• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > À propos de la rumeur qui annonce un second tour Mme Le Pen – M. (...)

À propos de la rumeur qui annonce un second tour Mme Le Pen – M. Strauss-Kahn en 2012

Quelques-uns de nos sympathisants nous ont fait part d’une rumeur qui voudrait que le second tour de l’élection présidentielle de 2012 oppose Mme Le Pen à M. Strauss-Kahn et que la « seule chose » qui compterait serait de savoir pour qui les uns et les autres appelleraient alors à voter entre les deux tours.

Nos sympathisants nous ont demandé ce que nous en pensions.

Notre avis est qu’il convient de démasquer ce type de rumeur pour ce qu’elle est : une propagande insidieuse et perverse.

Elle relève d’un genre très au point dans les officines de désinformation anglo-saxonnes, où on les appelle les « self fulfilling prophecies » : des « prophéties auto-réalisatrices ». Comme les sondages trafiqués, il s’agit d’une mise en conditionnement des populations, auxquelles on ressasse continuellement la même hypothèse. Au point que les gens finissent par la percevoir comme une certitude. Puis qu’ils participent à sa réalisation effective, comme sous un effet d’hypnose. C’est l’application de cette formule très célèbre, dont on ne sait pas trop si elle est de Hitler ou de Goebbels : « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété 10.000 fois, il devient une vérité ».

Pour démasquer les mensonges et les tours de passe-passe que recèle cette rumeur, il suffit d’y réfléchir un peu à tête reposée.

===> 1er TOUR DE PASSE-PASSE : DANS CETTE RUMEUR, QUE DEVIENT L’UMP ?

Il a déjà été rappelé sur cette page que le FN a fait 6,34% des voix aux élections européennes de juin 2009 (il y a un an et demi), ce qui représentait le score très faible de 2,45% des inscrits. À ces mêmes élections européennes l’UMP a fait 27,87% des voix, soit 10,81% des inscrits. Ce n’est certes pas énorme mais c’est quand même 4,4 FOIS PLUS QUE LE FN.

La rumeur qui annonce que Mme Le Pen serait au second tour postule donc tout bonnement que le FN va passer devant un parti qui fait, selon les élections, entre 3 et 5 fois plus de voix que lui.

Comment serait-ce possible ?

Par quel miracle le candidat du FN pourrait-il passer devant celui de l’UMP ?

Il faut rappeler ici que si M. Le Pen père est parvenu au 2ème tour en 2002 :

- ce n’était pas contre le candidat de l’UMP mais contre celui du PS,

- et c’est parce que M. Jospin avait perdu de très nombreuses voix à gauche du fait de la multiplication des candidatures. M. Jospin souffrit en effet beaucoup de la présence cumulée de M. Chevènement, Mme Taubira, M. Besancenot, Mme Laguiller, M. Robert Hue, M. Noël Mamère. Le président sortant, Jacques Chirac, eut moins à souffrir d’un tel éparpillement à droite.

La rumeur sur la présence de Mme le Pen au 2ème tour de 2012 ne pourrait donc devenir crédible que sous 2 conditions :

1) il faudrait que l’UMP ne donne pas les 500 signatures qu’elle avait contribué à donner à Chevènement, Taubira, Besancenot, Laguiller, Robert Hue, Noël Mamère, dans le but d’affaiblir Jospin.

En 2012, cela signifie que l’UMP refuserait de donner ses 500 signatures à Mélenchon, Besancenot, Laguiller, Duflot, Laurent, etc.

Pourquoi le leur refuserait-elle ?

Pour assurer l’élection de M. Strauss-Kahn ?


2)- il faudrait, EN PLUS, que l’UMP se déchire en factions irréconciliables (avec une lutte fratricide entre Sarkozy, Fillon et Villepin par exemple) et que la gauche donne les 500 signatures à chacun pour affaiblir toute l’UMP.

En bref, ces 2 conditions signifient une chose : pour que l’UMP se fasse distancer par le FN à l’issue du premier tour (alors que le rapport des forces électorales entre le FN et l’UMP est environ de 1 à 3 dans le meilleur des cas pour le FN et plus généralement de 1 à 4, voire 1 à 5), il faudrait… qu’elle le fasse exprès.

Ce serait alors, sinon la preuve, du moins une forte présomption qu’il existerait un accord secret UMP-PS pour faire élire M. Strauss-Kahn.

===> 2ème TOUR DE PASSE-PASSE : DANS CETTE RUMEUR, QUE DEVIENT LE FRONT DE GAUCHE ?

Par ailleurs, toujours aux élections européennes de juin 2009, les listes du Front de gauche conduites par M. Mélenchon ont fait 6,05% des voix, soit 2, 33% des inscrits. Cela signifie que le Front de gauche a fait, à quelques milliers près, le même nombre de voix que le FN.

Puisque le FN et le Front de Gauche ont fait le même nombre de voix en 2009, qu’est-ce qui permet d’assurer que Mme Le Pen serait au 2ème tour de 2012 et pas M. Mélenchon ? M. Mélenchon ayant une audience médiatique au moins égale à celle de Mme Le Pen, il n’y a en fait aucune raison objective, à un an ½ des élections, pour affirmer que la seconde sera au second tour et pas le premier.

En réalité, ceux qui lancent ce pronostic ne font donc que colporter une rumeur sur l’origine de laquelle il est intéressant de s’interroger.

===> 3ème TOUR DE PASSE-PASSE : ON EST ENCORE TRÈS LOIN DE SAVOIR QUI SERA CANDIDAT !

La rumeur affirme que le second tour opposerait M. Strauss-Kahn à Mme Le Pen ?

Mais, 1 an 1/2 à l’avance, on ne sait même pas qui sera candidat !

On ne sait même pas si ces deux personnes seront elles-mêmes candidates…

Car il y a en effet des tas d’autres possibilités et les premières qui viennent à l’esprit sont :

- un duel Sarkozy-Strauss-Kahn
- un duel Sarkozy-Aubry
- un duel Fillon-Strauss-Kahn
- un duel Villepin-Strauss-Kahn
- un duel Aubry-Villepin
- un duel Fillon-Aubry
- un duel Sarkozy-Mélenchon
- un duel Villepin –Mélenchon
- un duel Fillon – Mélenchon
- etc.

Du reste, même en acceptant l’hypothèse très improbable où Mme Le Pen serait présente au second tour, on pourrait aussi envisager :

- un duel Le Pen-Sarkozy (un peu comme en 2002)
- un duel Le Pen-Villepin
- un duel Le Pen-Aubry
- etc.

En d’autres termes, la rumeur repose sur du vent.

===> 4ème TOUR DE PASSE-PASSE : QUI A INTÉRÊT À FAIRE COURIR CETTE RUMEUR ?

La rumeur qui circule n’insiste pas seulement sur la présence de Mme Le Pen au second tour (présence très improbable, sauf si l’UMP le fait exprès) ; elle insiste aussi sur la présence de M. Strauss-Kahn au second tour : or cette présence, si elle est plus probable que celle de Mme Le Pen, reste encore du domaine des conjectures. Comme rappelé précédemment, il peut y avoir raisonnablement bien d’autres cas de figures.

Dans ces conditions, qui a intérêt à lancer cette rumeur du second tour Le Pen-Strauss-Kahn ?

Poser la question, c’est y répondre : plus encore que Mme Le Pen, c’est M. Strauss-Kahn qui a un intérêt vital à faire courir la rumeur de sa présence et de celle de Mme Le Pen au second tour.

Car c’est le seul cas de figure dans lequel il serait certain d’être élu.

===> 5ème TOUR DE PASSE-PASSE : UNE RUMEUR QUI VEUT POUSSER LES FRANÇAIS À SE TROMPER DE COMBAT


La rumeur ne se contente pas d’annoncer un duel Le Pen-Strauss-Kahn.

Elle va plus loin, elle se fait plus précise.

Elle affirme que « la seule question est de savoir pour qui voterez vous au 2eme tour, entre Mme Le Pen ou DSK ».

Voilà une bien étrange façon de concevoir l’élection présidentielle et une formidable façon de partir battu d’avance !

Car ceux qui posent cette question (dans l’entourage de Mme Le Pen notamment) ne doutent pas d’une chose : c’est que même si Mme Le Pen était au second tour, elle ne pourrait en aucun cas être élue. Ils sont en effet les premiers à nous assurer qu’elle ferait 35% des voix au second tour.

Comme nous l’avons déjà rappelé ici, c’est déjà ce pourcentage fantaisiste de 35% que M. Le Pen avait fait miroiter à ses partisans entre les deux tours de 2002. En réalité, il ne fit que la moitié : 17,79%, soit moins de 1 point gagné entre les deux tours ! Car les médias, qui avaient été anormalement complaisants avant le 1er tour – comme ils le sont actuellement avec sa fille -, le désignèrent soudain comme l’ennemi public n°1 pendant l’entre-deux tours.

Il ne fait aucun doute que ce changement de ton des médias – extrêmement prémédité – se produirait à l’identique si Mme Le Pen arrivait au second tour : selon un ballet minutieusement réglé depuis des années, toute la classe politique, tous les médias, tous les corps intermédiaires, tous les « intellectuels », tous les syndicats, tous les chefs d’entreprise, etc. appelleraient alors à « faire barrage » à la candidate du FN. Et celle-ci, qui se prêterait bien volontiers à un ou deux « dérapages » pour assurer le coup, ne gagnerait que quelques points tout au plus par rapport au premier tour, assurant ainsi l’élection de M. Strauss-Kahn dans un fauteuil.

Et quand bien même Mme Le Pen ferait-elle le score fantasmatique de 35% des voix, cela signifierait rien d’autre que M. Strauss Kahn serait très brillamment élu, pour cinq ans, avec 65% des voix !

Dans ces conditions, se focaliser sur la question de savoir qui appellera à voter pour qui entre les deux tours est :

- absolument dérisoire face aux enjeux
- et une façon incroyablement perverse d’inciter les défenseurs de la souveraineté nationale à partir battus.

Ceux qui lancent la rumeur d’un second tour Le Pen-Strauss-Kahn et qui focalisent l’attention sur les désistements d’entre deux tours sont en réalité les propagandistes les plus zélés, non pas de Mme Le Pen, mais de M. Strauss-Kahn.


CONCLUSION : CETTE RUMEUR EST LA PREUVE QUE LE FN EST L’UN DES DERNIERS ATOUTS DU SYSTÈME


Il faut certes un peu de maturité politique pour le comprendre : cette rumeur est la preuve que le FN est le dernier atout maître du Système. Car, comme nous l’avons expliqué, cette rumeur sert évidemment les intérêts de Mme Le Pen, mais elle sert bien davantage encore les intérêts de M. Strauss-Kahn.

Pour être élu à l’Elysée, M. Strauss-Kahn a tout intérêt à faire mousser Mme Le Pen. Elle représente un moyen génial de neutraliser tous les opposants au Système, en les divisant. Une écrasante majorité d’entre eux préfèreront ne pas voter plutôt que de voter pour la représentante du FN. Quant aux autres, ils iront voter pour la candidate d’un parti rejeté par 80% des Français et dont les plus chauds partisans n’imaginent pas, même dans leurs rêves les plus fous, qu’elle puisse dépasser un tiers des voix au second tour. Car la vérité est bien là : ce pour quoi se battent les partisans de Mme Le Pen, ce dont ils rêvent, c’est que M. Strauss-Kahn soit élu, avec « seulement » 2/3 des voix !

Que les plus farouches opposants au Système tombent dans le panneau d’un mécanisme qui risque de conduire à l’élection du patron du FMI à l’Elysée avec une majorité dont M. Sarkozy n’aurait pas rêvé, voilà toute la magie du FN.

Et voilà pourquoi tous les médias les plus européistes et les plus atlantistes poussent Mme Le Pen sur le devant de la scène.

Cette rumeur doit donc être l’occasion pour nous, et pour tous ceux qui nous font confiance, de démonter patiemment toute cette mécanique, même devant les auditoires rendus incrédules par des années de lavage de cerveau.

Nous devons expliquer sans relâche que LA SEULE façon de vraiment bouleverser le Système, c’est que les prochaines élections présidentielles soient marquées par l’irruption inattendue d’un tout nouvel « outsider » venant d’un tout nouveau parti : M. Asselineau et l’UPR.

D’où notre conseil : plutôt que partir battus en reprenant à notre compte la « campagne d’intox » conçue par des officines de désinformation et annonçant un second tour Le Pen-Strauss-Kahn qui n’aura probablement pas lieu, nous devons tous partir gagnants en annonçant l’irruption d’un candidat tout nouveau.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • lestarque 14 février 2011 08:13

    François ASSELINEAU Président en 2012 !


    • Kalki Kalki 14 février 2011 13:14

      Quand on lit les vieux cons de technocrates a la con : on se rend compte qu’ils sont VRAIMENT CON : mais surtout incompétent

      c’est facile de parler au passé, et de juger de « technique politique » a votre porté d’intelligence

      le future n’est pas une reditte du passé

      POURQUOI INCOMPETENT : Mais parcequ’ils se concentrent surtout ailleurs ou il le faudrait ... n’est ce pas : Mettre son peu d’intelligence sur des choses futiles

      et surtout en parler pour faire du spectacle

      hum

      des encores plus vieux se rappelleraient du spectacle de fait divers, juste avant la seconde guerre mondiale


    • Kalki Kalki 14 février 2011 13:17

      Ne vous en faites pas la guerre : elle a déjà commencé : c’est la guerre économique

      elle fait des centaines de milliers de mort en france , et des millions dans le monde chaque année : pour rien comme toutes les guerres, on envoie la populace se faire déchiqueter, déboyauté, désosser, deshumaniser


    • impertinent3 impertinent3 14 février 2011 13:50

      Je me marre lorsque je lis sous la plume d’Asselineau :
      --------
      Comme les sondages trafiqués, il s’agit d’une mise en conditionnement des populations, auxquelles on ressasse continuellement la même hypothèse. Au point que les gens finissent par la percevoir comme une certitude.
      -------
      En ce qui concerne les sondages trafiqués, je crois que l’UMP et plus spécialement Sarko, en connaissent un rayon.
      Depuis bien des mois, années, à pratiquement chaque sondage,Sarko dégringole de 2-3 %, mais, bizarrement, il reste quasiment ancré à 28-30 % d’opinions favorables.
      On dira que la cote de popularité de Sarko est assymptotique à 30 % ! smiley


    • Capone13000 Capone13000 14 février 2011 08:14

      CQFD, je suis complètement d’accord tout le monde sait que le Fn est le diable de confort de la gauche et de la droite. Ce qui m’étonne c’est que jamais personne n’ose parler des liens entre le FN et la secte moon, des liensdu FN avec la CIA, des liens du FN avec Israel, etc...
      Le seul but du FN est de s’approrier les termes patriotiques, france, hymne national, immigration de manière à faire passer pour des nationalistes tous ceux qui souhaitente parler de ce sujets.


      • LE CHAT LE CHAT 14 février 2011 10:35

        tout le monde sait que le Fn est le diable de confort de la gauche et de la droite

        Ben non , pas tout le monde sait ! C’est l’UMPS ultralibéral le diable qui vend la France à la finance mondialisée


      • Traroth Traroth 14 février 2011 11:58

        L’un n’empêche pas l’autre...


      • le cathare 14 février 2011 12:00

         vous oubliez aussi les extraterrestres..Marine vient d une autre planète ou les nationalistes ont protégés les ouvriers du chômage , de la précarité ,de l insécurité et ou chaque ethnie et religion vie sur sa terre d origine ,dans la paix,


      • Dzan 14 février 2011 10:25

        Un seul slogan : Sarkozy DEGAGE ! ! !


        • bnosec bnosec 14 février 2011 12:57

          tutututut caaaaalme.
          un susucre et au lit.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 février 2011 23:50

          @ bnosec

          Et toi, n’oublies pas de faire ta prière au petit père des pipoles et des riches avant d’aller dormir.


        • LE CHAT LE CHAT 14 février 2011 10:33

          quel bel article autopromotionnel ! on n’est jamais mieux servi que par soi même , mais ça suffira pas pour espérer même appercevoir le score de 5 % pour se faire rembourser les frais de campagne .....

          MLP sera au second tour , mais pas forcement contre DSK


          • W.Best fonzibrain 14 février 2011 10:39

            ces conférences devraient passer à la télé, les gens doivent savoir ce qu’il en est.


            asselineau est l’homme politique français le plus interessant


            • Emmanuel Aguéra LeManu 14 février 2011 20:00

              Surement Villepiniste... Il n’y a qu’un villepiniste pour envisager sans rigoler Villepin au 2ème tour... Villepin ! Au 2ème tour !
              Faut vraiment être fan.


            • TOHT 17 février 2011 17:27

              Pas si absurde que cela.
              Regardons l’offre qui s’annonce, un choix entre l’a médiocrité et au moins un DDV qui a un minimum de sens de l’état . Posé la question au démocrate républicain, peut être quelques errreurs mais chacun a une raison de respecter son parcours, et ne pas nier son engagement pour la défense des intérets de la nation et non ceux personnels comme c’est le cas aujourd’hui.


            • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 10:51

              Le FN a pour vocation unique de raffler les voix du peuple au profit de la classe possédante, point barre !

              Par ailleurs, Sarkozy et DSK sont tous les deux des grands commis de la mondialisation libérale, c’est clair.

              La mondialisation a pour slogan : « prédateurs de tous pays, unissons nous » et leurs officines OMC, FMI, Banque mondiales, ... ont supplanté les pouvoirs politiques et les Etats nations. L’empire est une hydre perverse polymorphe.


              • non667 14 février 2011 11:20

                à jl
                "Le FN a pour vocation unique de raffler les voix du peuple au profit de la classe possédante, point barre !"
                pour dire des contre vérités pareilles il faut être une taupe/ troll des mondialo-capitalistes !


              • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 11:56

                non667 : Il est clair que le FN n’a pas vocation à gouverner : jamais il ne pourrait avoir une majorité au parlement !

                Comme il est clair aussi que je ne suis manifestement pas une taupe/ troll des mondialo-capitalistes, votre réaction épidermique me semble mauvaise conseillère.


              • non667 14 février 2011 15:23

                à jl
                Il est clair que le FN n’a pas vocation à gouverner :
                la vous bottez en touche par rapport a ma critique de :
                Le FN a pour vocation unique de raffler les voix du peuple au profit de la classe possédante, point barre !
                ma qualification de taupe /troll du mondialo-capitalisme est donc bien justifié !


              • Francis, agnotologue JL 14 février 2011 15:41

                non667, vous êtes fatigant :

                « Le FN a pour vocation unique de raffler les voix du peuple au profit de la classe possédante ! »

                PARCE QUE le FN « n’a pas vocation à gouverner »
                 

                ET IL N’A PAS VOCATION A GOUVERNER PARCEQU’ « Il n’aura jamais une majorité parlementaire »  !!!

                CQFD !


              • La Botte secrète 14 février 2011 12:32

                Évidemment que les lignes peuvent bouger. Simplement en l’état actuel on voit cette rumeur partout et MLP est constamment dans les médias.

                Étant donnés l’histoire du FN et son état actuel dans l’opinion, cet article est totalement fondé. Cette opération de com fait mousser MLP pour dans le but d’élire DSK. Et le FN s’en accomode tout à fait.


              • La Botte secrète 14 février 2011 14:02

                Si le FN ne s’accommodait pas de tout ceci ils ne ferait pas en sorte de s’auto-diaboliser avec des « dérapages contrôlés ».

                Car le Fn c’est d’un côté Le Pen qui te balance sur radio courtoisie qu’il est de centre-droit et le lendemain tu as le droit à l’« occupation pas inhumaine », le « détail de l’histoire » et autres sympathies de ce style.

                Quand à savoir si ils sont payés... ils ont bien des députés européens non ? ^^

                La maison FN ça ne profite pas financièrement à la famille Le Pen et à ses proches ? Bien sûr que si.


              • goc goc 14 février 2011 11:04

                @ l’auteur

                vos réponses sont intéressantes, toutefois il manque juste une petite chose : vous n’avez toujours pas répondu à la question fondamentale, à savoir, que fera l’UMP en cas de duel PS/FN. Et j’ai même un peu le sentiment que toute votre « démonstration » n’a qu’un seul but : ne pas répondre à la question, parce que franchement, votre argumentaire, le Ps en 2002 aurait pu le faire aussi, et on a vu le résultat

                Et puis, vous avez sous-estimé l’incompétence et la « folie bling-bling » de votre président préféré, car moi je vous prends le pari, qu’a lui seul, il sera capable de faire perdre l’UMP et faire venir le FN face a n’importe quel autre candidat


                • W.Best fonzibrain 14 février 2011 11:13

                  vous etes bouché, l’info importante c’est que des gens veulent faire croire que dsk et marine vont se retrouver au second tour !!



                  • goc goc 14 février 2011 11:31

                    c’est possible, par contre faire croire que cela puisse venir du PS est aussi bidon, car je pense plutôt que c’est une stratégie de l’UMP afin de faire peur aux indécis (qui penseraient à voter FN)

                    donc le plus important c’est surtout de dénoncer la stratégie du nabot qui va nous infliger une campagne électorale des maintenant, et ce à coups de démagogie à outrance et autres mensonges destinés aux indécis « primaires »


                  • Cocasse cocasse 14 février 2011 11:13

                    Bonjour,

                    A la finale de votre article, se pose tout de même la décision à prendre, et le choix d’un vote souverainiste.
                    Les propositions du FN sont devenues très solides concernant la sortie de l’euro, et la remise en cause de l’europe, plus que ce que vous laissiez entendre dans une de vos conférences.

                    La question qui se pose est « quel est le candidat national qui a le plus de chances d’être élu ? », vous, ou Marine Le Pen ? Dupont-aigan ? qui d’autres ?
                    Je mise sur le cheval gagnant, donc Marine, le candidat le plus populaire.
                    Vous pensez qu’il y a beaucoup de « tours de passe-passe » autour d’un duel DSK-LePen.
                    Mais quel autre choix il y a t-il de toutes façons ?

                    N’est ce pas dommage que le camp de nationaux ne soit pas plus unifié ?
                    Avez vous rencontré les personnes qui ont des idées « pas si éloignées » que les vôtres ?


                    • non667 14 février 2011 11:27

                      à cocasse
                      si asselineau faisait passer l’intérêt de la France avant sont nombril de grenouille--->bœuf il serait au fn !


                    • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:34

                      Non667 : j’ai du mal à voir ce que reproche Mr Asselineau au FN d’aujourd’hui, et dont les idées sont très voisines (sauf sur les plans immigration et autres sujets annexes dont parle peu Mr Asselineau).
                      Il y a d’ailleurs eu une grosse tête qui a rejoint le FN récemment : mr Mascré, dont le niveau intellectuel est tout simplement mirobolant !
                      Ne dit-on pas, « l’union fait la force » ?


                    • posteriori 14 février 2011 13:27

                      Hou la ! Le fn a un cerveau et on me dit rien...Mais dépechez vous de faire un article pour l’annoncer, que tout le monde le sache... Peut être qu’ils vont dire moins de conneries maintenant les effehaineux, on ne sait jamais.


                    • La Botte secrète 14 février 2011 14:07

                      @Cocasse, le FN ne propose rien de solide en ce qui concerne l’Europe et l’euro.

                      Dans leur programme il est annoncé une tournée des États européens en vue de former une Europe des nations ( ça veut dire quoi ?). En cas d’absence de réponse ou de refus de ces pays, et après un délais (lequel ?) dépassé, le FN organisera un référendum !

                      Ils ne proposent donc pas de sortie de l’UE, ils proposent au mieux un référendum, dans des conditions volontairement ambigues de façon à ménager les adhérents FN favorables à l’UE et l’euro (environ 35% si je me réfère au dernier vote) !

                      Et il y a quelques temps Gollnisch et JMLP ont affirmé que si ils étaient élus, ils ne sortiraient pas de l’euro !

                      Le seul truc qui reste inchangé dans le programme du FN c’est le refus de l’immigration. A titre personnel je suis favorable à l’immigration zéro. Pour autant ça n’est pas la chose qui m’intéresse le plus ! Et être contre l’immigration n’est pas une excuse pour accepter tous les retournements de veste et incohérences politiques du FN !


                    • Rolland 14 février 2011 14:17

                      Pourquoi allez demander la permission aux autres états membres, vous avez peur que la France et les francais ne soit pas suffisament grand pour décider. Avec votre méthode jamais, je dis bien jamais la révolution francaise aurait eu lieu. En fait le FN est un parti du système en place.


                    • non667 14 février 2011 15:00

                      à caucasse
                      parmi les antimondialistes il n’y à qu’un parti dont la fidélité à la nation et l’ancienneté garantisse la sincérité c’est le fn
                      pour les autres je met un grands point d’interrogation ? ne sont-ils pas des grapilleurs /diviseurs pour freiner le fn ?
                      le 2° tour dsk/marine sera l’épreuve de vérité !
                      quand au franc mac (= mondialiste ) mélanchon pas besoin d’attendre ,face à marine ce matin, il à été clair : gauche (même dsk ) /marine cela sera à gauche  !


                    • La Botte secrète 14 février 2011 15:30

                      JMLP se disait le « reagan » français, mais bien sûr cela en fait un anti-mondialiste de toujours.


                    • zany 14 février 2011 23:44

                      sur le site de monsieur asselineau, certain membre du fn sont venu pomper sont programme lors de réunion.

                      selon les anciennes fréquentations de monsieur asselineau, l’on pourrais penser qu’il dérange le système
                      voici sont CV, le grand méchant PASQUA sur lequel on met la france-afrique sur le dos, de plus ayant travaillé pour sarko lui donne un avantage, celui de connaître les traîtres, héhéhéhé

                      http://www.lalettrevolee.net/article-16477759.html

                      Monsieur, en quel politique pouvons nous avoir confiance...


                    • W.Best fonzibrain 14 février 2011 11:41

                      dupond aignan veut l’europe, il n’’a rie avoir avec asselineau



                      • Cocasse cocasse 14 février 2011 12:35

                        Je l’ignorais, ce n’est pourtant pas ce qu’il dit !
                        Pourriez vous argumenter ?


                      • La Botte secrète 14 février 2011 14:10

                        @ Cocasse :

                        Ça vous arrive de lire les programmes des partis politiques ? Visiblement non, vous préférez vous contenter de ce que vous avez vu à la télé ou de ce que l’on vous a susurré à l’oreille.

                        Quand bien même NDA se mettrait à dire qu’il veut sortir de l’UE. En 2007 il proposait la création d’une cour de justice et d’un sénat européens, sur le modèle américain. Donc ce genre de traîtres pseudo-souverainistes. Nous nous en passons.

                        Je pourrais parler longuement de NDA et de DLR, entre la FAF, ses accords électoraux, et le fait qu’il ait été élu sous étiquette UMP en 2007.


                      • Jaco 14 février 2011 15:01

                        @ cocasse
                        Bonjour. Comme Fonzibrain, je pense que Debout La République et l’Union Populaire Républicaine sont des mouvements absolument distincts, en termes de sérieux des programmes. De même si on compare le FN et l’UPR.

                        L’exclusivité de l’UPR réside d’une part dans l’excellence du constat de la situation politico-économique française (1.) et d’autre part dans les moyens envisagés pour réellement changer la situation (2.).

                        1.
                        Toutes les conférences de M. François Asselineau ne sont pas encore disponibles à ce jour, notamment des conférences auxquelles j’ai eu la chance d’assister tel « Sortie de l’euro, mode d’emploi ». Cependant, certaines déjà disponibles sur Internet :
                        http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne
                        Il est clair pour moi que François Asselineau, très fin connaisseur des rouages monétaires, a un programme beaucoup plus sérieux et est d’ailleurs copié par DLR et le FN. Voici un tract UPR sur le retour au Franc :
                        http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/11/upr-tract-sortie-de-leuro-26-novembre-2010.pdf
                        Ce tract a ensuite été copié par le FN qui a mis en ligne un tract semblable.
                        Lors de l’une de ses interventions médiatiques, NDA a cité l’économiste Robert Mundell et sa théorie des zones monétaires optimales pour expliquer que l’euro est voué à l’implosion. Cette analyse a été POMPEE à M. Asselineau et à sa conférence « Sortie de l’euro, mode d’emploi ».

                        2.
                        Deuxièmement, le point fondamental est le choix nécessaire entre sortir de l’Union Européenne ou non ! En effet, LA FRANCE NE PEUT PAS SORTIR DE L’EURO SANS SORTIR DE L’UNION EUROPEENNE ! Voici une démonstration absolument solide de l’UPR :
                        http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/l_euro/pourquoi-on-ne-peut-pas-sortir-de-l-euro-sans-sortir-de-l-union-europeenne

                        Conclusion : Vous l’aurez compris, je pense qu’effectivement que seul l’UPR pourrait réellement changer la situation en 2012.

                        PS : Cocasse, effectivement David Mascré, aux analyses très pertinentes a maintenant un poste au FN. M. Mascré m’a beaucoup plu dans ses interviews sur le Net. Cependant, et malgré l’arrivée d’un « calibre » au FN, les différences entre FN et UPR subsistent absolument ! Qui ne propose pas de sortir de l’Union Européenne ne peut pas proposer de sortir de l’euro.

                        Cordialement


                      • lemoncitron lemoncitron 14 février 2011 11:42

                        « prophéties auto-réalisatrices » peut être, mais dans votre cas, ne serait-ce pas plutôt de l’auto-suggestion ou de la méthode coué ? 
                        Comme le rappelle quelqu’un : quid de 2002 ?
                        Si l’UMP ne s’était à ce point salie avec son prezz du fouquet’s et ses ministres avaiteurs, si vous et votre parti (en accord avec le PS) n’aviez pas détruit ce pays et en corrolaire sa nation, peut être auriez vous eu plus d’électeurs ?
                        Ce qui ressort de votre article ce n’est pas la peur de voir DSK au second tour (dans ce cas là les meubles seraient sauvés puisqu’au final vous êtes dans le même camp, cf : la grèce) mais c’est de voir Marine Le Pen gagner.
                        Vous et le PS essayez à tout prix de vous mettre le plus de fric possible de côté avant la grande explosion populaire lorsque LA VRAIE CRISE arrivera. Comme en Tunisie, en Egypte et les autres à venir. Je remarque d’ailleurs que vous étiez très « amis » avec les dictateurs de ces pays.
                        Ferez-vous vous aussi tirer sur le peuple pour sauver vos privilèges ?


                        • lemoncitron lemoncitron 14 février 2011 11:44

                          oups ! Ministres aviateurs bien sûr.


                        • Rolland 14 février 2011 14:01

                          « Vous et le PS » d’où vous vient cette information ?
                          Vous faites du bla bla bla bla bla pourquoi ?
                          Histoire de se sentir moins seul derrière votre écran, utilisez ce dernier pour vous instruire plutôt que d’anoner n’importe quoi.


                        • La Botte secrète 14 février 2011 14:16

                          Quel rapport entre Asselineau et le PS ? Visiblement vous balancez des informations fausses et en tirez une logique complétement incohérente.

                          MLP ne peut pas gagner, elle se fera mousser pour le premier tour, puis diaboliser entre deux comme en 2002. Pour se faire elle aidera avec un ou deux dérapages contrôlés pour créer la polémique.

                          Si vous pensez que l’UPR est sympathisante du PS, vous vous gourez, comme elle n’est pas sympathisante de l’UMP ou du FNPA !

                          L’UPR prône la sortie de l’UE, de l’euro, l’abrogation de l’article 25 de la loi Pompidou Giscard de 73. Ça n’a quand même rien à voir avec le PS... qui pour le coup est atlantiste, européiste, fmiste et libéral.


                        • lemoncitron lemoncitron 14 février 2011 19:00

                          Je cite :

                          François Asselineau 53 ans, HEC, vice major de-l’ENA, Inspecteur général des finances, a été membre de cabinets ministériels (notamment auprès de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, et d’Hervé de Charette, ministre des affaires étrangères). Il a également été directeur de cabinet de Charles (...) bla, bla, bla, bla...

                          Donc, quand je dis « vous et le PS », le VOUS c’est l’UMP, la droite. Asselineau est à la droite ce que mélenchon est à la gauche. Un écran de fumée, un rabateur. Son CV parle pour lui.
                          Et libre à vous de le croire...

                          Gérard longuet, putain, gérard longuet. Je rêve.


                        • La Botte secrète 15 février 2011 14:11

                          Si c’était un rabatteur il serait médiatisé. Votre analyse n’est que du gloubi goulba inconsistant.


                        • Liior 15 février 2011 14:27

                          L’argumentaire le plus faible que j’ai pu lire sur AgoraVox depuis bien longtemps ..



                          Cordialement

                        • Fergus Fergus 14 février 2011 11:43

                          Bonjour, François.

                          Cette rumeur est évidemment infondée car il faudrait pour cela que Marine Le Pen fasse encore mieux que son père en 2002 et que l’UMP s’effondre, ce qui est inenvisageable, le coeur d’électorat de ce parti se situant, dans le pire des cas à 22 ou 23% quoi qu’il arrive.
                           
                          Seule la gauche peut, le cas échéant, être éliminée par Le Pen en cas de candidatures multiples comme en 2002.


                          • La Botte secrète 14 février 2011 14:17

                            Vos problèmes d’immigration c’est bien beau, mais qu’allez vous y faire dans le cadre de l’espace Schengen et de l’UE ? Violer les traités ?

                            N’allez pas me dire que vous sortirez de l’UE, ça n’est pas ce que le FN propose dans son programme (peut-être faudrait-il le mettre à jour ?)


                          • Fergus Fergus 14 février 2011 16:07

                            @ Marc Gélone.

                            N’oubliez pas qu’au 1er tour de 2002, la droite était elle aussi divisée avec notamment des candidatures de Madelin et de Saint-Josse (courants aujourd’hui intégrés à l’Ump) ayant totalisé 8% des suffrages.

                            Qui plus est, la situation a changé et, plus les difficultés s’accumulent sur Sarkozy, plus son coeur d’électorat se crispe et s’agrippe à son champion en l’absence, à l’heure actuelle, d’alternative crédible.

                            Cela dit, vous avez peut-être raison : rien n’est jamais écrit, surtout en cette période où le dégoût de la politique l’emporte largement dans l’opinion.

                            Bonne journée.


                          • La Botte secrète 14 février 2011 16:59

                            D’où la nécessité absolue de reprendre en main la souveraineté et les frontières nationales ! Et donc de sortir de l’UE, de l’euro, de schengen !

                            Le reste n’est que secondaire ! Vous ne pourrez rien faire sans ce préalable !!!


                          • Emmanuel Aguéra LeManu 14 février 2011 23:20

                            Très raisonnable estimation... C’est à peu près le pourcentage de mulsulmans intégristes en Egypte. Chacun son cancer...


                          • pépé 14 février 2011 12:32

                            La citation est bien de Hitler dans « Mein Kampf »


                            • Thucydide Thucydide 14 février 2011 12:34

                              Où ça, une rumeur...
                              Jamais entendu parler, jamais lu un article, jamais vu une émission sur cette rumeur.

                              @l’auteur : à quoi ça sert de s’accrocher à de faux prétextes ridicules pour faire la propagande pour votre champion ?

                              Tout ce qu’on peut craindre c’est une élection bidon visant à un affrontement DSK vs NS ou à la substitution de l’un par l’autre.

                              Le FMI vient de créer un tout nouveau produit qui lave plus blanc que blanc : le candidat droite-gauche interchangeable, le petit teigneux et le gros pépère, véritables Laurel et Hardy de la nouvelle politique néolibérale.
                              Bon, c’est vrai, le rire n’est absolument pas garanti, ni même de rigueur, mais ça, ça n’est pas une rumeur.

                              Retournez à vos cabinets ministériels (Gérard Longuet : quelle belle batterie de cuisine !) et allez chercher des esprits disponibles ailleurs que sur la Toile : Jean-Pierre Pernaut par exemple, il vous est déjà tout acquis je le sens...


                              • posteriori 14 février 2011 14:07

                                Où ça, une rumeur...
                                Jamais entendu parler, jamais lu un article, jamais vu une émission sur cette rumeur.

                                Vendredi à l’assemblée,un huissier aurait vu plusieurs députés ump quitter l’assemblée en courant, il aurait alors murmuré « Les rats quittent le navire ! ».
                                La dame pipi donne une autre version à ce départ soudain, c’est peter pan qui tout en leur jouant du pipeau, les aurait tous noyés dans la seine.
                                En analysant ces deux suppositions et en les juxtaposant avec une juste pondération, l’auteur avec tout son talent a réussi à nous en extraire un fait, là je dis bravo ! Chapeau l’artiste !


                              • foufouille foufouille 14 février 2011 12:44

                                "En 2012, cela signifie que l’UMP refuserait de donner ses 500 signatures à Mélenchon, Besancenot, Laguiller, Duflot, Laurent, etc."

                                si ce sont eux qui donne les 500 signatures, et donc decide qui se presente, la democratie est morte


                                • ZOUZOU39 14 février 2011 13:59

                                  http://www.youtube.com/watch?v=WHF9GGsnuLc
                                  Sur ce lien en début de vidéo, Dieudonné explique que 180 élus viennent de se rétracter suite à une campagne de diffamation... Mais restons positifs, ça aurait pu être pire :
                                  http://www.wat.tv/video/militant-coluchiste-coluche-20k7p_2iwop_.html
                                  Sinon c’est quoi la démocratie ?


                                • Cyclotron 14 février 2011 12:57



                                  D’abord, il faudra m’expliquer quelle différence vous faites entre une rumeur et une hypothèse, visiblement aucune.
                                  Mais je pense que vous utiliser ce mot sciemment pour disqualifier d’office cette possibilité.
                                  Car il s’agit bien d’une possibilité.
                                  Quiconque a vécu le 21 avril 2002 serait incroyablement prétentieux de savoir à l’avance qui sera ou ne sera pas au second tour surtout s’agissant du FN car ayant déjà réussi l’exploit une fois.

                                  Nous devons expliquer sans relâche que LA SEULE façon de vraiment bouleverser le Système, c’est que les prochaines élections présidentielles soient marquées par l’irruption inattendue d’un tout nouvel « outsider » venant d’un tout nouveau parti : M. Asselineau et l’UPR.

                                  C’est juste une blague grotesque et lamentablement pitoyable !
                                  La seule façon de bouleverser le système est de voter pour le candidat anti-système, c’est-à-dire celui qui se fait cracher à la gueule par tous les autres. CQFD.


                                  • La Botte secrète 14 février 2011 14:21

                                    Et qui passe 24/24 7/7 dans les médias ? Et qui s’auto-diabolise en permanence ?

                                    Grotesque et lamentable que vous dites...


                                  • pastori 14 février 2011 13:16

                                    bien des gesticulations inutiles.


                                    l’ UMP c’est fini, et le pen pèse 5% (le reste dépend des faits divers donc....) ça c’est du concret.

                                    pour le reste, on n’a pas encore effleuré l’analyse des programmes et on ne connait pas les candidats, sauf ceux des partis totalitaires : le fn et l’ump. là la démocratie est bizarre. c’est le chef qui décide.

                                    quand à l’épouvantail DSK, dont la droite a tellement peur qu’elle s’agite alors qu’il n’est pas candidat et ne le sera sans doute pas. c’est le peuple de gauche qui va en décider. pas lui.

                                    attendons d’analyser les programmes. là on va rigoler, notemment avec celui du FN.


                                    • pastori 14 février 2011 13:22

                                      quand à l’auteur, vu ses mentors, longuet, pasqua.... 

                                      c’est sûrement un homme de gauche anti-capitaliste, ennemi du medef et des spéculateurs de tout poil qui veut sortir de l’europe après avoir soutenus tous les gouvernements qui ont tout fait pour qu’il soit impossible d’en sortir, sauf à mourir de faim, car nous n’avons plus d’’industries, d’usines, de machines, de savoir faire



                                      • Rolland 14 février 2011 14:08

                                        Je sens chez vous une grande érudition politique...si si si j’insiste


                                      • Augustule Augustule 14 février 2011 14:54

                                        Je pense que cette mise au point devrait vous renseigner au sujet des « mentors » de l’auteur

                                        http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua


                                      • ZOUZOU39 14 février 2011 13:36

                                        Il est temps de faire du ménage dans toutes les institutions françaises corrompues, justice, santé, international, mais surtout débarrasser la France et les français des parasites qui la pourrisse.. Avant l’effet boomerang !
                                        Les islamistes se réveillent, et demain ils nous traiterons comme nous avons laissé ces abrutis les traiter... Vos gosses paieront votre inconscience, mais le peuple semble s’en foutre royalement... Regardez Gaza, puis regardez vos gosses...


                                        • Brazouzen Brazouzen 14 février 2011 13:50

                                          C’est quoi cette fausse rumeur ???a part essayer de la créer ???
                                          Du coup,quand je lis dans l’article « ....propagande insidieuse et perverse.. »je ne peux que etre d’accord !!
                                          La seule chose sure,c’est que Sarkozy,a confondu pouvoir et service a la France,et non a 5% des francais qui financent son parti et ses magouilles !!Il a du coup oublié que la meilleure facon de ne pas avoir des sondages catastrophiques c’est de bien faire son travail et non pas de manipuler ces mêmes sondages...
                                          Les francais vont virer ce minable président avec perte et fracas...et ca,ce n’est pas de la rumeur !!qui a la place...la il y a debat,par contre Sarkozy ne fait pas parti de se debat....mais pour s’en rendre compte,peut etre qu’il faut fréquenter un peu les vrais francais,qui bossent et qui payent leur impots !!ce qui votent et qui sont trés,trés,trés mécontents !


                                          • non666 non666 14 février 2011 14:28

                                            Monsieur Asselineau, comme vous me semblez un jeune novice, en politique, je vais, dans ma grande bonté vous instruire.

                                            1) Vous cherchez a savoir comment le FN pourrait passer devant l’UMP

                                            * Je vous suggererai bien de regarder la dynamique des sondages et la confiance invarnée par Sarkozy, mais ce serait un coup bas.
                                            * Je vous suggererai bien de regarder dans les 3 droites (nationales , chretienne democrate , liberale) laquelle peut encore etre raisonnablement convaincu que l’UMp la represente le mieux ?
                                            Pour moi, a part les liberaux (3,5% des voix au mieux dans Toutes les élections de la 5eme république) l’Ump ne peut plus incarner personne.
                                            Surtout pas les vrais gaullistes.
                                            * Je vous suggererai bien d’ecouter autour de vous et de vous rendre compte que pour une fois, l’idée de voter Fn est sans tabou, meme autour de la machine a café : le sacrilège est accompli, quelque soient les menaces d’excommunion implicites d’excommunion.


                                            Faudrait il que l’UMP et le PS valident des candidatures contre leur interet communs ?
                                            OUI c’est le seul point que je « craigne ».
                                            Les menaces sur les 500 signatures a main levées ont été professérées effectivement aussi bien par le PS que par l’UMP, dès les premiers jours de cette modification scelerate.
                                            Il faut dire qu’ils ont voté ensemble le TCE/traité de Lisbonne, la reforme constitutionelle interdisant le referendum (sans consentement de ceux qu’un referendum est sensé tourner...) : ils ne sont plus a ça pret.
                                            Il faut dire aussi que ce coup ci, il risquent tous leurs vie, les parjures.
                                            Vont ils faire pression sur les « petits maires » (pas de subvention si tu soutiens une candidature FN/FdG...) : possible.

                                            Ils declancheront la guerre civile a ce moment la et les petits maires seront juste les premiers a se faire ecrocher vif.
                                            Mais bon, ils auront choisi, hein ?

                                            2) Vous voulez savoir ce que va devenir le Front de gauche ?
                                            La solution miracle pour federer les PCF/NPA ou mieux diviser les marxistes en general ?
                                            Et bien c’est clair.
                                            Aucun parti marxiste ne rassemble et dès qu’un des partis perce, les médias mettent en scene un autre.
                                            Un coup je te montre besancenot, un coup je te sort melanchon dans une de ses saillies.
                                            demain ce sera Cohn Bendit ou Julien Dray ou Un lambertiste...
                                            Les marxistes ont été infiltré et- neutralisé depuis longtemps et les syndicalistes sont desormais tous corrompus : plus de risque de ce coté la...
                                            Donc rassurez vous meme s’ils realisent leur potentiel de 20% des voix, ce sera divisé en 5 à 6 ecuries diffrentes , verts compris.

                                            3) Vous ne savez pas qui sera candidat mais vous donnez quand meme une liste bien convaincante.
                                            Quoique, effectivement Fillon aura du mal a incarner un « leader » apres avoir été un esclave sexuel, une hourrie, un faire valoir pendant 5 ans...
                                            Si Sarkozy n’y va pas, il tue son camps et montre que lui-meme n’y croit plus...
                                            Comment ceux qui l’on suivi jusqu’au deshonneur pourrait il lui survivre ?

                                            4) Une rumeur cofondée entre DSK et le FN ?
                                            ben tiens.
                                            Et entre une française et un sioniste qui ne pense qu’a ce qu’il peut faire pour israel en se levant, vous penser vraiment au scenario de 2002 ?
                                            Le royaume des cieux vous appartient donc....
                                            LOa seule raison de la tete de Lepen en 2002, c’est qu’il se trouvait face a Chirac avec son passé de « gaulliste de foire » et son image de republicain irreprochable matiné de resistant aux voeux des anglo-saxons pour l’Irak.
                                            Vous croyez vraiment que face a Jospin , le resultat aurait été le meme ?

                                            5) Votre conclusion est donc curieuse.
                                            car finalement que preconisez vous comme vote ?
                                            Rien ?
                                            Les médias vont de toute façon nous retourner comme des crepes si Marine arrive en finale ?
                                            Mais vous oubliez que les medias eux memes ne sont plus credibles.
                                            Il y a des sondages qui indiquent que 60 % des français ne les croient plus....
                                            les 40% restants doivent voter UMP ou PS , je suppose , puisque ce sont les seuls qui sont servis par leur propagande.

                                            Regardez qui est invité au diner du siecle.
                                            http://www.dailymotion.com/video/xfulbz … y-1-5_news

                                            A force d’abuser de leur pouvoir et des ficelles qu’ils agitent, ils les ont usé.
                                            Tout craque et cela se voit.
                                            De plus, ils sont tous impliqué dans la complicité de crime contre l’humanité depuis le 11 septembre, n’oublions pas ce point de detail, comme dirait l’autre.



                                            • Brazouzen Brazouzen 15 février 2011 12:10

                                              @Musima...
                                              Je pense que non666 a tres bien lu dans les coins,et c’est la qu’il a raison en parlant de ficelles et cordes usées....Nos « pro-de la politiques » sont completements déconnectés de la réalité...
                                              La seule chose qui les relient a notre réalité c’est les sondages...et j’imagine que derriere les sondages tout fait pour le figaro ou le jdd,ils ont d’autres sondages bien plus proches de la réalité,et ceux la doivent les laisser perplexes...


                                            • EricB 16 février 2011 18:29

                                              Clap, clap, clap, clap !

                                              Oui, Monsieur Asselineau a du souci à se faire pour son avenir en politique....


                                            • EricB 16 février 2011 18:32

                                              «  »novice en politique" M. Asselineau ??? Vous ne lisez pas dans les coins cher non666 !
                                              Relisez la présentation de Asselineau sous sa photo et même, cherchez sur le net son parcours politique et vous retirerez votre jugement hâtif sur le bonhomme..."

                                              La dissonnance est d’autant plus (d)étonnante, entre le parcours politique de Monsieur Asselineau et la naïveté de son analyse.

                                              Ou alors, sans doute a-t-il un peu trop le nez dans le guidon et devrait-il prendre du recul...


                                            • EricB 16 février 2011 19:20

                                              PS : http://sondagepresidentielle.fr/

                                              Ce « sondage »-là vaut ce qu’il vaut, bien sûr. Il n’est pas basé sur des « échantillons représentatifs », mais, basé sur 22027 intentions de vote (à ce jour), et qui mesure une progression dans le temps, il ne vaut sans doute pas moins que les tous les autres sondages « commandés » (pour ne pas dire commandités...).
                                              La progression de Marine Le Pen y est assez fulgurante, mais REGULIERE, et passée de 37% il y a exactement 2 mois, arrive aujourd’hui à 51% (ce qui donne 53,38 en pourcentage de voix exprimées) : trés exactement le rapport inversé avec l’UMP, par rapport aux dernieres présidentielles (Sarkozy est ici lamentablement en 4me position, même derrière Royal, c’est dire ! avec 6,58% des voix exprimées).


                                            • Mister_Will Mister_Will 14 février 2011 14:57

                                              Intéressant article, mais hélas au final auto-promotionnel, sur les intérêts des uns ou des autres de se servir de l’épouvantail FN...
                                              Cela dit, les différentes projections, prévisions ou prophéties, même Elisabeth Teissier peut en faire, c’est dire .... Ca finit par couper la Pythie !

                                              Aussi je reparlerai de ce 2002 pour préciser une opinion personnelle : je reste persuadé que ce sont les votes de Pasqua, qui ont fait balancer JMLP vers le second tour devant Jospin (même si l’auteur a raison en évoquant la division de la gauche au premier tour).
                                              De quoi ouvrir le boulevard du plébiscite pour le grand Jacques au second tour et s’arranger ensuite pour régler les vieux différends...


                                              • papi 14 février 2011 15:15

                                                Monsieur

                                                 Je viens de lire votre article , qui bien que bien construit présente à mon sens quatre carences essentielles pour sa crédibilité :

                                                 Je tiens à préciser que je ne milite pour aucun groupe politique dans mon propos..

                                                1/ les partis politiques ne sont plus propriétaires des voix de leurs électeurs..
                                                2/ La volatilité des intentions de vote permanente et collée à l’actualité politique et sociale..
                                                3/ La survenance d’une alternative nouvelle au bipartisme qui comme le démontre les sondages est en phase d’amplitude..
                                                 
                                                4/ La méconnaissance actuelle de l’ensemble des candidatures ..

                                                Ces trois éléments non métrisables et quantifiables jettent un doute sur votre prospective..


                                                • trobador 14 février 2011 15:28

                                                  Une rumeur que je propose de lancer. Lors des prochaines cantonales, le rapport de 1 à 3 entre ump et fn sera inversé...et l’ump éclatera.


                                                  • Thucydide Thucydide 14 février 2011 15:36

                                                    Après mûre réflexion, je me souviens d’une séance de Ce soir ou jamais où un certain Soral, ex membre du FN, avait lancé cette profession de fois ubuesque.
                                                    Ça doit être ça , la rumeur.

                                                    Bon, plus sérieusement : notre cher planton de cabinets qui a servi de rédacteur est en train de nous balancer une intox venue tout droit de Pôle Phynance qui, se rendant compte de la capacité de nuisance insondable de Sarkozy par sa contre-productivité, anticipe déjà sur son échec programmé afin de le remplacer par un autre champion, DSK.

                                                    Si si, DSK, vous savez...
                                                    le mec qui se balade avec tellement de tampons « Gauche » bien en vue sur lui que ça sent la contrefaçon à plein nez.


                                                    • foufouille foufouille 14 février 2011 16:32

                                                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article113645

                                                      le FMI et DSK, c’est ca
                                                      tout est prive


                                                      • sisyphe sisyphe 14 février 2011 16:45

                                                        Nous devons expliquer sans relâche que LA SEULE façon de vraiment bouleverser le Système, c’est que les prochaines élections présidentielles soient marquées par l’irruption inattendue d’un tout nouvel « outsider » venant d’un tout nouveau parti : M. Asselineau et l’UPR.


                                                        Pipeau et piropagande !

                                                        « LA SEULE FACON de vraiment bouleverser le système », c’est d’en sortir ; en « zappant » le président, quel qu’il soit, de sortir du système présidentialiste et autocratique, en boycottant le 2ème tour de la présidentielle, en y votant blanc, et, surtout, en élisant, AUX LÉGISLATIVES, des députés appartenant aux partis qui inscrivent ces changements radicaux dans leurs programmes. 

                                                        Marre des pseudo « hommes providentiels », qui sont le fait des régimes despotiques ; le pouvoir doit revenir au peuple (par référendums) et à l’ensemble de ses représentants, dans une chambre plurielle, préparant l’avènement d’une VIème République, enclenchant un retour à une réelle démocratie. 



                                                        • Augustule Augustule 14 février 2011 16:58

                                                          Je crois mon cher Sisyphe que vous n’avez pas pris la peine de lire le programme et la charte fondatrice de l’UPR.

                                                          L’UPR n’a pas vocation à s’installer à l’Élysée pour des décennies, l’UPR à vocation à redonner le REEL pouvoir de décision au peuple français.

                                                          Voici les 7 points essentiels du programme :

                                                          1. la sortie urgente de l’euro, dont les effets sont désastreux dans tous les domaines et dont la désintégration est inéluctable,

                                                          2. la réattribution à la Banque de France de son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, sans quoi tout contrôle de l’endettement public est voué à l’échec (abrogation de l’article 25 de la loi n°73-7 du 3 janvier 1973),

                                                          3. la réappropriation par la France de son droit inaliénable à défendre elle-même ses propres intérêts à l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC), sans laisser cette tâche, cruciale pour contrer les délocalisations, à la Commission européenne qui piétine nos intérêts vitaux,

                                                          4. le rétablissement effectif du contrôle des flux de capitaux, de marchandises, de services et de personnes, seule mesure de sauvegarde permettant de donner un coup d’arrêt à la débâcle économique et sociale en cours,

                                                          5. la renationalisation de notre politique étrangère, accompagnée d’une sortie de l’OTAN et du retrait de nos troupes engagées dans des guerres juridiquement illégales, moralement honteuses, et très meurtrières(comme en Afghanistan par exemple),

                                                          6. la sortie au plus vite de l’Union européenne car toutes les mesures précédentes, vitales pour redresser la France, sont toutes contraires aux traités européens. Cette sortie est parfaitement possible : l’article 50 du traité sur l’UE l’a prévue,

                                                          7. le lancement d’un grand programme de logements sociaux. Il sera financé par notre sortie de l’UE, qui nous fera économiser au moins 10 milliards d’euros par an, estimation minimale du coût net de l’Union européenne pour la France. Nous résoudrons ainsi les problèmes de logement des Français tout en procédant à une relance économique créatrice d’emplois.

                                                          On est loin du pipeau et de la propagande !


                                                        • pastori 14 février 2011 17:46

                                                          je suis pour la proportionnelle à l’assemblée. ce sera dans le programme de gauche applicable à l’avènement de la nouvelle constitution.


                                                          mais de là à croire que le Fn va avoir 20% aux législatives, il ne peut y avoir que Kronfi, roumain vivant en Roumanie, donc bien informé pour y croire. smiley

                                                          aqux ligislative on ne vote pas un candidat pais des hommes du terrain. des gens connus des électeurs....
                                                           quand ils vont voir qui seront les candidats du FN, les travailleurs, ouvriers, artisans commerçants vont se précipiter pour les voter ! smiley
                                                          surtout quand ils vont dérouler leur « programme » : 25% d’inflation, retraite à 67 ans et le reste ! smiley

                                                          ça va bien les musulmans, il va bien falloir le décrapouiller ce programme ! comptez sur les gens de gauche pour le faire avec application.
                                                          en face, vous détaillerez celui de la gauche, juste pour comparer ! smiley
                                                          patience



                                                        • Papybom Papybom 14 février 2011 16:51

                                                          Bonjour Monsieur François Asselineau.

                                                           

                                                          LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 14/02/2011 à 15:20

                                                          Le 27 mai 2009, l’ancien lieutenant de Jacques Chirac à la Mairie de Paris , Jean Tiberi a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d’inéligibilité, dix mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende, tandis que son épouse Xavière s’est vu infliger neuf mois avec sursis et 5000 euros d’amende. Ils ont tous deux fait appel. 

                                                          Malgré cette condamnation, le député-maire UMP du Ve arrondissement de Paris conserve ses mandats électifs tant que la cour d’appel et, le cas échéant, la Cour de cassation n’auront pas statué sur son cas. 

                                                          Défendez-vous toujours votre ancien patron ? Un modèle pour les élections  !

                                                          Cordialement.


                                                          • Augustule Augustule 14 février 2011 17:03

                                                            La réponse à votre allusion est ici, (merci de prendre la peine de la lire) :

                                                            Quelques semaines avant les élections municipales de mars 2001, M.  Pasqua a conclu un accord électoral avec M. Tibéri, maire sortant, pour s’opposer à la fois aux listes RPR-UDF et aux listes PS. Aux termes de cet accord, M. Tibéri se réservait, pour lui-même et ses proches, 14 listes sur les 20 arrondissements parisiens ; et il cédait les 6 listes restantes à M. Pasqua pour que celui-ci les confie à ses propres collaborateurs.

                                                            C’est ainsi que M. Pasqua a demandé à M. Asselineau d’être son candidat tête de liste dans le XIXe arrondissement de Paris. Pour M. Pasqua, qui avait eu l’occasion de mesurer les capacités intellectuelles de M. Asselineau, il s’agissait de mettre désormais à l’épreuve ses capacités à mener une difficile campagne électorale de terrain et à se confronter au suffrage universel.Quoique n’ayant nullement été demandeur, M. Asselineau a donc accepté de relever ce défi, au nom du RPF dont il était membre. Il a bâti sa propre liste d’arrondissement de 36 candidats et a mené sa campagne en quelques semaines, en toute indépendance et sans concertation avec les équipes de M. Tibéri.

                                                            Pour en financer les frais (notamment l’impression des affiches, tracts, bulletins de vote, professions de foi et réunion publiques), M. Asselineau a souscrit un emprunt personnel de 380 000 F (environ 60 000 €) auprès de sa banque, emprunt qui fut gagé sur une hypothèque de son appartement.M. Asselineau, ayant obtenu le très bon score de 11,3% des suffrages au premier tour a été entièrement remboursé des frais engagés, conformément à la législation en vigueur qui prévoit le remboursement des frais de campagne à tous les candidats qui franchissent 5% des suffrages au premier tour. L’ensemble de la comptabilité des frais de campagne, tenue comme il se doit par un mandataire financier, a été ensuite certifiée par un commissaire aux comptes, puis par la Commission des comptes de campagne qui l’a validée sans aucune remarque (ce qui n’est pas toujours le cas).Contrairement à ce qui a pu être dit par quelques adversaires politiques, M.  Asselineau n’a jamais travaillé avec M. Tibéri à la mairie de Paris et n’a en aucun cas dirigé sa campagne électorale de 2001.

                                                            Le directeur de campagne de M. Tibéri était M. Bernard Bled, secrétaire général de la Ville de Paris.M. Asselineau, ayant obtenu plus de 10% des suffrages au premier tour de ces élections, a pu se maintenir en triangulaire au second tour contre le candidat RPR-UDF et contre le candidat PS. À la surprise générale – et notamment à celle des Renseignements généraux qui avaient prévu que son score s’effondrerait au second tour du fait d’un réflexe de prétendu « vote utile » – M. Asselineau a réalisé une nouvelle percée en recueillant 15,8% des suffrages au second tour de scrutin.

                                                            Ce score inattendu – et remarquable pour un candidat inconnu dans l’arrondissement , se confrontant à la fois au RPR-UDF et au PS, et dont c’était la toute première campagne électorale – a permis à M.  Asselineau d’être élu Conseiller de Paris.

                                                            http://www.u-p-r.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua


                                                          • zany 14 février 2011 17:44

                                                            Intéressant pour l’UPR,
                                                            je ne met pas en doute l’intégrité de monsieur Asselineau

                                                            Pour les magouilles politique le fait que Pasqua sois en justice montre que c’est quelqu’un de bien.

                                                            Je pense que la stratégie UMPS est de faire élire mélenchon...

                                                            UMPS plus aucune crédibilité
                                                            On nous donne le choix entre 2 parti le FdG et le FN sachant que le FN ne sera probablement pas élu au second tour (en gros on fait comme d’habitude), mon avis...j’en est plus

                                                            Tous vas trop vite pour un début de campagne présidentiel, les émissions politique se succède avec aucun débat intéressant, par contre on nous pond un débat de qualité JLM/MLP

                                                            Chercher l’erreur...

                                                            LES PETITS PARTI ceux qui n’ont aucune chance de gagner sont la clef,

                                                            UPR = sure
                                                            NDA = Pas sure MAIS crédible depuis 1999 (ancien pote de pasqua)


                                                            • keiser keiser 14 février 2011 17:57

                                                              Alors ça c’est drôle ...


                                                              Perso , j’entends exactement l’inverse .
                                                              Ce qui veut dire : little big man / le pen 

                                                              En dehors de toutes vos théories pseudo « Goebbelsienne » de bas étage .
                                                              Il me semble , que votre aussi pseudo art de retourner les situations est un peu épuisé .

                                                              • Pascain Pascain 14 février 2011 18:00
                                                                L’OR... MARINE LE PEN... LES SONDAGES ET KARL MARX... 
                                                                du 14 au 17 février 2011  : J’ai vu deux pages web de sondages pour les élections présidentielles de 2012 et, surprise, aujourd’hui Marine Le Pen gagne (vote des internautes) au premier tour avec... 60 ou 66% des voix ! Dingue. La question que je lui avais posée était la bonne finalement. Du coup, l’article de Marianne intitulé « Il ne faut pas laisser l’étalon-or à Marine le Pen » devient assez drôle, sachant que DSK, partisan du modèle PQ Lotus (pack de 6) version « Droits de tirage spéciaux », lui, est donné gagnant par les sondages officiels actuels.


                                                                Suite sur : http://www.jovanovic.com/blog.htm

                                                                • pastori 14 février 2011 18:06

                                                                  Mr rolland,

                                                                   en matière d’érudition politique, dommage que Agoravox ne permette qu’une dizaine de lignes et des phrases à coups de serpe. . peut-être prendriez vous une leçon. ne vous fiez pas aux apparences, je ne suis berger que de coeur. encore que les bergers...

                                                                  Mr augustule, 

                                                                  « M. Asselineau a donc accepté de relever ce défi, au nom du RPF dont il était membre. »
                                                                  ce n’est pas parce que pasqua et tibéri ont eu des problèmes d’ego avec le rpr qu’il sont devenus gauchistes pour autant !

                                                                  je sais par mon grand âge que les souris n’accouchent pas de lapins.

                                                                  RPf c’est pasqua + de villiers. la crème des humanistes
                                                                  . s’il a accepté ce défi c’est qu’il partageait les valeurs de ce parti, de ces gens. 
                                                                  serait-il devenu communiste ? 

                                                                  Votre messie est un homme de droite, qui comme Mr bayrou, comme Mr villepin, comme Mr dupônt-aignan, ont participé activement à tous les gouvernements qui ont fait cette politique capitaliste qui nous mène à ce constat catastrophique. 

                                                                  pas plus que le pen, qui est d’extrême droite et n’ a rien renié, selon ses dires, des idées et des propos de son père

                                                                  des gens de droite -libéraux- capitalo sauvages on n’en veut plus !,  car ils engendrent la misère.
                                                                  faut vous faire rentrer ça dans la tête. 

                                                                  30 millions de bouclier fiscal remboursé à Mme bétencourt on ne vous a pas beaucoup entendu râler contre.




                                                                  • Sachant Sachant 15 février 2011 00:51

                                                                    « Votre messie est un homme de droite, qui comme Mr bayrou, comme Mr villepin, comme Mr dupônt-aignan »

                                                                    Qui ont dit pis que pendre sur M. NIcolas SARKOZY pendant la campagne électorale
                                                                    Pour finalement nous appeler à voter pour lui au second tour

                                                                    Comme si au second tour nous votions (ou pas) par obéissance plus que par conviction
                                                                    Ne sont-ils pas savoureux ces André VERCHUREN de la politique ?


                                                                  • latortue latortue 14 février 2011 18:51

                                                                    Mon pauvre Mr asselineau ,il n’est point nécessaire d’avoir fait l’ENA ni HEC pour comprendre le traquenard que vous nous préparez comme en 2002 .
                                                                    il suffit de comparer les élections PRESIDENTIELLES 2002
                                                                    au premier tour Chirac fait 19,8 %
                                                                    Jospin 16,18 %
                                                                    et le Pen 16,86 %
                                                                    que croyez vous qu’il va se passer en 2012 avec la bande de bras cassés qui vont se présenter a gauche car, pour moi, DSK n’est pas a gauche il se dit de gauche mais ne l’est pas au FMI il n’a pas le comportement d’un homme de gauche
                                                                    je tiens les paris MARINE LE PEN va nous étonner tous car les gens en ont marre, le ras le bol ambiant n’a jamais été aussi fort et le nain ne fait rien pour arranger les choses .



                                                                    • Sachant Sachant 15 février 2011 00:43

                                                                      Rien à voir avec 2002

                                                                      En 2002, nous avons pris un risque
                                                                      Et façonné notre expérience

                                                                      La prochaine fois, il aura 53 % de 27 % des votants
                                                                      Le tenant du titre UMP face au challenger FN

                                                                      On peut duper mille fois une personne
                                                                      On peut duper une fois mille personnes
                                                                      On ne fera pas voter deux fois un électorat de gauche pour un tdc de l’UMP en ballotage


                                                                    • sdzdz 14 février 2011 20:25

                                                                      L’ UPR n’est pas le « seul » mouvement à prôner la sortie de l’Union européenne et de l’Euro, il y a le nôtre également, l’ IRC ! Et contrairement à Debout la République, nous ne devons rien d ’essentiel à l’UPR sur ces deux orientations puisqu’elles sont le fruit d’analyses géostratégiques propres. D’ailleurs, n’importe quel homme d’Etat arriverait à ce type de conclusion, notamment par rapport à la question de la dette publique, sans même parler de ceux qui ne voulaient pas de l’euro dès l’origine et qui sont très nombreux !

                                                                      Il y a un an, l’ UPR ne me semblait pas avoir de stratégie de conquête du pouvoir, et aujourd’hui encore une certaine ouverture d’esprit semble faire défaut : l’ UPR n’est pas la « seule façon de bousculer le système »...

                                                                      IRC, « Initiative Républicaine de Coalisés », au moins c’est clair, nous comptons d’abord sur nous-mêmes, mais nous ne comptons pas que sur notre seule formation !

                                                                      Quant au fond de l’analyse présentée concernant le FN par rapport à DSK, il est globalement juste...

                                                                      http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com


                                                                      • Jean Lannes Chris Lefebvre 14 février 2011 21:55

                                                                        "Ce serait alors, sinon la preuve, du moins une forte présomption qu’il existerait un accord secret UMP-PS pour faire élire M. Strauss-Kahn.« 

                                                                        La conclusion est dans votre article.

                                                                        De plus, en insistant bien sur le fait que, selon vous, il est »très peu probable" que Marine Le Pen soit au second tour, vous tombez aussi dans le jeu de la prophétie autoréalisatrice !

                                                                        Tout un article pour nous dire de voter UPR en 2012... Franchement, à part votre critique de l’Europe, où sont vos solutions ?


                                                                        • Augustule Augustule 15 février 2011 09:30

                                                                          « Tout un article pour nous dire de voter UPR en 2012... Franchement, à part votre critique de l’Europe, où sont vos solutions ? »

                                                                          Vous n’avez pas dû lire tous les messages, les solutions proposées par l’UPR sont les mêmes depuis toujours :

                                                                          1. la sortie urgente de l’euro, dont les effets sont désastreux dans tous les domaines et dont la désintégration est inéluctable,

                                                                          2. la réattribution à la Banque de France de son rôle normal de financement de l’État et des collectivités locales, sans quoi tout contrôle de l’endettement public est voué à l’échec (abrogation de l’article 25 de la loi n°73-7 du 3 janvier 1973),

                                                                          3. la réappropriation par la France de son droit inaliénable à défendre elle-même ses propres intérêts à l’Organisation Mondiale du Commerce(OMC), sans laisser cette tâche, cruciale pour contrer les délocalisations, à la Commission européenne qui piétine nos intérêts vitaux,

                                                                          4. le rétablissement effectif du contrôle des flux de capitaux, de marchandises, de services et de personnes, seule mesure de sauvegarde permettant de donner un coup d’arrêt à la débâcle économique et sociale en cours,

                                                                          5. la renationalisation de notre politique étrangère, accompagnée d’une sortie de l’OTAN et du retrait de nos troupes engagées dans des guerres juridiquement illégales, moralement honteuses, et très meurtrières(comme en Afghanistan par exemple),

                                                                          6. la sortie au plus vite de l’Union européenne car toutes les mesures précédentes, vitales pour redresser la France, sont toutes contraires aux traités européens. Cette sortie est parfaitement possible : l’article 50 du traité sur l’UE l’a prévue,

                                                                          7. le lancement d’un grand programme de logements sociaux. Il sera financé par notre sortie de l’UE, qui nous fera économiser au moins 10 milliards d’euros par an, estimation minimale du coût net de l’Union européenne pour la France. Nous résoudrons ainsi les problèmes de logement des Français tout en procédant à une relance économique créatrice d’emplois.


                                                                        • Augustule Augustule 14 février 2011 23:32

                                                                          Avec de tels arguments, je crois qu’on a affaire à un fin analyste politique.
                                                                          Le Jean Michel Apatie d’Agoravox !


                                                                        • Sachant Sachant 15 février 2011 00:36

                                                                          « Le Jean Michel Apatie d’Agoravox ! »

                                                                          Moi qui adore l’ironie...

                                                                          En terme de finesse, je ne saurais dire

                                                                          En terme d’analyse... Comment qu’y disait déjà COLUCHE ?
                                                                          Ha ouais...
                                                                          JE ME MARRE

                                                                          Pour ce qui est de l’analyse, il me semble qu’un garçon, que je n’apprécie pas outre mesure
                                                                          Comme le grand frère de David GUETTA
                                                                          Vaut tous les APATIE du secteur privé

                                                                          Un partout balle au centre et on recommence


                                                                        • Sachant Sachant 15 février 2011 00:27

                                                                          Une rumeur, c’est un meme qui se propage
                                                                          Ccomme une trainée de poudre
                                                                          Entérinant une (pseudo ?) réalité ayant trait
                                                                          A l’actualité ou au passé récent

                                                                          Parler d’un potentiel affrontement au second tour
                                                                          Des présidentielles de 2012
                                                                          Comme d’un rumeur
                                                                          C’est
                                                                          - Soit une « fuite » qui vient du futur
                                                                          - Soit un délire de manipulateur débutant

                                                                          J’ai choisi


                                                                          • EricB 16 février 2011 10:55

                                                                            J’ai eu la même réaction que vous, mais vous l’avez parfaitement verbalisé.

                                                                            Cet article cache fort mal ce « délire de manipulateur débutant ».
                                                                            Les gros sabots de Monsieur Asselineau ne sont pas trés discrets. Il lui faudra un peu plus de subtilité s’il veut vraiment faire carrière en politique....


                                                                          • Liior 15 février 2011 14:49

                                                                            Et bien on pourra au moins noter que cet article a donné lieu à débat, et que c’est tout de même ça la base de la démocratie, chacun a pu exprimer ses idées (pour certains ce furent de simples argumentations ad hominem, pour d’autres de réelles analyses).


                                                                            On peut donc en tirer tout de même quelque chose de positif.

                                                                            Cordialement,

                                                                            • JahRaph JahRaph 15 février 2011 18:00

                                                                              Doit-on avoir encore confiance en nos élections nationales ? (UMPS, médias non libres, etc.)

                                                                              Non répondent certains, et ils proposent des états généraux ainsi qu’une constituante.

                                                                              Oui répondent d’autres, et se trompent de champion (NDA, MLP, Mélenchon, EELV, ...)

                                                                              Enfin, il y a ceux qui répondent oui, et qui ont trouvé leur champion : François Asselineau. Contrairement aux autres partis/personnalités précitées, il n’y a rien à reprocher à l’engagement de M. Asselineau via son parti.

                                                                              Ceux qui ont visionné ses conférences ont compris : ce Monsieur essaie tout simplement d’expliquer à ses compatriotes comment l’oligarchie actuelle est arrivée au pouvoir.


                                                                              • romaniel 15 février 2011 22:06

                                                                                Bon soir à tous.
                                                                                Je suis consterné par certain commentaires à propos de l’article de François Asselineau .
                                                                                Je ne voudrais pas être méchant , mais certain intervenants ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez.
                                                                                Ils n’ont pas compris que le mouvement de Monsieur Asselineau est un mouvement d’alliance de tous les Français pour faire rempart à de prétendu idées politiques qui n’ont pas d’autre objectifs que de nous vendre au plus offrants . J’ai nommer les tenanciers des super structures mondialistes.

                                                                                Bien sur il est facile de ricané sur tel ou tel aspect de l’analyse, mais le mal est bien là et il est implanté dans les consciences avec une logique implacable. Le mal est tel que la plus part des gens ne sont mêmes plus en mesure d’avoir le moindre discernement.
                                                                                Monsieur Asselineau est le seul homme politique qui à le courage de dire les choses sans passé par le prompteur des discours autorisés par la pègre au pouvoir.

                                                                                Vous devriez être heureux de savoir que de tel hommes sont là, face à l’adversité de rigueur dans ce monde en déconstruction.
                                                                                Il est facile pour certain de se draper dans le manteau du nationaliste exclusif . Mais plus dure sera la chute . Comme dit Monsieur Asselineau : « Si le front National n’existait pas il faudrait l’inventer . C’est d’ailleurs se qui à été fait en 1983 par Mitterrand . »
                                                                                Alors bon ! La leçon n’a encore servit à rien, car ceux qui abondent dans les bas fonds de l’espèce n’ont toujours pas la conscience que leurs convictions ne servent à rien sinon à nourrir les objectifs de ceux qui les utilises à leurs propre fin.

                                                                                Il est certain qu’être un jouer est plus facile. Avoir un vrai regard demande un investissement personnel plus abrupt et moins confortable.

                                                                                Bonne soirée à vous.

                                                                                Spécialement pour non666 :

                                                                                Dire que Monsieur Asselineau est un NOVICE en Politique est vrai :
                                                                                Effectivement il n’a pas de vice en politique, contrairement à ceux que vous soutenez.


                                                                                • EricB 16 février 2011 10:33

                                                                                  « Une écrasante majorité d’entre eux préfèreront ne pas voter plutôt que de voter pour la représentante du FN. »

                                                                                  Vous affirmez cela comme une vérité incontournable, or, la situation a radicalement changé depuis 2002. Le FN n’est plus, pour bon nombre de citoyens, le « parti du diable »...

                                                                                  Et je persiste à croire que vous aurez bien des surprises en mai 2012...


                                                                                  • Arthur 123 16 février 2011 15:20

                                                                                    Rien nous empêche d’adopter une position original, qui va à l’encontre de la rumeur.
                                                                                    Soyons créatifs et allons joyeusement à contre pied contre nos néocon-politiques.
                                                                                    Inventons une riposte électoral qui les désarçonnes et les prives de la légitimités populaires. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès