procréer à tout va, et c’est encore plus pratique si t’as des esclaves femmes sous la main. 
          Les historiens spécialisés dans l’histoire de l’esclavage aux U.S.A, estiment que plus de 70 pour cent des maîtres esclavagistes chrétiens ( en étudiant, entre autres, des documents issus des tribunaux de cette époque) ont abusé, à une ou plusieurs reprises, des femmes noires qu’ils avaient pour esclaves. »
          les maîtres esclavagistes étaient avant tout juifs, franc-maçons, athées et si ils étaient chrétiens ils ne réduisaient pas en esclavage à cause de leur christianisme... comme un sodomite « chrétien » ne fait pas de la sodo à cause du christianisme, bref stop les raccourcis grossiers de décérébré mental, merci.

          « Le plus drôle, en ce qui concerne l’histoire de Saraï et Abram, c’est que si tu lis la suite de l’histoire, tu vois ton dieu en train d’annuler la stérilité de Saraï afin qu’elle puisse devenir mère biologique à son tour (naissance de Isaac ) au chapitre 17, le verset 19.
          Apparemment, pour ton dieu, toutes les méthodes qui permettent d’avoir des enfants sembles bonnes ! »
          le pb c’est que la procréation avec agar ou saraï fut naturelle. 


          bref ferme là à tout jamais une bonne fois pour toutes, dés que tu réponds sur chacun des sujets tu ne fais qu’étaler en long et en large ta crasseuse ignorance et inculture que je dois m’embêter à exploser, tu t’humilies et tu t’enfonces tout seul.

        • confiture 31 mai 2015 20:34

          @Réac
          gauchiste, andromerde etc à éliminer.


        • SOLARIS 1er juin 2015 04:52

          @Réac
          .
          Ta technique est vieille comme le monde, papy, elle consiste à écrire une ribambelle de posts sans le moindre raisonnement, afin de noyer le poisson dans un bla bla bla interminable.
          J’ai parlé de la GPA à laquelle ont eu recours Abram (ou Abraham) et Saraï (ou Sara).
          Or, tu as glissé, et c’est extrêmement comique de voir à quel point tu le fais sans aucune finesse, vers la maternité de leur servante Agar, en écrivant : ’’ Agar portait son enfant biologique ’’.
          .
          Je vais te faire une analyse et une explication de texte personnalisée, papy gâteau-gâteux !
          Hi hi hi !
          .
          Si Abram, sur les conseils de sa femme, a eu des relations sexuelles avec sa servante fertile, alors, comme aurait pu le dire Monsieur de Lapalisse : si Agar tombe enceinte, elle sera la mère biologique de son enfant. ’’ AH ! AH ! AH ! AH !
          C’est certes inévitable ! Mais ce n’était pas le sujet . Le sujet c’est que Agar porte un enfant pour Abram et Saraï (GPA).
          Que Agar se soit enfuie, qu’elle soit ensuite revenue, qu’elle ait pu être aux côtés de l’enfant qu’elle a porté, que cet enfant soit considéré par Saraï comme son propre fils, et que Saraï, Abram et Agar aient éventuellement fait ménage à trois pour élever Ismaël, ce n’est encore et toujours pas le sujet.
          .
          Le sujet, c’est que c’est Yahvé lui-même qui a voulu que Saraï (ou Sara) ne porte pas Ismaël.
          Ainsi, c’est la servante Agar qui a porté (GPA) Ismaël, pour le couple Abram-Saraï. (donc pour autrui)
          Que ces trois là puissent considérer qu’ils sont chacun les parents d’Ismaël, ce n’est pas le sujet.
          C’est Yahvé (dieu) qui a rendu Saraï stérile, c’est Agar qui s’est retrouvé en position de mère porteuse ( et personne n’a empêché Agar de considérer Ismaël comme son fils).
          En effet, Saraï dit : ’’ Yahvé m’a rendu stérile et n’a pas permis que j’enfante ’’ [la Bible, voir : Genèse, le chapitre 16 verset 2 ].
          .
          Saraï, bien que stérile, voulait avoir des enfants pour elle.
          Ce que confirme les propos qu’elle tient à son mari Abram : ’’ Va, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurais-je des enfants grâce à elle ’’. (verset 2)
          le ’’ aurais-je ’’ veut dire qu’elle veut avoir des enfants pour elle et son couple.
          Yahvé n’a pas voulu que Saraï soit fertile, mais Yahvé ne s’est jamais opposé à la décision de Saraï lorsque celle-ci a exigé de son mari qu’il ait des relations sexuelles avec Agar, et ce, dans le but que Saraï puisse obtenir des enfants grâce à sa servante.
          .
          Une fois enceinte, Agar, d’après Saraï, aurait été méprisante envers elle.
          Abram permet alors à Saraï d’agir comme il lui plaira envers sa servante, et on apprend
          que : ’’ Saraï maltraita tellement Agar que cette dernière s’enfuit de devant elle.’’ (verset 6)
          Ce passage est intéressant car il montre qu’Abram voit avant tout Agar comme une servante, à laquelle, par ailleurs, l’on demande de se contenter de porter l’enfant d’Abram et de Saraï, sans qu’elle ait à se considérer comme ayant un statut égal ou supérieur à Saraï, au simple motif qu’elle porte l’enfant du couple.
          Elle n’est pas sur un pied d’égalité avec Saraï, et de plus, Abram et Saraï semblent même prêts à perdre le bébé qu’Agar a dans son ventre, puisque Agar est enceinte lorsqu’elle se fait violemment maltraiter par Saraï, au point qu’elle doit s’enfuir.
          Puis, alors qu’Agar était en fuite, un ange lui conseille de retourner chez sa maîtresse.
          On remarque que l’ange lui-même emploie le mot ’’ maîtresse ’’ au sujet de Saraï, afin de bien faire comprendre à Agar qu’elle est avant tout une servante qui a notamment rendu service en donnant, mais aussi en portant l’enfant du couple Abram-Saraï. La bible dit :
          .
          _ L’ange de Yahvé dit à Agar : ’’ retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise. ’’ (verset 9)
          .
          C’est Yahvé lui-même qui a rendu Saraï stérile.
          Yahvé n’a pas rendu Saraï stérile pour qu’Abram et Saraï restent sans enfant, et c’est pour cela qu’il laisse Abram féconder la servante.
          Yahvé, par son absence d’intervention, indique ainsi clairement qu’il est favorable à ce qu’une tierce personne puisse porter (GPA) l’enfant d’un couple qui ne peut pas procréer.
          .
          La preuve absolue en est fournie au chapitre 17 versets 15 à 19 ; où l’on voit que Yahvé annule la stérilité de Saraï (ou Sara) à un moment où ça l’arrange, puisqu’il dit à Abraham : ’’ Ta femme Saraï, tu ne l’appelleras plus Saraï mais Sara. (...) Ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui. ’’ [Genèse, chapitre 17 et les versets 15 à 19 ]
          .
          On voit à quel point ton dieu Yahvé n’a rien d’un dieu d’amour, comme ta religion en fait la propagande, papy zozo ! Les comportements de ton dieu sont visiblement toujours à côté de la plaque, et l’on comprend mieux pourquoi toi aussi t’es toujours à côté de tes pompes !
          Un dieu qui aime, n’aurait jamais rendu stérile une femme très désireuse d’avoir des enfants, qui plus est lorsqu’il s’agit de la femme d’un grand patriarche comme Abraham, lequel est complètement dévoué à ton Yahvé.
          En plus, ton dieu est censé être omniscient : il voit tout ce qui se passe à chaque instant et il connaît tout du futur.
          .
          Il savait donc à l’avance qu’en rendant Saraï stérile, Agar, une fois enceinte, allait devenir méprisante envers sa maîtresse, et que cela allait rendre Saraï très violente envers sa servante, au point de la maltraiter fortement.
          Si Yahvé n’avait pas rendu Saraï stérile, tout ceci ne serait jamais arrivé.
          Le comportement de ton Yahvé a fortement déteint sur toi, et tout comme ton Yahvé, tu es devenu une petite peste hargneuse et machiavélique !
          Comme lui, tu es animé par la haine, l’illogisme, le mensonge dégoulinant de pus, le mépris le plus absolu envers tous ceux qui ne sont pas de ta mouvance ultra sectaire, et c’est pour ça que le petit roquet, ou caniche, que tu es, me fais beaucoup rire !
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Maintenant, venons-en à tes mensonges au sujet des versets (ci-dessous) de ta bible, que je t’avais recopiés dans un post précédent, (que j’avais trouvés ici dans la rubrique ’’ Religions ’’ ) et que je te recopie à nouveau, afin de bien mettre au petit coquer que tu es, son petit museau dans son gros caca :
          .
          Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles.
          De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter. Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger.
          [la Bible. Voir : Exode, le chapitre 21 verset 7 ]
          .
          Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, achetez-les aux peuples qui vous entourent. Vous pourrez aussi acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils, qui les possèderont pour toujours.
          [la
          Bible. Voir : Lévitique, le chapitre 25 versets 44 à 46 ]
          .
          Si un homme frappe avec un bâton son esclave mâle ou femelle et que l’esclave meurt, alors l’homme devra être puni sévèrement.
          Par contre, si l’esclave arrive à survivre un jour ou deux, alors l’homme ne sera pas puni car après tout il en est le propriétaire. 
          [la Bible. Voir : Exode ; le chapitre 21 et les versets 20 et 21 ]
          .
          Parce que ces passages se situent dans la partie de la bible que l’on appelle l’Ancien Testament, sous ton deuxième pseudo qui est @andromerde, tu m’avais répondu ceci dans ton post du 30 mai de 4h45 ; en dessous de l’article d’Agoravox intitulé : Manif pour tous : nos impôts financent l’intolérance et l’homophobie. :
          .
          @andromerde : du con l’ancien testament est obsolète, abruti fini, (...) sinon du con les maîtres (esclavagistes) étaient des juifs comme toi.
          .
          Or, comme je te l’avais dit papy, j’ai appris dans la rubrique religion (et je suis allé vérifier dans Google) que l’église a publié en 1992 son catéchisme officiel, lequel comprend, d’après ce que j’ai pu voir, plus de 2000 articles. Voici un article de ce catéchisme qui va te montrer que t’es une grosse teigne hypocrite et menteuse vilain papy :
          .
          Article 123 : Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu.
          L’Eglise a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau Testament l’aurait rendu caduc (Marcionisme).
          .
          Et oui papy, tout ton ancien testament est dans ta bible chrétienne, car il est, et sera toujours, une écriture entièrement, absolument, totalement chrétienne.
          C’est toi papy l’abruti, et non pas moi. Ton Yahvé enseigne donc à tous les chrétiens que l’on peut avoir des esclaves, et les fracasser, à condition bien sûr que l’esclave ne crève pas le jour même (car il faut qu’il souffre bien) si l’on veut éviter d’être puni.
          C’est pour cela que l’apôtre Pierre disait :
          .
          Vous les esclaves, soyez soumis à vos maîtres avec la plus grande crainte et vénération.
          Non seulement aux maîtres qui sont bons, raisonnables et indulgents, mais aussi à ceux qui ont un caractère difficile.
          Car c’est une grâce, une chose agréable et qui vous met en valeur, de supporter des tourments et des souffrances par motif de conscience envers Dieu, ainsi que de souffrir injustement.
          En effet, quelle gloire, quel mérite y a-t-il à supporter d’être frappé lorsqu’on a commis des fautes ?
          Mais si par contre vous supportez la souffrance lorsque vous faites le bien, c’est une chose agréable et une grâce pour Dieu.
          Car sachez que c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Jésus-Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant ainsi un exemple, afin que vous suiviez ses pas.
          [la Bible. Voir le Nouveau Testament : 1 Pierre, le chapitre 2 versets 18 à 20 ]
          .
          On comprend mieux maintenant, papy dugland, pourquoi tu détestes tout le monde et pourquoi tu aimes, à la manière d’un gros mazo, jouer ta teigne menteuse, vociférante et colérique !
          .
          Hi hi hi !


        • Réac 1er juin 2015 21:19

          @Réac

            j’ai enlevé les insultes de mon message mais l’insulteur qui provoque devrait avoir aussi ses pots remplis d’insultes censurés : vu que tu as le nez dans le kk en bon troll d’internet tu CHANGES de sujet UNE FOIS DE PLUS et tu t’attaques à l’esclavage où je t’ai laminé dans un autre fi sur ce sujet :

            « 

            Maintenant, venons-en à tes mensonges au sujet des versets (ci-dessous) de ta bible, que je t’avais recopiés dans un post précédent, (que j’avais trouvés ici dans la rubrique ’’ Religions ’’ ) et que je te recopie à nouveau, afin de bien mettre au petit coquer que tu es, son petit museau dans son gros caca :
            .
            Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles.
            De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter. Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger. [la Bible. Voir : Exode, le chapitre 21 verset 7 ]
            .
            Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, achetez-les aux peuples qui vous entourent. Vous pourrez aussi acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils, qui les possèderont pour toujours.
            [la Bible. Voir : Lévitique, le chapitre 25 versets 44 à 46 ]
            .
            Si un homme frappe avec un bâton son esclave mâle ou femelle et que l’esclave meurt, alors l’homme devra être puni sévèrement.
            Par contre, si l’esclave arrive à survivre un jour ou deux, alors l’homme ne sera pas puni car après tout il en est le propriétaire. [la Bible. Voir : Exode ; le chapitre 21 et les versets 20 et 21 ]
            .
            Parce que ces passages se situent dans la partie de la bible que l’on appelle l’Ancien Testament, sous ton deuxième pseudo qui est @andromerde, tu m’avais répondu ceci dans ton post du 30 mai de 4h45 ; en dessous de l’article d’Agoravox intitulé : Manif pour tous : nos impôts financent l’intolérance et l’homophobie. : »

            je vais re c/c les messages que j’ai posté, je cite : 
            « ancien testament, obsolète, pour ça que la majorité que les 1ers esclavagistes étaient juifs (en partie) comme je ’lia dis plus haut mais tu me lis pas

            regardes le contexte dans l’antiquité où l’esclavage était massif et la violence et la barbarie atteignaient des sommets, la bible était une avancée magistrale dans ce contexte, la bible améliore les conditions de l’esclave très courant à l’époque. dans le nt l’esclavage est repoussé. »

            « Or, comme je te l’avais dit papy, j’ai appris dans la rubrique religion (et je suis allé vérifier dans Google) que l’église a publié en 1992 son catéchisme officiel, lequel comprend, d’après ce que j’ai pu voir, plus de 2000 articles. Voici un article de ce catéchisme qui va te montrer que t’es une grosse teigne hypocrite et menteuse vilain papy :
            .
            Article 123 : Les chrétiens 
            vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu.
            L’Eglise a toujours 
            vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau Testament l’aurait rendu caduc (Marcionisme). »

            le nt annule des choses de l’at, le nt apporte de nouvelles choses (le marcionisme c’est ne pas reconnaître l’authenticité de l’at, différent), je vais encore me répéter : « »ancien testament, obsolète. pour ça que la majorité que les 1ers esclavagistes étaient juifs (en partie) comme je ’lia dis plus haut triso21 mais tu me lis pas

            regardes le contexte dans l’antiquité où l’esclavage était massif et la violence et la barbarie atteignaient des sommets, la bible était une avancée magistrale dans ce contexte, la bible améliore les conditions de l’esclave très courant à l’époque. dans le nt l’esclavage est repoussé.« 

              »Et oui papy, tout ton ancien testament est dans ta bible chrétienne, car il est, et sera toujours, une écriture entièrement, absolument, totalementchrétienne.« 

            je dis pas le contraire.


              »C’est toi papy l’abruti, et non pas moi. Ton Yahvé enseigne donc à tous les chrétiens que l’on peut avoir des esclaves, et les fracasser, à condition bien sûr que l’esclave ne crève pas le jour même (car il faut qu’il souffre bien) si l’on veut éviter d’être puni.
            C’est pour cela que l’apôtre Pierre disait :
            .
            Vous les esclaves, soyez soumis à vos maîtres avec 
            la plus grande crainte et vénération.
            Non seulement aux maîtres qui sont bons, raisonnables et indulgents, mais aussi à ceux qui ont 
            un caractère difficile.
            Car c’est 
            une grâce, une chose agréable et qui vous met en valeur, de supporter des tourments et des souffrances par motif de conscience envers Dieu, ainsi que de souffrir injustement.
            En effet, quelle gloire, quel mérite y a-t-il à supporter d’être frappé lorsqu’on a commis des fautes ?
            Mais si par contre vous supportez la souffrance 
            lorsque vous faites le bien, c’est une chose agréable et une grâce pour Dieu.
            Car sachez que 
            c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Jésus-Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant ainsi un exemple, afin que vous suiviez ses pas.
            [la Bible. Voir le Nouveau Testament : 1 Pierre, le chapitre 2 versets 18 à 20 ]
            .
            On comprend mieux maintenant, papy dugland, pourquoi tu détestes tout le monde et pourquoi tu aimes, à la manière d’un gros mazo, jouer ta teigne menteuse, vociférante et colérique !
            .
            Hi hi hi !"

            hihihihi tu recites un passage où je t’ai laminé dans un autre fil :

            tu as un pb de cervelle, pierre dit qu’un esclave doit bien agir malgré les injustices et les tourments (et ça s’applique pour chacun faut agir bien envers quelqu’un qui même si la personne fait du mal envers nous) lorsqu’il ne peut pas échapper à sa condition d’esclave POINT le bien fait au maître ou à quiconque est agréable pas l’esclavage bouffon.

            tu insultes mon individu et ma religion car tu n’as aucun argumentdonc naturellement je vais te cracher à la gueule, c’est pour ça que tu mériterais d’être banni, tu es un troll, tu n’es là que pour attaquer par ad hominem (croyance religieuse de la personne et personne elle-même) et et tu ne parles jamais du sujet.

            ah : « Il n’y a ni juif ni grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 28) - « Aussi bien est-ce en un seul Esprit que tous nous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps. Juifs ou grecs, esclaves ou hommes libres, et tous nous avons été abreuvés d’un seul esprit » (1 Co 12, 13) - « Là, il n’est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou d’incirconcision, de Barbare, de Scythe, d’esclave, d’homme libre ; il n’y a que le Christ qui est tout en tous » (Col 3, 11).

            de plus l’Eglise catho a tjrs condamné l’esclavage (d’ailleurs entre xv e s et 1900, 8 papes ont condamné l’esclavage) et le christianisme a permis l’abolition COMPLÈTE de l’esclavage en europe.


        • SOLARIS 2 juin 2015 05:06

          @Réac
          .
          @Réac : je vais encore me répéter : ancien testament obsolète.
          .
          Impossible papy ! L’article 123 du catéchisme officiel dit que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu ’’
          Faudrait être con pour vénérer un truc obsolète ! ( Définition de obsolète dans le dictionnaire Larousse 2010 : se dit d’une chose qui est périmée par obsolescence (vieillesse) ’’ )
          De plus, l’A.T ne pourra jamais être obsolète (périmé) car l’article 123 dit sans ambiguïté qu’il exprime la : ’’ VRAIE PAROLE DE DIEU ’’ . Comme elle s’exprime dans le Nouveau Testament aussi, puisqu’il n’ y a qu’un seul et même dieu dans la bible, ce qui fait que toute la bible est la parole impérissable de dieu.
          C’est pour cela que l’article 123 dit que l’A.T n’a jamais été : ’’ rendu caduc ’’ (donc obsolète) de part la présence du nouveau testament.
          Et pour que ce soit bien clair pour les hérétiques et les faux chrétiens catholiques dont tu fais partie, l’article 123 précise bien, à l’intention des imposteurs et des gros menteurs comme toi qui dénaturent le christianisme que : ’’ l’Eglise à toujours VIGOUREUSEMENT repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament ’’.
          C’est d’ailleurs parce que c’est toujours le même dieu qui s’exprime dans la bible, que l’apôtre Pierre est à 100 pour 100 pour l’esclavage, et qu’il dit que ça fait plaisir à ton dieu lorsqu’il voit les esclaves souffrir injustement.
          .
          @Réac : ’’ ah, aussi, Dieu n’a pas rendu Saraï stérile, elle l’était naturellement.’’ (ton post du 1 juin de 13h32)
          .
          Dans la bible, l’histoire d’Abram et de sa femme Saraï, que Yahvé (dieu) a rendu stérile afin d’empêcher Saraï d’avoir un enfant (et pour qu’Abram utilise sa servante, Agar, comme mère porteuse) se trouve dans le livre de la Genèse. (chapitre 16 verset 2)
          Taper dans Google : la bible
          Ensuite, cliquer sur : La Bible en ligne - Info Bible
          Et enfin, cliquer sur : Genèse
          Et pour finir, faire défiler le texte jusqu’à : Genèse 16. Voici ce qu’on lit :
          .
          Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel (dieu) m’a rendu stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. (chapitre 16 verset 2)
          .
          Donc c’est bien Yahvé (dieu) qui a rendu Saraï stérile.
          De plus, Saraï, au sujet de sa servante Agar, dit bien : ’’ peut-être aurai-je par elle des enfants’’
          Saraï dit bien : ’’ aurai-je ’’. Donc, elle veut avoir des enfants (par l’intermédiaire d’Agar).
          .
          @Réac : ’’ la mère bio (Agar) a élevé l’enfant et l’a porté donc 0 gpa ’’ (ton post du 1 juin de 13h24)
          .
          Papy j’ai-le-cerveau-ramolli, comme t’as très peu d’intelligence et d’instruction - car on voit vite en lisant tes posts que t’as dû quitter l’école avant d’entrer au collège - tu penses que le mot gestation veut dire l’opposé du mot biologique, et qu’il l’exclus obligatoirement.
          T’as rien pigé pauvre tâche ! Ignare ! Inculte ! Crétin des Alpes, des Pyrénées, et de toutes les montagnes de la terre réunies ! Abruti heureux ! Heureux de patauger dans son gros caca mental religieux intoxiqué à la bible !
          Hi hi hi !
          .
          Quand l’un des spermatozoïdes d’Abram est entré dans l’ovule d’Agar, on est dans du biologique. A partir de ce moment, pleins de cellules vont apparaître pour former le corps du petit enfant (foetus) appelé Ismaël.
          Et le mot gestation , comme je te l’ai déjà écrit en t’en donnant la définition, vient du latin gerere qui veut dire : porter
          Donc , Agar, la mère biologique d’Ismaël, fait de la gestation (elle porte l’enfant dans son ventre) pour autrui (GPA). Du fait qu’elle porte aussi l’enfant de Saraï et du couple qu’elle forme avec Abram. (dans l’histoire, Agar a toujours le rôle de servante, avant comme après la naissance d’Ismaël)
          Parce que ça été le choix de Saraï d’avoir recours à Agar. (et personne n’a jamais dit qu’Agar ne devait pas considérer Ismaël comme étant aussi son enfant).
          C’est parce qu’elle voulait un enfant qu’elle ne pouvait pas porter elle-même (gestation) qu’elle a dit à Abram : ’’ viens, je te prie, vers ma servante ’’
          Toi tu confonds tout ! Comme à notre époque moderne (grâce à la science génétique et médicale) la mère porteuse (gestation) peut effectivement ne pas être nécessairement la mère biologique (par implantation d’un ovule qui n’est pas le sien) tu en as conclu que du coup, une mère biologique ne peut plus faire de la gestation (porter un bébé dans son ventre) pour autrui !
          .
          Pour en revenir à l’ancien sujet de l’esclavage, va sur amazon.fr et tape : l’église et l’esclavage.
          C’est le titre d’un livre dont l’auteur, Patricia Gravatt, est professeur d’histoire aux Etats-Unis
          (dans une grande université du Texas). Voici ce qu’on peut lire sur la couverture du livre :
          Pendant plus de quinze siècles l’Eglise est restée pratiquement silencieuse devant l’esclavage (...) Après la découverte de l’Amérique ... l’esclavage des Noirs lui paraît légitime. (...) Il faut attendre le dix-neuvième siècle pour que l’Eglise réclame l’abolition de l’esclavage.
          .
          C’est n’est donc qu’ au XIX siècle (comme je le savais déjà par une autre source d’information) que l’abolition rentrera et fera partie de la doctrine de l’église.
          Ce qui est tout à fait différent de la condamnation de l’esclavage que peut faire un pape dans une encyclique, ou une bulle, car une fois écrite, l’encyclique est presque aussitôt refermée, et ensuite tout le monde oubli ce qu’il y a dedans, ou alors s’en fou, puisqu’elle est davantage perçue comme l’opinion d’un pape.
          .
          Il y a aussi (sur amazon.fr) un livre écrit par Robert Moore, un grand professeur de la très prestigieuse université de Harvard (Amérique) sur toutes les saloperies que ton église a infligé aux gens qui avaient simplement le malheur de ne pas penser comme elle (les hérétiques) ainsi qu’aux juifs.
          Le titre du livre est : La Persécution.
          Va sur la page de présentation du livre est clique sur : Lire la première page (écrit en bleu) et tu verras apparaître les 3 ou 4 premières pages du livre.
          .
          @Réac : c’est moi qui aurait le dernier mot.
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          T’as toujours rien compris papy du gland !
          J’utilise depuis le tout début le petit caniche hargneux que tu es - et ta mentalité de 5 ans - de même que ta volonté acharnée à vouloir écrire le dernier post au cours d’un échange, afin de faire joujou avec toi, mais aussi afin de donner à notre discussion le temps que moi j’ai envie qu’elle dure .
          Si je décrète que je ferai joujou avec toi (c’est à dire démonter tes mensonges et tes ’’raisonnements’’ crétins) pendant 3 jours, t’es obligé de faire le petit chien qui me suit et me répond pendant 3 jours. T’AS PAS LE CHOIX.
          Si je décide de faire joujou avec toi pendant 10 jours, t’as pas le choix, t’es obligé de me suivre pendant 10 jours comme un petit chien-chien, afin de me répondre, pour te ridiculiser avec tes mensonges et tes posts débiles, dans lesquels tout le monde peut voir que tu comprends rien à rien ainsi que ton immense mauvaise foi.
          Donc je vais voir si je continues à te répondre pour l’instant, ou bien si je reviendrai faire joujou avec toi à une date ultérieure. Cela va dépendre de mon emploi du temps de la semaine qui arrive. C’est toujours toi papy qui écrira le dernier post au cours de nos échanges, car mon objectif est exactement à l’opposé du tient : je m’amuse beaucoup à te ridiculiser en révélant ton Q.i qui dépasse à peine celui d’une huître, ainsi que tes mensonges, et ton immense mauvaise foi.
          .
          D’ailleurs tu ne peux absolument pas dire que c’est un truc que je viens d’inventer sous prétexte que je ne saurais plus quoi répondre à tes posts car je t’avais écrit ceci :
          .
          @SOLARIS : ’’ mes posts sont des explications de textes, dont l’objectif est d’apprendre un peu au gamin que tu es, à raisonner, ainsi qu’à te donner quelques notions élémentaires de psychologie. Et surtout , si je suis là encore t’écrire c’est parce que ça m’amuse ’’ (voir mon post du 24 mai de 4h52 situé sous l’article intitulé : la manif pour tous.)


        • Réac 2 juin 2015 12:54

          @SOLARIS
          « Impossible papy ! L’article 123 du catéchisme officiel dit que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu ’’

          Faudrait être con pour vénérer un truc obsolète ! ( Définition de obsolète dans le dictionnaire Larousse 2010 : se dit d’une chose qui est périmée par obsolescence (vieillesse) ’’ )
          De plus, l’A.T ne pourra jamais être obsolète (périmé) car l’article 123 dit sans ambiguïté qu’il exprime la : ’’ VRAIE PAROLE DE DIEU ’’ . Comme elle s’exprime dans le Nouveau Testament aussi, puisqu’il n’ y a qu’un seul et même dieu dans la bible, ce qui fait que toute la bible est la parole impérissable de dieu. 
          C’est pour cela que l’article 123 dit que l’A.T n’a jamais été : ’’ rendu caduc ’’ (donc obsolète) de part la présence du nouveau testament. »

          l’at est la parole de Dieu OUI mais ta cervelle de merde délabré doit comprendre : que jésus a abolit les règles de l’at et les a remplacé. abruti ça reste la parole de Dieu, l’at fut fait par Dieu mais cette parole divine concerne un autre temps, qu’il ne faut plus appliquer à la lettre aujourd’hui. cervelle délabré tu vois pas que les chrétiens n’ont pas les mêmes règles religieuses que les juifs ? le nt apporte ausis de NOUVEAUX COMMANDEMENTS. en plus abruti de 1ère l’e nt fait de l’humanité entière le peuple de Dieu, l’at lui concernait seulement le peuple juif qui avait le droitd’avoir des esclaves non-juifs, sauf que le nt fait aucune distinction entre juifs et non juifs. 


          bref ta guele pauvre inculte.






        • Réac 2 juin 2015 13:16
          bon allez menteur : on va citer ton pseudo historien oublie ces déclarations d’avant le xix e s (et encore le xix e s est important, au xix e s la majorité des pays occidentaux pratiquaient encore l’esclavage) :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_Magist%C3%A8re_catholique_sur_l’esclavage  »Le pape Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courte encyclique sans appel sur le thème de l’esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal. Sicut Dudum fait état de dénonciations des mauvais traitements infligés aux indigènes des Iles Canaries, et fustige le comportement de chrétiens qui ont capturé ces indigènes, les ont privés de leurs biens et soumis à l’esclavage, quand bien même ceux-ci ne sont pas baptisés. Eugène IV exhorte ensuite les princes d’Occident, nobles et soldats à renoncer à ces pratiques. Enfin, il exige la libération immédiate de tous les esclaves des Iles Canaries sous peine d’excommunication.

          L’autorité papale était alors peu reconnue, et singulièrement par l’Espagne : si cet appel eut peu d’échos temporels, l’Église venait de planter un premier jalon doctrinal.« 

            »Le pape Paul III est au cœur du débat sur l’esclavage des indiens d’Amérique au 16e s. Suite à la plainte de Dominicains au sujet de colons espagnols qui avaient soumis les indiens d’Amérique Centrale, le pape Paul III adresse le 29 mai 15376 au cardinal Juan de Tavera, archevêque de Tolède, un bref apostolique plutôt véhément, Pastorale officium soutenant Charles Quint dans sa démarche d’abolition de l’esclavage des indigènes.

          « Il est parvenu à notre connaissance que pour faire reculer ceux qui, bouillonnant de cupidité, sont animés d’un esprit inhumain à l’égard du genre humain, l’empereur des Romains Charles a interdit par un édit public à tous ses sujets que qui que ce soit ait l’audace de réduire en esclavage les Indiens occidentaux ou ceux du Sud, ou de les priver de leurs biens.

          Puisque Nous voulons que ces Indiens, même s’ils se trouvent en dehors du sein de l’Église, ne soient pas pour autant privés de leur liberté ou de la disposition de leurs biens, ou considérés comme devant l’être, du moment que ce sont des hommes et par conséquent capables de croire et de parvenir au salut, qu’ils ne soient pas détruits par l’esclavage mais invités à la vie par des prédications et par l’exemple, [...] Nous demandons [...] à ta prudence que tu [...] interdises avec une très grande sévérité, sous peine d’excommunication portée d’avance, à tous et à chacun quel que soit son rang, d’oser réduire en esclavage les Indiens précités, [...] ou de les dépouiller de leurs biens. »

          Le 2 juin suivant, il ré-écrit au cardinal Juan de Tavera et confirme dans Veritas ipsa le droit de l’homme à la liberté et à la propriétéCes courriers seront immédiatement confirmés par une très officielle bulle pontificale du 9 juin 1537 : Sublimis Deus.« 


          Sublimus Deus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sublimis_Deus  »Sublimis Deus est une bulle pontificale de Paul III, du 9 juin 15371, qui interdit l’esclavage des Indiens d’Amérique « et tous les autres peuples qui peuvent être plus tard découverts ».


          http://www.linternaute.com/histoire/motcle/5605/a/1/1/innocent_xi.shtml « Ce dernier est élu et prend le nom d’innocent XI. Durant son règne, il aide les pauvres et lutte contre l’esclavage et le népotisme.. »
          innocent xi pape en 1676 


          bref arrêtes de raconter de la merde définitivement.

        • Réac 2 juin 2015 13:44

          @Réac

          @SOLARIS
          « Impossible papy ! L’article 123 du catéchisme officiel dit que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu ’’

          Faudrait être con pour vénérer un truc obsolète ! ( Définition de obsolète dans le dictionnaire Larousse 2010 : se dit d’une chose qui est périmée par obsolescence (vieillesse) ’’ )
          De plus, l’A.T ne pourra jamais être obsolète (périmé) car l’article 123 dit sans ambiguïté qu’il exprime la : ’’ VRAIE PAROLE DE DIEU ’’ . Comme elle s’exprime dans le Nouveau Testament aussi, puisqu’il n’ y a qu’un seul et même dieu dans la bible, ce qui fait que toute la bible est la parole impérissable de dieu. 
          C’est pour cela que l’article 123 dit que l’A.T n’a jamais été : ’’ rendu caduc ’’ (donc obsolète) de part la présence du nouveau testament. »

          ’l’at est la parole de Dieu OUI mais ta cervelle de merde délabré doit comprendre : que jésus a abolit les règles de l’at et les a remplacé. abruti ça reste la parole de Dieu, l’at fut fait par Dieu mais cette parole divine concerne un autre temps, qu’il ne faut plus appliquer à la lettre aujourd’hui. cervelle délabré tu vois pas que les chrétiens n’ont pas les mêmes règles religieuses que les juifs ? le nt apporte aussi de NOUVEAUX COMMANDEMENTS. en plus abruti de 1ère l’e nt fait de l’humanité entière le peuple de Dieu, l’at lui concernait seulement le peuple juif qui avait le droitd’avoir des esclaves non-juifs, sauf que le nt fait aucune distinction entre juifs et non juifs. 


          bref ta gueule pauvre inculte.« 

          oui j’insiste  »123 Les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu. L’Église a toujours vigoureusement repoussé l’idée de rejeter l’Ancien Testament sous prétexte que le Nouveau l’aurait rendu caduc (Marcionisme)."

          le marcionisme est une hérésie qui considère l’at comme pas saint... ce qui est le cas d’aucun vrai chrétien, l’at est saint sauf que les commandements dans l’at bien que saints Dieu ne demande plus des les appliquer à l’heure actuelle A LA LETTRE... en effet à l’heure actuelle faut l’appliquer en ESPRIT, de plus le nt a apporté de nouvelles obligations qui s’ajoutent aux obligations de l’at. l’at n’est pas caduque dans le sens que ça restera tjrs un texte saint, qui fut inspiré par Dieu même si jésus qui a accompli la loi, nous demande d’appliquer l’at pas à la lettre mais en en esprit comme quand il dit que tous les commandements se résument à aimer son Dieu et son prochain, qu’il ne faut pas s’empêcher de tuer mais de haïr, que ce n’est pas ce qui entre par la bouche qui souille l’homme mais ce qui sort d e la bouche. en aucun cas l’at est obsolète par l’ajout de nouvelles contraintes.enfin je vais me répéter les juifs avaient le droit de d’voir des esclaves seulement goy car les juifs c’étaient le peuple de Dieu mais le nt s’adresse aux juifs comme goyims, aucune différence, donc de facto l’esclavage des goy est aboli.



        • Réac 2 juin 2015 13:46

          @Réac

          « C’est d’ailleurs parce que c’est toujours le même dieu qui s’exprime dans la bible, que l’apôtre Pierre est à 100 pour 100 pour l’esclavage, et qu’il dit que ça fait plaisir à ton dieu lorsqu’il voit les esclaves souffrir injustement. »


          on va se répéter mais tu réponds pas aux arguments de ton interlocuteur : 

            tu as un pb de cervelle, pierre dit qu’un esclave doit bien agir malgré les injustices et les tourments (et ça s’applique pour chacun faut agir bien envers quelqu’un qui même si la personne fait du mal envers nous) lorsqu’il ne peut pas échapper à sa condition d’esclave POINT le bien fait au maître ou à quiconque est agréable pas l’esclavage bouffon.

            tu insultes mon individu et ma religion car tu n’as aucun argumentdonc naturellement je vais te cracher à la gueule, c’est pour ça que tu mériterais d’être banni, tu es un troll, tu n’es là que pour attaquer par ad hominem (croyance religieuse de la personne et personne elle-même) et et tu ne parles jamais du sujet.


          « @Réac : ’’ ah, aussi, Dieu n’a pas rendu Saraï stérile, elle l’était naturellement.’’ (ton post du 1 juin de 13h32)
          .
          Dans la bible, l’histoire d’Abram et de sa femme Saraï, que Yahvé (dieu) a rendu stérile afin d’empêcher Saraï d’avoir un enfant (et pour qu’Abram utilise sa servante, Agar, comme mère porteuse) se trouve dans le livre de la Genèse. (chapitre 16 verset 2)
          Taper dans Google : la bible 
          Ensuite, cliquer sur : La Bible en ligne - Info Bible
          Et enfin, cliquer sur : Genèse 
          Et pour finir, faire défiler le texte jusqu’à : Genèse 16. Voici ce qu’on lit :
          .
          Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel (dieu) m’a rendu stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. (chapitre 16 verset 2)
          .
          Donc c’est bien Yahvé (dieu) qui a rendu Saraï stérile.
          De plus, Saraï, au sujet de sa servante Agar, dit bien : ’’ peut-être aurai-jepar elle des enfants’’
          Saraï dit bien : ’’ aurai-je ’’. Donc, elle veut avoir des enfants (par l’intermédiaire d’Agar).
          .
          @Réac : ’’ la mère bio (Agar) a élevé l’enfant et l’a porté donc 0 gpa ’’ (ton post du 1 juin de 13h24)
          .
          Papy j’ai-le-cerveau-ramolli, comme t’as très peu d’intelligence et d’instruction - car on voit vite en lisant tes posts que t’as dû quitter l’école avant d’entrer au collège - tu penses que le mot gestation veut dire l’opposé du mot biologique, et qu’il l’exclus obligatoirement.
          T’as rien pigé pauvre tâche ! Ignare ! Inculte ! Crétin des Alpes, des Pyrénées, et de toutes les montagnes de la terre réunies ! Abruti heureux ! Heureux de patauger dans son gros caca mental religieux intoxiqué à la bible ! »
           tout ce qui arrive sur terre se fait avec l’accord de dieu car il est tout-puissant, si quelque chose arrive c’est qu’il n’a rien fait vs, donc si Sara est né stérile c’est indirectement à cause de Dieu qui je rappelle depuis le pêché originel a rendu la nature humaine plein d’imperfections, mais il est pas intervenu directement pour stériliser Sara, la nature créé par Dieu c’est elle qui a directement rendu Sara stérile.

          bref fermes ta bouche puante tu déballes ton inculte et ton ignorance crasseuse.

        • Réac 2 juin 2015 13:47

          @Réac

          @SOLARIS
          « Quand l’un des spermatozoïdes d’Abram est entré dans l’ovule d’Agar, on est dans du biologique. A partir de ce moment, pleins de cellules vont apparaître pour former le corps du petit enfant (foetus) appelé Ismaël.
          Et le mot gestation , comme je te l’ai déjà écrit en t’en donnant la définition, vient du latin gerere qui veut dire : porter 
          Donc , Agar, la mère biologique d’Ismaël, fait de la gestation (elle porte l’enfant dans son ventre) pour autrui (GPA). Du fait qu’elle porte aussi l’enfant de Saraï et du couple qu’elle forme avec Abram. (dans l’histoire, Agar a toujours le rôle de servante, avant comme après la naissance d’Ismaël)
          Parce que ça été le choix de Saraï d’avoir recours à Agar. (et personne n’a jamais dit qu’Agar ne devait pas considérer Ismaël comme étant aussi son enfant). »

           revois la déf ignare-inculte : « La gestation pour autrui (GPA) est une méthode de procréation qui se pratique généralement en cas d’infertilité féminine liée à l’absence d’utérus, ou à sa déformation. La mère porteuse porte l’enfant d’un couple qui a fourni ses embryons. Elle ne fournit pas de contribution génétique, c’est-à-dire un ovule, mais prend en charge le développement in utero d’un embryon et, à la naissance, remet l’enfant à la ou aux personnes qui l’ont commandité, que certains appellent « parent social ». » http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestation_pour_autrui
          hey Sara n’a jamais fait porté SON VRAI enfant donc enfant bio par autrui, donc pas de gpa.

          hey je vais me répéter : Agar est parti avec son gosse donc elle en avit la charge.






          « C’est parce qu’elle voulait un enfant qu’elle ne pouvait pas porter elle-même (gestation) qu’elle a dit à Abram : ’’ viens, je te prie, vers ma servante ’’
          Toi tu confonds tout ! Comme à notre époque moderne (grâce à la science génétique et médicale) la mère porteuse (gestation) peut effectivement ne pas être nécessairement la mère biologique (par implantation d’un ovule qui n’est pas le sien) tu en as conclu que du coup, une mère biologique ne peut plus faire de la gestation (porter un bébé dans son ventre) pour autrui ! »
          non gestation par autrui : avoir son ENFANT BIOLOGIQUE SON VRAI FILS PORTE PAR AUTRUI

          tu tords le sens des mots.

          « P »our en revenir à l’ancien sujet de l’esclavage, va sur amazon.fr et tape : l’église et l’esclavage.
          C’est le titre d’un livre dont l’auteur, Patricia Gravatt, est professeur d’histoire aux Etats-Unis 
          (dans une grande université du Texas). Voici ce qu’on peut lire sur la couverture du livre :
          Pendant plus de quinze siècles l’Eglise est restée pratiquement silencieuse devant l’esclavage (...) Après la découverte de l’Amérique ... l’esclavage des Noirs lui paraît légitime. (...) Il faut attendre le dix-neuvième siècle pour que l’Eglise réclame l’abolition de l’esclavage.
          .
          C’est n’est donc qu’ au XIX siècle (comme je le savais déjà par une autre source d’information) que l’abolition rentrera et fera partie de la doctrine de l’église.
          Ce qui est tout à fait différent de la condamnation de l’esclavage que peut faire un pape dans une encyclique, ou une bulle, car une fois écrite, l’encyclique est presque aussitôt refermée, et ensuite tout le monde oubli ce qu’il y a dedans, ou alors s’en fou, puisqu’elle est davantage perçue comme l’opinion d’un pape.
          .
          Il y a aussi (sur amazon.fr) un livre écrit par Robert Moore, un grand professeur de la très prestigieuse université de Harvard (Amérique) sur toutes les saloperies que ton église a infligé aux gens qui avaient simplement le malheur de ne pas penser comme elle (les hérétiques) ainsi qu’aux juifs. 
          Le titre du livre est : La Persécution.
          Va sur la page de présentation du livre est clique sur : Lire la première page (écrit en bleu) et tu verras apparaître les 3 ou 4 premières pages du livre."

          au cas où pauvre inculte, les encycliques et bulles font partie de la doctrine catholique qui est en majeur partie constitué de bulles et d’encycliques. fermes ta bouche putain tu n’y connais rien, depuis tout à) l’heure tu tavances depuis des jours sur un terrain que tu connais pas, TAIS TOI.

        • Réac 2 juin 2015 13:50

          @Réac

          @SOLARIS
          « @Réac : c’est moi qui aurait le dernier mot.
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          T’as toujours rien compris papy du gland !
          J’utilise depuis le tout début le petit caniche hargneux que tu es - et ta mentalité de 5 ans - de même que ta volonté acharnée à vouloir écrire le dernier post au cours d’un échange, afin de faire joujou avec toi, mais aussi afin de donner à notre discussion le temps que moi j’ai envie qu’elle dure .
          Si je décrète que je ferai joujou avec toi (c’est à dire démonter tes mensonges et tes ’’raisonnements’’ crétins) pendant 3 jours, t’es obligé de faire le petit chien qui me suit et me répond pendant 3 jours.T’AS PAS LE CHOIX.


          Si je décide de faire joujou avec toi pendant 10 jours, t’as pas le choix, t’es obligé de me suivre pendant 10 jours comme un petit chien-chien, afin de me répondre, pour te ridiculiser avec tes mensonges et tes posts débiles, dans lesquels tout le monde peut voir que tu comprends rien à rien ainsi que ton immense mauvaise foi.
          Donc je vais voir si je continues à te répondre pour l’instant, ou bien si je reviendrai faire joujou avec toi à une date ultérieure. Cela va dépendre de mon emploi du temps de la semaine qui arrive. C’est toujours toi papy qui écrira le dernier post au cours de nos échanges, car mon objectif est exactement à l’opposé du tient : je m’amuse beaucoup à te ridiculiser en révélant ton Q.i qui dépasse à peine celui d’une huître, ainsi que tes mensonges, et ton immense mauvaise foi.é

          tu vois pas que je t’humilie, je fais pas le ptit chien, tu fais joujou avec le feu mais tu te brûles car chacun de tes mensonges sont explosés tu te fais humilier, tes pseudo arguments sont démontés et tu prouves que t’es incapable de répondre à la plupart du contenu de mes posts et tu montres que tu te fais laminé car tu changes de sujet tous le temps. à un moment systématiquement tu ne sais plus quoi dire sur toutes les choses abordés. donc continues je défoncerai ta sale gueule Systématiquement.

          tu montres ton qi pourrit : sur tous les sujets tu te fais défoncé et je montre ton inculture et ignorance crasse.

          bref arrêtes c’est toi qui te fais humilier et c’est pas parce que quelques gauchistes franc-maçonnes te donnent des étoiles que ça change qq chose.

          tu ne ridiculises rien du tout, tu MENS, tu omets des choses,s tu sors des choses hors contexte,tu étales ta crasseuse ignorance et inculture, mais moi je le démontre.

           »D’ailleurs tu ne peux absolument pas dire que c’est un truc que je viens d’inventer sous prétexte que je ne saurais plus quoi répondre à tes posts car je t’avais écrit ceci :
          .
          @SOLARIS : ’’ mes posts sont des explications de textes, dont l’objectif est d’apprendre un peu au gamin que tu es, à raisonner, ainsi qu’à te donner quelques notions élémentaires de psychologie. Et surtout , si je suis là encore t’écrire c’est parce que ça m’amuse ’’ (voir mon post du 24 mai de 4h52 situé sous l’article intitulé : la manif pour tous.)« 

          ’est moi qui t’apprend, depuis des jours tu insultes le christianisme car tu n’y connais rien et je le démontre ton athéisme haineux est basé sur ignoranceet l’inculture. d’ailleurs tu tu montres que tu es inculte car sur le truc »mariage gay et adoption gay=/=inégalité des droits« et la gpa tu sais pas quoi dire sur ces sujets initiaux où j’ai humilié toi et ton camp, donc t’as changé de sujet en attaquant le christianisme

          ça t’amuse de te faire défoncer ta gueule, mais moi je vais te dire ça ne t’amuse pas, tu mets des »hihihihihi« »hahahaha« pour sauver la face, pour faire le bon perdant (quand on se fait écraser comme une merde vaut mieux jouer le bon perdant, ça passe mieux aux yeux des autres), ces rires »hahaha« ou »hihihihi" sont là pour masquer ton manque d’argumentation.


        • Réac 2 juin 2015 13:54

          @Réac
          « P »our en revenir à l’ancien sujet de l’esclavage, va sur amazon.fr et tape : l’église et l’esclavage.
          C’est le titre d’un livre dont l’auteur, Patricia Gravatt, est professeur d’histoire aux Etats-Unis 
          (dans une grande université du Texas). Voici ce qu’on peut lire sur la couverture du livre :
          Pendant plus de quinze siècles l’Eglise est restée pratiquement silencieuse devant l’esclavage (...) Après la découverte de l’Amérique ... l’esclavage des Noirs lui paraît légitime. (...) Il faut attendre le dix-neuvième siècle pour que l’Eglise réclame l’abolition de l’esclavage.
          .
          C’est n’est donc qu’ au XIX siècle (comme je le savais déjà par une autre source d’information) que l’abolition rentrera et fera partie de la doctrine de l’église.
          Ce qui est tout à fait différent de la condamnation de l’esclavage que peut faire un pape dans une encyclique, ou une bulle, car une fois écrite, l’encyclique est presque aussitôt refermée, et ensuite tout le monde oubli ce qu’il y a dedans, ou alors s’en fou, puisqu’elle est davantage perçue comme l’opinion d’un pape.
          .
          Il y a aussi (sur amazon.fr) un livre écrit par Robert Moore, un grand professeur de la très prestigieuse université de Harvard (Amérique) sur toutes les saloperies que ton église a infligé aux gens qui avaient simplement le malheur de ne pas penser comme elle (les hérétiques) ainsi qu’aux juifs. 
          Le titre du livre est : La Persécution.
          Va sur la page de présentation du livre est clique sur : Lire la première page (écrit en bleu) et tu verras apparaître les 3 ou 4 premières pages du livre."


          ce que j’ai cité et liens que j’ai mis sur plusieurs papes avant le xix e s ça répondait à ça mais la modération supprime mes coms car contenant des insultes mais ce troll qui n’est là que pour provoquer, insulter, attaquer, par ad hominem et faire chier son monde lui n’a rien. enfin ça fait systématiquement du hors sujet et du changement de sujet. m’enfin al modération de ce site est gauchiste.

        • SOLARIS 4 juin 2015 01:19

          @Réac
          .
          @Réac : ta cervelle de merde doit comprendre que jésus a abolit les règles de l’ancien testament et les a remplacé, abruti, (...) l’ A. T fut fait par Dieu mais cette parole divine concerne un autre temps, qu’il ne faut plus appliquer à la lettre aujourd’hui. (ton post du 2 juin de 13h44)
          .
          Il n’y a aucun verset dans ta bible pourrie, qui dit que les règles ainsi que les commandements qui se trouvent dans l’ancien testament ont été donnés pour un temps donné, et qu’ils ne doivent plus être appliqués aujourd’hui, ou qu’ils devront cesser d’être appliqués dans le futur.
          Si ton christianisme, et donc la plupart des chrétiens qui pratiquaient l’esclavage, ont été obligés de renoncer à cette pratique, c’est tout simplement parce qu’en occident l’avancée de la science, l’instruction généralisée (par le passé 95 pour cent de la population était analphabète, toutes civilisations confondues) la laïcité (fin de la religion d’Etat) ainsi que l’avancée et l’implantation prononcée de la démocratie (fin du pouvoir des empereurs et des rois chrétiens - personnages non élus par le peuple - et forte diminution du pouvoir de l’église ) ont, en moins de deux siècles, totalement bouleversé les mentalités et les ont faites évoluer - pour la plupart - vers un comportement plus humain.
          .
          Rien de ce qui se trouve dans l’ancien testament n’a été renié par l’église, l’ancien testament étant la ’’ vraie Parole de Dieu ’’ (article 123 du catéchisme officiel de l’église) TOUT ce qui s’y trouve sera donc toujours valable.
          C’est pour cette raison que les apôtres Paul et Pierre sont de gros esclavagistes très très sadiques ( l’ignoble Pierre étant le pire des deux, et Yahvé - ton dieu - le pire des trois )
          .
          C’est justement parce que l’église n’a jamais rien renié de tout ce qui peut se trouver dans l’ancien testament, que l’article 123 du catéchisme officiel dit au tout début que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament comme vraie Parole de Dieu ’’
          .
          @Réac : jésus a aboli les règles de l’ancien testament et les a remplacées.
          .
          Strictement impossible papy-cerveau- pois chiche ! Hi hi hi !
          Car pour ton christianisme jésus est non seulement le fils de Yahvé, mais aussi Yahvé lui-même qui s’est incarné (dogme de l’incarnation).
          Ainsi, dieu, ou plutôt Yahvé, ne va pas se contredire ( par exemple sur l’esclavage ) du simple fait qu’il s’est incarné en jésus !
          Car cela voudrait dire que cette incarnation aurait humanisé Yahvé !
          Or, c’est là une chose totalement impossible, du fait qu’une chose aussi microscopique (par rapport à l’univers et encore plus par rapport à ton dieu ) qu’un simple corps biologique humain
          (celui de jésus ) ne peut en aucune façon modifier la personnalité d’un être comme Yahvé !
          N’oublie pas que c’est ta religion qui décrit Yahvé comme un être infini, omniscient, mais aussi omnipotent : c’est-à-dire qui dispose d’un Pouvoir absolu, et donc d’une Energie illimitée qui est puissance infinie et force absolue.
          Seul Yahvé peut modifier à sa guise les corps - humains ou animaux - ainsi que les planètes, ou même les galaxies de l’univers si ça lui chante, et non pas l’inverse !!!!
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! . TU. SERAS. TOUJOURS . AUSSI . DRÔLE . AVEC . TES . ’’ RAISONNEMENTS ’’ POURRIS - MOISIS  !! Hi hi hi !
          .
          Et elles resteront toujours aussi drôles tes incohérences caca, lorsqu’elles se coupleront à tes ’’raisonnements ’’ complètement débiles, vieux papy croûton !
          .
          En parcourant la rubrique ’’ Religions ’’ d’Agoravox j’ai vu 3 articles du catéchisme officiel (auxquels tu peux avoir accès par Google ) et notamment l’article 106.
          Il affirme sans la moindre ambiguïté possible que : la moindre phrase qui est écrite dans la bible s’y trouve uniquement par le fait de la volonté de Yahvé, et donc pour cette raison est : ’’ conforme à son désir ’’.
          .
          Article 106 : Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés (ceux de la bible). En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, Lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement.

          Conclusion : dans ta bible CHAQUE verset a donc bien Yahvé pour Auteur
          Donc, et c’est évident, comme le dit très bien l’article 106 : la totalité des versets qui constituent la bible sont donc forcément : ’’ conforme à son désir ’’ puisque c’est Yahvé ’’ Lui-même ’’ qui a agi dans la conscience des individus (les auteurs des livres de la bible) qu’il a choisis : ’’ en vue de composer ces livres sacrés ’’.
          C’est lui, Yahvé, qui a agi : ’’ en eux et par eux ’’ et personne d’autre.
          Pour cette raison, l’ancien et le nouveau testament sont et resteront tous les deux, autant l’un que l’autre : ’’ vraie Parole de Dieu ’’ (article 123 )
          .
          @Réac : jésus a aboli les règles de l’ancien testament et les a remplacées.
          .
          C’est parce que l’ancien testament est ’’ vraie Parole de Dieu ’’ que jésus, qui est Yahvé incarné, n’a par exemple jamais condamné, remplacé, ni aboli l’esclavage.
          Logique ! Ton jésus = Yahvé venu sur terre !
          Encore et toujours tes GROS ET MOCHES ’’ raisonnements ’’ pourris-moisis ! Hi hi hi !
          Youppppiiiiii ! Toi et ta religion vous êtes finiiiii  ! Hi ! hi ! hi ! hi ! hi ! hi ! Tra-la-la-la-la ! Tra-la-la-la-li-li-li !
          .
          En tapant dans google : jésus et l’esclavage ; et aussi : jésus et la Loi (ou encore : jésus et la thora) puisque Thora = Loi = les 5 premiers livres de la bible (donc les 5 premiers livres de l’ancien testament ) , je suis tombé sur ces paroles de jésus dans l’évangile de Matthieu :
          .
          _ N’allez pas croire que je sois venu pour supprimer ou abroger la Loi (Thora) ou les
          prophètes : je ne suis pas venu pour abroger mais pour accomplir.
          Car, en vérité je vous le dit, avant que la terre et le ciel ne disparaissent, pas une seule lettre i, pas un seul point sur une lettre i ne disparaitra de la Loi, avant que les choses promises ne soient arrivées.
          Dès lors, quiconque transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des cieux.
          [la Bible. Voir : évangile de Matthieu, le chapitre 5 versets 17 à 20 ]
          .
          Voilà pourquoi ton jésus n’a jamais aboli l’esclavage ! Car il est Yahvé !
          Ce Yahvé qui a donné cette thora (Loi) dans laquelle il a ordonné aux hommes de pratiquer l’esclavage.
          C’est pour cela qu’à travers l’histoire que jésus raconte en toute innocence dans l’évangile de Luc, au sujet d’un esclave ( ou serviteur ) qui n’a pas accompli la volonté de son maître ( et qui va donc être battu pour cette raison ) il révèle, de fait, qu’il approuve totalement l’esclavage, puisque d’une part il ne condamne pas cette pratique, et que d’autre part il va même encore plus loin, puisqu’il se sert de cette petite histoire du maître et de son esclave, afin d’expliquer à ses disciples combien il est indispensable pour un maître de frapper un esclave, et ce, même si ce dernier ’’ n’a pas connu la volonté ’’ ( les ordres ) de son maître.
          Voici ce que raconte ton petit jésus trou du cul à ses disciples :
          .
          _ L’esclave (serviteur) qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon la volonté du maître, sera battu d’un grand nombre de coups.
          L’esclave qui n’a pas connu la volonté de son maître et qui a fait des choses méritant un châtiment, sera battu de peu de coups.
          [évangile de Luc, chapitre 12 versets 47 et 48 ]
          .
          Et oui papy ! Je viens encore une fois de plus de te jeter tout ton gros caca religieux en pleine tronche ! ( Plaf ! Plaf ! Plaf ! Plaf ! Et je sais combien le très gros sado-maso qui loge en toi adore ça, et qu’en plus il aime en redemander encore et encore ! Hein ?! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! )
          Pour ta secte l’esclavage est l’un des moyens les plus efficaces pour déstructurer la cellule familiale, ainsi que pour apprendre aux hommes à vivre en dictature.
          Je comprends mieux maintenant pourquoi tu détestes autant la démocratie, la laïcité, le progrès, et vois partout des socialistes !
          C’est pour cette raison que juste après avoir raconté cette petite histoire du maître et de l’esclave, le jésus fanatique de ton église guerrière va afficher ses réelles motivations : DETRUIRE TOUTES LES FAMILLES. Voici les trois choses qu’il dit à ce sujet :
          .
          _ Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme j’’aimerais qu’il fut déjà allumé ! 
          Je dois être baptisé d’un certain baptême, et combien il me tarde qu’il soit accompli !
          Pensez-vous que je sois venu pour apporter ou établir la paix sur la terre ?
          Non, vous dis-je, je suis venu apporter la division. Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes on sera divisé : trois contre deux et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
          [évangile de Luc, chapitre 12 versets 49 à 53 ]
          .
          _ Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée.
          Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
          Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.
          [la Bible, évangile de Matthieu, chapitre 10 versets 34 à 37 ]
          .
          _ De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit : Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. [évangile de Luc, chapitre 14 versets 25 à 27 ]
          .
          (Suite ....)


        • SOLARIS 4 juin 2015 03:39

          (Suite du post du 4 juin de 1h 19 )
          .
          Tout est dit papy ! Tu es cuit !
          Tu es cui-cui-cui comme les petits oiseaux ! Hi hi hi !
          Le jésus que ton église a fabriqué (car d’après ce que j’ai compris il y aurait d’autres jésus, puisqu’il y aurait eu d’autres formes de christianismes que ton église ultra sectaire a détruits, comme on s’en serait douté ! ) est en fait le diable en personne ! Hi hi hi ! Trop drôle ! Le vieux schnock à la cervelle déglinguée vénère le diable, et vient en plus donner des leçons de morale !
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Ta conscience naine, qui, du fait de ton fondamentalisme a été rendue difforme jusqu’à l’abject, vénère une grosse méduse translucide et horriblement gélatineuse nommée jésus-satan !
          Cette larve dégénérée, création artificielle d’esprits religieux pervers et tout aussi dégénérés que la larve en question, est venu pour détruire toutes les structures familiales : c’est pour cela que ton idéologie ultra sectaire, cette grosse mouche à vers grouillant sur les excréments de ton intolérance démesurée, veut détruire notre civilisation démocratique, laïque, non théocratique, et que tu es contre tous les systèmes de famille, et donc aussi contre le mariage et l’adoption par des couples du même sexe.
          .
          Et puis ensuite, une fois que la cellule familiale a été bien affaiblie - voire dans certains cas bien laminée - cela a permis à ton christianisme, avec efficacité, au cours des âges, et en toute tranquillité, d’enrôler de plus en plus de gens dans ta grosse secte, ainsi que de l’enrichir grassement en faisant commerce des êtres humains, ainsi qu’en les faisant travailler comme des bagnards !
          .
          Voilà pourquoi ton jésus vient détruire les familles et n’abroge pas ’’ le plus petit ’’ commandement de la thora (Loi).
          C’était dans le but que ta secte puisse aussi s’enrichir par le commerce des êtres humains.
          Là encore on voit qu’il y a et qu’il y a toujours eu parfaite continuité entre l’ancien et le nouveau testament, car c’est toujours le même ’’ dieu ’’ qui s’exprime dans toute la bible.
          Ainsi, que ce soit au temps des juifs de l’ancien testament comme au temps des chrétiens du nouveau testament, et donc du même coup pour les générations de chrétiens qui se sont succédées jusqu’au dix-neuvième siècle (Etats-Unis d’Amérique) il n’y avait rien de plus normal, pour beaucoup d’entre eux, que de faire le commerce des êtres humains (esclavage), y compris celui des enfants, puisque pour Yahvé rien de plus normal que de ’’ vendre sa fille comme esclave ’’ (si son maître est un gros pédophile il sera ravi, et ça lui fera un beau cadeau de Noël ! ) de même que d’acheter des gamins à des étrangers qui sont dans le pays, ou qu’on ira chercher dans d’autres régions du monde !
          .
          _ Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles. 
          De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter.
          Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger.
          [la Bible. Voir : Exode, le chapitre 21 verset 7 ]
          .
          _ Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, achetez-les aux peuples qui vous entourent.
          Vous pourrez aussi acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils, qui les possèderont pour toujours.
          [ la Bible. Voir : Lévitique, le chapitre 25 versets 44 à 46 ]
          .
          Et comme ton Yahvé est en plus un gros admirateur et adepte du cannibalisme, il était normal, afin d’encore mieux te déshumaniser par des idées absurdes et diaboliques, que ta secte t’enseigne qu’à chaque fois que tu croques dans une hostie, c’est exactement comme si tu croquais le corps de jésus !
          Car jésus est le fils de Yahvé, et ton démon de Yahvé ADORE voir des pères DEVORER LEURS ENFANTS ET SES ADEPTES DEVORER SES ENNEMIS.
          MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM !
          .
          Voici ce que dit Yahvé a un commandant de ses troupes :
          .
          _ Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offrira la paix.
          Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te seras tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiègeras. Et après que Yahvé, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu tueras tous les hommes en les faisant passer au fil de l’épée.
          Tu prendras pour toi les femmes et les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les cadavres de tes ennemis que Yahvé, ton Dieu, t’aura livrés.
          C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi.
          [la Bible. Voir : Deutéronome ; le chapitre 20 versets 10 à 15 ]
          .
          _ Ainsi parle Yahvé : La voilà cette ville de Jérusalem que j’avais placé au milieu des nations et des pays alentours. Elle a violé mes lois et mes ordonnances (...) A cause de toutes tes abominations, je te ferai, Jérusalem, ce que je n’ai point encore fait, à savoir que des pères mangeront leurs enfants au milieu de Jérusalem, et des enfants mangeront leurs pères  ; c’est ainsi que j’exercerai mes jugements contre toi, et que je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi. [la Bible. Voir : Ezéchiel ; le chapitre 5 versets 5 à 10 ]
          .
          Voilà papy, pourquoi t’as autant de haine que ton jésus envers TOUTES les familles, comme envers tous ceux qui n’appartiennent pas à ton type de fondamentalisme chrétien !
          Cela ne te pose en réalité aucun problème que ton faux dieu dise à des humains d’acheter des enfants comme de vulgaires marchandises, et qu’au sein des familles puissent se dérouler de véritables ORGIES CANNIBALES au cours desquelles des pères DEVORENT leurs enfants, et des adolescents leurs pères !!!!
          .
          En te réclamant d’un livre pareil, puisque t’es un ultra fondamentaliste, tu dois sans aucun doute être pour le commerce des organes humains ! Non ?
          Bravo ! Quelle belle mentalité que celle qui consiste à qualifier de SAINTES ECRITURES les livres de la bible, comme toi et ta religion vous le faites !
          Belle monstruosité que ta bible, oeuvre du Diable, qui fait sa grande propagande et publicité de l’esclavage, y compris celui des enfants !
          .
          Cela doit bien te réjouir et tu dois bien rire sous cape, que de nos jours on puisse désosser et dépecer (maintenant que la médecine le permet) d’innocents petits enfants achetés par des mafias dans des pays pauvres (pas grave puisqu’ils appartiennent à ’’ des peuples étrangers ’’ comme le dit si bien ton Yahvé ! ) que l’on démontera comme de vulgaires bicyclettes usagées, afin de prendre leurs yeux, leurs foies, un poumon, une jambe, etc. ! Pour les greffer à des gosses de gros riches qui en auraient besoin, qu’ils soient chrétiens ou non.
          .
          Tu dois bien danser dans ton château à Neuilly, et passer de bonnes vacances au Vatican à côté de ta banque mafieuse pourrie, dans laquelle tu participes à des apéros et te goinfre en compagnie de prélats et de cardinaux mafieux, avec leurs grosses bedaines et leurs panses bien remplies, qui trempent à fond dans le trafic d’organes, d’armes, de drogues,
          de prostitution !
          Tu dois bien rigoler de nous tous, lorsque tu patauges de la manière la plus abjecte qui soit dans le vice et l’immoralité, jouissant, encore plus qu’au cours d’une masturbation, lorsque tu viens, ici ou ailleurs, pour dispenser tes leçons de morale sataniques à de simples êtres humains de même sexe, juste parce qu’ils veulent se marier !!!
          .
          Ah ! T’es beau avec ta vision religieuse VICELARDE  !
          Ta microscopique et vicieuse conscience ’’ morale ’’ diabolique pourrie jusqu’au trognon !
          Une monstrueuse et visqueuse abomination suinte des pores de ta peau ! Montagne de VICES et de MENSONGES ! Tu respires MENSONGE ! Tu mange MENSONGE ! Tu bois MENSONGE ! Tu transpires MENSONGE ! Tu dégoulines de MENSONGES !
          Tu te vautres, jouis, éructe, et te délectes partout ou vit, prospère, et s’épanouit
          LE MENSONGE ! Tel un abominable et difforme ventre démesuré par la glue de la dépravation, ton MENSONGE suinte toutes les abominations et les vices de la terre ! [Apocalypse selon SOLARIS ! ] AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Je t’ai tout déglingué, toi et ta vilaine secte, papy-folie !
          .
          Hi hi hi !


        • andromerde95 4 juin 2015 15:33

          @andromerde95
          bon la modération gaucharde censure mes posts systématiquement ; on voit la partialité de cette modération délabré qui ne fait rien vs ce troll, ce mec qui insulte une religion, cet insulteur, provocateur et emmerdeur :


          « Il n’y a aucun verset dans ta bible pourrie, qui dit que les règles ainsi que les commandements qui se trouvent dans l’ancien testament ont été donnés pour un temps donné, et qu’ils ne doivent plus être appliqués aujourd’hui, ou qu’ils devront cesser d’être appliqués dans le futur. »

          kk intellectuel : il y a tellement de versets le montrant, que je ne vais pas me faire chier à les montrer, c’est tellement facile à trouver (d’ailleurs j’ai fais référence à quelques passages le montrant) demandes toi pk aucun chrétien appliques la torah.


          « Si ton christianisme, et donc la plupart des chrétiens qui pratiquaient l’esclavage, ont été obligés de renoncer à cette pratique, c’est tout simplement parce qu’en occident l’avancée de la science, l’instruction généralisée (par le passé 95 pour cent de la population était analphabète, toutes civilisations confondues) la laïcité (fin de la religion d’Etat) ainsi que l’avancée et l’implantation prononcée de la démocratie (fin du pouvoir des empereurs et des rois chrétiens - personnages non élus par le peuple - et forte diminution du pouvoir de l’église ) ont, en moins de deux siècles, totalement bouleversé les mentalités et les ont faites évoluer - pour la plupart - vers un comportement plus humain. »
          mais non l’esclavage a été condamné par l’Eglise catho bien qu’avant que la france abolisse l’esclavage... en 1848 !!! 60 ans après la révolution ma couille. 8 papes ont condamné ma couille l’esclavage entre le xv e s et le xix e s. ma couille tu connais le % d’esclavagistes parmi les chrétiens ? une infime minorité... ma couille le % d’esclavagistes parmi les juifs, une minorité ENORME... parmi les franc maçons, athées, agnostiques et déistes... une minorité ÉNORME.
          savais tu que la théorie de darwin a créé des tonnes de théories racialistes... cette avancée de la science n’a rien fait vs l’esclavage. savais tu que l’éducation généralisé c’est arrivé bien après l’abolition de l’esclavage dans la plupart des pays occidentaux... 

          ’Rien de ce qui se trouve dans l’ancien testament n’a été renié par l’église, l’ancien testament étant la ’’ vraie Parole de Dieu ’’ (article 123 du catéchisme officiel de l’église) TOUT ce qui s’y trouve sera donc toujoursvalable.
          C’est pour cette raison que les apôtres Paul et Pierre sont de gros esclavagistes très très sadiques ( l’ignoble Pierre étant le pire des deux, et Yahvé - ton dieu - le pire des trois )

          C’est justement parce que l’église n’a jamais rien renié de tout ce qui peut se trouver dans l’ancien testament, que l’article 123 du catéchisme officiel dit au tout début que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament commevraie Parole de Dieu ’’"
          pierre et paul=/=esclavagisme, je l’ai démontré mais tu insistes dans tes affirmations mensongères. on va te répliquer : l’at restera à jamais les commandements de Dieu mais ses commandements Dieu quand il en donne, il demande pas forcément qu’on les applique pour toujours. demande stoi pk l’Eglise catho impose des pratiques différentes de celles des juifs.



        • andromerde95 4 juin 2015 15:39

          @andromerde95 je vais à partir de maintenant souligner toutes les insultes ainsi que le foutage de gueule en gras et non italique (de solaris qui a commencé pour rappel) que la modération de ce site ne censure pas :

          « @Réac : jésus a aboli les règles de l’ancien testament et les a remplacées.
          .
          Strictement impossible papy-cerveau- pois chiche  ! Hi hi hi !
          Car pour ton christianisme jésus est non seulement le fils de Yahvé, mais aussi Yahvé lui-même qui s’est incarné (dogme de l’incarnation).
          Ainsi, dieu, ou plutôt Yahvé, ne va pas se contredire ( par exemple sur l’esclavage ) du simple fait qu’il s’est incarné en jésus ! »

          Dieu change les règles avec le temps, en quoi c’est se contredire de changer les règles.. jésus aussi ouvre l’alliance à l’humanité entière, donc l’esclavage des goys caduque de facto.

          « Car cela voudrait dire que cette incarnation aurait humanisé Yahvé !
          Or, c’est là une chose totalement impossible, du fait qu’une chose aussi microscopique (par rapport à l’univers et encore plus par rapport à ton dieu ) qu’un simple corps biologique humain
          (celui de jésus ) ne peut en aucune façon modifier la personnalité d’un être comme Yahvé !
          N’oublie pas que c’est ta religion qui décrit Yahvé comme un être infini, omniscient, mais aussi omnipotent : c’est-à-dire qui dispose d’un Pouvoir absolu, et donc d’une Energie illimitée qui est puissance infinie et force absolue.
          Seul Yahvé peut modifier à sa guise les corps - humains ou animaux - ainsi que les planètes, ou même les galaxies de l’univers si ça lui chante, et non pas l’inverse !!!!
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! . TU. SERAS. TOUJOURS . AUSSI . DRÔLE . AVEC . TES . ’’ RAISONNEMENTS ’’ POURRIS - MOISIS !! Hi hi hi ! »
          tu vois tu t’avances sur un sujet que tu maîtrises pas une fois de plus : la trinité. quand fermeras donc tu ta gueule ? à chaque fois tu débarques sur une terrain que tu connais absolument pas. les chrétiens distinguent la nature humaine et divine du Christ.
          grosse merde j’ai montré que tu fais des raisonnements moisis, mais gros con tu sors des « hihihihi » ou « hahaha » car tue s dans la merde et que tu as 0 argument.

          « Et elles resteront toujours aussi drôles tes incohérences caca, lorsqu’elles se coupleront à tes ’’raisonnements ’’ complètement débiles, vieux papy croûton !
          .
          En parcourant la rubrique ’’ Religions ’’ d’Agoravox j’ai vu 3 articles du catéchisme officiel (auxquels tu peux avoir accès par Google ) et notamment l’article 106.
          Il affirme sans la moindre ambiguïté possible que : la moindre phrase qui est écrite dans la bible s’y trouve uniquement par le fait de la volonté de Yahvé, et donc pour cette raison est : ’’ conforme à son désir ’’.


          Article 106 : Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés (ceux de la bible). En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, Lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement.

          Conclusion : dans ta bible CHAQUE verset a donc bien Yahvé pour Auteur 
          Donc, et c’est évident, comme le dit très bien l’article 106 : la totalité des versets qui constituent la bible sont donc forcément : ’’ conforme à son désir ’’ puisque c’est Yahvé ’’ Lui-même ’’ qui a agi dans la conscience des individus (les auteurs des livres de la bible) qu’il a choisis : ’’ en vue de composer ces livres sacrés ’’
          C’est lui, Yahvé, qui a agi : ’’ en eux et par eux ’’ et personne d’autre.
          Pour cette raison, l’ancien et le nouveau testament sont et resteront tous les deux, autant l’un que l’autre : ’’ vraie Parole de Dieu ’’ (article 123 ) »
          l’esclavage des goyim à l’époque de l’at était autorisé par Dieu mais Dieu dans l’at s’adaptait aux hommes (exemple : Dans l’Ancien Testament, Il a fixé quelques lois pour protéger les droits des divorcés, particulièrement des femmes (Deutéronome 24:1-4). Jésus a dit que l’on a donné ces lois à cause de la dureté des cœurs, pas parce que c’était le désir de Dieu (Matthieu 19:8)) et l’alliance n’était pas ouverte à tous, les juifs étaient menacés, l’esclavage était généralisé partout, Dieu a même amélioré les conditions des esclaves (avancée énorme à l’époque) et civets la 1ère fois qu’on dit qu’au sien d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage.
          mais gros con je crois que tu as mal compris pas parce que Dieu veut bien qu’un truc soit autorisé que cette volonté sera éternelle.. l’at reste la parole de Dieu mais une partie d ela parole de Dieu n’est pas à appliquer en tous temps.

          je te rappelle que la pratique religieuse juive=/=pratique religieuse chrétienne catho, ccl : tu comprends pas ce que dit l’Eglise. 

        • andromerde95 4 juin 2015 16:17

          @andromerde95
          @andromerde95
          insultes et foutage d egueule de solaris que la modération censure pas : en gras et souligné et en non-italique « Tout est dit papy ! Tu es cuit ! 
          Tu es cui-cui-cui comme les petits oiseaux ! Hi hi hi !
          Le jésus que ton église a fabriqué (car d’après ce que j’ai compris il y aurait d’autres jésus, puisqu’il y aurait eu d’autres formes de christianismes que ton église ultra sectaire a détruits, comme on s’en serait douté ! ) est en fait le diable en personne ! Hi hi hi ! Trop drôle ! Le vieux schnock à la cervelle déglinguée vénère le diableet vient en plus donner des leçons de morale ! 
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! »


          le diable en personne ? toi le sodomite et l’adorateur de l’idéologie maçonnique tu oses dire ça ?
          juste un truc l’esclavage est autorisé dans la bible seulement car le diable est en toi et que tu comprends rien à la bible.

          « Ta conscience naine, qui, du fait de ton fondamentalisme a été rendue difforme jusqu’à l’abject, vénère une grosse méduse translucide et horriblement gélatineuse nommée jésus-satan !
          Cette larve dégénérée, création artificielle d’esprits religieux pervers et tout aussi dégénérés que la larve en question, est venu pour détruire toutes les structures familiales : c’est pour cela que ton idéologie ultra sectaire, cette grosse mouche à vers grouillant sur les excréments de ton intolérance démesurée, veut détruire notre civilisation démocratique, laïque, non théocratique, et que tu es contre tous les systèmes de famille, et donc aussi contre le mariage et l’adoption par des couples du même sexe. »
          grosse merde intellectuelle ta société c’est le nouvel ordre mondial sauce 1984/le meilleur des mondes qui n’a d’ailleurs rien de démocratique, c’est ça que je combat. enfin plein d’etats occidentaux non-théocratiques ont une religion d’etat et le concordat fr entre 1800 et 1905 n’a jamais fait de notre etat une dictature religieuse.

          enfin juste un truc le christianisme c’est la vrai famille : papa, maman et des enfants avec chacun son rôle naturel et des enfants crées normalement... tout ce qui est différent de ça, ce n’est pas la famille, vous tordez le sens des mots.

          « Et puis ensuite, une fois que la cellule familiale a été bien affaiblie - voire dans certains cas bien laminée - cela a permis à ton christianisme, avec efficacité, au cours des âges, et en toute tranquillité, d’enrôler de plus en plus de gens dans ta grosse secte, ainsi que de l’enrichir grassement en faisant commerce des êtres humains, ainsi qu’en les faisant travailler comme des bagnards ! »
          tu es vraiment un con ma parole , le christianisme a permis l’abolition de ’l’esclavage dans toute l’europe et dans les pays maghrébins et proche-orientaux, l’esclavagisme avant était ultra massif et le modèle éco de l’époque.
          le féodalisme a remplacé le mode de production éco esclavagiste.
          enfin l’Eglise catho que ça soit au moyen âge, à l’époque moderne ou au xix e s, a tjrs condamné l’esclavage.
          sinon la famille ne fut jamais aussi solide et forte que sous le christianisme.


          « Voilà pourquoi ton jésus vient détruire les familles et n’abroge pas ’’ le plus petit ’’ commandement de la thora (Loi). »
          plus petits commandements comme dit plus haut : seulement aimer son prochain et Dieu. enfin jésus a accompli la loi pour nous.


          « C’était dans le but que ta secte puisse aussi s’enrichir par le commerce des êtres humains. »
          c’est un comble crétin des alpes quand on sait que le christianisme a permis l’abolition de ’l’esclavage dans toute l’europe et dans les pays maghrébins et proche-orientaux, l’esclavagisme avant était ultra massif et le modèle éco de l’époque.
          le féodalisme a remplacé le mode de production éco esclavagiste.
          enfin l’Eglise catho que ça soit au moyen âge, à l’époque moderne ou au xix e s, a tjrs condamné l’esclavage.





        • andromerde95 4 juin 2015 16:18

          @andromerde95

          « Là encore on voit qu’il y a et qu’il y a toujours eu parfaite continuité entre l’ancien et le nouveau testament, car c’est toujours le même ’’ dieu ’’ qui s’exprime dans toute la bible.
          Ainsi, que ce soit au temps des juifs de l’ancien testament comme au temps des chrétiens du nouveau testament, et donc du même coup pour les générations de chrétiens qui se sont succédées jusqu’au dix-neuvième siècle (Etats-Unis d’Amérique) il n’y avait rien de plus normal, pour beaucoup d’entre eux, que de faire le commerce des êtres humains (esclavage), y compris celui des enfants, puisque pour Yahvé rien de plus normal que de ’’ vendre sa fille comme esclave ’’ (si son maître est un gros pédophile il sera ravi, et ça lui fera un beau cadeau de Noël ! ) de même que d’acheter des gamins à des étrangers qui sont dans le pays, ou qu’on ira chercher dans d’autres régions du monde !
          .
          _ Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles. 
          De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter. 
          Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger.
           [la Bible. Voir : Exode, le chapitre 21 verset 7 ]
          .
          Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, achetez-les aux peuples qui vous entourent.
          Vous pourrez aussi acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils, qui les possèderont pour toujours.
          [ la Bible. Voir : Lévitique, le chapitre 25 versets 44 à 46 ] »
          tu te répètes : l’esclavage à l’époque de l’at était autorisé par Dieu mais Dieu dans l’at s’adaptait aux hommes (exemple : Dans l’Ancien Testament, Il a fixé quelques lois pour protéger les droits des divorcés, particulièrement des femmes (Deutéronome 24:1-4). Jésus a dit que l’on a donné ces lois à cause de la dureté des cœurs, pas parce que c’était le désir de Dieu (Matthieu 19:8)) et l’alliance n’était pas ouverte à tous, les juifs étaient menacés, l’esclavage était généralisé partout, Dieu a même amélioré les conditions des esclaves (avancée énorme à l’époque) et civets la 1ère fois qu’on dit qu’au sien d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage.

          enfin le viol des enfants était interdit dans l’at, esclaves ou pas.

          « Et comme ton Yahvé est en plus un gros admirateur et adepte du cannibalisme, il était normal, afin d’encore mieux te déshumaniser par des idées absurdes et diaboliques, que ta secte t’enseigne qu’à chaque fois que tu croques dans une hostie, c’est exactement comme si tu croquais le corps de jésus !
          Car jésus est le fils de Yahvé, et ton démon de Yahvé ADORE voir des pèresDEVORER LEURS ENFANTS ET SES ADEPTES DEVORER SES ENNEMIS.
          MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM ! MIAM ! »
          no coment la modération gaucho censure pas ce genre d’insultes.
          .
          « Voici ce que dit Yahvé a un commandant de ses troupes :
          .
          _ Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offrira la paix.
          Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te seras tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiègeras. Et après que Yahvé, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu tueras tous les hommes en les faisant passer au fil de l’épée.
          Tu prendras pour toi les femmes et les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les cadavres de tes ennemisque Yahvé, ton Dieu, t’aura livrés.
          C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi.
          [la Bible. Voir : Deutéronome ; le chapitre 20 versets 10 à 15 ]
          .
          Ainsi parle Yahvé : La voilà cette ville de Jérusalem que j’avais placé au milieu des nations et des pays alentours. Elle a violé mes lois et mes ordonnances (...) A cause de toutes tes abominations, je te ferai, Jérusalem, ce que je n’ai point encore fait, à savoir que des pères mangeront leurs enfants au milieu de Jérusalem, et des enfants mangeront leurs pères  ; c’est ainsi que j’exercerai mes jugements contre toi, et que je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi. [la Bible. Voir : Ezéchiel ; le chapitre 5 versets 5 à 10 ] »
          Dieu puni le peuple d’Israël en le laissant à la portée de cannibales, c’est une punition à cause des pêchés, pas un commandement intemporel.

        • andromerde95 4 juin 2015 16:19

          @andromerde95


          « Voilà papy, pourquoi t’as autant de haine que ton jésus envers TOUTES les familles, comme envers tous ceux qui n’appartiennent pas à ton type de fondamentalisme chrétien !
          Cela ne te pose en réalité aucun problème que ton faux dieu dise à des humains d’acheter des enfants comme de vulgaires marchandises, et qu’au sein des familles puissent se dérouler de véritablesORGIES CANNIBALES au cours desquelles des pères DEVORENT leurs enfants, et des adolescents leurs pères !!!! »
          c’est dans l’at dans un contexte où la barbarie atteignait des sommets dans le monde, ce que disait Dieu à l’époque n’avait rien de choquant.


          « En te réclamant d’un livre pareil, puisque t’es un ultra fondamentaliste, tu dois sans aucun doute être pour le commerce des organes humains ! Non ?
          Bravo ! Quelle belle mentalité que celle qui consiste à qualifier deSAINTES ECRITURES les livres de la bible, comme toi et ta religion vous le faites !
          Belle monstruosité que ta bible, oeuvre du Diable, qui fait sa grande propagande et publicité de l’esclavage, y compris celui des enfants !
          .
          Cela doit bien te réjouir et tu dois bien rire sous cape, que de nos jours on puisse désosser et dépecer (maintenant que la médecine le permet) d’innocents petits enfants achetés par des mafias dans des pays pauvres (pas grave puisqu’ils appartiennent à ’’ des peuples étrangers ’’ comme le dit si bien ton Yahvé ! ) que l’on démontera comme de vulgaires bicyclettes usagées, afin de prendre leurs yeux, leurs foies, un poumon, une jambe, etc. ! Pour les greffer à des gosses de gros riches qui en auraient besoin, qu’ils soient chrétiens ou non. »
          là encore un sodomite franc-maçon libertin athée pro nouvel ordre mondial... insulter l’autre de diable c’est hilarant.
          juste un truc quand Dieu laisse les enfants du peuple juif se faire tuer c’est il y a plus de 2000 ans, maintenant c’est fini et c’était car le peuple juif faisait du mal net aucune mention de ventre d’organes dans l’at.


          « Tu dois bien danser dans ton château à Neuilly, et passer de bonnes vacances au Vatican à côté de ta banque mafieuse pourrie, dans laquelle tu participes à des apéros et te goinfre en compagnie de prélats et de cardinaux mafieux, avec leurs grosses bedaines et leurs panses bien remplies, qui trempent à fond dans le trafic d’organes, d’armes, de drogues, 
          de prostitution !
          Tu dois bien rigoler de nous tous, lorsque tu patauges de la manière la plus abjecte qui soit dans le vice et l’immoralité, jouissant, encore plus qu’au cours d’une masturbation, lorsque tu viens, ici ou ailleurs, pour dispenser tes leçons de morale sataniques à de simples êtres humains de même sexe, juste parce qu’ils veulent se marier !!! »
          là encore la modération est ultra partiale, je me fais censurer en permanence pour des « ducon » « merde intellectuelle » mais ce genre d’insultes ne sont pas censurés. connard connais tu ma vie privée , 0 argument tu fais diversion et tu parles de ma vie privée ? savais tu que l’usure a tjrs été condamné et interdite par l’Eglsie catho jusqu’à récemment ? et encore l’Eglise catho condamne encore l’usure dite abusive.


          .
          « Ah ! T’es beau avec ta vision religieuse VICELARDE  !
          Ta microscopique et vicieuse conscience ’’ morale ’’ diabolique pourrie jusqu’au trognon ! 

          Une monstrueuse et visqueuse abomination suinte des pores de ta peau ! Montagne de VICES et de MENSONGES ! Tu respires MENSONGE ! Tu mange MENSONGE ! Tu bois MENSONGE ! Tu transpires MENSONGE ! Tu dégoulines de MENSONGES ! 
          Tu te vautres, jouis, éructe, et te délectes partout ou vit, prospère, et s’épanouit 
          LE MENSONGE ! Tel un abominable et difforme ventre démesuré par la glue de la dépravation, ton MENSONGE suinte toutes les abominations et les vices de la terre ! [Apocalypse selon SOLARIS ! ] AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Je t’ai tout déglingué, toi et ta vilaine secte, papy-folie !
          .
          Hi hi hi ! »
          gros con j’ai démonté toute la merde que tua s dis, là la la 2e moitié de ton 2e post n’est constitué que d’insulte mais d’aucun argument :récapitulons tu es un sodomite, un franc maçon, un pro capitalisme, un pro nouvel ordre mondial, un athée, un libertin... bref tu es satan. sinon on a vu qui a menti.

        • andromerde95 4 juin 2015 16:22

          @andromerde95

          « Voici ce que raconte ton petit jésus trou du cul à ses disciples :
          .
          _ L’esclave (serviteur) qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon la volonté du maître, sera battu d’un grand nombre de coups.
          L’esclave qui n’a pas connu la volonté de son maître et qui a fait des choses méritant un châtiment, sera battu de peu de coups. [évangile de Luc, chapitre 12 versets 47 et 48 ]
          c’connard Jésus ne parle aps de maitre et d’esclave, verste 42 : »Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?« 
          enfin pk ce fameux serviteur sera battu car il a maltraité le personne, donc jésus dit qu’un mec si il est violent sera battu  »45 Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,
          bouquet final c’est une parabole mon con : « 41 Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? »

          bref tg ignorance crasseuse et inculture crasseuse


           »Et oui papy ! Je viens encore une fois de plus de te jeter tout ton gros cacareligieux en pleine tronche ! ( Plaf ! Plaf ! Plaf ! Plaf ! Et je sais combien letrès gros sado-maso qui loge en toi adore ça, et qu’en plus il aime en redemander encore et encore ! Hein ?! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! )« 
          Pour ta secte l’esclavage est l’un des moyens les plus efficaces pour déstructurer la cellule familiale, ainsi que pour apprendre aux hommes à vivre en dictature.
          Je comprends mieux maintenant pourquoi tu détestes autant la démocratie, la laïcité, le progrès, et vois partout des socialistes ! »
          trisomique 21 le capitalisme esclavagiste est « démocrate, »laïc« et tralala
          et comme je ’lia montré tu comprends rien à ce que dit la bible.


           »C’est pour cette raison que juste après avoir raconté cette petite histoire du maître et de l’esclave, le jésus fanatique de ton église guerrière va afficher ses réelles motivations : DETRUIRE TOUTES LES FAMILLES. Voici les trois choses qu’il dit à ce sujet :« 
          .
          _ Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme j’’aimerais qu’il fut déjà allumé ! 
          Je dois être baptisé d’un certain baptême, et combien il me tarde qu’il soit accompli !
          Pensez-vous que je sois venu pour apporter ou établir la paix sur la terre ?
          Non, vous dis-je, je suis venu apporter la division. Désormais en effet, dans une maison de cinq personnes on sera divisé : trois contre deux et deux contre trois ; le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. [évangile de Luc, chapitre 12 versets 49 à 53 ]
          .
          _ Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l’épée.
          Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
          Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.[la Bible, évangile de Matthieu, chapitre 10 versets 34 à 37 ]
          .
          _ De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit : Si quelqu’un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. [évangile de Luc, chapitre 14 versets 25 à 27 ]
          .
          (Suite ....) »
          là encore une fois : tu comprends très mal le sens des versets, arrêtes ton exégèse d’ignorant et d’inculte : 
          dans plein de cas, devenir disciple du Christ et chrétien, ça apporte énormément de pbs, ça apporte la division dans la famille, le trouble, etc... ainsi Jésus dit que tous ces malheurs sont normaux, ça fait partie du prix à payer pour suivre Dieu et qu’il faut donc choisir Dieu plutôt que sa famille quitte à avoir sa famille pour ennemi. haïr signifie aimer Dieu au dessus de tout même de sa famille, celui qui n’aime pas Dieu avant sa famille, sa nation... n’importe quoi, n’est pas chrétien. si la famille se sent haï, trahi et rejeté car on devient chrétien, tant pis pour eux.

        • andromerde95 4 juin 2015 16:25

          @andromerde95

          « @Réac : jésus a aboli les règles de l’ancien testament et les a remplacées.
          .
          C’est parce que l’ancien testament est ’’ vraie Parole de Dieu ’’ que jésus,qui est Yahvé incarné, n’a par exemple jamais condamné, remplacé, ni aboli l’esclavage.
          Logique ! Ton jésus = Yahvé venu sur terre !
          Encore et toujours tes GROS ET MOCHES ’’ raisonnements ’’ pourris-moisis ! Hi hi hi !
          Youppppiiiiii ! Toi et ta religion vous êtes finiiiii ! Hi ! hi ! hi ! hi ! hi ! hi ! Tra-la-la-la-la ! Tra-la-la-la-li-li-li !

          .
          En tapant dans google : jésus et l’esclavage ; et aussi : jésus et la Loi (ou encore : jésus et la thora) puisque Thora = Loi = les 5 premiers livres de la bible (donc les 5 premiers livres de l’ancien testament ) , je suis tombé sur ces paroles de jésus dans l’évangile de Matthieu :
          .
          _ N’allez pas croire que je sois venu pour supprimer ou abroger la Loi (Thora) ou les 
          prophètes : je ne suis pas venu pour abroger mais pour accomplir.
          Car, en vérité je vous le dit, avant que la terre et le ciel ne disparaissent, pas une seule lettre i, pas un seul point sur une lettre i ne disparaitra de la Loi, avant que les choses promises ne soient arrivées.
          Dès lors, quiconque transgressera un seul de ces plus petitscommandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des cieux. [la Bible. Voir : évangile de Matthieu, le chapitre 5 versets 17 à 20 ]
          .
          Voilà pourquoi ton jésus n’a jamais aboli l’esclavage ! Car il est Yahvé ! 
          Ce Yahvé qui a donné cette thora (Loi) dans laquelle il a ordonné aux hommes de pratiquer l’esclavage.
          C’est pour cela qu’à travers l’histoire que jésus raconte en toute innocence dans l’évangile de Luc, au sujet d’un esclave ( ou serviteur ) qui n’a pas accompli la volonté de son maître ( et qui va donc être battu pour cette raison ) il révèle, de fait, qu’il approuve totalement l’esclavage, puisque d’une part il ne condamne pas cette pratique, et que d’autre part il va même encore plus loin, puisqu’il se sert de cette petite histoire du maître et de son esclave, afin d’expliquer à ses disciples combien il est indispensable pour un maître de frapper un esclave, et ce, même si ce dernier ’’ n’a pas connu la volonté ’’ ( les ordres ) de son maître. »

          putain mais c’est incroyable tu tu comprends absolument rien de ce que dit la bible, stop ton exégèse d’ignorant-inculte : 
          Marc 22 : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C’est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. »
          voir jean 7:53 à jean 8:11 où Jésus empêche une femme adultère de se faire lapider.
          voir : Mt15« 11Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. »
          Galates 3 « 6 Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit : Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,- 14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

          bref fermes là

        • andromerde95 4 juin 2015 16:28

          @andromerde95

          « Il n’y a aucun verset dans ta bible pourrie, qui dit que les règles ainsi que les commandements qui se trouvent dans l’ancien testament ont été donnés pour un temps donné, et qu’ils ne doivent plus être appliqués aujourd’hui, ou qu’ils devront cesser d’être appliqués dans le futur. »

          merde intellectuelle : il y a tellement de versets le montrant, que je ne vais pas me faire chier à les montrer, c’est tellement facile à trouver (d’ailleurs j’ai fais référence à quelques passages le montrant) demandes toi pk aucun chrétien appliques la torah.


          « Si ton christianisme, et donc la plupart des chrétiens qui pratiquaient l’esclavage, ont été obligés de renoncer à cette pratique, c’est tout simplement parce qu’en occident l’avancée de la science, l’instruction généralisée (par le passé 95 pour cent de la population était analphabète, toutes civilisations confondues) la laïcité (fin de la religion d’Etat) ainsi que l’avancée et l’implantation prononcée de la démocratie (fin du pouvoir des empereurs et des rois chrétiens - personnages non élus par le peuple - et forte diminution du pouvoir de l’église ) ont, en moins de deux siècles, totalement bouleversé les mentalités et les ont faites évoluer - pour la plupart - vers un comportement plus humain. »
          l’esclavage a été condamné par l’Eglise catho bien avant que la france abolisse l’esclavage... en 1848 !!! 60 ans après la révolution ma couille. 8 papes ont condamné ma couille l’esclavage entre le xv e s et le xix e s. ma couille tu connais le % d’esclavagistes parmi les chrétiens ? une infime minorité... ma couille le % d’esclavagistes parmi les juifs, une minorité ENORME... parmi les franc maçons, athées, agnostiques et déistes... une minorité ÉNORME.
          savais tu que la théorie de darwin a créé des tonnes de théories racialistes... cette avancée de la science n’a rien fait vs l’esclavage. savais tu que l’éducation généralisé c’est arrivé bien après l’abolition de l’esclavage dans la plupart des pays occidentaux... 

          ’Rien de ce qui se trouve dans l’ancien testament n’a été renié par l’église, l’ancien testament étant la ’’ vraie Parole de Dieu ’’ (article 123 du catéchisme officiel de l’église) TOUT ce qui s’y trouve sera donc toujoursvalable.
          C’est pour cette raison que les apôtres Paul et Pierre sont de gros esclavagistes très très sadiques ( l’ignoble Pierre étant le pire des deux, et Yahvé - ton dieu - le pire des trois )

          C’est justement parce que l’église n’a jamais rien renié de tout ce qui peut se trouver dans l’ancien testament, que l’article 123 du catéchisme officiel dit au tout début que : ’’ les chrétiens vénèrent l’Ancien Testament commevraie Parole de Dieu ’’"
          pierre et paul=/=esclavagisme, je l’ai démontré mais gros con tu insistes dans tes affirmations mensongères. on va te répliquer : l’at restera à jamais les commandements de Dieu mais ses commandements Dieu quand il en donne, il demande pas forcément qu’on les applique pour toujours. demande stoi pk l’Eglise catho impose des pratiques différentes de celles des juifs.

        • andromerde95 4 juin 2015 21:06

          @andromerde95
          ah petite insulte : « Belle monstruosité que ta bible, oeuvre du Diable, qui fait sa grande propagande et publicité de l’esclavage, y compris celui des enfants ! »


          ah aussi autre truc Dieu dans l’at ne décrète pas l’esclavage comme obligation, il ne fait que l’autoriser, par vs il y avait des règles à respecter pour l’esclavagiste, au cas où.

          enfin je répond vite fait à ça : « et qu’au sein des familles puissent se dérouler de véritablesORGIES CANNIBALES au cours desquelles des pères DEVORENT leurs enfants, et des adolescents leurs pères !!!! » »
          tu as rien compris Dieu il y a plus de 2000 ans laisse son pays (à cause de son pêché) en proie à des cannibales, nuance, il autorise pas les parents à manger leurs enfants. enfin Dieu nous a sauvé avec le sacrifice de Jésus sauf que Jésus s’est fait tué par les juifs, le meurtre de jésus ne fut jamais approuvé en lui même par Dieu mais par vs les conséquences de cette mort Dieu nous a racheté de nos pêchés en instrumentalisant à son compte le mal qui est en l’homme. qu’elles arrivent donc par le moyen du meurtre, Dieu a utilisé comme moyen des cannibales pour punir le peuple juif, mais ça veut pas dire qu’il approuve les actes en eux mêmes.

          ah aussi corrigé : « aucune mention de vente d’organes dans l’at. » ’javais mis un r à vente.

          corrigé là aussi : « c’est la 1ère fois qu’on dit qu’au sien d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage.
           »

          là aussi je corrige un extrait car face à ta tonne de mensonges, j’ai cherché à répondre vite : «  » Tout est dit papy ! Tu es cuit ! 

          Tu es cui-cui-cui comme les petits oiseaux ! Hi hi hi !
          Le jésus que ton église a fabriqué (car d’après ce que j’ai compris il y aurait d’autres jésus, puisqu’il y aurait eu d’autres formes de christianismes que ton église ultra sectaire a détruits, comme on s’en serait douté ! ) est en fait le diable en personne ! Hi hi hi ! Trop drôle ! Le vieux schnock à la cervelle déglinguée vénère le diableet vient en plus donner des leçons de morale ! 
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! »« 


          le diable en personne ? toi le sodomite et l’adorateur de l’idéologie maçonnique tu oses dire ça ?
          juste un truc l’esclavage est autorisé dans la bible seulement car le diable est en toi et que tu comprends rien à la bible. »

          oui je précise : je voulais dire que l’esclavage est autorisé dans la bible selon tes interprétations car le diable est en toi.

          en tous cas tu es malhonnête de citer l’at et le nt dans un contexte où à l’époque l’esclavage c’était ultra normal, dans le nt l’esclavage est interdit pas de manière la plus ouverte et explicite possible et on en parle comme une situation case bonbon à laquelle il faut faire face dans plusieurs passages (rien à voir avec l’autorisation de l’esclavage)... ce qui est normal car à l’époque l’esclavage était une norme, était très fréquent ainsi qu’un des rouages du fonctionnement de la société à l’époque.


        • andromerde95 4 juin 2015 22:44

          correction, dsl j’ai vraiment écrit trop vite, du coup mes posts sont plein de fautes et illisibles à certains endroits mais perdre plusieurs heures à écrire pour un connard comme toi, c’est pas mon goût (av devrait permettre d’éditer les messages) : 


          « Voici ce que raconte ton petit jésus trou du cul à ses disciples :
          .
          _ L’esclave (serviteur) qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon la volonté du maître, sera battu d’un grand nombre de coups.
          L’esclave qui n’a pas connu la volonté de son maître et qui a fait des choses méritant un châtiment, sera battu de peu de coups. [évangile de Luc, chapitre 12 versets 47 et 48 ] »

          --------------------

          Jésus ne parle pas de maître et d’esclave, verste 42 :  »Le Seigneur répondit : « Que dire de l’intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de son personnel pour distribuer, en temps voulu, la ration de nourriture ?« « 

          enfin pk ce fameux serviteur sera battu car il a maltraité le personne, donc jésus dit qu’un mec si il est violent sera battu  »45 Mais si le serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde à venir”, et s’il se met à frapper les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, »

          bouquet final c’est une parabole mon con : « 41 Pierre dit alors : « Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tous ? »

          bref tg ignorance crasseuse et inculture crasseuse

          là encore je voudrais revenir sur un passage : « « Voici ce que dit Yahvé a un commandant de ses troupes :
          .
          _ Lorsque tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offrira la paix.
          Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te seras tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiègeras. Et après que Yahvé, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu tueras tous les hommes en les faisant passer au fil de l’épée.
          Tu prendras pour toi les femmes et les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les cadavres de tes ennemisque Yahvé, ton Dieu, t’aura livrés.
          C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi.
          [la Bible. Voir : Deutéronome ; le chapitre 20 versets 10 à 15 ] »
          là encore en fait c’est allégorique, le « tu mangeras les cadavres de tes ennemis » allégorique car il parle au peuple d’israël comme si c’était une personne.

          là encore Ézéchiel 5 : « 10 C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.  »
          c’est un jugement pas un commandement. 

          donc en fait dans la bible il y a 0 cannibalisme demandé, bref fermes là.


        • andromerde95 4 juin 2015 22:46

          oui « tu mangeras les cadavres de tes ennemis » allégorique car il parle au peuple d’israël comme si c’était une personne et parce que Israël se nourrira des cadavres, ça veut dire qu’il se renforcera, se protégera, punira, dominera, etc... en faisant des morts chez ses ennemis refusant la paix.


        • robert 5 juin 2015 18:30

          @andromerde95
          « dsl j’ai vraiment écrit trop vite, du coup mes posts sont plein de fautes et illisibles » écrits tu camarade, effectivement mais déja tes posts en leux même sont une faute entière


        • SOLARIS 8 juin 2015 01:13

          .
          @andromerde : Dieu dans l’ancien testament ne décrète pas l’esclavage comme obligation, il ne fait que l’autoriser, par contre il y avait des règles à respecter pour l’esclavagiste, au cas où (post du 4 juin à 21h06 )
          .
          Tu dis que pour ce qui est de l’esclavage dieu : ’’ ne fait que l’autoriser ’’
          Eh bien ! vieux débris ! Il t’en aura fallut du temps pour reconnaître que c’est bien ton démon de Yahvé qui a donné à un tout petit groupe d’humains ( Noé et sa petite famille ) juste après le fameux Déluge, cette fameuse AUTORISATION qui a permis l’instauration de la pratique esclavagiste !
          .
          Et que signifie autoriser  ? Cela signifie : accepter, être d’accord, et donc donner son accord et son autorisation pour qu’une chose ou une pratique puisse avoir lieu, et ce, du fait que l’on trouve cette chose, ou cette pratique, pertinente, plaisante et judicieuse.
          .
          Ton Yahvé - voir le chapitre 7 du livre de la Genèse - fait s’abattre un déluge qui va détruire toute l’humanité, car pour ton démon dans 90 pour cent des cas, régler un problème = exterminer et tout détruire.
          Seul Noé et sa petite famille, ainsi qu’un couple de chacune des espèces animales, ont le droit d’entrer dans l’arche pour être sauvés. Au chapitre 8 verset 15, Noé et sa famille sortent de l’arche avec les animaux. A cet instant ils sont seuls sur la terre, car il n’y a plus de peuples, plus de civilisations, plus un seul humain vivant à part eux, puisque tout a été détruit et a disparu suite au déluge.
          Donc, quand ils sortent de l’arche, il n’y avait aucune pratique de l’esclavage nulle part.
          .
          C’est le premier patriarche, Noé, qui met en place la pratique de l’esclavage avec la bénédiction de Yahvé, puisque ton Yahvé, justement parce qu’il est un démon, se gardera bien de lui faire le moindre reproche à ce sujet.
          Ce qui est normal, puisque dans l’immense majorité des cas : esclavage = tortures, souffrances inouïes, enseignement de la domination (écrasement des individus) dans les rapports humains, humiliations en tout genre (raison pour laquelle l’apôtre Pierre disait aux esclaves qui ont : ’’ des maîtres difficiles ’’ que : ’’ si vous supportez la souffrance lorsque vous faites le bien, c’est une chose agréable et une grâce pour Dieu. ’’ [la Bible. Voir : 1 Pierre ; chapitre 2 versets 18 à 20 ]
          .
          Il est alors logique que ton démon n’ait pas fait le moindre reproche à Noé, et qu’il lui ait donné l’autorisation de mettre en place la pratique esclavagiste dès que celui-ci en a eu l’idée, puisque, comme l’avoue Pierre lui-même, lorsque des gens qui sont réduits en esclavage doivent supporter de la souffrance alors que pourtant ils font le bien, cela fait bander ton Yahvé.
          C’est ce qu’exprime très bien Pierre lorsqu’il nous révèle que pour Yahvé, c’est là : ’’ une chose agréable et une grâce pour Dieu ’’ (Dieu = Yahvé)
          Il est bien évident que si une chose plaît à ton démon parce qu’il la trouve ’’ agréable ’’ , et parce qu’elle le met en état de ’’ grâce ’’ , il ne peut que donner son autorisation, comme tu le dis d’ailleurs toi-même dans ton post. GROSSE NOUILLE  !
          .
          Un jour, alors que Noé était saoul comme une bourrique, car il avait bu trop de vin (chapitre 9 versets 20 et 21 du livre de la Genèse ) il se mit tout nu à l’intérieur d’une tente.
          L’un de ses trois fils qui s’appelait Cham ( Cham était père de famille, notamment d’un garçon nommé Canaan ) aperçu la nudité de son père Noé ( verset 22 ).
          Cham alla en informer ses frères, ces derniers ’’ prirent un manteau ’’ puis ensuite ils
          ’’ marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père. ’’ (verset 23 )
          .
          Lorsque cet ivrogne de Noé sort de son sommeil, il apprend que c’est son fils le plus jeune, Cham, qui l’a vu tout nu ( verset 24 ) ; et comme il a dû éprouver une certaine honte, afin de se soulager il décide d’infliger une sanction, mais sans vouloir toucher à ses propres enfants.
          Ainsi, il décrète que c’est son petit-fils, Canaan, qui subira l’un des pires châtiments ( être réduit en esclavage ) alors que ce pauvre garçon n’avait rien à voir dans cette histoire !
          Ton démon de Yahvé se gardera bien d’intervenir pour rétablir la justice, car il ne veut surtout pas incommoder son grand serviteur Noé dans son initiative de mise en place de la pratique esclavagiste.
          L’autre but de ton démon c’est également d’enseigner et d’encourager la lâcheté ainsi que le mensonge et la traîtrise en famille, puisque Cham, au lieu de protester, a préféré abandonner son propre fils, Canaan, à son horrible sort, avec en plus la complicité et la bénédiction de ses deux frères Sem et Japhet !
          Ah ! Elle est belle la mentalité des grands religieux monothéistes ainsi que celle de leur      ’’ dieu ’’ !
          .
          _ Noé dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! (...) Que Yahvé étende les possessions de mon fils Japhet, qu’il habite dans les tentes de mon fils Sem, et que Canaan soit leur esclave. ’’ [ la Bible. Voir : Genèse ; chapitre 9 versets 24 à 27 ]
          .
          Alors qu’il n’ y avait personne sur terre à part la famille de Noé, voilà de quelle manière est née la pratique de l’esclavage, et en plus, au sein des membres d’une même famille monothéiste censée être une grande gardienne des valeurs morales ! Hi hi hi !
          .
          Ce qui est débile avec ta religion, c’est qu’on ne comprend pas comment tous les humains qui ont repeuplé la terre (tous issus de la famille de Noé ) ne soient pas tous devenus des peuples monothéistes avec Yahvé pour seul et unique dieu ( surtout lorsqu’on voit son immense cruauté ) et comment il se fait que des juifs (puisque si on vient tous de la famille de Noé on peut supposer qu’on est tous des hébreux, ou juifs, et donc tous issus de la seule famille élue par Yahvé ) ont pu se retrouver prisonniers et esclaves du puissant peuple égyptien.
          Toutes les principales civilisations de l’Antiquité auraient dû être monothéistes si ton Yahvé était le créateur de l’univers, car avec sa puissance infinie il serait allé droit au but en rendant monothéistes les principales civilisations de la terre : Egypte, Perse, Babylonie, Inde, Chine, etc.
          Pourquoi se faire chier à choisir pour peuple élu une toute petite tribu de gens, prisonnière en Egypte, puis faire tout un tra-la-la pour les libérer en envoyant 10 plaies sur l’Egypte, lesquelles vont tuer des milliers de familles égyptiennes innocentes (lors de la dixième plaie, ton Yahvé va assassiner tous les nourrissons des égyptiens ainsi que : ’’ les premiers nés du bétail ’’ . Voir : Exode ; chapitre 12 versets 29 à 31 ) puis, ensuite, ouvrir en deux les eaux de la mer Rouge pour que les juifs puissent s’échapper d’Egypte (en n’oubliant pas de faire retomber ces mêmes eaux sur les milliers de soldats égyptiens partis à la poursuite des juifs, sur l’ordre de leur pharaon, afin de tous les tuer en les engloutissant au fond de la mer ) et tout ça, pour que 3500 ans après (à notre époque ) il n’ y ait que un milliard de chrétiens pour vénérer ton ’’ dieu ’’.
          Chrétiens qui en plus sont divisés en plusieurs courants différents qui se sont fait la guerre au cours de l’histoire : catholiques contre protestants ; et ce, alors qu’à l’heure actuelle la population mondiale compte plus de 7 milliards d’individus !
          .
          Preuve supplémentaire que ton dieu n’en est pas un et qu’il n’ a pas créé l’univers, il n’est en fait qu’un démon.
          Je précise qu’un certain nombre de sociologues des religions affirment que l’église donne une information erronée, lorsqu’elle affirme qu’il y aurait plus de 1,5 milliard de chrétiens dans le monde.
          En effet, il suffit d’être baptisé pour être répertorié comme chrétien. Or une personne peut au bout de quelques temps abandonner sa pratique religieuse, mais dans la plupart des cas son église (protestante) la gardera dans ses listes, sans se soucier de savoir si elle a changé de paroisse ou même de religion.
          Quant au baptême catholique, il se donne presque systématiquement à la naissance, autrement dit quand l’individu ne sait même pas ce qu’est une religion !
          Ainsi, toute personne ayant été baptisée et qui est par exemple devenue bouddhiste ou athée ou autre chose, est toujours répertoriée en tant que chrétienne par l’église.
          .
          @andromerde : l’esclavage était généralisé partout, Dieu a même amélioré les conditions des esclaves (avancée énorme à l’époque) et c’est la première fois qu’on dit qu’ au sein d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage. (post du 4 juin à 15h 39 )
          .
          _ Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles.
          De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter. Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger
          . [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 verset 7 ]
          .
          Ainsi, pour @andromerde, avoir le feu vert de Yahvé pour : ’’ vendre sa fille comme esclave ’’,
          (donc pour vendre une enfant ou une adolescente ) représente une amélioration
          ’’ des conditions des esclaves ’’ 
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          Tu vois combien j’avais raison papy, lorsque je te disais que si t’avais vécu à la bonne époque tu aurais fait un excellent esclavagiste bien cruel ! 
          Hi hi hi !
          .
          Je te signale que lorsque ton Yahvé dit dans l’ancien testament qu’un homme peut vendre sa fille comme esclave, c’est là une prescription qui s’adresse à tous les pères de famille juifs, puisqu’il dit cela dans le deuxième livre de la bible ( appelé livre de l’Exode ) et que ce livre est l’un des 5 livres de la Thora ( la Loi juive ).
          Aussi, ta déclaration : ’’ c’est la première fois qu’au sein d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage ’’ est complètement mensongère.
          Cela nous ramène d’ailleurs toujours à la même équation : ton jésus = le démon Yahvé incarné ; résultat : un fondamentaliste religieux = le MENSONGE ainsi que L’ IMMORALITE incarnés.
          .
          Non seulement Yahvé autorise à tous les pères de famille de son peuple élu à vendre leur(s) fille(s), mais en plus elle deviendront des prisonnières à vie, puisqu’elles n’auront : ’’ plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles. ’’
          Evidemment, le grand humaniste que tu es voit dans une telle disposition, une preuve supplémentaire que Yahvé a, je te cite : ’’ amélioré les conditions des esclaves ’’. Hi hi hi !
          Et en plus, dans son infinie bonté, Yahvé a prévu une autre ’’ amélioration ’’ de la condition des esclaves, puisque si la tronche de la gamine qui a été vendue ne convient plus à son maître
          (lequel l’aura sans doute bien baisé entre temps, surtout si c’est un gros pédophile ) alors il pourra la revendre comme un vulgaire sac de patates : ’’ si elle déplaît à son maître alors il pourra se la faire racheter, mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger. ’’
          Elle pourra donc être revendue, mais seulement à un membre du peuple hébreu, c’est-à-dire à un autre juif .
          Je suppose que c’est ce genre de disposition que tu qualifies à nouveau d’amélioration
          ’’ des conditions des esclaves ’’...
          .
          @andromerde : c’est la première fois qu’au sein d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage.
          .
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Voici encore une autre de tes fameuses ’’ améliorations ’’ de la condition des esclaves :
          .
          _ Pour ce qui est des esclaves, hommes ou femmes, achetez-les aux peuples qui vous entourent. Vous pouvez aussi acheter des enfants aux étrangers qui séjournent parmi vous : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils, qui les possèderont pour toujours. [ la Bible. Voir : Lévitique ; chapitre 25 versets 44 à 46 ]
          .
          ( Suite... ) 


        • SOLARIS 8 juin 2015 03:09

          (Suite du post du 8 juin de 1h 13 )
          .
          Avoir réduit en esclavage sur plus de 3500 ans des petits enfants dont certains n’avaient que 5 ou 6 ans ( aux U.S.A au dix-neuvième siècle - un pays à 99 pour cent chrétien à cette époque - dans certains Etats la vente des petits noirs était autorisée ) qui n’auront jamais connu et jamais vécu l’innocence de la période de l’enfance, avec ses jeux et ses joies partagés avec d’autres petits camarades - du fait qu’ils ont été arrachés à leurs parents par des esclavagistes, ou bien vendus par ces mêmes parents - représente évidemment, une fois encore, pour ta ’’ grande ’’ conscience ’’morale ’’ totalement pourrie et dévoyée, une amélioration des ’’ conditions des esclaves ’’ de même qu’une ’’ avancée énorme à l’époque ’’.
          .
          En défendant ces textes IMMONDES papy, tu t’en fais le complice, de même qu’en adhérant et en soutenant fermement une religion qui considère que toutes ces monstruosités constituent la parole même de ton Yahvé ( articles 106 et 123 du catéchisme officiel de l’église, que je t’ai déjà recopiés ).
          Quand je t’avais dit papy-folie qu’il fallait que tu ailles voir un psychiatre avant que ton cas ne s’aggrave trop, tu aurais dû m’écouter ! Hi hi hi !
          .
          Ce qui est le plus amusant chez les gros pervers religieux de ton espèce, c’est que ce sont eux qui viennent ensuite donner des leçons de ’’ morale ’’ à la terre entière à propos du mariage pour tous, et qui réduisent les homos à un pénis, ainsi qu’à un acte sexuel : la sodomie. Inexistante par ailleurs chez les femmes homos.
          Soulignons d’ailleurs en passant, qu’il y a bien plus d’hétéros qui s’adonnent à cette pratique puisque nous sommes infiniment plus nombreux.
          T’as tellement été déshumanisé par ton fondamentalisme religieux pourri, que pour toi ça ne te pose plus aucun problème de réduire un être humain à une bite et à un anus.
          Remarque, c’est compréhensible, puisque chez les fondamentalistes de ton espèce c’est surtout au fond de leur rectum que siège leur microscopique conscience bouffeuse de caca biblique !
          Hi hi hi !
          .
          _ Si un homme frappe avec un bâton son esclave mâle ou femelle et que l’esclave meurt, alors l’homme devra être puni sévèrement.
          Par contre, si l’esclave arrive à survivre un jour ou deux, alors l’homme ne sera pas puni, car après tout il en est le propriétaire
          . [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 versets 20 et 21 ]
          .
          Si le maître crève son esclave le jour même où il l’a frappé avec son bâton (et ça peut être un enfant de 8 ans ) pour Yahvé c’est très grave, le maître ’’ devra être puni sévèrement ’’. Par contre, si l’esclave survit ’’ un jour ou deux ’’ et s’il crève juste après, là c’est une excellente chose pour Yahvé, le maître n’aura plus besoin d’être puni puisque avant de crever, l’esclave aura eu le temps de bien souffrir et de se tordre dans des douleurs atroces.
          Encore et toujours ta fameuse amélioration des ’’ conditions des esclaves ’’ ainsi, bien sûr, qu’une ’’ avancée énorme à l’époque ’’. AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          .
          Encore une autre preuve absolue que tu mens comme un arracheur de dents, lorsque tu dis que Yahvé n’ a fait qu’autoriser l’esclavage sans en donner l’ordre, et qu’il l’a interdit au sein d’un même peuple (comme les hébreux, ou juifs ) après en avoir donné l’autorisation à Noé ; puisqu’il va ordonner à Moïse d’inscrire l’esclavage dans les LOIS qu’il va devoir donner au peuple juif :
          .
          _ Yahvé dit à Moïse : Voici les lois que tu présenteras au peuple. Si tu achètes un esclave hébreu ( juif ), il devra servir pendant six années ; mais la septième, il sortira libre sans rien avoir à payer. S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. Si c’est son maître qui lui a apporté et donné une femme et s’il a eu des fils ou des filles avec elle, cette femme, ainsi que ses enfants, resteront la propriété de son maître, et il partira seul.
          Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre ; alors son maître le conduira devant l’autel de Yahvé en l’approchant de la porte, ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.
          [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 versets 1 à 6 ]
          .
          Dans un autre de tes posts, tu disais que ton cher Yahvé avait laissé les juifs pratiquer l’esclavage sans leur en donner l’ordre ( grâce à toutes les preuves que j’ai apportés on a vu combien c’était archi-faux ) parce qu’il est très soucieux de respecter les pratiques ou les coutumes humaines, surtout si elles sont très répandues chez beaucoup de peuples (comme l’esclavage ), et que, de ce fait, ton pauvre Yahvé chéri n’aurait pas osé interdire l’esclavage aux juifs. Or, depuis le début de leur histoire, ainsi que dans les très nombreux siècles qui suivirent leur fuite d’Egypte sous la conduite de Moïse, les juifs (les hébreux) vivaient sur une planète ou tous les peuples étaient polythéistes.
          Autrement dit, les hommes vénéraient plusieurs dieux. Or ça, par contre, ton petit Yahvé d’amour n’ a jamais pu avaler que les juifs fassent comme tous les autres peuples et qu’ils le vénèrent en compagnie d’autres dieux.
          Pourtant il s’agit bien là d’une pratique qui ne fait aucun mal à personne, contrairement aux souffrances inouïes que l’esclavage a générées dans des millions de famille au cours des siècles.
          Voilà encore un de tes ’’ arguments ’’ et ’’ raisonnements ’’ pourris-moisis que tu peux balancer aux chiottes, papy-folie ! Hi hi hi !
          .
          Pour remercier Yahvé de les avoir fait sortir d’Egypte, les juifs vont fabriquer un petit veau en métal afin de vénérer Yahvé sous cette forme.
          Or, ton démon, pensant que c’était un autre dieu que lui qu’ils vénéraient à travers ce petit veau, va se mettre à péter les plombs, au point de vouloir exterminer la totalité de son peuple !
          .
          _ Ils se sont fabriqués un veau en métal fondu et ils se sont prosternés devant lui. Ils lui ont offert des sacrifices et ils ont dit : ’’ Voici ton dieu, Israël, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.’’
          Yahvé dit à Moïse : ’’ Je vois que ce peuple à la nuque raide. Maintenant laisse-moi, car ma colère va s’enflammer contre eux, et je vais les exterminer ; mais en ce qui te concerne, je ferai de ta descendance une grande nation.’’ 
          [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 32 versets 8 à 10 ]
          .
          Finalement, c’est à Moïse que ton Yahvé va transmettre sa fureur, et ce dernier va se charger, pour le compte de ton Yahvé d’amour, d’organiser un véritable carnage au sein de son propre peuple, avec l’aide de quelques-uns de ses partisans de la tribu juive de Lévi :
          .
          _ Moïse leur dit : ’’ Ainsi parle Yahvé : Que chacun attache son épée à sa hanche ; allez, et venez dans le camp, de porte en porte, et tuez, qui son frère, qui son ami, qui son proche.’’ Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit, et ce jour-là, ils tuèrent environ trois mille personnes parmi le peuple.
          Moïse dit : ’’ Consacrez-vous dès aujourd’hui à Yahvé ; même s’il vous faut sacrifier votre fils ou votre frère, afin que dès à présent il vous donne sa bénédiction. ’’ 
          [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 32 versets 27 à 29 ]
          .
          Il y a 6 jours j’ai reçu un livre intitulé : La face cachée de dieu. Auteur : Vincent Ramos.
          Je le conseille vraiment à tous ceux qui veulent se rendre compte de la vraie nature de ton ’’ dieu’’ . Il contient de très nombreux versets bibliques parmi ceux qui sont les plus démoniaques, et révèle à quel point ton Yahvé n’est en réalité que le prince des démons !
          .
          Allez, vieux fou, ta tisane et au lit !
          .
          Hi hi hi !


        • andromerde95 8 juin 2015 11:57

          @SOLARIS
          @SOLARIS
          « ieu dans l’ancien testament ne décrète pas l’esclavage comme obligation, il ne fait que l’autoriser, par contre il y avait des règles à respecter pour l’esclavagiste, au cas où (post du 4 juin à 21h06 )
          .
          Tu dis que pour ce qui est de l’esclavage dieu : ’’ ne fait que l’autoriser ’’
          Eh bien ! vieux débris ! Il t’en aura fallut du temps pour reconnaître que c’est bien ton démon de Yahvé qui a donné à un tout petit groupe d’humains ( Noé et sa petite famille ) juste après le fameux Déluge, cette fameuse AUTORISATION qui a permis l’instauration de la pratique esclavagiste !


          Et que signifie autoriser  ? Cela signifie : accepter, être d’accord, et donc donner son accord et son autorisation pour qu’une chose ou une pratique puisse avoir lieu, et ce, du fait que l’on trouve cette chose, ou cette pratique, pertinente, plaisante et judicieuse.
          .
          Ton Yahvé - voir le chapitre 7 du livre de la Genèse - fait s’abattre un déluge qui va détruire toute l’humanité, car pour ton démon dans 90 pour cent des cas, régler un problème = exterminer et tout détruire.
          Seul Noé et sa petite famille, ainsi qu’un couple de chacune des espèces animales, ont le droit d’entrer dans l’arche pour être sauvés. Au chapitre 8 verset 15, Noé et sa famille sortent de l’arche avec les animaux. A cet instant ils sont seuls sur la terre, car il n’y a plus de peuples, plus de civilisations, plus un seul humain vivant à part eux, puisque tout a été détruit et a disparu suite au déluge.
          Donc, quand ils sortent de l’arche, il n’y avait aucune pratique de l’esclavage nulle part

          connard dans l’at il l’autorise mais je vais encore me répéter connard : 

            « ancien testament, obsolète, pour ça que la majorité que les 1ers esclavagistes étaient juifs (en partie) comme je ’lia dis plus haut mais tu me lis pas

            regardes le contexte dans l’antiquité où l’esclavage était massif et la violence et la barbarie atteignaient des sommets, la bible était une avancée magistrale dans ce contexte, la bible améliore les conditions de l’esclave très courant à l’époque. dans le nt l’esclavage est repoussé. de pus l’esclavage au sein du peuple juif c-à-d au sien d’un même peuple est quasi interdit, gd avancée. enfin les juifs étaient menacés. »


           »C’est le premier patriarche, Noé, qui met en place la pratique de l’esclavage avec la bénédiction de Yahvé, puisque ton Yahvé, justement parce qu’il est un démon, se gardera bien de lui faire le moindre reproche à ce sujet.« 
          où ça connard ? sinon »démon" c’est biblique et ils s’opposent à dieu comme toi.



        • andromerde95 8 juin 2015 11:57

          @andromerde95

          « Ce qui est normal, puisque dans l’immense majorité des cas : esclavage = tortures, souffrances inouïes, enseignement de la domination (écrasement des individus) dans les rapports humains, humiliations en tout genre (raison pour laquelle l’apôtre Pierre disait aux esclaves qui ont : ’’ des maîtres difficiles ’’ que : ’’ si vous supportez la souffrance lorsque vous faites le bien, c’est une chose agréable et une grâce pour Dieu. ’’ [la Bible. Voir : 1 Pierre ; chapitre 2 versets 18 à 20 ]
          .
          Il est alors logique que ton démon n’ait pas fait le moindre reproche à Noé, et qu’il lui ait donné l’autorisation de mettre en place la pratique esclavagiste dès que celui-ci en a eu l’idée, puisque, comme l’avoue Pierre lui-même, lorsque des gens qui sont réduits en esclavage doivent supporter de la souffrance alors que pourtant ils font le bien, cela fait bander ton Yahvé.
          C’est ce qu’exprime très bien Pierre lorsqu’il nous révèle que pour Yahvé, c’est là : ’’ une chose agréable et une grâce pour Dieu ’’ (Dieu = Yahvé)
          Il est bien évident que si une chose plaît à ton démon parce qu’il la trouve ’’ agréable ’’ , et parce qu’elle le met en état de ’’ grâce ’’ , il ne peut que donner son autorisation
          , comme tu le dis d’ailleurs toi-même dans ton post. GROSSE NOUILLE ! »
          je vais encore me répéter connard : tu as un pb de cervelle, pierre dit qu’un esclave doit bien agir malgré les injustices et les tourments (et ça s’applique pour chacun faut agir bien envers quelqu’un qui même si la personne fait du mal envers nous) lorsqu’il ne peut pas échapper à sa condition d’esclave POINT le bien fait au maître ou à quiconque est agréable pas l’esclavage bouffon.

          « Un jour, alors que Noé était saoul comme une bourrique, car il avait bu trop de vin (chapitre 9 versets 20 et 21 du livre de la Genèse ) il se mit tout nu à l’intérieur d’une tente.
          L’un de ses trois fils qui s’appelait Cham ( Cham était père de famille, notamment d’un garçon nommé Canaan ) aperçu la nudité de son père Noé ( verset 22 ).
          Cham alla en informer ses frères, ces derniers ’’ prirent un manteau ’’ puis ensuite ils
          ’’ marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père. ’’ (verset 23 )
          .
          Lorsque cet ivrogne de Noé sort de son sommeil, il apprend que c’est son fils le plus jeune, Cham, qui l’a vu tout nu ( verset 24 ) ; et comme il a dû éprouver une certaine honte, afin de se soulager il décide d’infliger une sanction, mais sans vouloir toucher à ses propres enfants. 
          Ainsi, il décrète que c’est son petit-fils, Canaan, qui subira l’un des pires châtiments ( être réduit en esclavage ) alors que ce pauvre garçon n’avait rien à voir dans cette histoire !
          Ton démon de Yahvé se gardera bien d’intervenir pour rétablir la justice, car il ne veut surtout pas incommoder son grand serviteur Noé dans son initiative de mise en place de la pratique esclavagiste.
          L’autre but de ton démon c’est également d’enseigner et d’encourager la lâcheté ainsi que le mensonge et la traîtrise en famille, puisque Cham, au lieu de protester, a préféré abandonner son propre fils, Canaan, à son horrible sort, avec en plus la complicité et la bénédiction de ses deux frères Sem et Japhet !
          Ah ! Elle est belle la mentalité des grands religieux monothéistes ainsi que celle de leur ’’ dieu ’’ !

          Noé dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! (...) Que Yahvé étende les possessions de mon fils Japhet, qu’il habite dans les tentes de mon fils Sem, et que Canaan soit leur esclave. ’’ [ la Bible. Voir : Genèse ; chapitre 9 versets 24 à 27 ]
          .
          Alors qu’il n’ y avait personne sur terre à part la famille de Noé, voilà de quelle manière est née la pratique de l’esclavage, et en plus, au sein des membres d’une même famille monothéiste censée être une grande gardienne des valeurs morales ! Hi hi hi ! »
          Juste un truc ducon quand Canaan fut puni (via la colonisation des juifs) ce peuple avait sombré dans le mal, l’idolâtrie et le pêché, déjà et ce fut une punition qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui. les peuples de Canaan qui vivaient avant les juifs en Palestine actuelle, n’existent plus depuis longtemps. et Dieu punissait la descendance car jésus ne s’était pas encore sacrifié pour nos pêchés, donc chaque mal, devait y avoir du sang qui coule. et voir sa descendance punie, ça nous fait du mal, et c’est une punition vs nous.

          Sinon gros con tu changes encore de sujet on ne parle même plus du mariage, de la gpa,de la pma et de l’esclavage, donc je ne vais pas répondre à la totalité de tes messages de merde. 


          "@andromerde : l’esclavage était généralisé partout, Dieu a même amélioré les conditions des esclaves (avancée énorme à l’époque) et c’est la première fois qu’on dit qu’ au sein d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage. (post du 4 juin à 15h 39 )
          .
          _ Si un homme vend sa fille comme esclave, celle-ci n’aura plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles.
          De plus, si elle déplaît à son maître de sorte qu’il ne la désigne pas pour être sa femme ou sa concubine, alors il pourra se la faire racheter. Mais il n’aura pas le droit de la vendre à un peuple étranger
          . [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 verset 7 ]
          .
          Ainsi, pour @andromerde, avoir le feu vert de Yahvé pour : ’’ vendre sa fille comme esclave ’’, 
          (donc pour vendre une enfant ou une adolescente ) représente une amélioration
          ’’ des conditions des esclaves ’’ 
          AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
          Tu vois combien j’avais raison papy, lorsque je te disais que si t’avais vécu à la bonne époque tu aurais fait un excellent esclavagiste bien cruel ! 
          Hi hi hi !
          .
          Je te signale que lorsque ton Yahvé dit dans l’ancien testament qu’un homme peut vendre sa fille comme esclave, c’est là une prescription qui s’adresse à tous les pères de famille juifs, puisqu’il dit cela dans le deuxième livre de la bible ( appelé livre de l’Exode ) et que ce livre est l’un des 5 livres de la Thora ( la Loi juive ).
          Aussi, ta déclaration : ’’ c’est la première fois qu’au sein d’un même peuple, il ne doit pas y avoir d’esclavage ’’ est complètement mensongère.
          Cela nous ramène d’ailleurs toujours à la même équation : ton jésus = le démon Yahvé incarné ; résultat : un fondamentaliste religieux = le MENSONGE ainsi que L’ IMMORALITE incarnés.
          .
          Non seulement Yahvé autorise à tous les pères de famille de son peuple élu à vendre leur(s) fille(s), mais en plus elle deviendront des prisonnières à vie, puisqu’elles n’auront : ’’ plus le droit de sortir contrairement aux esclaves mâles. ’’
          on va encore se répéter sous merde intellectuelle : au sein du’n même peuple pas seulement filles étaient réduite sen esclavage. sinon le sodomite franc maçon athée fan de la société occidentale et du NOM, tue s IMMORAL et démoniaque et dans la bible les démons sont les ennemis de Dieu, change spas le sens des mots connard / : sinon gros con je parlais d’autres versets quand je parlais d’amélioration des esclaves, 
          exemples :
          Exode 21:20Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni.Exode 21:26Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.Exode 21:27Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

        • andromerde95 8 juin 2015 12:11

          @andromerde95
          « (Suite du post du 8 juin de 1h 13 )
          .
          Avoir réduit en esclavage sur plus de 3500 ans des petits enfants dont certains n’avaient que 5 ou 6 ans ( aux U.S.A au dix-neuvième siècle - un pays à 99 pour cent chrétien à cette époque - dans certains Etats la vente des petits noirs était autorisée ) qui n’auront jamais connu et jamais vécu l’innocence de la période de l’enfance, avec ses jeux et ses joies partagés avec d’autres petits camarades - du fait qu’ils ont été arrachés à leurs parents par des esclavagistes, ou bien vendus par ces mêmes parents - représente évidemment, une fois encore, pour ta ’’ grande ’’ conscience ’’morale ’’ totalement pourrie et dévoyée, une amélioration des ’’ conditions des esclaves ’’ de même qu’une ’’ avancée énorme à l’époque ’’.
          .
          En défendant ces textes IMMONDES papy, tu t’en fais le complice, de même qu’en adhérant et en soutenant fermement une religion qui considère que toutes ces monstruosités constituent la parole même de ton Yahvé ( articles 106 et 123 du catéchisme officiel de l’église, que je t’ai déjà recopiés ).
          Quand je t’avais dit papy-folie qu’il fallait que tu ailles voir un psychiatre avant que ton cas ne s’aggrave trop, tu aurais dû m’écouter ! Hi hi hi ! »

          gros con : c’est l’ancien testament obsolète dans un contexte d’esclavage massif dans toutes les sociétés.

          « Ce qui est le plus amusant chez les gros pervers religieux de ton espèce, c’est que ce sont eux qui viennent ensuite donner des leçons de ’’ morale ’’ à la terre entière à propos du mariage pour tous, et qui réduisent les homos à un pénis, ainsi qu’à un acte sexuel : la sodomie. Inexistante par ailleurs chez les femmes homos.
          Soulignons d’ailleurs en passant, qu’il y a bien plus d’hétéros qui s’adonnent à cette pratique puisque nous sommes infiniment plus nombreux.
          T’as tellement été déshumanisé par ton fondamentalisme religieux pourri, que pour toi ça ne te pose plus aucun problème de réduire un être humain à une bite et à un anus.
          Remarque, c’est compréhensible, puisque chez les fondamentalistes de ton espèce c’est surtout au fond de leur rectum que siège leur microscopique conscience bouffeuse de caca biblique !
          Hi hi hi ! »
          les homos ne pensent qu’au cul et à la bite, ils oublient leur devoir nature et se laissent aller à leurs plaisirs.


          « _ Si un homme frappe avec un bâton son esclave mâle ou femelle et que l’esclave meurt, alors l’homme devra être puni sévèrement.
          Par contre, si l’esclave arrive à survivre un jour ou deux, alors l’homme ne sera pas puni, car après tout il en est le propriétaire
          . [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 versets 20 et 21 ]
          .
          Si le maître crève son esclave le jour même où il l’a frappé avec son bâton (et ça peut être un enfant de 8 ans ) pour Yahvé c’est très grave, le maître ’’ devra être puni sévèrement ’’. Par contre, si l’esclave survit ’’ un jour ou deux ’’ et s’il crève juste après, là c’est une excellente chose pour Yahvé, le maître n’aura plus besoin d’être puni puisque avant de crever, l’esclave aura eu le temps de bien souffrir et de se tordre dans des douleurs atroces.
          Encore et toujours ta fameuse amélioration des ’’ conditions des esclaves ’’ ainsi, bien sûr, qu’une ’’ avancée énorme à l’époque ’’. AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! »
          hé oui mon con, à l’époque dans toutes les societés on pouvait avoir des esclaves et les tuer comme on voulait. d’autres améliorations aussi des esclaves, l’esclavage juif était le moins pire :

          exode 12 : 43-44
          L’Éternel dit à Moïse et à Aaron :
          Voici une ordonnance au sujet de la Pâque :
          Aucun étranger n’en mangera. Tu circonciras tout esclave acquis à prix d’argent ;
          alors il en mangera.

          exode 21:32 : mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme,
          on donnera trente sicles d’argent au maître de l’
          esclave, et le boeuf sera lapidé.

          exode 21 : 2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.






          Exode 21:26Si un homme frappe l’oeil de son esclave, homme ou femme, et qu’il lui fasse perdre l’oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.Exode 21:27Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.
          « Encore une autre preuve absolue que tu mens comme un arracheur de dents, lorsque tu dis que Yahvé n’ a fait qu’autoriser l’esclavage sans en donner l’ordre, et qu’il l’a interdit au sein d’un même peuple (comme les hébreux, ou juifs ) après en avoir donné l’autorisation à Noé ; puisqu’il va ordonner à Moïse d’inscrire l’esclavage dans les LOIS qu’il va devoir donner au peuple juif :
          .
          Yahvé dit à Moïse : Voici les lois que tu présenteras au peuple. Si tu achètes un esclave hébreu ( juif ), il devra servir pendant six années ; mais la septième, il sortira libre sans rien avoir à payer. S’il est entré seul, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui. Si c’est son maître qui lui a apporté et donné une femme et s’il a eu des fils ou des filles avec elle, cette femme, ainsi que ses enfants, resteront la propriété de son maître, et il partira seul.
          Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre ; alors son maître le conduira devant l’autel de Yahvé en l’approchant de la porte, ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.
          [ la Bible. Voir : Exode ; chapitre 21 versets 1 à 6 ] »
          là encore Dieu n’empêche pas de ne pas acheter et de ne pas libérer des esclaves, bruti fini.


          « Dans un autre de tes posts, tu disais que ton cher Yahvé avait laissé les juifs pratiquer l’esclavage sans leur en donner l’ordre ( grâce à toutes les preuves que j’ai apportés on a vu combien c’était archi-faux ) parce qu’il est très soucieux de respecter les pratiques ou les coutumes humaines, surtout si elles sont très répandues chez beaucoup de peuples (comme l’esclavage ), et que, de ce fait, ton pauvre Yahvé chéri n’aurait pas osé interdire l’esclavage aux juifs. Or, depuis le début de leur histoire, ainsi que dans les très nombreux siècles qui suivirent leur fuite d’Egypte sous la conduite de Moïse, les juifs (les hébreux) vivaient sur une planète ou tous les peuples étaient polythéistes.
          Autrement dit, les hommes vénéraient plusieurs dieux. Or ça, par contre, ton petit Yahvé d’amour n’ a jamais pu avaler que les juifs fassent comme tous les autres peuples et qu’ils le vénèrent en compagnie d’autres dieux.
          Pourtant il s’agit bien là d’une pratique qui ne fait aucun mal à personne, contrairement aux souffrances inouïes que l’esclavage a générées dans des millions de famille au cours des siècles.
          Voilà encore un de tes ’’ arguments ’’ et ’’ raisonnements ’’ pourris-moisis que tu peux balancer aux chiottes, papy-folie ! Hi hi hi !
          .
          Pour remercier Yahvé de les avoir fait sortir d’Egypte, les juifs vont fabriquer un petit veau en métal afin de vénérer Yahvé sous cette forme.
          Or, ton démon, pensant que c’était un autre dieu que lui qu’ils vénéraient à travers ce petit veau, va se mettre à péter les plombs, au point de vouloir exterminer la totalité de son peuple ! »

          ducon il est plus grave de faire du mal à Dieu qu’à un homme.

          bref tg, tu es encore une fois laminé.

        • andromerde95 8 juin 2015 12:15

          @robert
          « dsl j’ai vraiment écrit trop vite, du coup mes posts sont plein de fautes et illisibles » écrits tu camarade, effectivement mais déja tes posts en leux même sont une faute entière’

          argumentes, c’est pas parce qu’il y a quelques gauchos qui restent là à suivre la « conversation » pour dire ey montrer qu’ils sont d’accord avec le trou du cul solaris, qu’il va avoir raison. le nombre en fait pas la raison.

        • andromerde95 8 juin 2015 12:16

          ah la modération au cas où si elle voudrait me censurer, lisez les insultes grossières ou non ainsi que les foutages de gueule de solaris.


        • andromerde95 8 juin 2015 12:29

          ah les esclavagistes étaient avant tout juifs, les principaux artisans de l’esclavage. et on va encore se répéter : les usa à l’époque de l’esclavage, étaient un pays maçon, protestant et laïc. enfin si un chrétien pratique la sodomie, c’st pas à cause de sa religion, pareil pour l’esclavage. et comme dit l’eglise catho a tjrs condamné l’esclavage aboli dans plein de pays grâce aussi aux religieux qui étaient derrière le mouvement abolitionniste.


          et je vais encore me répéter bouffon, le démon c’est biblique, et c’est l’ennemi de Dieu, il est comme toi, tu changes le sens du mot démon. Lucifer c’est Satan le pseudo porteur de lumière, toi l’abruti tu es luciférien, tu prétends suivre le bien et la lumière,or cette « lumière » et ce bien n’est pas de Dieu, tu suis donc Lucifer qui se fait passer pour un ange de lumière. pareil on est passé du système éco esclavagiste à celui féodal grâce au christianisme et à l’islam.

        • baron 26 mai 2015 20:25

          Je vais simplement citer Bertrand Russell « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes. »


          J’espère pour nous tous que vous avez raison de vous féliciter.

          Pour ma part j’ai des doutes et vous aucun semble-t-il

          • juluch juluch 26 mai 2015 22:18

            C’est qui ta maman ??


            le barbu avec la robe....

            • Aldous Aldous 27 mai 2015 12:52

              @juluch
              « Ringard,va ! La mienne, c’est mon frère qui est devenu une femme avant de se marier avec mon oncle et d’inséminer un srilankaise dans une ferme à bébés au bengladeh. »


            • njama njama 26 mai 2015 23:17

              adoption, PMA, GPA ...
              l’article mélange un peu tout ... le droit « à » l’enfant n’existe nulle part dans aucun pays, ne pas confondre avec les droits « de » l’enfant.
              Si déjà les homosexuel(le)s se mettaient d’accord entre eux ... parce que ce n’est pas très clair la famille homoparentale. Sur le papier ça avait l’air d’aller mais de la théorie à la pratique ...

              Élevés par des homosexuels, ils confient leur souffrance à la communauté gay

              Un témoignage désarmant pour des activistes LGBT souvent tentés par la violence et l’agressivité lorsque certains, et même leurs propres enfants, leur rappellent la souffrance immense qu’impose leur négation.
              http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/...

              Les couturiers homosexuels Dolce et Gabbana défendent la famille traditionnelle et se mettent à dos Elton John et le lobby LGBT
              Domenico Dolce et Stefano Gabbana, duo homosexuel célèbre dans le monde pour avoir créé la marque Dolce & Gabbana, ont surpris tout le monde en prenant la défense de la famille traditionnelle et en présentant plusieurs arguments contre l’adoption d’enfants par les homosexuels. Ils ont même réprouvé la possibilité de fécondation in vitro des enfants parce qu’à leur avis, chaque enfant a droit à un père et une mère.
              http://www.medias-presse.info/...


              • César Castique César Castique 26 mai 2015 23:18

                « Pour le peuple irlandais, poursuivre sur le chemin de liberté... »


                C’est quoi, la phase suivante sur le chemin de la liberté sexuelle ? L’abaissement à 8 ans de la majorité sexuelle ? L’ouverture du mariage aux couples incestueux ? Ben oui, quoi, des adultes consentants - dès 8 ans, donc... - et qui s’aiment, pourquoi qu’ils seraient les seuls à devoir encore se cacher ?



                • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mai 2015 12:47

                  @César Castique
                  Pas la peine.


                  Pas mal de curés pratiquent déjà le sexe avec des gamins et elle n’hésite pas à marier de proches cousins entre eux. Hein Christine ?

                • Julien30 Julien30 27 mai 2015 13:05

                  @Mmarvinbear
                  Sauf que l’Eglise n’encourage pas la pédophilie contrairement à un certain nombre de libertaires issue de 68, c’est eux qu’il faut désigner en premier quand on parle de pédophilie si on est un peu objectif. 


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mai 2015 13:19

                  @Julien30

                  Bien sûr que si. Les prêtres dénoncés étaient juste déplacés dans une autre paroisse. Aucun plainte, aucune action en justice, aucun blame. Et nouvelles victimes toutes fraîches.

                  Dans bon nombre de cas, les évêques faisaient même pression sur les parents des victimes pour que l’histoire reste bien enfouie.

                  Si ça, ce n’est pas encourager !

                • Julien30 Julien30 27 mai 2015 14:24

                  @Mmarvinbear
                  Rien à voir avec ce dont je parle, encore une fois essayez d’être objectif, l’Eglise catholique contrairement aux libertaires 68tards qui ont apparemment votre absolution de même que les éducateurs qui ont suivi leur exemple, n’a jamais fait l’apologie de la pédophilie et milité pour sa dépénalisation.


                • Mmarvinbear Mmarvinbear 28 mai 2015 12:39

                  @Julien30

                  Des idiots qui veulent toujours avoir le droit de se taper des gamins, il y en a toujours eu malheureusement.

                  Je n’ai jamais vu l’intérêt de manger des fruits pas mûrs. Mais bon, cela ne change rien à l’ attitude de l’ Eglise qui, en protégeant sans sanctionner des pervers en son propre sein, a encouragé ces pratiques.

                  Bordel, en Italie, des évêques menaçaient même des parents d’excommunication s’ils ne la fermaient pas, n’allez pas me dire que c’est normal !

                • Julien30 Julien30 29 mai 2015 09:33

                  @Mmarvinbear
                  Des « idiots », drôle de terme pour désigner ces gens... Sinon toujours pas un mot sur les libertaires 68tards qui eux ont appelés publiquement à dépénaliser la pédophilie, seuls vous intéressent ces salauds de catho, grand manque d’objectivité ?


                • soi même 27 mai 2015 02:26

                  ( Pour le peuple irlandais, poursuivre sur le chemin de liberté  ) Je suis curieux de savoir quand la Liberté sera total, cela voudra dire quoi ?


                  • franc 27 mai 2015 02:53

                    Ah heureux évènement !

                    magnifique victoire !

                    -

                    L’Histoire est en marche et rien ne peut l’arrêter.


                    • esmeralgan 27 mai 2015 05:24

                      Rappelons le contexte.

                      En gros :
                      Les élites ultra-riches possèdent les médias et décident de leur lignes éditoriales. Les médias déterminent les préoccupations et les opinions du peuple, et par voie de conséquence les résultats des référendums et des élections. Ces dernières déterminent les politiques et décisions qui seront mises en œuvres.
                      Ce sont donc les élites qui contrôlent tout, pour se mettre d’accord entres-elles elles se réunissent régulièrement dans des clubs de réflexion privés. Le peuple ne décide donc de rien par lui-même et la démocratie est une entourloupe. Bien.
                      Quel sont les intentions de cette gouvernance élitiste discrète ?
                      L’élite consacre par exemples des sommes et des efforts faramineux au développement du transhumanisme, OGM, biotechnologie, surveillance, armement.
                      Pourtant résoudre la faim dans le monde couterait 2,5 % du budget à l’armement, développer l’énergie 100% renouvelable sans économie d’énergie serait chose assez facile, et on ne parle pas des 6 millions de morts au Congo. Cela, l’élite ne s’en préoccupe pas. Et puis, elle peut monter des manipulations comme l’affaire des couveuses du Koweït, pour ensuite bombarder l’Irak avec des sous-munitions à l’uranium appauvri qui engendreront des malformations chez les nouveau-nés pour des générations. Bref l’élite dirigeante est inique et ne se préoccupe nullement de notre bien être et épanouissement, ni de l’état de la planète. Mais c’est elle qui décide de nos opinions. Bien.

                      Dans ce contexte, les campagnes médiatiques durables qui font « bouger les mentalités » et amènent des « progrès » et « évolutions » à un niveau international, sont toujours voulues par l’élite et cela n’est jamais sans contrepartie.
                      Croire que le mariage gay a été décidé pour des objectifs humanistes d’égalité est un conte à dormir debout. Dans cette histoire les gays sont instrumentalisés, et les curés servent d’épouvantails pour noyer le poisson, le mariage gay n’est qu’un élément d’un projet bien plus vaste qui n’a rien à voir avec les préoccupation des gays. Il s’agit d’annihiler étape par étape toute référence à un mode de reproduction naturel pour arriver à un mode de reproduction entièrement artificiel, dans des couveuses avec avec l’élaboration de castes génétiquement modifiés à en croire Aldous Huxley. Cette transition se fera de manière progressive, pour laisser le temps aux mentalités de s’adapter, pour accepter et enfin aimer le nouveau paradigme.


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 27 mai 2015 08:36

                        Franchement est ce à l’état de s’occuper de « mariage » ? 


                        S’immiscer dans les choix individuels. S’impliquer dans le libre arbitre des gens.

                        Notre société trop socialiste doit se libérer des états. Entraves à l’émancipation de la société.

                        • Robert GIL Robert GIL 27 mai 2015 09:39

                          @Spartacus
                          notre société socialiste ??? Tu plaisante, ou tu le fait exprés ... ah moins que tu ne sache pas ce que c’est le socialisme et que tu ecoute la propagande des medias et intoxiqué par la pensée unique tu crois que le PS est socialiste ! Il ne suffit pas d’ecrir sur une bouteille de vinaigre « bordeaux grand cru » pour que cela soit vrai ! Notre société n’est pas socialiste mais NEO-LIBERALISTE, ce systeme que tu venere et qui en est qu’a son debut ... l’avenir qu’il nous prepare sera bien pire !


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mai 2015 12:48

                          @Spartacus

                          L’ Etat ne s’implique pas dans le libre arbitre car il n’impose pas de se marier ou pas, ni ne dit avec qui. Son seul rôle est de veiller à ce que tout le monde puisse le faire de façon égale.

                        • Garance 27 mai 2015 08:38

                          Bientôt ce ne sera plus : 


                          « Qui va garder les gosses à la maison ? »

                          Mais ce sera : 

                          « Qui va faire les gosses à la maison ? »

                          Certains y voient une évolution positive : personnellement j’en doute

                          • CHALOT CHALOT 27 mai 2015 08:44

                            C’est l’évolution spartacus, même l’Irlande s’y met....
                            Vous n’y pouvez rien et c’est tant mieux
                            Notre société est tout sauf socialiste.


                            • Garance 27 mai 2015 09:19

                              @CHALOT


                              Ah ben alors.... !!! : si l’Irlande s’y met réjouissons-nous

                              Soyons tous pédés pour décalotter la calotte

                               « Décalottés ; sus aux curés.... !!!! »

                              Ca va être gay.... smiley

                            • César Castique César Castique 27 mai 2015 11:21

                              @CHALOT

                              « Notre société est tout sauf socialiste. »


                              Pourquoi, parce qu’elle est décadente ?

                            • Spartacus Lequidam Spartacus 27 mai 2015 12:26

                              @CHALOT


                              Le socialisme est la prétention de quelques uns a déteminer ce qu’est le bonheur pour tous, et utiliser la corcission de l’état pour y arriver.
                              Chaque jour une loi d’état interventionniste succède à une autre. 
                              57% du PIB du pays sont des commandes et des factures adressées à l’état. 

                              Nous sommes en plein socialisme.

                            • bourrico6 27 mai 2015 12:44

                              @Spartacus

                              Si je te comprends bien, en dehors du moyen utilisé, comme tu poursuis le même but, à savoir nous montrer la voie du bonheur et du seul avenir qui puisse être, j’en déduis que tu es un socialiste qui s’ignore.... c’est con pour toi hein ? smiley

                              Oui je me fous de ta gueule, mais t’es tellement bête aussi.... smiley


                            • howahkan Hotah 27 mai 2015 08:53

                              en meme temps, encore un effet du vote démocratique 62% de oui sur 60% de vote ne fait que 37.2 des irlandais en age de voter qui ont dit oui...il n’y a donc pas de majorité pour le oui....

                              voter est définitivement un acte de soumission aux pseudo élites...

                              cela dit ici en Irlande ou j’habite, les églises sont pleine a craquer...pas mal de gens ici ont une sorte de réflexe catho, plutot genre gentil avec ces « paumés » ...

                              le nwo si il réussit en occident ce qui est possible, mais pas en Eurasie là ça ne passera JAMAIS signifie la toute puissance du peuple élu par lui meme,meme pas besoin de voter....si ca marche ce sera bien grace au bon peuple...car en fait on ne le sait pas mais le ventre mou du bon peuple est le pouvoir....celui qui s’en fou de tout à le pouvoir ,qu’il délègue à d’autres...

                              cela dit tout ceci est si loin de l’origine du mal dont nous sommes responsables , notre ancêtre le méchant singe n’a rien à voir la dedans...c’est aussi vrai que la bible et le père noël, le mal je le porte en moi et tu le portes en toi aussi, si si ben sur...

                              si loin de l’origine que ça en devient très tres ennuyeux....

                              mais etre superficiel est notre spécialité...rassurez vous pseudo élites ou meme génies inclus bien sur..

                              ah merde c’’est vrai ?? ami humain si ta vie t’intéresse ce qui a priori n’est pas évident du tout.. tu es assez grand pour trouver la vérité à ce sujet..


                              • soi même 27 mai 2015 11:55

                                @howahkan Hotah, c’est le nouveaux langage mathématique où l’on a intégré la théorie des ensembles avec la théorie de la novlangue, c’est la victoire de la discrimination positive qui pour faire une victoire éclatante, oublie les bas cotés et les détails qui fâcheraient de savourer cette avancé significative du commerce et trafic en tous genres du libéralisme économique appliqué aux humains ....


                              • howahkan Hotah 27 mai 2015 15:59

                                @soi même

                                tout a fait, je te rejoins là dessus...


                              • Le p’tit Charles 27 mai 2015 10:08

                                Terrible pour les « HOMOS » d’avoir besoin d’une loi pour exister.. ?


                                • Prisma Prisma 27 mai 2015 10:20

                                  @Le p’tit Charles,


                                  Mais ils existaient les « HOMOS », dans la gayté et la bonne humeur,

                                  et ils ont toujours eu le droit de se marier (euh... pas entre eux),

                                  et ils n’étaient pas stiglmatisés, comme maintenant !

                                • Le p’tit Charles 27 mai 2015 11:16

                                  @Prisma...N’importe quoi...ils veulent des lois pour être reconnus..c’est dans tous les merdias.. !


                                • Aldous Aldous 27 mai 2015 12:15

                                  @Le p’tit Charles

                                  Ah ? Ce n’est pas pour obliger dame nature à rendre la sodomie féconde ? smiley

                                • Prisma Prisma 27 mai 2015 12:34

                                  @Le p’tit Charles,


                                  Je sais, mais ils ont eu bien tort de se précipiter dans un panier de crabes.

                                  Pour vivre heureux, vivons cachés, on ne le répètera jamais assez.

                                • Prisma Prisma 27 mai 2015 10:10

                                  Le referendum irlandais a été lancé parce que la réponse était évidente, pas comme en France.


                                  Le peuple irlandais a beaucoup souffert au fil des siècles - invasions, misère par la main-mise de la toute-puissante Angleterre -, avant de devenir une république parlementaire et indépendante, et maintenant un des pays les plus pauvres et les plus alcooliques de l’UE : 

                                  un sentiment de liberté, un souffle d’air pour ce peuple irlandais qui s’est rué sur l’appât qu’on lui tendait.

                                  Ne nous leurrons pas. Le sens de ce referendum fut pour les Irlandais de se prouver combien ils étaient LIBRES, pris en compte, consultés, et c’est juste une velléité de mettre en exergue leur soif de liberté « retrouvée », alors qu’ils ne font qu’aller dans le sens du vent.
                                  Comme l’a dit justement l’auteur, le droit au divorce, un vrai grand pas vers la liberté quant à lui, n’a été accordé que récemment, c’est vous dire la pression subie, aussi maintenant c’est le grand défoulement.

                                  Dans la « libre pensée » dont semble se gargariser l’auteur, je ne vois quant à moi qu’une manifestation de la « pensée unique ».

                                  Ne perdons pas de vue que l’Irlande est à 85 % catholique..

                                  • Mmarvinbear Mmarvinbear 27 mai 2015 12:51

                                    @Prisma

                                    Si la France n’a pas organisé de référendum sur la question, c’est parce qu’elle n’en a pas le droit.

                                    La constitution est formelle : seuls des questions étatiques, législatives peuvent faire l’objet d’un référendum, comme une réforme de la constitution, la ratification d’un traité.

                                    Hors de ces questions, point de salut.

                                  • Aldous Aldous 27 mai 2015 13:11

                                    @Prisma

                                    Déjà le Catholicisme Romain était une dérive monarchique et temporelle du christianisme.
                                    Mais le Catholicisme sauce Vatican II n’a carrément plus grand chose à voir ni avec le christianisme des origine ni avec l’ancien Catholicisme du souverain pontife à qui les princes devaient baiser les pantoufles. Aujourd’hui c’est la pape qui baise les pieds de tous ceux qu’on lui présente qu’ils soient pasteurs protestants, born-again, télé-évangélistes, rabbins, muftis, lamas, krishnas, animistes ou ratons laveurs. C’est est devenu grotesque.

                                    Seuls les bouffeurs de curés fanatiques ne s’en sont pas aperçu et continuent d’enfoncer des portes ouvertes.

                                  • Prisma Prisma 27 mai 2015 13:34

                                    @Aldous ;


                                    Vous avez bien raison, Vatican II a marqué une rupture avec l’Eglise catholique telle que nous la concevions.

                                    Le progresssisme, notion complètement galvaudée, est maintenant à l’oeuvre, permettant toutes les dérives.

                                  • Prisma Prisma 27 mai 2015 15:46

                                    @Mmarvinbear,


                                    C’est juste, au temps pour moi, j’ai d’un seul coup zappé l’article 11 de notre Constitution.

                                    Affaire sociale, sociétale, étatique ? la frontière est floue sur ce sujet épineux.

                                  • Aldous Aldous 27 mai 2015 12:00

                                    « Fédération Nationale de la Libre Pensée entend ne ménager aucun effort pour aider à ce que soient balayés les vestiges de l’Ordre Ancien... »


                                    De bons militants du Nouvel Ordre. Mondial, évidement. 
                                    Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être. Goethe.

                                    • soi même 27 mai 2015 12:47

                                      @Aldous, ( Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être. Goethe. ) ce qui est extraordinaire avec une pensé lapidaire rabat toute de suite les envolés lyriques de l’enthousiasme triomphant à sa juste réalité ...

                                       


                                    • Julien30 Julien30 27 mai 2015 12:47

                                      @Aldous

                                      Oui ce sont des destructeurs de leur propre aveu et ils ne proposent rien pour remplacer les ruines, ils sont juste bons à casser, comme des enfants qui auraient échappé à toute supervision parentale. Ils appellent ça le « progrès » et comme ils n’ont rien de raisonnable à dire pour défendre leur oeuvre il ne leur reste que les sophismes, l’insulte et la diabolisation de leurs adversaires, vu qu’ils tiennent le débat public cela passe auprès de beaucoup comme une lettre à la poste.
                                       
                                      Les idiots utiles qui se réjouissent de ce grand « progrès » ne se posent jamais la question de savoir pourquoi ce projet ridicule et contre-nature de mariage gay ne concernant que la minorité d’une minorité est devenu soudain à travers tout l’occident l’un de sujets majeurs du « débat public » (en fait il n’y a pas de débat, soit tu es pour soit tu es homophobe), à votre avis les « progressistes » libre penseurs quelle en est la raison ? Qui coordonne tout ça ? 

                                    • Aldous Aldous 27 mai 2015 12:55

                                      @Julien30
                                      Eux cassent, mais d’autres on des projets pour eux. Le réveil sera douloureux.


                                    • soi même 27 mai 2015 13:01

                                      @Aldous, ce qui m’épate dans cette affaire, cet comment les gens s’entête à vouloir resté naïf, il non toujours pas compris que le courant qui se veut réformateur est devenue le meilleur instrument pour rendre les hommes esclaves et c’est vrai, il vont jouir quand l’on leurs feront comprendre qu’ils sont considérer au même titre que les autres comme des dégénérés à éliminés .


                                    • baron 27 mai 2015 14:24

                                      Les anti cléricaux c’est comme les anti communistes, leurs cibes ont disparu mais il continu à s’agiter. 

                                      C’est du Don Quichotisme version moderne. Pendant ce temps là, les vrais religions problématiques, les sectes, les extrémistes ultra radicaux de tout poil s’organisent sans que personne ne trouve rien à redire....

                                      • baron 27 mai 2015 14:28

                                        @Marvingbear

                                        Bien sur qu’il peut il y avoir un référendum en matière de socièté, c’est l’article 11 de la constitution. 

                                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mai 2015 15:10

                                          La Libre Pensée veut voir dans le résultat de ce referendum une victoire contre le cléricalisme...
                                          Elle ne tient pas compte de la position beaucoup plus ouverte du Pape actuel sur la question. Je pense que nombre de chrétiens hostiles au mariage homosexuel se sont abstenus , alors que sans le pape, ils auraient voté contre. Ils ont peut-être même voté pour afin de « limiter les dégâts ».

                                          Pour moi, la loi autorisant le« mariage pour tous » n’est pas une avancée sociétale mais un recul sacralisant un peu plus l’institution du mariage. Des homosexuels mariés (civilement) sont moins scandaleux que des homos vivant trop librement « dans le péché » !


                                          • soi même 27 mai 2015 19:53

                                            @Jean J. MOUROT, merci pour votre pensé humoristique, à ses réformées que vont ils pas faire pour se faire aimé ?

                                            Au faites vous avez peur du Démon et du Diable ?


                                          • baron 27 mai 2015 16:37


                                            Ce qui est marrant c’est que le mariage est une invention de l’église. Voir des athés réclamer l’accés d’une minorité à une institution très clairement fondée et portée par l’église est pour le moins hilarant.
                                            Bientôt, les libres penseurs vont réclamer la reconnaissance religieuse du mariage gay.
                                            L’ effarant finalement c’est l’absence du minimun de logique, en fait c’est plutôt la bétise qui se félicite d’une victoire,dans ce cas là.
                                            Comme le dit le libre penseur, « les cons ça ose tout c’est comme ça qu’on se reconnait »

                                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 mai 2015 16:50

                                              @baron
                                              Non, le mariage n’est pas une invention de l’église (catholique). Il existe, sous différentes formes, depuis la nuit des temps, mais toujours comme union d’un homme et d’une femme pour procréer. Il est toutefois vrai que les religions, très prégnantes dans les anciennes sociétés, l’ont toujours sacralisé et consacré.


                                            • franc 27 mai 2015 17:05

                                              Il n’ ya pas que l’irlande qui a voté à une large majorité pour le mariage gay ,l’Eglise protestante de France aussi vient de voter à une très large majorité la bénédiction du mariage gay

                                              -

                                              tous les conservateurs réactionnaires de tout poil vont faire la grimace


                                              • soi même 27 mai 2015 21:38

                                                @franc, bof , l’on sait que certain église protestante ne sont rien d’autre que des païens !

                                                 


                                              • franc 28 mai 2015 01:43

                                                @soi même-

                                                -

                                                autant dire que jésus est païen


                                              • Réac 29 mai 2015 19:46

                                                @franc
                                                lisez la bible clairement homophobe, ces gens sont des hérétiques, c’est la gd apostasie décrit dans la bible, pas étonnant que les musulmans grandissent en nb et pas les chrétiens avec tant d’hérétiques comme ça dans les chrétiens.


                                              • andromerde95 28 mai 2015 07:18

                                                « Rappelons-le : le soutien de la Libre Pensée à cette mesure s’explique par sa volonté de mettre en œuvre les principes d’égalité. Ou les droits sont les mêmes pour tous, ou il n’y a pas d’égalité en droits, comme le stipule la Déclaration française des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789. »


                                                le pseudo mariage gay et ’l’adoption gay en aucun cas sont des droits et en aucun cas le mariage exclu hétéro et l’adoption interdit aux gays c’est l’inégalité en droits :

                                                le « mariage » gay qui n’en est pas un n’est pas un droit de l’homme ainsi que l’adoption gay : la cedh le dit elle-même http://www.village-justice.com/articles/Mariage-entre-personnes,10644.html « La Cour réaffirme ensuite les conditions requises pour que soit reconnue l’existence d’une discrimination :
                                                -Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire." différences de traitement entre personnes dans des situations différentes, justifiées. 
                                                -Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. »
                                                différences justifiées en matière légale si c’est fondés par des considérations valables c-à-d objectives, raisonnables et ayant un but légitime.

                                                « -Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire. » 
                                                « -Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. » différence justifiée si c’est fondés par des considérations valables c-à-d objectives, raisonnables et ayant un but légitime.

                                                aussi le mariage gay comme le pacs sont des instituions pas des droits naturels ou des libertés, ce sont des contrats d’union patrimoniale et économique dont les conditions, les obligations et les modalités... sont définis entièrement par l’Etat et pas librement par les contractants. Enfin selon ton argument les incestueux ou polygames pourraient dire êtres discriminés. Enfin la cérémonie du mariage civil est encore moins une liberté ou un droit naturel, c’est une tradition et une célébration culturelle ancestrale (pris en charge par l’Etat mais depuis quand quelque chose qui est une célébration, une reconnaissance et une tradition pris en charge par l’Etat, c’est un droit naturel et une liberté ?) de l’amour
                                                hétérosexuel en tant pilier de l’humanité et de la civilisation, ce n’est pas le cas de l’amour homo.

                                                Ça serait bien d’arrêter par intolérance (anti-démocrate) de traiter d’anti républicain et d’ennemi de la liberté tous les conservateurs, il faut dire dans votre logique que de 1789 jusqu’à récemment tous le monde était anti républicain et vs l’égalité et la liberté car le mariage républicain était intégralement hétéro et personne avant soutenait le pacs et le mariage gay.

                                                la cour constitutionnelle a la même position que le cedh, le mariage gay n’est pas un droit de l’homme :http://www.conseil-constitutionnel.fr/.../decision-n-2010... (ce lien montre cette position et les différents arguments utilisés)

                                                « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » en effet dans l’article 1 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, les distinctions sociales sont autorisées si ça sert l’utilité commune et la souveraineté de la nation est au dessus de celle des individus : « Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. » de plus il y a une distinction au niveau des droits entre « homme » et « citoyen » dans la déclaration, rien que dans le titre, la déclaration de 1789 en aucun cas est pour l’uniformité et l’égalitarisme absolu et n’est pas individualiste à 100 %.

                                                ah sinon j’en rajoute la cedh considère aussi que l’adoption gay n’est pas un droit :http://www.europe1.fr/.../adoption-par-un-couple-gay-le... et on peut aussi utiliser comme arguments le droit de l’enfant ainsi que le fait qu’un enfant dans un couple homo ou hétéro, c’est pas le même contexte, la même situation et chose.

                                                on peut encore utiliser l’argument « Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » (article de la déclaration de 1789 qui autorise les distinctions) ou « -Il faut une différence de traitement entre personnes relevant d’une situation similaire. -Cette différence ne doit pouvoir être justifiée par des considérations objectives et raisonnables, visant la poursuite d’un but légitime. »(définition de la discrimination et de l’inégalité en droits par la cedh)




                                                • andromerde95 28 mai 2015 07:19

                                                  ah même la déclaration de 48 va dans mon senshttp://www.un.org/fr/documents/udhr/ « Article 16

                                                  1. A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution. 
                                                  2. Le mariage ne peut être conclu qu’avec le libre et plein consentement des futurs époux. 
                                                  3. La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat. »

                                                  enfin dans la déclaration de 1789 on parle pas de droits tout court mais de droits naturels.

                                                  De plus juste un truc un mariage est hétéro par nature, les gens changent son sens en le disant homo, comme ça on peut faire passer le « mariage » gay avec l’excuse de l’égalité des droits dont le mariage qui devrait être pour tous les homos, or c’est impossible car le mariage est par nature hétéro. les supporters du « mariage » gay font même une distinction en parlant de « mariage gay » et « mariage » tout court, ce qui prouve que le « mariage » gay=/=mariage, donc là aussi il n’y a pas les mêmes « droits » même si il y a « mariage » gay

                                                  enfin un mariage n’est pas un simple contrat (droit de faire un contrat), c’est aussi l’accès à un statut légal (fiscal par exemple mais pas uniquement) et à une reconnaissance de la société. 

                                                  Il y aurait discrimination si l’homosexualité était un empêchement au mariage, or ce n’est pas le cas. Un homosexuel peut se marier (avec une personne d’un sexe différent c’est entendu).

                                                  Les lobbyistes lgt ont t’ils le droit de dénaturer une institution millénaire ?


                                                • andromerde95 28 mai 2015 07:19

                                                  @andromerde95

                                                  « Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression. »

                                                  où est le mariage gay là dedans et l’adoption gay ?


                                                • andromerde95 28 mai 2015 07:25

                                                  les chalot contrôlent les médias, les instituts de sondage ainsi que le système éducatif et la société actuelle est le résultat des valeurs de gens comme chalot, normal que les gens votent de la merde.


                                                  • franc 28 mai 2015 10:49

                                                    Andromerde ,vous vous contredisez ,vous dites que le mariage n’est pas de l’ordre naturel ,ce qui est vrai mais vous ajoutez que le mariage hétérosexuel est de l’ordre naturel.,contradiction

                                                    -

                                                    Ni le mariage homo ,ni le mariage hétéro est d’ordre naturel , mais une institution artificielle de l’ordre historique, l’humanité peut très bien se passer du mariage ,certaines sociétés ont fonctionné sans l’institution du mariage .

                                                    -

                                                    Mais plus encore m^me ce qui est naturel ,peut très bien disparaître ou devenir inutile voire nuisible avec l’évolution d e l’humanité selon l’ordre du progrès de la nature humaine .la nature primtive peut et doit disparaître au profit d’une nature supérieure selon l’ordre de l’évolution.

                                                    -

                                                    le mariage homo est de l’ordre de l’évolution et du progrès ,il est de l’ordre de surnature.


                                                    • Réac 29 mai 2015 19:39

                                                      @franc

                                                      j’ai jamais dis ça
                                                      le mariage hétéro est de l’ordre du naturel car le couple hétéro est le pilier de l’humanité
                                                      pour la nature humaine vos propos et votre vision de la nature (partagé par les élites) me font penser à : "– Nous commandons à la vie, Winston. À tous ses niveaux. Vous vous imaginez qu’il y a quelque chose qui s’appelle la nature humaine qui sera outragé par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L’homme est infiniment malléable. Peut-être revenez-vous à votre ancienne idée que les prolétaires ou les esclaves se soulè- veront et nous renverseront ? Ôtez-vous cela de l’esprit. Ils sont aussi impuissants que des animaux. L’humanité, c’est le Parti. Les autres sont extérieurs, en dehors de la question." 1984, Orwell

                                                    • Réac 29 mai 2015 19:42

                                                      "– Non. Je le crois. Je sais que vous tomberez. Il y a quelque chose dans l’univers, je ne sais quoi, un esprit, un principe, que vous n’abattrez jamais.

                                                       – Croyez-vous en Dieu, Winston ?
                                                       – Non. 
                                                      – Alors, qu’est-ce que ce principe qui nous vaincra ? 
                                                      – Je ne sais. L’esprit de l’homme.
                                                       – Et vous considérez-vous comme un homme ?
                                                       – Oui. 
                                                      – Si vous êtes un homme, Winston, vous êtes le dernier. Votre espèce est détruite. Nous sommes les héritiers. Comprenez-vous que vous êtes seul ? Vous êtes hors de l’histoire. Vous êtes non-existant."

                                                    • Lonzine 29 mai 2015 20:24

                                                      @Réac de merde et voila comme le souligne un éniemme pseudo pour ce groupe, continuez tout baigne comme vous pouvez le constater au niveau des audiences....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité