• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy

Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy

Madame Elisabeth Lévy, l’intéressant débat qui vous a opposé à Dieudonné (1) n’a à mon avis pas atteint son terme, en n’évoquant pas la question du partage des richesses à l’échelle mondiale. Permettez-moi d’aborder ce point de vue, en espérant avoir la chance de parvenir à établir avec vous un langage commun.

Madame, ouvrez un livre d’histoire et vous constaterez comme, de tous temps, l’homme s’est employé à dominer son prochain et à s’accaparer ses richesses. Or, l’homme n’a pas muté génétiquement et est toujours le même aujourd’hui : dominateur et conquérant. Nos démocraties modernes sont en guerre pour les ressources, guerre maquillée par une propagande car l’homme est un animal étonnant qui se débat entre le bien et le mal et n’accepte de faire le mal qu’à condition de se mentir à lui-même, signe d’ailleurs que l’espoir est permis. La guerre pour les ressources engendre le mensonge, lequel n’émane pas du néant mais des plus conquérants parmi nos responsables politiques, journalistes et dirigeants de multinationales. Car, et on peut le déplorer ou non et ce serait un débat intéressant, la question "Etes-vous prêt à sacrifier des milliers de vies pour s’approprier du pétrole ?" reçoit beaucoup moins de soutien que la question : "Faut-il arrêter ce dictateur fou, dangereusement armé et qui ne rêve que de nous détruire ?" C’est donc la deuxième question que l’on pose au peuple.
 
Il arrive qu’un gouvernement ne parvienne pas à faire adopter une loi ou qu’il réduise l’ambition d’une autre pour la faire adopter : ce n’est pas le bout du monde. Mais les intérêts vitaux ne peuvent pas, eux, être retardés car il en va tout simplement de l’alimentation de nos usines et de notre mode de vie. Pour ceux-là, le gouvernement est prêt à sacrifier des dizaines, des centaines ou des milliers de vies parmi son propre peuple (par exemple : 5000 soldats étasuniens morts en Irak) et des milliers d’hommes à l’étranger (par exemple : 650 000 irakiens décédés du fait de la guerre), s’il le faut. Ces morts sont acceptées parce qu’elles servent les intérêts vitaux et permettent de maintenir le niveau de vie du pays.
 
Vous ne croyez pas au "complot sioniste" et qualifiez le bannissement médiatique de Dieudonné de consensus, et je vous donne en partie raison : il y a bien un consensus mais il concerne le fait de mener des guerres et de les couvrir par des mensonges. Dès lors, les partisans de la solution guerrière s’emploient naturellement aussi à faire taire ceux qui dénoncent leurs mensonges, car il y en a toujours, et l’on se souviendra de l’interrogatoire musclé (et scandaleux) subi par Guillaume Dasquié : tout journaliste sait qu’il se rend service en évitant de mettre son nez dans la raison d’État...
 
Alors, pourquoi Israël ? Parce que ce pays artificiel est la guerre de conquête la plus médiatisée qui soit, guerre qu’Israël mène contre ses voisins pour les maintenir au Moyen Âge, les empêcher de s’émanciper et de réclamer leur dû. Israël est avant tout une entreprise coloniale et dénoncer cette entreprise coloniale est un point de départ pour dénoncer de façon générale la domination brutale du nord sur le sud.
 
Vous avez eu raison de rappeler, dans le débat qui vous a opposé à Dieudonné, que de par sa proximité, il est normal que la mémoire de la Shoah et la lutte contre l’antisémitisme soient particulièrement présentes en France. Mais constatez avec moi qu’Israël est l’endroit le plus dangereux au monde où vivre pour un Juif : le pays est en guerre depuis sa création, le service militaire y dure 3 ans et on y court de réelles chances d’y mourir, si l’on n’est pas tué ou blessé en ville par une roquette ou un attentat suicide. Pour un Juif, mieux vaut vivre partout ailleurs qu’en Israël, y compris et cela ne manque pas de sel : en Iran. Par conséquent, dénoncer la brutalité de la politique d’Israël n’est pas antisémite mais exactement le contraire ! C’est prendre la défense des Juifs qui, bernés par la propagande religieuse couvrant l’opération coloniale, sont victimes dans leur chair de ce projet israélien irréalisable, injuste pour les Palestiniens, brutal pour tous et source de mensonges dans nos médias.
 
Comment alors lutter contre l’antisémitisme, me direz-vous ? Et bien, comme vous le dites vous-même, par le dialogue et la pédagogie afin de fournir à la population et aux jeunes les armes intellectuelles leur permettant de repousser la xénophobie. En enseignant l’histoire.
 
De plus, pour avoir eu l’occasion à plusieurs reprises de discuter avec des antisémites, j’ai observé que dans tous les cas la question d’Israël sortait dès les premières minutes, et qu’en les interrogeant un peu plus ceux-ci faisaient la différence entre le Juif "de la rue", semblable à eux-mêmes, et celui qui dans les hautes sphères complote pour couvrir et mener des guerres de conquête : tiens, que voilà une pensée beaucoup plus nuancée qu’attendu ! Et qui nous ramène au consensus dont nous parlions, dans lequel une partie des élites, servant les intérêts vitaux, accepte de mener les guerres et pour cela de mentir au peuple et de manipuler les médias. L’État d’Israël, parce qu’il est le cas le plus flagrant de deux-poids-deux-mesures en faveur des Juifs et en défaveur des Arabes (les Juifs ont droit à un État et de violer allègrement le droit international, pas les Arabes) est donc, selon mes modestes observations, la première source de l’antisémitisme. Dans ces conditions, dénoncer la politique d’Israël combat l’antisémitisme et montre à ceux qui seraient tentés par la thèse du grand complot Juif que non, les Juifs ne sont pas au-dessus des lois et qu’il faut les arrêter lorsqu’ils exagèrent (il s’agit bien sûr des israéliens mais je prolongeais le raccourci utilisé par mes interlocuteurs). Et bingo ! Dieudonné et sa liste luttent donc doublement contre l’antisémitisme.
 
En donnant l’occasion à tout un chacun de toucher du doigt l’écart à 180° existant entre le véritable Dieudonné et son image médiatique, Dieudonné nous montre les mécanismes de la manipulation médiatique et de l’erreur collective, ceux-là mêmes qui sont mis en oeuvre pour maquiller les guerres. L’initiative de Dieudonné est tout sauf anecdotique.
 
Pour ce qui est du "divorce dû aux sionistes", ces propos que vous aviez relevés dans la conférence de presse, je pense qu’il s’agissait de dire que ces questions sont à ce point difficiles à traiter qu’elles peuvent éloigner des amis ou séparer un couple marié.
 
Aux travers de thèmes comme Israël et l’esclavage, Dieudonné s’interroge sur la nature de l’être humain, pointe certains de ses mauvais comportements et s’attaque au sujet le plus difficile qui soit. De proche en proche, c’est le mode de vie occidental et le partage des richesses à l’échelle de la planète qui sont remis en cause. Parce qu’il apporte enfin un peu de rêve en politique, le rêve d’un monde plus civilisé, je suis fier d’annoncer que mon vote ira à la liste Dieudonné, porté par l’espoir que son score rendra l’Occident moins guerrier et plus partageur des ressources naturelles avec l’ensemble de la communauté humaine. Vous me répondrez que c’est de l’utopie et vous aurez raison, mais alors dénoncez Dieudonné pour cela, l’utopie, et non pour son supposé antisémitisme (il ne l’est pas) et sa supposée théorie du complot (il y a bel et bien un consensus pour mentir au peuple à propos des guerres). Ne me répondez pas que tout cela n’est pas écrit dans le programme de Dieudonné car c’est justement dans ces rebonds que Dieudonné est génial. Et d’ailleurs, peut-être ai-je dévoilé ici le secret du magicien !
 
Yves Ducourneau, le 17 mai 2009
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • patroc 18 mai 2009 10:10

     Bon article !.. Levy est une opportuniste, capable de dire tout et son contraire selon ses interlocuteurs du moment.. Quant à la puissance du lobby juif, c’est encore elle qui en fait la démonstration en dénonçant la soumission des membres du gouvernement lors des dîners du crif.. Tout çà après avoir répété le contraire à Dieudonné.. Si c’est pas de l’hypocrisie.. J’ai trouvé Dieudonné très bien, un côté enfant bien éduqué et très humain.. Je recommande encore à tous son dernier spectacle (à télécharger bien sûr !) « j’ai fait le con ».. Pas toujours d’accord avec ses opinions, mais politiquement, c’est de la balle !.. Le sketch de l’interview du président du cameroun (« Nous, on fait du génocide bio ! ») est un régal !.. C’est vu nulle part ailleurs et c’est excellent !..


    • non666 non666 18 mai 2009 11:26

      Elisabeth Levy , tout en tentant de ridiculiser dieudonné sur son anti-sionisme (qui serait de la parano mais qui dissimulerait un antisémitisme ) finit par nous convaincre tous de la réalité ET du lobby sioniste(dont elle avoue etre un membre...) et de la tentative d’intimidation , de controle de l’information dont sont frappé tous ceux qui remette en cause La vérité ( de TF1 et des médias controlés).

      Ce qu’elle appelle un consensus ( sur la mise au ban de Dieudonné mais aussi de Bigeard) est en fait un consensus ENTRE LOBBYISTES uniquement.
      BOLLORE est d’accord avec Dassault (ex-Bloch) et Rottschild, « Lagardère » et tout le reste.


    • Nicole 18 mai 2009 11:43

      Bien d’accord avec vous. Débat totalement contre-productif dans son résultat, qui a mis en lumière ce qu’il voulait cacher.


    • Reinette Reinette 18 mai 2009 17:02

      NON666 bonjour

      En toute honnêteté, je pense que vous avez fait des commentaires beaucoup plus intelligent que celui-ci. (assez étonnée, à vrai dire).

      Bien à vous



    • Bill Grodé 18 mai 2009 10:11

      S’il y a un point sur lequel cet article a raison , c’est le suivant (je cite) :« L’initiative de Dieudonné est tout sauf anecdotique. »

      Elle est même tout à fait révélatrice de l’antisémistisme latent et qui se camoufle sous toutes sortes de masques (antisionisme, antiesclavagisme et visions partielles et partiales de l’histoire).

      Quant au tour de passe-passe qui arrive à faire dire à l’auteur que Dieudonné lutte doublement contre l’antisémitisme, alors là, chapeau.

      Ou alors c’est de l’humour et je n’ai rien compris.


      • katalizeur 18 mai 2009 10:47

        @ bill grodé 

        «  »"Quant au tour de passe-passe qui arrive à faire dire à l’auteur que Dieudonné lutte doublement contre l’antisémitisme, alors là, chapeau.«  »«  » pathetique et rethorique usée.....renouvellez donc votre intelligence ,mon brave.........

        vous n’avez rien compris ,hoooooops, vous faites surtout mine de ne pas comprendre

        avec votre discernement et votre esprit d’annalyse hyper affuter, comment qualifiez vous les rabbins et autres cousins juifs qui soutiennent l’antisioniste DIEUDO

        PS : je vous precise ue je suis un arabo musulman donc semite , se que vous n’etes visiblement pas , et je suis supporter de soral dieudo.....

        toujours dans la meme veine pourquoi ne denoncez vous pas tous les islamophobes merdiatiques qui eux sont veritablement antisemites, et qui insultent ma communauté et moi meme a longueur d’antenne tele et radio et a longueur de colonnes dans les merdias nationaux et internationaux

        vous avez mon tres cher monsieur le semitisme selectif, ou a double standard ?


      • abdelkader17 18 mai 2009 11:03

        @Bill
        Le vieux fond de commerce, la résurgence du prétendu antisémitisme n’est qu’une fable visant à absoudre les criminels et leurs soutiens de leurs actions.
        Il n’y a pas plus antisémite qu’un colon d’Europe de l’est qui persécute les populations arabes du proche orient depuis 61 ans,vous voyez le terme n’a pas la même signification pour les gangsters sionistes et les arabes.


      • pierrot123 18 mai 2009 11:27

        « Antisémitisme LATENT »...Curieux concept fourre-tout...

        En fait, ne conviendrait-il pas, pour régler une fois pour toutes la question de l’antisémitisme, de procéder à l’emprisonnement ( à vie, obligé, un antisémite « latent », ça ne se corrige jamais) de toute personne qui se rendrait coupable d’antisémitisme « latent »....

        Donc toute pensée antisémite « latente » (c’est à dire non exprimée, en réalité) devra conduire son horrible détenteur en taule, illico,même si le détenteur en question n’en a pas pleinement conscience, du fait qu’il est un « antisémite-latent »... et les Juifs pourront enfin dormir tranquille.

        Et, vu que quiconque n’est pas Juif, est, à vous en croire,(vous et Desproges), antisémite « latent », ça nous fait 99% de la population en taule...
        Bon, d’accord, ils seront alors tous (les Juifs) employés comme gardiens de prisons, (méga-prisons, forcément), mais TRANQUILLES, enfin ...


      • Nicole 18 mai 2009 12:09

        Là, le post précédent, dans le genre lieu commun, même en faisant effort, je ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux.

        1 - ne pas être d’accord avec le sionisme =>être antisémite
        2 - le fait d’être antisémite implique d’être rongé par la haine !

        Faut-il rappeler que Hertzl et Jabotinsky étaient furieusement antisémites et voulaient créer un nouveau juif, autre, que nombre de morts de la Shoah auraient pu être évités...s’ils avaient respecté les critères leur permettant d’être de ces nouveaux juifs...

        Il y aurait long à dire. Déjà, en bas de ce post, un des Cahiers de la Shoah sur l’utopie sioniste du nouveau juif,



      • Nicole 20 mai 2009 23:46

        Désolée, je n’avais pas vu votre message, sinon j’aurais répondu. J’évoquais le docu juif « Hertzl et le sionisme » fait notamment à partir du journal intime de Hertzl, et ce qu’il dit des juifs est à glacer le sang.


      • Jojo 18 mai 2009 10:36

        Bonjour Shawford,

        D’accord avec toi, Yves a laissé quelques failles dans lesquelles ne vont pas manquer de s’engouffrer certains. Mais sinon, ils ne peuvent rien contre lui, tant l’analyse colle admirablement à la réalité.

        Sale temps pour les menteurs !  smiley


      • katalizeur 18 mai 2009 10:15

        bonjour monsieur, bonjour tout le monde,

        rien a ajouter, vous avez tout dit, je vous remercie en mon nom et aux noms de tous les justes.


        • Nicole 18 mai 2009 11:40

          Bonjour Monsieur, bonjour tout le monde,

          Je me joins à vous pour remercier Yves pour cet article de lecture très agréable et par ailleurs pertinent.

          Chacun étant comme il est, j’ai pour ma part, une fâcheuse manie qui est de vouloir donner des liens, qu’on puisse voir, vérifier...par exemple :
          - sur le terrorisme israélien, une vraie tradition,
          - sur la structuration de l’influence juive/sioniste dans le monde,
          - sur les documents déclassifiés ; pour qui s’y intéresse, il y en a plein là, en PDF,
          - sur cette remarquable femme, Alison Weir, et son site, ifamericansknew qui permet d’y voir plus clair,
          - sur l’opposition juive au sionisme qui a toujours existé et est détaillée par un historien canadien Yakov Radkin ,
          - sur une illustration parmi d’autres de cegrand foutage de gueule de l’antisémitisme, quand on voit le nombre de juifs qui s’auto-agressent pour après hurler à la haine du juif : Alex Moïse  : 2 mois de prison avec sursis : les menaces de mort dont il se plaignait, il se les était lui-même envoyées (secrétaire de la fédération sioniste de France).

          Je suis donc d’accord avec Yves, avec kataliseur, Abdellah Ouahhabi, ancien journaliste de France 2, et avec les précédents dont j’ai apprécié les posts.


        • Nicole 18 mai 2009 12:14

          Je ne veux vous convaincre de rien du tout. Je suis convaincue que le sionisme est une pathologie dont les première victimes sont les juifs, et je l’énonce. Sont-ce des musulmans qui ont créé ça ?

          Self-Hating and/or Israel-Threatening
          LIST


        • Kim Kim 19 mai 2009 02:00

          "S’il n’en était pas ainsi, on ne voit pas qu’un peuple qui fait moins de vingt millions d’habitants dans le monde puisse ne jamais, au grand jamais, nous lâcher la grappe."

          Mais non. Un grand ethnologue du 19eme assurait que les juifs sont tellement pervertis ( ce qui à récemment été démontré) qu’une quelconque domination de leur part serait éphémère tellement le système instauré serait pourri de l’intérieur et s’auto-détruirait. La crise financière actuelle avec tous les Madoff en est un bon exemple.
          Non, on ne peut pas les laisser jouer tout seul, ça devient très vite le bordel. Il n’y a qu’à s’intéresser à leur histoire. Et puis de toute façon ils sont loin de dominer la planète, les asiates, les Indous et autres ne se laisseront pas faire, ils sont plus malins qu’eux. Un chintox est plus malin en affaire qu’un juif. De même, Atalli ne parlait-il pas récemment du péril asiatique dans les universités américaines ou ils raflent tous les premier prix. Ça va devenir dur pour le Nobel (tiens, voila encore une arnaque de grande envergure, celle qui commenca après 45). Ce même Attali disait aussi dans le même speech que, le grand danger pour les juifs était le métissage. Il y a donc de l’espoir. Pour eux, le metissage n’est bon que pour les autres.
          Le truc c’est que c’est eux qui en grande partie font le battage. Ils connaissent toutes les ficelles depuis deux mille ans. Non, tout ça c’est du cinoche, faut pas se laisser berner par cette clique de nomades.


        • abdelkader17 18 mai 2009 10:57

          Beau plaidoyer pour la justice,belle dénonciation de la mascarade qui fonde le prétendu ordre international et tout son vocabulaire propagandiste, qui sous couvert d’apporter la démocratie aux peuples n’est qu’une vaste entreprise de domination néo coloniale répondant à des intérêts marchands.
          15 mai 2009 61é anniversaire de la Nakba la catastrophe pour les palestiniens qui aura vu ce peuple se faire déposséder de plus de 80% de sa patrie historique comme le confirme l’avatar ci dessus.
          Le Pas rompt ce silence complice et assourdissant désigne les coupable sans langue de bois ni peurs, c’est une avancée considérable et peu importe le résultat.
          Dieudonné est le contre modèle de cette société du spectacle aseptisée par le diktat du fric et du conformisme, lui qui aurait pu avoir la carrière « la plus brillante » qui soit, abandonne le succès pour la lutte, c’est assez rare pour être salué, ça fait même figure d’exception.


          • Jaki Chan Jaki Chan 18 mai 2009 15:32

            Et j’espere que l’on sera beaucoup a le soutenir au election.


          • toug toug 18 mai 2009 11:11

            Article d’une logique implacable..T’a tout compris... Les trolles vont débarquer en masse pour t’insulter dans pas longtemps, une suggestion, répondre a tous : le chantage a l’antisémitisme ne fonctionne plus...point à la ligne.

            Perte de temps inimaginable que d’essayer d’argumenter avec des gens qui ont dans le cerveau le blocage presque maladif ( ex Philippe Val ) de l’antisémitisme, certain l’utilise pour se défendre ( cf Kouchner ) d’autre on réellement un blocage, tout argumentation logique ne peut rien y changer, on peut leur dire que s’appuyant sur les rapports de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, le sociologue Mucchielli déclare que « la grande majorité des Français ne sont pas antisémites », qu’il « n’y a pas d’augmentation tendancielle de l’antisémitisme en France, c’est le contraire qui est vrai » , qu’« il y a maintenant dix ans que les politologues ont montré que des opinions antisémites existent encore mais elles ne cessent de diminuer depuis la Seconde Guerre mondiale, la tendance n’est donc pas au retour mais au contraire à la disparition de l’antisémitisme » et que « l’hypothèse d’une « nouvelle judéophobie » qui permettrait un retour de l’antisémitisme sous couvert de critique de la politique israélienne, et qui traduirait un déplacement de l’antisémitisme de l’extrême droite vers l’extrême gauche, est invalidée également par les travaux scientifiques. »


            Que Laurent Mucchielli fait aussi remarquer que la faiblesse de l’appareil d’État face à l’antisémitisme est un mythe car « au cours des dernières années, la France s’est dotée d’un arsenal juridique sans précédent pour sanctionner les actes ou les propos racistes ou antisémites (loi du 3 février 2003 et du 9 mars 2004). Sait-on que l’insulte « sale Juif » est aujourd’hui passible de 6 mois de prison et de 22.500 euros d’amende ? »

            On peut leur dire tout cela mais ça ne percute pas, se voiler la face dans une posture de victime est bien plus simple et permet d’eluder tout argumentation serieuse. C’est ce qui s’apelle soit de la manipulation volontaire, soit une incohérence et un floue intellectuel grave ( analyser dans beaucoup de bouquin du comique BHL si on se donne la très difficille tache de les lires...)

            Bravo encore pour ton papier. Votez Dieudo !


            • Nicole 18 mai 2009 11:55

              5/5.

              C’est bien simple, il y a un mot qui n’existe pas chez les sionistes : ASSUMER. Ils ne sont jamais responsables, toujours victimes. Quand ils agressent, c’est qu’ils n’avaient pas le choix...Comme le dit Gilad Atzmon, juif opposé au sionisme « it is time to say »enough«  »


            •   18 mai 2009 12:45

              Le truc que tu n’as pas pigé, c’est que le ton que tu emplois, est agressif. C’est un discour de militant. Et les gens, je te l’apprend, s’en rendent parfaitement compte. Partant de là, peu importe la validité de ton discours, tu vas être considéré comme le gacheur de soirée potentiel, celui qui ammène des sujets tristes, bref l’emmerdeur.

              Médite la dessus.

              Ensuite, garde à l’esprit que a peu près tout le monde se fout de ce débat. Oh, oui, tu en entend parler en permanence... mais c’est parce que tu ne fréquente que des gens qui en parlent ou que tu cherches les endroits ou en entendre parler. L’écrasante majorité de la population se contrefout des problèmes auquels tu attache autant d’importance. Et si d’aventure tu étends cette analyse au reste du monde... Tu crois que les japonais on t quelque chose à foutre de ton « lobby juif » ?

              Oui, les individus sont des moutons. Bravo tu l’as pigé, clap clap.
              Mais la lutte que tu t’es trouvée pour occuper ton temps libre ne fait de toi que le mouton d’un autre troupeau. Peu importe qui a raison ou qui a tort dans cette affaire, tu gaspille juste ton temps, et de ce fait ta vie.

              Médite la dessus aussi.

              Bonne journée.


            • toug toug 18 mai 2009 13:54

              @  (xxx.xxx.xxx.109)
              Oui pour le début de ton message, plutôt d’accord..
              Sur le fait que tout le monde ce fou de ce débat, j’en suis pas si sur...Que ça soit en France et surtout dans le reste du monde...( cf Durban 2 ).

              "Oui, les individus sont des moutons. Bravo tu l’as pigé, clap clap.
              Mais la lutte que tu t’es trouvée pour occuper ton temps libre ne fait de toi que le mouton d’un autre troupeau. Peu importe qui a raison ou qui a tort dans cette affaire, tu gaspille juste ton temps, et de ce fait ta vie."
              Voilà un beau message positive à tous ceux qui se battent pour defendre leur idée.. Je suis sur que tu aurais eu le même raisonnement avec le combat de Mandela par exemple, c’est absurde, mettre en exergue l’impuissance de gens face aux ressources infini d’un systeme de contrôle qui est bien reelle est contreproductif, sur une perspective à long terme, on observe de nombreux changements, due aux luttes social, citoyenne ( des moutons pour toi ), les consciences ont evolué, infiniment..Il ya un décalage immense entre ce que l’on voit au dessus superficiellement des choses et le mouvement des consciences qui est invisible sous la surface, cette conscience qui éclate au grand jour parfois dans l’histoire.. ( Mur de Berlin, Apartheid, ect ) c’est le sous terrain des choses.. Et tout n’est pas cadeau des élites dirigeante.. Non aucune lutte n’est une perte de temps pour moi, et même si elle n’aboutit a rien elle permet d’evoluer intellectuellement, c’est déjà ca de gagner... Surtout pour un crétin comme moi dirait mcm et cosmic.. ;)
              ( Lire Howard Zinn histoire populaire des Etats unies )
              Bonne journée à toi également.


            •   18 mai 2009 14:35

              « Voilà un beau message positive à tous ceux qui se battent pour defendre leur idée »

              Mais s’agit-il de TES idées, ou de celles des autres. Tous nous reprenons les idées des autres, à commence par celles de nos parents. Mais il y a des degrés tout de même.

              Ce ne sont pas les « idées » qui ont mis fin à l’apartheid. Regarde la corée du nord... ou la Chine. Les grands changements coincident avec un changement prodond de mentalité qui ne découlent pas de reflexions philosophiques, mais d’un ressentit construit jour après jour dans l’ennui.

              Après, chacun son truc. Des millions de gens sont morts pour des idées. Pour justifier ces morts, du blabla, toujours le même, ou pointent des grands mots comme démocratie.

              Il faut sortir du romantisme, nous ne sommes pas passé de la monarchie à la république parce que Louix machin se gavait avec des oies. Mais parce que ca « soufflait dans le vent » comme dirait bob dylan.


            • Jaki Chan Jaki Chan 18 mai 2009 15:40

              @Par....

              N’oublie pas ta petite couverture lorsque tu iras t’assoir sur ton siège a bascule.

              Amicalement.


            •   18 mai 2009 16:44

              Ben voyons... Je ne pense pas comme toi, donc je suis riche...
              Change d’avatar, prends en un avec plus de rouge.


            • yvesduc 18 mai 2009 21:12

              Par, je crains que nous n’ayez en bonne partie raison mais hélas, ce public insouciant que vous décrivez aura la démocratie qu’il mérite. Chaque électeur porte une partie, une toute petite partie de la démocratie sur ses épaules et chaque électeur « qui s’en fout » est un peu de démocratie qui recule devant la corruption d’une caste dirigeante qui, dès qu’elle n’est plus surveillée, se sert en premier.


            • Ramila Parks Ramila 19 mai 2009 00:48

              Plus qu’un plaidoyer, cette lettre ouverte était une nécessité. Il est évident que cette fois, il sera difficile de démentir un tel écrit. L’incohérence des propos de ceux qui essaient de justifier l’antisémitisme supposé de Dieudonné par son antisionisme est constaté et documenté, sans haine, comme c’est le cas ici et habituellement. Malgré les foudres que cela va déclencher, c’est ce qu’il restera. On peut toujours relire, hors du contexte passionné, un article, et les commentaires. Facile ensuite de se faire s propre idée, et de constater comment la haine se répand, sous quels prétextes fallacieux, répétés, dénoncés et maintenant débusqués.
              Merci pour cette excellente démonstration.
              Ceci dit, il faut laisser à madame Levy, journaliste laïque rabibochée avec le CRIF, le courage d’avoir accepté de discuter avec « les monstres » . Le débat qu’elle a réalisé avec Soral n’est pas mal non plus et démontre que l’équation antisémitisme = antisionisme est impossible à argumenter en restant logique, car elle n’ a aucun sens, lorsqu’on demande aux sionistes qui se présentent ainsi, comme Mme Lévy, de définir ce qu’est le sionisme :

              Propos de madame Levy, extraits ( retranscrits) de l’émission avec Soral ( taper : levy-soral sur google et vous trouverez , malgré les tentatives de censure, la vidéo dupliquée de très nombreuse fois )

              « le sionisme c’est un mouvement national qui pense que les juifs sont un peuple et non pas seulement liés à une appartenance religieuse, c’est une idéologie qui pense que les Juifs ont le droit d’avoir un Etat ». Etre antisioniste, ce n’est pas critiquer Israel, ça tout le monde à le droit de le faire et d’ailleurs peu de gens s’en privent. L’antisionisme n’est pas un programme politique comme les autres, car soit l’antisioniste est contre l’existence d’un Etat juif, soit il ne veut qu’il y ait pas de traces juives sur les terres dont les Palestiniens sont mandataires".

              question  : Un juif vivant aux côtés des Palestiniens et qui dénonce le sionisme, déchire sa carte d’identité israélienne, mais va à la synagogue et respecte un mode de vie conforme à celui prôné par les écrits sacrés, celui-là, il est aussi antisémite ou plus antisémite que Dieudonné ?... et ceci dans le respect conforme de la définition sioniste du sionisme, soit celle dont madame Levy honora tous les auditeurs de RFI.



            • jondegre jondegre 18 mai 2009 11:36

              Bonjour,

              Autant Dieudonné a un enorme talent, son humour est jubilatoire et ravageur, autant je comprends sa position après le déferlement de calomnies qu’il a pu subir, l’article le Yvesduc sonne très juste également sur tout ce que révèle sa candidature.

              Mais Yaya Gouasmi a franchi la ligne rouge : parano, haine, on est loin de l’argumentaire politique...Franchement a quoi ca sert de fréquenter des mecs comme ça ?


            • yvesduc 19 mai 2009 20:56

              De la haine et de la paranoïa chez Yaya Gouasmi ? Non, de l’exagération pédagogique uniquement.


            • Thémis 19 mai 2009 22:26

              A yvesduc,

              Votre quenelle de ce soir n’était manifestement pas assez iodée.

               Je viens de revisionner le sketch des 3 comiques.

              M. Gouasmi transpire de haine et semble bien atteint de paranoïa (a moins qu’il ne souhaite devenir clown-triste, lui aussi). Lisez ci-dessous ces propos :

              Question (d’un journaliste AFP dont personne ne sait s’il est sioniste à part le PAS pour qui il y a pléonasme) : 

              « Est-ce que vous pouvez aussi nous dire quelle est la différence entre antisémitisme et antisionisme. (…)Par exemple Mr (Gouasmi ), vous dites que les sionistes dirigeraient les médias, que voulez vous dire par sioniste quand vous dites ça ?  « (22’13’’ de la vidéo) http://www.lepost.fr/article/2009/05/05/1523325_conference-de-dieudonne-soral-et-gouasmi.html

               

              Extraits de réponse de M.Gouasmi :  (…) « Je vous prophétise quelque chose : vous serez,  si vous ne prenez pas vos responsabilité, vous-même des palestiniens en France, des étrangers en France (…)

              A chaque divorce, moi je vous le dis,  il y a un sioniste derrière.(…)  Pour nous le sionisme c’est un mal. (...)

              Cher monsieur la France est occupée par le sionisme(…) Nous sommes là pour libérer la France, (...) si les français en prennent conscience alors la France sera libérée, la Palestine,  l’Europe, l’Amérique et le monde seront libérés. C’est notre foi, nous le croyons. (..) en tout les cas devant le sionisme, nous ne perdrons pas la guerre. » (sic !)

              Il est patent que quelqu’un qui parle de guerre est haineux.

              Il est également patent que quelqu’un qui prophétise que nous serions bientôt des étrangers en notre pays et qui dit que derrière chaque divorce, il y a un sioniste , souffre d’une pathologie qu’il appartient aux psychiatres de diagnostiquer.


            • furio furio 18 mai 2009 11:41

              Les sionisme est la lèpre politique du monde. Tous les problèmes mondiaux émanent de ce pays « nazi » ( nazi car dirigé par l’extrême droite) qui voudrait faire croire qu’il est une victime et de sa volonté impérialiste sur le moyen orient. Et tout est prétexte à ces gens ( dont fait partie kouchner, finkelkraut, levy et autres nauséeux ) pour en appeler à la mémoire et au parallèle de la shoa, un peu comme si la Russie venait lors de son agression contre la Tchétchénie nous dire, nous avons bien le droit à exterminer car notre pays a enregistré 25 millions de victimes lors de la 2 éme guerre mondiale !

              GAZA n’a toujours pas été reconnu comme un génocide ignoble et le nombre réel de victimes pas encore décompté. Les coupables courent toujours, ils sont même reçus en grandes ^pompes par kouchner à l’Elysée !! 


              • barbouse, KECK Mickaël barbouse 18 mai 2009 11:44

                bonjour,

                j’ai été trés tenté d’en écrire une aussi de « lettre ouverte a madame lévy », mais je ne pense pas que j’aurais passé la sélection.
                 
                Votre article essaye de démontrer que dieudonné veux aider les juifs a sortir de la propagande israelienne,

                tout comme d’une manière générale a nous sortir de la mécanique de la propagande médiatique dans ses méthodes de diabolisations, divisant les Français, excluant du débat, interdisant d’opinion, détournant l’attention, hystérisant les clivages, en générant la haine.

                dieudonné résume bien cela dans « on m’as appris a hair les petits blanc d’extreme droite comme des nazis, et maintenant que le vent tourne, les mêmes veulent expliquer aux petits blancs que c’est moi le nazis »

                divisé pour mieux régner, ça c’est la politique « sioniste », qui métaphoriquement deviens l’idéologie de la séparation communautaire, des murs, des divorces, des 2 points 2 mesures en fonction de la force de son lobby devant la loi, l’accès aux médias, etc...

                Mais pas uniquement dans les métaphores, il suffit de voir qui a fait voter les lois pour facilité le divorce, jouer les femmes contre les hommes, rendre anodin voir légalisable le cannabis, le crack lacher sur les cerveaux dans les banlieue française pour les « calmer », les crises de manque en moins.

                De l’autre madame lévy est sérieuse, et a sérieusement peur, notamment de la réception des idées et de la démarche de dieudonné dans les banlieues, de ces « jeunes », et des conséquences que cela peu avoir,

                notamment de la possibilité d’un autre concensus, ont dira le concensus national des zones de non droits et des exclues de la démocratie véritable, qui, ponctuellement, voient dans le sionisme L’ennemi véritable, 

                celui qui diabolise avec ces médias corrompus, celui qui dans le feutré des bureaux parisien impose son intérêt, israelien donc étranger, contre l’intéret des français d’une part, et via son bétar, met en danger la vie de citoyen devant une justice corrompue et soumise elle aussi.

                 Celui qui divise les français, décide de qui est « antisémite » pour criminaliser n’importe qui qui ne « pense pas conforme » aux intérets d’israel, et pas sur place où la liberté d’expression est plus grande, mais bel et bien ici en France. 

                Aussi, les jeux sont ouvert, pour ma part j’espère que la liste de dieudonné va faire un score remarquable, et cristalisé un débat véritable aprés ce premier test de rapport de force démocratique, 

                pour que quantité de personnes constatent qu’un équilibrage est nécessaire a remettre en place, et qu’il ne se fera pas sans luttes, alors autant que cela se passe dans les urnes.

                amicalement, barbouse. 


                • katalizeur 18 mai 2009 11:46

                  @ mcm

                  j’ai pas tout compris de ton charabia ; peux tu etre plus explicite.......

                  mais tu dois avoir exploser ou implosé comme la dame levy.......respire et reecris de maniere comprehensible.....aller on se calme


                  • Sébastien Sébastien 18 mai 2009 11:47

                    Oui, l’antisemitisme c’est de la faute des juifs. Le chomage, c’est de la faute des chomeurs... Et puis les antisemites n’ont pas d’autres choix que d’etre antisemites en voyant les agissements d’Israel...

                    Quand vous ecrivez qu’Israel maintient les arabes au Moyen-Age, j’espere que vous rigolez. Qui les fait revenir des annees en arriere ? Ce sont les israeliens ? Mouarf. Les palestiniens sont a l’image du monde arabe, au moyen-age par le fait de dictateurs qui assoient leur pouvoir et en blament les autres. Et vous les croyez...

                    Allez en Israel cher auteur et regarder la difference entre les territoires et Israel. Il y a 60 ans, il n’y avait rien sur cette terre. A force de travail et de volonte, des terrains fertiles ont pousse en plein desert en Israel. Dans les territoires, il n’y a rien. Est-ce de la faute des israeliens ?


                    • Rounga roungalashinga 18 mai 2009 11:58

                      Allez en Israel cher auteur et regarder la difference entre les territoires et Israel. Il y a 60 ans, il n’y avait rien sur cette terre. A force de travail et de volonte, des terrains fertiles ont pousse en plein desert en Israel. Dans les territoires, il n’y a rien. Est-ce de la faute des israeliens ?

                      Monsieur, c’est un très bon argument qui va clouer le bec à tous ces antisémites primaires qui pullulent sur la toile. La verdure d’un pays atteste du degré de Bien auquel il est parvenu, c’est indéniable. En fait tout antisémite est un anti-jardinier et derrière tout anti-jardinier se cache un antisémite. Ah ! Ah ! Messieur les antisémites ! On fait moins les fiers, hein !?


                    • toug toug 18 mai 2009 12:02

                      Tu dis que Israel ne veut pas empêcher les arabes d’évoluer ? Je comprend pas pourquoi le mossad assassine 530 scientifiques Irakiens par exemple moi, je ne saisi pas l’intérêt, tu peux m’éclairer Sebastien.
                      http://www.skyscrapercity.com/archive/index.php/t-643346.html
                      ( Sebastien qui disait recemment dans un com que le lobby pro Israelien n’avait aucune influence au USA mouarrf mouaarrf..)


                    • Sébastien Sébastien 18 mai 2009 12:13

                      Toug, je n’ai jamais dit que le lobby israelien n’avait aucune influence aux US. Il en a au meme titre que bien d’autres lobbies qui, curieusement, ne te derangent pas...

                      A l’autre commentateurs : mon commentaire te fait rire ? Je peux comprendre, tous ceux qui parlent d’Israel n’y ont jamais foutu les pieds. Il y a de quoi rigoler en effet... Quand l’auteur parle de moyen=age alors que tout ce qu’il connait du pays c’est les articles qu’il peut lire, je trouve ca assez pathetique.


                    • toug toug 18 mai 2009 12:16

                      Ouai surement une info inventé par le lobby le PLUS puissant de France de gouasmi hein ? eh eh, les envahisseurs !!!


                    • toug toug 18 mai 2009 12:20

                      Sebastiens on peut parler du Darfour s’y être aller non ? On peut parler d’aller faire la guerre en Irak s’en y être aller non ? Toi tu peux stigmatiser l’Iran et son president islamofaschiste comme vous dites souvent ou les nazislamiste sans y etre aller non ? Faut arreter de déconner deux minutes...


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 12:32

                      @ Sébastien

                      Je vous prierai de bien vouloir changer de mots, s’il-vous-plaît. Le problème mondial, c’est le crétinisme. Et n’essayez pas de me prouver le contraire et de m’ostraciser. J’ai créé le Parti Anti-Crétins, moi, Monsieur, pour que règne la Vérité sur terre pour les siècles des siècles, et ce ne sont certainement pas des gens comme vous, sans doute grassement payés par le lobby crétin international pour venir répandre des Faussetés partout, qui parviendrez à me mettre des bâtons dans les roues. Compris ?


                    • toug toug 18 mai 2009 12:54

                      LOL Allez pour rigolez je vais employer les méthodes sioniste basique :
                      Vous faites du négationnisme mcm ! négation de la réalité !! C’est ecoeurant ! nauséabond !!! Demandez un liste de personne assassinez sauvagement !! Vous voulez savoir si il leur publication scientifique comportait des remarques anti americaines aussi  ?!!!
                      Honte sur vous et paix et justice pour la famille de ces professeur assassinés... Vous méritez la prison.. Faudrait faire une loi rapidement d’ailleurs... J’appelle Gouasmi et son lobby extrêmement puissant, il s’en chargera, eh eh...


                    • toug toug 18 mai 2009 13:16

                      Je te retourne le compliment mcm...


                    • Sébastien Sébastien 18 mai 2009 14:31

                      Cosmic : ou puis-je prendre ma carte du parti ? smiley


                    • Nicole 18 mai 2009 17:35

                      Je suis désolée Sébastien, il y a des traces, des preuves concrètes et aucunement trafiquables comme la presse de l’époque, notamment le jewish chronicle, et les bandes vidéo qui restent avec des témoignages de la vie de l’époque.

                      Tout cela relève du principe de réalité. Maryse Gargour en a fait un docu remarquable « La terre parle arabe » que j’ai vu en centre culurel (il a été présenté au FIPA, où chose sidérante, on a la preuve de la désinformation exercée sur les jeunes juifs qui associent la création d’Israël à la Shoah, alors qu’il n’en est rien).

                      Vous avez ça dans un texte/vidéo de Bakchich. Aller dire qu’il n’y avait rien en Palestine il y a 60 ans, mais c’est une désinformation majeure, il y avait de grands et beaux villages étendus, une vie sociale riche. Une personne témoigne dans le docu de Maryse Gargour des 18 personnes de sa famille mortes dans l’attentat de l’hôtel Sémiramis. Vous vous imaginez perdre 18 des vôtres parce qu’une bande de tarés prétend avoir un droit vieux de 2000 ans sur des terres arables que vous cultivez avec amour ? Il reste des vidéos, abîmées peut-être mais elles existent, alors par respect pour ces gens que la création d’Israël a précipités dans la misère depuis plus de 61 ans, il serait décent que vous vous taisiez.

                      Sur le terrorisme israélien, tradition fortement ancrée, et depuis longtemps, je vous mets un PDF fort intéressant.

                      Sinon, ce site. A la rubrique terrorisme, vous verrez comme il est facile de se développer dans votre pays quand il devient la cible de prétendus habitants de droit qui entretiennent un climat de terreur, au prétexte que c’est écrit dans un texte aujourd’hui mis en cause par les archéologues tels Israël Finkelstein et l’Ecole de Copenhague.

                      Et encore une fois Pierre Démeron, pour la qualité de plume et l’acuité du regard.

                      Le regard d’Anna Baltzer, juive, sur les colonies.

                      Vos propos me sidèrent littéralement. Je vous trouve complètement ou désinformé, ou malhonnête ou incapable de regarder la réalité en face.


                    • kingofshifumi 18 mai 2009 20:00

                      Je peux comprendre, tous ceux qui parlent d’Israel n’y ont jamais foutu les pieds.

                      Ce qui est drôle, c’est que vous reprochez à certains de ne jamais être allé en Israël, alors qu’on peut vous reprocher également de critiquer Dieudonné et sa bande sans jamais en avoir rencontré un seul. Voir de ses propres yeux n’est pas un gage de bonne foi ; l’on voit bien souvent uniquement ce que l’on veut voir.


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:41

                      Ah, Sébastien, la carte du parti ! Excellente initiative que je vous félicite d’avoir prise, car le PAC est l’avenir de demain.
                      Nous mettons actuellement en place, Thémis et moi, l’outillage nécessaire à l’existence et à la communication de notre vrai grand mouvement populaire et rassembleur, et nous vous communiquerons prochainement de nouvelles informations.
                      Bienvenue au PAC ! Vive la France libre !


                    • yvesduc 19 mai 2009 20:53
                      Sébastien : « Allez en Israël cher auteur et regardez la différence entre les territoires et Israël. Il y a 60 ans, il n’y avait rien sur cette terre. »

                      Grâce à d’importantes perfusions étasuniennes. Il va de soi que le colon est riche de tout ce dont il a dépossédé le colonisé.

                    • DESPERADO 6 décembre 2009 11:39

                      @cosmic dancer
                      Des batons dans les trous.
                      Tu perds du liquide ?


                    • katalizeur 18 mai 2009 11:50

                      @ mcm

                      je te precise que je te demande de mieux t’expliquer ,car je sens chez toi de l’islamophobie et du racisme«  » latent"

                      tu peux etre franc ,il n’y a pas de loi qui t’empeche d’etre islamophobe, donc pourquoi te gener.....


                      • toug toug 18 mai 2009 11:54

                        Mcm le comique troupier : Gouasmi en tête du lobby le plus puissant de France. Si c’est le cas il est vraiment mauvais alors :
                        On l’avais jamais vu dans les médias avant cette liste. Il n’invite aucun ministre a diner si je ne me trompe.
                        L’islamophobie est légion en France. ( Au 20h de France 2 dernierment : « Des parents musulmans torture leur enfant ! » lool Est ce que la journaliste aurait dit : Des parents juif torture leur enfant ! ou des parents chrétiens torture leur enfant mdrrr )
                        Gouasmi ton lobby ne fonctionne pas ! Va demander conseil au CRIF, eux au moins il peuvent engueuler les ministres a volonté ! ( cf Elisabeth Levy femme de bonne foi ahaha )
                        Sur la phrase de Gouasmi tu as une réponse ici :
                        http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4027&Itemid=116
                        Procédé d’argumentation de mcm, renverser les arguements, le parti antisioniste parle d’un lobby tout puissant (Meme Drucker le dit, il est antisemite aussi ? ), mcm accuse les adversaire de ce lobby d’être a la tête du lobby le PLUS puissant de France, ouaouuh, carrément Mdr. C’est fort.


                        • 18 mai 2009 12:12

                          Cet acharnement contre Elisabeth Lévy ne serait-il pas la preuve qu’un grand complot goy est en cours ?

                          Qui ose aujourd’hui dénoncer la puissance du lobby goy en France ?


                          • Nicole 18 mai 2009 12:22

                            Pour ce qui est du lobby sioniste, il a des structures :

                             

                            American Jewish Congress (AJC)

                            World Jewish Congress

                            Avec ses affiliations dans le monde entier :

                            - En Eurasie,
                            - En Europe par l’European Jewish Council

                            - En Israël,
                            - En Amérique Latine,
                            - En Amérique du Nord,
                            - Par l’Union Mondiale des étudiants juifs

                            American Zionist Movement
                            World Zionist Organisation
                            American Association Of Jewish Lawyers and Jurists
                            International Association of Jewish Lawyers and Jurists

                            American Jewish World Service
                            B’nai Brith International (Anti Defamation League Is Subsidiary)
                            Jewish Agency (Invisible Owners Are The Rothshilds)
                            United Jewish Communities où l’on peut toujous trouver à qui s’adresser :

                            All Listings in Jewish Organizations

                            View by Subcategory View by Region


                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 mai 2009 14:36

                            Et pour la France :

                            Agence juive, Alliance Israélite Universelle, Appel Unifié Juif de France, Association des Journalistes Juifs de France, Association des Médecins Israélites de France, Association France Israël, Avocats sans frontières, Centre rabbinique européen, Centre Simon Wiesenthal, Communauté juive libérale, Congrès juif européen, Congrès juif mondial, Connec’Sion (association des informaticiens juifs de France), Consistoire central, C.R.I.F., Fédération des Organisations Sionistes de France, Fondation du Judaïsme français, Fonds Social Juif Unifié, Rassemblement des Avocats Juifs de France, Union des Dentistes Juifs de France, Union des Étudiants juifs de France, Union des Jeunes Médecins Juifs de France, Union des Professionnels Juifs de France, Union des Pharmaciens Juifs de France, Union juive française pour la paix, etc.


                          • Voltaire Voltaire 18 mai 2009 14:45

                            @Nicole

                            Mis à part le fait que vos liens ne fonctionnent pas, la plupart des organisations que vous citez n’ont rien à voir avec le sionisme, mais sont simplement des organisations à buts variés s’adressant aux juifs ou pour la défense de leurs intérêts. On trouvera tout autant d’organisations chrétiennes, musulmanes etc...

                            Il faut aussi relativiser le terme de « lobby », qui n’a son aspect péjoratif qu’en France. Un « lobby » est une organisation ou un groupe qui défend l’intérêt de ses membres : par exemple, une association de patients, d’entreprises d’un secteur, de consommateurs etc... Il y a donc tout autant un « lobby » juif qu’un lobby catholique, un lobby musulman, un lobby des dentistes, un lobby des agriculteurs, un lobby arménien etc... Pour être exact, il y a en fait de multiples lobbis de ces groupes, qui défendent des intérêts différents, et parfois divergeants (le lobby des juifs « orthodoxes » n’est pas le même que celui des juifs « humanistes » ...).

                            Curieusement (?), le fait que les juifs défendent leurs intérêts semble, dans la bouche de leurs détracteurs, une anomalie, alors que tout le monde défend ses intérêts...
                            Il me semble que la comparaison avec le lobby arménien est le plus valable : juifs et arméniens ont subit un génocide (et les juifs de multiples pogroms), défendent un état aux frontières disputées, présentent une diaspora importante, un sentiment d’appartenance culturelle forte... et pourtant personne ne dénonce le lobby arménien... bizarre, vous avez dit bizarre ?


                          • COLRE COLRE 18 mai 2009 16:04

                            @Voltaire,

                            Vos corrections pédagogiques sont inutiles : les liens de la Nicole Zélée ne sont pas faits pour être suivis mais pour faire masse aux yeux des imbéciles qui y croient…


                          • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 22:03

                            @ Voltaire

                            Les lobbies commencent à nous casser les noix.


                          • Nicole 18 mai 2009 22:30

                            @Voltaire,

                            Merci de me l’avoir fait remarquer ; habituellement quand je copie colle des liens, ça fonctionne, et là, ça n’a pas fonctionné. Vous trouvez les non fonctionnels à cette adresse :

                            http://www.ujc.org/IR/CategoryListings.aspx?id=199

                            qui est l’united jewish communities. J’ai eu envie de faire cet état des lieux pour une raison simple. Je m’intéresse au 9/11, et comme beaucoup, j’ai remarqué les liens entre Larry Silverstein, qui a pris le leasing des twins le 21 juillet 2001, fait changer les polices d’assurance pour inclure le risque attentat et le droit à reconstruction au cas où, avant de harceler ses assureurs pour avoir double dédommagement puisqu’il y avait deux avions, Frank Lowy qui lui a pris le leasing du mall, et Eisenberg qui s’occupait des autorités portuaires. Un tel leasing ne s’était jamais vu. Tous trois étaient à l’UJA, une organisation d’apparence très conventionnelle. Pourtant ce qui s’est passé, ce à quoi ça a servi de prétexte, et les délits d’initiés qui ont précédé posent sérieusement question.

                            Par exemple, ce qui semble plus normal, peut-être mais sur le site de l’UJC, vous voyez la préparation de Durban :

                             

                            UJC MEETS WITH WHITE HOUSE AND
                            TOP JEWISH LEADERS ABOUT DURBAN II

                            Feb. 17, 2009

                            UJC/Jewish Federations of North America participated on a conference call Monday with the White House, State Department and other Jewish organizations to hear directly from the Obama administration about U.S. participation in planning discussions for the controversial UN World Conference Against Racism.

                            The Geneva conference, scheduled for April, has been dubbed « Durban II, » in reference to the 2001 conference, which was held in Durban, South Africa. The U.S. withdrew from that conference when it became apparent that it was becoming a vehicle for widespread anti-Semitic and anti-Zionist propaganda.

                            The State Department issued a statement on Saturday stating : « The intent of our participation is to work to try to change the direction in which the Review Conference is heading. We hope to work with other countries that want the Conference to responsibly and productively address racism around the world. Our participation in these informal negotiations does not indicate – and should not be misconstrued to indicate – that the United States will participate in April in the World Conference Against Racism itself. »

                            « The purpose of this conference call was to better understand where the administration stands, » said William Daroff, vice president for public policy and director of UJC Washington. « We hope the administration will be successful in changing the direction of the conference away from being an anti-Semitic, anti-Zionist rally led by the ‘Blame Israel First’ crowd, and that if they are unsuccessful in changing the course of the conference, that the United States will vehemently, vocally, and vigorously condemn it and withdraw from it. »

                            UJC will continue to monitor developments around the conference in order to continue representing the federation system’s interests on this issue.

                            http://www.ujc.org/page.aspx?id=194356

                            au niveau de la Maison Blanche. Vous verrez l’équivalent concernant l’europe là :

                            http://www.eurojewcong.org/ejc/news.php?id_article=3734

                            The EJC Executive meets with EU Presidency to discuss Durban II, Anti-Semitism in Europe and the Iranian threat

                             Thursday, March 5, 2009


                            Le propos est de me faire une idée précise et fondée. Or quand je cherche parfois, je tombe sur des organisations qui sont des couvertures, ce qui est basic.

                            Cela étant Dov Zakheim, qui a tout de même annoncé un trou conséquent dans le budget du Pentagone le 10/09/01 est à la ZOA, Zionist Organisation of America, réputée très à droite.

                            Merci en tout cas de la correction.

                          • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 22:45

                            Et puis entre nous, tous les groupes ne fonctionnent pas en lobbies non plus.
                            Je suis curieux de voir le diner annuel du lobby des agriculteurs imposer ses visions du monde à nos ministres au nom des intérêts d’un autre Etat.


                          • Nicole 18 mai 2009 22:46

                            @Voltaire : je viens de vous poster une réponse qui n’est pas passée. Heureusement j’avais fait une copie, je retente :

                            Merci de me l’avoir fait remarquer ; habituellement quand je copie colle des liens, ça fonctionne, et là, ça n’a pas fonctionné. Vous trouvez les non fonctionnels à cette adresse :

                            http://www.ujc.org/IR/CategoryListings.aspx?id=199

                            qui est l’United Jewish Communities. J’ai eu envie de faire cet état des lieux pour une raison simple. Je m’intéresse au 9/11, et comme beaucoup, j’ai remarqué les liens entre Larry Silverstein, qui a pris le leasing des twins le 21 juillet 2001, fait changer les polices d’assurance pour inclure le risque attentat et le droit à reconstruction au cas où, avant de harceler ses assureurs pour avoir double dédommagement puisqu’il y avait deux avions, Frank Lowy qui lui a pris le leasing du mall, et Eisenberg qui s’occupait des autorités portuaires. Un tel leasing ne s’était jamais vu. Tous trois étaient à l’UJA, une organisation d’apparence très conventionnelle. Pourtant ce qui s’est passé, ce à quoi ça a servi de prétexte, et les délits d’initiés qui ont précédé osent sérieusement question.

                            Par exemple, ce qui semble plus normal, peut-être mais sur le site de l’UJC, vous voyez la préparation de Durban

                             UJC MEETS WITH WHITE HOUSE AND
                            TOP JEWISH LEADERS ABOUT DURBAN II

                            Feb. 17, 2009

                            UJC/Jewish Federations of North America participated on a conference call Monday with the White House, State Department and other Jewish organizations to hear directly from the Obama administration about U.S. participation in planning discussions for the controversial UN World Conference Against Racism.

                            The Geneva conference, scheduled for April, has been dubbed « Durban II, » in reference to the 2001 conference, which was held in Durban, South Africa. The U.S. withdrew from that conference when it became apparent that it was becoming a vehicle for widespread anti-Semitic and anti-Zionist propaganda.

                            The State Department issued a statement on Saturday stating : « The intent of our participation is to work to try to change the direction in which the Review Conference is heading. We hope to work with other countries that want the Conference to responsibly and productively address racism around the world. Our participation in these informal negotiations does not indicate – and should not be misconstrued to indicate – that the United States will participate in April in the World Conference Against Racism itself. »

                            « The purpose of this conference call was to better understand where the administration stands, » said William Daroff, vice president for public policy and director of UJC Washington. « We hope the administration will be successful in changing the direction of the conference away from being an anti-Semitic, anti-Zionist rally led by the ‘Blame Israel First’ crowd, and that if they are unsuccessful in changing the course of the conference, that the United States will vehemently, vocally, and vigorously condemn it and withdraw from it. »

                            UJC will continue to monitor developments around the conference in order to continue representing the federation system’s interests on this issue.

                            http://www.ujc.org/page.aspx?id=194356

                            au niveau de la Maison Blanche. Vous verrez l’équivalent concernant l’europe là

                            http://www.eurojewcong.org/ejc/news.php?id_article=3734

                            The EJC Executive meets with EU Presidency to discuss Durban II, Anti-Semitism in Europe and the Iranian threat
                             Thursday, March 5, 2009 


                            Souci de précision et de partir de faits concrets, sachant, cela étant que les organisations écran sont aussi nombreuses que les organisations écran.


                          • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 23:49

                            @ Nicole

                            To long and to much english, nobody will read it !


                          • Kim Kim 19 mai 2009 02:12

                            Et bien vas-y, produit nous une liste des goys médiatiques les plus en vue pour contrebalancer les listes sionistes du complot goy que l’on voit fleurir ici est là. Y a du boulot. Peut-être que tu devras rechercher avant 45, parce qu’avant, à part quelques exceptions y avait qu’eux, les goys, ils étaient partout, quoi de plus normal non ?


                          • Julius Julius 18 mai 2009 12:14

                            J’ai écouté le débat entre Elisabeth Lévy et de Dieudonné Mbala Mbala. Mon impression est que Dieudonné confond délibérément trois choses :

                            1. La critique de la politique d’Israël. Ceci est totalement légitime. (Mais il est également légitime de défendre la politique d’Israël.)
                            2. Antisionism, c’est-à-dire le déni du droit d’existence d’Israël. Selon antisionism, les Juifs n’ont pas droit d’avoir leur propre État, ils devraient être heureux de vivre dans États « universel ». Ces États seront en théorie multinationale, dans la réalité musulmane.
                            3. L’antisémitisme, c’est-à-dire la haine des juifs avec les clichés classiques : Juifs (sionists) contrôle des médias, de l’industrie ,…. Mein Kampf lite.

                            Le problème de ce débat est simple : Elisabeth Levy a essayé de discuter sérieusement. Dieuedonne vient de faire un sketch. Il n’a jamais répondu à aucune question. Il utilise une tactique, qui est souvent attribuée aux femmes : Si vous ne savez pas quoi dire, direz un non-sens et vous gagnerez.


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 12:27

                              @ Julius

                              Bravo !
                              Connaissez-vous le PAC (Parti Anti-Crétins) ?

                              Plus que jamais il est urgent de se dresser contre le crétinisme mondial qui crétinise les êtres humains et ne supporte pas la critique, qu’il s’empresse de bâillonner. Le PAC se propose d’éradiquer le lobby crétin, le crétinisme (et non pas la crétinerie car, comme le dit ma directrice de campagne, c’est pas pareil puisque c’est pas les mêmes lettres), afin que la Vérité, la Paix, l’Amour, la Justice et Dieu (son nom est grand !) règnent sur terre.

                              Vive le PAC ! Vive la France libre !


                            • katalizeur 18 mai 2009 12:35

                              @ julius

                              «  »Si vous ne savez pas quoi dire, direz un non-sens et vous gagnerez«  »"
                               tu as gagné.......bravo  ; je ne savais pas que tu etais une femelle.... ???????

                              toi qui vois tout et qui lis tout ; je ne voudrai pas que tu manque ça :

                              http://intransigeants.wordpress.com/

                              @ nicole

                              commment vont ils ? ou comment payeront ils ? tous les bras cassés qui travaillent pour le biens de l’humanité dans ces think tanks......madoff va t il refaire une autre pyramide ?


                            • Thémis 18 mai 2009 14:34


                              A Cosmic,

                              Il semble évident que ce fil est un un lieu approprié pour promouvoir le PAC.

                              Après avoir fait des propositions sur notre logo, notre lieu de réunion au « Pied Qui Pionce » et le moyen de transport idéal de notre équipe de campagne(cf. votre article concernant la création du PAC), je me demande si nous ne devrions pas ouvrir un site internet du Parti Anti Crétin.

                              Nous pourrions y exposer notre programme, les membres de notre équipe venus de tous les horizons (il y a même des crétins des Alpes dont je suis une fière représentante peu iodée et un homme crétin de foie, boucher de son état) ainsi que quelques vidéos et diaporamas ludiques.

                              En tant que directrice de campagne du PAC, je pense qu’un joli photo-montage mettant en parallèle des clichés en noir & blanc de crétins des Alpes (du siècle dernier) accolés avec des images de crétins du XXI ème siècle pourrait servir à la promotion de nos idées.

                              Nous pourrions y diffuser la musique composée par mon neveu , crétin de naissance également (dont je vous ai parlé dans un de mes commentaires précédents).

                              Je précise aux crétins éventuels qui me liraient par le biais de la méthode globale, que notre parti ne peut être taxé d’anticrétinisme ; car il est seulement pour l’anticrétinerie. Ce n’est pas du tout pareil car ces deux mots ne sont pas composés des mêmes lettres.

                              Notre parti peut éventuellement faire l’objet d’attaque du lobby crétin international à cause de notre logo qui pourrait induire une incitation pernicieuse à la haine de tous les crétins ; si un procureur à la solde du complot crétin cherchait à nuire à notre liberté d’expression.

                              Le parquet ciré pourrait en effet méconnaitre qu’il existe des crétins de naissance devenus résolument anticrétins par conviction politique.

                              Concernant l’autobus de la SATE dont je vous ai parlé précedemment, il serait prêt pour la fin de semaine après quelques aménagements intérieurs necessaires (installation d’une TSF couplée avec un magnétoscope)

                              Votre dévouée directrice de campagne,

                              Thémis.


                            • Nicole 18 mai 2009 12:40

                              @Reinette...ce serait trop vous demander que de varier ?

                              "(IP:xxx.x58.227.83) le 18 mai 2009 à 00H21

                              Ah Nicole est partie à la chasse aux sorcières !

                              À la Renaissance, la chasse aux sorcières touchait à sa fin et l’esprit scientifique était, lui, en plein essor. Pour les esprits rationnels, cette affaire de sorcières n’était que le fruit d’une société superstitieuse.

                              L’accusation de sorcellerie est utilisée pour condamner une certaine émancipation féminine vis-à-vis des contraintes de la société d’ancien régime.

                              Certaines de ces femmes travaillent, et la relative indépendance économique dont elles jouissent les font sortir des normes et du rôle imposés à la féminité. Les femmes sans appui masculin, les veuves en particulier, étaient plus facilement condamnées, d’autant que si elles étaient riches,

                              Alors Nicole ! C’est pour quand les grands bûchers ?

                              "

                              http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22739&id_forum=12533085&var_mode=recalcul#commentaire12533085

                              • Reinette Reinette 18 mai 2009 13:15

                                @Reinette...ce serait trop vous demander que de varier ? (NICOLE ???)

                                Nicole vous êtes gonflée de demander aux autres de varier !

                                Il suffit de lire tous vos commentaires et d’aller sur vos liens pour s’apercevoir que vous faites une propagande agressive antijuive en répétant inlassablement toujours les mêmes âneries, euh discours.

                                Alors pour se qui est de varier, interrogez-vous, si vous le pouvez encore !

                                 

                                 


                              • toug toug 18 mai 2009 12:40

                                Oui ,parce ce que pour tout ceux qui n’ont pas compris, les gens qui n’ont pas le même avis que Cosmic sont tous des crétins... bien sur , ça tombe sous le sens... On partage un peu de QI silvouplait ?
                                @Julius "J’ai écouté le débat entre Elisabeth Lévy et de Dieudonné Mbala Mbala. Mon impression est que Dieudonné confond délibérément trois choses :..."
                                Si tu bases exclusivement sur ce débat pour juger les propos du parti antisioniste tu vas pas très loin dans l’analyse...


                                • Julius Julius 18 mai 2009 12:52

                                  > Si tu bases exclusivement sur ce débat pour juger les propos du parti antisioniste tu vas pas très loin dans l’analyse ...

                                  Non, j’ai également consulté les pages Web de Mr.Mbala Mbala et comp., Y compris la liste des mechantes juifs (excusez-moi - sionists, je n’arrive toujours pas à s’habituer à cette nouvelle langue).

                                  Dieudonné est un raciste. Son incontestable talent d’acteur ne change rien à ce sujet. Et tous ceux qui le soutiennent, sont les les mêmes racistes que lui.


                                • toug toug 18 mai 2009 13:00

                                  Moi je pense aussi que t’es un raciste Julius parce que t’aime pas Dieudonné, raciste ! ;)
                                  L’argument d’autorité ça va jamais très loin non plus...même si ce serait sympathique et beaucoup plus simple...Je te conseil le livre d’albert Memmi : le racisme...Très interressant... Moi aprés cette lecture je me dis Dieudo est peut être le plus anti raciste que j’ai jamais entendu...


                                • Thémis 18 mai 2009 14:45


                                  A Julius,

                                  Vous êtes mûr pour rejoindre le PAC, crée par Cosmic Dancer.

                                  De plus, si vous êtes toujours barbu, vous pourriez à merveille démontrer que le PAC n’a rien contre la pilosité faciale, comme le lobby crétin internantional voudrait le faire croire.

                                  Je suis sûre que la fondatrice vous donnerait une fonction à la hauteur de vos compétences.

                                  Thémis, directrice de campagne du PAC.


                                • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 22:00

                                  « Dieudonné est un raciste. »

                                  Julius, changez de disque. Pour Dieudonné votre salade de racisme ne marche pas.


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:03

                                  Vous avez tout à fait raison, Cascabel. Dieudonné n’est pas raciste, il a des amis juifs ! Le Pen non plus n’est pas raciste, Dieudonné est noir et il est son ami !

                                  La vie est belle. Vive la France libérée de la crétinerie !


                                • toug toug 18 mai 2009 22:25

                                  LOL Cosmic votre délire avec le partis anti crétin est sympathique, j’ai lu plus marrant par contre... Une façon de mettre une quenelle à tous les admirateur de Dieudo et Soral si j’ai bien compris, comme quoi même Dieudo vous inspire avec ses quenelles ;), inspiré par cettre raclure infame, ce « crétin », c’est curieux. Nous sommes tous des crétins, on est tous le crétin de quelqu’un d’autre... C’est tellement facile, l’insulte, je suis intelligente, vous êtes des crétins, des racistes, des antisemites ect... C’est tellement....« crétin » , haineux, la position de superiorité intellectuel pour mieux ne pas répondre à certain argument...En faite vous faite exactement ce que vous reprocher aux autres, aux « crétins ».. Continuer de bien vous amuser dans votre délire ;), mais je crains que ca ne trompe pas grand monde, ah si peut être les..« crétins »... Moi j’aimerais bien vous voir un jour en débat face à Soral ( qui n’est pas mon Dieu, ni mon maitre à pensée mais qui en bon sociologue distille quelques verités interressante..), je ne c’est pas qui passerait réellement pour un crétin ou une crétine hein ;)
                                  Cordialement.


                                • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 22:29

                                  Cela démontre bien les limites de ce genre d’accusations incantatoires. smiley


                                • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 22:30

                                  Je m’adressais à Cosmic.


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:36

                                  @ Toug

                                  Eh bien quoi, on ne peut plus rire en France ? Vous n’allez tout de même pas me censurer parce que je suis plus drôle que l’élite journalistocratique, si ? Plus drôle que moi ? Je ne pense pas, non, ah ah ah. La preuve, il suffit que je le dise pour que ça soit vrai !
                                  La quenelle que Dieudonné promet à ses contradicteurs en guise de réponse ultime m’inspire-t-elle ? Non, merci, non, elle ne m’inspire pas grand-chose, à vrai dire. Comme je l’ai déjà dit, une quenelle c’est court, fade et mou. C’est d’ailleurs tout ce que le bouffon a à offrir, ah ah, elle est bonne non, je suis drôle, hein ! Normal, je ne me prends pas au sérieux, moi, mais il se cache peut-être des vérités dans ce que je dis, ah ah, à vous de savoir, hein, ce n’est pas moi l’intellectuelle, ah ah !

                                  Nous ne sommes pas tous des crétins, disent-ils, mais nous sommes tous des antisionistes, nous sommes tous inspirés par cet infame, ce « sioniste », c’est curieux. Nous sommes tous l’antisioniste de quelqu’un d’autre. C’est tellement facile, l’insulte... Je suis antisioniste, vous êtes des racistes, des sionistes, des nazis, des assassins, des divorceurs, des lobbyistes, etc.

                                  Soral, un sociologue ? smiley

                                  Cordialement


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:46

                                  « Cela démontre bien les limites de ce genre d’accusations incantatoires », dites-vous Cascabel. Et nous sommes bien d’accord ! L’incantation antisioniste est de même niveau smiley


                                • toug toug 18 mai 2009 23:38

                                  Vous censurer !!? LoL surtout pas, jamais, même si votre quenelle inspiré de Dieudo (qui j’ai l’impression encore une fois excusé moi, vous fascine et vous obsede  ;) ), pollue les forums plus qu’il n’apporte éclat de rire je pense ( et ils sont fait clairement pour polluer, pour diluer nos arguments, mais c’est de bonne guere ma chère )... Mais interdire, censurer, même si vous n’etes pas drôle pour baucoup de personne, JAMAIS !! ;) ( tout le monde n’a pas le talent comique de Dieudo..), liberté d’expression ! Elle ne vaut rien si on n’est d’accord avec la personne..., la censure, vous la constater ailleurs, vous n’avez pas identifier les gens qui censure j’ai l’impression...
                                  Sinon pour en revenir à votre délire, on pourrait se joindre à vous en parodiant vos arguments : comme quoi vous êtes des raciste envers les crétins Cosmic... !!
                                  Vous voulez exterminer tous les crétins, les crétins ont le droit à un Etat !! Les crétins ont le droit de se défendre egalement face aux barbares que sont ces fanatique religieux , les anti cretinousse, de vrai nazi !! Oui les crétins assassinent, instrumentalise l’anti-cretinisme, mentent, controle les medias ( merci le lobby des crétins, oui et alors c’est un lobby comme un autre quoi ? ), censure, utilise les pires méthode possible et imaginable pour combattre les anti crétin, mais c’est un combat comme un autre ! Regardez ailleurs, pendant ce temps là les gens meurent au Darfour madame !! Cela ne vous interresse pas ! et vous avec votre obsession des crétins vous me faite bien rire...Mais les gens voient claire dans votre jeu et dans cette anti cretinisme qui masque un racisme evidemment des crétins.. Alors arreter avec vos salades, elles sont pas fraiche ! Argument d’autorité : Vous etes raciste ! et tous les gens qui vous soutienne sont des racistes !!
                                  Bon là j’etais gentils les message que vous pondez sont souvent largement plus violent que ça... ;)
                                   J’essayerai d’etre plus imaginatif la prochaine fois.. Moi non plus je n’effleure pas le talent comique d’un Dieudo..
                                  Cordialement Cosmic et bonne nuit.


                                • Philippe D Philippe D 18 mai 2009 12:43

                                  Qui pourrait m’expliquer ce qu’une liste, ce qu’un mouvement, ANTISIONISTE vient faire dans des élections européennes, en France, ou dans n’importe quel autre pays européen ?


                                  • katalizeur 18 mai 2009 12:54

                                    @ philippe D

                                    A TON SERVICE CAMARADE

                                    http://www.dailymotion.com/video/x98x61_liste-antisioniste-pierre-dortiguie_news

                                    si tu n’as toujours pas compris j’en ai d’autre a ta disposition...............meme une version enfant.


                                  • katalizeur 18 mai 2009 12:59

                                    @ pholippe D

                                    toujours un goy a ton service mec

                                    comme promis la version enfant, plus abordable pour toi ,O illustre membre de la communauté elue

                                    http://www.dailymotion.com/video/x99rqe_dieudonne-et-les-antisionistes-selo_news


                                  • Philippe D Philippe D 18 mai 2009 13:02

                                    Merci Kata, mais je préfèrerais une explication avec des mots à toi.

                                    Si le problème est l’importance des Lobbies, pourquoi pas une liste ANTI-LOBBIES qui aurait le mérite de s’attaquer à tous les lobbies, réels ou supposés ?

                                    Si le problème est la religion, pourquoi pas une liste ANTI RELIGIONS avec un S, qui aurait l’avantage de s’attaquer à toutes les religions ?

                                    Etc...


                                  • katalizeur 18 mai 2009 13:35

                                    @ philippe D

                                    c’est gentil de me prendre pour un con......vu ton niveau........ je t’ai mis le lien pour les enfants

                                    si tu n’as toujours pas percute j’en un pour pour les nouveau nés.

                                    comme je suppose que tu n’es pas de la derniere averse , tout commme bon nombre de journaleux tu es en service commandé et tu souaiterais un petit derapage qui ne vient pas .........dommage .........car la quenelle ( une enorme) vous allez tes potes sionistes et toi meme cher adepte du sionistan , vous allez vous la gauffrer..... a bonne entendeur........


                                  • Thémis 18 mai 2009 14:49


                                    A Philippe D.

                                    Vous semblez très iodé avec votre pertinente question.

                                    Rejoignez vite le PAC , nous avons besoin d’homme de talent comme vous.

                                    Thémis, directrice de campagne du PAC.


                                  • Philippe D Philippe D 18 mai 2009 15:15

                                    Kata,

                                    Toi ? Risquer 1 dérapage ? Je sais que tu les contrôles parfaitement.

                                    Néanmoins pourrais-tu m’expliquer ce qu’un Français de Creuse, du Gers ; ou de Paris ou Marseille va trouver d’important pour sa représentation européenne dans un député antisionniste patenté.
                                    Je me pose cette question.


                                  • Cascabel Cascabel 18 mai 2009 23:02

                                    La question mérite d’être posée en effet.

                                    Tout comme on peut se demander l’intérêt que trouvent nos élus à accourir tous les ans au diner du CRIF. Assurément tout le monde se pose des questions en ce moment.


                                  • yvesduc 19 mai 2009 21:02

                                    Philippe D, la réponse est dans l’article et cela fait 3 fois que vous posez la question. Dites-nous par exemple en quoi la réponse proposée par l’article ne vous convient pas.


                                  • Philippe D Philippe D 21 mai 2009 12:31
                                    Yves Duc,

                                    Navré de vous décevoir mais je ne vois strictement aucune réponse à ma question dans votre article. 
                                    Si j’insiste en la formulant effectivement 3 fois de façons différentes c’est bien que ni vous ni personne n’a pu m’apporter de réponse .

                                    Vous n’expliquez aucunement ce que la thématique pro ou anti-sioniste vient faire dans une campagne électorale pour élire des députés européens.

                                    Vous vous contentez d’un laborieux plaidoyer pour essayer de dédouaner Dieudonné et ses afficionnados de l’accusation d’antisémitisme qui leur colle à la peau, en essayant de retourner les arguments jusqu’à soutenir que Dieudonné serait au contraire le meilleur défenseur des juifs. Au passage vous cautionnez l’air de rien l’idée d’un complot sioniste.

                                    Que vous vous soyez persuadé de ne pas être antisémite tout en apportant votre soutien à cette liste relève du grand écart intellectuel.
                                    Encore une fois, sur ce sujet comme sur votre adhésion aux théories complotistes, vous avancez avec des oeillères bien commodes pour refuser que l’on puisse vous accoler des idées qui vous gênent, mais de glissement en acceptation, vous vous situez, à l’insu de votre plein gré, à soutenir les vrais antisémites qui eux ne se trompent absolument pas sur le vrai discours de Dieudonné. Ce discours il suffit juste de lire entre les lignes puisqu’il est encore impossible de l’énoncer ouvertement.

                                    Dieudonné frôle la ligne blanche du plus près qu’il le peut en mesurant précisément son discours pour laisser planer le doute qui lui profitera toujours à vos yeux.
                                    Certains de ses colistiers, moins habiles, ou dont l’utilité est de dire plus haut ce qu’il ne peut se permettre d’exprimer ouvertement, ne se privent pas de beaucoup plus de clarté.

                                    Alors pourquoi, encore une fois, si le problème pour vous est l’importance des lobbies ne pas étendre ce combat à tous les lobbies, quels qu’ils soient ?
                                    Qu’est-ce qui vous gêne à cette extension ?
                                    Qu’est-ce qui vous gêne dans l’extension d’une critique symétrique de l’islam radical au même titre que la critique du judaïsme radical ?
                                    Pourquoi sérier ainsi des problèmes généraux en ne regardant toujours que dans une seule et même direction ? 

                                  • yvesduc 21 mai 2009 20:39
                                    Philippe D : extraits de l’article : (1) « dénoncer cette entreprise coloniale est un point de départ pour dénoncer de façon générale la domination brutale du nord sur le sud » ; (2) « Dieudonné nous montre les mécanismes de la manipulation médiatique et de l’erreur collective, ceux-là mêmes qui sont mis en oeuvre pour maquiller les guerres ». La colonisation et les mensonges médiatiques me gênent et c’est en cela que l’initiative de Dieudonné est utile.

                                    « L’accusation d’antisémitisme [...] colle à la peau » (comme vous dites) de Dieudonné depuis qu’un sketch qui mettait en scène un colon israélien hystérique (c’est son droit tant que ce n’est pas un acharnement, et ça n’en est pas) a déclenché un déluge d’accusations de mauvaise foi l’immense majorité du temps, sur la tête du pauvre Dieudonné qui n’a pas dû comprendre tout de suite ce qui lui arrivait. Dieudonné a gagné 20 fois en justice, a perdu 2 fois seulement et l’une de deux pour diffamation (pas antisémitisme). Je ne connais pas le détail de la 2ème. Ce supposé antisémitisme de Dieudonné est donc une pure fabrication médiatique, dénuée de toute réalité. Ce mythe s’entretient par lui-même et parce que Dieudonné, ne pouvant l’arrêter, a choisi la provocation pour emballer la machine médiatique et la faire s’enfoncer dans l’erreur.

                                    Le « complot sioniste » est une formule maladroite pour parler du lobby sioniste, qui lui existe bel et bien et dont les membres se revendiquent. Ceci n’interdisant pas de réels complots sionistes de temps en temps. Par exemple lorsque 4 jeunes sionistes organisent la bastonnade d’une militante anti-sioniste de 70 ans (cas réel) : les agresseurs ne se sont bien sûr pas vantés de leur « exploit » avant. Il y a donc bien « complot » selon la définition du terme (cf. votre dictionnaire).

                                    Le problème n’est pas les lobbies mais le colonialisme.

                                    Je ne m’intéresse pas aux religions mais à la géopolitique, et l’Islam radical (ou toute religion radicale) n’est à mes yeux qu’un outil possible dont un pouvoir politique se sert lorsque ça profite à ses objectifs. La radicalité religieuse naturelle (c’est-à-dire non manipulée politiquement) est à mon avis conscrite à un tout petit nombre de gens et relève de la police et de la Justice quand débordement il y a, et d’une prévention par l’éducation sinon.

                                  • Nicole 18 mai 2009 12:52

                                    Du coup, j’ai pas fini ma réponse. La pauvreté de votre prose me stupéfie. Tous les mêmes posts « haine du juif » (jamais illustrée ; dans quel post, à quel endroit ?). Vous incluez les juifs opposés au sionisme, les goys, allez ouste, tout le monde qui vous dérange labellisé : haineux. Les juifs opposés au sionisme ont même droit à la cuvette à WC, ce qui, ne peut en aucun cas, venant de sionistes, être signe de haine.

                                    Mais j’ai la plus profonde estime pour Gideon Levy, Gilad Atzmon, Uri Avnery, Ilan Pappé et quantité d’autres, pour les femmes Esther Lamandier qui a une voix sublime et une exigence redoutable.

                                    Vous ne mesurez même pas votre arrogance. Vous détiendriez la vérité. Les non sionistes sont dans la haine. Lisez donc Hertzl et Jabotinsky. Lisez les citations de sionistesque j’ai postées là, et dites-moi donc qui est dans la haine :

                                    http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-29102047.html

                                    Cela étant, je trouve cette réaction d’un ridicule consommé et d’une inculture crasse. Très peu de gens ont une émotion à ce point fixée ; les émotions sont par essence mobiles et fluctuantes, sauf refoulement massif qui viendrait jouer le rôle de renforçateur. Ca semble être votre cas.


                                    • USA 613 18 mai 2009 12:56

                                      Quel commentaire faire sinon que l’on retrouve ici comme ailleurs tous ces fidèles « croyants fanatisés » 
                                      Pour s’en convaincre il suffit de lire les interventions d’une « objectivité PLUS QUE DOUTEUSE » qu’il nous est donné de lire sur ce site « Orient-é »

                                      Pour vous permettre de mieux comprendre les démarches des uns et des autres je vous invite à vous acheter
                                      - sinon à visionner le DVD Les Protocoles de la rumeur .... EDIFIANT sur le lectorat d’Agoravox
                                      - sinon, pour les plus intellos, emprunter (à vous lire je doute que vous les trouviez dans vos librairies) ces livres à lire :
                                      ---- Pierre-André Taguieff : Les Protocoles des Sages de Sion : Faux et usages d’un faux(Ed. Fayard)
                                      ---- La judéophobie des Modernes : Des Lumières au Jihad mondial
                                      ---- Pierre-André Taguieff : L’imaginaire du complot mondial : Aspects d’un mythe moderne & La Foire aux illuminés : Esotérisme, théorie du complot, extrémisme (Ed. Mille et une nuits)
                                      ---- Will Eisner, Umberto Eco, et Pierre-Emmanuel Dauzat : Le Complot : L’histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion (Ed. Grasset)

                                      Le vocabulaire utilisé, les propos et surtout les idées ou argumentaires véhiculés par bon nombre d’intervenants sur ce site quel qu’en soit l’article rappellent ETRANGEMENT ce qui est MONTRE DU DOIGT par chacun des auteurs. Je ne mentionne même pas les énormités qu’il nous est donné d’entendre dans ce documentaire, on les retrouve dans combien d’interventions... Woulala....

                                      Cherchez l’erreur !!!!!

                                      Je brûle du plaisir de vous lire sur le programme de ce chiite et des Islamos-fascistes et fascistes tout court que ne désavoue pas votre TRES cher Dieudo

                                      Car LUI NE se prononce PAS sur les programmes de ses co-listiers.

                                      Alors à quelqu’un doit le faire, êtes vous d’accord ou pas avec :
                                      le chiite de la liste ?

                                      les Islamos-fascistes ?
                                      les privations de libertés (femmes, sexuelles, de penser AUTREMENT,....)
                                      les fascistes de droite (genre Le Pen)
                                      les fascistes de gauche

                                      Dieudo lui NE répond PAS... tourner en dérision les propos de son interlocuteur et NE PAS répondre = aveux de faiblesse et d’absence d’argumentation à opposer.

                                      Evènement ? NOOOONNNN permanence dans la tactique de Dieudo.

                                      Effarant !
                                      Tous ces soutiens à Dieudo se réclament de lui pour dénoncer les privations de libertés quand les mêmes recourrent aux méthodes qui consistent à priver les électrices et électeurs de toutes ces libertés qu’eux considèrent en danger quand il ne s’agit pas de Dieudo

                                      Pauvre France si l’on devait s’en tenir à ces seules interventions pour apprécier ce qu’est LA France. En tous cas l’image de LA France en est SALEMENT ternie. Le nivellement par le bas, vous connaissez ?

                                      Bien moche le constat qu’il nous est donné de faire sur la France dans tout cela

                                      A une époque il y a eu le « Boycotte de la France » (les vins, les voyages, même les « french fries » étaient devenues les « freedom fries » = les frites... Nan, Nan, la France l’a plus la frite pour certains « overseas » (de l’autre côté de l’Atlantique... Guess why (devinez pourquoi ? ou à cause de qui ?... Oui, oui cherchez !!! OUI vous avez trouvé... à cause de CERTAINS Français !!! Pas la peine de faire porter la charge de la faute à d’autres)

                                      Pour Mme Lévy une évidence s’impose les intervenants passent sous silence que le sieur Dieudonné ELUDE TOUTES les remarques qui lui sont faites et en habile amuseur public il tourne en dérision le propos pour NE PAS répondre.

                                      Merci de donner quelles réponses il apporte étant les positions DERANGEANTES de ses co-listiers...
                                      Entre autres il y a celles de son co-listier le Chiite
                                      Faut-il OUI ou NON partie de SA liste ?
                                      Dieudonné s’est-il positionné sur les propos délirants du bonhomme ?
                                      OUI ?
                                      NON ?
                                      Quelle est LA réponse de Dieudo à ce qui en CHOQUE plus d’un de droite, de gauche et de quelque religion que ce soit, fut-il athée ?
                                      Réponse de Dieudonné ?
                                      TOUS NOUS restons dans l’attente du plaisir de VOUS lire tous ceux qui soutiennent Dieudo.
                                      De réponse de Dieudo à cette interpellation de Mme Lévy... il N’y en a PAS !
                                      Dieudo ELUDE la question

                                      Un telle attitude aurait de quoi en effrayer plus d’un
                                      S’il s’agissait d’un autre en France ou ailleurs dans le Monde ceux qui se portent au secours de Dieudp seraient les premiers à traiter un tel prétendant à entrer en politique de fasco, d’escroc, de bonimenteur, etc... personne n’en serait à vouloir rire avec lui
                                      Ici il y a quelque chose de malsain
                                      Ici on a droit à une entrée en religion... un fanatisme qui NE trompe PAS


                                      • katalizeur 18 mai 2009 13:03

                                        @ parti de cretin

                                        des reponses il n’y a que cela ; mais trop long a t’expliquer ; il faudrait d’abord que tu achetes un autre cerveau ( echange standard possible)


                                      • katalizeur 18 mai 2009 14:00

                                        @ usa 666

                                         toi qui est une source de verité ,d’humanisme , de...........etc peux tu dire au goy que je suis se que tu pense de cela :http://islamic-intelligence.blogspot.com/

                                        pardon O membre elu de m’ adresser a toi de maniere si cavaliere....ne dit rien au crif , on risque des sanctions tout les deux..............repond homme de paix honnete .........

                                        nous parlerons de la quenelle apres...........hum y bon les quenelles.............


                                      • Thémis 18 mai 2009 15:17


                                        A Katizeur,

                                        Vous vous méprenez. Il ne s’agit pas du PC, mais du PAC, Parti Anti Crétin.

                                        Je serai ravie de vous faire parvenir gratuitement des cachets d’iode. Ma pharmacie en regorge.

                                        Thémis, directrice de campagne du P.A.C


                                      • katalizeur 18 mai 2009 15:39

                                        @ themis

                                        t’inquiete copine, je me soigne avec des herbes et du miel ( propolis),de l’huile de pepin de pamplemousse....enfin tu vois le style , je mange bio et bois de l’eau filtré.....donc ton iode tout comme la quenelle de DIEUDO TU DOIS SAVOIR OU TU PEUx TE LES GARER.......

                                        ton parti c’est le parti qui a pris et qui continue a prendre les goys pour des cretins ; heureusement pour l’humanité il y a encore quelques resistants a vos additifs alimentaires et a vos teles et merdias zombificateurs ; je fais parti de ceux là..........

                                        a part ça la quenelle elle passe bien ou bien on lubrifie


                                      • Thémis 18 mai 2009 15:50


                                        A Katalizeur,

                                        Le leitmotiv phallique de Dieudonné (« quenelle » répète-t-il souvent, en montrant la longueur de son bras) que vous reprenez , m’ a toujours fait rire.

                                        Les quenelles sont toujours très courtes et très molles. Leur fadeur intrinsèque est souvent compensée par l’accompagnement du sauce goûtue à base de corps gras visant à en faciliter la consommation.


                                      • katalizeur 18 mai 2009 16:20

                                        @ themis

                                        t’inquietes mon chou pour le gout ; une goutte de glutamate et tu te la mangeras

                                        mais le cas quenelle qui nous reunis passe plutot par le fion sionnard si tu vois se que je veux dire , donc là c’est un orifice qui n’a pas de papilles gustatives ;

                                        si tu n’as pas d’infos interessantes a me refiler sur le sionistan ; la discussion est clause l’ami.


                                      • Reinette Reinette 18 mai 2009 17:31

                                        Katalizeur

                                        Elle est bien bonne celle-là. une blague de Dieudonné peut-être ? il en rate pas une, quel Komique !

                                        ISLAMIC-INTELLIGENCE ISLAMIC-INTELLIGENCE

                                        « They plot and plan but ALLAH also plans and ALLAH is the best of Planners. » « Ils ont tracé et du plan, mais également les plans et Allah Allah est le meilleur des urbanistes". Qur’an VIII – 30 شبكة الإستخبارات الإسلامية ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين سورة الأنفال Exposing Media Disinformation, Propaganda and Lies... ISLAMIC-INTELLIGENCE Qur’an VIII - 30 شبكة الإستخبارات الإسلامية ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين سورة الأنفال Exposing Media désinformation, de propagande et de mensonges ... ISLAMIC-INTELLIGENCE





                                        Dieudonné a dit
                                         :

                                        « ... je fais du rêve avec du vent depuis longtemps... 20 ans maintenant »


                                        si si, je vous assure : voir débat avec Elisabeth Lévy (au début)


                                      • Thémis 18 mai 2009 18:27


                                        A Reinette,

                                        Grâce à cette citation de Dieudonné, spécialiste des vents, on comprend aisément pourquoi l’argumentation de certains de ses partisans comme Katalizeur, soit restée au stade anal .


                                      • yvesduc 18 mai 2009 21:24

                                        USA 613 de 12h56, toutes les opinions sont présentes sur AgoraVox et c’est très bien comme ça. Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre les fausses théories du complot (les liens que vous donnez) et les guerres pour les ressources.


                                      • Reinette Reinette 18 mai 2009 13:00
                                        Quel est le lien entre le Centre Zahra France, la Fédération Chiite de France et le Parti Antisioniste ?

                                        Réponse : C’est l’œuvre d’un seul homme : Yahia Gouasmi

                                        Extrait du CV de Yahia GOUASMI :

                                        - Président du Centre Zahra France
                                        - Président de la Fédération Chiite de France
                                        - Président du Parti Anti Sioniste

                                        Le Centre Zahra France

                                        Dans un article publié par l’Express le 26/02/2009 sous le titre « Les amis très particuliers du Centre Zahra », Boris Thiolay, présente le Centre Zahra, fondé en 2005, comme une ‘‘association musulmane chiite du nord de la France diffusant une propagande antisioniste très virulente et tenant des conférences dont certains invités ont été condamnés pour antisémitisme.’’

                                        Des accointances peu recommandables

                                        L’Express nous apprend aussi, via le site Internet du Centre Zahra, qu’une conférence organisée en 2008 au siège de cette association avait réuni des gens comme Dieudonné (qui n’est plus à présenter) et Mohamed Latrèche (Président du Parti des musulmans de France, souvenez-vous, l’instigateur de la piteuse marche pour le voile le 17 janvier dernier à Paris).

                                        Autre invité de marque à cette conférence : Kémi Séba, dont le mouvement extrémiste ‘‘Tribu-K’’ avait été dissous en 2006 par Jacques Chirac pour “incitation à la discrimination, à la haine raciale et à l’antisémitisme”. Kémi Séba s’est, depuis, converti à l’islam et dirige aujourd’hui le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI), une tribune à partir de laquelle il multiplie les provocations et les déclarations de sympathie pour le Hezbollah.

                                        http://www.bivouac-id.com/2009/03/01/quel-est-le-lien-entre-le-centre-zahra-france-la-federation-chiite-de-france-et-le-parti-antisioniste/


                                        • maharadh maharadh رجل حر 18 mai 2009 13:06

                                          Lire cette très bonne analyse de P. Tavanian dont un extrait ci-dessous :

                                          Enfin, le consensus gauche-droite et le matraquage médiatique autour des combats pseudo-sécuritaire, pseudo-féministe, pseudo-laïque, pseudo-mémoriel et pseudo-libertaire ont eu pour effet d’ouvrir un « boulevard » électoral au candidat Nicolas Sarkozy, qui a fait de toutes ces métaphores du racisme l’axe principal de sa campagne, à égalité avec le démagogique « travailler plus pour gagner plus ». Le triomphe électoral de ce candidat, et plus encore la politiques criminelle que mène son ministre Brice Hortefeux dans le cadre du terrifiant « ministère de l’immigration et de l’identité nationale », nous permettent de mesurer, plus encore que nous n’avons déjà pu le faire, à quel point des jeux de langage peuvent être lourds de conséquences.

                                          http://life-in-the-dead.over-blog.com/article-31504821.html


                                          • Reinette Reinette 18 mai 2009 13:39

                                            S’il existait un ministère de la Propagande, son portefeuille reviendrait de droit à un Komique.

                                            Reste qu’on peut rire de tout, à condition d’être drôle !
                                            Par exemple, s’en prendre aux juifs pour défendre la cause des Noirs, c’est aussi malin que d’imputer aux Arabes le génocide ds Indiens d’Amérique.

                                            Les Komiques font d’excellents chefs de bureaux... ce n’est pas pour rien si « Rire et chansons » est la radio la plus diffusée dans les entreprises.


                                            • LaVeriteVraie LaVeriteVraie 18 mai 2009 14:51

                                              Rien à dire si ce n’est rapporter ces paroles de Martin Luther King concernant l’antisionisme : « Vous dites que vous ne haïssez pas les Juifs et que vous êtes seulement antisioniste. Et moi je dis : n’essayez pas de cacher la vérité…quand des gens critiquent le sionisme, ils veulent dire qu’ils critiquent les Juifs ; nous parlons d’antisémitisme.. le sionisme n’est rien d’autre que le rêve et l’idéal du peuple juif de revenir vivre dans son pays…L’antisionisme est fondamentalement de l’antisémitisme et il en sera toujours ainsi. Que signifie être antisioniste ? Il s’agit de dénier au peuple juif ce droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour les peuples d’Afrique et dont bénéficient toutes les nations du monde. Il s’agit ici d’une discrimination contre les Juifs, mes amis, parce qu’ils sont Juifs. Bref, il s’agit bien d’antisémitisme. »


                                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 mai 2009 15:00

                                                Luther King n’était pas infaillible, et dans ce cas il se trompe ; voir message suivant.


                                              • Thémis 18 mai 2009 15:04

                                                A LaveritéVraie,

                                                Bravo pour cette citation du célèbre prix nobel de la paix, Martin Luther King.

                                                Connaissez-vous le PAC ?

                                                http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/rejoignez-le-parti-anti-cretins-56115

                                                Le Parti Anti Crétin serait fier de vous compter dans notre équipe de campagne.

                                                Thémis, Directrice de Campagne du PAC.


                                              • Thémis 18 mai 2009 15:41


                                                Alchimie,

                                                Il vous faudrait d’abord une autorisation d’exhumer et une faculté de communication extraordinaire...


                                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 mai 2009 14:58

                                                Que les juifs soient un peuple et que la terre d’Israël soit le pays de ce peuple est tout sauf évident.

                                                Jean-Paul Satre : « Je ne nierai pas qu’il y ait une race juive ...] Encore convient-il de se montrer prudent : il faudrait plutôt dire des races juives. » (Réflexions sur la question juive, 3. Pour le cinéaste Costa-Gavras, « les juifs, ce n’est pas une race, c’est une religion » (Le Figaro, 27 février 2002, p. 27). Quid des juifs athées ? Car les Juifs, c’est plus ou autre chose qu’une religion ; Hitler, lui, parlait de « race » (Mein Kampf, tome 1er, chap. 4 et 11) ; Yves-Charles Zarka évoque « une éthnie, un peuple ayant des traits communs bien qu’il ne réside pas sur un territoire unique. » (« L’antisémitisme en France aujourd’hui », Cités, n° 10, p. 5). ). Il semble y en avoir deux, les ashkénazim et les séfardim.

                                                S’agit-il d’un peuple, d’une nation, d’une religion, d’une race, d’une culture, d’une ethnie, d’une caste, ou encore d’autre chose ? « Si peuple juif il y a, il n’existe pas d’autre peuple du même type que lui », notait Raymond Aron dans ses Mémoires (chap. XIX). « Une école, un peuple, une religion ou encore autre chose » s’interroge Jean-Michel Salanskis (Extermination, loi, Israël. Éthanalyse du fait juif, Paris : Les Belles Lettres, 2003).

                                                Le terme « caste » semble le plus adéquat pour décrire l’identité juive.


                                                • LaVeriteVraie LaVeriteVraie 18 mai 2009 15:21

                                                  Hitler dont vous parlez voulait envoyer le peuple Juifs en Palestine avant que son grand ami le mufti de Jérusalem, Amin Al-Husseini ne lui susurre l’idée de l’holocauste ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Amin_al-Husseini ) car il ne voulait pas que le peuple Juifs revienne en Palestine sur les terres de leurs ancêtres. Sauf erreur de ma part, le mur des lamentations se trouve sous la mosquée AlAqsa, ce qui prouve l’antériorité du peuple Juifs sur le peuple Palestiniens. 


                                                • cedamed 18 mai 2009 15:11

                                                  @usa613
                                                  Pour vous permettre de mieux comprendre les démarches des uns et des autres je vous invite à vous acheter
                                                  - sinon à visionner le DVD Les Protocoles de la rumeur .... EDIFIANT sur le lectorat d’Agoravox
                                                  - sinon, pour les plus intellos, emprunter (à vous lire je doute que vous les trouviez dans vos librairies) ces livres à lire :
                                                  ---- Pierre-André Taguieff : Les Protocoles des Sages de Sion : Faux et usages d’un faux(Ed. Fayard)
                                                  ---- La judéophobie des Modernes : Des Lumières au Jihad mondial
                                                  ---- Pierre-André Taguieff : L’imaginaire du complot mondial : Aspects d’un mythe moderne & La Foire aux illuminés : Esotérisme, théorie du complot, extrémisme (Ed. Mille et une nuits)
                                                  ---- Will Eisner, Umberto Eco, et Pierre-Emmanuel Dauzat : Le Complot : L’histoire secrète des Protocoles des Sages de Sion (Ed. Grasset)

                                                  C´EST DE LA BONNE PROPAGANDE JUIVE ECRIT PAR DES JUIFS (le dvd aussi)


                                                  • Reinette Reinette 18 mai 2009 15:25


                                                    Au début du débat Elisabeth Lévy dit :

                                                    « Je suis venue pour débattre avec Dieudonné... car je veux le combattre... (s’adressant à Dieudonné) ce qui m’intéresse ce sont les gens qui vous suivent et vous soutiennent, et moi je pense qu’il faut faire un pari sur leur intelligence... et je crois qu’en s’adressant à leur intelligence, on pourra mieux que par les interdictions ... démontrer qu’il les emmenent sur une voie de garage... »

                                                    Dieudonné lui répond :

                                                    « Oui oh ...on peut l’aborder comme on veut, je suis ouvert à toutes les propositions. J’imagine bien, étant donné votre parcours... journaliste, vous l’avez dit... on ne se situe pas tout à fait dans la même sphère.... Moi je suis un artiste, un histrion, je fais du rêve avec du vent depuis longtemps....... 20 ans maintenant »

                                                    ET il a bien raison... QUE DU VENT


                                                    • Rodriguez 18 mai 2009 16:13

                                                      Ce qui vraiment étouffant dans ce débat, c’est cette façon quasi-systématique qu’une des parties a de coller l’antisémitisme à tous ceux qui osent poser la question sur les actions violentes et criminelles de l’Israël.

                                                      S’il est exact de respecter la mémoire des victimes de l’holocauste, il n’est pas normal cependant de vouloir élever ce seul évènement au rang de crime et diluer les autres crimes contre d’autres peuples. En réalité, les camps de concentration nazis étaient fils de l’univers concentrationnaire érigé en système en Amérique bien des siècles avant contres les populations indiennes et africaines. La plus grande déportation de l’humanité est celle des Africains vers l’Amérique.

                                                      Donc, cessons de ne parler que de l’holocauste. Déjà, les Anglais par les soins de Kitchener, pour briser les Boers qui leur opposaient une guérilla après la 2è guerre des Boers (1899-1902) et les populations locales en Afrique du Sud, ont érigé des camps de concentration où avaient perdu la vie 28.000 boers (40 camps pour les blancs Boers) et officiellement 13 315 Noirs (29 camps pour les Noirs où la densité est plus élevée et les traitements furent plus cruels). Henri Wesseling dans « Le partage de l’Afrique » disait clairement que le nombre de Noirs tués dans ces camps était très largement supérieur au chiffre officiel.

                                                      Plus grave encore dans ce débat, c’est que même les voyous comme Kouchner peuvent se réfugier derrière une couverture antisémite pour détourner toute question sur les opérations mafieuses en Afrique et ailleurs. Je fais référence à l’attitude scandaleuse de Kouchner suite au livre de Pierre Péant « le Monde selon K » dans lequel, il révélait les liaisons mafieuses entre Kouchner et Bongo et bien d’autres.


                                                      • LaVeriteVraie LaVeriteVraie 18 mai 2009 16:24

                                                        Moi, je ne me réfère pas à l’holocauste, mais à ce que subit le peuple Israélien. Si les terroristes islamistes n’attaquaient pas en permanence l’état d’Israël, même aujourd’hui après avoir signer un accord pour suspendre les attaques, les Juifs ne répondraient pas par la force. Que les islamistes cessent d’attaquer Israël et si Israël continu à attaquer les Palestiniens alors je me joindrais à vos positions et arguments. En attendant, je suis du côté de ceux qui sont agressés, les Juifs et ce depuis la création de l’état Juifs en 1949 où à peine l’ONU avait voté la création de l’état d’Israël que les légions Arabes se sont déversées sur ce tout nouvel état et depuis, à part l’Egypte et la Jordanie, tous les pays musulmans sont en guerre contre Israël. 13 millions de Juifs de par le monde contre 1,3 milliards de Musulmans.


                                                      • Rodriguez 18 mai 2009 16:39

                                                        Je ne suis pas certain que ce soit les Palestiniens qui aient commencé l’agression. Quand on prive un peuple d’une très bonne partie de son territoire, de quel côté doit-on situer l’agression.

                                                        Il est sans doute confortable de vouloir réécrire l’histoire en commençant par les évènements les plus récents. Mais sans une perspective de justice et de vérité, il vaut mieux commencer par le début.


                                                      • Reinette Reinette 18 mai 2009 16:52

                                                        mcm, bonjour

                                                        INCROYABLE cette vidéo un pur chef-d’oeuvre, et je retiens mes mots

                                                        ALORS, une soixantaine d’HOMMES (oh !) vêtus de noir portant des brassards jaunes (oups !) et des autocollants de la Cnt (Hein ! qu’ouï-je ?!) nous encerclent ...





                                                        Après j’ai pas bien compris :

                                                        Plein de gens qui crient « Allons au bar » ?


                                                      • Reinette Reinette 18 mai 2009 17:44

                                                        bon ! bon ! MAIS c’est vrai aussi que yaya n’a pas inventer le couscoussier !


                                                      • yvesduc 21 mai 2009 10:24

                                                        Gouasmi explique dans la vidéo qu’il est partisan de la solution à un seul état, 1 homme = 1 voix. C’est une vision universelle de l’homme où l’on ne doit pas séparer les gens sur des critères religieux ou ethniques (apartheid). Il s’inscrit donc ici dans la tradition française des Lumières.


                                                      • Sébastien Sébastien 18 mai 2009 17:02

                                                        C’est quand meme genial d’etre antisioniste aujourd’hui. Ca veut quand meme dire que l’on est contre l’existence d’un pays. C’est proprement hallucinant.

                                                        Et comment nos bons antisionistes vont faire pour rayer Israel de la carte ? Je me le demande parce que jaimerais bien qu’une fois pour toute certains aillent plus loin dans leur raisonnement et se posent la question du dementellement d’Israel...

                                                        J’attends vos propositions...


                                                        • Reinette Reinette 18 mai 2009 17:38


                                                          Ils ne vont pas les faire mourir du rire, en tous cas, car les Komiques ne sont pas drôles !


                                                        • 3.14 3.14 18 mai 2009 18:44

                                                          Sébastien, si on vous avez demandé du temps de l’Apartheid en Afrique du Sud si vous étiez pour sa disparition ou pour celle du pays tout entier, qu’auriez-vous répondu ?

                                                          De plus, messieurs Soral et Dieudonné ont clairement dit qu’ils étaient pour la solution d’un état multi-confessionel à la place d’Israël et des territoires occupés, je vois mal où le projet de « rayer Israel de la carte » apparait dans cette proposition.


                                                        • abdelkader17 18 mai 2009 19:53

                                                          @MCM
                                                          israel n’existe pas, c’est la Palestine usurpée par des malfaiteurs, cet artifice devra tôt ou tard être démantelé et revenir à ses habitants d’origines.


                                                        • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 18 mai 2009 18:16

                                                          Il arrive au Québec le cher Dieudonné.
                                                          Voilà qu’on se prépare déjà à le recevoir. Du moins ceux qui ne veulent pas le voir :
                                                          Voici un extrait d’une lettre d’un « anti-Dieudonné » :

                                                          « À cet homme qui invente des trophées pour les Robert Faurisson de ce monde, célèbre négationniste de la Shoah qu’il invite d’ailleurs sur scène, remettons-lui à notre tour la médaille de notre dignité : le mépris.

                                                          http://www.ledevoir.com/2009/05/12/249987.html

                                                          Les adversaires sont coriaces... smiley
                                                          Certains le traitent de Molière moderne...


                                                          • Thémis 18 mai 2009 21:28


                                                            A Gaëtan Pelletier,

                                                            Il faut croire que Molière n’est plus enseigné alors.

                                                            Pour la médaille du mépris, il mérite en effet la médaille d’or .

                                                            Le contrôle anti-dopage semble superflu, elle peut lui être attribué les yeux fermés.

                                                            D’ailleurs il faudrait prévoir une place assez grande sur le podium pour y acceuillir également ses principaux colistiers.


                                                          • 3.14 3.14 18 mai 2009 18:39

                                                            Bravo pour cet article éclairé en ces temps d’obscurantisme de la pensée. Mme Lévy n’est peut-être pas la pire des propagandistes sionistes (elle est contre l’interdiction de la liste antisioniste) mais elle montre clairement son absence d’arguments et de raisonnement logique durant ce débat : la Shoah supérieure à toute autre souffrance, les interruptions de parole, les exclamations, le chantage à l’antisémitisme. De plus elle a fait preuve d’un racialisme parfaitement abject en prétendant qu’on puisse être juif et athée. J’aimerais lui demander ce qu’elles pensent des juifs convertis, sont-ils moins juifs que les juifs de sang ? Et un juif converti pratiquant serait-il autant juif qu’un juif de sang athée ? On voit où cette logique nous mène...directement dans la pensée nazie d’une race et d’un peuple se perpétuant par le lignage. Evidemment, elle ne peut pas dire qu’un musulman ou qu’un bouddhiste puisse être athée, car ils ne forment pas de peuples dignent d’être mentionnés selon elle, ce ne sont que des barbares, pardon, des Goys.
                                                            La faiblesse rhétorique du sionisme dans toute sa splendeur...

                                                            En ce qui concerne les divorce et le sionisme, il faut rétablir la vérité : la citation exacte est : « derrière chaque divorce il y a UN sionisme », pas LE sionisme. Ce terme est donc à prendre comme dans la phrase de Soral « le sionisme est en quelque sorte une métaphore de notre système néolibérale individualiste ».
                                                            Un petit article pertinent pour expliquer cette phrase de Mr Gouasmi qui peut choquer au premier abord et quand on ne réfléchit pas (comme Mme Lévy) : http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4027&Itemid=116


                                                            • cedamed 18 mai 2009 19:27

                                                              le Général DE GAULLE a déclaré dans les années 60 : « qu’il existait en France un puissant lobby pro-israélien exerçant notamment son influence dans les milieux d’information. Cette affirmation, à l’époque, fit scandale. Elle contient pourtant une part de vérité qui est toujours d’actualité » (P. Alexandre « Le préjugé pro-israélien », Le Parisien libéré du 29 février 1988).


                                                              • miwari miwari 18 mai 2009 19:54

                                                                Dieudonné est celui qui nous fallait pour montrer de façon plus que flagrante l’infiltration du lobbyisme sioniste dans notre société et a tous les échelons, il est était temps qu’on les démasque.

                                                                Ils ont voulu le réduire au silence en le mettant à l’index de tout média et c’est le contraire qui arrive.

                                                                La liste antisioniste (que je soutiens) est pour l’instant le seul rempart à cette lèpre qui si nous n’y prenons garde fera (si ce n’est déjà fait) que dans pas longtemps notre gouvernement prendra directement ces ordres d’Israël, pour l’instant ont est encore maitre de notre destin.

                                                                À ceux qui disent qu’être antisioniste c’est être antisémite, je leur dis que je suis profondément antisioniste (idéologie raciste qui place la race humaine en deux catégories, les « élus » et les autres)

                                                                pourtant je ne me sens pas du tout antisémite, je respecte les juifs comme LeChat ou EmileRed et que j’ai par contre un mépris total pour des gens comme mcm ou Jacob.

                                                                M’as question est où allez-vous me placer ?

                                                                Et les juifs qui sont antisionistes, qui sont-ils ? Des antisémites ?

                                                                Que mes propos soient crus ou pas m’importe peu, je dormirais comme un bébé ce soir.

                                                                 Votons Dieudonné !


                                                                • Thémis 18 mai 2009 21:18


                                                                  A MCM,

                                                                  Il est vrai que les partisans du PAS ont souvent des problèmes de vocabulaires, comme vous l’avez relevé par deux fois sur ce fil.

                                                                  Lapsus récurrents entre sioniste et juif.

                                                                  Je me demande d’ailleurs si nous avons ici l’élite du mouvement ou juste des colleurs d’affiche.

                                                                  Quand on voit la composition de leur tête de liste pour les élections européennes, il est légitime de se poser la question...


                                                                • Thémis 18 mai 2009 21:34


                                                                  Excellent MCM,

                                                                  Je ne connais ce site que depuis 2 jours et c’est fou le nombre de maillons que j’ai pû croiser !

                                                                  Thémis,

                                                                   Directrice de Campagne du PAC.


                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:01

                                                                  Bonsoir Mcm

                                                                  Mon excellente directrice de campagne est bien évidemment une êtresse humainante ! Nous sommes tous (hormis les Crétins) des êtres humains fondus dans l’universelle matrice de la communauté des hommes et n’avons qu’un seul but - éclairer la planète de nos lampes à huile - et un seul rêve - chanter tous ensemble les louanges de l’Amour et de la Paix.


                                                                • Thémis 18 mai 2009 23:02

                                                                  A MCM,

                                                                  Je n’ai pas la prétention de dire qu’il y a une majorité de personnes en manque d’iode sur ce site car je suis loin d’en avoir fait le tour ; mais j’ ai pour l’instant rencontré très peu d’homo sapiens sapiens, hormis vous et quelques autres avec lesquels j’ai choisi dialoguer.

                                                                  Concernant votre beau-frère, des cachets d’iode ou un régime à base de fruits de mer pourraient lui faire du bien. Cela me rappelle une anecdote :

                                                                  Hier, j’ai croisé, non loin de ma boulangerie, un de mes petits voisins ,caché dans un coin pour se goinfrer rapidement et goulument des bonbons qu’il venait d’acheter.

                                                                  « Pourquoi te caches-tu pour manger tes bonbons ? » lui demandais-je .

                                                                  « J’les mange en juif sinon mes frères vont mes taxer » me répondit-il ...

                                                                  Décidément, le manque d’iode devait toucher également sa famille ...

                                                                  « On dit »en égoïste" lui dis-je avant de continuer mon chemin.


                                                                • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 20:31

                                                                   le fond du débat n’est pas le racisme qui a toujours existé dans toutes les sociétés humaines...

                                                                  le fond du débat est la gouvernance mondiale qui institue une pauvreté un chomage de masse pour accomplie ses basses oeuvres matérialistes au service du grand maitre, l’or, l’argent, le pognon, la monnaie importe peu pour ces gens, s’ils pouvaient pondre un mondodollar ils le feraient....

                                                                  DSK et Trichet, sans compter les sbires de Sarkozy, Oudéa et compagnie sont la pour amplifier le système de pret et d’endettement à vie des plus démunis... évidemment ceux qui ont le malheur de critiquer un système mondial sont vite traités d’idiots, de jaloux, de malades, etc...

                                                                  Par contre les banquiers mondiaux qui ont instauré ce pillage planétaires avec leurs systèmes délirants et ingérables, machines infernales, eux sont tranquilles...

                                                                  On a bien laché un Madoff et un Bouton pour rassurer les masses... le système financier mondial lui protège ses paradis et ses blanchisseuses pas loin de chez nous !!
                                                                  Mr Cohen et Mr Marseille peuvent continuer à enseigner leurs cours de somnolence et former les futurs « agents » du système...

                                                                  Quant à Dieudonné, on peut le critiquer, il a au moins le mérite de faire entendre une voix critique ce qui est de plus en plus dur dans notre pays qui ressemble de plus en plus à un régime totalitaire à la pensée unique style Israel !! moi j’ai envie de continuer à vivre en France et en démocratie, mais avec ce gouvernement importé qui n’a rien de français, cela va etre de plus en plus dur !!


                                                                  • Annie 18 mai 2009 20:43

                                                                    Les antisionistes n’étant pas des antisémites, qui sont les antisémites, combien sont-ils et pourquoi ne sont-ils pas aussi antisionistes ?
                                                                    Etant donné que même des juifs sont antisionistes, qui sont donc les anti-antisionistes ? 


                                                                    • cedamed 18 mai 2009 21:02

                                                                      Yeshayahou Leibowitz

                                                                      (Israël et Judaïsme, ma part de vérité),

                                                                       

                                                                      Israël est un état, nationaliste, patriotique, donc fasciste, qui détruit le judaïsme. Comme de plus cet état est l’appareil de l’oppression juive contre un autre peuple, il est devenu totalement illégitime. C’est l’armée qui possède l’état, et depuis 1967 elle a des comportements qui vont la transformer fatalement en armée « judéo-nazie ». « La politique de conquête est une politique nazie »(p. 46 de I. et J.).

                                                                      (Yeshayahou Leibowitz est sioniste enseignant la science politique


                                                                      • Thémis 18 mai 2009 21:59


                                                                        « Pour moi, croire en une religion est une maladie mentale », disait Dieudonné.

                                                                        Vu le nombre de croyants ( toutes religions confondues) qu’il y a dans son parti, il se pourrait bien que le PAS soit en fait une vaste thérapie de groupe dont le psy-gourou serait l’homme à la célèbre quenelle.


                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 mai 2009 22:09

                                                                          Je suis fière de vous, chère Thémis.

                                                                          Avoir pour totem une quenelle courte, fade et molle autour de laquelle on se réunit pour rire à gorge déployée de l’incapacité des crétins non alpins à être drôles quand ils jouent à l’élite qui parle de politique, et priser en terme de croyants ce que chaque religion produit de plus excentrique, le tout pour tourner dans un bus comme une galaxie dans le vide, ça semble assez sectaire.


                                                                        • Thémis 18 mai 2009 22:41


                                                                          Merci pour votre compliment, chère présidente, chère Cosmic Dancer.

                                                                          Il est certain qu’un biblio-bus serait plus utile à leurs militants de base, enfin pour ceux qui savent lire .

                                                                          Je viens d’aller faire un tour sur le site de leur parti ou quelqu’un a essayé de rattraper la phrase idiote de M . Gouasmi qui suit :

                                                                          « Le sionisme n’est pas humain, il vous enlève votre humanité ».(..)
                                                                          « Le sionisme, il divise le foyer, il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous dis, il y a un sionisme derrière, à chaque chose qui divise une nature humaine il y a derrière un sionisme. »(sic !)
                                                                          […]

                                                                          Il y est expliqué la chose suivante (je cite) :

                                                                          "Voulait-il dire qu’un des moyen des sionistes pour asservir les nations et les soumettre à leur projet est de les affaiblir, et que cet affaiblissement passe aussi par un avachissement moral des peuples, de ses mœurs, de ses valeurs, de ses traditions, et qu’un des piliers à scier pour effondrer l’édifice est le couple, et son extension la famille, qu’il faut rendre éphémère pour mieux répondre à la volonté de nomadisme d’un Jacques Attali ?
                                                                          Peut-être et ce ne serait pas entièrement faux, mais je pense que l’idée de M. Gouasmi était toute autre.« 

                                                                          Donc si ce n’est pas entièrement faux, c’est un peu vrai pour eux. Ah, ces problèmes de quenelle qui amène bien souvent au divorce !

                                                                          Il s’ensuit alors une autre explication foireuse (la principale) disant que c’est encore un problème de vocabulaire (clin d’oeil à ce cher MCM) :

                                                                          Il fallait entendre sionisme dans sa définition nouvelle selon le PAS : sionisme voudrait dire »indifférence à l’autre".
                                                                          http://www.partiantisioniste.com/actualites/derriere-chaque-divorce-il-y-a-un-sionisme.html

                                                                          Vraiment ils ne sont pas aidés, les pauvres, avec tout ce vocabulaire nouveau à réapprendre. Ils avaient déjà du mal à connaitre certaines définitions du dictionnaire, et ils se mettent maintenant à en réécrire un nouveau , le dico du PAS !

                                                                          ps : vous noterez l’amalgame à deux francs entre nomadisme et divorce. La plupart des nomades adultes (Bédouins, Touaregs ..etc) sont mariés alors que le divorce est fréquent chez les sédentaires de nos contrées ...


                                                                        • Thémis 19 mai 2009 00:31


                                                                          A MCM,

                                                                          Désolée, mais la citation venait de leur site. S’ils ne savent même pas retranscrire une conversation, c’est grave.

                                                                          Déjà qu’ils ont de sérieux problèmes avec le vocabulaire ...

                                                                          Vous qui connaissez le site Agoravox mieux que moi MCM, l’auteur d’un article n’a-t-il pas le devoir de réagir sur son fil afin de participer au débat citoyen ?


                                                                        • Thémis 19 mai 2009 01:01


                                                                          Effectivement, c’est si bion comme idée (je viens d’aller faire un tour sur le « qui sommes-nous »).

                                                                          Merci du renseignement en tout cas.

                                                                          Je vais m’intéresser de plus près à toutes les sociétés satellites qui gravitent autour d’Agoravox, à leurs dirigeants et moyens de financement quand j’aurais un peu plus de temps.

                                                                          Bonne nuit MCM et à bientôt.


                                                                        • Deenye Deenye 18 mai 2009 22:28

                                                                          Le gros problème d’E. Lévy, c’est qu’elle admet se positionner « pour faire plaisir à ses amis ».

                                                                          Quand elle défend le CRIF, elle le fait pour défendre « son ami » Prasquier.

                                                                          D’où une mauvaise foi sans limites...

                                                                          Dans le même genre, elle n’hésite pas à citer « son ami Finkielkraut »...

                                                                          Pas très malin...
                                                                          Il est connu pour être un extrémiste pro-israélien, traitant d’antisémites tous ses contradicteurs dès qu’il se sent en difficulté...ce type est ridicule.
                                                                          Ceux qui l’ont vu dans @rrêt sur images se sont bien marrés : il y décrit internet comme un « repaire de pédophiles et de terroristes » et reconnaît ne pas avoir d’ordinateur et ne jamais aller sur internet...

                                                                          Pour en revenir à Lévy, cette assimilation de l’anti-sionisme avec l’antisémitisme est insupportable.
                                                                          Le sionisme est une démarche impérialiste, qui par ignorance, incite à l’antisémitisme.

                                                                          Quelle est la légitimité d’un Etat Juif ?
                                                                          Faut-il alors créer des Etats spécifiquement Musulmans, Chrétiens ?

                                                                          Non.
                                                                          Toute démarche communautariste est à proscrire.


                                                                          • Thémis 19 mai 2009 00:22


                                                                            Hormis le Vatican qui est un état, un peu spécial certes ...


                                                                          • Diva Diva 18 mai 2009 22:45

                                                                            @ L’auteur

                                                                            Glop glop ! (dixit Pifou quand il est aux anges)

                                                                            Ce genre de papier, toujours, opposera deux visions définitivement incompatibles du problème de la présence parasitaire de l’idéologie sioniste en terre palestinienne.

                                                                            Deux fronts qui se tiennent tête sans jamais faiblir.

                                                                            Alors pourquoi poster encore ? A quoi cela sert il ? A rien !

                                                                            Nous avons tous des connexions neuronales qui font de leur mieux pour apprécier cette situation désastreuse ! 
                                                                            En l’occurrence, certains sont, semblent ils, à même de réaliser posément, l’horreur d’un quotidien qui dure tout de même depuis plus de soixante années, et d’en tirer quelques conséquences, quant aux autres, rien n’y fait, ils n’en démordent pas, ils sont dans leur bon droit !

                                                                            Et ce sera toujours comme ça !
                                                                            C’est pareil avec ceux qui soutiennent l’existence des ovnis en se basant sur les témoignages si nombreux, et les autres, généralement scientifiques sous mécénat strangulatoire, ou titulaires d’un cap de journaliste, qui préfèrent rire de tant de billevesées !

                                                                            C’est encore la même chose avec les croyants obstinés des différentes fables religieuses, et les athées, qui préfèrent accepter l’idée, somme toute relativement humble, que l’on ne sait rien sur le fondement des choses, tout en s’armant de la plus jolie des curiosités !

                                                                            Et les exemples de débats stériles sont légions dans nos contrées où la nécessité de trouver de quoi se nourrir, jour après jour, est quelque peu tombée en désuétude !

                                                                            Mais c’est ainsi, et ces débats ont malgré tout de bons côtés !

                                                                            Quand j’ai visionné ce documentaire entre Miss Levy et Mister Dieudonné, j’ai eu l’impression d’avoir devant mes yeux, la valeur étalon de l’incommunicabilité ! Un dialogue de sourd authentique !

                                                                            Elhystérique Levy était comme à son habitude très hyperactive, parlant volontiers plus fort que son interlocuteur, car c’est le moyen le plus sûr que choisissent en général, les gens de mauvaise foi pour imposer l’écoute ! Dieudonné quant à lui a eu bien du courage pour ne pas lui démonter la face à coup de cric rouillé, ou pour ne pas lever tout simplement, l’ancre !

                                                                            C’est qu’il en faut du courage pour supporter d’entendre les propos infâmes de cette sioniste auto dénoncée. Quand on pense qu’elle continue de soutenir l’amalgame boueux de l’antisémitisme et de l’antisionisme ! Et je préfère ne pas m’étendre sur le fait qu’elle semble ne pas connaitre ni Alex Moïse, ni Meyer habib ..., bref, elle ne connait aucun autre sioniste en dehors de ses amis Finkelkraut et Prasquier !

                                                                            A mes yeux, et certainement aux yeux de bon nombre de palestiniens, le sionisme, n’est ni plus, ni moins que du nazisme ! Un peuple annexe la terre d’un autre peuple, chasse une partie de ses occupants car elle n’est pas « pure », et gaze le reste ! N’est ce pas quelque part, une idéologie relativement jumelle de la solution finale ?

                                                                            Ben si !

                                                                            Mais non content d’avoir annexer sans partage, une terre qui leur appartenait aussi un petit peu, les sionistes ont gangréné le reste du monde, histoire de s’assurer que jamais nulle part, qui que ce soit, ne soit jamais autorisé à remettre en cause, les massacres nés de cette nouvelle solution finale !

                                                                            Dieudonné s’en prend au sionisme en France, et c’est dirons nous, le début du combat.
                                                                            Si toutes les nations européennes gangrénées par le sionisme, décidaient également de le dénoncer ouvertement, sans doute alors, le monde entier pourrait il enfin mettre un terme aux conséquences catastrophiques de cette idéologie mortelle pour la Palestine.

                                                                            Le sionisme est un programme politique odieux, il est donc absolument louable de s’y opposer sans aucune restriction, et ces élections européennes sont un tremplin exceptionel pour ouvrir les yeux !

                                                                            Sans doute Dieudonné se concentrait il sur la quenelle qu’ils vont manger bientôt pour rester si coi face à cette dame qui n’est qu’une honte de l’humanité !


                                                                            • Reinette Reinette 19 mai 2009 00:54


                                                                              DIVA ! il faut absolument arrêter les quenelles, apparemment cela ne vous réussit pas. (essayez la toulousaine, peut-être)


                                                                            • abdelkader17 18 mai 2009 23:11

                                                                              les sionistes ont perdu la bataille médiatique, leurs forfaits sont aujourd’hui largement mis à nu c’est une première victoire,la bataille de l’opinion est une pièce essentielle du jeu du mensonge des gangsters de Tel Aviv.


                                                                              • netchou netchou 18 mai 2009 23:36

                                                                                Et une autre question est comment arriver à ce qu’une majorité de Français puissent avoir accés à des infos vraies qui les éclaireraient sur la réalité du système.En écoutant Dieudonné c’est déjà un néon qui peut les aider .Preuve de son éfficacité son bannissement de quasi tous les médias ! Et de la région marseillaise cela ne me generait absolument pas d’être en partie représenté par ce comique,au contraire !


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 18 mai 2009 23:58

                                                                                   mes amis pour informer et reveiller les consciences persuadées que la laicité et la démocratie sont les garrants d’un avenir radieux !!

                                                                                  En attendant l’ami Sarkozy est passé sur la 3 cela ne lui a pas plus, Pulvar s’est permis une question au pape président qui ne lui a pas plu, depuis elle est cantonnée au 19h30 f3 et au placard plus question de débat, par contre la nièce de Drucker qui brille par son inculture nous présent les débats sur l’histoire en compagnie de la « référence » historique Max Gallo qui ne vaut pas mieux que Lang dans le genre opportuniste...

                                                                                  En revanche, un journaliste inconnu pour nous tous, a brillé par son cire pompe à l’image de Pujadas, petit valet du pouvoir.... un certain Gilles Leclerc, bizarre frère de Julin clerc pourquoi ces changements de noms, pour faire plus journaliste de base français !! en tout cas au passage du Sarkozy, celui ci a eu droit au tutoiement et du Gilles par ci, qu’est ce que tu fais la !! et depuis peu ce charmant moosieur vient d’etre nommé à la tete de LCP à la place d’Elkabach qui vieillissait et faillissait, et Sarkozy n’aime pas les grains de sable dans les rouages de sa machine de communication...

                                                                                  Les Séguéla et Sauzée sont passés à son service, les vieux singes sachant que sinon leurs jours étaient comptés à la tete de la pub parisienne... Rien a changé depuis Bleustein et publicis !! si si .... à l’époque les poltiques étaient invités à des petites soirées privées...
                                                                                  Maintenant Sarkozy désigne et vire, médias, presse, industrie, banque tout y passe...

                                                                                  Nous n’avons jamais été aussi loin de la démocratie et ses valeurs !! réveillez vous sinon bientot vous aurez une caméra pas loin de chez vous dans la rue et les forums d’internet clic clic....


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 19 mai 2009 00:06

                                                                                  le flicage et les radiations sur le pôle emploi n’ont jamais aussi bien été activés, c’est cela le « progrès » de mr Chattel porte flingue du pouvoir, Hirsch n’était pas très conscient lui de ce qu’il cautionne, son RSA devrait s’appeler RAS encore un bon moyen de faire disparaitre des chômeurs...

                                                                                  Vous remarquerez que depuis Mitterrand, on s’occupe des minimas et du RMI, on ose plus aborder le Smic qui devient un luxe... la classe moyenne qui en prend plein la tronche... mais elle n’existe pas elle n’est pas représentée... tout s’explique...

                                                                                  Bientôt Delarue pourra faire des débats sur les chaines câblées, avec les gueules cassées de l’ère du ménage Sarkozy


                                                                                • Reinette Reinette 19 mai 2009 00:58

                                                                                  Allez Christoff une petite tisane ?


                                                                                • mike57 19 mai 2009 00:05

                                                                                  "A mes yeux, et certainement aux yeux de bon nombre de palestiniens, le sionisme, n’est ni plus, ni moins que du nazisme ! Un peuple annexe la terre d’un autre peuple, chasse une partie de ses occupants car elle n’est pas « pure », et gaze le reste ! N’est ce pas quelque part, une idéologie relativement jumelle de la solution finale ?"
                                                                                  Vous oubliez de préciser que la majorité des terres ont été vendues par leurs propriétaires,gardiens de moutons.
                                                                                  Puisque vous parlez de solution finale,regarder ici ce qui va se passer en Égypte quand ils en auront fini avec les porcs.Ce n’est qu’un entrainement.

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=jwMIlw7rCSc


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 19 mai 2009 00:31

                                                                                    Le terme révisionnisme est utilisé pour la première fois dans l’histoire par les promotteurs du sionisme étrange non !!

                                                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_R%C3%A9visionniste

                                                                                    Vous ne trouvez pas bizarre que les théoriciens de la race élue et suprème, se retrouvent à la fois chez les sionistes et les nazis !! les mêmes sionistes qui construisent sans problèmes des camps des murs, des barbelés, qui expulsent les gens de leur terre, qui eux peuvent utiliser le terme de race sans problème et qui poursuivent l’homosexualité et interdisent la mixité sur leurs terres alors qu’ils promeuvent les lois sur la mixité ailleurs !!

                                                                                    Le pire c’est qu’en ne dénonçant pas ce régime totalitaire basé sur la négation de la pensée, sur la délation, la corruption et des services secrets actifs même sur le net, nous sommes assimilés dans beaucoup de pays à des blancs que nous ne sommes pas !! qui ne dit rien consent !! mais de plus en plus de pays arabes, africains, et asiatiques nous tournent le dos !!

                                                                                    Les africains préfèrent bosser avec les chinois et les russes, ils ne donnent pas des leçons de morale tout en soutenant des régimes militaires et génocides !!

                                                                                    Les kurdes ne posaient pas de problèmes avant l’arrivée des américains qui ont armés les pires mercenaires pour lutter contre Sadam !! si bien qu’ils ont réussi à reveiller des problèmes aux frontières de la Turquie !! Obama malgré ses « bonnes paroles » ne changera rien au système... l’affrontement se fera par pays interposés !! Obama ne décide pas au congrès, ce sont indirectement, les vendeurs d’armes, de pétrole, d’énergie, de médicaments qui influent sur les votes...

                                                                                    Reste à choisir nos alliés mais pour maintenir ses ventes et son prestige, mieux vaut ne pas compter sur Sarkozy et ses fréquentations en Afrique... certains chefs d’états africains et de l’est ne sont pas des références, pas grave l’Europe actuelle cherche des miettes derrière le américains, les russes, les asiatiques, ah j’oubliais les indiens qui commencent à pointer leur nez !! vous comprendrez que Sarkozy n’a plus tellement le choix et d’ailleurs le Kouchner est remisé au placard quand il s’agit de signer avec le Niger, la on oublie le réchauffement de la planète, il faut continuer à obtenir de l’uranium à bas prix devant les chinois sinon nous partons en vrille....

                                                                                    Barrage, eoliennes, panneaux solaires, cela reste tres localisé, et LA CRRRIISE permet de limiter les budgets !! on ne va pas saborder TOTAL, EDF, le train, AREVA, les poules aux oeufs d’or de l’état français...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès