• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Air du temps

Air du temps

Ou comment l’accumulation de conseils pour mieux vivre dessine en fait un parcours du combattant, une existence impossible.

Vous voulez vivre mieux : rien de plus facile, devenez votre propre coach !

Pour cela commencez par faire un bilan mental ; pour cela rien de tel qu’un rééquilibrage des énergies grâce aux techniques du Tai-Chi, du yoga ou pour les plus doués du Qi Gong. Les cours se multiplient dans la plupart des grandes villes, cela aide à faire des rencontres passionnantes, à s’ouvrir aux autres et à soi-même. Cela vous permettra de faire le point sur vos centres d’intérêt, vos points forts émotionnels et vos failles intimes.

Dans la foulée vous devrez procéder à une analyse détaillée de votre régime alimentaire car le corps et l’esprit fonctionnent en symbiose et qu’un esprit serein ne suffit pas. Le corps dicte aussi sa loi et il faut l’écouter pour aborder au mieux les différentes étapes de notre vie. Eliminez les graisses, c’est une évidence, les sucres rapides et buvez avec modération du lait - une étude américaine vient de montrer sa nocivité en quantité importante -. Puis passez à la phase active de vos changements alimentaires en vous concoctant des menus précis qui tiennent comptent de vos besoins énergétiques et de la saisonnalité de vos rythmes biologiques. Quelques pistes : le régime crétois reste un must, surtout si vous le supplémentez en Oméga 3, consommez au moins 5 fruits et légumes par jour et tenez compte de la période de l’année pour varier et acheter malin, en profitant de la richesse de nos marchés. A noter : les écarts sont tolérés mais doivent rester des écarts et ne pas devenir la norme de votre alimentation. Là vous êtes déjà sur la bonne voie.

La prochaine étape consiste à entretenir votre corps ; préférez les sports d’endurance (natation, course à pied) sur la durée, les séances de sport toniques avec les techniques de Pilates ou de strip - pas seulement réservé aux filles - pour vous donner du peps. L’idéal : vous prenez un abonnement dans un spa qui dispose aussi d’une salle de gym et peut vous permettre de bénéficier des conseils d’un professionnel. Les grands hôtels (voir adresses ci-dessous) sont particulièrement bien équipés pour ce type de prestation.

Un mental et un corps en béton, une hygiène de vie en nette amélioration : vous êtes prêts pour les derniers moments de votre auto-coaching. Il va maintenant falloir s’intéresser à votre look. Le minimum consiste à faire un examen détaillé de votre garde-robe : que faut-il garder ? que faut-il donner ou jeter ? certaines couleurs sont à proscrire, certaines coupes reviennent à la mode... Soyez impitoyables et objectifs : votre veste des 80’s ne ferait plus tomber aucune fille et votre jupe à losanges ferait fuir même dans un village déniché pour Koh Lanta. Inspirez-vous des people et des magazines pour être dans le vent mais toujours en restant vous-même. Pour les plus courageux, au-delà d’un simple changement de coupe de cheveux ou d’un maquillage plus soutenu, c’est le moment de penser à la chirurgie esthétique : votre nez vous embête depuis toujours, vos seins ne vous ont jamais fait rêver, c’est le moment de franchir le pas, en choisissant bien sûr votre praticien avec le plus grand soin.


Ca y est, la boucle est bouclée, vous êtes quelqu’un de neuf ou plutôt vous avez enfin révélé votre vraie personnalité, l’être profond qui était caché. Etre son propre coach, c’est ça !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès